• "CHOISIS ENTRE DIEU ET MOI !"

    vivreaujourdhui.com

    "CHOISIS ENTRE DIEU ET MOI !"

     
     
    23 Avril 2015
     
     

    Ceux qui se déclareront pour moi devant les hommes, je me déclarerai aussi pour eux devant mon Père céleste. Matthieu 10.32

     

    Mon père, un libre-penseur convaincu, me dit un jour : – Jean, tu sais que je suis ennemi de la religion : je ne veux pas que tu pries chez moi. 

    Mais je savais qu’il vaut mieux obéir à Dieu qu’aux hommes et je continuai à prier. Il me dit alors :

    – Choisis entre Dieu et moi. Si tu ne renonces pas à la prière, je jure que tu ne passeras plus le seuil de cette porte. Je te donne jusqu’à demain pour réfléchir.

    Je passai la nuit à implorer le secours de Dieu. Le matin venu mon père m’aborda brusquement :

    – Eh bien, as-tu fait ton choix ?

    – Mais père, je ne peux pas désobéir à Dieu…

    – Dans ce cas, quitte cette maison sur-le-champ et ne reparais plus devant mes yeux ! Pars immédiatement !

    Je me dirigeai vers la porte. Au moment de sortir, je me retournai et je dis à mes parents :

    – Avant de m’éloigner de vous pour toujours, je vous demande de m’accorder une grâce, une seule.

    – Parle, répondit mon père ; il ne sera pas dit que nous avons refusé à notre enfant sa dernière demande ; mais sache qu’après cela, tout sera fini entre nous.

    – Eh bien, laisse-moi prier ici même pour vous deux.

    Mes parents, qui s’attendaient à tout sauf à cela, restèrent interdits et muets. J’en profitai pour me mettre à genoux et prier avec ferveur et amour pour eux, pour leur salut, de sorte qu’ils tombèrent tous deux à genoux. Lorsque je me relevai, mon père me dit :

    – Ne t’en va pas, Jean. Reste avec nous, mon fils, reste avec nous !

    La foi et la prière avaient remporté la victoire.

    rapporté par Alfred Kuen

     

    "CHOISIS ENTRE DIEU ET MOI !"

     

    Évangile selon Matthieu 10. 28-39 : "28 N’ayez pas peur des gens qui tuent le corps. Ils ne peuvent pas tuer la vie qui est en vous. Celui que vous devez respecter avec confiance, c’est Dieu. Lui, il a le pouvoir de vous faire mourir tout entiers dans le lieu de souffrance. 29 Est-ce qu’on ne vend pas deux petits oiseaux pour presque rien ? Pourtant, quand l’un d’eux tombe par terre, c’est votre Père qui permet cela. 30 Pour vous, Dieu connaît même le nombre de vos cheveux. 31 Donc, n’ayez pas peur ! Pour Dieu, vous êtes plus importants que beaucoup de petits oiseaux !

    32 « Si quelqu’un dit devant tout le monde : “J’appartiens à Jésus”, alors moi aussi, devant mon Père qui est dans les cieux, je dirai : “Cette personne m’appartient.” 33 Mais si quelqu’un dit devant tout le monde : “Je n’appartiens pas à Jésus”, alors moi aussi, devant mon Père qui est dans les cieux, je dirai : “Cette personne ne m’appartient pas.” »
    34 « Ne pensez pas que je suis venu apporter la paix sur la terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le combat. 35 En effet, je suis venu séparer l’homme et son père, la fille et sa mère, la belle-fille et sa belle-mère. 36 On aura pour ennemis les gens de sa famille. »
    37 « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. 38 Celui qui ne prend pas sa croix  et qui ne me suit pas, celui-là n’est pas digne de moi. 39 Celui qui veut garder sa vie la perdra. Celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. »
    « LE BROCOLI AIDE À DÉGAGER LES POUMONS ENDOMMAGÉSDES MÉDICAMENTS QUI PEUVENT RENDRE AVEUGLE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :