• 25 questions qui vont bouleverser votre vie

    25 questions qui vont bouleverser votre vie

     
     

     

     

     

     

    Comment faire le point avec soi-même et changer sa vie ? Ces 25 questions éveilleront peut-être en vous une réflexion…

    Faites le point sur votre vie

    Faites le point sur votre vie

     

     

    Faire le point avec soi-même ? Pas évident quand sa vie ressemble plus à un sprint qu’à une promenade de santé ! Tous les jours, nous fonçons tête baissée et prenons les événements comme ils viennent, sans prendre de recul. Et quand bien même nous nous poserions des questions… il y a de fortes chances pour que ce soit notre « tyran » intérieur qui nous les dicte, sans aucune objectivité !

    Prenez le temps de lire les questions qui suivent. Elles éveilleront peut-être en vous une réflexion dans l’immédiat, ou plus tard.

     

    1. Quelles activités ai-je mises de côté par manque de temps ?
    2. Quelle est ma plus grande source de stress ? Quelles actions puis-je mettre en place pour y faire face ?
    3. Au quotidien, qu’est-ce qui me donne de l’énergie ? Qu’est-ce qui, au contraire, me ralentit ou me vide de cette énergie ?
    4. Qu’ai-je appris d’essentiel au cours de cette dernière année ?
    5. Pourquoi j’ai choisi le métier que j’exerce aujourd’hui ? Le recommanderais-je à mon enfant ?
    6. Si j’avais la possibilité de reprendre ma vie depuis le début, je changerais quoi ?  
    7. A quoi ressemble ma journée idéale ?
    8. De quoi suis-je le plus fier(e) ?
    9. Après ma mort, qu’aimerais-je que les gens retiennent de moi ?
    10. Qu’est-ce que je veux laisser à la postérité ?
    11. Qui j’admire ? Pourquoi ?
    12. Quelle est la citation qui m’inspire le plus ?
    13. De quoi ai-je le plus peur ?
    14. Quelle est ma qualité principale ?
    15. Comment mes amis pourraient-ils me décrire ?
    16. Si je devais nommer 5 choses pour lesquelles je suis reconnaissant(e) aujourd’hui, quelles seraient-elles ?
    17. Quels sont les compliments que j’ai reçus et qui m’ont profondément touché(e) ?
    18. Quels sont les personnes autour de moi qui font de moi une « meilleure personne » ?
    19. Qu’aimerais-je dire aux personnes que j’aime ?
    20. Qu’ai-je à pardonner ou à me faire pardonner ?
    21. Quels sont les meilleurs conseils que l’on m’ait donnés ?
    22. Où et avec qui je me sens le plus moi-même ?
    23. Quelle est la tenue vestimentaire qui me ressemble le plus ?
    24. Si je devais garder seulement 5 objets, quels seraient-ils ?
    25. Si j’étais président(e), quelle serait la première mesure que je prendrais ?

     

    Marie-Aymeline Caron

     

     

    Source : passeportsante.net

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Voici les bienfaits de l’eau de riz !L'INTELLIGENCE HUMAINE ET SES LIMITES »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :