• Les carences émotionnelles : le manque de nourriture pour l’âme

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Bien que nous essayions parfois de nous y habituer, les carences émotionnelles ne sont pas naturelles car l'être humain est un être social qui a besoin de contact physique et de se sentir aimé.
     

    Les carences émotionnelles sont aussi à l’origine de nombreuses douleurs.

    Car les caresses guérissent, car les câlins nous font du bien, nous apportent de la sécurité et de l’amour, et parce qu’un regard plein d’affection est une manière de réjouir l’âme.

    Cela peut en surprendre plus d’un. Une personne peut-elle tomber malade si elle n’a pas reçu ce type de renforts positifs transmis via les mots, les actes et les caresses pleins de sentiments ?

    La réponse est oui. Oui, car l’être humain est une entité sociale et émotionnelle, qui a besoin de liens affectifs pour survivre, pour s’affirmer et se sentir en sécurité en tant que personne dans un groupe social déterminé.

    Si, dans le quotidien, nos interactions se basent sur l’égoïsme, la froideur, la trahison ou la méfiance, notre estime de nous-mêmes s’en trouve largement affectée.

    Petit à petit, nous tombons dans une lente spirale de destruction où nous finissons par douter de nous-même. Suis-je une personne qui ne mérite pas d’être aimée ou respectée ?

    Ce type de schémas de pensée plongent la personne dans un état de vulnérabilité où les défenses tombent, le système immunitaire se fragilise et la terrible ombre de la dépression apparaît.

    Les carences émotionnelles vides dans notre identité

    Tout au long de la vie, et davantage pendant l’enfance et l’adolescence, on nous apprend à être fort-e. Mais il y a des familles qui comprennent le concept de force émotionnelle de manière erronée.

    • Personne ne réussira à construire un enfant fort en le privant de câlins, de baisers ou d’une forme d’affection basée sur la sensibilité que certains interprètent comme étant de la fragilité.
    • Ce type d’approche d’éducation est nocive et dangereuse. L’enfant qui grandit sans la proximité émotionnelle de ses êtres chers comprend que le monde est un lieu hostile duquel il faut se défendre.
      Voilà pourquoi, tôt ou tard, il développe de la colère et de l’hostilité.

    De même, si nos jeunes ne reçoivent pas de compréhension de notre part ou de proximité, ils finiront par se déconnecter du monde pour s’enfermer dans leurs propres univers, jusqu’à créer une coquille de fer.

    Un espace dangereux où surviennent des faits problématiques (désordres alimentaires, contact avec les drogues, mauvaises amitiés…).

    D’autre part, les carences émotionnelles ne sont pas uniquement présentes dans la jeunesse.

    Il y a des moments, dans la vie, où notre apparente force s’écroule, quand les personnes qui nous sont chères appliquent ce que l’on appelle en psychologie « des caresse négatives ».

    Nous allons vous en parler.

    Les carences émotionnelles transmises à travers le langage

    Parfois, un mot a plus de force qu’un coup, qu’un impact direct sur notre corps. Le langage est un transmetteur puissant des émotions et de l’interaction qui nous permet de construire des liens sains, dignes et heureux.

    • Si nos êtres chers nous parlent avec des cris ou utilisent en permanence l’ironie, nous ressentons cette douleur émotionnelle et nous en gardons des séquelles.
    • En plus des mots respectueux, positifs et significatifs, il est nécessaire que nous nous sentions écoutés et compris.
    • La communication se base non seulement sur l’émission d’un message, mais il est nécessaire que les interlocuteurs pratiquent une écoute active, empathie et constructive.

    Une relation sans preuves d’affection n’est pas authentique

    Un amour qui ne pratique pas les caresses quotidiennes ou ces petites preuves d’affection élémentaires mais puissantes s’éteint petit à petit et ne peut jamais se transformer en relation pleine et satisfaisante.

    • Une relation de couple ne se traduit pas uniquement en cohabitation, dans le fait de partager un espace, des responsabilités et un lit.
    • Pour construire un lien authentique, il est nécessaire de prêter attention aux aspects les plus élémentaires, aux petites choses.
    • Un regard d’admiration, une caresse inattendue, un câlin du dos, chercher la proximité mutuelle quand l’on est avec d’autres personnes sont des petites choses qui nous rendent heureux et sûrs de nous.

    Les vides émotionnels qui altèrent la santé

    Cela peut sembler étrange mais il y a des moments dans la vie où nous nous habituons à ne plus être câlinés, embrassés, caressés. À ne plus recevoir de renforts positifs, en somme.

    • Nous nous disons à nous-même que nous allons bien, que notre relation de couple est passé à une autre étape. Et que tout cela n’est plus nécessaire.
    • Peut-être que vous vous dites à vous-même que vos enfants sont déjà grands pour ce genre de choses.
    • C’est pourtant une idée erronée. S’habituer à une vie de vide émotionnel, ce n’est pas la vie.

    Car petit à petit, une dépression peut apparaître et nous n’en connaissons pas l’origine. Car nous nous sentons vides, épuisés, seuls et peu estimés.

    Sachez toujours que pour vivre en plénitude, nous avons besoin que l’âme soit nourrie d’affection, de caresses émotionnelles, de mots positifs etc.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ces jeunes ont voyagé à travers le monde avec leur ami handicapé

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Grâce à la persévérance de ses amis et à leur détermination, Kevan Chandler, de 29 ans et atteint d’une atrophie musculaire a pu connaître des endroits qui, à cause de sa maladie, lui étaient inaccessibles.
     

    Souvent, la vraie amitié est définie comme le sacrifice que nous faisons pour compléter les besoins de quelqu’un que nous apprécions.

     

    Dans ce cas, le miracle de l’amitié est parfaitement décrit entre Kevan Chandler, de 29 ans, et ses amis Tom Troyer, Philip Keller, Benjamin Duvall et Luke Thompson.

    Quand ce groupe d’amis des Etats-Unis imaginaient de passer leurs vacances en Europe, ils ont refusé de laisser leur ami Kevan Chandler, sachant que voyager était le rêve de sa vie.

    Ses amis ont décidé que rien ne pourrait s’opposer aux rêves de Kevan

    Kevan Chandler est un écrivain qui souffre d’atrophie musculaire spinale, une maladie dégénérative qui, en plus de provoquer des douleurs, débilite les muscles et rend impossible la marche.

    Bien que cette maladie l’ait privé de certaines facultés physiques, elle ne lui a pas retiré l’envie de connaître le monde et de vivre des aventures dans de nouveaux endroits.

    Kevan se déplace en chaise roulante, mais il y a des lieux qui lui sont inaccessibles.

    Cela n’a pas été un problème pour son groupe d’amis, qui décidèrent de transformer un sac à dos avec et d’y ajouter un dossier et un siège rembourrés pour maintenir Kevan pendant tout le trajet, en s’alternant pour porter les 30kg que fait son poids.

    Sa première aventure a eu lieu en 2015, quand ses amis ont planifié une excursion en Caroline du Nord.

    Étant donné son état, Kevan pensait qu’il ne pourrait pas les accompagner. Cependant, ses amis avaient une autre idée : ils l’ont placé dans un sac à dos et l’ont porté avec eux en voyage d’exploration.

    Le premier voyage fut un véritable succès, ce pour quoi ils ont voulu aller plus loin et décidé de partir en Europe, où Kevan pourrait connaître des lieux dont il n’avait jamais osé rêver avant.

    Ils ont parcouru des jardins, des catacombes, des monastères et des paysages naturels.

    Dépasser les obstacles pour atteindre ses rêves

    Les amis de Kevan considèrent que sa dystrophie musculaire ne rend pas ses rêves plus petits ni plus grands que les autres personnes.

    Pour cette raison, en plus de concevoir le sac à dos pour Kevan et un plan permettant de charger toutes les choses nécessaires à la survie, ils ont organisé une campagne de collecte de fonds via GoFundMe.

    Ainsi, ils ont obtenu les fonds nécessaires pour continuer leur grande aventure.

    En outre, ils ont fait connaître leur voyage à travers le blog We Carry Kevan et le compte Instagram WeCarryKevan, où l’on peut observer les photos de toutes leurs aventures.

    Ils ont pour projet de présenter un documentaire relatant toutes leurs expériences.

    Les enseignements de leur aventure

    Ce groupe d’amis s’est embarqué dans un voyage en Europe et a visité des lieux fantastiques en Angleterre, en France, et en Irlande.

    Kevan désirait découvrir des catacombes, jardins et monastères, endroits qui normalement lui seraient inaccessibles.

    Pendant 19 jours, ils ont parcouru l’Europe et découvert de merveilleux paysages, montagnes, villes incroyables ainsi que de magnifiques couchers de soleil.

    Néanmoins, tout ne fut pas si facile, car ils ont dû se préparer physiquement pour supporter le poids de Kevan et lui de son côté dû céder l’indépendance de sa chaise roulante et faire confiance à ses amis.

    Kevan affirme qu’il ne s’agit pas uniquement de lui, mais de tout le groupe. Pour lui, le fait de ne jamais avoir été seul dans la vie, est de vitale importance, ainsi que chaque défi, victoire ou défaite, lui a également donné du courage pour continuer.

    « Dans chaque étape du chemin, j’ai été accompagné par ma famille, mes amis et par Dieu. Sachez que ma force vient de là (la force de chacun de nous !). J’espère que je leur donnerai aussi la même force, car c’est le but, se donner du courage les uns aux autres. Nous accompagner. Cette vie doit être vécue ensemble. Avec les autres, nous devenons plus forts et plus courageux”, explique Kevan.

    Une source d’inspiration

    Par l’histoire de cet incroyable voyage et de cette belle amitié, Kevan prétend être une source d’inspiration pour tous les autres handicapés du monde.

    Il veut qu’ils se rendent compte qu’il n’existe pas de rêves impossibles, ni d’obstacles qui ne peuvent pas être surmontés.

    Définitivement, l’histoire de Kevan Chandler et de ses amis prouve la valeur de l’amitié.

    Elle nous enseigne également que la persévérance, l’attitude positive et la force de volonté peuvent nous aider à dépasser toutes les difficultés et atteindre nos rêves.

     

    Images de Kevan Chandler

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’amour a-t-il un âge ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Penser que l'amour a un âge est une manière de le limiter ou de ne pas le laisser s'exprimer. C'est lui imposer des conditions avant même qu'il n'apparaisse.
     

    Beaucoup de personnes refusent le fait que l’amour ait un âge, et pourtant, elles sont trop scrupuleuses et soucieuses de cette question quand elles débutent une relation de couple. 

    Cela arrive à cause de tous les préjugés qui se trouvent dans notre tête, qui nous disent des choses telles que « quand j’aurai cet âge, je serai un vieux/une vieille ». « Que se passera-t-il quand la réalité nous claquera la porte au nez ? ».

    Et pourtant, il ne faut pas avoir peur d’une relation uniquement à cause de l’âge de la personne que l’on aime. Il est préférable de se laisser porter et guider par le cœur.

    Le qu’en dira-t-on vous inquiète ?

    Parfois, une relation de couple peut péricliter mais ce n’est pas à cause d’une question d’âge, c’est à cause de notre état d’esprit, qui a toujours considéré que tout se passerait mal.

    La société vous le dit, vos amis aussi, et même si vous ne voulez pas l’admettre, ils vous ont énormément influencé.

    Mais, pourquoi au début, on a toujours l’impression que tout se passera bien ? Pourquoi tout est plus simple lors des premiers moments, où l’idéalisation et les attentes nous transportent dan un monde plein de rêves et d’espoir ?

    Au début, tout est possible. Or, quand on ouvre enfin les yeux, on commence à avoir peur du « qu’en dira-t-on ».

    Même si vous ne voulez pas l’accepter, les inquiétudes qui commencent à vous envelopper sont nombreuses :

    • Quand iel sera vieux/vieille, c’est moi qui devrait m’en occuper : c’est l’une des premières idées qui viennent en tête.
      Mais on peut tout à fait sortir avec quelqu’un de notre âge et qui, à cause d’un accident, devient paraplégique. Un accident ou les causes naturelles peuvent avoir les mêmes conséquences.
      Cela est-il si important dans l’amour ?
    • Il est plus mature que vous : l’âge indiqué sur notre carte d’identité n’est pas forcément celui que nous avons.
      Une personne de 40 ans peut être très immature alors qu’une personne de 20 ans peut être particulièrement mature. L’âge est seulement un chiffre et ne reflète pas la maturité de la personne.
    • Elle cessera de vous plaire : Attention ! L’attirance physique est importante mais le véritable amour ne se base pas là-dessus.
      Nous finissons tous par perdre nos meilleurs attributs physiques. Et quand quelqu’un vous aime comme vous êtes, cela importe peu.

      L’autre est tombé amoureux de votre intérieur, car l’extérieur n’est qu’une enveloppe qui, avec le temps, finira par se détériorer.

    L’amour n’a d’âge que si vous lui en donnez un

    Nous arrivons donc à la conclusion que l’amour n’a d’âge que si vous lui en donnez et que si vous vous laissez emporter par les préjugés et les croyances de votre entourage.

    Pensez à la quantité de fois où on vous a dit que les contraires s’attirent. Dans certains couples, cela fonctionne sûrement, mais pas dans tous.

    Il est important de se libérer de toutes ces croyances qui vous empêchent de profiter d’un amour pur, sain et naturel.

    L’amour a un âge uniquement si vous pensez qu’il en a un. Un âge conditionné par le physique et la santé. Pendant tout ce temps, on sous-estime ce qui devrait importer avant tout : l’amour dans son expression maximale.

    Peu importe si quelqu’un tombe amoureux d’une personne de 40 ans ou plus. Ce qui est important, c’est qu’ils soient heureux ensemble et qu’ils s’aiment.

    Que se passera-t-il demain ? Personne ne le sait, mais ce que l’on peut dire, c’est que tout cela se terminera.

    Car avoir une différence d’âge ne signifie pas rupture. Sinon, ceux qui ont le même âge auraient plus de probabilités de rester ensemble ?

    Considérer que l’amour a un âge est une manière de le limiter et lui mettre des conditions avant même qu’il n’apparaisse et vous fasse changer d’avis.

    L’amour s’écoule, il est inattendu, il nous surprend et nous permet d’apprendre. Ne lui mettez pas de barrières, et n’essayez pas de le stopper s’il n’apparaît pas selon les circonstances et les principes que vous aviez imaginés dans votre tête.

    Croire que l’amour a un âge, c’est dire qu’il a un point final, alors que cela peut être une expérience qui dure toute la vie, contrairement à tout pronostic, à l’évidence, inexact.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Peu de choses requièrent plus de courage que de lâcher prise

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Avez-vous déjà pensé au fait qu’en ne laissant pas passer certaines choses, vous empêchiez que d’autres arrivent et prennent leur place ? Donnez leur l’opportunité de montrer leur potentiel.

    Lâcher prise nous fait peur. Cependant, c’est l’un des décisions les plus saines que nous puissions prendre bien que cela nous coûte parfois des erreurs.

    Pourquoi ?

    Le passé nous retient, les peurs nous empêchent de prendre cette résolution si nécessaire. Il est possible que nous nous sentions perdants.

    Mais vous n’avez pas perdu, vous avez gagné.

    Vous devez être très fort, et conscient également que les remords et les doutes envahiront votre esprit pour vous désorienter et vous prier de faire marche arrière.

    Rappelez-vous que vous êtes très fort. Car peu de choses requièrent plus de courage que de lâcher prise.

    Lâcher prise, nous débarrasser de ce qui est en trop

    Peut-être que vous ne voulez pas vous en rendre compte, mais la dépendance et la peur de nous débarrasser de ce à quoi nous sommes très attaché-e-s nous présente comme indispensable ce qui, en réalité, est de trop.

    Lorsque vous faites le ménage dans votre armoire, vous trouvez souvent des vêtements que vous devriez déjà voir jetés. Cependant, quelque chose en vous commence à vous faire douter.

    Il nous est difficile de nous débarrasser de ce qui a un jour été important pour nous.

    Les relations que nous avons avec les autres sont nécessaires. Nous sommes des êtres humains sociables dans le besoin d’interagir avec d’autres.

    Cependant les émotions sont très présentes et elles nous amènent à souffrir, à être heureux, à nous inquiéter pour les autres…

    Mettre fin à une relation longue car vous ne vous sentez plus bien n’est pas aussi simple que cela paraît. Vous pensez à tout ce que vous avez vécu, à ce par quoi vous êtes passés ensemble.

    Vous vous sentirez parfois coupable, et même en faisant tout votre possible, il est difficile de s’en sortir.

    Et qu’arrive-t-il lorsque c’est l’autre personne qui nous quitte ? Les ex sont souvent des casse-têtes. Le duel n’est pas facile et nous souhaitons revenir en arrière.

    Cependant, vous ne vous rendez pas compte qu’avec cette attitude vous vivez dans un passé qui n’est pas présent et ne sera jamais du futur.

    La peur de lâcher prise

    La difficulté de lâcher prise peut être liée à nos actions qui, au lieu de nous aider, font tout le contraire.

    Vous n’en êtes pas conscient, mais bien souvent les décisions que nous prenons sont voilées par nos émotions négatives. Celles-ci nous font choisir les pires chemins.

    Pensez à cette relation toxique dans laquelle vous vous êtes submergé, et dont vous n’arrivez pas à sortir.

    Sans vous en rendre compte, il est possible que vous alimentiez votre rage ou peut-être que vous utilisez cette situation pour vous sentir comme une victime.

    Lorsqu’elles provoquent en vous un mal-être, quand vous n’êtes pas heureux-se, demandez-vous si vous avez peur de lâcher prise.

    Nous avons une sorte d’addiction aux expériences douloureuses. Celles qui nous retiennent et nous empêchent de voir le côté positif de la vie.

    Mais vous pouvez sortir de ce cercle vicieux dans lequel vous vous êtes fait prendre.

    Lâcher prise est un acte très libérateur

    Même si vous souffrez, même si des regrets sur la décision de lâcher prise vous viennent à l’esprit, ce qui est sûr c’est qu’il s’agit d’un acte très libérateur.

    Pour cesser de douter, vous pouvez réfléchir sur les points suivants :

    • N’ayez pas peur de la solitude : En réalité nous ne sommes pas seuls, mais nous le sentons ainsi car nous avons lâché une personne qui remplissait une partie de notre vie.

    Cependant, de nombreuses choses vous attendent et cette sensation ne durera pas longtemps.

    • Lâcher prise n’implique pas de cesser d’aimer : ne pas retenir quelqu’un à vos côtés par égoïsme est une preuve de votre amour. Car aimer quelqu’un n’implique pas le posséder.
    • Vous n’avez pas échoué, vous avez appris : Toute étape qui a un début et une fin suppose un apprentissage. Vous n’avez pas échoué dans votre relation, et tout n’a pas été une erreur.

    Ce fut une opportunité pour grandir, pour apprendre et pour mûrir.

    • Personne n’est responsable de votre bonheur : Parfois nous pensons que les autres sont responsables de notre bonheur, mais c’est une grave erreur.

    Vous ne devriez pas laisser les autres s’occuper de cela. Sinon, quand ils partiront, vous vous sentirez vide.

    Lâcher prise est une décision de personnes courageuses et très nécessaire. Elle coûte, elle est difficile, mais cela ne signifie pas que nous ne devons pas la prendre.

    Parfois il existe des moments dans la vie où il est nécessaire de se débarrasser de quelque chose ou de quelqu’un qui nous empêche d’aller de l’avant.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Personnalités nocives : 5 types de «trafiquants» de culpabilité

     
     
     
     
     
     
     
    Nous devons apprendre à identifier lorsque c'est vraiment de notre faute et lorsqu'on veut nous faire porter le chapeau d'un problème qui n'a rien à voir avec nous.
     

    Les trafiquants de culpabilité se trouvent tout autour de nous. Ils sont tout près et souvent, nous tombons dans leur jeu de pouvoir à certains moments de notre vie.

    Ce sont des personnes habituées à projeter sur les autres un sentiment profond et habile de culpabilité avec lequel elles dominent et à nous faire tomber dans une dynamique continue d’émotions négatives où l’on croit que « nous faisons tout mal et que nous ne servons à rien. »

    Nous sommes, sans aucun doute, face à un type de manipulation aussi réfléchi que destructif.

    Ce type de dynamique s’exerce à tous les niveaux. Dans la famille, entre les conjoints et dans de nombreuses sphères professionnelles.

    À tel point que nous pourrions dire, sans nous tromper, que nous connaissons tous au moins une personne qui exerce ce pouvoir sur nous, ce trafic de culpabilité qui nous laisse tant de séquelles.

    Nous sommes sûrs qu’il vous sera très utile de pouvoir identifier les différents types de ce comportement. Dans cet article, nous allons tous vous expliquer !

    Le dangereux jeu de la culpabilité et ses protagonistes

    L’un des jeux de pouvoir les plus mortels que nous pouvons développer avec nos ami-e-s, notre famille ou dans nos interactions au travail, est la projection de la culpabilité.

    Il y a beaucoup de manière d’utiliser ces stratagèmes. La manière dont on nous fait porter la responsabilité de certaines choses et pas d’autres dépend toujours du type de manipulateur, du type de trafiquant de culpabilité.

    Un conjoint ne va pas utiliser le même jeu de pouvoir qu’un proche ou qu’un ami.

    Voyons à présent combien de types de « trafiquants de culpabilité » on peut trouver.

    1. Les altruistes et les affectueux

    « Je te le dis car je t’aime et car je te souhaite le meilleur, mais ce que tu fais ne te convient pas. Tu négliges le plus important et ceux qui s’inquiètent pour toi. »

    • Ce type de phrase est un exemple clair d’abus émotionnel.
    • Ce sont des phrases qui, malgré la tendresse et l’affection, nous humilient et nous font culpabiliser du malheur et du mal-être de ceux qui nous entourent.
    • Ce type de comportements est très courant dans les familles.
    • Un exemple : « Si tu dis oui à ce travail et que tu quittes la maison, tu seras malheureux et tu nous rendras malheureux. Cela ne te convient pas, chéri. »

    La culpabilité que l’on projette sur nous s’accompagne de l’affection d’une personne qui nous est chère. De plus, puisque l’on a un lien proche avec cette personne, l’impact est plus grand et plus profond.

    2. Ceux qui nous font porter toutes les responsabilités

    Si une assiette tombe, c’est que nous sommes des maladroits irrémédiables. S’ils brûlent la nourriture, c’est parce que nous les avons distraits.

    Si la roue de la voiture a crevé, c’est parce que nous avons -encore- oublié d’aller chez le garagiste pour une révision.

    • Il y a des personnes qui ont cette faculté : celle de responsabiliser les autres de tout le mal qui arrive, et leur arrive.

    C’est une manière lente et progressive de destruction qu’il faut détecter et stopper dès que possible.

    3. Ceux qui valident leur estime d’eux-mêmes en faisant de nous des marionnettes maladroites

    « C’est clair que sans moi tu ne sais rien faire. Tu as vu comment tu casses tout seulement en touchant ? » « Tu fais toujours des bourdes dans tout ce que tu fais, à partir de maintenant, je m’occuperai de tout. »

    • Cet exemple est une preuve claire d’une relation toxique et d’un mode de domination très concret.
    • Quiconque exercice le pouvoir projette sur nous une culpabilité infondée et parvient avant tout à se valider en tant que personne.
    • Cette personne y arrive en sous-estimant nos actions, nos pensées, notre personnalité. Si nous ne nous positionnons pas, l’avancée est impossible à stopper.

    On nous fera croire que nous ne sommes rien alors que les autres sont tout.

    4. Ceux qui ne comprennent pas ce que signifie être responsable de ses propres erreurs

    Nous sommes sûrs que vous connaissez aussi plus d’une personne de ce type.

    Elles commettent des erreurs, des imprudences, provoquent d’importants problèmes avec leur attitude, leur comportement… Mais elles sont incapables d’endosser la responsabilité de leurs actes.

    Au lieu d’accepter la culpabilité, ce sont des spécialistes pour la projeter sur les autres.

    « C’est de ta faute car tu ne m’as pas écouté », « Finalement, c’est de ta faute car tu fais trop confiance… »

    5. Ceux qui le font pour « notre bien », pour « nous apprendre »

    Faire que les autres endossent les fautes des autres est un moyen, pour beaucoup de gens, de leur apprendre à se responsabiliser, à mûrir.

    Imaginons, par exemple, une entreprise.

    • Imaginons un directeur qui nous accuse des erreurs des autres et qui nous « exige » de les résoudre.
    • Pour se justifier, il nous rappelle que dans une organisation, tout le monde doit prendre les responsabilités de n’importe quel problème car c’est ainsi que fonctionnent les choses.
    • À présent, pensons aussi à ces parents qui obligent le grand frère à endosser les erreurs de ses petits frères.
      Ils lui font porter la culpabilité uniquement car c’est le plus grand, ou parce que c’est un garçon, ou une fille.

    Ce n’est pas sain. Dans toute famille ou environnement professionnel, chaque personne doit être responsable de ses propres actes.

    Culpabiliser quelqu’un de toutes ses erreurs et négligences est une manière de stresser, de saper l’estime d’elle-même de cette personne.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Trouble d’anxiété dû à une séparation : causes et traitement

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Si nous soupçonnons que notre enfant souffre d’un trouble d’anxiété dû à une séparation, nous devrons consulter un spécialiste pour qu’il nous dicte la démarche à suivre et jamais essayer de le traiter par nous-mêmes.

     

    Le trouble d’anxiété dû à une séparation est quelque chose de très fréquent dans le développement d’un enfant.

    Il se produit en général chez les bébés entre 8 et 12 mois et disparaît aux alentours des 24 mois. Certains enfants ont des symptômes d’anxiété du à une séparation à l’école primaire et durant l’adolescence.

    • Ce trouble est souvent un indicateur de l’état d’esprit général et des problèmes de santé mentale.
    • Environ un tiers des enfants souffrant de ce trouble affectif saisonnier sera diagnostiqué avec une maladie mentale à l’âge adulte.
    • Environ la moitié des références de santé mentale sont détectées dans un doute de ce trouble.

    A quels symptômes devez-vous être attentif ?

    Les symptômes du trouble d’anxiété dû à une séparation se produisent lorsqu’un enfant est séparé de ses parents ou des personnes qui s’en occupent et par peur d’être séparé.

    Parmi les symptômes, vous devez prêtez attention aux suivants :

    • S’accrocher aux parents.
    • Pleurer sévèrement et excessivement.
    • Refuser de faire des choses qui impliquent un éloignement.
    • Maladies physiques, comme les maux de tête ou les vomissements.
    • Comportement violent ou caprices émotionnels.
    • Refus d’aller à l’école.
    • Faible rendement scolaire.
    • Aucune interaction avec d’autres enfants de manière saine.
    • Refus de dormir seuls.
    • Cauchemars constants.

    Facteurs à risque qui pourraient causer un trouble de l’anxiété dû à une séparation

    bebe-yeux-marrons

    Il est bien plus probable que ce trouble se développe chez des enfants lorsque les caractéristiques suivantes existent :

    • Antécédents familiaux de dépression ou anxiété.
    • Personnalité timide.
    • Faible niveau socio-économique.
    • Parents sur-protecteurs.
    • Manque d’interaction adaptée avec les parents.
    • Problèmes relationnels avec les enfants du même âge.

    Le trouble d’anxiété dû à une séparation peut également se présenter après des événements stressants de la vie, par exemple :

    • Déménagement dans un nouveau foyer.
    • Changement d’école.
    • Divorce des parents.
    • Décès d’un proche ou d’un-e ami.

    Comment sont diagnostiqués les troubles d’anxiété dû à une séparation ?

    1. Interaction directe avec les enfants

    Cette étape se concentre sur l’amélioration de la qualité de relation entre parents et enfants. Il s’agit de qualité, d’attention et d’éloges. Cela vous permet d’aider à renforcer le sentiment de sécurité chez votre enfant.

    2. Interaction avec les parents

    Cette étape éduque les parents à savoir pourquoi leur enfant est anxieux.

    Le thérapeute de l’enfant doit développer une échelle de valeurs qui montre les situations qui provoquent des sentiments d’anxiété et établir des récompenses lorsque les réactions sont positives.

    3. Interaction dirigée entre les parents

    La fonction de cette étape est d’enseigner aux parents à communiquer clairement avec leurs enfants. Cela aide, fondamentalement, à apprendre à contrôler le mauvais comportement des enfants.

    Une autre des clés qu’il faut prendre en compte c’est l’environnement scolaire. Votre enfant a besoin d’un endroit sûr où iel peut se réfugier lorsqu’il se sent anxieux.

    Il faut également une manière pour votre enfant de pouvoir communiquer avec vous, même pendant les heures de classe ou à d’autres occasions lorsqu’il est en dehors de la maison.

    De la même manière, le professeur doit encourager l’interaction entre les camarades de classe.

    Il n’existe aucun médicament spécifique pour le trouble d’anxiété du à une séparation.

    Si l’on prescrit généralement des antidépresseurs aux grands enfants souffrant de ce problème, cela doit être supervisé par les spécialistes à chaque instant, car ils peuvent provoquer des effets secondaires.

    Le trouble d’anxiété dû à une séparation a-t-il des effets sur l’entourage familial ?

    bebe-apprend-parler

    Il est évident que le développement émotionnel et social est également affecté par ce trouble. Il peut impliquer que votre enfant évite d’avoir des expériences cruciales pour le développement normal.

    Le trouble peut affecter la vie familiale de différentes manières :

    • Il peut influer sur les activités familiales qui sont limitées par les comportements négatifs.
    • Les parents avec peu ou pas de temps pour eux ou entre eux engendrent des frustrations chez l’enfant.
    • Les frères et sœurs d’un enfant souffrant de ce trouble peuvent être jaloux de toute l’attention qu’il reçoit.

    Rappelez-vous qu’il est fondamental que vous travaillez toujours en accord avec les spécialistes pour résoudre correctement le problème. Le trouble d’anxiété dû à une séparation est un problème qui requiert une série de soins spécifiques.

    Pour cela il n’est pas recommandé sous aucune circonstance que vous le traitiez par vos propres moyens. Il vaut mieux que vous suiviez les conseils de ceux qui savent réellement et que vous utilisiez cette information uniquement comme un guide.

    Seul un spécialiste pourra diagnostiquer si votre enfant souffre de ce trouble ou n’importe quel autre.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 5 étapes pour appliquer l’abondance dans votre vie

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Pourquoi n’apprenons-nous pas à cesser de convoiter ce que nous ne possédons pas et à commencer à profiter d’autres dimensions bien plus importantes, telles que la gratitude pour ce que nous avons déjà ?

     

    L’abondance est la merveilleuse capacité à donner de l’importance aux grandeurs intérieures avant nos carences.

    C’est remercier chaque chose que nous possédons pour, de cette manière, être beaucoup plus sensible aux opportunités et atteindre ainsi la prospérité.

    Cette idée, en apparence simple, renferme en réalité des aspects très concrets sur lesquels réfléchir.

    Nous vivons dans une société où l’accumulation de choses et de biens est synonyme de réussite. De la même manière, être parfait-e physiquement est également synonyme de succès social.

    Où en sommes-nous arrivés ? Pourquoi l’adolescent qui ne possède pas le dernier téléphone à la mode se sent frustré-e ? Pourquoi nous haïssons-nous lorsque notre corps n’a pas les mensurations idéales ?

    Peut-être que nous abordons notre réalité d’une manière erronée.

    Il est nécessaire de reformuler bon nombre de nos schémas de pensée pour nous permettre d’être plus libres, plus sensibles à ce qui importe réellement.

    Nous vous proposons de réfléchir à ce propos. Ci-dessous, nous vous invitons à réfléchir sur ces 5 dimensions qui, sans aucun doute, vous seront d’une grande aide pour avoir une vie pleine et heureuse.

    1. Gérez votre besoin pour l’abondance artificielle

    Nous cherchons tous à couvrir ces dimensions qui configurent les ciments de la fameuse pyramide de Maslow sur les besoins humains.

    • Des aspects comme la sécurité d’un foyer, des ressources avec lesquelles nous nourrir, nous vêtir et nous développer dans notre cercle vital pour prendre soin de notre santé et de notre bien-être physique est, sans aucun doute, quelque chose d’essentiel, de prioritaire.
    • De nos jours, dans nos sociétés modernes un aspect que nous connaissons tous fait acte de présence : le consumérisme.
    • Nous vivons dans une réalité ou bien souvent nous laissons de côté ce que nous possédons déjà pour focaliser notre intérêt sur ce qu’il nous manque.

    Et ce qu’il nous manque n’est parfois qu’un téléphone de dernière génération, une voiture plus élégante, les vêtements dernière tendance…

    • Tout cela fait place à ce que nous avons évoqué auparavant : le succès ou le statut.

    Nous voulons ce que les autres ont pour nous sentir intégrés, pour faire partie de cette homéostasie artificielle si habituelle dans notre monde.

    Réfléchissez-y. Demandez-vous si vos besoins actuels sont artificiels ou s’ils répondent à une réelle carence, un manque émotionnel concret et éloigné de ce consumérisme.

    2. Apprenez à pratiquer la gratitude

    Une manière de céder le pas pour découvrir notre abondance authentique c’est d’être reconnaissant-e pour ce que nous possédons déjà. C’est quelque chose qui nous échappe souvent, quelque chose auquel nous ne donnons pas la valeur méritée :

    • Remerciez dans un premier temps, votre propre intégrité, votre propre existence : vivre et exister dans ce monde est quelque chose de merveilleux et chaque jour que nous avons devant nous, ce sont de nouvelles opportunités pour être heureux.
    • Soyez capable de vous rendre compte des grandeurs que vous avez autour de vous : famille et ami-e-s, des grands trésors qui vous offrent votre authentique abondance quotidienne.

    3. L’abondance fait partie des choses les plus simples et les plus élémentaires de cette vie

    L’abondance ne consiste pas à disposer d’un compte courant avec beaucoup de zéros.

    Il ne s’agit pas non plus d’accumuler des amis sur nos réseaux sociaux ou de collectionner des vêtements dans notre armoire, des bijoux dans nos coffres ou des voitures dans nos garages.

    • Le secret du bonheur se trouve dans le fait de savoir apprécier les choses les plus simples et les plus élémentaires qui surgissent dans notre quotidien : un bon moment partagé avec un ami, faire quelque chose de bien et nous sentir fier de nous, se promener seul et profiter de la nature…

    C’est là que se trouve l’authentique abondance.

    4. Cessez de focaliser votre vie sur le manque

    Nous savons qu’appliquer ce schéma mental dans notre quotidien n’est pas facile ; ça ne l’est pas car nous vivons, que nous le voulions ou non, dans une époque de manque.

    • Le travail digne n’abonde pas, les inégalités sociales sont l’ingrédient commun à la majorité des capitales du monde entier.
    • Avoir son propre foyer est souvent un privilège ou une aspiration qui requiert de grands sacrifices ou investissements.
    • Il nous manque beaucoup de choses, nous le savons. Il se peut que votre corps ne soit pas parfait, que votre partenaire ne soit pas l’idéal et que votre travail ne vous permette pas de montrer toute l’étendue de vos aptitudes ainsi que de vos capacités.
    • Cependant, nous devons garder à l’esprit un aspect : nous ne pouvons concentrer notre vie UNIQUEMENT sur ce qu’il nous manque. Si nous le faisons, nous inonderons notre réalité d’une profonde insatisfaction.

    Donnez de la valeur à ce que vous avez déjà, remerciez-le et regardez avec espoir votre réalité. Elle est pleine d’opportunités et vous ne pourrez le voir que si vous vous sentez digne, tranquille et avec une bonne estime de vous.

    5. Favorisez un autre type de conscience orientée vers la prospérité

    Qu’entendons-nous par prospérité ? La prospérité c’est permettre qu’une étape habitée par le positif survienne, par la confirmation des rêves, des désirs et des espoirs.

    L’abondance intérieure est, sans aucun doute, l’étape pour y arriver.

    Elle l’est car c’est uniquement lorsque nous sommes sûrs de nous, pleins d’amour propre, respectueux de nous-mêmes et avec une forte estime de nous-mêmes, que nous bougerons les engrenages pour atteindre cette dimension.

    Mettons-le en pratique : apprenons à développer notre abondance, celle qui est en nous.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quel que soit votre moment présent,

    acceptez-le comme si vous l’aviez choisi

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Même si votre présent est sombre, sachez qu’il peut vous apprendre et vous aider à grandir et c’est pourquoi vous ne devez pas le rejeter mais l’accepter pour pouvoir ainsi le transformer.

     

    Votre moment présent n’est pas parfait. Il comporte trop d’évènements négatifs, de situations desquelles vous voudriez échapper. Pourtant, vous n’avez pas d’autre choix que d’affronter tout cela.

    Vous est-il utile de résister à l’adversité ? Cela vous aide-t-il de nier ou d’accuser la chance pour tout ce qu’il vous arrive ?

    Nous avons tendance à ne pas accepter ce qui nous arrive lorsque cela ne nous plaît pas. Et parfois nous adoptons le rôle de victimes. Cependant, nous ne nous rendons pas compte que nous pouvons voir ce qu’il nous arrive d’un autre point de vue.

    L’acceptation de ce que nous ne choisissons pas

    Nous savons que vous n’avez pas choisi chacun de ces moments qui vous ont fait douter, vous sentir perdant ou qui vous ont bloqué jusqu’à vous faire revenir en arrière lorsque vous étiez proche d’atteindre vos objectifs.

    Cependant, même si c’est difficile, il est nécessaire que vous appreniez à les accepter comme si vous les aviez volontairement choisis.

    Ce n’est pas impossible à faire, mais nécessaire pour être conscient que vous plaindre ne vous apportera aucune solution.

    D’une certaine manière, vous savez que vous n’aurez d’autre choix que d’affronter ce qui vous arrive. Il vaut mieux le faire en l’acceptant, plutôt qu’en le rejetant.

    Vous voulez savoir comment le faire ?

    • Le négatif est un apprentissage : Assumez-le comme tel et vous arriverez à le voir comme du positif ! Les circonstances les plus difficiles vous rendront plus fort et vous permettront de mûrir et de grandir.
    • Ne vous résignez pas : Cela n’a rien à voir avec l’acceptation, mais vous porte vers la lamentation. Accrochez-vous fortement à votre moment présent, même s’il brûle, et conduisez-le là où vous le souhaitez.
    • Ne vous asseyez pas en attendant : Il n’est pas question de prendre du temps en attendant que la tempête passe. Vous devez prendre les rênes et, avec des actions, commencer à marcher pour qu’il y ait un changement positif aujourd’hui même.
    • Laissez vos pensées couler : Votre esprit se remplira d’idées négatives qui vous empêcheront d’avoir assez de force pour vous en sortir. Ne les retenez pas, laissez-les continuer leur chemin.

    Peut-être que l’un de nos plus gros handicaps consiste à vouloir attraper toutes ces pensées qui nous disent que nous n’arriverons jamais à surmonter tout cela, que nous sommes des catastrophes ou que nous méritons toutes les mauvaises choses qui nous arrivent.

    Ces idées nous attireront tellement que si nous nous y accrochons, nous tomberons dans le victimisme et l’auto compassion. Deux des situations que l’on pourrait représenter comme des voies sans issues.

    Tout passe, tout se termine

    Quand tout va bien nous ne nous concentrons pas autant sur ce qui nous arrive comme lorsque les choses deviennent négatives. C’est dans ces moments que nous pensons que le monde s’est arrêté.

    Avez-vous déjà accordé de l’importance aux moments heureux avec votre partenaire ? Certainement pas autant que lorsque votre relation s’est brisée et que les bases construites ont commencé à s’effondrer.

    Vous pensez que le monde vous tombe dessus. Vos émotions négatives sont puissantes et vous les alimentez en ne les acceptant pas, tout en vous répétant à longueur de temps que vous ne méritez pas ce qui vous arrive.

    Cependant, bien que tout vous paraisse maintenant si dramatique, tout passe et tout se termine.

    Vous avez cessé de vivre votre moment présent et vous vous êtes trop concentré-e sur votre passé et votre futur. Cela vous a amené vers un chemin où passent les espoirs, les rêves et le manque de conscience dans l’instant présent.

    Vous n’avez pas choisi ce qui vous arrive mais, si vous l’adoptez comme tel, cela vous aidera à le supporter d’une meilleure manière.

    Il y a toujours quelque chose de positif à retirer de tout le mauvais qui peut vous arriver. Il faut juste observer tout ce qui vous arrive d’un autre point de vue.

    Allez de l’avant quoiqu’il arrive, prenez le contrôle de votre vie et ne transformez pas en prison les pensées négatives qui vous abordent.

    Il existe toujours une issue pour tout, car rien n’est permanent. Aussi, regardez avec optimisme ce qui vous arrive et prenez le bon côté de ce que cela peut vous apporter.

    Même si vous n’y croyez pas, vous en sortirez plus fort, plein de nouvelles expériences et prédisposé à voir le bon côté des choses.

    Car le mauvais a toujours une part de positif. Si vous lui permettez et que vous savez agir, il vous enseignera bien plus que ce que vous pensez.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 raisons pour lesquelles le sexe n’est pas satisfaisant

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Lorsque le sexe n’est pas satisfaisant, demandez vous quels autres aspects de votre relation ne fonctionnent pas : il est probable que le problème se trouve là.

     

    Vous venez d’avoir des relations sexuelles. Votre partenaire est fatigué-e et satisfaite à vos côtés. Tout s’est passé comme il fallait, vous avez fait tout votre possible pour vous satisfaire.

    Cependant, la personne à vos côtés vient d’avoir un orgasme mais pour vous cela s’est passé différemment. Vous n’avez pas pris de plaisir. Pourquoi ?

    Ce qui est sûr, c’est qu’il n’existe pas de réponse concrète. Le sexe n’est pas le même pour tous et nous ne cherchons pas tous la même chose.

    Cependant, pour que vous preniez du plaisir au lit, au moins deux conditions sont requises, mis à part le désir : la connaissance de soi et la confiance mutuelle.

    Dans des films comme Kiki, l’amour en fête, on voit d’une manière audacieuse la flexibilité de la sexualité humaine. En même temps, on montre comment la communication est la voie la plus rapide pour résoudre les problèmes.

    Le sexe est un symptôme de ce qui se passe en dehors du lit

    couple-heureux-au-lit

    Le sexe est le langage avec lequel nous communiquons tout ce que nous ne pouvons dire d’une autre manière. Les mots ne le permettent pas.

    Pour cela, parfois nous commettons l’erreur de penser à ce qui se passe dans la chambre comme un phénomène indépendant du reste de la relation. C’est une erreur, autant dans les relations stables que dans les relations sporadiques.

    Pour cela, nous vous suggérons de prendre en compte les raisons suivantes pour lesquelles le sexe n’est pas satisfaisant :

    1. Manque de confiance

    Pensez à une relation dans laquelle un-e de ses membres est intolérant, tandis que l’autre a souvent peur de ne pas plaire.

    Dans une relation aussi inégale, proposer un changement de plans pour le samedi soir deviendra une source de stress. Il arrivera la même chose à cette personne lorsqu’elle voudra suggérer une quelconque nouveauté.

    2. Faible estime de soi

    D’autre part, il est très important d’avoir une estime de soi saine pour pouvoir exprimer ce que vous voulez. Lorsqu’une personne a une mauvaise estime d’elle-même, elle se sent coupable lorsque le sexe n’est pas satisfaisant.

    De plus, elle n’aura pas assez de forces pour expliquer sa situation librement.

    Si tel est votre cas, il est souhaitable de suivre une thérapie pour améliorer votre conception de vous-même. C’est le moment d’être sincère et que votre partenaire vous aide dans ce processus.

    3. Votre partenaire est égoïste

    couple-malheureux-chambre

    De nombreuses personnes pensent que le coït est le chemin vers la satisfaction personnelle et oublient le plaisir de l’autre personne.

    Ainsi, si la personne prend plaisir avec des mouvements forts, elle les fera sans se soucier des sensations de son compagnon/sa compagne. De la même manière, elle vous ignorera si elle préfère le sexe tranquille et doux.

    Lorsque vous vous trouvez dans une situation similaire, essayez de prendre les rênes et faites de votre corps le guide sexuel. C’est stimulant et excitant.

    Si vous vous motivez à le faire et qu’il ne s’occupe toujours pas de vos besoins, il est peut-être temps que vous vous interrogiez sur le sens de votre relation.

    4. Le sexe n’est pas satisfaisant à cause de la monotonie

    C’est étrange mais bien connaître votre partenaire peut devenir un problème au lit. Le coït se transforme en quelque chose de prévisible.

    Vous savez comment cela va commencer, où il va vous toucher, comment il va le faire… Ce qui est dans d’autres cas un avantage, devient un inconvénient.

    Pour cette raison, l’idéal est de chercher des nouvelles positions, des jeux, des huiles de massage… n’importe quoi qui introduise le facteur de surprise dans ce domaine.

    Ne le prenez pas pour une action ponctuelle, mais comme une attitude : la curiosité est bonne dans tout, et dans cela aussi.

    5. Préjugés moraux qui vous empêchent de prendre du plaisir

    le-bon-sexe-peut-nous-aider

    La culture, la religion, le cinéma… nous enseignent quand et comment nous devons faire l’amour. Ces conventions sont enracinées dans notre cerveau, de telle manière qu’elles nous empêchent de jouir du coït et d’autres pratiques comme nous le devrions.

    Peut-être que ça ne vous arrive pas à vous mais à votre partenaire, ou peut-être aux deux. Le mieux est de bien s’informer. Travaillez votre mental pour vous convaincre que le sexe est le problème des personnes qui le pratiquent.

    N’importe quelle position ou désir est valable, tant que les partenaires le font de leur propre volonté.

    Comme nous vous le disions au début, le sexe n’est pas satisfaisant lorsque la communication et la confiance ne fonctionnent pas, quelle qu’en soit la raison. A ce sujet, nous voudrions que vous réfléchissiez sur l’état du reste des facettes de votre relation.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’espoir des personnes brisées

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Loin d'être fragiles, les personnes brisées sont fortes et ont été capables d'aller de l'avant, même si la jolie partie de leur vie est restée coincée ailleurs.
     

    Elles sont comme vous et moi, à la différence près qu’elles ont l’âme fracturée. 

    Peut-être que vous pensez qu’elles n’ont plus aucun espoir. Pourtant, les personnes brisées peuvent parvenir à réunir leurs morceaux et à continuer à avancer.

    Bien sûr, la vie ne sera plus jamais la même. Les expériences passées nous marquent et le degré auquel elles nous ont affectés influence positivement ou négativement notre futur.

    Mais il y a toujours de l’espoir pour une âme brisée.

    Les personnes brisées n’ont pas choisi ce destin

    Une âme brisée a été victime de circonstances qu’elle ne pouvait pas stopper. Nous parlons des personnes qui ont été violées, maltraitées, outragées, blessées au plus profond de leur être.

    La douleur est bien pire lorsqu’on la porte en soi et qu’elle nous brise en mille morceaux. Personne ne peut réunir ces morceaux. Personne, à part la personne elle-même. Comment survivre après une telle violation ? Comment faire confiance après une relation basée sur la maltraitance ? Dans ces cas, mieux vaut consulter un-e professionnel-le. Iel apporte des règles et des conseils qui permettent d’aller de l’avant.

    Malgré cela, la vie ne sera plus jamais comme avant, avant « ce qui est arrivé ».

    Nous n’avons rien fait, ce qui est arrivé n’est pas de notre faute. Mais nous pouvons malgré tout devenir plus fort et résistant si nous en avons la volonté.

    Compter sur des gens qui nous aiment et nous soutiennent est fondamental. Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin d’épaules fortes qui peuvent nous aider à nous relever.

    Petit à petit, lentement, vous vous remettrez debout, vous guérirez de toute cette frustration, cette colère et de cette tristesse dues à ce qu’il s’est passé, et que vous ne comprenez pas.

    L’histoire de Nadia Murad

    Dans le cadre du conflit syrien, nous avons recueilli l’histoire de Nadia Murad, qui avec d’autres femmes a été sauvée après avoir été séquestrée et soumise à l’esclavagisme sexuel.

    Malgré tout ce qu’il s’est passé, Nadia Murad, qui a seulement 21 ans, est devenue une activiste défenseuse des droits humains et dit la chose suivante :

    « J’ai vu que des milliers de réfugiés traversent la même chose que moi et ma famille. Nous sommes dispersés partout. Je sais aussi que l’État Islamique essaie de nous exterminer. Je pense à cela et c’est ce qui me donne la force, toute la force de continuer ».

    Ce à quoi cette femme a été soumise, qui l’a détruite de l’intérieur, est ce qui, aujourd’hui, lui donne le courage nécessaire pour aller de l’avant et pour lutter contre ce qui lui est arrivé.

    Le simple fait de penser que d’autres personnes peuvent être dans la même situation qu’elle est ce qui lui donne la force de demander justice. Car elle, mieux que personne, sait à quel point on en souffre et comment se brise.

    Mais cela la rend-il heureuse ? Autrement dit, que se passera-t-il quand tout sera terminé et qu’il ne lui restera plus rien à combattre ?

    Le bonheur des personnes brisées

    Le bonheur sera très différent pour une âme brisée que pour quelqu’un qui est resté entier. De fait, il suffit de voir Nadia Murad, très engagée dans ce qu’elle fait. Mais cela la rend-il heureuse ?

    Une âme brisée n’est pas une personne fragile, mais quelqu’un de fort qui continue à lutter. Or, peut-être que le bonheur ou les belles choses de la vie sont restés coincés dans le passé lointain.

    Les personnes brisées ont l’espoir de reconstruire un futur et de reprendre leur vie en main, même différemment.

    Car bien que nous nous y efforcions, rien ne sera plus comme avant et c’est quelque chose que nous devons accepter.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 mensonges que les personnes heureuses refusent de croire

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les personnes heureuses savent tirer profit des opportunités et au lieu d'attendre que le moment parfait arrive, elles apprennent à le favoriser, ou profitent de n'importe quelle occasion pour atteindre leurs objectifs.
     
     

    Les personnes heureuses sont très différentes les unes des autres mais ont pourtant des similitudes : la confiance, l’assurance et une bonne estime d’elles-mêmes. 

    Toutes ces personnes sont capables d’atteindre leurs objectifs et de faire des changements radicaux. On peut avoir l’impression qu’elles atteignent ce qu’elles veulent sans beaucoup d’effort mais il n’y a rien de plus éloigné de la réalité.

    Comment y arrivent-elles ? C’est très simple. Les personnes heureuses se rendent compte de leurs limites et travaillent pour les changer.

    La plupart des personnes ordinaires croient certaines choses qui sont fausses.

    1. Tu ne peux pas…

    Souvent, nous disons ce que nous voulons et quelqu’un nous répond : « tu ne peux pas faire cela ».

    Beaucoup d’entre nous croyons cela et ne voient pas que c’est un gros mensonge.

    Regardez autour de vous : tout ce que nous avons dans la vie existe car quelqu’un a eu l’idée de le faire.

    • Si J. K. Rowling avait cru qu’elle était incapable d’écrire et d’en vivre, le monde n’aurait jamais connu Harry Potter.

    La vérité, c’est que vous pouvez faire une grande partie des choses que vous vous proposez.

    2. J’ai besoin de… pour…

    Si vous avez besoin de travail pour avoir de l’argent, c’est normal. Mais que vous deviez renoncer à vos objectifs pour obtenir cet argent ne l’est pas.

    Les personnes heureuses se rendent compte qu’attendre la situation parfaite pour pouvoir faire quelque chose est totalement illogique.

    La plupart des fois, tout ce dont vous avez besoin pour obtenir ce que vous souhaitez, c’est de la détermination et de croire que vous pouvez y arriver.

    La plupart des choses que nous pensons vitales pour atteindre nos objectifs demandent seulement un peu d’ingéniosité.

    3. Je ne me sens pas comme…

    Ce sentiment est le plus normal du monde, mais c’est aussi une illusion. Parfois, nous avons l’impression d’être des « fraudeurs » ou d’occuper un espace qui ne nous correspond pas.

    Vous êtes votre propre force, vous devez vous donner du courage et surtout croire en vous.

    Nous savons qu’il n’est pas possible d’être toujours au top, mais il est de votre devoir de croire en vous et de ne jamais laisser personne briser votre confiance.

    Quand vous avez l’impression d’être quelqu’un de faux, essayez de savoir ce qui est en train de se passer et d’où vient ce sentiment.

    Sachez qu’une grande partie de vos réussites viennent de la confiance que vous avez en vous-même.

    4. Je suis trop vieux/vieille pour…

    Ne laissez personne vous faire croire cela et ne le croyez pas non plus !

    Les personnes heureuses se sont rendues compte que c’est l’un des plus grands mensonges de notre monde.

    L’âge est seulement un nombre qui détermine le temps écoulé depuis le moment de notre naissance, ce n’est pas un obstacle qui grandit avec le temps.

    Alors, quel que soit votre âge, vous pouvez toujours changer, vous améliorer et vous réinventer. Si quelqu’un vous dit cela, répondez : « Mon âge n’est qu’un reflet de mes opportunités, pas de mes limites. »

    5. C’est facile à dire, mais je ne peux pas le faire

    Bien sûr, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire. N’importe qui peut exprimer ce qu’il désire ou ce dont il rêve, mais « le faire » demande un effort.

    Ce que les personnes heureuses savent, c’est qu’elles doivent franchir ce cap pour atteindre ce qu’elles veulent.

    Elles ne se contentent pas de rêver. Elles savent que leurs rêves sont la base de tout ce qu’elles font, et elles sont disposées à faire tout le nécessaire.

    6. Le contrôle permet tout

    Les personnes heureuses acceptent qu’elles ne peuvent pas tout contrôler, et consacrent donc leur temps au contrôle qu’elles peuvent avoir tout en se laissant surprendre par les autres.

    Elles se sont rendues compte que vouloir tout contrôler, c’est du gaspillage d’énergie et de temps. Alors, ne vous laissez pas tromper : ne gaspillez pas votre temps dans des choses incontrôlables.

    7. La vie est injuste

    C’est une croyance immensément grande et qui envahit beaucoup de gens atteints de dépression. La vie est évidemment juste.

    Bien sûr que des choses douloureuses arrivent, même pour les personnes heureuses, mais il faut apprendre à affronter cette réalité. Cela ne veut pas dire que la vie est injuste.

    Les personnes heureuses font aveuglément confiance à la justice de la vie. Elles comprennent que la douleur et la souffrance sont des humeurs transitoires, mais pas déterminantes.

    Oui, de mauvaises choses arrivent. La vie en elle-même est un miracle digne d’être célébré et c’est déjà quelque chose de merveilleux.

    8. Les personnes heureuses n’existent pas

    Cette phrase est très courante, mais elle est fausse. Le bonheur et les personnes qui vivent heureuses existent, croyez-y. Et croyez surtout que vous le méritez et que vous l’êtes.

    Nous avons tous le pouvoir d’être heureux.

    Le bonheur est un droit que nous avons tous au moment de naître, même si nous imaginons souvent que ce n’est pas vrai, pour nous sentir moins tristes.

    Cela arrive souvent car quelqu’un nous le dit, de sa voix ferme, mais n’y croyez pas. Souvenez-vous : le bonheur est un droit que vous devez vous octroyer.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 étapes pour pardonner et avancer

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Afin de pouvoir continuer notre vie et en profiter pleinement nous devons apprendre à pardonner et à guérir ce qui nous a fait souffrir dans le passé.

     

    Pardonner n’est pas quelque chose de facile. Lorsque vous commencez à laisser derrière vous ce qui vous a fait souffrir, vous commencerez alors à vous soigner. Vous vous sentirez heureux de ne plus porter en vous les blessures ni les traces des maux qu’on vous a fait infligés.

    Il est déjà suffisant d’en avoir souffert une fois. Pourquoi continuer de les porter et de leur donner l’importance qu’ils ne méritent pas ? Il n’est pas suffisant de les avoir déjà vécus et supportés au moment donné, pour continuer d’évoquer la douleur et la peine qu’ils ont provoqué ?

    Décidez-vous à guérir une fois pour toutes. Ceci requiert du courage, de l’amour et de la compréhension. Nous vous donnons 5 étapes pour continuer.

    1. Reconnaissez que le manque de pardon affecte votre vie

    Vous devez accepter et comprendre que cette personne vous a fait du mal et que cela vous affecte réellement. Reconnaissez que si vous décidez de pardonner c’est parce que vous le méritez. Il ne s’agit pas d’une personne qui vous a blessé, mais de vous et de votre bien-être.

    vous-devez-pardonner

    En accumulant ces blessures vous ne réussirez qu’à être de mauvaise humeur, amer, et avec beaucoup de rancœur. Vous devez arriver d’une certaine manière à travailler avec vos sentiments, pour que le pardon soit vrai.

    Vous arriverez ainsi à ne plus avoir de pression.

    Avant toute chose, gardez votre calme, pour éliminer la colère et gérer votre stress. Essayez de pensez à quelque chose qui vous tranquillise.

    Ne niez pas la situation, et ne la fuyez pas. Essayez de l’affronter et de donner une valeur réelle à l’offense, sans les charges émotionnelles que vous pouvez avoir vécu dans le passé.

    2. Réfléchissez si vous voulez vraiment continuer sans pardonner

    Cette étape est très importante. Vous devez très bien analyser et visualiser si vous voulez continuer ou laisser derrière vous le sujet pour vous engager avec vous même.

    Rappelez-vous que pardonner n’est pas oublier, car il y a des histoires que vous n’oublierez pas.

    Par contre, assurez-vous qu’elles n’interfèrent pas dans votre vie et qu’elle vous laisse vivre le présent sans aucun type de rancœur.

    Le pardon n’est pas fait pour aider l’autre personne. Elle vous servira pour améliorer votre vie, c’est en cela qu’elle est indispensable.

    Vous êtes le seul maître de vos actes et en responsable de vos décisions vous ne devez pas laisser la personne qui vous a fait du mal prendre le pouvoir sur vous.

    Choisir le chemin le moins douloureux et surmonter les obstacles ne signifie pas que vous devez revenir avec cette personne ou justifier ce qu’elle a fait.

    Pardonner implique de lui enlever le pouvoir de continuer de vous faire du mal et le laisser derrière vous.

    3. Exprimez ce que vous ressentez

    4. Acceptez vos défauts

    En vous se cachent des émotions très nocives dont la cause se retrouve dans le fait de ne pas savoir pardonner à temps, comme l’humiliation, la tristesse, le rejet et la déception. Il est important que vous l’acceptiez et que vous essayiez de vous mettre à la place de celui qui vous a fait du mal.

    pleurer

    Parfois, nous jugeons dans l’excès et ne nous rendons pas compte que l’on aurait fait la même chose dans les mêmes circonstances. Ce n’est peut-être pas quelque chose que vous voulez faire, mais c’est nécessaire.

    Ne gardez rien et ne remettez en question aucune situation. Visualisez d’autres circonstances dans lesquelles vous avez ressenti les mêmes choses et réfléchissez à savoir si réellement ces agissements ou ces faits méritent l’importance que vous leur donnez.

    Vous n’avez pas besoin de partager ses valeurs, ses opinions, sa manière de penser ni de ressentir. Ceci ne veut pas dire que essayiez de vous justifier : vous devez seulement comprendre que les personnes sont plus que leurs actes et qu’elles se trompent parfois.

    5. Laissez passer la situation

    Motivez-vous. Allez de l’avant et ne regardez pas derrière. Vous devez savoir que le pardon n’est pas un acte qui arrive d’un jour à l’autre.

    En réalité, c’est un processus qui prend son temps et qui doit s’assimiler. Le temps nécessaire pour tout conclure dépend de chacun.

    Vous êtes le seul à savoir combien de temps vous avez besoin pour avancer et oublier tout ce qui est arrivé. Ne vous accrochez pas aux sentiments négatifs et accueillez le pardon.

    Vous avez seulement besoin de vous retrouver face à cette personne et lui dire « je te pardonne ». Vous sentirez ensuite que tout s’améliore et que vous vous sentez plus libre.

    Rappelez-vous que pardonner est un processus qui vous permettra de continuer et d’avancer sans qu’aucun acte ou personne n’affecte vos futures relations ou votre présent.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Lorsque les amitiés se terminent et que l’amour s’éteint

     
     
     
     
     
     
     
     
    Il est possible qu’aussi bien l’amour que certaines amitiés finissent par se refroidir. Loin de vous accablez, vous devez trouver les forces pour continuer de l’avant. Vous devez en premier compter sur vous-même.
     

    Quand les amitiés s’essoufflent et que l’amour se fade, quelque chose en nous disparaît.

    Personne n’est préparé à la perte ni au détachement d’un lien qui, jusqu’à peu de temps, était important pour nous.

    Notre cerveau est programmé génétiquement pour se connecter avec les autres. C’est ainsi que nous survivons, que nous apprenons et que nous avançons tout au long de notre cycle vital.

    Cependant, alors que notre cerveau se rattache à ce qui est permanent, on oublie quelque chose d’essentiel : que la vie passe, que les choses changent et que, parfois, il est nécessaire d’évoluer.

    Terminer une relation d’amitié qui a été un jour unique nous fait passer par des moments de confusion et de tristesse.

    Car une amitié est quelque chose d’intime, qui nous édifie, nous apporte des joies et un appui émotionnel. Pourtant, parfois, les imprévus de la vie ou le fait de changer de centres d’intérêts font que, petit à petit, certaines amitiés se refroidissent ou périment.

    Tout comme avec les relations affectives. Il peut exister une trahison, une déception ou il se peut, également, que pour autant que cela nous affecte, l’amour s’éteigne d’un côté ou de l’autre sans que nous ne comprenions bien pourquoi.

    Faire un pas en avant est obligatoire dans ces cas précis. Bien que cela ne soit pas évident, même si le puzzle ne notre vie est fragmenté et en pièces.

    Nous vous expliquons ici comment s’y prendre.

    Quand une amitié expire

    Cela peut nous sembler curieux, mais l’amitié a une signification différente pour les hommes et les femmes. Cette différence ne veut pas dire que pour un genre ou un autre cela soit plus important.

    • Cela est lié avec son implication. Par exemple, selon une étude menée par l’University College London (Royaume Uni) l’amitié a pour les femmes un effet calmant.
    • L’amitié avec d’autres femmes sert aux femmes de défoulement, une manière de relativiser leurs problèmes, le stress, l’anxiété. Le lien a une intimité qui dépasse le monde émotionnel.
    • De leur côté, les hommes, valorisent plus la famille ou la propre compagne pour s’exprimer, pour trouver l’intimité et une approche plus profonde.
    • Probablement que pour cette raison, l’impact personnel dans le cas des femmes qui perdent un-e ami-e peut être, globalement, plus intense.

    Comment affronter la fin d’une amitié

    amities-affronter-fin

    Une amitié ne se substitue pas par autre chose : on la laisse partir. C’est ce que nous devons comprendre. Arrêtez de fréquenter quelqu’un implique tourner une page et avancer.

    • Chaque personne, chaque ami-e et chaque lien nous offre des choses déterminées. Pour cela, nous ne devons pas chercher chez un-e ami-e ce que d’autres nous offraient. Laissez chacun être soi-même et agissez avec authenticité.
    • Assumez qu’il existe des liens qui prennent fin et que cela n’est pas mauvais.
    • Les personnes grandissent, ont d’autres centres d’intérêts et, de temps en temps, nous en arrivons à décider qu’il existe des amis qui ne nous offrent plus de choses positives, mais tout le contraire.

    Parfois, laisser partir un ami, c’est aussi grandir. L’important c’est de rester avec les personnes qui ont vraiment de l’importance pour nous.

    Quand l’amour se termine

    amities-amours-termine

    Lorsque l’amour se termine, ces os invisibles qui soutiennent votre âme se rompent, ce poumon qui vous donnait l’air et les ailes, qui faisaient vous sentir vivant-e.

    • Personne ne sait pourquoi, ni comment, mais cela se produit. L’amour s’évanouit parfois comme la rosée avec le soleil du midi.
    • Lorsque cela se passe nous nous accrochons à l’espoir. « Il est probable que si je fais ou dis cela il revienne avec moi », « il est possible que, si je change de façon d’être, il m’aime à nouveau… ».
    • Ce n’est pas approprié, ce genre de conduites finissent par intensifier ce cycle de négativité, de faux espoirs et de douleur ».

    Si l’amour prend fin nous devons le dire clairement ou exiger qu’on nous le dise ainsi. Alors ce sera la fin, mais aussi le point de départ.

    Comment affronter la fin d’un amour

    La fin d’une relation affective ne se récupère pas d’un jour à l’autre. Une période entre 6 mois et deux ans est nécessaire. Bien qu’il existe des différences individuelles, il y a également une série de stratégies qui peuvent nous aider.

    • Agissez avec dignité : si vous savez que vous n’êtes pas aimé, assumez-le, acceptez-le et commencez le deuil.
    • Regardez devant n’est pas facile quand nous avons laissé derrière tant de choses.

    Néanmoins, avant de vous alimenter de nostalgie ou du langage conditionnel (il se peut que, si j’étais comme cela, si je faisais ceci, peut-être que…), nous devons parler au présent :

    • Je mérite de m’occuper de moi, de prendre soin de moi et de reconstruire mes morceaux cassés.
    • Je vais m’appuyer sur ma famille, mes amis, dans ce présent dans lequel je dois me donner de nouveaux objectifs pour construire un nouveau bonheur.

    Le temps y notre attitude cicatrisent ces blessures, et la vie, avec son écho et ses merveilles, remplira à nouveau ce vide dans votre cœur.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 3 façons de sortir grandi d’une déception

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    A partir du moment où nous concevons la déception comme faisant partie intégrante de notre vie, nous lui retirons ce pouvoir qu'elle a sur nous et qui nous cause tant de souffrance, car nous finissons par l'accepter.
     
    Lorsque vous sentez votre gorge et votre estomac se nouer, jusqu’au point où vous ne pouvez plus respirer normalement, c’est que vous êtes tombé-e dans le piège de la déception et que vous ne parvenez plus à vous en sortir.
    Les déceptions ont un aspect positif, elles nous permettent d’apprendre, d’être conscients que nous nous sommes trompés et que nous devons mettre en place des solutions pour que cela ne se reproduise plus.

    Pour cela, il est nécessaire de faire des efforts, en commençant par changer les habitudes que nous avons et qui peuvent être tout à fait malsaines. Par exemple, nos attentes, ces illusions qui nous font percevoir les autres comme des êtres supérieurs, ne sont pas bonnes du tout.

    Elles finissent par se fracasser sur le mur de la réalité, et nous font tomber de haut. C’est souvent à ce moment que les déceptions les plus cruelles surgissent.

    1. Parlez de ce que vous ressentez

    femme-pissenlit

    La meilleure façon de sortir grandi d’une déception est d’exprimer ce que vous ressentez. Il ne s’agit pas seulement de partager vos sentiments avec les autres, mais de vous en détacher.

    Même si vous avez du mal à le croire, parler à voix haute va vous permettre de vous rendre compte de certaines choses qui, si vous ne les aviez pas évoquées, vous ne seraient pas apparues aussi clairement.

    Cela peut vous permettre, par exemple, de prendre conscience que vous vous faisiez une fausse image d’une personne de votre entourage.

    De plus, parler de ces sujets va vous permettre de réguler vos émotions. Vous êtes certainement actuellement à fleur de peau, et la moindre contrariété vous fait pleurer et vous met dans une colère noire.

    Il est important de les connaître, de les identifier et, surtout, de les libérer. De cette manière, elles ne pèseront pas de tout leur poids dans votre inconscient et vous allez pouvoir aller de l’avant.

    Vous vous sentirez bien mieux une fois que vous vous serez détaché d’elles de manière absolue, en faisant un vide complet à l’intérieur de vous.

    2. Qu’avez-vous appris ?

    femme-triste-regardant-vers-le-bas

    Toute expérience, qu’elle soit bonne ou mauvaise, nous donne une leçon qui nous permet de grandir en tant que personnes. La déception fait partie de ce tout et nous ne devons pas nous victimiser lorsque nous en connaissons une, ni nous sentir privilégiés le reste du temps.

    Plus nous vivons de situations différentes, plus nous en apprenons sur nous-mêmes et sur les autres.

    Nous allons nous rendre compte de certaines de nos erreurs en connaissant de nouvelles personnes. De la manière dont nous avons pu en idéaliser certaines, car nous pensions qu’elles incarnaient tout ce que nous avons toujours voulu être.

    Nous allons devenir conscients que nous avons attendu la personne parfaite toute notre vie, alors que c’est une illusion qui ne peut pas devenir réalité, tant que nous n’avons pas réglé nos problèmes avec nous-mêmes.

    De nouvelles personnes peuvent surgir à tout moment dans notre existence. Ne rien attendre d’elles non plus nous permettra d’éviter de grandes souffrances.

    3. Faites à nouveau confiance aux autres

    femme-peignant-un-coeur-500x338

    S’il s’agit certainement de la partie la plus difficile à mettre en œuvre, c’est aussi la plus importante. Refaire confiance aux autres c’est aussi prendre le risque d’être déçu à nouveau.

    Mais toutes les personnes ne se valent pas, même si nous ne devons pas non plus faire confiance aux autres aveuglément. Tout le monde peut changer du jour au lendemain et nous ne devons pas l’oublier.

    C’est la vie. Notre plus grand problème est que nous continuons sempiternellement à espérer que les choses se passent comme nous aimerions qu’elles se passent.

    Il est important que vous refassiez confiance aux autres, mais seulement après avoir bien intégré les conseils que nous venons de vous donner. Laissez vos attentes au placard et n’idéalisez personne. Ouvrez bien les yeux et faites face à la réalité nue.

    Ce n’est pas évident, mais vous y parviendrez si vous faites preuve de patience.

    Profiter du présent dans vos relations est la chose la plus intelligente à faire, même si, une nouvelle fois, c’est certainement la plus difficile.

    Nous nous passionnons, sans le vouloir, et nous rêvons d’une vie fabuleuse avec un avenir prometteur aux côtés de personnes qui nous remplissent de joie actuellement.

    femme-escargot-500x331

    Vous ne chuterez plus de cette manière. Si les autres vous abandonnent, c’est simplement le filtre que vous avez devant les yeux qui tombera.

    Vous aurez été aveugle durant une certaine période de temps, mais vous prendrez vite conscience de ce qui vous arrive. Vous ne pouvez pas être déçu si vous ouvrez les yeux dès le début sur les personnes qui vous entourent. Si vous compensez vos illusions avec la réalité et vos attentes avec des certitudes.

    C’est le moment d’assumer la déception comme une partie intégrante des apprentissages de la vie. Cela vous permettra de ne pas faire deux fois la même erreur. Et de sortir grandi-e de celles que vous avez déjà commises.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le temps emmène la douleur avec lui

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous avons souvent l'impression que les blessures de l'âme ne guériront jamais. Mais la seule chose dont nous avons besoin pour les cicatriser, c'est du temps. Elles resteront, certes, mais elles ne feront plus mal.
     

    Quel que soit le mal que l’on vous a fait, à quel point vous avez souffert. Au bout du conte, le temps emmène la douleur avec lui. 

    Les phrases qui font référence à l’espace dont nous avons besoin pour transformer une blessure en cicatrice sont très nombreux. C’est une lésion qui nous marquera à jamais, mais qui ne nous fera plus jamais rien ressentir.

    Nous avons tendance à chercher la solution ici et maintenant. Nous voulons un remède efficace avec lequel nous pourrions sauter une étape de deuil ou une période de souffrance.

    Mais cela ne fonctionne pas comme ça, et encore moins quand nos sentiments et émotions se trouvent impliqués.

    Il est nécessaire de donner du temps au temps.

    Le temps et le fait d’envisager une nouvelle perspective

    main

    Nos émotions nous embrument la vue et nous rendent aveugles. C’est pour cela que lorsque nous sommes spectateurs face à une situation, il y a plein de choses que nous ne comprenons pas.

    Pensez, par exemple, à ces personnes maltraitées qui reviennent avec leur conjoint et qui justifient, même, ses mauvaises actions contre elles.

    Vous, en tant que personne qui voit ce qui se passe, vous ne comprenez pas pourquoi elle ne porte pas plainte et ne fait rien. Pourquoi ne demande-t-elle pas d’aide ? Et pourtant, peut-être que dans sa situation, vous auriez agi de la même façon.

    La personne maltraitée a des sentiments contraires et est victime d’une manipulation constante. Son manque d’estime d’elle-même et ses émotions l’amènent à ne pas savoir prendre de décisions.

    femme-fragmentee

    Pourquoi a-t-elle tendance à justifier son agresseur ? Tout simplement, car ses émotions l’ont rendue aveugle. Ce n’est pas la même chose de voir une situation d’une perspective déterminée que de la vivre dans sa propre chair.

    C’est pour cela que lorsque les adversités arrivent dans notre vie, il est important de leur octroyer du temps. En prenant du recul et en leur donnant un peu de temps, nous réussirons à mieux les analyser.

    Lorsque vous vous trouvez dans une situation extrême, vous ne parvenez pas à agir ou à parler comme vous aimeriez ? C’est parce que vos émotions vous contrôlent.

    Ce qui fait mal aujourd’hui cessera de vous faire mal demain

    femme-nuage-rouge

    Même si votre vie a été difficile par le passé, aujourd’hui vous êtes une nouvelle personne.

    Même si vous avez traversé une expérience de maltraitance, si vous avez été longtemps au chômage ou si quelqu’un que vous aimiez vous a quitté, vous ne vivez pas tout cela comme auparavant.

    Nos émotions ne perdurent pas dans le temps. Nous ne sommes pas tristes pendant une année entière, et nous ne pouvons pas passer une journée entière complètement heureux.

    C’est parce que les émotions fluctuent et changent. Que se passe-t-il lorsqu’une émotion se prolonge ? Nous pouvons être face à un cas de dépression ou de trouble qu’il faudra contrôler.

    Peut-être que votre conjoint vous a été infidèle et cela vous a énormément blessé. Vous êtes passé-e par une longue période durant laquelle vous ne faisiez confiance à personne, mais cela n’a pas été éternel. Pour finir, vous l’avez surmonté.

    Ce qui aujourd’hui vous fait mal cessera de vous faire mal demain, ou après-demain, ou le mois prochain. Nous sommes différents et nous avons tous besoin d’une période plus ou moins longue pour guérir nos blessures.

    Tout a sa part de positif

    voler-2

    Même si vous pensez à la plus terrible des situations que vous avez vécue, il y a un enseignement positif à en tirer.

    • Le premier est sans aucun doute le fait de pouvoir apprendre. Si vous trébuchez sur la même pierre à chaque fois, c’est que vous le souhaitez. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous saurez au moins mieux l’affronter.
    • Le seconde est que vous en ressortez renforcé. Tout problème ou adversité vous rendra toujours plus fort qu’avant, plus courageux.
    • Le troisième est que vous vous connaîtrez mieux vous-même. Ce qui nous arrive nous met à l’épreuve et nous aide à découvrir comment nous agissons face aux circonstances et aux situations inhabituelles.

    La douleur ne vous rend pas plus fragile, mais plus fort. C’est quelque chose que vous ressentez, seulement, et qui avec le temps, s’en va.

    Quand vous regarderez derrière vous, vous ne sentirez pas la même chose et peut-être même que vous penserez : « j’ai été bête d’agir ainsi, j’aurais dû faire cela différemment. »

    Pourtant, si vous n’étiez pas passé par ce moment, vous n’auriez jamais pensé cela et vous n’auriez jamais modifié votre manière d’envisager la situation.

    Nous ne naissons pas savants. Nous ne cessons jamais d’apprendre.

    Souvenez-vous que les jours de la souffrance sont toujours comptés.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Demeurer silencieux, c’est plus que ne pas parler

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Bien qu’au départ cela puisse nous faire peur, demeurer silencieux nous permet de nous connecter avec notre intérieur et nous rendre compte que nous ne sommes pas seuls. Nous nous avons nous.

     

    Demeurer silencieux-se ne signifie pas se taire, mais cette action, en apparence passive, est beaucoup plus que cela.

    L’absence de mots n’implique pas qu’ils disparaissent. Et bien souvent, nous pensons cesser de communiquer lorsque nous nous taisons mais en réalité, nous transmettons beaucoup plus que ce que nous pensons.

    Cependant nous ne sommes pas conscients du temps que nous perdons à parler de choses qui n’ont pas de sens.

    Ceci a un objectif : échapper à diverses peurs.

    Demeurer silencieux nous fait nous sentir seuls

    femme-mer

    Vous avez peur de la solitude ? Demeurer silencieux est difficile car l’on se sent seul. Nous sommes habitués à être entourés de bruit et de personnes.

    On nous a appris à avoir peur de manquer d’une famille qui nous soutient, de personnes qui nous aiment, d’amis qui veulent passer du temps avec nous.

    La manière de le faire est de parler. Nous perdons du temps à parler de choses que nous avons faites, que nous ferons ou que nous aimerions faire.

    Nous communiquons nos désirs et nos frustrations, nous rejetons notre colère à travers des injures verbales.

    Nous manifestons tout à travers nos mots ; cependant nous ne pensons jamais à nous taire.

    Demeurer silencieux nous invite à la réflexion et à nous pencher sur notre intérieur. Cependant, pour peu que cela nous paraisse attirant, nous en avons également peur.

    femme-seule

    Vous n’allez pas seulement trouver des solutions à vos problèmes, comme le fait de vous sentir seul lorsque vous vous retrouvez face à vous-même, mais vous verrez également vos erreurs et les fautes que vous commettez.

    Montrer seulement votre meilleur image

    Cette peur de la solitude qui nous accompagne et qui nous fait jaser comme des pies provoque chez nous une certaine réaction : lorsque nous nous retrouvons avec d’autres personnes, nous montrons toujours le meilleur de nous-mêmes.

    Pour cela nous communiquons à travers les mots, car le silence peut amener à penser que nous n’allons pas très bien ou que nous avons un problème.

    Nous faisons semblant devant les autres et parfois nous créons nos propres mensonges.

    Le fait de ne pas s’offrir même une minute pour sonder notre intérieur montre clairement qu’il y a quelque chose que nous n’aimons pas.

    Vous sentez-vous heureux ? Qui êtes-vous en réalité ? Ces questions devraient vous amener un sourire et une réponse rapide et concise.

    faire-semblant

    Cependant, il est plus que certain que ce n’est pas le cas.

    Rappelez-vous la dernière fois que vous avez réellement profité du moment que vous viviez ?

    Les mots nous aident à cacher tout ce à que nous sommes confrontés, mais qui nous fait si peur.

    Profitez de votre silence

    Vous vous êtes peut-être souvent surpris à parler seul. Quand vous étiez chez vous en train réaliser vos tâches et que personne d’autre ne se trouvait là.

    C’est une attitude que nous ne contrôlons pas et qui évite ce terrible silence que nous n’aimons pas.

    Cependant, imaginez que vous soyez dans une pièce vide, dans le noir et que vous ne puissiez pas en sortir à moins que vous demeuriez dans le vrai silence total.

    Au début cela vous sera difficile. Vous commencerez à parler seul, vous pleurerez et vous crierez… Mais au final vous vous fatiguerez.

    Vous apprendrez à vous taire lorsque les mots s’épuiseront et vous n’aurez d’autre choix que de profiter de votre silence. C’est à ce moment que vous découvrirez cela :

    • Vous serez conscient de votre peur d’être seul, mais vous prendrez également conscience que, en réalité, vous ne l’êtes pas. Vous vous avez vous !
    • Vous cesserez de faire culpabiliser les autres pour ce qui vous arrive et vous commencerez à vous rendre responsable de toutes ces choses que vous ne vouliez pas porter dans votre sac d’erreurs.
    • Vous connaîtrez la bonne et la mauvaise part en vous, et vous comprendrez les deux.
    • Vous verrez à quel point il est stupide de vouloir plaire à tout le monde et de vous montrer tel que vous n’êtes pas réellement. Vous vous rendrez compte qu’il n’y a rien de mieux que l’authenticité.

    personnes-pensees

    Demeurer silencieux nous aide à réfléchir avant de parler, à analyser les situations et nous-mêmes, à être conscient-e de nos actes.

    De nombreuses personnes agissent sans penser car elles ne sont pas habituées à l’absence de mots.

    Le silence nous enrichit. Lui permettez-vous d’entrer dans votre vie ?

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Règles de vie : vivez sans appartenir,

    aimez sans dépendre et parlez sans offenser

     
     
     
     
     
     
     
     
    Il est important que nos règles de vie partent de l'éthique et du respect de ceux qui nous entourent. Ne souhaitez pas aux autres ce que vous ne voulez pas pour vous.
     

    Les authentiques règles de vie ne sont pas marquées par un code légal, et encore moins les demandes des familles ou des nouveaux gourous d’aujourd’hui qui ont pour objectif de nous convaincre de la meilleure manière d’être heureux-ses.

     

    La règle de vie est marquée par soi-même quand, petit à petit, on se rend compte où se trouvent les limites, le sens du respect, la coexistence et cette magie qui nous permet de profiter en harmonie les uns des autres.

    Car il y a des choses qui ne s’apprennent pas dans les livres. Nous les découvrons quand nous nous trompons, nous observons et nous déduisons, à travers de ces interactions, dans lesquelles nous touchons le bonheur mais nous connaissons aussi la douleur.

    Mario Benedetti disait dans l’un de ses poèmes que nous pouvons nous lamenter de tout, que nous pouvons souffrir car les roses ont des épines et car aujourd’hui c’est la tempête.

    Si nous nous concentrons sur le « vouloir souffrir », nous souffrirons. Mais, parfois il suffit d’avoir un cœur humble et de remercier la vie ou les roses qui ont des épines car au bout du compte, c’est un élément qui les rend belles.

    Ainsi, nous devons comprendre que l’équilibre de notre quotidien se trouve dans notre attitude et dans ces règles de vie que l’on s’impose pour se permettre d’être un peu plus heureux.

    Nous vous proposons ici de réfléchir à ces trois aspects qui, sans aucun doute, vous aideront à progresser.

    1. Règles de vie : vivez sans appartenir

    femme-masque-noir

    La première de ces lois est d’apprendre à vivre loin des apparences. Si nous y pensons, bien, notre monde se nourrit déjà trop de la fausseté, de ces images où le marketing guide beaucoup de nos actions quotidiennes.

    • Le monde de la publicité, des modes et de la télévision se nourrit de ces fausses apparences que l’on essaie souvent d’imiter ou d’atteindre.
    • De même, dans nos entourages les plus proches, nous ne voyons pas souvent l’authenticité.

    Cette proximité humble dans laquelle on ne cherche et on ne prétend rien. On ne s’exprime que tel que l’on est, on montre ses valeurs à reculons alors que nous devrions les mettre en exergue.

    • Une faible estime de soi et la crainte de ne pas être acceptés si nous nous montrons tels que nous sommes pour de vrai.
    • Le besoin d’être validé-e par les autres. Les apparences et les faussetés nous font croire que nous serons acceptés par la société si nous faisons cela.
    • La fausseté cache aussi une identité qui souhaite être dissimulée pour obtenir un quelconque intérêt (si je me montre gentil, je gagnerai ta confiance pour obtenir quelque chose de toi).

    2. Règles de vie : aimez sans déprendre

    femme-nuage-rouge

    Une autre dimension que la plupart des gens finissent par découvrir pendant leur vie : l’amour ne fait rien gagner si nous le construisons sur la dépendance.

    Peu de dimensions ont besoin de tant d’expressivité, de liberté, d’authenticité et de caractère que l’amour.

    • Car la relation qui est soumise à la dépendance de l’autre, au point de nous diluer et de nous transformer en ombre de l’être aimé nous rapproche, petit à petit, de la frustration.
    • La dépendance affective génère de l’infidélité, et tôt ou tard, la dépression apparaît.
    • Peu de lois de vie sont aussi sages que celles qui nous permettent de nous aimer d’abord nous-même.
    • Cependant, notre société, et même notre famille nous rappelle que dans l’amour, tout vaut et que si vous aimez quelqu’un, vous l’aimerez jusqu’à votre dernier souffle.
    • S’il est évident qu’il existe beaucoup de types d’amour, ce que nous ne pouvons jamais entreprendre, c’est un renoncement à soi-même. Même si c’est notre enfant ou notre conjoint.

    Tout d’abord, parce que « renoncer » à nous-même suppose de ne pas donner le meilleur de notre personne à ceux que nous aimons. Quelqu’un qui a une faible estime de soi n’est pas à 100% de son énergie vitale, psychique ou affective.

    Nous sommes les créateurs de l’amour, pas soumis à l’amour. Soyons les architectes de nos relations saines, et non pas dépendantes.

    3. Règles de vie : parlez sans offenser

    femme-yeux-fermes-1

    Eric Berne est le père de l' "analyse transactionnelle".

    Cette approche psychologique nous apprend que nous construisons aussi notre identité de notre estime de nous-mêmes en fonction des transactions ou des échanges affectifs et sociaux que nous recevons des personnes qui nous éduquent, ou avec qui nous interagissons chaque jour.

    • Lorsque nous « chargeons » nos mots d’offenses dissimulées, avec de l’ironie ou du mépris, nous offrons aux autres ce qu’Eric Berne appelle les caresses émotionnelles négatives.
    • Ce type de caresses exercées à travers le langage peuvent faire plus mal qu’un coup, qu’une agression physique. C’est une altération à notre personne que beaucoup de gens exerce sans s’en rendre compte.
    • Il y a des personnes qui, au lieu de parler, crient. Il y a ceux qui sont habitués à mépriser ou ridiculiser, ceux qui font des blagues en pensant qu’ils sont agréables envers les autres, alors qu’ils blessent.

    Il est nécessaire de prendre soin de son langage, de son ton, de bien choisir les mots pour que ces caresses émotionnelles soient toujours positives. 

    De cette manière, nous investissons dans la coexistence, dans le respect.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les personnes blessées font souffrir les autres

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Le problème des personnes blessées c’est qu’elles pensent que leur manière d’agir est normale car bien souvent, c’est la seule chose qu’elles ont vécu.

    Peut-être qu’on vous a fait du mal à plusieurs reprises, mais vous êtes-vous demandé pourquoi ? Nous ne pensons jamais à ce qui pourrait avoir provoqué cela chez l’autre pour agir ainsi.

    Cependant, les personnes blessées agissent souvent de cette manière.

    Parfois cela arrive car elles ont supporté tant de choses que tout ce qu’elles ressentaient s’est transformé en rancœur et ne font pas la différence entre les personnes qui sont bonnes avec elles et celles qui ne le sont pas.

    Dans d’autres cas, elles essaient simplement de se protéger de cette manière très incorrecte. Sans se rendre compte qu’elles font souffrir d’autres personnes avant même qu’on ne leur fasse du mal.

    Les personnes blessées ont beaucoup souffert

    femme-avec-coeur

    Nous allons exposer plusieurs exemples qui tenteront de nous faire comprendre pourquoi les personnes blessées procèdent de cette manière.

    • Imaginez qu’un enfant ait été maltraité depuis petit et qu’il ait vu également un de ses parents souffrir. Sans le savoir, le petit va croire que cela est « normal » et c’est pour cela qu’il le reproduira.
    • Même s’il pleure, même s’il souffre, peut-être qu’à l’âge adulte il maltraitera son/sa partenaire ou qu’il sera violent envers quelqu’un qui le contredit. Il va reproduire le comportement qu’il aura vu depuis petit.
    • Dans le cas ou ce type d’agression se produise seulement à l’âge adulte, peut-être que la personne essaie de se comporter de la même manière avec des nouvelles relations pour éviter que se reproduise ce qu’elle a vécu.

    Dans son for intérieur elle pense « mieux vaut quelqu’un d’autre que moi de nouveau ».

    La même chose arrive avec ceux qui ont souffert d’un quelconque manque affectif. Ils seront très attachés à leur partenaire et souffriront d’une terrible dépendance émotionnelle.

    De quelle manière fait-elle souffrir ?

    fille-a-cheval

    La jalousie, le besoin de contrôler notre partenaire pour ne pas qu’il nous abandonne, la culpabilité, le rendre responsable de notre propre bonheur…

    Au final, l’autre personne finit par être détruite car elle se retrouve submergée dans une relation toxique.

    Que faire face aux personnes blessées ?

    En réalité, nous ne pouvons essayer de changer ces personnes. Parfois, elles savent qu’elles ne peuvent continuer ainsi et sont conscientes de ce qu’elles font mal.

    Cependant, c’est leur décision et quelque chose pour lequel nous ne pouvons leur ouvrir les yeux. Leur comportement, la majorité du temps, n’est pas prémédité.

    Pour autant, que pouvons-nous faire face à ce type de personnes pour ne pas qu’elles nous fassent souffrir ? Voici quelques solutions :

    • Ne vous approchez pas plus du nécessaire. Parfois elles essaieront de vous manipuler, d’autres fois vous découvrirez leur passé et vous ressentirez de la peine. Cependant, vous êtes important-e et vous devez prendre soin de vous.

    Si vous le désirez, approchez-vous d’elles, mais pas plus du nécessaire. Lorsque vous vous trouvez à la limite, éloignez-vous.

    • Evitez d’agir comme elles. Elles sont blessées et, si vous agissez comme elles, vous permettrez qu’elles continuent de se comporter de la même manière, voire qu’elles ressentent leur estime d’elles-mêmes encore plus blessée.

    Si vous voyez qu’elles essaient de vous faire souffrir, faites demi-tour.

    • Ne leur dîtes pas quoi faire. Personne ne peut aider une autre personne si celle-ci ne le souhaite pas, ainsi, si vous voulez éviter de vous nuire et de vous efforcer en vain, ne leur dites pas qui aller voir pour trouver de l’aide auprès d’un-e professionnel-le et encore moins d’essayer de diriger leur manière d’être.

    homme-avec-colombes

    Acceptez-les

    Votre meilleure option sera d’accepter les personnes blessées telles qu’elles sont. On nous a tous fait souffrir et nous avons peut-être fait du mal à d’autres sans le vouloir.

    Notre instinct de survie n’agit pas toujours de la bonne manière. Il ne connaît ni valeurs, ni normes, ni règles. Il souhaite seulement votre survie et que vous surmontiez ce qui vous est arrivé.

    Aussi ne regardez pas mal cet enfant qui persécute un autre à l’école, car il manque d’une grande estime de soi et peut-être qu’il a des milliers de problèmes chez lui.

    L’idéal serait de faire cesser ce comportement et de tenter de le corriger tant qu’il est encore temps, car lorsqu’on arrive à l’âge adulte c’est plus difficile.

    fille-couture

    A l’âge mûr, nous sommes les seuls à pouvoir ouvrir les yeux, à nous rendre compte de ce qui arrive et demander de l’aide pour changer et cesser de faire souffrir les autres.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 conseils pour garder votre conjoint

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    L'une des meilleures stratégies pour garder votre conjoint est de maintenir votre individualité : sortir avec vos amis, faire des activités pour vous... De cette manière, vous vous sentirez vous-même et vous aurez des choses à raconter.
     

    Les temps sont mauvais pour les couples. La vie familiale est de plus en plus complexe : le travail est de plus en plus prenant, la différence entre la manière dont on nous a éduqué et dont nous sommes aujourd’hui, ce que nous attendons et ce que nous trouvons.

     

    Chaque jour est un défi mais également une opportunité pour nous améliorer, nous et notre relation.

    Même s’il est évident qu’il y a pas un couple pareil, la plupart des gens cherchent chez l’autre un endroit où se sentir en paix, tranquille avec qui l’on est. Un lieu où le rideau se baisse et où il n’y a plus besoin de représenter aucun rôle.

    Cependant, cette quotidienneté sûre que nous recherchons doit être nuancée par l’attention à l’autre, celle qui nous fait nous sentir prioritaire pour quelqu’un.

    C’est quelque chose d’essentiel qui fait que notre compagnon investit des heures ou des jours de sa vie pour nous préparer une surprise qui a pour seul objectif de nous montrer que nous sommes uniques.

    Puisque nous connaissons la difficulté de rassembler ces deux versants, nous voulons vous donner quelques astuces pour éviter que votre couple ne se brise.

    5 conseils pour ne pas perdre votre conjoint

    1. Parlez avec lui mais pas par téléphone

    equilibre-pouvoir-couple

    Cela semble évident mais c’est quelque chose de fondamental. Et pas question de discuter uniquement de sujets ordinaires et de la routine.

    Il faut converser sur des questions qui vous préoccupent et vous inquiètent, ou vous remplissent de joie.

    Les deux doivent savoir quelle étape vous traversez à chaque moment et rien de tel qu’une bonne discussion pour le vérifier. N’attendez pas qu’une occasion spéciale n’arrive : le déjeuner ou le dîner sont idéaux. N’importe quel moment est bon.

    N’oubliez pas de mettre votre téléphone portable en silencieux et de mettre vos cinq sens en éveil pour vous écouter et vous comprendre. Le chemin est plus simple de cette manière.

    2. Retrouvez les baisers

    Avec un baiser, vous communiquez tout ce que vous ressentez sans avoir besoin de mots. Vous offrez votre intimité avec vos lèvres. Pourtant, au fur et à mesure que le temps passe, nous avons tendance les laisser de côté.

    Il est impératif de déterrer ce moment de don mutuel. D’autre part, le baiser est le début des relations sexuelles, essentielles pour garder votre conjoint.

    Comme cela arrive avec le baiser, le sexe est un espace de dialogue inimaginable, et il nourrit de plaisir. Pouvons-nous en attendre plus ?

    3. Faites des activités ensemble

    couples-satisfaits-amis-1-500x305

    Le plus conseillé est de commencer quelque chose qu’aucun des deux ne connaît mais qui attire les deux personnes. Le processus d’apprentissage et de découverte vous amusera et vous liera.

    De plus, cela vous aidera à vous échapper de la routine et des obligations. Sans elles, nous sommes plus libres et disposés à profiter.

    Ainsi, nous sommes de meilleure compagnie, car nous nous montrons positif et optimiste. Vous serez donc dans les meilleures dispositions pour donner le meilleur de vous-même.

    4. Ne renoncez pas à votre vie individuelle

    temps-seule-500x334

    Être en couple signifie partager et pour cela, il faut se construire. Qu’est-ce que cela signifie ? Que vous devez rester vous-même.

    Continuez à faire vos activités préférées et prenez soin de vos amis. Sortez avec eux de votre côté.

    Vous éviterez ainsi cette sensation étrange de ne pas savoir où commence et finit chacun des parties du couple, car quand cela arrive, tout se dissipe et rien n’est clair.

    En d’autres termes, avoir quelque chose à raconter lorsque vous arrivez à la maison est indispensable pour conserver votre couple.

    Cela donne lieu à des conversations qui peuvent devenir d’autres conversations, car la relation est beaucoup plus fluide, libre et naturelle que lorsqu’on passe tout notre temps ensemble.

    5. Faites attention aux détails

    La plupart du temps, nous pensons à l’utilitaire, au pratique. Cela nous amène à reporter le jeu de la séduction, ce qui est une erreur.

    Vous n’avez pas besoin d’acheter des cadeaux chers : vous pouvez écrire une lettre, un poème, des fleurs, construire quelque chose de vos mains…

    La clé se trouve dans le fait que l’autre personne reçoit le message suivant : « la seule chose que je souhaite faire avec cela, c’est te rendre heureux ». Cela semble trop simple, mais pourtant, abandonner la productivité pour favoriser l’amour est, de nos jours, très précieux.

    L’objectif doit donc être d’enrichir la communication avec votre partenaire. Mais toujours à partir d’idées de vous-mêmes.

    Ne vous oubliez jamais, car il n’y qu’ainsi que vous pourrez aimer les autres avec honnêteté, et avec l’attention qu’ils méritent.

    Quand nous ne le faisons pas, nous nous remplissons de pensées négatives qui nous sabotent, même lorsque nous n’en parlons pas.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 habitudes des couples satisfaits dans leur relation

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les couples satisfaits savent accepter les différentes étapes de la relation et comprennent que chaque membre doit avoir son indépendance, tout en partageant un espace commun.
     

    Une relation amoureuse demande beaucoup de travail. Les couples satisfaits ne font pas que s’amuser. N’importe quelle relation demande certaines habitudes qui ont des effets positifs sur chacun et sur l’ensemble. 

    Cela implique de faire des efforts au quotidien jusqu’à ce que cela devienne quelque chose de naturel. L’une des raisons, chimique, c’est que chaque année les niveaux appropriés de dopamine dans le cerveau sont de plus en plus difficiles à maintenir.

    Cela signifie que vous ne vous sentirez pas toujours satisfait dans votre relation. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des habitudes qui peuvent se cultiver, pour que votre amour ne se termine pas et que votre relation ne s’use pas.

    1. Les couples satisfaits construisent une amitié

    couples-satisfaits-amis-1-500x305

    Les couples satisfaits sont composés de deux bons amants, qui sont aussi de meilleurs amis. Cela est important car ce n’est pas toujours facile et agréable de tout partager avec son partenaire.

    Mais si vous commencez à construire une relation d’amitié dans laquelle vous pouvez parler de manière détendue, comme si c’était l’un de vos amis, et en toute confiance, un lien d’amitié profond s’établit alors.

    Avec le temps, la connexion romantique et sexuelle que vous partagez peut se dissiper et transformer le couple en une relation monotone. L’amitié peut alors renforcer ce lien romantique et sexuel.

    C’est l’un des secrets clés pour le succès du couple. De plus, lorsqu’on sort avec quelqu’un qui est aussi notre meilleur-e ami, on se sent à l’aise, détendu, et on passe de bons moments.

    2. On apprécie les bizarreries de chacun

    Une autre habitude des couples satisfaits dans leur relation : la capacité à apprécier ces petites bizarreries de chacun. Si vous avez une personne qui vous aime pour vos bizarreries, vous avez plus de chances de passer des moments agréables.

    Pensez-y ainsi : si une personne n’accepte ni ne tolère vos habitudes étranges, elle ne peut pas envisager un futur avec vous. Vous devez profiter des bizarreries de chacun car elles font partie de votre vie et démontre que vous êtes unique.

    Ces caractéristiques sont un cadeau qui fait que chaque jour est unique et amusant.

    Il est essentiel d’être conscient-e et honnête concernant ce point. S’il y a quelque chose de l’autre personne que vous n’aimez pas et que vous tolérez de moins en moins, mieux vaut vous poser la question de savoir si vous voulez vraiment être avec elle.

    Souvenez-vous que l’amour accepte sans poser de conditions, ni attendre de changements.

    3. Les couples heureux font des plans ensemble

    amis-en-cercle-sur-la-pelouse-500x334

    Les couples satisfaits dans leur relation savent et prennent le temps nécessaire d’être ensemble. Parfois, il leur est très facile de se réveiller et de s’organiser un jour ensemble.

    Cependant, il est toujours excellent de planifier une journée d’aventure ou une simple sortie nocturne. Sachez que cela demande d’organiser des moments et considérer les goûts de chacun pour que les deux s’amusent.

    Votre vie peut être très remplie, mais vous devez toujours vous donner du temps pour vous concentrer sur votre relation et sur l’autre personne. Les plans peuvent être très simples ou complexes, comme vous voulez, mais ils doivent toujours permettre aux deux membres du couple de s’amuser.

    4. Les couples satisfaits savent quand faire marche arrière lors d’une dispute

    Même si vous vous amusez énormément avec votre conjoint, il y aura toujours des moments de conflits. L’idée n’est pas d’éviter les tenions, car ce n’est pas possible, mais de pouvoir apprendre quand faire marche arrière lors d’une situation conflictuelle.

    Les couples satisfaits savent que résoudre un problème est plus important que maintenir l’orgueil et ne pas demander pardon. Les bons couples ont des capacités pour bien se disputer, s’excuser et réparer les dommages faits.

    Se disputer n’est pas amusant, mais ne signifie pas non plus la fin du monde, et vous ne devez pas le considérer comme tel. Laissez vos disputes rester où elles doivent rester : dans le passé.

    5. Les couples satisfaits s’amusent avec d’autres personnes

    Si vous êtes tombé-e sur un-e partenaire très drôle, c’est super mais vous aurez aussi besoin de repos à un moment donné. Ce n’est pas mal, au contraire. Avoir une vie sociale active vous permet d’avoir plus de choses à partager et à discuter.

    Ce n’est pas juste ni réaliste d’attendre que tout votre amusement se résume aux moments partagés avec votre conjoint. Vous comme lui avez besoin de moments pour vous amuser avec des proches et des amis.

    Il est également important de passer des moments au cours desquels vous êtes tous les deux avec d’autres personnes. Les conditions idéales sont un rendez-vous entre amis ou dans la famille de l’un.

    Si vous allez à une fête ennuyeuse, vous verrez que vous serez bien tous les deux, et cela peut être amusant et relaxant pour vous deux.

    6. Les couples satisfaits sont tendres

    demonstrations-de-tendresse

    Cette habitude est vitale chez les couples satisfaits. Vous démontrer votre amour à travers les baisers, vous prendre la main ou avoir des relations sexuelles sont des choses simples, mais qui signifient beaucoup.

    Peu importe le temps depuis lequel vous êtes ensemble : vous ne devez ni ne pouvez cesser d’être tendres entre vous. Les petits gestes vous rappellent à quel point vous êtes importants l’un pour l’autre et cela apportera beaucoup de joie et de rêves communs dans le couple.

    Les couples satisfaits sont composés de deux personnes heureuses ensemble. Ils savent passer du temps et s’amuser seuls ou avec des gens, et se sentent satisfaits et libres de partager ce dont ils ont besoin.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Moi aussi j’ai vécu une relation toxique et néfaste

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Il n’est pas mauvais de se rendre compte que nous sommes dans une relation toxique. En revanche ça l’est de ne pas vouloir changer la situation par peur ou par dépendance. Nous méritons tous d’être heureux, sans conditions.

    Moi aussi j’ai souffert d’une relation toxique et néfaste qui m’a détruit en tant que personne et qui a détruit tout le bon qu’il y avait en moi. Le pire c’est que c’était une situation si toxique que j’en suis arrivée à croire que tout était ma faute.

    Je compare souvent une relation toxique à l’addiction à une drogue. Même si vous savez qu’elle vous fait du mal, qu’elle n’est pas positive pour vous, d’une certaine manière vous finissez par justifier sa consommation.

    Il serait hypocrite d’affirmer qu’on peut en sortir facilement. Ce n’est pas le cas. Ce ne sont pas des jours, des mois… Parfois des années entières passent jusqu’à ce que vous soyez capable d’ouvrir les yeux, de vous pardonner et d’aller de l’avant.

    Lorsque ce moment arrive, vous vous rendez compte que ce ne fut pas aussi difficile que ce vous auriez pensé. Cependant, quelque chose en vous, vous forçait à rester dans ce contexte désagréable.

    Une relation toxique vous détruit complètement

    suicide

    Nous ne pouvons réduire les relations toxiques à un seul type, car il en existe de nombreuses et différentes sortes.

    En voici quelques exemples :

    • Relation toxique par dépendance : La personne ne peut vivre sans son/sa partenaire, c’est pour cela qu’elle cherche sans cesse un-e compagnon/compagne. Sans lui/elle, elle se sent vide et sa vie n’a pas de sens.
    • Relation toxique par maltraitance : L’un-e des membres du couple souffre d’abus physiques ou de maltraitance psychologique de la part de l’autre. La victime pense que tout est sa faute.
    • Relation toxique basée sur le mensonge : Sans confiance, un couple ne peut aller de l’avant, à moins que l’un-e des membres ne se rende pas compte des mensonges (ou s’il le fait, il les accepte).
    • Relation toxique basée sur l’idéalisation : tôt ou tard la personne que nous mettons sur un piédestal, chute. Surgissent alors les déceptions, les désillusions et le désenchantement.
    • Relation toxique basée sur l’absorption : On les appelle aussi « voleurs d’énergie« , ces personnes qui s’approchent de vous, vous absorbent tout le bon en vous et lorsqu’elles ont fini, elles vous abandonnent.

    Dans tous ces cas de relations toxiques vous êtes la victime. Vous vous brisez, vous détruisez, vous fendillez de l’intérieur jusqu’à vous effacer. De cette manière, l’autre personne peut vous manipuler.

    Cependant, notre subconscient a déjà assimilé que cette situation n’est pas éternelle. Un jour, non lointain, sa fin arrivera.

    Mais ce n’est pas tout. Vous devez tracer votre propre chemin avec vos actes, et ne plus accepter ce que vous approuviez jusqu’alors. Alors, au travail !

    Le chemin vers l’espoir

    Je disais au début que j’avais vécu une relation toxique et néfaste. Cependant, tout comme moi, beaucoup d’autres personnes en ont souffert.

    Une relation basée sur la dépendance qui a permis que toute ma joie, mon bonheur et ma motivation se retrouvent entre les mains d’un autre individu.

    La relation avec mon partenaire est devenue un cercle vicieux plein de négativité. Il n’y avait pas d’échappatoire possible, même si j’en apercevais une petite et une faible lueur d’espoir de temps en temps.

    J’ai passé une longue période sous le joug de l’anxiété, désespérée d’accomplir ce que je voyais clairement depuis un œil distant et prudent.

    Ce fut la meilleure période pour mes alliés. Le jour où je m’y attendais le moins tout se termina. Je me suis levé avec un air nouveau, changé.

    Le calvaire dans lequel je m’étais immergé-e arrivait à sa fin.

    paradis-heureux

    N’ayez pas peur d’être dans une relation toxique. Tout comme nous commettons des erreurs, nous pouvons tomber dans des relations néfastes dans lesquelles, sans le vouloir, nous nous retrouvons impliqués.

    Soyez conscient de ce qui arrive et essayez d’apprendre de vos erreurs. Ne soyez pas pressé, car tout enseignement a besoin de temps.

    Au final, vous ouvrirez les yeux et vous pourrez recommencer.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 indices d’énergies négatives

    que nous devons essayer de nettoyer

     
     
     
     
     
     
     
     
    Étant donné que nous attirons généralement ce que nous sommes, il est important d’apprendre à reconnaître le bon côté des choses. Ainsi nous éviterons que les vibrations négatives contrôlent notre vie.
     

    Une des choses que nous avons apprises avec le temps est qu’il existe des énergies positives et négatives dont la présence influence notre état d’esprit.

     

    Tandis que les bonnes vibrations nous stimulent et nous font profiter de chaque expérience, les négatives peuvent nous envahir et provoquer de graves problèmes.

    Le fait est que nous ne savons pas toujours les identifier et, très souvent, nous tombons dans le piège au point de nous sentir pris-es au piège et malheureux-ses.

    Pour cette raison, il est crucial de surveiller nos changements d’humeurs et d’énergies, en les associant avec l’ambiance à laquelle nous sommes exposés et les personnes qui nous entourent.

    Bien qu’il soit normal de souffrir des cycles de négativité face à certaines circonstances, on doit rester vigilant-e-s pour qu’ils n’affectent pas notre qualité de vie.

    Heureusement, récupérer notre équilibre est relativement simple et dépend uniquement de l’attitude que nous choisissons afin de l’assumer.

    Dans cet article nous partageons 6 indices pour savoir à quel moment il est nécessaire de faire face aux mauvaises énergies.

    1.Mauvaise humeur et sensation d’énervement

    energie-negative-mauvaise-humeur-nerfs

    Sentir des changements négatifs de l’état d’esprit peut être très préjudiciable à la santé physique et mentale.

    Des sentiments comme la colère, les nerfs et le stress empêchent de penser clairement et peuvent avoir de graves répercutions aussi bien à un niveau individuel que social.

    Il est crucial d’apprendre à les contrôler, les identifier et prendre le contrôle de ces émotions puissantes.

    Prendre quelques minutes pour respirer et réfléchir peut aider à trouver le calme sans altérer l’équilibre énergétique.

    Cet exercice relaxe l’esprit, évite la fuite et permet d’évaluer ce qui a provoqué ces réactions dans la pensée.

    2. Anxiété et dépression

    Le style de vie moderne a augmenté de façon considérable le nombre de patients qui doivent se battre contre les symptômes dérivés de l’anxiété et de la dépression.

    Bien que, en général, ils se manifestent de manière légère et momentanément, ces sentiments peuvent conduire à de forts épisodes de négativité.

    D’ailleurs, ces deux troubles psychologiques sont les plus fréquents dans les consultations médicales en comparaison avec les maladies associées.

    Le plus préoccupant est que certains ignorent leurs symptômes initiaux et permettent que le temps passe sans apporter aucune solution.

    Heureusement, on a découvert que la pratique d’une technique de relaxation et l’exercice physique peuvent les soulager sans avoir recours aux médicaments.

    3. Plaintes constantes

    energie-negative-pleurer

    Se plaindre des situations ou des personnes n’attirera jamais de solutions ni rien de positif dans la vie. Au contraire, cela peut se convertir en un obstacle et une source d’énergies toxiques.

    Bien que beaucoup de personnes soient prêtes à écouter et à conseiller pour soulager ces plaintes, la plupart préfèrent les tenir éloignées.

    Ce genre d’attitudes sont assez nuisibles et peuvent occasionner de graves répercutions dans les relations sociales.

    En d’autres termes, les plaintes diminuent les bonnes vibrations et augmentent la négativité aussi bien dans l’entourage comme dans la pensée.

    4. Difficultés pour conserver les relations sociales

    Les personnes aux pensées négatives ont plus de difficultés pour établir des relations sociales durables que ceux qui voient le côté aimable de chaque situation.

    La traversée d’un cycle de mauvaises vibrations, agit sur les interactions avec les autres qui deviennent épuisantes et peuvent être désagréables.

    Bien que, dans le cas de la colère et du stress, il est préférable de passer un moment tout seul, pratiquer la communication et l’écoute active peut être la meilleure façon de le surmonter.

    5. Tensions et maux de tête

    energie-negative-tension-douleurs-tete

    Même si les principales conséquences de la négativité se manifestent par la pensée, on ne peut pas nier qu’elles affectent également le niveau physique.

    Les continuelles douleurs musculaires, les céphalées et la sensation de tension sont des réponses communes du corps face à l’excès de mauvaises vibrations.

    La pratique d’une activité agréable, être entouré de personnes positives et les techniques de relaxation sont les meilleurs remèdes pour les soulager.

    6. Continuelles disputes au travail et à la maison

    Les disputes constantes dans le lieu de travail ou à la maison sont un indice évident des mauvaises énergies.

    Avoir des difficultés pour solutionner les inconvénients par le dialogue et tomber facilement dans des altercations peut être dû aux vibrations négatives ambiantes.

    Dans ce cas, il est important d’observer l’attitude des autres impliqués et l’entourage auquel ils sont soumis.

    L’aromathérapie, le nettoyage global et les musiques de relaxation peuvent aider à améliorer le comportement de tout le monde.

    Vous êtes prêts à vous débarrasser de la négativité ? Apprenez à identifier à quels moments elle essaye de vous envahir et fortifiez vos pensées pour la surmonter.

    Ne permettez pas qu’elle interfère dans votre vie !

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je suis tellement sensible

    que j’en deviens une éponge émotionnelle

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Pour cesser d’être une éponge émotionnelle vous devez permettre aux sentiments de couler sur vous et ne pas les laisser s’installer. Si vous n’en êtes pas capable, essayez de vous entourer de personnes positives pour absorber seulement le bon.

     

    Vous réagissez d’une manière que beaucoup trouvent exagérée ? Vous êtes affecté par ce que ressentent les autres ? Si c’est le cas, vous êtes peut-être une éponge émotionnelle.

    Il existe des personnes très sensibles. Cela provoque qu’elles soient plus empathiques que les autres, mais également très susceptibles.

    Tout les affecte plus que ceux qui se trouvent à leurs côtés. Car pour elles, les émotions sont poussées jusqu’à leurs limites.

    Lorsque vous êtes triste, vous êtes très triste ; lorsque vous êtes heureux-se, vous êtes très heureux-se. Pour ce qui est des sentiments, pour vous il n’existe pas de demi mesure.

    Peut-être que c’est ainsi car vous absorbez des sentiments qui ne vous appartiennent pas.

    Je suis une éponge émotionnelle et je souffre

    femme-blocage-emotionnel

    Si vous êtes une éponge émotionnelle, peut-être vous aura-t-on applaudi pour votre grande empathie, votre capacité d’écoute et de pouvoir conseiller les personnes de votre entourage.

    Cependant, ce qu’elles ne savent pas c’est que vous souffrez car vous ne cessez d’absorber tout ce que ressentent les autres.

    De cette manière, si vous parlez à un ami qui va très mal car un de ses proches vient de décéder, vous ressentirez sa douleur, vous l’absorberez et vous souffrirez aussi.

    Cela ne serait pas mauvais si vous n’étiez pas entouré-e de gens qui vous transmettent constamment leurs émotions, en grande majorité, négatives.

    Ce n’est pas votre faute. Vous n’êtes pas conscient-e de cela. Vous êtes plus sensible que les autres et, même si c’est bénéfique, cela vous nuit aussi.

    Les caractéristiques d’une éponge émotionnelle

    femme-avec-fleurs-soignant-blessures

    C’est le moment de découvrir si, en réalité, vous êtes une éponge émotionnelle, une personne qui est beaucoup plus affectée par ce qui arrive à son entourage, que le reste des gens.

    • Vous vous sentez différent-e : Vous savez que vous percevez et vivez vos émotions d’une manière plus intense.
    • Ce sera toujours quelque chose de personnel : peu importe ce que c’est, vous le prendrez plus à cœur.
    • L’étouffement, le stress et l’anxiété font partie de votre vie : vous ne les avez pas choisis, mais à force d’absorber les émotions des autres, ils font partie de vous.
    • Vous êtes une personne auto-observatrice : votre sensibilité vous permet de vous auto-analyser et de vous observer pour mieux vous connaître dans tous les sens.
    • Votre empathie est très développée : vous pouvez vous mettre à la place des autres très facilement.
    • Les critiques vous affectent : même si vous essayez de l’éviter, vous finissez toujours par pleurer à cause d’elles.

    Si ce n’est pas à vous, lâchez-le !

    souffrance

    Si vous avez découvert que vous étiez une éponge émotionnelle, cela signifie que vous êtes très réactive. Cela veut dire que, face à des situations qui n’affectent pas les autres, vous réagissez d’une manière exagérée.

    Imaginez-vous monter dans un bus ou vous trouver dans la salle d’attente du médecin et une personne s’assoit à côté de vous. Si elle se sent mal ou triste, vous commencerez à l’être aussi sans le vouloir.

    Peu importe que vous ne la connaissiez pas.

    Le gros problème surgit lorsque cela affecte votre vie. Lorsque vous n’êtes pas capable de lâcher ce qui n’est pas à vous et que vous devenez une éponge émotionnelle.

    Vous devez faire précisément attention car vous pourriez commencer à vous oublier, à vous offrir aux autres, à souffrir pour d’autres.

    Prenez soin de votre santé

    femme-avec-fleurs-dans-main

    Lorsque ceci arrivera, il est important que vous commenciez à réorienter tout ce que vous ressentez. L’empathie n’est pas négative ; ressentir trop non plus, mais traîner et absorber la douleur et la souffrance des autres oui.

    Percevoir et absorber sont deux choses différentes et ceci est quelque chose qui nous échappe parfois des mains et que nous cessons de contrôler.

    Pour cela, lorsque vous vous sentez trop étouffé, lorsque vous notez que les émotions vous échappent des main, veillez pour vous.

    C’est le moment de vous protéger des émotions des autres, d’apprendre à ressentir, mais également à laisser passer.

    Vous n’avez pas à vous rendre responsable des sentiments des autres, des peines, des tristesses, des douleurs…

    Si vous le faites, ils s’accumuleront avec les vôtres jusqu’à ce que cela vous soit insupportable et que vous finissiez par exploser.

    Apprenez à vous éloigner des émotions les plus négatives et entourez-vous de personnes positives. De cette manière, vous absorberez plus de bon et vous éviterez le mauvais.

    Quand vous ne pouvez pas le faire, laissez la négativité suivre son cours. Ne vous forcez pas à la retenir. Libérez-la simplement.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Personnes hypersensibles : 5 réactions qui surprennent les autres

     
     
     
     
     
     
     
    Pour comprendre les personnes très sensibles il est important d’essayer de se mettre à leur place et, surtout, de ne pas les juger si nous ne sommes pas capables d’interpréter leur vision du monde.
     

    Les personnes hypersensibles peuvent provoquer l’incompréhension des autres.  Elles sont souvent perçues comme trop « excessives ».

     

    C’est assez normal, si nous tenons compte du fait que face à une situation quotidienne elles répondent de manière automatique et inattendue d’une façon exagérée.

    Cependant, juger avant de savoir ce qui ce passe nous amène souvent à des quiproquos. Nous ne connaissons pas le mal être qu’elles peuvent éprouver et pourquoi elles ont ce genre de réactions.

    1. Elles ne supportent pas la pression

    personnes-sensibles-stress

    Accumuler de nombreuses occupations peut les épuiser. Elles préfèrent se concentrer sur une seule tâche et tout donner. D’ailleurs, ce sont souvent des personnes très créatives.

    Elles travaillent beaucoup mieux toutes seules et dans une ambiance calme. Lorsque ce n’est pas le cas, le stress surgit et elles sont incapables d’être efficaces et productives.

    Lorsqu’il y a du bruit autour d’elles ou que quelqu’un leur demande d’être attentives à plusieurs sujets, elles commencent à se sentir bloquées.

    Quand cela se produit, les personnes hypersensibles deviennent irritables et avec une humeur difficile à supporter.

    2. Elles fuient les ambiances chaotiques

    personnes-sensibles-ambiance

    Dans notre société, le chaos est généralement bien accepté. Il semble que nous cherchons le bruit, la musique forte, les stimuli puissants qui nous éloignent du silence.

    Cependant, les personnes hypersensibles fuient tout cela.

    Recevoir trop de stimuli en même temps peut leur paraître insoutenable. Les odeurs, les bruits, les interruptions… Tout cela élimine l’équilibre que jusqu’à présent elles avaient.

    Parfois, elles en arrivent au point de ne plus supporter le moindre bruit comme mastiquer ou n’importe quel tic que quelqu’un pourrait avoir.

    La réaction qu’elles montrent devant ces « petites choses » est très intense et finit par fâcher les personnes qui sont autour d’elles, qui ne comprennent pas la raison de leur gêne.

    3. Elles prennent les choses de manière personnelle

    Pour une personne qui est hypersensibles, la plupart des situations qu’elle expérimente sont « personnelles ». Cela se traduit ainsi car elles sont très empathiques.

    Elles réagissent d’une façon très intense face aux injustices sociales ou face au mal que quelqu’un puisse produire à une autre personne gratuitement.

    Ceci est également dû au fait qu’elles sont très attentives aux détails. Elles sont expertes dans l’analyse du langage non verbal qui communique plus que les mots.

    Grâce à cela, elles seront capables de détecter si vous êtes dignes de confiance, si vous lui cachez quelque chose…

    Cela ne leur plait pas et en déconcerte plus d’un car, en général, les gens n’ont pas tendance à se fier et à analyser ces micro-expressions que nous avons tous.

    Certains penseront qu’il s’agit de leur propre imagination, d’autres essayeront de leur dire de ne « pas prendre les choses de façon personnelle ». Mais rien de cela ne fonctionnera…

    4. Elles ont besoin de solitude comme de l’air qu’elles respirent

    personnes-sensibles-solitude

    Cela peut surprendre le reste des mortels, mais, en général, les gens évitent d’être seuls, ont souvent peur de se sentir rejetés de tout et de tous.

    Néanmoins, les personnes très sensibles recherchent la solitude. Ce moment de paix et de tranquillité pendant lequel rien ne les affectera.

    Cependant, cela peut provoquer de sérieuses disputes de la part de leurs amis, car il est normal qu’elles déclinent des invitations, qu’elles éteignent leur téléphone pendant toute la journée ou qu’elles n’aient pas envie de répondre aux messages.

    Cela ne veut pas dire qu’elles n’aiment pas passer du temps en compagnie, mais qu’elles ont besoin de plus de temps que les autres pour elles-mêmes. Se sentir seules, sans personne… Une situation qui provoquera, parfois, des problèmes dans les relations qu’elles entretiennent avec les autres.

    5. Si elles ont mal, elles ne seront pas les mêmes

    personnes-sensibles-corps

    L’équilibre des personnes extrêmement sensibles ne provient pas uniquement de leur intérieur, mais également de leur extérieur. Peut-être, parce qu’elles sont très liées à leur corps.

    Un mal de tête ou de ventre, avoir faim ou n’importe quel autre déconvenue peut devenir insupportable et changer leur humeur sans aucune explication.

    Tout cela provoque des changements instantanés dans leurs comportements qui déconcertent les personnes qui l’entourent.

    Il est parfois laborieux de fréquenter des personnes hypersensibles, car il est très difficile de se mettre à leur place.

    Néanmoins, ne pas juger, essayer de demander pour comprendre et ouvrir notre esprit pour être capable d’entrevoir comment elles perçoivent le monde, nous y aidera.

    Êtes-vous une personne hypersensible ? Avez-vous été proche d’une personne présentant ces caractéristiques ?

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 questions pour retrouver votre chemin

    quand vous vous sentez perdu et confus

     
     
     
     
     
     
     
     
    Si vous vous sentez perdu il est fondamental de savoir à quelles choses vous êtes prêt à renoncer et lesquelles sont essentielles dans votre chemin. Vous devez être conscient de quel prix vous voulez payer pour atteindre vos rêves.
     

    Comment pensez-vous être aujourd’hui ? Si vous lisez cet article peut être que vous le faites parce que vous vous sentez perdu ou confus ou parce que vous vous êtes senti-e comme ça récemment.

     

    Ce n’est pas aussi rare que vous le pensez.

    Nous sommes tous passés par ces moments durant lesquels trouver la boussole de notre vie est tout sauf simple. Ceci arrive sans que rentre en jeu si nous avons la meilleure famille, les meilleurs amis ou le travail que nous avons toujours rêvé.

    Si vous traversez cette situation, la première chose à faire est de savoir que c’est normal. Peut-être est-ce le moment de baisser un peu le rythme et de réaliser que vous oubliez une des choses les plus importantes dans votre vie : vous.

    Répondez à ces questions quand vous vous sentez perdu et trouvez la voie qui vous permette d’aller de l’avant.

    1. Comment pouvez-vous apporter plus de bonheur et de diversion à votre vie aujourd’hui ?

    chemin-bonheur-vie

    Nous avons parlé antérieurement de ces moments où vous vous sentez perdu et qu’apparemment vous avez tout. Une des raisons pour lesquelles cela se passe c’est que vous êtes occupés à répondre à toutes vos obligations et à tout ce que les autres attendent de vous.

    Cela n’est pas mal, si vous ne perdez pas de vue que votre vie doit être remplie également de diversion et de bonheur.

    Avant de vous inquiéter de tout ce que vous devez changer, penser d’abord à obtenir un peu de plaisir. C’est tellement simple que, très souvent, nous n’y pensons même pas.

    Pensez à ces choses simples qui vous changent l’humeur avec le minimum d’effort.

    Les options sont infinies, mais la correcte dépendra uniquement de vous et de ce que vous considérez de plaisant, donc commencez et rappelez-vous que cela doit vous arracher un grand sourire.

    2. Quel prix êtes-vous prêt-e-s à payer pour atteindre ce rêve que vous poursuivez ?

    chemin-payer-prix-reve

    Si vous vous sentez perdu-e parce que vous travaillez intensément pour un projet ou un rêve qui, tout d’un coup, semble impossible, peut-être avez-vous envisagé de l’abandonner.

    Avant de prendre la décision, il est important que vous pensiez à ce qui se passera si vous y renoncez.

    Nous ne voulons pas dire que vous ne devez jamais abandonner un but. Au contraire, cela est vrai quand réellement ce n’est plus ce que vous souhaitez. Ce que nous voulons dire c’est que vous devez prendre conscience de ce que ce renoncement signifie pour vous.

    Analysez sérieusement quel prix vous devrez payer pour renoncer à ce rêve. Parfois, la seule chose associée est la tension et, dans d’autres cas, cela peut affecter vos relations et beaucoup de travail.

    Personne d’autre que vous ne peut en décider, mais il est important de connaître les conséquences et de vous préparer à ce qui s’ensuit.

    3. Quel prix êtes-vous prêt-e à payer pour continuer ce rêve ou ce but ?

    Cette question complète la précédente et doit toujours être une des premières que vous vous posez quand vous vous sentez perdu.

    De temps en temps, continuer un rêve implique davantage de stress, de fatigue et la prise de décisions difficiles que nous ne souhaitons pas.

    Dans ces cas, une bonne idée est de placer sur la balance les avantages et les inconvénients d’arrêter d’essayer ou de continuer.

    Au moment de réaliser cette analyse, essayez d’être le plus objectif possible et pensez comment votre décision affectera vos amis, votre famille et tous ceux qui vous entourent.

    En fin de compte, toutes les décisions doivent être les vôtres, mais il est préférable de les prendre en étant absolument conscient de ce qu’elles impliquent. Cela vous demandera beaucoup de réflexion, donc prenez votre temps avec calme et beaucoup de patience.

    4. Que pouvez-vous faire pour être une meilleure personne ?

    Il est possible que le motif pour lequel vous vous sentez perdu-e soit que vos actions et vos valeurs ne sont pas cohérentes.

    Il se peut que vous-même vous soyez trompé-e en prenant certaines décisions, ou bien en agissant d’une façon déterminée pour ne pas être affecté.

    Peut-être que vous êtes-vous aussi focalisé-e sur vous-même et sur vos désirs et que vous oubliez le reste.

    Alors, pensez un instant à ce que vous pouvez faire pour devenir un être meilleur. Tout est bon, du moment que cela apporte quelque chose aux autres et que cela provienne de votre intérieur.

    Pensez-y, vous trouverez certainement plus d’une option à réaliser en même temps.

    5. Comment vous sentez-vous avec vous-même ?

    chemin-regarder-glace-narcisisme

    Quelle question, n’est-ce pas ? Quand vous sentez que vous êtes perdu, confus ou sans savoir où vous allez, cette question peut être très complexe, mais également la clé pour savoir quel chemin vous devez suivre.

    Oubliez un moment tout ce que vous savez que vous devez faire et les opinions des autres.

    En posant cette question vous devez vous concentrer uniquement sur vous-même. Vous sentez-vous fier de ce que vous faites ? Pensez-vous que vous apportez quelque chose à ceux qui sont autour de vous ?

    Si à l’intérieur de vous-même quelque chose vous dit que ce que vous faites dans votre vie n’est pas bien, sans doute allez-vous vous sentir mal avec les résultats bien que vous ne vouliez pas l’accepter.

    Grâce à ces cinq questions en tête nous sommes sûrs qu’il vous sera plus facile de trouver le chemin que vous devez suivre.

    Ayez un tant soi peu de patience car, même si ces questions semblent simples, elles vous obligeront à faire une analyse profonde qui vous prendra un certain temps.

    Le plus important est que vous soyez honnête avec vous-même et que vous ne vous jugiez pas. Écoutez simplement et comprenez ce que vous voulez.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pourquoi est-il plus difficile d’aimer les personnes

    qui ne s’aiment pas ?

     
     
     
     
     
     
     
    Le problème des personnes qui ne s’aiment pas c’est qu’elles croient qu’elles ne sont pas dignes des autres. Leur peur à l’abandon les rend plus enclin à cela.
     

    Tomber amoureux des personnes qui ne s’aiment pas elles-mêmes peut être une mission réellement difficile.

     

    La raison principale est que, quand vous aimez quelqu’un, vous désirez toujours lui rappeler qu’il est merveilleux. Une personne qui ne s’apprécie pas, a du mal à accepter ce genre de commentaires.

    Les personnes qui ne s’aiment pas ont l’habitude de rejeter les compliments sans se rendre compte de la douleur que cela peut provoquer chez les autres. Pour cette raison, nous recherchons tou-te-s quelqu’un qui se valorise soi-même.

    L’explication précédente n’est pas la seule raison pour laquelle aimer quelqu’un qui ne s’aime pas est difficile. Voici d’autres interprétations :

    La communication est difficile

    La communication peut devenir toute une odyssée si vous êtes dans une relation avec quelqu’un qui ne sait pas s’aimer soi-même.

    Ces personnes interprètent mal souvent les choses que vous dites et pensent toujours au pire.

    Pour de nombreuses personnes vivre ce genre de situation est très frustrant. Dans la plupart des cas, ceux qui ne s’aiment pas projettent simplement leurs propres défauts chez leur conjoint.

    Par exemple, il se peut que vous complétiez une bonne idée que votre partenaire aura eu, quelque chose d’assez commun, mais l’autre peut prendre votre attitude comme condescendante ou comme si vous lui mentiez.

    Il n’est pas facile de prendre soin de quelqu’un qui ne s’occupe pas de lui-même

    aimer-autre-amour-propre

    Pour n’importe qui, cela peut être décevant d’aimer quelqu’un qui ne s’occupe pas de lui-même.

    De simples phrases spontanées du genre « tu penses que tu es bien aujourd’hui » peuvent se convertir en thème de discussion dû à leur faible estime d’elles-mêmes.

    Il est très normal qu’à cause de leur problème d’insécurité, ces personnes commencent à reprocher tout ce que vous dites.

    C’est épuisant de perdre son temps et son énergie à essayer de faire sourire la personne que vous aimez et ne pas obtenir les résultats attendus.

    Après tout, bien que vous vous efforciez, il est peu probable qu’elles vous fassent confiance ou qu’elles valorisent vos paroles.

    Les personnes qui ne s’aiment pas ont tendance à devenir excessivement dépendantes

    Il est habituel, à sa juste mesure, que, quand votre partenaire se sent triste ou négatif, il croit en vous et compte sur vous pour que vous le souteniez et fassiez en sorte qu’il se sente mieux. Cela est certainement ce que vous attendez également de l’autre personne.

    Ce comportement devient malsain quand on dépend de son partenaire pour arriver à être heureux. La dépendance extrême peut conduire à ce que votre partenaire devienne asphyxiant.

    Il est probable qu’il puisse penser que vous l’abandonnerez. Avec le temps, vous commencerez à penser que cela peut ne pas être une si mauvaise idée et le motif de votre bonheur s’envolera.

    Celui/Celle qui ne s’aime pas refuse souvent l’aide des autres

    Quand vous aimez quelqu’un, vous voulez l’aider à chercher son propre bonheur.

    Cependant vous devez vous souvenir que le refus d’elle même a existé bien avant que vous ne la connaissiez, et pour cela elle ne voudra recevoir l’aide de quiconque.

    Cela compliquera les choses puisque, bien que vous pensiez qu’à un moment donné elle acceptera votre aide, en réalité il est peut probable que cela arrive.

    Vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas changer les autres. Personne n’est capable de transformer son essence pour être ce que vous voudriez qu’il soit ou arriver à ce que vous attendez.

    La confiance dans la relation finit par se briser fréquemment

    aimer-couple-confiance

    Quand quelqu’un ne s’aime pas pour ce qu’il est, il ne comprend pas que d’autres personnes puissent l’aimer.

    Elles sont constamment inquiètes que leur partenaire « se rende compte » de ce qu’elles supposent être et en finissent avec la relation.

    Ce genre de choses rend très difficile d’établir un lien de confiance avec son conjoint.

    Une personne qui est angoissée en permanence ou inquiète que l’autre s’en aille, a souvent des comportements négatifs. L’ironie est que c’est bien cette peur qui fera définitivement s’éloigner son partenaire.

    Ce que vous devez savoir si vous aimez une personne qui ne s’aime pas

    Si vous avez la capacité d’être aux côtés de quelqu’un qui ne s’aime pas soi-même cela signifie que vous êtes une personne chaleureuse et protectrice.

    Cependant, croire qu’une simple conversation arrangera tout, n’est pas correct.

    Si vous êtes vraiment prêt à aider votre partenaire à cesser de se mésestimer, vous devez considérer, en premier lieu que, c’est la personne elle-même qui veut réellement changer et accepter l’aide que vous lui offrez.

    Vous devez faire attention, car quand vous sentez que vous êtes épuisé physiquement ou affectivement à cause d’une relation, il est très possible qu’il s’agisse d’une situation de laquelle vous devez sortir.

    Dans ce cas, vous devez vous poser les questions suivantes :

    • Je pense vraiment que mon partenaire peut changer ?
    • Mon partenaire est conscient que je ne suis pas heureux ?
    • Vous avez réellement intérêt à changer ?

    Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous saurez si cela vaut la peine ou pas de continuer à essayer.

    Après tout, vous ne devez pas sacrifier votre propre bonheur avec une personne qui ne veut pas cesser d’être malheureuse.

    Souvenez-vous que le seul responsable de votre propre bonheur c’est vous-même, tout comme votre partenaire doit être responsable du sien.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 choses que vous devez savoir

    si vous voulez sortir avec une femme forte

     
     
     
     
     
     
     
     
    Une femme forte n’est pas spécialement froide, mais ne montre pas ses sentiments si elle n’a pas suffisamment confiance. Vous devrez gagner sa confiance pour la connaître réellement.
     

    Avec le temps, la femme a réussi à surmonter les préjugés de faiblesse imposés par la société et a prouvé avec des actions toutes ses capacités.

     

    En fait, beaucoup de pensées machistes ont complètement disparu et il existe aujourd’hui un numéro incalculable d’opportunités pour que toutes arrivent à se dépasser.

    Cependant, on ne peut pas nier que, très souvent, cette liberté et cette indépendance sont intimidantes pour ceux qui décident de les inclure dans leur vie.

    Le fait est que, bien que pour certains cela soit très attirant, parfois il est un peu difficile de comprendre leur façon de penser et de se comporter.

    Elle sait parfaitement ce qu’elle veut dans la vie et elle est prête à dépasser tout type d’obstacles pour y arriver.

    De plus, elle n’a pas d’attaches émotionnelles et elle sait qu’elle peut aimer sans avoir besoin de liens.

    Vous sortez avec une femme forte ? Découvrez 10 aspects intéressants que vous devez connaître de sa personnalité.

    1. La femme forte est auto-suffisante

    femme-forte-auto-suffisante

    Même si parfois elle va préférer que vous l’aidiez avec ses activités ou projets, la femme forte essaye toujours d’être auto-suffisante.

    Assumez qu’elle voudra prendre le contrôle de temps en temps et diriger les situations comme elle l’entend.

    Evitez d’interférer dans ses décisions car cela pourrait devenir un problème.

    2. Elle est créative

    • Elle possède un esprit ouvert, elle innove et essayera toujours de trouver de nouveaux sujets de conversation.
    • Entre autres, elle adore lire, s’adonner à ses hobbys et chercher de nouvelles expériences pour donner plus d’émotion à sa vie.
    • Visiter toujours les mêmes lieux ou rester à la maison ne fera probablement pas parti de ses plans favoris.

    3. Elle sait communiquer

    femme-forte-communication

    La capacité à communiquer est une des qualités les plus intéressantes des femmes fortes.

    Elles n’ont pas peur d’affronter les situations difficiles et ne se taisent pas facilement sur ce qu’elles ressentent.

    Elles sont directes, préparées à tous types de situations, et elles cherchent à trouver des solutions à travers le dialogue.

    4. Elle sait comment prendre soin d’elle-même

    Le fait d’avoir une mentalité forte ne veut pas dire qu’elle n’a pas besoin de votre compagnie ou qu’elle ne désire pas se sentir protégée de temps à autres.

    Cependant, la plupart du temps, elle cherchera à vous faire comprendre qu’elle peut y arriver toute seule et qu’elle n’a pas besoin de votre aide pour prendre des décisions importantes.

    5. Ses objectifs sont clairs

    femme-forte-objectifs-clairs

    Même très amoureuse, elle sait toujours ce qu’elle veut et sait parfaitement comment atteindre ses objectifs.

    Elle a conscience que l’amour propre est une priorité, et elle dépassera n’importe quelle barrière pour atteindre ses rêves les plus importants.

    N’essayez pas de vous opposer à ce qu’elle désire car elle préférera que vous sortiez de sa vie.

    6. Elle ne veut pas constamment passer du temps avec vous

    Le temps en couple est magnifique et cela peut apporter des moments très importants dans sa vie, néanmoins, elle a besoin de passer du temps toute seule et de le partager avec d’autres personnes de son cercle social.

    Vouloir qu’elle vous consacre tout son temps conduira uniquement à l’échec du couple.

    Vous devez essayer de la comprendre quand elle veut avoir son propre espace et également profiter du vôtre.

    7. Elle désire que les choses soient claires

    femme-forte-relation-couple

    Lorsqu’il s’agit d’amour, une femme forte préfère toujours les choses claires, même si elle ne sait pas ce qu’elle veut.

    Elle a besoin de savoir quel genre de relation elle entretient avec vous, ce qu’elle peut attendre de vous et jusqu’où vous espérez que les choses aillent.

    Elle ne désirera pas que vous jouiez avec ses sentiments et elle s’éloignera aussitôt qu’elle s’en rendra compte.

    8. Elle se rend compte quand les choses ne vont pas bien

    • Si quelque chose ne va pas bien dans la relation, elle vous le fera savoir immédiatement. Il se peut qu’elle vous demande d’avoir une conversation dans laquelle vous vous exprimiez mutuellement sur ce qui vous arrive.
    • Elle a le pouvoir d’analyser certains comportements et soupçonne facilement des infidélités.

    9. Elle a peur d’être blessée

    femme-forte-peur-blessure

    Malgré le fait d’avoir une attitude forte et une mentalité mûre, elle essayera de garder une certaine distance jusqu’à atteindre un degré de confiance qui la rassure.

    Elle peut partager avec vous beaucoup de choses, mais il est peu probable qu’elle laisse entrevoir ses meilleures qualités jusqu’à ce qu’elle sente qu’elle peut faire pleinement confiance.

    10. Elle est positive

    La mentalité positive fait partie de la personnalité de ce genre de femmes. Elle remettra en question toutes les pensées négatives que vous aurez et s’énervera si vous restez bloqué-e à cause cela.

    Elle considère la négativité comme un obstacle pour vivre et recherche toujours le bon côté des difficultés.

    Alors, connaissez-vous une femme présentant ces qualités ?  Sortez-vous avec l’une d’entre elles ?

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je n’aime pas mon corps mais je l’accepte

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Cessez de chercher l’impossible et commencez à accepter votre corps tel qu’il est. Vos mensurations ne sont peut-être pas celles d’un-e mannequin, mais votre corps est parfait en soi.

     

    Mon corps n’est pas parfait, mais celui de mes amis non plus, ni celui de mes frères et sœurs, ni celui de mes connaissances… Même ceux que je considère parfaits ont un défaut.

    Nous vivons dans une société dans laquelle chaque corps est manipulé. A la télévision, sur les réseaux sociaux, dans les publicités… Nous pensons qu’ils sont réels mais pourtant, les corps que nous voyons sont complètement artificiels.

    Et que dire de ce que l’on peut trouver sur internet ? Des conseils et des photos qui nous encouragent à suivre des canons de beauté ridicules.

    Parfois même, on nous incite à suivre des défis qui n’ont pas de sens.

    Rappelons ici le défi selon lequel la largeur de votre taille ne devait pas dépasser celle d’un magazine ou celui selon lequel vos clavicules devaient pouvoir soutenir des pièces de monnaie sans aucun problème.

    Ceci n’est pas une blague. De nombreuses personnes le prennent au sérieux. De nombreux jeunes qui, ensuite développent des troubles alimentaires comme la boulimie ou l’anorexie.

    Vous n’êtes pas parfait et alors ?

    femme-enfants

    S’éloigner du canon de la beauté implique de ne pas faire partie d’un groupe constitué de personnes dont on considère qu’elles possèdent ce que nous désirons.

    Nous essayons toujours de ne pas être rejetés et pour cela, parfois nous laissons de côté notre façon d’être authentique. Seulement pour pouvoir nous limiter dans un ensemble.

    Mais regardez autour de vous. Qui est réellement parfait ? Curieusement, ce prototype que vous avez en tête, on ne le voit pas dans la rue. Seulement dans des magazines, sur des photos, des spots publicitaires…

    Lorsqu’une personne souffre de troubles alimentaires, elle veut obtenir ce qu’elle voit. Cependant, ce qui se reflète dans le miroir est quelque chose de totalement différent.

    Finalement, elle cesse de vouloir appartenir à ce groupe de personnes parfaites et choisit de rentrer dans un autre : celui des individus qui partagent ses mêmes aspirations.

    Etes-vous déjà allé-e sur un forum ou une page spéciale qui encourage l’anorexie ou la boulimie ? Sur internet il en existe beaucoup et voir la quantité de personnes qui les suivent est stupéfiant.

    Vous pouvez y voir comment les personnes s’encouragent entre elles pour passer un jour de plus sans manger, pour vomir et ne rien laisser en elles, pour continuer vers une mort certaine.

    pomme-avec-metre-autour

    Et pendant ce temps elles échangent des photos d’elles-mêmes et de célébrités minces et sveltes. Mais quelqu’un a-t-il pensé à Photoshop ?

    Penser qu’une image n’est pas modifiée de nos jours, c’est comme croire que vous pouvez vous fier à tout le monde.

    Plus rien n’est ce qu’il paraît.

    L’acceptation sert à guérir

    vergetures

    Vous n’avez aucune raison de ressembler aux autres. De fait, dans beaucoup d’environnements on récompense la différence. Beaucoup de gens ont atteint le succès en concrétisant leurs idées qui pour beaucoup étaient synonymes de folie.

    Comprenez que l’être humain n’est pas fait pour ne pas manger. Si vous aimez les animaux par exemple, vous aimez les voir mourir de faim ?

    Ou dans le cas des enfants morts de faim que l’on montre à la télévision, vous avez l’impression qu’ils vont bien comme cela ?

    Ils ne sont pas sains et ce qui n’est pas sain n’est pas bon.

    Votre corps est différent du mien et cela n’est pas négatif. C’est là où se trouve tout l’intérêt. Car il en faut pour « tous les goûts et toutes les couleurs ».

    Vous voulez avoir une taille plus fine mais votre constitution n’est pas comme cela. Vous voulez des hanches plus voluptueuses, mais vos os ne se réduiront jamais en arrêtant de manger.

    Vous aurez beau le désirer énormément, il y a des choses que vous ne pourrez pas changer et vous n’aurez pas d’autre issue que d’accepter. Aussi devriez-vous réfléchir à ce qui vous rend heureux-se.

    Peut-être ne vous êtes-vous pas rendu-e compte, mais vous préoccuper à ce point de la perfection de votre corps vous prive de ce que vous aimiez avant. Lorsque vous n’étiez pas aussi obsédé-e par la nourriture, vous étiez plus heureux-se.

    Désormais vous ne l’êtes plus car vous êtes obsédé-e par quelque chose d’impossible. Vous arrivez à perdre du poids, mais vous vous retrouvez avec des os et un corps qui ne ressemble pas du tout à celui que vous vouliez avoir.

    Pour vous en sortir, acceptez-le. Il est certain que vous aimez beaucoup de choses de votre corps ; toutefois, dans votre désir de ressembler à d’autres, vous les avez oubliées.

    Vous n’aimez pas votre corps ? Peu importe, ce n’est pas un délit. En revanche c’en est un de ne pas l’accepter.

    coeur

    Aimez-vous tel-le que vous êtes, sans vous comparer, sans désirer être ce que vous n’êtes pas. Ne permettez pas que votre corps soit un échappatoire pour vos peurs, frustrations et insécurités.

    Acceptez votre corps tel qu’il est. Parfaitement imparfait.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Etre optimiste renforce votre système immunitaire

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Tout comme lorsque nous sommes déprimé-e-s, notre système immunitaire se fragilise, le fait d’être optimiste nous donne une injection d’énergie, améliore nos défenses et nous aide à être plus heureux-se.

    Le bonheur nous éloigne du médecin. Cela pourrait résumer en quoi le fait d’être optimiste renforce le système immunitaire.

    Car lorsque nous permettons que les choses qui nous arrivent ne nous affectent pas négativement, nous sommes moins malades et nous profitons d’une vie plus saine.

    Apprenez-en plus dans cet article.

    L’optimisme et les défenses

    loptimisme-et-les-defenses

    Les personnes qui vivent le sourire aux lèvres même quand les choses vont mal et qui voient le côté positif de chaque situation souffrent moins de maladies et se soignent plus vite d’une infection au cas où elles en seraient atteintes.

    Etre heureux-se ne veut pas dire laisser de côté les problèmes ou ne pas s’intéresser à ce qui nous arrive mais il s’agit plutôt d’une philosophie de vie qui peut apporter plus de bienfaits que ce que nous pensons.

    Quand nous voyons tout en gris, nous ne voyons que le mal des choses et vivons dans un état permanent de stress, le corps réagit en produisant des stéroïdes en quantité et ceux-ci affectent notre système immunitaire.

    C’est pour cela que si vous êtes pessimiste et que vous ne faites que regarder le négatif dans tout, il est très probable que vous tombiez malade ou que vous souffriez d’une infection.

    La résistance de votre corps envers les virus et les bactéries sera moindre et beaucoup de ces micro-organismes pourront rentrer sans problèmes et faire des ravages.

    Les personnes qui souffrent déjà d’une maladie chronique ou grave peuvent aller mieux ou se dégrader encore selon leur état d’esprit.

    Par exemple, si vous êtes déprimé-e ou angoissé-e, la pathologie avance ou se développe avec plus de force que si vous gardez espoir et que vous êtes optimiste.

    L’optimisme est la meilleure médecine

    loptimisme-meilleur-medecine

    Autant pour prévenir que pour guérir n’importe quelle maladie, le meilleur traitement consiste à être heureux-se. Notre état d’esprit se répercute beaucoup sur la santé physique et mentale.

    Etre négatif n’attire pas seulement les problèmes mais également les maladies.

    Au début du siècle passé le psychologue français Emile Coué a développé une méthode appelée « psychothérapie » qui incluait des techniques de guérison et d’amélioration à travers l’autosuggestion et l’hypnose.

    Il disait à ses patient-e-s de répéter cet espèce de mantra : Je me sens mieux, j’ai moins mal et je me sens bien ».

    Des années plus tard le docteur Madan Kataria a créé ce que vous connaissez comme la « rigologie« . Cette technique basée sur le rire à démontré l’interaction entre la santé mentale et la santé physique.

    Les émotions négatives affaiblissent notre système immunitaire et les positives nous offrent la médecine naturelle dont nous avons besoin pour empêcher les maladies de nous toucher.

    optimiste

    Pour pouvoir profiter des bienfaits de l’optimisme nous pouvons pratiquer et développer notre résilience, c’est-à-dire la capacité à aller de l’avant lorsque nous souffrons d’adversités (dont nous souffrons tous à plus ou moins grande mesure).

    L’idée est de se remettre le plus rapidement possible et de se renforcer dans le processus.

    Nous motiver nous-même, donner la priorité aux idées et aux sentiments bienfaiteurs et ne pas nous laisser menacer par les pensées négatives sont les clés pour atteindre le bonheur tant désiré mais également pour éviter certaines maladies.

    Comme disait Sigmund Freud « le pessimisme rend malade » (nous pouvons utiliser la version contraire de cette affirmation : « l’optimisme soigne »).

    Selon le maître de la psychanalyse, être optimiste est une illusion qui sert à survivre.

    Naturellement nous ne pouvons aller à l’extrême et croire que la bonne humeur ou le courage sont les seuls outils à disposition pour soigner nos maux.

    Comment être optimiste ?

    comment-etre-optimiste

    Maintenant que vous connaissez les bienfaits de l’optimisme sur notre santé, l’étape suivante consiste à apprendre à développer ce sentiment.

    Une fois que vous l’aurez incorporé à vos habitudes vous pourrez alors faire face à n’importe quelle maladie ou problème qui apparaît dans votre vie.

    Les techniques ou recommandations pour être plus optimistes sont les suivantes :

    Reconnaissez ce qui vous arrive

    L’objectif de l’optimisme n’est pas d’être tout le temps heureux, mais de vous sentir mieux quand les choses vont mal.

    Réprimez l’émotion négative (colère, tristesse, angoisse, etc.) et focalisez-vous sur les sensations qui peuvent vous aider. De cette manière vous sortirez de la situation malchanceuse et vous apprendrez pendant le processus.

    Changez automatiquement votre vision

    se-lever-de-bonne-humeur

    Si face à une situation votre esprit commence à dévier vers le chemin du pessimisme, prenez le contrôle de vos émotions et dirigez-vous vers le sentier de la bonne humeur.

    Vous aurez probablement un monologue interne qui s’acharnera à vous montrer les choses négatives, mais vous devez poursuivre jusqu’à des terres plus tranquilles et heureuses.

    Cherchez toujours le côté positif des choses

    Peut-être que vous vous sentez fatigué-e par votre travail, que vous vous êtes disputé-e avec votre conjoint ou que vous n’arrivez pas à boucler les fins de mois.

    Mais qu’arrive-t-il si vous analysez toutes les bonnes choses qui vous entourent ? Une famille, une maison, un emploi, la santé, les ami-e-s, un lit, de la nourriture… Vous êtes déjà plus chanceux-se que des milliers de personnes dans le monde.

    Focalisez-vous sur les choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant, cela vous permettra d’être réconforté-e et heureux-se. Vous chasserez les maladies et les pensées qui ne vous permettent pas de grandir ou de changer ce qui vous dérange.

    Vous pouvez écrire une liste avec tout le bien qui vous arrive et la lire quand vous ne vous sentez pas du tout optimiste.

    Souriez

    Toutes les fois où vous le pourrez ou que vous y pensez, essayez de rire, et si vous riez aux éclats, c’est encore mieux.

    Regardez-vous dans le miroir et faites des grimaces pour sourire, cherchez des vidéos marrantes sur internet, choisissez des films comiques, écoutez des blagues et rappelez-vous des situations drôles.

    En plus d’améliorer votre état d’esprit de manière instantanée, vous éloignerez également les maladies et la dépression.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique