• 7 raisons pour lesquelles vos articulations vous font souffrir

    7 raisons pour lesquelles vos articulations vous font souffrir

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Face au moindre signe de douleur dans les articulations qui ne se calme pas, il est fondamental d’aller voir un-e spécialiste pour écarter toute complication possible et obtenir un traitement adapté.

    Les articulations font partie du système locomoteur du corps humain et grâce à elles vous pouvez bouger. Vous souhaitez connaître les principales raisons pour lesquelles vos articulations vous font souffrir ?

    Ce que devez d’abord savoir c’est qu’il n’y a pas qu’une seule raison, mais qu’il peut y avoir plusieurs éléments déclencheurs.

    Aujourd’hui ci-dessous nous allons vous donner les plus fréquents.

    1. Infections

    C’est l’une des raisons les plus fréquentes pour laquelle vos articulations vous font souffrir.

    Si vous avez eu une blessure qui ne s’est pas bien nettoyée, il se peut qu’elle ait été infectée par des bactéries communes comme le Staphylococcus aureus ou Streptococcus.

    Au début elle vous fera mal, puis la fièvre apparaîtra ainsi que les frissons qui y sont liés. Dans ce cas l’intervention médicale est nécessaire. Le plus normal c’est que le médecin vous prescrive des antibiotiques par voie intraveineuse pour combattre les bactéries.

    Il est important d’aller consulter un médecin spécialisé. Dans le cas contraire, l’infection pourrait augmenter et envahir le reste du corps et provoquer une septicémie qui pourrait être mortelle.

    La bonne nouvelle c’est que le traitement médical est très simple, facile à faire et économique s’il est prescrit à temps.

    2. Goutte

    Lorsque l’on consomme trop de protéines, le corps produit de l’acide urique comme une partie du processus métabolique pour les éliminer.

    Malheureusement, si votre consommation de protéine est trop haute elles ne sont pas dépurées correctement. Cela signifie que la protéine s’accumule et provoque une inflammation des articulations.

    Ce problème médical s’appelle la goutte. Ses symptômes sont :

    • Chaleur et gonflement
    • Sensibilité du tube digestif et rougeurs

    Il est important que vous sachiez qu’une consommation élevée de protéines n’est pas la seule raison de ce problème mais l’une des principales.

    D’autres facteurs liés à la goutte et pour lesquels vos articulations vous font souffrir sont la consommation d’alcool, l’excès de sucre et le surpoids.

    Pour éviter ce problème, il suffit de manger sain et d’avoir un style de vie sain.

    3. Maladie de Lyme

    La maladie de Lyme est une autre des raisons pour lesquelles vos articulations vous font mal. Il s’agit d’une maladie infectieuse qui se produit par la piqûre d’une tique infectée.

    Cette maladie survient lorsque la tique extrait le sang de la personne et y introduit une bactérie.

    Les symptômes sont :

    • Eruptions cutanées
    • Fièvre
    • Douleurs dans le corps
    • Rigidité du cou
    • Fatigue

    Si vous pensez que vous pouvez souffrir de ce problème, il est nécessaire d’aller voir le médecin pour obtenir un bon diagnostique.

    Heureusement, il suffit d’un traitement aux antibiotiques pour éliminer l’infection et pour éviter qu’elle ne se répande vers d’autres articulations et organes internes.

    4. Lupus

    Le lupus est une maladie répertoriée comme auto-immune et c’est l’une des autres raisons pour laquelle vos articulations vous font souffrir.

    Et s’il n’est pas soigné correctement, il peut affecter toutes les articulations.

    En effet le système immunitaire attaque différentes parties de l’organisme comme s’ils étaient des agents externes nocifs.

    Cela signifie que le lupus peut affecter les articulations, la peau, le sang, les reins, le cœur, les poumons et d’autres organes. 

    Ceux qui souffrent de cette maladie peuvent présenter :

    • Eruptions cutanées
    • Chute de cheveux
    • Plaies buccales
    • Problèmes respiratoires
    • Problèmes de mémoire

    5. Gonorrhée

    La gonorrhée est une maladie sexuellement transmissible qui affecte les parties génitales et les articulations et provoque ce que l’on connaît comme l’arthrite gonococcique.

    Si vous souffrez de cette maladie et que vos articulations vous font mal vous devez en parler à votre gynécologue pour analyser si vous avez besoin d’un changement de traitement.

    Si vous n’êtes pas sûr-e d’en souffrir mais que vous avez ou que vous avez eu une vie sexuelle très active et avec peu de précautions, vous devez prêter attention aux symptômes suivants :

    • Fièvre.
    • Douleur abdominale faible et articulaire.
    • Douleur dans les mains et les poignets à cause d’une inflammation.
    • Brûlure au moment d’uriner et éruption cutanée.

    6. Arthrite rhumatoïde

    L’arthrite rhumatoïde est une autre des raisons possibles pour laquelle vos articulations vous font mal.

    Ce type d’arthrite est une maladie auto-immune qui se caractérise principalement par un gonflement et une rigidité matinale des articulations.

    D’autres facteurs peuvent également se présenter comme de la fièvre, de la fatigue et une perte de poids.

    L’arthrite rhumatoïde commence en générale de manière légère et, avec le temps, elle peut arriver à provoquer des difformités dans les mains.

    Le traitement est long et consiste en :

    • Physiothérapie
    • Médicaments
    • Exercices
    • Chirurgie

    L’idéal est de la traiter depuis le début pour que ses effets soient les plus faibles possibles.

    7. Mouvements répétés

    Il est possible que les raisons que nous avons mentionnées ci-dessus pour lesquelles vos articulations vous font mal n’aient rien à voir avec vous.

    Dans ce cas vous devez y prêter attention pour découvrir si vous faites des mouvements répétitifs de la zone qui vous fait souffrir ou qui vous gêne.

    Parfois nous nous habituons tellement à certaines activités que nous ne les remarquons même plus et nous les associons encore moins aux problèmes de santé que nous avons.

    Les mouvements répétitifs peuvent engendrer :

    • Tendinite. C’est une inflammation du tendon qui connecte le muscle et l’os. Il empêche que l’articulation ne bouge correctement.
    • Inflammation des ligaments. Les ligaments font partie de l’appareil locomoteur et s’ils sont endommagés cela peut provoquer le mouvement de l’articulation.

    Si vous avez remarqué que vos articulations vous faisaient souffrir, nous vous recommandons d’aller consulter votre médecin pour en déterminer la raison et trouver la solution.

    Peut-être qu’au début vous pensez que ce n’est rien mais, avec le temps, les problèmes peuvent s’aggraver jusqu’à en affecter votre vie quotidienne.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    « ALLEZ DE L'AVANT !5 raisons de manger de la papaye si vous êtes diabétique »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :