• 3 façons de sortir grandi-e d’une déception

    3 façons de sortir grandi d’une déception

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    A partir du moment où nous concevons la déception comme faisant partie intégrante de notre vie, nous lui retirons ce pouvoir qu'elle a sur nous et qui nous cause tant de souffrance, car nous finissons par l'accepter.
     
    Lorsque vous sentez votre gorge et votre estomac se nouer, jusqu’au point où vous ne pouvez plus respirer normalement, c’est que vous êtes tombé-e dans le piège de la déception et que vous ne parvenez plus à vous en sortir.
    Les déceptions ont un aspect positif, elles nous permettent d’apprendre, d’être conscients que nous nous sommes trompés et que nous devons mettre en place des solutions pour que cela ne se reproduise plus.

    Pour cela, il est nécessaire de faire des efforts, en commençant par changer les habitudes que nous avons et qui peuvent être tout à fait malsaines. Par exemple, nos attentes, ces illusions qui nous font percevoir les autres comme des êtres supérieurs, ne sont pas bonnes du tout.

    Elles finissent par se fracasser sur le mur de la réalité, et nous font tomber de haut. C’est souvent à ce moment que les déceptions les plus cruelles surgissent.

    1. Parlez de ce que vous ressentez

    femme-pissenlit

    La meilleure façon de sortir grandi d’une déception est d’exprimer ce que vous ressentez. Il ne s’agit pas seulement de partager vos sentiments avec les autres, mais de vous en détacher.

    Même si vous avez du mal à le croire, parler à voix haute va vous permettre de vous rendre compte de certaines choses qui, si vous ne les aviez pas évoquées, vous ne seraient pas apparues aussi clairement.

    Cela peut vous permettre, par exemple, de prendre conscience que vous vous faisiez une fausse image d’une personne de votre entourage.

    De plus, parler de ces sujets va vous permettre de réguler vos émotions. Vous êtes certainement actuellement à fleur de peau, et la moindre contrariété vous fait pleurer et vous met dans une colère noire.

    Il est important de les connaître, de les identifier et, surtout, de les libérer. De cette manière, elles ne pèseront pas de tout leur poids dans votre inconscient et vous allez pouvoir aller de l’avant.

    Vous vous sentirez bien mieux une fois que vous vous serez détaché d’elles de manière absolue, en faisant un vide complet à l’intérieur de vous.

    2. Qu’avez-vous appris ?

    femme-triste-regardant-vers-le-bas

    Toute expérience, qu’elle soit bonne ou mauvaise, nous donne une leçon qui nous permet de grandir en tant que personnes. La déception fait partie de ce tout et nous ne devons pas nous victimiser lorsque nous en connaissons une, ni nous sentir privilégiés le reste du temps.

    Plus nous vivons de situations différentes, plus nous en apprenons sur nous-mêmes et sur les autres.

    Nous allons nous rendre compte de certaines de nos erreurs en connaissant de nouvelles personnes. De la manière dont nous avons pu en idéaliser certaines, car nous pensions qu’elles incarnaient tout ce que nous avons toujours voulu être.

    Nous allons devenir conscients que nous avons attendu la personne parfaite toute notre vie, alors que c’est une illusion qui ne peut pas devenir réalité, tant que nous n’avons pas réglé nos problèmes avec nous-mêmes.

    De nouvelles personnes peuvent surgir à tout moment dans notre existence. Ne rien attendre d’elles non plus nous permettra d’éviter de grandes souffrances.

    3. Faites à nouveau confiance aux autres

    femme-peignant-un-coeur-500x338

    S’il s’agit certainement de la partie la plus difficile à mettre en œuvre, c’est aussi la plus importante. Refaire confiance aux autres c’est aussi prendre le risque d’être déçu à nouveau.

    Mais toutes les personnes ne se valent pas, même si nous ne devons pas non plus faire confiance aux autres aveuglément. Tout le monde peut changer du jour au lendemain et nous ne devons pas l’oublier.

    C’est la vie. Notre plus grand problème est que nous continuons sempiternellement à espérer que les choses se passent comme nous aimerions qu’elles se passent.

    Il est important que vous refassiez confiance aux autres, mais seulement après avoir bien intégré les conseils que nous venons de vous donner. Laissez vos attentes au placard et n’idéalisez personne. Ouvrez bien les yeux et faites face à la réalité nue.

    Ce n’est pas évident, mais vous y parviendrez si vous faites preuve de patience.

    Profiter du présent dans vos relations est la chose la plus intelligente à faire, même si, une nouvelle fois, c’est certainement la plus difficile.

    Nous nous passionnons, sans le vouloir, et nous rêvons d’une vie fabuleuse avec un avenir prometteur aux côtés de personnes qui nous remplissent de joie actuellement.

    femme-escargot-500x331

    Vous ne chuterez plus de cette manière. Si les autres vous abandonnent, c’est simplement le filtre que vous avez devant les yeux qui tombera.

    Vous aurez été aveugle durant une certaine période de temps, mais vous prendrez vite conscience de ce qui vous arrive. Vous ne pouvez pas être déçu si vous ouvrez les yeux dès le début sur les personnes qui vous entourent. Si vous compensez vos illusions avec la réalité et vos attentes avec des certitudes.

    C’est le moment d’assumer la déception comme une partie intégrante des apprentissages de la vie. Cela vous permettra de ne pas faire deux fois la même erreur. Et de sortir grandi-e de celles que vous avez déjà commises.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Est-il mauvais de mettre des glaçons dans ses boissons ?APPRÉCIEZ VOTRE TEMPS DANS LE DÉSERT »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :