• Les jeunes qui ne mangent pas bien au petit déjeuner

    manquent de nutriments

     

     

     

     

     

     

     
    C'est le premier repas après une longue période de jeûne qui nous fournira de l'énergie pour toute la journée, il est donc recommandé de prendre un petit déjeuner équilibré.

    Une longue nuit, des rêves et je me lève sans petit déjeuner. C’est l’image classique du lundi dans la chambre d’un jeune étudiant ou travailleur.

    Le pire de cette procédure est que nous sacrifions souvent des nutriments importants lors du petit-déjeuner.

    Peu importe combien de fois nous en parlons. Il ne faut pas perdre de vue que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée.

    Cela nous permet de commencer la journée du bon pied. Entre autres choses, nous fournissons à l’organisme toutes les substances alimentaires qui définissent notre santé et nos performances quotidiennes.

    Le mieux est de bien le faire. Le manque de nutriments peut générer de nombreux problèmes à court, moyen et long terme. En fait, ne pas prendre un bon petit-déjeuner a des effets négatifs inattendus sur la jeune population.

    Commencer la journée le ventre plein est une priorité

    prendre un petit-déjeuner pour gagner de l'énergie

     

    Le matin marque le jalon de la vie quotidienne de chaque individu. C’est précisément à ce moment-là que nous devons définir et ingérer toutes les denrées alimentaires nécessaires pour assumer la charge énergétique du reste de la journée.

    Bien sûr, le petit déjeuner représente la première nourriture que nous mangeons après 8 ou 10 heures de sommeil et d’inactivité. Ce faisant, nous fournissons à notre corps le glucose nécessaire pour effectuer nos activités quotidiennes.

    Quand nous sommes jeunes, la façon dont nous traitons ce repas sera une projection de notre constitution corporelle, de nos habitudes alimentaires et de notre santé dans un proche avenir.

    La carence en nutriments affecte l’absorption de fer dans le corps

    Avoir un bon petit déjeuner, c’est avoir une meilleur qualité de vitamines utiles et de minéraux qui seront utilisés efficacement pour faire face aux tâches quotidiennes.

    La carence en fer est l’un des principaux problèmes des personnes qui ne mangent pas le matin.

    • En fait, il est connu que ceux qui sautent ce repas ont des problèmes pour ingérer et absorber le fer.
    • Cet élément est essentiel pour l’oxygénation des cellules, et aussi pour le bon fonctionnement du système immunitaire.
    • Ajouté à cela, le fer est important pour éviter l’anémie clinique, à la fois chez les jeunes que chez les adultes.

    Trois choses que vous perdez quand vous ne prenez pas de petit-déjeuner

    le petit-déjeuner est un repas essentiel

     

    Le manque de nutriments propre au jeûne nous empêche de développer des activités physiques exigeantes pendant la journée.

    En fait, aller à la gym sans avoir pris de petit déjeuner nous fera perdre de la masse musculaire. La chose logique est de manger avant ou après l’entraînement.

    Après tout… Qui peut faire de l’exercice sans manger avant ?

    Les activités intellectuelles développées à l’université ou au travail ne seront pas non plus favorisées par le jeûne.

    Le manque de fer et d’autres substances alimentaires empêche l’oxygénation adéquate au cerveau. Ce qui entrave notre concentration et notre apprentissage.

    Et comme si cela ne suffisait pas, ne pas manger nous met de mauvaise humeur. Cet effet se produit en raison de faibles niveaux de glucose, d’une diminution de la fonction cérébrale et des signaux que notre corps nous envoie lorsque l’approvisionnement régulier en nourriture échoue.

    Ce n’est pas un moyen pour perdre du poids

    Certains jeunes évitent de prendre leur petit-déjeuner car ils pensent à tort que cela permet de perdre du poids.

    Bien au contraire, le jeûne peut générer un métabolisme incontrôlé et une plus grande propension à l’obésité. Entre autres choses, en raison du manque de nutriments nécessaires.

    Tout cela arrive parce que le corps est forcé d’administrer et de stocker les quelques fournitures qu’il avait auparavant.

    De cette façon, le métabolisme fonctionnera « à mi-chemin » et les graisses inutiles pourraient s’accumuler.

    Par conséquent, aujourd’hui, on croit qu’un petit-déjeuner équilibré est le pire ennemi de l’obésité. De plus, l’hormone pancréatique responsable du traitement des sucres a une meilleure performance durant les premières heures de la journée.

    Il n’est pas étrange que les entraîneurs sportifs et les nutritionnistes nous suggèrent de manger le matin et à midi. Cela permet de diminuer progressivement la consommation de nourriture l’après-midi et le soir.

    Vers une alimentation équilibrée

    Le manque de nutriments ne contribue en rien à la construction d’un corps mince, fin et en forme. En fait, l’un des grands avantages de manger le matin est qu’à ce moment-là, nous pouvons consommer presque n’importe quel type de nourriture.

    Par conséquent, il est recommandé que la prise de graisse soit faite principalement à partir de 7 heures du matin et jusqu’à 4 heures de l’après-midi. Bien sûr, l’idéal est de maintenir un apport équilibré de protéines, de glucose et de minéraux.

    En bref, la bonne chose à faire est de consommer des petits-déjeuners copieux, de bons déjeuners, des collations modérées et des dîners légers.

    Une carence en nutriments au début de la journée peut être nocif à long terme.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • INFARCTUS OU CRISE D'ANGOISSE ?

     

     

     

     

     

     

    L’infarctus et la crise d’angoisse peuvent se manifester par des symptômes similaires mais leur prise en charge est bien différente. Savoir les différencier est primordial car l’infarctus du myocarde constitue une urgence qui peut être vitale.

     

    Quels sont les symptômes de l’infarctus ?

    © Adobe Stock

     

    L’infarctus du myocarde correspond à l’obstruction d’une ou plusieurs artères irriguant le cœur et endommage le muscle cardiaque en provoquant l’ischémie. Le cœur ne peut donc plus assurer sa fonction de pompe efficacement et l’apport d’oxygène aux organes est insuffisant. Cela se manifeste par des douleurs dans la poitrine, d’allure oppressante, avec des irradiations dans le bras gauche et la mâchoire. Cette douleur peut persister et s’accompagne de difficultés à respirer et de palpitations. Le teint est pâle et l’état général est altéré. Un malaise et une perte de connaissance peuvent survenir. La douleur thoracique et l’essoufflement peuvent eux-mêmes être à l’origine d’une crise d’angoisse, accompagnant l’infarctus.

     

    Quelle ressemblance entre un infarctus et une crise d’angoisse ?

    Face à une situation de stress aiguë, une crise d’angoisse peut se manifester, surtout chez le sujet naturellement anxieux. Celle-ci provoque des symptômes comme une douleur et une oppression thoracique semblable à celle de l’infarctus. Elle est accompagnée de tremblements, de sueurs, de palpitations et d’un sentiment de danger imminent. C’est pourquoi, elle peut faire croire, à tort, à la présence d’un infarctus. Mais, à la différence de celui-ci, l’état général est conservé et la douleur thoracique va disparaitre spontanément si la personne arrive à se calmer en prenant de profondes inspirations. SI la crise d’angoisse est importante et durable, il arrive que le sujet soit hospitalisé en urgence pour s’assurer de l’absence de pathologie cardiaque.

     

    Que faire face à une douleur thoracique oppressante ?

    © Istock

     

    Lorsqu’une douleur thoracique oppressante se manifeste, il faut rechercher des signes évocateurs d’infarctus avant de conclure à une crise d’angoisse, car celui-ci constitue une urgence vitale. Il faut tout d’abord tenter de calmer le patient et le rassurer. Au moindre doute, et surtout si le patient a des antécédents cardiaques, de la trinitrine en spray ou en comprimé sublingual pourra être administrée. Si les symptômes s’atténuent, il est probable que l’origine de la douleur soit une angine de poitrine et le bilan cardiaque s’impose alors. On peut également administrer un anxiolytique au patient, qui, s’il suffit à calmer les symptômes, permettra de conclure à une crise d’angoisse. La réalisation d’un électrocardiogramme reste l’examen de référence pour faire la différence entre un infarctus du myocarde et une crise d’angoisse. En effet, les signes de l’infarctus apparaissent rapidement sur l’enregistrement électrique du cœur, qui, au contraire, reste normal en présence d’une simple crise d’angoisse. On peut tout au plus observer un rythme cardiaque légèrement accéléré.

     

    Dr Anne-Christine Della Valle, médecin généraliste

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Dieu n'en a pas fini avec vous !

     

     

     

     

     

     

     
    "Alors Pierre lui dit : je n'ai ni argent, ni or ; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche. [...]"Actes 3.6 
     
     

    Dans ce verset Pierre s'adresse à un homme habitué à demander l'aumône devant la porte du temple Actes 3.2. L'argent que cet homme pouvait y recevoir devait certainement l'aider pour manger et survivre dans cette situation difficile. Mais Dieu connaissait la profondeur de son cœur et le désir qui s'y trouvait. C'est là où il voulait intervenir. L'argent reçu l'aidait, la guérison l'a libéré !

    Nous pouvons nous contenter du peu dans notre vie et rester dans un quotidien dans lequel nous nous sommes résignés à vivre. Mais Dieu veut que nous allions plus loin. Il connaît nos désirs, nos aspirations profondes et son souhait est de se glorifier à travers nous. Cet homme devait marcher parce que Dieu voulait en faire un témoignage qui nous parle encore aujourd'hui !

    Dieu connaît vos besoins et il veut faire bien plus que vous aider, il veut vous libérer de ce qui peut vous peser au plus profond de vous. Car vous avez de bien nobles valeurs à ses yeux. En effet tout ceux qui touchent un enfant du Seigneur touchent la prunelle de Dieu lui- même ! Zacharie 2.8

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, tu connais mes souffrances et mes combats. Tu connais les désirs de mon cœur et mon incapacité à me lever seul. Donne-moi ta main et relève-moi afin que je devienne un témoignage glorieux pour toi Jésus.

     
    Dieu n'en a pas fini avec vous !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • A quoi sert le corossol ?

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Bien que nous puissions tirer profit de toute la plante, c'est-à-dire de ces feuilles, ces fruits, ces fleurs, ces racines, ces tiges ou son écorce, la plupart des propriétés médicinales du corossol se trouvent dans ses feuilles.
     
     
     

    Le corossol est une plante poussant dans les Caraïbes en Amérique centrale et du Sud. Apprenez-en plus sur les propriétés nutritives et salutaires de cette plante sauvage, originaire du Pérou.

     

    Les caractéristiques du corossol

    Le corossol se compose principalement d’eau, sa chair offre des dizaines d’éléments nutritifs, tels que de fortes doses de vitamine C, aidant à maintenir un taux d’antioxydant dans le corps stable et sain.

    Il possède aussi des protéines, des minéraux, du potassium, du calcium, du phosphore, du fer et des lipides. Cependant, ce fruit possède aussi une forte valeur calorique à cause des hydrates de carbone qu’il contient, il n’est donc pas conseillé d’en consommer trop au cours d’un régime amaigrissant.

    corrosol2

    La pulpe de corossol peut être consommée diluée avec de l’eau ou du jus pour profiter de ses propriétés diurétiques. Il est un puissant régulateur des fonctions de l’organisme, il lutte contre l’hypertension, les maladies des voies respiratoires (surtout consommé froid), il purifie et maintient la santé du foie et régule les niveaux de sucre dans le sang (idéal pour les personnes ayant du diabète).

    Vous pouvez aussi manger les feuilles de corossol, pour traiter des cas d’oreillons, de nervosité ou d’insomnie. L’utilisation d’un mélange d’une poignée de feuilles et de fleurs de cette plante peut faire une infusion sucrée avec du miel traitant les états grippaux, ou bien encore pour améliorer la convalescence après une opération.

    Le corossol a très peu d’effets secondaires, mais il n’est pas recommandé aux femmes enceintes de le consommer en excès (un morceau de temps en temps est autorisé). Vous pouvez prendre la plante entière, c’est-à-dire les feuilles, fruits, fleurs, tiges, racines et l’écorce, avec tout médicament. Le morceau avec le plus de «pouvoir» nutritifs sont les feuilles. En Amérique, elles sont consommées comme un thé ou en smoothie. La pulpe est utilisée pour faire des smoothies, des jus de fruits, de la crème glacée et des desserts. Le goût est délicieux et sucré.

    Les autres noms de ce fruit sont : catuche, catoche, masasamba, chachiman, Graviola, huana Huana brésilien, sapote, araticú, tout dépend langue ancestrale ou de la région où il est cultivé. De même, son nom scientifique est Annona muricata.

    corrosol

    Les usages médicinaux du corossol

    Les graines en poudre sont utilisées en tant que répulsif d’insectes lorsqu’elles sont étalées sur la peau, l’eau des feuilles est également indiquée pour éliminer les poux et les lentes en l’appliquant sur le cuir chevelu.
    Vous pouvez faire un smoothie avec trois feuilles corossol et une tasse d’eau et boire à jeun pendant une semaine  pour améliorer les symptômes de la chimiothérapie ou des médicaments très forts.Le fruit du corossol, lorsqu’il est consommé encore vert, est bon contre la jaunisse, une maladie qui affecte la couleur de la peau, tournant jaunâtre. Il faut juste le couper en trois morceaux, retirer les graines et mélanger. À filtrer et à consommer sucré avec du miel, car à ce stade le goût est un peu amer.

    • Faire un thé avec les feuilles de cette plante peut prévenir les hémorragies internes.
    • La liste complète des propriétés médicinales de goyave :
    • Il combat la pression sanguine trop élevée
    • Il sert pour traiter l’asthme, une maladie caractérisée par une obstruction de la respiration
    • Il empêche les cellules cancéreuses de se reproduire 
    • Il réduit l’augmentation du sucre dans le sang
      (diabète)
    • Il lutte contre les troubles hépatiques
    • Il a la capacité de réduire les tumeurs, les tissus anormaux qui produisent une augmentation de volume
    • C’est un excellent insecticide, il aide à éliminer les insectes tels que les moustiques
    • C’est un merveilleux anti-amibien, c’est-à-dire qu’il lutte contre les parasites tels que les acariens
    • C’est un expectorant, il aide à traiter toutes sortes de maladies liées au système respiratoire, y compris la bronchite ou l’asthme
    • Il est vasodilatateur grâce à ses feuilles qui empêchent une mauvaise circulation
    • Les feuilles sont de puissants sédatifs, utilisées pour calmer les nerfs et le stress et mieux dormir
    • C’est un anti-paludique, il lutte  contre les symptômes de cette maladie, caractérisée par de la fièvre, des maux de tête et des muscles
    • Il favorise la sécrétion de lait, idéal pour quand une femme allaite et que le lait n’est pas bon ou trop rare
    • C’est un anti-spasmodique, il aide à prévenir ou traiter des contractions musculaires involontaires
    • C’est un anti-ulcéreux
    • Il aide à guérir les blessures et est très bon contre la gastrite
    • C’est un anti-diarrhéique : soit par une infection ou par des troubles de l’alimentation

    Les effets secondaires du corossol

    Comme c’est un anti-microbien, s’il est consommé à des doses élevées, il peut modifier la flore intestinale et provoquer une constipation ou une diarrhée. Il est nécessaire de consommer ce fruit avec modération, à commencer par une dose minimale, puis augmenter chaque jour ou chaque semaine.

    À son tour, par son action vasodilatatrice et hypotensive, il n’est pas indiqué chez les personnes qui ont des problèmes de cœur ou sanguins. Idem chez les femmes enceintes, mais il est bon après l’accouchement pour avoir assez de lait.

    Le corossol et le cancer

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    Il est important de faire un paragraphe sur la relation entre le cancer et corossol. En effet, diverses recherches ont démontré un lien entre l’écorce, les feuilles, les racines et les fruits de cette plante et son action sur les cellules de l’organisme. Cette plante ferait donc partie de la famille des alicaments « anti-cancers ». De plus, ce fruit sert également à réduire les symptômes de séances de chimiothérapie, en particulier en ce qui concerne les vomissements, les étourdissements et les nausées.

    Le corossol agit contre les cancers : du sein, de l’ovaire, du côlon, de la lymphe, du foie, de la thyroïde, du pancréas, de la prostate, des reins et des poumons.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le lien entre les maux de tête et le foie

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si vous avez du mal à y croire, réduire notre stress et notre anxiété peut nous aider à améliorer notre santé, aussi bien au niveau hépatique qu'au niveau émotionnel.
     
     
     

    Les maux de tête peuvent avoir diverses origines : migraines, céphalées de tension et également, une douleur associée à un foie malade ou intoxiqué. Nous vous montrons comment reconnaître cela et ainsi à prendre mieux soin de vous.
     

    Pourquoi mes maux de tête peuvent-ils être liés au foie ?

    Maux-de-tête

    Quand un foie est en bonne santé, nous jouissons d’une qualité de vie où nous ne pensons pas à cet organe. Mais parfois, nous commençons à avoir des problèmes digestifs, de fatigue et d’autres symptômes comme par exemple les maux de tête. Il y a un désordre, qui peut être léger ou plus grave mais il faut voir ce symptôme comme important. 

    Mais comment est-ce que ces maux de tête peuvent-ils être associés à un foie malade ? C’est une douleur qui vient et repart, elle apparaît parfois de façon très intense autour des tempes ou dans la partie arrière de la tête. Il est fréquent que nous la confondions avec la céphalée de tension, mais une donnée permet de la différencier : elle arrive avec des douleurs dans le ventre, une sensation d’être rempli, avec un mal-être gênant qui s’accompagne d’un goût amer dans la bouche, une langue blanchâtre ou jaunâtre et un peu de nausées. 

    Les médecins indiquent également que cela est très fréquent de souffrir d’insomnie par exemple durant les premières heures de la nuit et de difficultés à se réveiller le matin. Chez les femmes, il est aussi habituel d’avoir le syndrome pré-menstruel accompagné de symptômes assez forts.

    En général, ce qui arrive c’est que ces céphalées apparaissent quand le foie est intoxiqué ou malade, et ne remplit pas ses fonctions de façon adéquate. Il ne peut donc pas nous donner l’énergie nécessaire jusqu’à la tête et les extrémités. Voilà d’où viennent la douleur et la fatigue.

    Que faire pour prendre soin de son foie et éviter les maux de tête ?

    marcher

    1. Règles alimentaires

    • Evitez de manger de grandes quantités. Le mieux est de manger juste ce qu’il faut mais plusieurs fois par jour, sans sauter de repas. Ne sautez jamais le petit-déjeuner car il est essentiel pour maintenir notre métabolisme en bonne santé.
    • Réduisez la consommation de graisses, de fritures, la consommation de sucre, d’alcool, de sel ainsi que de produits laitiers.
    • Elevez votre dose de légumes et de fruits secs. Il est meilleur de manger des aliments élaborés avec des cuissons douces, comme par exemple à la vapeur.
    • Idéal : les végétaux et les aliments à base de farines complètes, qui ont un effet « rafraîchissant » et surtout, les légumes verts au goût amer. Et pourquoi ? Car ils calment le foie, c’est-à-dire qu’ils ont un effet désenflammant au niveau hépatique, en plus d’aider les fonctions purificatrices. L’un de ces aliments est l’artichaut.
    • Il y a des plantes médicinales qui peuvent être d’une grande aide, comme le chardon-Marie, le gingembre, le pissenlit, le thé vert… ils sont détoxifiants, stimulent le drainage du corps et améliorent les fonctions hépatiques.

    2. Règles comportementales et émotionnelles

    • Comme vous le savez, nos habitudes de vie influencent directement la santé de notre foie. Il serait bon que vous consacriez au moins une demi-heure par jour à faire du sport, à bouger et à améliorer les fonctions de votre coeur. Il suffit de sortir marcher chaque matin, ou d’aller courir à la fin de la journée pendant 15 minutes… n’importe quoi pourvu que vous bougiez. En plus de cela, il est indispensable de prendre soin de nos émotions. Réduisez vos niveaux de stress et d’anxiété en n’oubliant jamais quelles sont les propriétés dont nous devons jouir : la santé, le bonheur et le fait de profiter des siens. Réservez-vous toujours quelques heures de la journée pour vous-même, pour profiter des choses simples, même s’il s’agit de se retrouver seul dans un parc, à penser ou de prendre le café avec des amis (le café est bon pour le foie). Entourez-vous de personnes qui vous aiment, vous respectent et qui veulent le meilleur pour vous. Si vous pensez que vous devez vous éloigner de certaines personnes, faîtes-le avant que votre santé ne s’en voie affectée. Toutes ces petites choses endommagent notre foie et notre équilibre personnel. Ne l’oubliez pas.

    Exemple d’un régime alimentaire adéquat pour éviter les maux de tête

    artichaut

    Nous vous donnons un exemple simple pour un jour « lambda ». Avec ces aliments, vous prendrez soin de votre foie et vous éviterez les maux de tête qui lui sont liés.

    1. Le petit-déjeuner

    • Un verre d’eau tiède avec le jus d’un demi citron
    • Une tranche de pain d’avoine complet avec de la confiture de myrtilles (sans sucre)
    • Une demi-pomme et deux noix

    2. Au milieu de la matinée :

    • Une pomme et une poire
    • Ou une tasse de thé avec une tartine de pain complet grillée avec quelques gouttes d’huile d’olive

    3. Le déjeuner

    • Des légumes grillés (brocoli, choux de Bruxelles…)
    • Du poisson blanc grillé
    • Un petit bol de morceaux de papaye

    4. Le goûter

    • Un verre d’eau à l’avoine avec quelques fraises

    5. Le dîner

    • Quelques artichauts bouillis avec un peu d’huile d’olive et du vinaigre
    • Du riz complet bouilli avec de l’huile d’olive, du sel et du laurier
    • Un kiwi
    • (N’oubliez pas que les salades composés ne sont pas bonnes au dîner, la salade par exemple est difficile à digérer donc réservez-les pour le déjeuner.)

    6. Une heure avant d’aller dormir :

    • Une infusion de mélisse, de menthe et de thym. Vous dormirez mieux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • UN PAS DE FOI
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “Viens, lui dit Jésus. Aussitôt, Pierre sauta de la barque et se mit à marcher sur l'eau, en direction de Jésus. "Matthieu 14:29
     
     
    Il n'est pas toujours évident de faire un pas de foi pour répondre à l'appel de Dieu, surtout lorsqu'humainement parlant il n'y a rien qui nous rassure. "La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots ; car le vent était contraire.” Matthieu 14:24

    Il est peut-être temps pour vous de sortir de votre barque, de faire un pas de foi...
    Pierre n'a pas hésité une seule seconde à sortir de la barque pour entamer une marche de l'impossible. Les yeux fixés sur Jésus il vit un véritable miracle et marche sur l'eau. 

    Il y a un certain temps déjà que j'essaie d'apprendre à ma petite fille de six ans à faire du vélo, les tentatives se succédaient et à chaque fois c'était la même chose : effrayée par tous les obstacles qui l'entouraient elle tombait et se mettait à pleurer en me disant : “Papa, je ne veux plus faire du vélo !”

    Cependant, je savais qu'elle était capable de faire de la bicyclette. Il fallait simplement que je puisse trouver les mots pour la rassurer. Je pris position alors à une trentaine de mètres, en lui disant "ma fille : regarde-moi et viens! " A partir de cet instant, il se passa quelque chose en elle, comme un déclic, et elle se mit à pédaler encore et encore au point de ne plus vouloir s'arrêter....

    Il y a certainement un domaine de votre vie au sein duquel Dieu veut intervenir afin de vous faire vivre une chose qui est humainement impossible. Et pour ce faire, il vous demande d'effectuer un pas de foi!

    Pierre aurait pu décider de rester dans la barque quelque peu sécurisante avec les autres disciples. Néanmoins, il a préféré répondre à l'appel de son maître : Viens, lui dit Jésus ! "Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. " Jacques 2:18

    Il est peut-être temps pour vous de sortir de votre barque, de faire un pas de foi, pour répondre à celui qui vous appelle à vivre votre miracle. 

    "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croit que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. " Hébreux 11:6

    Un engagement pour aujourd'hui

    Seigneur, me voici, par la foi je réponds à ton appel !

     
    Yannis Gautier
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 pensées pour passer de la peur à la motivation

    en quelques minutes

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour passer de la peur à la motivation nous devons penser que, tout comme après la tempête arrive le calme, un échec est toujours suivi d’un grand triomphe.
     

    Lorsque nous voulons réaliser un but, rendre un rêve réel ou quelque chose que nous souhaitons atteindre, nous le faisons de façon positive et avec beaucoup de forces.

    Cependant, les pensées négatives et les doutes provoquent souvent que vos désirs ne se matérialisent pas.

     

    Le facteur le plus déterminant n’est jamais autre que la peur. Dans cet article, nous voulons vous donner quelques idées pour passer de la peur à la motivation en quelques minutes.

    Nous savons que cela n’est pas facile, mais il est toujours important d’avoir la capacité de prendre des décisions sans peur.

    1. « La peur ne se crée pas par ce qui nous entoure, mais se trouve dans notre esprit, par ce que nous pensons qu’il va se passer »

    Combien de fois avez-vous été vous paralysés à cause de la peur ?

    Vous savez bien, nous parlons de ces situations dans lesquelles vous vous créez des histoires dans votre tête en imaginant le pire scénario.

    Vous n’avez pas pris encore aucune décision, mais vous vous imaginez que tout va mal et les conséquences. Comme vous n’aimez pas cela, vous ne faites simplement rien.

    La réalité est que, parfois, notre esprit nous joue de très mauvais tours et, pour passer de la peur à la motivation, il est nécessaire d’éloigner les pensées négatives de notre mémoire.

    Il est indispensable d’assainir les pensées pour prendre de bonnes décisions et ne pas les influencer par ces pensées induites par la peur.

    Il est capital de ne pas laisser les expériences du passé nous atterrer au point de ne pas agir.

    2. « Il faut que je prenne des risques. Je ne dois pas avoir peur de l’échec »

    Il faut comprendre que dans la vie parfois on gagne et on perd, cela nous permet de vivre de façon plus légère.

    Les personnes qui se sentent enfermées dans la peur se tromperont peu, mais cela réduit également les possibilités de s’améliorer et d’avancer.

    Les erreurs font partie de notre vie et sont d’une grande aide. Si les échecs n’existaient pas, peut-être que vous n’auriez jamais appris ce que vous aviez besoin pour arriver où vous êtes.

    Il n’est pas facile de le comprendre, mais nous devons savoir que, en échouant, au fond, nous gagnions aussi quelque chose : un apprentissage qui nous aidera dans le futur.

    Pour cette raison, n’ayez pas peur aux échecs et osez passer de la peur à la motivation.

    3. « La peur convertit en étrangers ceux qui, dans d’autres circonstances, pourraient être des amis »

    La peur va toujours nous bloquer et éviter que nous n’essayions des choses nouvelles. Quand nous sentons la peur nous nous fermons à de nouvelles possibilités de connaître des gens.

    Vous êtes de ceux qui suivent le vieux conseil de ne pas parler avec des inconnus ? Dans ce cas, arrêtez de le faire.

    Parfois, nous n’avons pas d’intérêt spécial à connaître des gens différents de nous.

    Il ne s’agit pas de faire confiance à n’importe qui, mais bien de se libérer de la peur de connaître et de côtoyer des personnes qui pourraient apporter de bonnes choses à notre vie.

    Souvenez-vous que les personnes qui réussissent rencontrent autant de gens qu’elles peuvent.

    4. « Celui qui n’est pas suffisamment courageux pour prendre des risques n’arrivera à rien dans la vie »

    Prendre des risques est une question d’attitude. Cette attitude mène à avoir une dose de courage dans la vie.

    Lorsque vous sentez la peur et que vous vous laissez envahir par elle, vous affaiblissez votre caractère courageux et vous donnez de la force à la lâcheté.

    Le résultat est que la peur devient de plus en plus forte. Pour cela, le mieux est de nettoyer notre esprit de pensées qui évitent que nous prenions de bonnes décisions.

    Nous savons qu’il est extrêmement simple de se laisser porter par la peur mais, si vous le faites, vous vous fermez aux possibilités de progresser dans les aspects les plus importants de votre vie.

    5. « Éliminer la peur est une question d’attitude et non d’aptitude »

    Vous pouvez être prêts, avoir les meilleurs diplômes, beaucoup d’études et de préparation. Cependant, cela ne vous épargne pas d’avoir peur face à une situation.

    C’est normal d’avoir peur et de connaître des moments d’incertitude.

    Ce qui n’est pas normal c’est de laisser cette peur nous dominer et cesser de profiter de ce que notre vie nous offre de meilleur.

    Si vous pensez que plus vous serez préparé moins vous aurez peur, sachez que ce n’est pas vrai. Tout ce qui implique de la nouveauté va vous faire sentir de la même façon.

    Ces personnes que vous croyez n’ont pas peur et sont des experts qui sont déjà passés par ces processus. Vous ne pouvez pas aller loin si vous n’arrivez pas à passer de la peur à la motivation.

    6. « Ne permettez pas que les doutes vous empêchent de décider »

    Si vous souhaitez faire quelque chose dans votre vie, comme changer d’emploi, commencer une nouvelle relation, partir en vacances ou faire un grand investissement, vous serez confrontés aux doutes et aux peurs.

    Dans ces cas il faut analyser les « pour » et les « contre » de la situation. À partir de cette analyse, nous pourrons prendre la décision correcte et ainsi voir si ce rêve ou ce but est réalisable.

    • Pour passer de la peur à la motivation, vous devez d’abord savoir ce qui vous fait avoir peur.
    • À partir de là, vous pourrez dessiner un petit croquis de ce que vous pouvez obtenir et de ce que vous pouvez perdre dans chaque situation.

    N’oubliez pas que pour surmonter la peur, il faut beaucoup de pratique et passer à l’action.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 aliments à manger le soir pour un ventre plat

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour avoir un ventre plat, nous devons être patient et mélanger les aliments diurétiques et naturels à une activité physique fréquente pour brûler plus de graisses.
     

    Vous souhaitez avoir un ventre plus plat ? Une telle aspiration, comme vous le savez, requiert trois clés de base : la constance, les exercices et une bonne alimentation.

     

    Vous n’y arriverez pas en un jour, et pas non plus en une semaine. C’est au bout de plusieurs semaines que vous commencerez à percevoir une baisse de volume et une plus grande fermeté, moins de flaccidité et quelques tailles en moins.

    Au-delà de l’aspect physique, il est important de surveiller le volume de son ventre pour une raison très importante : la santé.

    Il ne faut pas oublier qu’un ventre ballonné est lié à un plus fort risque de souffrir de problèmes cardiovasculaires.

    Ainsi, cela vaut la peine de mettre la main à la pâte et pour cela, rien de tel qu’un bon régime alimentaire.

    Aujourd’hui, nous voulons vous donner une liste des aliments à manger lors de vos dîners, qui vous aideront à obtenir un ventre plat.

    1. Oui aux légumes verts pour un ventre plat

    La manière la plus rapide d’avoir un ventre plat est de consommer des légumes verts chaque jour.

    Mais, comme vous le savons, lors du dîner, il faut choisir minutieusement ses légumes pour éviter les digestions trop lourdes et favoriser un sommeil agréable.

    • Les légumes les meilleurs pour le dîner sont le chou frisé, les épinards et la laitue.
    • Mais sachez que s’ils s’avèrent trop lourds pour vos intestins, nous vous recommandons de les faire cuire à la vapeur.
    • Ainsi, ils conserveront une bonne partie de leurs propriétés et ils faciliteront un bon repos, surtout si vous consommer un peu de salade lors de votre dîner.

    2. L’huile d’olive

    Ne bannissez pas l’huile d’olive de votre régime alimentaire et n’ayez pas peur d’en consommer tous les jours pour obtenir un ventre plat.

    Les acides gras de l’huile d’olive vierge extra comme, par exemple, l’acide oléique, peuvent nous aider à renforcer la décomposition des graisses les plus résistantes de notre corps, surtout celles du ventre.

    • Assaisonnez vos salades avec de l’huile d’olive : votre santé et votre ligne vous en remercieront.

    3. Une infusion à la menthe

    Avant de vous coucher, n’hésitez pas à vous préparer une bonne infusion à la menthe.

    En plus d’agir comme un relaxant musculaire, la menthe vous aide à purifier l’organisme. C’est un anti-inflammatoire très puissant et un allié fabuleux pour la santé hépatique.

    • Vous pouvez prendre jusqu’à deux tasses d’infusion de menthe par jour.

    Souvenez-vous que le meilleur moment pour favoriser votre bien-être et la perte de poids est le soir (car c’est le moment où le foie et ses fonctions se renouvellent).

    4. Les algues kelp

    Si vous n’avez jamais entendu parler des algues kelp, c’est le moment de les découvrir. Elles sont appréciées grâce à leur haute teneur en iode et car elles régulent notre taux de métabolisme (la vitesse à laquelle le corps brûle les graisses).

    De plus, les algues kelp sont riches en multiples vitamines, idéales pour favoriser la décomposition de la graisse du ventre et soulager la rétention d’eau.

    Procurez-vous-en dans les rayons spécialisés de votre supermarché. Elles vont vous enchanter !

    5. Les asperges

    Les asperges sont délicieuses. Consommez celles que vous préférez, blanches, violettes ou vertes, car elles sont toutes excellentes pour la santé.

    Elles sont pleines de vitamines (A, du groupe B, C et E), ainsi que de minéraux comme le zinc ou le potassium, nécessaires pour favoriser l’élimination de l’excès de liquides dans notre corps.

    6. Les tomates

    Les tomates plaisent beaucoup et sont excellentes dans le dîner, si elles sont mélangées à un peu de protéines.

    • Les tomates sont pleines d’antioxydants et nous aident à perdre du poids : elles luttent contre l’inflammation et la rétention d’eau dans le corps.
    • De plus, grâce à la leptine qu’elles contiennent, un type de protéine, elles régulent le métabolisme et donnent une plus grande sensation de satiété.

    7. Les pastèques

    Les pastèques, en plus de l’eau qu’elles contiennent, sont très riches en potassium, un minéral essentiel pour la bonne élimination de l’excès de liquides dans l’organisme.

    De plus, les pastèques sont très riches en vitamine C et prennent soin de notre système immunitaire en luttant contre les inflammations.

    Motivez-vous pour préparer de délicieuses salades dans lesquelles vous pouvez ajouter un peu de pastèque. Vous allez adorer !

    8. Les concombres

    Le concombre sont en réalité un membre de la famille des pastèques et des melons. Ils partagent donc les mêmes vertus amincissantes que ces derniers.

    Ils sont rassasiants, diurétiques et pleins de vitamines. Dans vos dîners, vous pouvez les couper en fines lamelles et les servir assaisonnés d’un peu de vinaigre de cidre de pomme.

    9. Les artichauts

    Les artichauts sont excellents et idéaux pour les dîners.

    Ils sont riches en fibres, luttent contre les ballonnements du ventre, contiennent peu de calories, sont nutritifs et bien sûr, délicieux.

    • N’oubliez pas non plus que les artichauts sont des légumes qui renforcent la santé hépatique.
    • Tout aliment qui prend soin de la santé du foie est idéal pour les dîners, car comme vous le savez, pendant la nuit, cet organe mène d’importantes tâches de détoxification.

     

    Pour conclure, si vous souhaitez perdre du ventre, il est nécessaire d’être constant et d’associer une alimentation saine, variée et équilibrée à des exercices.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Autophagie :

    Comment votre corps se détoxifie et se répare lui-même

     

     

     

     

     

     

     

    Bien qu’il existe de nombreuses façons de débarrasser votre organisme des toxines accumulées, au moyen d’aliments et substances chimiques détoxifiants et/ou d’agents détoxifiants naturels, ou encore de saunas, l’autophagie, qui est un processus biologique, joue un rôle clé.

     

    Le terme autophagie signifie « se manger soi-même », et fait référence au processus par lequel votre corps se débarrasse de nombreux déchets, notamment de toxines, et recycle les composants des cellules endommagées.
    Voici ce qu’explique Greatist en termes simples :

    « Vos cellules fabriquent des membranes qui localisent les restes de cellules mortes, malades ou usées ; elles les avalent, les démontent pour récupérer les pièces, et elles utilisent les molécules qui restent comme source d’énergie ou comme pièces pour faire de nouvelles cellules. »

    Le Dr. Colin Champ, radio-oncologue et professeur adjoint au centre médical de l’université de Pittsburgh, l’explique ainsi :

    « Voyez cela comme le programme de recyclage naturel de notre corps. L’autophagie nous transforme en machines capables de se débarrasser des pièces défectueuses, de stopper la croissance cancéreuse, et certains troubles métaboliques tels que l’obésité et le diabète. »

    En stimulant le processus d’autophagie de votre corps, vous freinez l’inflammation, ralentissez le processus de vieillissement et optimisez les fonctions biologiques.

    Stimuler l’autophagie par le sport

    Tout comme les bienfaits du sport, l’autophagie intervient en réponse au stress. Et d’ailleurs, faire du sport est l’une des façons de stimuler l’autophagie. Comme vous le savez sans doute, faire du sport provoque de très légères lésions dans vos muscles et vos tissus, lésions que votre organisme répare, renforçant ainsi votre corps.

    Le sport permet aussi d’éliminer les toxines par la transpiration, et est utile dans pratiquement tous les programmes de détoxification. De nombreuses personnes considèrent d’ailleurs le sport comme l’un des éléments fondamentaux d’une détoxification efficace.

    Le Dr. George Yu, par exemple, qui a participé à des études cliniques pour aider à détoxifier les personnes ayant participé à la guerre du Golfe, recommande une combinaison de sport, de séances de sauna et de supplémentation en niacine pour optimiser l’élimination des toxines par la peau.

    Le sport est un élément important car il provoque aussi une vasodilatation et augmente le flux sanguin.

    Combien de temps d’exercice faut-il pour optimiser l’autophagie ?

    La quantité d’exercice physique nécessaire pour stimuler l’autophagie chez l’homme n’est pas encore connue, mais l’on pense toutefois que les exercices intensifs sont plus efficaces que les exercices doux, ce qui semble parfaitement logique.

    Ceci étant dit, une autre recherche a établi que le temps de pratique idéal de sport, pour en obtenir le plus de bienfaits en termes de longévité, se situe entre 150 et 450 minutes d’exercice modéré par semaine, ce qui réduirait votre risque de mourir prématurément respectivement de 31 et de 39%.

    En consacrant au moins 30% de votre temps d’entraînement à des exercices de haute intensité, il a été prouvé que vous pouviez améliorer encore votre longévité de 13%, par rapport à une pratique modérée constante.

    En suivant ces recommandations générales, vous mettrez certainement toutes les chances de votre côté pour maximiser également votre autophagie.

    Comment inhiber radicalement l’autophagie

    L’une des façons les plus rapides de bloquer l’autophagie est de consommer des protéines en grandes quantités. Cela stimule l’IGF-1 et le mTOR, qui sont de puissants inhibiteurs de l’autophagie.

    C’est pourquoi il est préférable de limiter votre consommation de protéines à environ 40 à 70 grammes par jour, en fonction de votre masse corporelle maigre. La formule précise est d’un gramme de protéines par kilo de masse corporelle maigre, soit un demi-gramme de protéines par livre de masse corporelle maigre.

    On trouve des quantités substantielles de protéines dans la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers, les légumineuses, les noix et les graines. Certains légumes sont également très riches en protéines – comme par exemple les brocolis. 40 grammes de protéines ne représente pas une grosse portion d’aliment – c’est l’équivalent d’un blanc de poulet de 170 grammes.

    Pour déterminer si vos apports en protéines sont trop importants, calculez simplement les besoins de votre organisme en fonction de votre masse corporelle maigre, et notez tout ce que vous mangez pendant quelques jours. Puis calculez la quantité de protéines que vous avez consommé chaque jour, toutes sources confondues.

    Si vous en consommez beaucoup plus que la quantité optimale, revoyez votre consommation à la baisse. Le tableau qui suit donne un bref aperçu des proportions de protéines de divers aliments.

    La viande rouge, le porc, la volaille et les fruits de mer affichent une moyenne de 6 à 9 grammes de protéines par portion de 30 grammes.

     

    La quantité idéale pour la plupart des personnes serait une part de 90 grammes de viande (et non pas des steaks de 250 à 350 g !), ce qui fournit environ 18 à 27 grammes de protéines

    Les œufs contiennent chacun environ 6 à 8 grammes de protéines. Une omelette cuisinée avec deux œufs vous fournit donc environ 12 à 16 grammes de protéines
    Si vous y ajoutez du fromage, il vous faut également tenir compte de ces protéines (vérifiez l’étiquette du fromage)
    Les graines et noix contiennent en moyenne 4 à 8 grammes de protéines par portion de 35 grammes Les haricots cuits affichent environ 7 à 8 grammes par portion de 100 grammes
    Les céréales cuites affichent environ 5 à 7 grammes par portion de 200 grammes La plupart des légumes contiennent environ 1 à 2 grammes de protéines par portion de 30 grammes

    L’importance de la biogénèse des mitochondries

    Des mitochondries saines sont la base d’une bonne santé et de la prévention des maladies. Les dommages mitochondriaux sont susceptibles d’entraîner des mutations génétiques pouvant contribuer au développement d’un cancer ; optimiser la santé de vos mitochondries est donc un élément clé dans la prévention du cancer.

    L’autophagie est l’une des façons de se débarrasser des mitochondries endommagées, mais la biogénèse est le processus par lequel de nouvelles mitochondries saines peuvent être dupliquées.

    Il faut savoir que le sport joue un double rôle car non seulement il stimule l’autophagie, mais c’est aussi l’un des plus puissants stimulateurs de la biogénèse des mitochondries. Le sport permet en effet d’amplifier un signal dans l’organisme que l’on appelle l’AMPK, qui à son tour active le PGC-1 alpha.

    Lorsque vos mitochondries – les organites présentes dans presque toutes les cellules et produisant l’ATP – sont stimulées pour être plus actives, elles commencent à fabriquer des espèces réactives de l’oxygène (ERO), qui agissent comme des molécules de signalisation.

    L’une des fonctions qu’elles déclenchent est la fabrication de mitochondries supplémentaires.

    En substance, la clé pour prévenir les maladies – éliminer pratiquement tout risque de cancer, de maladie cardiaque, de diabète, et de nombreuses autres maladies — et ralentir le processus de vieillissement, réside dans l’optimisation du fonctionnement des mitochondries et de leur nombre. Heureusement, le sport vous aide dans les deux cas.

    Le jeûne intermittent – un autre moyen de stimuler l’autophagie

    Le jeûne est un autre déclencheur biologique aux nombreux résultats bénéfiques, dont l’autophagie fait partie. D’ailleurs, certains des avantages du jeûne – tels qu’une diminution du risque de développer un diabète ou une maladie cardiaque – peuvent être au moins en partie attribués à ce processus.

    Bien qu’il existe de nombres rythmes possibles de jeûne intermittent, si vous êtes résistant à l’insuline, je vous recommande de jeûner tous les jours en prévoyant de prendre tous vos repas dans une fenêtre d’environ 8 heures, voire moins. Vous pouvez par exemple vous restreindre à prendre vos repas entre 11 heures et 19 heures. Cela équivaut à 16 heures de jeûne quotidien.

     

    Je conseillais autrefois de sauter le petit-déjeuner mais j’ai réalisé depuis que peu importe le repas que vous sautez – petit-déjeuner ou déjeuner – tant que vous en éliminez un des deux. Certaines personnes ont vraiment du mal à se passer de petit-déjeuner, faites donc des essais pour déterminer ce qui vous convient le mieux.

    S’alimenter entre 8 heures du matin et 16 heures peut être plus facile pour certaines personnes, et ce rythme présente en plus l’avantage de vous faire jeûner pendant plusieurs heures avant de vous coucher. Je pense qu’il est plus sain pour la plupart des gens d’arrêter de manger trois heures avant de se coucher, car il est parfaitement inutile de produire de l’énergie lorsque vous n’en avez pas besoin.

    Il existe des preuves irréfutables démontrant que lorsque vous fournissez du carburant à vos mitochondries alors qu’elles n’en ont pas besoin, elles perdent de nombreux électrons qui libèrent des espèces réactives de l’oxygène (ERO) telles que des radicaux libres.

    Ces radicaux libres endommagent vos mitochondries et au final, l’ADN nucléaire. Il existe également des preuves indiquant que les cellules cancéreuses endommagent uniformément les mitochondries, un repas trop rapproché de l’heure du coucher n’est donc pas une bonne idée.

    Je m’efforce personnellement de respecter six heures de jeûne avant de me coucher, mais quoi qu’il arrive, j’évite de manger au moins trois heures avant de me coucher.

    Pour stimuler l’autophagie, adoptez un régime riche en matières grasses et pauvre en glucides

    La cétose nutritionnelle est une troisième méthode qui peut stimuler l’autophagie ; pour l’appliquer, vous devez diminuer les glucides non-fibreux et augmenter la quantité de bonnes graisses dans votre alimentation, et y incorporer une quantité modérée de protéines. D’après le Dr. Champ :

    « La cétose est un peu un booster d’autophagie. Vous bénéficiez des changements métaboliques et avantages générés par le jeûne sans jeûner réellement… 60 à 70% des calories que nous consommons devraient provenir de [bonnes] graisses…

    Les protéines devraient représenter 20 à 30% des calories, alors que les glucides ne devraient pas dépasser 50 grammes par jour… Des bienfaits similaires ont été observés chez des personnes suivant un régime dans lequel les glucides n’excédaient pas 30 % de l’apport calorique total. »

    La plupart des gens consomment des graisses nocives telles que des huiles végétales raffinées, qui dégradent immanquablement la santé. Non seulement ces huiles sont raffinées, mais elles sont très riches en oméga-6, et l’excès d’oméga-6 pénètre la membrane mitochondriale et devient hautement sensible aux dommages oxydatifs, provoquant la mort prématurée des mitochondries.

    Il est préférable de maintenir la consommation d’acides-gras oméga-6 à moins de 4 à 5% de votre apport calorique journalier total. Remplacez les acides gras oméga 6 par des bonnes graisses – des graisses naturelles non raffinées que l’on trouve dans les vrais aliments tels que les graines, les noix, le beurre, les olives, les avocats, ou l’huile de noix de coco.

    Il est aussi important de savoir à quels glucides on fait référence lorsque l’on dit « faible en glucides », car les légumes sont aussi des « glucides ».

    Toutefois, les glucides fibreux (c’est à dire les légumes) ne font pas pencher votre métabolisme du mauvais côté – seuls les glucides non fibreux ont cet effet (pensez au sucre et à tout ce qui se transforme en sucre, tel que sodas, céréales raffinées, pâtes, pain et biscuits, par exemple).

    Encore plus important, les fibres ne sont pas décomposées en sucre mais elles traversent le système digestif, sont consommées par les bactéries dans vos intestins, et converties en acides gras à chaine courte, bons pour la santé.

    Si vous consultez les informations nutritionnelles sur l’emballage d’un aliment transformé, vous trouverez la mention des glucides totaux, mais ce n’est pas l’information qui nous intéresse. Pour calculer la quantité de glucides nocifs non-fibreux, il suffit de soustraire la quantité de fibres, en grammes, de la quantité totale de glucides contenues dans l’aliment en question.

    Souvenez-vous que vous avez besoin de glucides, mais surtout de ceux qui proviennent des légumes, qui sont également riches en fibres.

    L’autophagie restaure la fonction des cellules souches musculaires vieillissantes

    On sait depuis longtemps que les cellules souches mésenchymateuses (CSM) des muscles squelettiques ont une part importante dans le processus de réparation musculaire. Une recherche antérieure a montré que le sport affecte le comportement de vos cellules souches musculaires, et peut aider à prévenir ou même restaurer la perte musculaire liée à l’âge.

    Les CSM des muscles sont très réactives aux contraintes mécaniques, et ces cellules souches s’accumulent dans les muscles après le sport.

    Et bien que les CSM ne contribuent pas directement à fabriquer de nouvelles fibres musculaires, elle libèrent des facteurs de croissance, qui encouragent les autres cellules à régénérer les muscles. On sait également qu’avec l’âge, les muscles sont de plus en plus carencés en MSC et que l’efficacité de l’autophagie diminue également. Il en résulte une accumulation de déchets métaboliques dans vos cellules et tissus.

    Une récente étude espagnole a rapporté que les cellules satellites – cellules souches musculaires responsables de la régénération des tissus – dépendent de l’autophagie pour prévenir l’arrêt du cycle cellulaire, c’est à dire de la sénescence cellulaire, un état dans lequel l’activité cellulaire souche diminue de façon significative. En bref, pour améliorer la régénération des tissus musculaires, il faut augmenter l’autophagie.

    Grâce à une autophagie efficace – le mécanisme interne de nettoyage de votre organisme – vos cellules souches sont capables de préserver et de réparer vos tissus.

    La fonction des mitochondries est la base de la santé et de la longévité

    Le message à retenir ici est que votre style de vie détermine votre avenir, à savoir combien de temps vous vivrez, et en quel état de santé. Pour une santé optimale et une prévention efficace des maladies, vous avez besoin de mitochondries saines et d’une autophagie efficace (nettoyage et recyclage cellulaire), et voici trois facteurs de style de vie qui ont un effet bénéfique sur les deux :

    1. Votre alimentation : une alimentation riche en bonnes matières grasses, modérée en protéines et faible en glucides non-fibreux. Consommer des aliments bio et nourris aux pâturages est également important, car des pesticides couramment utilisés, tels que les glyphosates, provoquent des dommages mitochondriaux
    2. Lorsque vous mangez : le jeûne intermittent quotidien est souvent le plus facile à suivre mais tout rythme de jeûne que vous suivrez régulièrement fonctionnera
    3. Le sportl’entraînement par intervalles étant le plus efficace

     

    Dr. Mercola

     

    Références:

    1, 3 Greatist February 29, 2016
    2, 5, 6 Fightaging.org January 7, 2016
    PLoS ONE January 11, 2012; 7(1): e29760

     

     

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • REDOUBLEZ D’EFFORTS !

     
     
    "C’est pourquoi, frères, puisque Dieu vous a appelés et choisis, redoublez d’efforts."2 Pierre 1.10
     

    Ah, les fameux efforts… nous n'aimons pas cela ! Pasteur, n'aurais-tu pas dans ton tiroir une baguette magique ou une prière de délivrance instantanée pour faire de moi un chrétien mature, marchant de victoire en victoire ? Et bien non ! D'ailleurs si quelqu'un vous propose cela, vous avez affaire à un charlatan profitant de votre désespoir ou à un ignorant.

    Lisez attentivement cette histoire. Un jour, un homme trouva un cocon de papillon dans lequel une petite fente apparut. L'homme s'assit et regarda pendant plusieurs heures le papillon lutter pour passer son corps à travers le petit trou. Tout à coup, le papillon arrêta de faire des progrès. C'était comme s'il était arrivé au maximum de ses possibilités mais ne parvenait pas à sortir. L'homme décida alors d'aider le papillon. Il coupa le cocon avec des ciseaux. Le papillon put ainsi sortir facilement... Mais, il avait un corps gonflé et des ailes petites et ratatinées. L'homme continua d'observer le papillon pensant qu'à un moment donné, les ailes grossiraient et seraient capables de supporter le corps. Mais rien n'arriva ! Le papillon passa le reste de sa vie avec un corps gonflé et des ailes atrophiées. Il n'a jamais été capable de voler.

    Ce que l'homme dans sa bonté et sa hâte n'a pas compris, c'est que la lutte du papillon pour passer à travers la petite ouverture était la manière créée par Dieu pour forcer le sang du corps du papillon à aller irriguer ses ailes afin qu'elles grossissent et qu'il puisse voler.

    Parfois, les efforts sont exactement ce dont nous avons besoin dans nos vies. Si Dieu nous permettait de vivre notre vie sans avoir aucun obstacle, cela nous rendrait infirmes. Nous ne serions jamais aussi forts que ce que nous pourrions être. Nous ne pourrions jamais voler.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur je viens devant toi pour te dire que désormais je vais faire des efforts. Je réalise que je ne suis pas seul, ton Esprit est là pour me secourir et m'aider dans cette entreprise divine. Aide-moi à développer ton caractère.

     
    Redoublez d’efforts !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 10 antibiotiques naturels les plus puissants

    connus de l’humanité

     

     

     

     

     

     

    L’introduction des antibiotiques dans le domaine de la médecine a sauvé d’innombrables vies, transformant les infections graves et mortelles en maladies temporaires. Cependant, avec les millions, si ce n’est les milliards de prescriptions d’antibiotiques que les médecins ont remplies au cours des années, il y a un prix à payer: les micro-organismes s’adaptent à nos techniques. Nous avons maintenant ce qu’on appelle des « superbactéries ».

     

    Le problème des superbactéries

    Les superbactéries ne répondent pas aux antibiotiques habituellement prescrits – en fait, elles y sont résistantes. Alors que nos méthodes pour tuer les bactéries indésirables dans notre corps se sont développées, leurs méthodes de riposte se sont renforcées. Aujourd’hui, nous devons prendre des mesures sérieuses pour faire face au problème de la résistance aux antibiotiques afin que nous puissions à nouveau prendre le dessus sur les micro-organismes pathogènes.

    La nouvelle vague des traitements naturels

    Beaucoup de gens se tournent maintenant vers les antibiotiques naturels pour lutter contre les infections bénignes et limitent ainsi la prévalence des bactéries résistantes aux antibiotiques. Pour le faire correctement, cependant, il est important de comprendre quels types d’antibiotiques existent et ce qu’ils font réellement.

    Choisir un antibiotique naturel

    Les antibiotiques peuvent combattre les bactéries, les champignons et certains parasites. Les antibiotiques naturels peuvent être divisés en antibactériens et antifongiques. Alors que les antibiotiques médicaux sont généralement conçus pour faire les deux, la variété de la nature a généralement des fonctions assez spécifiques.

    Assurez-vous de parler avec votre médecin à propos de quel type d’antibiotique naturel est approprié pour aider à traiter votre maladie spécifique. Cette information n’est pas destinée à remplacer un conseil médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou un autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question concernant votre maladie et / ou médicament actuel. Ne négligez pas les conseils médicaux professionnels ou ne tardez pas à demander des conseils ou des traitements en raison de quelque chose que vous avez lu ici.

    Antibactériens naturels

    Les antibactériens sont utilisés contre E. Coli ou la Salmonelle, H. pylori, les otites, l’angine streptococcique ou les infections de plaie.

    • Vinaigre de cidre (1)
    • Extrait de gingembre (2)
    • Extrait d’oignons (3)
    • Racine de raifort (4)
    • Piment Habanero (5)
    • Curcuma (6)
    • Extrait d’ail (7)
    • Miel brut (9)
    • Huile essentielle d’origan (10)

    Antifongiques naturels

    Les antifongiques sont utilisés contre la prolifération du candida albicans, le pied d’athlète, les éruptions cutanées ou les infections à levures.

    • Extrait de racine d’échinacée (8)
    • Vinaigre de cidre (11)
    • Extrait de gingembre (12)
    • Curcuma (13)
    • Extrait de miel brut (14)

    Pour traiter une maladie spécifique, ces ingrédients sont généralement disponibles sous forme de complément ou de teinture. Assurez-vous de consulter votre médecin pour connaître la dose appropriée. Vous pouvez également manger tous ces aliments au quotidien pour favoriser la prévention. Utilisez ces recettes pour commencer :

    Recettes au vinaigre de cidre

    Recette puissante à l’ail et au miel

    Recette du lait d’or au curcuma

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quels sont les signes d’alerte du diabète ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le diabète peut mettre des années à se manifester. C'est pour cela qu'il est fondamental de prêter attention aux signaux d'alerte que notre organisme nous envoie quand la maladie n'a pas encore montré son vrai visage.
     

    Certains des signes d’alerte précoces sont similaires pour le diabète de type 1 et le diabète de type 2.

    C’est pour cela que si vous reconnaissez ces signes, vous pouvez aider votre médecin à vous donner un diagnostic précoce et commencer un traitement le plus tôt possible.

    Le diabète de type 2 se développe lentement et peut ne pas donner de signes d’avertissement.

    Le diabète est une maladie médicale très grave mais très commune.

    Si vous souffrez de diabète, vous avez besoin de contrôler et de surveiller régulièrement vos niveaux de sucre dans le sang pour être sûr qu’ils se trouvent dans la tranche adaptée.

    Beaucoup de gens ne savent pas qu’il existe plusieurs types de diabète. Certains diagnostiqués sont surpris car les symptômes peuvent être graduels pendant plusieurs mois ou années.

    Découvrez certains signes d’alerte du diabète, des signes auxquels vous devez prêter attention.

    Signes d’alerte du diabète 

    effets-deshydratation-corps-500x277

    Les signes d’alerte du diabète peuvent se déclarer avec le temps ou, au contraire, apparaître rapidement. Les différents types de diabète peuvent avoir des indicateurs similaires ou distincts.

    Vous devez prêter attention à ces symptômes, car ils alertent d’un danger :

    • La soif extrême
    • La bouche sèche
    • Les envies fréquentes d’uriner
    • La faim
    • La fatigue constante
    • Un comportement irritable
    • Une vision floue
    • Des blessures qui ne cicatrisent pas ou difficilement
    • Une peau qui démange ou qui est très sèche
    • Des infections constantes à causes de champignons

    Les signes d’alerte du diabète de type 1

    Ce type de diabète est généralement diagnostiqué chez les enfants et les adultes très jeunes, même s’il peut quand même survenir à n’importe quel âge.

    Les enfants ressentent souvent les symptômes suivants, en plus de ceux évoqués plus haut :

    • La perte de poids involontaire et soudaine
    • Le fait de faire pipi au lit après avoir cessé de le faire pendant une période
    • Des infections dues aux champignons au niveau des zones intimes des filles avant la puberté
    • Des symptômes similaires à la grippe comme les nausées, les vomissements, la mauvaise haleine, les problèmes respiratoires et la perte de conscience

    Les symptômes grippaux apparaissent quand le diabète de type 1 non diagnostiqué provoque l’accumulation des cétones dans le sang.

    Cette affection se nomme cétoacidose diabétique et est une urgence médicale qui requiert un traitement immédiat sous peine de se compliquer.

    Signes d’alerte du diabète de type 2 

    Ce type de diabète n’a pas de symptômes soudains, mais donne des signes d’avertissements comme ceux mentionnés précédemment.

    Vous pouvez recevoir un diagnostic de diabète de type 2 si vous souffrez des symptômes suivants :

    • Les infections persistantes ou une blessure qui ne guérissent pas, ou dont la guérison est très lente.
    • Des complications liées à des niveaux anormaux de sucre dans le sang pendant une longue période, comme un engourdissement ou des fourmillements dans les pieds. 
    • Des problèmes de cœur.

    Cette maladie développe généralement des symptômes au long de plusieurs années, des symptômes très subtiles et difficiles qu’il est difficile de lire.

    Qui a le plus de risque de souffrir de diabète ? diabete-500x334

    Comme nous l’avons dit, le diabète peut survenir à tout moment. Cependant, il y a certains facteurs de risque pour le diabète de type 1 et le diabète de type 2.

    Ceux dont nous allons vous parler ici ne sont pas exhaustifs, car les adultes peuvent aussi contracter un diabète de type 1, même si c’est peu courant.

    Diabète de type 1 :

    • Enfants
    • Adultes jeunes
    • Personnes ayant des antécédents familiaux de diabète de type 1

    Diabète de type 2 :

    • Personnes de plus de 45 ans
    • Individus en surpoids
    • Personnes qui ont une vie sédentaire
    • Fumeurs
    • Personnes qui ont une histoire familiale de diabète de type 2
    • Hypertension artérielle
    • Niveaux anormaux de triglycérides ou cholestérol HDL
    • Personnes de certains groupes ethniques
    • Personnes ayant un historique de résistance à l’insuline

    Peut-être que vous souffrez d’un ou plusieurs symptômes d’avertissement en lien avec le diabète. Si c’est le cas, consultez votre médecin.

    De même, vous pourriez découvrir que vous souffrez de diabète en vous rendant chez votre médecin pour une autre maladie ou une analyse de sang ordinaire.

    Que savoir de plus ?

    Si vous suspectez l’existence de signes d’alerte de diabète, votre médecin voudra sûrement savoir :

    • Quels sont vos symptômes
    • Votre historique familial
    • Quels sont les médicaments que vous consommez
    • Si vous souffrez d’une allergie

    Souvenez-vous que vous devez parler rapidement à votre médecin si vous pensez souffrir de diabète. Recevoir une attention rapide et une gestion efficace est clé pour contrôler les symptômes et prévenir de graves problèmes futurs.

    Si vous souffrez de diabète de type 1, vous aurez besoin de gérer vos niveaux de glucose. C’est pour cela que vous devez réguler vos niveaux d’insuline dans votre régime alimentaire et la rendre plus active dans le sang.

    Si vous souffrez de diabète de type 2, vous pouvez administrer du sucre dans le sang grâce à un régime spécial ou prendre des médicaments qui remplissent cette fonction.

    Avoir du diabète ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir une vie active et heureuse, mais seulement que vous devrez prendre un peu plus soin de votre santé.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • QUAND DIEU OUVRE UNE PORTE

     
     
     
    "Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux..."Actes 12.10
     
     

    Pendant un certain temps de ma vie, j'ai connu une période de chômage qui était très compliquée à gérer puisque j'avais 4 enfants à charge et aucun diplôme.
     

    Tous les jours, je me rendais à l'ANPE avec l'espoir de trouver un emploi. Lorsque je réussissais à décrocher un rendez-vous, la première chose que je faisais était de prier Dieu avec une multitude d'arguments que je trouvais justes et louables pour le convaincre : "Seigneur, regarde mes enfants ! il faut que je les nourrisse, nous avons tellement de besoins financiers, donne-moi ce travail s'il te plaît !" 
     
    Malgré cela, la plupart du temps j'essuyais des refus et je ne comprenais pas pourquoi les portes restaient fermées...
     
    Un jour, le Seigneur me réveilla avec la forte conviction qu'il fallait que je me rende à l'agence pour l'emploi car un travail m'y attendait.
     
    L'emploi pour lequel j'avais été retenu, consistait à travailler dans une cuisine pendant 15 jours. Au cours de notre entretien, le directeur avait été clair : "vous remplacez une personne qui est en vacances". Le paradoxe était qu’à mon avis, j'avais la conviction que Dieu venait de m'ouvrir une porte !
     
    Au final, je ne m’étais pas trompé, puisque trois ans plus tard je suis devenu responsable du transport des patients. Je dirigeais une équipe de 15 personnes, je participais aux réunions de direction et mon salaire avait triplé. C'est ce qui s'appelle de la promotion divine !
     
    Que ce soit dans les domaines scolaire, familial, professionnel ou autre, tout au long de votre vie vous  vous retrouverez devant des portes. Ces portes symbolisent un accès, une promotion ou encore un profond désir auquel vous aspirez.
     
    Cependant une chose est importante : sachez discerner la volonté de Dieu ! Les portes que Dieu ouvre ne sont pas forcément les plus grandes, mais les plus sûres, les plus épanouissantes et les plus glorieuses.
     
    Quand Dieu ouvre une porte, ce n'est pas pour vous conduire vers la sortie ou encore vous laisser sur le palier. Il connaît vos qualifications, vos attentes et il vous donnera toujours ce qu'il y a de meilleur !
     
    "L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas" (Deutéronome 28.13).
     
    Ne pleurez pas et ne perdez pas votre temps devant les portes qui restent fermées, mais franchissez celles que Dieu vous ouvre ; car lorsqu'il les ouvre personne au monde ne peut les fermer !
     
    Un engagement aujourd'hui
     
    Seigneur, je prends l'engagement de me laisser guider par toi et de ne point reculer devant la porte que tu m’ouvres. Au nom de Jésus.

     
    Quand Dieu ouvre une porte
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 aliments riches en potassium à ajouter à votre alimentation

     

     

     

     

     

     

     
    Le potassium est un minéral qui aide notre corps à atteindre un meilleur développement et une meilleure croissance, il est donc essentiel de connaître les aliments riches en ce minéral pour les ajouter à notre alimentation.

    Notre corps a besoin de divers minéraux pour se fournir et fonctionner sainement, dont le potassium. Dans cet article, nous vous présentons une liste d’aliments riches en potassium que nous vous conseillons de consommer dans le cadre d’un régime équilibré.

    En effet, en ayant un régime équilibré, nous pouvons nous procurer divers minéraux et vitamines afin d’avoir une bonne santé physique et mentale.

    Le potassium est un minéral qui se loge dans les électrolytes du corps et l’aide à grandir.

    Il remplit également d’autres fonctions telles que :

    • Réguler la tension artérielle
    • Gérer l’activité neuromusculaire
    • Maintenir l’équilibre électrolyte
    • Maintenir l’équilibre acido-basique
    • Activer certaines enzymes
    • Métaboliser les glucides
    • Produire des protéines
    • Prévenir les maladies

    Grâce à ses propriétés, il est important de l’inclure dans nos habitudes alimentaires.

    Vous avez peut-être entendu dire qu’un des aliments riches en potassium les plus célèbres est la banane, ce qui est très vrai, mais ce n’est pas le seul. Nous vous parlerons ici de dix autres aliments riches en potassium.

    1. Les carottes

    Les carottes font partie des aliments riches en potassium

     

    Pleine de vitamine A, de nutriments et d’antioxydants, la carotte est également très riche en potassium. Pour 100 grammes de carotte, on peut compter 321 mg de potassium.

    En outre, c’est un légume très polyvalent, que nous pouvons utiliser pour les salades, les soupes, les sauces et même les desserts.

    2. La citrouille

    Un autre aliment avec une grande quantité de vitamines et de minéraux tels que le potassium est la citrouille. Pour 100 grammes, nous aurons 190 grammes de potassium.

    C’est un ingrédient idéal pour différents types de soupes, de ragoûts, bouillons et gâteaux. N’oubliez pas de profiter de la saison de la citrouille pour l’intégrer à vos repas.

    3. Le melon

    Pour 100 grammes de melon, on compte 267 mg de potassium. C’est un aliment riche, juteux et très nutritif.

    Il aide également le corps à se réhydrater et peut être consommé en collation ou en complétant en garniture des plats plus élaborés.

    4. La pastèque

    La pastèque figure également dans notre liste d’aliments riches en potassium. C’est un fruit sucré et très juteux. Il contient beaucoup d’eau, donc il aide à hydrater le corps.

    Avec une seule tranche de pastèque, notre corps reçoit 320 mg de potassium.

    5. Les raisins

    C’est un fruit populaire et qui peut être inclus dans presque toutes les recettes, de l’ingestion brute à l’utilisation comme ingrédient pour décorer les desserts.

    Dans le cas des raisins secs, pour 100 grammes, nous obtenons 749 mg de potassium. En plus d’être une excellente source de ce minéral, il soulage également la constipation grâce aux fibres qu’il contient.

    6. Le germe de blé

    Le potassium est également présent dans les céréales, comme c’est le cas avec le germe de blé, à savoir 1,09 g pour 100 grammes.

    L’inconvénient du germe de blé est que les huiles qu’il contient se gâchent facilement, le rendant rance et détériorant ses propriétés. Vous devez donc être prudents lors de son stockage.

    7. Les pistaches

    La pistache fait partie des aliments riches en potassium

     

    C’est un fruit sec, petit, salé et délicieux qui nous apporte 1 gramme de potassium pour 100 grammes de pistaches.

    Bien sûr, vous devez vous rappeler que lorsque vous mangez des pistaches, il est important d’avoir une bonne quantité d’eau à portée de main, car son importante teneur en sel génère une grande soif.

    8. Les champignons

    Ce type de champignons frais a une quantité de 318 mg de potassium pour 100 grammes de champignons.

    En plus du potassium, ils fournissent également une grande quantité de vitamine B5, qui peut soulager les effets de la migraine et du stress.

    9. Le poulet 

    Le potassium est également présent dans la viande blanche, comme le poulet. Avec d’autres nutriments et vitamines, comme la B3, le poulet fait donc partie des aliments riches en potassium. Pour 100 grammes, nous trouvons 264 mg de potassium.

    La viande de poulet, en particulier le blanc, est une viande douce et tendre, qui peut être utilisée de différentes façons, comme dans des bouillons, des ragoûts, des salades, des sandwiches, ou comme plat principal.

    10. Le poisson bleu

    Avec 384 mg de potassium pour 100 grammes, le poisson est aussi une source riche en potassium.

    Il est important de ne pas le confondre avec d’autres types de poisson, comme certains en contiennent très peu.

    En voici quelques exemples :

    • La truite
    • Le thon
    • Le hareng
    • La carpe
    • Le maquereau

    Comme nous pouvons le voir, le potassium se trouve dans une grande quantité et variété d’aliments, le garder dans notre alimentation n’est donc pas difficile.

    Pouvons-nous tomber malade en raison d’un manque ou d’un excès de potassium?

    Bien que le potassium soit un élément clé pour notre santé, il n’est tout de même pas conseillé d’en consommer en trop grande quantité.

    Vous devez donc trouver la bonne quantité, en évitant à la fois d’en avoir trop ou pas assez.

    Les conséquences d’une carence en potassium dans le sang est une maladie appelée hypokaliémie, qui peut présenter des symptômes tels que :

    • Faiblesse musculaire
    • Fatigue
    • Crampes
    • Diminution des réflexes

    D’autre part, l’excès de potassium peut générer une hyperkaliémie, une maladie qui peut générer :

    • Faiblesse
    • Problèmes respiratoires
    • Nausées et vomissements
    • Problèmes cardiovasculaires
    • Problèmes neuromusculaires

    Il est nécessaire d’effectuer un test sanguin pour savoir si vous souffrez de l’une de ces maladies. Si c’est le cas, vous devrez aller chez le médecin pour recevoir un traitement adéquat.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 symptômes du cancer de l’ovaire

    que chaque femme devrait connaître

     

     

     

     

     

     

     
    Comme les symptômes du cancer de l'ovaire peuvent être semblables à d'autres maladies, il est toujours important de consulter un gynécologue pour éviter des complications et obtenir un diagnostique précoce.

    Le cancer de l’ovaire est l’une des maladies chroniques du système reproducteur féminin, qui, par sa forme de développement, est également connu sous le nom de « tueur silencieux ».

    C’est le deuxième cancer gynécologique le plus fréquent, mais son taux de mortalité est le plus élevé en raison de l’absence de symptômes forts dans ses premiers stades.

    Il se produit lorsque les cellules de cet organe se développent de manière excessive, ce qui provoque des tumeurs malignes qui peuvent se propager à d’autres parties du corps.

    Sa cause exacte n’est pas définie, mais il y a un plus grand risque d’en souffrir avec des antécédents familiaux, des changements hormonaux soudains et de mauvaises habitudes de vie.

    Bien qu’il soit nécessaire d’effectuer des tests médicaux pour le détecter, il existe certains signes qui peuvent aider à suspecter la maladie pour faciliter son diagnostic.

    C’est pourquoi nous partageons avec vous 7 symptômes principaux pour que vous puissiez vous soigner rapidement si vous les ressentez.

    1. Distension abdominale

    Inflammation et cancer de l'ovaire

     

    La distension abdominale est l’un des symptômes initiaux du cancer de l’ovaire.

    Malgré cela, c’est l’un des signes les plus ignorés, étant donné qu’il est également commun dans les conditions courantes telles que les difficultés digestives et le syndrome prémenstruel.

    • Il est important de savoir lorsqu’il se produit de façon récurrente. Il est pratique de demander des examens médicaux pour connaitre son origine.
    • La croissance excessive des cellules cancéreuses produit plusieurs réactions inflammatoires dans le corps. Et parmi celles-ci, la distension abdominale se démarque.

    2. Changements dans le cycle menstruel

    L’analyse des changements dans le cycle menstruel pourrait également être utile pour suspecter une anomalie dans les ovaires.

    • D’abord, vous devez considérer à que point vos règles sont régulières et à partir de là, vérifier s’il y a des changements qui vont au-delà de la normale.
    • Si vous commencez à remarquer qu’elles sont trop irrégulières, il est préférable de consulter un gynécologue pour vérifier ce qui peut les produire.
    • Gardez un calendrier menstruel à portée de main afin que vous puissiez enregistrer avec plus de précisions les dates entre un cycle et un autre.

    3. Douleur pelvienne

    douleur pelvienne et cancer de l'ovaire

     

    Il est un peu alarmant de considérer que la douleur pelvienne est due au cancer du système reproducteur.

    Cependant, il est bon de considérer cela comme une possibilité, surtout si elle s’accompagne d’autres symptômes irréguliers.

    • Souvent, ceux qui développent un cancer de l’ovaire ressentent des douleurs pelviennes ou abdominales de façon récurrente, sans cause apparente.
    • La douleur persiste pendant plusieurs semaines, se manifestant presque toujours par intermittence.

    4. Difficultés digestives

    Les femmes qui développent un cancer de l’ovaire commencent également à avoir des tensions et un sentiment de pression dans l’estomac.

    En raison de cette maladie, d’autres difficultés digestives peuvent survenir, qui sont souvent confondues avec des infections ou des pathologies de ce système.

    Il est important de consulter en cas de :

    • Nausées et vomissements
    • Episodes continues de constipation chronique
    • Indigestion et coliques
    • Changements dans les selles

    5. Sensation de satiété

    Les changements dans l’activité cellulaire des ovaire s’accompagnent souvent d’une perte d’appétit et d’une diminution marquée du poids corporel.

    • Le développement de cellules malignes entraîne des séquelles dans l’activité digestive. Par conséquent, le patient se sent rassasié, même en mangeant de petites portions de nourriture.
    • Cette situation est assez dangereuse car, dans de nombreux cas, elle provoque de graves carences nutritionnelles et de l’anémie.

    6. Douleur pendant les rapports sexuels

    Comme déjà mentionné, le cancer entraîne des réactions inflammatoires dans les tissus qui, dans ce cas, pourraient être la cause de la douleur pendant les rapports sexuels.

    • Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles ce symptôme peut se produire, il est essentiel de savoir que l’une d’elle peut être cette maladie.
    • La douleur se manifeste de manière récurrente lors de rapports sexuels et, en général, elle s’accompagne d’une sécheresse vaginale.

    7. Miction urgente et incontrôlable

    Lorsque cette maladie survient dans le système reproducteur, il est fréquent qu’il y ait des changements soudains dans les habitudes d’urination, devenant même un acte incontrôlable.

    • L’inflammation qui se produit provoque un affaiblissement des muscles et du plancher pelvien, réduisant la capacité de la vessie à retenir l’urine.
    • En conséquence, il y a un besoin constant d’aller aux toilettes, même à quelques minutes d’intervalle.
    • Comme la maladie progresse, les patients peuvent également avoir plus d’épisodes de cystite et d’infections des voies urinaires.

    Connaissez-vous ces symptômes ?

    Rappelez-vous que bien qu’ils puissent alerter cette maladie, il est nécessaire de les analyser avec l’aide d’un professionnel. Car ils sont également fréquents dans d’autres infections du système.

    Si vous présentez des facteurs de risque ou si vous avez d’autres raisons de le suspecter, consultez un médecin régulièrement à titre préventif.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • SERVEZ-VOUS DE VOTRE "MESURE DE FOI"

     
     
    "Que chacun se juge comme il est, selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée en partage. "Romains 12.3
     
     

    La quantité de foi que Dieu vous a accordée dépend de la tâche qu'il vous a assignée. Ainsi, dans l'épreuve, dites-vous que Dieu vous a donné la foi nécessaire pour réussir. 

    Rien n'est plus important que votre foi. Jésus a dit à Pierre : "Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas" (Luc 22.31-32).

    La foi est plus précieuse que l'argent, la réussite ou la réputation. On pourrait tout vous ôter, mais avec la foi vous rebondiriez. La foi est comme une ligne directe vers Dieu.

    Lorsque monte la prière de la foi, la puissance du Seigneur coule en abondance. Vous êtes alors fin prêt pour l'épreuve. L'échec n'est jamais définitif tant que la foi subsiste.

    C'est pour cette raison que Satan fera tout pour vous éloigner de la lecture quotidienne des Écritures. "La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole du Christ" (Romains 10.17).

    Jésus a dit : "Si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transportera" (Matthieu 17.20). Certains obstacles de votre vie ne seront franchis qu'avec l'aide de la foi. Pas besoin d'en avoir un container, une seule graine suffit. Pensez à ce minuscule grain qui a la force de pousser, par-delà les embûches, pour devenir un arbre majestueux. Il se fraye un chemin dans la terre autour des rochers, brave les tempêtes, résiste aux animaux et autres dangers.

    Une action pour aujourd'hui

    Ce n'est pas tant la taille de votre foi qui détermine votre succès, mais sa qualité. Alors aujourd'hui, servez-vous de votre "mesure de foi".

     
    Servez-vous de votre "mesure de foi"
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le citron : de la vitamine C en abondance,

    mais bien d’autres vertus…

     

     

     

     

     

     

    Le naturopathe français Raymond Dextrait écrivait, à propos des bienfaits du citron: « Nous ne nous étonnons même plus devant les résultats merveilleux dûs aux citrons, tellement ceux-ci nous sont devenus coutumiers. »

     

    citrons

    Un fruit à la couleur de l’or pour toutes les richesses de santé qu’il nous offre.

    Le citron est un fruit que nous associons facilement à la confection de boisson pour lutter contre les refroidissements tels que rhume et grippe. Nous sommes tous conscients de la richesse en vitamine C de ce fruit. Cependant, le citron a bien plus à nous offrir.

     

    Athénée vanta le pouvoir antivenimeux du citron. Il révèle que deux condamnés devaient être livrés aux vipères. Ils eurent l’idée de consommer des citrons. Tout à fait immunisés, les terribles morsures des reptiles n’eurent aucun effet sur eux.

    Le naturopathe français Raymond Dextrait écrivait, à propos du citron: « Nous ne nous étonnons même plus devant les résultats merveilleux dûs aux citrons, tellement ceux-ci nous sont devenus coutumiers ».

    Le Dr Ed Bertholet, pour sa part, disait ceci: « les citrates de soude et de potasse ont un pouvoir dépurateur remarquable; ils diminuent la viscosité sanguine, en débarrassant le sérum des substances mucoïdes qui l’encrassent et qui diminuent sa vitalité ainsi que sa capacité de fournir la thrombine (ferment coagulent), utile pour la cicatrisation et l’oblitération des vaisseaux lésés. Le sang ayant perdu sa viscosité anormale, devient plus fluide et circule plus aisément dans les vaisseaux sanguins, d’où rapide diminution de la pression artérielle; son sérum peut alors filtrer plus librement au travers des parois capillaires, ce qui permet un apport plus régulier et plus abondant de substances nutritives aux cellules constitutives des organes dont les fonctions biologiques s’accomplissent alors avec beaucoup plus de facilité. »

    En d’autres termes, le citron contribue favorablement à améliorer la qualité et la circulation du sang dans l’organisme, ce qui a pour effet de nourrir adéquatement les cellules de l’organisme, pour notre plus grand bien et une meilleure santé.

    Composition

    Le citron contient un peu de vitamine A, de vitamines B1 et B2 ainsi que des bioflavonoïdes et de la pectine. Mais c’est la vitamine C qui est de loin la plus présente dans ce fruit. On estime une moyenne de 50 mg de vitamine C pour 100 g de fruit. Il contient également des caroténoïdes et des coumarines. Tous ces composants sont de puissants antioxydants et confèrent également au citron de puissantes qualités antiseptiques.

    Le citron étant particulièrement riche en vitamine C, rappelons que celle-ci joue un rôle important dans le développement des os et des dents, dans l’intégrité du tissu sanguin et des capillaires; elle tend à normaliser la pression sanguine et le taux de sucre dans le sang; elle protège le cristallin et stimule la surrénale et la fonction ovarienne. Elle est un puissant antioxydant et permet également de contrer favorablement les effets néfastes du stress.

    Un fruit acide qui alcalinise le sang!

    Certains praticiens déconseillent le citron pour son acidité, en l’accusant de déminéraliser l’organisme. Cette condamnation du citron est tout à fait non fondée. Il est établi que les citrates sont brûlés dans l’organisme et laissent un résidu moyennement alcalin. Les sels acides des acides organiques perdent par oxydation, au cours du métabolisme, leur acidité primitive et donnent lieu à la formation de carbohydrates alcalins possédant les propriétés et les caractéristiques des bases. Loin de décalcifier l’organisme, de nuire au squelette, l’acide citrique a un effet déterminant dans la rétention du calcium. De plus, il est établi que le calcium a besoin d’acidité pour être assimilé.

    Utilisation thérapeutique du Citron

    Pouvoir antiseptique

    Puissant antiseptique, il combattrait efficacement une vingtaine de germes. Il est donc très utile pour combattre toutes infections, particulièrement les refroidissements, grippes, rhumes. Il contribue à abaisser la fièvre par son action sudorifique. Ce pouvoir antiseptique est également efficace dans les problèmes d’infections urinaire, vésicales et rénales. Son action diurétique accélère également l’élimination des toxines. Il préserve l’appareil digestif des infections, dont les diarrhées.

    Circulation sanguine

    Au niveau du système circulatoire, le citron contribuerait également à abaisser le taux de cholestérol. Son action sur le système sanguin est digne d’intérêt. En effet, en cardiologie on a régulièrement recours à l’aspirine pour fluidifier le sang et prévenir ou traiter la formation de caillots sanguins. Cependant, l’aspirine présente l’inconvénient de favoriser également des hémorragies. Nous avons vu que le citron possède la propriété de fluidifier le sang. Mais, contrairement à l’aspirine, selon le Dr Paul Nègre, il a également la propriété d’améliorer très rapidement la majorité des syndromes hémorragiques. La propriété hémorragique de l’aspirine cesse par administration concomitante de citroflavonoïdes. De nombreux oeudèmes rétrocèdent aussi sous leur action.
    Le citron est, par exemple, très efficace contre les saignements de nez.

    Citron et digestion

    On reproche souvent au citron d’augmenter la sécrétion d’acide chlorhydrique et de provoquer des aigreurs. Certains allant même jusqu’à l’accuser de favoriser l’apparition d’ulcères gastriques. Certaines personnes peuvent en effet éprouver des sensations de brûlures après la consommation de citron, mais il s’agit en réalité d’un signal d’alarme qui doit les inciter à revoir leur façon de s’alimenter. Le plus souvent les aigreurs ressenties à la suite de l’absorption du citron sont le résultat d’une mauvaise composition des menus. Abondance de pâtes, féculents, pain blanc, riz blanc, sucres et alcool sont incompatibles avec le citron. Le citron ne devrait être consommé qu’après complète digestion de ceux-ci. En fait, les meilleurs effets seront obtenus du citron que lorsque consommé loin des repas. Les personnes à constitution fragile, et tempérament nerveux, devraient également éviter de consommer le citron le matin à jeun. Le meilleur moment serait en après-midi, plus de deux heures après le repas.
    Loin de provoquer de l’hyperchlorhydrie, le citron a une action eupeptique, c’est à dire qu’il favorise la digestion.

    Citron et peau

    Rien de tel que le citron pour rajeunir la peau. Celui-ci contribuera à maintenir l’équilibre du PH de la peau. Vous pouvez composer un masque pour la peau en mélangeant en proportions égales du citron à du miel. Pour soigner une blessure, quelques gouttes de citron agiront comme antiseptique. Pour traiter l’eczéma on peut l’utiliser mélangé à de l’huile d’olive ou d’amande douce. Pour le pied d’athlète on l’utilisera mélangé à du jus de papaye.

    Vieux remèdes

    Un peu de jus de citron frais ajouté à une infusion d’herbes ou pris tel quel avec un peu de miel est un vieux remède utilisé contre les maux de gorge et infections des voies respiratoires supérieures.

    Le jus de citron aide à réduire la congestion et à éliminer le mucus qui entrave la respiration.

    Un autre vieux remède traditionnel consiste à appliquer une tranche de citron épaisse et fraîchement coupée, à un abcès ou à un autre type d’éruption cutanée.

    Boisson au citron contre les refroidissements

    Un des meilleurs remèdes contre la grippe, le rhume, la fièvre et autres maladies hivernales est la boisson à base de citron et gingembre. Voici la recette:

    • 1 tasse d’eau
    • 1 petit morceau de racine de gingembre
    • 1 c. à soupe de reine des prés
    • 1 c. à soupe de fleurs de sureau
    • le jus d’un petit citron
    • miel selon le goût

    Mettre dans un poêlon les 250 ml d’eau, la racine de gingembre et les fleurs de sureau. porter à ébullition et ensuite éteindre le feu. Attendre quelques secondes pour que la température de l’eau baisse légèrement et ajouter la reine de prés. Laisser infuser 10 minutes.
    Filtrer dans une tasse et ajouter le jus du citron et le miel.

    Maigrir avec le citron

    Selon le Dr Mark Moyad M.D. de l’Université du Michigan, des récentes recherches sur le citron révèlent que la vitamine C, dont le citron est riche, réduit le taux d’hormones qui stimulent le centre de l’appétit dans le cerveau.

    Conseil de consommation

    Il est important de consommer des fruits bien mûrs, idéalement le citron aura complété sa maturation sur l’arbre, au soleil. Il est cependant difficile de se procurer ce genre de fruit dans les climats nordiques. Privilégier dans la mesure du possible le fruit issu de culture biologique, qui sont exempts de tout pesticides et sont cueillis à un stade de maturation plus avancé. Toujours consommer le citron au moins deux heures après un repas et attendre vingt minutes avant de consommer d’autres aliments après consommation.

    Le citron offre une multitude d’usages et de propriétés.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources : Ma santé naturelle

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 signes qui indiquent une intolérance au gluten

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si vous souffrez de l'un de ces symptômes, cela ne veut pas dire que vous devez éliminer le gluten de votre régime alimentaire. Si vous en identifiez plusieurs, mieux vaut consulter un médecin.

    Puisque l’on connaît de mieux en mieux ce problème et que les cas se multiplient, beaucoup de gens se demandent s’ils doivent éliminer le gluten de leur régime alimentaire.

    Il y a des personnes qui ont opté pour l’élimination complète, sans avoir détecté aucun problème. C’est pour cela que nous souhaitons aujourd’hui parler de ce sujet.

    Nous pensons qu’il est nécessaire de signaler quels sont les principaux indices qui montrent que l’on a des difficultés à métaboliser le gluten.

    Tout d’abord, sachez que la sensibilité au gluten et la maladie cœliaque sont deux choses différentes.

    Dans le cas de la première, quelques symptômes se manifestent alors que dans la deuxième, il y a tout un processus auto-immunitaire qui est concerné.

    • Il s’agit d’une série de réactions adverses qui parcourent le corps pour vous avertir que quelque chose va mal. Elles peuvent être si intenses, que votre vie peut se retrouver en danger pendant l’une de ces crises.
    • Cependant, quand vous présentez une certaine intolérance, les effets secondaires sont gênants mais pas à ce point.

    Alors, qu’est-ce que le gluten ?

    Il s’agit d’une glycoprotéine. Il lie les molécules d’eau, et gélifie donc les aliments que l’on consomme.

    Le résultat est qu’il rend la digestion difficile, car la décomposition des aliments est bien plus compliquée. Qu’elles soient transformées ou non, les céréales sont celles qui en contiennent le plus.

    Sachez que la grande majorité des aliments industriels en contiennent.

    C’est pour cela que les docteurs recommandent de bien vérifier les emballages des aliments, que vous soyez sensible au gluten ou que vous ayez la maladie cœliaque.

    Quand éliminer le gluten du régime alimentaire ?

    1. Les gênes digestives

    C’est l’un des signes les plus évidents. Cela peut apparaître sous forme de gaz, de constipation ou de diarrhée, et pas toujours de la même manière.

    Il est possible que vous ayez des flatulences, et qu’à d’autres moments vous souffriez de constipation. Mais, cela peut aussi suivre un épisode de diarrhée, sans que votre alimentation n’ait variée.

    2. Vous avez la chair de poule au niveau de la partie arrière des bras

    Le nom scientifique de ce phénomène est kératose pilaire, mais vous le reconnaîtrez car il s’agit de chair de poule.

    Comme vous le savez, cela peut aussi apparaître sans raison apparente et soudainement sur la zone avant du bras.

    Si cela vous arrive fréquemment, vous devriez peut-être envisager d’éliminer le gluten de votre régime alimentaire. La cause de ces épisodes est le manque de vitamine A, qui provient d’une synthèse inefficace des nutriments. 

    3. La fatigue

    Il est normal de ressentir une certaine fatigue après les repas. Mais quand cette sensation est intensifiée à l’excès, il y a autre chose.

    Observez quand cela arrive et s’il y a un lien avec les aliments contenant du gluten.

    4. Les nausées ou les maux de tête

    Les problèmes neurologiques sont très habituels chez les cœliaques ou les personnes sensibles au gluten. Cela est dû au fait que le sang qui arrive au cerveau n’arrive pas dans l’état où il devrait et des troubles apparaissent donc dans la zone.

    À la différence du cas précédent, la réaction n’est pas immédiate, et si vous vous débarrassez de la glycoprotéine, surveillez vos réactions.

    Si votre état s’améliore, vous devrez probablement éliminer le gluten de votre régime alimentaire.

    5. Les complications hormonales

    Les déséquilibres hormonaux les plus communs qui ont lieu à cause de cette intolérance sont les suivants :

    • Des syndromes prémenstruels exagérés
    • Un ovaire polykystique
    • Une infertilité sans cause apparente

    Quand ces obstacles sont liés au gluten, le gynécologue saura vous trouver une solution naturelle. Souvenez-vous que vous devez consulter ce spécialiste une fois par an.

    La sensibilité au gluten et la maladie cœliaque sont faciles à détecter d’un point de vue médical.

    Ainsi, si vous avez identifié l’un de ces signes, l’idéal est de consulter un spécialiste pour faire les tests nécessaires.

    Heureusement, vous pouvez compter sur le nombre de produits vendus en supermarché pour ce type de maladie.

    De plus, les efforts pour augmenter l’offre des marques importantes sont de plus en plus nombreux. Les vicissitudes d’il y a quelques années sont reléguées au passé.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un jour à la fois

     

     

     

     

     

     

     
    "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine"Matthieu 6.34
     
     

    Qui d'entre vous n'a jamais passé une journée triste et morose, uniquement parce que l'inquiétude du lendemain l'a empêché de vivre pleinement le jour d'aujourd'hui ? Vous avez alors le sentiment que ces journées-là sont inutiles. Le souvenir que vous en gardez n'est pas impérissable.

    Pourtant, chaque jour que Dieu vous a donné est précieux.

    Le psalmiste dit : "Sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât” (Psaumes 139.16).

    Dieu aurait-il créé des jours inutiles pour votre vie ? Non ! Chaque jour a sa pleine raison d'être. L'apôtre Paul dit : “Nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions" (Ephésiens 2.10).

    Si Jésus vous dit de ne pas vous inquiéter c'est parce que l'inquiétude vous empêche de pratiquer les oeuvres merveilleuses que Dieu a préparées pour vous. Vous n'y pensez même pas, tant le lendemain occupe votre esprit, vous volant la joie du moment présent. En conséquence vous terminez votre journée frustré avec un goût d'inachevé.

    Jésus vous invite à vous occuper "d'aujourd'hui" et à considérer chaque journée comme unique, pour accomplir ce que Dieu a prévu pour vous.

    Cette disposition de cœur vous permet de passer des journées dans lesquelles Dieu vous réserve de belles surprises. Elle vous rend attentif à la direction du Saint-Esprit. Vous apprenez alors à ne plus marcher selon la chair mais selon l'Esprit. Votre planning peut être bousculé, vous restez dans la joie car vous savez que Dieu dirige toutes choses.

    Les disciples connaissaient-ils toujours le programme du lendemain ? Non ! Cependant c'est ainsi que le Maître leur a appris à le suivre, en leur rappelant : "A chaque jour suffit sa peine".

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, cette journée est unique dans l'histoire de la planète et dans ma propre vie. Plus jamais une autre comme celle-ci ne se présentera à moi. Seigneur donne-moi de faire les oeuvres que tu as préparées pour moi aujourd'hui. Elles ne sont pas toutes sur mon planning mais elles sont sur le tien. Saint-Esprit, conduis-moi.

     
    Un jour à la fois
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU CONNAÎT LA FIN DE L'HISTOIRE

     
    "Vos pensées ne sont pas mes pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, déclare l’Eternel ; autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et autant mes pensées sont élevées au-dessus des vôtres."Esaïe 55.8-9
     
     

    Je vous propose une expérience : collez vos yeux sur l’écran et essayez de lire, puis reculez d’une trentaine de centimètres. Allez-y !

    Votre vie est dans les mains de Dieu...

    Qu’avez-vous remarqué ? Normalement, lorsque vos yeux étaient à quelques millimètres de l’écran, vous n’aviez qu’une vision floue. Puis, une fois à une distance raisonnable (cela dépend de votre âge ☺), vous avez pu lire et comprendre. Il en est de même avec Dieu. 

    Bien souvent, il vous arrive de stresser parce que votre pensée, votre intelligence sont collées sur la page de votre vie. Cela vous fait paniquer. A présent, réalisez que Dieu seul a le recul nécessaire et voit toute votre histoire. Lui seul connaît l’issue de toute chose. C’est pourquoi faites-lui confiance.

    Enfant, j’étais fasciné par l’histoire de Joseph dans la Genèse. Sa vie provoquait en moi de vives émotions. Rejeté par ses frères, il fut vendu à une caravane de marchands. Puis, il se retrouva en Egypte, sur une place de marché, monnayé comme esclave dans un pays dont il ne connaissait ni les us et coutumes ni la langue. Loin de son père, il fut acheté par un puissant homme égyptien du nom de Potiphar. Il travailla pour lui de tout son cœur en réalisant que Dieu l’accompagnait dans cette épreuve. Rapidement, il gravit les échelons et devint un responsable dans cette maison. Malheureusement, il fut accusé de viol, à tort, par l’épouse de son maître et fut envoyé en prison. Après quelques années, il sortit de ce lieu de tourments et devint le gouverneur d’Egypte, seul Pharaon lui était supérieur. Comprenez-vous ? Même lorsque sa situation était souvent désespérée, le Seigneur tenait Joseph dans la paume de ses mains.

    Votre vie est dans les mains de Dieu et non dans celles des hommes. L’Eternel permet parfois que vous passiez par des temps difficiles mais refusez les mauvais sentiments. Croyez que votre Seigneur connaît la fin de l’histoire. Lui seul connaît la voie à suivre.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, tu connais ma vie mieux que moi-même. Parfois, je me plains et je ne réalise alors pas que toi seul connais la voie à suivre. Aide-moi à te faire confiance sur le chemin de ma vie.

     
     
     
    Dieu connaît la fin de l'histoire
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 combinaisons d’aliments que nous devrions éviter

     

     

     

     

     

     

     
    Il existe de nombreuses combinaisons d'aliments que nous consommons habituellement de façon régulière sans nous rendre compte qu'elles peuvent devenir difficiles à digérer et même nous faire prendre du poids.

    Les combinaisons alimentaires sont beaucoup plus importantes que nous le pensons et peuvent grandement influencer notre santé et notre poids.

    Avec quelques changements simples, nous remarquons une grande amélioration, car il ne s’agit pas de manger moins, mais de manger mieux.

    Découvrez pourquoi ces 7 combinaisons d’aliments indésirables sont aussi importantes voire plus encore que le choix de ce que nous mangeons.

    Pourquoi devrions-nous apprendre à faire les bonnes combinaisons d’aliments ?

    Si nous suivons ces directives en termes de combinaisons alimentaires, nous pouvons obtenir les avantages suivants :

    • Une digestion plus rapide et sans inconforts comme l’acidité, le gaz ou les flatulences
    • Une diminution des heures de sommeil après avoir mangé et plus d’énergie
    • Un meilleur équilibre de notre poids, que nous voulions prendre ou perdre du poids
    • Une meilleure fonction intestinale

    A long terme, nous pouvons également améliorer d’autres troubles chroniques.

    Combinaisons d’aliments malsaines

    Idéalement, évitez autant que possible de combiner trop d’aliments du même apport. Pour cette raison, les banquets dans lesquels différents types d’aliments sont consommés et, en plus, en excès, sont généralement très nuisibles.

    Nous passerons en revue les combinaisons d’aliments qui nuisent le plus à notre santé.

    1. Melon et pastèque

    bonnes combinaisons d'aliments : ne pas allier pastèque et melon

     

    Ces fruits, qui sont souvent consommés en dessert ou même avec des aliments salés, sont très nocifs lorsqu’ils sont mélangés avec n’importe quel aliment.

    Ils sont riches en eau et en fibres et, bien qu’ils contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux, ils ont une nature froide qui nous oblige à les manger sur un estomac vide et séparément.

    • Le meilleur moment pour consommer l’un ou l’autre est le jeûne, en milieu de matinée ou en milieu d’après-midi, séparé de toute autre nourriture et même de l’eau.

    2. Protéines et amidon

    L’une des combinaisons alimentaires les plus nocives, puisqu’elles ralentissent la digestion et nous font prendre du poids, est le mélange de protéines et d’amidon.

    • Protéines : viande, poisson, oeuf, lait et dérivés, légumineuses, noix et graines
    • Amidon : céréales à base de farine (pâtes, pain, bonbons), pommes de terre, riz, légumes riches en amidon cuit (potiron, carotte, igname, betterave, artichaut), maïs, pois

    Le mélange typique de viande avec des pommes de terre et d’autres similaires, bien qu’ils soient communs dans n’importe quel menu, ne sont pas l’option la plus saine. Idéalement, accompagnez toute assiette de protéines ou d’amidon avec une portion de salade ou de légumes crus.

    3. Lait et produits laitiers

    Considéré comme un type de protéine différent du reste, le lait ne doit pas être combiné avec d’autres aliments. Si nous n’avons pas de problèmes pour le digérer, nous le prendrons toujours seul.

    • D’un autre côté, les produits laitiers tels que le yaourt ou le fromage ne doivent pas être consommés avec de l’amidon
    • Il y a aussi une mauvaise combinaison, cependant très commune, qui est le yaourt avec du sucre

    4. Fruits dans les repas

    L’habitude de prendre des fruits pour le dessert n’est pas aussi saine que nous le pensons, surtout si nous avons consommé des amidons. En procédant de la sorte, le sucre contenu dans les fruits fermente dans notre estomac et entrave la digestion.

    • Nous pouvons faire une exception si nous consommons de la viande ou du poisson avec de la salade (sans pommes de terres ni autres féculents)

    Dans ces cas, nous pourrions accompagner les protéines avec de l’ananas ou de la papaye, deux fruits tropicaux riches en enzymes qui facilitent le processus digestif.

    • Pour la même raison, nous devrions toujours éviter les jus (qui contiennent encore plus de sucres) dans les repas.

    5. Différents types de protéines

    Une portion de protéine par repas suffit pour suivre une alimentation équilibrée. Pour cette raison, il est déconseillé de mélanger différents types, tels que la viande avec des légumes.

    Chaque aliment a ses caractéristiques, qui activent différentes fonctions digestives. En les mélangeant, nous rendons ces processus naturels difficiles.

    6. Les légumes ne se mélangent pas avec tout

    Le légume se combine bien avec la plupart des aliments. Cependant, il y a quelques exceptions :

    • Le lait
    • Les fruits sucrés
    • La pastèque et le melon
    • Le sucre

    7. L’eau pendant les repas

    bonnes combinaisons d'aliments : ne pas boire d'eau pendant le repas

     

    Chaque jour, nous devrions boire entre 1 et 2 litres d’eau. Cependant, beaucoup de gens qui essayent de se conformer à cette habitude le font mal, car ils boivent souvent trop aux repas ou juste après.

    Cela provoque une lourdeur et un gonflement lorsque l’eau est mélangée avec des sucs gastriques et de la nourriture.

    L’idéal est de toujours boire à jeun : en milieu de matinée et d’après-midi.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment réanimer un bébé ?

     

     

     

     

     
    Les bébés sont souvent exposés de manière régulière à divers accidents qui peuvent mettre leur vie sérieusement en danger. Connaître les techniques de réanimation cardio-pulmonaire peut être vital, lors d’une situation qui affecte la respiration et le rythme cardiaque d’un bébé ou d’un enfant en bas âge.

    Les techniques pour réanimer un bébé répondent à des situations dans lesquelles personne ne désire en faire l’expérience et encore moins avec un enfant en bas âge. Cependant, savoir comment réaliser correctement ces procédures de réanimation peut, sans aucun doute, faire la différence entre la vie et la mort.

     

    La réanimation cardio-pulmonaire, ou RCP, est une procédure de sauvetage qui se réalise lorsque la respiration ou les battements de cœur ont cessé de fonctionner. La procédure décrite ici ne remplace pas une formation en RCP.

    Si vous êtes un parent ou si vous vous occupez d’un bébé, assister à un cours de formation sur la réanimation d’un bébé peut vous être très utile dans une situation d’urgence. Par ailleurs, il faut savoir que la RCP appliquée à un bébé varie également au fur et à mesure que l’enfant grandit.

    Quand faut-il réanimer un bébé ?

    techniques pour réanimer un bébé

     

    Les bébés sont des explorateurs nés. Leur intérêt de connaître le monde qui les entoure, peuvent les pousser à être victimes d’accidents mettant leur vie en danger. C’est pourquoi il est tellement important que les parents ou les personnes qui gardent les bébés minimisent et soient conscients des facteurs de risque de l’environnement d’un bébé. D’autre part, il faut également être toujours attentif à leurs déplacements et mouvements constants.

    En cas d’accident, le temps est très important. Quand il faut réanimer un bébé car il est inconscient et ne respire plus, s’il reste ne serait-ce que 4 minutes sans oxygène, il pourrait souffrir de lésions cérébrales irréversibles et mourir entre 4 et 6 minutes plus tard.

    La réanimation cardio-pulmonaire chez les bébés

    Si un bébé commence à faire des bruits étranges ou ne fait pas de bruit, ou bien s’il a des nausées ou que sa peau commence à changer de couleur, il est probable qu’il soit en train de s’asphyxier. Dans ce cas,vous devez agir rapidement et rester calme pour être le plus efficace possible en réalisant les techniques de réanimation d’un bébé.

    Qu’est-ce qui peut empêcher le bébé de respirer ou de souffrir d’une crise cardiaque ?

    Quelles sont les étapes pour réanimer un bébé ?

    Découvrez à la suite les différentes étapes qui peuvent vous aider à réanimer un bébé en cas d’asphyxie.

    1. Évaluez rapidement la situation

    Si votre bébé tousse et ne peut pas respirer, que sa peau change de couleur, vous devez l’aider à expulser ce qui bloque le passage de l’air. La toux est le mécanisme naturel pour éliminer l’obstruction.

    Si le bébé est inconscient, réalisez la réanimation cardio-pulmonaire pour qu’il retrouve la respiration et son pouls. Demandez à quelqu’un d’appeler les services d’urgence dans votre communauté pendant que vous l’assistez.

    Si vous êtes seul, ne négligez pas le bébé lorsque vous réalisez un appel d’urgence. Commencez par appliquer deux minutes de RCP, puis passez l’appel sans perdre le bébé de vue. Toutes ces procédures doivent être effectuées avec un soin extrême et beaucoup de douceur.

    2. Si votre bébé est conscient, aidez-le à expulser ce qui l’étouffe

    • Placez le bébé face visible sur votre avant-bras et tenez lui la tête et le cou avec la même main. Placez l’autre main et avant-bras sur l’enfant, de manière à ce qu’il se retrouve au milieu de vos avant-bras.
    • Avec l’autre main, utilisez le pouce et l’index pour tenir la mâchoire du bébé. Retournez-le et placez-le de l’autre côté, en le reposant sur votre autre avant-bras. Soutenez le bras qui retient le bébé sur votre cuisse. La tête du bébé devrait être sous votre poitrine.
    • Avec votre main libre, donnez cinq coups fermes entre les omoplates du bébé pour l’aider à expulser le possible objet. Tenez fermement sa mâchoire, et suffisamment pour tenir en même temps sa tête et son cou.
    • Si le bébé n’expulse pas d’objet, placez votre main libre (avec laquelle vous avez donné des coups sur le dos) sur la nuque et soutenez ce bras le long de la colonne vertébrale de votre bébé. Puis, tournez-le en tenant votre autre main et l’avant-bras sur votre poitrine.
    comment réanimer un bébé s'il s'étouffe ?

     

    • Avec la main qui soutient la tête du bébé, utilisez votre pouce et votre index pour tenir fermement sa mâchoire. Soutenez le bras qui retient le dos de votre bébé sur votre cuisse. Assurez-vous que la tête du bébé reste bien en dessous de son corps.
    • Placez deux ou trois de vos doigts au centre de la poitrine du bébé, au niveau de son torse. Appuyez sur la poitrine en essayant de faire une pression d’environ 3 à 4 centimètres. Relâchez cette pression pour que la poitrine revienne à sa position normale, sans retirer vos doigts du sternum.
    • Effectuez 5 autres pressions pectorales, douces et jamais brusques. Répétez la procédure et retournez le bébé en lui donnant 5 coups légers sur le dos, puis répétez les compressions pectorales. Continuez la réanimation, jusqu’à ce que l’objet soit expulsé de sa bouche ou que votre bébé commence à tousser ou à respirer par lui-même.

    3. Si vous devez réanimer un bébé inconscient, réalisez la réanimation cardio-pulmonaire

    • Vérifiez tout d’abord si le bébé est inconscient. Vous pouvez crier son nom par exemple. Notez si sa poitrine bouge et essayez d’écouter sa respiration.
    • Placez délicatement le bébé sur le dos sur une surface dure. D’une main, vous tiendrez le front du bébé en inclinant sa tête en arrière. De l’autre main, vous appliquerez une pression sur la poitrine du bébé. Cette pression devra faire descendre de 3 à 4 centimètres la poitrine du bébé avant de la laissez remonter complètement.
    • Effectuez ensuite 30 pressions de la même manière. Comptez et réalisez les pressions rapidement et sans faire de pause (« et 1, et 2, et 3 », jusqu’à atteindre 30).
    • Ouvrez les voies respiratoires du bébé. Pour cela, vous devrez soulever son menton avec une main, pendant que vous poussez sa tête en arrière sur le front avec votre autre main.
    • Vérifiez si le bébé reprend sa respiration correctement. Placez votre oreille près du nez et de la bouche du bébé, vérifiez si sa poitrine bouge et s’il reprend son souffle en respirant normalement. Rapprochez-vous de ses joues pour l’examiner en détail.
    • Si le bébé ne respire pas, posez votre bouche sur la sienne ainsi que sur son nez ou seulement sur son nez en lui faisant garder la bouche fermée. Puis, réalisez deux inspiration ou deux expirations, qui doivent durer une seconde et faire lever la poitrine du bébé.
    • Si le bébé ne respire toujours pas, vérifiez si vous voyez ce qui pourrait bloquer ses voies respiratoires. Si vous pouvez le voir, essayez de l’extraire avec votre petit doigt. Répétez les compressions et 2 respirations jusqu’à ce que le bébé récupère ou que l’aide arrive.

    Autres précautions à prendre avant de réanimer un bébé

    Quelles autres précautions faut-il prendre avant de réaliser la réanimation cardio-pulmonaire ?

    En cas de risque de blessure à la colonne vertébrale, évitez de tordre la tête et le cou du bébé. Pour essayer de réanimer un bébé dans cet état, vous devrez le déplacer avec l’aide d’une autre personne. De plus, si le bébé saigne, vous devez d’abord vérifier le saignement avant de réaliser la technique de réanimation cardio-pulmonaire.

    Le bébé ne doit jamais rester tout seul en cas d’accident. Appelez les services d’urgence de votre région est très important, car plus vite vous réagirez, plus votre bébé aura de chances de sortir indemne. Mais si vous êtes seul, rappelez-vous : appliquez les deux premières minutes de réanimation cardio-pulmonaire, puis réalisez l’appel téléphonique sans jamais négliger le bébé une seconde.

    Dans le cas où vous disposez d’un défibrillateur externe automatique et qu’il est prêt à être utilisé, vous pouvez le faire sans réaliser de RCP. Un défibrillateur automatisé externe (DAE) est un appareil portable, fonctionnant au moyen d’une batterie. Son rôle principal est d’analyser l’activité du cœur d’une personne en arrêt cardio-respiratoire. Ces machines ont des coussinets ou des palettes qui se placent sur la poitrine et contrôlent automatiquement la fréquence cardiaque.

    Cet appareil enverra un choc soudain s’il détecte que le cœur en a besoin. Il permet de rétablir un rythme cardiaque normal si celui-ci est affecté. Cependant, vous devez vous assurer qu’il peut s’utiliser pour l’âge de votre bébé. Dans tous les cas, vous devez suivre à la lettre les instructions d’utilisation de cet appareil pour réanimer un bébé. La défibrillation précoce associée à la réanimation cardio-pulmonaire augmente fortement les chances de survie d’une personne en arrêt cardio-respiratoire.

    Afin de pouvoir effectuer ce geste médical le plus rapidement possible,  il existe des appareils simplifiés nommés défibrillateurs entièrement automatiques (DEA) ou défibrillateurs semi-automatiques (DSA). Ces appareils procèdent automatiquement au diagnostic de la fibrillation ventriculaire, grâce à un logiciel d’analyse de tracé électrocardiographique. Ils peuvent être utilisés par les secouristes et les sapeurs-pompiers, mais aussi par le grand public sans formation nécessaire.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Avant de combattre votre géant, faites votre lit !

     

     

     

     

     

     

     
    David dit à Saül : "que personne ne se décourage à cause de ce Philistin ! Ton serviteur ira se battre avec lui" 1 Samuel 17.32
     
     

    Les soldats Israélites tremblaient de peur, ils étaient totalement pétrifiés et paralysés face à la menace que représentait Goliath. Pour eux, la marche était trop haute. Il était l’adversaire le plus féroce, le plus puissant qu’ils aient jamais vu. David, quant à lui, accepta avec une certaine assurance et facilité ce nouveau défi.

    À l’instar de l’armée, pourquoi David ne s’est-il pas laissé effrayer face à la montagne monumentale que représentait Goliath ? La raison en est simple : il avait déjà pris l’habitude de relever des défis ! Il avait intégré l’obéissance concernant les petites tâches que son père lui confiait. Il avait appris à protéger son troupeau contre les bêtes sauvages et il développait sans cesse sa confiance et son intimité avec Dieu. Chaque jour, ce jeune berger, acceptait les petits défis qui se dressaient devant lui. Ces challenges étaient toujours de plus en plus grands… Telles les marches d’un escalier qui le conduisirent devant Goliath, le géant qu’il devait combattre !

    William McRaven, est l’amiral le plus connu (il a dirigé l’opération de la capture de Ben Laden) et le plus décoré aujourd’hui aux Etats-Unis. En 2014, il a adressé aux étudiants de l’université du Texas, un discours pour leur livrer les principes de vie qui lui ont permis de réussir sa carrière et de faire face à des géants en tant que directeur des opérations spéciales. Son discours a soulevé un magnifique enthousiasme. En voici un extrait :

    "Si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit. C’est une tâche simple mais tous les matins, on exigeait de moi et de mes compagnons qu’elle soit exécutée à la perfection. Cela peut sembler ridicule, surtout si nous aspirons à devenir de vrais combattants. Mais la sagesse de cette simple action m’a été démontrée à maintes reprises. Quand vous faites votre lit tous les matins, vous accomplissez la première tâche de votre journée. Cela vous donne un petit sentiment de fierté et vous encourage à passer à la tâche suivante, puis à une autre… Et à la fin de la journée, cette simple action menée à son terme va se transformer en plusieurs tâches accomplies. Faire votre lit va aussi vous conforter dans l’idée que, dans la vie, les petites choses comptent. Si vous n’êtes pas capable de faire les petites choses correctement, vous ne serez jamais capable de faire de grandes choses.

    A la fin d’une journée difficile, quand vous rentrerez chez vous, il sera agréable de retrouver son lit bien fait. Cela vous donnera l’espoir d’un lendemain meilleur. 
    Donc si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit !"

    Une action pour aujourd’hui

    Aspirez-vous à de grandes choses pour servir Dieu ? Avez-vous des géants à combattre, à l’instar de David ? Et si vous commenciez par faire votre lit…

     
    Avant de combattre votre géant, faites votre lit !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment attirer l’énergie positive dans votre vie

     

     

     

     

     

     

     
    Pour attirer l'énergie positive, nous devons apprendre à abandonner le passé et à nous concentrer sur le présent et le futur, car ce sont les deux seuls moments que nous pouvons changer.

    Nous vivons tous des moments positifs et négatifs. Cependant, l’effet de ce dernier tend à être plus sérieux et à empêcher l’énergie positive.

    Par conséquent, il est de votre responsabilité de trouver les options qui vous conviennent le mieux pour attirer l’énergie positive dans votre vie.

    Cela vous aidera à surmonter rapidement toute situation. Bien sûr, cela ne vous protégera pas du négatif, mais vous serez mieux préparé la prochaine fois que quelque chose n’ira pas.

    Acceptez que vous n’êtes pas là où vous voulez être mais qu’il est possible d’y arriver

    Lorsque nous nous battons avec ce que nous sommes et où nous sommes, nous gaspillons négativement notre énergie. Accepter que vous n’êtes pas à l’endroit où vous voulez ou que vous n’avez pas atteint vos objectifs est difficile, surtout si vous avez travaillé dur pour l’atteindre.

    La réalité est que nous nous plaignons tous à propos de ce que nous avons. Mais cela génère-t-il vraiment un changement positif ?

    • Pour attirer l’énergie positive, apprenez à accepter ces moments où vous n’êtes pas heureux ainsi que votre responsabilité à ce sujet.

    Riez

    attirez l'énergie positive dans votre vie en riant

     

    Rire est un acte vital pour être une personne plus positive et meilleure. Il est important que vous appreniez à rire des circonstances négatives qui vous arrivent et à rire de vous-même.

    • Lorsque vous faites cela, vous obtiendrez des relations interpersonnelles plus supportables. Apprenez à partager ces moments avec les autres quand ils apparaissent.
    • La seule chose que vous devriez éviter est de vous moquer de vous-même dans le but de vous sentir supérieur ou de faire en sorte que quelqu’un d’autre se sente mal.

    Découvrez ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin

    L’étape suivante pour attirer l’énergie positive est vraiment complexe, car nous sommes des êtres changeants. De plus, la plupart d’entre nous ont des problèmes pour comprendre leurs attentes dans la vie et encore plus pour savoir ce dont ils ont besoin.

    • Cependant, vous pouvez faire attention aux choses que vous ne voulez pas ou qui vous rendent malheureux.
    • Elles vous donneront une piste plus précise sur vos valeurs et sur ce sur quoi vous devriez concentrer votre énergie.

    Libérez votre passé

    Les énergies négatives sont formées à partir du passé, tandis que les énergies positives sont présentes et futures. Beaucoup d’entre nous avons vécu des tragédies dans le passé, mais si vous les acceptez et que vous vous permettez de vivre aujourd’hui, votre avenir sera meilleur.

    • Pour attirer l’énergie positive, il ne faut pas l’oublier ou l’enterrer, mais accepter et remercier les leçons données.
    • Vous bénéficierez alors de plus de connaissances et de maturité.

    Changez votre focus

    Si vous voulez vraiment attirer l’énergie positive, il est important que vous regardiez la façon dont vous voyez les choses. Maintenant, il ne s’agit pas de nier le négatif et de vous aveugler pour ne voir que le positif.

    Si vous faites cela, vous finirez par causer plus de problèmes dans votre vie.

    Ce que vous devez faire, c’est apprendre à voir les choses avec perspective et à reconnaître le bien, même dans les situations opposées.

    Les choses ont terriblement mal tourné au travail et vous avez été viré ? Eh bien, au lieu de penser que vous avez de la malchance dans votre vie professionnelle, rappelez-vous que maintenant vous avez la possibilité de chercher quelque chose de mieux.

    Méditez et cherchez à atteindre le calme pour attirer l’énergie positive

    Trouver la paix intérieure et extérieure remplit votre esprit de bonheur. La paix intérieure vous aide à vous accepter tel que vous êtes et vos conversations internes vous remplissent de joie. La paix extérieure améliore vos relations avec ceux qui vous entourent.

    Cela n’implique pas que vous deveniez un pro de la méditation et du bouddhisme. Rien de cela. Il s’agit juste de comprendre que tout ce que vous faites a des conséquences sur votre vie.

    • Si vous êtes une bonne personne qui se comporte toujours bien et apporte des choses positives dans votre vie, vous attirerez cela.

    Permettez aux émotions de circuler

    Apprenez à montrer vos émotions quand vous les ressentez. Tout n’est pas parfait et il est normal que vous ayez de mauvaises énergies à l’intérieur de vous telles que de la peine ou de la colère.

    L’important est d’apprendre à les expulser. Il suffit de sortir le négatif, et ainsi, il y aura de la place pour attirer l’énergie positive. Essayez plusieurs options jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux, mais essayez de les rendre positives :

    • Pleurer
    • Frapper un coussin
    • Crier
    • Aller courir
    • Faire un exercice intense

    Dites-vous que les émotions sont de l’énergie pure. Alors, profitez-en pour obtenir quelque chose de positif, comme améliorer votre santé ou atteindre un nouvel objectif.

    Si vous êtes une personne qui s’accroche à toutes les émotions qu’elle ressent, avec le temps, cela deviendra un lourd fardeau.

    Surprenez-vous périodiquement

    attirez l'énergie positive dans votre vie en vous suprenant

     

    De temps en temps, une fois par semaine ou par mois, consacrez une partie de vos revenus et de votre temps à effectuer une activité différente telle que :

    • Grimper une montagne
    • Aller à la plage
    • Aller au zoo
    • Voir un ami que vous n’avez pas contacté depuis longtemps

    L’important est que vous ne le planifiez pas, que ce soit quelque chose d’inattendu pour pouvoir en profiter. Vous découvrirez que cela vous aide à attirer l’énergie positive sans forcer.

    Sortir faire des activités en plein air devrait figurer parmi vos premières options. Celles-ci vous permettent de détendre votre esprit et de remplir vos poumons d’air frais. Vous verrez que dans un court laps de temps, vous oublierez le négatif.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 11 clés d’une alimentation anti-inflammatoire

     

     

     

     

     

     
    Vous souffrez d'inflammation chronique ? Si c'est le cas, il est temps d'adopter une alimentation anti-inflammatoire afin d'améliorer votre état de santé. Découvrez ici tous les aspects à prendre en compte.

    Une alimentation anti-inflammatoire aide à préserver sa santé.Certaines mauvaises habitudes, telles que la consommation d’alcool ou de drogues, une mauvaise alimentation, et un mode de vie sédentaire peuvent provoquer une inflammation chronique dans les cellules.

    Une inflammation chronique n’a rien à voir avec une simple inflammation qui peut se soigner à l’aide de glaçons, de crèmes et de médicaments.

    L’inflammation chronique des cellules a pour conséquence l’apparition de maladies graves, telles que le développement de tumeurs, le diabète, la sécrétion nasale, les allergies, la chute des cheveux ou encore l’arthrite.

    Il est alors vital d’adopter une alimentation saine. Une consommation excessive d’aliments gras, d’aliments transformés, de sucres raffinés, de céréales et de farines raffinées va à l’encontre des principes d’une bonne alimentation.

    L’alimentation anti-inflammatoire n’inclue pas ces produits toxiques afin de garantir le fonctionnement optimal du tissu cellulaire.

    La relation entre l’inflammation chronique et l’alimentation

    Une inflammation banale correspond à une réaction défensive du corps après une piqûre, une brûlure ou un coup.

    On parle d’inflammation chronique lorsque l’organisme répond à différents stimuli par une inflammation. Malheureusement, cette inflammation attaque les tissus du corps, ce qui endommage les cellules.

    Cela peut déboucher sur les deux problèmes suivants : intolérances alimentaires et mauvaises digestions.

    L’alimentation joue alors un rôle très important. Vous vous demandez comment ? C’est très simple : il est possible d’adopter une alimentation qui exclue les aliments qui favorisent les inflammations aussi bien de manière directe que de manière indirecte.

    Alimentation anti-inflammatoire : qu’est-ce que c’est ?

    Le nom même de ce régime alimentaire indique clairement ce dont il est question. Une alimentation anti-inflammatoire a pour but de prévenir et de soulager l’inflammation chronique des cellules.

    Il ne s’agit pas d’un régime strict en vue de perdre du poids ni d’un régime à court terme. Il s’agit d’une proposition nutritionnelle qui vous aidera à remplacer les mauvaises habitudes alimentaires par d’autres beaucoup plus saines.

    Grâce à ce régime alimentaire, vous jouirez d’une meilleure santé physique et mentale. Les quatre principes de base d’une alimentation anti-inflammatoire sont les suivants :

    • grandes quantités de graisses saines, de légumes pour leur eau et leurs fibres, et de fruits ;
    • consommation importante d’aliments dits antioxydants ;
    • consommation limitée de protéines d’origine animale, à l’exception du poisson bleu ou des protéines issues de poissons gras ;
    • faible consommation d’aliments transformés.

    Les 11 règles fondamentales d’une alimentation anti-inflammatoire

    La nutritionniste et coach santé de renom, Beatriz Larrea, a énuméré pour le magazine Vogue Espagne les 11 clés fondamentales d’une alimentation anti-inflammatoire.

    1. Variez les aliments

    La spécialiste assure qu’il est très important de ne pas consommer un même aliment quotidiennement, aussi bon pour la santé soit-il. Vous éviterez ainsi que votre corps sature.

    2. Consommez des probiotiques

    Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui exercent une action positive pour l’équilibre intestinal.

    Vous trouverez ces bactéries dans certains ingrédients, tels que le kéfir, les aliments fermentés, et les produits à base de soja. Les probiotiques se trouvent également sous forme de compléments alimentaires.

    3. Buvez de l’eau tiède avec le jus de la moitié d’un citron à jeun

    Cette boisson stimule le métabolisme et purifie le foie.

    Vous pouvez également ajouter du vinaigre de pomme, du gingembre, ou encore du curcuma.

    4. Incluez des oméga-3

    Consommer des oméga-3 dans le cadre d'une alimentation anti-inflammatoire

     

    De nombreux aliments contiennent ce nutriment.

    C’est le cas des graines de chia, des algues, du saumon, de l’huile d’olive, des fruits secs, du chanvre, des sardines, des anchois, de l’avocat, entre autres.

    5. Buvez des infusions quotidiennement

    Le thé vert, le thé matcha, et le thé au gingembre sont les infusions les plus recommandées.

    Ces boissons contiennent toutes de nombreux antioxydants et possèdent d’importantes propriétés anti-inflammatoires.

    6. Ne sautez pas de repas et dînez tôt

    Il est essentiel de consommer tous les repas essentiels de la journée et de favoriser le jeûne nocturne.

    La spécialiste explique qu’il est nécessaire que l’estomac se repose entre dix et douze heures afin que les cellules se régénèrent.

    7. Évitez les aliments suivants

    • sucres raffinés
    • farines raffinées
    • sels raffinés
    • consommation excessive de produits laitiers
    • boissons rafraîchissantes (sodas)
    • aliments transformés
    • hydrates de carbone raffinés
    • charcuterie
    • viandes rouges

    8. Privilégiez les aliments naturels

    Les aliments dits naturels sont les aliments frais et entiers aux nombreuses couleurs.

    Évitez les produits transformés qui contiennent des quantités exorbitantes de substances chimiques.

    9. Privilégiez la viande bio

    Privilégier la viande bio dans le cadre d'une alimentation anti-inflammatoire

     

    Vous serez ainsi sûr que la viande que vous achetez n’a pas été traitée avec des hormones ni avec des antibiotiques.

    10. Évitez les antibiotiques

    Évitez autant que possible la prise d’antibiotiques, car, selon la spécialiste, « ce sont les substances qui endommagent le plus la flore intestinale ».

    11. Faites de l’exercice

    Il est important de pratiquer des exercices de force et de résistance en plus des exercices cardiovasculaires.

    Vous venez de découvrir tous les aspects d’une alimentation anti-inflammatoire. Il s’agit d’un régime sain et facile à mettre en pratique.

    Ayez à l’esprit que l’idéal est d’adopter cette alimentation à vie et non à court terme comme s’il s’agissait d’un régime spécifique pour atteindre un objectif particulier.

    Cette décision ne vous apportera que des bienfaits : vous vous sentirez mieux, vous aurez plus d’énergie, et votre organisme sera de plus en plus sain.

    Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à consulter un spécialiste.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les médicaments qui pompent les réserves de vitamines

    et nutriments

     

     

     

     

     

     

    Nous avons appris à nous méfier des effets indésirables des médicaments, mais peu d’attention est portée sur la perte de nutriments essentiels qu’ils entraînent.

     

    De nombreux médicaments sont des molécules nouvelles dans la nature, qui n’ont jamais existé dans l’histoire du monde jusqu’à ce qu’un laboratoire pharmaceutique les mette au point. Lorsque le corps les absorbe, il doit ensuite les métaboliser (les transformer pour les assimiler) puis, comme tout nutriment, évacuer des déchets, ce qui implique des enzymes et des réactions chimiques faisant appel à des vitamines et à des minéraux.

    Certains médicaments entraînent une forte consommation de vitamines et nutriments. C’est pourquoi il n’est pas étonnant que la prise de médicament, surtout lorsqu’elle est régulière, provoque des déficits et carences.

    Même lorsque le médicament est une réplique d’une molécule naturellement présente dans le corps ou dans la nature, il peut augmenter les besoins du corps en certaines molécules.

    Pilule et antibiotiques réduisent les réserves de magnésium

    Par exemple, quand une femme prend des œstrogènes, cela appauvrit son corps en magnésium et en vitamines B, quelle que soit la forme (pilule contraceptive, traitement hormonal de substitution, œstrogènes synthétiques ou bio-identiques). De nombreux antibiotiques réduisent également les réserves de magnésium.

    Or, le magnésium est un minéral très important : il entre dans plus de 300 réactions chimiques dans le corps. C’est un cofacteur de l’adénosine-triphosphate (ATP), qui fournit l’énergie cellulaire. Les vitamines B le sont tout autant. La vitamine B6 intervient dans environ 130 réactions. Si vous en manquez, cela peut provoquer de l’anxiété, diminuer la libido, réduire vos niveaux de sérotonine et de mélatonine.

    Pour compenser, vous êtes obligé de prendre toutes les vitamines du groupe B, parce qu’elles fonctionnent ensemble. Par exemple, vous ne pouvez pas bien utiliser la vitamine B6 si vous manquez de vitamine B2. Et vous ne pouvez pas bien utiliser la vitamine B3 si vous manquez de B6.

    Les statines détruisent les réserves de CoQ10

    Des médicaments très répandus, les statines (médicaments contre le cholestérol), sont bien connues pour réduire les réserves de coenzyme Q10 (CoQ10), ce qui provoque des douleurs musculaires et de la fatigue.

    Le CoQ10 est indispensable à la production d’ATP à partir du glucose dans les mitochondries, les petites « centrales électriques » qui fabriquent l’énergie dans les cellules. Pour apporter du bon « carburant » à l’organisme, il faut non seulement une bonne alimentation, mais aussi du CoQ10 si nos réserves sont attaquées par des médicaments.

    Le cas de la cortisone et de l’aspirine

    Les dérivés de la cortisone, comme la prednisone (Cortancyl) et la triamcinolone, utilisés pour traiter de très nombreuses maladies allergiques, immunologiques, inflammatoires ou cancéreuses, font baisser les réserves de calcium, magnésium, acide folique (vitamine B9), potassium, sélénium, vitamine C et vitamine D.

    Pourtant, il est très rare que les médecins l’indiquent à leurs patients et prescrivent ces nutriments sous forme de complément alimentaire à ceux qui prennent ces médications.

    Même un médicament aussi répandu que l’aspirine diminue les réserves d’acide folique, de fer, de potassium, de sodium et de vitamine C. Quant au paracétamol (Efferalgan), il diminue le niveau de glutathion, un très important antioxydant qui protège les cellules contre les attaques des radicaux libres.

    Références à conserver

    Les exemples de médicaments sur ordonnance qui détruisent les nutriments essentiels sont extrêmement nombreux. Les conséquences peuvent porter sur votre énergie, votre humeur, votre libido, votre système immunitaire, bref, sur votre vie ! Il est donc très important de vous renseigner chaque fois que vous prenez des médicaments.

    Il n’est probablement pas utile de l’acheter vous-même, mais sachez qu’il existe une encyclopédie médicale consacrée à ce sujet, intitulée « Drug-Induced Nutrient Depletion Handbook », de Pelton et LaValle. Elle est déjà ancienne (2001) mais tous les médecins pourraient l’avoir dans leur cabinet.

    Voici toutefois un tableau qui vous résume les principaux cas :

    Catégorie de médicaments Nutriments diminués
    Inhibiteurs de l’ECA (maladies cardiovasculaires) : Lopirin®, Xanef® Zinc, sodium
    Antibiotiques : Pénicilline, érythromycine Calcium, magnésium, potassium, vitamine K, flore intestinale
    Benzodiazépines (contre l’anxiété) : Valium, Xanax Mélatonine
    Bêtabloquants (pour les maladies cardiaques) Coenzyme Q10, mélatonine
    Pilule contraceptive Acide folique, vitamines B1, B2, B3, B6, B12, C, zinc, sélénium, minéraux trace
    Bronchodilatateurs (pour l’asthme et les problèmes respiratoires) : Ventoline, Serevent Potassium
    Inhibiteurs calciques (pour les maladies cardiaques) Potassium
    Médicaments contre le diabète : Glucophage®, Stagid® et leurs génériques Vitamines B12 et B6, acide folique, coenzyme Q10, zinc, magnésium, potassium
    Œstrogènes : Premarin, Prempro Vitamin B6
    Anti-inflammatoires non stéroïdiens : Ibuprofène, Naproxène Acide folique, fer, vitamine C
    Diurétiques épargneurs de potassium : Aldactone, Soludactone Acide folique, fer, vitamine C, zinc
    Antidépresseurs ISRS : Prozac, paroxétine Acide folique, mélatonine
    Statines (pour diminuer le cholestérol) : Zocor, Lipitor Coenzyme Q10
    Diurétiques thiazides : hydrochlorothiazide (Esidrex) Magnésium, coenzyme Q10, potassium, sodium, zinc, thiamine, vitamines B6 et C
    Médicaments anti-ulcéreux (anti-H2) Vitamine B12, vitamine D, calcium, fer, zinc, acide folique.

     

    À votre santé !

    Jean-Marc Dupuis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : Santé nature innovation

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Mais oui, vous pouvez y arriver !

     

     

     

     

     

     
    "Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter."1 Corinthiens 10.13
     
     

    Nous devons tous faire face à la tentation, elle fait partie intégrante de la vie. La question n'est donc pas "Allez-vous être tenté ?", mais, "Lorsque vous serez tenté, serez-vous prêt" ?

    J'aimerais vraiment que vous saisissiez cela : vous pouvez vaincre la tentation. Arrêtez de dire : "Joyce, je ne peux tout simplement pas y arriver". Ôtez l'expression "Je ne peux pas y arriver" de votre vocabulaire.

    Par vos propres forces et vos propres capacités, c'est vrai : vous ne pouvez pas y arriver ! Mais lorsque vous remplissez votre coeur de la Parole de Dieu, que vous comptez sur sa force et que vous faites confiance à ses promesses, il n'y a aucune tentation que vous ne puissiez vaincre.

    Avec les années, j'ai remarqué cinq choses qui font toute la différence dans la victoire sur la tentation.

    Tout d'abord, vous devez être rempli de sagesse. Réfléchissez aux décisions que vous prenez, et avant de les prendre, réfléchissez à leurs conséquences. La sagesse voit sur le long terme.

    Ensuite, vous devez croire que vous pouvez résister à la tentation. La condamnation, la culpabilité et la honte travaillent avec acharnement et rapidité. Si vous les arrêtez suffisamment tôt, elles perdront leur puissance. Mais si vous les laissez se développer, elles seront difficiles à arrêter.

    Troisièmement, considérez la tentation comme une normalité. Si vous vous attendez à devoir combattre, vous serez toujours prêt.

    Quatrièmement, fuyez vos zones de faiblesse. Ne vous mettez pas dans des situations où vous pouvez tomber facilement. Si vous avez des difficultés à gérer l'argent, alors n'allez pas au centre commercial sachant que vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter quoique ce soit !

    Et pour finir, ne vous vantez pas trop. Il est si simple de penser qu'on est devenu mûr au point de ne plus tomber, ce qui fait de nous des proies faciles.

    Dieu veut que vous lui fassiez confiance, car il veut vous donner la victoire dans chaque domaine de votre vie. Par sa grâce... vous pouvez réussir !

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je réalise que la tentation fait partie de la vie. Aide-moi à ne pas baisser ma garde et à ne pas me laisser surprendre quand elle surviendra. Merci pour la sagesse et la grâce qui me permettent de vaincre chaque tentation une par une, et de vivre dans ta victoire !

     
    Mais oui, vous pouvez y arriver !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Règles de vie : vivez sans appartenir,

    aimez sans dépendre et parlez sans offenser

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
    Il est important que nos règles de vie partent de l'éthique et du respect de ceux qui nous entourent. Ne souhaitez pas aux autres ce que vous ne voulez pas pour vous.
     

    Les authentiques règles de vie ne sont pas marquées par un code légal, et encore moins les demandes des familles ou des nouveaux gourous d’aujourd’hui qui ont pour objectif de nous convaincre de la meilleure manière d’être heureux-ses.

     

    La règle de vie est marquée par soi-même quand, petit à petit, on se rend compte où se trouvent les limites, le sens du respect, la coexistence et cette magie qui nous permet de profiter en harmonie les uns des autres.

    Car il y a des choses qui ne s’apprennent pas dans les livres. Nous les découvrons quand nous nous trompons, nous observons et nous déduisons, à travers de ces interactions, dans lesquelles nous touchons le bonheur mais nous connaissons aussi la douleur.

    Mario Benedetti disait dans l’un de ses poèmes que nous pouvons nous lamenter de tout, que nous pouvons souffrir car les roses ont des épines et car aujourd’hui c’est la tempête.

    Si nous nous concentrons sur le « vouloir souffrir », nous souffrirons. Mais, parfois il suffit d’avoir un cœur humble et de remercier la vie ou les roses qui ont des épines car au bout du compte, c’est un élément qui les rend belles.

    Ainsi, nous devons comprendre que l’équilibre de notre quotidien se trouve dans notre attitude et dans ces règles de vie que l’on s’impose pour se permettre d’être un peu plus heureux.

    Nous vous proposons ici de réfléchir à ces trois aspects qui, sans aucun doute, vous aideront à progresser.

    1. Règles de vie : vivez sans appartenir

    femme-masque-noir

    La première de ces lois est d’apprendre à vivre loin des apparences. Si nous y pensons, bien, notre monde se nourrit déjà trop de la fausseté, de ces images où le marketing guide beaucoup de nos actions quotidiennes.

    • Le monde de la publicité, des modes et de la télévision se nourrit de ces fausses apparences que l’on essaie souvent d’imiter ou d’atteindre.
    • De même, dans nos entourages les plus proches, nous ne voyons pas souvent l’authenticité.

    Cette proximité humble dans laquelle on ne cherche et on ne prétend rien. On ne s’exprime que tel que l’on est, on montre ses valeurs à reculons alors que nous devrions les mettre en exergue.

    • Une faible estime de soi et la crainte de ne pas être acceptés si nous nous montrons tels que nous sommes pour de vrai.
    • Le besoin d’être validé-e par les autres. Les apparences et les faussetés nous font croire que nous serons acceptés par la société si nous faisons cela.
    • La fausseté cache aussi une identité qui souhaite être dissimulée pour obtenir un quelconque intérêt (si je me montre gentil, je gagnerai ta confiance pour obtenir quelque chose de toi).

    2. Règles de vie : aimez sans déprendre

    femme-nuage-rouge

    Une autre dimension que la plupart des gens finissent par découvrir pendant leur vie : l’amour ne fait rien gagner si nous le construisons sur la dépendance.

    Peu de dimensions ont besoin de tant d’expressivité, de liberté, d’authenticité et de caractère que l’amour.

    • Car la relation qui est soumise à la dépendance de l’autre, au point de nous diluer et de nous transformer en ombre de l’être aimé nous rapproche, petit à petit, de la frustration.
    • La dépendance affective génère de l’infidélité, et tôt ou tard, la dépression apparaît.
    • Peu de lois de vie sont aussi sages que celles qui nous permettent de nous aimer d’abord nous-même.
    • Cependant, notre société, et même notre famille nous rappelle que dans l’amour, tout vaut et que si vous aimez quelqu’un, vous l’aimerez jusqu’à votre dernier souffle.
    • S’il est évident qu’il existe beaucoup de types d’amour, ce que nous ne pouvons jamais entreprendre, c’est un renoncement à soi-même. Même si c’est notre enfant ou notre conjoint.

    Tout d’abord, parce que « renoncer » à nous-même suppose de ne pas donner le meilleur de notre personne à ceux que nous aimons. Quelqu’un qui a une faible estime de soi n’est pas à 100% de son énergie vitale, psychique ou affective.

    Nous sommes les créateurs de l’amour, pas soumis à l’amour. Soyons les architectes de nos relations saines, et non pas dépendantes.

    3. Règles de vie : parlez sans offenser

    femme-yeux-fermes-1

    Eric Berne est le père de l' "analyse transactionnelle".

    Cette approche psychologique nous apprend que nous construisons aussi notre identité de notre estime de nous-mêmes en fonction des transactions ou des échanges affectifs et sociaux que nous recevons des personnes qui nous éduquent, ou avec qui nous interagissons chaque jour.

    • Lorsque nous « chargeons » nos mots d’offenses dissimulées, avec de l’ironie ou du mépris, nous offrons aux autres ce qu’Eric Berne appelle les caresses émotionnelles négatives.
    • Ce type de caresses exercées à travers le langage peuvent faire plus mal qu’un coup, qu’une agression physique. C’est une altération à notre personne que beaucoup de gens exerce sans s’en rendre compte.
    • Il y a des personnes qui, au lieu de parler, crient. Il y a ceux qui sont habitués à mépriser ou ridiculiser, ceux qui font des blagues en pensant qu’ils sont agréables envers les autres, alors qu’ils blessent.

    Il est nécessaire de prendre soin de son langage, de son ton, de bien choisir les mots pour que ces caresses émotionnelles soient toujours positives. 

    De cette manière, nous investissons dans la coexistence, dans le respect.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les incroyables bienfaits de l’ananas pour la santé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L’ananas est le deuxième fruit le plus apprécié en Amérique après la banane dans la catégorie « fruits tropicaux ». Il possède toute une panoplie d’effets bénéfiques sur la santé. Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles nous devrions augmenter notre consommation d’ananas…

    L’ananas est un fruit originaire d’Amérique du Sud, très juteux et au goût exotique qui mélange douceur et acidité. Une tasse (165 grammes) fournit 100 % des apports journaliers recommandés en vitamine C, et constitue également une bonne source de manganèse ainsi que de bromélaïne, une enzyme d’importance vitale. Par ailleurs, l’ananas contient du cuivre, des vitamines B1 et B6, des fibres alimentaires, de l’acide folique et de l’acide pantothénique.

     

    Voici une liste non exhaustive des bienfaits de l’ananas pour notre santé. Achetez de préférence de l’ananas bio.

    1. L’ananas renforce le système immunitaire

    L’ananas est très riche en vitamines C. La vitamine C est un immunostimulant, un anti-inflammatoire, un antiviral et un antibactérien. Elle est essentielle dans le traitement de différents types de maladies liées au système immunitaire et à l’inflammation chronique.

    2. L’ananas est un anti-inflammatoire

    Outre la vitamine C, l’ananas est également riche en bromélaïne, une enzyme digestive qui décompose les protéines et qu’on retrouve dans le jus d’ananas et dans le tronc de l’ananas. Il favorise donc la digestion chez les personnes qui ne produisent pas assez d’enzymes digestives naturellement. Les propriétés anti-inflammatoires peuvent être utilisés lors de gonflements du nez ou des sinus, à la suite d’une opération chirurgicale ou d’une blessure. On peut également l’utiliser en cas de rhume des foins, d’inflammation des intestins, ou d’ulcère (colite ulcéreuse). Enfin, l’ananas peut être utilisé pour éliminer les tissus morts ou endommagés après une brûlure.

    3. L’ananas peut empêcher la formation de caillots sanguins

    Des études ont démontré que la bromélaïne pouvait interférer dans le regroupement des plaquettes sanguines, ce qui peut empêcher la formation de caillots sanguins. En conséquence, cela peut également favoriser les saignements chez les personnes ayant une coagulation sanguine moins efficace (Comme les personnes âgées ou les personnes souffrant d’hémorroïdes qui prennent des anti-coagulants tels que le Daflon pour liquéfier le sang, ndlr). Pour cette raison, il est conseillé pour les personnes sujettes à des saignements prolongés d’éviter de consommer des aliments riches en bromélaïne.

    4. L’ananas renforce les os

    Le manganèse est essentiel pour la santé de vos os. Il aide à réduire la perte de densité osseuse, responsable de l’ostéoporose, qui entraîne généralement des fractures osseuses avec l’âge. Une portion de 100 grammes d’ananas fournit 44 % des apports journaliers recommandés en manganèse.

    5. L’ananas soulage l’arthrite

    Des recherches ont montré que la bromélaïne pourrait aider à réduire les gonflements ligamentaires dans le cas d’arthrite rhumatoïde, ainsi que les douleurs aiguës aux genoux lors d’arthrite osseuse. On estime que cet effet est obtenu en combinant bromélaïne et flavonoïdes rutine et trypsine.

    6. L’ananas peut prévenir certains cancers

    Des recherches publiées cette année ont démontré que la bromélaïne a des effets chimio-préventifs lors de tests sur des cellules colorectales cancéreuses. Les scientifiques responsables de ces recherches en ont conclu que« la bromélaïne ou les aliments qui en contiennent peuvent être d’excellentes solutions alternatives dans la chimio-prévention des cancers colorectaux ».
    De nombreuses revues scientifiques ont déjà publié des articles concernant les effets anti-cancéreux de la bromélaïne sur les cellules et sur les animaux. Par exemple, une étude publiée en 2012 par le Journal of Medicinal Food a découvert que la bromélaïne entraînait l’apoptose (l’élimination des cellules cancéreuses) en cas de cancer du sein.
    Une étude réalisée en 2013 et publiée dans Cancer Investigation expliquait que la bromélaïne pouvait potentiellement être utilisée dans le développement d’agents anti-cancéreux pour le mésothéliome péritonéal malin (MPM), qui est un cancer des parois de l’abdomen.

    7. L’ananas conserve la bonne santé de vos reins

    L’ananas contient très peu de potassium, ce qui en fait un jus nutritif et hydratant pour des patients souffrant de maladies rénales chroniques.

    8. L’ananas soigne les maux de gorge et les infections

    femme mal de gorge

    L’intégralité de la plante de l’ananas est utilisée depuis de longues années dans des remèdes traditionnels à base d’herbes en tant que diurétique, afin d’accélérer l’extraction des toxines, ainsi que dans le traitement des maux de gorge ou du mal de mer. Les natifs du Panama ont longtemps utilisé le jus de feuilles d’ananas comme laxatif et pour traiter les vers intestinaux.

    NB : les personnes souffrant d’anémie doivent limiter leur consommation d’ananas, puisqu’il a été démontré que le manganèse qu’il contient limite l’absorption de fer.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources :
    Natural cures not medicine
    Croah

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 raisons expliquant la déficience en magnésium

    et des solutions pour la résoudre

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
    Le magnésium est un minéral fondamental pour notre organisme. C'est pour cela que nous devons favoriser les aliments qui en contiennent et éviter les habitudes qui l'éliminent.
     

    Le magnésium est un minéral essentiel pour notre santé, car il participe à la régulation du système nerveux, à la détente et à la contraction des muscles, ainsi qu’à plus de 300 réactions chimiques du corps.

    Il y a des experts qui suggèrent que presque toutes les maladies ont un rapport avec les déficiences de ce nutriment.

    Et, en plus d’être le plus important pour l’équilibre électrique de l’organisme, c’est l’un des plus difficiles à absorber, puisque les reins en excrètent une bonne partie.

    Les problèmes de mémoire, les difficultés d’apprentissage et les crampes musculaires constantes font partie des signaux de la diminution ou du manque de ce minéral.

    Même si au début, cela semble normal, le mieux est d’identifier la cause le plus tôt possible et de débuter un traitement adapté.

    Dans cet article, nous avons réuni les 8 raisons pour lesquelles les niveaux de potassium baissent et quels sont les aliments qui en contiennent et qu’il faut consommer.

    1. Une faible ingestion de potassium dans le régime alimentaire

    faible-ingestion-dans-le-regime-500x334

    L’une des causes les plus fréquentes de ce type de déficience est la faible consommation de certains aliments qui en donnent naturellement.

    Les régimes déséquilibrés et basés sur des aliments peu sains rendent difficile l’absorption des niveaux de magnésium adaptés.

    2. Les problèmes intestinaux

    Les affections qui touchent la santé intestinale et tout le système digestif sont également responsables de la diminution de ce minéral.

    Comme le corps a des problèmes pour mener les processus digestifs et la bonne absorption des nutriments, le magnésium finit par être perdu.

    3. La consommation d’alcool et de laxatifs

    depression-alcool

    Les toxines qui s’accumulent à cause de la consommation excessive d’alcool et les altérations que provoquent les laxatifs empêchent aussi une bonne filtration du magnésium.

    L’alcool altère la fonction des reins et c’est aussi l’un des coupables de l’épuisement de ce minéral dans les tissus du corps.

    4. L’insuffisance rénale

    Le déficit de magnésium est l’un des signes de l’insuffisance rénale. Cependant, on le détecte rarement car les médecins ne le prescrivent pas souvent dans les examens ordinaires.

    Mais tout problème dans le système rénal indique qu’il faut augmenter sa consommation de magnésium.

    5. Certains médicaments

    certains-medicaments-500x334

    Des médicaments tels que le cisplatine et certains antibiotiques altèrent le fonctionnement rénal et inhibe l’assimilation du magnésium.

    Cela est plus fréquent chez les patient-e-s qui sont sous traitement et qui doivent donc en ingérer pendant un temps prolongé.

    6. Les troubles endocriniens

    Les maladies endocriniennes comme le dysfonctionnement de la glande thyroïde, les parathyroïdes et le diabète rendent aussi difficile l’absorption de ce nutriment.

    Leurs réactions dans le corps conduisent à l’expulser plus rapidement, ce qui a une grande influence sur sa diminution.

    7. Les trop gros efforts physiques

    Il est clair que le magnésium est l’un des minéraux essentiels pour avoir un bon rendement physique et mental.

    Cependant, quand de trop gros efforts sportifs ou professionnels son réalisés, il est fréquent que ses niveaux diminuent.

    8. L’abus de diurétiques

    Une partie importante du magnésium est éliminée à travers l’urine. C’est pour cela que lorsqu’on consomme des diurétiques à l’excès, des déficiences importantes sont présentes.

    Peu importe si ce sont des diurétiques conventionnels ou naturels : leur ingestion excessive peut être mauvaise pour la santé.

    Comment résoudre une déficience en magnésium ?

    chlorure-de-magnesium

    La quantité quotidienne de magnésium recommandée pour les hommes est de 350 mg, alors qu’elle st de 330 mg pour les femmes.

    On peut l’obtenir grâce à des compléments alimentaires, des bains de sels et des lotions spéciales. Cependant, la meilleure manière de l’obtenir est grâce aux aliments sains qui en contiennent.

    Ceux que nous allons mentionner ici sont parmi les meilleurs. Chaque quantité apportée équivaut à 100 grammes d’aliment ingéré.

    • Le cacao ou le chocolat amer : 420 mg
    • Les noix du Brésil : 410 mg
    • La farine de soja : 230 mg
    • Les amandes : 230 mg
    • Les cacahuètes : 180 mg
    • Les noix :  180 mg
    • Les noisettes : 180 mg
    • Les haricots verts :  60 mg
    • Les pistaches : 160 mg
    • Le gingembre : 130 mg
    • Les légumes secs : 120 mg
    • Les céréales complètes : 120 mg
    • Les graines de tournesol : 420 mg
    • Les algues séchées : 770 mg
    • Le son de blé : 611 mg
    • Le caviar : 300 mg
    • Le sel de table : 290 mg
    • L’origan sec : 270 mg

    Sachez que les niveaux mentionnés sont approximatifs et peuvent varier selon la qualité de l’aliment.

    De plus, souvenez-vous que cette quantité se trouve dans 100 grammes de l’aliment, et que tous ces aliments ne peuvent être ingérés en de telles quantités.

    Faites en sorte d’équilibrer votre régime alimentaire pour inclure plusieurs aliments qui apportent des quantités significatives.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires