• 6 pensées pour passer de la peur à la motivation en quelques minutes

    6 pensées pour passer de la peur à la motivation

    en quelques minutes

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour passer de la peur à la motivation nous devons penser que, tout comme après la tempête arrive le calme, un échec est toujours suivi d’un grand triomphe.
     

    Lorsque nous voulons réaliser un but, rendre un rêve réel ou quelque chose que nous souhaitons atteindre, nous le faisons de façon positive et avec beaucoup de forces.

    Cependant, les pensées négatives et les doutes provoquent souvent que vos désirs ne se matérialisent pas.

     

    Le facteur le plus déterminant n’est jamais autre que la peur. Dans cet article, nous voulons vous donner quelques idées pour passer de la peur à la motivation en quelques minutes.

    Nous savons que cela n’est pas facile, mais il est toujours important d’avoir la capacité de prendre des décisions sans peur.

    1. « La peur ne se crée pas par ce qui nous entoure, mais se trouve dans notre esprit, par ce que nous pensons qu’il va se passer »

    Combien de fois avez-vous été vous paralysés à cause de la peur ?

    Vous savez bien, nous parlons de ces situations dans lesquelles vous vous créez des histoires dans votre tête en imaginant le pire scénario.

    Vous n’avez pas pris encore aucune décision, mais vous vous imaginez que tout va mal et les conséquences. Comme vous n’aimez pas cela, vous ne faites simplement rien.

    La réalité est que, parfois, notre esprit nous joue de très mauvais tours et, pour passer de la peur à la motivation, il est nécessaire d’éloigner les pensées négatives de notre mémoire.

    Il est indispensable d’assainir les pensées pour prendre de bonnes décisions et ne pas les influencer par ces pensées induites par la peur.

    Il est capital de ne pas laisser les expériences du passé nous atterrer au point de ne pas agir.

    2. « Il faut que je prenne des risques. Je ne dois pas avoir peur de l’échec »

    Il faut comprendre que dans la vie parfois on gagne et on perd, cela nous permet de vivre de façon plus légère.

    Les personnes qui se sentent enfermées dans la peur se tromperont peu, mais cela réduit également les possibilités de s’améliorer et d’avancer.

    Les erreurs font partie de notre vie et sont d’une grande aide. Si les échecs n’existaient pas, peut-être que vous n’auriez jamais appris ce que vous aviez besoin pour arriver où vous êtes.

    Il n’est pas facile de le comprendre, mais nous devons savoir que, en échouant, au fond, nous gagnions aussi quelque chose : un apprentissage qui nous aidera dans le futur.

    Pour cette raison, n’ayez pas peur aux échecs et osez passer de la peur à la motivation.

    3. « La peur convertit en étrangers ceux qui, dans d’autres circonstances, pourraient être des amis »

    La peur va toujours nous bloquer et éviter que nous n’essayions des choses nouvelles. Quand nous sentons la peur nous nous fermons à de nouvelles possibilités de connaître des gens.

    Vous êtes de ceux qui suivent le vieux conseil de ne pas parler avec des inconnus ? Dans ce cas, arrêtez de le faire.

    Parfois, nous n’avons pas d’intérêt spécial à connaître des gens différents de nous.

    Il ne s’agit pas de faire confiance à n’importe qui, mais bien de se libérer de la peur de connaître et de côtoyer des personnes qui pourraient apporter de bonnes choses à notre vie.

    Souvenez-vous que les personnes qui réussissent rencontrent autant de gens qu’elles peuvent.

    4. « Celui qui n’est pas suffisamment courageux pour prendre des risques n’arrivera à rien dans la vie »

    Prendre des risques est une question d’attitude. Cette attitude mène à avoir une dose de courage dans la vie.

    Lorsque vous sentez la peur et que vous vous laissez envahir par elle, vous affaiblissez votre caractère courageux et vous donnez de la force à la lâcheté.

    Le résultat est que la peur devient de plus en plus forte. Pour cela, le mieux est de nettoyer notre esprit de pensées qui évitent que nous prenions de bonnes décisions.

    Nous savons qu’il est extrêmement simple de se laisser porter par la peur mais, si vous le faites, vous vous fermez aux possibilités de progresser dans les aspects les plus importants de votre vie.

    5. « Éliminer la peur est une question d’attitude et non d’aptitude »

    Vous pouvez être prêts, avoir les meilleurs diplômes, beaucoup d’études et de préparation. Cependant, cela ne vous épargne pas d’avoir peur face à une situation.

    C’est normal d’avoir peur et de connaître des moments d’incertitude.

    Ce qui n’est pas normal c’est de laisser cette peur nous dominer et cesser de profiter de ce que notre vie nous offre de meilleur.

    Si vous pensez que plus vous serez préparé moins vous aurez peur, sachez que ce n’est pas vrai. Tout ce qui implique de la nouveauté va vous faire sentir de la même façon.

    Ces personnes que vous croyez n’ont pas peur et sont des experts qui sont déjà passés par ces processus. Vous ne pouvez pas aller loin si vous n’arrivez pas à passer de la peur à la motivation.

    6. « Ne permettez pas que les doutes vous empêchent de décider »

    Si vous souhaitez faire quelque chose dans votre vie, comme changer d’emploi, commencer une nouvelle relation, partir en vacances ou faire un grand investissement, vous serez confrontés aux doutes et aux peurs.

    Dans ces cas il faut analyser les « pour » et les « contre » de la situation. À partir de cette analyse, nous pourrons prendre la décision correcte et ainsi voir si ce rêve ou ce but est réalisable.

    • Pour passer de la peur à la motivation, vous devez d’abord savoir ce qui vous fait avoir peur.
    • À partir de là, vous pourrez dessiner un petit croquis de ce que vous pouvez obtenir et de ce que vous pouvez perdre dans chaque situation.

    N’oubliez pas que pour surmonter la peur, il faut beaucoup de pratique et passer à l’action.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « 9 aliments à manger le soir pour un ventre platUN PAS DE FOI »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :