• C'EST TROP INJUSTE

    C'EST TROP INJUSTE "vivreaujourd'hui.com"

     

     
    3 Octobre 2014
     

    Oui, l’Éternel sera notre juge et prononcera son verdict entre moi et toi ! Qu’il examine et qu’il défende ma cause !
    1 Samuel 24.16

    « Je le vois enfin, il est là devant moi. S’imagine-t-il une seconde que je ne suis qu’à quelques mètres de lui et que je pourrais en finir avec lui une fois pour toute, arrêter ce jeu qui dure depuis trop longtemps ? Qu’ai-je fait pour en arriver là ? J’ai donné le maximum de moi-même pour mener à bien tout ce qu’il me demandait. Alors pourquoi cherche-t-il tant à me faire souffrir ? C’est trop injuste », doit-il penser en lui-même. David était en fuite et avait la possibilité de régler ses comptes avec son beau-père Saül, mais il a préféré ne pas le toucher, laissant à Dieu le soin d’exercer lui-même la justice.
    Vous vivez peut-être aussi ce genre d’injustice : un enfant qui n’a aucune reconnaissance envers vous et arrive si facilement à vous mener à bout, un conjoint colérique qui vous accable de tant de maux, une réputation ruinée par des malentendus et l’incompréhension, ou encore un collègue qui se fait un malin plaisir de vous rendre la vie au bureau infernale.
    Dieu aime la justice. Il demeure le juste juge par excellence. Aujourd’hui, vous semble-t-il que notre monde est fait d’injustices, accusant Dieu – à tort – de ne pas mettre de l’ordre dans ce chaos ? Ouvrez les yeux et soyez reconnaissants qu’il attende patiemment avant que n’éclate sa colère ; sans quoi nous serions tous anéantis. Son amour nous confond et rend parfaite sa justice. Examinons plutôt notre cœur en lui avouant notre amertume et laissons notre Juge régler lui-même, comme il le désire, les injustices que nous vivons au quotidien.
     

    Natalie M.

    C'EST TROP INJUSTE

     

    Lettre aux Romains 12. 17-21 : "17 Ne rendez à personne le mal pour le mal, cherchez à faire le bien devant tous. 18 Autant que possible, si cela dépend de vous, vivez en paix avec tous. 19 Amis très chers, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez la colère de Dieu agir. En effet, dans les Livres Saints, le Seigneur Dieu dit : « À moi la vengeance ! C’est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite ! »  20 Mais il dit aussi : « Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s’il a soif, donne-lui à boire. Alors, si tu fais cela, c’est comme si tu mettais des charbons brûlants sur sa tête. »  21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien."

    Categories: Injustice Tags:
    « PIED CHANCELANTLES KILOS DE LA MÉNOPAUSE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :