• 5 raisons pour lesquelles le sexe n’est pas satisfaisant

    5 raisons pour lesquelles le sexe n’est pas satisfaisant

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Lorsque le sexe n’est pas satisfaisant, demandez vous quels autres aspects de votre relation ne fonctionnent pas : il est probable que le problème se trouve là.

     

    Vous venez d’avoir des relations sexuelles. Votre partenaire est fatigué-e et satisfaite à vos côtés. Tout s’est passé comme il fallait, vous avez fait tout votre possible pour vous satisfaire.

    Cependant, la personne à vos côtés vient d’avoir un orgasme mais pour vous cela s’est passé différemment. Vous n’avez pas pris de plaisir. Pourquoi ?

    Ce qui est sûr, c’est qu’il n’existe pas de réponse concrète. Le sexe n’est pas le même pour tous et nous ne cherchons pas tous la même chose.

    Cependant, pour que vous preniez du plaisir au lit, au moins deux conditions sont requises, mis à part le désir : la connaissance de soi et la confiance mutuelle.

    Dans des films comme Kiki, l’amour en fête, on voit d’une manière audacieuse la flexibilité de la sexualité humaine. En même temps, on montre comment la communication est la voie la plus rapide pour résoudre les problèmes.

    Le sexe est un symptôme de ce qui se passe en dehors du lit

    couple-heureux-au-lit

    Le sexe est le langage avec lequel nous communiquons tout ce que nous ne pouvons dire d’une autre manière. Les mots ne le permettent pas.

    Pour cela, parfois nous commettons l’erreur de penser à ce qui se passe dans la chambre comme un phénomène indépendant du reste de la relation. C’est une erreur, autant dans les relations stables que dans les relations sporadiques.

    Pour cela, nous vous suggérons de prendre en compte les raisons suivantes pour lesquelles le sexe n’est pas satisfaisant :

    1. Manque de confiance

    Pensez à une relation dans laquelle un-e de ses membres est intolérant, tandis que l’autre a souvent peur de ne pas plaire.

    Dans une relation aussi inégale, proposer un changement de plans pour le samedi soir deviendra une source de stress. Il arrivera la même chose à cette personne lorsqu’elle voudra suggérer une quelconque nouveauté.

    2. Faible estime de soi

    D’autre part, il est très important d’avoir une estime de soi saine pour pouvoir exprimer ce que vous voulez. Lorsqu’une personne a une mauvaise estime d’elle-même, elle se sent coupable lorsque le sexe n’est pas satisfaisant.

    De plus, elle n’aura pas assez de forces pour expliquer sa situation librement.

    Si tel est votre cas, il est souhaitable de suivre une thérapie pour améliorer votre conception de vous-même. C’est le moment d’être sincère et que votre partenaire vous aide dans ce processus.

    3. Votre partenaire est égoïste

    couple-malheureux-chambre

    De nombreuses personnes pensent que le coït est le chemin vers la satisfaction personnelle et oublient le plaisir de l’autre personne.

    Ainsi, si la personne prend plaisir avec des mouvements forts, elle les fera sans se soucier des sensations de son compagnon/sa compagne. De la même manière, elle vous ignorera si elle préfère le sexe tranquille et doux.

    Lorsque vous vous trouvez dans une situation similaire, essayez de prendre les rênes et faites de votre corps le guide sexuel. C’est stimulant et excitant.

    Si vous vous motivez à le faire et qu’il ne s’occupe toujours pas de vos besoins, il est peut-être temps que vous vous interrogiez sur le sens de votre relation.

    4. Le sexe n’est pas satisfaisant à cause de la monotonie

    C’est étrange mais bien connaître votre partenaire peut devenir un problème au lit. Le coït se transforme en quelque chose de prévisible.

    Vous savez comment cela va commencer, où il va vous toucher, comment il va le faire… Ce qui est dans d’autres cas un avantage, devient un inconvénient.

    Pour cette raison, l’idéal est de chercher des nouvelles positions, des jeux, des huiles de massage… n’importe quoi qui introduise le facteur de surprise dans ce domaine.

    Ne le prenez pas pour une action ponctuelle, mais comme une attitude : la curiosité est bonne dans tout, et dans cela aussi.

    5. Préjugés moraux qui vous empêchent de prendre du plaisir

    le-bon-sexe-peut-nous-aider

    La culture, la religion, le cinéma… nous enseignent quand et comment nous devons faire l’amour. Ces conventions sont enracinées dans notre cerveau, de telle manière qu’elles nous empêchent de jouir du coït et d’autres pratiques comme nous le devrions.

    Peut-être que ça ne vous arrive pas à vous mais à votre partenaire, ou peut-être aux deux. Le mieux est de bien s’informer. Travaillez votre mental pour vous convaincre que le sexe est le problème des personnes qui le pratiquent.

    N’importe quelle position ou désir est valable, tant que les partenaires le font de leur propre volonté.

    Comme nous vous le disions au début, le sexe n’est pas satisfaisant lorsque la communication et la confiance ne fonctionnent pas, quelle qu’en soit la raison. A ce sujet, nous voudrions que vous réfléchissiez sur l’état du reste des facettes de votre relation.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Les bienfaits de l’eau de gingembre à consommer chaque jour à jeunLA RÉPONSE DE DIEU À L’ÉPUISEMENT »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :