• AU-DELÀ, PAS DE SALUT !

    vivreaujourdhui.com

    AU-DELÀ, PAS DE SALUT !

     
     
     
    24 Juin 2015

     
     

    L’arrogance précède la ruine, et l’orgueil précède la chute.
    Proverbes 16.18

     

    Matthew Webb était déjà un héros. Il était le premier homme à avoir réussi à traverser la Manche à la nage. C’était en août 1875. Mais cela ne suffisait pas à Matthew Webb. Assoiffé de gloire, il forma le projet de traverser les chutes du Niagara. On chercha à le dissuader. Le courant était trop fort : aucun homme ne pouvait vaincre le Niagara.
    Matthew Webb n’écouta personne. Le 24 juillet 1883, il se lança dans les eaux impétueuses. Il n’arriva jamais de l’autre côté. Son corps fut emporté par le fleuve et l’on ne le retrouva jamais. À l’endroit où il disparut se trouve un éperon rocheux sur lequel une plaque fut gravée. Il y est écrit : « Au-delà, pas de salut ! » Le point atteint par Matthew Webb est le point de non-retour.
    La croix où mourut Jésus porte le même message. Elle est la limite, la frontière entre la vie et la mort. Ici, Jésus mourut pour nos fautes, nos folies, nos révoltes contre Dieu. Mépriser ce point de repère posé par Dieu, c’est inévitablement finir dans le gouffre de la perdition. Arrêtez-vous à la croix ! Là, déposez-y tout ce qui vous sépare et vous éloigne de Dieu, tout ce qui vous condamne à une mort certaine. Il n’y a de salut en aucun autre (que Jésus). Car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés1.

    Gilles Georgel

    1 Actes 4.12

     

    AU-DELÀ, PAS DE SALUT !

    Évangile selon Luc 23. 39-43 : "39 Un des bandits cloués sur une croix insulte Jésus en disant : « Tu dis que tu es le Messie. Alors, sauve-toi toi-même et sauve-nous aussi ! » 40 Mais le deuxième bandit fait des reproches au premier en lui disant : « Tu es condamné à mort comme cet homme, et tu ne respectes même pas Dieu ? 41 Pour toi et moi, la punition est juste. Oui, nous l’avons bien méritée, mais lui, il n’a rien fait de mal ! » 42 Ensuite il dit à Jésus : « Jésus, souviens-toi de moi, quand tu viendras comme roi. » 43 Jésus lui répond : « Je te le dis, c’est la vérité : aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis . »

    « LES TOP DE NOTRE AGENDAPertes blanches normales, c’est comment, et ça sert à quoi ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :