• Dieu répond aussi à vos besoins financiers

     

     

     

     

     

     

    "Il délivre le pauvre de sa misère. Il rend les familles aussi nombreuses que des troupeaux. Les hommes droits le voient et se réjouissent, tandis que toute injustice est réduite au silence. Que celui qui est sage observe cela, et qu’il soit attentif aux bontés de l’Eternel !"Psaume 107.41-43
     
     

    L’argent est un sujet très présent dans la Bible. Saviez-vous qu’il y a plus de 2.000 références à l’argent dans la Parole de Dieu ? Jésus parlait très souvent de l’argent.

    Aujourd’hui, la Parole déclare que Dieu délivre le pauvre de sa misère. Dieu est celui qui peut pourvoir à tous vos besoins. Vous pouvez lui faire connaître vos misères, vos déboires, vos attentes et même vos besoins financiers, par des prières et des supplications.

    "Ne vous inquiétez de rien,  mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ." Philippiens 4.6­-7

    Dieu a promis de vous donner sa paix qui surpasse toute intelligence lorsque vous lui faites connaitre vos besoins avec prières et reconnaissance. Et cette paix va amener vos pensées vers Jésus, qui est le Prince de la paix. (Esaïe 9.6)

    La Bible ajoute : "Que votre conduite ne soit pas guidée par l’amour de l’argent. Contentez-vous de ce que vous avez présentement. Car Dieu lui-même a dit: Je ne te laisserai pas : non, je ne t’abandonnerai jamais" (Hébreux 13.5). Dieu a promis de ne pas vous délaisser. Il ne vous abandonnera jamais. Il peut et veut répondre à vos besoins. Tout lui appartient, même l’or et l’argent.

    Alors, durant cette journée, soyez attentif, attentive, aux bontés de l’Eternel. Ses bontés ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme. (Lamentations 3.22-­23)

    Une prière pour aujourd’hui

    Merci Seigneur parce que tous mes besoins sont importants pour toi, y compris mes besoins financiers. Merci aussi parce que tu es celui qui pourvoit et qui délivre le pauvre de sa misère. Je place ma confiance en toi pour que tu interviennes dans ma situation.

     

     
    Dieu répond aussi à vos besoins financiers

     

    Source : topchretien.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment agir après une dispute avec son partenaire ?

     

     

     

     

     

     

    Parfois, nous ne pensons pas à ce que nous faisons ou disons et cela affecte notre relation en tant que couple. Nous nous sentons coupables, tristes et anxieux et ne savons pas comment agir. Voici quelques conseils à suivre après une discussion avec votre petit ami.

    Comment agir après une dispute avec son partenaire ?

     

    Se disputer avec son partenaire est une affaire de tous les jours et peut arriver pour n’importe quelle raison. Certaines sont plus compliquées que d’autres en raison du sujet auquel elles se réfèrent. Et il est très important de savoir quoi faire pendant et après la querelle. Ainsi, dans cet article, nous répondrons à toutes vos questions sur la façon d’agir après une dispute avec sont petit ami.

    J’ai eu une dispute avec mon petit ami : et maintenant ?

    Il est courant de se sentir coupable, triste et anxieux après une dispute avec son partenaire. Parfois, vous ne savez pas comment agir, quoi faire ou quoi dire. Voici les erreurs les plus courantes à ne pas commettre après une dispute :

    1. L’ignorer

    Il est vrai que si vous êtes en colère, vous n’avez pas envie de lui prêter attention ou de lui parler. Mais lorsque cela se produit, vous ne devez pas vous renfermer et garder toutes vos émotions et sentiments pour vous.La meilleure chose que vous pouvez faire dans ces cas est de parler et de faire ressortir ce que vous ressentez. Afin que ça ne devienne pas un fardeau pour votre esprit.

    2. Ruminer ses paroles

    Lorsque vous êtes en colère ou blessé, vous pouvez dire des choses que vous allez regretter plus tard. Si vous avez entendu une phrase trop blessante ou que vous n’avez n’avez pas aimée, dites-le lui. De cette façon, cela ne restera pas dans votre tête pendant des jours.

     

    dispute avec son partenaire

     

    3. Rester en colère pendant une semaine

    « Après une dispute avec mon petit ami, je m’assois les bras croisés et je boude pendant des heures, et même des jours. » Vous vous reconnaissez dans cette affirmation ? Gardez à l’esprit que si vous gardez cette position, il vous sera plus difficile de vous réconcilier ou de parvenir à une entente. En plus, dans de telles conditions, c’est vous qui souffrez, pas l’autre.

    4. L’auto-punition

    C’est aussi assez courant. Se sentir mal parce que vous avez provoqué une dispute ou parce qu’au lieu de réparer des choses, vous avez ajouté de l’huile sur le feu, ce qui est inutile. Il est nécessaire que vous puissiez tous les deux exprimer ce que vous ressentez et ce qui vous dérange.

    Si vous êtes déprimé à l’idée d’avoir eu une dispute, pensez que cela a peut-être pu résoudre certains problèmes que vous aviez. Et donc vous permettre de repartir sur une relation plus apaisée.

    5. Aller dormir en colère

    Même si le fait de dormir aide certaines personnes à se calmer et à se remettre d’une dispute, il est toujours préférable de trouver une solution au problème le plus tôt possible. Si vous laissez passer une nuit entière, vous ne serez peut-être plus en colère. Mais il y aura aussi certains sentiments, opinions ou émotions qui n’auront pas été exprimés. Et donc, il sera plus difficile de les exprimer plus tard.

    dispute avec son partenaire
    Que faire après une dispute avec mon petit ami ?

    Au-delà du changement de direction de vos actions et de vos attitudes à l’égard de certaines erreurs typiques après les disputes, il est également intéressant de savoir comment agir à ce moment-là. C’est-à-dire lorsque l’on est énervé et que les sentiments sont à fleur de peau. Portez attention à ces conseils :

    1. Regarder au-delà du sujet de la dispute

    Croyez-le ou non, mais on se dispute souvent pour quelque chose de totalement différent du sujet de la dispute. Il peut vous sembler que l’argent, la famille ou la nourriture ont pu être le déclencheur. Mais dessous, il y a peut-être quelque chose de plus profond.

    Peut-être une insatisfaction dans le couple, des problèmes au travail, trop de pression. Ou bien des traumatismes du passé qui vous amènent à une dispute pour des raisons plus terre-à-terre qui n’ont rien à voir.

    2. Se regarder les yeux dans les yeux

    Même au pire moment d’une dispute, ou lorsque celle-ci est terminée, le contact visuel est essentiel. On dit que les yeux sont le reflet de l’âme. Et peut-être que ce que la bouche dit n’est pas ce que le regard exprime. Pour mettre fin à une dispute, il suffit parfois de se regarder pendant quelques secondes.

    3. Se rapprocher l’un de l’autre

    Une autre façon de se réconcilier après une dispute de couple est de mettre de côté la distance physique. Un câlin, une caresse ou simplement un contact «peau contre peau» peut suffire à apaiser la situation et à apporter une solution au problème.

    Se rapprocher l’un de l’autre est sans aucun doute un répit dans la bagarre et une façon de montrer que, malgré tout, la relation passe d’abord et avant tout.

    dispute avec son partenaire

     

    4. S’excuser

    Souvent, il faut mettre de côté votre fierté et savoir que c’est le moment de dire : « Je suis désolé ». Cela suffit souvent à améliorer les choses. Les excuses doivent être sincères et non une tentative d’éteindre le feu avec une goutte d’eau.

    Parfois, l’humilité dans une discussion peut être très utile. Demandez-vous s’il est préférable de garder sa fierté ou d’arranger les choses avec votre partenaire. Il est vrai que les erreurs ne sont pas toujours de votre coté. Mais si la relation vous intéresse vraiment, faites le premier pas vers la réconciliation.

    5. Aller prendre l’air

    Une autre façon d’agir après une dispute de couple est d’aller se promener. On dit que c’est la meilleure façon de se vider la tête et de réduire sa colère. Peut-être que cela vous permettra d’éviter que les choses s’enveniment. Vous risqueriez de commencer à lui reprocher des choses qui se sont passées il y a des années.

    Et rappelez-vous la règle : « ne pas aller se coucher fâchés ». Parce que l’idée consiste à aller prendre l’air et à arriver à une réconciliation. Et non pas de se laisser emporter par l’irritation ou la colère. Au retour de la promenade, essayez de reprendre calmement la conversation. Vous verrez peut-être tous les deux les choses d’une autre manière.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le meilleur légume anti-cancer

     

     

     

     

     

    légume-anticancer2

     

     

    Cela ne signifie pas que certains légumes sont mieux que d’autres. Certains de ces légumes ciblent de multiples cancers à la fois. Donc, en utilisant ces nouvelles données révolutionnaires, nous allons jouer à « Quel est le plus sain? ».

     

    Imaginez que vous faites la queue à l’un de ces endroits qui faits des salades sur mesure, où vous aurez à choisir votre laitue, choisir vos garnitures, puis choisir votre sauce. Supposons que vous n’ayez pas de forts antécédents familiaux pour un cancer particulier, et donc, ne cherchez pas à vous concentrer à éviter une tumeur plutôt qu’une autre.

    Tout d’abord, nous allons choisir notre laitue. Boston, endive, trévise, romaine, ou épinards? Laquelle est la plus saine? Sur les cinq, les épinards sont le n°1 contre le cancer du sein – rappelez-vous, plus c’est bas sur le graphique, meilleur c’est pour ralentir ces cellules cancéreuses. N°1 contre les tumeurs du cerveau, n°1 contre le cancer du rein, n°1 contre le cancer du poumon et les tumeurs cérébrales chez les enfants – c’est pourquoi nous devons donner à manger des épinards à nos enfants! N°1 contre le cancer du pancréas, le cancer de la prostate et le cancer de l’estomac.

    Maintenant, ce n’est pas le n°1 général; il y a 16 légumes plus puissants pour arrêter la croissance du cancer de l’estomac que les épinards. Mais de ces cinq salades, les épinards l’emportent dans l’ensemble, contre tous les types de cancer testés.

    Que faire si l’endroit qui fait des salades a dit qu’ils n’avaient plus d’épinards, cependant? Laquelle vient en deuxième position, sur les quatre restantes à choisir? Pour le cancer du sein, la trévise est n°2. Contre les tumeurs du cerveau? Trévise. Le cancer du rein? Trévise. Trévise, romaine, trévise, trévise et trévise. Donc, dans l’ensemble, parmi ces légumes verts, la trévise est le deuxième le plus sain.

    Retour au menu. Ensuite, nous choisissons quatre garnitures. Là, il y a une longue ligne de personnes derrière vous, attendant que nous fassions notre choix. Nous ne disposons pas de temps pour réfléchir et choisir les quatre meilleures absolues, mais nous pouvons au moins estimer à peu près où ils se trouvent sur le graphique.

    Oui ou non? Selon ces nouvelles données étonnantes, les carottes ralentissent-elles les taux de croissance des cellules cancéreuses de plus de 50%? Oui ou non? La réponse est non. Non, non, non, non, non, non, et non. Donc, les carottes râpées ne vont pas être notre meilleur choix de garnitures.

    Qu’en est-il des betteraves râpées? Oui ou non? Oui. Super oui! Tumeur du cerveau? Betterave. Le cancer du rein est un non; presque 50%, mais pas tout à fait. Mais ensuite oui, oui, oui, oui, oui. Donc, dans l’ensemble, oui pour les betteraves.

    Mettons-nous du concombre sur notre salade? Aussi savoureux soient-ils, non. Pour la plupart des cancers, il a supprimé la croissance des cellules tumorales à moins de à 50%.

    Qu’en est-il des tomates? Pas de tomates, soit.

    Qu’en est-il d’une pomme de terre? Vous pouvez en fait choisir des pommes de terre pour votre salade. Oui ou non? Pas de pommes de terre, soit.

    Attendez une seconde; pas de laitue iceberg, de carottes, de concombres, de tomates, de pommes de terre, C’est tout ce que les gens mangent! C’est ça le problème. Même les gens qui mangent des légumes, ne mangent pas vraiment des légumes. La majorité des légumes que les gens mangent couramment ont peu d’effet.

    Rentrons dans le vif du sujet: la file d’attente à l’endroit qui fait des salades a maintenant dépassé la porte. Dans cette étude, il y avait un grand gagnant. Un légume qui a complètement arrêter à 100% la croissance du cancer chez sept des huit lignées tumorales. L’un des résultats les plus importants de l’année. Quel légume était-ce? Etait-ce le chou chinois? Le brocoli, les choux de Bruxelles, les crosses de fougères, l’ail, le chou frisé ou le chou rouge?

    N°1 contre le cancer du sein? L’ail. N°1 contre les tumeurs du cerveau? L’ail. N°2 contre le cancer du rein. L’ail. Cancer du poumon? L’ail. Tumeurs cérébrales chez les enfants? L’ail. Le cancer du pancréas? L’ail. Le cancer de la prostate et le cancer de l’estomac? L’ail. Donc, pourrais-je suggérer une vinaigrette aillée?

    Mais attendez. Est-ce simplement que l’ail est toxique pour toutes les cellules? Oui, il arrête la croissance des cellules cancéreuses, mais peut-être qu’il arrête aussi la croissance des cellules saines? Ce ne serait pas bon. Ils ont testé cela. Les barres noires sont les cellules cancéreuses; les barres blanches sont les cellules normales. Comme vous pouvez le voir, L’ail démolit les cellules cancéreuses, mais ne touche pas aux cellules normales, et la même chose avec à peu près tous les légumes. Ils sont sélectifs; ils s’en prennent aux cellules cancéreuses, mais laissent tranquille les cellules normales. Les légumes sont étonnants.

    Maintenant, si vous ne choisissez pas l’ail, et choisissez plutôt l’un des autres légumes, vous n’étiez sans doute pas loin. Les deux meilleures familles de légumes pour la prévention du cancer sont les légumes crucifères, comme le brocoli, le chou frisé, le chou et la famille des alliacés – comme l’ail, les oignons et les poireaux. Permettez-moi de reprendre tout cela une dernière fois pour mettre en évidence ce concept important.

    En partant du début. Les légumes crucifères en vert; les légumes de la famille des alliacés en jaune. Donc ce que je veux vous faire remarquer est le regroupement des couleurs sur le côté droit, ce qui illustre la puissance de ces deux classes de légumes que l’on peut qualifier de superaliments, que ce soit pour le cancer du sein, le cancer du cerveau, le cancer du rein, le cancer du poumon ou le cancer du cerveau.

    Fait intéressant, vous remarquerez que le chou chinois est souvent une sorte d’intrus – apparemment le moins sain des légumes crucifères. Le cancer du pancréas, le cancer de la prostate, et enfin, le cancer de l’estomac.

    Donc, vous savez toutes ces recettes à partir d’ail et d’oignons, puis vous les ajoutez à des légumes verts? Telle est la façon de manger.

    Les chercheurs concluent: « L’inclusion des crucifères et des alliacés dans le régime alimentaire est essentiel pour les stratégies de chimioprévention (ou de prévention du cancer) alimentaires efficaces. »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources :
    nutritionfacts.org
    www.sciencedirect.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pourquoi la nouvelle nicotine est super addictive

     

     

     

     
     

     

     

     
    e-cigarettte
    • Les gens fument depuis des milliers d'années et les cigarettes étaient la source principale de la nicotine jusqu'à tout récemment, lorsque les e-cigarettes, ou e-cig, éclairaient le paysage, délogeaient les cigarettes traditionnelles et faisaient chuter les parts de marché
    • Parmi les e-cigs émergents, les Juuls disposent de tous les éléments nécessaires pour conquérir une part importante du marché américain: ils sont aromatisés, leurs batteries peuvent être rechargées en une heure et remplissent le «cool factor»
    • Juul a effectivement dépassé leurs rivaux parce que leur e-cig contient quelque part deux fois plus de concentration de nicotine que les autres stylos à vape, alors ils emballent un punch à la nicotine encore plus puissant
    • La nicotine a des effets sur le développement cognitif des jeunes; s'ils sont dépendants de la nicotine à un plus jeune âge, les jeunes sont plus susceptibles d'avoir d'autres dépendances plus tard dans la vie, et il est plus difficile d'arrêter de consommer de la nicotine
    • Le facteur de commodité pour le «stylo» Juul le rend encore plus populaire, car les élèves volent souvent à l'école sans être découverts, mais ils n'ont aucune idée de ce à quoi ils s'attachent en ce qui concerne la toxicomanie.

     

    Nous connaissons tous des gens qui ont lutté pour arrêter de fumer. Certains ont choisi de quitter la «dinde froide» ou de se servir des patchs, mais quand les e-cigs sont apparus - des systèmes électroniques de distribution de nicotine ou des appareils émettant des vapeurs pour inhaler sans fumée - des millions de personnes ont essayé . La prémisse la plus invitante était sa conception originale pour aider les fumeurs de cigarette à diminuer progressivement et finalement quitter.

    Depuis 2004, lorsque les Chinois ont introduit e-cigs , les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis estime qu'en 2016, 3,2% des adultes américains étaient des utilisateurs d'e-cig. Plus de 2 millions d'élèves du secondaire et du secondaire avaient utilisé au cours des 30 derniers jours. " Vaping " a éclipsé l'usage du tabac chez les adolescents aux États-Unis, augmentant de 900 pour cent entre 2011 et 2015. Pour les personnes de 18 à 24 ans, 40 pour cent n'avaient pas fumé avant d'utiliser l'appareil. 1

    L'un des plus récents e-cigs, fabriqué par Juul Labs Inc., a fait une grande percée sur le marché. Selon Bloomberg, la start-up basée à San Francisco est prête à se situer à 16 milliards de dollars. 2 Alors qu'Israël est le seul pays où le stylo vape est actuellement disponible en dehors des États - Unis, la société a l' intention de changer cela, The Verge note:

    "Depuis son lancement en 2015, le Juul a connu un succès fulgurant: les Vaporisateurs apprécient le design rectangulaire et plat, la taille discrète et la puissance des gousses de nicotine préremplies, et le fait de sucer un juul crée une sensation similaire à fumer une cigarette.

    En date du ... [Juin 2018] Juul avait capturé 68% du marché américain des cigarettes électroniques, selon les données de Nielsen ... La croissance de l'entreprise en a fait un point positif dans une industrie en perte de vitesse. Depuis janvier 2017, la part des cigarettes sur le marché du tabac et du vapotage a diminué de près de 4 points de pourcentage. La part de marché de Juul a bondi d'environ 3,5 points de pourcentage au cours de la même période. » 3

    L'analyste de Morgan Stanley, Pamela Kaufman, a déclaré aux investisseurs que "le succès de Juul souligne le potentiel d'une technologie perturbatrice à saper l'algorithme commercial fiable du tabac américain". 4 Sociétés rivales Philip Morris International Inc. (aux États-Unis), British American Tobacco Plc et Japan Tobacco Inc. ont toutes vu leur part s'effondrer: 23%, 24% et 15% respectivement cette année.

    Business Insider dit que le produit est si populaire, son utilisation est devenue un verbe; ce n'est plus "fumer", c'est "Juuling". Mais voici comment l'entreprise a dépassé ses concurrents dans un marché très compétitif: le Juul contient environ deux fois la concentration de nicotine comme cigarettes et autres stylos à vape, de sorte qu'ils emballent un coup de poing à la nicotine encore plus puissant.

    Ce que les justiciables fournissent - Plus que les utilisateurs négociés

    Présenté comme "la plus satisfaisante" et "véritable alternative à la cigarette", 5 Juul sont décrits comme délivrant "un coup de nicotine qui ressemble beaucoup plus à fumer une cigarette que d'autres e-cigs". 6 L'approche brevetée JuulSalts de la société pour l'administration de nicotine est due à des composés appelés sels de nicotine, qui se développent dans les feuilles de tabac séchées à la chaleur, tout comme la plupart des cigarettes. 7 La journaliste scientifique Rachel Becker explique dans The Verge:

    «Ces sels de nicotine sont moins dures à inhaler que la nicotine« freebase »utilisée dans la plupart des vapotages réguliers de nicotine - le même type de nicotine que vous obtenez en fumant le tabac séché à l'air utilisé pour les pipes et les cigares. absorbé par la bouche - mais il est également beaucoup moins agréable à inhaler en raison de son plus grand impact physiologique (gorge et poitrine) et de la toxicité », selon un rapport pour l'industrie du tabac à partir des années 70." 8

    Vapers qui ont essayé Juuls conviennent qu'ils ont un «coup» de nicotine beaucoup plus forte que les autres e-cigs. Un ex-fumeur a découvert qu'une fois qu'il a commencé sur Juuls, l'habitude de vapoter est devenue «remarquablement difficile à donner un coup de pied». Becker écrit à propos du directeur vidéo de The Verge, Christian Mazza, un fumeur de 15 ans qui a arrêté de fumer des cigarettes, puis a commencé à vapoter des Juuls. Sa première réaction n'était pas nécessairement positive, car il les comparait avec les e-cig à faible teneur en nicotine avec lesquelles il avait commencé, mais après un certain temps, il se souvient:

    «Ça a juste pris le dessus, et tout le reste a été rangé dans une étagère - et le Juul est devenu le chauffeur quotidien ... Je ne sais pas ce qui se passe au niveau moléculaire, mais ça tape mieux et c'est beaucoup plus satisfaisant quand vous avez envie de cette nicotine. "

    En fait, la réalité est que vous pourriez penser à vapes régulières comme fumer un cigare, et le Juul à peu près comme fumer une cigarette . JuulSalts rend la nicotine plus facile d'accès. Selon le site Web de l'entreprise, la nicotine à base libre est mélangée avec de l'acide benzoïque pour fabriquer l'e-liquide, qui a une réaction chimique pour produire les sels de nicotine. Les cartouches d'e-liquide JuulPod contiennent jusqu'à deux fois plus de nicotine qu'un paquet de cigarettes et sont aussi faciles à inhaler. 9 , 10

    Plus facile à utiliser, le Boston Globe 11 note que la batterie intégrée du Juul est chargée via un adaptateur USB magnétique, prend une heure pour charger et dure 200 bouffées, ou une journée entière d'utilisation régulière. Les gousses aux fruits, au tabac, à la crème brûlée, à la mangue et à la menthe contiennent 50 milligrammes de nicotine et émettent un parfum si doux qu'elles ont été confondues avec un léger parfum.

    Avec l'appareil Juul, l'entreprise propose un kit «starter» en ligne pour 49,99 $. Il est livré avec un chargeur, une garantie et quatre dosettes Juul aromatisées. Sur le marché de la revente, le kit de démarrage peut coûter environ 80 $.

    Le bon, le mauvais et l'addictif

    Pour les adultes qui espèrent surmonter leur dépendance à la cigarette en se livrant occasionnellement à un coup de vapotage à la nicotine, la porte-parole de Juul, Victoria Davis, affirme qu'ils ont été créés à cette fin: «Destinés aux fumeurs adultes. " Toutefois, Gideon St. Helen, professeur à l'Université de Californie à San Francisco, a déclaré à Becker que même si un e-cig pouvait avoir sa place, «vous ne voulez tout simplement pas que les jeunes l'utilisent».

    Davis insiste sur le fait que la lutte contre le vaping des mineurs est l'une des plus grandes priorités de l'entreprise. "Nous ne pouvons pas être plus catégoriques sur ce point: aucun jeune ou utilisateur non-nicotine ne devrait jamais essayer Juul." Mais malheureusement, ils le font. Les partisans de la lutte contre le tabagisme affirment que l'entreprise cible les adolescents, mais le Washington Times soutient que c'est un point discutable car les juuls ont déjà tous les éléments nécessaires pour n'importe quel âge: ils sont aromatisés, rechargeables sur un ordinateur portable en une heure. le "facteur cool". 12

    Un lycéen est cité comme disant que fumer est "grossier ... Juuling est vraiment ce qui se passe." 13 Un autre étudiant s'enthousiasme: "People Juul dans les soirées, Juul quand ils conduisent - c'est une chose sociale, ils sont Juuling tout le temps." 14 Mais selon The New Yorker, "les adolescents ont pris une technologie qui était censée aider les adultes à arrêter de fumer et à inventer un nouveau type de mauvaise habitude, modelée à leur image".

    De plus, alors que le personnel scolaire à travers les États-Unis a été habitué à rechercher des bouffées de fumée de cigarette et à apercevoir des puits blancs minces, les e-cigs se sont infiltrés parce qu'ils sont si faciles à cacher pour les utilisateurs. Juuls mai mai ou ne pas avoir été spécialement conçus ressemblent à une clé USB à première vue.

    Le surintendant intérimaire Howard Colter de l'école secondaire Cape Elizabeth, dans le Maine, a déclaré: «Ils peuvent les accrocher à leur col de chemise ou à leur soutien-gorge et se pencher de temps à autre, et qui sait? 15

    La Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) l'a remarqué et a publié en avril 2018 un rapport avec le plan de prévention complet du commissaire de la FDA, Scott Gottlieb, visant à «empêcher l'utilisation de JUUL et d'autres cigarettes électroniques». D'autres ont des caractéristiques similaires à celles de Juul, note-t-il, mais d'autres types d'e-cigs apparaissent tout le temps sur le marché. Il affirme:

    «Dans certains cas, nos enfants essayent ces produits et les aiment sans même savoir qu'ils contiennent de la nicotine, et c'est un problème, car nous savons que la nicotine dans ces produits peut refaire le cerveau d'un adolescent, menant à des années de dépendance. , la FDA doit - et va - agir rapidement pour inverser ces tendances inquiétantes, et, en particulier, faire face à l'essor de la consommation de JUUL et d'autres produits. " 16

    Alors, qu'est-ce qui ne va pas chez Juuls?

    Vérité Initiative, une organisation à but non lucratif de lutte contre le tabagisme chez les jeunes, a mené un sondage qui a révélé plusieurs choses qui devraient faire en sorte que tout le monde, y compris les adolescents, s'asseye et prenne note. Encore une fois, un nombre important d'étudiants disent qu'ils n'étaient pas au courant avant de l'essayer que Juuls contenait effectivement de la nicotine. Une fille a admis qu'elle pensait qu'ils étaient en meilleure santé que les cigarettes et que «cela ne vous donnera pas autant de cancer, mais découvrir qu'une seule capsule équivaut à un paquet de cigarettes était choquant». 17

    Le New York Times a fait référence à l'admission d'un autre étudiant après qu'il ait été réprimandé trois fois: "Je ne peux pas m'arrêter." 18 Le brevet de l'appareil comprend des graphiques montrant comment ses sels de nicotine rivalisent avec une cigarette Pall Mall en quantité de nicotine absorbée dans la circulation sanguine. Cela seul est troublant, mais le PDG de Truth Initiative, Robin Koval, énumère quelques faits qui ont été établis concernant les e-cigs à ce jour:

    • La nicotine a des effets sur le développement cognitif des jeunes
    • Lorsqu'ils sont dépendants de la nicotine à un plus jeune âge, les jeunes sont plus susceptibles aux autres dépendances plus tard dans la vie
    • Lorsque vous êtes accro à un âge plus jeune, il est plus difficile d'arrêter de consommer de la nicotine, qu'il s'agisse d'un produit à fumer ou d'un produit à fumer.

    Pour le cerveau d'un adolescent, en particulier parce qu'il n'est pas complètement développé avant l'âge de 25 ans, Business Insider note la vulnérabilité potentielle de leur cortex préfrontal, la partie du cerveau impliquée dans la prise de décision, le contrôle émotionnel et la régulation des impulsions. En bref, la nicotine, comme n'importe quel autre médicament, a plus d'impact sur les cerveaux en développement que sur les adultes.

    "L'imagerie cérébrale chez les adolescents suggère que ceux qui commencent à fumer régulièrement à un jeune âge ont une activité nettement réduite dans le cortex préfrontal et moins performants sur les tâches liées à la mémoire et l'attention par rapport aux personnes qui ne fument pas." 19

    Le Dr Nicholas Chadi, un pédiatre clinique à l'Hôpital pour enfants de Boston, dit que les changements du cerveau de la nicotine comprennent une sensibilité accrue à d'autres médicaments et une plus grande impulsivité. Les effets de vapotage de l'adolescent, il est traversé comprennent des envies intenses de nicotine après seulement quelques mois d'utilisation et la perte d'espoir, ils seront en mesure d'arrêter de fumer. En outre, Chadi fait référence à une étude Lancet qui classe la nicotine comme étant plus addictive que l'alcool ou les barbituriques. 20 "Certains commencent à montrer de l'irritabilité ou des tremblements quand ils s'arrêtent." 21

    Alors qu'ils peuvent présenter des symptômes de sevrage moins sévères par rapport aux adultes, les symptômes de l'adolescence peuvent apparaître après seulement quelques centaines d'e-cigs. Une étude montre que 85% de ceux qui tentent d'arrêter de fumer ou de vapoter rechutent. 22

    Dr John Ross, de Brigham and Women's Hospital et un contributeur du Harvard Health Blog, dit que les informations de sécurité à long terme sur e-cigs n'existe pas encore, et alors qu'ils sont «presque certainement» moins dangereux que le tabagisme, la nicotine elle-même dans les cigarettes électroniques peut également avoir des effets négatifs sur la santé.

    «L'exposition chronique à la nicotine peut conduire à une insulino-résistance et au diabète de type 2 ... La nicotine inhalée augmente la fréquence cardiaque et la tension artérielle La nicotine est hautement addictive et peut entraîner des changements dans le cerveau qui augmentent le risque de dépendance aux autres médicaments. surtout chez les jeunes.23

    Les E-Cigs sont-ils dangereux?

    Il est significatif que l'étiquetage de Juul comprenne la mise en garde de la Proposition 65 de la Californie selon laquelle le produit contient des produits chimiques connus pour causer le cancer, des malformations congénitales et / ou d'autres problèmes de reproduction, et le site web réitère que le produit contient de la nicotine.

    Pour contrer cela, la porte-parole de l'entreprise, Christine Castro, affirme qu'une équipe de recherche interne se penche sur la prévention auprès des éducateurs et des parents, offre gratuitement son programme aux écoles et contribuera même à compenser les coûts liés aux activités parascolaires et aux conseillers en toxicomanie. .

    Cependant, Bonnie Halpern-Felsher, Ph.D., psychologue du développement et professeur de pédiatrie à l'École de médecine de l'Université de Stanford, pense que ni les fabricants de tabac ni les distributeurs de nicotine ne devraient être impliqués dans leur propre travail de prévention. 24

    La recherche à l'Université d'État de Portland 25 a procédé à une «extraction» des vapes de 11 e-cigs différents avec une pompe à seringue pour examiner les liquides et les aérosols produits par trois d'entre eux. Les saveurs «fruit medley» et «crème brûlée» ont le plus de nicotine, mais à côté des niveaux les plus faibles de la base libre de nicotine.

    Seul un liquide appelé "Placid" avait des niveaux de nicotine en base libre plus bas, et une nicotine beaucoup plus faible dans l'ensemble. En substance, "Juul emballe un plus gros coup de nicotine dans un emballage plus agréable que les autres produits testés par l'équipe." 26 L'un des professeurs de chimie impliqués dans l'étude appelée Juul utilise une épée à double tranchant:

    "Si vous n'avez jamais fumé, et que vous essayez Juul pendant quelques jours, c'est une recette pour la dépendance.Vous pourriez faire une personne dépendante qui n'a jamais été un fumeur - ou, pour quelqu'un qui est accro à la nicotine, cela pourrait être un moyen sortir des cigarettes. " 27

    En outre, il est important de comprendre que si vous fumez des cigarettes électroniques, vous risquez de vous exposer à des produits chimiques dangereux et des métaux lourds toxiques à chaque bouffée, associés à des cancers, des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. D'autres toxines détectées dans les vapeurs d'e-cigarette comprennent le diacétyle, le formaldéhyde, le diéthylèneglycol, la nitrosamine spécifique du tabac et les radicaux libres hautement réactifs. 28 Dans la fumée de cigarette traditionnelle, ces radicaux libres hautement réactifs sont associés au cancer, la maladie pulmonaire obstructive chronique et les maladies cardiaques.

    L'histoire du tabac et son lien avec les E-Cigs

    Le tabagisme est une chose depuis des milliers d'années. Les Amérindiens cultivaient le tabac longtemps avant que les Européens ne se manifestent, et fumaient des pipes à des fins religieuses et médicales il y a plus de 2 000 ans; Les Mayas y ont peut-être pris part entre 600 et 900 après J.-C., si les anciennes représentations de la pratique, ciselées de pierres, signifiaient quelque chose. 29

    C'était une culture de rente pour les colons du Nouveau Monde en 1612, et dans les années 1800, on la mâchait, on la fumait dans une pipe et on la roulait à la main pour faciliter l'inhalation. Cancer Council NSW (mener et financer la recherche sur le cancer de classe mondiale), note:

    En 1602, un auteur anglais anonyme publia un essai intitulé Worke of Chimney Sweepers, qui indiquait que les maladies souvent observées chez les ramoneurs étaient causées par la suie et que le tabac pouvait avoir des effets similaires. lié à la mauvaise santé. " 30

    Il a fallu encore 200 ans à un Allemand nommé Sammuel Thomas von Soemmerring pour constater que les cancers de la bouche étaient la marque de fabrique de certains fumeurs de pipe. En 1798, un médecin américain a écrit sur les dangers du tabac, mais ce n'est que dans les années 1920 que des recherches et des rapports médicaux ont mis en garde le public. Dans les années 50 et 60, il a été confirmé que l'ingestion de tabac peut provoquer une série de maladies graves.

    Avec tout cela à l'esprit, le monde médical a été quelque peu abasourdi par la façon dont e-cigs a complètement changé l'industrie du tabac, ce qui explique pourquoi la science est absente du type de dommages, le cas échéant, que les vapoteurs habituels peuvent attendre. à leur santé. Le Verge observe:

    "Avoir besoin de plus de données indépendantes est un thème commun: le vapotage est si nouveau qu'il y en a une tonne que nous ne savons pas encore, ce qui signifie que les personnes qui utilisent ces produits sont la plupart du temps en mesure de déterminer les risques et les avantages. à une étude massive d'études de l'Académie nationale des sciences, ingénierie et médecine, nous savons que vaping expose probablement moins de produits chimiques toxiques que le tabagisme et peut également réduire le risque de problèmes de santé à court terme.31

    Vaping Juuls: The Bottom Line

    Une étude PLOS Une étude suggère qu'il y a deux à sept fois plus de chances que les jeunes vapoteurs passent à la réalité. 32 Mais si les experts disent que le vapotage peut être une porte d'entrée vers le tabagisme au sens traditionnel du terme, un porte-parole de Juul soutient qu'il n'a pas été prouvé que l'utilisation de e-cigs était «causalement liée à la cigarette».

    Fait intéressant, les Académies nationales ne commente pas si vaping aide les gens à arrêter de fumer (et rapporté 70 pour cent des fumeurs adultes disent qu'ils veulent arrêter de fumer 33 ) mieux que d' autres recommandations approuvées par la FDA, comme l' utilisation des timbres de nicotine, la gomme ou des pastilles . 34 D'autre part, les Académies ont récemment révélé des preuves irréfutables que l'utilisation d'e-cigs crée une dépendance à leur égard. 35

    Vapers disent que quand ils ont commencé, c'était censé être une "transition", mais un couple avoue qu'ils sont encore en train de vapoter deux ans plus tard, et demande, "A quel moment la transition nous enlève complètement de la nicotine?" Commencer à vapoter moins, c'est comme dire aux fumeurs de fumer moins, un utilisateur de Juuls, parce que le produit, dit-il, est essentiellement conçu pour vous donner envie de l'utiliser davantage. On parle de l'entreprise qui lance des capsules à faible dose, mais la société a refusé de commenter quand et comment.

    Pendant ce temps, les Juul sont protégés par des brevets, et leur clientèle grandissante est florissante, ce qui rendra difficile pour les autorités de Juul de changer le statu quo en ce qui concerne la fabrication du produit, parce que c'est assez rentable . Après tout, Castro dit: «L'ensemble de la conception, des prémisses, des opérations et de la mission de l'entreprise est d'éliminer les cigarettes et d'amener les fumeurs adultes à utiliser notre produit vapeur.

    On pourrait le comparer à mettre un doigt dans une digue qui fuit, mais avant le premier trimestre de 2018, 11 sénateurs américains ont envoyé deux lettres à Juul Labs Inc., déclarant que les produits de la société sapent le tissu des efforts de la nation pour lutter contre le tabac utiliser, et appelant l'entreprise à mettre «toute une nouvelle génération d'enfants à risque de dépendance à la nicotine». 36 Letemps dira si oui ou non il y a une réponse positive.

     

    Par le Dr Mercola

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources et références

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Jésus vous comprend

     

     

     

     

     

     

     
    "Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui."Matthieu 3.13
     

     Jésus s’est fait baptiser dans le Jourdain pour s’identifier à vous ; c’est l’une des principales raisons. Lui le juste, le parfait, le saint a plongé dans l’eau où se trouvaient les hommes mauvais et corrompus, les pécheurs. Lui, la solution aux problèmes de ce monde, s’est immergé dans l’eau de ceux qui vivaient des difficultés. C’est pourquoi, aujourd’hui, quels que soient vos défis ou vos obstacles, Jésus peut vous aider car il vous comprend. Non, il n’est pas resté dans son Ciel de gloire mais il est venu partager vos fardeaux. 

    Êtes-vous un papa ou une maman devant s’occuper d’une famille avec toutes les obligations que cela comporte ? Jésus connaît votre défi. A la mort de Joseph, de par sa position de fils aîné, il a dû subvenir aux besoins de sa famille. Réalisez-vous que Jésus devait se lever lui aussi le matin pour ramener un salaire à la maison ? Il avait des factures à payer… Comme vous et moi. Vivez-vous le racisme ? Les gens vous jugent non pas d’après la qualité de votre caractère mais selon votre origine. Jésus est né parmi le peuple juif qui a toujours suscité la xénophobie. Êtes-vous une personne d’origine modeste ? Vous ne pouvez pas vous payer les plus beaux hôtels. Jésus vous comprend, il est né dans une étable. Êtes-vous victime de rumeurs ? La naissance du Sauveur de l’humanité a dû être l’objet de bien des potins à Nazareth ! Connaissez-vous la trahison ? Le Seigneur lui-même fût lâchement abandonné par ses amis et vendu pour trente pièces d’argent par l’un de ses disciples. Souffrez-vous d’injustice ? Que dire du procès de Jésus qui fut condamné lors d’une mascarade déconcertante ; il a été jugé en pleine nuit de manière arbitraire.

    En bref, peu importe votre problématique, le Seigneur a vécu tout cela et désire vous montrer la voie à suivre pour sortir plus que vainqueur de ces situations douloureuses. Quand on vit de telles conditions, l’homme a tendance à vouloir régler ses problèmes par ses propres forces. Cependant, Jésus vous invite à le laisser agir. Bien souvent vous ne savez pas ce qui est convenable de faire, mais le Seigneur le sait…

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, merci de me comprendre dans mes difficultés. Je ne veux pas être charnel alors je prends la décision de te laisser agir, amen.

     
    Jésus vous comprend
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 raisons de manger une pomme chaque jour

     

     

     

     

     

     

    Savez-vous que la pomme est un fruit idéal pour réguler l'appétit ? De plus, grâce au phosphore, elle nous aide à trouver le sommeil et à stimuler la mémoire.  

    10 raisons de manger une pomme chaque jour

     

    Les pommes englobent de multiples variétés différentes dans le monde entier. C’est aujourd’hui l’un des meilleurs fruits qui existe. Saines et riches en nutriments, elles sont excellentes pour la santé! 

    Pendant de nombreuses années, elles ont été utilisées comme un ingrédient de base pour préparer de multiples recettes, car leur goût se marie très bien aux salades, aux desserts et à d’autres préparations qui plaisent au palais.

    Mais outre ces bienfaits, des recherches réalisées ces dernières années concernant leur consommation, ont démontré qu’ingérer au moins une pomme par jour peut améliorer la santé.

    Malgré cela, aujourd’hui beaucoup de gens en mangent peu ou méconnaissent ses bienfaits.

    Dans la suite de cet article, nous allons vous donner 10 raisons pour lesquelles vous ne pourrez plus vous passer des pommes, pour être en bonne santé.

    1. Elle stimule la santé cérébrale

    Ameliorez-votre-sante-cerebrale-500x333

     

    Dans la peau de la pomme, se concentre un puissant antioxydant connu sous le nom de quercétine, qui pourrait être encore plus puissant que la vitamine C dans la protection des cellules cérébrales contre le dommage oxydant que provoque l’action des radicaux libres.

    La consommation d’une pomme par jour peut permettre de conserver une bonne mémoire et de prévenir les dommages neurologiques.

    2. Elle est anti-cancer

    La pomme contient d’importants niveaux de catéchines et de quercétine, des antioxydants qui inhibent les molécules des radicaux libres qui donnent lieu au développement des cellules cancérigènes.

    Les composés présents dans la peau de la pomme, peuvent jouer un rôle important dans la prévention du cancer du foie, du côlon et du sein.

    3. Elle nettoie les artères

    La pomme contient un type de fibre connue sous le nom de pectine, qui est capable de réduire les niveaux de mauvais cholestérol qui, à long terme, bouche les artères.

    De plus, ses agents antioxydants protègent le système cardiovasculaire en empêchant que les graisses n’adhèrent aux parois artérielles.

    4. Elle atténue le risque de diabète

    Moindre-risque-de-diabete-500x331

     

    Une personne qui mange une pomme par jour a moins de risque de souffrir de diabète en comparaison avec une personne qui n’en consomme pas.

    La pectine aide à réguler les niveaux de sucre dans le sang grâce à sa capacité à libérer les sucres et les métaux lourds comme le mercure et le plomb.

    5. Elle réduit le risque d’accidents vasculaires cérébraux

    Les composés antioxydants et les nutriments de la pomme pourraient diminuer le risque de souffrir d’un ictus ou d’une hémorragie cérébrale.

    Une étude réalisée par des scientifiques de l’Université de Wageningen aux Pays Bas, a démontré que les personnes qui consommaient une grande quantité de pommes (avec des fruits blancs et des légumes) avaient moins de risques de souffrir de problèmes vasculaires cérébraux.

    6. Elle régule le fonctionnement intestinal

    Une pomme peut apporter jusqu’à 5 grammes de fibres, un composé nécessaire pour réguler le fonctionnement intestinal et prévenir des maladies comme les diverticules ou les hémorroïdes.

    Cela peut sembler contradictoire, mais la pomme agit aussi comme un anti-diarrhéique naturel et un léger laxatif. 

    Ainsi, elle est idéale pour les cas de colite ou de gastroentérite mais également pour lutter contre la constipation.

    7. Elle aide à mincir

    Aide-a-mincirr-500x334

     

    Nous ne pouvons pas affirmer que la pomme est un aliment brûle-graisses naturel car jusqu’à aujourd’hui, il n’y a pas de preuve scientifique qui le vérifie.

    Cependant, on peut dire qu’il s’agit d’un fruit idéal pour soutenir un régime amincissant, car il améliore la digestion, il est très faible en calories et son fort apport en fibres génère une sensation de satiété qui empêche l’ingestion excessive de nourriture.

    8. Elle améliore la qualité du sommeil

    La pomme a un léger effet sédatif grâce à sa haute teneur en phosphore. Il est recommandé d’en manger avant de dormir pour prévenir les problèmes de sommeil comme l’insomnie.

    De plus, le phosphore est conseillé pour renforcer la mémoire et pour prévenir les dommages dans le cerveau.

    9. Elle prend soin de la santé dentaire

    La pomme a obtenu le surnom de « brosse à dents de la nature » car elle a la capacité de nettoyer les dents et de réduire le nombre de bactéries qui peuvent provoquer des caries.

    Bien sûr, elle n’assure pas une hygiène complète et adéquate mais au moins, elle sert dans les cas d’urgence, lorsque l’on n’a pas de brosse à dents ou de dentifrice sous la main.

    10. Elle est bonne pour les os

    Le calcium n’est pas l’unique minéral dont les os ont besoin pour être en bonne santé.

    En effet, la pomme peut être très utile pour la santé de nos os, car elle leur apporte du bore, un minéral qui a rôle important dans le système osseux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Magnésium : Une carence invisible qui pourrait nuire à votre santé

     

     

     

     

     

     

    carence-magnesium

     

    Le magnésium est un sel minéral utilisé par tous les organes de votre corps, surtout votre coeur, les muscles, et les reins.(1) Si vous souffrez de fatigue inexpliquée ou de faiblesse, des arythmies cardiaques ou même des spasmes musculaires et des tics oculaires, un niveau de magnésium trop faible peut en être la cause.

     

    Si vous avez eu récemment un test sanguin, vous pourriez supposer qu’il montre s’il y a une carence en magnésium. Mais seul, 1% du magnésium de votre corps parvient à votre sang, ce qui rend presque inutile un simple échantillon de magnésium à partir d’un test sanguin de magnésium sérique.

    La plus grande partie du magnésium est stockée dans les os et les organes, où il est utilisé pour de nombreuses fonctions biologiques. Cependant, il est tout-à-fait possible d’être carencé sans le savoir, c’est pourquoi la carence en magnésium a été surnommée la « carence invisible ».

    Selon certaines estimations, jusqu’à 80% des occidentaux ne reçoivent pas assez de magnésium et peuvent être carencés. D’autres recherches montrent que seulement 25% des adultes occidentaux reçoivent la quantité recommandée de 310 à 320 milligrammes (mg) pour les femmes et de 400 à 420 mg pour les hommes. (2)

    Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que, même en consommant ces quantités de magnésium, elle est « juste suffisante pour éviter la carence pure et simple », selon le Dr Carolyn Dean, Docteur en médecine et en naturopathie.

    La carence en magnésium peut entraîner 22 problèmes médicaux

    Le magnésium est souvent considéré comme un sel minéral essentiellement pour votre coeur et vos os, mais c’est une considération très réductrice. Les chercheurs ont maintenant détecté 3 751 sites de liaison du magnésium sur les protéines humaines, indiquant que son rôle dans la santé et la maladie humaine a sans doute été largement sous-estimé. (3)

    Le magnésium est également présent dans plus de 300 enzymes différentes dans votre corps et joue un rôle dans les processus de désintoxication du corps, ce qui le rend essentiel pour prévenir les atteintes causées par les produits chimiques environnementaux, les métaux lourds et d’autres toxines. En outre, le magnésium est nécessaire pour :

    • Activer les muscles et les nerfs
    • Créer de l’énergie dans votre corps en activant l’adénosine triphosphate (ATP)
    • Aider à digérer les protéines, les glucides et les graisses
    • Servir d’élément constitutif de base pour la synthèse de l’ADN et de l’ARN
    • Agir comme précurseur des neurotransmetteurs comme la sérotonine

    Le Dr Dean étudie et écrit sur le magnésium depuis plus de 15 ans. L’édition la plus récente de son livre The Magnesium Miracle, est sortie en 2014, et vous pouvez vous y renseigner sur 22 affections médicales qu’une carence en magnésium déclenche ou cause, qui ont toutes été prouvées scientifiquement. Elles comprennent (4) :

    Anxiété et attaques de panique Asthme Caillots sanguins
    Maladies de l’intestin Cystite Dépression
    Désintoxication Diabète Fatigue
    Maladie cardiaque Hypertension Hypoglycémie
    Insomnie Maladie rénale Maladie du foie
    Migraine Maladie des muscles ou du squelette (fibromyalgie, crampes, douleur dorsale chronique) Problèmes du système nerveux
    Problèmes obstétriques et gynécologiques (PMS, infertilité, et prééclampsie) Ostéoporose Maladie de Raynaud
    Carie dentaire    

    Les premiers signes de carence en magnésium comprennent la perte d’appétit, les maux de tête, des nausées, la fatigue et la faiblesse. Une carence en magnésium de plus longue date peut entraîner des symptômes plus graves comme :

    Engourdissement et fourmillements Contractions musculaires et crampes Convulsions
    Changements de personnalité Arythmie cardiaque Spasmes coronaires

    Rôle du magnésium dans le diabète, le cancer et plus

    La plupart des gens ne pensent pas au magnésium quand ils cherchent les façons de prévenir les maladies chroniques, mais il joue un rôle essentiel. Par exemple, il y a eu plusieurs études importantes sur le rôle du magnésium dans le fonctionnement efficace de votre métabolisme, notamment en termes de sensibilité à l’insuline, la régulation du glucose et la protection contre le diabète de type 2.

    Un apport plus élevé de magnésium réduit le risque de perturber le métabolisme du glucose et de l’insuline et ralentit la progression d’un état pré-diabétique à un état diabétique chez les occidentaux d’âge mûr. (5) Les chercheurs ont déclaré « L’apport de magnésium peut être particulièrement bénéfique pour compenser le risque de développer le diabète si votre risque est élevé ».

    De multiples études ont également montré qu’un apport plus élevé en magnésium est associé à une plus grande densité minérale osseuse aussi bien chez les hommes que chez les femmes (6), et une recherche de Norvège a même trouvé une association entre le magnésium contenu dans l’eau de boisson et un moindre risque de fractures de la hanche. (7)

    Le magnésium peut même aider à réduire votre risque de cancer, et une étude publiée dans the American Journal of Clinical Nutrition a montré que des apports plus élevés de magnésium alimentaire ont été associés à un risque moindre de tumeurs colorectales. (8)

    Les résultats de la méta-analyse indiquent que pour chaque augmentation de 100 mg de magnésium, le risque de tumeur colorectale diminue de 13% et le risque de cancer colorectal était réduit de 12%. Les chercheurs ont constaté que les effets anti-cancer du magnésium peuvent être liés à sa capacité à réduire la résistance à l’insuline, qui elle-même peut influer positivement sur le développement de tumeurs.

    Facteurs surprenants qui influencent vos niveaux de magnésium

    Les algues et les légumes à feuilles vertes comme les épinards et la bette à carde peuvent être d’excellentes sources de magnésium, de même que les haricots, les noix et les graines comme les graines de potiron, de tournesol et de sésame. Les avocats contiennent également du magnésium. Une excellente option est de vous faire des jus de légumes pour vous assurer d’en consommer suffisamment.

    Cependant, la plupart des aliments cultivés aujourd’hui sont déficients en magnésium et autres minéraux, et donc, il ne suffit pas de consommer des aliments riches en magnésium pour obtenir suffisamment de magnésium (bien que cela soit effectivement important aussi). Selon le Dr Dean :

    « Le magnésium provient du sol beaucoup plus que le calcium… Il y a cent ans, nous avions environ 500 mg de magnésium dans une alimentation normale. Maintenant, nous avons de la chance si nous en avons 200 mg. »

    Les herbicides, comme le glyphosate agissent également comme chélateurs, bloquant efficacement l’absorption et l’utilisation des minéraux dans de nombreux aliments cultivés aujourd’hui.  Il s’ensuit qu’il peut être très difficile de trouver des aliments réellement riches en magnésium. La cuisson et la transformation des aliments réduisent encore leur teneur en magnésium.

    Certains aliments cependant peuvent réellement influencer l’absorption du magnésium par le corps. Si vous buvez de l’alcool en excès, par exemple, cela peut interférer avec l’absorption de la vitamine D par votre corps, qui à son tour est utile pour l’absorption du magnésium. Si vous mangez beaucoup de sucre, cela peut aussi entraîner votre corps à excréter le magnésium par les reins, « ce qui se traduit par une perte pure et simple » selon le Dr Danine Fruge, directeur médical  associé au Longevity Center Pritikin en Floride. (9)

    Les facteurs suivants sont également associés à une réduction du taux de magnésium : (10)

    • Consommation excessive de sodas ou de caféine
    • Ménopause
    • Age avancé (les personnes âgées sont plus susceptibles d’être carencées en magnésium, car l’absorption diminue avec l’âge et les personnes âgées sont plus susceptibles de prendre des médicaments qui interfèrent avec son absorption)
    • Certains médicaments, y compris les diurétiques, certains antibiotiques (tels que la gentamicine et la tobramycine), les corticostéroïdes (prednisole ou Deltasone), les antiacides et l’insuline
    • Un système digestif malsain, qui nuit à la capacité de votre corps à absorber le magnésium (maladie de Crohn, côlon perméable, etc).

    Le calcium, la vitamine K2 et la vitamine D doivent être équilibrés avec le magnésium

    On pourrait croire qu’on peut remédier au manque de magnésium en prenant simplement un complément de magnésium, mais ce n’est pas tout-à-fait aussi simple. Lorsque vous prenez du magnésium, il est nécessaire de considérer également le calcium, la vitamine D3 et la vitamine K2 car tous ces élements agissent en synergie. Des quantités excessives de calcium sans la contrepartie en magnésium peuvent conduire à une crise cardiaque et la mort subite, par exemple. Les recherches sur le régime paléolithique ont montré que le rapport entre le calcium et le magnésium dans le régime alimentaire devrait être de 1 pour 1. (11) Les occidentaux, en général, tendent à avoir une plus grande proportion de calcium par rapport au magnésium dans leur alimentation, en moyenne, environ 3,5 pour 1.

    Si vous avez trop de calcium et pas assez de magnésium, vos muscles auront tendance aux spasmes, et cela a des conséquences pour votre coeur en particulier. « Ce qui se passe, c’est que la fonction musculaire et nerveuse dont le magnésium est responsable est affectée. Si vous n’avez pas assez de magnésium, vos muscles auront des spasmes. Le calcium provoque les contractions musculaires. Si ces minéraux sont en équilibre, les muscles peuvent fonctionner correctement. Ils peuvent se détendre, se contracter et entrer en action, » explique le Dr Dean.

    Lorsque vous équilibrez le calcium et le magnésium, gardez à l’esprit que les vitamines K2 et D doivent être prises en considération. Ces quatre éléments nutritifs exécutent ensemble une danse complexe, chacun soutenant l’autre. Le manque d’équilibre entre ces nutriments est l’une des raisons pour lesquelles les suppléments de calcium sont devenus associés à un risque accru de crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux, et explique la raison pour laquelle certaines personnes souffrent de la toxicité de la vitamine D. Cela s’explique en partie du fait que la vitamine K2 maintient le calcium là où il doit être. Si vous manquez de vitamine K2, ajouter du calcium peut causer plus de problèmes qu’il n’en résout, en accumulant du calcium là où il devient toxique, comme dans les tissus mous.

    De même, si vous optez pour la vitamine D par voie orale, vous avez besoin de consommer également de la vitamine K2 dans vos aliments ou en suppléments et davantage de magnésium. Prendre des méga doses de suppléments de vitamine D sans les quantités suffisantes de vitamine K2 et de magnésium peut entraîner une toxicité de la vitamine D et des symptômes de carence en magnésium, qui comprennent une calcification inappropriée qui pourrait endommager votre coeur.

    Conseils pour augmenter vos niveaux de magnésium

    Une façon d’augmenter vraiment votre magnésium, ainsi que de nombreux autres éléments nutritifs à base de plantes importantes, est de préparer des jus de légumes verts. Je bois généralement un demi-litre à un litre de jus de légumes verts tous les jours, ce qui est une de mes principales sources de magnésium. Les aliments biologiques peuvent avoir plus de magnésium s’ils sont cultivés sur des sols riches en nutriments, mais il est très difficile de le savoir. Si vous optez pour un supplément de magnésium, il faut savoir qu’il existe une grande variété de suppléments de magnésium sur le marché, et que le magnésium doit être lié à une autre substance. Il n’existe tout simplement pas de supplément à 100% de magnésium.

    La substance utilisée dans tout composé donné peut affecter l’absorption et la biodisponibilité du magnésium, et peut apporter des bénéfices de santé légèrement différents. Le tableau qui suit résume certaines des différences selon les différentes formes. Le thréonate de magnésium et le citrate sont quelques-unes des meilleures sources, car elles semblent pénétrer la membrane des cellules, y compris les mitochondries, ce qui se traduit par des niveaux d’énergie plus élevés. En outre, ils pénètrent également votre barrière hémato-encéphalique et semblent faire des merveilles pour traiter et prévenir la démence et améliorer la mémoire. Si vous prenez un supplément, vous pouvez utiliser le « test de l’intestin » pour déterminer si vous prenez trop de magnésium. Le Dr Dean explique : (12)

    La meilleure façon de savoir si vous avez assez de magnésium est le ‘test de l’intestin’. Quand vous avez trop de magnésium, vos selles deviennent molles. En fait, cela peut être une bénédiction pour les personnes souffrant de constipation… qui est l’une des nombreuses manifestations du manque de magnésium. »

    En plus de prendre un supplément, une autre façon d’améliorer vos niveaux de magnésium est de prendre des bains réguliers ou des bains de pieds de sels d’Epsom. Le sel d’Epsom est un sulfate de magnésium qui peut être absorbé dans votre corps à travers la peau. L’huile de magnésium peut également être utilisée pour une application topique (par la peau) et son absorption. Quel que soit le supplément que vous choisissez, assurez-vous d’éviter tout ceux qui contiennent du stéarate de magnésium, un additif courant mais potentiellement dangereux.

    Glycinate de magnésium est une forme chélatée de magnésium qui tend à fournir les plus hauts niveaux d’absorption et de biodisponibilité. Il est généralement considéré comme idéal pour ceux qui essaient de corriger une carence. Oxyde de magnésium est un type non chélaté de magnésium, lié à un acide organique, ou un acide gras. Il contient 60% de magnésium et à des propriétés de ramollissement des selles.
    Chlorure de magnésium /lactate de magnésium ne contiennent que 12% de magnésium, mais il a une meilleure absorption que d’autres, tels que l’oxyde de magnésium, qui en contient 5 fois plus. Sulfate de magnésium/hydroxyde de magnésium (lait de magnésie) sont généralement utilisés comme laxatifs. Soyez conscient qu’il est facile d’en faire une overdose, soyez donc prudent de ne prendre que la dose conseillée.
    Carbonate de calcium a des propriétés antiacides, contient 45%  de magnésium Taurate de magnésium  contient une combinaison de magnésium et de taurine, un acide aminé. Ensemble, ils ont tendance à apporter un effet calmant sur le corps et l’esprit.
    Citrate de magnésium est du magnésium avec de l’acide citrique qui, comme la plupart des suppléments de magnésium a des propriétés laxatives, mais est bien absorbé et a un bon rapport qualité/prix. Thréonate de magnésium est un type émergeant de supplément de magnésium récent qui semble prometteur, principalement en raison de sa capacité supérieure à pénétrer la membrane mitochondriale et peut être le meilleur supplément de magnésium sur le marché.

     

    Dr. Mercola

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Références :


    (1) University of Maryland Medical Center, Magnesium
    (2) CNN December 31, 2014
    (3) Greenmedinfo.com December 5, 2012 
    (4) DrCarolynDean.com The Magnesium Miracle
    (5) ADA Diabetes Care October 2, 2013 
    (6) Curr Osteoporos Rep. 2009 Dec;7(4):111-7. 
    (7) Bone November 2013; 57(1):84-91 
    (8) The American Journal of Clinical Nutrition September 2012 
    (9) CNN December 31, 2014
    (10) University of Maryland Medical Center, Magnesium
    (11) Eades M, Eades A, The Protein Power Lifeplan, Warner Books, New York, 1999
    (12) DrCarolynDean.com The Magnesium Miracle

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • De tout mon coeur, de toute mon âme et de toute ma force.

     

     

     

     

     

     

    “Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.”Deutéronome 6.5
     
     

    Dieu nous fait la promesse de s’occuper de nous entièrement, totalement, parfaitement : c’est sa part. Pour que cette promesse s’accomplisse, il nous faut nous aussi faire notre part : aimer Dieu. Dans son grand amour, Dieu ne cesse pas d’être bon pour ceux qui ne l’aiment pas. Cependant, ceux qui l’aiment permettent à Dieu d’aller encore plus loin dans son amour !

    Aimer Dieu de tout son coeur, c'est l'aimer avec honnêteté, comme on aime son conjoint : avec un coeur entier. Même quand nous ne comprenons pas toutes ses voies, nous pouvons l’aimer avec un coeur qui lui dit : "Oui, je te suivrai et je te ferai confiance."

    Aimer Dieu de toute son âme, c'est l'aimer en aspirant à sa présence, en étant attaché à lui et en dirigeant notre flot de pensées vers lui. Car il est le seul qui puisse satisfaire complètement notre âme !

    Aimer Dieu de toute sa force, c'est aussi l'aimer avec persévérance. Quand la fatigue s’insinue dans notre vie de tous les jours, quand nous devenons las dans notre amour, Dieu vient nous rappeler que lui seul nous aime d’un amour implacable.

    Dieu s’occupera de tout pour vous. Tout ce que vous avez à faire (et que vous pouvez faire) c’est de l’aimer d’un amour entier. Dieu connaît vos faiblesses et vos manquements… votre imperfection ne l’étonne pas ! La seule chose qui lui importe vraiment, c’est que vous restiez attachés à lui.

    Une action pour aujourd’hui

    Réfléchissez à ces paroles de Jésus et pensez à son amour pour vous. Lui le premier, il vous aime de tout son coeur et de toute sa force ! Il vous a donné sa vie pour vous ramener près de lui.

     

     
    De tout mon coeur, de toute mon âme et de toute ma force.

     

    Source : topchretien.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’importance de la famille dans le développement des enfants

     

     

     

     

     

     

    La famille, quelle que soit sa typologie, est le pilier sur lequel repose le développement de l'individu. Sachez pourquoi la famille est si importante dans l'éducation des enfants.

    L’importance de la famille dans le développement des enfants

    La famille a un grand impact sur la croissance des enfants. Sur leur développement émotionnel et social. La famille modèle leur façon de penser, leur façon de prendre des décisions, la façon dont ils se comportent et même leur perspective sur la vie.

    L’environnement dans lequel un enfant grandit le définit comme une personne. Par conséquent, l’importance de la famille dans son développement est essentielle.

    Avoir une famille est un droit légitime et fondamental d’un enfant. C’est parce qu’à travers la famille, les enfants apprennent les principes de base de la vie en commun. Ainsi que les compétences nécessaires pour développer leur potentiel en tant qu’individus et pour faire face à la vie adulte dans la société.

    Qu’est-ce que la famille ?

    C’est le premier environnement où les êtres humains interagissent avec d’autres personnes, dans lequel ils apprennent des valeurs, des principes, des normes et des notions sur la vie. C’est aussi l’environnement social où les enfants gagnent la sécurité, le respect et l’amour. La famille contribue à la construction de l’identité et de la personnalité de l’enfant.

    L’objectif premier de la famille devrait être de préparer l’enfant à une vie adulte heureuse et réussie. Cet objectif est atteint grâce à une éducation intégrale qui leur permet de faire face aux problèmes futurs de la meilleure façon possible. D’atteindre la sécurité émotionnelle et économique. De respecter les autres et se respecter eux-mêmes. Et enfin de consolider leur estime de soi.

    Types de familles

    Il existe divers types de familles. La classification dépend du profil et du nombre de ses membres. Une famille peut être :

    1. Famille nucléaire ou biparentale

    développement des enfants

     

    Elle est composés des deux parents et d’un ou plusieurs enfants. C’est la famille que la société promeut pour construire. Il s’agit d’une famille typique.

    2. Famille élargie

    C’est la famille dans laquelle les enfants vivent avec d’autres parents par le sang ou apparentés, comme les grands-parents, les tantes, les oncles, les cousins et cousines. Cette famille peut inclure ou non les parents biologiques.

    3. Famille monoparentale

    Dans ce type de famille, l’enfant ou les enfants sont élevés par l’un de leurs parents seulement, généralement la mère. Mais il y a des cas où les enfants sont élevés par le père. Certaines causes courantes sont :

    • Mort de la père pendant l’accouchement
    • Séparation des parents
    • Manque d’intérêt à élever un enfant
    • Veuvage

    4.Famille adoptive

    développement des enfants

    Cela se produit lorsqu’un couple décide d’accueillir un enfant qui a perdu sa famille. L’adoption se produit lorsqu’un couple n’a pas réussi à avoir des enfants ou simplement par choix.

    5. Famille de parents séparés

    Contrairement aux familles monoparentales, les parents choisissent de vivre séparément mais continuent de s’occuper de leurs enfants, en s’impliquant dans leur développement et leur croissance.

    6. Famille recomposée

    développement des enfants

     

    Ce type de famille est celui où un ou les deux parents ont un ou plusieurs enfants issus de relations antérieures. Dans ce cas, les enfants doivent vivre avec leurs demi-frères ou demi-sœurs.

    7. Famille homoparentale

    Elle est composée de parents homosexuels qui adoptent un enfant. De même, une famille homoparentale peut être composée de deux femmes qui ont opté pour la fécondation in vitro pour avoir un ou plusieurs enfants.

    Quelle est l’importance de la famille dans le développement des enfants ?

    développement des enfants

     

    1. L’éducation commence à la maison

    Les enfants passent un grande partie de leur temps avec leurs parents, de la naissance jusqu’à l’âge de 4 ans environ. Durant ces années, les parents enseignent à leurs enfants des habitudes, de la discipline et des valeurs. Et pendant qu’ils sont à l’école, les enfants apprennent à développer des compétences et à acquérir des connaissances.

    2. Soutien inconditionnel

    La famille constitue un soutien sans pareil pour les enfants. La famille sera toujours présente dans les jours les plus heureux, mais aussi dans les moments les plus difficiles, comme la maladie et les décisions importantes. Peu importe le nombre d’amis d’un enfant, la famille sera toujours là pour lui apporter un soutien inconditionnel.

    3. Tolérance envers les autres

    Tous les membres de la famille sont des êtres uniques avec des personnalités différentes. Grâce à cela, l’enfant apprend à coexister avec des personnes différentes, à respecter et à accepter les autres. De cette façon, lorsqu’il doit sortir à l’extérieur, il n’a pas de difficulté à interagir avec des étrangers.

    Apprendre à partager

    développement des enfants

     

    Lorsque l’enfant grandit avec ses frères et sœurs, la famille lui apprend à partager, depuis les bonbons, ses objets les plus précieux jusqu’à l’amour de ses parents. De cette façon, l’enfant ne sera pas égoïste dans ses interactions futures avec la société.

    Bref, au-delà de sa typologie, l’importance de la famille réside dans l’affection et le lien qui existe entre ses membres. C’est la force de chaque membre, le lien qui les unit.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment détoxifier votre corps des OGM et des pesticides

     

     

     

     

     

     

    detox

     

    La détoxification peut être dure pour le corps et causer une grande variété d’effets secondaires alarmants. Après tout, les substances étant éliminées sont généralement assez horribles, constituées de produits chimiques toxiques provenant de résidus de pesticides, de sous-produits des aliments OGM, de produits pharmaceutiques, des résidus de la chimiothérapie, des radicaux libres, de métaux lourds, d’aluminium, de rayonnement.

     

    Il existe de nombreux produits et et méthodes de détoxification disponibles – certains plus coûteux que d’autres – et certains provoquent des expériences très intenses avec des effets secondaires potentiellement dangereux. Nous vous conseillons de choisir une méthode plus naturelle.

    Cependant, il existe plusieurs façons d’éliminer ces substances nocives en douceur. Ces techniques peuvent prendre un peu plus longtemps que certains programmes de détoxification plus sévères; cependant, si vous prenez votre temps, une ou plusieurs de ces méthodes naturelles devraient fonctionner pour vous.

    Pectine

    La pectine de fruit est probablement la méthode la plus douce de détoxification des polluants. La pectine provient de la partie fibreuse du fruit et est le plus souvent trouvée dans la chaire des limes, des citrons et autres agrumes, ainsi que dans les pommes. D’autres sources de pectine sont les bananes, les raisins, les carottes et le chou. La pectine aide à relâcher les métaux lourds, les produits chimiques et d’autres substances dans le flux sanguin, où elle se lie à eux et les éliminent du corps. Manger simplement des fruits riches en pectine aidera à nettoyer votre système, ou vous pouvez ajouter un produit de pectine à un verre d’eau, de jus de raisin bio ou de jus de légumes frais pour accélérer le processus de détoxification. Méfiez-vous de la pectine vendues dans les épiceries, car certaines marques peuvent contenir du glutamate. Consultez les magasins d’aliments santé pour les meilleurs produits.

    Coriandre

    La délicieuse herbe culinaire qu’est la coriandre se trouve être l’un des agents de détoxification les plus efficaces et doux du mercure, des métaux lourds et d’autres contaminants toxiques. Vous pouvez préparer du jus de coriandre ou simplement inclure l’herbe fraîche dans votre alimentation en pesto ou en assaisonnement pour contrôler la quantité consommée et limiter les effets secondaires indésirables. Elle est bon marché et fonctionne sans ajout de produits chimiques synthétiques. La coriandre possède également des propriétés antibactériennes et anti-fongiques, réduisant rapidement l’infection et l’inflammation alors qu’elle nettoie votre corps.

    Chlorella

    La chlorella est une algue unicellulaire qui se développe dans l’eau douce. Certaines des meilleures réserves de chlorella sont venues du Japon; cependant, faites preuve de prudence lors de l’achat de chlorella japonaise en raison de l’exposition possible aux radiations de Fukushima. La chlorella est un superaliment facile à digérer surtout connue pour être en mesure d’éliminer le mercure et d’autres métaux lourds des cellules. Trop de chlorella peut produire des effets secondaires – la plupart du temps dans le tube digestif – là où elle se lie le mieux au mercure pour l’éliminer. Commencez avec une faible quantité et augmentez lentement pour une cure de détoxification douce.

    Herbe de blé

    Faire des jus de légumes et d’herbes fraîches telles que l’herbe de blé ou d’orge est un excellent moyen d’éliminer les toxines du système. L’herbe de blé est riche en contenu nutritionnel, et fournit des vitamines, des minéraux et les neuf acides aminés essentiels. L’herbe de blé peut être une cure de détoxification puissante, alors commencez lentement avec seulement une petite quantité de jus pour que cela reste doux – 15 ml par jour – et augmentez pour éviter les symptômes.

    Utiliser des produits de détoxification douce exige que vous répétiez les traitements pendant un certain temps jusqu’à ce que tous les symptômes aient disparu. Les effets secondaires peuvent inclure des nausées, des vomissements, des douleurs musculaires et des douleurs, des étourdissements et de la fatigue. En outre, la détoxification peut empirer votre état temporairement. C’est juste les toxines sortant de votre système et cela devrait passer sous peu. Si les effets secondaires sont graves, réduisez la quantité de ce que vous utilisez pour la détoxification. Si les symptômes persistent, arrêtez et consultez votre professionnel de santé naturelle pour d’autres instructions.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources : naturalnews.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les douleurs osseuses : causes, symptômes et traitement

     

     

     

     

     

     

    Les douleurs osseuses et articulaires peuvent avoir des origines différentes, il est donc essentiel de savoir comment les prévenir et les traiter afin qu'elles n'affectent pas notre vie quotidienne.

    Les douleurs osseuses : causes, symptômes et traitement

    Les douleurs osseuses peuvent survenir pour diverses raisons. Par exemple, l’arthrite, l’ostéoporose, le manque de nutriments dû à une mauvaise alimentation. Mais aussi l’effort physique, les traumatismes ou les blessures. On peut traiter ces douleurs avec un traitement approprié, en évitant ainsi les conséquences sur la vie quotidienne.

    Aujourd’hui, les douleurs osseuses sont de plus en plus fréquentes et peuvent survenir à tout âge. Elles touchent généralement plus les femmes que les hommes et, selon leur l’intensité, elles peuvent avoir un impact sur les activités normales.

    La douleur osseuse peut être aiguë ou chronique. Il est important d’être attentif afin de pouvoir identifier le type de douleur qui se produit :

    • Douleur osseuse aiguë : Il s’agit d’une douleur soudaine. C’est habituellement le résultat d’un mouvement ou d’un effort brusque.Elle peut se produire après l’exercice ou lors d’un accident qui cause une blessure aux muscles du dos et aux os.
    • Douleur osseuse chronique : Contrairement à la douleur osseuse aiguë, la douleur osseuse chronique est une douleur récurrente et constante. Cela peut être dû à plusieurs raisons, que nous allons découvrir ici.
    causes des douleurs osseuses

     

    Causes de douleurs osseuses

    Les causes courantes de douleurs osseuses comprennent l’arthrose, les entorses ou les fractures causées par des blessures ou des accidents.

    Il y a des facteurs de risque qui augmentent vos chances de développer des douleurs articulaires, tels que :

    • Lésions des articulations, par des accidents ou dues à des interventions chirurgicales
    • Prédisposition génétique
    • Structure anatomique
    • Obésité (dans ce cas, les articulations sont soumises à des pressions excessives)

    Symptômes

    La douleur osseuse touche différentes parties du corps, comme les doigts, les orteils, les poignets ou les genoux. Elle est souvent associée à la raideur et à des douleurs à la palpation. Les douleurs articulaires, l’arthrite ou l’arthrose peuvent s’accompagner d’inflammation et se produisent de diverse façons.

    Dans l’arthrose, le cartilage articulaire se détériore et sa capacité à se régénérer est limitée, ce qui entraîne une perte du cartilage articulaire avec le temps.

    Par conséquent, les os non protégés frottent les uns contre les autres et produisent des protubérances osseuses. Ainsi, ils provoquent des raideurs et des difficultés de mouvement.

    Quels remèdes naturels nous aident à traiter la douleur osseuse ?

    jus d'orange contre les douleurs osseuses

     

    1. Oranges

    Les oranges, riche en vitamine C, sont idéales pour prévenir l’inflammation. De plus, ces fruits contiennent des antioxydants de type bêta-cryptoxanthine qui aideraient à réduire le risque de polyarthrite rhumatoïde.

    Mode d’emploi

    • Manger 1 ou 2 oranges par jour peut être une très bonne option.
    • Boire du jus d’orange naturel à jeun aidera à améliorer la santé de nos os.

    2. Prêle

    La prêle des champs a un contenu élevé en minéraux (aluminium, oxyde de fer, silicium, potassium et manganèse) qui aident à protéger le tissu conjonctif.

    Ses propriétés diurétiques peuvent également aider à réduire la douleur causée par certaines maladies qui affectent les articulations. De plus, cette plante possède des composés organiques qui ont la propriété de reminéraliser les os et de réduire l’inflammation de manière naturelle.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de feuilles de prêle (15 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Préparation

    • Faites chauffer l’eau avec la prêle et et portez à ébullition.
    • Lorsqu’elle bout, retirez du feu et laissez reposer de 5 à 7 minutes.
    • Ensuite, versez dans une tasse et buvez. Il est important de boire cette infusion deux fois par jour.

    3. Poisson

    Une autre façon de combattre la douleur osseuse et l’inflammation articulaire est de consommer des acides gras oméga-3. Pour les obtenir, il est important d’augmenter la consommation de poissons tels que :

    • Saumon
    • Truite
    • Thon

    4. Alcool et romarin

    Le grand pouvoir anti-inflammatoire de l’alcool de romarin en fait un remède idéal pour soulager les douleurs articulaires. Par conséquent, il est particulièrement utile pour ceux qui souffrent d’arthrite ou d’arthrose.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de feuilles de romarin (15 g)
    • 1 bouteille d’alcool isopropylique (250 ml)

    Préparation

    • Mettez les feuilles de romarin dans la bouteille avec de l’alcool et laissez macérer pendant 48 heures.

    Mode d’emploi

    • Lorsque la maladie ou la douleur articulaire se présente, appliquez un peu de cet alcool au romarin, en effectuant de légers massages circulaires.
    • Vous pouvez l’appliquer plusieurs fois par jour.

    En plus des remèdes mentionnés, il est très important d’avoir un mode de vie sain. Il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, de faire de longues promenades et d’éviter l’alcool et le tabac à tout moment.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Il y a un Dieu !

     

     

     

     

     

     

     
    "Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; invoquez-le, tandis qu’il est près."
Esaïe 55.6
     
     

    Écoutant les nouvelles qui arrivent, vous vous dites peut-être qu’une chose est certaine : la fin de ce monde est proche. Ne vous découragez pas, car une autre chose l’est tout autant : Dieu est un étonnant scénariste.

    Dans une région d’Allemagne se trouvaient des instituteurs qui cherchaient à rendre leurs élèves athées dès leur enfance. L’un d’eux força un jour toute la classe à écrire cent fois : "Il n’y a pas de Dieu." Les enfants obéirent, à l’exception d’une fillette de 10 ans, Anna.

    Anna avait des parents chrétiens et était elle-même convertie. Connaissant la parole, elle eut le courage d’écrire cent fois : "IL Y A UN DIEU." Cela ne manqua pas d’irriter son maître qui menaça de la battre en lui disant : « Demain, tu m’écriras deux cents fois : "Il n’y a pas de Dieu." »

    Arrivée à la maison, la pauvre petite raconta tout à sa mère en pleurant : le courage commençait à lui manquer. On l’entendait chuchoter : "Maman, je ne veux pas aller à l’école demain. Herr E. va se mettre encore plus en colère…" La mère de l’enfant tenta de la rassurer : "Anna, il faut y aller quand même. J’irai avec toi, et nous verrons Monsieur le Directeur."

    Le lendemain matin, mère et fille prièrent ensemble le Seigneur de venir à leur secours et, bravement, se mirent en route pour l’école. Elles arrivèrent très en avance et demandèrent à parler au Directeur, priant pour qu’il ne soit pas un ennemi de Dieu. La maman d’Anna expliqua pourquoi elle était venue. La réponse du Directeur fut si extraordinaire qu’Anna et sa mère furent saisies d’horreur : 
    — Madame, Herr E. est mort subitement cette nuit.

    Grâce au courage de cette fillette, un incrédule, au dernier jour de sa vie, avait encore eu cent fois le témoignage qu’« il y a un Dieu ».  

    Dans sa grande richesse, Dieu rencontre chacun d’entre nous d’une manière bien spécifique. Sa bonté infinie peut rattraper les cœurs les plus réfractaires et endurcis. Qu’est-ce que cela nous apporte de lui résister ? La fierté ? La Bible nous dit qu’il fait grâce aux humbles. La supériorité ? La Parole nous dit encore que même étant homme, il fut parfait. Le but de Dieu n’est pas de lutter contre nous, mais d’apporter la paix. Alors, pourquoi ne pas simplement baisser les armes, et reconnaître qui il est, et ce qu’il a fait ?

    Une prière pour aujourd’hui 

    Père, aujourd’hui je m’humilie et je reconnais que tu existes. Je me repends de mes péchés et accepte le sacrifice que ton fils Jésus a accompli pour me sauver. Je crois en toi, et dès à présent je te remets ma vie avec tout ce qu’elle contient. Père, aujourd’hui mon cœur s’approche de toi. Je veux être en paix avec toi.

     
    Il y a un Dieu !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 4 aliments à éviter dans le cadre d’un régime amaigrissant

     

     

     

     

     

     

    Quels sont les aliments à éviter dans un régime amaigrissant ? Nous allons vous en parler dans cet article.

    4 aliments à éviter dans le cadre d’un régime amaigrissant

    Lorsque vous songez à perdre du poids, il est courant de ne se concentrer que sur ce que vous pouvez manger. Cependant, il est important de considérer aussi les aliments à éviter pour perdre du poids dans un régime alimentaire. Il vous sera ainsi plus facile de faire des choix lorsque vous planifiez votre menu hebdomadaire ou lorsque vous sortez manger au restaurant.

    Voici une liste des aliments qu’il vaut mieux laisser de côté pendant un certain temps. Si jamais vous avez une envie ou pas d’autre choix, ce n’est pas si grave. Mais l’idée est de ne pas faire d’excès. Prête ? Alors prenez note et évitez-les.

    1. Les frites

    C’est l’un des aliments qu’il faut éviter pour perdre du poids dans un régime et qui a été diabolisé par la plupart des gens. Mais en réalité, les pommes de terre ne doivent pas forcément être exclues de votre menu.Une pomme de terre cuite à l’eau, à la vapeur ou au four vous donnera de l’énergie et des fibres.

    les pommes de terre font partie des aliments à éviter pour perdre du poids

     

    Par contre, il faut absolument éviter les pommes de terre qui ont subi un processus de friture profonde. Cela comprend :

    • Frites
    • Gratin dauphinois
    • Chips avec beaucoup de sel ou d’autres assaisonnements

    Le problème avec ces recettes, c’est que même une très petite portion est trop riche en calories. De plus, les portions de ces préparations sont si petites que vous en reprenez toujours. Des études montrent que la consommation de ces aliments peut affecter votre santé globale et augmenter votre poids en très peu de temps.

    Au cas où vous avez vraiment envie de frites, vous feriez mieux de faire vos propres frites au four. Pour leur donner de la saveur, ajoutez des épices et jouez avec de nouvelles saveurs. Si vous préférez quelque chose de plus traditionnel, il suffit d’ajouter du sel et du poivre.

    Vous obtiendrez le même effet sans toutes les calories et les risques pour la santé.

    2. Les collations avec uniquement des aliments sucrés

    Les glucides sont un autre des aliments que vous devriez éviter pour perdre du poids. Cela comprend les biscuits, le riz soufflé, les céréales, les barres de céréales, le pain, etc. Bien qu’ils soient très faciles et peu coûteux à acheter, ils contiennent des sucres simples qui causent des troubles du glucose.

    les gâteaux sucrés font partie des aliments à éviter pour perdre du poids

     

    De plus, ils ne vous rassasient que pendant une courte période. Cela signifie que dans un court laps de temps, vous aurez de nouveau faim et donc que vous n’aurez pas nourri votre corps.

    L’idéal est de satisfaire les envies du milieu de la matinée et du milieu de l’après-midi avec des aliments sains. Ceux-ci doivent contenir une portion de fibres, de glucides et de protéines.

    Voici certaines bonnes options :

    • Fromage à faible teneur en calories avec un fruit
    • 1 pomme et du beurre d’arachide
    • Yaourt avec des flocons d’avoine et quelques amandes

    3. Boissons sucrées : aliments à éviter pour perdre du poids

    Un autre aliment que vous devriez éviter pour perdre du poids, ce sont les boissons à haute teneur en sucre. On ne parle pas seulement du soda .Les cafés de machine, les jus commerciaux et tout autre liquide contenant des sucres raffinés doivent également être pris en compte.

    les boissons sucrées font partie des aliments à éviter pour perdre du poids

     

    Il a été démontré qu’une consommation excessive de ces boissons accélère la prise de poids. Pour cette raison, il est important que les enfants et les adultes évitent autant que possible les boissons sucrées.

    La meilleure option est toujours d’emporter avec vous une bouteille d’eau fraîche et non aromatisée. Si vous préférez une touche de saveur, préparez des infusions de fruits, avec de la menthe ou de la cannelle.

    Pour remplacer le café de la machine, choisissez d’apporter du café maison. De cette façon, vous pouvez contrôler la quantité de sucre et ce sera sûrement un café de meilleure qualité.

    4. Pain blanc, biscuits et similaires

    Les derniers aliments à éviter pour perdre du poids sont ceux préparés avec des farines raffinées. Le pain blanc contient habituellement des niveaux élevés de sucre, de sorte qu’il altère la glycémie.

    le pain blanc fait partie des aliments à éviter pour perdre du poids

     

    De plus, comme il est préparé avec des farines très raffinées, son apport en fibres est minime. Pour cette raison, manger 2 tranches de pain blanc par jour peut augmenter votre risque d’obésité.

    Les biscuits, gâteaux et autres produits contiennent des graisses trans malsaines. Bien qu’ils puissent être délicieux, il est préférable de les éviter complètement. Si vous avez envie d’une tranche de gâteau ou d’un biscuit, essayez d’en trouver avec de la farine complète. Ils sont moins courants et votre palais aurait un peu de mal à s’adapter, mais ils sont plus sains.

    Idéalement, faites vos propres desserts à la maison avec de la farine complète, des graines et du chocolat amer. De cette façon, vous pourrez satisfaire vos envies sans prendre du poids ou mettre votre santé en danger.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comprendre l'épidémie d'opioïdes

     

     

     

     

     

    Comprendre l'épidémie d'opioïdes

    L'histoire en un coup d'œil

    • «Comprendre l'épidémie d'opioïdes» est un documentaire d'une heure sur PBS conçu pour mettre en évidence certaines des questions entourant l'utilisation et l'abus de médicaments opioïdes sur ordonnance aux États-Unis.
    • La crise des opioïdes est devenue un problème social qui transcende toutes les frontières géographiques et socioéconomiques - affectant les personnes de tous âges, sexes et ethnies à des taux alarmants
    • Les opioïdes sur ordonnance coûtent aux États-Unis au moins 75 milliards de dollars par an et plus de 11 millions d'Américains auraient abusé de ces médicaments en 2016
    • Selon le CDC, en moyenne 115 Américains meurent d'une surdose d'opioïdes tous les jours
    • Bien que vous ne pensiez pas que la dépendance aux opioïdes puisse vous arriver, ces analgésiques puissants sont couramment prescrits pour le traitement des douleurs corporelles liées aux accidents, aux accidents de voiture, aux blessures sportives et aux chirurgies - des expériences qui sont communes aux gens partout

     

    Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, 115 Américains, en moyenne, meurent d'une surdose d'opioïdes tous les jours. 1 L'utilisation croissante d'analgésiques opioïdes et le taux élevé de dépendance à leur égard sont devenus un problème social qui transcende toutes les frontières géographiques et socio-économiques.

    Les surdoses de drogue touchent maintenant les personnes de tout âge, genre et ethnie. «Comprendre l'épidémie d'opioïdes» est un documentaire d'une heure sur le PBS conçu pour mettre en évidence certaines des questions entourant les taux inquiétants d'utilisation et d'abus de médicaments opioïdes sur ordonnance aux États-Unis.

    Ces analgésiques puissants sont couramment prescrits pour le traitement des douleurs corporelles, le plus souvent liées à des accidents, des accidents de voiture, des blessures sportives ou une intervention chirurgicale. Si vous ou quelqu'un que vous aimez prenez des opioïdes ou êtes déjà accro, vous pouvez trouver la consolation et la validation en écoutant les toxicomanes en convalescence et les membres de leur famille. Sont également présentés des défenseurs des patients, des médecins et d'autres experts qui traitent ce problème au quotidien.

    Les analgésiques prescrits pour des conditions médicales courantes peuvent être une porte d'entrée à la dépendance aux opioïdes

    Loin d'être une épidémie de personnes anonymes et sans visage de pays lointains, la crise américaine des opioïdes fait la une des journaux chaque semaine. Les titres comprennent des histoires déchirantes de personnes comme Avi et Julie Israel de North Buffalo, New York, dont l'histoire du fils Michael figure en bonne place dans le documentaire. Michael a été diagnostiqué avec la maladie de Crohn à l'âge de 12 ans. Les problèmes de toxicomanie ont commencé quand Michael est passé de son pédiatre à un gastroentérologue quand il avait 18 ans.

    Pour répondre à la douleur de Michael, le nouveau médecin a prescrit de l'hydrocodone (vendu sous les noms de marque Norco et Vicodin), un opioïde semi-synthétique dérivé de la codéine. Ce choix a changé Michael pour toujours.

    Après avoir obtenu une ordonnance du tribunal pour réviser les registres pharmaceutiques de Michael après sa mort, les Israels ont découvert que leur fils avait reçu 185 pilules contre la douleur en un peu plus de 30 jours quelques mois seulement avant sa mort. 2 « Je ne pouvais pas croire que les médecins lui a fait ça », a déclaré Julie. "C'est indéfendable. ... Cela l'a changé chimiquement pour toujours. "

    Malheureusement, après que son addiction aux opioïdes et à d'autres médicaments ait dépassé sa vie, Michael s'est suicidé en juin 2011. Il avait 20 ans. Dans le film, Avi et Julie ont exprimé leur tristesse devant le fait que beaucoup de toxicomanes sont traités comme des parias. , en particulier par des personnes dont la vie n'a pas été directement touchée par cette crise.

    Dit Julie, "Les gens qui ne sont pas affectés ne pensent pas que cela leur arrivera, mais c'est une perspective naïve. Vous êtes un accident de voiture, une chirurgie, une dent de sagesse ou une blessure sportive loin de la maladie de la dépendance. C'est comme ça peut arriver rapidement à votre famille. "

    Les blessures sportives sont un autre point de départ pour la dépendance aux opioïdes

    Comme mentionné, la dépendance aux opioïdes peut facilement commencer par une blessure ou une intervention chirurgicale. Bien que vous ne le réalisiez peut-être pas, la prise d' opioïdes sur ordonnance vous place à quelques pas de devenir un héroïnomane ou de devenir victime d'opioïdes synthétiques comme le fentanyl. Le Dr Andrew Kolodny, directeur de la recherche sur les politiques sur les opioïdes à l'Université Brandeis, a déclaré: «Les effets de ces médicaments sont indiscernables des effets produits par l' héroïne .

    Quand nous parlons de médicaments opioïdes, nous parlons essentiellement de «pilules d'héroïne». »Jennifer Weiss-Burke, directrice exécutive du Serenity Mesa Youth Recovery Centre à Albuquerque et mère de l'étudiant-athlète Cameron Weiss, mort d'une overdose d'héroïne Août 2011, le sait très bien. Vers l'âge de 16 ans, Weiss a eu la malchance de se casser la clavicule - deux fois - la première fois en luttant, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale, et plusieurs mois plus tard en jouant au football.

    Dans les deux cas, Weiss s'est vu prescrire des opioïdes pour l'aider à faire face à la douleur intense. Malheureusement, les médicaments prescrits lui ont servi de drogues de passage, et il est ensuite passé à l'héroïne, qui est considérée comme un substitut moins coûteux des opioïdes sur ordonnance. Au sujet des effets de la drogue sur sa vie, Weiss-Burke écrit: 3

    "Cameron est devenu dépendant, puis accro aux opioïdes. Il a rapidement évolué vers une dépendance à l'héroïne alors qu'il n'avait plus facilement accès aux pilules. L'héroïne était moins chère et plus facile à obtenir. Il a fumé de l'héroïne pendant environ un an avant d'injecter le médicament. Il avait toujours dit qu'il ne mettrait jamais une aiguille dans son bras, mais la drogue a fait signe, et il a écouté.

    Les médicaments ont changé Cameron presque du jour au lendemain. Il est passé d'un jeune homme compatissant qui aimait passer du temps avec sa famille à un jeune homme qui a fait de l'héroïne son principal objectif. L'école, les sports et la famille - tout a pris un recul à sa dépendance. La drogue devint son monde et elle le contrôlait comme une marionnette sur une ficelle.

    Il n'utilisait plus pour se défoncer, il utilisait pour se sentir «bien» et pour ne pas être malade. Devenir accro à la drogue et mourir en raison de sa dépendance était la dernière chose que Cameron (ou notre famille) pensait qu'il lui arriverait. Cameron voudrait que tout le monde sache que si cela peut lui arriver, cela peut arriver à n'importe qui. Personne n'est exempt de cette terrible maladie. "

    Quels sont les opioïdes et comment sont-ils utilisés?

    Si vous avez déjà reçu une ordonnance pour des analgésiques, vous avez probablement pris un opioïde. Ces puissants médicaments pharmaceutiques sont couramment utilisés pour traiter la douleur modérée à sévère malgré les nombreux risques sérieux et le manque de preuves sur leur efficacité à long terme. Ils sont souvent prescrits après une blessure ou une chirurgie, ou pour soulager la douleur associée à des problèmes de santé chroniques tels que le cancer, la fibromyalgie et les maladies inflammatoires de l'intestin, entre autres.

    Quelques-uns des médicaments les plus prescrits sont l'oxycodone (vendue sous la marque OxyContin), l'hydrocodone, la morphine et la méthadone. Peu importe si vous avez des antécédents d'utilisation de drogues légales ou illégales, toute personne qui prend des opioïdes sur ordonnance pendant une période prolongée court le risque de devenir accro à eux.

    Une fois accro, il peut être difficile d'arrêter d'utiliser ces médicaments. «Les patients et les prescripteurs doivent vraiment comprendre que les opioïdes créent une forte dépendance», déclare le Dr Richard Blondell, vice-président de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales de l'Université Jacob à Buffalo et premier directeur du Centre national de formation des médecins. en médecine de la toxicomanie.

    "Cela ne signifie pas qu'ils ne devraient jamais les prescrire ou qu'un patient ne devrait jamais les prendre. Cela signifie que nous devons être très prudents avec ces médicaments. »D'un autre côté, lorsqu'ils sont utilisés correctement, les opioïdes peuvent soulager la douleur si nécessaire pour vous aider à traverser les premières heures et les premiers jours d'un intense processus de guérison.

    Chaque fois que le sujet des médicaments contre la douleur est abordé, il est important que vous posiez des questions sur vos options de gestion de la douleur et sur les risques potentiels de la dépendance aux opioïdes. Vous et votre médecin devriez examiner attentivement les facteurs de risque tels que les antécédents familiaux, la génétique, les antécédents de toxicomanie ou de toxicomanie, la santé mentale , les facteurs de stress psychologiques ou sociaux et les antécédents de traumatisme . Ces facteurs peuvent augmenter votre risque de dépendance.

    Faits sur l'épidémie d'opioïdes

    David Thomas, Ph.D., administrateur de la science de la santé à l'Institut national sur l'abus des drogues (NIDA), était un chercheur de douleur et opioïde pendant 12 ans avant de rejoindre le NIDA. En ce qui concerne l'épidémie d'opioïdes, Thomas a déclaré: «Le taux de décès des opiacés sur ordonnance a augmenté de façon exponentielle. Et ce n'est que la pointe de l'iceberg en termes de nombre de vies détruites à cause des opiacés sur ordonnance. C'est un énorme problème. »À propos de l'épidémie d'opioïdes qui a pris d'assaut les États-Unis depuis le milieu des années 1990, le CDC dit: 4 , 5

    • Plus de 11 millions d'Américains ont abusé des médicaments opioïdes sur ordonnance en 2016
    • De 1999 à 2016, plus de 630 000 personnes sont décédées à la suite d'une surdose de drogue
    • Environ les deux tiers des plus de 64 000 décès par surdose de drogue en 2016 concernaient un opioïde
    • Le nombre de décès par surdose impliquant des opioïdes était cinq fois plus élevé en 2016 qu'en 1999
    • Les surdoses de drogue sont devenues la principale cause de décès chez les Américains de moins de 50 ans 6

    A propos des problèmes liés aux opioïdes, Kolodny affirme: "La raison pour laquelle les Etats-Unis sont au cœur d'une grave épidémie de dépendance aux opioïdes est que la communauté médicale a commencé à prescrire des opioïdes de manière très agressive. Et au fur et à mesure que les prescriptions augmentaient, les taux de dépendance et de décès par surdose augmentaient parallèlement à l'augmentation de la prescription.

    Avant la sortie du documentaire, Kolodny a déclaré au New York Times: «Nous avons à peu près deux groupes d'Américains qui deviennent dépendants ... un groupe plus âgé qui fait une overdose de médicaments contre la douleur, et ... un groupe plus jeune qui fait une overdose d'opioïdes sur le marché noir . " 7

    La crise des opioïdes endommage la société et nous coûte des millions

    Bien que la question soit multidimensionnelle, Kolodny suggère que les fabricants de médicaments et les médecins jouent un grand rôle dans la crise des opioïdes. Après tout, sans les sociétés pharmaceutiques, les médicaments contre la douleur en question n'existeraient pas, et les médecins sont ceux qui sont chargés de mettre les ordonnances entre les mains de leurs patients.

    «La seule façon de réussir financièrement et d'avoir un médicament vedette est de faire en sorte que la communauté médicale prescrive vos médicaments pour les maladies courantes et les affections à long terme», a déclaré M. Kolodny. "Et si c'est un médicament qui est très difficile à cesser d'utiliser, alors vous avez une bonne recette pour une superproduction."

    Au fil des ans, plusieurs États ont intenté des poursuites contre des fabricants de médicaments en raison de campagnes de marketing trompeuses et de l'absence de divulgation des risques de toxicomanie pour des médicaments comme OxyContin. Le département américain de la Santé estime que le coût économique de l'abus d'opioïdes avoisine les 75 milliards de dollars par an, avec 55 milliards de dollars pour les soins de santé et sociaux et 20 milliards de dollars pour les urgences et les hospitalisations associées aux empoisonnements aux opioïdes.

    La majorité de ces coûts sont supportés par Medicare, Medicaid, l'administration des vétérans et les compagnies d'assurance privées. Dans la plupart des cas, ces organisations paient deux fois - une fois pour les médicaments opioïdes eux-mêmes et une deuxième fois lorsque le patient cherche un traitement pour une dépendance ou une surdose. Notamment, les traitements alternatifs de soulagement de la douleur tels que l' acupuncture , la chiropractie, le massage , la kinésithérapie et autres ne sont pas bien compris et sont encore moins souvent couverts par l'assurance.

    De meilleures solutions existent au-delà du pad de prescription

    Pour certains médecins, écrire une ordonnance est simplement un moyen plus rapide de répondre aux préoccupations d'un patient. Pour certains patients, prendre une ou deux pilules par jour semble plus pratique que de prendre un rendez-vous thérapeutique ou de participer à des semaines de réadaptation physique. Peu importe, les analgésiques ne sont pas une solution à long terme. Le Dr Daniel Alfred, directeur du programme de prescription d'opioïdes sûrs et compétents (SCOPE of Pain) à l'École de médecine de l'Université de Boston, affirme qu'il a une solution pour faire disparaître la crise des opioïdes. Il déclare:

    "... Si l'industrie de l'assurance payait pour des services complets de gestion de la douleur sous un même toit où vous pouvez obtenir de la massothérapie, de la thérapie cognitivo-comportementale, de l'acupuncture, de la gestion des médicaments et ...

    Je veux que les patients commencent à exiger un traitement multimodal et complet de la gestion de la douleur. Je veux qu'ils disent à leurs médecins: «J'ai besoin de quelque chose de mieux. Ils devraient appeler leurs compagnies d'assurance demandant: «Pourquoi n'ai-je pas accès à ces thérapies?

    Kolodny suggère que la meilleure approche pour faire face à la crise des opioïdes est la prévention. À l'instar d'Alfred, à titre de mesure secondaire, Kolodny fait remarquer que nous avons besoin de nouvelles approches de traitement plus efficaces pour venir en aide à ceux qui sont devenus dépendants, surtout en ce qui concerne la prévention des surdoses. En outre, et très certainement, l'éducation est un facteur important pour endiguer le flot de la dépendance aux opioïdes.

    Les étudiants, les parents, les médecins, les éducateurs, les décideurs, les responsables de la santé publique et d'autres intervenants doivent mieux comprendre les risques associés à la prise (et à la prescription) de médicaments opioïdes. L'éducation était l'une des prémisses pour faire le documentaire. Conclut Blondell, "Il ne doit pas être comme ça. Notre société ne doit pas être criblée de dépendance. Nous n'avons pas à lire sur toutes ces personnes qui ont fait une overdose. Nous pouvons faire mieux. Nous savons quoi faire. C'est juste obtenir la volonté de le faire que c'est la partie difficile. "

    Que pouvez-vous faire pour éviter les analgésiques et surmonter la dépendance aux opioïdes?

    Si vous êtes aux prises avec une dépendance aux opioïdes, veuillez demander l'aide d'un professionnel immédiatement. Dans le même temps, un grand pas vers la santé face aux maladies chroniques de toute nature, y compris la dépendance aux opioïdes, est d'apporter des changements radicaux à votre régime alimentaire et à votre mode de vie. Voici quatre domaines à aborder en tant que stratégie principale:

    • Éliminer ou réduire radicalement votre consommation de céréales et de sucres
    • Augmentez votre consommation de graisses oméga-3 à base d'animaux
    • Optimisez votre production de vitamine D
    • Réduire radicalement votre consommation d'aliments transformés

    Au-delà, si vous souffrez de douleurs chroniques de toute nature, vous devez savoir qu'il existe de nombreuses alternatives naturelles, sûres et efficaces aux analgésiques en vente libre et sur ordonnance, y compris les suivantes :

    Astaxanthine : En tant qu'antioxydant soluble dans l'huile, l' astaxanthine a des propriétés anti-inflammatoires très puissantes; vous pourriez avoir besoin de 8 milligrammes ou plus par jour pour soulager la douleur

    Boswellia : Aussi connu sous le nom d '«encens indien», cette plante contient de puissantes propriétés anti-inflammatoires, ce qui a bien fonctionné pour plusieurs de mes anciens patients atteints de polyarthrite rhumatoïde.

    Bromélaïne : Cette enzyme digérant les protéines, que l'on retrouve principalement dans le cœur des ananas, est un anti-inflammatoire naturel; il peut être obtenu à partir du fruit ou pris sous forme de supplément

    Crème de Cayenne : Cette épice provient de piments séchés et soulage la douleur en appauvrissant l'apport de substance de votre corps P, un composant chimique des cellules nerveuses connu pour transmettre des signaux de douleur à votre cerveau

    Myristoléate de cétyle (CMO) : Cette huile, trouvée dans le beurre et le poisson laitiers, agit comme un lubrifiant commun et anti-inflammatoire; il a été utile pour soulager les kystes ganglionnaires et les cas bénins de syndrome du canal carpien

    Curcumine : Un composé thérapeutique trouvé dans le curcuma d'épice, la curcumine a été montré dans plus de 50 études cliniques pour avoir une activité anti-inflammatoire puissante; il est préférable de prendre des capsules et vous pouvez prendre deux à trois chaque heure au besoin

    Huiles d'onagre, de cassis et de bourrache : Ces huiles contiennent l'acide gras gamma-linolénique, qui est utile pour traiter la douleur arthritique

    Gingembre : Cette herbe est anti-inflammatoire et offre des propriétés de soulagement de la douleur et de sédimentation

    Kratom: Mitragyna speciose, également connu sous le nom de kratom, est un remède végétal et une substance psychoactive qui est devenue un substitut opioïde populaire, 8 mais seulement lorsqu'il est utilisé avec soin; il peut également être addictif donc utilisez-le seulement sous la direction d'un personnel médical qualifié

    Naltrexone à faible dose (LDN): Un antagoniste des opiacés développé à l'origine au début des années 1960 pour traiter la dépendance aux opioïdes, la LDN d' aujourd'hui déclenche la production d'endorphine, qui peut stimuler votre fonction immunitaire et soulager la douleur

     

    Je vous recommande fortement de «Comprendre l'épidémie d'opioïdes». Il vaut vraiment la peine de regarder ce documentaire captivant et instructif sur l'un des plus grands problèmes sociaux de notre temps. Plus que jamais, vous devez vous renseigner sur les opioïdes et leurs effets néfastes sur les États-Unis et les Américains de tous les âges et de tous les milieux.

     

    Par le Dr Mercola

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources et références

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Dans quelle rue habitez-vous ?

     

     

     

     

     

     

     
    "En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette." Philippiens 4.12
     


    Dernièrement j'ai reçu un email d'une personne dénommée Marie-Céleste Martin.

    Bonjour Pasteur,

    
J’aime beaucoup écouter vos histoires sur les sites Internet, mais voilà, je suis née de nouveau en 2006 après un divorce, puis, une grande dépression. A cette époque, je voulais mourir. Et là, j’ai rencontré une chrétienne, j’ai suivi l’étude biblique, me suis fait baptiser après 6 ans de doute. Je dois vous dire que je suis quelqu'un de cartésien.
J’avais espéré que ma vie s’arrangerait, en devenant chrétienne, mais à ce jour, je suis toujours dans la solitude, sans mari, dans un petit appartement, avec une petite voiture, sans travail et avec les aides de l’Etat. J'aime toujours Dieu et sa Parole, mais j’ai baissé les bras. L’attente a desséché mes os et ma foi est en berne.
J'ai pourtant prié, supplié, attendu, espéré, mais rien que le désert. Je pense que ça vient de moi. Quelque chose qui cloche. Mais quoi ? Pasteur, MERCI de me répondre... Marie-Céleste Martin

    Chère Marie Céleste,

    
Après avoir lu votre lettre, j’ai un conseil à vous donner : déménagez ! Je vois que Marie-Céleste demeure dans la “Rue des Plaintes”. J’y ai moi-même habité quelque temps, et jamais je ne me suis bien porté. L’air était malsain, la maison était malsaine, l’eau était malsaine, les oiseaux n’y chantaient jamais, et moi-même, j’étais triste et de mauvaise humeur… mais, j’ai déménagé, je suis allé habiter “Rue de la Reconnaissance” et depuis lors, je me porte bien, ma famille aussi. L’air y est pur, l’eau y est pure, la maison est saine et exposée au soleil, les oiseaux chantent et je suis heureux du matin au soir. 
    
Eh bien ! Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de déménager vous aussi. Il y a beaucoup de maisons à louer dans la “Rue de la Reconnaissance” et, si vous voulez y venir, je suis sûr que y serez transformée, et je serai moi-même très heureux, de vous avoir comme voisine. 
Vous verrez que, même dans un petit appartement de la “rue de la Reconnaissance”, vous aurez toujours assez de place pour y accueillir diverses personnes, votre vieille voiture sera toujours une grande aide pour tous ceux que vous transporterez avec joie ! Et vous retrouverez rapidement une bonne santé.

    Salutations en Jésus-Christ, votre serviteur



    Un engagement pour aujourd'hui 

    
Réfléchissons plus souvent aux multiples dons que Dieu nous fait. Plutôt que de nous lamenter sur ce qui nous manque ou sur ce qui ne va pas, efforçons-nous de faire le compte de ses bienfaits ; nous ne pourrons que confirmer : “Dieu est amour”. 

     
    Dans quelle rue habitez-vous ?
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 conseils pour éduquer vos enfants

     

     

     

     

     

     

    Le guide des parents parfaits n'existe pas. Éduquer ses enfants est un art qui se cultive jour après jour, et à travers lequel parents et enfants grandissent ensemble. 

    7 conseils pour éduquer vos enfants

    Lorsque nous décidons d’être parent, nous entamons l’un des chemins les plus fascinants et les plus complexes de la vie d’un être humain. Éduquer ses enfants est une mission à laquelle personne n’est réellement préparé : c’est un processus complexe au cours duquel nous tirons les leçons de nos expériences à chaque instant.

    Les conseils de spécialistes et d’autres parents fonctionnent, mais seulement dans certaines circonstances. Même au sein d’une même famille, ce qui a marché pour l’un des enfants ne marchera pas forcément pour son frère ou sa soeur.

    Ainsi, en partant du principe que chaque enfant est un être unique et que la relation que nous créons avec lui l’est tout autant, nous vous proposons ici six recommandations pour éduquer vos enfants dans l’amour et le respect.

    1. Mettez-vous à leur place

    L'importance de l'empathie pour éduquer vos enfants

     

    Les enfants sont des enfants. Ils agissent donc comme des enfants. Chaque minute de leur vie est un jeu, une fantaisie, une découverte, une aventure. À l’inverse des adultes, ils n’ont pas la moindre notion des responsabilités et, par conséquent, leur comportement est différent de celui d’un adulte.

    Ainsi, si un enfant a un comportement que nous désapprouvons ou que nous jugeons mauvais, avant de le réprimander, essayons de comprendre pourquoi l’enfant a agit de la sorte, quels sentiments ont motivé ce comportement.

    2. Réfléchissez ensemble

    L’empathie pousse à la réflexion. Le fameux décompte jusqu’à 10 pour respirer et éviter de parler sur le ton de la colère pour réprimander son enfant est le temps nécessaire pour comprendre la situation face à laquelle nous nous trouvons.

    Cette réflexion n’est pas seulement utile pour les parents. Nous vous recommandons d’inviter vos enfants à analyser ce qui s’est passé et à se mettre à la place des personnes affectées par le mauvais comportement.

    3. Écoutez vos enfants et dialoguez avec eux

    L'importance du dialogue pour éduquer vos enfants

     

    Très souvent, les parents donnent des conseils à leurs enfants sur ce qu’ils doivent faire et ne pas faire. En revanche, plus rares sont les fois où les parents prennent vraiment le temps d’écouter ce que leurs enfants ont à dire. N’étant pas ouverts au dialogue, les parents ne cherchent alors pas à comprendre les motivations de leurs enfants.

    Il est essentiel d’écouter les arguments de ses enfants, afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble et comprendre leurs motivations. Cela vous aidera, qui plus est, à savoir comment orienter ce comportement. Grâce au dialogue et à la réflexion commune, vous arriverez à la meilleure conclusion possible concernant la situation.

    4. Passez du temps avec eux 

    Entre les parents qui travaillent au moins huit heures par jour, et les enfants qui, après l’école, participent à des activités extrascolaires, il reste peu de temps pour les moments en famille.

    Éduquer ses enfants ne signifie pas imposer une règle et espérer que son enfant la comprenne et la respecte immédiatement. Il faut être présent pour eux et partager des moments avec eux. Promenez-vous avec vos enfants, allez voir un film en famille, dialoguez…

    5. Donnez l’exemple 

    L'importance de donner l'exemple pour éduquer vos enfants

     

    Vous aurez beau sermonner vos enfants, l’exemple que vous donnez aura beaucoup plus d’impact que des mots. Voici un parfait exemple pour illustrer cette affirmation : des parents fumeurs qui interdisent leurs enfants de fumer sur la base de l’argument selon lequel fumer nuit à la santé.

    Si nous souhaitons que nos enfants aient de l’empathie, nous devons nous-même faire preuve d’empathie. Si nous voulons que nos enfants résolvent les différends en dialoguant,  sans cris, il faut en faire de même, et ainsi de suite. L’exemple des parents est le guide des enfants.

    6. Laissez-les se tromper 

    Les enfants sont des explorateurs nés. Ils arrivent au monde avec une soif de découverte, et vous devez les laisser faire, même s’ils se trompent. Le rôle des parents est simplement de faire en sorte que cette soif ne dépasse pas certaines limites qui seraient une entrave à leur bien-être physique et émotionnel.

    Nombreux sont les parents qui surprotègent leurs enfants. Surprotéger ses enfants fait que ces derniers ne développent pas leur autonomie et grandissent avec les peurs et traumatismes de leurs parents. Inversement, laisser ses enfants s’aventurer et se tromper leur permet de cultiver leur confiance en eux-même et une bonne estime de soi.

    7. Demandez pardon

    L'importance de demander pardon pour éduquer vos enfants

     

    Nous exigeons de nos enfants qu’ils nous présentent des excuses lorsqu’ils se sont mal comportés. Mais il est rare de voir des parents demander pardon à leurs enfants pour s’être emportés rapidement, pour ne pas avoir tenu promesse, pour avoir levé le ton, ou encore pour ne pas avoir répondu présent à une invitation de l’école…

    Les parents ne sont pas parfaits. Cela arrive parfois qu’ils manquent de respect à leurs enfants. Les enfants aussi apprécient lorsque leurs parents sont capables d’admettre leurs erreurs et demandent pardon.

     

    Nous ne devenons pas parent avec l’arrivée d’un bébé : c’est un processus d’apprentissage complexe. C’est pourquoi il est essentiel de se préparer. Savoir comment nous souhaitons éduquer ses enfants implique de se renseigner sur le sujet et d’adopter une approche commune avec son conjoint.

    Le premier exemple que nous avons en tant que parent c’est notre propre éducation. Pour surmonter les blessures laissées par nos parents, il faut les analyser, et parfois même avoir recours à une aide professionnelle. Cette réflexion fait partie de l’apprentissage nécessaire pour offrir une éducation basée sur le respect et l’amour.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’eau d’aubergine :

    une formule naturelle pour réduire le cholestérol

     

     

     

     

     

     

    Saviez-vous que consommer de l’eau d'aubergine pendant une semaine, une fois par mois, peut être un excellent moyen de contrôler votre taux de cholestérol et d'éviter les problèmes circulatoires ?

    L’eau d’aubergine : une formule naturelle pour réduire le cholestérol

    Réduire l’hypercholestérolémie ou le taux de cholestérol élevé est l’un des grands défis de nombreuses personnes. Ce problème est l’un des plus fréquents dans notre société actuellement. En outre, il est essentiel de le réduire pour prévenir tous les types de maladies cardiovasculaires.

     

    Le cholestérol est cette maladie silencieuse qui ne présente pas de symptômes mais qui, à long terme, peut provoquer de graves problèmes cardiovasculaires ou cérébrovasculaires.

    Si votre médecin vient de vous apprendre que vos niveaux de cholestérol sont un peu trop élevés, n’hésitez pas à mettre en pratique ce remède simple à base d’aubergine. Vous verrez qu’il sera excellent pour votre santé.

    Découvrez dans cet article l’eau d’aubergine, une merveilleuse boisson dont les propriétés sont excellentes contre le cholestérol. Il s’agit d’un remède surprenant qui vous permettra de réduire le cholestérol de manière naturelle et simple. Par ailleurs, nous vous expliquons également quelles sont les clés essentielles pour y parvenir de manière définitive.

    Réduire le cholestérol

    Réduire le cholestérol est, de plus en plus, l’objectif de nombreuses personnes qui veulent avoir une meilleure santé et éliminer les médicaments de leur vie.

    Ce lipide, naturellement sécrété par le foie, a tendance à être retenu dans les parois artérielles. De plus, il est également présent dans une grande variété d’aliments. Il fait partie du groupe des «assassins silencieux» de la santé. En outre, il ne se manifeste généralement pas de façon claire tant qu’il ne provoque pas de dommages significatifs.

    Cependant, pour parvenir à le réduire, il est indispensable d’avoir le courage de faire des changements importants dans son mode de vie. C’est seulement de cette manière que vous obtiendrez des résultats satisfaisants.

    Certains aliments peuvent être très bénéfiques pour vous aider à équilibrer votre taux de cholestérol. Notez-les bien et incorporez-les régulièrement à vos plats pour prendre soin de votre santé au maximum.

    Parmi les nombreux aliments qui favorisent la réduction du cholestérol, les plus importants sont :

    • Ail
    • Noisette
    • Quinoa
    • Avoine
    • Carotte
    • Artichaut
    • Avocat
    • Gingembre
    • Pomme
    • Poire
    • Céleri

    De plus, vous pouvez également consommer du lait d’Alpiste en complément de votre traitement. Cette boisson végétale est de plus en plus populaire pour améliorer différents troubles légers de santé. Cependant, vous devez vous assurer que les graines d’Alpiste soient spécialement réservées à la consommation humaine.

    Un facteur caché : le stress

    Une bonne alimentation et des remèdes naturels adéquats sont la base pour réduire le cholestérol et améliorer vos tests sanguins en général. Grâce à un régime varié et complet, vous pourrez traiter d’autres troubles tels que les triglycérides, le glucose, le surpoids, etc.

    Cependant, vous ne devriez pas sous-estimer les dommages provoqués par le stress dans votre corps. Parmi d’autres facteurs, le stress a la capacité d’augmenter le taux de cholestérol dans l’organisme. Cela expliquerait pourquoi beaucoup de gens ont des niveaux élevés de cholestérol malgré une alimentation très saine ou après un traitement.

    Quand les artères perdent leur flexibilité, le sang circule mal car l’artère devient plus étroite, et, avec le temps, la circulation se fait de plus en plus difficile.  Si l’on tient compte des risques élevés que cela représente, on se rend compte qu’il est important d’adopter des habitudes permettant de réduire les niveaux de cholestérol dans le sang, et ainsi éviter des conséquences néfastes à l’avenir.

    Les bienfaits de l’aubergine

    L’aubergine est un aliment très ancien dont l’origine en Asie remonte au moins à 2000 ans avant JC. Lors de son expansion à travers le monde ce légume a traversé des périodes de mauvaise réputation. Probablement que l’aubergine n’était pas consommée de la bonne façon et qu’elle provoquait des indigestions et d’autres problèmes.

    Pour cette raison, nous soulignons l’importance de bien cuire ce légumesi vous l’utilisez dans d’autres remèdes similaires à celui que nous partageons avec vous dans cet article. Cela est dû à la présence d’un composant appelé solanine dans ce légume. C’est un type d’alcaloïdes qui peut être dangereux si les aubergines sont consommées crues.

    Les utilisations de l’aubergine ne se limitent pas seulement à des recettes culinaires. Grâce à sa forte teneur en acide chlorogénique, un puissant antioxydant, il semblerait que l’aubergine puisse permettre de contrôler les niveaux élevés de cholestérol, de lutter contre l’action des radicaux libres et de perdre du poids.

    Grâce à sa composition chimique, à ses enzymes et à ses antioxydants, l’aubergine agit comme un remède très efficace pour éliminer les toxines et tous les éléments nocifs qui s’accumulent dans notre organisme du fait d’une mauvaise alimentation, ou d’une trop grande sédentarisation. En effet, l’aubergine contient des composés appelés glycoalcaloïdes, qui peuvent vous aider à optimiser les fonctions de votre foie.

    L’aubergine contient une teneur élevée en eau et des petites quantités de vitamines A, B et C ainsi que des minéraux tels que le phosphore, le fer, le magnésium ou le calcium. Elle est faible en calories et la peau ainsi que les graines contiennent de bonnes quantités de fibres.

    Découvrez à présent toutes les propriétés de l’aubergine pour votre santé.

    Propriétés de l’aubergine pour la santé

    Dans cet article, nous mettons en évidence les propriétés de l’aubergine pour réduire le cholestérol. Cependant, ce prodigieux légume contient beaucoup d’autres bienfaits pour la santé.

    L’acide chlorogénique contenu dans l’aubergine dispose également d’une action anti-inflammatoire et antibiotique, qui contribue à traiter différentes maladies, comme les rhumatismes et l’arthrite.

    De plus, elle permet de maintenir le foie et la vésicule biliaire dans un excellent état de fonctionnement. Ces deux organes jouent un rôle important dans la mise en action de notre métabolisme.

    Les principales propriétés de l’aubergine sont, entre autres, les suivantes :

    • Elle détend le système nerveux
    • Elle combat la rétention de liquide et les gonflements
    • Elle facilite la cicatrisation des plaies et des hémorragies
    • Elle régule l’hypertension artérielle
    • Elle combat l’insomnie
    • Elle élimine les toxines du corps
    • Elle calme les douleurs
    • Elle soulage les gaz digestifs
    • Elle réduit les rhumatismes et l’arthrite
    • Elle élimine les verrues, en application topique
    • Elle contient des propriétés antioxydantes qui réduisent le vieillissement

    Remède à base d’aubergine

    eau d'aubergine contre le cholestérol

     

    Ce remède est très bénéfique pour réduire le cholestérol de manière naturelle. Cependant, en même temps c’est aussi un excellent traitement pour faciliter la perte de poids et éliminer les toxines de votre corps. De cette façon, vous améliorerez votre qualité de vie et votre forme physique tout en prévenant les maladies.

    Nous vous recommandons d’effectuer ce traitement lorsque vous commencez à remarquer que votre taux de cholestérol augmente. De cette façon, vous pourrez facilement suivre votre traitement médical et consommer ce remède pour réduire votre cholestérol. Le meilleur médicament est toujours celui qui favorise la prévention avant que le problème n’apparaisse.

    L’eau d’aubergine avec du citron

    L’eau d’aubergine avec du citron est un complément parfait pour votre alimentation. Un recours économique, sain et médicinal qui favorisera plusieurs de vos processus basiques pour prendre soin de votre bien-être.

    L’eau d’aubergine est une boisson faible en calories qui est devenue populaire dans le monde entier comme un complément sain pour perdre du poids. Cependant, au-delà de cette qualité, c’est un remède efficace contre les taux élevés de cholestérol et autres problèmes cardiovasculaires.

    Les propriétés dépuratives de ce jus d’aubergine au citron facilitent l’expulsion des lipides et des toxines, améliorant ainsi la santé artérielle et cardiaque.

    Pour cela vous devrez prévoir les ingrédients suivants :

    Ingrédients

    • 2 aubergines (nous n’utiliserons que la peau de l’aubergine)
    • Le jus d’un citron
    • 2 verres d’eau (400 ml)

    Note : Nous vous recommandons que les aubergines soient avant tout biologiques. De cette façon, vous pourrez être sûr que la peau ne contienne aucun agent pesticide ni d’autres substances chimiques nocives pour votre organisme.

    Préparation et consommation

    Pour préparer l’eau d’aubergine, vous devrez suivre les étapes suivantes :

    • D’abord, lavez parfaitement les aubergines et retirez la peau.
    • Puis, introduisez les épluchures dans un bol avec le jus d’un citron et deux verres d’eau.
    • Enfin, couvrez le tout et laissez reposer pendant 24 heures.
    • Lorsque le temps indiqué est arrivé, filtrez la boisson et buvez-la tout au long de la journée, en dehors des repas.

    En plus d’être diurétique, l’eau d’aubergine et de citron vous permet d’équilibrer les taux de sucre dans le sang et de dépurer l’excès de toxines.

    Consommez ce remède à base d’aubergine et de citron tous les jours et suivez-le pendant une semaine. Vous pouvez le réaliser une fois par mois, pour réduire votre taux de cholestérol sanguin.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 16 signes avant-coureurs que votre foie est paresseux

    et que les toxines sont stockées dans les cellules graisseuses

     

     

     

     

     

     

    17

     

    Cet article étonnant a été écrit par Nicole, nutritionniste holistique qui pense profondément qu’il est possible pour tout le monde de découvrir à quel point le corps est conçu pour se sentir bien. Nicole travaille en partenariat avec ses clients pour leur permettre de mener un mode de vie équilibré, nourrissant et épanouissant. Vous pouvez consulter son blog fantastique avec des recettes saines, ou la suivre sur Facebook !

     

    Pouvons-nous juste prendre un instant pour remercier notre foie pour tout ce qu’il fait pour nous ? Cet organe vital travaille dur tous les jours pour filtrer nos toxines et déchets de l’organisme ainsi qu’accomplir des centaines d’autres fonctions. L’action principale de votre foie est de convertir des toxines en déchets non toxiques qui peuvent être excrétés par le corps par les émonctoires.

    Nous avons déjà mentionné que votre foie porte plusieurs « casquettes » et est responsable d’une grande partie du bon fonctionnement de votre santé globale. Il a plus de 400 fonctions dans le corps, la digestion des graisses avec son associée, la vésicule biliaire, le stockage des vitamines et des minéraux essentiels comme le fer, la transformation des nutriments qui ont été absorbés dans l’intestin et le traitement des médicaments et des alcools. Il suffit de nommer seulement quelques-unes de ses fonctions pour se rendre compte de l’importance de son rôle pour votre santé.

    Nous ne voulons pas alourdir notre foie, et pourtant, si nous ne fournissons pas à notre corps les nutriments adéquats, notre ami très travailleur va devenir lent et surchargé de tâches toxiques à accomplir.

    Comment le foie traite les substances toxiques ?

    Le foie a deux méthodes pour la détoxification. Les toxines, qui sont des substances toxiques pouvant endommager les cellules sont tout d’abord prises en charge par la Phase 1 de la détoxification. Cette phase implique l’utilisation d’enzymes pour transformer ces toxines lipides solubles en substances moins nocives, que la Phase 2 peut alors gérer. La Phase 2 de détoxification du foie consiste à associer ces toxines déjà réduites avec d’autres molécules qui leur permettent d’être plus solubles dans l’eau et ainsi éliminées du corps en toute sécurité par la voie des émonctoires.

    Les efforts pour un soutien proactif du foie concernent tout le monde

    Même pour ceux qui sont très attentifs à suivre un mode de vie sain avec des produits bio, de l’eau pure, de l’exercice régulier, l’utilisation de soins du corps et d’entretien de la maison sans produits chimiques…. nous sommes toujours exposés à des toxines de notre environnement (l’air, le sol, l’eau, les voitures, les usines, les matières plastiques) et ces éléments que nous ne pouvons pas contrôler nous touchent ! Même en tant que nutritionniste holistique, je vais continuer à respecter ces principes quotidiens d’alimentation biologique, d’exercice et d’une maison sans toxines car je sais que j’en ai besoin et que cela me permet d’être en pleine forme !

    Est-ce que votre foie est paresseux ?

    Lorsque le foie devient lent, les toxines ne sont plus en mesure d’être évacuées du corps rapidement et s’accumulent dans les tissus adipeux (car ils sont liposolubles) et ils vont stagner jusqu’à ce que les fonctions hépatiques s’améliorent et que ces toxines puissent être éliminées en toute sécurité. Cela peut être l’une des raisons majeures pour lesquelles vous ne parvenez pas à éliminer le poids en excès malgré une alimentation saine et de l’exercice.

    Il existe une quantité de symptômes révélateurs d’un foie stressé, quel que soit le degré de vos symptômes, mais en choisissant une approche holistique et des mesures préventives, vous avez la capacité d’améliorer vos fonctions hépatiques et votre qualité de vie (car vous méritez de vous sentir en forme).

    Si vous ressentez les symptômes suivants, poursuivez votre lecture, vous trouverez ensuite des pistes pour améliorer vos fonctions hépatiques que je vous encourage à suivre quotidiennement.

    • Fatigue chronique
    • Emotions négatives
    • Cerveau embrumé / léthargie / sentiment d’épuisement
    • Maux de tête lourds, améliorés par le repos ou / migraines oculaires
    • Douleurs articulaires ou musculaires chroniques
    • Transpiration excessive
    • Difficulté à digérer les graisses
    • Ablation de la vésicule biliaire
    • Allergies
    • Acné ou autres problèmes de peau
    • Gaz, ballonnements, douleurs abdominales, constipation, diarrhée
    • Déséquilibres hormonaux
    • Anxiété et dépression
    • Sensibilité aux produits chimiques
    • Mauvaise haleine chronique
    • Gain de poids inexpliqué

    Conseils pour votre alimentation :

    Votre santé commence dans la cuisine car votre corps ne peut s’épanouir en comptant exclusivement sur les suppléments. Ce sont des repas et des habitudes bienfaisants qui vont vous donner un corps sain. Vous n’avez pas besoin de faire un régime, ou de vous restreindre, la clé ici est l’équilibre. Commencez par réduire ou éliminer votre exposition aux aliments transformés et frauduleux soi-disant « de santé » (sans gluten, sans sucre, sans amidon) et passez à des aliments vraiment sains. Si vous avez envie d’un brownie, essayez-en un aux haricots noirs fait avec du cacao et du sucre de noix de coco au lieu de choisir la version « traditionnelle » avec du sucre raffiné et de la farine blanche. Préparez vos repas préférés entièrement vous-même avec des ingrédients de haute qualité au lieu de dîner au restaurant.

    Manger sain n’a pas besoin d’être compliqué : considérez juste les étapes suivantes pour être sur la bonne voie :

    • Achetez bio, évitez les OGM et faites vos courses en utilisant la liste des 12 salopards / et 15 bons pour la santé.
    • Respectez une alimentation équilibrée, avec des aliments complets, des protéines animales et de plantes de haute qualité, des graines germées anciennes, des aliments fermentés, et des graisses, noix crues et graines bonnes pour la santé.
    • Eliminez les huiles inflammatoires : canola, blé, soja, huile végétale de coton, de cathame et de tournesol.
    • Buvez suffisamment d’eau pure : Si vous considérez votre poids en kilos : vous le multipliez par 30 pour avoir les millilitres. (Ex 50 kilos = 1,5 litres). (150lbs = 75oz). Choisissez votre meilleure eau pure possible, que ce soit l’osmose inverse (reminéralisée) ou une eau de source près de chez vous.
    • Augmentez votre consommation de graisses saines : huile de coco, ghee, beurre cru d’élevage à l’herbe, avocats, chanvre.
    • Mangez suffisamment de fibres : 35 g chaque jour minimum, venant de sources comme les graines de chia, les artichauts, les graines de lin doré, l’avocat, les brocolis et les choux de Bruxelles.
    • Eliminez les sucres raffinés : sucre brun ou sucre blanc, sucre de canne, jus de canne à sucre, cristaux de jus de canne, sucre de betterave.
    • Limitez la consommation de fructose à 20 – 25 g par jour : et préférez toujours le sucre des fruits ou du miel.
    • Augmentez votre consommation de légumes à feuilles vertes : pour leurs composants en magnésium, folates, vitamines C et B.
    • Consommez des sources d’acides aminés animales et végétales : bouillon d’os, collagène, poulet et oeufs élevés en plein air, épinards crus, persil, chou, betteraves.
    • Concentrez-vous sur les sources alimentaires de soufre : oeufs de poules élevées en plein air, brocoli, choux de Bruxelles, ail, oignons, asperges, chou frisé.
    • Limitez ou éliminez l’alcool : si vous éprouvez les symptômes ci-dessus ou pour tout le monde. Trouvez une alternative saine à cette habitude (toxique).

    Les 3 superstars pour votre foie :

    1. Artichaut : ce légume fait partie de la famille des chardons. Si vous voulez voir une très jolie plante, cherchez « fleur d’artichaut ». Ce légume est dans la même famille que le chardon-Marie, la principale différence étant que vous pouvez introduire l’artichaut dans votre alimentation ! (Bien qu’en cuisine de plantes sauvages comestibles, j’aie déjà consommé du chardon-Marie). Parmi ses propriétés bénéfiques, il protège le foie et soutient la fonction hépatique et l’augmentation de la production de bile. Sa teneur élevée en fibres favorise également l’élimination de la bile et la réduction du cholestérol LDL. Même lorsqu’il est cuit, l’artichaut contient plus d’antioxydants potentiels que l’ail cru, les asperges et le brocoli.
      Faites cuire vos artichauts à la vapeur et ajoutez-y un peu de ghee ou d’huile de coco, ail cru et sel de l’Himalaya pour un repas de soutien du foie.
    2. Curcuma : Cette plante est l’objet du plus grand nombre d’études sur l’inflammation. Son ingrédient actif, la curcumine est liée à de nombreux avantages, notamment, elle aide les enzymes responsables à débusquer les carcinogènes alimentaires connus ! Cela se traduit par une meilleure protection contre les lésions hépatiques et même la régénération des cellules hépatiques affectées, en raison de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Associez toujours le curcuma avec une source de graisses saines et de poivre noir pour une absorption maximale. Recherchez toujours l’association avec ces deux ingrédients pour une meilleure absorption sous forme de supplément. Choisissez un supplément de curcuma de haute qualité et essayez le lait d’or, une boisson concoctée avec des racines de curcuma fraîchement râpées, du lait végétal, de l’huile de coco, poivre noir et épices chaudes.
    3. Chardon-Marie : C’est de loin la plante la plus conseillée pour la santé du foie, en fait, cette plante a retenu beaucoup d’attention dans le monde des aliments de santé que je mets en troisième position, seulement pour donner une chance aux autres superstars. La sylimarine, qui est le composant actif du chadon-Marie, a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires (qui expliquent sa grande popularité). Le chardon-Marie protège les cellules du foie de dommages qui peuvent être causés par des virus, des toxines, de l’alcool et des médicaments tels que les acétaminophènes. Choisissez un supplément de haute qualité sans OGM, et exempt de liants et excipients inutiles. Vous pouvez également trouver du chardon-Marie fermenté sous une forme liquide qui peut être ajouté à un jus de légumes pressés à froid ou le prendre directement.

    Votre foie fait beaucoup pour vous, et le guide ci-dessus n’implique pas de si grands efforts, comparés aux avantages que vous en retirerez pour soutenir la fonction de votre foie. Soyez conscient de la façon dont vous vous sentez tout au long de votre journée, rappelez-vous que le symptôme est votre corps qui vous donne un signal de prendre les mesures préventives appropriées. Je recommande le nettoyage avec les changements de saisons, de la même façon que le nettoyage du côlon est un élément important également pour le foie ainsi que vos autres systèmes de détoxification. Restez conscient et en contrôle, vous ne pouvez pas vivre sans votre foie, alors, donnez-lui votre amour !

     

    Source : The Hearty Soul

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ne regardez pas en arrière

     

     

     

     

     

     

     
    "Souvenez-vous de la femme de Lot."Luc 17.32
     
     

    Avant de détruire Sodome, Dieu a envoyé deux anges pour sauver Loth et sa famille. Leurs instructions étaient claires : "Ne regarde pas derrière toi et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; échappe-toi vers la montagne, de peur que tu ne succombes" Genèse 19.17 

    Mais "la femme de Loth regarda en arrière et devint une statue de sel" (v.26). Jésus rappelle cet épisode en quelques mots : "Souvenez-vous de la femme de Loth". Voici deux leçons à retenir : 

    1) Ne regardez pas en arrière en regrettant votre vie d’avant. Ce qui était péché autrefois l’est encore aujourd’hui. "Mais chacun est tenté, parce que sa propre convoitise l’attire et le séduit. Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, parvenu à son terme, engendre la mort" Jacques 1.14-15

    2) Ne regrettez pas vos erreurs. Les deux gendres de Loth avaient ignoré les messages des anges et les supplications de leur beau-père, ils sont donc restés en arrière. Peut-être est-ce pour cela que sa femme s’est retournée. Mais ce fut fatal, et c’est encore fatal maintenant. Ne ressassez pas les regrets du passé. Ne vous attardez plus sur les blessures infligées par les autres. Ôtez vos yeux du rétroviseur et regardez la route devant vous. Dieu vous réserve de grandes choses ; c’est la raison de votre combat dans la vie. Jésus compare Satan à un "voleur" (voir Jean 10.10). Il vous a déjà volé trop de choses ; ne lui laissez plus rien vous dérober. 

    Un conseil pour aujourd'hui

    Aujourd’hui, soumettez votre vie à Christ, et voyez ses bénédictions venir.

     
    Ne regardez pas en arrière
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment faire un régime pour réduire la cellulite

     

     

     

     

     

     

    Un régime pour réduire la cellulite ne peut pas être temporaire. Nous devons l'adopter comme un changement d'habitudes si nous ne voulons pas que le problème réapparaisse quand nous le quittons.

    Comment faire un régime pour réduire la cellulite

    L’élimination de la cellulite est une guerre que certains doivent affronter jour après jour. En effet, il y a des personnes qui développent certains complexes en raison de sa présence. Par conséquent, ci-dessous, nous vous présenterons un bon régime pour combattre et atténuer la cellulite.

    En termes simples, la cellulite n’est rien d’autre que de la graisse. En surpoids ou pas, n’importe qui peut en souffrir. Nous devons donc nous mettre au travail pour éliminer cette peau d’orange qui nous dérange tant.

    Nous devons commencer par changer notre style de vie. Ce que nous recommandons est de commencer par l’alimentation. Ce n’est pas un régime temporaire, mais une alimentation saine pour le reste de notre vie avec certains « péchés » autorisés, qui peuvent être des bonbons ou d’autres aliments.

    Régime pour réduire les effets de la cellulite

    Découvrez notre régime pour réduire la cellulite

     

    Le mot régime peut être ennuyeux pour certaines personnes, mais ici nous l’utilisons comme un synonyme d’engagement et de responsabilité avec les changements qui doivent être générés et maintenus. Pour réduire la cellulite, vous devriez manger des aliments faibles en gras et en sucre.

    Pour commencer ces modifications, nous pouvons appliquer le plan suivant pour concevoir le menu du jour. Cela aidera à prévenir l’accumulation de graisse et permettra à notre corps de se désintoxiquer et d’être exempt de toxines qui causent des maladies.

    • Mangez toutes les trois heures. L’idée est de diviser la quantité de nourriture que vous mangez pendant la journée. Cela permet de distribuer le temps entre ces trois principaux repas et d’autoriser également les collations.
    • Ne sautez pas le petit-déjeuner. Après le réveil, vous ne devriez pas passer plus de 4 heures sans prendre votre premier repas de la journée. Ceci est très important pour le fonctionnement de votre organisme.
    • Évitez les bonbons parce qu’ils contiennent des sucres concentrés. Vous pouvez vous permettre d’en manger, mais n’oubliez pas qu’ils ne doivent pas être consommés tous les jours. Idéalement, un par semaine.
    • Oubliez les hydrates de carbone raffinés. Pas de farine, pas de riz, de pain blanc ou de pâtes ordinaires. Vous pouvez les remplacer par leurs versions complètes, meilleures pour la santé. 
    • Diminuez la quantité de sel que vous ajoutez à vos repas. Le sel contribue à la rétention d’eau et favorise l’apparition de la cellulite. Assaisonnez votre nourriture avec des herbes et évitez l’utilisation de produits transformés.
    • Éliminez les graisses de mauvaise qualité. Les aliments frits, la peau de poulet, le saindoux et le lait entier sont des sources potentielles de ces graisses. Autant que possible, évitez leur consommation.
    • Au revoir aux vices. Un régime pour la cellulite devrait être exempt de caféine, car c’est un grand ennemi quand vous voulez réduire la présence de peau d’orange.

    cessez le sucre pour réduire la cellulite

    La caféine provoque une vasoconstriction et enflamme les tissus cutanés. Remplacez le café et les boissons gazeuses avec du thé. De même, il faut éliminer sa consommation d’alcool, de cigarettes et également d’aliments épicés.

    3 fruits qui ne devraient pas manquer à un régime contre la cellulite

    1. Pamplemousse

    Il existe de nombreuses propriétés qui font que ce fruit contribuera à la lutte contre la cellulite. Il contient des niveaux très élevés de vitamines A, B et C. En outre, il aide à perdre du poids, à se sentir plus vite rassasié et à réduire l’appétit. C’est pourquoi nous vous recommandons de commencer la journée avec un bon jus de pamplemousse.

    Il réduit également les niveaux de cholestérol et est un excellent allié contre les maladies cardiovasculaires et le diabète.

    2. Ananas

    L'ananas est très bon pour réduire la cellulite

     

    Avec l’ananas, vous éviterez la rétention de liquides, vous prendrez soin de la santé de votre côlon et détoxifierez votre organisme. En outre, il contient de la vitamine C et aide à perdre du poids.

    Mangez trois tranches par jour, une après chaque repas principal.

    3. La pomme

    C’est un fruit avec un pouvoir spécial contre la cellulite. Il permet aux aliments de se déplacer plus facilement et rapidement dans le tractus intestinal. De plus, une pomme moyenne peut seulement atteindre 80 calories, donc elle aide aussi à nous rassasier et à perdre du poids.

    À ce trio, vous pouvez ensuite ajouter le melon, les oranges chinoises et la grenade. Tous ont une excellente saveur et des vitamines qui luttent également contre l’apparition de la cellulite.

    Ils sont une excellente option comme collation et vous pouvez les accompagner de noix.

    Que pouvez-vous faire d’autre pour éviter la cellulite ?

    Nous vous avons déjà dit que la nourriture est le début de ce grand chemin que vous devez parcourir pour atténuer la cellulite. Considérant les points que nous avons déjà spécifiés, nous vous invitons à :

    • Ne pas abuser des chaussures avec des talons hauts.
    • Éviter également de porter des vêtements serrés.
    • Dire non au stress, car il génère des changements hormonaux et la distribution des graisses peut être modifiée.
    • Marcher pendant une demi-heure, monter ou descendre les escaliers, ou également faire du vélo.
    • Faire de l’exercice, ses avantages sont divers et vous les connaissez sûrement déjà.

    Le régime alimentaire pour la cellulite consiste à suivre une alimentation équilibrée. Le but est de le transformer en mode de vie et non en régime restrictif. Profitez du changement et rappelez-vous également que votre corps est un temple dont vous devez prendre soin.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Jeûner 3 jours renouvelle le système immunitaire entièrement

     

     

     

     

     

     

    globules-blancs

     

    Une étude remarquable sur plusieurs points conclut que jeûner pendant trois jours peut régénérer l’ensemble du système immunitaire, même chez les personnes âgées ou malades. La découverte des scientifiques de l’Université de Californie du Sud est qualifiée de remarquable.

     

    système-immunitaire

    Jeûner 3 jours renouvelle le système immunitaire entièrement

    Bien que le jeûne soit critiqué par les nutritionnistes, la recherche démontre qu’un corps affamé déclenche un signal envoyé aux cellules souches pour lancer la production de globules blancs en grand nombre, lesquelles combattent les infections.

    Les scientifiques de l’Université de Californie du Sud (USC) affirment que la découverte pourrait être particulièrement bénéfique pour ceux dont le système immunitaire est endommagé, tels que les patients cancéreux sous chimiothérapie. Il pourrait aussi aider les personnes âgées dont le système immunitaire devient moins efficace.

    Valter Longo, Professeur en gérontologie et sciences biologiques à l’université californienne explique :

    assiete-400x273

    « Il [le jeûne] donne le feu-vert aux cellules souches pour qu’elles s’activent et commencent à proliférer jusqu’à reconstruire l’ensemble du système immunitaire. Et l’autre bonne nouvelle est que le corps se débarrasse des parties vieilles, endommagées et inefficaces, au cours du jeûne. Si vous partez d’un système immunitaire fortement endommagé par la chimiothérapie ou le vieillissement, les cycles de jeûne peuvent littéralement générer un nouveau système immunitaire. »

    En fait, jeûner 3 jours contraint le corps à consommer ses réserves de glucose et de graisses. Ce faisant, une quantité importante de globules blancs est éliminée :

    « Quand vous vous privez de nourriture, le corps essaye d’économiser l’énergie dépensée. Pour cela il recycle un grand nombre de cellules du système immunitaire qui ne sont pas indispensables, notamment celles qui sont abimées. »

    Ainsi, pendant le jeûne, le nombre de globules blancs baisse fortement et augmente rapidement quand la personne s’alimente à nouveau.

    Le jeûne a d’autres effets bénéfiques

    Durant les tests, les bénévoles ont été invités à jeûner régulièrement entre deux et quatre jours sur une période de six mois.

    Les scientifiques ont alors découvert que le jeûne prolongé réduit également l’enzyme PKA. Cette enzyme est impliquée dans le vieillissement, elle augmente le risque de cancer et favorise la croissance tumorale.

    Le jeûne diminue les effets secondaires de la chimiothérapie

    Jeûner pendant 72 heures protège également les patients atteints de cancer contre l’impact toxique de la chimiothérapie. Tanya Dorff, professeur adjoint de médecine clinique à l’USC affirme que :

    « Les résultats de cette étude suggèrent que le jeûne peut atténuer certains des effets nocifs de la chimiothérapie. »

    Se référant à la période de jeûne de 72 heures, Chris Mason, professeur de médecine régénérative à l’University College de Londres, a déclaré :

    « Cela pourrait être potentiellement utile parce que [3 jours] ce n’est pas assez long pour que celà soit très nuisible à une personne atteinte de cancer. Mais je pense que le moyen le plus judicieux de progresser serait de synthétiser cet effet avec des médicaments. Je ne suis pas sûr que le jeûne soit la meilleure idée. Les gens sont mieux à manger régulièrement. »

    Le Professeur Longo de conclure :

    Il n’y a aucune preuve que le jeûne soit dangereux alors qu’il y a des preuves solides qu’il soit bénéfique.

     

    Fabrice Renault

    www.mieux-vivre-autrement.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources : nationalpost.com

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Dormez paisiblement

     

     

     

     

     

     

     
    "Je me couche et je m’endors en paix… tu me donnes la sécurité dans ma demeure."Psaumes 4.9
     
     

    Qui n’a jamais connu la moindre nuit agitée ? Cela m’est arrivé, comme à beaucoup d’autres certainement. Des nuits où le sommeil semble fuir parce que nous sommes tourmentés par divers problèmes de santé, des problèmes matériels ou familiaux… Ne nous culpabilisons pas à la lecture de ce verset, ne pensons pas que nous manquons de foi si nos nuits sont troublées. Job a connu ces nuits agitées : "J’ai pour mon lot des nuits de souffrance…Je suis rassasié d’agitations jusqu’au point du jour" (Job 7.3-4). 

    Or, la Bible prend soin de nous informer qu’aux yeux de Dieu, Job était un homme intègre et droit (Job 1.8). L’apôtre Paul, lui aussi, a connu des nuits sans sommeil, à cause du souci que lui donnaient les églises (2 Corinthiens 11.27-28). S’ils ont eu leur lot de nuits agitées ne soyez pas surpris que cela vous arrive aussi.

    Pour comprendre ce verset, retenons bien ceci : le psalmiste nous parle du sommeil de celui qui se sent en sécurité dans sa demeure. S’il avait dû vivre dans la rue, sans la protection d’un toit et de portes bien fermées, peut-être n’aurait-il pas connu ce sommeil paisible. C’est le cas de nombreux SDF qui ont bien plus peur de l’insécurité que du froid ou de la solitude. Pour le psalmiste, la paix était liée au fait de demeurer dans un lieu sûr. D’une manière symbolique nous pouvons y voir une allusion à ces textes de l’Ecriture : "Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut, repose à l’ombre du Tout Puissant" (Psaumes 91.1) ; et : "Demeurez en moi, et je demeurerai en vous… " (Jean 15.4). 

    La sécurité et la paix viennent, du fait que nous demeurons dans la communion du Seigneur. En demeurant dans cette communion, même si nous traversons des moments d’épreuve comme Job, nous savons que nous ne sommes pas seuls, et "sa houlette et son bâton nous rassurent" (Psaumes 23.4). 

    L’exemple le plus extraordinaire que nous rapporte la Bible est celui de Pierre, enchaîné, gardé par seize soldats, sachant que le lendemain il est destiné à mourir, et qui cependant dort paisiblement (Actes 12.6). Certainement que Pierre a mis en pratique ce qu’il enseigne dans son épître : "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous" (1 Pierre 5.7). 

    Un conseil pour aujourd'hui

    Alors que vos nuits sont troublées, ne recherchez pas la paix, mais cherchez le Seigneur et demeurez en lui. C’est dans cette intimité que vous pourrez vous sentir en sécurité et apaisé.  

     
    Dormez paisiblement
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pourquoi les hydrates de carbone font-ils grossir ?

     

     

     

     

     

     

    Tous les hydrates de carbone ou glucides consommés en bonnes quantités ne font pas grossir. De plus, ils ne sont pas non plus tous mauvais pour la santé. Découvrez-les tous dans cet article et quels sont leurs apports nutritionnels.

    Pourquoi les hydrates de carbone font-ils grossir ?

    Les hydrates de carbone ou glucides sont des composés biomoléculaires formés de carbone, d’hydrogène et d’oxygène. Ils fournissent de l’énergie structurelle aux êtres vivants.

     

    Très souvent, ils sont appelés glucides, saccharides ou hydrates de carbone. Ils représentent l’un des macronutriments les plus importants dans la nutrition humaine. Il existe certains aliments qui possède des quantités plus élevées et plus faibles d’hydrates de carbone. Cependant, tous les hydrates de carbone ne sont pas bénéfiques pour notre santé.

    Et c’est peut-être la raison pour laquelle ils ont acquis une si mauvaise réputation. Mais, les hydrates de carbone font-ils grossir ? En effet, ils peuvent le faire en fonction de divers facteurs, tels que : la génétique, les mauvaises habitudes de vie et, bien sûr, l’alimentation.

    Cependant, pour éviter que les hydrates de carbone ne  deviennent vos ennemis, découvrez ceux qui sont essentiels pour la santé. Ils sont une excellente source d’énergie si vous apprenez à les adapter de manière équilibrée à votre nutrition.

    Découvrez à présent dans cet article les différents types d’hydrates de carbone et leurs effets sur votre santé. Apprenez également à discerner les bons des mauvais hydrates de carbone et prenez soin de vous.

    Types d’hydrates de carbone

    les hydrates de carbone et la prise de poids

     

    Lorsque vous consommez des hydrates de carbone, votre corps les brise en divers types de sucres, parmi lesquels se trouve le glucose. Lorsque celui-ci augmente dans le sang, votre pancréas commence à sécréter plus d’insuline.

    L’insuline permet aux cellules d’absorber et de transformer le glucose en énergie. D’autre part, l’insuline est également impliquée dans le stockage des graisses. C’est pourquoi on parle de mauvais hydrates de carbone qui provoquent une prise de poids.

    Toutefois, tous les hydrates de carbone ne sont pas tous les mêmes. Par ailleurs, les fibres aident à retarder l’absorption du glucose dans le sang.

    En ce qui concerne les légumes, les fruits et les légumineuses, ils contiennent aussi bien des sucres, des amidons que des fibres. Ces nutriments sont les principaux types d’hydrates de carbone essentiels à votre organisme. Votre corps a besoin de ces trois substances pour son bon fonctionnement.

    Les légumes sont des hydrates de carbone essentiels et sains. Vous devez inclure ces trois aliments dans votre alimentation quotidienne, si vous voulez perdre du poids et rester en bonne forme. Grâce aux sucres et aux amidons, le corps est alimenté en énergie de manière immédiate. Par la suite, l’organisme les incorpore et les transforme en glucose.

    Cependant, le seul de ces composés essentiels que votre corps ne peut pas modifier est la fibre. C’est grâce aux fibres que vous ressentez aussi un sentiment de satiété et cela vous aide également à atteindre un poids idéal. Il existe deux types de fibres : les fibres solubles et insolubles.

    La fibre insoluble est celle qui permet à votre corps d’éliminer les déchets de manière régulière. Tandis que la fibre soluble favorise le contrôle du cholestérol mais aussi le taux de glucose produit par les sucres et les amidons.

    Pourquoi avons-nous besoin d’hydrates de carbone ?

    Maintenant que vous connaissez l’importance des hydrates de carbone essentiels, vous pourrez mieux prendre soin de votre santé.

    Les hydrates de carbone, en plus de fournir de l’énergie, vous aident dans d’autres domaines et favorisent votre bien-être et votre santé en général.

    Par ailleurs, les hydrates de carbone ont la capacité, entre autre, de :

    • Réduire le risque de constipation
    • Augmenter la satiété plus longtemps
    • Favoriser la flore intestinale
    • Prévenir le cancer du côlon

    Donc, les hydrates de carbone ne sont pas vos ennemis. En fait, ils sont une partie essentielle et vitale de votre activité quotidienne.

    La clé est de savoir consommer uniquement les hydrates de carbone de qualité et dans des quantités équilibrées.

    Pourquoi les hydrates de carbone font-ils grossir ?

    pourquoi les hydrates de carbone font-ils grossir ?

    Un excès d’hydrates de carbone a un effet direct sur le gain de poids excessif. Les taux élevés d’amidon et de sucre dans le sang provoquent une hausse de l’apport calorique et, par conséquent, un surpoids. L’excès de consommation d’hydrates de carbone favorisera donc la prise de poids.

    Il est certain qu’un excès d’hydrates de carbone favorisera automatiquement une prise de poids. Mais, si vous réduisez leur apport, vous pourrez aussi provoquer des effets contre-productifs.

    C’est par exemple le cas de la cétose. C’est un état métabolique dans lequel la graisse fournit la majeure partie du carburant pour le corps. Elle a lieu lorsqu’il y a un accès limité au glucose (sucre du sang), celui-ci étant la source préférée de carburant pour de nombreuses cellules dans l’organisme.

    Il s’agit d’une maladie dans laquelle la graisse est traitée comme s’il s’agissait d’énergie. La cétose est le plus souvent associée aux régimes cétogènes très faibles en glucides. Elle se produit également pendant la grossesse, la petite enfance, le jeûne et la famine.

    Quand cet effet se produit pendant plusieurs jours, vous pouvez courir le risque de souffrir de :

    • Vertiges
    • Mauvaise haleine
    • Odeur forte en urinant
    • Perte de masse musculaire et de calcium
    • Arythmies
    • Forte transpiration

    Maintenant, vous savez pourquoi l’expression « régime équilibré » est si populaire. La clé réside, entre autre, dans l’équilibre adéquat des hydrates de carbone. Pour cela, vous devrez surveiller leur consommation pour ne pas réaliser d’excès mais aussi pour favoriser leur apport régulier.

    Essayez d’inclure dans votre alimentation un maximum d’aliments qui contiennent de bons hydrates de carbone. Par ailleurs, réduisez ou éliminez aussi l’apport des aliments contenant des hydrates de carbone moins favorable à votre santé.

    Dans ce but, nous allons vous expliquer quels sont les aliments dont vous avez besoin et ceux que vous devriez éviter.

    Les meilleurs aliments avec des hydrates de carbone

    Si vous voulez perdre du poids, ces aliments sont ceux que vous devriez inclure dans votre alimentation quotidienne.

    Ils sont riches en fibres, mais ils vous donneront également l’énergie nécessaire grâce à leur niveau essentiel de sucres et d’amidons.

    • Ananas
    • Avoine
    • Pâtes intégrales
    • Riz complet
    • Pommes de terre
    • Quinoa
    • Légumineuses

    L’apporte de l’ananas se base sur la fibre, ce qui vous permet de ne pas avoir faim pendant plusieurs heures. L’avoine est aussi reconnue pour fournir des fibres mais aussi contrôler les taux de cholestérol.

    Le riz et les pâtes intégrales sont des sources d’énergie immédiates et apportent plus de fibres que les autres versions. Les pommes de terre cuites à la vapeur fournissent du potassium et de la vitamine B6.

    D’autre part, le quinoa, pauvre en amidon et en sucres, est un hydrate de carbone riche en fibres et en protéines. Tandis que les légumineuses telles que les lentilles sont des nutriments essentiels pour leur apport en protéines végétales et en acide folique.

    Les pires aliments avec des hydrates de carbone

    Vous devez privilégier pour votre santé un apport plus important de fibres mais aussi contrôler l’amidon et le sucre. Si vous suivez un régime basé sur les aliments suivants, les hydrates de carbone peuvent vous faire grossir. En les évitant, vous prendrez soin de votre santé :

    • Jus de fruits transformés
    • Boissons énergétiques
    • Céréales enrobées de sucre
    • Barres énergétiques

    Tous ces produits sont des sources puissantes d’énergie et certains d’entre eux sont bien connus du grand public. On les recommande souvent pour favoriser un apport énergétique rapide. Cependant, les jus et les barres énergétiques sont des aliments que vous devriez éviter de préférence.

    Les jus de fruits transformés sont seulement de l’eau et du glucose parce que la fibre du fruit a été perdue dans le traitement de ces produits. La même chose se passe avec les céréales, les boissons énergétiques et les barres de céréales.

    Ces produits contiennent peu de fibres et un contenu glycémique élevé qui ne favorise pas votre bien-être ni votre poids.

    Derniers conseils pour consommer des hydrates de carbone

    Vous devez apprendre à être responsable du choix des aliments de qualité, de l’apport en fibres, en sucre et en amidon. Ne les supprimez pas de votre alimentation, mais contrôlez plutôt la qualité et la quantité. Plus un aliment est un produit traité, moins il contribue à l’équilibre nutritionnel.

    C’est la raison pour laquelle il est important de bien s’informer sur la manière dont vous pouvez réduire les mauvais hydrates de carbone. Par ailleurs, vous devez apprendre à incorporer de bons hydrates de carbone de manière régulière au sein de votre alimentation. 

    Considérez que vous devez réaliser un apport quotidien d’hydrates de carbone dans chaque repas. Par ailleurs, rappelez-vous qu’un régime équilibré exige un programme d’exercices physiques pour maximiser tous les bienfaits de l’alimentation. 

    Pour en savoir plus, consultez votre médecin, ce dernier pourra vous orienter sur l’alimentation idéale en fonction de vos besoins. En cas de doute, vous pouvez également consultez un spécialiste de la nutrition.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CE QUE VOTRE FAÇON DE DORMIR RÉVÈLE DE VOUS

     

     

     

     

     

     

    Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es... Nos positions prises pendant le sommeil donnent des indications sur notre personnalité. Et vous, quelle est votre position favorite de sommeil ? 

     

    La position en étoile de mer

    Vous dormez allongé (e) sur le dos, les bras repliés sur l’oreiller.

    "Seulement 5% des personnes prennent cette position régressive pour dormir" informe Noëlla Jarousse, conseillère familiale et conjugale formée aux thérapies comportementales et cognitives et à la sexologie.

    Ce que cela dit sur vous : vous êtes une personne capable d’écouter les autres et vous aimez rendre service. "Ceux qui prennent cette position pour dormir sont empathiques mais aiment être au centre des intérêts d’un groupe" complète Noëlla Jarousse. Qui précise que des constatations de plusieurs auteurs semblent révéler qu’il y a un lien entre personnalité et la façon dont on se tient de jour comme de nuit. Mais cela n’est pas scientifique !

      

    La position du petit soldat

    Votre position préférée ? Allongé (e) sur le dos, les bras le long du corps, en petit soldat, comme 8% des dormeur. "C’est une position de sommeil apaisée et confiante" décrypte Noëlla Jarousse.

    Ce que cela révèle : votre personnalité est tranquille et réservée. Vous détestez les mouvements de foule. "Ce sont des personnes qui aiment construire et protéger leurs liens familiaux" ajoute notre experte.

     

    La position fœtale

    Dormir en position recroquevillée sur le côté en se tenant des deux mains à son oreiller est une position adoptée par 30% des hommes et 50% des femmes.

    "Cette façon de dormir signale une volonté de se protéger des agressions passées ou à venir mais c’est aussi une position qui calme" informe Noëlla Jarousse.

    Votre personnalité : sensible, timide. 

    "Les dormeurs en position fœtale restent cependant heureux de communiquer, ont des échanges doux et sécurisants et sont très créatifs" informe Noëlla Jarousse.

     

    La position en chute libre

    Vous dormez sur le ventre, la face tournée sur le côté sur l’oreiller ?

    "Cette position dénote une personnalité très sociable, sensible et rêveuse" décrypte Noëlla Jarousse.

    Les personnes prenant cette position pendant leur sommeil seraient incapables de faire face à des critiques personnelles tout en se montrant bravache.

    A savoir : cette position pour dormir n’est pas bonne pour la santé. Elle entraîne une mauvaise circulation.

     

    La Position de la bûche

    © Adobe Stock

    Étendu (e) sur le côté, dos droit, les bras le long du corps.

    Environ 15% des dormeurs ont la position dite de la bûche pendant leur sommeil.

    Ce que cela révèle de vous : celui qui dort ainsi est une personne sachant ce qu’elle veut, avec un brin de méfiance et de cynisme. "Ce sont des personnalités désinhibées, cools et cohérentes dans leurs décisions /actions" précise Noëlla Jarousse.

     

    La position "le déterminé"

    © Adobe Stock

    Étendu (e) sur le côté comme la bûche mais les bras en avant. Cette position est prise par 13% des dormeurs.

    Ce que cela dit de vous : vous avez une personnalité facile, sociable, mais peut-être un peu crédule. "Cela indique une personnalité qui a besoin d’amour, de reconnaissance, il faut gagner sa confiance pour être admise dans son cercle" ajoute Noëlla Jarousse.

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Sources : Chris Idzikowski, Learn to sleep well, Chronicle Books; 1st edition (September 2000)
    Remerciements à Noëlla Jarousse, conseillère familiale et conjugale formée aux thérapies comportementales et cognitives et à la sexologie.
    Dernier ouvrage paru : La relaxation pour tous, c’est malin, Editions Leduc.s, juin 2017

    medisite.fr 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • À table !

     

     

     

     

     

    "Tu dresses devant moi une table en face de mes adversaires"Psaumes 23.5
     
     

    Dieu a dit un jour à Satan : "As-tu remarqué mon serviteur Job ?" Job 1.8 Dieu était fier de Job : un homme intègre et droit, qui le respectait et qui évitait de faire le mal. En colère et jaloux, le diable a littéralement criblé Job d'épreuves, lui prenant tout, y compris sa santé.

    Mais après avoir restauré Job, Dieu a multiplié ses biens, ses richesses et sa santé Job 42.10. J'imagine combien l'ennemi a dû avoir... mal aux dents ! Dieu aurait pu lui dire: "Dans tes dents, Satan ! Tu as perdu, diable, méchant accusateur des frères ! Job, mon enfant, a gagné. J'ai dressé pour lui une table à la vue de ses adversaires.”

    Je crois de tout cœur que Dieu veut restaurer et bénir ses enfants. Oui, il dresse devant vous une table, en face de vos adversaires. Et lorsque c’est Dieu qui dresse la table, non seulement vous êtes hors de danger, mais en plus vous êtes couvert de bénédictions !

    Si vous avez connu des événements douloureux, Jésus peut vous consoler, vous guérir, vous pardonner, vous redonner la vie et même la vie en abondance. Pensez à Job, qui avait tout perdu mais que Dieu a magnifiquement relevé !

    Une action pour aujourd’hui

    Installez-vous à la table que Dieu a dressée pour vous ! Face à vos ennemis et à vos difficultés, Dieu ne cesse jamais de vous nourrir, de vous bénir, de vous combler de sa joie et de sa paix. Entrez dans sa présence, venez à sa table !

     

     
     
    À table !

     

    Source : topchretien.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Thé blanc merveilleux : une boisson digne d'un empereur

     

     

     

     

     
     
     
     
     
    thé blanc
    • On ne peut nier que le thé blanc est aussi rafraîchissant et bénéfique que d'autres variétés. Parfumé et rafraîchissant avec un goût sucré et soyeux, le thé blanc est une boisson largement consommée en Chine
    • Saviez-vous que dans les premiers temps, il a été traité comme une boisson digne d'un empereur? Lisez cet article et découvrez des faits plus intéressants sur cette délicieuse boisson

    Bien que souvent éclipsé par d'autres types de thé en termes de popularité, il est indéniable que le thé blanc est tout aussi rafraîchissant et bénéfique que d'autres variétés. Parfumé et rafraîchissant avec un goût sucré et soyeux, le thé blanc est une boisson largement consommée en Chine. Mais saviez-vous que dans les premiers temps, il a été traité comme une boisson digne d'un empereur? Lisez cet article et découvrez des faits plus intéressants sur cette délicieuse boisson.

    Qu'est-ce que le thé blanc?

    Considéré comme l'une des variétés de thé les plus délicates aujourd'hui, le thé blanc, tout comme les thés verts, oolong et noirs, provient de la plante Camellia sinensis. Il est en fait fabriqué à partir de nouveaux bourgeons de croissance de la plante, ou ceux qui ne l'ont pas encore ouvert, ainsi que de sélectionner de jeunes feuilles. 1

    Le nom a été dérivé des poils blancs argentés fins sur les bourgeons non ouverts. En fait, c'est ainsi que Silver Needle, le thé blanc bio de qualité supérieure, a obtenu son surnom. 2 L'aiguille d'argent est faite seulement de bourgeons non ouverts et est le thé blanc de la plus haute qualité disponible aujourd'hui. 3

    On dit que le thé blanc date de la dynastie Tang (618 à 907 AD), et est devenu la boisson de choix de la cour royale pendant la dynastie des Song (960 à 1279 AD). Sa saveur est si délicate qu'elle est devenue connue comme la boisson de l'empereur. Le thé blanc était un luxe apprécié par l'empereur et sa cour royale, qui l'imprégnaient parfois de subtils arômes floraux comme le lotus, le jasmin et le chrysanthème. 4

    Le thé blanc a une couleur très claire ou jaune pâle et un parfum rafraîchissant. Cependant, il n'a pas la saveur "herbacée" qui est souvent attribuée au thé vert. 5 On dit « offrir une plus grande dimension du corps » , mais sans l'amertume des autres thés. La saveur peut varier de beurre à fruité, doux et floral - chaque thé est différent. 6

    Vous pouvez obtenir du thé blanc dans des feuilles ou des sachets de thé. Si vous voulez obtenir l'expérience réelle du thé, cependant, il est préférable de choisir du thé blanc à feuilles mobiles organiques sur des sachets de thé, car vous pouvez contourner les produits chimiques potentiels trouvés dans les sacs, qui peuvent s'infiltrer dans votre thé.

    Comment faire du thé blanc

    Le thé blanc est le moins traité de tous les types de thé. En fait, cette méthode de traitement est ce qui distingue ces différents thés dérivés de Camellia sinensis les uns des autres. Le thé noir est profondément oxydé et fermenté; oolong n'est que partiellement fermenté; et le thé vert n'est pas fermenté du tout - seulement flétri dans l'air chaud, puis cuit à la vapeur ou poêlé rapidement.

    Le thé blanc ne s'oxyde que très peu. En raison du traitement minime qu'ils subissent tous les deux, les avantages du thé blanc par rapport au thé vert ont souvent été jugés similaires. Pour produire du thé blanc, les bourgeons sont flétris et séchés à l'air au soleil ou dans un environnement intérieur dès leur récolte, dans des conditions soigneusement contrôlées. Du fait que l'oxydation n'est pas encouragée manuellement, le profil aromatique de ce thé est plus doux et plus délicat par rapport aux autres thés. 7 , 8

    À quoi sert le thé blanc?

    Les nombreux avantages du thé blanc peuvent être attribués à ses composants biologiquement actifs, et parce qu'il est peu traité, ce type de thé a la plus forte concentration de certains de ces composants, tels que les flavonoïdes antioxydants comme les polyphénols et les catéchines. Le thé blanc a également des qualités antimicrobiennes qui peuvent avoir des effets protecteurs sur le corps. 9Certaines des façons que les avantages du thé blanc de votre santé: 10 , 11

    Aide à éliminer les radicaux libres. Les polyphénols dans le thé agissent comme des antioxydants qui aident à neutraliser ces éléments pathogènes dans votre corps. 12 , 13

    Peut protéger contre le vieillissement prématuré. Selon un article de Science Daily, le thé blanc aide à stopper les activités des enzymes qui dégradent l'élastine et le collagène, qui peuvent alors causer des rides. 14

    Maintient la santé de la peau. Une étude de 2009 a révélé que l'application topique de thé blanc peut aider à réduire le risque de dommages aux UV, qui est un facteur de vieillissement prématuré. 15

    Aide à promouvoir la santé cardiaque. Les flavonoïdes dans le thé blanc peuvent aider à abaisser les niveaux d'hypertension artérielle , améliorer la dyslipidémie 16 et réduire le risque de problèmes cardiovasculaires. 17

    Aide à la gestion du diabète. Une étude a révélé que boire du thé blanc peut aider à soulager les symptômes courants du diabète comme une soif excessive, tout en améliorant la tolérance au glucose et en diminuant les niveaux de glucose dans le plasma. 18

    Faits nutritionnels de thé blanc


    Thé blanc

    Taille de portion: 1 portion
     Amt. Par 
    portion

    Valeur quotidienne *
    Calories 0,3  
    Calories provenant des lipides 0  
    Graisse totale 0 g 0%
    Gras saturé 0 g  
    Gras trans 0 g 0%
    Cholestérol 0 mg 0%
    Sodium 0,3 mg 0%
    Potassium 2,7 mg 0%
    Glucides totaux 0,1 g 0%
    Fibre alimentaire 0 g  
    Sucre 0 g  
    Protéine 0 g  
    Calcium 0,1 g  
    Le fer 0 g  
    Cuivre   0,2%
    Folate   0,1%
    Magnésium   0,1%
    Manganèse   0,7%
    Niacine   0%
    Acide pantothénique   0%
    Phosphore   0%
    Riboflavine   0,1%
    Sélénium   0%
    Thiamin   0,2%
    Zinc   0,1%
    Vitamine A0% Vitamine C 0%
    Vitamine B-120% Vitamine B-6 0%
    Vitamine D0% Vitamine E 0%

    * Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2 000 calories. Vos valeurs quotidiennes peuvent être plus ou moins élevées en fonction de vos besoins en calories.

    Teneur en caféine dans le thé blanc

    Tous les thés obtenus à partir de la plante Camellia sinensis contiennent de la caféine. Cependant, le thé blanc contient le moins de quantité parmi toutes les variétés. Selon le site Web teneur en caféine, cette boisson a une moyenne de 15 à 20 milligrammes de caféine dans chaque tasse. Considérant que le thé noir a 50 milligrammes et le café peut être entre 60 et 150 milligrammes, le thé blanc est plus recommandé pour les personnes sensibles à la caféine. 19

    Recette de thé blanc: Voici comment l'infuser

    En plus d'être en mesure d'éviter les toxines potentielles liées aux sachets de thé, l'utilisation de thé entier en feuilles permet également au thé de prendre de l'expansion en trempant. En outre, les sachets de thé contiennent généralement des éclats brisés de mauvaise qualité ou des feuilles de thé ressemblant à de la poussière. Pour bien préparer du thé blanc, suivez ces étapes de Serious Eats: 20

    Recette de thé blanc

    Ingrédients:

     Thé blanc à feuilles ou à bourgeons

     Eau

    Procédure:

    1. Utilisez un petit pot qui laissera les feuilles se développer et fournir un contrôle de température décent.

    2. Rincez le pot avec de l'eau chaude, dans le double but de le nettoyer et de le chauffer.

    3. Chauffez l'eau jusqu'à ce qu'elle atteigne une température de 180 à 185 degrés Fahrenheit. C'est la température préférée pour le thé blanc. L'eau trop chaude brûlera le thé.

    4. Utilisez au moins 2 cuillères à soupe de thé blanc par 8 onces d'eau. Si vous utilisez du thé blanc à feuilles, laissez infuser quatre à cinq minutes. Pour les thés à bourgeons (ce sont généralement des variétés de haute qualité comme Silver Needle), ajoutez une ou deux minutes de plus pour que les saveurs se développent vraiment.

    Comment stocker du thé blanc

    Comme avec d'autres types de thé, le thé blanc nécessite un stockage approprié pour assurer sa qualité. Prenez note que ce thé est sujette à l'oxydation naturelle, car il a été traité très peu. En conséquence, les feuilles sont soumises à une dégradation enzymatique naturelle. Pour éviter cela, conservez le thé dans un récipient hermétique et conservez-le dans un endroit frais et sec, à l'abri de la chaleur, de l'humidité et de la lumière.

    Il est recommandé de réfrigérer le thé blanc, car il améliore réellement la saveur et prolonge sa durée de conservation. Cependant, s'il est réfrigéré, il ne devrait pas être retiré fréquemment, car le réchauffement et le refroidissement successifs du thé déprécieront sa qualité. 21

    Effets secondaires du thé blanc

    Les effets secondaires du thé sont principalement attribués à sa teneur en caféine. Bien que généralement moins que les autres variétés de thé et de café, prenez note que les personnes qui sont sensibles à la caféine peuvent encore éprouver des effets secondaires, surtout si le thé blanc est ingéré en grande quantité. Les effets potentiels de la caféine dans le thé blanc peuvent inclure des maux de tête , de la diarrhée et même des problèmes cardiovasculaires. Donc, si vous êtes sensible à la caféine, assurez-vous de boire cette boisson avec modération. 22

    En outre, les flavonoïdes présents dans le thé peuvent se lier au fer non hémique, qui se trouve généralement dans les produits laitiers, les suppléments de fer et les plantes, inhibant leur absorption. Autant que possible, ne pas consommer ces aliments ou prendre des suppléments de fer en buvant du thé. 23

    Une note finale sur le thé blanc

    Certaines variétés de thé peuvent être contaminées par le plomb et le fluor, car la plante Camellia sinensis est très efficace pour absorber ces toxines à travers ses racines. Le plomb est un métal lourd dangereux, et bien que certains puissent dire que le fluorure est un nutriment essentiel surtout pour la santé dentaire, notez que ses avantages sont principalement acquis s'il est utilisé par voie topique, et non ingéré.

    Donc, lorsque vous achetez du thé blanc, ou tout autre type de thé, choisissez ceux qui sont cultivés dans des environnements vierges et qui n'ont pas été pulvérisés avec des pesticides et des produits chimiques toxiques. Rappelez-vous qu'un environnement de croissance propre est essentiel pour garantir que vous buvez du thé blanc pur et de haute qualité.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources et références

    mercola.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment prévenir les allergies respiratoires ?

    Prenez note de ces 6 conseils

     

     

     

     

     

     

    Une détoxification générale et la prise de certains remèdes naturels peuvent nous aider à prévenir les allergies respiratoires et à soulager les symptômes qui y sont liés.

    Comment prévenir les allergies respiratoires ? Prenez note de ces 6 conseils

    Les allergies respiratoires, qui sont très fréquentes en période de changements de saison tels que l’automne et le printemps, causent beaucoup d’inconfort aux personnes qui en souffrent. Les symptômes comprennent la congestion, l’irritation des muqueuses, les larmoiements et les éternuements.

    Découvrez dans cet article comment vous pouvez prévenir les allergies respiratoires grâce à ces 6 conseils et remèdes naturels. De cette façon, vous pourrez vous passer des antihistaminiques, qui ont des effets secondaires sur votre santé.

    La prévention des allergies respiratoires est possible

    1. Éliminer les toxines

    Du point de vue de la médecine naturelle, les allergies sont liées à un excès de toxines dans notre corps. Pour commencer, donc, avec la prévention des allergies printanières, nous recommandons des cures de désintoxication au moins deux fois par an. Les meilleurs moments sont juste avant le printemps et l’automne.

    Ci-dessous, nous vous présentons quelques aliments aux propriétés purifiantes que vous pouvons manger régulièrement :

    • Citron
    • Pamplemousse
    • Céleri
    • Ail
    • Oignon
    • Pissenlit
    • Gingembre
    éliminer les toxines pour prévenir les allergies respiratoires

     

    2. Limiter les produits laitiers

    Bien que nous ne puissions pas parler de la population générale, il est vrai qu’un grand nombre de personnes pourraient réduire la production de mucus en retirant les produits laitiers de leur régime alimentaire. Pour cette raison, si vous souffrez d’allergies respiratoires fréquentes, les mucosités étant l’un de leurs principaux symptômes, nous vous recommandons d’éviter ce type d’aliments.

    Vous pouvez remplacer le lait par des boissons végétales à base d’avoine, de riz, d’amandes, etc. Aujourd’hui, il existe aussi de nombreux produits végan (sans ingrédients d’origine animale) semblables au yaourt et au fromage.

    3. Consommer des infusions médicinales

    Certaines infusions de plantes médicinales peuvent également vous aider à prévenir cette pathologie de façon simple et naturelle :

    • Fleur de sureau (Sambucus nigra) : elle est utilisée pour traiter les maladies affectant les voies respiratoires supérieures, telles que les allergies. Dans certains pays, des boissons à base de cette plante sont également consommées.
    • Hysope (Hyssopus officinalis) : il possède des propriétés expectorantes qui soulagent la congestion causée par l’allergie.
    • Éphédra (Ephedra sinica) : L-l’éphédra est une plante largement utilisée en médecine chinoise. Elle combat les allergies et facilite la dilatation des bronches.

    Par mesure de précaution, vous pouvez prendre 1 ou 2 infusions par jour, surtout pendant les périodes où nous avons habituellement le plus de poussées d’allergies. Vous pouvez choisir une de ces plantes médicinales ou les combiner entre elles. Nous vous recommandons de les sucrer avec du stévia ou du miel.

    4. Opter pour les pastilles de réglisse

    La réglisse, bien qu’elle soit aussi un remède médicinal, mérite une mention spéciale. En plus de son pouvoir anti-inflammatoire similaire à celui des corticoïdes, elle se distingue par sa capacité à inhiber l’istamine. En ce sens, c’est l’un des meilleurs moyens de prévenir naturellement les allergies respiratoires.

    La racine de réglisse (Glycyrrhiza glabra) peut être consommée sous forme de pastilles, bonbons, infusions, extraits ou au naturel. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’elle peut augmenter la tension artérielle et interférer avec les contraceptifs oraux.

    prévenir les allergies respiratoires grâce à la réglisse

     

    5. Avoir recours au remède homéopathique : Pollens 30 CH

    L’homéopathie est un excellent moyen de prévenir les maladies, car on peut y avoir recours sans risque d’effets secondaires ou de contre-indications. Les remèdes homéopathiques peuvent être pris à tout âge, y compris par les femmes enceintes et les bébés.

    Dans notre cas, le remède que nous recommandons est Pollens 30 CH, à raison de 10 granulés une fois par semaine. Il s’agit de la dose la plus appropriée pour la prévention. Ces granulés sont fabriqués à partir de pollen, mais en si petites quantités qu’ils n’affectent pas notre corps de manière négative, mais activent naturellement nos défenses.

    6. Préparer une limonade au curcuma et au miel

    Si vous voulez prévenir les allergies respiratoires d’une manière agréable et délicieuse, vous pouvez choisir des limonades médicinales. Dans ce cas, nous recommandons de compléter le jus de citron avec du curcuma et de l’édulcorer avec du miel :

    • Citron : purifiant et détoxifiant. Il vous aide à éliminer les toxines, à réduire les inflammations et à augmenter les défenses immunitaires.
    • Miel : le pollen contenu en petites quantités peut réduire les réactions allergiques à long terme.
    • Curcuma : cette épice antioxydante et anti-inflammatoire favorise le blocage de l’immunoglobuline E. Cela réduit donc les symptômes des allergies respiratoires.

    Ingrédients

    • Le jus d’un citron
    • 1 cuillère à café de curcuma en poudre (5 g)
    • Miel (selon le goût)

    Préparation

    • Mélangez les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
    • Vous pouvez prendre cette préparation froide ou chaude, tout au long de la journée, surtout en dehors des repas.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Si seulement !

     

     

     

     

     

     

    "Tous les Israélites maugréèrent contre Moïse et Aaron ; toute la communauté leur dit : Si seulement nous étions morts en Égypte ! Si seulement nous étions morts dans ce désert !"Nombres 14.2
     
     

    "Si seulement… si seulement…"

    Au retour de leur mission de reconnaissance en Terre promise, Josué et Caleb firent un rapport positif. Ils étaient pleins de foi et croyaient que Dieu les délivrerait. Mais les dix autres espions étaient désespérés et découragés. Comme ils se focalisaient sur la taille des obstacles qui se dressaient devant eux, la défaite leur paraissait inévitable. Le peuple se laissa contaminer par leur esprit négatif et se mit à gémir : "Si seulement…"

    Il est très facile de tomber dans une telle attitude. Elle nous prive de notre confiance et nous fait douter de nos décisions. Nous pensons à ce qui aurait pu être si nous avions agi différemment. Une telle réaction nous détourne de notre situation présente et de l’appel de Dieu. Elle nous pousse à spéculer et empoisonne nos esprits et nos cœurs. Si nous avons prié et cherché Dieu, une telle réaction indique que nous ne lui faisons pas confiance. Elle nous fait vivre dans l’utopie de ce qui aurait pu être et fausse notre façon de voir. Elle peut nous amener à tirer des conclusions erronées sur nous-mêmes, les autres et le monde.

    Quarante ans plus tard, un deuxième contingent d’espions apprit que les habitants du pays avaient peur des Israélites (Josué 2.8-14). Au lieu de se complaire dans les "si seulement", Israël aurait dû faire confiance à Dieu, qui avait déjà préparé le chemin de la victoire.

    Aujourd’hui, méfiez-vous de cette tendance à regretter ce qui aurait pu être. Évitez la mentalité des "si seulement". Commencez chaque journée, chaque projet, en cherchant Dieu. Recherchez sa direction pour les décisions que vous devez prendre. Obéissez à sa Parole. Faites-lui confiance dans toutes les situations. Soyez plein de foi, quelle que soit la situation en apparence.

    Soyez reconnaissant pour ce que vous vivez actuellement. Appliquez-vous à rester fidèle et obéissant. Évitez une vie remplie de "si seulement". Ayez confiance que, si vous lui avez remis vos voies, il dirigera votre sentier (Proverbes 3.5-6).

    Une prière pour aujourd'hui
    Père, je te remets mon passé. Pardonne-moi mes péchés et mes erreurs. Je te remets les décisions que je dois prendre aujourd’hui. Merci parce que tu me diriges. Au nom de Jésus.

     

     
    Si seulement !

     

    Source : topchretien.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 troubles que peuvent provoquer les divorces

    dans la vie des enfants

     

     

     

     

     

     

    Le divorce est une situation imprévue pour n’importe quel enfant. Cependant, cela change complètement la vie des enfants. Les troubles émotionnels qui peuvent affecter les enfants dépendront de la façon dont les parents gèrent la séparation.

    6 troubles que peuvent provoquer les divorces dans la vie des enfants

    En général, les troubles que les divorces peuvent provoquer sont souvent irréversibles. Si nous comptons aussi les préjudices subis par les enfants, le résultat est presque toujours dévastateur. Chez les enfants, les principaux troubles se manifestent dans leur estime d’eux-mêmes et dans leur confiance.

     

    Cette situation peut aussi affecter d’autres aspects de leur vie tels que les études universitaires et, dans certains cas, leur santé. Le divorce est beaucoup plus que la dissolution d’un lien de mariage. Lorsque les parents se séparent, le monde des enfants s’effondre souvent.

    La séparation génère un état de deuil auquel chaque membre de la famille doit faire face. Bien que les experts affirment que les enfants parviennent à s’adapter et à l’assimiler, il est indéniable qu’un divorce ne laisse personne indemne.

    Causes de divorce

    conséquences des divorces pour les enfants

     

    Les causes les plus fréquentes de divorce sont souvent dues aux facteurs suivants :

    • L’infidélité
    • Les problèmes de toxicomanie
    • La violence domestique (physique ou psychologique)
    • L’intolérance et les différences au sein du couple
    • La déception accumulée ou l’insatisfaction personnelle
    • La routine et l’ennui

    Les procédures de divorce

    Les procédures de divorce peuvent se dérouler de différentes manières. Habituellement, il existe deux types de procédures dans une séparation conjugale.

    En résumé, les divorces s’organisent selon les cas, de la façon suivante :

    Divorce d’un commun accord

    C’est la procédure la plus pratique pour les couples qui ont des enfants, car elle affecte beaucoup moins ces derniers. Grâce à ce type de séparation, le couple gère ses désaccords d’une manière plus souple.

    De cette façon, les parents évitent les disputes constantes qui nuisent aux enfants.

    Divorce contentieux

    Dans ce cas, l’un des conjoints ouvre une procédure de divorce en expliquant et en justifiant les raisons de sa demande. Le conjoint n’est généralement pas d’accord avec cette décision et s’y oppose. C’est alors que les conflits commencent.

    C’est pourquoi ce type de divorce provoque plus de répercutions négatives pour les enfants.

    Les troubles que peuvent provoquer les divorces chez les enfants

    troubles que peuvent provoquer les divorces chez les enfants

     

    La capacité des enfants à surmonter les dégâts que les divorces peuvent provoquer est différente dans chaque cas. Cela dépendra dans une large mesure de la façon dont les parents gèrent leur séparation.

    Dans chaque divorce, les troubles causés aux enfants peuvent se manifester à court et à long terme.

    1. Faible estime de soi

    Selon l’âge et les capacités des enfants face à de nouvelles situations, les répercutions sur leur estime de soi peuvent être plus ou moins profondes. En cas de divorce, les enfants peuvent penser qu’ils ne sont pas importants ou que leurs parents ne se soucient pas d’eux.

    C’est parce qu’en général, les parents investissent beaucoup de temps dans le processus de divorce. Par conséquent, l’attention habituelle que tout enfant exige va diminuer automatiquement. Si la relation de l’enfant avec son père ou sa mère qui ne vit plus à la maison se réduit, l’enfant peut se sentir sous-estimé.

    2. Sentiments de culpabilité

    Il faut plusieurs années aux enfants pour surmonter la perte de la coexistence avec l’un de ses parents. Si la communication des parents n’est pas optimale, ils peuvent penser qu’ils sont coupables du divorce.

    Cela peut arriver si les parents n’ont pas la maturité nécessaire pour faire face au conflit et à leurs responsabilités. Par conséquent, les enfants pourront sentir un sentiment d’abandon total.

    Il convient de garder à l’esprit que la participation des enfants dans un divorce les rend également plus vulnérables. Les enfants ne devraient pas être placés dans la position de choisir entre l’un et l’autre parent. Cette décision ne provoquera que des dommages psychologiques aux enfants. Ainsi, ils pourront se sentir coupables de choisir l’un ou l’autre parent.

    3. Dépression

    Très fréquemment, le fait de perdre son style de vie et son pouvoir d’achat à cause d’un divorce provoque généralement de l’incertitude.

    D’une part, les enfants doivent souvent changer de domicile, d’école et quitter leurs amis. C’est alors que peut apparaître la dépression. De plus, ils perdent aussi la sécurité et la confiance qu’ils avaient avec leurs parents à travers les activités familiales.

    D’autre part, il se peut qu’ils soient obligés de vivre avec l’un des parents de manière forcée. Et s’ils passent peu de temps avec l’autre parent, leur comportement peut passer de la dépression à l’hostilité.

    En outre, les enfants auront probablement du mal à accepter la séparation et imagineront souvent des scénarios de réconciliation. Quand cela n’arrive pas, cela peut augmenter leur frustration et leur dépression.

    4. Difficultés à socialiser

    Un autre des troubles que les divorces peuvent provoquer chez les enfants comprend les difficultés sociales. Pendant la séparation, les enfants ne peuvent seulement penser qu’à ce qui se passe chez eux. Cela peut diminuer leur motivation à jouer et à partager avec leurs amis.

    De même, les résultats scolaires et d’autres aspects de leur vie sont souvent affectés. En effet, les enfants sont tellement concernés par la situation familiale qu’ils négligent souvent tout le reste. La difficulté réside à mettre une distance entre le divorce de leurs parents et leur propre vie.

    5. Peur du futur

    Le fait de passer d’un stade de bonheur familial à un stade de séparation peut déstabiliser qui que ce soit. Tout ce que les enfants peuvent imaginer, définitivement, ne comprend pas la perte de l’un de leurs parents. Un processus de divorce génère chez les enfants une grande incertitude sur les événements futurs.

    Cette expérience peut les marquer dans le futur et dans leurs relations personnelles. Ils peuvent avoir très probablement peur de s’engager et même de se marier plus tard. Ils seront certainement influencés par l’expérience vécue avec la séparation de leurs parents et s’en souviendront toujours.

    6. Maladies psychosomatiques

    Parmi les troubles que peuvent provoquer les divorces, il existe aussi le cas de maladies psychosomatiques. Celles-ci peuvent apparaître à la suite du niveau élevé de stress vécu pendant le processus de divorce et à l’anxiété générée par le nouveau mode de vie.

    Autres réflexions

    Les troubles que vivent les enfants dont les parents divorcent ne sont pas une invention, ils se sentent vraiment mal. Face à cela, il est recommandé de demander de l’aide à un professionnel pour gérer les dommages émotionnels provoqués par un divorce. Ce sera aussi un soutien supplémentaire pour aider les enfants à faire face aux changements à venir.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les noyaux d’abricot tuent les cellules cancéreuses

    sans effets secondaires

     

     

     

     

     

     

    noyaux-abricot-cancer-b17

     

    Les abricots, les pêches, les prunes ne sont pas seulement des fruits délicieux mais ils pourraient aussi contenir un ingrédient vital pour la prévention du cancer. La vitamine B17, connue sous le nom de Laetrile et Amygdaline, a fait l’objet de recherches qui font penser qu’elle peut aussi bien prévenir le cancer que le guérir. Ce remède est concentré dans le noyau lui-même. Et pourtant, malheureusement, la plupart d’entre nous jetons ce noyau en le prenant pour quelque chose d’inutile et immangeable. Que diriez-vous si je vous disais la vérité au sujet des noyaux d’abricots, à savoir qu’ils peuvent détruire les cellules cancéreuses ?

     

    Ces noyaux peuvent en effet être un excellent moyen prophylactique contre le cancer. Comment est-ce possible ? Dans le livre « World without cancer » (Monde sans cancer), écrit par Edward Griffin, il a décrit la découverte, qui date de plus de trente ans. Dans son livre, il parle de cette découverte qui peut guérir le cancer et de la façon de le faire. Cependant, il mentionne également que cette découverte géniale a purement et simplement été enterrée par ceux qui tiennent à tirer profit de la maladie. Par ailleurs, Edward Griffin explique que le cancer présente souvent un métabolisme perturbé dans le corps, et que le cancer est d’origine métabolique par essence. Le métabolisme du corps est perturbé lorsque l’équilibre de vitamines et de minéraux est détruit. Votre corps commence à être affamé sans les vitamines et minéraux nécessaires qui sont vitaux pour un processus interne normal, ce qui alors déclenche les diverses défaillances de notre mécanisme endommagé. C’est le même principe qui s’applique pour toutes les autres maladies qui surviennent dans le corps.

    Pourquoi cette vérité au sujet des noyaux d’abricots est-elle dissimulée ?

    L’industrie du cancer gagne 200 milliards de dollars par an, ce n’est donc pas étonnant que les méthodes alternatives efficaces soient cachées au public. Comme l’explique Edward Griffin, le médicament pour guérir et prévenir le cancer existe depuis des siècles, et il ne demande aucune intervention humaine pour le fabriquer, mais malheureusement, cette découverte est occultée.

    Alors, en quoi les noyaux d’abricot sont-ils un remède pour guérir le cancer ?

    Les noyaux d’abricot contiennent une plus grande source d’amygdaline (appelée vitamine B17) que d’autres sources végétales. Cet ingrédient possède une propriété inestimable pour le corps humain. Il cible et tue les cellules cancéreuses tout en renforçant le système immunitaire, ce qui le protège contre la réapparition du cancer. La recherche a démontré qu’une tribu himalayenne connue sous le nom de « Hunza » n’a jamais eu un cas de cancer en raison de leur régime alimentaire naturel qui est riche en abricots. Leur alimentation contient 200 fois plus de vitamine B17 qu’un régime occidental. Dans la culture Hunza, le noyau d’abricot est considéré comme l’aliment le plus précieux.

    En 1952, un biochimiste persévérant, le Dr Ernst T. Krebs a découvert une nouvelle vitamine à laquelle il a attribué le numéro B17 et appelée « Laetrile ». Sa recherche l’a conduit à l’amygdaline, qu’il a trouvée la plus concentrée dans les noyaux d’abricots.

    L’amygdaline contient 4 substances : 2 sont du glucose ; 1 est du benzaldéhide, et l’autre est le cyanure. Les gens sont effrayés lorsque le mot « cyanure » est mentionné. Cependant, vous devez savoir qu’en chimie, les éléments individuels d’un composé ne sont actifs que lorsqu’ils sont isolés. Lorsque B17 est introduit dans le corps, il est décomposé par l’enzyme Rhodanese. Le rhodanese sépare l’acide cyanhydrique du Benzaldéhyde en 2 produits, le Thiocyanate et l’acide benzoïque qui sont bénéfiques pour nourrir les cellules saines et produisent le milieu métabolique pour la vitamine B12. Tout excès de l’un de ces sous-produits est évacué du corps de façon naturelle par l’urine. La vitamine B17 passe dans votre corps et n’y reste pas plus de 80 minutes puisque le Rhodanese le décompose. (En fait, il a été prouvé que le sucre est 20 fois plus toxique que la B17).

    Lorsque la B17 vient en contact avec les cellules cancéreuses, il n’y a plus de Rhodanese pour la décomposer et la neutraliser, mais au contraire, seule l’enzyme Bêta-Glucosidase est présente en très grandes quantités. Lorsque la B17 et la Bêta-Glucosidase entrent en contact, une réaction chimique se produit et l’acide cyanhydrique et le benzaldéhyde se combinent de manière synergique pour produire un poison qui détruit et tue les cellules cancéreuses. Ce processus est connu comme « la toxicité sélective ». Et étant donné que les cellules cancéreuses ne contiennent pas de Rhodanese, le cyanure et le benzaldéhyde fonctionnent sur le mode de toxicité sélective en tuant seulement les cellules cancéreuses.

    Malheureusement, le Dr Krebs n’a pas pu faire breveter sa découverte puisque le laetrile n’est pas fabriqué chimiquement par des personnes mais dérivé de la nature. Malgré une croyance populaire que le cancer est principalement causé par le tabagisme, ou la constante lumière du soleil ou même encore par les produits chimiques dans nos aliments (qui bien sûr contribuent à la mauvaise santé), le Dr Krebs, au long de ses recherches tenaces, était convaincu que le cancer est une simple maladie de déficience en vitamine B17. Malgré la preuve tangible de son efficacité à guérir et prévenir le cancer, la FDA a banni le laetrile en 1971. Ceci n’a pas été une surprise car la découverte du Dr Krebs constituait une sérieuse alerte financière à l’industrie du cancer.

    Le livre écrit par Edward Griffin fournit également des recommandations pour l’utilisation des noyaux d’abricot.

    – Pour la prévention, il est recommandé de prendre environ 5 à 7 noyaux d’abricot par jour. Il suffit de les casser et de consommer l’amande qui s’y trouve. On trouve aussi des amandes de noyaux d’abricots sur internet.

    – Pour un cancer déjà déclaré, utilisez 2 ou 3 fois cette quantité.

    La vitamine B17 est soluble dans l’eau et n’est pas toxique. Cependant, quelques personnes peuvent avoir la nausée si elles prennent trop de noyaux en même temps.

    Et assurez-vous d’éviter le sucre lorsque vous voulez guérir du cancer, car les cellules cancéreuses se nourrissent de la fermentation du sucre (glucose) pour leur énergie à la place de l’oxygène.

     

    Traduction de la vidéo :

    Vous mentionnez les noyaux d’abricot comme l’un des traitements que vous avez utilisé ; et le laetrile vient de là, pouvez-vous le décrire et rectifier l’erreur que j’ai faite. Pouvez-vous décrire comment cela fonctionne, dans votre recherche.

    Les noyaux d’abricot, j’ai découvert que cela guérit le cancer. Et les gens qui mangent environ 7 noyaux d’abricot par jour n’auront pas le cancer. C’est l’acide cyanhydrique dans le noyau qui cible les cellules cancéreuses seulement et n’atteint pas les cellules saines. Et cela se trouve dans les noyaux d’abricot, de prunes, des pépins de pomme. Mais les noyaux d’abricot ont la plus grande concentration. C’est appelé l’Amygdaline ; ils en ont fabriqué une version qu’ils injectent. Mais je n’utilise pas d’aiguilles, je ne fais pas de piqûres, et je ne pourrais pas me le permettre de toute façon. Donc, je ne me servais que des noyaux d’abricot. Donc je prenais mes abricots chaque jour, je les mettais dans un sac avec une fermeture éclair et je les cassais avec un marteau pour les ouvrir et extraire l’amande de la coque. Puis je les passais dans un moulin à café et je mettais la poudre dans une sauce à la pomme non sucrée pour les manger. Car le goût n’est vraiment pas bon. Mais, vous savez, c’est efficace ! Donc j’en mangeais tout au long de la journée quand même.

    Est-ce qu’on peut en manger trop ? Oui, ce qui est recommandé en général, c’est 1 noyau par 5 kilos de poids, si vous avez le cancer, c’est ce que je faisais à ce moment-là. Et si vous voulez maintenir votre système immunitaire, c’est 7 noyaux d’abricot par jour pour ne pas avoir le cancer. Et j’ai entendu dire que des gens dépassaient en fait la limite, et je suppose que vous pouvez développer une tolérance. Je ne l’ai pas expérimenté personnellement.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources : livingtraditionally.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire