• Pourquoi la médecine ne veut-elle pas guérir le cancer ?

     

     

     

     

     

     

     

    stop-cancer-french-fb

     

    Imaginez qu’un avion commercial s’écrase et qu’il y a des décès. Vous pouvez être sûr que l’accident fera la une de tous les grands journaux. Eh bien, CHAQUE JOUR l’équivalent de 8 à 10 avions complets « s’écrasent », les passagers mourant tous du cancer.

     

    La médecine occidentale est bien loin de trouver un « remède contre le cancer », tandis que le cancer est devenu une épidémie mondiale aux proportions gigantesques. Les statistiques parlent d’elles-mêmes :

    • Au début des années 1900, une personne sur 20 développait un cancer
    • Dans les années 1940, une personne sur 16 développait un cancer
    • Dans les années 1970, c’était une personne sur 10
    • Aujourd’hui, c’est une personne sur trois !

    L’épidémie de cancer est un rêve pour les grandes sociétés pharmaceutiques et leurs campagnes pour réduire au silence les remèdes contre le cancer ont été féroces, fait qui est très bien raconté dans le film documentaire, Le Cancer : les remèdes interdits.

    La machine à cancer

    Il faut comprendre que le cancer est une grosse affaire. L’industrie du cancer ne dépense presque rien de ses ressources de plusieurs milliards de dollars pour les stratégies de prévention efficaces, telles que les directives alimentaires, les exercices et l’éducation contre l’obésité. Au lieu de cela, l’industrie dirige son argent vers le traitement du cancer, et non vers la prévention ou la guérison.

    Pourquoi tuer leur vache à lait ? S’ils peuvent garder en marche la machine à cancer bien huilée, ils vont continuer à faire des profits énormes grâce aux chimiothérapies, à la radiothérapie, aux procédures de diagnostic et interventions chirurgicales.

    Le patient cancéreux moyen dépensera 50.000 $ dans sa lutte contre la maladie. Les chimiothérapies sont parmi les plus chers de tous les traitements, la plupart coûtant de 3.000 $ à 7.000 $ par mois..

    Si l’industrie du cancer permettait la guérison, alors ses patients de base disparaîtraient. Il est plus logique de maintenir un flux constant de patients cancéreux en vie, mais malades et rapportant plus. Comment est né ce monstre de la société ?

    Le documentaire cité plus haut est extrêmement instructif. Il présente la façon dont l’industrie pharmaceutique s’est associée avec l’association médicale américaine AMA dans un plan ingénieux pour contrôler le système médical, en quatre étapes rapides, faciles, au début des années 1900. En bref, voici comment nous en sommes arrivés à ce point :

    • Les banquiers internationaux qui détiennent les sociétés pharmaceutiques et chimiques ont obtenu le contrôle du système d’éducation médicale, il y a plus de 100 ans.
    • Ils ont accordé des subventions à l’AMA et aux principales écoles de médecine en échange de sièges à leur conseil d’administration et du pouvoir de contrôler leur politique.
    • Enfin, ils ont habilement orchestré le contrôle de presque tous les organismes de réglementation fédérale visant la pratique de la médecine.

    « Ne vous avisez pas de guérir qui que ce soit ! »

    Actuellement, en dépit des énormes sommes d’argent consacrées à la recherche contre le cancer, deux patients cancéreux sur trois seront morts dans cinq ans après avoir reçu toute ou partie de la trinité du traitement standard du cancer – chirurgie, radiothérapie et chimiothérapie. Cela n’est pas si surprenant puisqu’on sait que deux des trois sont cancérigènes eux-mêmes ! Une étude indique que la chimiothérapie n’est efficace que pour une personne sur 20.

    Au cours des cent dernières années, un certain nombre de traitements naturels du cancer ont été développés et utilisés avec succès pour traiter des patients aux États-Unis et dans d’autres pays. Tous ont été vivement écartés, réduits au silence et camouflés par le monopole médical, des médecins et des chercheurs ont été attaqués, calomniés, envoyés en prison et ruinés du point de vue professionnel pour avoir osé défier l’établissement médical.

    À ce jour, pour ce qui est de la crédibilité en médecine, « charlatan » est synonyme de « concurrence ».

    Afin de protéger le monopole médical, tout traitement naturel viable rencontre une opposition massive de la part des industries pharmaceutique et médicale. Les sociétés pharmaceutiques n’ont aucun intérêt à promouvoir les agents naturels qu’ils ne peuvent pas breveter, parce qu’ils interfèrent avec leurs sources de bénéfices. Ils vont recourir – et ils ont recouru – à des mesures extrêmes pour empêcher la vérité sur les traitements naturels efficaces (des menaces concurrentielles) de parvenir au grand public.

    La FDA est maintenant, grâce à la PDUFA, principalement financée par les sociétés pharmaceutiques et elle est complice de ce processus. Elles restreignent la concurrence sous prétexte de protéger le public, alors que la réalité est qu’ils protègent les bénéfices des sociétés pharmaceutiques.

    Mon top 10 des stratégies de prévention du cancer

    Vous pouvez faire beaucoup pour réduire le risque de cancer. Mais, s’il vous plaît n’attendez pas de recevoir le diagnostic – vous devez prendre des mesures préventives MAINTENANT. Il est beaucoup plus facile de prévenir que de traiter le cancer, une fois qu’il s’est installé dans votre corps. Je crois que vous pouvez presque éliminer le risque de cancer et de maladies chroniques et que vous pouvez améliorer radicalement vos chances de guérir du cancer si vous en êtes actuellement atteint, à l’aide de ces stratégies relativement simples.

    • Préparation des aliments : mangez au moins un tiers des aliments à l’état cru. Évitez les aliments frits ou grillés ;Faites plutôt bouillir, pocher ou cuire les aliments à la vapeur. Pensez à inclure dans votre régime alimentaire des aliments entiers aux propriétés anticancérigènes, des herbes, épices et suppléments, tels que le brocoli, le curcuma et le resvératrol.
    • Les hydrates de carbone et les sucres : réduisez ou éliminez de votre alimentation les aliments transformés, le sucre/le fructose et les aliments à base de céréales. Cela vaut aussi pour les grains entiers bio, non-transformés, car ils ont tendance à se dégrader et à élever rapidement votre niveau d’insuline. La preuve est assez claire : si vous voulez éviter le cancer ou si vous en êtes actuellement atteint, vous devez éviter absolument toutes les formes de sucre, notamment le fructose, qui nourrissent les cellules cancéreuses et favorisent leur croissance.
    • Assurez-vous que votre consommation de fructose totale est d’environ 25 grammes par jour, fruits compris.
    • Les Protéines et les graisses : faites attention à réduire votre taux de protéines à un gramme par kilogramme de poids corporel maigre. La plupart des adultes n’ont pas besoin de plus de 100 grammes de protéines et même près de la moitié de ce montant. Remplacez l’excès de protéines par des graisses de haute qualité, tels que les œufs bio de poules élevées en plein air, les viandes de haute qualité, les avocats et l’huile de coco.
    • Les OGM : évitez les aliments génétiquement transformés car ils sont généralement traités avec des herbicides comme le Roundup (glyphosate) et ils sont susceptibles d’être cancérogènes. Une équipe de recherche française qui a beaucoup étudié le Roundup a conclu que le pesticide est toxique pour les cellules humaines et, par conséquent, il est probablement cancérogène pour l’homme. Choisir des aliments frais, bio, préférablement cultivés au niveau local.
    • Les Graisses Oméga-3 d’origine animale : normalisez votre ratio de graisses oméga-3 et oméga-6 en consommant de l’huile de krill de haute qualité et en réduisant la consommation d’huiles végétales transformées.
    • Les probiotiques Naturels : l’optimisation de votre flore intestinale va réduire l’inflammation et va renforcer votre système immunitaire. Les chercheurs ont trouvé un mécanisme se fondant sur les microbes à l’aide duquel certains cancers développent une réponse immunitaire qui alimente leur développement et leur croissance. Ils suggèrent que l’inhibition des cytokines inflammatoires pourrait ralentir la progression du cancer et améliorer la réponse à la chimiothérapie.L’inclusion d’aliments naturellement fermentés à votre régime alimentaire quotidien est un moyen facile pour éviter le cancer ou pour accélérer la guérison. Vous pouvez toujours ajouter un supplément de probiotiques de haute qualité, mais les aliments fermentés de façon naturelle sont les meilleurs.
    • L’exercice : l’exercice diminue les niveaux d’insuline, ce qui crée un environnement à faible teneur en sucre, empêchant la croissance et la propagation des cellules cancéreuses. Dans une étude de trois mois, on a démontré que l’exercice modifie les cellules immunitaires en les rendant plus puissantes dans le combat contre les maladies chez les survivants du cancer qui ont terminé la chimiothérapie.Les chercheurs et les organisations luttant contre le cancer recommandent de plus en plus de donner la priorité aux exercices physiques, car ils réduisent le risque de cancer et contribuent à améliorer les pronosticsdu cancer. La recherche a également trouvé des preuves suggérant que l’exercice peut aider à déclencher l’apoptose (la mort cellulaire programmée) dans les cellules cancéreuses. Idéalement, votre programme devrait inclure des exercices d’équilibre, de force, de souplesse, et un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT).Pour vous aider à démarrer, veuillez consulter mon programme de conditionnement physique.
    • La vitamine D : Il est scientifiquement prouvé que vous pouvez réduire de moitié le risque de cancer, simplement en optimisant votre taux de vitamine D par une exposition appropriée au soleil. Votre niveau de sérum doit être maintenu à 50-70 ng/ml, mais si vous êtes traité pour un cancer, il devrait être plus proche de 80-90 ng/ml pour un résultat optimal.Si vous prenez de la vitamine D par voie orale et que vous êtes atteint d’un cancer, il serait prudent de surveiller régulièrement vos niveaux sanguins de vitamine D, ainsi que de compléter la carence en vitamine K2, puisque la carence en K2 provoque les symptômes de toxicité de la vitamine D.
    • Sommeil : assurez-vous de dormir suffisamment d’un sommeil réparateur. Un sommeil de mauvaise qualité peut nuire à votre production de mélatonine, ce qui est associé à un risque accru de résistance à l’insuline et au gain de poids, les deux étant des facteurs favorisant le cancer.
    • L’exposition aux toxines : réduire votre exposition aux toxines environnementales comme les pesticides, les herbicides, les nettoyants chimiques ménagers, les désodorisants synthétiques et les produits cosmétiques toxiques.
    • L’exposition aux radiations : limitez votre exposition et protégez-vous contre les radiations produites par les téléphones cellulaires, les tours, les stations de base et les stations Wi-Fi, minimisez aussi votre exposition aux balayages médicaux à base de radiations, y compris les radiographies dentaires, les balayages CT et les mammographies.
    • La Gestion du stress : le stress causé par n’importe quel facteur est un contributeur majeur à la maladie. Même la CDC indique que 85 pour cent de la maladie est provoquée par des facteurs émotionnels. Il est possible que le stress et les problèmes émotionnels non résolus soient plus importants que les problèmes physiques, alors assurez-vous que cet aspect est géré. Mon outil préféré pour résoudre les défis émotionnels est la Technique de libération émotionnelle (EFT).

     

    par le Dr. Mercola

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Afflictions et persécutions

     

     

     

     

     

     

     
    À quelles souffrances n’ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n’ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m’a délivré de toutes.2 Timothée 3.11
     
     

    Lorsque vous obéissez à Dieu, vous pouvez être sûr de deux choses. La première c’est que Dieu vous bénira. La seconde, c’est que le diable tentera de vous arrêter. Paul dit : “Tous ceux qui vivent pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.” Jésus a dit, dans la parabole du Semeur, que la souffrance et la persécution arriveront à cause de la Parole.

    Satan n’essaie pas juste de vous arrêter ; il essaie d’arrêter ceux que vous atteindrez avec la Parole de Dieu. Satan veut que les croyants se tiennent tranquilles au sein de l’affliction et de la persécution. C’est plus facile de se tenir pour les choses de Dieu lorsque l’on est à l’église mais qu’en est-il lorsque vous n’y êtes pas ? Relèverez-vous la tête en dehors de l’église en disant : “Je suis chrétien ?”

    Les souffrances sont des épreuves causées par des situations. Les persécutions sont des moyens de pression apportés par des personnes. Au même moment où Dieu accomplit Sa volonté sur la Terre, Satan essaie d’accomplir sa propre volonté. Si vous n’avez pas encore expérimenté des souffrances ou la persécution, cela vous arrivera probablement à un certain moment. Souvenez-vous simplement que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

    Une application pour aujourd'hui

    Ne soyez pas étonné ou surpris lorsque des souffrances et des persécutions arrivent. Simplement louez Dieu et moquez-vous du diable parce qu’il est déjà un adversaire vaincu. 

     
    Afflictions et persécutions
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le sentiment de culpabilité exprime une peur de la punition

     

     

     

     

     

     

    Se sentir coupable peut être un comportement appris dans notre enfance qui nous empêche d'avancer dans la vie, nous devons donc savoir comment en identifier l'origine de la culpabilité et la résoudre.

    Le sentiment de culpabilité exprime une peur de la punition

    Se sentir coupable est un sentiment très désagréable. Chaque pas que nous faisons est rendu incertain et nous craignons cette culpabilité qui, irrémédiablement, revient toujours vers nous.

    Mais d’où vient cette culpabilité ?

    Il est important de se tourner vers notre enfance. Car c’est le moment où naissent la grande majorité de nos traumatismes et de nos peurs. Comment nos parents nous ont-ils traités ? Quel genre de soutien nous ont-ils donné ? Avons-nous reçu une éducation basée sur la peur ?

    Nous ne donnons pas d’importance à l’éducation que nos parents nous donnent. Mais sa façon d’entrer en relation avec nous peut faire de la culpabilité une partie essentielle de notre vie d’adulte. Voyons comment tout cela se passe.

    La peur intérieure de la punition

    chatiment

     

    Quand nous parlons de punition, nous ne parlons pas seulement des punitions qui sont les plus évidentes. Comme « tu ne quitte pas ta chambre » ou « tu seras privé de dessert ».

    Il existe d’autres types de punitions qui font encore plus mal et laissent des blessures émotionnelles profondes qui s’ouvrent à nouveau plus tard à l’âge adulte.

    Une autre sorte de punition est de priver les enfants de leur parole. Soudain, les enfants ne peuvent plus capables d’interagir avec leurs parents. Ils leur parlent, mais personne ne leur répond.

    • Ils se sentent seuls, abandonnés, très effrayés. Mais surtout, ils se sentent coupables.

    Un autre type de punition peut provenir d’une réaction disproportionnée des parents. Lorsqu’ils lancent des phrases comme « pourquoi tu m’as fait ça ? » ou « tu ne le mérites pas ». Tout cela génère un sentiment de culpabilité que l’enfant absorbe peu à peu.

    Chaque mot que nous disons en tant que parents, chaque attitude que nous avons envers les plus jeunes enfants, peut causer des sentiments tels que la culpabilité qui, plus tard, leur causera beaucoup de problèmes quand les enfants auront grandi.

    Cependant, une fois que nous avons détecté leur origine de ce sentiment, nous pouvons le combattre et cesser de le ressentir. Ce n’est pas facile, mais c’est possible.

    De quoi nous sentons-nous coupables ?

    femme triste

     

    Pour cesser de se sentir coupable, une fois que vous avons détecté l’origine de la culpabilité, il est important que vous vous demandiez ce que ressentez habituellement. Voici quelques exemples :

    • Vous vous sentez coupable si un ami se met en colère contre vous si ne vous faites pas ce qu’il veut.
    • Vous vous sentez coupable si, soudainement, un être cher ne répond pas à un message instantané. Peut-être avez-vous dit quelque chose qui l’a offensé ou qu’il est en colère contre vous (alors qu’il n’y a aucune raison de l’être).
    • Vous vous sentez coupable de vous sentir coupable. Vous pensez que vous ne valez rien, vous ne méritez rien et vous êtes une personne inférieure aux autres.

    Comme on peut le constater, se sentir coupable et avoir une faible estime de soi sont deux concepts qui vont de pair. Beaucoup de ces exemples montrent l’insécurité, la faible tolérance à la frustration, la peur de l’abandon…

    Ce dernier exemple est curieux : « je me sens coupable de me sentir coupable ». Cependant, il est plus courant qu’il n’y paraît. Les gens qui se sentent coupables de tout peuvent aller jusqu’à l’extrême.

    Arrêter de ressentir de la culpabilité

    culpabilté

     

    Pour cesser de se sentir coupable, il est important de commencer d’abord par un travail de développement de l’estime de soi. De cette façon, vous éliminerez les insécurités et les peurs qui peuvent vous aider à vivre avec ce sentiment au quotidien.

    Ensuite, vous devez enquêter sur les contextes dans lesquels cette culpabilité se manifeste le plus souvent. Est-ce la peur qu’on soit en colère contre nous ? Apparait-elle lorsque quelqu’un ne respecte pas vos opinions ?

    Cela peut vous donner une idée du point auquel ces situations ressemblent aux épisodes passés de votre enfance qui ont été à l’origine de cette culpabilité.

    La chose la plus importante que vous devez faire est d’en être conscients, de ne pas blâmer vos parents (si c’est le cas). D’assumer la responsabilité de cette culpabilité et de travailler pour gérer vos émotions.

    Chaque fois que la culpabilité arrive, demandez-vous pourquoi elle est là. La plupart du temps, vous vous rendez compte qu’il n’y a aucune raison de vous sentir coupable et que parfois même vous anticipez des choses qui ne se sont pas produites pour éviter ce sentiment de culpabilité.

    Allez-vous essayer d’arrêter de vous sentir coupable ?

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • FORMASANTÉ

     

     

     

     

     

     

     

     

    INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT : ÉVÉNEMENT FORMASANTÉ

     

     

    Propulsé par HelloAsso

     

    CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT POUR VOUS INSCRIRE

     

    ÉVÉNEMENT FORMASANTÉ

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Versez de l’eau chaude sur vos pommes

    et regardez si cette cire cancérigène apparaît

     

     

     

     

     

     

    pommes

     

    Les fruits sont les sucreries des groupes alimentaires. Ils ont une variété de saveurs sucrées et naturelles et, contrairement aux sucreries artificielles, ils nous procurent également une abondance de vitamines et de nutriments bénéfiques pour notre santé. Malheureusement, la plupart des fruits que nous aimons sont recouverts de cire qui est fabriquée à partir du même ingrédient dont l’huile de moteur provient et qui peut avoir de graves impacts sur votre santé.

     

    Traduction de la vidéo:

    AVERTISSEMENT : LES POMMES CIRÉES CAUSENT LE CANCER

    Je vais faire une expérience qui le prouve. Comme vous le voyez, c’est une très jolie pomme brillante. Vous verrez à quel point elle est toxique car elle est pleine de cire et après l’expérience, elle ressemblera à ça. Tout le monde doit arrêter de manger ces pommes car cela cause le cancer et d’autres maladies.

    Comme vous le voyez, je vais verser de l’eau bouillante sur cette pomme du supermarché. Vous voyez comment la pomme change de couleur.

    Revêtements de cire sur les fruits

    La plupart des producteurs de fruits recouvrent leurs fruits d’une couche de cire pour aider à les conserver. Pour ce faire, ils enlèvent d’abord par lavage la cire naturelle qui couvre le fruit à l’origine. Puis, ils enrobent les fruits comme les pommes et les oranges d’une cire à base de pétrole.

    Bien que ces fabricants affirment que la cire est nécessaire pour conserver les fruits et empêcher les moisissures et les bactéries de s’y accumuler, il est également connu que la cire est utilisée pour ajouter de la couleur et donner aux fruits un aspect plus favorable. Cela a conduit de nombreuses personnes à se poser la question de la nécessité d’utiliser de la cire. Elles se demandent en effet si la cire est utile pour conserver la fraîcheur des fruits ou juste pour nous inciter à en acheter davantage.

    Ingrédients de la cire

    Il y a eu beaucoup de controverse au sujet des ingrédients utilisés pour fabriquer cette cire. Du fait qu’elle n’est techniquement pas considérée comme un ingrédient alimentaire, les fabricants ne sont pas tenus de divulguer exactement la composition de cette cire.

    Il a été confirmé que de nombreux types de ces cires contiennent des allergènes tels que le gluten, des produits laitiers et du soja.

    La plupart des revêtements classiques de cire contiennent des conservateurs et des fongicides. Parfois, ils peuvent également contenir des colorants artificiels et des teintes destinés à améliorer l’apparence de la cire. La plupart des colorants couramment utilisés dans les produits alimentaires ont été liés à un risque accru de développer le cancer.

    Comment éviter la cire nocive des fruits

    Bien que la plupart des revêtements classiques de cire contiennent des ingrédients qui sont connus pour nuire à la santé humaine, il existe des sociétés qui ont mis un point d’honneur à utiliser de la cire fabriquée seulement à partir d’ingrédients naturels.

    Voici certaines marques de revêtements de cire pour les fruits qui ne contiennent pas d’ingrédients toxiques: Tal-Prolong, Syncera et Semper Fresh.

    Les cires des fruits biologiques sont fabriquées à partir d’ingrédients naturels, y compris la cire d’abeille, la résine de bois et la cire de carnauba qui est fabriquée à partir des feuilles d’un palmier du nord-est du Brésil. En principe, ils ne contiennent pas de conservateurs artificiels ni d’ingrédients ou de fongicides à base de pétrole.

    Si vous êtes absolument déterminé à ne manger que des fruits non couverts de cire autre que la cire naturelle des fruits, achetez vos fruits au marché et seulement des fruits de saison, ce qui garantira qu’ils n’auront pas de conservateurs ajoutés.

    Pour en savoir plus sur les avantages d’éviter les additifs artificiels des produits, cliquez ici.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Etude : Le cannabidiol (CBD) tue les cellules du cancer du sein

     

     

     

     

     

     

    cannabis-cancer-sein

     

    Le Cannabidiol (CBD) – un phytocannabinoide non-psychoactif dérivé de la plante de cannabis – gagne du terrain dans les milieux médicaux et aux yeux du public alors que de plus en plus d’études confirment ses qualités médicinales. Parmi ces dernières figurent les capacités du CBD à contrer l’inflammation, réduire l’anxiété, la dépression, le stress post-traumatique (PTSD), la psychose, et les convulsions.

     

    Plus étonnamment, et peut-être plus urgemment, le CBD se révèle être un agent anticancéreux puissant (comme l’a récemment reconnu l’American Association for Cancer Research – AACR). Un document publié par l’ AACR a constaté que le CBD induit la Mort Cellulaire Programmée (MCP) dans les cellules cancéreuses du sein.

    3688871921

    Image: Une cellule de cancer du sein en train de se diviser. Via: royaltystockphoto | Shutterstock

     

    Dans l’introduction, les auteurs notent:

    « Le cancer du sein est la deuxième cause de décès liés au cancer chez les femmes aux États-Unis. Les options de traitement conventionnelles sont souvent limitées par la toxicité ou la résistance acquise, et de nouveaux agents sont nécessaires. Nous avons analysé les effets d’un des constituants du Cannabis sativa, le cannabidiol (CBD), un composé naturel puissant à l’activité avérée sur les cellules du cancer du sein, et élucidé ses effets sur les voies néoplasiques clés. »

    Un peu plus loin dans cette étude, ils notent:

    « Nous avons constaté que le CBD inhibait la survie des deux lignées cellulaires du cancer du sein à récepteurs œstrogéniques positifs et à récepteurs œstrogéniques négatifs, et induisait l’apoptose (forme de Mort Cellulaire Programmée – MCP) en fonction de sa concentration. De plus, à ces niveaux de concentrations, le CBD a eu peu d’effet sur les cellules MCF-10A, les cellules non tumorigènes, mammaires (c-à-d les cellules saines). Ces données vont dans le sens de l’utilité du CBD comme agent anti-cancéreux, car elles suggèrent que le CBD tue de préférence les cellules cancéreuses du sein, tout en minimisant les dommages aux tissus mammaires normaux (sains). »

    Si le CBD continue à s’illustrer en laboratoire alors que les recherches se poursuivent, il a le potentiel d’améliorer ou de remplacer les traitements conventionnels, tels que la chimiothérapie, qui provoque souvent des dommages significatifs aux cellules saines et peut provoquer des effets secondaires indésirables et potentiellement dévastateurs.

    Les auteurs de l’étude expliquent que le CBD coordonne l’apoptose et l’autophagie, entraînant la mort des cellules cancéreuses du sein. L’apoptose (suicide cellulaire) joue un rôle essentiel dans notre corps. C’est une forme de mort cellulaire qui facilite l’élimination des cellules âgées et anormales sans libération de substances nocives. L’autophagie (recyclage cellulaire) est un autre processus physiologique normal par lequel le corps décompose les cellules indésirables. Il maintient notre homéostasie (équilibre des processus physiologiques), en contribuant à la dégradation des cellules âgées ainsi qu’à la formation de nouvelles cellules.

    Les cannabinoïdes, la famille moléculaire dont le CBD fait partie, opèrent en se liant à certains récepteurs cellulaires qui composent le système endocannabinoïde humain. Ce sont les récepteurs CB1 et CB2. Fait intéressant, l’étude note que le CBD a induit ses effets anticancéreux indépendamment de l’activation de ces récepteurs, ce qui porte les auteurs à penser que:

    « Les effets de nombreux cannabinoïdes interviennent en se liant aux récepteurs CB1, CB2 ou au récepteur vanilloïde (3, 4); Cependant, nos résultats indiquent que le CBD induit la MCP indépendamment de ces récepteurs. C’est un domaine prometteur pour la recherche future dans la mesure où l’identification du récepteur par lequel les effets anticancéreux du CBD interviennent pourrait contribuer à améliorer la conception de nouveaux médicaments avec un mécanisme d’action similaire au CBD. »

    « Dans cette étude, nous avons démontré que le CBD induisait à la fois l’apoptose et l’autophagie, c-à-d la mort induite dans les cellules du cancer du sein. La MCP par apoptose est bien documentée, alors que la mort cellulaire par autophagie est une découverte relativement récente, et il y a encore beaucoup à découvrir au sujet des facteurs qui portent préjudice l’autophagie en faveur de l’auto-protection ou l’auto-destruction. »

    Reset a contacté le biochimiste Dennis Hill – qui a traité avec succès son propre cancer en utilisant du cannabis, afin d’en savoir plus à propos du CBD et la façon dont il interagit avec le système endocannabinoïde humain:

    « Le CBD est un frère métabolique du THC, en ce qu’ils se ressemblent à bien des égards, mais ils sont également différents quant à leurs modes d’actions », explique le Dr Hill par email. « D’abord, nous constatons que le CBD n’a pas d’effets psychotropes et qu’il y a peu de récepteurs CB2 dans le cerveau et les nerfs périphériques. Il semble y avoir un profil thérapeutique plus large associé au CBD, qui est répertorié ici [Voir le tableau ci-dessous]. »

    867031260

    « L’un des avantages pour la santé les plus importants des cannabinoïdes est leur propriété anti-inflammatoire », poursuit Hill. « En cela, ils sont de très bons modulateurs de la cascade de cytokines inflammatoires. De nombreux états pathologiques découlent de l’inflammation chronique; tels que la dépression, les démences y compris la maladie d’Alzheimer, le cancer, l’arthrite et d’autres maladies auto-immunes… »

    « Les cannabinoïdes, en leur qualité d’immunomodulateurs, interrompent la cascade des cytokines inflammatoires de telle sorte que l’inflammation locale ne se traduise pas par une pathologie des tissus. C’est ainsi que nous sommes épargnés des maladies morbides ou terminales. Mais si notre propre système endocannabinoïde peut maintenir l’homéostasie métabolique et même guérir une maladie grave, pourquoi sommes-nous en proie à la maladie? »

    « Nous savons que le corps ne produit que de petites quantités d’anandamide et de 2-AG (tous deux des endocannabinoïdes, c-à-d des cannabinoïdes produits par notre corps) – assez pour maintenir le corps, mais pas assez pour surmonter le stress chronique, la maladie, les blessures ou la malnutrition. Le cannabis est la seule plante à notre connaissance qui produit des phytocannabinoïdes qui imitent nos propres endocannabinoïdes. Un des grands avantages de ce médicament mimétique est que les cannabinoïdes sont essentiellement naturels à notre biologie et ne nuisent pas à nos tissus et systèmes. »

    « Il est bien connu que la plupart des maladies du vieillissement sont d’origine inflammatoire, ce qui fait potentiellement du cannabis le meilleur supplément anti-âge que nous pouvons consommer pour éviter l’arthrite, la démence, l’hypertension, le diabète, l’ostéoporose, Alzheimer et le cancer. Tout pense à croire que bien utilisé, il peut très largement contribuer à une longue vie en bonne santé. »

     

    Article traduit par Philippe J M Morel – Site internet – Facebook

     

    Traducteur/Interprète/Doubleur-Voix (Anglais-Français/ Français-Anglais) spécialisé dans les secteurs de l’Environement (développement durable, énergies renouvelables, permaculture, solutions alternatives…), la Philosophie (Spiritualité au sens large…) et la Politique (si possible alter-mondialiste…); résidant actuellement à Londres.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources : Reset.me

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Créez une brèche pour le miraculeux

     

     

     

     

     

     

    “Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu’il était à la maison, et un si grand nombre de personnes se rassemblèrent qu’il n’y avait plus de place, pas même devant la porte. Il leur annonçait la parole. On vint lui apporter un paralysé porté par quatre hommes. Comme ils ne pouvaient pas l’aborder à cause de la foule, ils découvrirent le toit au-dessus de l’endroit où il se tenait et descendirent par cette ouverture le brancard sur lequel le paralysé était couché. Voyant LEUR foi, Jésus dit au paralysé : “Mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.”Marc 2.1-6
     
     

    La Bible nous parle de cet homme paralysé qui n’arrivait pas à atteindre Jésus.

    Vous-êtes vous déjà retrouvé complètement désemparé face à la situation douloureuse que traverse l’un de vos proches ? Vous désirez de tout votre coeur pouvoir aider cette personne, mais humainement, il n’y a rien que vous puissiez faire pour le soulager. Alors vous faites la seule chose qui est en votre pouvoir : vous êtes là. Vous vous tenez présent pour cette personne. Et par tous les moyens possibles, vous créez une brèche pour le miraculeux dans sa vie.

    Ce que font ici les quatre hommes, c’est de porter non seulement physiquement mais aussi spirituellement cet homme paralysé. Leur foi est si grande qu’ils en arrivent à glisser leur ami paralysé jusqu’à Jésus par une ouverture dans le toit !

    Comme ces hommes, vous n’avez peut-être pas la réponse à ce que vos proches recherchent, mais vous pouvez les porter. Vous serez surpris de constater que dans leur désespoir, votre foi est puissante. Grâce à la foi de ses amis, le paralysé a pu vivre quelque chose qu’on lui avait toujours refusé jusqu’alors à cause de sa situation : le pardon de ses péchés.

    Une action pour aujourd’hui

    Aujourd’hui, si vous connaissez une personne qui a besoin d’être portée par votre foi, prenez du temps pour l’encourager. Que ce soit avec un message ou un moment autour d’un café, ce sont des attentions qui, quand nous nous retrouvons happés par les difficultés de la vie, nous aident à refaire surface.

     

     
    Créez une brèche pour le miraculeux
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce fruit cultivé depuis la préhistoire

    cache de nombreux bienfaits pour notre santé

     

     

     

     

     

     

    Jackfruit

     

    Il y a un vieux dicton qui dit: « une pomme par jour éloigne le médecin ». Mais il y a aussi beaucoup d’autres fruits à haute valeur nutritive comme la pomme. Les fruits sont très utiles pour le corps humain. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur les bienfaits du jacque, le fruit du jacquier.

    Il appartient à la famille du mûrier. Ce fruit est comestible sous forme mûre et non mûre. Il a beaucoup de vitamine A et de vitamine C, fer, potassium, calcium, niacine, thiamine, riboflavine, etc. Vous devriez en savoir plus au sujet de manger du jacque. Si vous aimez le manger pas mûr vous aurez besoin de le faire cuire. Vous pouvez le préparer avec un goût de mouton si vous le faites avec des épices particulières. Si vous aimez le manger mûr, vous pouvez faire de la confiture, de la gelée, des gâteaux, des bonbons, ou tout simplement le manger directement. Voici quelques avantages du jacque.

     

    1. Amélioration de l’immunité. Grâce à la vitamine C incluse, il vous protégera des bactéries et des infections en augmentant et en favorisant la fonction des globules blancs.

    2. Protection du cancer. Le jacque contient des phytonutriments tels que des lignanes, des saponines et des isoflavones. Ces propriétés du jacque sont essentielles dans la lutte contre le cancer en raison de leurs composés anti-cancer et anti-vieillissement.

    3. Favorise la digestion. Grâce à ses caractéristiques anti-ulcéreuses il vous protège des problèmes digestifs. Le jacque est utile contre la constipation.

    4. Augmente votre énergie. Le fructose et le saccharose inclus dans le jacque fournissent au corps beaucoup d’énergie sans perturber le niveau de sucre dans le système.

    5. Réduit votre tension artérielle. Grâce à sa grande quantité de potassium votre sang sera contrôlé ce qui permettra de réduire automatiquement les risques de crise cardiaque et d’AVC.

    6. L’asthme sous contrôle. Dans certaines études, il a été prouvé que si vous faites bouillir de la racine de jacquier, boire son extrait vous permettra de réduire vos problèmes d’asthme. A essayer si vous souffrez d’asthme.

    7. Prévention de l’anémie. Le jacque peut être d’une grande aide avec vos problèmes d’anémie. Les femmes sont plus vulnérables que les hommes. Le jacque stimule et améliore la circulation du sang et guérit l’anémie.

    8. La thyroïde ne causera plus de problèmes. La thyroïde nécessite du cuivre afin de bien travailler. Le jacque a beaucoup de cuivre dans sa structure. Il soutiendra la fonction de la thyroïde et les hormones seront produites sans aucun problème. Les médicaments ne seront plus nécessaires.

    9. Os plus fermes. Vous savez déjà que les os exigent du calcium. Le jacque est une riche source de magnésium, ce qui est très utile dans l’absorption du calcium. Vos os seront plus forts et plus résistants à l’ostéoporose et à l’arthrite. Si vous avez des problèmes de faible densité, vous pouvez utiliser l’aide du fruit du jacquier.

    10. Prévient le vieillissement et aide votre peau. Ce fruit est riche en antioxydants. Ils sont utiles pour diminuer le vieillissement, tandis que l’eau incluse dans le jacquier hydratera votre peau. Il est également utile contre les plissements.

    11. Améliore la vision. Ce fruit est également riche en vitamine A, qui est utile pour maintenir vos yeux forts et puissants. Il les protège contre les rayons UV et désactive les cataractes.

    12. Prévient le cancer du côlon et les hémorroïdes. Grâce aux antioxydants vous allez réduire le risque de cancer du côlon. Les fibres contenues dans le jacque vont prévenir la constipation et les hémorroïdes.

    13. Utile pour les femmes enceintes. La vitamine B (niacine) incluse dans ce fruit est très utile pour les femmes enceintes et les femmes qui allaitent, en contrôlant les hormones et en stimulant le système immunitaire.

    14. Les graines de jacquier peuvent être utiles aussi. Réduisez en poudre des graines de jacquier et mélangez-les avec du miel et du lait afin d’obtenir un masque facial. Mettez-le sur votre visage et laissez agir pendant 30 minutes. Rincez avec de l’eau. Utilisez ce masque régulièrement et vous aurez de bons résultats au niveau de la réduction des rides.

    15. Encore plus d’avantages. Consommez des graines séchées en collation. Vous pouvez utiliser le jacque pas mûr pour différentes recettes. Ils sont une grande source de protéines, de minéraux et d’amidon.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources : www.weeklyhealthylife.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Apprenez à traiter les mycoses des pieds

    avec des remèdes maison

     

     

     

     

     

     

    Les cultures vivantes du yaourt sont très indiquées pour lutter contre les mycoses des pieds. Nous pouvons utiliser le yaourt localement sur la zone affectée par les mycoses et renforcer son action en le consommant régulièrement.

    Apprenez à traiter les mycoses des pieds avec des remèdes maison

    Les mycoses des pieds, aussi connues sous le nom de pied d’athlète peuvent apparaître pour différentes raisons. En plus d’être gênants et déplaisants, ils provoquent une série de symptômes qui affecteront considérablement la santé.

     

    Les mycoses des pieds peuvent survenir par contact direct dans les piscines par exemple, mais aussi à cause des chaussures ou des chaussettes.

    Les mycoses prédominent dans les endroits humides et chauds, par conséquent, elles peuvent apparaître de manière naturelle si vous ne séchez pas bien vos pieds après vous être douché. Celles-ci prolifèrent généralement entre les doigts de pieds, dans presque tous les cas.

    Heureusement, certains remèdes naturels peuvent vous aider à combattre leurs symptômes gênants et à éliminer les mycoses des pieds.

    Symptômes des mycoses des pieds

    Le symptôme le plus commun des mycoses se caractérise par une peau sèche et rugueuse entre les orteils ou sur les bords des pieds. D’autres symptômes peuvent aussi inclure :

    • Peau rouge et démangeaisons
    • Brûlures ou picotements
    • Ampoules
    • Douleurs dans les doigts de pieds
    • Mauvaise odeur
    • Peau sèche

    Lorsque les mycoses se propagent sur les ongles, elles provoquent une décoloration, un épaississement et peuvent même faire tomber l’ongle. Elles peuvent également se propager à d’autres zones de la peau.

    Celles-ci ont tendance à se produire plus fréquemment chez les hommes que chez les femmes. En général elles affectent aussi bien les enfants que les adultes.

    Les facteurs qui provoquent habituellement la propagation de mycoses sont généralement les suivants :

    • La transpiration excessive des pieds
    • Les chaussettes qui ne sont pas en coton
    • Les chaussures très serrées qui augmentent la transpiration
    • La faiblesse du système immunitaire
    • Les lésions cutanées
    • Les pieds mouillés pendant de longues périodes

    Remède naturel à base de thé pour traiter les mycoses

    L’acide tannique contenu dans le thé, permet de traiter les mycoses des pieds et de faciliter leur élimination.

    C’est un astringent naturel qui empêche la prolifération des mycoses et permet aux pieds d’éliminer l’humidité. Vous pouvez profitez de tous les bienfaits du thé en y plongeant vos pieds.

    Ingrédients

    • 3 cuillères à soupe de thé noir (45 g)
    • 4 tasses d’eau (1 litre)

    Préparation

    • Versez l’eau dans une casserole, puis ajoutez le thé noir.
    • Quand l’eau commence à bouillir, laissez-la reposer encore 5 minutes et retirer-la du feu.
    • Puis, laissez infuser le thé quelques minutes hors du feu.
    • Dès que l’eau est froide, filtrez le thé et versez-le dans un récipient.
    • Puis, trempez vos pieds dans cette préparation pendant une demi-heure.
    • Enfin, séchez-les bien avec une serviette, sans oublier la zone entre les doigts.
    • Répétez ce processus deux fois par jour jusqu’à ce que vous remarquiez une amélioration.

    Remède naturel à base de sel pour lutter contre les mycoses

    traiter les mycoses des pieds avec du sel

     

    Le sel a la capacité d’éliminer l’humidité qui est responsable de la prolifération du pied de l’athlète. En outre, il aide à éliminer les mycoses de manière naturelle.

    Ingrédients

    • 4 tasses d’eau (1 litre)
    • 5 cuillères à soupe de sel (75 g)

    Préparation

    • Versez l’eau dans une casserole et chauffez.
    • Lorsque l’eau est chaude, ajoutez le sel.
    • Versez ce mélange dans un récipient approprié et immergez les pieds jusqu’à ce que l’eau refroidisse.
    • Séchez très bien vos pieds et appliquez du bicarbonate ou du talc sur la zone affectée pour éviter l’humidité.
    • Répétez ce processus tous les jours, et pendant environ deux semaines de suite.

    Remède naturel à base de yaourt pour traiter les mycoses

    Dans les produits laitiers, il existe une grande quantité de bactéries actives. Ce sont d’excellents alliés lorsqu’il s’agit de lutter contre les mycoses ou les infections bactériennes. Le plus conseillé est d’utiliser des yaourts naturels, car ils sont chargés de cultures vivantes actives.

    Ce remède naturel fonctionne de deux façons différentes. La première manière consiste à manger du yaourt. Pour cela, vous devrez consommer du yaourt, de préférence le matin à jeun mais aussi le soir avant d’aller dormir.

    La seconde manière est le contact topique ou direct, que nous allons vous expliquer ci-dessous.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de yaourt (20 g)
    • 2 cuillères à soupe d’eau (30 ml)

    Préparation

    • Mélangez bien les deux ingrédients, puis appliquez-les sur la zone des pieds affectée et laissez sécher.
    • Rincez abondamment à l’eau tiède.
    • Répétez ce processus deux fois par jour jusqu’à ce que vous remarquiez une nette amélioration.

    Remède naturel à base d’ail pour traiter les mycoses

    traiter les mycoses des pieds avec de l'ail

     

    Les composants antifongiques de l’ail en font un excellent remède contre les mycoses.

    En plus d’ajouter quelques gousses d’ail crues à vos repas, vous pouvez également réaliser des traitements externes pour profiter de ses propriétés antibactériennes et antifongiques.

    L’ail possède des propriétés incroyables qui aident non seulement à guérir le pied d’athlète, mais aussi à combattre d’innombrables maladies de façon naturelle.

    Ingrédients

    • 1 gousse d’ail
    • 2 gouttes d’huile d’olive

    Préparation

    • Écrasez l’ail et ajoutez l’huile d’olive pour former une pâte.
    • Appliquez cette pâte sur les zones affectées par les mycoses et laissez agir pendant une demi-heure.
    • Retirez avec de l’eau chaude et du savon blanc neutre et séchez-vous bien les pieds.
    • Répétez ce processus tous les jours, pendant deux semaines.

    N’hésitez pas à essayer ces remèdes naturels incroyables et soyez constant. Suivez bien les recommandations de cet article pour  éliminer les mycoses et retrouver des pieds en parfaite santé.

     

    Les mycoses sur les pieds sont une des infections les plus communes et auxquelles nous prêtons peu attention jusqu’à ce qu’elles se propagent sérieusement. En plus des traitements, la prévention est fondamentale pour éliminer les mycoses sur les pieds : portez des chaussettes en coton et mettez vos pieds au soleil. Découvrez dans cet article 3 remèdes naturels pour éliminer les mycoses sur les pieds.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ces épreuves, telles des nuages bienfaisants

     

     

     

     

     

     

     
    "Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous êtes exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience."Jacques 1. 2-3


     
     

    Supporter les épreuves de la vie avec patience et garder sa joie, c'est souvent un véritable défi pour un chrétien. Selon l’épreuve, notre persévérance, notre foi en Jésus et nos émotions sont testées, exposées… Mais une fois ces moments difficiles passés, une chose est certaine : nous connaissons davantage notre Dieu, son amour et sa fidélité envers nous.

    

Cela me rappelle le témoignage d'un homme assez âgé, qui se faisait remarquer de tous par sa joie sereine. Et cependant, tous ceux qui le connaissaient pouvaient dire combien il avait été marqué et éprouvé par de lourdes épreuves. Ses ressources étaient à peine suffisantes et sa femme, fort affaiblie, ne sortait plus depuis un certain temps. Malgré tout cela, il était toujours joyeux.



    "Vous avez l’air d’être heureux en tout temps", lui demandait un jour l’un de ses voisins qui le visitait. Comment cela est-il possible avec tout ce qui vous arrive ? Vous avez toujours connu cette joie ?

    - Oh ! Depuis des années. Précisément, c’est au moment où j’ai donné mon cœur à mon Sauveur Jésus-Christ.

    - Mais, par la suite, il n’y a eu aucun nuage dans votre vie ?

    - Un nuage... Et le vieillard regarda en direction de sa femme alitée. En réalité, nous avons beaucoup de nuages. Mais s’il n’y avait pas les nuages, d’où viendraient donc les pluies bienfaisantes ? 



    Une prière pour aujourd’hui



    Seigneur Jésus, je veux te remercier pour les différentes épreuves que tu me fais traverser, et qui sont autant de nuages dans ma vie. Ces épreuves me permettent d’expérimenter ta grâce, ton intervention et ton amour pour moi. Je te demande pardon pour mes réactions qui sont souvent charnelles ; change ma manière de réagir. Je te remercie de tenir ma vie entre tes mains. Ce que tu as prévu pour moi est parfait.

     
    Ces épreuves, telles des nuages bienfaisants
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cet ancien remède tue plusieurs types de cancer,

    y compris du sein, du poumon et de la prostate

     

     

     

     

     

     

    graines-de-nigelle

     

    Les graines de nigelle, ou graines de cumin noir, sont l’un de ces remèdes séculaires oubliés et qui ont gagné une grande popularité récemment, notamment suite à plusieurs recherches scientifiques.

    L’huile de nigelle inhibe l’activité des cellules cancéreuses et peut même tuer certains types de cellules cancéreuses. La recherche scientifique a montré que l’huile de nigelle (Nigella sativa) est un traitement efficace pour le cancer dans les études animales, et peut être aussi efficace que les médicaments anti-cancer pour certains types de cancer. La thymoquinone, le principe actif des graines de nigelle, a des vertus considérables pour diverses maladies inflammatoires, y compris le cancer du foie, le cancer de la peau, le cancer du pancréas, le cancer du col de l’utérus, le cancer du sein, le cancer des os, le cancer de l’estomac, le lymphome, le cancer de la prostate, le cancer du côlon et le cancer du cerveau.[1]

    Malgré plusieurs décennies de recherches très positives sur l’utilisation de l’huile de nigelle contre le cancer, les chercheurs ont rarement avancé leurs travaux dans les essais cliniques humains, même si les bienfaits sont innombrables et les risques d’effets secondaires négatifs sont extrêmement faibles.[2]

    L’utilisation de l’huile de nigelle pour la prévention et le traitement du cancer est efficace contre de nombreuses formes de cancer. Pourtant, l’huile de cumin noir n’a toujours pas été reconnue comme bénéfique par la médecine conventionnelle.

    Les graines de nigelle ont été utilisées pour traiter le cancer depuis des milliers d’années

    Dans deux études distinctes de 2011, des chercheurs chinois [3] et des chercheurs saoudiens [4] ont affirmé que l’huile de nigelle a été utilisée en médecine traditionnelle depuis des siècles. L’huile de nigelle et la thymoquinone sont efficaces contre de nombreuses maladies telles que le cancer, les complications cardiovasculaires, le diabète, l’asthme, les maladies rénales, etc. La thymoquinone est un agent sûr et efficace contre le cancer du sang, des poumons, du foie, de la prostate, du sein, du col de l’utérus et de la peau.

    Ces chercheurs ont noté que les mécanismes moléculaires à l’origine de son rôle anti-cancer ne sont pas encore bien compris. Cependant, certaines études ont montré que la thymoquinone joue un rôle antioxydant et permet d’améliorer le système de défense du corps. L’huile de nigelle induit l’apoptose, ce qui signifie qu’elle aide le corps à éliminer systématiquement les vieilles cellules, les cellules inutiles, et les cellules malades (comme les cellules cancéreuses) sans la libération de toxines dans le corps. Elle contrôle également le processus qui gère la survie des cellules pour les cellules normales et cancéreuses.

    Les graines de nigelle et le miel, un remède de la médecine populaire orientale

    Des chercheurs égyptiens ont étudié l’effet protecteur du miel et des graines de nigelle sur le stress oxydatif et le cancer qui a été créé par l’exposition des rats à un agent cancérogène fort. Une fois que les quatre groupes de rats ont été exposés à l’agent cancérigène, certains groupes ont reçu des graines de nigelle ou du miel, et un autre groupe a reçus les graines noires et le miel. Les rats ont été évalués au bout de 6 mois. Les rats qui ont mangé des graines de nigelle ont eu une protection de 80% contre le stress oxydatif et la formation de cancer. Alors que les rats qui ont mangé une dose quotidienne de miel et de graines noires ont été protégés à 100% contre le stress oxydatif, les réponses inflammatoires, et la formation de cancer.[5]

    La graine de nigelle est une aide importante aux traitements de radiation

    Dans une étude de 2014, des chercheurs turcs ont rapporté comment l’huile de nigelle pourrait être utile pour les personnes qui reçoivent des traitements de radiothérapie pour le cancer. Ils ont indiqué que de nombreux patients atteints de cancer et traités par radiothérapie souffrent de graves effets secondaires pendant et après leur traitement. Cette étude a examiné les effets de l’irradiation et de l’ajout d’huile de nigelle sur les tissus du foie de rats irradiés. L’analyse des données montre que l’huile de nigelle réduit les marqueurs de stress oxydatif et a des effets anti-oxydants, qui augmentent également la capacité antioxydante dans le tissu hépatique des rats. Ainsi, l’utilisation de l’huile de nigelle avant la radiothérapie, et pendant 10 jours après, a protégé les rats de certains des effets nocifs du rayonnement.[6]

    Dans une autre étude faite en 2012 en Inde, les scientifiques ont étudié l’effet de l’utilisation d’un extrait de graines noires sur des souris exposées à un rayonnement gamma. Un groupe de souris normales et un groupe de souris porteuses de tumeurs ont été testées. Cette expérience a été effectuée pour imiter le milieu clinique humain où les tissus normaux des patients cancéreux sont exposés aux effets nocifs de la radiothérapie. Les souris ont reçu l’extrait de graines de nigelle avant d’être exposées au rayonnement gamma. Elles ont reçu 100 mg d’extrait de graine noire pour 1 kg de poids corporel. Les résultats ont montré que l’extrait de graines de nigelle a protégé le foie, la rate, le cerveau et les intestins des dégâts dus à l’irradiation gamma à la fois pour les souris normales et les souris présentant des tumeurs. Les chercheurs ont conclu que l’extrait liquide de graines de nigelle a des effets protecteurs contre les dommages radio-induits et les altérations biochimiques. Ils ont attribué cet effet protecteur à la capacité de l’extrait à piéger les radicaux libres et de ses propriétés antioxydantes. Ainsi, l’extrait de graines de nigelle pourrait être utilisée avec des patients cancéreux humains qui subissent une radiothérapie pour les protéger contre le stress oxydatif dans les tissus normaux, et atténuer d’autres effets secondaires indésirables de la radiothérapie. Cela pourrait améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer.[7]

    Les graines de nigelle interférent avec la croissance incontrôlée des cellules et tuent le cancer du foie

    En 2013, des chercheurs en Inde ont étudié l’utilisation de la thymoquinone, qui est un composé dérivé des graines noires. Deux groupes de rats atteints d’un cancer du foie ont été étudiés. Un groupe a reçu de l’eau de boisson qui contenait 0,01% de thymoquinone, et l’autre groupe a reçu de l’eau ordinaire. Au bout de 16 semaines, les nodules de cancer du foie, des marqueurs de lésion du foie et des marqueurs tumoraux ont été mesurés dans les deux groupes. Les rats qui n’avaient pas reçu la thymoquinone ont eu des augmentations substantielles de la taille des tumeurs du foie. Cependant, les rats qui ont reçu 20 mg de thymoquinone par kilogramme de poids corporel ont considérablement réduit les marqueurs de lésions du foie et les marqueurs tumoraux. Le groupe traité avec la thymoquinone de l’huile de nigelle n’a pas développé des nodules d’un cancer du foie, et la quantité de formation de nouvelles tumeurs était beaucoup plus faible que dans le groupe de rats non traité. Ils ont conclu que la thymoquinone a un rôle bénéfique dans le traitement du cancer du foie, du fait de sa capacité puissante à empêcher les cellules cancéreuses de proliférer.[8]

    Une étude faite en 2012 en Egypte a évalué les effets anti-tumoraux du miel d’abeille et de l’huile de nigelle sur les cellules cancéreuses du foie humain dans des expériences de laboratoire. Ils ont examiné la capacité antioxydante du miel et de l’extrait de graine noire, et la capacité de ces substances à éliminer les cellules malades telles que les cellules cancéreuses. Ils ont constaté que le miel et l’extrait de graines de nigelle ont été efficaces dans la réduction de la viabilité des cellules cancéreuses du foie. Le miel et l’extrait de graine noire ont également amélioré le statut antioxydant des cellules et ont induit la mort des cellules cancéreuses par apoptose.[9]

    L’huile de cumin noir tue les cellules cancéreuses du poumon

    Des chercheurs saoudiens ont rapporté en 2014 que les graines de nigelle ont été utilisées dans la médecine traditionnelle pour traiter de nombreuses maladies. L’effet antioxydant, anti-inflammatoireet les activités antibactériennes de l’huile de nigelle sont bien connus. Cette étude a examiné l’activité anti-cancer de l’huile de nigelle et l’extrait de graine noire lorsqu’ils sont utilisés contre les cellules cancéreuses du poumon humain en laboratoire. Les scientifiques ont exposé des cellules cancéreuses du poumon à l’huile de nigelle ou à l’extrait de graines de nigelle pendant 24 heures. Ils ont utilisé 0,01 mg / ml à 1 mg / ml de l’huile ou de l’extrait dans cette expérience. Après l’exposition, la viabilité des cellules cancéreuses a été évaluée.

    Les résultats ont montré que l’huile de nigelle et l’extrait ont pu réduire de manière significative le nombre de cellules cancéreuses vivantes et ont modifié la morphologie cellulaire. Ils ont constaté que plus la concentration de l’huile ou de l’extrait est élevée plus le degré de la mort cellulaire est enregistré. Les chercheurs ont conclu que leurs données ont révélé que l’extrait et l’huile  de graine nigelle réduisaient de manière significative la viabilité des cellules de cancer du poumon humain.[10]

    Les composants des graines de nigelle tuent les cellules cancéreuses du cerveau

    Des chercheurs de l’Ohio State University ont publié une étude en 2013 indiquant que le glioblastome est la forme la plus agressive de tumeur maligne du cerveau chez l’homme, avec une survie médiane de 15 mois.
    La thymoquinone est l’un des composés actifs de l’huile de nigelle. Il a des propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et anti-cancéreuses. Il possède des propriétés cytotoxiques sélectifs pour les cellules humaines, ce qui signifie qu’elle tue les cellules cancéreuses humaines sans être nocif pour les cellules normales.

    Cette étude a examiné comment le thymoquinone inhibe sélectivement la capacité des cellules cancéreuses du glioblastome du cerveau et de la moelle épinière. Cependant, ce composé n’inhibe pas l’activité des cellules normales dans le cerveau et la moelle épinière humains. Une autre possibilité importante du thymoquinone est l’inhibition des gènes de l’autophagie dans les cellules cancéreuses. L’autophagie dans les cellules cancéreuses permet une croissance continue des cellules tumorales par le maintien de la production d’énergie cellulaire. Si l’autophagie est inhibée, la production d’énergie cellulaire des cellules cancéreuses est également inhibée. Cela se traduira par une régression tumorale et permet de prolonger la survie des organes affectés par des tumeurs.[11]

    La graine noire inhibe le cancer du sein

    Une étude de 2013, menée en Malaisie, a constaté l’efficacité anti-cancer de la thymoquinone quand elle a été utilisée pour le traitement à long terme de lignées de cellules de cancer du sein humain en laboratoire. La thymoquinone a montré une capacité soutenue à inhiber la prolifération des cellules cancéreuses du sein à long terme. la longueur d’inhibition a été déterminé par la taille de la dose de thymoquinone. Des doses plus importantes produisent une plus grande inhibition.[12]

    Les graines de nigelle tuent les cellules leucémiques

    Des chercheurs malaisiens ont noté dans une étude de 2013, qui il y a un intérêt croissant pour l’utilisation de composés naturels de la médecine traditionnelle qui ont un potentiel anti-cancer. Nigella sativa est l’une des plantes les plus largement étudiées. Cette plante annuelle pousse dans les pays riverains de la Méditerranée et de l’Inde.

    La thymoquinone est un principe actif isolé de Nigella sativa. L’effet anti-cancer de la thymoquinone, par l’induction de l’apoptose résultant d’un dysfonctionnement mitochondrial, a été évalué dans une lignée cellulaire de leucémie aiguë. Les chercheurs ont constaté que le traitement des cellules leucémiques avec la thymoquinone encourage l’apoptose résultant en la mort cellulaire. Ces résultats indiquent que la thymoquinone des graines noires pourrait être un agent prometteur pour le traitement de la leucémie.[13]

    L’huile de nigelle inhibe et tue les cellules cancéreuses du côlon

    Des chercheurs du centre médical de l’université du Mississippi ont étudié le rôle de la thymoquinone des graines noires, la catéchine du thé vert, et le médicament de chimiothérapie 5-FU sur l’activité métabolique et les changements structurels dans les cellules cancéreuses du côlon humain dans des cultures de laboratoire. Les résultats de cette étude a montré que la catéchine de thé vert et la thymoquinone ont causé une destruction importante des cellules cancéreuses et ont interféré avec les fonctions métaboliques cellulaires, ce qui est comparable aux cellules exposées au médicament de chimiothérapie 5-FU. Morphologiquement, les changements cellulaires sont survenus après l’exposition à la catéchine du thé et à la thymoquinone pendant 24 heures, ce qui est comparable aux changements cellulaires observés dans les cellules exposées au médicament de chimiothérapie 5-FU. En fin de compte, les chercheurs ont conclu que les agents naturels peuvent offrir une alternative de traitement sans danger pour le cancer du côlon.[14]

    Dans une étude antérieure, en 2004, des chercheurs libanais ont identifié le rôle important de l’huile de nigelle comme agent de prévention et de traitement pour le cancer. Les chercheurs ont noté que la graine noire et l’huile de nigelle ont été utilisées en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique pour promouvoir la santé et combattre la maladie. La thymoquinone est un agent alimentaire prometteur pour la prévention du cancer. « Nous avons étudié les effets de la thymoquinone contre des cellules cancéreuses du côlon humain. Nous rapportons que la thymoquinone inhibe la croissance des cellules cancéreuses du côlon. Nos résultats confirment la possibilité d’utiliser cette substance pour le traitement du cancer du côlon. » [15]

    Les graines noires sont utiles pour l’infection à Helicobacter pylori

    En 2010, les chercheurs saoudiens ont indiqué qu’un grand nombre de maladies sont attribuées à Helicobacter pylori (H. pylori), en particulier la gastrite chronique active, l’ulcère gastro-duodénal et le cancer gastrique. Le succès du traitement de l’infection par H. pylori avec des agents antimicrobiens peut conduire à la régression des troubles associés à H. pylori. La résistance de H. pylori aux antibiotiques est en augmentation, et il est nécessaire de trouver de nouveaux agents efficaces. Nigella sativa possède une activité anti-Helicobacter.

    La présente étude a été entreprise pour évaluer l’efficacité des graines de nigelle pour l’éradication de H. pylori chez 88 patients avec une dyspepsie non ulcéreuse. Les patients ont été répartis au hasard en quatre groupes. Les groupes ont reçu diverses combinaisons de clarithromycine et / ou amoxicilline (antibiotiques), d’oméprazole (médicament anti réflux gastrique), et d’huile de nigelle. Les chercheurs ont constaté que les graines noires possèdent une activité anti-H. pylori comparable à l’utilisation combinée des trois médicaments qui ont été testés.[16]

    Quel est l’avenir de l’huile de nigelle?

    En 2011, des chercheurs allemands ont décrit la doxorubicine comme étant un des piliers de la chimiothérapie malgré sa cardiotoxicité et sa capacité limitée pour traiter les cancers multirésistants. Des études récentes ont révélé un effet protecteur de la thymoquinone, un constituant non-toxique de l’huile de Nigella sativa, contre la cardiotoxicité induite par la doxorubicine.[17]

    En 2013, des chercheurs de Singapour ont signalé qu’il y a un nombre limité d’agents thérapeutiques pour le cancer et les cellules cancéreuses ont développé une résistance à ces agents. Ainsi, il existe un besoin de découvrir de nouveaux agents pour traiter le cancer du sein. Les activités antitumorales de la thymoquinone, ont été utilisés pour traiter des souris atteintes de cancer du sein. Le traitement avec la thymoquinone a supprimé la croissance tumorale, et cet effet a été encore renforcé en le combinant avec la doxorubicine, un médicament de chimiothérapie.[18]

    Les essais cliniques sur des patients atteints de cancer

    Des chercheurs de l’Université d’État de Wayne, dans le Michigan ont constaté que leur examen des rapports publiés sur les graines de nigelle indiquent que la poursuite des études approfondies sont nécessaires. Ils soulignent en particulier la nécessité d’étudier sa biodisponibilité et sa toxicité chez des sujets humains. Les résultats de ces études vont aider à initier des essais cliniques pour tester les effets de cet agent antique dans la thérapie du cancer.[19]

    Un chercheur de Oman a déclaré que la thymoquinone a été largement étudiée. L’utilisation de la thymoquinone dans la recherche in vitro avec des cellules cancéreuses humaines et dans les études animales avec des formes induites de cancer a été complètement étudiée. En conséquence, une quantité considérable d’informations a été produite à partir de la recherche, ce qui permet une meilleure compréhension de l’activité anti-prolifération de ce composé. Par conséquent, il est approprié que la thymoquinone passe des tests de laboratoire à des essais cliniques.[20 ]

    Conclusion

    Après avoir examiné plus de 120 résumés de recherches scientifiques sur l’utilisation de l’huile de nigelle et la thymoquinone avec différents types de cancers, je commençais à me demander pourquoi il y a eu si peu d’essais cliniques avec des patients cancéreux. Je ne pouvais pas arrêter de me demander: si l’huile de nigelle possède des propriétés anti-cancéreuses importantes qui ont été montrées par toutes ces recherches, et si elle s’est révélée ne pas être toxique pour les cellules humaines saines, alors pourquoi les scientifiques de laboratoire continuent à faire des recherches? Pourquoi les essais sur l’homme ne sont pas encore réalisés?

    L’histoire de l’utilisation de la graine noire est bien connu. La médecine traditionnelle folklorique a utilisé en toute sécurité les graines de nigelle depuis l’époque des pharaons égyptiens. On a retrouvé de l’huile de nigelle dans la tombe du pharaon égyptien Toutankhamon, ce qui indique que l’huile a probablement eu un rôle important dans les pratiques égyptiennes antiques.[21] Les archéologues ont également trouvé des graines noires mélangées à du miel et de la cire d’abeille en 1650 ans avant JC, en Turquie. [22] Les graines et l’huile de nigelle ont été utilisées pour des dizaines de maladies avec un grand succès dans une grande partie du monde.

    Pourtant, en ce qui concerne le traitement du cancer, ce remède est toujours bloqué dans le laboratoire comme si il était une substance toxique non prouvée et dangereuse. Rappelons-nous que les graines de nigelle et l’huile de nigelle sont des aliments! Elles sont entièrement comestibles. Elles ont été utilisées pour donner du goût aux aliments et en tant que remèdes pendant des milliers d’années. On n’a pas besoin d’autres études in vitro ou sur les animaux pour prouver que les graines noires sont sûres et efficaces. La recherche dont nous avons besoin implique le développement de protocoles pour l’utilisation de l’huile de nigelle dans un contexte clinique avec des patients atteints de cancer. Il ressort clairement de la recherche que l’huile de nigelle et la thymoquinone sont à la fois efficaces contre le cancer et n’ont pas des effets secondaires nocifs.

    Pourquoi la recherche clinique sur l’huile de nigelle en tant que traitement du cancer est si rare?

    Je crois que la réponse à cette question implique le pouvoir de contrôle des sociétés pharmaceutiques. Comme certains chercheurs l’ont noté dans leurs résumés, les médicaments de chimiothérapie conventionnels deviennent moins efficaces. Certaines des études citées ci-dessus ont étudié l’utilisation de l’huile de nigelle et de la thymoquinone en combinaison avec les médicaments de chimiothérapie existants. Ils ont souvent constaté que la combinaison avec l’huile de cumin noir était plus efficace que les médicaments de chimiothérapie seuls. Dans certaines expériences, la thymoquinone fonctionnait tout aussi bien que les médicaments de chimiothérapie, ce qui pourrait signifier que les agents de chimiothérapie toxiques pourraient bien être capables d’être remplacés par un extrait de graine naturelle, qui n’a pas d’effets nocifs. Pour les personnes atteintes d’un cancer, ce sont de bonnes nouvelles, mais pour l’industrie pharmaceutique, ce sont de mauvaises nouvelles pour la rentabilité.

    Il y a une tendance inquiétante dans l’industrie pharmaceutique où ces entreprises tentent de prendre le contrôle d’une substance naturelle et de l’empêcher d’être disponible sans ordonnance. Puis ils ajoutent la substance naturelle à un médicament existant, qui a un brevet, et créent quelque chose qu’ils appellent un « nouveau médicament », que bien sûr, ils peuvent breveter. Cette stratégie est suivie par les sociétés pharmaceutiques à l’aide de la FDA pour l’utilisation de l’acide folique (vitamine B9). Ils essaient de prendre la forme naturelle de la vitamine B9, qui est essentielle à la vie humaine, et de faire une combinaison de folate / ISRS pour créer un nouveau médicament brevetable. Ce faisant, les consommateurs n’auront accès qu’à la forme synthétique moins efficace de B9, qui est appelée acide folique. [23]

    Dans le même contexte, les compagnies pharmaceutiques pourraient être intéressées de reformuler un médicament de chimiothérapie pour inclure la thymoquinone, ce qui permettrait d’améliorer la performance des médicaments. Comme dans certaines recherches précédentes, ce type de recherche est déjà en cours. Mais les compagnies pharmaceutiques ne peuvent pas faire des milliards de dollars en vendant l’huile de nigelle ou la thymoquinone. Il n’est pas dans l’intérêt financier des compagnies pharmaceutiques d’encourager les essais sur l’homme avec une substance naturelle comme l’huile de nigelle ou la thymoquinone, qui ne sont pas brevetables.

    Compassion pour les personnes atteintes de cancer

    Cela m’attriste profondément quand je regarde les gens qui ont les parties saines de leurs corps détruites par la chimiothérapie et la radiothérapie quand il est probable qu’une substance naturelle pourrait réduire et peut-être éliminer les dommages aux tissus sains. Les recherches citées montrent clairement que l’huile de nigelle pourrait empêcher les dégâts des radiations sur les tissus sains si elle est donnée avant la radiothérapie et sur une base quotidienne après chaque traitement. Le fait qu’il n’y ait pas de recherches publiées montrant des essais cliniques humains (malgré le succès avec l’utilisation de l’huile de nigelle avec des animaux) est un véritable crime contre les personnes qui reçoivent des traitements de radiothérapie.

    L’huile de nigelle offre un puissant effet protecteur contre les radiations et la chimiothérapie, et est un agent anti-cancer puissant, mais nous ne pouvons que faire des suppositions au sujet de la dose quotidienne qui est nécessaire pour protéger les patients humains. Il y a quelques informations sur l’utilisation des graines noires et de l’huile de nigelle pour le traitement du cancer. Cependant, il n’y a pas de recommandation spécifique, parce que nous ne disposons pas de recherches qui confirment si ces protocoles sont valables pour toutes les formes de cancer. En fonction des recherches que j’ai lu sur l’huile de nigelle, le mieux serait de prendre des doses quotidiennes.

    L’huile de nigelle n’est pas un médicament. Selon les suggestions, les gens prennent 1 à 3 cuillères à café d’huile de nigelle par jour pour diverses maladies. Une cuillère à café semble être une dose quotidienne pour soutenir la santé. Deux ou trois cuillères à café par jour sont proposées pour des maladies spécifiques. Parfois, elle est prise avec du miel et parfois, elle peut être appliquée sur la peau. Je recommande de faire plus de recherches sur vos problèmes de santé spécifiques pour trouver les traitements qui fonctionnent le mieux pour votre situation.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources :
    healthimpactnews.com
    www.maplante.com

    sante-nutrition.org

     

     

    Références :

    [1] Woo CC1, Kumar AP, Sethi G, Tan KH.; “Thymoquinone: potential cure for inflammatory disorders and cancer,” Biochem Pharmacol. 2012 Feb 15, PMID: 22005518.
    [2] Abukhader MM., Department of Pharmacy, Oman Medical College, Muscat, Sultanate of Oman, “Thymoquinone in the clinical treatment of cancer: Fact or fiction?” Pharmacogn Rev. 2013 Jul;7, PMID: 24347919.
    [3] Khan MA1, Chen HC, Tania M, Zhang DZ.; “Anticancer activities of Nigella sativa (black cumin),” Afr J Tradit Complement Altern Med. 2011, PMID: 22754079.
    [4] Randhawa MA1, Alghamdi MS.; “Anticancer activity of Nigella sativa (black seed) – a review,” Am J Chin Med. 2011, PMID: 22083982.
    [5] Mabrouk GM1, Moselhy SS, Zohny SF, Ali EM, Helal TE, Amin AA, Khalifa AA.; “Inhibition of methylnitrosourea (MNU) induced oxidative stress and carcinogenesis by orally administered bee honey and Nigella grains in Sprague Dawely rats” J Exp Clin Cancer Res. 2002 Sep, PMID: 12385575.
    [6] Cikman O1, Ozkan A, Aras AB, Soylemez O, Alkis H, Taysi S, Karaayvaz M.; “Radioprotective Effects of Nigella Sativa Oil Against Oxidative Stress in Liver Tissue of Rats Exposed to Total Head Irradiation,” J Invest Surg. 2014 Mar 28, PMID: 24679182.
    [7] Velho-Pereira R1, Kumar A, Pandey BN, Mishra KP, Jagtap AG.; “Radioprotection by Macerated Extract of Nigella sativa in Normal Tissues of Fibrosarcoma Bearing Mice,” Indian J Pharm Sci. 2012 Sep, PMID: 23716868.
    [8] Raghunandhakumar S1, Paramasivam A, Senthilraja S, Naveenkumar C, Asokkumar S, Binuclara J, Jagan S, Anandakumar P, Devaki T.; “Thymoquinone inhibits cell proliferation through regulation of G1/S phase cell cycle transition in N-nitrosodiethylamine-induced experimental rat hepatocellular carcinoma,” Toxicol Lett. 2013 Oct 23, PMID: 24012840.
    [9] Hassan MI1, Mabrouk GM, Shehata HH, Aboelhussein MM.; “Antineoplastic effects of bee honey and Nigella sativa on hepatocellular carcinoma cells,” Integr Cancer Ther. 2012 Dec, PMID: 21147814.
    [10] Al-Sheddi ES1, Farshori NN, Al-Oqail MM, Musarrat J, Al-Khedhairy AA, Siddiqui MA.; “Cytotoxicity of Nigella sativa seed oil and extract against human lung cancer cell line,” Asian Pac J Cancer Prev. 2014, PMID: 24568529.
    [11] Racoma IO1, Meisen WH, Wang QE, Kaur B, Wani AA.; “Thymoquinone inhibits autophagy and induces cathepsin-mediated, caspase-independent cell death in glioblastoma cells,” PLoS One. 2013 Sep 9, PMID: 24039814.
    [12] Motaghed M1, Al-Hassan FM, Hamid SS.; “Cellular responses with thymoquinone treatment in human breast cancer cell line MCF-7,” Pharmacognosy Res. 2013 Jul, PMID: 23900121.
    [13] Salim LZ1, Mohan S, Othman R, Abdelwahab SI, Kamalidehghan B, Sheikh BY, Ibrahim MY.; “Thymoquinone induces mitochondria-mediated apoptosis in acute lymphoblastic leukaemia in vitro,” Molecules. 2013 Sep 12, PMID: 24036512.
    [14] Norwood AA1, Tucci M, Benghuzzi H; “A comparison of 5-fluorouracil and natural chemotherapeutic agents, EGCG and thymoquinone, delivered by sustained drug delivery on colon cancer cells,” Biomed Sci Instrum., 2007, PMID: 17487093.
    [15] Gali-Muhtasib H1, Diab-Assaf M, Boltze C, Al-Hmaira J, Hartig R, Roessner A, Schneider-Stock R.; “Thymoquinone extracted from black seed triggers apoptotic cell death in human colorectal cancer cells via a p53-dependent mechanism,” Int J Oncol., 2004 October, PMID: 15375533.
    [16] Salem EM1, Yar T, Bamosa AO, Al-Quorain A, Yasawy MI, Alsulaiman RM, Randhawa MA.; “Comparative study of Nigella Sativa and triple therapy in eradication of Helicobacter Pylori in patients with non-ulcer dyspepsia,” Saudi J Gastroenterol. 2010 Jul-Sep, PMID: 20616418.
    [17] Effenberger-Neidnicht K1, Schobert R.; “Combinatorial effects of thymoquinone on the anti-cancer activity of doxorubicin,” Cancer Chemother Pharmacol. 2011 April, PMID: 20582416.
    [18] Woo CC1, Hsu A, Kumar AP, Sethi G, Tan KH.; “Thymoquinone inhibits tumor growth and induces apoptosis in a breast cancer xenograft mouse model: the role of p38 MAPK and ROS,” PLoS One. 2013 October 2, PMID: 24098377.
    [19] Banerjee S1, Padhye S, Azmi A, Wang Z, Philip PA, Kucuk O, Sarkar FH, Mohammad RM.; “Review on molecular and therapeutic potential of thymoquinone in cancer,” Nutr Cancer, 2010, PMID: 20924969.
    [20] Abukhader MM.; “Thymoquinone in the clinical treatment of cancer: Fact or fiction?” Pharmacogn Rev. 2013 July, PMID: 24347919.
    [21] “Black Seed: Seed of Blessing,”  By The Institute of Tibb Medicine, Johannesburg, South Africa, Published in Awareness Magazine, September/October 2000. http://www.awarenessmag.com/sepoct0/SO0_BLACK_SEED.HTM
    [22] B. Saliha, T. Sipahib, E. Oybak Dönmezc; “Ancient nigella seeds from Boyalı Höyük in north-central Turkey,” Journal of Ethnopharmacology, Volume 124, Issue 3, 30 July 2009, Pages 416–420, PMID: 19505557.
    [23] “The SSRI/Folate Connection: Why Big Pharma May Want to Monopolize the B Vitamin You Can’t Live Without,” Alliance for Natural Health USA, 3/18/2014. http://www.anh-usa.org/ssrifolate-connection/

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 SIGNES QUI PROUVENT QUE VOUS MANGEZ TROP DE SUCRE

     

     

     

     

     

     

     

    Le sucre se cache partout, même dans les aliments que vous n’auriez jamais soupçonnés. Accusé de tous les maux, il est à l’origine de nombreuses pathologies comme le diabète, le surpoids ou encore le cancer. Quels sont les symptômes d’une consommation excessive de sucre ? On fait le point.  

     

    Vous êtes fatigué

    "On observe parfois des hypoglycémies réactionnelles induites par une élévation soudaine de la glycémie dans le sang, suivie d'une diminution tout aussi brutale accompagnée de vertiges, d'une baisse d'énergie, d'une faim impérieuse" explique Sandra Ferreira, diététicienne-nutritionniste en région parisienne.

     

    Vous avez tout le temps soif

    Lorsque l’on a trop de sucre dans le sang, le corps produit des urines pour éliminer l’excès, voilà pourquoi on a souvent soif. "Attention d'ailleurs à ce que ne soit pas un diabète insipide si la soif est excessive et que les urines sont très diluées et excrétées en grande quantité" prévient la spécialiste.

     

    Vous grignotez en permanence

    Ne pas pouvoir s’empêcher de grignoter est un signe de dépendance au sucre. "On appelle cela le circuit de la récompense, ce qui pousse votre cerveau à redemander du sucre encore et encore" précise Sandra Ferreira.

     

    Vous avez des problèmes de peau

    Si vous souffrez d’acné, de rosacée, de psoriasis ou encore de dermite séborrhéique, il est probable qu’une alimentation trop riche en sucres en soit à l’origine. "Il faut surtout voir les problèmes de peau dans une globalité, il est donc important d'avoir de bonnes règles hygiéno-diététiques, notamment en limitant sa consommation de sucre".

     

    Vous avez pris du poids

    Eh oui, le sucre se transforme en gras dans l’organisme. "Il ne faut cependant pas oublier que tout est une question d'équilibre alimentaire général. Inutile donc de diaboliser le sucre s’il est pris de temps en temps et avec plaisir" nuance la spécialiste.

     

    Vous êtes déprimé

    Irritabilité, sautes d’humeur, pensées négatives... Autant de symptômes qui sont intimement liés à la variation du taux de sucre dans le sang. "On sait que ce phénomène peut jouer sur l'humeur mais attention à ne pas faire un raccourci trop rapide avec la déprime" corrige la diététicienne-nutritionniste.

     

    Vous avez plus de caries

    Le sucre est transformé en acide par les bactéries, ce qui attaque l’émail dentaire et provoque l’apparition de carries. Pour limiter ce phénomène, il est bien sûr recommandé de se brosser les dents matin et soir mais aussi de ne jamais partager ses couverts car les bactéries se nichent dessus.

     

    Votre cerveau fonctionne au ralenti

    Le sucre donne "un coup de fouet" mais l'effet est très vite limité, ce qui provoque l'effet inverse, on a tendance à se laisser déconcentrer. "Il vaut mieux choisir des aliments à Index Glycémique (IG) bas comme quelques amandes ou noisettes pour redonner de l'énergie plus intéressante à son organisme" conseille Sandra Ferreira.

     

     

    L’avis de l’expert : comment diminuer sa consommation de sucre au quotidien ?

    Il est important d'être un consommateur averti qui sait ce qu'il mange. Lisez l'étiquetage de ce que vous achetez, vous verrez qu'il y a bien du sucre un peu partout sous différents noms, comme glucose, maltodextrine, xylose, etc. Cuisinez vous-même le plus possible : ainsi, vous saurez ce que vous mettez dans vos plats et détrompez-vous, ce n'est pas si long que cela, il faut juste s’organiser. Vous pouvez aussi diminuer le sucre que vous mettez dans vos gâteaux, vous verrez que cela change peu le goût en fait. Pensez également à ne pas consommer trop de jus de fruits qui contiennent beaucoup de sucre. Enfin, réapprenez à manger l'aliment POUR l'aliment : savourez le goût de votre café sans sucre, le goût de votre brioche sans confiture...Les papilles peuvent "s'éduquer".

     

    Publié par Julie Giorgetta, journaliste santé et validé par Sandra Ferreira, diététicienne nutritionniste

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Éprouvez-vous de la rancune contre Dieu ?

     

     

     

     

     

     

     
    "Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !"Matthieu 11.6
     
     

    Je connais un prédicateur dont le fils a été atteint d’un cancer. Il pria et crut de tout son cœur que Dieu le guérirait. Mais le fils mourut. Son père se mit en colère contre Dieu et lui demanda : "Où étais-tu quand mon fils est mort ?"

    Une femme qui travaille pour moi s’est vue contrainte au divorce après trente-neuf années de mariage. Un jour, elle trouva un mot de son mari l’informant qu’il la quittait ; il ne voulait même pas en discuter avec elle. Elle me dit : "Joyce, priez pour moi pour que je ne me mette pas en colère contre Dieu, parce que si je n’ai pas le Seigneur, je n’ai plus rien."

    Vous est-il déjà arrivé de dire ou de penser : "Si tu es réellement Dieu, pourquoi cela m’arrive-t-il ?" Ou : "Si tu m’aimes vraiment, pourquoi ne m’as-tu pas tiré de ce mauvais pas, alors que je sais parfaitement que tu aurais pu le faire ? Pourquoi me laisses-tu dans cette situation ?" Ou encore : "Ce n’est pas juste ! Et moi ?" Ou simplement : "Pourquoi, Dieu, pourquoi ? Quand, Seigneur, quand ?"

    La plupart d’entre nous ont espéré et prié pour quelque chose qui ne s’est pas produit. Nous nous sommes alors trouvés devant un choix : en vouloir à Dieu ou lui faire confiance quoi qu’il arrive. Jésus a dit que la rancune était une occasion de chute.

    Je sais ce que ressentent ceux qui en veulent à Dieu. J’ai été victime d’abus sexuels tout au long de mon enfance et il m’est souvent arrivé au cours de ces années de supplier Dieu de m’arracher à cette situation. Mais il ne l’a pas fait !

    Je me souviens du jour où il m’a dit : "Peut-être ne comprendras-tu jamais pleinement. Remets-moi cette situation, fais-moi confiance et regarde ce que je vais en faire. Si tu me fais confiance et que tu agis selon ma volonté, je te donnerai une double portion de bénédictions pour compenser la honte que tu as subie dans ta jeunesse."

    Je peux témoigner que Dieu a utilisé toutes les injustices que j’ai subies pour accomplir de grandes choses dans ma vie et au travers de mon ministère. J’ai appris à réellement lui faire confiance et à trouver en lui la source de l’amour, de la paix, de la justice et de la joie. Si je n’avais pas eu aussi désespérément besoin de lui, je ne me serais peut-être jamais appuyée ainsi sur lui.

    La confiance en Dieu est la clé qui permet de surmonter l’inquiétude, la peur, l’amertume et l’affliction face aux déceptions ou aux maltraitances. Je sais que Dieu est bon même quand je ne comprends pas et que j’ai mal. Et je n’ai pas besoin de tout savoir, parce que je connais Celui qui sait.

    Une action pour aujourd’hui

    Ne passez pas votre vie à questionner Dieu au sujet de ce que vous ne comprenez pas. Ne tombez pas dans le piège de vouloir à tout prix savoir pourquoi. La vie n’est pas toujours juste et logique, mais si nous sommes animés d’une confiance et d’une foi simples, semblables à celles d’un enfant, nous pouvons être gardés de la rancune et connaître une paix et une joie véritables quelles que soient les circonstances.

     
    Éprouvez-vous de la rancune contre Dieu ?
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 raisons pour lesquelles on profite de vous

     

     

     

     

     

     

    Ceux qui profitent de vous jouent avec le fait qu'ils savent que vous ne refuserez pas de faire ce qu'ils demandent, ou que vous succomberez à leur chantage émotionnel.

    5 raisons pour lesquelles on profite de vous

    Vous savez bien qu’on profite de vous. Parfois, parce que les gens qui vous aiment le plus vous le disent. D’autres fois, vous vous en rendez compte par vous-même. Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi on profite toujours de vous et comment vous pouvez y faire face.

    Souvent, les personnes de votre entourage essaient de profiter de vous. De cette façon, la vie est plus facile pour eux, tandis qu’ils compliquent la vôtre.

    Découvrons quelles en sont les raisons pour éviter que cela ne vous remplisse de tristesse et d’insatisfaction.

    1. Vous êtes incapable de dire ‘non’

    incapable de dire non

     

    C’est l’une des premières raisons pour lesquelles les autres profitent toujours de vous, c’est que vous n’arrivez pas à dire « non ». Si un collègue vous dit de l’aider à réaliser une partie d’un projet alors que vous êtes débordé, vous dites « oui » même si vous ne dormez pas pendant des jours.

    Vous devez vous demander quelles croyances agissent en vous qui vous empêchent de répondre à vos propres besoins et de dire « non ».

    • Peut-être vous sentez-vous obligé d’aider parce que vous pensez que les autres penseront que vous êtes une mauvaise personne ? Vous avez peur qu’ils se fâchent si vous dites ‘non’ ? Vous avez peur que personne ne vous aide si vous n’aidez pas les autres ?
    • Gardez à l’esprit que toujours dire « oui » peut amener les gens à venir à vous pour se décharger de certaines responsabilités qui ne sont pas les vôtres. Qui vont vous obliger à faire des heures supplémentaires et à moins dormir… Remettez en question vos croyances et pensez d’abord à vous.

    2. Vous cherchez à obtenir l’approbation des autres

    Une autre raison pour laquelle les autres profitent toujours de vous, c’est que vous cherchez toujours à obtenir leur approbation, de sorte que les gens jouent avec cela à leur avantage.

    Quand vous recherchez l’approbation des autres, vous essayez de leur plaire, de leur faire plaisir, que les autres soutiennent ce que vous dites ou que vous faites…

    • Une personne qui cherche à obtenir une approbation est rapidement remarquée par ceux qui sont les plus habiles à tirer profit des autres.
    • De plus, ils savent qu’ils n’ont pas besoin de faire grand-chose parce qu’un regard ou  » je  pense que ce n’est pas bien » changera votre manière de penser ou d’agir, uniquement pour être approuvé par les autres.

    3. Vous permettez que l’on vous utilise

    limites

     

    Nous avons tous eu cet « ami » qui n’appelait ou ne donnait des signes de vie que lorsqu’il avait besoin de quelque chose. Il a besoin de parler, de communiquer quelque chose d’important dans sa vie, de se défouler, de demander un service… Mais quand il n’a besoin de rien, il disparait.

    Vous ne pouvez pas compter sur cette sorte de personnes. Vous serez toujours là pour eux, mais ils ne seront jamais là pour vous.

    • C’est pourquoi, l’une des raisons pour lesquelles ils profitent toujours de vous, c’est que vous ne pouvez pas imposer de limites aux gens qui agissent de cette façon.
    • Il est nécessaire de mettre des limites dans les relations personnelles. Cela ne signifie pas que vous êtes une mauvaise personne ou que vous n’êtes pas un bon ami et partenaire.

    Mais cela signifie que vous appréciez vous-même suffisamment pour éviter d’être utilisé.

    4. Vous ne vous autorisez pas à dire ce que vous ressentez

    La quatrième raison pour laquelle on profite toujours de vous, c’est que vous ne vous autorisez pas à exprimer vos sentiments.

    C’est pourquoi les autres croient qu’ils ne vous submergent pas en vous faisant assumer des responsabilités qui ne vous incombent pas. Ou que cela ne vous dérange pas s’ils vous appellent simplement lorsqu’ils ont besoin de quelque chose.

    Il y a de nombreux avantages à dire ce que vous ressentez. Osez-vous déjà pratiquer cet art ?

    • Il est important que vous appreniez à exprimer vos sentiments d’une manière appropriée. Si vous vous sentez réprimé, utilisé, manipulé…dites-le !
    • Les autres n’en sont peut-être pas conscients et le simple fait de le dire peut tout changer.

    5. Vous vous sentez comme une victime des manipulateurs

    victime

     

    La manipulation ou le chantage émotionnel est une ressource très courante dans nos relations personnelles. Cependant, il y a des gens toxiques qui poussent la situation à l’extrême.

    C’est pourquoi il est important de fixer des limites, de savoir dire non et de répondre à nos besoins.

    Cependant, si vous avez l’impression qu’on vous exploite, c’est peut être que d’une certaine manière vous ne faites rien à cet égard.

    Vous sentez-vous comme une victime ? Lorsque nous nous victimisons nous-mêmes, nous croyons que nous ne pouvons rien faire, que les circonstances sont ce qu’elles sont et que nous devons vivre avec elles.

    Nous devons assumer la responsabilité de nos vies. Si vous êtes manipulé et que vous en êtes conscient, c’est que vous vous l’autorisez. Ce n’est pas une question de culpabilité. Pensez à ce que vous pouvez faire pour changer cela.

     

    A-t-on déjà profité de vous ? Avez-vous réussi à résoudre le problème ? Voici quelques raisons pour lesquelles on profite de vous. Réfléchissez-y pour en prendre conscience et mettez fin à ces situations qui vous minent la vie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le pourpier : 10 propriétés de cette plante médicinale

     

     

     

     

     

     

    Pour tirer le maximum d'avantages du pourpier, il est important que, lors de sa récolte, vous vous assuriez de le faire dans des zones exemptes de contamination.

    Le pourpier  : 10 propriétés de cette plante médicinale

    Beaucoup considèrent le pourpier comme un super aliment. Ceci grâce à ses exceptionnelles valeurs nutritionnelles.

    Découvrez dans cet article quelles sont les propriétés médicinales inconnues de cette plante sauvage. Dans la Grèce antique ou dans la médecine chinoise, il était déjà consommé pour ses propriétés diurétiques et laxatives, ainsi que pour purifier le corps.

    Le pourpier, une soi-disant mauvaise herbe.

    Jusqu’à il y a quelques années, le pourpier (Portulaca oleracea) était surtout connu comme une mauvaise herbe, qui pousse n’importe où. Il peut même se développer dans une brèche de ciment sur le sol. Même les agriculteurs ne l’apprécient pas, car il peut endommager leurs cultures.

    Cependant, cette plante à fleurs jaunes ou roses se distingue par sa grande résistance et ses excellentes valeurs nutritives. Il est considéré maintenant comme un super aliment abordable et accessible. Vous pouvez le manger comme n’importe quel autre légume. Et il peut vous aider à améliorer de nombreux troubles de santé.

    Les composés du pourpier

    remède naturel à base de pourpier

     

    Le pourpier est riche en vitamines A, groupe B et et vitamine C. Mais aussi en minéraux tels que le potassium, le magnésium, le calcium, le fer, le zinc et le sélénium, entre autres. C’est aussi l’une des plantes les plus riches en acides gras essentiels oméga-3, en particulier ses graines.

    Cette plante contient également de bonnes quantités de mucilages (fibres), d’antioxydants flavonoïdes, de phyto-estrogènes. Ainsi que des acides organiques tels que l’acide citrique ou l’acide malique. Autre particularité, ses composés incluent de la mélatonine, l’hormone qui régule le sommeil et l’éveil.

     

    Avantages pour la santé

    bénéfices du pourpier pour la santé

     

    Ci-dessous, nous mettons en évidence 10 propriétés très bénéfiques du pourpier pour la santé :

    • Anti-inflammatoire : Il possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires grâce aux mucilages. Aux acides gras oméga 3 et à sa richesse en minéraux. De cette façon, vous pouvez traiter différents types de douleurs et d’inconfort. En particulier ceux qui affectent les systèmes urinaire et digestif.
    • Antioxydant : Peu de plantes sont aussi riches en antioxydants que le pourpier. Les vitamines C et E, les flavonoïdes, les alcaloïdes, les alcaloïdes, les bêta-carotènes ou le glutathion vous aident à combattre les radicaux libres et à prévenir le vieillissement.
      Nutritif : Sa richesse en nutriments, ainsi que sa haute teneur enoméga 3, en font une plante qui vous nourrit en profondeur de l’intérieur. Cela améliore la santé de la peau, des cheveux, des ongles, des articulations, etc.
    • Antiseptique : Il a des propriétés antimicrobiennes très efficaces.
      Cardiovasculaire : Les acides essentiels oméga-3 ont aussi la vertu d’améliorer la santé cardiovasculaire. Ces nutriments améliorent la circulation, régulent la tension artérielle, préviennent les arythmies, etc.
    • Digestif : Grâce à son contenu en mucilages, le pourpier produit un effet émollient dans notre organisme. C’est-à-dire qu’il calme et adoucit notre système digestif et nos voies urinaires. il permet ainsi d’éviter les pathologies les plus fréquentes. Il combat également la constipation grâce à sa haute teneur en fibres et prévient les parasites intestinaux.
    • Diurétique : Il agit comme un excellent remède naturel pour éliminer l’excès de liquides que nous retenons dans notre corps. De cette façon, vous combattez le gonflement et le surpoids.
      Anti-ulcère : Les mucilages du pourpier protègent également les parois des organes. Et prévient la gastrite et les ulcères qui apparaissent dans le tube digestif.
      Fébrifuge : Il réduit naturellement la fièvre.
      Hypoglycémique : Le pourpier aide à abaisser naturellement les niveaux de sucre dans le sang. De cette façon, vous pouvez prévenir des troubles tels que le diabète, l’obésité ou la résistance à l’insuline.

    Comment le manger ?

    comment manger le pourpier

     

    Bien que le pourpier soit un super aliment, il n’est pas encore classé comme remède courant pour tous ces troubles. Par conséquent, bien que de plus en plus de recherches soient effectuées, il est difficile de le trouver dans des préparations.

    Nous vous recommandons donc de le cultiver ou de le recueillir dans des endroits exempts de contamination. Et de le consommer comme un légume. Tout comme vous le feriez avec du cresson ou des épinards, vous pouvons le cuisiner dans des sautés, des salades, des soupes, des crèmes ou des ragoûts.

    Grâce à son contenu en mucilages, qui ont une texture gélatineuse, avec le pourpier vous pouvez ajouter de l’onctuosité à vos crèmes. Cela vous évitera d’ajouter d’autres ingrédients moins sains comme de la crème ou du fromage.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 CANCERS SANS SYMPTÔMES

     

     

     

     

     

     

    Pancréas, côlon, foie, poumons... Certains cancers restent plus longtemps que d’autres asymptomatiques, ce qui est un frein au diagnostic précoce. Zoom sur ces cancers et les éventuels moyens de les repérer plus tôt.

     

    Cancer du pancréas : diagnostiqué à un stade tardif

    Le pronostic du cancer du pancréas est mauvais car il est longtemps asymptomatique et diagnostiqué le plus souvent à un stade tardif , sans possibilité d’enlever de façon chirurgicale la tumeur. "Les tumeurs du foie sont elles aussi silencieuses pendant longtemps " souligne le Dr Pascal Douek. Le cancer du foie est également de mauvais pronostic. Cependant, la prise en charge de ces cancers graves se transforme. "Les nouveaux traitements, notamment en immunothérapie, donnent des survies plus importantes".

     

    Cancer du poumon : souvent découvert lors d'une infection bronchique

    Là-encore, le cancer du poumon donne des signes tardifs et peu spécifiques : fatigue, toux.. Et la plupart des fumeurs, plus à risque de développer un tel cancer, toussent. Ce signe ne les inquiète donc pas forcément. "Le cancer du poumon est souvent découvert au cours d’une infection bronchique" informe le Dr Pascal Douek. 

    Son conseil : profiter d’une situation particulière (grippe, angine, vaccin…) pour voir avec votre médecin si vous avez des facteurs de risque de cancer du poumon (tabagisme, antécédents familiaux, habitat dans une zone polluée…). Celui-ci pourra vous conseiller de faire un bilan s’il l’estime utile. Il est aujourd’hui discuté de l’intérêt d’un dépistage du cancer du poumon par scanner chez ceux ayant des facteurs de risque.

      

    Leucémie chronique : une fatigue qui ne passe pas

    Les leucémies chroniques se développent lentement et sont insidieuses. "Le principal signe d’appel est une fatigue" informe le Dr Pascal Douek. Or c’est un symptôme extrêmement courant. "Un suivi régulier chez le médecin généraliste permet de faire de façon régulière un bilan sanguin dont la fréquence est décidée par ce professionnel de santé. Des anomalies dans la Numération Formule Sanguine (NFS) permettent de faire un diagnostic de leucémie". "Pour ceux qui ne voient pas leur médecin régulièrement, il est conseillé de consulter celui-ci dès qu’une fatigue inhabituelle et inexpliquée dure" conseillé le Dr Pascal Douek.

     

    Cancer de la prostate : 10 avant les premiers symptômes

    "Le cancer de la prostate évolue très lentement et ses symptômes ne sont pas francs d’emblée" informe le Dr Pascal Douek. Dix ans peuvent ainsi s’écouler avant l’apparition des premiers symptômes . Ce médecin vous conseille de parler du dépistage du cancer de la prostate avec votre médecin généraliste. Un dépistage (examen clinique et dosage du PSA) est possible à partir de 45-50 ans et jusqu’à 75 ans.

     

    Cancer colo-rectal : à surveiller dès 50 ans

    Le cancer colo-rectal évolue sans signes avant-coureurs. "Il est donc essentiel de participer au dépistage du cancer colo-rectal" rappelle le Dr Pascal Douek. Le programme de dépistage organisé du cancer colo-rectal propose un dépistage aux personnes âgées de 50 à 74 ans par un test de recherche de sang occulte dans les selles (test Hemoccult II®) tous les deux ans. Une procédure de dépistage individuel par coloscopie est proposée aux personnes ayant des antécédents personnels ou familiaux de sur-risque de cancer colo-rectal.

     

    Cancer de l’ovaire : une visite par an chez le gynécologue est essentielle

    "Le cancer de l’ovaire est longtemps silencieux" informe le Dr Pascal Douek. Les symptômes du cancer de l’ovaire sont peu fréquents et en outre non spécifiques. Ils peuvent donc ne pas vous alerter. "C’est pourquoi une visite annuelle chez le/la gynécologue est essentielle. Votre médecin peut être alerté par des petits signes qui ne sont pas spécifiques comme des troubles des règles par exemple qui vous paraissent insignifiants à vous et il /elle peut aussi détecter une masse à la palpation et vous envoyer faire une échographie" recommande le Dr Pascal Douek.

     

    Cancer du rein : un diagnostic fait fortuitement

    "Le cancer du rein est le modèle de cancer très longtemps silencieux" informe le Dr Pascal Douek. "Son diagnostic est fait le plus souvent de manière fortuite, à l’occasion d’une échographie réalisée pour des raisons gynécologiques ou gastro-intestinales" explique-t-il. Lorsque la tumeur est visible à l’échographie, c’est un cancer déjà bien installé, parfois métastatique ou à potentiel métastatique.

     

    Cancer du col de l’utérus : un frottis tous les 3 ans jusqu'à 65 ans

    Le cancer du col de l’utérus est également un cancer qui reste silencieux pendant longtemps . "D’où l’importance de réaliser des frottis de dépistage" rappelle le Dr Pascal Douek. Le frottis de dépistage est recommandé tous les 3 ans après deux frottis normaux réalisés à un an d’intervalle chez les femmes de 25 à 65 ans. Cet examen permet de repérer des lésions précancéreuses ou des lésions cancéreuses précoces et de les traiter.

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Sources : Remerciements au Dr Pascal Douek, médecin, micronutritionniste, médecin du sport
    Auteur de Le grand livre des secrets de la longévité, Editions Leduc.s, mai 2018
    Site du Dr Pascal Douek 
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Lorsque je me sens nul...

     

     

     

     

     

     

     
    "Ah ! Seigneur, dit Moïse, je n’ai pas la parole facile. Cela ne date ni d’hier, ni d’avant-hier, et cela ne s’est pas amélioré depuis que tu as commencé à parler à ton serviteur ; j’ai la bouche et la langue embarrassées […] Non, Seigneur ! Je t’en prie ! Envoie quelqu’un d’autre." Exode 4.10-13
     
     

    Moïse souffrait clairement d’un manque de confiance en lui et d’un problème d’infériorité. Il ne se sentait pas à la hauteur de l’appel de Dieu. Alors qu’il a été choisi pour parler au peuple hébreu captif en Égypte, il rétorqua : "J’ai la bouche et la langue embarrassées." Le Seigneur lui fit remarquer, avec humour, qu’il était le créateur de la bouche.

    Quand l’Éternel vous invite à vous lever pour son service, quelle excuse avancez-vous ? Enchaînez-vous, tout comme Moïse, prétextes sur prétextes : "Qui suis-je ? Je ne possède pas les qualités requises… Et si les gens refusent de m’écouter ou se moquent de moi ? Je n’ai jamais été un bon orateur, je perds toute contenance devant un public… D’autres sont bien plus compétents que moi !" Etc.

    Face à vos justifications, le Seigneur vous encourage en vous déclarant : "C’est moi qui t’appelle et c’est moi qui accomplirai le miracle. Au-delà de ta petitesse, regarde à ma grandeur ! Au-delà de ta faiblesse, regarde à la puissance de mon nom ! Ne crains pas la réaction des hommes car je marche à tes côtés. Ne sois pas inquiet et ne doute pas de tes capacités car c’est moi qui qualifie et c’est encore moi qui distribue les dons et les talents. Place simplement ta confiance en moi car je ne t’abandonnerai pas, je ne te délaisserai pas."

    Oui, il y aura des temps difficiles : vous rencontrerez tour à tour des pharaons belliqueux, une mer d’obstacles, des adversaires pour vous déstabiliser, etc. mais il y aura aussi des périodes de miracles, des victoires éclatantes et un pays promis ! Ce n’est pas votre stature qui est importante, mais c’est celle de Dieu ô combien incommensurable. Ce n’est pas sur vos forces qu’il faut s’appuyer, mais sur celles de Dieu, infaillibles.

    Le regard que vous portez sur vous n’est guère indulgent et s’attarde sur les imperfections. Contemplez plutôt le chef-d’œuvre qui naît entre les mains du Maître !

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, malgré toutes mes imperfections, je te fais confiance. Ma vie est entre tes mains.

     
    Lorsque je me sens nul...
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le charbon, un anti-poison ultra puissant

     

     

     

     

     

     

    charbon

     

    Il n’est pas de remède contre l’empoisonnement qui soit à la fois plus simple et plus puissant que le charbon végétal activé.

    Cependant il se prête à bien d’autres emplois, puisqu’il peut détoxiquer en profondeur les intestins et le foie, absorber les métaux lourds, et même les venins de serpents ou d’insectes… 


    Connu depuis 1550 ans avant J.C., c’est dans le traité médical du papyrus d’Ebers que l’on trouve les premiers écrits évoquant la puissance thérapeutique du charbon végétal.

     

    Ensuite, vers 400 avant J.C., c’est au tour d’Hippocrate d’en faire l’apologie en tant que traitement pour soigner des troubles aussi divers que l’épilepsie, la chlorose ou « la maladie du charbon », que de nombreux tanneurs de peaux contractaient.

    En 1846, un certain Garrod publie en Angleterre un article résumant l’expérience qu’il a faite sur des chiens, des chats et des lapins, pour neutraliser des poisons et des drogues comme la strychnine, l’opium, la morphine, l’aconitine, l’ipéca, la ciguë et quelques autres.

    Puis en 1865, Hunter découvre son extraordinaire capacité à absorber les gaz, devenant avec Stenhouse le précurseur du masque à gaz au charbon utilisé pendant la guerre de 1914.
    Mais c’est le chimiste français Bertrand qui fit, en 1813, la démonstration la plus spectaculaire de la formidable efficacité de ce remède ancestral en s’administrant en public une cuillère entière de trioxyde d’arsenic.

    Une dose de cheval qui aurait pu à elle seule tuer un bataillon entier.

    Les spectateurs médusés, qui crurent assister à un suicide, comprirent à la fin de l’expérience que c’est grâce au charbon activé ingurgité avant la démonstration, que ni mort, ni vomissement, ni même le moindre rejet ne se manifestèrent : l’antidote avait absolument tout neutralisé.

    La différence entre le charbon de bois et le charbon végétal activé

    Le charbon végétal activé, qu’il soit fabriqué à partir de bois ou de coques de noix de coco, diffère quelque peu du charbon que vous pouvez trouver dans la cheminée ou les feux de camps après la combustion d’un morceau de bois.

    Si la carbonisation reste sensiblement la même, elle est réalisée à une température variant entre 600 et 900° en l’absence d’air, ce qui par conséquent lui évite de s’imprégner des pollutions ambiantes.

    C’est à ce moment que le charbon ainsi produit est activé en étant calciné à nouveau, mais cette fois en présence de vapeur d’eau, d’air ou de gaz oxydants.

    Ce qui permet le développement d’un réseau très dense de micropores transformant chaque poussière de charbon en micro-éponge apte à piéger tout poison, toxine ou molécule indésirable.

    Après avoir subi ce processus particulier, le charbon peut engloutir jusqu’à :

    • 97 fois son volume de gaz carbonique,
    • 165 fois son volume d’anhydride sulfureux,
    • 178 fois son volume d’ammoniac.

    Les vertus anti-poison du charbon

    Le charbon capture donc un bon nombre de poisons et de produits chimiques que nous pourrions bon gré mal gré ingurgiter ou subir à différentes occasions.

    C’est pourquoi même lorsque l’on mène une vie saine et que l’on montre une grande prudence vis à vis des pollutions issues de la société moderne, il est tout de même conseillé d’entamer une cure de charbon au moins une fois par an.

    Nous reviendrons plus en détail sur le principe de cette cure salvatrice, observons tout d’abord plus exactement de quoi ce charbon actif vous met à l’abri.

    En premier lieu il neutralise les empoisonnements liés aux :

    • stupéfiants,
    • médicaments de synthèse,
    • alcaloïdes,
    • additifs alimentaires,
    • produits chimiques agricoles,
    • métaux lourds,
    • gaz toxiques,
    • détergents,
    • solvants organiques,
    • intoxications causées par des coquillages, l’histamine du thon ou diverses denrées mal conservées,
    • mycotoxines dont les aflatoxines, moisissures que l’on trouve parfois sur des graines stockées en atmosphère humide et chaude,
    • amines toxiques, utilisées ou produites dans de nombreux processus industriels, et en particulier dans l’industrie chimique
    • et aux chimiothérapies.

    Notez cependant que les métaux lourds absorbés depuis trop longtemps ne sont malheureusement plus susceptibles d’être capturés par le charbon, compte tenu du fait qu’ils peuvent déjà être piégés dans les cellules graisseuses.

    Mais il endigue aussi différentes formes de virus tels que :

    • le rotavirus causant la gastro-entérite,
    • l’entérovirus,
    • la variole
    • et la fièvre aphteuse,

    et de toxines provenant de bactéries telles que :

    • les staphylocoques,
    • la salmonelle,
    • le corynebacterium diphtheriae, induisant la diphtérie,
    • le clostridium tetani, à l’origine du tétanos,
    • le clostridium botulinum, entraînant le botulisme,
    • ou encore le Clostridium perfringens.

    Qui plus est, le charbon peut aussi servir de trousse de secours naturelle pour les vacanciers, ceux vivant en pleine nature ainsi que les aventuriers tropicaux, puisqu’utilisé sous forme de compresses directement posées sur les morsures et piqûres, il aspirera les venins de :

    • serpent,
    • abeille,
    • guêpe,
    • frelon,
    • taon,
    • scorpion,
    • araignée,
    • tique,
    • anémone de mer,
    • et physalie.

    Les autres applications thérapeutiques du charbon

    Au-delà de ses spectaculaires vertus anti-poison, le charbon végétal activé a bien d’autres propriétés.

    Injustement cantonné à résoudre uniquement les problèmes de flatulences comme s’il n’était qu’un remède secondaire, il est en réalité indispensable aux détox les plus exigeantes.

    En outre il fournit une aide insoupçonnée pour soulager les dérangements digestifs, prévenant et soignant :

    • la mauvaise haleine,
    • le hoquet chronique,
    • les flatulences et l’aérophagie,
    • la tourista,
    • les diarrhées,
    • et les douleurs abdominales.

    Il sera aussi extrêmement efficace pour la détoxication du foie en cas d’excès de cholestérol et de triglycérides.

    Enfin, on pourra l’utiliser pour assainir et résoudre différentes affections de la sphère O.R.L. et favoriser l’hygiène dentaire.

    Cependant attention : malgré ses nombreuses qualités et bien qu’il conserve intacts les minéraux, vitamines et oligo-éléments déjà présents dans l’organisme, la prise de charbon inhibe l’effet des autres compléments nutritionnels, médicaments ou contraceptifs oraux que vous auriez l’habitude de consommer, les rendant parfaitement inefficaces.

    Si c’est votre cas, il est donc indispensable de le prendre au moins quelques heures après leur assimilation.

    Votre cure de charbon

    Même en l’absence de troubles particuliers, comme nous l’avons vu, il est tout à fait souhaitable d’entreprendre une cure de charbon une à plusieurs fois par an pour se purifier et se détoxiquer.

    Pour un adulte la cure de drainage sera réalisée avec deux cuillères à soupe avant chaque repas diluées dans la moitié d’un verre d’eau, pendant quinze jours.

    Elle pourra se poursuivre avec trois cuillères à soupe par jour pendant le mois suivant, afin de drainer l’organisme plus en profondeur.

    Pour un enfant, on divisera les cuillères à soupe par deux en les remplaçant par des cuillères à café.

    Et à moins d’une intoxication particulière, quinze jours suffiront au processus de nettoyage.
    Si l’on veut éviter d’avoir les lèvres et les dents noircies par le charbon, il suffira d’utiliser une paille pour pallier cet inconvénient.

    Par ailleurs, sachez qu’il est totalement inutile de consommer du charbon et de l’argile en même temps, l’un annulant l’action de l’autre ; les compléments associant ces deux produits sont donc à proscrire.

    En revanche, prendre de l’argile le matin et du charbon le soir est tout à fait possible et recommandé pour optimiser votre cure.

    Quelques préparations en fonction des troubles

    Contre la tourista et les intoxications alimentaires:

    Buvez deux cuillères à soupe de charbon activé en poudre avec un verre d’eau froide toutes les quatre à huit heures jusqu’à ce que la diarrhée soit passée.

    Contre les piqûres d’abeille:

    Mélangez une cuillère à thé de charbon avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte que vous appliquerez sur la piqûre, puis posez une compresse par-dessus afin de permettre au mélange de ne pas s’étioler et le prolonger dans la durée.

    Contre plusieurs piqûres:

    Versez deux grands verres de charbon en poudre dans une baignoire et baignez-vous dans ce bain pendant une trentaine de minutes.

    Contre les piqûres de moustique:

    Humidifiez un morceau de gaze et saupoudrez-le de charbon jusqu’à ce qu’il devienne noir, puis recouvrez-en la piqûre.

    Contre les morsures d’araignée et de tique:

    Appliquez rapidement une compresse imprégnée de charbon ou baignez la personne dans une eau charbonnée.

    Pensez à changer la compresse toutes les demi-heures pendant les huit premières heures, puis toutes les deux heures jusqu’à disparition de l’enflure.

    Laissez ensuite un intervalle de deux à huit heures entre les compresses jusqu’à guérison complète.

     

     

     

     

     

     

     

    Sources : reponsesbio.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment savoir si vous souffrez d’ulcères à l’estomac ?

     

     

     

     

     

     

    En cas d'ulcères à l'estomac, mieux vaut ne pas abuser des anti-inflammatoires et déterminer si votre affection provient d'un composant génétique, afin de prendre les précautions nécessaires.

    Comment savoir si vous souffrez d’ulcères à l’estomac ?

     

    Des millions de personnes du monde entier souffrent d’ulcères à l’estomac.

    Dans la plupart des cas, ce trouble est dû à une infection causée par la bactérie Helicobacter Pylori, et non pas à une mauvaise alimentation ou des tensions émotionnelles, comme on a tendance à le croire. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment apprendre à détecter les ulcères à l’estomac et mettre en place un traitement adapté.

    Information importante sur les ulcères à l’estomac

    Il s’agit d’une lésion au niveau de la membrane qui recouvre l’estomac et la première partie de l’intestin grêle (ou duodénum).

    Les ulcères affectent autant les hommes que les femmes. Le symptôme principal de ce problème digestif est la sensation de brûlure dans l’estomac et dans la zone du nombril, même lorsque l’on n’a rien mangé.

    Comment savoir si l’on souffre d’ulcère à l’estomac ?

    Il est important de reconnaître les symptômes de cette lésion des membranes muqueuses, pour ensuite profiter de remèdes maison.

    Les douleurs au ventre

    Douleur-abdominale-500x334

     

    Sans avoir réalisé d’effort ni avoir trop mangé, on ressent une sorte de pointe entre le sternum et le nombril. Cette douleur peut varier en intensité et en durée. 

    Elle apparaît surtout entre les repas, car c’est à ce moment que l’estomac se vide.

    La description la plus adaptée pour ce signe est celle de « brûlure » dans le ventre.

    Il est probable que vous en souffriez davantage pendant la nuit et quand vous avez faim.

    Autres symptômes

    Comme nous vous l’avons précisé, les ulcères digestifs présentent diverses symptômatologies.

    Il est important d’y faire attention et de ne pas oublier que vous n’aurez pas toujours les mêmes symptômes au même moment.

    Voici ces symptômes:

    • Plus d’éructations
    • Plus de flatulences
    • L’incapacité à boire des liquides
    • La sensation d’avoir l’estomac plein sans avoir mangé
    • La faim juste après avoir mangé
    • Les nausées légères aux premières heures de la journée
    • La perte d’appétit 
    • La sensation de mal-être général
    • La fatigue
    • La perte de poids

    Les symptômes d’un ulcère grave

    Si vous n’avez pas prêté attention à tous les symptômes antérieurs et que vous n’avez pas suivi de traitements, les ulcères deviennent chroniques et provoquent:

    • Des vomissements (dont certains avec du sang)
    • Des selles sombres avec un aspect de goudron.
    • Des selles avec du sang.

    La propension à avoir des ulcères

    Ulcere-a-l'estomac-500x345

     

    Bien qu’ils soient causés par une bactérie, certaines personnes sont plus vulnérables que d’autres à cette affection.

    Les personnes qui ont le plus de probabilité de développer des ulcères à l’estomac sont les suivantes: 

    • Les personnes déjà infectées par la bactérie H. Pyroli ou d’autres bactéries.
    • Les personnes qui consomment régulièrement  des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdes, comme l’aspirine et l’ibuprofène.
    • Les personnes qui ont des antécédents d’ulcères dans leur famille.
    • Les personnes qui consomment trop l’alcool. 
    • Les patients aux maladies rénales, pulmonaires ou hépatiques.
    • Les personnes de plus de 50 ans.

    Astuces pour prévenir les ulcères

    Si vous commencez à ressentir les symptômes, ou que vous faites partie des persones qui ont un risque de souffrir de ce problème digestif, il est nécessaire que vous changiez certaines de vos habitudes, car la meilleure solution est la prévention.

    Il est primordial de:

    Arrêter la cigarette

    Il existe un lien très étroit entre le fait de fumer et la formation d’ulcères, ainsi que la mauvaise cicatrisation des blessures provoquées dans la muqueuse.

    Eviter les aliments « déclencheurs »

    Vertus-du-citron-500x357

     

    Nous nous référons aux aliments qui nuisent à la santé de l’estomac des personnes les plus enclines à souffrir d’ulcères.

    Parmi les aliments déconseillés on trouve:

    • Le café
    • Le chocolat
    • L’alcool
    • La menthe
    • La tomate
    • Les graisses
    • Les plats épicés
    • L’ail cru
    • Les agrumes

    Ne pas consommer de médicaments

    Certains comprimés peuvent générer une douleur ou en empirer certaines, comme celles provoquées par l’ulcère.

    Par exemple, les anti-inflammatoires pour soigner l’arthrite ou les douleurs musculaires, nuisent aux muqueuses digestives.

    Consultez votre médecin pour savoir s’il existe d’autres alternatives ou cherchez des traitements naturels.

    Les jus et les remèdes pour les ulcères

    Huile-d'olive-extra-vierge-500x381

     

    Si vous souffrez d’ulcère digestif, il serait bon que vous profitiez de l’un de ces traitements maison pour améliorer votre condition:

    • Mélangez 2 blancs d’oeuf et 2 cuillerées d’huile d’olive et buvez ce mélange à jeun.
    • Préparez un jus avec ½ chou vert et une branche de céleri. Ajoutez de l’eau et sucrez avec du miel.
    • Mangez une banane verte bouillie, chaque jour. 
    • Préparez un smoothie avec 1 banane et 1 rondelle de papaye, et buvez 2 fois par jour.
    • Consommez du son de blé dans différentes préparations. 
    • Préparez un jus curatif avec ½ kiwi et ¼ de melon. Ajoutez l’eau nécessaire et consommez immédiatement.
    • Faites bouillir 2 cuillerées de camomille et 2 cuillerées de mélisse dans une tasse d’eau. Laissez infuser pendant 5 minutes, filtrez et buvez après avoir dîné.
    • Mélangez 1 cuillerée de guimauve et 1 cuillerée de gingembre dans une tasse d’eau bouillante. Laissez reposer quelques minutes et buvez.
    • Faites une infusion avec 1 litre d’eau pour 2 cuillerée de fenugrec. Filtrez et sucrez avec du miel. 
    • Mâchez bien et avalez une cuillerée de graines de linette. Vous pouvez aussi les moudre dans un mortier ou un écraseur d’aliments.
    • Préparez un jus avec 2 carottes épluchées et 1 feuille de chou blanc. Filtrez et buvez entre les repas. 
    • Consommez du miel d’abeille cru dans différentes recettes comme par exemple sur des tartines grillées ou des gâteaux.
    • Mélangez 2 cuillerées de gel d’aloe vera et 1 cuillerée de miel, dans de l’eau. Buvez le mélange 15 minutes après avoir déjeuné et dîné.
    • Préparez un thé avec 1 cuillerée de camomille, 1 cuillerée de verveine et 1 cuillerée de millepertuis par tasse d’eau bouillante. Filtrez et buvez.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cultiver l’authentique

     

     

     

     

     

     
    “C’est pourquoi les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd’hui par l’Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu.”Ephésiens 3.10
     
     

    Nous connaissons tous cette phrase célèbre de Marcel Pagnol dans son roman “Jean de Florette” : “Je ne m’intéresse plus qu’à ce qui est vrai, sincère, pur, large, en un seul mot, l’authentique, et je suis venu ici pour cultiver l’authentique”.

    Dieu aime l’originalité, le vrai, l’authentique ! Savez- vous que parmi les 7 milliards d’individus sur cette terre, aucun n’a les mêmes empreintes digitales ? Savez-vous que parmi les milliards et les milliards d’étoiles, il n’en est aucune qui ressemble à une autre ? Savez-vous que parmi les milliards de flocons de neige qui tombent chaque année, il n’en est aucun qui ressemble à un autre ? Toute la création rend témoignage de cette originalité divine. 

    Dieu ne fait pas de copies, il ne fait que des originaux ! C’est pourquoi nous devons veiller à cultiver l’authenticité, à être nous-mêmes. 

    Les biographies des uns ou des autres, peuvent vous inspirer, vous motiver, vous stimuler, vous encourager, mais ne jamais faire de vous des clones. Dans le domaine des activités chrétiennes certains peuvent se contenter de chercher à refaire ce qu’ils ont vu faire, mais parfois si maladroitement, que cela en devient ridicule. L’Eglise est l’œuvre de Dieu et notre Dieu aime cultiver en chacun de nous l’authenticité. Aujourd’hui, au travers de l’Eglise, c'est-à-dire au travers de chacun de nous, Dieu veut rendre témoignage de sa sagesse infiniment variée. Aspirez à être une œuvre originale de Dieu.

    Votre service, votre activité, n’ont pas à être une pâle imitation du service et de l’activité des autres ; il doit être l’expression de votre relation personnelle et particulière avec Dieu. 

    Certains artistes ont créé de véritables chefs-d’œuvre qui ont une valeur inestimable ! De nombreuses copies peuvent exister mais elles sont sans valeur. Dieu ne fabrique pas des copies, il fabrique des originaux. Dieu veut se servir de chacune de vos vies et vous faire entrer dans des activités où la marque de sa diversité sera inscrite.

    Il est vrai que les magiciens d’Egypte ont pu refaire certaines choses comme Moïse les avait faites, mais l’imitation a ses limites ; finalement le serpent de Moïse a englouti les serpents des magiciens. Dans le livre des Actes il nous est parlé de certains fils de Scéva qui voulurent imiter l’apôtre Paul et qui furent ridiculisés (Actes 19.13-16). 

    Une prière pour aujourd’hui 

    Seigneur, je veux entrer dans les œuvres particulières que tu as préparées pour moi. Je veux arrêter de me comparer aux autres. Merci pour ce que tu as fait de moi, je veux grandir dans l’authenticité et dans l’accomplissement spécifique de ce que tu m’as préparé (Ephésiens 2.10).

     
    Cultiver l’authentique
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Votre enfant est-il un enfant gâté ?

     

     

     

     

     

     

    Il y a des pratiques que, en tant que parents, nous devons éviter afin de ne pas gâter nos enfants. Apprenez à connaître les comportements d'un enfant gâté et comment corriger de telles attitudes pour leur développement futur.

    Votre enfant est-il un enfant gâté ?

    Élever un enfant sans lui donner de limites peut faire de lui un enfant gâté. Un enfant qui ne respecte pas les règles.Fait ce qu’il veut et n’assume pas ses propres responsabilités. Tout cela peut avoir de graves conséquences pour sa propre vie d’adulte.

    Pour cette raison, dans cet article, nous allons vous parler des comportements d’un enfant gâté, ce qui vous aidera à savoir si vous devez prendre des mesures avec vos enfants pour que cela n’arrive pas.

    Comportements d’un enfant gâté

    1. Le cercle vicieux des caprices

    enfant et glace

     

    Les crises de colère ou les caprices sont une ressource vers laquelle tout enfant gâté peut se tourner, sachant que dans la plupart des cas, il ou elle a tout à gagner. Surtout parce qu’ils jouent avec cette honte qu’ils font sentir à l’adulte, et aussi la culpabilité.

    Prenons un exemple :

    Un garçon est au supermarché avec son père et veut qu’il lui achète un chocolat. Le père dit « non ». L’enfant insiste et voit qu’il n’aura pas ce qu’il veut, il se jette à terre et commence à crier et à donner des coups de pied.

    Le père le gronde, remarque les regards des autres clients dans le supermarché et commence à se sentir coupable. Son visage devient rouge de honte et comme il ne peut plus le supporter, il dit à l’enfant : « Oui, prends ton chocolat, mais ne fais plus d’histoires.

    Que s’est-il passé dans ce cas ? Le garçon a réussi à manipuler son père en le rendant coupable et honteux. En même temps, le père a perdu son autorité parce qu’il a cédé au comportement du fils.

    Mais cela peut aussi déclencher un autre type d’attitude. Parce que le parent sait que lorsque l’enfant obtient ce qu’il veut, il ou elle se comporte bien. Dans certaines circonstances, où il veut que l’enfant se comporte bien ou qu’il fasse correctement son travail (par exemple, réussir un examen), il peut songer à l’acheter ».

    2. Absence de limites à la maison

    manque de limite

     

    Ce n’est pas parce qu’il y a des limites à la maison que les parents sont durs, qu’ils blessent émotionnellement leurs enfants ou qu’ils ne les aiment pas. Bien au contraire. Les limites sont absolument nécessaires.

    Mais pour qu’elles soient efficaces, il faut les mener jusqu’au bout. Il ne sert à rien de fixer une limite et de permettre qu’elle soit dépassée dans certaines circonstances.

    Les parents doivent être fermes dans les décisions qu’ils prennent. S’ils fléchissent à certains moments, tout s’écroule. C’est pourquoi, si nous fixons une limite, comme « aujourd’hui, nous n’achetons pas de chocolat« , alors aujourd’hui, nous n’achetons pas de chocolat, point final. Peu importe ce qui se passe, peu importe combien de pleurs, de crises de colère ou même d’embarras que nous pouvons ressentir.

    Un enfant gâté a besoin de savoir que les adultes parlent sérieusement. Il doit apprendre à accepter un « non » comme réponse, et qu’il n’aura pas d’autre choix que d’accepter.

    De plus, lorsqu’il existe des limites dès le départ, désobéir ou même faire preuve d’hostilité à l’égard des parents ne se produit pas généralement. C’est pourquoi nous devons imposer des limites le plus rapidement possible.

    3. Un enfant gâté n’est pas né comme ça, il le devient

    Un enfant gâté ne naît pas ainsi. C’est le comportement des parents, la permissivité de leur égoïsme et les défis qu’il lance à ses propres parents, qui font que l’enfant agit de plus en plus mal.

    Il finira par insulter ses parents, les contrôler et exercer un pouvoir qu’il ne devrait pas avoir. Mais surtout, il finira par ne pas savoir comment donner de la valeur à ce qu’il a. Il veut toujours satisfaire ses besoins et ses désirs, mais ne sait pas comment les apprécier vraiment.

    Un enfant gâté peut devenir un adulte très désagréable, nuisible pour les autres et, surtout, pour lui-même. Les enfants ont besoin de limites, les parents doivent agir en tant que parents et non en tant qu’amis, et ne jamais permettre le manque de respect ou la manipulation.

    Tout ce que nous faisons pour empêcher les enfants de devenir des enfants gâtés les aidera à devenir de meilleures personnes plus tard et à maintenir des relations interpersonnelles plus saines. Gardez toujours cela à l’esprit.

     

    Images : Nicoletta Ceccoli

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Découvrez tous les bienfaits incroyables des graines de courge

     

     

     

     

     

     

    graines-de-courge

     

    Si vous avez envie d’un en-cas croquant qui soit aussi un aliment extrêmement sain, optez pour les graines de courge.

     

    Avec leurs nombreux nutriments, allant du magnésium et du manganèse au cuivre, en passant par les protéines et le zinc, les graines de courge sont de véritables bombes nutritionnelles miniatures. Elles contiennent également des composés végétaux, les phytostérols, et des antioxydants piégeurs de radicaux libres, qui peuvent stimuler votre santé.

    Comme ce sont des graines riches en fibres, elles permettent d’augmenter vos apports en fibres et d’atteindre la quantité idéale de 50 grammes pour 1000 calories consommées.

    Cerise sur le gâteau, les graines de courge sont très faciles à transporter et n’ont pas besoin d’être conservées au frais, elles font donc un en-cas très pratique à emporter partout et peuvent être grignotées aussi à la maison, à tout moment de la journée.

    Découvrez tous les bienfaits incroyables des graines de courge:

    1. Le magnésium pour la santé du cœur

    Un quart de tasse de graines de courge contient presque la moitié des apports journaliers recommandés en magnésium, qui participe à de nombreuses fonctions physiologiques vitales, notamment la fabrication d’ATP (adénosine triphosphate, la molécule qui fournit l’énergie à votre organisme), la synthèse du RNA et de l’ADN, l’action de pompage du cœur, la bonne formation des os et des dents, la relaxation des vaisseaux sanguins et un bon transit intestinal.

    Il a été démontré que le magnésium favorise une pression artérielle saine et aide à prévenir les arrêts cardiaques, les crises cardiaques et les AVC, mais on estime que 80% des américains présentent une carence de cet important sel minéral.

    2. Le zinc pour stimuler l’immunité

    Les graines de courge sont une riche source de zinc (30 grammes contiennent plus de 2 mg de ce sel minéral bienfaisant). Le zinc est important pour votre organisme à de nombreux égards, notamment pour l’immunité, la croissance et la division cellulaire, le sommeil, l’humeur, les sens du goût et de l’odorat, la santé des yeux et de la peau, la régulation de l’insuline et la fonction sexuelle masculine.

    De nombreuses personnes manquent de zinc pour différentes raisons, à cause des sols appauvris en zinc, des effets secondaires des médicaments, des régimes végétariens et autres régimes alimentaires riches en céréales. Cette carence est associée entre autres à des cas plus fréquents de rhumes et de grippes, de fatigue chronique, de dépression, d’acné, de bébés de faible poids de naissance, de problèmes d’apprentissage et de mauvais résultats scolaires chez les enfants.

    3. Acides gras oméga-3 d’origine végétale

    Les noix et les graines brutes, notamment les graines de courge, sont parmi les meilleures sources d’oméga-3 d’origine végétale (acide alpha-linolénique ou ALA). Nous avons tous besoin d’ALA, mais il doit toutefois être converti par le corps en acides gras oméga-3 EPA et DHA, bien plus importants – par une enzyme qui est affaiblie chez la majorité des personnes par des taux élevés d’insuline.

    Donc, bien que les graines de courge soient une excellente source d’ALA, il est à mon avis essentiel d’obtenir une partie de vos apports en oméga-3 d’une source animale comme l’huile de krill, par exemple.

    4. Santé de la prostate

    Les graines de courge sont depuis longtemps considérées comme un aliment naturel important pour la santé de l’homme. Ceci est du en partie à leur teneur élevée en zinc, qui est important pour la santé de la prostate (l’endroit du corps où il se trouve en concentrations les plus élevées), et également parce que les huiles et extraits de pépins de courge peuvent jouer un rôle dans le traitement de l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP, ou augmentation du volume de la prostate). La recherche suggère que tant l’huile de pépin de courge que les graines de courge peuvent être particulièrement bénéfiques pour la santé de la prostate.

    5. Effets antidiabétiques

    Des recherches sur les animaux suggèrent que les graines de courge peuvent contribuer à améliorer la régulation de l’insuline et à prévenir les complications du diabète en diminuant le stress oxydatif.

    6. Bienfaits pour les femmes ménopausées

    L’huile de pépin de courge est riche en phytoestrogènes naturels et des études suggèrent qu’elle peut entrainer une augmentation importante du « HDL » ou bon cholestérol, ainsi qu’une diminution de la pression artérielle, des bouffées de chaleur, des maux de tête, des douleurs articulaires et autres symptômes de la ménopause chez les femmes.

    7. Santé du cœur et du foie

    Les graines de courge, riches en bonnes graisses, antioxydants et fibres, peuvent être bénéfiques pour la santé du cœur et du foie, en particulier mélangées à des graines de lin.

    8. Le tryptophane pour un sommeil réparateur

    Les graines de courge sont une source importante de tryptophane, un acide aminé (ou bloc de construction des protéines) que votre organisme convertit en sérotonine, qui à son tour est convertie en mélatonine, « l’hormone du sommeil ».

    Manger des graines de courge quelques heures avant de vous coucher, accompagnées d’un glucide comme un petit fruit, peut être particulièrement bénéfique et fournir à votre corps le tryptophane nécessaire à la production de mélatonine et de sérotonine qui favorisent un sommeil réparateur.

    9. Bienfaits anti-inflammatoires

    Il a été découvert que l’huile de pépins de courge présente des effets anti-inflammatoires. Une étude animale a même révélé qu’elle fonctionne aussi bien dans le traitement de l’arthrite que l’indométacine, un médicament anti-inflammatoire, mais sans en provoquer les effets secondaires.

    Quelle est la meilleure façon de consommer les graines de courge ?

    Pour préserver les bonnes graisses qu’elles contiennent, les graines de courge doivent être consommées brutes. Si vous achetez des graines en vrac, assurez-vous qu’elles soient fraiches, et qu’elles ne sentent ni le moisi, ni le renfermé ou le rance, ce qui pourrait indiquer qu’elles ont ranci ou qu’elles contiennent des toxines fongiques.

    Préférez des graines de courge bio, qui ne seront pas contaminées par des pesticides ou d’autres substances chimiques nocives.

    Toutefois, la plupart des noix et des graines contiennent des anti-nutriments comme de l’acide phytique qui peuvent rendre tous les nutriments que nous avons évoqués moins biodisponibles lorsque vous les consommez. Si vous prévoyez de consommer des graines ou des noix régulièrement, il serait donc avisé de les faire tremper ou germer.

    Pour les rendre plus savoureuses, vous pouvez ensuite les déshydrater dans votre four ou, mieux encore et plus économique, dans un déshydrateur. Il existe de nombreux déshydrateurs sur le marché, mais Excalibur est généralement considéré comme le meilleur. Cela fait 20 ans que j’en utilise un.

    Si vous préférez les consommer grillées, faites griller les graines vous-même pour contrôler la température et le temps de cuisson. Les graines de courge brutes peuvent être grillées à basse température dans votre four (pas plus de 170° Fahrenheit ou 75° C), parsemées de sel d’Hymalaya ou d’un autre sel naturel, pendant environ 15 à 20 minutes.

     

     

     

     

     

     

     

    Sources : Mercola.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Découvrez 10 symptômes pour savoir si vous souffrez d’hypothyroïdie

     

     

     

     

     

     

    Si vous présentez plusieurs de ces symptômes sans raison apparente, il est conseillé d'aller chez un spécialise pour effectuer des tests pertinents afin d'obtenir un diagnostic précoce d'hypothyroïdie.

    Découvrez 10 symptômes pour savoir si vous souffrez d’hypothyroïdie

    L’hypothyroïdie est l’un des troubles qui peuvent affecter les fonctions de la glande thyroïde. Elle se produit par une faible ségrégation des hormones, ce qui déclenche des problèmes dans divers systèmes du corps.

    C’est une maladie courante chez les femmes de plus de 60 ans.Cependant, elle peut se produire à des âges plus jeunes en raison de l’exposition à des facteurs qui interfèrent avec l’activité de la glande.

    Dans ses phases initiales, elle peut passer de manière asymptomatique, mais, à mesure qu’elle progresse, de nombreuses conditions et symptômes interfèrent avec la qualité de vie.

    Il est très important de savoir comment l’identifier afin de trouver un traitement qui minimise l’impact qu’elle produit sur le corps.

    Pour cette raison, nous voulions examiner certaines de ces causes et 10 symptômes pour suspecter son développement.

    Découvrez-les !

    Quelles sont les causes de l’hypothyroïdie ?

    causes de l'hypothyroïdie

     

    La thyroïde est une petite glande en forme de papillon située à la base du devant du cou.

    Sa principale fonction est de sécréter des hormones telles que la triiodothyronine (T3) et la thyroxine (T4), qui sont impliquées dans de nombreuses fonctions du corps.

    Ils agissent principalement sur la santé métabolique, en maintenant le rythme qui permet au corps de traiter les graisses et les hydrates de carbone. Ils contrôlent également la température corporelle, la fréquence cardiaque et la production de protéines.

    L’hypothyroïdie survient lorsque la glande ne produit pas suffisamment d’hormones ou perd sa capacité à les utiliser correctement. Cette situation, à son tour, peut être produite par :

    • Les maladies auto-immunes telles que la thyroïde de Hashimoto
    • Chirurgie thyroïdienne
    • Traitement pour l’hyperthyroïdie
    • Radiothérapie pour le cancer de la tête et du cou
    • La consommation de certains médicaments psychiatriques
    • Carence en iode
    • Troubles de la glande pituitaire
    • Grossesse ou post-partul
    • Antécédents familiaux de maladie thyroïdienne

    Les symptômes pour reconnaitre l’hypothyroïdie

    Pour de nombreux patients, il est difficile d’identifier l’hypothyroïdie en raison du développement lent des symptômes dans les premiers stades. Cependant, il y a plusieurs signes qui, bien qu’ils puissent indiquer d’autres conditions, sont utiles pour leur détection.

    1. Prise de poids soudaine

    la prise de poids soudaine peut être un symptôme de l'hypothyroïdie

     

    Les altérations subies par le métabolisme dû à la faible production d’hormones thyroïdiennes peuvent entrainer une augmentation soudaine de poids, même si la personne a de bonnes habitudes alimentaires.

    2. Sensation de fatigue

    L’hypothyroïdie affecte la circulation sanguine et diminue la capacité du corps à oxygéner de façon optimale les cellules et les tissus.

    Par conséquent, à la suite de cela, il est habituel d’être dans un état de fatigue.

    3. Taux élevés de cholestérol

    De nombreux facteurs influent sur l’augmentation du taux de cholestérol. Cependant, il ne faut pas ignorer que ce problèmes de la thyroïde peut être un déclencheur possible.

    4. Mauvaise humeur ou irritabilité

    la mauvaise humeur peut être un symptôme de l'hypothyroïdie

     

    Les changements hormonaux qui sont produits par le dysfonctionnement de la glande thyroïde peuvent induire des sauts d’humeur soudaines avec une tendance au stress, à la dépression et à l’irritabilité.

    5. Difficultés de concentration

    Les altérations produites par l’hypothyroïdie produisent un impact sur l’activité du système nerveux et du cerveau. Par conséquent, il est fréquent que les patients ayant ce problème aient du mal à se concentrer.

    6. Sécheresse de la peau, des cheveux et des ongles

    La beauté est également affectée en raison de ce trouble. Les changements qui se produisent dans le corps sont reflétés avec un excès de sécheresse sur la peau, les cheveux et les ongles.

    7. Transit intestinal lent

    les problèmes de transit peuvent être un symptôme de l'hypothyroïdie

     

    Le transit intestinal lent ou la constipation peuvent se produire en raison de la réduction d’hormones thyroïdiennes. C’est parce qu’elles participent aux activités du tube digestif, ce qui est essentiel pour éliminer les déchets.

    8. Douleurs musculaires

    Il est difficile d’interpréter la douleur musculaire comme un signe de problèmes thyroïdiens.

    Malgré cela, il est essentiel de prendre en compte que parfois, c’est le résultat de l’affaiblissement des muscles dû à la faible production d’hormones thyroïdiennes.

    9. Périodes menstruelles irrégulières

    l'irrégularité des règles peut être un symptôme de l'hypothyroïdie

     

    L’altération des fonctions hormonales de la thyroïde peut influencer le manque de contrôle de la période menstruelle. La femme peut avoir des règles prolongées ou trop abondantes.

    10. Sensibilité au froid

    Les patients atteints d’hypothyroïdie ont des difficultés de circulationqui augmentent la sensibilité au froid. Ceux-ci peuvent sentir leurs extrémités froides et rigides.

    Reconnaissez-vous plusieurs des symptômes mentionnés ? Si vous pensez être atteint de cette maladie, consultez votre médecin et demandez les examens appropriés.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Appuyez-vous sur Dieu !

     

     

     

     

     

     

     

     
    "Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies."Romains 5.6
     
     

    Que signifie être "sans force" ? Le mot grec employé ici par Paul veut dire n'avoir aucune ressource, se sentir complètement impuissant, démuni et faible. C'est ainsi que nous étions quand Jésus est venu dans ce monde. Il est venu sauver des êtres sans force, incapables de se sauver eux-mêmes.

    Au cours de notre existence, cependant, nous pouvons oublier que nous sommes sans force. Il est tellement facile de placer sa foi dans ses propres ressources et capacités. Son expérience et ses relations. Ses succès dans le monde. Mais la vie nous apprend que n'importe quelle situation peut changer en une fraction de seconde. À cause d'une catastrophe naturelle ou de la maladie. D'une tempête ou d'une crise économique.

    La Bible nous rappelle que c'est lorsque nous dépendons entièrement de Dieu que nous sommes les plus forts. Comme l'a écrit Paul : "quand je suis faible, c'est alors que je suis fort" (2 Corinthiens 12.10). Lorsque nous prenons conscience que nous n'avons aucune force par nous-mêmes. Que nous lui faisons confiance pour toutes choses. Que nous puisons à sa puissance et à ses ressources illimitées.

    Comment comprendre un tel amour ? Il est totalement contraire à la nature humaine. Car Dieu est venu vers nous alors même que nous étions encore pécheurs. Quand nous étions ses ennemis. Christ est mort pour nous… quand nous ne méritions pas son secours. À présent, grâce à lui, nous pouvons avoir la paix avec Dieu. Et nous sommes "sauvés par lui de la colère".

    Souvenez-vous aujourd'hui que "C'est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Philippiens 4.13). Ayez confiance en lui. Soyez rempli de foi. Proclamez que ses promesses sont vraies pour vous. Et ne vous découragez pas. Qu'il soit la force de votre vie.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, merci pour ta fidélité à mon égard. Merci parce que tu pourvois à tous mes besoins. Merci pour ton abondance et ta bénédiction. Je ne veux pas céder au découragement, mais au contraire te faire confiance.

     
    Appuyez-vous sur Dieu !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pourquoi il n’est pas bon de manger du pain

     

     

     

     

     

     

    La consommation de pain blanc peut être aussi nocive que l'excès de sucre, donc si vous ne voulez pas arrêter d'en manger, vous devriez choisir des alternatives plus saines.

    Pourquoi il n’est pas bon de manger du pain

    Ces dernières années, les avertissements concernant la consommation régulière de pain sont en augmentation. Bien que cet aliment fasse partie de l’alimentation humaine depuis l’antiquité, il existe de nombreuses raisons de l’éviter aujourd’hui.

    La recette de base contient de la farine de blé raffinée, de l’eau et du sel. Ce qui, en plus des conservateurs ajoutés par certaines industries, n’en fait pas la meilleure option au niveau nutritionnel.

    En fait, en raison de sa teneur élevée en glucides, on ne le recommande pas dans le cadre de l’alimentation quotidienne. Surtout si l’objectif est de perdre du poids. Sa consommation régulière peut entraîner une prise de poids et d’autres maladies métaboliques.

    Y a-t-il d’autres raisons de limiter la consommation de pain ? Bien sûr que oui ! En manger en petites portions peut être inoffensif, mais la consommation excessive peut produire plusieurs réactions négatives dans le corps. Découvrez-les dans cet article.

    Le pain et sa faible qualité nutritionnelle

    manger du pain complet

     

    Le pain, en particulier le pain blanc industriel, est un aliment très pauvre en nutriments. Au cours du processus d’affinage auquel on le soumet, il perd beaucoup de ses propriétés, puisque le germe de blé et le son sont absents.

    Le résultat est un produit à faible teneur en fibres, vitamines et minéraux. De plus, en raison de sa forte concentration en amidon, il peut rendre la digestion et le métabolisme difficiles.

    Bien qu’il ne soit pas correct d’éliminer tous les glucides de l’alimentation, les sources de glucides provenant de la farine du  pain sont probablement la pire option.

    Le pain contient beaucoup de sodium

    Un apport excessif en sodium peut entraîner des complications pour la santé. Le plus inquiétant est que plus de 77 % de la quantité ingérée provient d’aliments transformés, y compris le pain.

    Cet aliment raffiné peut être aussi enrichi de phosphate et de bicarbonate de sodium. L’excès d’apport de ces éléments peut influencer la rétention d’eau et l’hypertension artérielle.

    • Le pain blanc industriel peut contenir jusqu’à 19 grammes de sel par kilogramme, soit environ 4,7 grammes par pain de 250 grammes.
    • La dose maximale de sel, selon les données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est de 5 grammes par personne et par jour.

    Son index glycémique est élevé

    Le pain blanc est l’un des aliments qui contient les calories qui se brûlent le plus rapidement et dont l’index glycémique est le plus élevé. Cela signifie que, parce qu’il n’est pas utilisé correctement comme source d’énergie, il provoque la métabolisation de l’insuline et des pics de glycémie élevés.

    Ses effets sur l’organisme sont comparés à ceux produits par le sucre blanc. Il augmente le taux de glucose et affecte les fonctions pancréatiques ainsi que les troubles métaboliques tels que le diabète sucré et le surpoids.

    Il contient beaucoup de gluten

    manger du pain augmente nos taux de gluten

     

    Le blé utilisé pour fabriquer le pain contient trop de gluten. Ce mélange de protéines facilite la fermentation de l’aliment, le rendant plus élastique, spongieux et appétissant.

    Le problème, c’est que de nombreuses personnes ont un système digestif sensible qui ne parvient pas à traiter correctement le gluten.

    L’intolérance au gluten ou la maladie cœliaque cause des douleurs abdominales, la diarrhée, un reflux gastro-oesophagien et des troubles inflammatoires.

    Arrêter de manger du pain ?

    Arrêter de manger du pain peut être difficile pour ceux qui ont l’habitude de l’incorporer de multiples façons dans leur alimentation régulière. Cependant, compte tenu des risques encourus, c’est une bonne idée de commencer à prendre des mesures pour la réduire autant que possible.

    Remplacer le pain

    Même les pains sains vendus sur le marché peuvent être une source importante de calories si on ne les consomme pas de façon modérée. Pour cette raison, il est préférable de chercher d’autres sources de glucides pour les remplacer dans votre alimentation.

    • Il existe de nombreuses recettes alternatives pour éviter les farines raffinées dans les recettes traditionnelles. Préparer des sandwiches avec des légumes verts. Ou faire des pizzas avec de la pâte de chou-fleur en sont quelques exemples.

    Trouver des solutions avec le blé complet à 100 %

    manger du pain complet

     

    Les pains au blé entier contiennent plus de propriétés et de nutriments que le pain blanc. Même si c’est habituellement un peu plus cher, c’est une option saine à ajouter à votre alimentation sur une base régulière.

    Mais attention…il y a des présentations de pain qui ne sont pas à 100% au blé complet. Il est important de vérifier les étiquettes pour déterminer si elles ont cette propriété ou si elles sont combinées avec de la farine raffinée.

    Éviter le panier à pain

    Il existe de nombreux restaurants qui servent des paniers à pain pour accompagner vos repas. Afin d’éviter la consommation excessive, il est préférable de demander au serveur de ne pas les laisser sur la table.

    À quelle fréquence mangez-vous du pain ? Quelle variété choisissez-vous ? Maintenant que vous connaissez ses effets négatifs, essayez de trouver d’autres aliments plus sains pour le remplacer.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les principaux signes que vous êtes carencé en magnésium

    (et comment y remédier)

     

     

     

     

     

    magnesium

     

    Le magnésium est un minéral utilisé par tous les organes de votre corps, surtout votre coeur, vos muscles, et vos reins. Si vous souffrez de fatigue ou de faiblesse inexpliquée, des arythmies cardiaques ou même des spasmes musculaires et des tics oculaires, un niveau de magnésium trop faible peut en être la cause.

     

    Si vous avez eu récemment un test sanguin, vous pourriez supposer qu’il montre s’il y a une carence en magnésium. Mais seul 1% du magnésium de votre corps parvient à votre sang, ce qui rend presque inutile un simple échantillon de magnésium à partir d’un test sanguin de magnésium sérique.

    La plus grande partie du magnésium est stockée dans les os et les organes, où il est utilisé pour de nombreuses fonctions biologiques. Cependant, il est tout-à-fait possible d’être carencé sans le savoir, c’est pourquoi la carence en magnésium a été surnommée la « carence invisible ».

    Selon certaines estimations, jusqu’à 80% des occidentaux ne reçoivent pas assez de magnésium et peuvent être carencés. D’autres recherches montrent que seulement 25% des adultes occidentaux reçoivent la quantité recommandée de 310 à 320 milligrammes (mg) pour les femmes et de 400 à 420 mg pour les hommes.

    Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que, même en consommant ces quantités de magnésium, elle est « juste suffisante pour éviter la carence pure et simple », selon le Dr Carolyn Dean, Docteur en médecine et en naturopathie.

    La carence en magnésium peut entraîner 22 problèmes médicaux

    Le magnésium est souvent considéré comme un sel minéral essentiellement pour votre coeur et vos os, mais c’est une considération très réductrice. Les chercheurs ont maintenant détecté 3 751 sites de liaison du magnésium sur les protéines humaines, indiquant que son rôle dans la santé et la maladie humaine a sans doute été largement sous-estimé.

    Le magnésium est également présent dans plus de 300 enzymes différentes dans votre corps et joue un rôle dans les processus de désintoxication du corps, ce qui le rend essentiel pour prévenir les atteintes causées par les produits chimiques environnementaux, les métaux lourds et d’autres toxines. En outre, le magnésium est nécessaire pour :

    • Activer les muscles et les nerfs
    • Créer de l’énergie dans votre corps en activant l’adénosine triphosphate (ATP)
    • Aider à digérer les protéines, les glucides et les graisses
    • Servir d’élément constitutif de base pour la synthèse de l’ADN et de l’ARN
    • Agir comme précurseur des neurotransmetteurs comme la sérotonine

    Le Dr Dean étudie et écrit sur le magnésium depuis plus de 15 ans. L’édition la plus récente de son livre The Magnesium Miracle, est sortie en 2014, et vous pouvez vous y renseigner sur 22 affections médicales qu’une carence en magnésium déclenche ou cause, qui ont toutes été prouvées scientifiquement. Elles comprennent (4) :

    Anxiété et attaques de panique Asthme Caillots sanguins
    Maladies de l’intestin Cystite Dépression
    Désintoxication Diabète Fatigue
    Maladie cardiaque Hypertension Hypoglycémie
    Insomnie Maladie rénale Maladie du foie
    Migraine Maladie des muscles ou du squelette (fibromyalgie, crampes, douleur dorsale chronique) Problèmes du système nerveux
    Problèmes obstétriques et gynécologiques (PMS, infertilité, et prééclampsie) Ostéoporose Maladie de Raynaud
    Carie dentaire    

    Les premiers signes de carence en magnésium comprennent la perte d’appétit, les maux de tête, des nausées, la fatigue et la faiblesse. Une carence en magnésium de plus longue date peut entraîner des symptômes plus graves comme :

    Engourdissement et fourmillements Contractions musculaires et crampes Convulsions
    Changements de personnalité Arythmie cardiaque Spasmes coronaires

    Rôle du magnésium dans le diabète, le cancer et plus

    La plupart des gens ne pensent pas au magnésium quand ils cherchent les façons de prévenir les maladies chroniques, mais il joue un rôle essentiel. Par exemple, il y a eu plusieurs études importantes sur le rôle du magnésium dans le fonctionnement efficace de votre métabolisme, notamment en termes de sensibilité à l’insuline, la régulation du glucose et la protection contre le diabète de type 2.

    Un apport plus élevé de magnésium réduit le risque de perturber le métabolisme du glucose et de l’insuline et ralentit la progression d’un état pré-diabétique à un état diabétique chez les occidentaux d’âge mûr. Les chercheurs ont déclaré « L’apport de magnésium peut être particulièrement bénéfique pour compenser le risque de développer le diabète si votre risque est élevé ».

    De multiples études ont également montré qu’un apport plus élevé en magnésium est associé à une plus grande densité minérale osseuse aussi bien chez les hommes que chez les femmes, et une recherche de Norvège a même trouvé une association entre le magnésium contenu dans l’eau de boisson et un moindre risque de fractures de la hanche.

    Le magnésium peut même aider à réduire votre risque de cancer, et une étude publiée dans le American Journal of Clinical Nutrition a montré que des apports plus élevés de magnésium alimentaire ont été associés à un risque moindre de tumeurs colorectales.

    Les résultats de la méta-analyse indiquent que pour chaque augmentation de 100 mg de magnésium, le risque de tumeur colorectale diminue de 13% et le risque de cancer colorectal était réduit de 12%. Les chercheurs ont constaté que les effets anti-cancer du magnésium peuvent être liés à sa capacité à réduire la résistance à l’insuline, qui elle-même peut influer positivement sur le développement de tumeurs.

    Facteurs surprenants qui influencent vos niveaux de magnésium

    Les algues et les légumes à feuilles vertes comme les épinards et la bette à carde peuvent être d’excellentes sources de magnésium, de même que les haricots, les noix et les graines comme les graines de potiron, de tournesol et de sésame. Les avocats contiennent également du magnésium. Une excellente option est de vous faire des jus de légumes pour vous assurer d’en consommer suffisamment.

    Cependant, la plupart des aliments cultivés aujourd’hui sont déficients en magnésium et autres minéraux, et donc, il ne suffit pas de consommer des aliments riches en magnésium pour obtenir suffisamment de magnésium (bien que cela soit effectivement important aussi). Selon le Dr Dean :

    « Le magnésium provient du sol beaucoup plus que le calcium… Il y a cent ans, nous avions environ 500 mg de magnésium dans une alimentation normale. Maintenant, nous avons de la chance si nous en avons 200 mg. »

    Les herbicides, comme le glyphosate agissent également comme chélateurs, bloquant efficacement l’absorption et l’utilisation des minéraux dans de nombreux aliments cultivés aujourd’hui.  Il s’ensuit qu’il peut être très difficile de trouver des aliments réellement riches en magnésium. La cuisson et la transformation des aliments réduisent encore leur teneur en magnésium.

    Certains aliments cependant peuvent réellement influencer l’absorption du magnésium par le corps. Si vous buvez de l’alcool en excès, par exemple, cela peut interférer avec l’absorption de la vitamine D par votre corps, qui à son tour est utile pour l’absorption du magnésium. Si vous mangez beaucoup de sucre, cela peut aussi entraîner votre corps à excréter le magnésium par les reins, « ce qui se traduit par une perte pure et simple » selon le Dr Danine Fruge, directeur médical  associé au Longevity Center Pritikin en Floride.

    Les facteurs suivants sont également associés à une réduction du taux de magnésium :

    • Consommation excessive de sodas ou de caféine
    • Ménopause
    • Age avancé (les personnes âgées sont plus susceptibles d’être carencées en magnésium, car l’absorption diminue avec l’âge et les personnes âgées sont plus susceptibles de prendre des médicaments qui interfèrent avec son absorption)
    • Certains médicaments, y compris les diurétiques, certains antibiotiques (tels que la gentamicine et la tobramycine), les corticostéroïdes (prednisole ou Deltasone), les antiacides et l’insuline
    • Un système digestif malsain, qui nuit à la capacité de votre corps à absorber le magnésium (maladie de Crohn, côlon perméable, etc).

    Le calcium, la vitamine K2 et la vitamine D doivent être équilibrés avec le magnésium

    On pourrait croire qu’on peut remédier au manque de magnésium en prenant simplement un complément de magnésium, mais ce n’est pas aussi simple. Lorsque vous prenez du magnésium, il est nécessaire de considérer également le calcium, la vitamine D3 et la vitamine K2 car tous ces élements agissent en synergie. Des quantités excessives de calcium sans la contrepartie en magnésium peuvent conduire à une crise cardiaque et la mort subite, par exemple. Les recherches sur le régime paléolithique ont montré que le rapport entre le calcium et le magnésium dans le régime alimentaire devrait être de 1 pour 1. Les occidentaux, en général, tendent à avoir une plus grande proportion de calcium par rapport au magnésium dans leur alimentation, en moyenne, environ 3,5 pour 1.

    Si vous avez trop de calcium et pas assez de magnésium, vos muscles auront tendance aux spasmes, et cela a des conséquences pour votre coeur en particulier. « Ce qui se passe, c’est que la fonction musculaire et nerveuse dont le magnésium est responsable est affectée. Si vous n’avez pas assez de magnésium, vos muscles auront des spasmes. Le calcium provoque les contractions musculaires. Si ces minéraux sont en équilibre, les muscles peuvent fonctionner correctement. Ils peuvent se détendre, se contracter et entrer en action, » explique le Dr Dean.

    Lorsque vous équilibrez le calcium et le magnésium, gardez à l’esprit que les vitamines K2 et D doivent être prises en considération. Ces quatre éléments nutritifs exécutent ensemble une danse complexe, chacun soutenant l’autre. Le manque d’équilibre entre ces nutriments est l’une des raisons pour lesquelles les suppléments de calcium sont devenus associés à un risque accru de crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux, et explique la raison pour laquelle certaines personnes souffrent de la toxicité de la vitamine D. Cela s’explique en partie du fait que la vitamine K2 maintient le calcium là où il doit être. Si vous manquez de vitamine K2, ajouter du calcium peut causer plus de problèmes qu’il n’en résout, en accumulant du calcium là où il devient toxique, comme dans les tissus mous.

    De même, si vous optez pour la vitamine D par voie orale, vous avez besoin de consommer également de la vitamine K2 dans vos aliments ou en suppléments et davantage de magnésium. Prendre des méga doses de suppléments de vitamine D sans les quantités suffisantes de vitamine K2 et de magnésium peut entraîner une toxicité de la vitamine D et des symptômes de carence en magnésium, qui comprennent une calcification inappropriée qui pourrait endommager votre coeur.

    Conseils pour augmenter vos niveaux de magnésium

    Une façon d’augmenter vraiment votre magnésium, ainsi que de nombreux autres éléments nutritifs à base de plantes importantes, est de préparer des jus de légumes verts. Je bois généralement un demi-litre à un litre de jus de légumes verts tous les jours, ce qui est une de mes principales sources de magnésium. Les aliments biologiques peuvent avoir plus de magnésium s’ils sont cultivés sur des sols riches en nutriments, mais il est très difficile de le savoir. Si vous optez pour un supplément de magnésium, il faut savoir qu’il existe une grande variété de suppléments de magnésium sur le marché, et que le magnésium doit être lié à une autre substance. Il n’existe tout simplement pas de supplément à 100% de magnésium.

    La substance utilisée dans tout composé donné peut affecter l’absorption et la biodisponibilité du magnésium, et peut apporter des bénéfices de santé légèrement différents. Le tableau qui suit résume certaines des différences selon les différentes formes. Le thréonate de magnésium et le citrate sont quelques-unes des meilleures sources, car elles semblent pénétrer la membrane des cellules, y compris les mitochondries, ce qui se traduit par des niveaux d’énergie plus élevés. En outre, ils pénètrent également votre barrière hémato-encéphalique et semblent faire des merveilles pour traiter et prévenir la démence et améliorer la mémoire. Si vous prenez un supplément, vous pouvez utiliser le « test de l’intestin » pour déterminer si vous prenez trop de magnésium. Le Dr Dean explique :

    La meilleure façon de savoir si vous avez assez de magnésium est le ‘test de l’intestin’. Quand vous avez trop de magnésium, vos selles deviennent molles. En fait, cela peut être une bénédiction pour les personnes souffrant de constipation… qui est l’une des nombreuses manifestations du manque de magnésium. »

    En plus de prendre un supplément, une autre façon d’améliorer vos niveaux de magnésium est de prendre des bains réguliers ou des bains de pieds de sels d’Epsom. Le sel d’Epsom est un sulfate de magnésium qui peut être absorbé dans votre corps à travers la peau. L’huile de magnésium peut également être utilisée pour une application topique (par la peau) et son absorption. Quel que soit le supplément que vous choisissez, assurez-vous d’éviter tout ceux qui contiennent du stéarate de magnésium, un additif courant mais potentiellement dangereux.

    Glycinate de magnésium est une forme chélatée de magnésium qui tend à fournir les plus hauts niveaux d’absorption et de biodisponibilité. Il est généralement considéré comme idéal pour ceux qui essaient de corriger une carence. Oxyde de magnésium est un type non chélaté de magnésium, lié à un acide organique, ou un acide gras. Il contient 60% de magnésium et à des propriétés de ramollissement des selles.
    Chlorure de magnésium /lactate de magnésium ne contiennent que 12% de magnésium, mais il a une meilleure absorption que d’autres, tels que l’oxyde de magnésium, qui en contient 5 fois plus. Sulfate de magnésium/hydroxyde de magnésium (lait de magnésie) sont généralement utilisés comme laxatifs. Soyez conscient qu’il est facile d’en faire une overdose, soyez donc prudent de ne prendre que la dose conseillée.
    Carbonate de calcium a des propriétés antiacides, contient 45%  de magnésium Taurate de magnésium  contient une combinaison de magnésium et de taurine, un acide aminé. Ensemble, ils ont tendance à apporter un effet calmant sur le corps et l’esprit.
    Citrate de magnésium est du magnésium avec de l’acide citrique qui, comme la plupart des suppléments de magnésium a des propriétés laxatives, mais est bien absorbé et a un bon rapport qualité/prix. Thréonate de magnésium est un type émergeant de supplément de magnésium récent qui semble prometteur, principalement en raison de sa capacité supérieure à pénétrer la membrane mitochondriale et peut être le meilleur supplément de magnésium sur le marché.

     

    Dr. Mercola

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le miracle au milieu de la tempête

     

     

     

     

     

     

     
    "Viens !" répondit Jésus. Pierre sortit de la barque et se mit à marcher sur l’eau pour aller à Jésus. Mais quand il remarqua la violence du vent, il prit peur. Il commença à s’enfoncer dans l’eau et s’écria : "Seigneur, sauve-moi !"Matthieu 14.29-30
     
     

    La Bible nous parle de cet homme qui, tout comme vous et moi, a douté. 

    Vous arrive-t-il de douter ? De Dieu, de sa capacité à prendre soin de vous et de votre famille, de son désir de subvenir à vos besoins ?

    Voyez-vous ce qu’il se passe ici ? Pierre, qui est en train de marcher vers Jésus sur l’eau en pleine tempête, se met à douter. Il doute, au milieu d’un miracle (marcher sur des vagues déchaînées, cela tient du miraculeux, c’est le moins qu’on puisse dire !)

    Comme pour Pierre, il nous suffit de quitter Jésus et son miracle des yeux quelques secondes pour nous focaliser soudain sur la tempête qui nous entoure. On oublie le merveilleux cadeaux qu’est notre famille pour ne voir que ses dysfonctionnements, on subit un travail bien fatiguant qui était pourtant la réponse à nos prières…

    Pourtant, quelques versets plus haut, nous voyons que c’est Jésus qui a commandé à ses disciples de monter dans la barque qui les mènerait à la tempête… Cela signifie-t-il que Jésus souhaite nous voir batailler ?

    Au contraire, cela nous montre qu’il connaît ce qu’il y a à l’autre bout de la rive, et qu’il est prêt à utiliser les tempêtes que nous traversons pour nous révéler, à chaque miracle, un peu plus de sa nature.

    Et puisqu’il est infiniment miséricordieux, il nous tendra sa main à chaque moment de doute !

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je te remercie parce que même dans ma tempête, tu me révèles qui tu es : un Père aimant qui me tend la main et qui m’appelle en dehors de ma barque. Je crois fermement que même si je ne comprends pas tout, toi tu gardes les yeux fixés sur ma destination ! Je désire te faire confiance. Tout est sous ton contrôle.  

    Éric Célérier
     
     
    Le miracle au milieu de la tempête
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 40 bénéfices médicinaux surprenants du basilic

     

     

     

     

     

     

     

    Bien qu'il soit connu pour ses propriétés culinaires ou aromatiques, le basilic possède de grandes propriétés médicinales que l'on devrait également connaitre afin d'en tirer le meilleur parti.

    40 bénéfices médicinaux surprenants du basilic

    Le basilic est réputé pour ses qualités aromatiques, qui font le bonheur de nombreux chefs. Avec son odeur puissante et caractéristique, cette plante est idéale pour assaisonner les plats de pâtes, pizza, snacks, salades, salades, etc. Cependant, on ne connait pas tous les bénéfices surprenants du basilic.

    Découvrez dans cet article 40 les bienfaits médicinaux surprenants du basilic. Vous pouvez aussi le consommer comme un remède naturel pour traiter les troubles digestifs, nerveux ou du système immunitaire. Ainsi que pour des traitements de beauté ou de perte de poids.

    Le basilic

    bénéfices surprenants du basilic

     

    Le basilic (Ocimum basilicum) est une plante aromatique, culinaire et médicinale originaire de certains pays asiatiques comme l’Inde, le Pakistan et l’Iran. Il est cultivé dans les sols tropicaux et est très sensible au froid. Dans différentes cultures, on lui donne également toutes sortes de significations symboliques, positives et négatives.

    Le basilic est souvent utilisé en cuisine, en particulier le basilic cru. De cette façon, son arôme et son aspect sont maintenus à leur maximum. Il se marie très bien avec d’autres herbes aromatiques, comme le thym ou le romarin. Il peut accompagner toutes sortes de recettes : viande, poisson, légumes, crèmes, soupes, fromages, œufs, gazpacho, etc… Le basilic est également utilisé pour la fameuse sauce pesto.

    Il est bien sur consommé avec de la nourriture, mais vous vouez aussi faire un traitement complet, en supplément alimentaire. Vous pouvez le trouver sous forme de capsules, de comprimés ou d’extraits, ou bien préparer nos propres infusions avec la plante fraîche ou séchée.

    Si vous voulons le conserver, nous devez savoir qu’il ne se conservera au réfrigérateur que quelques jours. Il est préférable de le conserver dans un bocal avec une pincée de sel et recouvert d’huile d’olive. De cette façon, il sera toujours prêt à être consommé.

    Propriétés médicinales

    Ci-dessous, nous mettons en évidence les 40 propriétés médicinales surprenantes du basilic, classées dans différents domaines.

    Pour le système digestif

    Le basilic est une plante médicinale aromatique qui favorise une bonne digestion, qui prévient et calme certains troubles, comme :

    • Améliore la digestion lourde
    • Évite les gaz et les flatulences
    • Prévient la mauvaise haleine
    • Combat les vomissements
    • Stimule l’appétit

    Pour le système nerveux

    Cette plante médicinale peut aussi améliorer certains déséquilibres liés au système nerveux :

    • Renforce le système nerveux.
    • Ses effets relaxants apaisent l’anxiété et le stress.
    • Calme les nerfs dans l’estomac.
    • Combat l’insomnie.
    • Peut être bénéfique pour traiter les dépressions légères.
    • Réduit la fatigue physique et mentale.

    Pour le système immunitaire

    bénéfices surprenants du basilic pour le système immunitaire

     

    Certaines propriétés du basilic en font un bon remède pour renforcer les défenses immunitaires:

    • Favorise l’élimination des toxines et purifie le sang.
    • Prévient le rhume et la grippe grâce à ses propriétés antimicrobiennes.
    • Réduit la fièvre.
    • A des propriétés antifongiques pour prévenir la prolifération des champignons.
    • C’est un anti-inflammatoire naturel.
    • Soulage certaines douleurs, comme les maux de tête, les maux de dents ou bien les menstruations.
    • Combat la toux.
    • Prévient les parasites intestinaux.
    • Très efficace dans le traitement des troubles des voies respiratoires : pharyngite, asthme, bronchite, etc.
    • Soulage la constipation.

    Pour purifier le corps et perdre du poids

    C’est un élément indispensable pour tout régime de détoxification ou d’amaigrissement sain :

    • Possède des propriétés diurétiques qui combattent la rétention d’eau.
    • Produit un effet rassasiant qui vous aide à manger moins sans avoir faim.
    • Bon remède pour éviter l’anxiété alimentaire, c’est-à-dire la faim émotionnelle.
    • Aide à éliminer les calculs rénaux.
    • Ses vertus stimulantes nous permettent de surmonter la fatigue et d’augmenter nos dépenses caloriques.
    • Combat les gonflements abdominaux.

    Remède beauté

    bénéfices surprenants du basilic contre l'acné

     

    Parmi ses utilisations les plus méconnues, sont les possibilités qu’il offre pour la peau et les cheveux :

    • Propriétés antioxydantes, grâce auxquelles on prévient le vieillissement prématuré.
    • Combat la chute des cheveux et renforce la structure capillaire.
    • Réduit l’acné.
    • Favorise une bonne cicatrisation.
    • Blanchit les dents.

    Autres propriétés

    Enfin, le basilic nous surprend encore avec ces propriétés santé :

    • Améliore la circulation et la santé cardiovasculaire.
    • Réduit l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie.
    • Améliore la mémoire et les capacités mentales.
    • Régule la glycémie et prévient le diabète et la résistance à l’insuline.
    • Augmente la sécrétion de lait chez les femmes pendant l’allaitement.
    • Prévient le vertige.
    • Apaise les plaies buccales.
    • C’est un répulsif naturel contre les moustiques.
    • Améliore la vision.

    Vous pouvez donc constater que, grâce à ses 40 bienfaits, le basilic est donc un aliment très sain que vous devriez manger tous les jours.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Apprenez les principales différences entre l’arrêt cardiaque,

    la crise cardiaque et l’AVC

     

     

     

     

     

     

     

    crise-cardiaque-arret-cardiaque-avc

     

    L’une des erreurs les plus fréquentes que font les gens lorsqu’ils se réfèrent à des problèmes cardiaques aigus est d’utiliser les termes « crise cardiaque », « arrêt cardiaque » et « AVC » de façon interchangeable.

     

    Bien que les trois soient associés au cœur, ils se produisent pour des raisons différentes, ont des symptômes différents et affectent le corps différemment.

    Comprendre leurs différences peut jouer un rôle vital pour être mieux préparé à affronter ces problèmes et chercher le traitement avant qu’il soit trop tard si vous ou quelqu’un de votre entourage en fait l’expérience et a un besoin urgent de la bonne attitude.

    Lisez la suite pour une compréhension de base de ce à quoi se réfèrent chacun de ces termes, les symptômes que chaque affection implique et comment réagir face à eux.

    Crise cardiaque: un problème avec l’approvisionnement du sang vers le cœur lui-même

    Parfois, le flux sanguin riche en oxygène est bloqué vers une partie du muscle cardiaque. Si le flux sanguin n’est pas rétabli, le muscle commence à mourir en raison d’un manque d’oxygène. Cela provoque une crise cardiaque. Dans une crise cardiaque, le cœur continue à battre.

    Arrêt cardiaque: un problème concernant le système électrique du coeur

    Lorsque l’activité électrique de votre cœur est chaotique, le cœur se met à battre de façon irrégulière et s’arrête brutalement de pomper le sang dans tout le corps. C’est un arrêt cardiaque. Dans un arrêt cardiaque, le cœur cesse de battre complètement.

    AVC: un problème concernant l’interruption ou la réduction sévère de l’apport sanguin au cerveau

    Il y a trois types d’AVC (Accident Vasculaire Cérébral) :

    • L’AVC ischémique : lorsque l’artère qui transporte du sang riche en oxygène au cerveau subit un blocage, cela entraîne la mort de cellules cérébrales. Cela provoque un accident vasculaire cérébral ischémique.
    • Accident ischémique transitoire (AIT) : Un « mini-AVC » peut se produire lorsque l’artère qui transporte le sang vers le cerveau cesse de le faire temporairement.
    • AVC hémorragique : Lorsqu’il y a rupture d’une artère dans le cerveau, cela endommage les cellules du cerveau et conduit à un accident vasculaire cérébral hémorragique.

    La maladie coronarienne est la principale cause d’une crise cardiaque et d’un AVC et l’une des principales causes d’un arrêt cardiaque.

    Dans la maladie coronarienne, les artères qui transportent le sang riche en oxygène vers le cœur et le cerveau sont obstruées en raison de l’accumulation de plaque (dépôt de graisse).

    Un régime riche en cholestérol, un mode de vie sédentaire, le manque d’exercice physique, l’obésité, le diabète et l’hypertension artérielle sont des causes fréquentes de l’accumulation de plaque.

    Symptômes

    Une crise cardiaque et un arrêt cardiaque ont parfois des symptômes communs. Cependant, les autres symptômes qui les accompagnent, ainsi que la durée des symptômes, signalent ce qui les différencie l’un de l’autre. Les symptômes d’un AVC sont principalement neurologiques.

    Symptômes d’une crise cardiaque

    Les symptômes suivants d’une crise cardiaque peuvent apparaître dès le début et persister pendant des jours.

    • Douleur thoracique (angine) : Les gens décrivent cela généralement comme une lourdeur ou une oppression au milieu de la poitrine. Certains la confondent souvent avec l’indigestion. Cela peut durer quelques minutes, s’en aller puis réapparaître.
    • Courbatures : La sensation d’oppression dans la poitrine ou une sensation d’indigestion pourrait être accompagnée de douleurs dans les bras, (en particulier le bras droit), le cou, le dos, l’abdomen et les mâchoires.
    • Essoufflement et respiration sifflante
    • Sueurs froides
    • Etourdissements et vertiges
    • Augmentation de l’anxiété
    • Nausée
    • Toux

    Ces symptômes ne sont pas soulagés par des médicaments ou des remèdes maison qui en général y remédient. Donc, si vous avez une sensation d’indigestion et que vous prenez un traitement, les symptômes réapparaîtront car il s’agit d’un problème de cœur et non d’un problème digestif. De plus, ces symptômes sont susceptibles de se produire davantage lorsque vous faites de l’exercice (course à pied, jogging, entraînement, natation, etc.).

    Symptômes d’un arrêt cardiaque

    Parfois, dans les quelques minutes précédant un arrêt cardiaque, la personne peut éprouver des symptômes semblables à une crise cardiaque :

    • Perte de connaissance / évanouissement
    • Syncope
    • Douleur dans la poitrine
    • Essoufflement
    • Palpitations extrêmes
    • Faiblesse

    Cependant, dans la plupart des cas, et contrairement à une crise cardiaque, une personne qui souffre d’un arrêt cardiaque connaîtra :

    • Manque de réactivité
    • Perte de souffle
    • Perte d’impulsions
    • Effondrement soudain

    Ceux-ci apparaissent soudainement et aboutissent souvent à une mort instantanée. Si vous avez subi une crise cardiaque, vous êtes à plus grand risque d’un arrêt cardiaque.

    Symptômes d’un AVC

    • Confusion mentale : Vous pourriez avoir du mal à comprendre les choses et à suivre les conversations. Vous pourriez trouver difficile de vous rappeler des noms, des endroits, des faits aléatoires et d’autres choses que vous vous rappeliez habituellement.
    • Discours désorganisé : Vous pourriez avoir la parole traînante.
    • Paralysie du visage, du bras ou de la jambe : Vous pourriez éprouver un engourdissement ou une paralysie d’un côté de votre visage ou de tout le visage. Vous pouvez subir la paralysie, l’engourdissement ou la faiblesse dans les bras et les jambes, surtout sur un côté. Si un côté de la bouche s’affaisse quand vous souriez, ou si un bras tombe lorsque vous levez les deux bras, vous pourriez être confronté à un AVC.
    • Incapacité de marcher : Vous pourriez connaître une perte de coordination du corps et des vertiges tout en essayant de marcher
    • Vision floue : Votre vision peut se brouiller dans un œil ou les deux yeux. Vous pourriez également commencer à voir double.
    • Maux de tête : Une douleur brûlante dans la tête pourrait être accompagnée d’étourdissements et de vomissements.
    • Nausée
    • Transpiration excessive
    • Accident Ischémique Transitoire (AIT) : Bien que de nombreuses personnes qui font face à un AVC majeur ne souffrent pas d’un mini-AVC (AIT) préalablement, une étude de 2009, publiée dans Nutrition, indique que 10% des personnes sont frappées par un AVC majeur environ une semaine après un mini-AVC (AIT).

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources :
    www.heart.org
    www.strokeassociation.org
    www.ncbi.nlm.nih.gov
    circ.ahajournals.org
    www.heart.org

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Dieu veut vous libérer

     

     

     

     

     

     

     

     
    "Telle voie paraît droite devant un homme, mais à la fin, c'est la voie de la mort."Proverbes 14.12
     
     

    Avez-vous déjà vu un animal blessé en captivité se faire soigner par un vétérinaire ? Le praticien ne cherche qu’à l’aider, mais l’animal ne comprend pas. Il ne pense qu'à sa douleur, et il agresse la personne qui veut le secourir. Peut être est-il possible que vous soyez dans la même situation aujourd'hui ? 

    Des gens qui se disent chrétiens vous ont blessé. Vous ne pensiez pas qu’ils pouvaient vous faire autant de mal. Vous souffrez tellement que vous n’arrivez plus à faire confiance à personne, pas même à Dieu.

    Vous ne dites pas clairement : "Dieu, je ne te fais plus confiance", mais vos actes en disent plus long que vos propos. Vous ne cherchez plus de réponse dans la Bible. Vous ne voulez plus prier et vous refusez qu’on prie pour vous. Vous tentez de fuir dans le travail. Vous allez de relation en relation. Vous goûtez à l’alcool et à la drogue. Vous passez des heures devant la télé ou sur Internet pour y voir des images qui violent votre conscience et augmentent votre mal-être. Quelle est la solution ?

    1. Tournez-vous vers Dieu. "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous" (1 Pierre 5.7). Confiez-lui vos peines, vos échecs, vos complexes et vos défis.

    2. Pardonnez aux personnes qui vous ont fait du mal. Si vous restez obsédé par leur méfait et cherchez à vous venger, vous serez d’autant plus enchaîné(e) à eux. Mais le pardon brise cette chaîne et vous libère.

    Une action pour aujourd'hui

    Vous pouvez peut-être atténuer votre douleur par vos propres moyens, mais Dieu seul peut en détruire la racine et rendre votre avenir plus serein.

     
    Dieu veut vous libérer
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire