• CHAMPS DE FRAISES

    CHAMPS DE FRAISES

     
     
     
     
    1er Juillet 2015

     
     

    Veillez à ce que personne ne passe à côté de la grâce de Dieu…
    Hébreux 12.15

    C’est le début de l’été. Devant nos yeux, à perte de vue, des fraises en libre cueillette1. Quelle profusion ! Je fredonne la chanson des Beatles « Champs de fraises pour toujours ».
    Je suis grand, pas très souple et… je n’aime pas me baisser. Mais comme j’aime bien la confiture, je me résous à accompagner ma femme et j’ai trouvé la bonne position : à genoux !
    Dieu fait lever son soleil sur les méchants et les bons2 et fait pousser les fraises pour les petits et les grands. Cependant, les fraises sont à ceux qui prennent le temps de les débusquer. Si on passe trop vite, on ne voit que des feuilles.
    Il en est de même de la grâce de Dieu, répandue à profusion pour tout le monde. Mais certains grands dédaignent de se baisser, encore plus de s’abaisser. Ne laissons pas “pourrir sur pied” la grâce pour nous. Ne passons pas à côté d’elle, sans rien voir. Agenouillons-nous devant notre Sauveur. Cueillons, accueillons son pardon avec reconnaissance !

    Francis Schneider et Sonny Rabehanta

    1 On paie à la sortie, après la pesée !           2 Matthieu 5.45

     

    2014_07_01_Champs de fraises

     

    Évangile selon Luc 11. 5-13 : "Jésus leur dit encore : « Supposons ceci : Vous avez un ami, vous allez chez lui au milieu de la nuit et vous lui dites : “Mon ami, prête-moi trois pains. En effet, un de mes amis vient d’arriver de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir !” Votre ami vous répond peut-être de l’intérieur de la maison : “Laisse-moi tranquille ! J’ai déjà fermé la porte. Mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne peux pas me lever pour te donner du pain.” Eh bien, pourtant, je vous le dis : votre ami va se lever et il va vous donner tout ce qu’il vous faut ! Il ne le fera peut-être pas seulement parce qu’il est votre ami, mais parce que vous continuez à demander sans vous gêner.

    « C’est pourquoi, moi, je vous le dis : demandez, et on vous donnera. Cherchez, et vous trouverez. Frappez à la porte, et on vous ouvrira. 10 Oui, celui qui demande reçoit. Celui qui cherche trouve, et celui qui frappe à la porte, on lui ouvre. 11 Chez vous, quand un enfant demande du poisson à son père, le père ne lui donne pas un serpent à la place du poisson ! 12 Et quand un enfant demande un œuf, son père ne lui donne pas un scorpion ! 13 Vous, vous êtes mauvais, et pourtant vous savez donner de bonnes choses à vos enfants. Alors ceci est encore plus sûr : le Père qui est au ciel donnera l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »
    « 6 remèdes naturels contre le reflux gastrique et les brûlures d’estomacLES CHOSES À SAVOIR SUR LES HÉMORROÏDES »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :