• AIMER, BÉNIR

    Aimer, bénir "vivreaujourd'hui.com"

    14 Juin 2014
     

    Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
    Matthieu 5.44

     

    La guerre est l’une des pires choses, sinon la pire, qui puissent exister dans notre monde. Pour galvaniser les troupes de part et d’autre, on suscite et entretient la haine de l’ennemi. Il se trouve pourtant au sein des conflits des gestes d’amour.
    Au cours de la dernière guerre, dès le début des hostilités, mon père fut fait prisonnier et interné dans un camp à Nuremberg. Cette belle ville a été de nombreuses fois bombardée et les prisonniers n’avaient apparemment pas la possibilité de se mettre à l’abri. Un garde du camp avait signalé aux prisonniers que le barreau de l’une des fenêtres n’était pas bien scellé et pouvait laisser passer une personne. En cas de danger les prisonniers pourraient facilement quitter le baraquement. Un geste d’amitié, d’amour, de compassion, c’est pactiser avec l’ennemi ? Si la chose était parvenue aux oreilles des autorités, ce soldat aurait encouru une grave sanction. Certaines personnes sont capables de tels actes.
    Si nous voulons suivre Jésus-Christ, il nous demande, non seulement d’aimer nos ennemis, mais de les bénir, de prier pour ceux qui nous haïssent, nous maltraitent ou nous persécutent. À cause de notre foi, nous pouvons être traités en ennemis par certains, mais sont-ils les nôtres ?
    C’est le “plus” que Jésus demande aux siens et, n’en doutez pas, il leur en donnera la force.

    Jack M.

     

    Évangile de Matthieu 5. 43-48 : "43 « Vous avez appris qu’on a dit : “Tu dois aimer ton prochain  et détester ton ennemi.” 44 Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis. Priez pour ceux qui vous font souffrir. 45 Alors vous serez vraiment les enfants de votre Père qui est dans les cieux. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons. Il fait tomber la pluie sur ceux qui se conduisent bien et sur ceux qui se conduisent mal. 46 Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, quelle récompense est-ce que Dieu va vous donner ? Même les employés des impôts font la même chose que vous ! 47 Et si vous saluez seulement vos frères et vos sœurs, qu’est-ce que vous faites d’extraordinaire ? Même les gens qui ne connaissent pas Dieu font la même chose que vous ! 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père dans les cieux est parfait ! »

    « CAPITULATIONTIC-TAC »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :