• COMME UN CERF QUI SOUPIRE...

    vivreaujourdhui.com

    COMME UN CERF QUI SOUPIRE...

     
     
     
     
     
    14 Août 2015

     
     

    Comme un cerf qui soupire après l’eau des ruisseaux, de même je soupire après toi, ô mon Dieu. J’ai soif de Dieu, du Dieu vivant !
    Psaume 42.2

    Ce psaume est écrit par un exilé loin de sa terre, à qui il semble que Dieu est absent, qu’il ne l’entend plus ou qu’il l’ignore. Dans ces versets, on lit soupirs, larmes, sentiment d’abandon, de punition. Et des moqueries : par deux fois, on demande au psalmiste Ton Dieu, où est-il donc ?
    J’aime beaucoup ce psaume, car ma vie ces dernières années m’a conduit dans des « exils » successifs loin de plusieurs de ceux qui m’étaient proches. Pour sûr, plusieurs vivent des choses plus éprouvantes que moi. Mais quand les semaines, les mois et les années passent, on a l’impression que les flots nous submergent, que Dieu nous ignore, qu’il est lointain. Pourquoi ? On ne comprend pas.
    Alors il reste malgré tout un lieu solide sur lequel se tenir, le rocher de notre salut, Jésus-Christ.
    Aussi je fais miennes les paroles du psalmiste : Pourquoi donc, ô mon âme, es-tu si abattue, et gémis-tu sur moi ? Mets ton espoir en Dieu ! Je le louerai encore, mon Sauveur et mon Dieu. Et tout comme lui, j’ai besoin de me le redire par deux fois et même davantage.
    Je vous propose de les faire aussi vôtres en cette journée. Approchez-vous de Dieu par la lecture de la Bible et par la prière. Même si elle prend la forme de plaintes ou de lamentations ! Même s’il vous en coûte et que cela vous semble creux, voire inutile, ne lâchez pas, car Lui ne nous lâche jamais !

    François-Jean Martin

     

    deer-579198_640


    Psaume 42. 2-6 : "Comme une biche désire l’eau du ruisseau, ainsi je te désire, toi, mon Dieu. J’ai soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand pourrai-je entrer dans son temple et me présenter devant lui ? Jour et nuit, je passe mon temps à pleurer, car on me dit sans arrêt : « Et ton Dieu, que fait-il ? » J’ai des souvenirs qui me touchent le cœur : autrefois, je marchais en tête de la procession. J’avançais vers la maison de mon Dieu dans la foule en fête, parmi les cris de joie et de louange. Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu ! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu."

     

     

     

     

    « 25 habitudes de gens qui sont heureux, en bonne santé, et qui réussissentUne top model voit sa jambe amputée à cause d’un tampon »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :