• CRISE EXISTENTIELLE

    vivreaujourdhui.com

    CRISE EXISTENTIELLE

     
     
     
     
    8 Novembre 2014
     

     

    Car en lui (en Jésus-Christ) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre… Tout a été créé par lui et pour lui.
    Colossiens 1.16

    J’ai vécu 26 ans sans me préoccuper de Dieu. Vers la fin de cette période, il m’arrivait souvent de réfléchir sur ma vie et de la trouver absurde. L’expression « métro, boulot, dodo » traversait mes pensées, me laissant insatisfaite et déprimée. La vie me semblait alors ne pas avoir d’intérêt, ni de sens. Je me demandais : « À quoi ça sert de vivre, si la vie se résume à se lever, à travailler et à dormir, pour finalement, mourir ? »…

    En lisant la Bible et en découvrant la foi en Dieu, j’ai appris que la vie n’a de sens que si elle est vécue avec Christ. « C’est Jésus qui donne un sens et une valeur à la vie. En Jésus-Christ, je sais d’où je viens et où je vais : je viens de Dieu et je vais vers Dieu. Mais sans Jésus-Christ, je ne viens de rien et je ne vais vers rien… La terre est faite pour graviter autour du soleil… L’homme est fait pour graviter autour de Jésus-Christ. »1

    La Bible dit de tout être humain : Dieu l’a créé, il l’a formé dans le sein maternel, son souffle l’anime, il lui donne la respiration et le souffle, il lui donne la vie, le mouvement et l’être… Mais pour le chrétien – celui ou celle qui a placé sa foi en Jésus-Christ –, il y a bien davantage. La Lecture proposée offre une liste impressionnante de ce qu’il est « en Christ », par sa foi, et dans quel but.

    Quel soulagement de savoir que je ne suis pas sur cette terre par hasard, et que ma vie a un sens !2

    Sonia Antoine

    1 Fernand Legrand,     2 Éphésiens 2.10

     

     

    CRISE EXISTENTIELLE

    Lettre aux Éphésiens 1. 3-14 : "3 Louange à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! En effet, il nous a bénis dans le Christ en nous communiquant les dons de son Esprit qui viennent du ciel. 4 Avant la création du monde, Dieu nous a choisis dans le Christ pour que nous soyons saints et sans défaut devant ses yeux. Dieu nous aime 5 et, depuis toujours, il a voulu que nous devenions ses fils par Jésus-Christ. Il a voulu cela dans sa bonté. 6 Alors chantons la gloire de Dieu pour la grandeur de ses bienfaits ! Il nous les donne généreusement par son Fils très aimé. 7 Dans le Christ, par son sang , nous sommes libérés du mal, et nos péchés sont pardonnés, tellement la bonté de Dieu est grande ! 8 Oui, Dieu nous a couverts de ses bienfaits. Il nous a donné toute la sagesse et l’intelligence. 9 Il nous a fait connaître son mystère, c’est-à-dire ce que, dans sa bonté, il voulait faire dans le Christ depuis toujours. 10 Ce projet, Dieu voulait le réaliser au temps choisi par lui : rassembler tout ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre, sous un seul chef, le Christ. 11 Et dans le Christ, Dieu nous a donné notre part au salut en nous choisissant d’avance selon son projet. Il a fait tout cela parce qu’il l’a décidé et voulu. 12 Alors, nous qui avons été les premiers à mettre notre espoir dans le Christ, chantons la gloire de Dieu ! 13 Dans le Christ, vous aussi, vous avez entendu la parole vraie, la Bonne Nouvelle qui vous sauve. Ensuite, vous avez cru dans le Christ, et Dieu vous a marqués d’un signe. Cette marque, c’est l’Esprit Saint qu’il a promis. 14 Cet Esprit est la première part des biens que nous allons recevoir de Dieu. Nous les posséderons quand nous serons entièrement libérés du mal. Alors chantons la gloire de Dieu !"

    « IL PEUT TOUT RÉPARERLE MIRACLE DE CANA »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :