• COMMENT VA VOTRE ÂME ?

    COMMENT VA VOTRE ÂME ?
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “Vas-tu bien ? […] Elle répondit : Bien” 2Rois 4.26 
     
     
    Si vous mouriez aujourd'hui, iriez-vous au ciel ? Avant de répondre, lisez cette histoire.

    Quel repos céleste Jésus, d'être à toi !
    En 1871, un incendie ravage Chicago, fait plus de trois cents victimes et laisse des centaines de milliers sans abri. Horatio Gates Spafford, un avocat ami proche de l'évangéliste Moody, ne ménage pas sa peine pour aider ses concitoyens à reconstruire leur ville.

    Au bout de deux ans d'efforts, il décide de prendre avec sa famille des vacances bien méritées. Il prévoit de retrouver Moody qui mène une campagne d'évangélisation en Angleterre, puis de visiter l'Europe continentale. Retenu à la dernière minute par ses affaires, Spafford laisse sa femme Anna et ses filles embarquer sur un vapeur et promet de les rejoindre plus tard.

    Hélas, au large de Terre-Neuve, le bateau entre en collision avec un voilier anglais et sombre en quelques minutes. Anna survit en s'agrippant à un morceau d'épave, mais ses quatre filles se noient. Le lendemain, Spafford reçoit un terrible télégramme qui commence par ces mots : "Seule survivante !". Sans délai, il embarque pour rejoindre sa femme.

    Plus tard, il dira calmement à son ami Moody : "C'est bien, que la volonté de Dieu soit faite". Lorsque son bateau passe sur les lieux du drame il compose cette magnifique hymne qui depuis a consolé tant de gens : "Quel repos céleste Jésus, d'être à toi ! À toi pour la mort et la vie, dans les jours mauvais de chanter avec foi : tout est bien, ma paix est infinie !"

    Une pensée pour aujourd'hui

    Pouvez-vous chanter ces mots ? Vous le pouvez lorsque vous acceptez Jésus comme votre Sauveur. Pourquoi ne pas le faire aujourd'hui sur ConnaitreDieu.com ? Qui sait de quoi demain sera fait ?
     
    Bob Gass
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Vous vous faites du mal sans vous en rendre compteLe syndrôme du canal carpien : causes et solutions »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :