• BÂTISSEZ SUR VOS POINTS FORTS

    BÂTISSEZ SUR VOS POINTS FORTS

     
     
     
    "Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun d’entre vous de ne pas avoir de prétentions excessives et déraisonnables, mais d’être assez raisonnables pour avoir de la modération, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a départie." Romains 12.3
     

    Bien avant que la notion de "renforcement de sa capacité d'action" ne vienne à la mode, le théoricien du management Peter Drucker disait que pour réussir, il faut se concentrer sur ses forces et sur celles de ses collaborateurs, plutôt que de s'attacher à ses faiblesses.

    Personne n'est bon partout, c'est pourquoi nous avons besoin des autres et sommes obligés de travailler ensemble.
    Le fait est que nous sommes tous un amalgame de forces et de faiblesses. Nul n'est fort dans tous les domaines. Si vous observez attentivement une personne qui a des points forts exceptionnels, vous finirez par constater qu'elle a aussi des points faibles non moins importants.

    Je suis convaincu que Dieu l'a voulu ainsi. Personne n'est bon partout, c'est pourquoi nous avons besoin des autres et sommes obligés de travailler ensemble. La Bible dit ceci :

    “Vous savez que tous nos membres et organes constituent un corps unique. Pourtant, tous n'ont pas la même fonction. De même, nous tous qui sommes en communion avec le Christ, malgré notre pluralité, nous ne formons ensemble qu'un seul corps. Individuellement, chacun a besoin de tous pour être complet, nous sommes mutuellement interdépendants ; en effet, comme les organes entre eux, nos fonctions nous lient les uns aux autres. Et pourtant, nous sommes tous différents, exactement comme les organes et les membres du corps, nos talents varient suivant la grâce qui nous a été conférée. L'un a reçu le don d'adresser des messages inspirés : que ses paroles découlent de sa communion avec Dieu et qu'elles restent conformes à la règle de notre foi” (Romains 12.4-6).

    Découvrez les tâches pour lesquelles Dieu vous a donné des capacités et essayez de vous concentrer au maximum sur elles.

    Ne vous préoccupez pas de ce que vous ne faites pas bien. En fait, essayez de vous impliquer le moins possible dans les tâches pour lesquelles vous n'êtes pas doué.

    Puis cherchez ce que les autres font bien et faites en sorte qu'ils puissent travailler le plus possible dans ces domaines.

    Une action pour aujourd'hui

    Prenez le temps de méditer à nouveau Romains 12. Et découvrez les talents que Dieu vous a donnés afin de les développer et de travailler avec excellence là où Dieu vous a placé. 

     

     
    Bâtissez sur vos points forts
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Les grandes erreurs des personnes dépendantesLes signaux que nous envoie notre corps »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :