• AUJOURD’HUI, ENCOURAGEZ QUELQU’UN

    AUJOURD’HUI, ENCOURAGEZ QUELQU’UN
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “Fortifie-le et affermis-le” Deutéronome 3.28
     
     
    Un encouragement peut faire des miracles. Dans le film Envers et Contre tous, le professeur Jaime Escalante a deux étudiants prénommés Johnny dans sa classe. L'un est épanoui et excellent élève, l'autre est instable et s'attire constamment des ennuis.

    Lorsque vous cherchez les qualités chez une personne et que vous les exprimez, vous lui donnez une nouvelle raison de vivre.
    Lors de la première rencontre parents/professeurs, une mère s'approche de Jaime et demande : "Comment ça va avec mon fils, Johnny ?". Jaime suppose à tort qu'elle est la maman du bon élève, et répond : "Vous ne pouvez pas savoir à quel point je l'apprécie. Je suis si heureux de l'avoir dans ma classe".

    Le lendemain, le Johnny à problèmes vient voir son professeur et lui dit : "Maman m'a rapporté vos propos hier soir. Aucun de mes professeurs n'a jamais voulu de moi dans sa classe". Résultat ? Il s'est mis au travail ce jour-là et tous les jours suivants. Quelques semaines plus tard, il devient un des meilleurs élèves de Jaime, et l'un de ses meilleurs amis.

    Grâce à un mot d'encouragement involontaire, sa vie a totalement changé. C'est toujours efficace. Lorsque vous cherchez les qualités chez une personne et que vous les exprimez, vous lui donnez une nouvelle raison de vivre. En d'autres termes, vous la motivez pour devenir encore meilleure. La dernière chose que Dieu a demandée à Moïse était d'encourager et fortifier Josué, "car c'est lui qui passera devant ce peuple et qui le fera hériter du pays que tu verras" Deutéronome 3.28

    Une action pour aujourd'hui

    Ce qui est formidable dans un encouragement, c'est que vous n'avez pas besoin d'être riche, attirant, célèbre, ou brillant pour le donner, et il est toujours apprécié. Alors aujourd'hui, encouragez quelqu'un.
     
     
    Bob Gass
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Quand je serai grand, je veux des personnes au cœur jeune à mes côtésLait de vache et ses inconvénients pour la santé »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :