• 6 aliments qui vous fatiguent

    6 aliments qui vous fatiguent

     

     

     

     

     

     

    Difficile de terminer l'après-midi sans avoir envie d'une petite sieste ? C'est probablement parce que vous avez manger quelque chose qui ralentit votre organisme. Café, pain, chips... Voici les 6 aliments qui vous rendent fatigué sans vous en rendre compte.

     

    Le café : un effet revigorant de courte durée

    ©Istock

    Oui une tasse de café peut rebooster votre énergie mais l'effet sera de courte durée et quelques minutes plus tard vous risquez d'être encore plus fatigué.
    Pourquoi ? Selon Zoé Bingley-Pullin, nutritionniste interviewée par le DailyMail Australia . "Non seulement le café est un diurétique, mais il absorbe également tous les fluides qui contiennent du fer, élément indispensable à la vitalité du corps."

     

     

    Le pain blanc oblige le corps à beaucoup dépenser

    ©Istock

    Pour être au top de votre forme la journée mieux vaut choisir du pain complet pour vos tartines plus tôt que du pain blanc.
    Pourquoi ? Selon Zoé Bingey-Pullin nutritionniste, il contient un indice glycémique élevé . Autrement dit, il élève le taux de sucre dans la sang rapidement et le corps est obligé d'augmenter sa dose d'insuline pour le faire baisser. Cela demande énormément d'énergie et fatigue le corps quelques minutes après avoir consommé le produit.

     

     

    Les chips : trop salées elle coûtent beaucoup d'énergie

    ©Istock

    Vous avez toujours envie de dormir après avoir mangé un paquet de chips ?

    Pourquoi : Selon Zoé Bingey-Pullin, nutritionniste les fast-food sont remplis de sel. Au même titre qu'un plat trop sucré cela fait grimper l'index glycémique et l’énergie atteint son sommet mais pour très peu de temps . Au bout de quelques minutes le corps se sent fatigué par l'énergie consumée pour avoir réguler le tout.

     

     

    Bonbons : l'excès d'insuline fatigue le corps

    ©Istock

    On dit souvent que manger trop de sucreries rend surexcité. Certes mais l'effet est de très courte durée et les retombées jouent sur votre énergie. 
    Pourquoi ?  Les bonbons sont parmi les aliments les plus riches en sucre ce qui a pour effet de  faire grimper la glycémie dans le sang . Pour la réguler le corps dépense énormément en diffusant de l'insuline.

     

     

    Les sodas allégés obligent le foie à trop travailler

    ©Istock

    Les sodas lights sont une option qui permet de s’offrir un plaisir sucré sans culpabilisé. Pourtant ils ne sont pas si bons que ça pour la santé. 
    Pourquoi ?  Selon la spécialiste,  ils contiennent beaucoup de substances synthétiques  pour remplacer le sucre, "cela oblige le foie à les métaboliser ce qui fait doublement travailler votre organisme et le fatigue", explique-t-elle aux journalistes australiens.

     

     

    Les boissons énergétiques fatiguent le foie

    ©Istock

    Conçues pour redonner un coup de fouet lorsqu'on se sent fatigué et très plébiscitées par les jeunes les boissons énergétiques sont un véritable piège pour le corps.
    Pourquoi ? La spécialiste insiste sur les composants chimiques et synthétiques contenus dans ses boissons. Tout ce qui n'est pas naturel oblige le foie à travailler plus que prévu pour assimiler les composants chimiques. Vous aller connaître un excès d’énergie qui va retomber en flèche quelques heures après.

     

    Publié par Bénédicte Demmer, rédactrice santé

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « 10 signes d’une crise cardiaque à ne jamais ignorerEst grand celui qui sait briller sans éteindre la lumière des autres »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :