• Qu’est-ce que le syndrome d’Asperger ?

     

     

     

     

     

     

    C'est un syndrome difficile à diagnostiquer.

    Qu’est-ce que le syndrome d’Asperger ?

    Le syndrome d’Asperger est un trouble neurobiologique à l’origine d’anomalies, principalement dans le comportement social. Il s’agit d’un problème relativement fréquent : de 3 à 5 enfants âgés entre 7 et 16 ans sur 1000 en souffrent. Ce syndrome est plus important chez les personnes de sexe masculin. 

    Ce trouble a été découvert en 1944 par un pédiatre autrichien, Hans Asperger. Ce médecin a remarqué des anomalies dans le comportement de certains enfants. Récemment, il a été établi que le syndrome d’Asperger suit un cours constant et qu’il peut durer toute la vie. Les symptômes peuvent s’améliorer, selon le traitement reçu par les patients.

    La quatrième édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM 4), abordait le syndrome d’Asperger comme un trouble en soi. Cependant, dans le DSM 5 publié en 2013, ce syndrome est considéré comme une forme d’autisme. Depuis lors, une personne qui souffre de ce syndrome est diagnostiquée autiste.

    À l’heure actuelle, une grande variété de troubles sont répertoriés dans ce que l’on appelle le « spectre de l’autisme ». Ce spectre comprend différents types d’anomalies avec différents seuils de gravité.  Les personnes qui souffrent du syndrome d’Asperger font parties du seuil le plus élevé du spectre de l’autisme.

    Les caractéristiques

    Le syndrome d’Asperger n’est pas très connu par la population de façon générale, même au sein du personnel médical. Il n’est pas facile de le détecter, car l’handicap n’est pas évident. D’ailleurs, les personnes qui en souffrent semblent complètement normales. Ils sont suffisamment intelligents, et il est même fréquent qu’ils aient des compétences spéciales dans certains domaines.

    Les difficultés se manifestent dans leurs comportements sociaux qui ne sont pas complètement appropriés. Il réalisent leurs activités normalement dans la vie quotidienne, mais ils font preuve d’un comportement immature dans leurs relations sociales. Bien souvent, ils passent simplement pour des personnes excentriques. À cela, s’ajoutent certaines difficultés motrices, lesquelles sont perçues comme de simples maladresses.

    Les symptômes du syndrome d’Asperger

    Enfant chez un spécialiste du comportement

    Les images cérébrales des personnes souffrant du syndrome d’Asperger ne présentent pas de modèles communs. Les scientifiques suspectent que la cause de ce trouble est d’ordre génétique, car il est habituel que plusieurs personnes d’une même famille souffrent de ce syndrome. Toutefois, il n’existe pas encore de certitudes sur la cause. En revanche, les symptômes typiques, eux, ont été identifiés :

    • des intérêts restreints
    • un manque de capacités motrices 
    • une faible tolérance face à la frustration ;
    • une difficulté à se faire des amis
    • une grande capacité à reconnaître des modèles
    • des réactions émotionnelles démesurées
    • le besoin d’une routine (apparition de l’angoisse si cette routine est rompue)
    • des manifestations émotionnelles peu cohérentes avec la situation
    • une difficulté à établir un contact visuel ou contact visuel forcé
    • un mutisme sélectif, c’est à dire qu’ils parlent seulement avec les personnes avec qui ils se sentent à l’aise (ce symptôme disparaît généralement avec la thérapie)
      • il est aussi habituel que ces personnes parlent beaucoup et le fassent sur un ton très particulier, avec une certaine musicalité, ou bien avec un accent qui semble étranger ou artificiel
      • ils ont une interprétation littérale du langage (ils ne comprennent pas bien le sens figuré)
      • ils manifestent un manque d’intérêt lorsque les autres s’expriment, et il leur est difficile d’avoir une longue conversation
      • ils ne comprennent pas les règles des jeux et veulent imposer les leurs
    • une incapacité à ressentir de l’empathie (difficultés à comprendre le langage corporel des autres et leurs sentiments).

    Le diagnostic et les pronostics

    Le syndrome d’Asperger est très difficile à diagnostiquer. Lorsqu’un enfant présente les symptômes, habituellement ils sont interprétés par les autres comme des problèmes de caractère. Cela représente une grave difficulté, car une intervention précoce améliore significativement le pronostic.

    Le professionnel apte à réaliser un diagnostic est un spécialiste de la santé mentale infantile. Ce spécialiste fait une évaluation psychosociale exhaustive de l’enfant : il examine les capacités de communication, et établit un historique minutieux des symptômes détectés.

    De nombreuses personnes souffrant du syndrome d’Asperger se débrouillent très bien dans la plupart de leurs activités. Pendant l’enfance, les enfants affectés par ce problème ont besoin d’un grand soutien de la part des parents et des professeurs. L’idéal est que les adultes qui entourent l’enfant Asperger se forment pour savoir comment agir dans les différentes situations pouvant se présenter.

     

     

    Références : 

    Asperger Aide France, zoom sur le syndrome d’Asperger

    http://www.aspergeraide.com/index.php

    Wikipedia, Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_diagnostique_et_statistique_des_troubles_mentaux

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • BÉNI POUR BÉNIR !

     

     

     

     

     

     
    "Ayez de l’empressement et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur."Romains 12.11
     
     

    Dieu veut nous donner ce qu’il a de meilleur. Sa volonté n’est pas que nous vivotions, mais au contraire que nous prospérions et débordions de sa bonté. Notre part, en tant que ses enfants, consiste à être bien disposés et obéissants. Il ne suffit pas d’obéir à ce que dit la Parole de Dieu, encore faut-il le faire avec la bonne attitude !

    Dieu veut nous donner ce qu’il a de meilleur.

    C’est une chose que de donner parce que vous y êtes obligé. C’en est une autre que d’être généreux par choix. C’est une chose que de travailler pour recevoir un salaire à la fin du mois. C’en est une autre que de vous rendre à votre travail pour pouvoir être en bénédiction à un collègue. C’est une chose que de rester marié parce que c’est convenable. Mais c’en est une autre que de rester fidèle à votre engagement et de traiter votre conjoint avec respect et considération, et l’aider ainsi à atteindre un niveau plus élevé.

    C’est ce que signifie être bien disposé et obéissant. C’est cela, avoir une mentalité d’abondance. C’est comprendre que Dieu veut vous bénir pour que vous puissiez à votre tour être en bénédiction à autrui.

    Mon ami, lorsque vous vivez ainsi, il n’y a aucune limite à ce que Dieu fait dans votre vie. Décidez aujourd’hui d’être bien disposé et obéissant, et vous verrez les bénédictions de Dieu déborder dans tous les domaines de votre vie !

    Une prière pour aujourd’hui
    Père céleste, je veux être bien disposé et obéissant. Je veux t’honorer dans tout ce que je fais. Montre-moi comment être en bénédiction à autrui alors que tu me fais prospérer dans tous les domaines de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

     
    Béni pour bénir !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je veux connaître une relation sans faux-semblants ni trahisons

     

     

     

     

     

    Dans une relation de couple, les deux partenaires doivent être impliqués au même niveau. Si un équilibre n'est pas trouvé,  l'un va tout donner sans rien avoir en retour.  

    Je veux connaître une relation sans faux-semblants ni trahisons

    Vous avez surement envie d’une relation de couple sans faux-semblants ni trahisons. D’une relation sans crainte de l’autre, avec des preuves d’amour. Qui démontre ce que c’est que d’aimer vraiment.

    L’intimité que vous établissez avec votre partenaire est essentielle. C’est une une union qui doit nous rendre heureux, comme si nous flottions sur un nuage.

    Cependant, les idées que nous avons à ce sujet font que, lorsque la phase de la passion disparaît, nous nous demandons : Est-ce vraiment ça, l’amour ? Pourquoi ça fait mal, alors ?

    Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir comment vivre une intimité sans stratégies ni traîtrises. Une intimité vraie, pure, honnête et libre de toute soupçon.

    Se sacrifier pour le partenaire

    femme en pleurs à cause de sa relation de couple

    Vous sacrifier pour le couple ou vous sacrifier au nom de l’amour, c’est la même chose. Vous pensez qu’il faut vous soumettre, laisser passer certaines choses parce que l’amour peut tout supporter.

    Cependant, derrière ce sacrifice, il n’ y a rien de réaliste, rien que de la douleur.

    « C’était un petit faux-pas, ce n’est pas grave », dites-vous en essuyant une larme, la tête baissée et en adoptant une attitude de soumission absolue.

    « Il-elle me dit qu’il-elle va changer et je l’aime tellement que je vais lui donner une autre chance » (c’est déjà la huitième fois que ça arrive), vous dites-vous, en vous persuadant qu’il y a encore l’espoir « de vivre heureux et d’avoir beaucoup d’enfants ».

    Dit de cette manière, cela semble ironique et même absurde. Cependant, les exemples de ces mêmes phrases qu’on entend ici ou là sont plus fréquents qu’on ne le croit.

    Que se serait-il passé si vous n’aviez pas tout sacrifié pour le couple ? Si à la première incartade, vous aviez mis un terme à la relation ? Peut-être un de vos parents vous aurait dit : « Aujourd’hui, vous les jeunes, vous ne savez plus comment vivre ensemble ».

    Bien sûr qu’on ne peut plus rien accepter. Qu’on ne peut plus supporter une intimité fausse, pleine de tromperies, d’amour factice et de douleur.

    Nous refusons d’admettre que nous devons rester avec quelqu’un tout simplement parce que nous l’aimons, même s’il nous fait souffrir.

    Cependant, ces phrases qui sont dites comme des vérités absolues nous incitent à faire à toujours la même erreur : nous rabaisser et nous sacrifier au nom de l’amour.

    Penser qu’on ne mérite pas

    amies devant la télé

    Votre intimité de  couple a été influencée par les contes de fées, où tout est parfait. Vous l’avez cru et vous avez pensé que c’était ainsi la vraie vie.

    Cependant, vous n’avez pas réalisé que c’était juste des histoires, des films, de la fiction.

    Les phrases mentionnées ci-dessus vous poussent à vous soumettre, à baisser la tête. Cette attitude diminue votre estime et vous fait croire que vous ne valez rien.

    En effet, vous ne méritez pas autre chose que des insultes, puisque vous croyez que vous les méritez. Vous pensez que, en plus, vous devrez être reconnaissant envers votre partenaire parce qu’il veut bien rester avec vous.

    Vous pensez que si la relation ne fonctionne pas, c’est uniquement de votre faute, puisque vous ne vous êtes pas donné à 200%. Et, parce que c’est vous seul qui en êtes responsable.

    Cela en vaut-il la peine de se faire autant de mal ? Pleurer, souffrir, lutter contre quelque chose qui ne marche pas ? Ce genre d’intimité avec quelqu’un n’est pas souhaitable.

    Alors pourquoi le permettons-nous ?

    Découvrir la vraie intimité

    intimité

    Découvrir l’intimité véritable est possible si vous suivez quelques conseils et abandonnez les vieux modèles de comportement, nuisibles dans les relations :

    • L’intimité avec quelqu’un, l’amour, ce n’est pas une bataille que vous devez absolument gagner. C’est quelque chose qui se construit.
    • Si votre partenaire vous fait du mal, ne croyez pas ses promesses de changement. Changez de partenaire.
    • N’assumez pas la responsabilité de toute la relation. Dans une relation de couple en bonne santé, les deux membres s’investissent à parts égales.
    • Une rupture n’est pas la fin du monde. C’est encore une autre idée qui vous pousse à ne pas casser les relations toxiques.

    Il est important que vous cessiez de percevoir les relations de couple comme la seule chose qui donne un sens à votre vie et que vous tolériez toutes les choses qui vous détruisent.

    Si quelqu’un vous fait souffrir, pourquoi êtes-vous encore avec lui ? Vous perdez votre temps.

    Un temps précieux que vous pourriez pourtant utiliser pour devenir plus fort, plutôt que de laisser quelqu’un vous considérer comme une petite personne sans aune valeur.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 3 sirops que vous pouvez faire à la maison pour traiter la toux

     

     

     

     

     

    Si malgré la consommation de ces sirops pendant plusieurs jours, la toux ne s'atténue pas, il est conseillé de consulter un spécialiste et de réaliser des examens afin d’établir un diagnostic.

    3 sirops que vous pouvez faire à la maison pour traiter la toux

    L’utilisation du sirop remonte à des millénaires, bien avant de découvrir le sucre (c’est pourquoi on le sucrait avec du miel).

    Son utilisation a évolué quand elle est devenue la solution pour cacher le goût amer de certains médicaments.

    Mais alors, que sont les sirops ? Ce sont des solutions qui contiennent des hydrates de carbone, avec une consistance huileuse dans laquelle ils concentrent des actifs et additifs.

    En fait, leur préparation n’est pas très compliquée : en général, ils contiennent de l’eau distillée, des solutions, des extraits et des jus.

    Par ailleurs, la toux est l’un des symptômes les plus récurrents dans les consultations médicales, et indique généralement la présence de maladies respiratoires telles que la grippe, les allergies, la bronchite ou l’asthme.

    La toux peut être sèche ou avec des flegmes et son inconfort provoque certains problèmes pour effectuer nos activités quotidiennes.

    Types de sirops

    Antitussifs

    Ils sont indiqués pour la toux sèche sans mucus. Ils agissent directement sur le système nerveux et éliminent les bactéries qui provoquent de l’inconfort en permettant d’arrêter le réflexe de la toux.

    Expectorants

    sirops expectorants pour traiter la toux

    Ce type de sirop est responsable de ramollir et d’éliminer les sécrétions qui se forment avec les mucosités provoquant la congestion.

    Ils contrôlent les irritations de la gorge et nettoient les voies respiratoires. Il est important de boire suffisamment de liquides pour obtenir de meilleurs résultats.

    Sirops naturels

    Les basses températures, les virus et les infections ne préviennent pas et attaquent le corps.

    La toux est un réflexe involontaire du corps pour éclaircir ce qui s’accumule dans le système respiratoire.

    Un moyen naturel et efficace d’éliminer la toux agaçante est de profiter du mélange de plantes médicinales et de créer votre propre sirop sans produits chimiques qui finissent par provoquer des effets secondaires.

    Prenez note des recettes et des propriétés des sirops suivants et choisissez celui qui vous convient le mieux :

    1. Eucalyptus, oignon et citron

    Eucalyptus, oignon et citron pour traiter la toux

    L’eucalyptus est une plante bénéfique pour le système respiratoire grâce à ses propriétés antiseptiques, décongestionnantes et expectorantes.

    Il peut également être utilisé comme une pommade pour la poitrine ou inhaler la vapeur qui est libérée lors de la préparation de son infusion.

    Pour sa part, l’oignon attaque directement le froid et est également antibactérien, désinfectant et permet à la gorge d’être libérée grâce à son pouvoir anti-inflammatoire.

    Enfin, le citron renforce l’effet en éliminant l’infection.

    Ingrédients

    • 4 oignons moyens
    • 20 feuilles d’eucalyptus
    • 4 tasses d’eau (1 litre)
    • Le jus de 2 citrons
    • 1 cuillère à soupe de miel (25 g)

    Préparation

    • D’abord, coupez les oignons en petits morceaux et placez-les avec les feuilles d’eucalyptus dans une casserole d’eau.
    • Ensuite, laissez bouillir pendant 20 minutes pour libérer les composés.
    • À l’aide d’une passoire, égouttez le mélange et ajoutez la cuillerée de miel.
    • Laissez refroidir à température ambiante et ajoutez le jus des 2 citrons.
    • Enfin, placez le tout dans un récipient, conservez-le dans un endroit frais et consommez 3 cuillères à soupe par jour.

    2. Graines de lin

    le graines de lin pour traiter la toux

    Toux sèche ? Le sirop de graines de lin est la solution. Ce sirop facilite la détoxification du corps, renforce le système immunitaire et élimine ce qui s’accumule dans le système respiratoire.

    Ingrédients

    • 3 cuillères à soupe de graines de lin (30 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)
    • Le jus d’un citron
    • 1 cuillère à soupe de miel (25 g)

    Préparation

    • Tout d’abord, portez l’eau à ébullition et ajoutez les graines de lin.
    • Laissez bouillir pour obtenir une consistance visqueuse.
    • Ensuite, filtrez le tout.
    • Dès que vous le pouvez, ajoutez le jus de citron et la cuillerée de miel.
    • Attendez enfin qu’il refroidisse et conservez-le dans un récipient.

    Mode de consommation

    • La dose recommandée est de une cuillère à soupe par jour jusqu’à ce que l’inconfort disparaisse.
    • Ce sirop ne convient pas aux enfants de moins de 5 ans.

    3. Mélange d’herbes

    les herbes pour traiter la toux

    Si vous avez toutes sortes d’herbes et d’épices à la maison, alors ce sirop est fait pour vous. Le meilleur de tout est qu’il fonctionne à la fois pour traiter la toux sèche et la congestion.

    Ingrédients

    • 4 tasses d’eau (1 litre)
    • 1 cuillère à soupe de camomille (10 g)
    • 2 cuillères à café de clous de girofle (10 g)
    • 1 cuillère à soupe d’anis vert (10 g)
    • 1 cuillère à soupe de miel (25 g)
    • Le jus d’un citron

    Préparation

    • Pour commencer, placez l’eau dans une casserole et portez-la à ébullition.
    • Ajoutez ensuite de la camomille et de l’anis.
    • Après avoir laissé bouillir pendant 3 minutes, ajoutez les clous de girofle.
    • Continuez de la chauffer 5 minutes de plus.
    • Ajoutez la cuillère à soupe de miel et le jus de citron.
    • Enfin, versez ce liquide dans une bouteille, refermez-la et conservez-la au réfrigérateur.
    • Le lendemain, sortez-la et laissez-la à température ambiante.

    Mode de consommation

    • Consommez ce sirop 3 fois par jour.

    Recommandations

    • Évitez la cigarette car elle irrite et enflamme le système respiratoire.
    • Inspirez de la vapeur pour ouvrir les voies respiratoires.
    • Restez bien hydraté afin que les glaires ne soient pas si épaisses.
    • Ajoutez des oreillers la nuit pour garder la tête haute, cela vous aidera à mieux respirer.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • POURQUOI LES CRISES CARDIAQUES

    ARRIVENT LE PLUS SOUVENT LE MATIN

     

     

     

     

    Des chercheurs anglais déclarent avoir découvert que le potassium est responsable de l'horloge interne des globules rouges et comment cela pourrait expliquer pourquoi les crises cardiaques surviennent principalement le matin.

     
     

     

    © Adobe Stock

     

    Chaque cellule de notre corps vie selon un rythme circadien d'environ 24 heures qui régit les phases d'éveil et de sommeil, une sorte d'horloge interne. Mais pour la première fois, une étude menée par l'université de Surrey au Royaume-Uni, vient de découvrir la clé du rythme circadien des globules rouges : le potassium. Une découverte qui devrait leur permettre, selon eux, de savoir pourquoi "les crises cardiaques arrivent le plus souvent le matin".

    Contrairement aux autres cellules du corps, l'étude explique que les globules rouges n'ont pas d'ADN. Il n'était donc pas possible, jusque-là, d'étudier les gènes responsables de leur horloge interne comme les autres cellules. C'est grâce à une technique appelée diélétrophorèse permettant d'analyser l’électrochimie des globules rouges que les chercheurs ont noté que les globules rouges réagissent au taux de potassium plus élevé le jour que la nuit.

     

    Plus de crises cardiaques entre 1 et 5 heures du matin

    En 2012, une étude publiée dans le journal scientifique Nature, avait identifié un lien entre le rythme circadien et l'incidence plus fréquente de crise cardiaque le matin entre 1 et 5 heure. Les chercheurs avaient noté que les accidents cardiaques le matin seraient plus souvent dû à une fibrillation ventriculaire. Une irrégularité des battements du coeur qui serait causée par un taux trop élevé d'une protéine appelée KLF15 influençant le niveau de potassium dans le corps en fonction du rythme circadien et qui pourrait être responsable du manque d'afflux sanguin vers le coeur et le cerveau.

     

     
     
     
     
     
     
     
     
    Sources : Explaining why so many cases of cardiac arrest strike in the morningACS.org, 8 septembre 2013
    Potassium is critical to circadian rhytms in human red bloods cellsMedical Xpress, 12 décembre 2017

    medisite.fr 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ECOUTEZ LA VOIX DU MAÎTRE

     

     

     

     

     

     
    "Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre cœur."Hébreux 3.7-8
     
     

    Afin d’influencer "notre mental", la méthode Coué propose de répéter la même phrase vingt fois de suite, et cela trois fois chaque jour. Mais est-ce que répéter "je suis le meilleur" fait de nous effectivement le meilleur, soulage notre âme de ses véritables fardeaux ou change les autres ?

    Il ne suffit pas de dire quelque chose pour le vivre ou que la chose arrive. Seul Dieu peut faire cela (Psaume 33.9).

    Il y a quelques années, au cours d’un dîner offert en son honneur, un acteur très connu accepta, à la demande d’un des invités, de déclamer un poème dont il laissa le choix à l’assistance. Un homme âgé lui demanda de réciter le Psaume 23. L’artiste, visiblement surpris, accepta mais lui dit :

    - "Je veux bien réciter ce psaume, à condition que vous le récitiez vous-même après moi."

    L’acteur commença à déclamer le psaume de David. Sa diction était parfaite et digne de sa renommée. L’auditoire, sous le charme, salua sa prestation par un tonnerre  d’applaudissements. Le calme revenu, le vieux monsieur, à son tour, commença à réciter le Psaume 23. Sa voix était tremblante. Quand il eut terminé, il n’y eut pas d’applaudissement, mais un grand silence et plusieurs invités s’essuyèrent les yeux. L’acteur s’approcha alors de l’homme âgé et lui dit :

    - "J’ai charmé les oreilles, mais vous, vous avez touché les cœurs. Je connais le Psaume 23, mais vous, vous connaissez celui qui l’a inspiré."

    Et vous, connaissez-vous Jésus, le bon berger ? Pour pouvoir en parler, il faut le connaître effectivement et avoir accepté le salut qu’il vous offre. Alors, vous pourrez dire qui il est et ce qu’il a fait pour vous.

    Une prière pour aujourd’hui 

    
Je réalise que les mots sont sans force pour me venir en aide. J’ai besoin de connaître Jésus. Je veux entendre sa voix et, moi aussi, pouvoir dire : "L’Eternel est mon berger." Psaume 23.1

     
    Ecoutez la voix du maître
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 conseils pour cesser d’être trop orgueilleux

     

     

     

     

     

    Se mettre à la place de l'autre peut être l'un des meilleurs moyens de voir les choses différemment et d'arrêter d'être trop orgueilleux. 

    5 conseils pour cesser d’être trop orgueilleux

    Cesser d’être orgueilleux n’est pas simple pour une personne qui n’a pas l’habitude de demander pardon. A tort, elle peut croire que cela signifie être humilié, vous prosterner aux pieds de l’autre et perdre votre dignité.

    Par conséquent, même si s’excuser et demander pardon peut sembler être une simple étape, c’est en fait assez complexe et difficile pour tous ceux qui sont trop orgueilleux.

    Si vous souhaitez arrêter d’être fier, aujourd’hui, nous vous donnerons quelques astuces qui amélioreront vos relations. Elles vous permettront de vous sentir mieux dans votre peau.

    1. Vous n’avez pas échoué

    Peur de l'échec

    Bien souvent, les personnes orgueilleuses ont une image d’elles très idéalisée qui leur fait croire que demander pardon montre aux autres personnes qu’ils ont échoué.

    De cette façon, ils refusent de le faire parce qu’ils considèrent qu’ils cesseraient d’être parfaits. Cependant, nous sommes tous des êtres humains, nous faisons des erreurs et nous avons tort.

    Pour cesser d’être orgueilleux, vous devez embrasser l’imperfection, vous permettant d’être plus flexible et aimant avec vous-même. Il n’est pas nécessaire que vous exigiez autant. Nous sommes tous imparfaits.

    2. Faites preuve d’empathie

    Parfois, la fierté peut vous rendre moins empathique, c’est-à-dire poser un voile épais sur la compréhension de ce que les autres ressentent.

    Cependant, si vous déplacez ce voile fait de la peur d’échouer et de ne pas être parfait, vous réaliserez combien les autres ont besoin de votre pardon. Ainsi, vous vous mettrez à leur place.

    Quand quelqu’un fait une erreur, nous apprécions qu’il le reconnaisse et s’excuse sincèrement. Vous vous sentirez bien. Qu’attendez-vous pour essayer ?

    3. Ecrivez vos excuses

    Ecrire ses excuses

    Peut être que par manque d’habitude, vous ne saurez pas par où commencer pour vous excuser auprès de quelqu’un. Par conséquent, si vous vous sentez plus en sécurité, vous pouvez écrire vos excuses.

    Vous n’avez pas à vous angoisser outre mesure. Vous verrez que si vous laissez votre main écrire, elle seule vous guidera vers les mots corrects et sincères et cela aura l’effet désiré.

    Il n’est pas nécessaire que vous vous étendiez trop. Un simple « je regrette ce que j’ai dit, j’étais en colère, je suis désolé » suffit.

    De plus, ayant écrit et réfléchi sur vos excuses vous permettra de vous familiariser avec elles et de vous sentir beaucoup plus en sécurité au moment de les exprimer.

    4. Libérez-vous de la honte

    Souvent, même après les étapes précédentes, on peut trouver une nouvelle barrière qui nous empêche de dire « je suis désolé » avec liberté et sans avoir le sentiment que nous allons souffrir de le faire.

    La honte est l’un des sentiments les plus limitants qui vous empêche, vous bloque et vous évite de faire ce que vous voulez.

    Par conséquent, pour cesser d’être orgueilleux, il faut arrêter ces réflexions sur la honte. C’est peut-être un outil qui vous rend orgueilleux et que vous trainez derrière vous depuis trop longtemps.

    5. Observez ce que vous ressentez et votre manière d’agir

    Ne plus être orgueilleux

    Pour cesser d’être orgueilleux, la dernière étape que vous devez franchir est de pouvoir vous voir comme si vous étiez témoin de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

    Demandez-vous si vous aviez un ami qui agisse de cette manière. Que diriez-vous ? Que conseilleriez-vous ? Verriez-vous le fait de s’excuser auprès de quelqu’un comme quelque chose d’impossible ?

    Quand nous adoptons une nouvelle perspective, beaucoup de choses changent. Alors observez ce que vous ressentez et comment vous agissez pour réaliser quelles sont les croyances et les motifs qui vous empêchent de demander pardon pour de vrai.

    Peut-être que vous vous rendrez compte que ces limites que vous vous imposées sont le résultat d’expériences négatives qui ont été mises de côté. Il est maintenant temps d’apprendre.

    Etes-vous de quelqu’un de très fier? L’êtes-vous vous même? En être conscient et faire face à vos peurs qui approchent chaque fois que vous devez vous excuser vous fera sortir de cette sensation d’insécurité.

    Tout le monde, à un moment donné, a été trop fier. Cependant, la clé est de savoir comment admettre ses erreurs et donner aux autres les excuses qu’ils méritent.

    Mettez-vous à leur place, rappelez-vous que cette personne s’excuse sans problème et faites de même. Vous verrez à quel point vous vous sentirez bien et combien vous apprendrez.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 aliments qui préviennent l’ostéoporose

     

     

     

     

     

    L'excès de poids peut également affecter la santé de nos os, c'est pourquoi il est important de ne pas les surcharger, et de consommer des aliments riches en calcium.

    8 aliments qui préviennent l’ostéoporose

    L’ostéoporose est provoquée par la déficience de calcium dans le système osseux, c’est pour cette raison qu’il est très important de savoir quels sont les aliments qui peuvent nous aider à augmenter ce minéral tant indispensable pour notre organisme, surtout pour maintenir la santé de nos os. Entre les produits alimentaires que nous pouvons inclure dans notre régime alimentaire nous pouvons distinguer les suivants.
     

    Le poisson et les fruits de mer

    Parmi les poissons et les fruits de mer les plus recommandés pour prévenir l’ostéoporose, nous pouvons distinguer les sardines, le thon,  les écrevisses, les langoustines, entre autres.

    Les légumes secs

    Les légumes sont très riches en calcium, ils peuvent en plus apporter de bonnes quantités de fibres. Toutefois, il est nécessaire de les cuisiner de manière adéquate et précise.

    Les légumes verts

    Brocoli

    Les légumes verts les plus importants pour prévenir l’ostéoporose sont les épinards, le brocoli et les blettes. 

    Les fruits secs

    Tous les fruits secs sont riches en calcium, mais ceux qui peuvent apporter le plus de calcium à l’organisme sont les amandes, mais il faut faire attention à ne pas trop en consommer car elles apportent de nombreuses calories.

    La vitamine K

    laitue

    Cette vitamine est importante dans la production de la protéine appelée osteocalcine, qui aide à une bonne minéralisation osseuse. Les aliments qui la contiennent sont les blettes, le brocoli et la laitue.

    La vitamine C

    La vitamine C ne doit pas manquer dans notre régime alimentaire pour prévenir l’ostéoporose, puisqu’elle aide à former, maintenir et réparer la structure osseuse. Les aliments riches en cette vitamine importante sont les citrons, les piments verts et le kiwi, entre beaucoup d’autres. 

    La vitamine D

    La vitamine D est indispensable pour que le calcium puisse être absorbé, il ne sert à rien de consommer des aliments riches en calcium si nous ne consommons pas la vitamine D dont a besoin l’organisme. Cette vitamine se trouve dans le thon, le maquereau, les poissons bleus, le saumon et quelques céréales enrichies.

    La vitamine A

    Carottes

    Cette importante vitamine aide à maintenir les os sains et forts. On peut en trouver de bonnes quantités dans les carottes, la calebasse et tous les fruits et légumes de couleur orangé et jaune.

    Recommandations additionnelles

    • il faut éviter la consommation excessive de sel, car il peut augmenter la perte de calcium par le biais de l’urine.
    • Il est très important d’avoir une alimentation équilibrée c’est à dire qu’il faut consommer des aliments en contrôlant et vérifiant les apports caloriques que chacun d’eux amène à l’organisme, de cette manière nous pouvons éviter l’augmentation du poids, quelque chose qui peut affecter la santé des os.
    • Il faut éviter la consommation excessive d’aliments riches en phosphore et en protéines, qui sont importants pour la formation et la santé des os, mais s’ils sont consommés en quantités exagérées ils peuvent provoquer de grandes perdition de cet important minéral.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 choses à savoir sur l’ostéoporose

     

     

     

     

     

     

    L'un des problèmes de l'ostéoporose c'est qu'elle ne présente aucun symptôme contondant jusqu'à ce qu'elle atteigne un stade avancé et que se produisent des fractures qui nous alertent de sa présence.

    6 choses à savoir sur l’ostéoporose

    L’ostéoporose est une maladie du système osseux qui peut se produire à cause d’une décalcification des os, d’une carence en vitamine D ou de facteurs génétiques.

    Elle survient lorsque les os souffrent de dommages dans leur microstructure interne, ce qui diminue leur densité et leur capacité de soutien.

    C’est la raison pour laquelle le risque de fractures augmente ainsi que des réactions inflammatoires et des douleurs sévères.

    S’il s’agit bien d’un trouble fréquent au troisième âge, certaines personnes peuvent en souffrir de manière prématurée à cause de lésions ou de mauvaises habitudes qui détériorent les os.

    Le plus préoccupant c’est que de nombreuses personnes ignorent à quel point elle peut être grave et, à cause de l’absence de symptômes, ignorent qu’elles en souffrent.

    C’est pourquoi il est fondamental de connaître toutes les informations à propos de son développement et au cas où vous auriez des facteurs à risques, consulter un médecin.

    Ci-dessous nous souhaitons partager 6 aspects intéressantes que vous devriez connaître, pour votre santé.

    1. Les facteurs à risque

    Facteurs à risque de l'ostéoporose

    L’affaiblissement des os peut être causé par le manque d’absorption du calcium et de la vitamine D, surtout à l’approche de la vieillesse.

    • Une carence en ces nutriments réduit la densité osseuse et, face à des lésions ou des blessures, cela peut provoquer des fractures ou des dommages irréversibles.
    • Cette situation peut survenir à cause de facteurs génétiques, bien qu’ils soient également associés à des changements hormonaux dont on souffre à l’âge adulte.
    • La consommation excessive de tabac et d’alcool influe également sur son développement.
    • La diminution des niveaux d’œstrogènes pendant et après la ménopause sont d’autres causes qui y sont liées.
    • Il existe davantage de probabilités d’en souffrir si vous êtes anorexique ou boulimique.

    2. Les symptômes

    Malheureusement, cette maladie est l’un des « ennemis silencieux » de l’organisme, car elle ne se manifeste pas avec des symptômes contondants jusqu’à ce qu’elle devienne un problème plus grave.

    • Souvent, on la détecte lorsqu’une personne souffre d’une fracture avant de savoir qu’elle n’est atteinte de la maladie.
    • Cette lésion peut également survenir sans avoir reçu aucun coup ni traumatisme significatif.
    • Il est possible de suspecter sa présence lorsque l’on perd 5 centimètres de notre taille.
    • Certaines personnes développent ce que l’on appelle « la bosse de la veuve », qui se caractérise par une posture courbée.

    3. Le diagnostic

    Diagnostic de l'ostéroporose

    Pour diagnostiquer la maladie, on doit réaliser un examen médical connu sous le nom de DMO, qui consiste à mesurer la densité minérale osseuse.

    • Il s’agit d’une radiographie de faible radiation qui ne prend pas beaucoup de temps et qui est indolore.
    • La révision de la colonne vertébrale et des hanches peut montrer une fracture ou un écrasement de la colonne vertébrale.
    • Les radiographies communes des autres os ne sont pas toujours aussi précises pour savoir si vous souffrez de ce problème.

    4. La prévention

    S’il existe de nombreux facteurs qui peuvent amener à développer ce problème, la pratique régulière d’habitudes saines est déterminante pour réduire les risques.

    • Ainsi, il est fondamental de garantir une absorption optimale du calcium et de la vitamine D, en incluant dans votre alimentation des aliments qui en contiennent.
    • La Fondation Nationale de l’Ostéoporose (NOF, en anglais) recommande de consommer 1000 mg de calcium par jour pour les adultes, et 1200 mg par jour pour les femmes de plus de 50 ans et pour les hommes de plus de 70 ans.
    • Vous devez limiter la consommation de sodium et de graisses saturées, car ils empêchent la bonne absorption du calcium.
    • Il est important d’augmenter l’absorption du magnésium, car il aide également à conserver la densité osseuse.
    • La pratique quotidienne d’une routine d’exercice est bonne car elle sert à renforcer les os et à améliorer la coordination et l’équilibre.

    5. Les médicaments pour stopper ou inverser le problème

    Les médicaments pour stopper ou inverser le problème

    De nos jours, il existe des médicaments dont les propriétés combattent la perte de la densité osseuse, en évitant des conséquences graves comme les fractures.

    • Parmi ces derniers se trouvent les bisphosphonates, dont l’objectif est d’éviter les dommages osseux par l’inactivation de certaines cellules connues comme ostéoclastes, qui ont pour but d’absorber le tissu osseux.
    • Sont également recommandés les compléments en calcium et en vitamine D, surtout lorsque l’absorption des aliments est difficile.
    • Les traitements à base d’œstrogène aident à prévenir et à combattre la maladie chez les femmes ménopausées.

    6. Les effets secondaires du traitement

    Même si les médicaments pour le traitement de cette maladie peuvent être efficaces, il est important de savoir que dans la majorité des cas, leur consommation sur du long terme peut provoquer des effets secondaires.

    Parmi ces effets se trouvent :

    • Douleur articulaire et musculaire
    • Dommage œsophagique
    • Brûlures d’estomac
    • Arythmies et palpitations cardiaques

    D’autre part, il faut mentionner que, même s’il existe un traitement, les médicaments mentionnés ont « une date limite » pour faire effet.

    C’est-à-dire que, 3 ans plus tard, vous devez analyser à quel point ils ont été utiles et quels effets négatifs ils ont provoqué.

    Dans certains cas il est nécessaire de faire des pauses durant le traitement et passer plusieurs périodes sans médicaments, car une prise prolongée peut devenir dangereuse.

    Le meilleur outil pour faire face à ce problème est la prévention.

    C’est pourquoi, si vous présentez des facteurs à risque, nous vous conseillons de réaliser une densitométrie osseuse régulièrement.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • N'ENTERREZ PAS L'ESPOIR

     
     
     
     
    "Je garderais l'espoir, pendant toute ma vie de luttes, que ma situation vienne à changer."Job 14.14
     
     

    Souvent, nous abandonnons nos rêves avant même de leur avoir donner une chance de se réaliser sous prétexte que peut-être nous n’y arriverons pas. Il y a une expression française pour qualifier cela : "Tuer le poussin dans la coquille", c’est-à-dire tuer le rêve, la vision avant même d’avoir essayé, de l’avoir vu naître.

    Vous dites : "Je ne suis pas sûr de réussir à créer mon entreprise alors j’arrête mes démarches... Cette femme dont je suis amoureux, eh bien, je ne suis pas convaincu que je vais lui plaire alors je ne vais pas lui déclarer ma flamme par peur d’être rejeté... J’ai un appel sur ma vie, des rêves qui sont en moi mais je ne crois pas que je vais pouvoir les accomplir alors j’enfouis cela en moi pour ne plus y penser... " Quel drame !

    L’ennemi de notre âme nous pousse à penser à l’échec car il a bien compris que si nous adoptons cette manière d’appréhender la vie, alors celle-ci sera triste et stérile.

    La naissance de Jésus représentait un espoir nouveau, le "TOUT EST POSSIBLE" de Dieu, c’est pourquoi Hérode fit tuer les enfants de la génération du Sauveur pour annihiler l’espoir. Plusieurs siècles auparavant, Pharaon fit mourir tous les enfants mâles de la génération de Moïse. Pourquoi ? Avait-il vraiment peur qu’un libérateur puisse naître ? Je ne crois pas. Il méprisait les Hébreux et les regardait comme une sous-race. En agissant ainsi, Pharaon ne cherchait pas à faire mourir un petit garçon mais plutôt tuer l’espoir d’un meilleur lendemain. Car un peuple, une personne qui n’a plus de rêve, qui arrête d’y croire, vit sans force et sans puissance.

    Dégagez-vous du filet de l’ennemi et au lieu de te dire : "Est-ce sûr à 100 % que je vais réussir ?" dîtes-vous plutôt : "Est-ce sûr à 100 % que c’est impossible ?".

    Par exemple, est-ce sûr à 100 % que vous ne pouvez pas accomplir ton appel ? Que cette jeune femme dont vous êtes amoureux va vous dire non ? Que vous ne pouvez pas créer une entreprise ? Si la réponse est non, alors c’est que quelque part c’est possible. 

    N’ayez pas peur de l’échec et quand bien même vous connaîtriez une déconvenue, au final ce n’est pas si grave car vous engrangez de l’expérience.

    "Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement." Ecclésiaste 7.8

    Winston Churchill, avant d’être le héros britannique de la seconde guerre mondiale, a été rejeté de son parti politique sur des désaccords idéologiques de 1929 à 1939. Walt Disney s'est fait renvoyer par le rédacteur en chef d'un journal parce qu'il "manquait d'imagination". Charles Aznavour reçu le conseil suivant de la part de ses professeurs : " Arrête de chanter, tu n’as ni la voix, ni la prestance et ni la culture pour être un chanteur."

    Si vous étouffez le germe de votre rêve avant même qu’il ne sorte du sol alors c’est sûr vous vivrez une vie triste et terne. Je ne peux pas vous promettre que vous y arriverez mais la chose que je peux vous dire avec conviction est que si vous arrêtez d’y croire vous échouerez.

    Une réflexion pour aujourd’hui
    Réfléchissez à votre rêve et ensuite posez-vous cette question : "Est-ce sûr à 100 % que je vais échouer ?" Si la réponse est non, alors levez-vous et mettez-vous en marche ...

     
    N'enterrez pas l'espoir
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Découvrez ce que votre signature dit de votre personnalité

     

     

     

     

     

    La façon d'écrire d'une personne peut nous donner de nombreux indices sur les différents aspects de son caractère et de sa personnalité, vis à vis d’elle-même mais aussi des autres.

    Découvrez ce que votre signature dit de votre personnalité

    La signature est quelque chose d’unique et d’exclusif à chaque personne. Comme les empreintes digitales, elles sont toutes différentes.

    Pour cette raison, les signatures en disent long sur la personnalité d’un individu, sa façon de penser, d’agir et même ses défauts et ses vertus.

    Cela a été découvert depuis longtemps et a donné lieu à la graphologiela science responsable de l’analyse des signatures et de leurs structures.

    On dit que selon la forme, la taille et même les détails qu’une signature contient, il est possible de définir les caractéristiques d’une personne.

    Grâce à l’étude de la signature, vous pouvez différencier certains aspects curieux dont, bien souvent, la personne elle-même n’a pas conscience.

    La signature est lisible ?

    La plupart des signatures sont basées sur le prénom et le nom de la personne. Cependant, il peut exister des variations infinies.

    Dans le cas de la lisibilité, nous prenons en compte la facilité avec laquelle il est possible de distinguer les noms contenus dans cette signature.

    • On dit qu’une signature lisible est le symbole d’une personne sincère et franche.
    • Au contraire, les petites signatures intelligibles s’associent aux personnes méfiantes et qui présentent une résistance à l’autorité.
    • Si on ne distingue que les initiales, cela signifie que c’est une personne qui prend beaucoup de temps avant de faire confiance.

    L’inclinaison de la signature

    l'’inclinaison de la signature parle de notre personnalité

    Bien que cela puisse paraître invraisemblable, l’inclination avec laquelle est réalisée une signature peut nous donner des caractéristiques clés de la personnalité.

    • Quand la signature présente une inclinaison vers le haut, cela signifie que la personne est ambitieuse, combattante et avec des aspirations de succès.

    Si elle est exagérément inclinée vers le haut, c’est peut-être parce que la personne est extrêmement ambitieuse personnellement.

    • Par contre si l’inclinaison descend, elle peut représenter le symbole d’une personne apathique et dépressive.

    Le pessimisme et le manque d’estime de soi sont également des facteurs déterminants.

    Une signature horizontale peut indiquer une personne stable à la fois émotionnellement et mentalement.

    La taille des lettres

    On dit que plus les lettres sont grandes, plus la personne est extravertie et vis versa.

    De la même manière, il peut s’agir de la représentation d’une personne timide en quête d’attention. La taille normale devrait être comprise entre 1 cm et 2 cm.

    Le contenu de la signature

    ce que dit le contenu de la signature sur notre personnalité

    Lorsque nous prenons en compte le contenu de la signature il s’agit de la présence des noms. La signature est une présentation de votre nom et prénom vis à vis de la société.

    Cependant, si  l’un des deux noms prédomine l’autre cela peut indiquer son importance.

    • Si une personne signe son prénom et son nom, mais que son prénom est plus visible par rapport à son nom, c’est un signe d’indépendance et elle n’a pas besoin d’être représentée autrement que par elle-même.

    Les lettres courbés ou droites

    • Les signatures qui sont réalisées avec des lettres très courbées sont représentatives d’une personne aimable, de bonne humeur et avec un bon sens de l’esthétique.
    • Au contraire, les signatures complètement droites peuvent signifier que cette personne est extrêmement ferme, correcte et disciplinée.

    La présence de lettres majuscules

    les lettres majuscules dans la signature et leur signification
    • Une personne dont les majuscules sont trois fois plus grandes que les lettres normales peut être considérée comme égocentrique.
    • Si la lettre majuscule est deux fois plus grande, c’est parce que cette personne se valorise avec les pieds sur terre et qu’elle a une estime d’elle-même vraiment stable.
    • L’absence de majuscule symbolise l’humilité et la valorisation des  autres personnes.

    La pression

    • Plus la ligne est ferme, plus l’autorité et la fermeté sont grandes. C’est le signe d’une personne autoritaire et capricieuse.
    • Au contraire, une signature subtile et douce est synonyme d’adaptation et de tranquillité.

    Les ornements et détails

    les ornements et les détails d'une signature

    Les détails contenus dans une signature peuvent montrer une grande partie de la façon dont la personne aime apparaître face au monde.

    Une écriture libre d’ornements peut être synonyme d’authenticité et de transparence. Au contraire, certains détails caractéristiques peuvent être présentés tels que:

    • Tourbillons : signe qu’une personne qui a beaucoup d’idées en tête. Elle en quête d’authenticité.
    • Souligné : cela indique beaucoup de sécurité et de fermeté lors de la prise de décisions. C’est assez typique des personnes qui assument de nouveaux défis et qui ne craignent pas les challenges.
    • Point final : symbole d’une personne très disciplinée, stricte et organisée.
    • Signature régressive : propre des personnes à la recherche de sécurité pour atteindre leurs objectifs.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Combattez l’asthme de manière naturelle

    en consommant ces 7 aliments

     

     

     

     

     

    Si notre alimentation est importante pour prendre soin de notre santé respiratoire, il est également indispensable d'éviter les environnements pollués ainsi que la consommation de tabac afin de combattre l'asthme.

    Combattez l’asthme de manière naturelle en consommant ces 7 aliments

    L’asthme est une maladie respiratoire qui survient suite au rétrécissement ou à l’inflammation des conduits par lesquelles l’air arrive aux poumons.

    Il s’agit d’un trouble sévère qui, en congestionnant la poitrine, provoque des difficultés respiratoires, des sifflements, de la toux et d’autres symptômes qui réduisent la qualité de vie.

    Il est fréquent chez les fumeurs, car les toxines de la cigarette irritent le système en permanence.

    Toutefois, il peut également survenir à cause d’antécédents familiaux, d’un système immunitaire faible et l’exposition à des environnements contaminés.

    Ce que certaines personnes ignorent c’est qu’en plus des traitements conventionnels, il existe des solution d’origine naturelle qui favorisent son soulagement.

    Parmi celles-ci nous trouvons ces 7 aliments prodigieux, dont la consommation réduit l’irritation des muqueuses respiratoires tout en renforçant les défenses.

    Incluez-les à votre alimentation !

    1. Bananes

    consommation de bananes
    La consommation régulière de bananes est l’une des solutions naturelles pour combattre les difficultés respiratoires provoquées par les épisodes d’asthme.
    • Ce fruit délicieux contient des quantités importantes de pyridoxine, plus connue comme vitamine B6, qui permet de détendre le muscle bronchial afin de réduire l’irritation du système.
    • Ses vitamines et minéraux améliorent les fonctions immunitaires tout en activant davantage de mécanismes de défenses face aux infections virales et bactériennes.
    • Elle est idéale pour diminuer la congestion de la poitrine et la gorge irritée.

    2. Epinards

    Les épinards possèdent de nombreux bienfaits pour la santé. Il faut entre autres, mentionner qu’ils sont de bons alliés pour notre santé pulmonaire.

    • Ils apportent des quantités importantes de vitamines A, B et C, qui aident à maintenir la muqueuse bronchiale en bonne santé, tout en évitant les congestions.
    • Ses antioxydants nettoient les voies respiratoires tout en éliminant les toxines qui ont tendance à adhérer aux tissus.
    • Ils agissent comme des anti-inflammatoires naturels qui diminuent le rétrécissement des voies respiratoires en cas d’asthme.

    3. Pommes

    manger des pommes

    Si les pommes sont devenues populaires pour perdre du poids et améliorer la digestion, il est bon de savoir qu’elles sont également idéales pour protéger l’organisme face aux attaques d’asthme.

    • Ce fruit est riche en bio flavonoïdes, des substances qui protègent les muqueuses bronchiales afin d’éviter l’irritation et le rétrécissement.
    • On lui attribue des effets antihistaminiques, qui pourraient contrôler les réactions allergiques.
    • Ses vitamines et minéraux améliorent la santé immunitaire et permettent de réduire le risque de souffrir de maladies respiratoires.

    4. Agrumes

    Le citron, les oranges, les pamplemousses et tous les agrumes sont de bons compléments pour garder une bonne santé respiratoire.

    • Ces aliments sont une source importante de vitamines A et C, nécessaires pour maintenir les défenses fortes et actives.
    • Ses antioxydants favorisent l’élimination des toxines retenues dans les voies respiratoires tout en apaisant la congestion.
    • Ils agissent comme des antibiotiques naturels en stoppant la croissance de virus et de bactéries pathogènes.
    • Ils aident à désenflammer les bronches et à freiner la production excessive de glaires.

    5. Cerises

    manger des cerises

    Les cerises font partie du catalogue de remèdes alternatifs contre l’asthme et la bronchite, car leurs nutriments aident à déboucher les voies respiratoires congestionnées.

    • Elles sont bénéfiques grâce à leur apport en quercetine, une substance antioxydante qui protège les voies respiratoire contre l’action des toxines.
    • Elles agissent comme des antitussifs et des expectorants en facilitant le soulagement de la toux sèche et des glaires.
    • Leurs vitamines et minéraux améliorent la réponse immunitaire et réduisent le stress cellulaire.

    6. Avocat

    La consommation d’un avocat par jour n’est pas seulement bon pour le poids et la santé cardiovasculaire, mais il pourrait également diminuer le risque de souffrir d’asthme.

    • Cet aliment est une source importante de vitamine E, un nutriment qui protège les voies respiratoires face à l’impact des radicaux libres.
    • Il apporte des acides gras oméga 3, des substances qui agissent comme des anti-inflammatoires en facilitant le soulagement de la poitrine décongestionnée et de la toux.
    • Il apporte du glutathion, un élément qui agit comme un désintoxiquant tout en éliminant les particules nocives qui affectent la santé pulmonaire.

    7. Gingembre

    consommer du gingembre

    Le composé actif du gingembre, connu sous le nom de gingérol, possède des propriétés expectorantes, anti-inflammatoires et antihistaminiques qui peuvent aider à contrôler les symptômes de l’asthme et les infections respiratoires.

    • Cet aliment détend les voies respiratoires tout en facilitant l’oxygénation des poumons.
    • Il aide à contrôler la production excessive de glaires et réduit l’irritation de la muqueuse bronchiale.
    • Il augmente les défenses et aide à inhiber l’attaque des virus et des bactéries.

    Rappelez-vous qu’en plus de consommer ces aliments, il est important d’avoir une alimentation saine, sans graisses saturées ou ingrédients irritants.

    Augmentez votre consommation d’eau et essayez d’éviter le contact avec des produits chimiques forts ou des endroits pollués.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 troubles associés aux maladies de la thyroïde

     

     

     

     

     

    La thyroïde est une glande qui intervient dans plusieurs processus métaboliques, par conséquent, tout déficit génère des altérations. Nous vous parlerons des troubles qu'elle provoque et des traitements à suivre.

    7 troubles associés aux maladies de la thyroïde

    Les maladies de la thyroïde présentent un large éventail de symptômes et de troubles associés qui ont généralement un impact sérieux sur la qualité de vie du patient.

    Nous faisons sans aucun doute face à l’une des conditions médicales les plus courantes dans la population, celle qui touche le plus de femmes et qui, bien qu’il soit vrai qu’il y ait un traitement, n’empêche pas que dans de nombreux cas nous sommes confrontés à des processus assez longs et même chroniques qui peuvent nécessiter des interventions chirurgicales.

    De plus, nous ne pouvons pas oublier que cette glande en forme de papillon gère une infinité de processus métaboliques et que tout déficit ou excès d’hormone de la thyroïde engendre des altérations que nous pouvons confondre avec d’autres maladies.

    Par conséquent, il est fréquent que nous ayons des patients fatigués sans en connaitre la cause ou qui expliquent leur prise de poids soudaine au stress.

    Peu de maladies surviennent avec autant de types de troubles associés et, par conséquent, il est intéressant que nous les connaissions. C’est une information qui vaut la peine d’être gardée à l’esprit pour notre santé et notre bien-être.

    1. Constipation, problèmes digestifs ou intestin irritable

    femme ayant des douleurs d'estomac

    Les maladies de la thyroïde se produisent souvent avec diverses altérations de notre système digestif.

    Lorsque nous n’avons pas encore reçu de diagnostique, il est fréquent de passer des périodes ou nous souffrons de mauvaise digestion, ou mêmes de brûlures et d’intestin irritable.

    D’un autre côté, nous pouvons également différencier le type d’altération que nous pouvons subit à cause de la thyroïde à travers les symptômes associés:

    Hypothyroïdie :

    • Constipation
    • Mauvaise absorption des nutriments
    • Indigestion

    Hyperthyroïdie :

    • Episodes de diarrhée
    • Douleur dans la bouche et l’estomac
    • Distension abdominale
    • Vomissements de temps en temps

    2. Problèmes avec la menstruation et infertilité possible

    Les irrégularités de la menstruation sont fréquentes chez les patients atteints de maladies thyroïdiennes.

    • Dans le cas de l’hypothyroïdie, les règles ont tendance à être plus douloureuses, plus longues.
    • Les femmes qui souffrent d’hyperthyroïdie, au contraire, ont tendance à avoir des périodes  plus courtes en plus de périodes moins fréquentes ou pire, elle peuvent atteindre une ménopause précoce.
    • C’est sans doute l’un des troubles les plus graves associés à la maladie de la thyroïde, cependant, il apparait généralement chez les femmes qui ne sont pas diagnostiquées ou qui ne bénéficient pas d’un traitement efficace.
    • Par conséquent, il faut toujours essayer d’être pris en charge par les meilleurs professionnels.

    3. Problèmes musculaires et articulaires

    femme ayant mal aux articulations

    C’est l’un des problèmes les plus communs des maladies de la thyroïde, mais à son tour le plus inconnu. Il est important de garder cela à l’esprit :

    • Les personnes atteintes d’hypothyroïdie, quel que soit leur âge ou leur sexe, souffrent souvent de douleurs musculaires et articulaires persistantes. C’est un tel ennui exténuant que nous pouvons recevoir un diagnostic erroné, comme la fibromyalgie.
    • Cependant, cette symptomatologie est habituellement réduite de manière significative avec le traitement.
    • En outre, les personnes ayant des problèmes de thyroïde développent souvent un syndrome du canal carpien, ainsi qu’une fasciite plantaire.
    • D’autre part, les personnes souffrant d’hyperthyroïdie manifestent habituellement une douleur et une faiblesse dans les bras et les jambes.

    4. Taux élevé de cholestérol

    Nous sommes confrontés à un autre fait qui, sans aucun doute, peut en surprendre plus d’un. Le fait d’avoir un problème de la thyroïde peut-il augmenter le mauvais cholestérol ou LDL ? Eh bien, autre que l’augmenter, il le rend plus résistant.

    • C’est quelque chose que l’on remarque souvent lorsque certains patients n’arrivent pas à réduire leur taux élevé de cholestérol par un régime, de l’exercice ou des statines.
    • Lorsque cela arrive, nous sommes confrontés à une personne souffrant d’hypothyroïdie. En revanche, un très faible niveau (qui n’est pas non plus positif) peut indiquer la maladie inverse.

    5. Altérations dans notre repos en raison de maladies de la thyroïde

    Problèmes de sommeil

    Un des aspects qui affectent le plus la qualité de vie des patients est la mauvaise condition de repos. Cependant, ce n’est pas exactement qu’ils dorment moins, voyons :

    • Parfois même après 10 heures de sommeil, la personne se lève fatiguée, sans force.
    • Parfois, ce sentiment de ne pas s’être reposé fait que le patient a besoin de faire des siestes ou de dormir des week-end entiers. C’est très sérieux.
    • Dans d’autres cas, cependant, la personne peut aller au lit et sentir qu’elle ne peut pas s’endormir parce qu’elle a un tachycardie, une forte nervosité ou de l’anxiété.

    6. Changements dans la peau

    En plus de la perte de cheveux, il est fréquent d’éprouver des changements tout à fait frappants sur la peau.

    • On peut la remarquer plus rugueuse, sèche et écailleuse, surtout sur les talons, les genoux et les coudes. Conditions associées à l’hypothyroïdie.
    • D’autre part, avec l’hyperthyroïdie, la peau peut devenir fragile et très sensible aux changements de température.

    7. Dépression et anxiété

    Dépression

    L’hypothyroïdie causée par une thyroïde sous-active peut avoir comme effet secondaire une altération de nos neurotransmetteurs. La diminution de la sérotonine ou de la dopamine se produit avec la dépression.

    En outre, et c’est un fait que beaucoup de médecins gardent à l’esprit, c’est que lorsqu’un patient souffrant d’un trouble dépressif manifeste une résistance aux médicaments psychotropes, il est courant qu’il ait un problème avec la thyroïde.

    Par conséquent, tout cela nous montre que, à l’occasion, bon nombre des troubles subis par une grande partie de la population tels que la mauvaise humeur, le mauvais repos ou la douleur articulaire, peuvent être dus à ces maladies de la thyroïde qui n’ont pas encore été diagnostiquées et traitées efficacement.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’amour est don

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 4 raisons pour lesquelles votre couple est en crise constante

     

     

     

     

     

    4 raisons pour lesquelles votre couple est en crise constante

    Saviez-vous que votre insécurité peut être l’un des facteurs à l’origine de la crise constante dans votre couple ? Cessez de dépendre émotionnellement de l’autre et tout ira beaucoup mieux.

    Votre relation est dans une crise constante ? Vous ne cessez de les enchaîner ? Alors il est important de vous remettre en cause et de voir ce que vous faites dans le mauvais sens.

    Nombre de vos actes ne vous étonneront pas, mais vous n’en êtes peut-être pas pleinement conscient. Pourquoi cela arrive-t-il ?

    En effet, la majorité des raisons pour lesquelles votre couple est en crise constante sont le fruit de croyances fortement enracinées dans notre société actuelle.

    1. Ce n’est pas grave, il/elle changera

    femme qui se dispute avec son conjoint

    Vous avez déjà entendu cette phrase ? Si votre relation traverse des crises constantes, c’est principalement parce que vous avez commencé cette même relation en vous disant que vous pourrez changer la personne.

    C’est une grave erreur que nous commettons inconsciemment. Car pendant la phase où nous sommes amoureux, tout est beau et nous pensons que tout est possible.

    Il/elle fume, mais je n’aime pas ça ? Ce n’est pas grave, il/elle changera. Il/elle s’habille d’une manière qui ne me plaît pas trop ? Ce n’est pas grave, j’arriverai à lui faire changer sa manière de s’habiller.

    Tout ceci est une grave erreur. Les gens ne changent pas. Au contraire, s’ils le font, il est possible qu’ils nous déçoivent ensuite, car nous nous dirons, « quel manque de personnalité » !

    Nous ne pouvons commencer une relation en voulant changer l’autre personne. Nous devons l’aimer telle qu’elle est et si, par exemple, nous n’aimons pas qu’elle fume, nous devons l’accepter ou alors ne pas commencer de relation avec cette personne.

    2. Sans toi je ne suis rien

    dépendance émotionnelle

    L’une des autres raisons pour lesquelles votre relation peut être en crise est celle de votre dépendance émotionnelle envers votre partenaire.

    La société dans laquelle nous vivons accorde une extrême importance au couple. De plus, les princes charmants et les relations amoureuses que nous voyons dans les films sont toujours d’actualité.

    Tout ceci nous influence et si nous y ajoutons la peur d’être seuls, la dépendance émotionnelle a trouvé la combinaison parfaite.

    Nous ne pouvons laisser notre bonheur dépendre du fait d’avoir quelqu’un à nos côtés. Si cette personne s’en va, nous ne sommes plus rien ? Alors qui étions-nous avant ?

    Nous ne le savons pas, car à cause de la dépendance, une fois que nous sommes avec quelqu’un, nous oublions qui nous sommes. C’est pourquoi quand cette personne part, c’est un drame et nous sommes perdus !

    Lorsque nous souffrons de dépendance émotionnelle il y a de la manipulation, nous harcelons l’autre personne, nous doutons de sa fidélité et nous lui demandons des preuves constantes de son amour.

    Tout cela amène à d’innombrables crises.

    3. C’est ta faute et tu le sais !

    dispute dans un couple

    S’avouer responsable des erreurs que nous commettons est un fait terrible. A un tel point que lorsqu’il se passe quelque chose dans un couple, nous avons tendance à rejeter la faute sur l’autre.

    Ceci génère, sans aucun doute, de nombreuses disputes au sein du couple. Nous voulons toujours avoir raison !

    Cependant, une relation de couple signifie former une équipe et une équipe ne peut mettre des buts dans son propre camp.

    Essayez de parler, de faire preuve d’empathie envers l’autre, d’écouter les différents points de vue et tout cela, tranquillement, sans être faussement pressé, cela évitera de nombreuses crises au sein de la relation.

    Malheureusement, la communication au sein des couples n’est pas toujours la meilleure et finit par causer des problèmes.

    4. Nous ne faisons plus l’amour comme avant

    couple amoureux

    C’est sans aucun doute l’une des plus grandes craintes de tous les couples : que les relations sexuelles diminuent.

    Le manque ou la diminution du désir sexuel peut supposer une crise dans le couple. Car à un moment quelqu’un nous aura dit que c’était quelque chose de terrible ! Que cela signifiait qu’il y avait des problèmes dans la relation.

    Il est normal que les relations sexuelles diminuent si cela fait plusieurs années que nous sommes avec notre partenaire. Les responsabilités, les enfants et d’autres sortes d’obligations peuvent provoquer que nous n’ayons pas assez de temps pour nous.

    Toutefois, il ne faut pas s’en exaspérer. Dès que nous pourrons prendre un peu de temps pour notre couple, nous continuerons de profiter des relations sexuelles, en innovant et en apprenant ensemble, il n’y a pas de quoi s’en faire.

    Une relation change, elle ne sera jamais pareille que lorsque nous étions amoureux. Plus que tout car l’amour se transforme en un amour mûr.

     

    La crise du couple ne doit pas tant nous alerter, sauf si nous n’en sortons pas et que nous plongeons dans une nouvelle.

    Le plus important est de voir où se situe le problème et de le résoudre de la meilleure manière. Toute crise a une solution, tant que les deux personnes regardent dans la même direction.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Connaître les symptômes de l’intolérance au gluten

    pour savoir comment les traiter

     

     

     

     

     

    De nombreuses entreprises nous proposent des produits sans gluten, mais cela ne veut pas dire que c'est suffisant pour la santé. Car il faut compenser le manque de ce nutriment par des vitamines. L'intolérance au gluten est un trouble auquel il faut accorder de l'importance

    Connaître les symptômes de l’intolérance au gluten pour savoir comment les traiter

    Le gluten est défini comme une combinaison de gluténine et de gliadine, deux protéines contenues dans certaines céréales comme le blé, l’orge et le seigle. L’intolérance au gluten est considérée comme un trouble qui peut mettre en danger la santé intestinale.

    Le gluten est la structure qui forme la pâte à pain et qui est obtenue pendant le processus de lavage de l’amidon. Il est obtenu en formant une pâte avec de la farine et de l’eau, puis en la lavant cette pâte avec de l’eau.

    Il est à noter que toutes les graines ne contiennent pas de gluten : c’est le cas du riz ou du maïs.

    Qu’est-ce que l’intolérance au gluten ?

    douleurs au niveau du bas ventre

    Elle est définie comme la réaction physiologique anormale causée par une mauvaise digestion des protéines de blé, entraînant des troubles intestinaux.

    Comment cela se produit ?

    Le gluten détruit les villosités qui adhèrent aux parois de la muqueuse de l’intestin grêle. Cela entraîne donc une inflammation chronique de l’intestin qui empêche l’absorption correcte des nutriments.

    Quels sont les principaux symptômes ?

    fatigue oculaire
    • Problèmes digestifs tels que la diarrhée, l’inflammation, les gaz ou la constipation.
    • Déclenchement de kératose pilaire (« chair de poule ») à l’arrière des bras. Ceci est dû à un manque d’acides gras et de vitamine A.
    • Sensation de fatigue, après avoir mangé des aliments contenant du gluten.
    • Développement de maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde, la colite ou le lupus.
    • Problèmes neurologiques tels que vertiges et perte d’équilibre.
    • Irrégularités hormonales.
    • Migraines récurrentes.
    • Douleur et gonflements des articulations.
    • Changements brusques de l’humeur, entre anxiété et euphorie.
    • Difficultés à se concentrer. 

    Comment est-elle diagnostiquée ?

    Le diagnostic se fait à l’aide des tests suivants :

    • Des analyses de sang à jeun.
    • Par biopsie intestinale, qui consiste à prélever un échantillon de tissu de l’intestin grêle supérieur.

    Quels aliments contiennent du gluten ?

    intolérance au gluten

    Le blé et la farine sont des ingrédients assez communs dans notre régime alimentaire, de sorte qu’il y a beaucoup d’aliments contenant du gluten à écarter.

    Si vous souffrez d’intolérance au gluten, voici donc certains des aliments que vous devriez éviter de consommer :

    • La bière
    • Les céréales.
    • Le pain et les gâteaux.
    • La nourriture frite.
    • Les assaisonnements
    • Les pâtes.
    • Les substituts de viande et de fruits de mer.
    • La sauce soja.
    • Les soupes.

    Comment traiter l’intolérance au gluten ?

    manger plus de légumes

    La meilleure façon de contrôler et d’éviter les symptômes est de maintenir un régime strict sans gluten. En effet, l’intolérance au gluten n’est pas un trouble qui se traite par des médicaments, mais avec d’autres stratégies.

    En éliminant les aliments contenant du gluten, les symptômes disparaissent et l’intestin grêle peut se rétablir de ses lésions. En revanche, ce rétablissement n’est définitif que si le gluten est complètement exclu du régime alimentaire.

    Il est à noter que l’ingestion de petites quantités de gluten peut aggraver les symptômes. Si un régime sans gluten à 100 % n’est pas maintenu, l’intolérance au gluten ou la maladie cœliaque deviendra chronique.

    Après les deux premières semaines d’un plan alimentaire équilibré, les symptômes commencent à diminuer. La normalisation sérologique se produit entre 6 et 12 mois. Tandis que la récupération des villosités intestinales se produit deux ans après l’application du plan de traitement.

    Cependant, pour les nourrissons, les résultats sont plus lents. Le traitement consiste principalement à éliminer l’apport de 4 céréales : blé, avoine, orge et seigle, ainsi que leurs dérivés.

    Des vitamines en cas d’intolérance au gluten ?

    Lorsque le patient souffre d’intolérance au gluten, un supplément vitaminique est recommandé. En effet, les dommages à la muqueuse intestinale entraînent une diminution de l’absorption du fer, du calcium, et des vitamines.

    D’autre part, un grand pourcentage de produits contenant du gluten contient aussi des vitamines et des minéraux. En les excluant, l’alimentation devient déficiente en ces nutriments.

    Pour tenter de résoudre ce problème, vous devriez consulter un spécialiste qui vous recommandera un produit vitaminique qui ne contient pas de gluten et qui respecte à 100 % l’apport quotidien recommandé.

    Enfin, il est important de souligner que l’intolérance au gluten a une solution. Mais qui est associée à un changement de régime alimentaire strict et de mode de vie.

    Mais cela ne signifie pas que vous devez cesser de manger dans les restaurants et vous isoler. Tant que vous vous en tiendrez aux recommandations, vous n’aurez rien à craindre.

    Prenez soin de votre estomac et des vos intestins dès aujourd’hui, pour continuer à profiter de demain.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • INSUFFISANCE CARDIAQUE : LA MALADIE DU CŒUR

    QUI TOUCHE 500 000 PERSONNES SANS LE SAVOIR

     

     

     

     

     

     

    Comme l’AVC et l’infarctus, l’insuffisance cardiaque peut représenter une urgence vitale. Apprenez à reconnaître les premiers symptômes de cette maladie cardiaque et à adopter les bonnes habitudes pour prévenir cette pathologie.

     
     

    Elle est responsable de plus de 160 000 hospitalisations et de 24 000 décès par an en France . L’insuffisance cardiaque correspond à "un état pathologique indiquant que la pompe cardiaque n’est plus capable d’assurer un débit de sang suffisant pour satisfaire les besoins des organes en cas d’effort, puis même au repos", selon l’Alliance du cœur. Actuellement, un million de personnes souffrent de cette maladie en France, mais ce chiffre ne correspond qu’aux cas diagnostiqués. "L’insuffisance cardiaque touche probablement plutôt un million et demi de personnes , en comptant les 500 000 cas estimés qui ignorent en être affectés", révèle le docteur Florence Beauvais, cardiologue à l’Hôpital Lariboisière (Paris). Très mal connue, cette pathologie cardiaque peut pourtant revêtir un caractère d’urgence, "au même titre que l’accident vasculaire cérébral (AVC) ou que l’infarctus, car elle provoque des œdèmes pulmonaires", alerte le docteur Beauvais.

    EPOF : le sigle pour reconnaître une insuffisance cardiaque

    Mais comment reconnaître cette maladie ? Le signal d’alerte tient en quatre lettres : EPOF . Un Essoufflement à l’effort , une Prise de poids rapide (1kg par jour), des Œdèmes qui débutent souvent au niveau des jambes et remontent vers le haut du corps et une Fatigue à l’effort constituent en effet les principaux symptômes de l’insuffisance cardiaque. Quel que soit votre âge, l’apparition de ces signes doit vous mettre la puce à l’oreille, et vous inciter à consulter un médecin. Car " l’insuffisance cardiaque ne touche pas que les personnes âgées ", précise le docteur Florence Beauvais. Les hommes et les femmes de plus de 70 ans représentent certes plus d’un cas sur deux, mais les personnes qui ont entre 45 et 70 ans sont également à risque, "notamment si elles fument, ont de l’hypertension ou ne pratiquent pas d’activité physique régulière", précise la cardiologue. Plus rarement, les jeunes de moins de 45 ans peuvent aussi souffrir d’insuffisance cardiaque en cas de cardiomyopathie familiale ou toxique, liée par exemple à une consommation excessive d’alcool. Problème : "avant 70 ans, les sujets se sentent beaucoup moins à risque d’insuffisance cardiaque à cause des idées reçues qui la catégorisent à tort parmi les maux de personnes âgées", déplore la médecin.

     

    Traiter l’insuffisance cardiaque pour éviter le handicap

    Côté prévention, comme pour toute maladie cardiovasculaire, les mots d’ordre comprennent la diminution des substances toxiques (alcool et tabac), la prise en charge du diabète, et la pratique régulière d’une activité physique. Côté traitement, la prise en charge de l’insuffisance cardiaque se décline en trois points : "des médicaments de différentes classes associés entre eux, un régime contrôlé en sel (moins de 6 grammes par jour ou moins de 3 grammes par jour dans le cas d’une insuffisance cardiaque sévère, sachant qu’un Français consomme en moyenne 10 grammes de sel par jour) et, enfin, une activité physique adaptée en endurance", décrit le docteur Beauvais. "Bien traitée, une insuffisance cardiaque peut ne plus donner de poussée d’insuffisance, c’est-à-dire d’œdème pulmonaire", appuie la cardiologue. Le but de ces traitements ?Venir à bout du handicap déclenché par l’insuffisance cardiaque . "Ce type de handicap est moins visible que celui de l’AVC par exemple, mais comporte tout de même une incapacité à se déplacer à cause de l’essoufflement, des hospitalisations fréquentes et, à terme, une perte de vie sociale", dévoile la spécialiste.

     

    Le sport santé, l’allié du cœur

    Actuellement, le taux de décès 5 ans après l’apparition des premiers symptômes est de 50% . Un chiffre que les médecins espèrent bien faire chuter, grâce à une prévention accrue et à un suivi plus efficace au moyen d’une meilleure coordination entre les différents acteurs du parcours de soin (cardiologue, médecin généraliste, infirmier, diététiciens, kinésithérapeutes et pharmaciens). Mais la clé de la lutte contre l’insuffisance cardiaque reste l’activité physique , "indispensable pour reconditionner les muscles et augmenter leur tonus", relève le docteur Patrick Assyag, cardiologue à Paris et vice-président de la Fédération Française de Cardiologie(FFC). Les patients traités pour une insuffisance cardiaque bénéficient ainsi d’un accès à 250 centres "Cœur et santé" en France. Dans ces clubs, à l’aide d’un professionnel, le patient pratiquera l’activité la mieux adaptée à son cas. "Actuellement, même lorsqu’ils sont prescrits par un médecin, les séances dans ces clubs ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Néanmoins, certaines mutuelles commencent à proposer des contrats qui indemnisent les séances de sport santé" nous apprend le docteur Assyag. Un constat prometteur pour le combat contre l’insuffisance cardiaque.

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Sources :  Conférence de presse organisée par l’Alliance du cœur le 7 décembre 2017. Intervention des docteurs Florence Beauvais et Patrick Assyag, cardiologues.
    Alliance du cœur – Union nationale des fédérations et associations de maladies cardiovasculaires.
    Fédération Française de Cardiologie.

    medisite.fr 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LE RÊVE DE DIEU POUR VOUS

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Fais appel à moi, et je te répondrai. Je te ferai connaître de grands secrets que tu ne connais pas."Jérémie 33.3
     
     

    Vous êtes unique. Vous êtes une création originale, née dans le cœur et l'imagination de Dieu, façonné(e) par ses mains, rempli(e) de son souffle divin. Il vous a vraiment créé(e) à son image. C’est ce que dit la Bible : "Alors Dieu crée les humains à son image, et ils sont vraiment à l’image de Dieu. Il les crée homme et femme." Genèse 1.27

    Ainsi, puisque vous êtes à son image, avez-vous conscience que vous avez été conçu(e) pour avoir des rêves ? Je ne parle pas des rêves que l'on peut faire la nuit, mais d'avoir des rêves pour votre vie. Vous avez hérité cette qualité de votre Créateur.

    Le dictionnaire définit le rêve comme étant un désir précieux, ce que l’on voit, imagine, envisage et attend pour le futur, des envies ou des projets.

    Le cœur de Dieu est plein de rêves et de projets pour vous. De la même façon, votre cœur peut recevoir le dessein du Père. Dieu peut semer des idées innovantes dans la terre de votre cœur, pour changer ce monde, transformer les mentalités, établir son royaume dans les vies.
    Car oui, vous n’êtes pas sur terre pour rien. Vous faites partie du plan divin. Une solution, une invention, une prière... il y a quelque chose en vous dont les autres ont besoin. Il est même possible que vous puissiez donner naissance à une idée extraordinaire qui bénira des milliers, voire des millions de personnes… Et cela commence par un rêve.

    Bien avant votre naissance, votre Créateur a eu des rêves pour vous (Éphésiens 2.10). Il les a tissés dans votre ADN pendant votre conception.

    Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le projet de Dieu pour votre vie. Je vous propose de partir à sa recherche.
    Dieu désire vous révéler "de grands secrets". Ce sont des choses qui sont cachées. 
    Son désir n’est certainement pas de vous regarder du haut du ciel en se disant : "Je vais voir si mon enfant trouve tout(e) seul(e) ce pour quoi il (elle) a été créé(e)." 
    Non ! Dieu veut vous accompagner comme un bon papa. Il veut vous parler et vous révéler ce qu’il attend de vous et vous dévoiler le rêve qui est sur son cœur pour votre vie.

    Un encouragement pour aujourd’hui
    Et si vous demandiez à Dieu de commencer à vous révéler le(s) rêve(s) qu’il a pour vous ?

     

    Éric Célérier

    Le rêve de Dieu pour vous

    Source : topchretien.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les clés d’un couple heureux

     

     

     

     

     

    Les couples heureux connaissent eux aussi leur lot de conflits et de divergences. La différence réside dans le fait que ces couples affrontent et résolvent ces turbulences dans le respect mutuel et l'empathie.

    Les clés d’un couple heureux

    Etre dans une relation de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Il y a toujours des discussions, des différends et des problèmes qui peuvent porter atteinte à la relation. Mais alors, quels sont les clés d’un couple heureux et épanoui ?

    Les couples heureux suivent une série de lignes directrices s’éloignant quelque peu des croyances que nous pouvons entretenir sur la bonne conduite des relations. Des mythes et des soi-disant vérités absolues dont nous devrions toujours questionner la pertinence.

    Il reste que la question demeure : quels sont les clés pour un couple heureux ? Que font-ils que nous ne faisons pas ? Nous allons le découvrir ensemble dans cet article…

    Les couples heureux se montrent affectueux et respectueux

    Un couple se montrant de l'affection

    Si, dans un couple, il n’y a pas de respect des deux partenaires l’un pour l’autre, alors la relation est condamnée à la rupture. Car en effet, le respect est un pilier fondamental qui va de pair avec l’affection.

    Un des secrets des couples heureux est que les partenaires sont conscients que, passée la phase que l’on nomme « Lune de miel », le couple se relâche légèrement. Nous ne ressentons plus ces papillons dans le ventre qui nous rendaient si nerveux ou nerveuse, car nous sommes passé dans la phase d’un amour plus mature.

    Cependant, que l’amour soit plus mûr n’implique pas qu’il chute et s’éteigne dans une suite d’erreurs prédéterminées que commettent de nombreux couples, comme par exemple, cesser de se démontrer de l’affection

    Se démontrer de l’affection, c’est se faire des caresses, des baisers sur la joue, se prendre par la main, se sourire ou se dire simplement « merci ». Toutes ces petites choses qui, à l’occasion, se perdent au fur et à mesure que l’on connaît l’autre, que l’on s’habitue à lui et à la relation.

    • Les couples heureux savent que le contact est essentiel. Parce que, en absence de ce contact, le couple se transforme en compagnonnage passif.
    • Les démonstrations d’affection sont nécessaires pour se rapprocher l’un de l’autre, pour se connecter l’un à l’autre et ne pas laisser la relation sombrer dans la monotonie.
    • Sans connexion et sans caresses, le sexe, avec le temps, peut lui aussi sombrer dans l’oubli.

    La gestion intelligente des conflits

    Un couple qui se parle et qui gère les conflits

    Une autre clé du bonheur dans le couple est que les partenaires agissent avec intelligence face à des problèmes déterminés qui peuvent surgir dans la relation. Un facteur d’échec définitif pourrait être l’émergence de conflits issus de différences de points de vue.

    Cependant, les couples heureux savent que leur respect mutuel passe avant toute chose. Ainsi, les partenaires seront capables de communiquer ce qu’ils pensent sans attaquer l’autre ni imposer leur avis.

    Ce qu’ils font alors c’est s’écouter mutuellement, entendre la position de l’un et de l’autre et, à partir de cela, essayer de trouver une solution qui satisfasse les deux partenaires. C’est-à-dire qu’ils essayent de trouver un terrain d’entente.

    Beaucoup de couple font l’erreur de cacher la poussière sous le tapis, de faire des tentatives de manipulation, de réprimander le partenaire et d’agir d’une façon qui porte atteinte à la relation.

    Il existe pourtant d’autres manières de résoudre les conflits. Cependant, pour ce faire, il nous faut impérativement respecter l’autre, l’écouter et être capable de montrer de l’empathie pour son partenaire.

    Ils créent ce que nous appelons un « Atlas de l’Amour »

    Un couple heureux qui s'embrasse

    L’ultime clé du bonheur dans le couple est la création d’un Atlas de l’Amour, qui n’est autre que le schéma que le couple va créer lors de la relation.

    Au sein de ce schéma, les réponses aux questions suivantes sont données : Quelles sont les choses qui intéressent mon partenaire ? Qu’est-ce qui rend mon partenaire heureux ? Qu’est-ce qui le motive ?

    Les réponses à toutes ces questions vont créer un schéma relationnel que tout couple heureux prendra perpétuellement en compte.

    Grâce à ce schéma, chaque membre du couple construit sa vie quotidienne en tenant compte des rêves de l’autre, de ses aspirations et objectifs, des événements les plus importants, de ce qui le motive, de ce qui le rend heureux…

    Tout ceci fait au final que les membres du couple se complémentent, se connaissent bien mieux et possèdent les clés pour vivre une vie quotidienne bien plus riche.

     

    Les couples heureux ne font rien d’extraordinaire pour l’être. Simplement, ils essayent d’assurer le bien-être non seulement individuel mais aussi mutuel et relationnel.

    La communication, l’empathie et les autres éléments mentionnés ci-dessus seront les clés importantes pour permettre une relation de couple véritablement fructueuse.

    Chaque problème se résolvant en communiquant et en s’écoutant l’un l’autre, et chaque difficulté se résolvant main dans la main. Un couple est une équipe.

    Maintenant que vous connaissez les clés d’un couple heureux, les mettrez-vous en pratique ?

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment et quand consommer la spiruline

    pour rendre ses effets plus efficaces ?

     

     

     

     

     

    Comme la spiruline peut entraîner certains effets secondaires résultant de la dépuration de l'organisme, tels que maux de tête ou troubles digestifs, il est important de commencer par de faibles doses et les augmenter progressivement.

    Comment et quand consommer la spiruline pour rendre ses effets plus efficaces ?

    La spiruline est une algue qui est couramment consommée comme un supplément alimentaire ou un super-aliment pour augmenter notre apport en vitamines et en minéraux de façon simple et naturelle.

    Découvrez quelles sont les propriétés de la spiruline pour notre santé, ainsi que quand et comment vous devez la consommer pour la rendre plus efficace.

    Qu’est-ce que la spiruline ?

    La spiruline est une algue bleu-vert que l’on trouve dans les eaux peu salines, alcalines et chaudes. Son nom provient de sa curieuse structure en forme de spirale, bien que son nom scientifique soit Arthrospira.

    C’est l’un des aliments les plus complets et nutritifs qui soient, la NASA l’a confirmé en 1988 lorsqu’elle a incorporé la spiruline au régime alimentaire des astronautes.

    Les Aztèques, par exemple, la consommaient déjà pour augmenter leur résistance en cas d’efforts importants. C’est aussi un excellent complément alimentaire pour les athlètes.

    Apports nutritionnels

    bienfaits de la spiruline

    Grâce à ses apports nutritionnels complets et bénéfiques, la spiruline est très efficace pour traiter tous les types de carences, ainsi que pour améliorer certains troubles.

    Voyons en détail sa précieuse composition :

    • C’est l’une des meilleures sources végétales de protéines à haute valeur biologique et à bonne digestibilité. Elle a un pourcentage de 65 à 70% de protéines.
    • Elle est riche en chlorophylle, le pigment vert qui se démarque par son grand pouvoir détoxifiant.
    • Sa richesse en vitamines des groupes B, C, D et E est rare.
    • Elle contient des minéraux tels que potassium, sélénium, cuivre, manganèse, magnésium, phosphore ou zinc.
    • De plus, contient également des enzymes digestives.
    • Elle a par ailleurs des vertus antioxydantes (grâce à ses pigments naturels) : chlorophylle, caroténoïdes et phycocyanines.
    • 7 % de ses composés sont des acides gras essentiels.

    Ses propriétés pour la santé

    spiruline : un remede des mayas

    Maintenant, nous allons énumérer les propriétés curatives de la spiruline pour notre santé.

    La spiruline :

    • Facilite la perte de poids. Elle est donc recommandée dans les régimes amincissants sains. Cela est dû à son pouvoir rassasiant et au fait qu’elle stimule le métabolisme et donc la combustion des graisses.
    • Favorise la santé de la flore bactérienne saine et régularise ainsi que nettoie les intestins.
    • Réduit les inflammations.
    • Réduit les douleurs articulaires.
    • Prévient l’ostéoporose.
    • Prévient et combat l’anémie sans qu’il ne soit nécessaire de prendre des suppléments de fer.
    • Elle a un pouvoir dépuratif élevé. C’est-à-dire qu’elle favorise l’élimination naturelle des toxines qui s’accumulent dans notre organisme et causent des maladies.
    • Améliore notre énergie et notre vitalité tout en réduisant la fatigue et le stress.
    • Améliore la concentration et la mémoire.
    • Favorise la digestion.
    • Renforce le système immunitaire et accélère le processus de récupération pendant la convalescence.
    • A des vertus antioxydantes qui vous aident à prévenir le vieillissement visible, mais aussi le vieillissement cellulaire, ainsi que les dommages progressifs causés par les radicaux libres, le passage du temps, le stress, etc.
    • Améliore la fonction rénale.

    Comment et quand la consommer ?

    la spiruline et ses nutriments

    La manière et le moment de prendre la spiruline dépend des objectifs que vous voulez atteindre :

    • Si vous voulez perdre du poids : prenez de la spiruline une demi-heure avant chaque repas avec un verre d’eau. De cette façon, les algues produisent un effet naturel rassasiant qui vous aidera à manger moins tout en ressentant une moindre sensation de faim.
    • Si vous voulez prendre du poids : prenez de la spiruline juste après le déjeuner, avec le dessert.
    • Comme traitement spécifique contre un trouble particulier :pPrenez de la spiruline à jeun, une demi-heure avant le petit-déjeuner.
    • En complément nutritionnel : Ajoutez-la dans les smoothies ou les milk-shakes, avec des fruits et légumes à feuilles vertes.

    Nous recommandons de choisir une spiruline de bonne qualité, si possible biologique, pour éviter qu’elle ne contienne des composants nocifs pour la santé, car les algues ont un pouvoir absorbant élevé.

    Dose recommandée

    la spiruline contre les maladies

    Vous pouvez prendre de la spiruline en poudre, mélangée avec de l’eau ou de la nourriture, ou également sous forme de capsules ou de comprimés.

    La dose initiale habituelle est de 500 mg à 1 g, 1 à 3 fois par jour. Cependant, vous pouvez augmenter cette dose progressivement, en étant attentif à la réaction de votre corps, et si possible sous surveillance professionnelle.

    Il est important de commencer par une faible quantité en raison du pouvoir dépuratif élevé de cette algue, qui pourrait causer un certain inconfort ou des symptômes curatifs (céphalées, troubles intestinaux, etc.).

    Pour cette raison, il est également recommandé de boire beaucoup d’eau pendant le traitement, au moins un litre et demi par jour, en dehors des repas.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Qu’est-ce que le cancer du sein ?

     

     

     

     

     

     

    C'est un des cancers les plus fréquents chez les femmes et bien qu'il touche également les hommes dans une moindre mesure, c'est la deuxième cause de décès dans la population.

    Qu’est-ce que le cancer du sein ?

    Le cancer du sein est une maladie chronique qui commence lorsque les cellules du tissu mammaire commencent à changer et à croitre de façon incontrôlable. Ceux-ci forment un conglomérat de cellules connu sous le nom de tumeur, qui peut être bénigne ou maligne, en fonction de sa forme de développement.

    Si les cellules continuent à croitre et à se propager dans d’autres parties du corps, une tumeur maligne se produit.

    Types de cancer du sein

    Le cancer du sein peut se développer de manière invasive ou non invasive. L’invasif est celui qui se propage dans les tissus adjacents, tandis que le non-invasif se développe uniquement dans les canaux galactophores et les lobules du sein. En tenant compte de la zone du sein où se forme la tumeur, on peut distinguer les types de cancer du sein suivants :

    Carcinome canalaire 

    Types de cancer du sein

    C’est le type le plus commun de cancer du sein. Il provient des cellules qui tapissent la partie interne des canaux lactés. S’il est localisé uniquement dans le conduit, il est connu sous le nom de carcinome canalaire in situ (CCIS). D’autre part, si le cancer se propage à l’extérieur du canal, il est appelé carcinome canalaire invasif.

    Carcinome lobulaire

    C’est un type de cancer qui provient des lobes mammaires.

    D’autres types

    Dans certains cas, dont l’incidence est considérablement inférieure à celles mentionnées ci-dessus, le cancer du sein peut être : un cancer du sein spinal, mucineux, tubulaire, ou également métaplasique ou papillaire.

    Causes du cancer du sein

    Causes du cancer du sein

    Un grand nombre de cas de cancer du sein sont le résultat de mutations que les gènes peuvent subir après la naissance. Les facteurs héréditaires du cancer du sein sont moins fréquents, mais peuvent survenir lorsque des changements génétiques sont transmis au sein d’une famille, d’une génération à l’autre.

    D’autre part, il est important de noter que le risque de cancer du sein augmente à partir de 50 ans, surtout s’il y a des antécédents familiaux de cancer de l’ovaire et une ménopause tardive.

    Les autres facteurs de risque sont :

    • L’obésité
    • L’alcoolisme
    • L’exposition aux rayonnements ionisants
    • Utilisation d’une homonothérapie substitutive
    • Apparition précoce des premières menstruations

    Symptômes du cancer du sein

    Dans la plupart des cas, le cancer du sein ne se manifeste pas avec des symptômes importants à ses débuts. Pour cette raison, il est essentiel d’examiner régulièrement les seins, à la fois à la maison (auto-examen) et avec l’aide d’un professionnel. A mesure que le cancer progresse, les symptômes peuvent inclure :

    • Une tumeur dure dans l’aisselle, avec des bords irréguliers, et indolore.
    • Des variations au niveau de la taille, la forme ou la texture de la poitrine ou du mamelon.
    • L’apparition d’un nodule palpable, qui ne provoque généralement pas de douleur.
    • Le liquide malodorant qui sort du mamelon, qui peut être sanglant, jaunâtre ou verdâtre.

    Dans le cas des hommes, le cancer du sein peut causer de la douleur et de la sensibilité dans le sein, en plus de l’apparition de bosses. Les symptômes du cancer du sein avancé comprennent :

    • Ulcères de la peau
    • Douleur dans les os
    • Ainsi qu’une douleur dans les seins
    • Faiblesse et fatigue
    • Egalement une perte de poids notoire
    • Inflammation des ganglions lymphatiques dans l’aisselle

    Diagnostic

    Diagnostic

    Le processus de diagnostic du cancer du sein commence par un examen physique qui comprend l’examen des deux seins, des aisselles, de la zone du cou et du thorax. Il est recommandé que les femmes effectuent un auto-examen des seins tous les mois pour détecter d’éventuelles anomalies.

    En cas de suspicion de la maladie, ou si le patient présente des facteurs de risque importants, le spécialise peut effectuer une série de tests qui aident à confirmer le cancer. Ceux-ci peuvent inclure :

    • La mammographie, qui détecte par rayons X les zones anormales du sein.
    • La résonance magnétique des seins : un examen radiologique qui utilise l’action d’un champ électromagnétique pour obtenir des image. Son objectif est d’identifier avec plus de précision la tumeur ou d’évaluer un changement anormal de la mammographie.
    • L’échographie des seins : ce sont des tests complémentaires de la mammographie qui permettent de distinguer si la tumeur est liquide ou solide.
    • La biopsie mammaire, qui utilise des méthodes telles que la biopsie par aspiration, guidée par ultrasons, stéréotaxique ou ouverte.
    • La tomographie informatisée : elle est utilisé pour savoir si le cancer s’est propagé en dehors du tissu mammaire.
    • La biopsie du ganglion lymphatique sentinelle, dont l’objectif est ici d’identifier si les cellules cancéreuses se sont propagées aux ganglions lymphatiques.

    Traitement

    Le traitement du cancer du sein est effectué en tenant compte de facteurs tels que : le type de cancer, le stade du cancer, la sensibilité du cancer à certaines hormones et si le cancer produit en excès ou non une protéine appelée HER2/neu. Certains des traitements les plus importants sont :

    • La chimiothérapie : une méthode dans laquelle les médicaments sont utilisés pour détruire les cellules cancéreuses.
    • La radiothérapie : son objectif est de détruire le tissu cancéreux.
    • La chirurgie pour enlever les tissus cancéreux : il peut s’agir d’une tumorectomie si la masse mammaire est retirée, ou d’une mastectomie si l’ensemble du sein ainsi qu’éventuellement des structures voisines sont retirés.
    • Le traitement dirigé : l’hormonothérapie est également l’un des exemples. Elle sert à bloquer certaines hormones qui stimulent la prolifération des cellules malignes. On utilise la médecine pour attaquer les changements dans les gènes des cellules cancéreuses.

    Après avoir reçu le traitement le plus approprié, certaines femmes doivent continuer à prendre des médicaments pendant un certain temps. Tous les patients doivent continuer les examens médicaux pour effectuer des tests appropriés afin de surveiller le retour du cancer ou le développement d’un autre cancer du sein.

    Références

    « Cancer du sein » (2009) meclinePlus Medical Encyclopedia en espagnol.

    « Informations générales sur le cancer du sein » (2010) Institut national du cancer.

    Image principale de wikiHow.com

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La prière de la foi

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 manières de réussir vos conversations

     

     

     

     

     

    Pour réaliser des bonnes conversations, en plus d'un sujet intéressant, nous devons prendre en compte d'autres aspects, tels que l'interaction avec notre interlocuteur et le respect des tours de parole.

    5 manières de réussir vos conversations

    Parfois, nous avons besoin que nos conversations connaissent un succès total.

    Cependant, nous pensons souvent que ce succès est lié à notre public ou aux personnes qui nous entourent. Est-ce vraiment le cas ?

    Ce qui est certain, c’est que pour avoir des conversations enrichissantes et intéressantes, nous devons suivre certaines recommandations auxquelles nous ne prêtons généralement pas attention.

    Soit parce que nous les considérons comme évidentes, soit parce que nous n’y avons jamais vraiment réfléchi.

    Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils pour enrichir vos conversations ou les améliorer. Prenez-en bonne note !

    Comment améliorer vos conversations avec les autres

    améliorer ses conversations avec les autres

    Pour améliorer vos conversations avec les autres à partir de maintenant, vous devez garder à l’esprit que plus vous vous enrichissez et augmentez vos connaissances, meilleur sera le résultat.

    La richesse commence avec l’esprit et ensuite vous pouvez l’extérioriser avec les autres.

    Cependant, ce n’est pas tout. Nous allons vous donner quelques petites lignes directrices qui ne demandent pas beaucoup de temps et que vous pouvez commencer à mettre en pratique dès aujourd’hui.

    Allons-y !

    1. Entourez-vous de personnes avec lesquelles vous pouvez apprendre

    Si vous voulez que vos conversations soient intéressantes, vous devez vous entourer de personnes enrichissantes, avec lesquelles vous pouvez apprendre et qui peuvent vous stimuler.

    Nous savons bien que toutes les personnes ne sont pas comme cela, mais nous savons aussi que nous avons le pouvoir de choisir les personnes qui nous entourent.

    Alors… Pourquoi ne commencez-vous pas à mieux choisir vos relations ?Vous verrez combien vous pouvez apprendre de ces personnes et, à partir de là, les autres pourront apprendre aussi de vous.

    2. Écoutez les autres

    savoir écouter pour améliorer ses conversations

    Si vous n’écoutez pas vraiment, vous pouvez difficilement avoir des conversations intéressantes, parce que vous parlerez toujours de vous, vous voudrez être le centre d’attention et les autres penseront que rien de ce qu’ils disent n’est important pour vous.

    Dans chaque conversation, il doit y avoir de la réciprocité. Il doit y avoir un intérêt dans le discours de l’autre. Sinon, le dialogue n’a aucun sens.

    En outre, si vous voulez réaliser le premier conseil dont nous avons parlé, savoir écouter sera très utile pour apprendre des autres.

    3. Suivez les rythmes de la conversation

    Suivre les rythmes des conversations peut sembler simple, mais ce n’est pas du tout le cas.

    Une personne peut croire qu’elle a participé à un débat, alors qu’en fait elle a gardé le silence la plupart du temps.

    Vous ne savez pas quand intervenir ? Accaparez-vous le temps de conversation des autres ? Parlez-vous trop quand c’est votre tour ? Tout ceci doit être pris en compte lorsque vous intervenez dans une conversation.

    Prendre conscience de quels sont vos défauts et de ce que vous pouvez améliorer vous aidera à apprendre et avoir de meilleures conversations. Il doit toujours y avoir un équilibre !

    4. L’importance de s’adapter aux autres

    s'adapter aux autres pour améliorer ses conversations

    Vous parlez peut-être de quelque chose de très technique et que les autres ne comprennent rien de ce que vous dites. Vous êtes-vous mis à leur place ? Avez-vous détecté ce qui se passe ?

    Cela vous aidera à améliorer vos conversations.

    Tout comme vous ne pouvez pas avoir une conversation pleine de mots techniques avec un enfant de 6 ans, il en va de même pour le niveau de connaissances des personnes qui nous entourent et de nos sujets de conversation.

    Pouvoir se concentrer sur cela, se mettre à la place des autres et adapter notre discours aux autres, nous permettra d’être plus accessibles et d’enrichir nos conversations.

    5. Parlez de vous si nécessaire

    Parfois, nous avons peur de parler de nous-mêmes, soit parce que nous sommes très discrets sur notre vie privée, soit parce que nous croyons que les autres ne vont pas s’intéresser à ce que nous avons à leur dire.

    Cependant, ce n’est pas le cas.

    • Si vous pensez qu’une anecdote sur un moment de votre vie peut donner une touche spéciale à cette conversation, ne vous retenez pas.
    • Les gens autour de vous l’apprécieront et, sans s’en rendre compte, vous améliorerez la conversation que vous entretenez.

    Soyez naturels, écoutez, adaptez-vous au niveau de connaissance des autres et apprenez à respecter les temps de conversation. Avec ces conseils, vos conversations s’amélioreront, même si vous devez toujours faire attention.

    Gardez les yeux ouverts pour percevoir les signaux que les autres peuvent vous envoyer sur la façon dont vous vous exprimez ou sur ce que vous dites.

    De plus, il est également positif de toujours être disposés à rencontrer de nouvelles personnes intéressantes qui peuvent enrichir vos conversations.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 remèdes naturels pour lutter contre les allergies saisonnières

     

     

     

     

     

    Puisqu'il y a des aliments déterminés qui peuvent empirer les allergies, il est fondamental de savoir les identifier et de les retirer de son régime alimentaire pour obtenir une amélioration.

    8 remèdes naturels pour lutter contre les allergies saisonnières

     

    Les personnes qui souffrent d’allergies savent très bien à quel point elles peuvent être un cauchemar. 

    Si tel est votre cas, prenez note de ces remèdes naturels qui vous aideront à lutter contre les allergies saisonnières. Ils sont simples à suivre et vous remarquerez une grande amélioration.

    Si, pour vous, le changement de saison est synonyme d’allergie et que la variation du climat déclenche chez vous des éternuements, une congestion nasale et des yeux rouges et irrités, n’hésitez plus et lisez cet article.

    Vous verrez que les remèdes proposés amélioreront votre état.

    1. Épices piquantes pour éviter les allergies

    Si vous avez des symptômes d’allergie, peut-être que la solution se trouve dans vos propres placards.

    Il suffit d’assaisonner vos plats avec des épices piquantes pour noter une légère amélioration des symptômes.

    Même si vous n’y croyez pas, ils peuvent vous être d’une grande aide pour réussir à diminuer les sécrétions muqueuses, ce qui permet de dégager les voies nasales.

    Voici certaines options :

    • Le piment de Cayenne
    • Le gingembre
    • La moutarde
    • Le paprika

    L’ail et l’oignon peuvent aussi vous aider. Faites le test.

    2. Le vinaigre de pomme

    Le vinaigre de pomme peut aussi vous aider à soulager les gênes typiques que l’allergie génère, et tout cela grâce à sa capacité à diminuer la sécrétion de mucus.

    Comment faire ?

    • Mettez une petite cuillerée dans un verre d’eau et buvez la préparation trois fois par jour.
    • Vous pouvez aussi mélanger une cuillerée de vinaigre de pomme avec une cuillerée de jus de citron, fraîchement pressé et une demi cuillerée de miel.
      Buvez trois fois par jour et vous remarquerez une différence.

    3. L’ortie

    L’ortie a des propriétés alimentaires anti-histaminiques, et peut être très efficace pour lutter contre les allergies saisonnières.

    • Préparez une infusion avec ses feuilles et buvez-la tout au long de la journée. Vous noterez la différence et vous verrez que c’est ce dont vous aviez besoin.

    4. Le miel

    Même si ce remède n’est pas connu, consommer du miel produit dans l’endroit où vous vivez peut aider votre organisme à s’adapter aux allergènes de l’environnement.

    • Prenez simplement une cuillerée de miel, une ou plusieurs fois par jour.
    • Commencez à faire cela un mois avant l’époque des allergies et vous verrez que votre corps s’y habituera petit à petit.

    5. Les agrumes

    Les agrumes sont riches en vitamine C et c’est précisément ce dont votre corps a besoin pour combattre les possibles allergies.

    En plus d’être des antioxydants formidables, la vitamine C fonctionne comme un anti-histaminique naturel.

    Au-delà des agrumes, on peut aussi trouver de la vitamine C dans les aliments suivants :

    • Le brocoli et autres légumes crucifères
    • Les poivrons rouges
    • Les fraises
    • L’ananas
    • Le kiwi

    6. Le curcuma

    Le curcuma est un autre grand produit qui ne peut manquer à votre régime si vous chercher à soulager les symptômes d’une allergie.

    • La curcumine, substance présente dans le curcuma, agit comme un décongestionnant naturel.
    • Pour profiter de ses bienfaits, vous devez simplement ajouter cette épice à vos repas.

    7. Les huiles essentielles

    Les huiles essentielles de lavande, eucalyptus, rose ou menthe peuvent aider à dégager les voies respiratoires.

    Comment faire ?

    • Pour utiliser l’huile essentielle de lavande ou de menthe, dissolvez une à trois gouttes de l’une d’entre elles dans une cuillerée d’huile d’amande ou d’olive.
      Appliquez sur les tempes et sur les plantes de vos pieds.
    • Si vous préférez l’huile de rose ou d’eucalyptus, mettez quelques gouttes sur un tissu en coton et inhalez. Ce sera suffisant.

    8. Changez de régime alimentaire

    Peut-être que votre allergie saisonnière est liée à l’intolérance à certains aliments.

    C’est pour cela qu’il est important de cesser de consommer tout ingrédient qui génère des symptômes tels que les éruptions ou les mal êtres stomacaux, même si les gênes ne sont pas excessivement intenses.

    Voici certains aliments qui empirent les allergies :

    • Les produits laitiers
    • Les céréales riches en gluten
    • Les œufs
    • Le sucre
    • Les pommes de terre et autres légumes contenant beaucoup d’amidon
    • Les plats frits et transformés.

    Observez ce qui vous fait du mal et agissez.

    Certains aliments à éviter

    Si vous êtes allergique au pollen, vous devez savoir qu’il y a des aliments déterminés qui peuvent empirer les symptômes.

    Évitez la consommation de :

    • Melon
    • Banane
    • Concombre
    • Graines de tournesol
    • Camomille

    Suivre ces conseils simples améliorera les symptômes de votre allergie, et de manière considérable.

     

    Image principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Que manger pour combattre les allergies saisonnières ?

     

     

     

     

     

    Pour éviter l'allergie saisonnière et ses symptômes, il est essentiel d'identifier l'agent qui produit la réaction et de l'éviter. De plus, il y a quelques solutions pour vous aider à la contrôler.

    Que manger pour combattre les allergies saisonnières ?

    L’allergie saisonnière est causée par une exposition à des substances en suspension dans l’air, comme le pollen. Elles surviennent à certaines périodes de l’année.

    Elles sont particulièrement fréquentes au printemps, en été ou en automne, selon la substance qui cause l’allergie.

    En fait, vous pourriez être allergique à un ou plusieurs types de pollen sans le savoir.

    Lorsque les spores de champignons sont présentes dans l’air pendant de longues périodes, elle peuvent déclencher ces symptômes.

    Symptômes de l’allergie saisonnière

    allergie

    Voici les symptômes les plus courants:

    • L’ écoulement nasal
    • L’irritation des yeux
    • La congestion
    • Les mucosités
    • L’inflammation nasale
    • Les éternuements et les rougeurs

    Le système immunitaire réagit réagit toujours lorsqu’une substance nocive est présente l’environnement extérieur. Or, c’est peut-être une substance étrangère qui a pénétré dans votre corps qui déclenche cette réponse immunitaire.

    Cependant, il faut savoir que 80% des éléments de votre système immunitaire se trouvent dans l’intestin.

    Votre corps interagit avec le monde extérieur en absorbant les nutriments des aliments que vous consommez. Et également en expulsant les bactéries, les agents pathogènes et les aliments non digérés de votre organisme.

    Le système immunitaire est très sensible aux allergènes saisonniers. Et donc, sa réponse se manifeste par des symptômes de défense.

    A ce stade, il est important d’avoir un régime d’élimination sain. Et d’éviter bon nombre d’aliments toxiques et inflammatoires pendant quelques semaines, pour minimiser les symptômes.

    En revanche, si les symptômes ne s’améliorent pas après l’élimination de certains de ces aliments, vous pouvez les ajouter à nouveau.

    Au contraire, si les symptômes disparaissent, c’est que vous êtes susceptible d’être sensible à un de ces aliments. Vous devriez donc en limiter la consommation.

    Revoyez votre alimentation dès les premiers symptômes d’allergie saisonnière

    allergie

    Il n’existe pas de régime alimentaire spécifique pour soulager les symptômes de l’allergie. Mais certains aliments contiennent des nutriments qui agissent comme antiallergiques.

    Ce sont ceux qui contiennent les nutriments naturels, comme la vitamine C ou l’acide folique, qui aident à diminuer les symptômes.

    Aliments à haute concentration en vitamine C

    Ces nutriments ont des propriétés anti-inflammatoires. Ils aident aussi à diminuer les symptômes, en particulier les symptômes respiratoires, qui sont fréquents surtout au printemps.

    • Le cresson
    • Le kiwi
    • Le brocoli
    • Les oranges et citrons
    • Le chou-fleur
    • Les épinards
    • La courgette
    • Le chou

    Aliments contenant des concentrations d’acide folique

    Parmi les aliments qui nous fournissent la plus grande quantité d’acide folique, nous trouvons :

    • Les lentilles
    • Les pois chiches
    • Les épinards
    • Les châtaignes
    • Les asperges
    • Les haricots blancs
    • La laitue
    • Les petits pois

    Aliments contenant des flavonoïdes

    mangue

    Il est recommandé d’incorporer des aliments riches en flavonoïdes, en particulier la quercétine. Car c’est une substance qui a un grand pouvoir antiallergique. On en trouve dans les aliments suivants:

    • L’ail
    • Les oignons
    • Les pommes
    • La poire
    • Les cerises
    • La mangue
    • L’avoine

    Le régime alimentaire doit être riche en fruits et légumes. Il est bien connu qu’il est nécessaire d’incorporer à son alimentation la consommation régulière de légumes et de fruits.

    • 3 portions de légumes et 2 portions de fruits par jour, selon les recommandations des autorités sanitaires.

    Conseils alimentaires pour éviter les allergies saisonnières

    • Augmentez les aliments riches en acides gras oméga-3 et en vitamine C.
    • Consommez 5 portions de fruits et légumes par jour.
    • Préparez des infusions de thé vert, car il agit également comme antioxydant.
    • Équilibrez l’apport en graisses acides (réduire la consommation d’huile de tournesol et d’autres graines équivalents, et choisissez l’huile d’olive).
    • Augmentez la consommation de poissons gras et d’œufs.
    • Mangez des aliments probiotiques, comme le yogourt.

    Vitamines et minéraux incontournables 

    vitamines E

    Vitamine E

    Elle aide à réduire les substances inflammatoires responsables des symptômes. Pour en bénéficier, nous pouvons consommer :

    • Des graines complètes
    • Du soja
    • Des huiles végétales
    • Tous les légumes à feuilles vertes et des légumes frais
    • Des fruits secs

    Vitamine C

    C’est un est antioxydant. Il aide à renforcer les tissus prédisposés aux allergies et stimule le système immunitaire.

    Bêta-carotène

    C’est un pigment que l’on retrouve dans tous les légumes de couleur jaune et orange.

    On le trouve donc dans les carottes, citrouilles, mangues, abricots.

    Dans l’organisme, le bêta-carotène est transformé en vitamine A, essentielle à la protection des muqueuses et à la réparation des membranes respiratoires.

    Il est aussi antioxydant et protège les tissus.

    Magnésium

    C’est un oligo-élément dont la fonction est de détendre la musculature des bronches, améliorant ainsi la ventilation pulmonaire. On le trouve en plus grande concentration dans les noix.

    Aliments épicés et épices

    Ils peuvent vous aider à ouvrir les fosses nasales et à réduire la congestion. Ce sont des suppléments naturels qui peuvent être efficaces pour soulager certains des symptômes de l’allergie saisonnière.

    Votre consommation et les quantités dépendront de votre tolérance aux aliments épicés:

    • Le wasabi
    • La moutarde de Dijon
    • Les radis
    • Les piments forts
    • Le curcuma
    • Le gingembre

    Ces aliments contiennent un composé chimique naturel appelé capsaïcine, qui aide à expulser les allergènes par la transpiration et les éternuements.

    Ils sont donc très efficaces pour soulager la congestion et réduire l’inflammation.

    Curcuma

    curcuma

    C’est une épice de couleur jaune qui se distingue par sa teneur en curcumine, un ingrédient actif à fort pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire.

    Il agit comme décongestionnant pour soulager la réaction allergique. Vous pouvez faire la préparation suivante pour tirer bénéfice du curcuma.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre (10 g)
    • 1 verre de lait (200 ml)

    Préparation

    • Chauffez le lait et ajoutez la poudre de curcuma.
    • Mélangez bien et buvez une fois par jour pour soulager les symptômes d’allergie.

    Gingembre

    Il possède de nombreuses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui en font un puissant antiallergique.

    Il aide à dégager les voies respiratoires et à prévenir et soulager les symptômes de l’asthme.

    Ingrédients

    • 1 tasse d’eau
    • 1 cuillère à café de gingembre moulu (10 g) ou 4 fines tranches de racine

    Préparation

    • Chauffez une tasse d’eau et, quand elle bout, ajouter le gingembre (dans la forme que vous préférez).
    • Laissez infuser 5 minutes, filtrez et buvez.
    • Vous pouvez prendre jusqu’à deux tasses par jour pour soulager la congestion.

    En suivant tous ces conseils, vos symptômes doivent s’améliorer. Si vous ne remarquez aucun changement au bout de quelques jours, il est conseillé de consulter votre médecin de famille pour un traitement médicamenteux.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • IL A DONNÉ

     
     
    "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné…"Ésaïe 9.5
     
     

    Le mois de décembre est pour beaucoup synonyme de fête.  Les familles ont la joie de se retrouver afin de passer de bons moments ensemble.  Les villes également sont très animées et s’embellissent de décors lumineux.   Avez-vous déjà eu l'occasion de visiter le grand marché de Noël sur l'avenue des Champs-Élysées? Whaou , c’est tout simplement merveilleux !

    Toutefois, il ne faut pas ignorer que derrière ce décor de "cartes postales" que nous offrent les fêtes de fin d’année se cache une autre vérité.  Le désespoir !  

    En effet, beaucoup de personnes  isolées  vivent ces moments comme un véritable supplice ! Peut-être, est-ce votre cas ?   Esseulé dans votre maison, sur un lit d'hôpital ou dans une cellule de prison, vous vous sentez terriblement abandonné. Vous ressassez sans arrêt tous ces faits qui vous ont conduit à votre vie actuelle… et vous sombrez dans le désespoir.

    Sachez que la naissance de Jésus-Christ est la plus belle chose que Dieu ait prévue pour l’homme. Dieu a donné ce qu’Il avait de plus précieux dans le but de sauver ce qu’Il aimait le plus.

    Voulez-vous, ne plus jamais vous sentir seul ?  Vivre, une vie nouvelle, imprégnée de joie et d'épanouissement qui se prolongera jusque dans l’éternité ?  Alors, croyez en cette parole et confiez votre vie à Jésus-Christ.

    "L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui." 1 Jean 4.9

    Une prière pour aujourd’hui
    Seigneur, je te confie ma vie aujourd’hui ! 

     

     
    Il a donné
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 techniques pour vous désintoxiquer émotionnellement

     

     

     

     

     

    Le fait de ne pas être en mesure de vous désintoxiquer émotionnellement et de sauver tout ce que vous ressentez peut vous amener, à un moment donné, à exploser et à laisser tomber toute cette frustration de la pire façon

    5 techniques pour vous désintoxiquer émotionnellement

    Vous vous sentez souvent fatigué ? Anxieux ? Peut être devez-vous apprendre certaines techniques afin de vous désintoxiquer émotionnellement.

    Parfois, nous ne traitons pas bien nos émotions et au lieu de les laisser aller, nous les retenons.

    Les émotions fonctionnent selon un processus de chargement et de déchargement. Cependant, le plus souvent, nous les gardons en nous, ce qui génère alors du stress et de l’anxiété.

    Aujourd’hui, nous vous proposons 5 techniques pour vous désintoxiquer émotionnellement qui vous aideront à vous libérer de ce poids que vous portez depuis si longtemps et qui vous rend malheureux.

    1. La respiration consciente

    La respiration

    Cela peut sembler stupide, mais prenez-vous souvent le temps de vous concentrer sur votre respiration ? Accordez-vous quelques instants pour l’observer ; cela vous aidera à nettoyer et guérir vos émotions.

    • Choisissez un moment de la journée où personne ne vous dérange.
    • Fermez les yeux et sentez votre souffle. Vous pouvez vous concentrer sur le mouvement de votre ventre ou de votre poitrine.
    • Ensuite, prêtez attention à l’air qui entre et sort de vos narines.

    Sentez l’air frais qui entre et l’air chaud qui en sort. Notez comme cela vous détend, et vous permet de prendre conscience de cet automatisme qui vous accompagne à chaque instant et auquel vous ne prêtez pas attention.

    2. Rechargez-vous avec de l’énergie positive

    Trouvez un temps pour vous afin qu’après avoir nettoyé vos émotions par la respiration, vous puissiez vous recharger d’énergie positive.

    Une promenade dans la nature, la lecture d’un livre ou un documentaire plein de positivisme vous aideront à vous ressourcer, à vous motiver et à vous donner la force nécessaire pour aller de l’avant.

    Savez-vous comment vous pouvez vous recharger en énergie positive ? En vous parlant à vous-même, à haute voix et en vous disant des choses comme « allez, je peux le faire », « maintenant je vais le faire », « cette idée est géniale ».

    3. Ne vous retenez pas

    Parler pour vous désintoxiquer émotionnellement

    Nous avons tendance à apprendre certains comportements qui ne favorisent pas la désintoxication émotionnelle.

    • Par exemple, contenir le désir de pleurer, ne pas dire ce que vous pensez de peur d’être rejeté, ne pas discuter d’une décision de votre patron parce qu’il est votre supérieur.
    • Tout cela ne vous permet pas de libérer ce que vous ressentez. Vous pouvez toujours dire ce que vos émotions veulent exprimer, de la bonne manière et avec respect.

    Alors ne vous retenez pas, car ce n’est pas nécessaire. Mettez en pratique ces techniques pour vous désintoxiquer émotionnellement.

    4. Ecrivez ce que vous ressentez

    Si vous pensez que vous ne pouvez pas évacuer ce que vous pensez en le disant face à face et d’une manière respectueuse, alors vous pouvez écrire ce que vous ressentez.

    • L’écriture est une excellente thérapie qui vous permettra de revenir sur vos notes pour voir vos progrès, vos revers et même observer les circonstances sous un nouvel angle.
    • Ne pas vous réprimer ou penser ce que vous écrivez est un non-sens.
    • Laissez votre main glisser sur le papier pour exprimer tout ce que vous avez à l’intérieur.
    • Ce sera certainement libérateur, et cela vous permettra de vous désintoxiquer émotionnellement.

    5. Pratiquer la pleine conscience pour vous désintoxiquer émotionnellement

    Méditer

    Bien que vous puissiez penser que le premier point est étroitement lié à ce dernier, la vérité est que la pleine conscience inclut davantage de choses que l’attention portée à sa respiration.

    C’est une pratique que vous pouvez effectuer même en faisant la vaisselle et qui vous permet d’être conscient du moment présent. De plus, elle vous aide aussi à observer vos pensées.

    Ces pensées qui ont un grand impact sur vos émotions et qui, peut-être, vous affectent plus qu’elles ne le devraient. Auxquelles vous-accrochez-vous ? De quoi avez-vous peur ? Les inquiétudes qui vous tourmentent sont-elles sensées ?

    Ainsi, vous serez en mesure de mettre en pratique la dernière des techniques pour vous désintoxiquer émotionnellement et vous sentir plus libre.

    Toutes ces techniques sont très importantes. Si on ne les applique pas, on peut en arriver à se laisser déborder par la colère, ce qui pourrait nuire nos relations avec les autres.

    De cette façon, vous profiterez d’une meilleure gestion de vos émotions. C’est quelque chose d’extrêmement important pour se sentir plus heureux et maintenir une relation plus saine avec les gens autour de vous.

    Pratiquez la pleine conscience, donnez-vous le temps de réfléchir avec vous-même. Mettez en pratique le reste des techniques présentées dans cet article pour vous désintoxiquer émotionnellement. Cela vous aidera à vous libérer d’un poids que vous avez porté pendant trop longtemps.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Des remèdes maison pour faire baisser la fièvre

     

     

     

     

     

    Des remèdes maison pour faire baisser la fièvre

    La fièvre est un symptôme qui alerte immédiatement sur la présence d’une maladie, notamment lorsqu’elle se produit chez l’enfant, car elle est l’indicateur qui met en alerte les parents.

    Elle est plus fréquente chez les enfants que chez les adultes, car leur système immunitaire est en plein développement, et ne répond pas de la même manière que celui d’un adulte.

    Un enfant et une personne adulte sont considérés comme étant dans un état de fièvre à partir du moment où leur température corporelle dépasse les 37,5°C.

    Ce symptôme est la réponse du corps lorsqu’il est en déficit d’anticorps, et qu’il est attaqué par un virus, par des bactéries, ou par des micro-organismes.

    A travers la fièvre, l’organisme tue les micro-organismes par l’augmentation de la température, et les expulse par la sueur.

    La fièvre doit être considérée comme l’indicateur d’un problème de santé qui demande de l’attention, notamment si elle est accompagnée d’autres symptômes comme une diarrhée, des convulsions ou des difficultés à respirer.

    De nombreuses personnes ont recours à des analgésiques et à des antipyrétiques pour faire baisser la température.

    Cependant, la consommation excessive de ce type de médicaments peut avoir de graves effets secondaires sur la santé. Chez certaines personnes, ces effets secondaires peuvent même être immédiats.

    Comment agir face à un cas de fièvre ?

    La première chose à faire face à un cas de fièvre, est de le détecter au plus vite, et de mesurer son évolution fréquemment.

    Si la fièvre se maintient en-dessous des 40 degrés, l’idéal est de se reposer et de boire beaucoup d’eau.

    La fièvre va faire suer la personne qui en souffre, ce qui va entraîner l’expulsion des toxines.

    Dans ce cas, l’idéal est de changer ses vêtements pour ne pas rester en contact avec les toxines libérées.

    Si la fièvre est supérieure à 40 degrés, il est très important de trouver une solution pour la faire baisser rapidement, ou aller directement aux urgences.

    Chez les bébés de moins de trois ans, la température critique qui doit vous alerter est de 39,5°C.

    Des traitements pour faire baisser la fièvre

    fievre3-500x375

    Il existe différents remèdes naturels qui peuvent permettre de faire baisser rapidement la fièvre. Ce sont des solutions faciles et extrêmement efficaces.

    Le mille-feuille (Achillea millefolium)

    Le mille-feuille est une plante connue depuis l’Antiquité, qui a toujours été utilisée pour faire baisser la fièvre.

    Elle permet de réduire la température corporelle, et a des propriétés digestives qui aident à combattre les parasites et les bactéries.

    Pour lutter contre la fièvre, il est recommandé de se préparer une combinaison de mille-feuilles et de menthe, ou de sauge.

    L’oignon

    Oignon-cancer-500x334

    Ce remède à l’oignon pour faire baisser la fièvre consiste à couper un oignon en rondelles, et à les disposer sur le sol.

    Ensuite, la personne touchée par la fièvre doit poser ses pieds sur les morceaux d’oignon, et rester ainsi pendant une demi-heure.

    Si vous souhaitez utiliser ce remède chez les enfants, mettez-leur directement les rondelles d’oignons sur les pieds, puis couvrez les avec des chaussettes.

    La sauge

    Un autre excellent remède pour réguler la température corporelle est la sauge.

    Pour cela, mettez à bouillir une tasse d’eau (250 ml) et ajoutez-lui 25 grammes de sauge fraîche, 5 grammes de miel et 3 cuillerées de jus de citron.

    La pomme de terre

    La pomme de terre a des propriétés anti-inflammatoires et des enzymes qui permettent d’aider à faire baisser la fièvre.

    Pour cela, faites macérer une pomme de terre coupée en morceaux dans de l’eau froide. Puis, mettez-les sur le front de la personne touchée par la fièvre, et laissez agir pendant 10 à 15 minutes.  

    Buvez beaucoup de liquides

    Boire-eau-froide-après-les-repas-500x320

    Indépendamment de la méthode que vous allez utiliser pour faire baisser la fièvre, il est très important de boire beaucoup de liquides, car le corps se déshydrate durant ce processus.

    Dans la mesure du possible, il est important de boire beaucoup d’eau ou de sérum, mais également des jus naturels, des infusions ou des bouillons. 

    L’écorce de citron et l’orge

    Ce remède naturel est très utile pour réhydrater l’organisme qui a perdu beaucoup de liquides durant la fièvre.

    Pour cela, versez dans un litre d’eau bouillante l’écorce d’un citron, et 2 cuillerées d’orge. Laissez reposer durant 12 heures, puis buvez durant toute la journée.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • À quel moment une température corporelle élevée

    est-elle considérée comme dangereuse ?

     

     

     

     

     

     

    A quel moment une température corporelle élevée est-elle considérée comme dangereuse ?

    Si les personnes sont exposées à de fortes températures environnementales, elles peuvent souffrir de fatigue car elles perdent des quantités considérables d’eau et d’électrolytes.

    Dans le corps humain, une température considérée comme normale se situe entre 35,8°C et 37,2°C.

    Pour maintenir cette température il est nécessaire de s’adapter aux conditions environnementales. Toutefois, lorsqu’une altération survient dans la perte et la production de chaleur, la température augmente.

    Si la personne a très chaud, les vaisseaux sanguins se dilatent afin de transporter l’excès de chaleur vers la surface.

    Le corps finit par sécréter de la transpiration afin que la chaleur s’évacue et qu’il génère du froid.

    Toutefois, lorsque l’organisme est exposé à des températures froides, les vaisseaux sanguins se contractent. Dans ce cas, le flux sanguin se réduit et les muscles tremblent afin de générer de la chaleur.

    La température est ainsi régulée par le biais de 3 mécanismes :

    • Thermorécepteurs : ils se trouvent dans la peau et au centre de l’hypothalamus.
    • Effets thermorégulateurs : la transpiration et l’augmentation du flux sanguin.
    • Contrôle depuis le cerveau.

    Comment savoir si c’est de la fièvre ?

    Comment savoir si c'est de la fièvre ?

    La température du corps est contrôlée par l’hypothalamus et ses mécanismes qui permettent d’équilibrer la production de chaleur.

    On dit que la température est élevée lorsqu’elle dépasse les 38°C mais le patient présente en général d’autres symptômes. Elle est de caractère urgente lorsque la vie du patient est en danger.

    Parmi les signes qui indiquent que la température est supérieure à celle recommandée, nous trouvons :

    • La température dans la bouche est supérieure à 38°C.
    • Dans le rectum ou l’oreille elle est supérieure à 38,8°C.
    • Sous les aisselles elle est supérieure à 36,7°C.

    Signes et symptômes

    • Température corporelle supérieure à 38°C
    • Tachycardie
    • Frissons
    • Transpiration
    • Douleur musculaire
    • Manque d’appétit
    • Augmentation de la fréquence respiratoire
    • Vertiges
    • Nausées

    Facteurs à risque

    Les facteurs à risque
    • Infection : c’est une réaction du système immunitaire qui signale qu’une substance étrangère attaque l’organisme.
    • Médicaments : les antibiotiques, narcotiques ou antihistaminiques, entres autres, provoquent une fièvre médicamenteuse, car ces substances élèvent la température corporelle.
    • Blessures : souffrir d’un traumatisme corporel peut déclencher de la fièvre. Cela peut aller d’une crise cardiaque à une attaque cérébrale, une brûlure ou un coup de chaleur.
    • D’autres maladies peuvent également prédisposer à la fièvre, telles que l’arthrite, l’hyperthyroïdie voire même le cancer.

    De plus, l’augmentation de la température inférieure à 38°C peut être due à des causes simples comme le stress, les changements hormonaux chez la femme, un excès d’exercice ou une température environnementale élevée.

    Qu’est-ce que l’hyperthermie ?

    Elle survient lorsque la thermorégulation dépasse la production de chaleur, c’est-à-dire que la température corporelle dépasse les niveaux normaux.

    Vous pouvez la détecter lorsque le thermomètre dépasse les 41°C. Parmi les principaux symptômes nous trouvons :

    • Saignement
    • Urine foncée
    • Douleur musculaire
    • Evanouissement
    • Désorientation

    Causes

    • Infarctus cérébral
    • Tumeurs
    • Encéphalite
    • Hémorragies
    • Séquelles suite à une neurochirurgie

    Complications

    complications de l'hyperthermie

    Lorsque le patient ne soigne pas à temps une hyperthermie, il est possible que la température continue d’augmenter pendant les deux heures qui suivent.

    Ceci peut être dangereux car les mécanismes de thermorégulation peuvent échouer.

    C’est pourquoi il est indispensable de faire baisser la température afin de sauver la vie de la personne touchée car il est possible que des convulsions apparaissent.

    Traitement

    Le traitement doit être immédiatement administré. Des mesures de refroidissement agressif doivent être mises en place en plus d’une hyperventilation avec de l’oxygène 100 %.

    • Refroidissement immédiat de la peau à l’aide de couverture hypothermiques.
    • Immergez le patient dans l’eau glacée.
    • Utilisez des ventilateurs.
    • Lavages gastriques à l’aide de solution glacée.
    • Si les étapes précédentes ne fonctionnent pas, on effectue une hémodialyse qui aide à éliminer les substances toxiques présentes dans le sang.

    Comment prévenir ?

    comment prévenir l'hyperthermie ?
    • Evitez de vous exposer au soleil pendant de longues périodes, surtout si vous réalisez une activité physique.
    • Utilisez un protecteur solaire pour vous protéger des brûlures, car elles empêchent la dissipation de la chaleur.
    • Il est important de boire au moins 2 litres d’eau par jour afin de rester hydraté.
    • Si vous faites de l’exercice et que vous sentez que la température monte ou que vous avez des sensations d’humidité, arrêtez l’activité.
    • Réduisez votre consommation d’alcool, car il favorise la déshydratation.
    • En saison chaude, portez des vêtements légers et aux couleurs vives.
    • N’oubliez pas de ventiler votre maison et de consommer des électrolytes.

    Il est très important que vous compreniez bien la différence entre fièvre et hyperthermie.

    En plus d’une augmentation de la température, vous ne pourrez réduire votre température chez vous en cas d’hyperthermie.

    Alors n’attendez pas et consultez immédiatement un médecin, surtout si cela arrive à des enfants ou à des personnes âgées.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • AUJOURD'HUI, PARTAGEZ VOTRE FOI

     
     
    "Une femme de Samarie vint puiser de l'eau."Jean 4.7
     
     

    Jésus est assis au bord d’un puits lorsqu'une femme s’approche. Après cinq mariages ratés, elle ne fait plus confiance aux hommes et a perdu toute estime de soi. Mais sa rencontre avec Jésus va tout changer.

    Cette scène nous donne trois leçons sur la manière de partager notre foi.

    1) Jésus voit le meilleur en chacun(e). "Les Pharisiens […] disaient : Celui-ci accueille des pécheurs et mange avec eux." Luc 15.2
    Ils ont raison au sujet de cette femme. Elle a divorcé de cinq maris et on la montre du doigt dans toute la ville parce qu’elle vit encore en concubinage. Pourtant, c’est à elle que Jésus se présente pour la première fois comme le Messie. Pourquoi ne l’a-t-il pas annoncé à ses disciples, lors de son premier miracle, ou encore face à Nicodème ? Parce que Jésus ne vous mesure pas à votre passé, origine ou statut, mais à votre potentiel.

    2) Jésus vous change, puis vous utilise pour changer les autres. Cette femme a été la première personne à partager l’Évangile en Samarie : "Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de la parole de la femme." Jean 4.39
    Malgré votre échec, Dieu peut vous utiliser pour les autres.

    3) Jésus ne vous demande pas de longs discours mais juste de le présenter aux autres. Il parlera pour lui-même ensuite. La Bible dit : "Ils furent encore beaucoup plus nombreux à croire à cause de sa parole, et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de tes dires que nous croyons ; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons que c'est vraiment lui le Sauveur du monde." Jean 4.41-42

    Une action pour aujourd'hui
    Aujourd’hui, partagez votre foi.

      

     
    Aujourd'hui, partagez votre foi
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire