• À QUOI BON ?

    vivreaujourdhui.com

    À QUOI BON ?

     
     
    6 Décembre 2014
     
     
     

    Demandez et vous recevrez…
    Matthieu 7.7

    Pourquoi prier ? Dieu sait ce que nous allons dire avant que nous ayons commencé de prier. L’avoir exprimé peut-il y changer quelque chose ? Quelqu’un a dit : « La prière transforme soit les circonstances, soit vous… Parfois les deux. »
    En réalité, ce n’est pas la prière qui transforme les choses, mais celui à qui nous les adressons, si c’est bien Dieu et lui seul qui est le destinataire de notre prière. Un autre inconnu affirme : « La nature nous forme, l’école nous informe, la vie nous déforme. Seul Jésus-Christ nous transforme. »
    Et la prière là-dedans ? De même que c’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est en priant qu’on devient un “priant”, c’est-à-dire quelqu’un qui est en contact constant avec Dieu et place les autres sans cesse sous Son regard. Elle transforme aussi, en ce que prier nous aide à intégrer progressivement la reconnaissance de notre incapacité à résoudre seuls nos problèmes. Fréquemment, c’est notre manière de vivre lesdits problèmes que nous voyons se transformer après les avoir exposés à Dieu.
    Et puis, bien sûr que la prière transforme les circonstances. Si vous n’en êtes pas encore convaincu, j’ai juste envie de vous dire : « Priez et vous verrez bien que ce n’est pas inutile. »
    Il est vrai que Dieu n’exaucera pas si l’exaucement n’est bon ni pour notre progrès personnel ni pour celui en faveur de qui nous intercédons. Le refus, dans ce cas, permet un nouveau pas en avant.

    Richard Doulière

     

     

    À QUOI BON ?

    Lettre de Jacques 5. 13-18 : "13Parmi vous, est-ce que quelqu’un souffre ? Il doit prier. Est-ce que quelqu’un est heureux ? Il doit chanter pour le Seigneur. 14Est-ce que quelqu’un est malade ? Il doit appeler les responsables de l’Église. Ils verseront de l’huile sur lui et ils prieront pour lui, au nom du Seigneur. 15S’ils prient avec confiance, cette prière sauvera le malade. Le Seigneur le mettra debout, et, s’il a péché, Dieu lui pardonnera. 16Alors reconnaissez vos péchés les uns devant les autres. Priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière d’un homme juste est très puissante.17Élie était un homme tout à fait comme nous. Il a beaucoup prié pour que la pluie ne tombe pas, et la pluie n’est pas tombée sur la terre pendant trois ans et demi.18Puis il a prié encore une fois, et le ciel a donné de la pluie, la terre a produit ses récoltes."

     
    « UNE NUIT AVEC LES LOUPSLA BIBLE DE LA GRAND-MÈRE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :