• 400 raisons de prendre du magnésium

    400 raisons de prendre du magnésium

     

     

     

     

    Il est difficile d’imaginer l’importance du magnésium pour notre organisme. Et pourtant, ce minéral méconnu intervient dans plus de 400 réactions biochimiques essentielles à la vie !C’est donc 400 raisons de s’y intéresser.En voici quelques exemples :

    • Il est impliqué dans la production d’énergie : Sans magnésium, pas d’énergie !
    • Le magnésium permet d’activer les enzymes, les récepteurs cellulaires, les vitamines,

    On le retrouve dans l’équilibre cellulaire, le rythme cardiaque, la digestion, la régulation de la température corporelle. Le magnésium module aussi toutes les formes de stress. C’est pourquoi il existe un grand nombre de troubles liés à des apports insuffisants en magnésium.

     

    Le déficit en magnésiuLaboratoire Synergiam est la :

    • 1ère cause de fatigue.
    • 1ère cause de douleurs musculaires.
    • 1ère cause d’anxiété.
    • 1ère cause d’infertilité non organique chez la femme (le zinc chez l’homme).
    • 1ère cause de prématurité du nourrisson.
     

    L’alimentation apporte en moyenne 200 mg de magnésium par jour or les besoins journaliers sont évalués à 400 mg. Nous avons donc un déficit chronique important et cela est confirmé par de nombreuses études scientifiques. Les besoins en magnésium dépendent également de l’activité journalière de chaque personne.Ces besoins diminuent en vacances ou au repos et augmentent en période de surmenage, stress au travail, de sport,...Contrairement à des supplémentations ponctuelles, le magnésium doit être apporté tous les jours sous la forme de complément alimentaire.Chacun apprendra très vite à moduler ses apports de magnésium en fonction de ses besoins qui peuvent varier d’une période à l’autre. Pour des raisons de biodisponibilité, la nutrithérapie privilégiera les magnésiums les mieux absorbés par le corps. Les plus adaptés sont le glycérophosphate de magnésium et le citrate de Magnésium.Cependant, le fait d’utiliser un de ces deux magnésiums n’est pas suffisant pour obtenir une efficacité optimale. En effet, pour ne pas être immédiatement rejeté dans les urines, le magnésium doit être impérativement fixé dans les cellules.Le meilleur des fixateurs est un acide aminé naturellement présent dans l’organisme. Cet acide aminé est la taurine. Il est très connu du grand public car il est associé à certaines boissons riches en caféine.En effet, la taurine a la particularité de démultiplier les effets de la caféine. Cela n’en fait pas pour autant un excitant. C’est même l’inverse : la taurine est un calmant cérébral naturel. Présente naturellement dans l’organisme comme neurotransmetteur, on retrouve la taurine dans les laits maternisés pour bébé parce qu’elle aide au développement du cerveau.C’est aussi un puissant fixateur du magnésium :

    • Elle régule l’activité électrique dans les muscles, le coeur et le cerveau.
    • Elle réduit les troubles du rythme cardiaque (palpitation, arythmie,…).
    • Elle accélère l’élimination de l’alcool et du cholestérol oxydé via la vésicule biliaire.

    L’arginine, un autre acide aminé naturellement présent dans notre corps, est aussi un puissant fixateur du magnésium.

     

    Une autre association très intéressante : le magnésium et la vitamine D. Chez les séniors, la vitamine D réduit le risque de décès par maladie cardio-vasculaire. Son action la plus connue : la vitamine D est nécessaire à la robustesse du squelette humain car elle aide d’une part l’intestin à absorber le calcium et d’autre part à fixer le calcium sur l’os. La vitamine D dynamise aussi notre système immunitaire.

     

    Laboratoire Synergia

    Plus la teneur en vitamine D est élevée dans notre organisme (sans évidemment dépasser la zone de toxicité !), plus courte sera, par exemple, une affection rhino-pharyngée, un rhume si vous préférez. Associée à du magnésium, elle booste notre énergie. En effet, le manque d’apport en magnésium affecte les niveaux de vitamine D qui est donc dépendante de taux de magnésium suffisants.Ainsi, il suffira pour atténuer les troubles précédemment mentionnés de rétablir le statut en magnésium par des apports quotidiens adaptés à chacun. La méthode pour atteindre cet objectif est toujours la même : une dose d’attaque de 200 à 400 mg par jour, puis il s’agit de trouver une dose d’entretien pour moduler ses apports en magnésium, tous les jours, en fonction des besoins de chacun.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : synergiashop.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « FOCALISEZ-VOUS SUR LES PROMESSES7 conseils simples pour perdre du poids après les fêtes »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :