• BIEN GARDÉES

    vivreaujourdhui.com

    BIEN GARDÉES

     
     
    22 Janvier 2015

     
     

    Si l’Éternel n’avait pas été avec nous […] ils nous auraient engloutis tout vivants.
    Psaume 124.1,3

    Deux jeunes chrétiennes européennes, actives dans un dispensaire en Thaïlande, ont vécu, de façon inopinée, une expérience extraordinaire. Sur le chemin de retour vers leur station, elles ont été surprises par la subite nuit tropicale. Sans éclairage à leurs vélos, elles n’ont eu d’autre solution que de passer la nuit à la belle étoile, dans un coin abrité, au flanc d’une colline boisée.
    Elles se sont confiées aux soins de leur Père céleste, et, vaincues par la fatigue, elles ont dormi jusqu’au lendemain matin. Elles sont finalement arrivées saines et sauves chez elles.
    Quelques jours plus tard, un homme se présente à leur dispensaire :
    – Vous ne me reconnaissez pas ? Moi, je vous reconnais. Vous avez couché, tel soir, dans la forêt, à tel endroit. Eh bien, nous étions à plusieurs, cachés dans les buissons, avec la ferme intention de vous dévaliser durant votre sommeil. Mais nous avons aperçu 16 soldats armés montant la garde autour de vous, si bien que nous avons pris la fuite.
    Pas de doute pour les deux jeunes femmes : Dieu avait envoyé ses anges pour les préserver des assaillants.
    Elles ont appris par la suite que, ce même soir en Angleterre, leurs amis, réunis pour la prière, avaient eu spécialement à cœur de demander à Dieu de les protéger durant leur déplacement.

     

    adapté par Charles Rick, d’après le journal : « Millions de la C.I.M. »

     

     

    BIEN GARDÉES

    2ème livre des Rois 6. 14-20 : "1il envoie une troupe nombreuse de soldats, avec des chars et des chevaux. Ils arrivent de nuit et entourent la ville. 15 Le jour suivant, le serviteur d’Élisée se lève tôt le matin et il sort de la ville. Il voit les soldats, les chevaux et les chars qui entourent la ville. Il crie : « Quel malheur, maître ! Qu’est-ce que nous allons faire ? » 16 Élisée répond : « N’aie pas peur ! Ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux. » 17 Ensuite Élisée prie en disant : « Seigneur, ouvre les yeux de mon serviteur pour qu’il voie clair. » LeSeigneur ouvre ses yeux, et le serviteur peut voir que tout autour d’Élisée, la montagne est couverte de chevaux et de chars brillants comme du feu.

    18 Les Syriens descendent vers Élisée. Le prophète prie de nouveau : « Seigneur, ferme les yeux de tous ces soldats. » Et le Seigneur leur ferme les yeux, comme Élisée l’a demandé. 19 Alors Élisée dit aux soldats : « Vous n’avez pas pris le bon chemin, et ce n’est pas la bonne ville. Suivez-moi, et je vous conduirai auprès de l’homme que vous cherchez. » En fait, Élisée les conduit à Samarie. 20 Quand ils entrent dans la ville, Élisée prie encore : « Seigneur, ouvre leurs yeux pour qu’ils voient clair. » Le Seigneur leur ouvre les yeux, et ils voient qu’ils sont en pleine ville de Samarie."
     
     
     
    « GLUCIDES6 ALIMENTS POUR AMÉLIORER SON BIEN-ÊTRE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :