• ALLEZ JUSQU’AU BOUT

    ALLEZ JUSQU’AU BOUT

     
     
    “J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.”2 Timothée 4.7
     
     

    Lorsque Pierre de Coubertin a remis à l’honneur les jeux olympiques, il a proposé comme devise : “L'essentiel n'est pas de gagner mais de participer”. Cette devise sous-entend que le fait d’arriver au bout, est plus important que le fait d’être premier.

    L’apôtre Paul, en écrivant à Timothée, fait allusion à ces compétitions sportives qui avaient lieu dans les stades grecs et il déclare sa joie et sa satisfaction d’être arrivé au bout. “J’ai achevé la course, j’ai gardé la foi !” Quel exemple de fidélité !

    Être fidèle dans ses engagements, persévérer jusqu’à la fin, voilà la marque de fidélité que Dieu attend de chacun de nous. Sous une forme différente Jésus rappelle, que si nous mettons la main à la charrue, nous devons creuser le sillon sans regarder en arrière. Celui qui regarde en arrière, va dévier et n’atteindra pas le but. L’auteur de l’épître aux Hébreux reprend l’image de la course et précise : “… courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte” (Hébreux 12.1).

    Les problèmes de la vie, les diverses tribulations rencontrées, les échecs sentimentaux, les revers financiers, les propos blessants… font, que certains en arrivent à vouloir arrêter la course. Peut-être en êtes-vous là ce matin ? Êtres-vous tenté de lâcher le Seigneur, d’arrêter la course, d’abandonner la foi ? Alors reprenez courage, accrochez-vous à la main secourable de celui qui a dit : “Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde” (Matthieu 28.20).

    Lorsque la ville de Pompéi fut ensevelie sous la cendre volcanique, tous les habitants périrent. On en a retrouvé dans les caves ou dans les chambres hautes, essayant de se protéger en se cachant, mais les sentinelles qui veillaient aux portes furent retrouvés debout, à leur poste, la main sur leur épée. La persévérance est une forme de fidélité. Le prophète Habakuk, définit sa fidélité en ces mots : “J’étais à mon poste et je…veillais” (Habacuc 2.1).

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, toi qui n’as pas reculé devant la croix pour me sauver, toi qui as été fidèle jusqu’à la mort, viens m’aider en ce jour, à poursuivre fidèlement ma course, à demeurer fidèle à l’appel que tu m’as adressé, à persévérer jusqu’au bout, à garder la foi.

     
    Allez jusqu’au bout
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Dire ce que l’on pense est très bénéfique. Êtes-vous prêts à pratiquer cet art ?6 symptômes du cancer du col de l’utérus à connaître »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :