• Comment faire pour utiliser le vinaigre de cidre comme médicament

    sante-nutrition.org

    Comment faire pour utiliser le vinaigre de cidre

    comme médicament


    vinaigre8

     

     

    Le vinaigre de cidre est un excellent remède naturel pour le traitement de nombreuses maladies et conditions de santé. Les scientifiques ont reconnu sa puissance miraculeuse et le considèrent comme faisant partie de l’alimentation quotidienne de chacun.

     

    La dose optimale de vinaigre de cidre à prendre pendant la journée a été déterminé. C’est une solution de deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans de l’eau tiède, préalablement bouillie, et deux cuillères à café de miel.

    Cet élixir est une aide pour les maladies de la gorge, les selles irrégulières, une mauvaise circulation et l’échange de substances dans le corps. L’apport de vinaigre de cidre est recommandé quand il est question de maladies du cœur, de maladies des vaisseaux sanguins liés et de maladies rénales.

    Il a été prouvé que le vinaigre de cidre abaisse la pression artérielle et est idéal pour le maintien de la ligne. Selon certaines sources, le vinaigre de cidre s’est montré efficace pour augmenter la fertilité chez l’homme ainsi que chez les animaux. Il est également efficace concernant la miction nocturne chez les enfants.

    L’application externe de vinaigre dilué est un bon remède contre les démangeaisons de la peau. Massez la zone affectée avec du vinaigre dilué pour éviter les démangeaisons. C’est également efficace chez les personnes en bonne santé. Outre la sensation de fraîcheur qui dure longtemps, ces «bains d’acide» donneront à la peau, de la douceur, de la moiteur et une apparence saine.

    Concernant l’apparition des varices, des applicatiions de vinaigre de cidre feront l’affaire. Celles-ci, combinées avec un régime alimentaire sain et la détoxification du corps, donnent d’excellents résultats.

    De la même manière, le vinaigre de cidre facilite certaines maladies rhumatismales et élimine la sensation de fatigue constante.

    Nettoyez votre gorge avec du vinaigre de cidre au premier signe d’un rhume. Emportez du vinaigre de cidre quand vous êtes sur la route (surtout en été) pour éviter les inconforts digestifs, qui se produisent souvent à la suite de changements de nourriture et d’eau.

    Le vinaigre de cidre et sa combinaison avec du miel devraient occuper une place importante de l’alimentation chez les athlètes et « les intellectuels ». Ce vinaigre est riche en potassium, et il influe sur le travail des muscles et des nerfs et participe aux processus biochimiques des cellules.

    Si votre médecin exclut d’autres raisons, et vous sentez encore de la faiblesse, des étourdissements, des crampes et des douleurs musculaires, vous avez probablement seulement un manque de potassium.

    Voici quelques recettes qui ont fait leurs preuves pour être très efficaces dans certains troubles de santé et maladies:

    Contre la fatigue chronique

    Mettez trois cuillères à café de vinaigre de cidre dans une tasse de miel. Placer le mélange dans un bocal et prenez deux cuillères à café tous les soirs avant de vous coucher. Une autre façon de traiter la fatigue chronique est de boire un verre d’eau mélangée à une cuillère à café de vinaigre de cidre pendant le déjeuner.

    Les maux de tête

    Buvez un verre d’eau mélangée avec deux cuillères à café de miel et deux cuillères à café de vinaigre de cidre.

    Contre les brûlures

    Appliquez du vinaigre de cidre dilué sur les brûlures plusieures fois par jour. Le vinaigre de cidre va éviter les ampoules et réduire la douleur.

    Pour diminuer la pression artérielle

    Buvez un verre d’eau mélangée avec une cuillère à café de vinaigre de cidre trois fois par jour.

    Pour se rincer la gorge

    Ajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Gargarisez vous avec ce mélange toutes les deux heures.

    Contre l’inflammation et la douleur dans les sinus

    Buvez un verre d’eau mélangée avec une cuillère à café de vinaigre de cidre plusieures fois par jour.

    Contre les douleurs rhumatismales dans les articulations

    Mettez un tissu en coton imbibé de vinaigre de cidre sur la zone touchée pendant la nuit. Couvrez le tissu de coton imprégné d’un tissu en laine.
    Buvez aussi un verre d’eau mélangée avec deux cuillères à café de vinaigre de cidre à chaque repas.

    Contre l’eczéma

    Les zones touchées sont enduites de vinaigre de cidre quatre fois pendant la journée et trois fois pendant la nuit. L’eczéma et les démangeaisons auront disparues en peu de temps.

    Perte de poids

    Buvez un verre d’eau mélangée avec une cuillère à café de vinaigre de cidre chaque matin sur un estomac vide, ou buvez un verre d’eau mélangée avec deux cuillères à café de vinaigre à chaque repas. Ce traitement devrait durer deux mois. Le vinaigre de cidre accélère le processus de combustion des dépots de graisses.

    Contre les varices

    Frottez la zone de la peau affectée avec du vinaigre de cidre pur chaque matin et soir. Aussi, buvez un verre d’eau mélangée avec deux cuillères à café de vinaigre de cidre deux fois par jour. Ce traitement doit durer un mois.

    Pour se nettoyer la peau 

    Mélangez une part de vinaigre de cidre avec huit parts d’eau. Pulvérisez votre visage avec ce mélange trois fois par jour.

     

    Source : Healthy Food House
    « Savoir reconnaître les différences entre un infarctus, un arrêt cardiaque et un ictus5 conseils pour relativiser une mauvaise journée »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :