• Le poisson gras n’est pas la seule source d’acides gras oméga-3

     

     

     

     

     

     

    Les acides gras ont de nombreux bienfaits pour la santé, mais pour en obtenir, il faut consommer certains aliments. Les graines de lin, les graines de chia, et le soja sont des sources d'oméga-3.

    Le poisson gras n’est pas la seule source d’acides gras oméga-3

    Les oméga-3 sont connus pour leurs vertus santé. Ces acides gras sont spéciaux, mais le corps ne peut pas en fabriquer. Il est donc nécessaire de s’en procurer via certains aliments.

    La source d’acides oméga-3 la plus connue est le poisson bleu, tel que le saumon, les sardines et le thon. Mais ce n’est pas la seule réserve dont dispose l’être humain. D’autres aliments peuvent apporter la quantité nécessaire d’oméga-3.

    Les nombreuses fonctions des acides gras oméga-3

    Les acides oméga-3 remplissent une fonction importante dans le développement et le fonctionnement du cerveau. Pour cette raison, les experts estiment qu’ils exercent une certaine influence sur le processus d’apprentissage. L’examen d’enfants ayant souffert d’une carence en oméga-3 pendant la gestation a permis de vérifier cette influence. Ces enfants ont généralement des problèmes de vue et des complications au niveau des nerfs.

    Ces acides gras contribuent à diminuer la probabilité d’avoir des problèmes de coeur, ils sont parfaits pour réduire l’inflammation, et sont efficaces pour diminuer la probabilité d’être atteint d’une maladie chronique.

    Les bienfaits des oméga-3 pour la santé

    Ils régulent le cholestérol

    Cholestérol

    Souvenez-vous qu’il existe un bon cholestérol, lequel est bénéfique pour le coeur. Concrètement, on observe une diminution des triglycérides (graisse) dans le sang au sein des tribus d’esquimaux (les esquimaux mangent beaucoup de poisson).

    Ils régulent la pression du sang

    De nombreuses études cliniques ont établi une relation entre la consommation d’acides gras oméga-3 et une diminution de la pression artérielle. Dans tous les cas, il est important d’avoir à l’esprit que seul un médecin peut donner les indications appropriées pour un traitement éventuel. Une bonne alimentation est un complément nécessaire à tout traitement.

    D’autres aliments riches en acides gras oméga-3

    Les graines de lin

    Bol contenant des graines de lin

     

    Les graines de lin sont riches en oméga-3. 100 grammes de graines de lin contiennent 20 grammes d’oméga-3. Consommer des graines de lin aide à atteindre la quantité minimale requise.

    Les graines de chia

    Ces graines ont une concentration très importante d’oméga-3 qui est similaire à celle des graines de lin (20 %). Avec les graines de chia, vous pouvez préparer de délicieux desserts.

    Le soja 

    Le soja est une légumineuse très spéciale, car elle apporte des graisses saines. 100 grammes de soja contiennent 11 grammes d’oméga-3. Il est possible de préparer une très grande variété de repas avec cet aliment.

    L’huile de noix 

    Il s’agit d’un ingrédient idéal à utiliser en tant qu’assaisonnement pour salades, ou bien pour faire des pâtisseries. Il est également riche en oméga-3 : 100 grammes d’huile de noix contiennent environ 10 grammes d’oméga-3. L’huile de noix est un puissant anti-inflammatoire.

    Le beurre de cacahuètes

    Bol contenant du beurre de cacahuètes

     

    Généralement, le beurre de cacahuètes est plus sain que le beurre traditionnel, et peut donc constituer un bon substitut. Il peut se consommer seul ou dans de nombreuses combinaisons. 100 grammes de beurre de cacahuètes contiennent 10 grammes d’oméga-3.

    L’huile de colza

    Il s’agit d’une huile très versatile en cuisine. Elle peut servir à faire des recettes rapides d’aliments sautés, ou bien à faire des pâtes pour pâtisseries. 100 grammes d’huile de colza contiennent 9 grammes d’oméga-3.

    L’huile d’olive

    L’huile d’olive se marie bien avec presque tous les plats. Il n’est pas recommandé d’en utiliser pour les fritures, mais elle s’adapte bien pour tout le reste. Si vous en consommez régulièrement, vous atteindrez la quantité minimale requise.

    Le caviar

    Assiette de caviar

     

    Bien que le caviar ne soit pas un produit massivement consommé, il est important de mentionner qu’il apporte une grande quantité d’acides gras oméga-3. De plus, il possède d’autres nutriments tels que le phosphore et le sodium.

    Le chou

    Le chou est un fabuleux ingrédient à intégrer dans des salades. Il est riche en oméga-3, et contient également des vitamines et des minéraux, raison pour laquelle il s’agit d’un très bon aliment.

    Le beurre de karité 

    Cet ingrédient est extrait des noix d’un arbre originaire d’Afrique. Il a une importante concentration d’acides gras bénéfiques pour l’organisme. Parmi eux, se trouvent les oméga-3.

    Consulter un expert vous permettra d’obtenir des informations plus détaillées et plus personnalisées. Il est important d’avoir accès à différentes sources nutritionnelles, afin d’éviter les dépendances alimentaires.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 clés pour reconnaître une crise cardiaque (infarctus)

     

     

     

     

     

    Face au chiffre élevé d'attaques cardiaques, il est impératif d'être attentif et bien informé. 

    5 clés pour reconnaître une crise cardiaque (infarctus)

    Il est fondamental, non seulement pour notre santé mais aussi pour celle des autres, de savoir reconnaître un infarctus. Connaître certains symptômes permet d’éviter qu’une situation défavorable se complique. Il faut agir rapidement.

    L’origine des infarctus est facile à expliquer : lorsque un caillot bloque le flux sanguin par les artères, cela rend difficile l’arrivée du sang au coeur, ce qui empêche le fonctionnement de ce dernier et son action de pompe pour l’organisme.

    Malheureusement, le nombre de victimes d’infarctus est considérable. Par exemple, la crise cardiaque est la première cause de mortalité par an en Espagne. En 2015, 420 000 personnes sont décédées suite à un infarctus.

    Comment reconnaître une crise cardiaque

    Avant qu’un infarctus se produise, l’organisme reçoit des signaux pendant une courte période. Par conséquent, si vous savez comment reconnaître un infarctus, vous pouvez directement aider la personne ou bien solliciter les services d’un médecin. Savoir agir dans cette marge de temps donnée par l’organisme peut s’avérer vital.

    Les principaux symptômes

    Homme qui a un infarctus

     

    1. Le premier indice qui signale un infarctus est une douleur dans la partie arrière du sternum, la zone rétrosternale. La douleur passe ensuite au bras, généralement le bras gauche, et s’étend au cou pendant une quarantaine de minutes.

    2. En raison de l’agitation et la préoccupation naturelle liée au premier symptôme, les palpitations augmentent et la difficulté à respirer s’aggrave.

    3. Des nausées apparaissent. Attention, les nausées ne doivent pas être directement associées à un infarctus. Normalement, les nausées se manifestent après le premier symptôme. Il se peut que la personne affectée vomisse.

    4. Niveau température, le corps peut passer d’un extrême à l’autre. Cela varie en fonction de la personne. Certaines peuvent arriver au point d’expulser des sueurs froides, tandis que d’autres sentent leur température corporelle augmenter de façon soudaine.

    5. L’anxiété se manifeste. Il est préférable d’aller chercher rapidement de l’aide, car l’anxiété peut faire défaut à la personne.

    Une vie sans mauvaises habitudes

    Le manque de discipline dans certains aspects de la vie coûte cher à l’organisme, et met en danger la santé. Face à ce panorama, nous vous recommandons d’éviter les habitudes suivantes.

    1. Le tabagisme

    Homme qui fume

     

    La consommation de tabac augmente la possibilité d’avoir une crise cardiaque. C’est l’un des principaux facteurs des morts liées à des maladies cardiovasculaires.

    Lorsqu’une personne fume, sa capacité respiratoire diminue considérablement et, face à un infarctus, cela entraîne de graves conséquences, lesquelles peuvent être fatales.

    2. Un excès de stress

    Le stress est un mal commun. Les rythmes rapides de travail et de vie qui dirigent le monde d’aujourd’hui laisse peu de temps pour se reposer. Prenez les choses calmement, ne vous noyez pas sous les problèmes et focalisez votre attention sur leur résolution.

    La première recommandation pour gérer le stress est d’apprendre à séparer vie professionnelle et vie personnelle.

    Les techniques de respiration telles que le mindfulness ainsi que d’autres outils peuvent aider à focaliser son attention sur le moment présent, à se concentrer sur les aspects possibles à résoudre et à ne pas s’inquiéter autant pour l’avenir.

    3. Les graisses

    Plat de viande avec des frites

     

    Maintenez une alimentation saine. De mauvais habitudes alimentaires vont graduellement avoir un impact négatif sur l’organisme. Ayez à l’esprit qu’une grande partie des problèmes cardiaques sont la conséquence d’une mauvaise alimentation.

    Évitez que le mauvais cholestérol augmente et mette en péril votre vie. Nous ne vous demandons pas d’éliminer certains aliments, mais simplement de contrôler ce que vous mangez, et qu’occasionnellement seulement vous vous autorisiez certains caprices.

    4. L’alcool

    Consommer des boissons alcoolisées régulièrement et en grande quantité nuit à la santé. D’ailleurs, elles contribuent au surpoids, ce qui accroît la probabilité d’un problème cardiaque. Si vous buvez de l’alcool, buvez avec modération. Ne donnez pas de raisons à votre corps de passer un mauvais moment.

    5. Le manque d’activité physique

    Femme en tenue de sport assise sur l'herbe

     

    L’agitation constante et le manque de repos nuit à la santé, mais l’extrême opposé est autant nuisible. Avoir un mode de vie sédentaire, lequel ne favorise pas la circulation du sang, finit par provoquer des gênes corporelles, résultat de l’inactivité.

    Pour éviter un infarctus, il est inutile d’avoir recours à des mesures extraordinaires. La clé se trouve dans l’adoption d’un mode de vie le plus sain possible : éviter les excès de tout type, et savoir gérer ses émotions sont des atouts considérables.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La Bible et le journal

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • « On va tout reprendre à zéro »,

    êtes-vous sûr de vouloir prendre ce risque ?

     

     

     

     

     

    Pour tout reprendre à zéro avec notre partenaire, nous devons nous assurer que nous sommes capables de pardonner et d'oublier tout ce qui a nui à la relation dans le passé.

    « On va tout reprendre à zéro », êtes-vous sûr de vouloir prendre ce risque ?

    Recommencer une relation à zéro c’est quelque chose que nous avons parfois envie de faire. Que ce soit parce que nous le demandons à l’autre ou parce que les deux partenaires du couple sont arrivés à cet accord.

    Toutefois, nous ne sommes pas conscients des risques que cela implique.

    Lorsque nous décidons de tout recommencer à zéro, nous le faisons en rêvant beaucoup ; en revanche, tout ce que nous avons vécu avec cette personne et qui nous a amené à vouloir « recommencer » la relation ne va pas disparaître.

    Reprendre la relation à zéro ne nous fera pas oublier

    Reprendre la relation à zéro ne nous fera pas oublier

     

    Nous pouvons vouloir recommencer à zéro avec notre partenaire parce que nous avons été infidèle, par exemple, et ainsi lui promettre que ça n’arrivera plus jamais.

    En revanche, cette demande peut être une manière de nous fourvoyer.

    Savons-nous réellement que nous n’allons pas reproduire la même erreur ? Avons-nous si peur de la rupture que nous mentons à notre partenaire et à nous-mêmes ?

    Nous devons savoir qu’en réalité, nous ne pourrons jamais reprendre à zéro. Car la personne n’en oubliera pas pour autant ce qui s’est passé.

    Ce qui arrive en général c’est que l’autre personne accepte. Mais avec le temps, elle finit par se montrer froide et distante. Ceci étant parce qu’elle n’arrive pas à avoir de nouveau confiance en nous.

    C’est pourquoi nous devons être pleinement conscient des risques qu’implique le fait de vouloir recommencer une relation à zéro. Car, en réalité, ce « reprendre à zéro » n’existe pas en tant que tel.

    Nous ne pouvons pas tout effacer et reprendre du début. Nous ne sommes pas deux inconnus qui ne savent rien l’un de l’autre.

    Nous avons vécu des expériences que nous garderons en mémoire et que nous ne pourrons oublier. Cela peut générer de la rancœur, empêcher à la relation d’avancer, et qu’au lieu d’aller de l’avant, nous nous éloignions un peu plus chaque jour.

    Etes-vous prêts à pardonner ?

    Etes-vous prêts à pardonner ?

     

    En prenant en compte ce qui précède, si nous voulons réellement repartir de zéro, en prenant cela comme s’il s’agissait de donner une autre chance à notre relation de couple en purifiant tout ce qui s’est passé auparavant, il faut être certains de l’étape que nous nous apprêtons à franchir.

    Comme nous l’avons dit, il est possible qu’une personne accepte de reprendre une relation à zéro, mais qu’elle n’en perde pas pour autant toute rancoeur, méfiance ainsi qu’un goût amer dans la bouche qu’aurait pu lui laisser cette mauvaise expérience.

    Pardonner à l’autre personne peut être très difficile si celle-ci nous a été infidèle, nous a maltraité ou fait quelque chose à cause de laquelle nous avons perdu toute confiance.

    C’est pourquoi, il est important que nous nettoyons toutes ces émotions, que nous les laissions dans le passé pour ne pas les reprocher ensuite et les empêcher d’affecter cette nouvelle chance que nous nous donnons.

    Il ne faut rien forcer. Si cela nous est impossible, nous devons être honnêtes et dire « non » à ce nouveau commencent.

    Nous éviterons ainsi de nous faire du mal à nous et à l’autre personne et nous empêcherons que la relation ne devienne destructrice pour les deux partenaires.

    L’illusion qui disparaît

    Le rêve qui s'efface

     

    Si nous pouvons être conscients du passé, être honnêtes avec nous-mêmes et dire « non, je ne peux pas recommencer de zéro parce que tu m’as fait souffrir et je ne pourrais pas continuer comme si de rien n’était » alors nous laisserons tomber le voile de l’illusion.

    De nombreux couples qui souhaitent reprendre tout à zéro le font en se basant sur une illusion, un espoir et des attentes irréalistes.

    Ils ne prennent pas en compte le fait qu’ils souffrent encore, qu’ils ont besoin de temps pour guérir et que, en conséquence des expériences négatives vécues, la relation est entièrement brisée.

    Toutefois, il nous est très difficile d’assumer le fait que notre relation amoureuse a échoué. Alors nous faisons tout jusqu’à l’impossible, en sachant pertinemment quel sera le véritable résultat.

    Il est inutile de se faire autant de mal. Il est certain que certaines personnes pourront recommencer à zéro car elles peuvent vraiment pardonner. Mais ce n’est pas quelque chose de simple et que tout le monde peut faire.

    Pourrons-nous réellement résister au fait de reprocher tout ce qui s’est passé à l’autre ? Eviterons-nous de lui faire la même chose par pure vengeance ? Répondons à toutes ces questions avec honnêteté et sans nous juger de nos réponses.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quelle est la meilleure façon de consommer du riz et pourquoi ?

     

     

     

     

     

     

    Le riz, en plus d'être un complément idéal à tous nos bons petits plats, est un aliment qui apporte de nombreux bienfaits à notre organisme. En consommer renforce nos systèmes et cardiovasculaire.

    Quelle est la meilleure façon de consommer du riz et pourquoi ?

    Apprenez à préparer du riz correctement. Le riz est l’un des aliments les plus consommés du monde, il intervient en complément de la plupart de nos plats préférés.

    L’origine de la culture du riz fait l’objet de nombreux débats, mais il semblerait bien qu’elle se soit d’abord développée en Asie, et notamment en Chine C’est la deuxième céréale la plus produite du monde, juste derrière le maïs.

    Les différents types de riz

    différents types de riz

    Même si nous voyons toujours les mêmes types de riz au supermarché, il est certain qu’il existe bien plus de variétés que ce que nous pouvons penser. La diversité du riz est incroyable et nous devons en profiter à la fois pour notre plaisir gustatif, mais aussi pour notre santé.

    Le riz long grain

    Le riz long est certainement le riz le plus vendu dans le monde. Il est très utilisé dans les cuisines indienne, chinoise et états-unienne.

    Le riz à grain moyen

    Plus collant que le riz long grain, cette variété est la préférée de la plupart des gastronomies européennes. Il est idéal pour préparer une paella, par exemple.

    Le riz à grain court ou riz rond

    Ce riz a une utilisation particulière, car c’est celui qui sert de base à la préparation des sushis et de la plupart des plats de la cuisine japonaise.

    Pour terminer, il nous faut préciser qu’il existe deux grands types de cuisson du riz : la cuisson à la vapeur et la cuisson à l’eau, qu’elle soit pilaf ou créole.

    Les bienfaits du riz

    propriétés du riz

    Le riz est l’un des aliments les plus riches en hydrates de carbone, c’est-à-dire en glucides, des micronutriments qui donnent à notre organisme le combustible nécessaire pour mener toutes ses tâches du quotidien.

    Pour le dire d’une autre manière, il s’agit de la source d’énergie dont notre corps a besoin pour réaliser toutes les activités qui supposent une dépense physique. Le riz contient également des vitamines B3, B6 et B9.

    La première d’entre elles permet de réparer l’ADN, en nettoyant et en éliminant les éléments toxiques présents dans l’organisme. La deuxième empêche la sécheresse et garantit la lucidité afin d’éviter l’anémie, en plus de conserver les cellules. La dernière et troisième vitamine, la B9, a un impact direct dans le développement du système nerveux et donne à notre corps suffisamment d’énergie pour qu’il ne soit pas fatigué.

    Enfin, il est important de signaler que le riz ne contient pas de cholestérol.

    Des vertus anti-inflammatoires

    L’enveloppe du riz est extrêmement bénéfique pour notre organisme, puisqu’elle est diurétique.

    Elle est également très utile pour notre santé et rentre dans la composition de nombreux remèdes nous permettant de lutter contre des pathologies stomacales. Le riz agit comme un anti-inflammatoire car il est riche en fibres. Il permet à notre corps d’éliminer les liquides prisonniers dans l’organisme, grâce à l’amidon qu’il contient.

    L’amidon du riz est considéré comme résistant. Il est capable d’aider notre flore intestinale et notre côlon à fonctionner de manière optimale, ce qui nous permet de brûler des graisses plus rapidement.

    Le riz cuit est donc un aliment parfait pour nos intestins, il prévient notamment la diarrhée.

    Un aliment bon pour notre cœur

    le riz est bon pour le coeur

    Les aliments qui nous permettent de constituer un régime bon pour réguler notre pression artérielle sont nombreux, et le riz en fait partie.

    Comme il est pauvre en sodium, il nous permet d’avoir une bonne circulation sanguine et de diminuer notre pression artérielle. Il réduit notre stress, ce qui est excellent pour notre cœur.

    Parmi les produits que l’on extrait du riz, on retrouve l’huile de son. Cette huile dispose de propriétés antioxydantes qui renforcent le système cardiovasculaire.

    Un allié de notre peau

    L’huile de son est également excellente pour notre épiderme.

    En Asie, par exemple, il n’est pas rare de voir les habitants utiliser de l’huile de son, notamment en remplacement de l’huile de foie de requin. Elle permet d’augmenter la production de collagène et d’éviter la formation de rides. Elle nous aide également à nous protéger des rayons du soleil.

    Le riz, un aliment cancérigène ?

    grains de riz formant un coeur entre les mains d'une personne

    Cette information a longtemps été considérée comme un mythe, mais elle est aujourd’hui validée par de nombreuses études scientifiques. Il s’agit d’un éventuel lien entre le riz et le cancer.

    Une mauvaise cuisson de cet aliment empêche l’élimination totale des pesticides utilisés par les industriels pour faire pousser le riz plus vite et le commercialiser en grandes quantités, ce qui peut influencer sur l’apparition d’un cancer.

    La teneur du riz en arsenic peut également causer certains problèmes de santé, voilà pourquoi il est recommandé de bien cuire les grains de riz dans l’eau.

    Comment bien préparer le riz ?

    Le principe de base de la préparation du riz est très simple : il faut utiliser au moins deux volumes d’eau pour un volume de riz.

    Pour faciliter ce processus et le rendre plus rapide, il est commun d’utiliser une petite casserole.

    Les recettes qui permettent d’agrémenter le riz d’autres aliments sont nombreuses. Voici un exemple simple et sain de ce que vous pouvez préparer avec une base de riz.

    Le riz aux épinards

    Ingrédients

    • Une tasse de riz (250 gr)
    • Une belle poignée d’épinards cuits à la vapeur (250 gr)
    • 6 cuillerées de fromage double crème(100 gr)

    Préparation

    Faites bouillir le riz. Ajoutez ensuite les épinards et le fromage, puis mélangez pour que le fromage fonde correctement. Salez et poivrez.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • BEDAINE :

    LES 8 RISQUES QUE VOUS NE CONNAISSIEZ PAS MESSIEURS

     

     

     

     

     

    Avoir du ventre ce n’est pas très esthétique mais cela a en plus plein de conséquences néfastes quand le problème empire. Zoom sur les dangers de la bedaine importante.

     

    Plus on a de bedaine, plus on a de risques d'infarctus

    Le périmètre abdominal est corrélé au risque cardio-vasculaire. Plus le périmètre abdominal dépasse la norme (93 à 100cm chez l’homme) plus le risque de maladies cardio-vasculaires est élevé. La graisse abdominale constitue un facteur de risque d’infarctus aussi important que le cholestérol. "La bedaine est la première marche vers le syndrome métabolique, qui est un facteur de risque sur le plan cardiovasculaire et métabolique" explique le Dr Pierre Nys, endocrinologue et nutritionniste. 
    Pour savoir si votre périmètre abdominal est trop important ce qui signifie que vous avez trop de graisse viscéral, le plus simple est de prendre la mesure de votre tour de taille avec un mètre ruban.

     

    Graisse abdominale, un risque d’andropause précoce

    La formation de tissus graisseux, en particulier au niveau de l’abdomen et du thorax, peut entraîner une andropause précoce ou hypogonadisme, cela car elle entraîne une diminution du taux de testostérone. "Il y a des liens entre le métabolisme des hormones stéroïdes et le poids" explique le Dr Pierre Nys, endocrinologue et nutritionniste. "C’est surtout vrai en cas d’obésité abdominale" précise-t-il. Pour ne pas en arriver là, réagissez dès que votre tour de taille s’épaissit !

     

    Bedaine, attention au syndrome d’apnées du sommeil

    Les graisses accumulées au niveau de l’abdomen tout comme celles au niveau du cou et du pharynx sont un facteur de risque d’apnées du sommeil. "Cela a clairement été démontré en cas d’obésité abdominale" L’accumulation de tissu adipeux au niveau de l’abdomen gêne l’expansion de la cage thoracique. Si vous avez un gros ventre et présentez un ronflement important et/ou une fatigue persistante après une nuit de sommeil, vous pourriez avoir un syndrome d’apnées du sommeil. Parlez-en à votre médecin.

     

    Bedaine : davantage de risques de calculs biliaires

    Le risque de faire des calculs de la vésicule biliaire est plus élevé chez les personnes ayant un gros ventre. Les cas étudiés montrent que ce risque est lié à une graisse abdominale importante. "Au départ, la bedaine ce n’est pas grave mais c’est le premier pas vers quelque chose de plus embêtant. Il faut donc être prudent au plus tôt" informe le Dr Pierre Nys.

     

    Gros ventre : un risque augmenté de cancers

    Des études suggèrent que la fréquence de certains cancers est plus élevée chez les personnes ayant un syndrome du gros ventre, en particulier le cancer colo-rectal. "Il est cependant difficile de faire la part des choses entre la responsabilité de l’alimentation - une alimentation excessive en matières grasses, en produits carnés surtout étant liée à un sur-risque de cancer colo-rectal et ce qui revient à l’obésité abdominale elle-même" nuance le Dr Pierre Nys. La bedaine étant souvent liée à une alimentation trop riche, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

     

    Un risque accru de diabète

    Avoir un gros ventre est lié à un risque accru de diabète. "La graisse abdominale a une implication dans la régulation de l’insuline notamment" informe le Dr Pierre Nys. Elle augmente la glycémie ainsi que l’insulinorésistance (on devient moins sensible à l’insuline, hormone qui diminue la glycémie). Elle perturbe également l’équilibre des graisses, augmente les triglycérides et diminue le HDL cholestérol ou bon cholestérol. "Là-encore, le risque est surtout lié à une obésité abdominale, la surcharge abdominale étant l’élément principal du syndrome métabolique" précise l’endocrinologue.

     

    Un risque plus important d’hypertension artérielle

    La graisse abdominale est aussi liée à un risque plus élevé de développer une hypertension artérielle.

    "L’hyperinsulinisme favorise de façon modérée mais certaine une hypervolémie, augmentation du volume circulatoire dans les vaisseaux sanguins" explique le Dr Pierre Nys. Avant d’arriver à une obésité abdominale qui s’accompagne de nombreux risques sanitaires, mieux vaut essayer de perdre sa bedaine dès qu’elle apparaît. "A partir du moment où on a une bedaine, surtout si on a des antécédents familiaux cardio-vasculaires ou métaboliques, il est important de réagir" alerte le Dr Pierre Nys.

     

    Graisse abdominale, un risque d’infertilité

    La graisse abdominale a un rôle délétère démontrée sur la fertilité. Les bourses sont comprimées par la graisse abdominale en cas d’obésité abdominale. Il y a aussi des mécanismes hormonaux ayant un impact sur la spermatogenèse. "Cependant, ces effets sont liés à une obésité abdominale morbide" nuance le Dr Pierre Nys. Mais comme une bedaine ne fait en général que prendre de l’ampleur, mieux vaut perdre son ventre débutant.

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Source : Remerciements au Dr Pierre Nys, endocrinologue et nutritionniste, auteur de Ma bible de l’alimentation anti-diabète Editions Leduc.s, septembre 2017

    medisite.fr 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CROYEZ-VOUS QUE DIEU PEUT LE FAIRE ?

     
    "Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela ?"Matthieu 9.28
     
     

    Ce que vous croyez influence votre vie.

    Un jour, Jésus a dit à deux lépreux : "Qu’il vous soit fait selon votre foi." Matthieu 9.29

    En grec le mot foi est Pistis, signifiant : foi, confiance et croyance. Votre croyance teinte votre vue comme des lunettes de couleur. En réalité, vous voyez la vie au travers de vos certitudes. C’est pourquoi deux personnes peuvent voir physiquement la même chose mais faire une analyse et un constat différent.

    Avez-vous remarqué que, lorsque vous avez donné votre vie au Seigneur, vous avez trouvé la force de faire des actions dont vous vous sentiez autrefois incapable ? Cela est le résultat de votre foi envers la Parole de Dieu. Vous avez cru, à juste titre "Qu’avec Dieu vous ferez des exploits." (Psaumes 60.12). Et cela a changé les choses.

    Cependant, cette espérance ne garantit pas que vous allez réussir à chaque fois. Dans votre conviction, il y a la notion de persévérance à rajouter comme le montrent les histoires de Joseph, de Moïse ou bien plus près de nous d’Abraham Lincoln. Il a perdu vingt-trois fois sur les vingt-six élections auxquelles il a participé. Et ce n’est que le septième jour que les murailles de Jéricho se sont effondrées ...

    Avoir confiance en la parole de Dieu est capital, surtout pour un chrétien.  Croire que Dieu marche à vos côtés, avoir la certitude qu’il est votre appui et votre refuge, être convaincu qu’il ne vous abandonnera pas et qu’avec lui vous ferez des exploits est une révélation majeure pour vous permettre de vivre le "Tout est possible".

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je crois qu’il est possible de vivre la vie que tu as prévue pour moi.

     
    Croyez-vous que Dieu peut le faire ?
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 10 meilleurs remèdes pour se débarrasser des calculs rénaux

     

     

     

     

     

     

    Le symptôme de plus fréquent et le plus récurrent de la présence de calculs dans les reins est une douleur aiguë, en particulier lorsque les calculs sont expulsés.

    Les 10 meilleurs remèdes pour se débarrasser des calculs rénaux

    Les reins sont une paire d’organes dans notre corps, situés en dessous de la cage thoracique de chaque côté de la colonne vertébrale. En général, leur taille atteint celle de notre poing et ils ont une forme de haricot unique. C’est là que se forment les calculs rénaux.

    Dans les fonctions des reins, on retrouve :

    • Filtrer les impuretés du sang
    • Enlever les déchets et l’excès d’eau du corps
    • Maintenir l’équilibre de calcium
    • Stimuler la production de globules rouges

    Comme nous pouvons le voir, la fonction rénale est extrêmement importante pour maintenir le bon fonctionnement de notre corps.

    Cependant, nous devons savoir comment prendre soin d’eux et les garder en bonne santé, car ils peuvent être endommagés et, de cette façon, causer des dommages irréversibles à l’organisme.

    Les calculs rénaux, sont de petits dépôts solides de minéraux et de sels d’acides qui sont concentrés dans l’urine.

    Certains des raisons pour lesquelles ils se forment sont :

    • Se nourrir avec peu de protéines
    • Petite consommation d’eau par jour
    • Héritage génétique
    • Infection urinaire

    Parmi leurs symptômes, on retrouve :

    • Douleur dans la région génitale
    • Douleur aiguë dans la région latérale de l’abdomen ou du dos
    • Nausée
    • Vomissements
    • Brûlures en urinant
    • Changement de couleur de l’urine
    • Sang dans l’urine
    • Transpiration

    Quand il s’agit de petites pierres, elles ne sont pas graves, mais quand elles atteignent une plus grande taille, on appelle ça des calculs dans le rein.

    Il est nécessaire d’aller chez le médecin pour effectuer une série d’études qui confirment le diagnostique de calculs.

    Ensuite, nous vous donneront une liste de dix remèdes maison pour éliminer les calculs de vos reins.

    1. Consommation d’eau contre les calculs rénaux

    Boire de l'eau

     

    La consommation d’eau est le principal remède et recommandation. Il est très important de garder le corps hydraté, car le manque d’eau est l’une des principales raisons pour lesquelles les calculs rénaux se forment.

    • Ne pas oublier de boire deux litres par jour, car l’eau aide à nettoyer les voies urinaires et au bon fonctionnement des reins.

    2. Le jus de grenade

    La grenade est un fruit plein d’antioxydants qui prévient et soulage les problèmes rénaux. Sa faible teneur en potassium en fait une excellente option pour soulager les symptômes des calculs, en plus de purifier les reins.

    Inclure dans le régime la consommation de ce fruit, et, mieux encore, de son jus, peut prévenir l’inconfort des reins.

    3. Jus de concombre

    Concombre

     

    En plus de la grenade, le concombre élimine les calculs d’une manière simple et rapide, tout en empêchant leur formation.

    C’est une excellente boisson pour accompagner le petit-déjeuner. En option, ajoutez du miel au jus pour l’adoucir.

    4. Thé vert d’ortie

    Pour les infusions, la première option consiste à préparer un thé vert d’ortie. Grâce à ses propriétés diurétiques, l’ortie verte stimule la production d’urine et prévient la formation de calculs rénaux.

    Ingrédients

    • 1 tasse d’eau (250 ml)
    • 1 cuillère à café d’ortie verte sèche (5 g)

    Comment faire?

    • Faites chauffer l’eau et, quand elle atteint le point d’ébullition, ajoutez l’ortie verte sèche.
    • Laissez l’infusion reposer pendant 5 minutes et elle sera prête à être consommée.
    • Buvez-en deux ou trois tasses par jour.

    5. Thé de prêle

    Infusion de prêle

     

    Cette plante aide beaucoup à expulser le calcul rapidement et efficacement. Pour ce remède, vous devez préparer une infusion.

    Ingrédients

    • 4 tasses d’eau (1 litre)
    • 4 cuillerées de prêle (40 g)

    Comment faire?

    • Dans un litre d’eau bouillante, ajoutez 4 cuillères à soupe de prêle.
    • Laissez infuser 5 minutes avant de le filtrer.
    • Buvez jusqu’à 1 à 3 tasses par jour.

    6. Thé au basilic

    Pour nous aider à maintenir l’équilibre des fluides dans notre organisme, le basilic est une très bonne alternative. En outre, il aide à expulser les calculs à travers les voies urinaires.

    Ingrédients

    • 1 tasse d’eau bouillante (250 ml)
    • 1/2 cuillère à soupe de basilic séché (5 g)

    Comment faire ?

    • Dans une tasse d’eau bouillante, ajoutez le basilic séché et laissez reposer 5 minutes.
    • Il est nécessaire de prendre cette infusion tout au long de la journée.
    • En option, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel pour adoucir.

    7. Thé de Stonebreaker

    Fruits secs

     

    Le stonebreaker ou chancapiedras est une plante de la jungle amazonienne, dont les effets éliminent la formation de calculs rénaux.

    Il a également été utilisé comme remède naturel pour favoriser le bien-être du fois, de la vessie et de la vésicule biliaire.

    Ingrédients

    • 3 cuillères à soupe de stonebreaker (30 g)
    • 4 tasses d’eau (1 litre)

    Comment faire?

    • Ajoutez trois cuillères à soupe de la plante séchée dans un litre d’eau bouillante.
    • Laissez l’infusion reposer pendant 10 à 15 minutes et consommer.

    8. Thé de feuille de bouleau

    La plante de bouleau, naturellement, empêche les calculs rénaux. Sa consommation empêche la rétention des liquides et l’apparition d’infections bactériennes.

    C’est un remède très efficace, en particulier pour les personnes ayant une prédisposition génétique à la formation de calculs rénaux.

    Ingrédients

    • 1 tasse d’eau bouillante (250 ml)
    • 1 cuillère à café de feuilles de bouleau (5 g)

    Comment faire ?

    • Ajoutez une cuillère à café de feuilles de bouleau sec dans une tasse d’eau bouillante.
    • Laissez reposer 10 à 15 minutes et consommez ce thé sans problème.

    9. Graines de pastèque

    Pastèque

     

    Lorsque vous consommez de la pastèque, ne jetez pas les graines, car elles s’avèrent très utiles.

    Une façon de purifier les reins est de boire du thé de graines de pastèque. En outre, elle élimine les calculs et nettoie les voies urinaires.

    Ingrédients

    • 4 cuillères à soupe de graines de pastèque (40 g)
    • 8 tasses d’eau (2 litres)

    Comment faire ?

    • Avec un robot, un mixeur ou à la main, écrasez les graines jusqu’à ce qu’elles deviennent de la poussière.
    • Vous devez faire cuire la poudre des graines dans 2 litres d’eau pour une durée approximative de 15 minutes.
    • Cette quantité d’eau est suffisante pour deux jours.
    • Après le deuxième jour, laissez reposer l’organisme et, si nécessaire, répétez la même procédure.

    10. Pissenlit

    Enfin, nous arrivons à l’utilisation du pissenlit. Cette plante aide à la désintoxication des reins et élimine l’excès de liquide du corps.

    C’est pourquoi c’est l’une des méthodes les plus populaires pour traiter les problèmes rénaux.

    Comme avec la plupart des remèdes déjà mentionnés, vous pouvez également préparer un thé avec du pissenlit.

    Ingrédients

    • 1 tasse d’eau (250 ml)
    • 1 cuillerée de pissenlit (10 g)

    Comment faire?

    • Mettez l’eau à ébullition avec une cuillerée de pissenlit pour un laps de temps de 10 minutes.
    • Ensuite, laissez l’infusion reposer pendant 5 minutes de plus et consommez-la.

    Bien que ces remèdes soient très utiles pour traiter les problèmes de calculs, il ne fait jamais de mal à aller chez le médecin pour confirmer que nous en avons fini avec ce problème de rein.

    Les calculs rénaux ne sont pas un problème de santé qui devrait être pris à la légère, car ils peuvent s’aggraver et endommager gravement le corps.

    Ne pas oublier d’effectuer un examen médical comme mesure de prévention et de soins pour vos reins.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 facteurs à l’origine des crampes

     

     

     

     

     

     

    Le plus probable est que les crampes surviennent en raison d'un effort physique trop intense, ou bien à un manque d'électrolytes. Si vous avez régulièrement des crampes, il est préférable que vous consultiez un médecin.

    6 facteurs à l’origine des crampes

    Les crampes correspondent à des contractions involontaires d’un ou plusieurs muscles. Elles produisent une douleur qui peut être légère ou intense, et qui peut durer plusieurs minutes.

    Une de leurs principales caractéristiques est qu’elles empêchent la relaxation musculaire, les muscles restent alors tendus et rigides.

    De façon générale, elles touchent les membres inférieurs, la partie arrière de la jambe et de la cuisse, mais elle peuvent également toucher les mains, les bras et d’autres parties du corps.

    Bien qu’elles ne représentent rien de grave et surviennent de façon ponctuelle, quelques fois, ce sont des symptômes d’autres problèmes auxquels il est nécessaire de prêter attention.

    Si vous avez régulièrement des crampes, tentez de découvrir si elles ont un lien avec l’un des 5 facteurs suivants.

    1. Une mauvaise circulation sanguine

    Partie arrière des jambes d'une personne

     

    Les troubles qui rendent difficile la circulation du sang sont l’une des causes qui, souvent, sont à l’origine des crampes musculaires douloureuses.

    Tout au long de la journée, les muscles dépendent d’une bonne circulation sanguine pour recevoir l’oxygène dont ils ont besoin pour fonctionner correctement.

    Si les vaisseaux sanguins ne parviennent pas à transporter l’oxygène, les cellules musculaires ne traitent pas de façon optimale les mouvements des muscles et, par conséquent, une contraction se produit.

    Il est alors nécessaire de trouver le facteur à l’origine de la mauvaise circulation sanguine et, en fonction de cela, de suivre un traitement approprié.

    2. Une carence en minéraux

    La majorité des patients qui souffrent de crampes récurrentes ont une carence en magnésium. Cependant, il se peut aussi que les crampes soient la conséquence d’une carence en d’autres minéraux.

    De façon générale, les crampes peuvent être la conséquence d’une faible concentration d’électrolytes, laquelle est due à une carence en potassium, en calcium et en sodium.

    C’est souvent le cas des sportifs et des personnes qui pratiquent des activités physiques très exigeantes, car ces substances sont éliminées avec la sueur.

    Pour contrecarrer cela, il est fondamental de consommer des boissons isotoniques, notamment après l’entraînement.

    De la même façon, il faut augmenter sa consommation de minéraux via les fruits, les légumes ou d’autres aliments sains qui en contiennent.

    3. La déshydratation

    Femme ayant chaud

     

    Les crampes et les spasmes musculaires surviennent fréquemment dans des lieux où le climat est chaud, et pendant l’été. Toutefois, cela ne veut pas dire que la température même est le facteur à l’origine des crampes.

    La perte de fluides liée à la transpiration, ainsi qu’une faible consommation d’eau, peuvent être à l’origine de crampes.

    La déshydratation sensibilise les terminaisons nerveuses, et provoque des contractions dans différents groupes musculaires du corps.

    Afin d’éviter cela, il est recommandé de consommer 6 à 8 verres d’eau par jour, de boire des tisanes et des jus naturels, et de manger des fruits riches en eau.

    4. La surcharge physique

    L’excès d’activité physique, que ce soit dans le cadre d’un marathon, d’un entraînement très intense ou d’un travail particulier, peut provoquer des crampes au niveau des jambes quelques heures après la pratique.

    Lorsque les muscles sont trop épuisés, les cellules musculaires s’irritentet ne parviennent pas à  traiter correctement les signaux électriques qu’elles reçoivent.

    Afin d’éviter cela, et pour prévenir d’autres lésions, il est primordial d’adopter des plans d’entraînement qui respectent sa capacité physique. De plus, avant et après la routine sportive, il est nécessaire de faire respectivement des exercices d’échauffement et d’étirement.

    5. Les températures froides

    Pieds nus

     

    L’exposition du corps à de basses températures, notamment lors d’un changement brusque (de la chaleur au froid) peut provoquer une forte tension des muscles.

    Ce type de crampes est moins fréquent, et peut s’éviter en prenant des mesures visant à maintenir une chaleur corporelle stable.

    6. Des raisons anatomiques et médicales

    Les crampes sont un fait si commun que nombreux sont ceux qui n’imaginent pas qu’elles peuvent être la conséquence de raisons anatomiques ou médicales.

    Ce n’est pas souvent le cas, mais il ne faut pas écarter cette possibilité. Un spécialiste peut évaluer les crampes.

    Parmi ces raisons, se trouvent :

    • un mauvais alignement des jambes, des hanches ou du torse
    • des lésions au niveau des nerfs
    • des vaisseaux comprimés
    • des modifications métaboliques telles que le diabète, l’hypothyroïdie, l’hypoglycémie
    • des maladies neurologiques telles que la maladie de Parkinson, la maladie du neurone moteur, ou des maladies primaires des muscles (myopathie)
    • une insuffisance veineuse et des varices
    • la cirrhose
    • les effets secondaires de certains médicaments

    Nous osons affirmer que tout le monde, au moins une fois dans sa vie, a eu des crampes.

    Il n’est généralement pas nécessaire de suivre un traitement, car elles disparaissent rapidement. Toutefois, si vous avez régulièrement des crampes, notamment pendant la nuit, il est préférable que vous consultiez un médecin.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • PASSEZ À L'ACTION !

     

     

     

     

     

     
    "Je me lèverai, j’irai vers mon père et je lui dirai : J’ai péché contre contre le ciel et contre toi (…) Il se leva et alla vers son père."Luc 15.17-20
     
     

    L’histoire du fils prodigue est connue au-delà des frontières du christianisme. Ce fils claqua la porte de la maison paternelle pour dilapider toute sa fortune. Il se retrouva dans une situation humiliante, nourrissant des porcs tout en enviant leur nourriture.

    Combien d’histoires sont semblables ? Des hommes, des femmes qui, après de mauvaises décisions, se retrouvent au plus bas, sans espoir, loin de Dieu et de son plan. Malheureusement, certains passent des vies entières dans cette situation catastrophique. Comment le fils prodigue s’en est sorti ? Avait-il de l’argent sur lui ? Des bons amis ? Un bon patron ? Des voisins attentionnés ? Rien de tout cela.

    Les choses ont changé quand il a dit STOP, ça ne peut plus durer, la situation doit évoluer. La Bible dit clairement qu’après être rentré en lui-même, il fit le constat de son échec. Puis, il élabora une feuille de route : "Je me lèverai, j’irai vers mon père et je lui dirai : J’ai péché contre contre le ciel et contre toi." Luc 15.17-18

    Établir un plan d’action, dire demain je ferai ceci ou cela est bien mais ça ne suffit pas. Une nouvelle année vient de débuter et avec elle sa horde de résolutions. Cependant, les choses ne changeront jamais tant que vous ne vous lèverez pas pour qu’elles deviennent réalité.

    Après avoir conçu son projet, le fils prodigue "(...) se leva et alla vers son père." Luc 15.20 C’est ce qui fit la différence. D’ailleurs, bien souvent, ce qui fait l’écart entre ceux qui avancent et ceux qui sont dans le statuquo se résume par le fait de "passer à l’action".

    En cette nouvelle année 2018 prenez les décisions qui s’imposent et agissez. Chaque avancée significative est précédée d’une décision. Qu’avez-vous reporté jusqu’à maintenant ? Que devez-vous faire pour améliorer votre existence ? Il s’agit peut-être de remplacer de mauvaises habitudes par du sport, de la lecture ou bien de vous lever plus tôt le matin afin de méditer la parole de Dieu.

    N’accusez plus personne d’être à l’origine de vos problèmes et réfléchissez à la manière dont vous pouvez métamorphoser votre situation. Étudiez, consacrez du temps à votre famille. Il y a tellement de choses où vous pouvez agir.

    Le père du fils prodigue n’attendait que cela pour l’aider et lui faire grâce. Notez que le père n’a pas agit à la place de son fils, c’était à ce dernier de se lever et de poser les actes en conséquence pour que sa vie change.

    De même, je crois que le Seigneur désire vous faire grâce et vous donner la force d’avancer. Comme à l’infirme, Jésus vous dit : " Lève-toi et marche." Jésus ne marchera pas à votre place mais en ce jour, il désire vous donner la force de sortir de votre situation.

    Un vœu pour aujourd’hui
    Je vous souhaite une belle année 2018, pleine d’aventures et de défis. Passez à l’action !

     
    Passez à l'action !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 changements dans votre corps

    lorsque vous arrêtez de manger de la viande

     

     

     

     

     

    Arrêter de manger de la viande peut avoir ses points positifs et négatifs, il est donc essentiel de connaître tous les aspects avant de décider de suivre un régime végétarien ou végétalien.

    10 changements dans votre corps lorsque vous arrêtez de manger de la viande

    La viande est une excellente source de protéines. Elle contient des vitamines B et des minéraux tels que le fer et le zinc. Sa consommation est particulièrement importante dans la phase accélérée de croissance et de développement.

    L’élimination complète de la consommation quotidienne de viande a des conséquences pour votre corps.

    Vous devez être clairs qu’un régime sans viande n’est pas synonyme de santé, car il ne comprend pas les aliments d’origine animale, laissant de côté les vitamines, les minéraux et les fibres.

    Faites attention à ces exemples de comment votre corps et votre vie changent lorsque vous décidez d’arrêter de manger de la viande.

    1. Quelques kilos de moins

    Perte de poids

     

    Les personnes qui arrêtent de manger de la viande peuvent perdre jusqu’à 4 ou 5 kilos par mois, car le corps cessera d’absorber les graisses de ces aliments.

    2. Bactéries intestinales

    La microflore des personnes qui prennent de la viande et des végétariens est très différente. Il semble que les personnes qui prennent plus d’aliments à base de plantes ont des bactéries plus bénéfiques.

    Cependant, reconstruire et améliorer votre flore n’est pas quelque chose que vous pouvez faire en un jour, de sorte que le gonflement et les gaz ne disparaissent pas instantanément.

    C’est parce que l’intestin et le pancréas vont s’habituer aux plantes et aux aliments et les enzymes seront réduites.

    3. Peau libérée des toxines

    Peau plus belle

     

    Les personnes qui cessent de prendre de la viande veillent à ce que leur peau s’améliore.

    L’acné, les taches noires et les boutons disparaitront. Si vous remplacez complètement la viande par des fruits, vous éliminez les toxines du derme.

    4. Plus d’énergie sans viande

    • En éliminant la consommation de viandes, la contribution du cholestérol est réduite à zéro.
    • L’apport de fibres contenues dans les produits intégraux est également augmentée, ce qui est très apprécié par ce mode de vie et est un facteur déterminant pour réduire la fatigue pendant la journée.
    • Manger plus d’épinards, de chou frisé, de haricots et d’autres aliments riches en nitrates dans l’alimentation peut vous aider à vous sentir plus énergiques avec le temps.

    5. Le niveau de cholestérol sera réduit de trois fois

    Le cholestérol

     

    Les végétariens et les végétaliens font moins d’hypertension que les consommateurs de viande.

    Les chercheurs disent que cela est dû à un poids moyen plus faible et une consommation plus élevée de fruits et de légumes. Ainsi, vous perdrez du poids, éliminerez les toxines et sentirez de la légèreté dans votre corps.

    Les niveaux de cholestérol dans le sang sont considérablement réduits. Pour les personnes ayant une prédisposition à l’athérosclérose, le régime alimentaire à base de plantes est la meilleure option.

    6. Activer vos gènes positifs

    L’environnement a certainement un fort impact sur le fonctionnement des gènes négatifs et positifs dans votre corps. Si vous menez un mode de vie malsain, vous activez les « mauvais gènes » responsables des maladies chroniques et de l’obésité.

    Au contraire, un mode de vie sain active de bons gènes. Changer la viande pour la nourriture végétale nourrit les gènes positifs.

    7. Vous réduisez le risque de diabète

    Le diabète

     

    Les personnes qui suivent un régime végétarien ont un risque plus faible de syndrome métabolique.

    Il s’agit d’un ensemble de facteurs de risques liés au diabète de type 2 (non insulino-dépendant), aux accidents vasculaires cérébraux et aux maladies cardiaques.

    8. Déficit en nutriments

    En ne consommant pas de viande, vous présenterez un déficit en nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre corps.

    Vous aurez une carence en iode, en fer et en vitamines D et B12. Vous pouvez équilibrer cette situation si vous devenez assidus à consommer une quantité importante de légumineuses telles que les haricots et les lentilles.

    Pour parvenir à une alimentation équilibrée, comprenez également les noix, les fruits, les légumes verts foncé, les aliments entiers et les céréales.

    9. Manque de saveur

    Vos papilles réagissent à la consommation de zinc qui se concentrent dans les huîtres et les viandes rouges. Par conséquent, lorsque vous laissez la viande de côté, vous devez chercher de nouvelles sources de nourriture pour absorber ce minéral.

    • Utilisez des haricots blancs, des noix, des grains entiers et des produits laitiers.

    10. Donnez du temps à vos muscles

    Les muscles

     

    Les protéines animales et végétales sont nécessaires pour former et récupérer les muscles après l’exercice. Il est donc conseillé aux athlètes végétariens et végétaliens de consommer des protéines liquides juste après l’exercice.

    Maintenant, vous savez ce qui va arriver à votre corps si vous décidez d’arrêter de prendre de la viande. A la fois les avantages ainsi que le déficit de certains nutriments que cela peut supposer.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 choses qui vous causent de la fatigue pendant la journée

     

     

     

     

     

    Parfois, le manque d'énergie et la fatigue extrême peuvent être dus à un manque de globules rouges, ce qui entrave le processus d'oxygénation des tissus et du cerveau.

    6 choses qui vous causent de la fatigue pendant la journée

    La fatigue est un symptôme commun qui est décrit comme un manque de force pour effectuer des activités qui nécessitent un effort physique ou moral.

    Elle peut être modérée ou intense, selon sa cause et la préparation physique à laquelle le patient fait face.

    Ceux qui mènent une vie sédentaire, en particulier les personnes obèses, peuvent éprouver plus sévèrement cet inconfort, même avec une simple promenade.

    Cependant, indépendamment de cela, il existe d’autres facteurs qui peuvent la déclencher malgré une bonne condition physique.

    Nous vous partageons 6 causes possibles afin que vous n’hésitiez pas à les prendre en compte lorsque vous avez ce problème de façon récurrente.

    1. Hypothyroïdie

    Hypothyroïdie

     

    L’hypothyroïdie est une condition qui se produit lorsque la glande thyroïde ne produit pas suffisamment d’hormones pour réguler le métabolisme du corps.

    C’est l’une des causes fréquentes de la fatigue, et la personne ressent de la faiblesse et du découragement malgré le repos.

    Il y a deux éléments clés pour soupçonner ce symptôme lié à l’altération de la thyroïde :

    • L’intolérance du patient aux efforts, même après des activités de faible impact physique.
    • Une image de découragement et de manque d’énergie, même sans effort.

    2. Anémie

    L’anémie est une maladie qui se caractérise par la réduction des globules rouges dans le sang, c’est à dire les cellules responsables du transport de l’oxygène à travers le corps.

    Souvent, lorsque le processus d’oxygénation des tissus et du cerveau devient difficile, le patient à tendance à se sentir fatigué et faible à la fois physiquement et mentalement.

    En outre, avec la fatigue, des signes tels que :

    • Pâleur de la peau
    • Accélération de la fréquence cardiaque au repos
    • Faiblesse des cheveux et des ongles

    3. Insuffisance cardiaque

    Insuffisance cardiaque

     

    L’insuffisance cardiaque survient lorsque le coeur perd sa capacité à pomper suffisamment de sang vers d’autres parties du corps.

    Comme elle entrave la circulation, l’oxygénation cellulaire est réduire et, par conséquent, la personne a tendance à se sentir faible et fatiguée.

    Dans ses premiers stades se produit une fatigue seulement lors de l’exécution d’activités d’effort modéré. Cependant, au fur et à mesure que vous progressez, la fatigue se manifestera plus facilement, même lorsque vous faites des tâches quotidiennes comme vous brosser les dents.

    La fatigue causée par une insuffisance cardiaque s’accompagne souvent de :

    • Gonflement des extrémités (oedème)
    • Essoufflement en faisant un effort physique ou au repos
    • Intolérance à des efforts modérés ou faibles
    • Pression artérielle élevée
    • Difficultés circulatoires
    • Sensation de lourdeur dans les jambes
    • Douleur ou points d’appuis sur la poitrine

    4. Diabète et fatigue

    Le diabète est causé par l’accumulation excessive de glucose dans le sang, lorsque, en raison du manque d’insuline, ou de la résistance à celle-ci, la substance n’est pas utilisée par les cellules pour produire de l’énergie.

    Sans obtenir suffisamment de sucres, les cellules du corps « ont faim » et, en n’exerçant pas correctement leurs fonctions, déclenchent des symptômes gênants.

    Un patient peut soupçonner un diabète quand, en plus de la fatigue constante, il éprouve :

    • Sensation de soif
    • Perte de poids soudaine
    • Changements dans la miction
    • Faiblesse dans les jambes

    5. Troubles du sommeil

    Insomnie

     

    Il n’est pas du tout étrange que, en cas de mauvaise nuit de sommeil, le patient éprouve de la fatigue et des difficultés à se concentrer et à être mentalement actif.

    Bien dormir, pas moins de 7 heures par nuit sans interruption, est essentiel pour renouveler les énergies de tout le corps.

    Si pendant plusieurs nuits vous avez des difficultés à dormir ou des interruptions, vous pouvez avoir des épisodes de fatigue chronique.

    Dans ce cas, il est possible de la suspecter si elle est accompagnée de :

    • Somnolence pendant la journée
    • Apnée obstructive du sommeil
    • Difficulté à s’endormir la nuit
    • Sensation que le repos n’était pas restaurateur

    6. Dépression

    La dépression est une maladie psychiatrique dont le principal symptôme est un changement soudain de l’humeur du patient qui a tendance à être triste, avec une faible estime de soi et sans énergie.

    Cette condition est différente d’un état de tristesse commune qui, en général, n’apparaît que lorsque vous traversez un mauvais moment.

    La non-attention de la dépression peut en faire une maladie chronique ayant un impact physique, mental et émotionnel.

    Cette condition devrait être considérée si, en plus de la fatigue chronique, la personne éprouve:

    • Sentiment de découragement
    • Faible estime de soi
    • Tristesse profonde
    • Stress et anxiété
    • Emprisonnement social
    • Perte d’intérêt pour vos activités quotidiennes

    Vous sentez-vous fatigué de façon récurrente? Vous n’avez pas d’énergie pour accomplir vos tâches quotidiennes?

    Si vous éprouvez ce symptôme et à son tour, avec d’autres inconforts, consultez le médecin pour déterminer si elle a à voir avec l’une de ces maladies.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je veux d’abord comprendre

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 façons de se mentir à soi-même

     

     

     

     

     

     

    Vous devez vous demander si vous vous mentez pour vous sentir mieux, ou si simplement vous ne vous rendez pas compte que vous vous voilez la face, car vous le faites de façon inconsciente. Dans tous les cas, il faut y mettre un terme. 

    5 façons de se mentir à soi-même

    Vous est-il déjà arrivé de vous rendre compte que vous étiez en train de vous mentir à vous-même ?

    Vous vous mentez à vous même plus que vous ne le croyez, c’est pourquoi nous parlerons ici des différentes façons de se mentir à soi-même afin que vous soyez plus conscient de votre attitude.

    Cela vous apportera de nombreux bienfaits, car se mentir à soi-même revient en quelque sorte à se limiter. Il est temps de faire tomber les barrières et de cesser de vous mentir.

    Découvrez quels sont les façons de se mentir à soi-même.

    1. Vous confondez besoin et amour

    Couple enlacé

     

    La première façon de se mentir à soi-même est simplement de confondre le besoin avec l’amour.

    Cela est le résultat des croyances autour de ce sentiment. Par moments, vous pensez éprouver de l’amour alors qu’en réalité il s’agit d’autre chose.

    De quoi peut-il s’agir si ce n’est pas de l’amour ? La peur de la solitude, la dépendance émotionnelle, la crainte de ne pas trouver un autre conjoint avec qui partager sa vie…

    Une relation basée sur le besoin se caractérise par la jalousie, la possession, les peurs, l’angoisse et le contrôle… En réalité, vous vous mentez à vous-même. Vous n’aimez pas votre conjoint ; vous avez besoin de quelqu’un à vos côtés.

    2. Vous remettez la faute sur les autres et vous les jugez

    Vous êtes-vous aperçu que vous avez tendance à blâmer et juger les autres, et qu’il y a certaines choses que vous ne supportez pas chez les autres ? Si quelque chose vous tape tant sur les nerfs, il est important que vous commenciez à vous regarder en face.

    Par exemple, si vous jugez la conduite « libertine » d’une personne, il se peut que vous vous réprimiez sexuellement, ce qui ne vous permet pas de profiter et montre que vous vivez soumis à ce que la société dicte comme étant une conduite correcte. Votre intérieur, lui, réclame une vie libre.

    Ou encore, si cela vous énerve que votre conjoint fume dans la maison et pourtant vous ne lui avez jamais rien dit à ce sujet, vous vous mentez à vous même en remettant la faute sur lui. Cela relève de votre responsabilité, car vous ne lui avez pas fait savoir dès le début que cela vous dérangeait.

    3. Vous ne pouvez pas le faire ou vous ne voulez pas ?

    Bonhommes jaunes en papier

     

    Par moments, il vous arrive de vous dire « si je pouvais, je le ferais », ou encore « si je n’avais pas autant de dépenses, je ferais des dons… ». Ces phrases qui expriment une impossibilité de réaliser quelque chose ne sont qu’une tentative de justifier ce que, en réalité, vous ne voulez pas faire.

    Vous vous mentez à vous-même lorsque vous regardez un mendiant dans la rue et vous vous dites que si vous aviez de l’argent vous lui en donneriez. C’est bien cela.

    Vous avez un foyer où vous réfugier, une voiture, un travail qui ne paie pas beaucoup mais vous permet de subvenir à vos besoins.

    Réfléchissez un instant : êtes vous certain de ne pas avoir d’argent, ou vous mentez-vous à vous même pour éviter de faire quelque chose que, dans le fond, vous ne voulez pas faire ?

    Être sincère, quelquefois, peut faire que l’on soit mal vu, ou considéré comme étant une « mauvaise personne ». Toutefois, vous n’avez pas besoin de vous mentir à vous-même.

    4. Les mots prennent le sens qui vous convient le mieux

    Jouer avec le sens des mots est une façon de se mentir à soi-même afin de soutenir des croyances qui n’ont aucun fondement.

    Par exemple, il se peut que vous disiez que l’homosexualité est contre nature, car un couple homosexuel ne peut pas avoir d’enfants.

    Quelqu’un contredit vos propos en disant que, dans ce cas-là, il est également contre nature qu’un couple hétérosexuel décide de ne pas avoir d’enfants.

    Face à cette confrontation mais convaincu de votre croyance, vous ajouterez que les couples hétérosexuels, eux, peuvent décider, ce qui n’est pas le cas des couples homosexuels, et que, par conséquent, l’homosexualité est contre nature, car elle ne répond pas au principe de reproduction.

    5. Vous évitez ce qui ne vous intéresse pas

    Une femme et un homme assis autour d'une table

     

    Voici une autre attitude qui révèle que vous vous mentez à vous-même : vous sortez des phrases telles que « Bon, passons à autre chose », ou encore « Vous avez raison… Saviez-vous que… » lorsqu’une conversation ne vous intéresse pas.

    De la sorte, vous évitez quelque chose contre lequel vous ne pouvez pas lutter et qui vous ouvrirait les yeux.

    Nous nous mentons tous à nous-mêmes à de nombreuses reprises, et la majorité d’entre nous ne s’en rend pas compte. Il est important que nous apprenions à faire preuve d’autocritique, car c’est la seule façon d’apprendre et d’avancer.

    Vivre dans son propre mensonge ne permet pas de s’améliorer en tant que personne.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 aliments à éviter en cas de diarrhée

     

     

     

     

     

     

    En cas de diarrhée, pour éviter que la situation ne s'aggrave, ainsi que pendant la convalescence, il est important de suivre un régime fade et de ne pas manger certains aliments qui peuvent irriter l'estomac.

    6 aliments à éviter en cas de diarrhée

    La diarrhée est l’une de ces affections qui peuvent survenir à n’importe quel moment de la vie, même si vous prenez bien soin de vous.

    Bien qu’il s’agisse d’un problème relativement simple, la diarrhée peut causer des complications importantes dans la vie de tous les jours.

    Pour éviter d’aggraver la situation, il est conseillé donc de savoir quels aliments éviter lorsque vous avez la diarrhée. C’est important parce que certains peuvent faire que le problème dure plus longtemps.

    En outre, en seulement 48 heures, vous pouvez vous sentir excessivement fatigué et déshydraté.

    1. Aliments générateurs de gaz

    gaz

     

    Le premier groupe d’aliments que vous devriez éviter lorsque vous avez la diarrhée sont ceux qui  causent des gaz. Leur effet augmentera votre inconfort et aggravera la diarrhée.

    Les aliments de cette catégorie comprennent :

    • Haricots
    • Brocoli
    • Chou-fleur
    • Oignon

    Au contraire, les légumes qui vous aideront sont ceux de couleur vertecomme les épinards ou les bette à carde. Rappelez-vous que vous devriez les manger crus ou cuits sans gras et éviter de les accompagner de produits laitiers.

    Parmi les fruits que vous devriez éviter parce qu’ils causent des gaz :

    Remplacez ces fruits par :

    • Myrtilles
    • Mûres
    • Melon
    • Ananas
    • Fraises

    2. Graisses et sucres

    Consommez-vous habituellement des aliments riches en graisses ou en sucre ? Si c’est le cas, un apport inconsidéré de ces substances est susceptible de provoquer la diarrhée.

    Si votre alimentation contient souvent ces aliments, alors évitez-les pendant un certain temps.

    Les graisses aussi bien que et les sucres accélèrent les contractions intestinales et provoquent des réactions dans votre système digestif.

    Évitez à tout prix :

    • Les saucisses
      La restauration rapide
      La viande grasse
      Les sauces
      Les assaisonnements industriels

    Remplacez ces aliments par des protéines maigres, cuites ou bouillies. Les meilleures options sont :

    • Bouillons
    • Soupes
    • Poulet
    • Veau
    • Dinde

    Les sucres et les succédanés de sucre sont des aliments que vous devriez éviter lorsque vous avez la diarrhée en raison de leur effet laxatif. Néanmoins, si vous en consommez, vous augmenterez la sensation de ballonnement dans votre estomac et vous aurez plus de gaz.

    3. Lait et produits laitiers

    lait

     

    Même si vous n’êtes pas intolérant au lactose, vous devriez les éviter pendant la journée lorsque vous avez la diarrhée et pendant 48 heures après la fin des diarrhées, afin que l’inconfort ne s’aggrave pas ou ne revienne.

    La raison pour laquelle vous devriez éviter le lait est qu’il exige que la lactase soit digérée. Le problème est que pendant ou après la diarrhée, la lactase dans l’estomac diminue et les symptômes augmentent:

    • Gaz
    • Ballonnements
    • Nausée

    Les aliments que vous devriez éviter à tout prix sont :

    • Crème glacée
    • Crèmes à base de lait
    • Fromage
    • Beurre
    • Lait (y compris le lait light ou écrémé)

    La seule nourriture que vous pouvez inclure est le yaourt. Une bonne quantité de probiotiques facilite la réduction de la diarrhée. Cependant, vous devriez consommer du yogourt nature et éviter ceux qui contiennent des sucres.

    4. Café, boissons gazeuses et alcool

    Bien qu’ils ne soient pas des aliments, nous incluons le café, le soda et l’alcool dans la liste des aliments que vous devriez éviter en raison de la fréquence à laquelle ils sont consommés.

    Ces trois boissons sont des irritants gastro-intestinaux auxquels nous nous sommes habitués, mais qui augmenteront l’inconfort. Nous recommandons de les éviter pendant au moins une semaine après la diarrhée.

    • Utilisez des thés pour remplacer le café. Les meilleures options sont le thé à la camomille, à la menthe et surtout à la menthe poivrée.
    • Les boissons gazeuses doivent être remplacées par de l’eau plate ou des infusions de fruits.
    • L’alcool est absolument à proscrire.

    Si la diarrhée est grave, alors essayez de remplacer les liquides par des solutions isotoniques.

    5. Aliments riches en hydrates de carbone

    aliments sucrés

     

    Si vous souffrez du syndrome du côlon irritable, la diarrhée est probablement une constante dans votre vie. Dans ce cas, les glucides sont des aliments que vous devriez éviter lorsque vous avez la diarrhée et les limiter le reste du temps.

    Certaines personnes vivent sans savoir qu’elles ont un intestin irritable. Si vous avez souvent la diarrhée, consultez votre médecin pour déterminer si vous en avez.

    Quelques conseils pour préparer vos repas

    Que vous ayez la diarrhée ou non, vous devriez toujours vous assurer de manger des aliments dans des conditions optimales. Cela implique cela :

    • Lavés et tenus à l’écart des contaminants. Les légumes et les fruits doivent être lavés puis désinfectés. Dans le cas des viandes, assurez-vous qu’elles n’ont pas été en contact avec des viandes en décomposition.
    • Ils doivent également être cuits.  Pendant la période où vous souffrez de diarrhée et une semaine plus tard, assurez-vous de manger la plupart des aliments cuits.

    Les fruits sont presque la seule exception, bien qu’il ne serait pas mauvais de faire bouillir la pomme et la poire. Le reste du temps, assurez-vous que la plupart des plats que vous mangez à l’extérieur de la maison ont une cuisine faible en gras.

    Voici d’autres recommandations pour maintenir votre estomac en bonne santé :

    • Lavez-vous les mains avant de préparer ou de manipuler vos aliments.
    • Désinfectez les surfaces sur lesquelles vous allez préparer les aliments (table, planche à découper, etc.).
    • Évitez de congeler et de décongeler les aliments plus de deux fois, car les changements de température provoquent la décomposition.

    Maintenant que vous savez quels aliments éviter en cas de diarrhée, prenez vos précautions et modifiez un peu votre régime alimentaire.

    Dans quelques jours, tout redeviendra normal, mais n’oubliez pas de faire attention à votre alimentation.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ARRÊT CARDIAQUE ET CRISE CARDIAQUE : LA DIFFÉRENCE

     

     

     

     

     

    Une crise cardiaque et un arrêt cardiaque, ce n'est pas pareil. Si la prise en charge représente dans les deux cas une urgence médicale, les signes et conséquences ne sont pas les mêmes. Comment les différencier ? Quels sont les symptômes qui les caractérisent ? Le point avec le professeur Gérald Helft, vice-président de la Fédération française de cardiologie. 

     

    Si l'un peut entraîner l'autre, la crise cardiaque et l’arrêt cardiaque ne correspondent pas à la même chose. Souvent confondus à tort, il est pourtant important de savoir les différencier pour savoir comment réagir et surtout comment les éviter.

    - La crise cardiaque ou infarctus du myocarde est le résultat de l'obstruction d'une artère coronaire qui permet au sang d'arriver jusqu'au coeur. Les cellules du myocarde sont privées d'oxygène et meurent. Les symptômes qui permettent de l'identifier sont "une douleur oppressive décrite comme une barre sur la poitrine", explique le professeur Gérald Helft vice-président de la Fédération française de cardiologie. Elle se situe le plus souvent au niveau du sternum et non spécifiquement à gauche comme on le croit souvent et peut irradier jusque dans le bras, mais aussi jusqu'à la mâchoire. Chez la femme, la douleur à la poitrine est aussi présente, mais les symptômes peuvent être différents, on parle d' essoufflement, de fatigue inhabituelle, de problèmes gastrique... Autant de signes qui peuvent malheureusement être confondus avec d'autres maladies, ce qui explique pourquoi l'infarctus est moins bien pris en charge pour les femmes que pour les hommes.

    - L'arrêt cardiaque est lui plus brutal : "Il s'agit de l' arrêt complet de l'activité du coeur ", explique . Ce n'est plus le sang qui n'arrive pas au coeur, mais le coeur qui ne peut plus envoyer le sang vers les organes vitaux. Deux signes spécifiques caractérisent l'arrêt cardiaque : la perte de la conscience , le sujet s'effondre et la perte de la respiration , le cerveau n'étant plus oxygéné par le sang.

    90% des arrêts cardiaques causés par un problème cardio-vasculaire

    Attention si l'infarctus peut être une cause d’arrêt cardiaque, l’inverse n’est pas possible. Selon la Fédération française de cardiologie, 90% des arrêts cardiaques chez l’adulte sont dus à une cause cardio-vasculaire, dont fait partie l’infarctus du myocarde. Les autres causes non liées au coeur sont : la noyade, l’électrisation, l’intoxication, l’hypothermie, l’overdose, l’insuffisance respiratoire aigüe etc… En ce qui concerne l’infarctus du myocarde, les quatre principales causes qui multiplient les risques sont : le tabagisme puisque fumer bouche les artères, l’hypertension artérielle, une pathologie qui entraîne un rétrécissement et une obstruction des artères, le cholestérol et le diabète. "Réunir tous ces facteurs à la fois augmente le risque considérablement", ajoute le spécialiste.

    Dans les deux cas : appelez le 15 immédiatement

    En cas de crise cardiaque et d’arrêt cardiaque, il faut agir vite. L’arrêt cardiaque étant encore plus dangereux que l’infarctus puisque le cœur est complètement à l’arrêt. Toute personne victime ou en présence d’un sujet souffrant de symptômes laissant penser à un infarctus doit immédiatement composer le 15. Il faut que la victime soit prise en charge pour obtenir le retour du sang dans l’artère bouchée. En cas d’arrêt cardiaque, on est inconscient, c’est aux personnes présentes sur place de réagir le plus vite possible : appeler le 15 et commencer à pratiquer un massage cardiaque. Le taux de survie en cas d’arrêt du cœur est de moins de 10% , plus la prise en charge est longue plus le patient aura des séquelles neurologiques. C'est pourquoi le professeur Gérald Helft, regrette que davantage de citoyens ne soient pas formés aux gestes de premiers secours dès l'école car ils sont indispensables pour sauver des vies.

     

    Publié par Bénédicte Demmer, journaliste santé

     

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • À quel désir faut-il résister ?

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 comportements qui prédisent l’échec d’une relation

     

     

     

     

     

    Vous ne pouvez pas espérer changer votre conjoint si vous ne lui avez jamais dit auparavant ce qui vous dérange dans son comportement. Cela conduit directement à l'échec de la relation. 

    5 comportements qui prédisent l’échec d’une relation

    Votre relation de couple est terminée, et vous vous demandez pourquoi, car « tout allait bien ». Toutefois, êtes-vous certain que tout allait bien ?

    Certains comportements prouvent qu’une relation est vouée à l’échec.

    Les relations de couple ne se terminent pas du jour au lendemain sans raison apparente. De façon inaperçue, certains comportements affectent la relation.

    Voyons quels sont ces comportements.

    1. Critiquer son conjoint

    Femme qui critique son mari

     

    Critiquer sont conjoint est l’un des premiers comportements qui prédisent l’échec d’une relation. Par exemple, critiquer sa façon de s’habiller, sa façon de se comporter, sa façon de parler, etc.

    Les critiques ont un objectif : changer l’autre. Cela ne marchera jamais. Il s’agit d’une tentative de manipulation de l’autre afin de le transformer en quelqu’un qu’il n’est pas.

    Pour qu’une relation de couple soit saine et solide, il doit y avoir une pleine acceptation de l’autre. Si certaines choses ne vous plaisent pas, vous avez deux options : les accepter ou terminer la relation.

    Critiquer son conjoint pour tenter de le changer n’est pas une option.

    2. L’autre nous méprise

    Votre conjoint se moque de vous ? Il vous humilie par moments ? Si c’est ce que vous ressentez, et vous ne dites rien, alors vous ne faites rien pour arranger la situation.

    Si le comportement de votre conjoint vous fait du mal, mais au nom de l’amour vous ne faites rien et restez dans cette relation, il est très probable que vous souffriez de dépendance émotionnelle, et c’est la raison pour laquelle vous n’êtes pas capable de dire « ceci je ne vais pas le tolérer, je m’en vais ».

    Il est important d’avoir à l’esprit qu’une relation de couple est basée sur le respect. Dans le cas contraire, la relation est vouée à l’échec.

    3. Le coupable est toujours l’autre

    Couple qui se dispute

     

    Remettre toujours la faute sur l’autre, c’est à dire ne jamais assumer sa responsabilité, est le troisième comportement qui conduit à l’échec d’une relation.

    Imaginons qu’une femme se fâche avec son mari car il met les pieds sur la table. Elle l’accuse de cela, alors qu’en réalité, elle ne lui a jamais dit avant ce jour-là que cela la dérangeait, et cela fait deux ans.

    À qui est-ce vraiment la faute ?

    Il est très facile de remettre la faute sur l’autre.

    La femme aurait dû faire savoir à son conjoint depuis le début de leur relation qu’elle n’aimait pas cela, plutôt que de faire en sorte qu’il le « devine ».

    Cette attitude n’est pas correcte. La femme devrait assumer sa responsabilité, et appliquer l’apprentissage dans d’autres occasions.

    4. Le silence et l’indifférence

    Les tentatives de manipuler l’autre au sein de la relation de couple est une attitude très nuisible. Nous parlons ici du silence et de l’indifférence.

    Revenons à l’exemple évoqué antérieurement où l’un des conjoints remet la faute sur l’autre. Cette situation va énerver l’autre qui peut alors décider d’opter pour le silence et l’indifférence pour « punir » son conjoint.

    Cette attitude tente de soumettre l’autre, en plus de le traiter sans aucune once de respect.

    Si votre conjoint tente de vous punir parce que vous avez exprimé votre pensée ou dit ce qui vous dérangeait, c’est le moment de terminer la relation.

    5. Votre conjoint vous oblige à faire certaines choses

    Femme qui ignore son conjoint

     

    Cela est étroitement lié à l’acceptation inconditionnelle dont nous parlions au début.

    Obliger l’autre et exiger certaines choses est un autre comportement qui prédit l’échec de la relation.

    Vous ne pouvez pas obliger votre conjoint à quoi que ce soit. C‘est une personne libre que vous devez respecter sans aucune tentative de manipulation comme bon vous semble.

    Si cela vous arrive, vous devez alors  ré-envisager la relation, car une relation de ce type est est vouée à l’échec. Les attitudes de manipulation sont très nuisibles.

    Avez-vous fait l’expérience de ces comportements qui prédisent l’échec d’une relation ? Les détecter à temps vous permettra d’y mettre un point final avant que la situation ne vous fasse encore plus de mal.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quel type de sel est le plus sain ?

     

     

     

     

     

    Le sel est le produit le plus utilisé dans le monde, aussi bien dans tous les foyers et dans la cuisine professionnelle. Pour cette raison, il est important de connaître les différents types de sel et de savoir lequel est le plus sain.

    Quel type de sel est le plus sain ?

    Dans le monde gastronomique, le sel est un élément essentiel pour l’élaboration de diverses recettes. Ce produit est certainement le plus utilisé dans le monde entier, aussi bien dans tous les foyers que dans la cuisine professionnelle. C’est pourquoi il est important de connaître les différents types de sel et de savoir lequel est le plus sain.

     

    Les différents types de sel

    1. Sel de table commun

    propriétés du sel de table commun

     

    C’est le sel le plus utilisé. Le chlorure de sodium est son composant principal. Il est extrait, principalement, par des procédés chimiques, d’une manière industrielle. Lors de son processus de fabrication, d’autres minéraux tels que l’iode et le fluor sont souvent ajoutés, ainsi que de nombreux additifs et conservateurs.

    Si, au moment de la préparation des aliments, le but est de rechercher un équilibre dans la saveur, c’est-à-dire, pour assaisonner les plats, le sel commun est le type de sel le plus approprié pour cela.

    2. Sel de mer non raffiné

    propriétés du sel de mer non raffiné

     

    Le sel de mer est obtenu par des processus naturels tels que, par exemple, l’évaporation de l’eau de mer. Il se compose de chlore, de sodium, d’iode, de fluorure, entre autres additifs. Parmi ces composants, le chlorure de sodium est essentiel. Il a une couleur grisâtre et donne une saveur plus intense aux aliments que le sel commun.

    Ce type de sel est beaucoup plus sain, pour les préparations des recettes, que le sel commun. Il a un coût sur le marché supérieur au sel commun, car il n’est pas aussi fréquent. Au-delà de savoir quel sel est le plus sain des deux, ce qui compte vraiment, c’est l’administration correcte des proportions dans les recettes.

    3. Fleur de sel

    propriétés de la fleur de sel

     

    La fleur de sel se ramasse sur la surface des salines marines de manière artisanale au moyen de techniques traditionnelles dans l’Atlantique et la Méditerranée. Il est utilisé, en grande partie, par les gourmets grâce à ses propriétés gastronomiques.

    Il est hypotonique, ce qui indique que lorsqu’il est consommé, il ne provoque pas de rétention d’eau. Si on le compare aux autres types de sel, il est faible en chlorure de sodium (seulement 92,9%) et en sodium (15%). Quant à la saveur, elle est moins intense que les autres sels, puisqu’elle se dissout facilement dans le palais.

    4. Sel de l’Himalaya

    propriétés du sel de l'Himalaya

     

    Le sel de l’Himalaya est originaire du Pakistan et d’Amérique latine mais pas de l’Himalaya. Il y a quelques années, il a fait l’objet de beaucoup de publicité, car il contient beaucoup de nutriments essentiels (84), de minéraux et d’oligo-éléments. Ce sel favorise le bon fonctionnement de l’organisme, ce qui justifie sa difficile acquisition. Un autre élément qui a contribué à sa diffusion massive est sa couleur rose qui le rend plus frappant à l’œil.

    Types de sel, qui est le plus sain ?

    Chaque type de sel est associé en stratégie de marketing à des messages qui indiquent leurs différents bienfaits. Pour rendre le processus de sélection plus pratique, nous vous présentons dans cet article une série de recommandations utiles :

    • Tous les types de sel contiennent du chlorure de sodium en tant qu’élément essentiel et, pour cette raison, devraient être consommés rationnellement.
    • Le sodium peut être obtenu à partir de nombreux aliments, par conséquent, on pense que la consommation de sel peut être inutile.
    • Le sel est principalement utilisé pour la saveur qu’il apporte aux repas, et non pour ses effets sur la santé.
    • Les sels les plus nutritifs sont ceux qui sont obtenus directement de la nature par des méthodes artisanales. Par exemple, les sels minéraux ou les sels marins.
    • Les stratégies publicitaires ne sont pas équitables en nous offrant du sel à des coûts élevés. On observe comment les intérêts économiques tirent profit du monde naturel. Pour cette raison, il est difficile de discerner si un produit naturel vaut son prix ou si c’est simplement du pur marketing.

    Comment consommer le sel ?

    En conclusion, le problème n’est pas le sel mais la façon de le consommer et la proportion qui est utilisée. Il est important de ne pas abuser du sel, car cela nuit à notre santé. Sa consommation exagérée provoque des maladies cardio-vasculaires, l’insuffisance rénale, des troubles gastriques, l’ostéoporose, etc.

    Par conséquent, il est important d’avoir plus de connaissances sur les types de sel et les alternatives qui sont disponibles dans la cuisine. De cette façon, vous pouvez choisir le plus approprié pour chaque situation et savoir lequel est le plus nocif. Rappelez-vous que les épices et les herbes aromatiques peuvent être une excellente alternative.

     

    Puisque la nourriture que nous mangeons contient déjà assez de sel, pour éviter d’en ajouter plus, sans sacrifier sa saveur, nous pouvons avoir recours à différentes épices qui nous apporteront plus de bienfaits.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • MYCOPLASMA : 

    UNE NOUVELLE MALADIE SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE

     

    Des chercheurs anglais alertent sur une maladie sexuellement transmissible récemment découverte avec peu de symptômes apparents ce qui facilite encore plus la contamination. 

     

    © Istock

    Mycoplasma genitalium. Derrière ce nom scientifique se cache une maladie sexuellement transmissible découverte récemment qui pourrait toucher bien plus de gens qu'on ne le croit. Face à la recrudescence de cas en Angleterre et au manque d'études de cas, des chercheurs britanniques ont décidé de mener une enquête afin de dresser le profil de cette infection et savoir combien de personnes environ étaient touchées.

    Un écoulement séreux au niveau de la verge

    L'infection à mycoplasme est une maladie sexuellement transmissible entraînant une inflammation de l'urètre chez l'homme comme chez la femme. Le problème, selon les chercheurs, c'est que cette maladie ne présente pas souvent des symptômes. Du coup, beaucoup de personnes peuvent être infectées sans le savoir et la transmettre à leur partenaire. Le peu de signes apparents sont souvent : un écoulement séreux ou jaunâtre, très discret au bout de la verge chez l'homme", selon le syndicat national des dermatologue-Vénérologues. Chez la femme, on peut constater des douleurs pendant la miction, des saignements entre les règles et en cas de grossesse un risque augmenté de naissance prématurée.

    En 2010, les chercheurs expliquent avoir étudié les cas de 4 507 volontaires âgés entre 16 et 44 ans. Selon le groupe d'étude, la prévalence atteint son maximum (2,1%) chez les hommes âgés entre 25 et 34 ans, chez la femme c'est entre 16 et 19 ans que le risque serait plus gros (2,4%). Selon les chercheurs, les moyens de transmission les plus fréquents sont associés à des comportements sexuels à risque comme multiplier beaucoup de partenaires différents et avoir des rapports non protégés.

    Jusqu'à aujourd'hui le traitement repose sur des antibiotiques. Tous les partenaires doivent être prévenus et traités et le port du préservatif obligatoire jusqu'à la guérison.

     

    Publié par Bénédicte Demmer, journaliste santé 

     

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • PARLEZ COMME IL CONVIENT À UN CHRÉTIEN

     

     

     

     

     

     

     
    " Les lèvres du juste connaissent la faveur."Proverbes 10.32
     
     

    Lors de sa campagne présidentielle de 1988, George H. W. Bush avait reconnu avoir émis des propos déplacés envers deux journalistes à l'issue d'un débat télévisé. Bush avait traité l'un d'eux de "noms d'oiseaux", et même insulté copieusement la chaîne CBS. Face aux critiques, il avait dit : "Si j'avais su que le micro était ouvert, je n'aurais pas blasphémé, et je m'en excuse."

    En réalité, il n'aurait pas dû le faire, que les caméras enregistrent ou non. N'oubliez pas, la caméra de Dieu tourne toujours ! La bible dit : "Les voies de l'homme sont devant les yeux de l'Éternel qui aplanit toutes ses routes." Proverbes 5.21.

    Il y a des siècles, Jésus déclarait : "Tout ce qui est caché sera découvert, et tout ce qui est secret sera connu. C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans l'obscurité sera entendu à la lumière du jour, et ce que vous aurez murmuré à l'oreille d'autrui dans une chambre fermée sera crié du haut des toits." Luc 12.2-3

    Une réflexion pour aujourd'hui

    "Le cœur du juste médite pour répondre, mais la bouche des méchants déverse de mauvaises paroles." Proverbes 15.28

    "Les lèvres du juste connaissent la faveur, et la bouche des méchants la perversité." Proverbes 10.32

    Le premier verset nous apprend qu'une personne sage réfléchit avant de parler, parce qu'elle réalise que toute parole a des conséquences. Le second nous dit qu'une personne droite sait automatiquement ce qui est convenable, et n'oublie pas que Dieu entend chaque mot prononcé.

     
    Parlez comme il convient à un chrétien
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les aliments qui génèrent la fatigue

     

     

     

     

     

    Il existe des aliments qui peuvent contribuer à la fatigue physique et mentale, au-delà des activités quotidiennes.

    Les aliments qui génèrent la fatigue

    Si au cours de la journée vous ressentez de la fatigue, manquez d’énergie ou avez des difficultés à vous concentrer, cela peut être dû à différents facteurs : stress, peu de repos, sédentarité ou l’une des principales raisons, manque d’attention.

    Une alimentation déséquilibrée est excès de graisses et de sucres raffinés peut générer une fatigue physique et mentale. Un régime avec ces caractéristiques est généralement déficient en vitamines et minéraux.

    Quels aliments génèrent de la fatigue ?

    légumes

     

    L’excès de calories et une quantité abondante de nourriture surchargent le système digestif et forcent le corps à se concentrer sur cette tâche. Cela soustrait l’énergie de l’organisme, générant une fatigue qui rend difficile l’exécution des activités.

    Les aliments qui causent habituellement la fatigue sont :

    • Repas préparés. Ils ont une teneur élevée en farine, sel et sucre, en plus d’une bonne saveur. Le corps doit faire un grand effort pour les digérer, ce qui conduit à une digestion plus lourde que la normale.
    • Glucides. Le pain blanc, le riz blanc, les pâtes et les biscuits peuvent donner un regain d’énergie, mais ils produisent ensuite de la somnolence, de la lenteur et de la fatigue.
    • Sucre raffiné. Lors de l’ingestion d’aliments contenant du sucre, le pancréas commence à pomper de l’insuline. Avec cela, l’énergie augmente, mais elle disparait rapidement. C’est le cas des pâtisseries, des gâteaux, des chocolats, des glaces.
    • Caféine. Elle génère de l’hyperactivité parce que c’est une boisson stimulante. Energiquement elle active les fonctions du corps, mais vous ne pouvez pas en abuser. Elle produit de l’insomnie, de la fatigue et, chez certaines personnes, elle peut causer des problèmes digestifs.
    • Alcool. C’est un dépresseur naturel du système nerveux. Sa consommation affecte les neurotransmetteurs, rendant les influx nerveux plus longs à atteindre le cerveau. Sa consommation augmente la fatigue.
    • Mauvaise hydratation. La consommation d’eau est essentielle. Les symptômes d’une mauvais hydratation sont des maux de tête, des problèmes de concentration, de la lourdeur, entre autres.

    Il est important de faire un meilleur choix de nourriture. Choisissez celles qui contiennent des nutriments, des vitamines et des antioxydants afin que nous puissions avoir une bonne digestion et générer l’énergie nécessaire pour effectuer les tâches quotidiennes et les exercices.

    Quels aliments équilibrent l’organisme ?

    pain

     

    Les aliments qui équilibrent le corps sont des nutriments riches qui fournissent de l’énergie de manière stable, aident à surmonter la fatigue et à maintenir le système nerveux en bon état de fonctionnement. Certains de ces aliments sont :

    • Grains entiers, avoine, riz, millet, seigle.
    • Les légumineuses, qui sont une excellente source de glucides qui fournissent des protéines, des fibres, des vitamines et des minéraux.
    • Les légumes, en particulier ceux à feuilles vertes, riches en magnésium, en calcium et en oligo-éléments.
    • Les graines, qui ont une forte concentration en acides gras essentiels tels que les oméga 3 et les oméga 6. Exemple: citrouille, lin, noix, tournesol, amandes.
    • Les fruits sont des générateurs d’énergie par excellence. Ils contiennent des sucres, mais aussi des fibres d’excellente qualité.En outre, ils contiennent beaucoup d’eau, sont facilement digérés et sont très énergiques.

    Conseils supplémentaires pour éviter la fatigue physique et émotionnelle

    La concentration

     

    La fatigue n’est pas seulement une sensation physique, elle peut aussi impliquer un type de fatigue capable de limiter la performance des activités, affectant émotionnellement et socialement. Elle peut être associée à divers symptômes tels que le stress et la dépression, entre autres expressions du corps.

    En plus d’une alimentation équilibrée, il existe d’autres recommandations pour éviter ou surmonter la fatigue sur le plan physique et émotionnel.

    • Prenez un petit déjeuner pour ne pas vous sentir affamé.
    • Mangez une tasse de céréales et de fruits tous les matins.
    • Essayez de réduire le stress, de sorte que vos niveaux de cortisolsoient également réduits.
    • Essayez de dormir entre 7 et 8 heures par nuit.
    • Effectuez, pendant la journée, des activités physiques et/ou des distractions qui vous détendent et vous aident à réduire les niveaux de stress.
    • Incorporez des suppléments énergisants tels que le ginseng ou la gelée royale. Ceux-ci contiennent des vitamines et des minéraux, qui servent également d’antioxydants.
    • Prenez des infusions qui aident à dynamiser votre corps, par exemple des infusions de menthe, de cannelle.
    • Prenez une pause d’une demi-heure, c’est généralement très réparateur. Et si vous avez la possibilité de le faire, faites une sieste après avoir mangé.
    • Ne soyez pas si exigeants avec vous-même. Soyez plus flexibles, accordez-vous plus de permissions dans vos différents domaines de la vie.
    • Passez en revue vos priorités et gardez à l’esprit vos besoins personnels. Ne les laissez pas en dernier sur votre liste de choses à faire.
    • Consultez un psychologue si vous avez des symptômes dépressifs ou si vous ne pouvez pas surmonter vos conflits personnels. Ce professionnel peut vous aider à trouver des solutions.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Symptômes peu connus du diabète gestationnel

     

     

     

     

     

    Le diabète gestationnel est associé à des complications vasculaires telles que la rétinopathie, la neuropathie ou la vasculopathie pendant la grossesse. Par conséquent, un changement de mode de vie immédiat est fortement conseillé.

    Symptômes peu connus du diabète gestationnel

    Qu’est-ce que le diabète gestationnel ?

    Le diabète gestationnel ou diabète de grossesse est défini comme l’état caractérisé par une intolérance au glucose à des degrés variables de sévérité, qui est détecté pour la première fois au cours de la grossesse.

    Il peut se manifester uniquement pendant la grossesse ou persister après celle-ci.

    Les causes

    Il est bien connu qu’il existe plusieurs types de diabète.

    Cependant, leur caractéristique commune est que l’organisme ne peut pas produire ni utiliser l’insuline correctement. C’est l’hormone qui permet aux cellules de transformer le glucose (sucre) en carburant.

    Mais que se passe-t-il pendant la grossesse ? Il arrive que la modification des hormones pendant la grossesse complique le transport du glucose du sang vers les cellules.

    En terme médicaux, on appelles cela l’insulinorésistance. De cette façon, le diabète gestationnel se développe.

    Facteurs de risque

    diabète gestationnel

     

    En fait, il n’ y a pas vraiment de cause spécifique, mais le diabète gestationnel se développe par la combinaison de plusieurs facteurs physiologiques pendant la grossesse.

    Les femmes présentant les caractéristiques suivantes sont plus exposées :

    • Agée de plus de 25 ans
    • Indice de masse corporelle supérieur ou égal à 25 %.
    • Origine métis, afro-américaine ou asiatique
    • Avoir des membres de la famille atteints de diabète
    • Avoir une hypertension artérielle chronique
    • Précédente intolérance au glucose
    • Syndrome des ovaires polykystiques
    • Malformations fœtales antérieures
    • Avortements répétés

    Quels problèmes peut-il causer ?

    • Les femmes sont plus susceptibles de développer une pré-éclampsie. Si elle est sévère, la pré-éclampsie peut être mortelle pour la mère et le bébé.
    • L’accouchement se fera probablement par césarienne.
    • Le diabète de type 2 peut se développer plus tard dans la vie.
    • Le diabète gestationnel peut également survenir au cours de votre grossesse suivante.

    Quel est l’effet sur le bébé ?

    maltrunition et grossesse

    À partir du moment où la mère est diagnostiquée avec le diabète gestationnel, la vie du bébé peut être en danger.

    Ce sont là quelques-uns des problèmes qui peuvent survenir :

    • Il y a des risques que le bébé soit mort-né.
    • Il peut développer une taille inhabituelle qui complique le travail d’accouchement.
    • Les bébés des mères atteintes de diabète gestationnel sont plus susceptibles de subir un traumatisme pendant l’accouchement.
    • Ils peuvent avoir des problèmes respiratoires à la naissance.
    • Le bébé peut avoir la jaunisse et de faibles taux de glucose.
    • Il augmente le risque de développer le diabète pour votre bébé à l’avenir.
    • Il augmente également la probabilité de devenir obèse pendant l’enfance et à l’âge adulte.

    Diagnostic

    Malheureusement, un grand pourcentage de femmes ne présentent pas les symptômes du diabète gestationnel.

    Il est donc recommandé de faire un test de glycémie entre 24 et 28 semaines de grossesse. Mais ce n’est que dans le cas des femmes atteintes de diabète gestationnel dans le passé qu’un contrôle précoce est effectué.

    • Si les taux de glucose sont supérieurs à la moyenne pendant l’essai, alors un test de tolérance au glucose de 3 heures est requis.
    • Si des 4 valeurs 2 sont élevées, il en résulte un diagnostic de diabète gestationnel.

    Symptômes

    • Vision trouble
    • Fatigue
    • Infections récurrentes (vessie, vagin)
    • Urticaire
    • Soif excessive
    • Une envie excessive d’uriner
    • Nausée
    • Vomissements
    • Perte de poids

    Traitement

    traitement

    Une fois le diagnostic confirmé, le médecin indiquera le plan de traitement du diabète gestationnel. Ce plan doit donc être adapté aux besoins de la femme concernée. La clé est de contrôler la glycémie.

    Le traitement comprend :

    • Changement de régime alimentaire : Il est important de diminuer l’apport en glucides (pain, sucre et lait) et d’augmenter l’apport en vitamines.
    • Activité physique : Pendant l’exercice, votre organisme utilise mieux l’insuline.
    • Auto-test glycémique : piqûre au doigt pour prélever un échantillon de sang. Il est ensuite placé sur un glucomètre qui vous indique s’il est élevé, bas ou normal.
    • Médicaments : Il peut s’agir de comprimés ou d’insuline.
    • Consultation : Il est essentiel d’assister régulièrement aux visites prénatales au fur et à mesure que la grossesse progresse.

    Le succès du traitement de la femme enceinte exige un contrôle métabolique dès avant la conception et pendant la grossesse.

    Souvenez-vous que :

    • L’important, c’est d’être persévérante et de respecter votre plan alimentaire et d’exercices.
    • Pendant la grossesse les besoins nutritionnels changent, de sorte que le médecin doit vous donner un régime alimentaire qui contrôle le diabète.
    • Évitez les médicaments en vente libre.
    • En aucun cas, l’alcool ou les drogues ne doivent être pris pendant la grossesse.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • NE VOUS LAISSEZ PAS RAVIR VOTRE JOIE

     

     

     

     

     

     
    "Il fera de toi sa plus grande joie ; il gardera le silence dans son amour ; il aura pour toi des transports d’allégresse."Sophonie 3.17
     
     

    Il y a des moments particuliers de notre vie qui ont marqué notre existence à jamais. Pour moi, ce fut le jour où j'ai donné ma vie à Christ. Dans cet endroit lugubre qui me retenait captif, les prisonniers pouvaient m'entendre exprimer à haute voix et en toute liberté le bonheur qui remplissait mon cœur !

    Les journées s'écoulèrent et en quelques semaines, le diable réussit à me dérober la joie de mon salut en me rappelant mon passé et en particulier les méfaits qui m'avaient conduit en prison. Il m'accusa, me condamna avec tous les arguments liés à mon ancienne vie. Ses accusations firent naître en moi un vaste sentiment d'indignité au point que ma joie de la veille s'estompa très vite !

    Puis, un autre jour, agenouillé dans ma cellule, alors que je pleurais devant Dieu sur mon triste sort, je sentis sa présence envahir cet endroit si sale et inhospitalier. Il parla à mon cœur, releva mon âme abattue, et me montra l'œuvre accomplie à la croix par Jésus-Christ. À ce moment précis, je compris que la joie de mon salut était une grâce de Dieu, donc une faveur imméritée qui ne m'avait rien coûté, étant donné que Jésus-Christ en avait déjà payé le prix. 

    La tristesse qui imprègne ce monde, se présentera malheureusement à un moment donné sur notre chemin. C'est un fait indéniable qui fait partie de la vie. Cependant au-delà de tout ce qui se passe ici-bas, vous devez vous demander où se trouve réellement votre joie ! Quelle est la joie qui vous anime ? Est-elle terrestre ou spirituelle? Qui en est la source ?

    Au fil des années, nous nous rendons bien compte que les joies du monde sont passagères et vite ternies par les épreuves de la vie, alors que la joie du Saint-Esprit, la joie du Seigneur, demeure, même dans les moments les plus pénibles, parce que Dieu est en la source.

    À travers ce verset, vous devez retenir deux choses et les graver dans votre cœur : la première, c'est que vous êtes une source de joie pour le Seigneur, et la seconde, c'est qu'il promet d'avoir des transports d'allégresse en votre faveur.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je te remercie pour la joie que tu mets dans mon cœur, une joie parfaite que rien ni personne ne saurait ternir. Permets que la joie de ton Esprit soit la source de ma force, de mon zèle pour ton service en toutes circonstances, favorables ou non.

     
    Ne vous laissez pas ravir votre joie
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les différences entre l’abus sexuel et le viol

     

     

     

     

     

     

    L'abus sexuel et le viol ne soient pas synonymes, mais dans les deux cas, la victime est contrainte de subir des actes sexuels contre sa volonté.

    Les différences entre l’abus sexuel et le viol

    L’abus sexuel et le viol sont deux termes qui sont parfois utilisés comme s’ils étaient synonymes. Cependant, en nous attachant aux différences qu’ils contiennent, nous pourrons jeter un peu de lumière sur ces deux réalités qui, malheureusement, sont très présentes aujourd’hui.

    Tant dans les cas d’abus sexuels que de viol, la victime peut souffrir de troubles tels que le stress post-traumatique, une baisse de l’estime de soi et un sentiment d’impuissance pour toute sa vie.

    Examinons les abus sexuels et le viol séparément.

    Le viol, des rapports sexuels forcés

    viol

     

    Le viol suppose des rapports sexuels forcés, dans lesquels il y a pénétration. Par la force ou l’intimidation, la victime est soumise à des rapports sexuels contre son gré.

    • Le viol peut se produire de trois façons différentes: par voie orale, anale ou vaginale.
    • Il n’ y a pas nécessairement besoin d’une pénétration en utilisant seulement les parties génitales, mais aussi des objets ou d’autres parties du corps, comme les doigts.

    Bien que le viol ne soit pas un rapport sexuel consenti, le violeur ne cherche pas toujours à obtenir une satisfaction sexuelle.

    Dans certains cas, il cherche uniquement à exhiber son pouvoir, à soumettre une autre personne pour jouir du sentiment de pouvoir, ou il peut être attiré par l’idée de dominer quelqu’un contre sa volonté.

    L’important, c’est que le sexe tourne autour du viol et qu’il est utilisé comme outil pour parvenir à une fin. Il peut s’agir de rechercher le plaisir, de dominer ou de soumettre.

    Abus sexuels dans le couple

    abus sexuel

     

    Bien que cela puisse être choquant, l’abus sexuel existe aussi au sein du couple. Dans ce cas, il n’ y a pas de force physique ou d’agression, mais de la tromperie et de la manipulation.

    Le but est que l’autre personne fasse des choses qui permettent à l’agresseur de s’exciter. Par exemple, par coercition, vous pouvez lui demander de vous envoyer une photo sur votre téléphone portable.

    De plus, la personne qui abuse sexuellement d’une autre personne peut utiliser le toucher et le frottement pour rendre sa victime nerveuse. Bref, il la harcèle.

    Quelle est la relation entre l’agression sexuelle et le partenaire ? Par exemple, forcer le couple à faire une fellation quand ils ne veulent pas faire cette pratique.

    De plus, il y a une pratique appelée « stealthing » qui consiste à retirer le préservatif lors des rapports sexuels consentis sans que l’autre personne le sache.

    C’est considéré comme un abus sexuel.

    Les abus sexuels et le viol ne sont pas une paraphilie.

    On peut souvent penser que l’abus sexuel et le viol commis par certaines personnes contre d’autres est une sorte de paraphilie. Cependant, cela pourrait aller plus loin.

    Les traumatismes subis pendant l’enfance ou une forme quelconque de mauvais traitements qui ne sont pas pas reconnus peuvent amener certaines personnes à chercher la domination et la violence contre les autres.

    D’une façon ou d’une autre, ils mettent en lumière les problèmes qui les tourmentent, mais qu’ils ne savent pas comment traiter de façon plus saine. Par exemple, en consultant un psychologue.

    Cela arrive souvent parce que la plupart des gens ont tendance à nier les événements les plus douloureux et à les avoir profondément marqués. Quoi qu’il en soit, même si vous voulez les voir, ils sont toujours là.

    Actuellement, les viols sont souvent passibles de peines d’emprisonnement allant de 6 à 12 ans pour une personne qui en agresse sexuellement une autre.

    Cependant, l’abus sexuel n’est pas punissable de 4 à 10 ans, selon le type d’abus.

     

    Ce qui ne fait aucun doute, c’est que la victime est celle qui sort le plus mal.

    Les séquelles psychologiques, la peur et l’insécurité qui en résultent peuvent transformer la manière dont elles se rapportent aux autres.

    Il faut de nombreuses années pour qu’une victime d’agression sexuelle ou de viol se rétablisse, malgré le fait qu’elle consulte des psychologues et reçoive divers traitements.

    Certains ne s’en remettent jamais. Ce qui s’est produit laisse une empreinte si profonde qu’elle continuera à les affecter pour le reste de leur vie.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Savez-vous quels sont les meilleurs antibiotiques naturels ?

     

     

     

     

     

    Les virus et les bactéries n’acquièrent pas de résistance aux antibiotiques naturels. C’est pourquoi ils sont recommandés en guise de prévention et en cas d'infections légères. De plus, ils renforcent le système immunitaire. 

    Savez-vous quels sont les meilleurs antibiotiques naturels ?

    Un abus d’antibiotiques traditionnels ou une mauvaise utilisation de ces derniers entraînent des effets négatifs sur la santé : cela favorise un mécanisme de résistance dans l’organisme, altère la flore bactérienne intestinale, et inhibe les défenses naturelles du corps. En revanche, les antibiotiques naturels renforcent le système immunitaire, et stimulent toujours plus nos défenses naturelles face aux agents pathogènes.

    Voyons ensemble dans cet article quels sont les meilleurs antibiotiques naturels, afin de prévenir les infections et de lutter contre les virus et les bactéries de toutes sortes.

    Le fonctionnement des antibiotiques naturels

    Les antibiotiques naturels sont des aliments ou des plantes médicinales qui fonctionnent à partir de leurs nutriments ou principes actifs, lesquels agissent de façon positive sur différentes fonctions de l’organisme, afin de faciliter la régénération cellulaire, tout en activant et en renforçant le système immunitaire.

    À la différence des antibiotiques traditionnels, ils ne permettent pas aux bactéries et aux virus d’acquérir un mécanisme de résistance. Ils possèdent la propriété d’inhiber la croissance des agents pathogènes, et favorisent les mécanismes naturels du corps pour éliminer tout ce qui est nuisible. De cette façon, en surmontant la maladie, l’organisme devient plus fort et ses défenses sont beaucoup plus actives face aux germes pathogènes.

    Inversement, les antibiotiques traditionnels, eux, présentent des risques et des effets secondaires pour la santé. Ils ont tendance à endommager la flore intestinale, c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser des antibiotiques naturels en guise de prévention ou en cas d’infections légères.

    Les meilleurs antibiotiques naturels

    Dans la suite de cet article, vous découvrirez quels sont les 9 meilleurs antibiotiques naturels.

    1. La propolis

    La propolis

     

    La propolis est l’un des meilleurs antibiotiques naturels. Elle est riche en bioflavonoïdes, en huiles essentielles, en oligo-éléments, en vitamines et en acides aminés. Elle est extraite des bourgeons et de l’écorce des arbres par les abeilles, qui l’utilisent pour recouvrir et protéger les ruches.

    Comment prendre cet antibiotique ?

    • En guise de prévention : 5 gouttes par jour à jeun.
    • Face aux premiers symptômes : 5 gouttes par heure.

    2. L’ail

    L’ail est un antibiotique naturel très efficace, qui élimine les germes pathogènes et ne modifie pas les bactéries bénéfiques, et ce grâce à ses nombreux composés dont l’allicine. En cas d’infection, vous pouvez manger de l’ail, ou bien l’appliquer sur la peau.

    Si vous avez du mal à consommer ou digérer l’ail, il existe des capsules.

    3. L’échinacée

    L'échinacée

     

    L’échinacée est une plante médicinale qui renforce le système immunitaire tout en combattant les virus et les bactéries. Vous pouvez en consommer sous forme de tisanes, d’extraits ou de comprimés.

    Il est préférable que les personnes qui souffrent de maladies auto-immunes consultent d’abord un spécialiste. Il n’est pas recommandé d’en consommer pendant une longue période, mais plutôt de façon ponctuelle.

    4. L’huile essentielle d’origan

    Cette huile essentielle très puissante combat les virus, les bactéries, les champignons et les parasites. Vous pouvez la consommer par voie orale, ou l’appliquer sur la peau. Toutefois, nous vous recommandons de vous assurer qu’il s’agit d’une huile de très bonne qualité, et apte à la consommation humaine.

    Vous pouvez prendre une goutte de cette huile deux fois par jour, mélangée à du miel d’abeilles et à de l’huile d’olive.

    Il ne faut pas consommer cette huile pendant la grossesse.

    5. L’argent colloïdal

    L'argent colloïdal

     

    L’argent colloïdal est un antibiotique naturel aux propriétés antivirales, antibactériennes, antiparasitaires et désinfectantes, lesquelles sont reconnues et utilisées depuis l’Antiquité.  Cette solution de particules d’argent dispersées dans l’eau ne présente pas de risque pour la santé.

    6. Le cuivre-or-argent

    Cette triple combinaison d’oligo-éléments stimule le système immunitaire tout en augmentant l’énergie vitale. Généralement, ces oligo-éléments se prennent sous forme d’ampoules en dehors des repas et pendant une courte période.

    7. Le miel d’abeilles

    Du miel d'abeilles

     

    Le miel d’abeilles n’est pas aussi puissant que la propolis, mais il ne faut pas sous-estimer ses valeurs nutritionnelles et ses nombreuses propriétés pour la santé. C’est l’un des meilleurs antibiotiques à utiliser en guise de prévention, car il peut se consommer tous les jours en quantité modérée et, qui plus est, il permet d’éviter les sucres raffinés.

    8. Le citron

    Le citron est un agrume aux incroyables propriétés antibiotiques, lesquelles se trouvent notamment dans sa peau. La meilleure façon de tirer profit de ses propriétés est d’utiliser des citrons écologiques, de laver ces citrons, de les éplucher, et de conserver leur peau au congélateur. L’idée est de consommer des peaux de citron congelées, petit à petit, dans des jus, des smoothies, des salades, des ragoûts…

    9. L’oignon

    L’oignon est un aliment médicinal dont les propriétés sont très bénéfiques pour prévenir et traiter les maladies respiratoires, ainsi que les parasites. De plus, il favorise l’élimination naturelle des toxines grâce à sa teneur en soufre.

    Maintenant que vous avez découvert les meilleurs antibiotiques naturels, n’hésitez pas à en consommer. Vous renforcerez votre système immunitaire, et ils vous aideront à traiter les infections légères.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 RÉACTIONS BIZARRES DE NOTRE CORPS

     

     

     

     

     

     

    Pourquoi éternue-t-on ? D’où vient le hoquet ? Faut-il s’inquiéter d’une paupière qui tressaute souvent ou de bâillements à répétition ? Medisite vous explique les phénomènes biologiques qui se cachent derrière les réactions les plus étranges de notre corps.

     

    La chair de poule

    Un courant d’air froid, une température qui chute brusquement, et vous voyez aussitôt se dresser tous les poils de votre corps. La chair de poule, également appelée pilo-érection ou horripilation, est un mécanisme de régulation de la température du corps. Cette réaction est un réflexe que les humains partagent avec les animaux : "le dressement des poils ou des plumes sert à augmenter la couche d’isolation de l’air autour du corps" rappellent ainsi les docteurs Benedek et Kaernbach des départements de psychologie des universités de Graz (Autriche) et de Kiel (Allemagne), dans une étude* publiée en 2011. 
    Concrètement : Sous l’action du froid, les cellules nerveuses de la peau envoient un signal au cerveau. Celui-ci transmet le signal aux neurones moteurs, les cellules nerveuses responsables des mouvements des muscles. Un mécanisme nerveux involontaire déclenche alors la contraction des muscles situés sous les poils appelés muscles horripilateurs. Leur contraction entraîne le redressement des poils à la verticale, et la couche d’air ainsi formée sur l’ensemble du corps a un effet isolant contre le froid. 
    Bon à savoir : Le froid n’est pas le seul élément déclencheur de la chair de poule. La colère, la peur mais aussi les émotions déclenchées par l’écoute d’un morceau de musique ou la lecture d’un livre peuvent entraîner cette réaction, expliquent par ailleurs les docteurs Benedek et Kaernbach.

    *Physiological correlates and emotional specificity of human piloerection, Benedek&Kaernbach, Biological Psychology (83;6), mars 2011. 
    Source : Manuel d’anatomie et de physiologie humaine, Tortora & Derrickson, éditions Deboeck supérieur, 2016.

     

    Le hoquet

    Le hoquet correspond à une contraction involontaire et spasmodique des muscles du diaphragme situés entre les organes de l’abdomen et ceux du thorax. Quand le diaphragme se bloque, la glotte (la partie du larynx formant un orifice entre les deux cordes vocales) se ferme brusquement : l’air ne passe alors plus dans la trachée, ce qui entraîne le bruit caractéristique du hoquet. 
    Les principales causes du hoquet : un repas copieux ou avalé trop rapidement, un stress, les boissons sucrées ou alcoolisées*. 
    Attention : Le plus souvent, le hoquet est bénin et passe en quelques minutes. N’hésitez cependant pas à consulter un médecin si votre hoquet dure plus de deux jours, car il peut être le signe de diverses maladies : un trouble gastro-intestinal (reflux gastro-œsophagien, obstruction ou inflammation de l'œsophage, tumeur au thorax, maladies de l'estomac, du pancréas et de la vésicule biliaire), une atteinte du système nerveux (maladie de Parkinson, tumeur, hémorragie ou thrombose cérébrale), une maladie métabolique (diabète, insuffisance rénale), ou encore des troubles psychologiques comme une anxiété sévère ou des troubles de la personnalité, selon le site du ministère de la santé du Luxembourg.

    Prise en charge du hoquet, C. Woelk, Canadian Family Physician 2011.

     

    Le sursaut à l’endormissement

    Alors que vous vous endormez, vous sursautez brusquement, comme si vous tombiez de votre lit. Rien d’inquiétant, il s’agit de sursauts du sommeil, "de brèves secousses corporelles, généralement isolées, [qui] impliquent principalement les jambes, mais peuvent aussi impliquer les bras et la tête et parfois être accompagnées de symptômes sensoriels tels des éclats de lumière et la sensation de tomber", définit la Société canadienne du sommeil. Ces sursauts, aussi appelés myoclonies, peuvent être causées par une brusque contraction musculaire ou par l'interruption de l'activité musculaire. 
    Comment faire ? "Le traitement inclut l’évitement de facteurs précipitants tels les stimulants et les horaires de sommeil irréguliers", conseille cette société. 
    Faut-il consulter ? Ces sursauts sont le plus souvent bénins. Un examen de polygraphie n’est pratiqué "que s’il existe un doute diagnostique, notamment quant à la nature épileptique de ces myoclonies", précise le professeur Paul Krack dans son cours Les troubles du sommeil, Corpus Médical de la Faculté de Médecine de Grenoble.

     

    Les doigts fripés quand on sort du bain

    Après un bon bain, nos doigts de pieds et de mains sont totalement fripés. Comme vous l’apprenait récemment Medisite, cette déformation viendrait d’un avantage évolutif. Selon des chercheurs de l’institut de neuroscience de l’université de Newcastle (Royaume-Uni)*, la peau fripée des doigts permettrait en effet aux baigneurs de mieux manipuler les objets dans l’eau et de mieux se déplacer en milieu humide.

    *Water-induced finger wrinkles improve handling of wet objects, Kareklas, Nettle et Smulders, Biology Letters2013.

     

    Les larmes

    Sous l’effet d’un facteur psychologique (tristesse, émotion) ou physique (oignon, poussière dans l’œil…), les glandes lacrymales s’activent et remplissent les yeux de larmes. Comme vous l’apprenait récemment Medisite, pleurer en réaction à une émotion forte permettrait de retrouver plus rapidement un bien-être mental en changeant la composition chimique du cerveau. 
    Bon à savoir : Mais, même sans émotion forte ou gêne physique, "vos yeux produisent constamment des larmes à un rythme lent et régulier afin qu’ils restent humides et confortables", explique la Société canadienne d’ophtalmologie sur son site internet. Si l’œil est trop sec, il va produire un excès de larmes pour l’hydrater : c’est le phénomène de larmoiement. La fréquence de ce phénomène augmente avec l’âge, mais aussi lorsque l’air est trop chaud, trop froid, ou sous l’effet de produits cosmétiques. 
    Quid de l’oignon qui fait pleurer ? Certaines larmes sont dites larmes réflexes. C’est le cas des larmes provoquées par la manipulation d’un oignon. Vous pouviez le lire récemment sur Medisite : lorsqu’il est épluché ou coupé, l’oignon libère de l’acide sulfurique, un composé volatile qui irrite les glandes lacrymales et entraîne donc la libération de larmes.

     

    Le bâillement

    Impossible à contenir, le bâillement est souvent interprété comme de l’ennui ou de la fatigue. Une récente étude* relayée sur Medisite nous apprenait pourtant que le bâillement serait déclenché par notre cerveau lorsqu’il chauffe trop. Il permettrait alors de faire chuter la température de la tête. 
    En cas de fatigue : Si nous bâillons lorsque nous sommes fatigués, c'est parce que le manque de sommeil est un facteur d’augmentation de la température cérébrale. 
    Pourquoi est-il si contagieux ? Vous voyez quelqu’un bailler et, aussitôt l’irrépressible envie de l’imiter vous prend ? Ce phénomène est normal, et même rassurant : il s’agirait de l’expression de votre empathie, selon des chercheurs américains en psychologie et en neurosciences**.

    *A thermal window for yawning in humans: Yawning as a brain cooling mechanism. Massen et al., Physiology & Behavior 2013. 
    **Contagious yawning and psychopathy. Rundle, Vaughn & Stanford, Personality and Individual Differences2015.

     

    L’éternuement

    A vos souhaits ! L’éternuement est un mécanisme de défense qui permet d’expulser les particules étrangères qui se logent dans votre nez. Grâce à la vitesse de l’air expiré pendant l’éternuement, ces particules indésirables sont décrochées et propulsées vers l’extérieur. 
    Attention : Le flux d’air qui sort du nez pendant un éternuement contient des germes si vous êtes malades. Le mieux est donc d’éternuer dans un mouchoir pour limiter la propagation de ces microbes, comme vous l’apprenait Medisite.

     

    La paupière qui saute

    Un tressaillement de la paupière, également appelé fasciculation, est dérangeant mais généralement bénin. "Il peut s’agir de stress, de fatigue, de dépression ou de problèmes neurologiques", confiait à Medisite le docteur Jean-Antoine Bernard, ophtalmologiste et directeur scientifique de la Société Française d’Ophtalmologie (SFO). 
    Que faire ? N’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant si ce phénomène survient fréquemment. Un tremblement récurrent de la paupière peut refléter une fatigue, un stress ou une carence en vitamines ou en oligoéléments.

     

    Le rougissement

    Sous l’effet de l’embarras, du plaisir ou de la colère, certaines personnes voient leurs joues se teinter de rouge. Cet érythème appelé érythème pudique touche principalement le visage, le cou ou décolleté. 
    Pourquoi ? En cas de gêne ou d’émotions fortes, le corps libère de l’adrénaline. Une hausse de cette hormone induit alors une dilatation des vaisseaux sanguins (vasodilatation). Ils se gorgent de sang, donnant à la peau une coloration rouge.

     

    La transpiration

    La transpiration est un phénomène naturel qui permet de réguler la température du corps, rappelle le Syndicat National des Dermatologues –Vénéréologues (SNDV) sur son site internet. "Lors d’un effort physique ou quand il fait chaud, le corps produit plus de sueur, sous la commande d’une glande nommée hypothalamus", précise le SNDV. 
    Attention : Une transpiration excessive doit alerter. Il peut s’agir d’une pathologie, appelée hyperhidrose ou hypersudation. Elle peut être localisée au niveau des mains, des pieds ou des aisselles, ou généralisée à l’ensemble du corps. "Des traitements existent à la fois pour l’hyperhidrose localisée et pour l’hyperhidrose généralisée", rassure le SNDV.

     

    Publié par Laurène Levy, journaliste santé

     

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CE QU'IL EST CAPABLE DE FAIRE

     

     

     

     

     
     
    "Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance..."Jean 9.1
     
     

    Il y a certaines choses que nous ne maîtrisons pas et dont nous ne sommes pas responsables. Tout comme cet homme aveugle de naissance, nous pouvons naître avec une maladie ou bien être confrontés à divers problèmes que nous n’avons absolument pas provoqués.

    Les disciples de Jésus cherchèrent une cause pour justifier l’état de cet homme atteint de cécité. Ils lui posèrent donc une question : “Maître, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ?” Jean 9.2 

    La réponse du Seigneur ne se fit pas attendre, elle fut claire et sans équivoque : “Cela n’a aucun rapport avec le péché: ni avec le sien ni avec celui de ses parents. C’est uniquement pour qu’en lui tous puissent voir ce que Dieu est capable de faire.” Jean 9.3

    Il est plus logique de trouver une cause afin de justifier les quelques souffrances qui sont les nôtres. Mais comme vous le savez, il existe des faits inexplicables. Ils sont présents dans notre vie et on se demande pourquoi.

    D’ailleurs, c'est peut-être la question que vous vous posez aussi ? Alors permettez-moi de vous affirmer une vérité : “Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.” Romains 8.28

    Une personne me parlait récemment de son épouse qui était tombée gravement malade. Elle m’expliquait que pendant cette période, quelqu'un avait eu la délicatesse de laisser croire à sa femme que si elle était dans cet état, c'était parce qu’elle avait fait quelque chose de mal. 

    Aujourd’hui, il est certain qu'il a dû changer d'avis étant donné que cette maladie a servi à une chose, celle de glorifier le nom de Dieu puisque cette femme est totalement guérie !

    Croyez-le, il y a certaines choses dans votre vie pour lesquelles il est inutile de faire une enquête sur votre passé. Le hasard n'existant pas, il vous faut accepter le fait que ces choses sont présentes parce que Dieu veut s'en servir pour vous montrer ce qu'il est capable de faire !

    “Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?” Jean 11.40

    Une proclamation pour aujourd'hui

    Seigneur, je veux croire afin de voir ta gloire !

     
    Ce qu'il est capable de faire
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 alternatives pour éviter le sucre dans votre alimentation

     

     

     

     

     

    La consommation excessive de sucre provoque des maladies et affecte à la fois les enfants et les adultes. Nous vous montrons plusieurs alternatives pour remplacer le sucre sans abandonner la douceur et ainsi, vous pourrez maintenir une alimentation saine avec une contribution en fibres, minéraux et vitamines.

    5 alternatives pour éviter le sucre dans votre alimentation

    Penser à vivre sans consommer de sucre provoque de l’agitation et même de la mauvaise humeur. c’est un ingrédient délicieux et le corps le demande. Cependant, les experts en nutrition recommandent d’opter pour des alternatives pour éviter le sucre dans l’alimentation.

    Evitez la consommation de sucre ne signifie pas renoncer à la douceur. Il existe des recettes qui permettent aux gens de déguster de délicieux desserts et des bonbons sans que cela suppose de manger du sucre.

    Sucre : pourquoi l’éviter

    La recherche montre que la consommation de sucre raffiné est responsable de plusieurs maladies. Les plus fréquentes sont les caries dentaires, les maladies cardiaques, l’affaiblissement du système immunitaire, l’obésité. Il est également considéré pour favoriser le cancer et la dépendance à la dopamine.

    Le corps n’a pas besoin de sucre, ce dont il a besoin est le glucose. Il existe d’autres aliments plus sains qui sont des alternatives pour éviter le sucre et qui fournissent ce nutriment.

    Le besoin de sucre que la personne éprouve habituellement est plus une habitude qu’un réel besoin de l’organisme. par conséquent, il est possible de générer des habitudes qui conduisent à l’utilisation d’alternatives pour éviter le sucre.

    Alternatives pour éviter le sucre

    La stevia

    La stevia

     

    C’est un édulcorant naturel qui est populaire ces derniers temps. La stevia est une plante dont les feuilles ont un goût sucré.

    On la trouve actuellement sur le marché en poudre transformée avec une apparence similaire à celle du sucre. Il est pratique  de l’utiliser comme alternative pour éviter le sucre dans les infusions et les desserts.

    Certains des avantages qu’elle apporte au corps sont :

    • Contribue au contrôle du diabète, régule les taux de glucose dans le sang.
    • Son action diurétique favorise l’élimination des toxines.
    • C’est un vasodilatateur qui aide à contrôler la pression artérielle.
    • Il n’apporte pas de calories, prévient l’obésité.

    Le miel d’abeille

    C’est le plus vieil édulcorant naturel. Il a toujours été très présent dans la vie de l’homme.

    C’est un produit très apprécié actuellement. Il est devenu l’une des meilleures alternatives pour éviter le sucre et convient aux personnes de tous âges.

    Il est particulièrement recommandé pour les enfants et les personnes âgées, car, en plus de l’édulcorant, il a des propriétés nutritionnelles et médicinales.

    Avantages de consommer du miel :

    • Il fournit de l’énergie rapidement.
    • Il a des propriétés antibiotiques et prévient les infections. Par conséquent, il est fréquemment utilisé pour soulager le rhume et la toux.
    • Il a des effets de guérison.
    • C’est un antioxydant.
    • Il fournit des vitamines, en particulier celles du complexe B.
    • C’est une source importante de minéraux tels que le sodium, le magnésium, le zinc.

    Le sirop d’agave

    Sirop d'agave

     

    L’agave est une plante de la famille de l’aloe vera. De ses feuilles charnues sort un liquide épais et collant, le sirop. Il est devenu à la mode et est fortement recommandé.

    Il a un puissant effet sucrant, c’est donc une alternative intéressante pour éviter le sucre.

    Egalement un indice de fructose élevé et peu de glucose. Le fructose potentialise les niveaux d’insuline dans le sang et, par conséquent, est particulièrement approprié pour les diabétiques.

    Certaines de ses propriétés :

    • C’est un anti-inflammatoire et anti-microbien.
    • Cela contribue à améliorer le système immunitaire.
    • Ce la aide à perdre du poids.
    • Il réduit le cholestérol.
    • Il a des effets bénéfiques sur la peau et prévient son vieillissement.

    Amasake

    C’est un édulcorant naturel du Japon. Il est préparé à base de riz, à travers un processus de fermentation très commun dans la cuisine asiatique. Une pâte consistante et sucrée est réalisée, qui remplace le sucre raffiné dans toutes sortes de recettes.

    Il a des nutriments importants et des effets bénéfiques pour l’organisme, à savoir :

    • Est facile à assimiler et à digérer.
    • Fournit une bonne quantité de fibres, ce qui accélère le transit intestinal.
    • Il contient des vitamines B et des enzymes basiques pour le corps.

    Panela pour éviter le sucre

    Eviter le sucre

     

    Il s’obtient en évaporant le jus de la canne à sucre. Aucun raffinage ou produit chimique n’est impliqué dans son processus. il a commencé à être utilisé comme l’une des alternatives pour éviter le sucre.

    Entre ses propriétés, on souligne:

    • Produit un effet énergétique élevé.
    • Fournit des vitamines A, B, C, D et E.
    • C’est l’édulcorant qui a le plus de minéraux.

    Réduire la consommation de sucre prend longtemps. Le changement dans les habitudes alimentaires peut commencer en choisissant l’une de ces alternatives pour éviter le sucre. Il est important d’évaluer la situation sanitaire et les possibilités personnelles.

     

     

     

     

     

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ALZHEIMER : L’ANXIÉTÉ, LE PREMIER SIGNE QUI DOIT ALERTER ?

     

     

     

     

     

     

    Cet état psychologique pourrait être un signe annonciateur de la maladie d’Alzheimer, selon des chercheurs en neurologie et en psychiatrie. Décryptage.

     

    Comment diagnostiquer au plus tôt la maladie d’Alzheimer ? Des chercheurs en neurologie et en psychiatrie du Brigham and Women’s Hospital de Boston (Etats-Unis) se sont intéressés au lien entre maladie d’Alzheimer et symptômes dépressifs et anxieux. Selon eux, l’anxiété pourrait être un signe avant-coureur de la maladie d’Alzheimer . Ils publient leur étude dans l’American Journal of Psychiatry.

    Anxiété et plaques de bêta-amyloïde

    Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs se sont appuyés pendant cinq ans sur les données de 270 femmes et hommes âgés de 62 à 90 ans participant à la vaste étude observationnelle américaine Harvard Aging Brain Study et ne présentant pas de troubles psychiatriques. Ils ont noté leur état anxieux et dépressifgrâce à l’échelle Geriatric Depression Scale (GDS pour Echelle de dépression gériatrique), un outil comportant 30 questions et conçu pour détecter les troubles dépressifs et cognitifs de l’adulte. En parallèle, les scientifiques ont observé les scintigraphies cérébrales des participants réalisées au cours de ces cinq années d’étude. Cette technique d’imagerie permet de détecter la présence de bêta-amyloïde, une protéine qui, lorsqu’elle s’accumule dans le cerveau sous forme de plaques, est considérée comme la principale cause de troubles cognitifs typiques de la maladie d’Alzheimer. Résultat : une élévation des niveaux de beat-amyloïdes dans le cerveau était associée à une augmentation des symptômes d’anxiété chez les sujets de l’étude.

    Vers un diagnostic plus précoce de la maladie d’Alzheimer ?

    "Cela suggère que les symptômes d’anxiété pourraient être une manifestation de la maladie d’Alzheimer avant le début de la déficience cognitive", souligne ainsi le docteur Nancy Donovan, psychiatre gériatrique et co-auteure de l’étude, dans un communiqué du Brigham and Women’s Hospital. Et cette découverte ouvre des portes en terme de dépistage et de traitement précoce de la maladie d’Alzheimer : "Si d'autres recherches fournissent la preuve que l'anxiété est indicateur précoce, il serait important non seulement d' identifier au plus tôt les personnes souffrant de la maladie , mais aussi de la traiter et de ralentir ou de prévenir dès le commencement le processus de la maladie d’Alzheimer", ajoute en effet le docteur Donovan. Mais ces espoirs sont pour le moment encore prématurés : cette étude a certes mis en évidence une corrélation entre l’anxiété et la présence de bêta-amyloïde, mais aucun lien de cause à effet entre ces deux facteurs n’a été établi.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

    Longitudinal Association of Amyloid Beta and Anxious-Depressive Symptoms in Cognitively Normal Older Adults. Donovan et al., 2018, The American Journal of Psychiatry.
    -Anxiety: An Early Indicator of Alzheimer’s Disease? Communiqué du Brigham and Women's Hospital, 12 janvier 2018. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires