• DE LA BRUME PASSAGÈRE À L'AMOUR ÉTERNEL

    vivreaujourdhui.com

    DE LA BRUME PASSAGÈRE À L'AMOUR ÉTERNEL

     
     
    5 Mars 2015

     
     

    Dans le déchaînement de mon indignation, je t’ai caché ma face pour un petit instant, mais dans mon amour éternel, j’ai de la tendresse pour toi. C’est là ce que déclare ton libérateur, l’Éternel.
    Ésaïe 54.8

    Lorsque la brume survient sur la mer, elle enveloppe tout d’un voile ouateux. Les repères les plus distincts deviennent flous, et la route vers le port s’estompe. Cette vapeur opaque étouffe les sons et les voix qui veulent nous indiquer la direction. Il ne reste plus au marin sans boussole qu’à jeter l’ancre et attendre que le brouillard disparaisse.
    Il arrive que Dieu nous cache sa face afin que nous cessions de mener notre barque de façon insensée sur l’océan de notre inconséquence. Il nous isole dans un cocon de brouillard pour nous inviter à réfléchir quant au cap à suivre pour mener notre barque. Puis, comme la brume disparaît devant le soleil et le vent, notre désarroi s’enfuit devant la tendresse de Dieu. L’amour de Dieu est éternel, mais nous ne le voyons pas quand nous lui tournons le dos. La Bible, telle une boussole, nous invite à nous tourner vers Dieu pour sortir du brouillard et trouver le vrai sens de la vie, parole de marin !
    Cessons de dériver au gré de nos utopies pour placer notre confiance dans l’amour libérateur de notre Créateur.

    Alain Monclair

     

    DE LA BRUME PASSAGÈRE À L'AMOUR ÉTERNEL

     

    Livre du prophète Ésaïe 54. 6-10 : "Comme une femme abandonnée, tu étais complètement découragée. Mais le Seigneur t’a rappelée. Oui, ton Dieu dit : Est-ce que quelqu’un peut vraiment rejeter la femme qu’il a choisie quand il était jeune ? Je t’ai abandonnée très peu de temps. Mais, avec une grande tendresse, je veux te reprendre. J’étais très en colère contre toi, et j’ai refusé de te voir pendant un court moment. Mais avec un amour sans fin, je te montre ma tendresse. C’est moi, le Seigneur, qui te dis cela, moi qui te libère. « Je vais agir comme au temps de Noé. J’avais promis qu’il n’y aurait plus de grande inondation sur la terre. De même, je promets aujourd’hui de ne plus me mettre en colère contre toi, de ne plus te menacer. 10 Les montagnes peuvent bouger, les collines peuvent changer de place, mais l’amour que j’ai pour toi ne changera jamais, l’alliance que j’ai établie avec toi pour te rendre heureuse ne bougera jamais. C’est moi le Seigneur qui te dis cela, dans ma tendresse. »

    « 5 PRODUITS NATURELS POUR PERDRE DU POIDSLE REFLUX GASTRO-OESOPHAGIEN »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :