• Avant de combattre votre géant, faites votre lit !

    Avant de combattre votre géant, faites votre lit !

     

     

     

     

     

     

     
    David dit à Saül : "que personne ne se décourage à cause de ce Philistin ! Ton serviteur ira se battre avec lui" 1 Samuel 17.32
     
     

    Les soldats Israélites tremblaient de peur, ils étaient totalement pétrifiés et paralysés face à la menace que représentait Goliath. Pour eux, la marche était trop haute. Il était l’adversaire le plus féroce, le plus puissant qu’ils aient jamais vu. David, quant à lui, accepta avec une certaine assurance et facilité ce nouveau défi.

    À l’instar de l’armée, pourquoi David ne s’est-il pas laissé effrayer face à la montagne monumentale que représentait Goliath ? La raison en est simple : il avait déjà pris l’habitude de relever des défis ! Il avait intégré l’obéissance concernant les petites tâches que son père lui confiait. Il avait appris à protéger son troupeau contre les bêtes sauvages et il développait sans cesse sa confiance et son intimité avec Dieu. Chaque jour, ce jeune berger, acceptait les petits défis qui se dressaient devant lui. Ces challenges étaient toujours de plus en plus grands… Telles les marches d’un escalier qui le conduisirent devant Goliath, le géant qu’il devait combattre !

    William McRaven, est l’amiral le plus connu (il a dirigé l’opération de la capture de Ben Laden) et le plus décoré aujourd’hui aux Etats-Unis. En 2014, il a adressé aux étudiants de l’université du Texas, un discours pour leur livrer les principes de vie qui lui ont permis de réussir sa carrière et de faire face à des géants en tant que directeur des opérations spéciales. Son discours a soulevé un magnifique enthousiasme. En voici un extrait :

    "Si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit. C’est une tâche simple mais tous les matins, on exigeait de moi et de mes compagnons qu’elle soit exécutée à la perfection. Cela peut sembler ridicule, surtout si nous aspirons à devenir de vrais combattants. Mais la sagesse de cette simple action m’a été démontrée à maintes reprises. Quand vous faites votre lit tous les matins, vous accomplissez la première tâche de votre journée. Cela vous donne un petit sentiment de fierté et vous encourage à passer à la tâche suivante, puis à une autre… Et à la fin de la journée, cette simple action menée à son terme va se transformer en plusieurs tâches accomplies. Faire votre lit va aussi vous conforter dans l’idée que, dans la vie, les petites choses comptent. Si vous n’êtes pas capable de faire les petites choses correctement, vous ne serez jamais capable de faire de grandes choses.

    A la fin d’une journée difficile, quand vous rentrerez chez vous, il sera agréable de retrouver son lit bien fait. Cela vous donnera l’espoir d’un lendemain meilleur. 
    Donc si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit !"

    Une action pour aujourd’hui

    Aspirez-vous à de grandes choses pour servir Dieu ? Avez-vous des géants à combattre, à l’instar de David ? Et si vous commenciez par faire votre lit…

     
    Avant de combattre votre géant, faites votre lit !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Comment attirer l’énergie positive dans votre vieComment réanimer un bébé ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :