• CONFIANCE

    vivreaujourdhui.com

    CONFIANCE

     
     
     
    9 Janvier 2015
     
     
     

    Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et les tiens.
    Actes 16.31

    Croire, croire, mais qu’est-ce que cela veut dire ? Moody l’illustre par l’histoire suivante :
    J’ai placé mon petit garçon de deux ans sur une table. Je m’en éloignai d’un mètre et je lui dis :
    – Willie, saute !
    – Non, papa, j’ai peur.
    – Je t’attraperai dans mes bras. Regarde-moi et saute !
    L’enfant s’avança au bord de la table, regarda par terre et dit : – J’ai peur.
    Je lui répétais : – Willie, ne t’ai-je pas dit que je t’attraperai dans mes bras ? Alors, regarde-moi dans les yeux et saute ; je t’attraperai.
    Il se prépara pour la troisième fois à sauter, mais au moment décisif, il regarda de nouveau le sol et eut peur. Je l’encourageai encore : – Willie, ne me quitte pas des yeux, ne regarde pas par terre !
    Cette fois, mon enfant sauta dans mes bras. Puis il me dit : – Je peux sauter encore une fois ?
    Il sauta sans hésiter. Je reculai de quelques dizaines de centimètres, mais cela ne l’effraya pas : il avait pris confiance en moi et ne regardait plus par terre.
    Si nous avons pris confiance en Jésus-Christ, nous ne regarderons plus aux obstacles et aux difficultés, mais à son amour et à sa toute-puissance.

    Alfred Kuen

     

     

    CONFIANCE

    Évangile selon Matthieu 14. 25-33 : "25 Vers la fin de la nuit, Jésus vient vers ses disciples en marchant sur l’eau. 26 Quand les disciples le voient marcher sur l’eau, ils sont effrayés, ils disent : « C’est un fantôme  ! » Et ils se mettent à crier, parce qu’ils ont peur. 27 Mais Jésus leur parle tout de suite en disant : « Rassurez-vous, c’est moi ! N’ayez pas peur ! »

    28 Alors Pierre lui dit : « Seigneur, si c’est bien toi, donne-moi l’ordre de venir vers toi sur l’eau. » 29 Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre sort de la barque et il se met à marcher sur l’eau pour aller vers Jésus. 30 Mais, en voyant qu’il y a du vent, il a peur, il commence à s’enfoncer dans l’eau. Alors il crie : « Seigneur, sauve-moi ! » 31 Aussitôt, Jésus tend la main à Pierre, il le saisit et lui dit : « Tu n’as pas beaucoup de foi ! Tu n’as pas eu confiance. Pourquoi ? » 32 Ils montent tous les deux dans la barque, et le vent s’arrête de souffler. 33 Alors les disciples qui sont dans la barque se mettent à genoux devant Jésus en lui disant : « Vraiment, tu es Fils de Dieu ! »

    « 10 PLANTES POUR FACILITER LA DIGESTIONDIEU NE PERMET PAS UNE DOULEUR EN VAIN »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :