• À PAUMES OUVERTES

    vivreaujourdhui.com

    À PAUMES OUVERTES

     
     
     
    31 Juillet 2015

     
     

    Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour.
    Luc 24.7

    La dame au chapeau, assise sur un banc d’un parc public, regardait avec tendresse, aussi discrètement que possible, ce couple qui s’imaginait masqué par les branches d’un saule qui le séparait d’elle.
    Dans la paume de sa main, la jeune fille avait écrit un numéro de téléphone, et tendait le stylo à celui qui, en face d’elle, en fit autant.
    Maintenant ils se séparaient sur un rapide baiser… Après le chuchotement des serments, qui téléphonera le premier ? Et plus tard, les promesses dureront-elles ? un jour, un an, toujours ? L’un d’eux fera-t-il pleurer l’autre ?…
    Combien avaient cru, sincères, arriver à ne jamais faire souffrir, à ne jamais oublier d’aimer !
    Cela se peut-il même ?
    Avec et par Dieu assurément, pensait la brave dame, en se souvenant du texte que son pasteur avait glissé dans sa main : Moi, je ne t’oublierai pas, dit l’Éternel, voici, je t’ai gravée sur les paumes de mes mains.1
    La gravure, contrairement au stylo, cela ne s’efface pas. Quels qu’ils soient, Dieu a gravé le nom de ceux qui ont placé leur confiance en Lui, dans les paumes des mains ouvertes de son Fils. Ces mains percées pour nous lors du grand sacrifice de la Croix.
    Tel a été l’énorme prix payé pour le rachat de tous nos péchés, et pour l’obtention du pardon divin.

    J. Wenger Adapté par Reynald Kuffer

    1 Ésaïe 49.15-16

     

    couple-276737_1280


    Évangile selon Jean 20. 24-31 : "24 Quand Jésus est venu dans la maison, Thomas appelé le Jumeau, l’un des douze apôtres, n’était pas avec eux. 25 Les autres disciples lui disent : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais Thomas leur répond : « Je veux voir la marque des clous dans ses mains. Je veux mettre mon doigt à la place des clous, et je veux mettre ma main dans son côté. Sinon, je ne croirai pas. » 26 Le dimanche suivant, les disciples sont de nouveau réunis dans la maison, Thomas est avec eux. Ils ont fermé les portes à clé. Jésus vient et il se tient au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! » 27 Ensuite il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici et regarde mes mains. Avance ta main et mets-la dans mon côté. Arrête de douter et crois. » 28 Thomas lui répond : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » 29 Jésus lui dit : « Tu crois parce que tu m’as vu. Ils sont heureux, ceux qui n’ont pas vu et qui croient. » 30 Devant ses disciples, Jésus a encore fait beaucoup d’autres signes étonnants, mais on ne les a pas racontés dans ce livre. 31 Ceux qu’on a racontés ici vous permettent de croire que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu. Alors, si vous croyez, vous aurez la vie par lui."

    « Des plantes médicinales contre la gastrite chronique7 habitudes qui nuisent à vos reins »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :