• INFARCTUS :

    VOTRE FAÇON DE MARCHER PEUT PRÉDIRE VOTRE RISQUE

     

     

     

     

     

     

     

    Des chercheurs suédois mettent en garde contre cette particularité dans la façon de marcher qui serait reliée à un risque accru de développer une maladie cardiaque. 

     
     

    Et si on pouvait prédire une maladie dangereuse et potentiellement fatale juste en observant sa façon de marcher ? C'est ce que suggèrent les résultats d'une étude menée par l'Institut de Karolinska à Stockholm (Suède). Selon les chercheurs, un déclin de la vitesse de marche pourrait signifier un risque accru de développer une maladie cardiaque.

    Plus le risque est grand moins on marche vite

    Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont regroupé les données médicales de plusieurs volontaires âgés entre 60 ans et 78 ans entre 2001 et 2004. Ils ont alors constaté que plus une personne est à risque de développer une maladie cardiaque plus sa vitesse de marche ralentit. Un lien qui ne serait valable que pour les adultes de moins de 78 ans. En revanche, aucun lien n'a été trouvé entre le manque d'équilibre et le risque cardiaque.

    Pour les chercheurs, le but de cette étude était surtout de montrer à quel point certaines maladies peuvent affecter la condition physique des patients et leur créer des handicap. En réduisant, les facteurs de risques liés au développement de certaines maladies comme la cigarette, le diabète ou le surpoids cela aiderait à pouvoir maintenir une bonne condition physique malgré la maladie.

    Crise cardiaque : les premiers signes

    Chez l’homme, la douleur violente dans la cage thoracique avec irradiation dans le bras gauche est généralement caractéristique d’un infarctus du myocarde imminent. Or, ce symptôme de la crise cardiaque chez la femme est bien plus faible et il ne se manifeste que dans un cas sur deux. Il peut être, à tort, assimilé à une crise d’angoisse. Les femmes présentent au contraire des signes annonciateurs peu significatifs, jusqu’à un mois avant l’accident coronaire. Parmi ces symptômes atypiques, on retrouve majoritairement : 
    - une fatigue intense inexpliquée ; 
    - l’essoufflement non lié à un effort ; 
    - des palpitations ; 
    - une douleur dans le dos ; 
    - des douleurs abdominales ; 
    - des nausées et des vomissements ; 
    - un sommeil perturbé. 
    Le fait de négliger ces symptômes entraîne une prise en charge médicale tardive et, par voie de conséquence, retarde le diagnostic. Ce qui représente un réel danger.

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Sources : Medical Xpress, Journal of American Geriatric Society, novembre 2017, For adults younger than 78, risk for heart disease linked to risk for problems walking

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • PRIEZ SUR LA MONTAGNE !

     

     

     

     
     
    "Il s'en alla sur la montagne pour prier."Marc 6.46
     
     

    Avant que Jésus ne marche sur la mer de Galilée, il gravit une montagne afin d’être seul avec Dieu pour prier.

    Il néglige les attentes de la foule à l’heure tardive, prie jusqu’à la nuit tombée, puis il descend avec la force de l’Esprit de Dieu et calme une forte tempête. Aimeriez-vous savoir comment il a prié cette nuit-là ?

    La prière est une montagne ; vous devez la gravir. "Pierre et Jean montaient au temple, à l'heure de la prière." Actes 3.1

    Si vous attendez d’être disposé(e), vous perdrez en constance dans la prière. C’est une affaire de discipline. Plus vous priez, plus vous en avez envie, et plus la prière devient gratifiante. Mais vous devez d’abord tourner le dos à "la foule".

    Parce que Christ savait fuir les impératifs et les distractions de l’existence, il était en mesure de calmer la tempête qui effrayait ses disciples. Avant d’être pris(e) dans la mêlée du quotidien, allez prier sur la montagne. C’est un lieu sûr dans un monde instable, un endroit où la vue est dégagée, bien loin du rythme frénétique de la vie.

    Là-haut votre horizon s’élargit. Là-haut Christ vous rappelle qu’il s’est déjà occupé de tout ce que vous allez affronter aujourd’hui, et il vous donnera la grâce de faire de même.

    Vous reconnaîtrez facilement celles et ceux qui sont allés prier sur la montagne. Leurs combats ne sont pas différents des vôtres, certain(e)s en ont même de plus difficiles. Mais ces personnes ont une paix intérieure qui transcende leurs problèmes de famille, de santé, d’argent, etc.

    Un encouragement pour aujourd'hui

    Vous supporterez mieux les crises lorsque vous saurez que le sommet n’est qu’à une prière de là !

     
    Priez sur la montagne !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les personnes complaisantes cachent de nombreuses blessures, mais ne se rendent jamais

     

     

     

     

     

    Nous ne devons pas confondre être complaisants et laisser les autres nous utiliser. Si vous notez un abus, apprenez à mettre des distances et à protéger votre intégrité.

    Les personnes complaisantes cachent de nombreuses blessures, mais ne se rendent jamais

    Les personnes complaisantes sont plus qu’un pilier dans la famille, ou qu’un allié éternel dans un groupe d’amis ou un phare de lumière dans nos sociétés complexes.

    Elles sont un défi pour elles-mêmes car, par dessus tout, elles doivent affronter des déceptions, quelques trahissions et l’idée que tous ne voient pas le monde depuis leur propre perspective.

    Ce n’est pas simple. Cependant, et nous devons souligner ceci, il ne s’agit pas du tout de croire que les personnes se divisent en deux catégories : les bonnes et les mauvaises. Ce n’est pas ça.

    Il faut seulement comprendre qu’il existe un type de personnalité où se tissent différents aspects, d’autres qualités qui rendent uniques certaines personnes.

    Ce sont celles qui voient le monde depuis le cœur. En même temps, iels se dressent comme les plus sensibles, mais ce sont celles qui accumulent le plus de courage.

    Elles sont fidèles à leur essence et parfois, on les traite d’ingénu-e-s car elles font trop confiance, de faibles pour tout donner sans rien demander en retour.

    Il est certain qu’elles dissimulent beaucoup de blessures, des marques qui sont des cicatrices. Cependant, les personnes complaisantes ne lâchent pas ni ne désirent changer d’attitude. Elles ne le font pas car elles ne peuvent pas être autrement, personne ne peut leur arracher leurs racines si facilement.

    Dans cet article, nous vous expliquerons de quelle façon affronter le quotidien  si vous vous identifiez avec ce profil.

    Les personnes complaisantes doivent protéger leur intégrité émotionnelle

    femme dans une barque

    Un aspect très curieux qu’expérimentent les personnes complaisantes lorsqu’elles souffrent une déception est de s’attribuer la faute.

    • Petite à petit, chaque minuscule épine, chaque douleur et  déception subie dans le propre cœur, dans ce coffre personnel que représente l’estime de soi.
    • Dans le cas de s’attribuer à soi-même tout affront ou tout échec, à la fin se crée une image de soi très négative quand, en réalité, celui qui offre de l’affection, du soutien ne devrait jamais arriver à cette conclusion.
    • Nous devons gérer parfaitement chacune de nos réalités, les positives et les négatives pour garder toujours un équilibre intérieur.

    Car, dans le cas contraire, plutôt que des héros nous serons victimes, et quand ceux qui nous entourent nous perçoivent de cette façon, il se peut qu’ils profitent de cette situation dans leur propre intérêt.

    L’art de cultiver l’amour propre

    homme arrosant un arbre en forme de coeur

    L’amour propre est un tendon psychique et émotionnel qui nous  confère force et dignité. Pensez à lui comme à votre propre squelette. Grâce à lui vous maintenez l’équilibre, vous bougez dans le monde avec force et harmonie.

    •  Si un os se rompt, non seulement vous sentez la douleur, mais en plus, vous arrêtez d’avancer et vous courez aussi le risque de commencer à dépendre des autres.
    • Les personnes complaisantes doivent protéger leur amour propre. Pour y parvenir il faut apprendre à dire non quand nous ne désirons pas quelque chose, lorsque nous ne pouvons pas aller jusqu’à ce que l’on nous exige.
    • En même temps, la gentillesse n’est pas exclue de la dignité. Si nous savons que nous sommes victimes de manipulation ou d’égoïsme, nous avons le droit et le devoir de nous protéger. De dressez des barrières.

    Les cicatrices que vous cachez façonnent qui vous êtes aujourd’hui

    femme et oiseaux

    On vous a souvent fait du mal. Il est possible que vous n’ayez jamais partagé toutes ces déceptions vécues avec d’autres personnes.

    • Nous devons apprendre à gérer ces situations, ces blessures émotionnelles.
    • Si quelqu’un nous déçoit, ne vous attribuez pas la faute. Comprenez que tout le monde ne peut pas être comme nous le désirerions ou le souhaiterions.
    • Il est clair que nous sentirons de la peine, que la déception marque. Néanmoins, plus vite nous tournerons la page, mieux cela sera.
    • Grâce aux cicatrices on append à voir les choses de façon clair. En étant plus prudents, à ne pas tout donner sans rien recevoir en retour, à ne pas ouvrir notre cœur sans plus à ceux qui ne nous ont rien encore prouvé avec authenticité.

    Ne vous rendez jamais, ne perdez jamais vos racines.

    • Les personnes complaisantes ne peuvent pas être plus que ce qu’elles sont : des cœurs attentifs à ceux qui les entourent, préparées à aider, à donner du bonheur.
    • C’est comme cela qu’elles se sentent bien, qu’elles comprennent la vie. Peut-être est-ce pour cela qu’elles sentent autant de douleur lorsqu’elles sont mises en quarantaine, quand on n’apprécie plus leur présence, leurs efforts, leur dévouement.
    • Cependant, il ne faut jamais perdre ses propres racines. Il faut comprendre que la bonté et la dignité peuvent aller de pair.
    • Que donner un avertissement pour dire: « pourquoi tu me laisses tomber » ou « tu me fais sentir incapable » n’est pas un acte égoïste, c’est se défendre, c’est prendre soin de notre amour propre.

    En résumé, n’arrêtez jamais d’être ce que vous sentez, ce qui vous défini depuis toujours. Et n’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tard pour imposer des limites, pour se protéger.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le gel de lin : 6 bénéfices pour votre corps

     

     

     

     

     

     

    Bien que les graines de lin soient un aliment bénéfique et nutritif, il est conseillé de consulter votre spécialiste avant de l'inclure dans votre régime alimentaire quotidien, afin d'identifier toute contre-indication.

    Le gel de lin : 6 bénéfices pour votre corps

    Ces dernières années, l’utilisation des graines de lin est devenue courante dans la préparation du pain et d’autres produits de boulangerie.

    Leur incorporation croissante dans le régime humain est due au fait que ces graines ont été récemment reconnues comme « super aliment », c’est-à-dire un aliment bénéfique pour la santé et très nutritif.

    Remarque : Les super aliments, en plus de leurs propriétés nutritionnelles, agissent positivement sur notre organisme, l’aidant à réduire et prévenir les facteurs de risque dans l’apparition de maladies.

    Issue de la plante de lin, cultivée et consommée depuis la Préhistoire à l’Egypte ancienne pour ses propriétés nutritives, médicinales et laxatives, la graine de lin est reconnue comme une source primordiale de nutriments.

    A l’époque moderne, on se borna un temps à restreindre l’industrialisation des graines de lin à l’usage de la production pétrolière.

    Cependant, grâce à la redécouverte de ses propriétés sanitaires et préventives, la graine de lin a reconquis la communauté scientifique et mondiale, dans les domaines de la santé et du bien-être.

    Les propriétés du lin

    Graines de lin moulues

    La graine de lin présente dans sa composition quelques composés très intéressants :

    L’acide alpha-linoléique (ALA)

    L’acide alpha-linoléique possède une teneur élevée en Omega 3(représentant de 50 à 55des acides gras totaux de sa composition). C’est pourquoi la consommation de lin contribue à la réduction du risque de développer des maladies cardiovasculaires.

    Les fibres alimentaires

    La graine de lin est constituée à environ 28% de fibres alimentaires.

    25% de ces fibres alimentaires sont des fibres solubles (elles réduisent l’absorption de cholestérol et de glucose) et 75% d’entre ces fibres alimentaires sont des fibres insolubles (elles augmentent le volumes des fèces et réduisent le temps de transit intestinal).

    Entre autres bénéfices, les graines de lin offrent :

    • Une facilitation du transit intestinal
    • La réduction des risques de développer un cancer colorectal
    • La diminution du taux sanguin de cholestérol
    • La prévention de l’obésité

    Les lignanes

    Le lin contient des substances qui, combinées au suc gastrique et aux enzymes, se transforment en lignanes.

    Ces composés chimiques sont particulièrement appréciés pour leurs propriétés protectrices de l’ADN et des liposomes, en plus de leurs effets antioxydants et anti-cancérigènes.

    Par conséquent, l’introduction des graines de lin dans l’alimentation humaine inhibe le développement  des maladies coronariennes ainsi que celui de différents types de cancers (du sein, de la prostate et du côlon).

    Bénéfices

    Ci-dessous, vous trouverez la liste des bénéfices les plus manifestes dont vous pourrez profiter suite à la consommation des graines de lin :

    • Diminution du risque de développement de maladies cardiovasculaires
    • Réduction du développement du cancer
    • Propriétés antiinflammatoires
    • Effet laxatif
    • Effet antioxydant
    • Diminution de la réponse glycémique due à l’amidon
    • Aide à la prévention des symptômes de la ménopause

    Comment préparer du gel de lin ?

    Le gel de lin

    En plus d’ornementer délicieusement vos salades, pain et repas, les graines de lin offrent un service supplémentaire quand elles sont consommées en gel.

    Il est recommandé de moudre les graines (afin d’éviter l’oxydation des acides gras, donc de profiter au maximum des nutriments offerts par les graines de lin).

    Le gel de lin

    Ingrédients

    • 1 tasse d’eau (250 ml)
    • 1 cuillère à café de lin moulu (5 g)

    Préparation

    • Dans la tasse d’eau (que cette dernière soit froide au tiède importe peu), versez les graines de lin moulues.
    • Laissez reposer le mélange une demi-heure.
    • Quand vous constaterez la formation d’un gel, il s’agira du signe que la préparation est prête à être consommée.

    Remarque : Vous pouvez consommer le gel de lin dans un milk-shake ou un jus de fruits frais. Certaines personnes ajoutent également quelques gouttes de citron ou un peu de zeste.

    L’infusion de lin

    Ingrédients

    • 1 cuillère à café de graines de lin (5 g)
    • 1 tasse d’eau bouillante (250 ml)

    Préparation

    • Dans un récipient contenant les graines de lin, ajoutez l’eau bouillante.
    • Attendez que les graines moulues libèrent leurs propriétés.
    • Attendez que l’infusion atteigne une température supportable pour sa consommation. Buvez.

    Contre-indications

    Parmi les effets secondaires négatifs, nous trouverons :

    • Une réduction de l’absorption du calcium, du zinc et du fer.
    • Une diminution de la digestibilité des protéines.

    De même, les graines de lin contiennent des glucosydes cyanogènes, substances susceptibles de dégager du cyanure.

    L’effet métabolique des graines de lin sur les êtres humains est directement lié à la quantité consommée, la fréquence de consommation, l’état de santé du consommateur, et aux interactions entre les différents aliments consommés.

    Cependant, jusqu’à présent, aucun indice de cyanure n’a été décelé dans les aliments cuits au four contenant des graines de lin, tels que le pain ou les céréales.

    Précautions

    Évitez la consommation de lin pendant la grossesse

    En raison de ses propriétés, la consommation de lin n’est pas recommandée :

    • Chez les femmes enceintes, chez les femmes souffrant d’un cancer du sein, de l’utérus ou des ovaires.
    • Chez les hommes souffrant d’un cancer de la prostate.
    • Chez les personnes souffrant d’une obstruction intestinale, d’un rétrécissement de l’œsophage ou d’une inflammation de l’intestin.

    Recommandations

    Les graines de lin sont un excellent super aliment et leur consommation est généralement sûre et saine.

    Cependant, avant de l’intégrer à votre régime alimentaire, il est nécessaire de consulter votre nutritionniste ou votre médecin. Ceci est particulièrement important si vous prenez des médicaments ou des compléments alimentaires.

    Il est essentiel de garder à l’esprit que la consommation excessive de tout aliment peut nuire à la santé.

    Selon le Conseil Canadien du Lin, 8 grammes de graines de lin moulues ou 5 grammes d’huile de lin sont suffisants pour satisfaire la quantité journalière recommandée en Oméga 3.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 symptômes du syndrome de l’intestin perméable

    que vous ne devez pas ignorer

     

     

     

     

     

     

     

     

    8 symptômes du syndrome de l’intestin perméable que vous ne devez pas ignorer

    Certains problèmes inflammatoires ainsi que les mauvaises passes au niveau de notre bien-être émotionnel pourraient être liées au syndrome de l’intestin perméable, c’est pourquoi il est conseillé de recevoir un diagnostic adapté.

    Le syndrome de l’intestin perméable est un problème qui se développe lorsque s’ouvrent des espaces entre les cellules de la membrane qui recouvre le revêtement intestinal.

    Si dans un organisme sain il y a bien un certain degré de perméabilité pour une bonne absorption des nutriments, dans ces cas-là une réaction inflammatoire survient et déclenche des symptômes incommodants.

    Ceci est dû à l’accumulation de bactéries, à des pertes métaboliques et à des résidus alimentaires qui, en étant filtrées dans le sang, arrivent à atteindre d’autres systèmes du corps.

    En conséquence, les fonctions des organes vitaux sont compromises et la majeure partie du temps, le système immunitaire s’embrouille et commence à attaque le corps lui-même.

    C’est pourquoi il est fondamental d’en connaître les manifestations et les signes qui pourraient aider à reconnaître cette maladie.

    En sachant que sa détection rapide est la clé pour le traitement, ci-dessous nous souhaitons vous partager en détail 8 signes qui vous permettront de l’identifier.

    1. Difficultés digestives

    troubles digestifs

    L’altération de la flore bactérienne de l’intestin, en plus de la mauvaise digestion des aliments, provoque des réactions digestives qui permettent de soupçonner la perméabilité intestinale.

    Bien que les symptômes peuvent apparaître face à des dizaines de maladies gastro-intestinales, il est fondamental d’analyser son origine et voir si elle est liée à ce problème.

    Il est fréquent que les patients ressentent :

    • Une distension abdominale
    • Une accumulation de gaz intestinaux
    • Des épisodes de diarrhée
    • Le syndrome du côlon irritable
    • Une sensation de douleur et de lourdeur

    2. Allergies saisonnières

    Les allergies saisonnières, ainsi que l’asthme ou la sinusite chronique, sont plus fréquentes chez les patient-e-s dont l’intestin est malade à cause de sa perméabilité.

    Ces réactions se produisent à cause du dérèglement du système immunitaire, qui cesse de produire suffisamment d’anticorps pour attaquer les allergènes et les agents infectieux.

    3. Maladies inflammatoires

    prévention de l'arthrite

    Un intestin perméable non traité augmente de manière considérable le risque de souffrir de maladies chroniques liées à l’inflammation.

    Ce problème génère un fort déséquilibre au niveau des processus inflammatoires du corps et, avec les toxines, affecte les cellules et provoque des maladies.

    Il faut savoir qu’il s’agit d’un facteur à risque de :

    • Thyroïdite de Hashimoto
    • Lupus
    • D’arthrite rhumatoïde
    • Maladie céliaque
    • Fibromyalgie

    4. Déséquilibres hormonaux

    Les fonctions de l’intestin vont bien au-delà de sa participation au processus digestif.

    Bien que nous le connaissions comme un organe clé dans une bonne digestion, il participe également à l’activité de certaines hormones.

    C’est pourquoi, en souffrant de perméabilité, il peut générer un déséquilibre hormonal qui finit par provoquer des problèmes comme le syndrome prémenstruel et les ovaires polykystiques.

    5. Maladies cutanées

    maladies cutanées

    Lorsque les bactéries intestinales souffrent d’un dérèglement dû à ce problème, il est fréquent que les patients commencent à souffrir de différents problèmes de peau.

    Les éruptions cutanées, comme celles provoquées par l’acné et l’eczéma, sont des symptômes générés par les toxines qui arrivent à s’introduire dans le sang après ne pas avoir été digérées et éliminées dans le système digestif.

    Dans ces cas-là, le problème est plus compliqué à résoudre, car nous devons rétablir les fonctions intestinales afin d’éliminer les résidus et diminuer l’inflammation.

    6. Anxiété et dépression

    Pour de nombreuses personnes il est très étrange que les fonctions intestinales soient liées à l’humeur.

    Toutefois, c’est un lien réel qui, même si beaucoup l’ignorent, est fortement lié au bien-être des gens.

    • Cette partie du corps est à l’origine de plus de la moitié de la sérotonine, la substance chimique associée au bonheur.
    • Les désordres provoqués par la perméabilité affectent la production de cet élément et c’est la raison pour laquelle les patients ont tendance à souffrir d’anxiété et de dépression.

    7. Intolérances alimentaires

    intolérances alimentaires

    Lorsque la santé intestinale est compromise par sa perméabilité, certaines substances des aliments, comme le lactose ou le gluten, provoquent de fortes intolérances qui affectent la qualité de vie des patients.

    Ce problème empêche la bonne décomposition de ces aliments et, en provoquant une réponse inflammatoire de la part du système immunitaire, génère des symptômes digestifs et des attaques auto-immunes.

    8. Halitose

    L’halitose chez les personnes souffrant du syndrome de l’intestin perméable est provoquée par le déséquilibre bactérien qui se produit au sein du système.

    A cause des difficultés à décomposer les aliments et à l’accumulation de toxines, il se produit une mauvaise odeur buccale que l’on peut difficilement contrôler avec les bains de bouche ou les produits d’hygiène externe.

    Vous avez identifié les symptômes mentionnés ci-dessus ? Vous soupçonnez cette maladie ? Si c’est le cas, consultez votre médecin afin de savoir précisément si vous souffrez de problèmes de santé liés à cet état.

    Si vous recevez un diagnostic positif, sachez que la plus grande partie du traitement consiste à modifier vos habitudes alimentaires.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • NE ME RETARDEZ PAS !

     
     
    "Il leur répondit : Ne me retardez pas, puisque l'Éternel a fait réussir mon voyage ; laissez-moi partir, et que j'aille vers mon Seigneur."Genèse 24.56
     
     

    Abraham demanda à son serviteur d’aller dans un endroit précis afin de chercher une future épouse pour son fils Isaac. Dieu bénit le voyage et le serviteur trouva rapidement la promise. Quand vint le moment de repartir, les parents de la jeune fille voulurent retenir le serviteur ; mais il répondit : "Ne me retardez pas, puisque l’Eternel a fait réussir mon voyage". 

    Combien de fois, des personnes ont voulu vous retenir par de bonnes excuses ou par simple sentimentalisme ? Jean-Baptiste essaya de retenir Jésus quand il désirât se faire baptiser. Pierre tenta de retenir le Seigneur quand ce dernier lui fit part de ses futures souffrances. Il y aura toujours des gens bien intentionnés qui essayeront de vous retenir pour faire échouer le plan de Dieu.

    Il y a plus d’une dizaine d’années, lorsque le Seigneur me demanda de partir dans un autre pays pour faire une formation ministérielle, une personne pleine de bonnes intentions me dit : "Pourquoi vas-tu si loin ? Reste ici…". Comme le serviteur d’Abraham, je lui répondis : "Ne me retiens pas, laisse-moi aller…".

    Quand vous cherchez la direction de Dieu et que celui-ci vous parle et vous donne une réponse précise, sans ambiguïté aucune, ne vous laissez pas retenir. Avancez vers la destinée que Dieu vous réserve.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, quand tu me confirmes quelle est la destinée que tu as prévue pour moi, donne-moi la force de caractère pour que je ne me laisse point arrêter.

      

     
    Ne me retardez pas !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Apprenez à identifier un pédophile

     

     

     

     

     

     

    Être capable d'identifier un pédophile est une question fondamentale à notre époque.

    Apprenez à identifier un-e pédophile

    Cependant, il est certain qu’identifier un pédophile peut être une tâche difficile, car ce sont des personnes qui gagnent d’abord la confiance des enfants avant de les agresser.

    La première chose à faire est de connaître le profil d’un possible agresseur.

    Ils n’ont aucune caractéristique physique particulière et peuvent être de toute race, religion ou de sexe.

    Profil d’un possible pédophile

    1. Proximité avec la famille

    Un pédophile essaiera de se rapprocher de la famille, de se faire apprécier, d’être très sociable, de prendre soin des enfants, de les promener, ou de faire les magasins avec eux… Il essaiera d’être très proche, de se lier d’amitié avec l’enfant et de gagner sa confiance.

    2. La grande majorité des pédophiles sont connus des enfants

    La grande majorité des pédophiles sont connu-e-s des enfants

    D’après les études menées par l’American Psychological Association, 30% des enfants victimes d’abus sexuels ont été victimes d’un membre de la famille, 60% ont été victimes d’un adulte qui était connu et 10% des enfants maltraités ont été attaqués par un étranger.

    3. Caractéristiques des pédophiles

    En général, ils ont une histoire d’abus dans le passé, que ce soit physique ou sexuelle. Certains souffrent de troubles mentaux ou de la personnalité.

    4. Les pédophiles ont des emplois qui les rapprochent des enfants

    identifier un-e pédophile parmi les professions proches des enfants

    Ils partagent beaucoup d’heures en compagnie des enfants, comme entraîneurs, gardiens d’enfants, enseignants. Ils disent aimer les enfants, qu’ils sont toute leur vie.

    5. Ce sont des personnes très intelligentes et ingénieux

    Ils utiliseront des astuces, des activités, des jeux, pour gagner la confiance des enfants et sauront garder les secrets pour les utiliser comme source de pouvoir. Les jeux auront un contenu sexuel, avec de la tendresse, des baisers, des attouchements.

    L’enfant sera ainsi soumis à la pornographie, à l’extorsion, et à la corruption, mais ces pratiques seront faites avec de l’affection et de l’amour pour confondre et isoler l’enfant par ces tactiques.

    Certaines caractéristiques d’un-e pédophile

    Il conserve des souvenirs des enfants, des habits, des livres, des jouets

    Un pédophile ne se concentre pas sur un seul enfant, mais peut avoir plusieurs cibles et peut agresser plusieurs enfants en même temps.

    Il ne se sent pas coupable de ses actes

    enfant victime d'abus sexuels

    Il est défini comme un sociopathe qui ne ressent pas d’empathie envers les autres ni de remords de ses actes.

    Très souvent, la victime est considérée comme un objet

    Certains affirment que c’est un moyen d’éviter les souffrances vécues pendant leur propre enfance.

    Les pédophiles ont été généralement été victimes d’abus ou maltraités durant leur enfance

    Les expériences sexuelles et de violence anormale sont les origines habituelles de ces troubles de la personnalité.

    Conseils pour prévenir une possible attaque de pédophile

    Ne laissez pas les enfants seuls

    prévenir une possible attaque de pédophile, ne pas laisser les enfants seuls

    Que ce soit dans la rue, dans les parcs, les courts de récréation, à la piscine, dans les ateliers, en classe, dans les gymnases. Soyez conscients de qui sont les enseignants, de l’heure d’entrée et de sortie et accompagnez-les.

    Parlez des dangers aux enfants

    Expliquez les limites qu’ils doivent savoir imposer, que personne même de la famille ne doit toucher leurs parties intimes, qu’aucun adulte ne devrait demander de faire quelque chose sans en parler à ses parents, car dans ce cas quelque chose ne va pas.

    Identifier les changements d’humeur des enfants

    pédophilie et détection, Identifier les changements d'humeur des enfants

    S’ils sont silencieux, déprimés, renfermés, tristes, cela peut signifier qu’ils sont maltraités.

    Avoir le contrôle sur les réseaux sociaux qu’ils fréquentent

    Vérifiez qu’ils ne publient pas de photos qui attirent l’attention des pédophiles. Qu’ils ne publient pas non plus d’informations personnelles sur eux ni leur famille comme l’adresse de la maison, le collège et les lieux fréquentés.

    Les parents doivent avoir les clés d’accès

    détecter les pédophiles, les parents doivent contrôler les réseaux sociaux

    Surveiller les messages privés et les demandes d’amitiés qui contactent les enfants. Les agresseurs sexuels peuvent être des hommes ou des femmes, soyez alertes.

    L’enfant doit se sentir émotionnellement soutenu

    Les enfants qui n’ont pas de soutien sont des proies faciles pour les agresseursParlez à vos enfants, créez une relation d’amitié et de confiance, ouverte pour qu’ils vous racontent leurs problèmes ou leurs humeurs.

    Il est très important de demander de l’aide si vous pensez qu’il y a une situation d’alerte avec quelqu’un de particulier. Dans tous les pays, il existe des institutions ou des fondations qui soutiennent les familles qui ont été confrontées au problème d’abus d’enfants.

    Il est fondamental de demander de l’aide, de briser le cycle de la violence et de rompre le silence, de les dénoncer, parce que, souvenons-nous, les victimes sont généralement plusieurs.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Kombucha : qu’est-ce, comment se prépare-t-il et à quoi sert-il ?

     

     

     

     

     

     

    Kombucha : qu’est-ce, comme se prépare-t-il et à quoi sert-il ?

    Le kombucha est une boisson médicinale que nous pouvons préparer chez nous et qui jouit de nombreuses et précieuses propriétés bienfaitrices pour l’organisme.

    Le kombucha est consommé dans de nombreux pays asiatiques depuis des milliers d’années.

    Il est devenu populaire pour sa forte teneur en probiotiques et car il permet de désintoxiquer l’organisme et de renforcer le système immunitaire.

    • Le kombucha est un thé fermenté grâce à des champignons et des bactéries. Ces champignons et bactéries génèrent du gaz carbonique, du glucose et de l’alcool éthylique.
    • Ces composants se réunissent à la surface du thé pour former une masse gélatineuse de couleur marron crème.
    • Les bactéries et les champignons utilisés peuvent varier, selon le type de thé utilisé et le temps de préparation.

    Comment préparer le kombucha

    préparation du kombucha

    Ingrédients

    • 4 tasses d’eau (1 l)
    • 3 cuillères à soupe de sucre roux (70 g). Vous pouvez également utiliser du sucre bio
    • 1 champignon de kombucha
    • 6 sachets de thé (vert, noir ou blanc bio) (60 g)
    • 1/2 tasse de liquide initiateur de kombucha (125 ml)

    Remarque : il vous reste normalement du liquide initiateur du kombucha précédent. Si vous n’en avez pas, utilisez 1 1/4 tasse (312 ml) de vin blanc distillé ou du vinaigre de cidre de pomme pasteurisé.

    Ustensiles

    • Une carafe en verre pour la préparation
    • Un morceau de toile ou de tissu éponge
    • Un élastique
    • Une cuillère à soupe en bois ou en terre cuite
    • Un filtre
    • Une paille

    Que devez-vous faire ?

    Il est important de prendre en compte que la culture de bactéries et de champignons qui se formera dans le thé peut se contaminer d’agents dangereux pour la santé, s’il se trouvent dans l’environnement au moment de sa préparation.

    C’est pourquoi vous devez désinfecter complètement la cuisine et bien laver les ustensiles à l’eau chaude et au savon, qui seront utilisés pour la préparation.

    Infusion du thé

    infusion du thé

    Faites chauffer l’eau puis, une fois arrivée à ébullition, ajoutez le thé.

    Le temps d’infusion déprendra du thé utilisé :

    • Thé vert : 5 minutes
    • Thé rouge : 7 minutes
    • Thé noir : 10 minutes

    Plus vous laisserez infuser longtemps, plus vous obtiendrez un produit chargé et amer. Et plus la qualité du thé utilisée sera bonne, moins vous aurez besoin de faire chauffer l’eau.

    Sucrer l’infusion

    • Ajoutez le sucre que vous aurez choisi (brun ou rapadura) et mélangez à l’aide d’une cuillère.
    • Assurez-vous qu’il soit entièrement dissout.
    • Puis éteignez le feu et laissez reposer pendant 4 heures jusqu’à ce qu’il atteigne la température ambiante.

    Conservation du kombucha

    conservation du kombucha
    • Filtrez l’infusion au dessus de la carafe où vous laisserez fermenter le kombucha.
    • Puis ajoutez la culture de kombucha sur le liquide initiateur.

    Fermentation et bouteille

    Couvrez le flacon d’un tissu éponge ou d’un morceau de toile et maintenez-le avec un élastique.

    Placez ensuite la carafe dans un endroit sombre pendant 7 à 14 jours.

    Plus vous le laisserez reposer, plus le thé sera amer et chargé.

    Goûter pour savoir s’il est prêt

    goûter le kombucha 

    Vous pouvez commencer à le goûter après 5 jours. Lorsqu’il est prêt, vous devrez sentir un goût acide.

    • Pour cela, introduisez une paille propre sans endommager le champignon qui s’est formé à la surface du récipient.
    • Couvrez l’ouverture de la paille du bout de votre doigt, retenez le liquide puis sortez-le dans un autre récipient.
    • S’il est trop sucré, couvrez-le de nouveau et laissez-le reposer encore.
    • Lorsque la saveur est trop amer, il n’est plus bon, mais ne vous inquiétez pas, car vous pourrez l’utiliser comme vinaigre dans vos salades.

    Boire le kombucha et recycler le nouveau champignon

    Commencez par boire 1/4 tasse (62 ml) de kombucha le matin. Au  fil des semaines votre organisme s’adaptera au thé et vous pourrez en augmenter la consommation progressivement.

    Rappelez-vous de garder au moins 10% du thé (comme liquide initiateur)et le champignon qui s’est formé à la surface comme ingrédients pour la prochaine fois que vous préparerez du kombucha.

    Les propriétés bienfaitrices du kombucha 

    les bienfaits du kombucha
    • Il est bon pour vos os : il renforce les cartilages, c’est pourquoi il est recommandé pour les personnes qui souffrent d’arthrite.
    • Il améliore la digestion et d’autres malaises gastro-intestinaux, car il stimule le métabolisme.
    • Il soulage la douleur de la migraine.
    • Il favorise la régénération cellulaire. Il peut être utilisé pour traiter des maladies dégénératives. Il est également très bon pour la santé des cheveux.
    • Il désintoxique l’organisme grâce à sa teneur en acides organiques, qui favorisent également la circulation du sang.
    • Il est riche en vitamines et minéraux primordiaux pour le bon fonctionnement du système nerveux et musculaire.
    • Comme il est fabriqué à base de thé noir, il contient de la caféine en petites quantités, ce qui permet de stimuler le système nerveux central.
    • Il augmente les défenses corporelles.
    • Il régule le cholestérol.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Qu’est-ce que la maladie de Crohn ?

     

     

     

     

     

    Qu’est-ce que la maladie de Crohn ?

    La maladie de Crohn est une pathologie inflammatoire intestinale chronique qui affecte le système gastro-intestinal et qui se manifeste de manière intermittente tout au long de la vie de l’individu.

    La maladie de Crohn est une pathologie qui consiste en une inflammation chronique de la paroi du système digestif, à plusieurs endroits mais généralement au niveau de l’intestin. Ceci provoque des symptômes comme des diarrhées, des douleurs abdominales, de la fièvre, etc.

    La maladie inflammatoire intestinale

    La maladie inflammatoire intestinale (MII) se caractérise par l’inflammation chronique de la paroi intestinale d’étiologie non spécifique et qui présente des récidives. Au sein de la MII, nous trouvons deux grandes pathologies, la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn.

    maladie de crohn
    Tandis que la colite ulcéreuse n’affecte que la muqueuse de la paroi du colon, la maladie de Crohn affecte toute l’épaisseur de la paroi intestinale et tous les segments intestinaux, bien qu’elle le fasse habituellement de manière segmentée et asymétrique.

    Nous ne connaissons pas avec certitude l’étiologie de la maladie, et la théorie la plus acceptée jusqu’à aujourd’hui est la multifactorielle, c’est-à-dire que la maladie de Crohn serait la conséquence de facteurs génétiques, environnementaux, microbiologiques et immunologiques.

    Les symptômes de la maladie de Crohn

    • Diarrhée, normalement sanguinolente
    • Douleur abdominale
    • Masse abdominale
    • Perte de poids
    • Fatigue
    • Ténesme fécal
    • Fièvre

    La maladie de Crohn peut amener à des complications du type :

    • Abcès
    • Fistules
    • Obstruction intestinale
    • Sténose
    • Maladie péri-anale
    • Mégacôlon toxique

    De plus, la maladie de Crohn est liée à une plus grande prédisposition à souffrir du cancer du côlon, même si les études n’ont pas été concluantes face à l’ignorance de l’étiologie de la maladie.

    Les manifestations extra-intestinales

    Liées au degré d’activité :

    • Artériopathie périphérique
    • Erythème noueux
    • Episclérite
    • Stomatite aphteuse
    • Foie gras
    artériosclérose

    Indépendamment du degré d’activité :

    • Pyodermie gangréneuse
    • Psoriasis
    • Spondylite anquilosante
    • Uvéite et sacro-iléite

    Diagnostique de la maladie de Crohn

    Le diagnostique de la maladie inflammatoire intestinale se réalise par des informations cliniques, de laboratoire et histologiques, et par les examens endoscopiques et radiologiques mais il n’existe aucun examen spécifique pour détecter la maladie.

    Il est nécessaire de toujours écarter l’entéropathie céliaque et les infections intestinales car ces deux pathologies peuvent enflammer la muqueuse.

    Le manque d’examen efficace pour la détection de la maladie inflammatoire intestinale donne lieu à un important retard dans le diagnostique.

    Endoscopie

    L’endoscopie est utilisée pour le diagnostique initial et différentiel, afin de déterminer le degré d’extension et de sévérité des lésions, ainsi que la présence ou non de néoplasies, afin de valoriser la réponse au traitement, et comme méthode thérapeutique dans certains cas.

    endoscopie

    L’iléo-colonoscopie est l’examen que l’on choisit pour l’évaluation initiale de la maladie de Crohn.

    Radiologie

    Nous réalisons plusieurs études radiologiques, parmi lesquelles nous trouvons les études de cas, les échographies, le TAC et la résonance magnétique. Les études radiologiques nous aident à détecter les œdème, les ulcères, la sténose, les fistules et les affections extra intestinales.

    Histologie

    La biopsie dans la maladie de Crohn est un examen très important pour le diagnostique différentiel avec d’autres pathologies possibles. Les principales caractéristiques anatomo6pathologiques de la maladie de Crohn sont :

    • Affectation discontinue de la paroi
    • Présence de granulomes
    • Présence de lymphocytes et de cellules plasmatiques
    • Irrégularité des cryptes intestinales

    Examen de laboratoire

    On réalisera l’examen de la calprotectine qui déterminera s’il y a ou non une inflammation intestinale selon la présence ou non de cette protéine dans les selles.

    De plus, on réalisera un examen général pour évaluer l’état du patient.

    Classification de la maladie de Crohn

    On distingue les patients selon l’âge de la première apparition, selon la localisation de la pathologie et selon le type de modèle de la maladie, d’après la classification de Montréal.

    • Age :
    • A1 : Moins de 16 ans.
    • A2 : De 16 à 40 ans.
    • A3 : A partir de 40 ans.

    L’indice d’activité d’Harvey permet de connaître l’état de la maladie de Crohn selon des critères cliniques.

    • Localisation :
    • L1 : Iléon
    • L2 : Côlon
    • L3 : Iléon et côlon
    • + L4 : Si le tube digestif supérieur est touché.

     

    • Type d’affectation :
    • B1 : Type inflammatoire
    • B2 : Type sténosant
    • B3 : Type fistuleux
    • + P : s’il y a des symptômes péri-anaux

    Indice d’activité de la maladie de Crohn

    L’indice d’activité d’Harvey permet de connaître l’état de la maladie de Crohn selon des critères cliniques.

    On évalue le bien-être général du patient, les douleurs abdominales, le nombres de dépositions liquides par jour, c’est-à-dire, le nombre de diarrhées et la présence de masses abdominales et de complications.

    La ponctuation totale de l’indice peut nous indiquer si la maladie est en rémission, modérément active ou très active, ce qui établira la gravité et le traitement de la maladie de Crohn.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • FAITES CE QUE DIEU VOUS DIT !

     
     
    "Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera occupé de la sorte !"Matthieu 24.46
     
     

    Je ne sais pas si vous connaissez Jésus depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il a une façon prévisible d'être imprévisible ! Il aime le changement. En fait, je ne pense pas qu'il ait jamais guéri deux personnes de la même manière dans la Bible.

    Il suffit de penser à certains ordres étranges qu'il a donnés. Lorsqu'il ne resta plus de vin lors d'un mariage, il dit aux serviteurs de remplir des jarres d'eau, puis d'en servir à l'organisateur du repas comme si c'était du vin. Quand un aveugle vint vers lui pour être guéri, Jésus cracha par terre, fit de la boue avec sa salive et dit : "Tiens, applique ça sur tes yeux et va te laver au réservoir."

    L'un comme l'autre auraient pu lui rétorquer : "Je suis désolé, Jésus. C'est ridicule, je ne crois pas que ça va marcher et je n'ai pas envie qu'on se moque de moi, merci." Mais ils n'ont pas mis la parole de Jésus en doute. Ils ont fait ce qu'il leur a dit… et le miracle s'est produit.

    Jésus recherchait la foi ! La question est de savoir si nous sommes prêts à lui obéir sans discuter ou si nous voulons au contraire analyser chaque petit ordre qu'il nous donne.

    Souvent, lorsque Dieu nous demande de faire quelque chose pour lui, nous considérons la situation, puis nous lui répondons : "Je ne suis pas comme toi, Jésus. Je suis parfaitement incapable de faire ça."

    Peut-être avez-vous besoin de pardonner à des personnes qui vous ont fait du tort. Peut-être demandez-vous à Dieu de vous donner une nouvelle maison et il vous dit de nettoyer celle que vous avez. Peut-être attendez-vous un miracle qui réduira vos dettes et vous continuez à utiliser largement vos cartes de crédit.

    Beaucoup d'entre nous perdent des années à dire : "Seigneur, je ne peux pas. C'est trop dur." Mais cette pensée n'est qu'un tissu de mensonges de la part de l'ennemi. Lorsque vous connaissez le caractère de Dieu, vous savez qu'il ne demande jamais à aucun de ses enfants de faire quelque chose qui soit au-dessus de ses moyens.

    À la minute même où vous faites un pas de foi pour obéir à Dieu, vous êtes relié à une force et une capacité divines. L'onction vous rend fort et ce qui vous a paru impossible jusqu'à présent le devient beaucoup moins.

    Nous pensons souvent : "J'ai été fidèle et j'ai obéi mais rien n'a changé." Eh bien, cela va changer ! Peut-être n'est-ce pas encore le moment ou y a-t-il d'autres choses que Dieu veut que vous fassiez avant qu'il ne vous donne la victoire finale. Mais vous pouvez compter sur son intervention sans vous inquiéter. Il est dit dans Matthieu 24.46 : "Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera occupé de la sorte !"

    Si vous faites ce que Dieu vous demande, aucun être sur la terre ni aucun diable dans le ciel ne peut vous empêcher d'avoir ce qu'il veut que vous ayez.

    Une action pour aujourd'hui
    Dressez une liste de tout ce que Dieu vous a demandé et que vous n'avez pas encore fait, puis décidez par la foi de lui obéir. Restez actif. Lisez la Parole. Adorez Dieu en compagnie d'autres croyants. Continuez à donner. À apprendre et à grandir.

     
    Faites ce que Dieu vous dit !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Éloignez-vous des personnes qui ne vous apportent rien

     

     

     

     

     

    Si vous sentez que l'on vous vole de l'énergie et du bien-être, éloignez-vous des personnes qui ne vous apportent rien. Même si cela est difficile, apprenez à regarder en vous avant de satisfaire les besoins des autres.

    Éloignez-vous des personnes qui ne vous apportent rien

    Éloignez-vous des personnes qui ont cessé d’apporter des choses à votre vie et qui, aujourd’hui, ne vous apportent rien.

    Il y a des personnes qui ont commencé par vous donner de l’énergie mais qui ensuite, ont voulu vous absorber.

    Certains disent que ce sont des personnes toxiques, d’autres, des vampires émotionnels. Ce qui est sûr, c’est qu’elles ne vous font pas de bien, que vous ressentez que vous devez vous éloigner, mais que quelque chose vous empêche de le faire.

    Qu’est-ce que c’est ?

    Éloignez-vous des personnes qui essaient de vous manipuler

    femme et drapeau enflammé

    Il y a des personnes qui, une fois que vous essayez de vous en éloigner, commencent à vous dire des choses qui vous font beaucoup de mal. Par exemple, « Tu es ingrat », « C’est comme ça que tu me remercies pour tout ce que j’ai fait pour toi ? », « Sans moi, aujourd’hui tu ne serais rien. »

    Tous ces mots vous font du mal et vous font douter, mais vous devez savoir que qui vous les dit essaie de vous manipuler.

    Quelqu’un qui vous aime, qui vous apprécie ne s’adresserait jamais à vous en ces termes. Il respecterait votre décision.

    Vous avez tous les droits de vous éloigner de qui ne vous convient plus. Les relations changent, les personne aussi et cela n’est pas forcément quelque chose de mal, car cela peut dévoiler au grand jour la manière dont les individus qui vous entourent fonctionnent.

    Éloignez-vous des personnes qui vous pompent de l’énergie et qui, quand elles n’ont plus rien à absorber, disparaissent. Éloignez-vous des personnes qui vous sourient en face, mais qui vous critiquent par derrière.

    Même si elles essaient de vous faire croire le contraire, même si vous doutez de votre comportement, ne laissez personne vous faire culpabiliser.

    Quand il existe plus de mauvais que de bons moments dans une relation, dès l’instant où l’on ressent du mal être, il est nécessaire de mettre une distance.

    Fermer des chapitres fait mal, mais c’est parfois nécessaire

    Il existe des relations de couple que nous aimerions voir transformées en relations amicales. Parfois, cela arrive et c’est très satisfaisant. Mais si vous essayez et que vous voyez que cela ne vous apporte rien ?

    En tant que conjoint, l’autre vous a apporté quelque chose mais aujourd’hui, plus rien. Une personne doit vous motiver, vous donner envie de rester avec elle. Elle doit sentir qu’elle vous enrichit.

    Si quand vous êtes avec quelqu’un, vous ne ressentez rien de tout cela et pire encore, vous sentez que vous seriez mieux s’il n’était pas là, pourquoi continuer à ses côtés ?

    Vous ne vivez pas une relation d’amitié honnête. Il est difficile de fermer des chapitres car cela fait du mal. La personne a été importante et reste importante pour nous.

    Cependant, même si vous le voyez comme quelque chose de négatif, ce n’est pas tout à fait. Fermer des chapitres en ouvre d’autres et ceux-ci seront encore plus enrichissants pour vous.

    Ne soyez pas paralysé par la peur, par le mal être ou par les croyances que vous avez sur les relations. Si vous remarquez que vous devez vous éloigner, faites-le.

    Parfois, mieux vaut s’éloigner pour pouvoir grandir

    femme porte et feuilles volantes

    Parfois, nous ne nous sentons pas bien dans une relation, et il n’y a que des conflits, qui ne nous apportent rien… Mais nous continuons ensemble malgré tout.

    Nous ne nous rendons pas compte que parfois, nous devons nous éloigner pour grandir. Peut-être que nous ne nous apportons rien mutuellement car nous cherchons en l’autre ce que nous n’avons pas en nous.

    Il s’agit des relations de dépendance, dans lesquelles sans l’autre, nous nous sentons vides. Nous ne sommes pas capables de nous sentir heureux si l’autre ne se trouve pas à nos côtés.

    Dans ce cas, il y a des reproches si l’autre ne satisfait pas nos besoins.

    S’éloigner est essentiel pour grandir de manière individuelle et dans le futur, si c’est faisable, essayer à nouveau de manière beaucoup plus enrichissante.

    mendiant dans un drap blanc dans l'eau

    Éloignez-vous des personnes qui ont cessé de vous apporter ou qui ne vous apportent de que des conflits et de mauvais moments. Parfois, cela peut être une opportunité de grandir ou de prendre le chemin que vous auriez dû choisir dès le début.

    N’ayez pas de peur de vous éloigner des gens.

     

    Photographies  : Norvz Austria, Aliza Razell

    Image principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 4 ERREURS À ÉVITER QUAND ON UTILISE DE L’HUILE D’OLIVE

     

     

     

     

     

     

     

    L’huile d’olive fruitée ou corsée, star du régime crétois, est un subtil exhausteur de goût appréciée depuis des millénaires. Elle fait partie des huiles fortement plébiscitées pour son action indéniable sur les maladies cardio-vasculaires. Mais pour profiter au mieux de ses bienfaits nutritionnels, il convient de prendre certaines précautions. 

     

    Erreur 1 : En faire une exclusivité !

    L’huile d’olive regorge d’atouts nutritionnels dont il serait dommage de se priver. Elle affiche 100% de lipides comme toutes les huiles, représentés par des acides gras insaturés mais avec une forte proportion d’acides gras mono-insaturés dont le chef de file est l’acide oléique . Ce composant majeur de la diète méditerranéenne diminue le "mauvais cholestérol" mais rend également votre huile d’olive performante pour un usage à froid comme à chaud. 
    Cependant, pour optimiser ses bienfaits, il est judicieux de l’associer à une huile riche en acides gras polyinsaturés comme l’huile de colza , et ce au cours d’un même repas.
     
     

    Erreur 2 : La soumettre à de fortes températures

    Le degré d’acidité d’une huile d’olive est un critère de qualité . Plus ce dernier est bas, plus l’huile sera de qualité. Donc on optera plutôt pour une "huile d’olive vierge extra" (taux d’acidité inférieur à 0,8%) pour les assaisonnements et une "huile d’olive vierge" (taux d’acidité inférieur à 2%) pour les cuissons jusqu’à 180°C. Inutile de sacrifier une huile de bonne qualité pour les fritures ! Il vaut mieux lui préférer l’huile d’arachide.
     
     

    Erreur 3 : Choisir une bouteille transparente

    La chaleur, la lumière, l’oxygène oxydent les acides gras, confèrent un goût rance et diminuent les qualités nutritionnelles et gustatives de l’huile d’olive. Il convient alors d’adopter certaines précautions. Choisissez une huile d’olive conservée dans un récipient neutre, opaque et non transparent. Donc boudez la bouteille en verre ! De même, stockez-la à l’obscurité et à l’abri de la chaleur (sous l’action du froid, l’huile d’olive va figer ; c’est un phénomène naturel). Un endroit frais et sec est recommandé. Le top : la cave ! 
    Consommez-la rapidement pour éviter qu’elle ne perde son goût. Elle ne se bonifie pas avec le temps…comme le bon vin ! Aussi, rebouchez-la soigneusement pour préserver ses arômes. 
    A noter que le rancissement ne présente aucun inconvénient sur le plan santé, c’est juste une question de goût !
     
     

    Erreur 4 : Négliger la qualité

    Dans la jungle des huiles, choisissez-la de qualité, pressée à froid, idéalement par un procédé mécanique (sans traitement chimique ni chauffage). Vierge extra est un gage de qualité. Faut-il la choisir bio ? L’huile d’olive vierge issue de l’agriculture biologique extraite à froid vous garantit des qualités nutritionnelles mais attention même si la mention AB atteste la non utilisation de produits chimiques sur les olives, cela ne change en rien à l’aspect gustatif de l’huile ni à sa qualité
    Orientez votre choix sur une huile de qualité qui bénéficie d’une AOP ou d’une AOC.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Source : medisite.fr
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 troubles digestifs qui peuvent influencer la perte de poids

     

     

     

     

     

    Saviez-vous que la constipation peut être l'une des causes des ballonnements et de la difficulté à perdre du poids ? L'excès de déchets affecte le fonctionnement de notre métabolisme.

    5 troubles digestifs qui peuvent influencer la perte de poids

    Le surpoids est un trouble qui est provoqué par l’accumulation de graisses et de toxines dans le corps, ce qui élève le poids corporel au-dessus de ce qui est considéré comme sain.

    Sa principale cause est la consommation excessive de calories dans l’alimentation, bien qu’elles son également influencées par les modes de vie sédentaire, les changements hormonaux et les difficultés métaboliques.

    En fait, certains patients souffrent de cette maladie en raison du mauvais travail de leur système digestif, étant donné que leurs fonctions sont décisives pour bien décomposer les graisses et absorber les nutriments.

    Pour cette raison, bien qu’il soit toujours essentiel de revoir notre régime alimentaire, certains troubles gastriques devraient être considérés comme responsables.

    À ce titre, nous voulons partager avec vous dans cet article les 5 principaux troubles gastriques pour que vous puissiez les identifiez et preniez des mesures à cet égard.

    Découvrez-les tous !

    1. Le reflux gastro-œsophagien

    Le reflux gastro-œsophagien peut provoquer la prise de poids

    Le reflux gastro-œsophagien est un trouble digestif qui provoque une sensation de brûlure inconfortable dans la poitrine, puisque les sucs acides retournent vers l’œsophage en raison de l’affaiblissement des valvules qui les maintiennent dans l’estomac.

    Sa relation avec l’augmentation du poids corporel provient de l’anxiété provoquée par la nourriture, puisque certains aliments calment temporairement les symptômes.

    Bien que, la nourriture consommée en petites portions ne soit pas un problème, une fois digérée, les symptômes persistent et le désir de continuer à manger réapparaît.

    Recommandations

    • Contrôlez les symptômes du reflux avec des infusions naturelles ou des remèdes maison faibles en calories.
    • Évitez de consommer des aliments gras ou irritants, car, loin d’atténuer le problème, ils aggravent cet état.

    2. Les ulcères

    Les ulcères, ces lésions qui surviennent habituellement dans la muqueuse de l’estomac ou de l’intestin grêle, sont la conséquence la plus fréquente de la production excessive d’acide.

    Comme le trouble précédent, ils peuvent influencer le gain de poids car ils conduisent à des épisodes d’anxiété alimentaire.

    L’ulcère se manifeste par un gonflement abdominal et une nausée constante, qui diminue habituellement après avoir mangé certains aliments.

    Pour cette raison, les patients ont tendance à consommer plus de calories qu’ils ne le devraient et, comme ils ne contrôlent pas rapidement cet état, ils souffrent d’une augmentation significative de poids.

    Recommandations

    • Évitez l’utilisation de médicaments anti-inflammatoires, d’analgésiques et d’antibiotiques pendant le traitement des ulcères.
    • Excluez les produits laitiers, épicés et autres aliments irritants de votre alimentation.
    • Consommez des remèdes maison aux propriétés alcalines, comme le bicarbonate ou le gel d’aloe vera.
    • Augmentez la consommation d’eau et d’infusions digestives.

    3. La constipation

    La constipation peut provoquer la prise de poids

    La constipation est l’un des problèmes digestifs qui influence le plus le surpoids car, en accumulant des déchets dans l’intestin, elle affecte le fonctionnement du métabolisme et entrave les processus qui transforme les nutriments en sources d’énergie.

    La rétention des toxines dans le côlon provoque une inflammation du ventre et déclenche une sensation de lourdeur qui peut vous faire penser que d’autres habitudes pour perdre du poids ne fonctionnent pas.

    Néanmoins, ce n’est pas que le corps absorbe plus de calories, mais qu’à cause de l’excès de déchets, il est difficile de voir les résultats lorsque l’on veut perdre du poids.

    Recommandations

    • Augmentez votre consommation de fibres alimentaires. Pour cela, n’hésitez pas à incorporer des légumes frais, des fruits et des céréales entières dans votre alimentation.
    • Consommez entre 6 ou 8 verres d’eau par jour.
    • Faites de l’exercice régulièrement, au moins 30 minutes par jour.
    • Préparez des laxatifs naturels, en infusion ou liquéfiés.

    4. L’altération de la flore bactérienne

    Les altérations de la flore bactérienne de l’intestin sont un autre facteur influent lorsqu’il s’agit de prendre du poids.

    Celles-ci interfèrent dans le rythme du métabolisme et, en même temps, génèrent des difficultés pour absorber et utiliser correctement les nutriments qui proviennent de la nourriture.

    Ces déséquilibres se produisent parce que les micro-organismes se développent de manière excessive, ou parce leur présence dans le côlon diminue.

    Par conséquent, des problèmes tels que la constipation se développe et, en outre, la tendance à consommer et à accumuler des graisses augmente.

    Recommandations

    • Évitez la consommation excessive d’aliments qui modifient le pH de l’intestin (graisses, farines raffinées, sucres, etc.)
    • Augmentez la consommation d’aliments probiotiques tels que le yaourt naturel ou les choux fermentés.
    • Buvez entre 1,5 et 2 litres d’eau chaque jour.

    5. Le syndrome du côlon irritable

    Le syndrome du côlon irritable peut provoquer la prise de poids

    Le syndrome du côlon irritable est une affection gastro-intestinale qui, en raison de la pratique de mauvaises habitudes alimentaires, a considérablement augmenté ces dernières années.

    Son apparition s’accompagne d’autres difficultés dans le système digestif, qui comprennent des déséquilibres inflammatoires et des altérations de la flore microbienne.

    Il peut provoquer la constipation, un gonflement abdominal et des difficultés dans la digestion de certains aliments.

    Ainsi, dans le cas d’ignorer leurs symptômes et de ne pas adopter de traitement, les patients affectés peuvent prendre du poids et se sentir malades de façon récurrente.

    Recommandations

    • Consultez votre médecin en cas de doute de souffrir cet état.
    • Incorporez des aliments probiotiques et des sources d’enzymes digestives dans votre alimentation.
    • Évitez tous les types d’aliments et de boissons inflammatoires au maximum.

    Identifiez-vous l’un de ces troubles ? Si vous avez des symptômes de problèmes digestifs, ou si vous pensez que vous ne perdez pas de poids à cause de ces types de maladies, suivez les recommandations données et consultez votre médecin pour obtenir un diagnostic plus précis.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • SOYEZ UNE SOLUTION ET NON UN PROBLÈME

     
     
    "C’est la femme que tu as mise auprès de moi qui m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé."Genèse3.12
     
     

    Avez-vous déjà remarqué, lors d’un problème, la rapidité que nous avons à chercher un coupable ?
    Quand Adam et Ève ont mangé du fruit défendu et que le Seigneur est venu leur rendre visite, le premier réflexe d’Adam a été d’accuser son épouse. Une des premières conséquences de la chute est l’accusation, trouver un coupable pour se dédouaner. Les victimes, ceux qui ont été mis au banc des accusés sont légions.

    Soyez une solution et non un problème de plus, soyez une lumière d’espoir et non une fumée noire, un roc et non un sable mouvant.

    La Bible dit : "Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement." Ecclésiastes 7.8 Quand bien même le début serait affligeant, décide d’honorer plutôt que de mépriser. Malgré le faible commencement, regarde l’autre avec l’espoir d’un meilleur lendemain.

    L’apôtre Pierre, avant d’être une colonne de l’église primitive était Simon un simple pécheur très emporté ; Paul le fondateur d’église avait commencé par être un destructeur ; Jean, surnommé Marc, avait abandonné avant d’écrire l’Évangile qui porte son nom.

    Qu’au plus profond de votre pensée soit inscrit en lettre d’or que Dieu vous a créé pour être une réponse et non une question ; une plus-value et pas une moins-value ; une bénédiction et non une malédiction ; une solution et non un problème.
    Ne cherchez pas le coupable de votre situation actuelle mais regardez devant vous, regardez aux possibilités que le Seigneur vous accorde pour aller de l’avant, pour saisir la vie à laquelle Il vous appelle. Votre monde, votre famille, soupire afin que vous leur ouvriez les portes des trésors enfouis en vous.

    Une prière pour aujourd’hui
    Seigneur je ne veux pas passer ma vie à être négatif mais croire au meilleur par la foi.

     
    Soyez une solution et non un problème
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment faire face aux problèmes et à la perte d’êtres chers

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comment faire face aux problèmes et à la perte d’êtres chers

    Bien que vous en doutiez il existe de nombreuses façons de faire face à la perte d’un être cher et surmonter le traumatisme et la douleur sans avoir besoin de recourir aux médicaments.

    Malheureusement, la douleur et la perte font inévitablement partie de la vie et vous y serez confrontez de différentes manières. C’est pour cela qu’avoir des stratégies pour survivre aux périodes de tristesse est fondamental pour votre bien-être.

    Il existe une infinité d’options et, si vous cherchez bien, vous en trouverez surement une qui s’adapte à votre personnalité et qui vous aide à lutter contre ce que vous ressentez. Cependant, il est possible qu’en utilisant nombre de ces techniques, il vous soit toujours difficile de faire face à la perte et aux problèmes.

    Aussi est-il important que vous compreniez comment l’appliquer correctement pour surmonter la douleur de la meilleure manière. Vous ne devez pas vous attendre à ce qu’elle disparaisse au bout de quelques minutes ou quelques jours.

    C’est un processus qui prend du temps et pour lequel vous devez apprendre à ce qu’il passe petit à petit.

    Comment se manifeste la douleur et la perte en général 

    femme en dépression

    Ce sont deux mots qui font échos dans votre tête lorsqu’une personne importante s’en va ou que vous souffrez d’une perte. Le vide qui vous envahit après une tragédie peut avoir des effets secondaires différents suivant les personnes.

    Les effets les plus fréquents sont :

    • Dépression
    • Isolation sociale
    • Perturbation
    • Troubles du sommeil
    • Manque de concentration
    • Perte d’intérêt pour des activités que vous aimiez avant

    Chaque personne a des manières différentes de faire face aux problèmes et à la perte.

    Vous devez vous rappelez que la méthode que vous choisirez pour y faire face le moment venu est importante et peut avoir un impact à long terme sur votre santé ou votre bonheur.

    Voici quelques façons de surmonter la douleur et la perte de la meilleur manière.

    Rapprochez-vous des autres

    Faire face à la perte et aux problèmes peut-être plus facile si, au lieu de vous concentrer sur vous-mêmes et ne pas montrer vos sentiments, vous ouvrez votre cœur aux autres.

    Ceci pourra vous donner une vision externe de la situation et vous montrer que vous avez tout un cercle de soutien. Il est probable que certaines personnes de votre entourage soient en train de vivre la même chose et comprennent ce que vous ressentez.

    Il peuvent avoir une perspective précieuse à partager avec vous.

    Evitez les produits chimiques qui endommagent votre cerveau

    femme faisant un footing

    Prendre des médicaments pour dormir lorsque vous devez faire face à la perte de quelqu’un et aux problèmes est une solution facile qui peut engendrer davantage de complications.

    Boire des bières jusqu’à tout oublier ou consommer des drogues pour s’éloigner de la réalité sont seulement des manières de s’autodétruire qui ne vous permettront pas de surmonter le mauvais moment à passer.

    Vous devez chercher la manière la plus saine de canaliser ce que vous ressentez. Dans le cas contraire il vous sera très difficile de le contrôler lorsque vous devrez à nouveau faire face à des situations douloureuses.

    Essayez les remèdes maison

    Il existe de nombreux remèdes à base d’herbes qui peuvent vous aider à trouver la paix même si votre esprit est perturbé et ils sont une meilleure option que les antidépresseurs.

    Parmi les alternatives à votre portée vous pouvez choisir entre :

    • L’infusion de camomille
    • La racine de valériane
    • Le passiflore
    • La lavande

    Vous pouvez l’utiliser de différentes manières. Depuis l’aromathérapie ou les infusions jusqu’aux huiles essentielles sur votre oreiller.

    Pratiquer la méditation

    Vivre une tragédie et devoir faire face à la perte de quelqu’un et aux problèmes peut provoquer un renfermement sur vous-même et il ne se fera pas de la manière la plus productive et la plus saine. C’est là où la méditation peut vous aider.

    Il ne s’agit pas d’oublier le rester du monde. Il s’agit d’identifier le véritable sens qu’il y a en vous.

    La méditation peut être difficile lorsque votre esprit est plongé dans la douleur et la peine. Bien que ce soit difficile, cela signifie seulement que vous avez besoin de la travailler un peu plus.

    Cherchez un cours d’expression créative

    Le fait d’être frustré ou confus par ce qui est arrivé peut provoquer une explosion d’émotions. Pour canaliser cette énergie de manière créatrice est une option très saine qui protégera vos relations.

    De plus ces cours vous permettront de prévenir l’accumulation des sentiments négatifs, avant qu’ils ne débordent. Laissez votre créativité s’exprimer comme jamais vous ne l’auriez imaginé.

    Voyagez

    Certaines personnes pensent que voyager signifie davantage « partir en courant » que faire face à la perte de quelqu’un et aux problèmes. Un changement de décor peut vous aider à entrer dans une étape de récupération pour pouvoir mettre votre vie à nouveau sur le bon chemin.

    Les voyages ont la capacité unique de vous inspirer et de vous rappeler qu’il y a encore de bonnes choses dans la vie pour lesquelles se relever quand on tombe. Ceci est essentiel lorsque vous êtes en situation de deuil.

    bougies

    Lorsqu’un être cher s’en va, cela ne signifie pas que sa mémoire doit être oubliée. Il est important de trouver la manière personnelle et spéciale avec laquelle vous pouvez l’honorer.

    Il peut s’agir de n’importe quoi :

    • Une petite cérémonie
    • Un autel à son honneur chez vous
    • Un rituel quotidien que vous pouvez facilement inclure dans votre vie

    Ceci vous permettra d’être connecté à la personne, mais ce sera également un moyen pour lui dire au revoir peu à peu.

    De cette manière vous pourrez évoluez plus loin que la douleur et la peine de la perte pour passer au chapitre suivant de votre vie sans laisser pour compte la mémoire de cette personne.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 bienfaits intéressants que vous offrent les lentilles

     

     

     

     

     

    En plus d'être riches en fer et autres minéraux, les lentilles fournissent également des fibres et sont un excellent complément pour nous aider à perdre du poids, car elles sont très rassasiantes.

    8 bienfaits intéressants que vous offrent les lentilles

    Les lentilles, dont le nom scientifique est Lens culinaris, sont l’une des légumineuses qui ont été incorporées dans l’alimentation régulière de nombreuses cultures, en raison de leur apport important en nutriments essentiels.

    On pense qu’elles sont originaires du Sud-Ouest d’Asie, bien que leurs cultures se propagent à travers la Méditerranée, l’Amérique et de nombreux autres endroits du monde.

    Faible en calories et riche en fibres, en acides aminés et en antioxydants, elles sont un excellent complément alimentaire car elles peuvent apporter de multiples bienfaits au corps.

    Bien qu’on puisse les trouver dans différentes variétés, elles sont toutes caractérisées pour être une source importante de vitamines, de minéraux et de glucides qui, entre autres choses, aident à maintenir un niveau optimal d’énergie.

    En tenant compte du fait que beaucoup de personnes ne connaissent pas toutes leurs propriétés, dans l’espace suivant, nous voulons partager avec vous 8 bonnes raisons d’inclure les lentilles à votre régime alimentaire.

    1. Elles préviennent la constipation

    les lentilles préviennent la constipation

    La santé digestive obtient d’intéressants bienfaits lorsque les lentilles sont incorporées à notre régime alimentaire habituel.

    • Leurs fibres alimentaires favorisent le processus de digestion des aliments et, en même temps, facilitent l’activité de l’intestin pour une élimination optimale des déchets.
    • Elles servent de nourriture pour les bactéries saines du côlon et, en plus de tout cela, elles évitent les épisodes chroniques de constipation.

    2. Elles aident à réduire le sucre dans le sang

    Contrairement aux sources simples de glucides, les lentilles sont utiles dans les processus qui régulent les taux de sucre dans le sang.

    • Leurs hydrates de carbone lentement absorbés, parmi lesquels se distingue l’amidon, favorisent les processus qui transforment les sucres en sources d’énergie, diminuant le risque de diabète.

    3. Elles améliorent la santé cardiovasculaire

    les lentilles améliorent la santé cardiovasculaire

    Cette variété de légumineuses ne possède pas de cholestérol ni de mauvaises graisses, ce qui les rend saines pour le cœur et les artères.

    • Elles possèdent en revanche une petite quantité d’acides gras polyinsaturés, qui aident à éliminer les lipides nocifs qui forment une plaque dans les artères.
    • Leurs fibres réduisent l’absorption de graisse et de cholestérol dans l’intestin, évitant des désordres tels que l’hypercholestérolémie.

    4. Elles favorisent la formation de la masse musculaire

    Il n’est pas étrange que cette nourriture fasse partie du régime alimentaire des athlètes et des amateurs de fitness, puisque sa consommation est bénéfique pour la formation et le renforcement de la masse musculaire.

    • Elles contiennent des protéines de haute valeur biologique, qui interfèrent dans la récupération des muscles après une grande activité physique.
    • Ses hydrates de carbone à absorption lente augmentent le niveau d’énergie et améliorent les performances sportives.

    5. Elles aident à combattre l’anémie

    Les lentilles aident à combattre l'anémie

    Les lentilles fournissent une quantité importante de fer, de magnésium et de zinc, des minéraux essentiels qui aident à rétablir la santé chez les patients souffrant d’anémie.

    • Ceux-ci participent à la formation de globules rouges dans le sang, qui diminuent lorsque cette maladie se produit.
    • Son absorption en quantité suffisante favorise le travail cellulaire et réduit les symptômes de la fatigue.

    6. Elles favorisent la perte de poids

    Bien qu’il ne soit pas correct de penser que les lentilles font des miracles pour perdre du poids, il est bon de savoir qu’elles sont cependant très favorables lors de ce processus.

    • Étant un aliment hypocalorique et riche en nutriments, c’est un excellent complément pour perdre du poids sans avoir faim ou souffrir de carences alimentaires.
    • Leur teneur en matière grasse est presque nulle, de sorte que vous pouvez les consommer sans crainte de prise de poids.
    • Leurs fibres aident à prolonger la sensation de satiété, ce qui est essentiel pour réduire les fringales.

     7. Elles protègent le système nerveux 

    les lentilles protègent le système nerveux

    Le fait d’inclure des lentilles à notre régime alimentaire est idéal pour éviter les troubles du système nerveux.

    • Leur forte contribution en vitamines du complexe B améliore la connexion des cellules nerveuses, en diminuant leur détérioration par l’action des radicaux libres.
    • Elles aident à prévenir la nervosité et favorisent la ségrégation des hormones du bien-être.

    8. Elles favorisent la santé de la peau et des cheveux

    Les vitamines, minéraux et acides aminés de cet ingrédient influencent, d’une certaine manière, les soins de la peau et des cheveux.

    • Leur assimilation améliore le processus de régénération cellulaire, ce qui est essentiel pour prévenir le vieillissement prématuré.
    • Elles sont utiles pour accélérer la récupération de la peau en cas de plaies, car elles contiennent des protéines et de la vitamine E.
    • Leurs minéraux essentiels fortifient les cheveux et préviennent leur chute excessive.

    À quelle fréquence les consommez-vous ? Maintenant que vous savez à quel point elles sont bonnes pour votre corps, essayez d’incorporer des lentilles à votre régime alimentaire, au moins deux fois par semaine.

    Notez que, bien qu’elles soient très bénéfiques, elles ne sont pas recommandées dans les cas de goutte, d’arthrite ou si vous souffrez de problèmes d’acide urique en raison de leur forte teneur en purines.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 MALADIES QUE VOUS POUVEZ AVOIR SANS LE SAVOIR

     

     

     

     

     

     

    Ostéoporose, diabète, insuffisance rénale, hémochromatose... Certaines maladies évoluent silencieusement... et ne sont découvertes qu'à des stades avancés, graves, voire parfois sans guérison possible. Pour certaines, ce sont des milliers de malades qui s'ignorent. Voici leur liste et comment savoir si on en est atteint.

     

    L'ostéoporose : le voleur d'os silencieux

    150 000 fractures liées à l'ostéoporose sont causées chaque année en Fance. Selon l'Association française antirhumatismale, c'est une pathologie "inapparente jusqu'à l'apparition de la fracture". Surnommée "le voleur d'os silencieux", elle touche 40% des femmes de 50 ans et 14% des hommes. 
    Qu'est-ce que cette maladie ? Cette maladie cause une disparition de la masse osseuse et une altération de la qualité des os conduisant à une fragilité à risque de fracture, douleurs et tassements osseux. Les principales causes sont : l'avancée de l'âge, la maigreur, le tabagisme, l'acloolisme et certains médicaments nocifs pour les os... 
    Comment savoir si on est atteint ? L'examen préconisé par les associations dans le cadre des campagnes de prévention est l'ostéodensitométrie qui permet de déceler une diminution de la densité minérale osseuse. 
    A savoir : si on présente plusieurs facteurs de risques (fracture, pré-ménopause, maigreur...) elle peut être remboursée par la Sécurité Sociale.
     
     

    Diabète : 700 000 personnes ne le savent pas

    Plus de 4 millions de personnes sont atteintes de diabète en France, dont 700 000 s'ignorent, énonce la Fédération française des diabétiques. Le problème avec cette maladie c'est que les symptômes et complications apparaissent une fois qu'elle est avancée. Une responsabilité portée en grand partie aux manques d'informations de la population sur le sujet. 
    Qu'est-ce que cette maladie ? Le diabète est une pathologie qui altère le système de régulation du taux de stockage des sucres apportées par l'alimentation. Cela entraîne un taux de glucose trop élevé dans le sang qui cause des complications graves comme : la perte de la vue, des problèmes de pieds pouvant aller jusqu'à l'amputation, des infarctus ou encore des AVC
    Comment savoir si on est atteint ? Grâce à des analyses sanguines faites en laboratoires qui permettent d'évaluer si votre taux de glycémie est au-dessus de la moyenne c'est-à-dire supérieur ou égal à 1,26g/l à deux reprises ou égale ou supérieure à 2 g/l à n’importe quel moment de la journée, explique la Fédération française des diabétiques. A l'issu de cet examen, il sera déterminé si on est atteint d'un diabète de type 1 ou diabète de type 2 ( le plus fréquent).
     
     

    Excès de choléstérol : pas de symptôme probant

    Infarctus du myocarde, AVC, artérite des membres inférieurs... La gravité des complications de l'hypercholestérolémie a de quoi faire paniquer. Heureusement il existe des traitements pour prévenir les risques d'accumulation de plaques de graisses dans les organes. Mais encore faut-il savoir qu'on est touché car c'est une maladie qui n'a aucun symptôme d'alerte. 
    Qu'est-ce que cette maladie ? Le cholestérol est une lipoprotéine dont le corps a besoin. Il en existe deux types : le HDL dit "bon cholestérol" qui aide les organes à fonctionner notamment le foie et le LDL dit "mauvais cholestérol" (HDL) qui augmente la stagnation de graisses dans les organes et surtout dans les artères, notamment celles du coeur. Lorsqu'on a un excès de HDL on parle alors d' hypercholestérolémie
    Comment savoir si on est atteint ? "Il est important de contrôler régulièrement ses taux de cholestérol en effectuant un bilan lipidique", conseille la Fédération française de cardiologie. C'est un bilan sanguin qui peut être remboursé par la Sécurité sociale si prescrit par votre médecin.
     
     

    Hypertension : 4 millions de personnes ne sont pas dépistées

    L'hypertension fait partie des principales causes d'accidents cardiaques ! Même si, selon la Fédération française de cardiologie, on peut compter quelques motifs d'alerte comme les maux de tête, des difficultés de concentration, des vertiges... ils sont facilement assimilés à d'autres maladies. Selon la Fédération française de cardiologie, 4 millions de personnes ne seraient pas dépistées. 
    Qu'est-ce que cette maladie ? Lorsqu'on est hypertendu, la pression sanguine augmente donc le coeur travaille trop, accélère, se fatigue très vite à cause de l'effort fournit et devient donc moins performant. Le sang arrive donc plus difficilement aux autres organes et altère leur fonctionnement correctement. 
    Comment savoir si on est atteint ? Il est indispensable de penser à mesurer au moins une fois par an votre pression artérielle chez votre médecin traitant", avertit la Fédération française de cardiologie.
     
     

    Insuffisance rénale : quand on s'en rend compte il est souvent trop tard

    Chaque minute, les reins filtrent environ 1 litre de sang, et produisent l'urine pour éliminer les déchets du corps (empêchant ainsi l'accumulation de toxines dans le sang). Lorsqu'ils fonctionnent mal de nombreuses toxines peuvent s'infiltrer dans l'organisme et créer de nombreux troubles sérieux. Pire encore l'insuffisance rénale chronique est une maladie silencieuse qui peut entraîner la mort. 
    Qu'est-ce que cette maladie ? Il s'agît d'une pathologie irréversible qui entraîne progressivement le déclin de l'organe. Il n'y a presque aucun symptôme au cours des premières années, car les reins s’adaptent et compensent leur perte de fonction. Certains patients ne prennent connaissance de leur pathologie que lorsque leurs reins sont à près de 20% de leur capacité normale, prévient l'Association France Rein
    Comment savoir si on est atteint ? Suite à un interrogatoire, le médecin demandera un examen sanguin et d'urines. Il pourra prescrire des examens complémentaires comme une radiographie ou une échographie qui permettent de mettre en évidence une diminution de la taille des reins.Si vous êtes déjà suivi pour un diabète ou une hypertension artérielle, ces bilans sont régulièrement conseillés.
     
     

    Hémochromatose : trop de fer dans le sang

    © Adobe Stock
    Fatigue, douleurs articulaires, troubles sexuels... Les symptômes de l'hémocrotamose font partie des signes d'alerte de maladie bien plus connues ce qui explique que peu de patients ou médecins ne la soupçonnent avant qu'elle ne soit avancée. Généralement c'est vers 50-70 ans que le diagnostic se fait. 
    Qu'est-ce que cette maladie? Une mutation génétique qui entraîne la suppression de l'hepcidine une hormone chargée de réguler le fer. Résultat, le patient a un niveau trop élevé de fer dans tous les organes ce qui entraîne leur destruction progressive."Contrairement aux autres métalloïdes, le fer qui a pénétré dans l'organisme ne ressort jamais", explique l'association Hémocromatose France
    Comment savoir si on est atteint ? En effectuant trois tests biologiques une saturation de la transferrine à jeun, la férritinémie et le gène HFE.
     
     

    Chlamydiose : une maladie sexuelle très contagieuse

    La chlamydiose est une maladie qui peut abîmer de façon irréversible l'appareil génitale féminin. C'est une maladie extrêmement contagieuse qui s'attrape par rapports sexuels non protégés, mais la plupart du temps on ne le sait pas car elle est asymptomatique. 
    Qu'est-ce c'est que cette maladie ? Elle est causée par la bactérie chlamydia transmise par une autre personne porteuse. Les bactéries se multiplient ensuite dans l'appareil génital, provoquent une inflammation des organes reproductifs et peuvent déclencher une salpingite (inflammation des trompes utérines, les trompes de Fallope). 
    Comment savoir si on est atteint ? Divers examens de laboratoire servent à diagnostiquer la chlamydiose. Le médecin utilise un échantillon d'urine ou un prélèvement cervical pour la femme et urétral pour l'homme (prélèvement d'un échantillon à l'aide d'une tige de coton ouaté ou d'une petite brosse de la zone infectée), qui seront ensuite analysés en laboratoire.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Sources : L'Association française antirhumatismale : http://www.aflar.org/
    Fédération française de cardiologie : https://www.fedecardio.org/Je-m-informe/Reduire-le-risque-cardio-vasculaire/le-cholesterol
    L'Association France Rein : https://www.francerein.org/articles/les-maladies-renales
    Hémochromatose France. : https://www.hemochromatose.fr/
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ÉLEVEZ JÉSUS PAR VOS CHANTS


     
     
    "Je m'écrie : Loué soit l'Éternel ! Et je suis délivré de mes ennemis."Psaume 18.4
     
     

    Connaissez-vous ce secret ? Un chant qui élève Jésus recèle une grande puissance et apporte la libération.

    La Bible nous donne un aperçu de la puissance de la louange : alors qu’ils sont injustement emprisonnés, Paul et Silas se mettent à chanter à la gloire de Dieu. Au lieu de se morfondre, ils choisissent d’élever leurs voix vers Dieu. Et alors qu’ils élèvent bien haut le nom de Jésus, tout à coup, la terre tremble, les portes s’ouvrent et les chaînes des prisonniers se brisent ! Quel miracle !  (Actes 16.25-26).

    Un autre exemple nous est raconté dans l’Ancien Testament : alors que Josaphat et son armée sont menacés par l’armée ennemie, ils se mettent à chanter et crier leur louange à Dieu, déclarant que son amour dure à toujours. La Bible nous raconte que c’est lorsqu’ils commencèrent à chanter que “le Seigneur sema le désordre parmi les Ammonites, les Moabites et les Edomites venus attaquer les Judéens.” (2 Chroniques 20.17-22).

    Cette puissance de la louange est aussi pour vous. Y a-t-il des portes qui ont besoin de s’ouvrir, ou des chaînes qui doivent tomber, dans votre vie ? Des ennemis qui doivent être mis en déroute ?

    Aujourd’hui, louez Jésus ! Chantez-le avec force et conviction ! Croyez, déclarez, chantez qu’il est au-dessus de toute puissance ! Et regardez les choses bouger dans votre vie ! Comme le Roi David disait : "Je m'écrie : Loué soit l'Éternel ! Et je suis délivré de mes ennemis." Psaume 18.4
     

    Une prière pour aujourd’hui
    Seigneur, tu es vraiment au-dessus de toute puissance ! Ton nom est au-dessus de tout autre nom, de toute maladie, de tout obstacle dans ma vie. Loué sois-tu Jésus, je suis délivré de mes ennemis !

     

    Éric Célérier

    Elevez Jésus par vos chants

    Source : topchretien.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vivre pour faire plaisir aux autres est un sacrifice inutile

     

     

     

     

     

    Vivre pour faire plaisir aux autres est un sacrifice inutile

    Le problème auquel nous devons faire face en essayant de faire plaisir à tout le monde c’est qu’en plus de nous oublier, tout ce que nous ferons ne sera jamais du goût de tous.

    Faire plaisir aux autres peut être très bien vu, mais cela suppose une grande usure pour la personne si bonne et si complaisante qui pense à tout le monde sauf à elle.

    Depuis tout petit on nous enseigne cette attitude, en nous éduquant à faire des choses que nous n’aimons pas mais qui plaisent aux autres.

    C’est ainsi que nous commençons à toujours regarder vers l’extérieur, tandis que nous nous oublions.

    Mais il arrive un jour où la fatigue est si grande que nous nous arrêtons et nous nous demandons « qui suis-je ? », « qu’est-ce que je souhaite? ».Malheureusement, nous ne le savons pas.

    Toutefois, en prendre conscience peut être un début sur la voie vers la découverte de nous-même.

    Faire plaisir aux autres peut nous faire souffrir

    femme triste souffrance

    Faire plaisir aux autres peut nous faire beaucoup de mal. Car nous allons faire des choses que nous ne voulons pas et qui, bien souvent, vont à l’encontre de nos valeurs.

    Par exemple, si nous sommes en couple et que nous ne tolérons pas l’odeur de tabac chez nous, il se peut que pour faire plaisir à l’autre nous le laissions fumer à l’intérieur sans rien dire.

    Ceci provoquera une grande frustration en nous, de la colère et du mal-être qui augmentera avec le temps et qui, tôt ou tard, ressurgira.

    De la même manière, il est possible que nos parents veuillent que nous agissions d’une certaine manière qui n’est pas cohérente avec notre manière d’être ou de procéder. Toutefois, si nous faisons le contraire, ils en seront contrariés.

    Face à cette situation, l’anxiété devient l’écho de notre intérieur pour activer le bouton de « faire plaisir aux autres ». Ainsi, nous arrivons à y palier en permettant aux autres de se sentir bien.

    Mais, à quel prix ?

    Au prix de ne pas nous donner la priorité, de nous reléguer au second plant et d’être à la rechercher constante de l’approbation des autres.

    Les autres sont-ils votre source de bonheur ?

    femme triste pensive

    Il semble paradoxal de se dire que faire plaisir aux autres peut nous faire souffrir. Toutefois, il y a une explication à cela : nous laissons notre propre bonheur dans les mains des autres.

    Au moment où nous faisons plaisir pour nous sentir bien, à l’instant où nous essayons que la colère ou la déception de l’autre envers quelque chose que nous n’avons pas voulu faire comme elle le souhaitait, nous angoissons d’inverser la situation.

    Nous nous trouvons dans une impasse.

    Nous essaierons d’éviter les conflits, nous donnerons notre opinion quand nous saurons ce que les autres veulent entendre et nous nous laisserons guider par ce que veulent les autres, pas parc ce que nous souhaitons.

    Au final, quelle vie vivons-nous ? La nôtre ou celle que les autres désirent ? Si nous ne prenons pas le contrôle, il se peut que la vie n’ait plus aucun sens.

    • Nous ne pouvons pas ne pas dormir parce qu’un-e ami-e s’est mis-e en colère parce que nous lui avons dit « non » pour se voir, parce que l’on n’en avait pas envie ou parce qu’on avait mal à la tête.
    • Nous ne pouvons pas non plus nous inquiéter de ne pas avoir répondu aux attentes des autres.
    • Nous devons apprendre à accepter la colère, le refus, les mauvaises têtes des autres face à nos propres opinions, actes ou décisions. Cela finira par leur passer !

    Commencez à vous faire plaisir

    femme tranquille

    Pour commencer à cesser de faire plaisir aux autres il faut faire un grand travail pour augmenter l’estime de soi, car c’est sans doute cela, ajouté à votre manque d’assurance, qui vous pousse à agir ainsi.

    Une fois que votre estime de vous-même se trouve à l’endroit où elle doit se trouver, il faut commencer à changer les vieilles habitudes.

    Commencez à dire « non » lorsque vous voudrez dire « non ». Si quelqu’un se met en colère, ne soyez pas désespéré car tôt ou tard cela lui passera (ce n’est pas la fin du monde) et donnez-vous la priorité.

    Donnez la priorité à vos décisions, à ce que vous souhaitez, à vos opinions et à vos rêves. Mais surtout, donnez la priorité à votre bien-être.

    Vous n’avez pas à faire quoi que ce soit qui vous empêche de vous sentir bien. Vous vous usez pour rien. Vous souffrez et cela se paie en anxiété voire en dépressions.

    Pourquoi ne pas commencer à vivre pour vous-même ?

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 remèdes maison contre le mal de gorge

     

     

     

     

     

    Découvrez avec nous 5 remèdes maison pour soulager le mal de gorge. Les propriétés médicinales de l'ail sont, par exemple, un excellent allié contre les maux de gorge. En effet, antibactérien très efficace, l'ail accélérera le processus de guérison de votre affection. 

    5 remèdes maison contre le mal de gorge

    Au début des douleurs, le mal de gorge est sans doute pris pour une simple affection passagère. Cependant, au fur et à mesure qu’elle s’installe, la simplicité apparente de cette affection se transforme en cauchemar perpétuel.

    Dès lors, on porte peu d’attention à ce type de soucis du quotidien. Cependant, au moment le moins opportun, cet apparent petit souci se transforme en tourments infinis.

    En effet, les maux de gorge accaparent l’attention en dépit de leur simplicité et de leur apparente bénignité.

    Bien que les causes de cette affection soient simples et limpides à expliquer, il restera que nous souffrons sang et eau quand la douleur s’empare de notre gorge. Le mal de gorge est un symptôme des plus désagréable à vivre.

    Le tableau symptomatologique se caractérise par de la douleur, des démangeaisons et une inflammation.

    Cependant, d’autres symptômes peuvent se manifester. Ceux-ci dépendent de la cause de l’affection ou de l’état d’avancement du problème.

    Parmi ces symptômes nous pouvons trouver :

    • De la fièvre
    • Des maux de tête
    • Une inflammation des amygdales
    • Des vomissements

    Les causes du mal de gorge

    Les déclencheurs du mal de gorge sont divers et assez variés. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre en compte votre historique de santé et votre condition physique afin d’en déterminer l’origine.

    Les causes courantes du mal de gorge sont :

    • Les bactéries
    • La pharyngite
    • La consommation de tabac
    • L’amygdalite
    • La pollution de l’air
    • Inspirer par la bouche
    • Les poils d’animaux domestiques

    Les remèdes maison pour apaiser le mal de gorge

    Tenant compte de cet inconfort immense causé par le mal de gorge, nous vous proposons une série de remèdes maison et naturels pour y pallier.

    1. Le vinaigre de cidre

    Le vinaigre de cidre pour apaiser le mal de gorge

    Les bactéries sont une des principales causes du mal de gorge. Par conséquent, notre objectif sera de lutter contre ce type de micro-organismes logés dans la zone.

    Une bonne solution est une préparation au vinaigre de cidre. De plus, une préparation à base de ce vinaigre aux propriétés thérapeutiques est facile à réaliser.

    Ingrédients

    • 1 verre d’eau tiède (200 ml)
    • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (10 ml)
    • 1 cuillère à soupe de sel (10 g)

    Préparation

    • Ajoutez le vinaigre de cidre dans le verre d’eau tiède et mélangez bien.
    • Effectuez au moins 5 gargarismes de 1 minute chacun.

    2. L’ail

    L'ail, un antibactérien naturel

    On ne loue jamais assez les bienfaits de l’ail. Cet aliment possède d’innombrables avantages en plus du bénéfice de ses propriétés.

    C’est pourquoi, il se distingue particulièrement en tant que remède maison et naturel pour traiter l’immense inconfort du mal de gorge.

    Nous devons les bénéfices de cet aliment à l’allicine, un composé en charge de la lutte contre les germes et responsable de l’élimination des agents bactériens.

    Ingrédients

    • 1 gousse d’ail

    Utilisation

    • Ce remède maison ne nécessite pas de préparation particulière. Il vous suffit d’une gousse d’ail que vous couperez en deux.
    • Placez chaque moitié de la gousse coupée en deux d’un coin et l’autre de votre bouche, dans la partie intérieure des joues. Laissez agir.

    3. La cannelle

    Les propriétés de la cannelle

    La cannelle utilisée seule et à sec peut causer une obstruction de la gorge et mener à l’étouffement. Toutefois, si nous l’utilisons de manière appropriée, elle favorise le traitement de la douleur de la zone qui nous occupe.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de poivre noir (10 g)
    • 1 cuillère à soupe de cannelle moulue (10 g)
    • 1 verre d’eau tiède (200 ml)

    Préparation

    • Ajoutez le poivre et la cannelle dans le verre d’eau et mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.
    • Ensuite, pratiquez un gargarisme d’environ 1 minute.

    Remarque : Si vous n’êtes pas en possession de cannelle moulue, vous pouvez la remplacer par de l’huile de cannelle.

    4. L’infusion de camomille

    La camomille vous aide à lutter contre le mal de gorge

    Les propriétés principales de l’infusion de camomille contribuent largement au traitement d’une gorge douloureuse.

    Cette infusion se distingue par sa capacité à relaxer la tension musculaire et, par conséquent, à apaiser les douleurs.

    D’autre part, l’infusion de camomille est également reconnue pour ses propriétés antibactériennes naturelles.

    Ingrédients

    • 1 tasse d’eau bouillante (250 ml)
    • 1 cuillère à soupe de camomille (10 g)
    • 1 cuillère à soupe de miel (25 g)
    • 2 ou 3 gouttes de jus de citron

    Préparation

    • Ajoutez la camomille dans la tasse d’eau bouillante et laissez infuser pendant 10 minutes.
    • Ensuite, ajoutez au mélange la cuillère à soupe de miel et les quelques gouttes de jus de citron.
    • Mélangez et buvez l’infusion.

    5. Le miel d’abeilles

    Le miel, ingrédient réparateur

    Le miel d’abeille est un autre produit connu pour ses propriétés antibactériennes. Une cuillère de miel pur peut déjà être appréciée pour son effet très agréable dans la gorge, même en l’absence de douleur.

    Le miel favorise la propreté des parois pharyngales et des voies respiratoires. Pour cette raison, le miel est également utilisé pour traiter aussi bien la grippe que la toux.

    Ingrédients

    • 1 verre d’eau (200 ml)
    • 2 cuillères à soupe de miel (50 g)

    Préparation

    • Chauffez l’eau, ajoutez les 2 cuillères à soupe de miel et mélangez bien.
    • Il est recommandé de consommer cette boisson la plus chaude possible, trois fois par jour.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La scoliose, un problème majoritairement féminin

     

     

     

     

    Pour les femmes, la scoliose peut devenir encore plus problématique et douloureuse en raison de la ménopause et de l'ostéoporose, même s'il est possible de tenter de la soulager par différentes approches.

    La scoliose, un problème majoritairement féminin

    La scoliose se réfère à une courbure anormale de la colonne vertébrale.

    Il est probable qu’en entendant parler de cette maladie, on pense directement aux enfants, qui peuvent naitre dans beaucoup de cas avec ce problème congénital. Il est alors simple à corriger à l’aide d’un dispositif orthopédique classique.

    Cependant, une bonne partie des personnes touchées par la maladie ne sont pas des enfants. Son origine n’est alors ni congénitale, ni idiopathique.

    En réalité, un pourcentage important de la population présente un certain type de scoliose suite à un long processus d’ostéoporose.

    Il concerne ces femmes qui déjà ménopausées, subissent des torsions ou des rotations de la courbure de leur colonne vertébrale. A tel point que leurs radiographies décrivent des courbes caractéristiques sous forme de « C » ou de « S ».

    Il faut ajouter que cette déformation est en plus douloureuse, puisqu’elle affecte l’axe postural. Elle peut être grave dans certains cas et donner lieu à une déformation frappante. La personne remarquera alors que sa colonne vertébrale s’enfonce vers l’intérieur ou que son bassin se désaxe.

    C’est un sujet dont on ne parle que peu souvent, et nous pensons qu’il est nécessaire d’aborder ses symptômes et son traitement.

    La scoliose affecte d’avantage les femmes

    la scoliose affecte majoritairement les femmes

    La scoliose congénitale affecte également légèrement plus les filles que les garçons.

    De la même manière, lors de l’âge adulte, ce sont aussi les femmes qui éprouvent le plus de problèmes osseux et articulaires.

    Ainsi, la scoliose est une maladie qui peut apparaitre de manière frappante une fois la ménopause arrivée.

    Grâce à une étude menée à l’hôpital  John Hopkins et publiée dans l’American Journal of Neuroradiology, ces données ont été confirmées une fois de plus.

    Des information plus intéressantes ont également été spécifiées.

    L’une d’elle montre que dans de nombreux cas, ces personnes n’étaient atteintes que d’une scoliose légère et seulement 17% d’une scoliose modérée ou sévère.

    Pourquoi la scoliose apparaît-elle ?

    La scoliose chez les adultes est appelée scoliose dégénérative. Rien que ce nom nous renseigne sur l’origine et la cause qui déterminent cette courbure anormale de la colonne vertébrale.

    • En général, la scoliose chez les adultes apparait clairement après 65 ans.
    • Cependant chez les femmes, des indices font leur apparition à partir de 40 ou 50 ans.
    • C’est dans ce cas que les effets de la ménopause aggravent clairement la qualité, la force et l’endurance de nos os et de nos articulations.
    • Il est également important de rappeler que l’arthrose se situe d’une manière très singulière dans les petites articulations de la colonne vertébrale.

    Quels sont les symptômes de la scoliose dégénérative ?

    symptômes de la scoliose

    Au tout début, cette légère déformation ne se remarque pas excessivement. Certaines personnes penseront que c’est un simple problème lié aux ligaments.

    Cependant, petit à petit, peuvent apparaitre des points douloureux dans le bas du dos et des engourdissements dans les mains ou dans les jambes.

    • Il est courant de ressentir une importante fatigue.
    • Il est parfois difficile de respirer.
    • La douleur est plus intense le matin et quand nous sommes assis. C’est à dire que les symptômes s’aggravent au repos.
    • Les symptômes sont évidemment plus forts lorsque la personne s’aperçoit elle-même de la déformation. Elle peut être déviée en arrière, avoir une épaule qui s’élève plus qu’une autre, une légère bosse qui apparait ou remarquer une perte de quelques centimètres…

    Différences entre la scoliose dégénérative et la scoliose juvénile

    La scoliose chez les adolescent-e-s peut apparaitre entre 10 et 18 ans sans raisons apparentes. Comme nous l’avons indiqué au début, la scoliose est dans ce cas la plus part du temps congénitale.

    Pour ce qui est de la scoliose dégénérative, nous en connaissons la cause. De plus, l‘écart observé dans la colonne tend à augmenter d’au moins 1 à 2 degrés chaque année.

    Dans le cas d’une scoliose chez l’adulte, le traitement n’est en général pas prévu pour la correction du problème mais pour prévenir la douleur.

    Le traitement de la scoliose chez les adultes

    traitement de la scoliose

    Le traitement par chirurgie n’est pas toujours possible ou recommandé. Par conséquent, le patient doit aborder le problème d’un point de vue multidimensionnel avec l’aide de professionnels appropriés.

    Il existe différentes approches :

    • L’approche pharmacologique : il existe plusieurs médicaments capables de soulager la douleur tels que l’ibuprofène classique ou l’acétaminophène. Ils réduisent principalement le niveau d’inflammation des articulations. Les injections péridurales sont une autre possibilité.
    • Des thérapies physiques pour la scoliose des adultes. Elles se pratiquent avec l’aide de physiothérapeutes et peuvent consister en des thérapies aquatiques ou chiropratiques. A l’aide de médecines alternatives ou complémentaires, elles aideront à traiter les multiples problèmes neuro-musculo-squelettiques.

    L’idéal est de ne pas se concentrer sur un seul remède. Pour améliorer la qualité de vie en cas de scoliose, il est recommandé de se servir de tous les conseils prodigués par les professionnels.

    Ainsi, ils nous permettront de découvrir des nouvelles thérapies ou stratégies, pour aider au mieux l’amélioration de notre qualité de vie.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un fils d’ivrogne

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 traits psychologiques des personnes soumises

     

     

     

     

     

    Les personnes soumises portent souvent le fardeau d'un passé douloureux qui dicte aujourd'hui leur comportement, leur attitude entièrement dirigée vers un objectif : ne plus jamais souffrir.

    5 traits psychologiques des personnes soumises

     
    Les personnes soumises n’élèvent jamais la voix, elles restent souvent en arrière-plan et sont sous la coupe de personnes plus autoritaires, qui dirigent leur existence.

    Dans certains cas, cette attitude peut entraîner les personnes qui l’adoptent à se retrouver dans des relations extrêmement nocives, qui vont les condamner à vivre un malheur permanent. Sortir de cette situation peut être quelque chose de très compliqué.

    Ce n’est pas que ces personnes refusent de sortir de leur soumission. Mais le poids qu’elles portent sur les épaules les a amené à acquérir des traits psychologiques dont elles ne peuvent pas se défaire du jour au lendemain.

    Analysons, dans la suite de cet article, la psychologie des personnes soumises.

    1. Les personnes soumises ne sont pas assertives 

    couple en peignoir buvant un café

    Les personnes soumises ne font jamais passer leurs propres besoins en priorité, elles ne le désirent même pas. Elles pensent d’abord au bonheur des autres avant même de se demander ce qu’elles désirent véritablement.

    Leur manque d’assertivité les pousse à adopter un rôle totalement secondaire dans les groupes sociaux dans lesquels elles peuvent se trouver. Elles ne parviennent pas à exprimer leurs points de vue ou leurs opinions.

    Même si elles ont envie de le faire, elles s’autocensurent et se mettent elles-mêmes en arrière-plan. Elles croient elles-mêmes que ce qu’elles pensent ne mérite pas d’être pris en compte. Elles doutent de leurs propres opinions en les considérant comme des bêtises sans nom.

    2. Leur passé est douloureux

    Les personnes soumises ne sont pas nées de cette manière, bien évidemment. Ce sont les expériences traumatiques de leur vie qui ont fait d’elles des personnes fermées et craintives.

    Une enfance faite de relations malsaines avec leurs parents ou une adolescence marquée par le harcèlement sont des exemples de situations qui peuvent plonger une personne dans une soumission des plus totales.

    Une faible estime d’elles-mêmes et une grande insécurité les poussent à se sentir inutiles lorsqu’elles ne sont pas à la disposition des autres.

    C’est un comportement qui n’est absolument pas sain et qui fait d’elles des personnes vulnérables, qui peuvent être abusées par les autres.

    3. Elles évitent toujours le conflit 

    relation conflictuelle

    Il est rare de voir une personne soumise rechercher le conflit avec les autres. C’est même tout le contraire, elles tentent de l’éviter coûte que coûte.

    Les conflits sont des types de relations qui les mettent extrêmement mal à l’aise, car ils les replongent dans des expériences traumatiques de leur passé.

    Le problème réside dans le fait que, pour éviter les conflits, elles ont parfois besoin de baisser la tête, d’accepter des choses dont elles n’ont pas envie et de ne pas se battre pour leurs convictions.

    Cette préoccupation constante qui les pousse à éviter le conflit est extrêmement usante au quotidien.

    4. Elles ne veulent pas attirer l’attention

    On pourrait aisément confondre cette attitude avec de la timidité, mais c’est surtout une manière pour les personnes soumises de passer totalement inaperçues, de ne pas sortir du lot.

    Les personnes soumises sont extrêmement préoccupée par ce que les autres peuvent penser d’elles. Voilà pourquoi elles ont tendance à s’habiller et à se comporter d’une manière extrêmement discrète.

    Cela leur permet d’éviter de se retrouver dans une situation qui peut être humiliante pour elle, ou dans une discussion qui pourrait dégénérer en conflit.

    5. Elles tendent à la dépendance émotionnelle

    Les personnes soumises pensent tellement aux autres et sont si vulnérables qu’elles ont besoin d’une personne pour les protéger.

    Voilà pourquoi il est parfaitement logique qu’elles se plongent dans des relations dépendantes, dans lesquelles leur partenaire va donner un sens à leur vie, tout en les protégeant.

    Malheureusement, cela peut parfois dégénérer et aboutir à des situations de maltraitance. Et même si l’autre personne ne les traite pas bien, elles s’accrochent au fait d’avoir quelqu’un à leurs côtés.

    Un point de vue qui les expose à énormément de souffrance.

     

    Vous connaissez une personne soumise ? Elle fait partie de votre groupe d’amis ou de votre famille ? Vous devez savoir que sortir de cet état extrême de soumission est possible, mais que cela exige un effort de conscientisation et de travail sur soi très important.

    Être plus assertif et avoir une meilleure estime de soi sont des comportements qui peuvent s’apprendre, de la même manière qu’il est possible de se débarrasser d’une insécurité permanente.

    Les personnes soumises, à cause des traits psychologiques dont nous venons de parler, souffrent énormément.

    Leur attitude attire généralement des personnes violentes, agressives ou qui tentent de leur faire du mal pour qu’elles se rendent compte qu’elles doivent commencer à prendre soin d’elles-mêmes.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 remèdes maison pour faire baisser les niveaux d’acide urique

     

     

     

     

     

    5 remèdes maison pour faire baisser les niveaux d’acide urique

    Si nous souffrons de douleurs articulaires ou de goutte, il est fondamental de prendre soin de nos niveaux d’acide urique et de les garder sous contrôle afin d’éviter qu’ils ne dérivent sur d’autres complications majeures.

    L’accumulation d’acide urique dans l’organisme, un trouble connu sous le nom d’hyperuricémie, peut provoquer des réactions inflammatoires et des problèmes de santé qui réduisent la qualité de vie.

    Cette substance apparaît lorsque l’organisme décompose les purines provenant des aliments et les envoie dans le sang et les reins afin de les éliminer.

    Le problème survient lorsqu’il s’accumule en quantités excessives, que ce soit parce que le corps réduit sa capacité à l’éliminer ou parce qu’il se trouve en plus grande quantité.

    Ceci provoque des gênes dans les articulations ainsi que des caillots dans les reins, de la goutte et d’autres troubles qui ont tendance à empirer lorsqu’ils ne sont pas contrôlés à temps.

    La bonne nouvelle c’est que nous stimuler son élimination de manière naturelle, car il existe des ingrédients qui soutiennent la fonction rénale pour le filtrer du sang et l’éliminer à travers l’urine.

    Ci-dessous nous souhaitons vous partager 5 bonnes options afin que vous n’hésitiez pas à en tenir compte dans votre traitement.

    Prenez note !

    1. Eau tiède et vinaigre de pomme

    vinaigre de pomme

    Les acides organiques du vinaigre de pomme, surtout l’acide malique, aide à décomposer l’acide urique afin d’éviter la formation des cristaux et des inflammations.

    Cet ingrédient naturel favorise le nettoyage du sang et aide à réguler le pH de l’organisme.

    Ingrédients

    • 2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme (20 ml)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Préparation

    • Diluez le vinaigre de pomme dans une tasse d’eau tiède.

    Méthode de consommation

    • Prenez cette boisson à jeun et répétez l’opération en milieu d’après-midi.
    • Répétez le traitement pendant 2 à 3 semaines de suite.

    Lisez également : 5 utilisations intéressantes du vinaigre de pomme que vous aimerez connaître

    2. Infusion d’ortie

    Les propriétés dépuratives des feuilles d’ortie peuvent être utilisées pour nettoyer le sang et éliminer les résidus d’acide urique.

    Ses actifs naturels favorisent le fonctionnement des reins et aident à nettoyer les voies urinaires afin d’éviter les obstructions.

    Ingrédients

    • 1 tasse d’eau (250 ml)
    • 1 cuillère à soupe de feuilles d’ortie (10 g)

    Préparation

    • Portez une tasse d’eau à ébullition puis ajoutez les feuilles d’ortie.
    • Couvrez la boisson et laissez-la reposer 10 minutes.

    Méthode de consommation

    • Buvez cette infusion 2 fois par jour, pendant 10 jours.

    3. Infusion de prêle des champs

    infusion prêle des champs

    La prêle des champs est une plante désintoxiquante et antiinflammatoire qui aide à éliminer l’acide urique par la production d’urine.

    Ses antioxydants protègent le système contre l’action négative des radicaux libres et réduisent, entre autres choses, le risque de calculs rénaux.

    Ingrédients

    • 1 tasse d’eau (250 ml)
    • 1 cuillère à soupe de prêle des champs (10 g)

    Préparation

    • Portez une tasse d’eau à ébullition et ajoutez-y la prêle des champs.
    • Laissez la boisson reposer pendant 10 minutes puis filtrez-la.

    Méthode de consommation

    • Consommez une tasse de cette infusion à jeun et répétez sa consommation 2 à 3 fois par jour.
    • Prenez-en pendant au moins deux semaines de suite.

    4. Infusion de sauge

    Grâce à sa faculté de décomposition des purines, l’infusion de sauge est utilisée en complément pour réduire l’excès d’acide urique.

    Ses anti-inflammatoires calment la douleur des articulations et facilitent le traitement de la goutte.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à café d’écorce de sauge (5 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Préparation

    • Introduisez l’écorce de sauge dans une tasse d’eau bouillante et laissez-la reposer pendant 10 minutes.
    • Filtrez la boisson et consommez-la.

    Méthode de consommation

    • Prenez une tasse d’infusion d’écorce de sauge en milieu de matinée.
    • Si vous le souhaitez, immergez un linge dans la boisson chaude et appliquez-le sur les zones endolories.

    5. Infusion d’oignon

    infusion d'oignon

    Bien que sa saveur ne soit pas des plus agréables, l’infusion d’oignon est une boisson désintoxiquante qui aide à contrôler l’hyperuricémie.

    Ses antioxydants et acides naturels nettoient le sang et aident à décomposer les cristaux d’acide urique dans les reins.

    Ingrédients

    • 1/2 oignon
    • 2 tasses d’eau (500 ml)
    • 1 cuillère à soupe de miel (25 g)

    Préparation

    • Coupez un oignon en deux et portez-le à ébullition avec 2 tasses d’eau.
    • Laissez-le sur feu doux pendant 10 minutes puis retirez-le du feu.
    • Une fois reposée, filtrez la boisson et sucrez-la avec du miel.

    Méthode de consommation

    • Buvez une tasse d’infusion d’oignon le matin et répétez sa consommation en milieu d’après-midi.
    • Suivez ce traitement pendant au moins 2 semaines de suite.

    Vous souffrez de douleurs articulaires ou de goutte ? Votre analyse de sang a révélé de hauts niveaux d’acide urique ?

    En plus d’améliorer votre alimentation, préparez l’un des remèdes mentionnés ci-dessus et combattez ce problème avant qu’il ne provoque d’autres maladies.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Se plaindre affecte la santé de notre organisme

     

     

     

     

     

    Saviez-vous qu'une attitude négative pouvait se ressentir sur votre santé et sur celle de vos proches ? De la même manière, s'entourer de personnes qui ne peuvent s'empêcher de se plaindre peut affecter notre santé mentale.

    Se plaindre affecte la santé de notre organisme

    La santé de notre organisme est un des points déterminants pour mener une vie longue et agréable, quand on sait comment la maintenir.

    Cela reste cependant très instable puisque toute pratique, simple ou complexe, peut affecter notre organisme de manière importante.

    Le fait de se plaindre constamment est un bon exemple de ces pratiques. Ainsi, dire des phrases décourageantes au sein de notre entourage aurait comme résultat d’affecter notre santé.

    Certaines personnes se plaignent souvent sans même s’en rendre compte, elles en font une habitude imperceptible mais agaçante, quand d’autres le font consciemment.

    Se plaindre est une méthode à part entière dans le but de se défouler.

    Se plaindre, une habitude qui affecte la santé

    Il existe d’innombrables habitudes défavorables à l’organisme. Parmi celles-ci, on retrouve le tabac, l’alcoolisme et un mode de vie sédentaire. Ce sont des pratiques connues et étiquetées comme négatives.

    Cependant, alors que les précédentes pratiques sont reconnues comme néfastes pour la santé, il existe des habitudes dangereuses qui restent inconnues ou non perçues comme telles.

    L’une d’elles est le fait de se plaindre.

    Cela peut paraitre étonnant, mais vivre dans un environnement rempli de négativité et la transmettre aux autres ne dérange pas seulement ceux qui nous entourent, mais également notre propre santé.

    L’impact sur le cerveau

    Se plaindre, l'impact sur le cerveau

    Le cerveau remplit la fonction de stocker des informations, des pensées, des données ou des affirmations. Il ne distingue pas le mauvais du bon. C’est pourquoi la plus part du temps, nous interprétons les évènements de la manière la plus simple.

    Maintenir des épisodes constants de plainte ou de négativité affecte l’organisme principal du système nerveux central sans que nous le remarquions.

    Progressivement, on prend l’habitude de ce type de pensées et elles ressortent plus facilement dans le futur.

    La fonction cérébrale

    La fonction cérébrale est composée de multiples synapses (connexions entre neurones) qui sont responsables de transmettre les informations. Elles sont activées par une impulsion électrique lors d’une pensée ou d’une idée.

    • Avec le temps et l’obtention d’informations, les synapses se renforcent.
    • Lorsque nous générons des pensées négatives consécutives, le cerveau remodèle sa structure.

    Ainsi, il finit par en faire une idée commune et facilement accessible aux neurones pour les futures réflexions.

    Pour le dire de manière plus imagée, se plaindre revient à se détruire de l’intérieur. En bref, cela équivaut à détériorer la santé de son organisme.

    Effets secondaires de se plaindre sur la santé

    Se plaindre, les effets secondaires

    Le système nerveux central n’est pas le seul affecté par une attitude négative. D’autres parties du corps subissent également une altération de leur santé en raison de cette mauvaise habitude.

    Des zones telles que le coeur et le système digestif en subissent des conséquences graves. Le probabilité d’être victime de maladies graves telles que le diabète, l’obésité ou l’hypertension est augmentée.

    • Le système immunitaire peut également souvent être affecté si nous nous plaignons continuellement.
    • Ces problèmes sont associés à la sécrétion de cortisol, hormone libérée par la glande surrénale pendant les périodes de stress.
    • Lorsqu’elle est produite en excès, la fonction du système immunitaire est interrompue, et c’est à ce moment là que les problèmes commencent.

    S’entourer de personnes négatives, les conséquences

    Beaucoup de personnes se livrent à une constante critique, que ce soit sur la société ou sur des éléments aussi insignifiants que les vêtements. Critiquer n’est pas mauvais que dans le cas ou la critique aide à s’améliorer.

    La négativité et la critique vont souvent de paire, créant une habitude qui n’apportera rien de bon. Se plaindre n’est pas la seule manière de détériorer sa santé, être en présence d’individus négatifs y contribue également.

    Les plaintes et la tristesse forment une brèche dans le cerveau des autres personnes. Elles vont tenter de comprendre cette attitude et s’efforcent de se « mettre à la place » de la personne qui se plaint.

    Même quand il n’a pas d’intérêt pour la situation, l’organe principal du système nerveux, par pure empathie, va chercher à connaître la raison de la tristesse et des plaintes.

    Pour autant, cela ne se produit pas seulement dans les cas négatifs. La joie peut aussi être transmise et faire naitre des sensations agréables.

    Les sentiments et les émotions

    Se plaindre, les sentiments et les émotions

    Les personnes sont des êtres sentimentaux et émotionnels. Il est donc impossible d’éviter les épisodes de tristesse, de mélancolie ou d’anxiété. Cependant, l’idéal est de maintenir leur équilibre.

    Chaque étape de la vie doit être envisagée progressivement, avec calme et maturité. Si c’est un épisode de tristesse, il faut le vivre pour pouvoir en sortir.

    En outre, se défouler sans en abuser est une très bonne alternative.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • VOUS ÊTES PRÉCIEUX, COMME SON SANG !

     

     

     

     

     
     
    “Vous avez été délivrés par le sang précieux du Christ.”1 Pierre 1.19
     

    La Bible dit : “Ce ne fut pas au moyen de choses périssables, comme l'argent ou l'or ; non, vous avez été délivrés par le sang précieux du Christ.” (1 Pierre 1.18-19)

    Il faut qu'à un moment de votre vie, vous vous sentiez en sécurité, “en Christ”, là où votre estime de vous-même ne sera influencée ni par l'opinion ni par les actes des autres.
    Ne cherchez plus votre mérite dans votre apparence, dans vos agissements, ou dans la manière dont les gens vous traitent.

    Au regard de Dieu, votre valeur est inestimable parce que Jésus a versé son sang pour vous. Vous êtes précieux, comme son sang !
    Oui, vous avez des défauts. Oui, sur certains points vous devez changer, mais Dieu agit en vous comme en tout le monde.

    Ne laissez personne se décharger de ses problèmes sur vous. Vous êtes un enfant de Dieu racheté par son sang !
    Que les gens ne vous fassent pas croire que vous êtes bon(ne) à rien parce qu'ils ne savent pas bien vous prendre, ou vous aimer comme vous méritez de l'être.
    Ne passez pas votre vie à vouloir gagner leur approbation. Dieu vous a déjà approuvé(e) et accepté(e), alors assurez-vous que c'est lui qui confirme vos mérites.

    Vous êtes racheté(e) par le sang du Christ, couvert(e) par le sang du Christ, et adopté(e) à travers le sang du Christ. Puisque son sang est précieux, vous l'êtes aussi !

    Satan, appelé "l'accusateur" aimerait que vous l'oubliiez et que vous vous considériez seulement à la lumière de vos fautes.
     

    Une action pour aujourd’hui
    Proclamez en vous levant le matin : “Je suis précieux(se), parce que j'ai été racheté(e) par le sang précieux de Jésus !”

     
    Vous êtes précieux, comme son sang!
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Toutes ces fois où j’ai pensé tout abandonner

     

     

     

     

     

    Toutes ces fois où j’ai pensé tout abandonner

    Parfois, tout abandonner n’est pas un acte de lâcheté, mais tout le contraire. Lorsque tout ce qui vous entoure devient hostile, c’est le moment de changer pour mieux.

    Tout abandonner ne signifie pas mettre fin à tout ce que nous possédons maintenant. Loin d’attribuer cette phrase à une connotation négative ou fataliste, parfois nous la laissons s’échapper au milieu d’un soupir, comme le désir de commencer quelque chose de nouveau.

    Tout abandonner suppose souvent « recommencer à zéro « . A son tour, cette expression implique des dimensions intéressantes qu’il convient de prendre en compte.

    Un « recommencement » c’est commencer à nouveau, en gardant notre essence mais en nous permettant de faire un pas vers quelque chose de différent. Ceci est par dessus tout, un acte de courage et même de nécessité personnelle.

    Or il ne faut pas prendre un instant de colère ou de fatigue ponctuelle comme motif pour « tout abandonner ». Ce n’est pas adapté.

    Dans notre article nous voulons vous orienter vers ces moments vitaux. Vers ces moments de crise personnelle où le changement est la meilleure solution devant une tristesse profonde et irréparable.

    Notre seul but à chaque instant doit toujours être le même : nous améliorer en tant qu’être humain, prendre soin de nos émotions, nous sentir bien avec nous mêmes et construire un bien-être adapté.

    Nous vous donnons une série d’idées auxquelles réfléchir.

    Quand tout abandonner est la seule option

    A certains moments nous nous sentons comme des bateaux à la dérive. Comme si le tumulte de la vie nous emportait à contre-courant et que nous n’étions plus au contrôle de rien.

    Lisez égalementCourrez vers vos peurs

    • Avoir un travail qui porte atteinte à nos droits en tant que personne.
    • Vivre une relation affective douloureuse et toxique dans laquelle nous finissons par perdre notre estime de nous-même.
    • Vivre au sein d’une famille où nous sommes vulnérables, où l’on ne nous respecte pas.

    Tous ces exemples profilent à la perfection ces instants complexes. Ces moments vitaux marqués par la frustration et le découragement.

    Quand notre environnement proche ne facilite pas les choses il est nécessaire de réagir. Nous devons dire « non » à devoir renoncer chaque jour à ce que notre dignité s’effiloche jusqu’à se retrouver nus.

    A certains moments sur notre ligne de vie il faut le faire. Tout abandonner se révèle la seule option.

    sirène seulel pensant à tout abandonner

    Comment savoir si nous devons franchir le pas

    Comme nous l’avons signalé auparavant, nous ne devons pas prendre un moment difficile précis comme excuse pour mettre en route une réponse permanente.

    Nous avons tous nos différences avec les personnes qui nous entourent. Aussi est-il fréquent que nous ayons des périodes plus compliquées que d’autres, avec des heurts au travail, et même avec les classiques hauts et bas de notre couple.

    Les moments compliqués sont parfois des défis personnels que nous devons apprendre à surmonter.

    Toutefois, il existe une série de concepts qui nous aideront à décider s’il est nécessaire de continuer à lutter ou au contraire, laisser derrière certaines relations.

    • Puisez dans vos racines, dans votre essence. Malgré la complexité de la vie que vous avez maintenant, votre voix intérieure est celle qui vous dira si cela vaut la peine de continuer à lutter ou non.
    • Au niveau du couple nous devons analyser certains aspects. Regardez si la personne fait les mêmes efforts, a les mêmes illusions et émotions que vous.
    • Observez votre balance émotionnelle. Si elle tombe toujours du même côté, celui du renoncement, des larmes et des attaques, alors il n’y a pas d’autre option.

    Car sans le respect l’amour n’est pas sincère. Si l’amour n’est pas sincère, il faudra recommencer à nouveau.

    femme et fumée rouge

    Tout abandonner : un acte de bravoure

    Si l’on ne vous aime pas, ne mendiez pas l’amour. Lorsque vous percevrez que le lien construit avec votre famille est basé sur le chantage, mettez de la distance.

    Si dans votre contexte professionnel vous remarquez que vous perdez votre santé, vous devriez prendre des mesures.

    Cependant, parfois toutes ces dimensions arrivent à se combiner les unes avec les autres.

    Un mauvais travail, une mauvaise relation personne et le manque de soutien de nos proches nous obligent à « recommencer à zéro ». Le faire sera un acte de bravoure qui nous rendra digne.

    Astuces pour favoriser le changement

    • Informez votre entourage proche de votre situation. Soyez assertif et parlez de vos besoins, de ce que vous ressentez, de ce que vous traversez.
    • Si vous ne voyez pas de changements, si la situation est toujours la même bien que vous ayez été clair-e sur vos sentiments, c’est le moment d’avancer.
    • Pleurez si vous en avez besoin, soulagez votre charge émotionnelle et tentez de visualisez quelque chose en même temps. Imaginez vous comment vous voudriez vous voir dans les prochains mois. Pensez à vous heureux, tranquille et équilibré.
    • C’est ce que vous méritez : le calme. Mettre fin à vos tourments. Pour l’obtenir, il n’y aura pas d’autre option : tout abandonner et construire un nouvel horizon à votre vie.
    dessin de femme pensive songeant à tout abandonner

    Aussi est-il nécessaire que vous soyez réaliste. Prenez conscience que ce ne sera pas un chemin facile, mais que vous allez le trouver et qu’il vaudra la peine.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 6 aliments qui contiennent le plus de toxines : le saviez-vous ?

     

     

     

     

     

    Les 6 aliments qui contiennent le plus de toxines : le saviez-vous ?

    Le poisson, les viandes rouges et les produits laitiers sont les aliments qui contiennent le plus de toxines, c’est pourquoi il est préférable de contrôler leur consommation et de prendre d’autres habitudes plus saines.

    Au quotidien notre corps absorbe des milliers de toxines provenant des aliments que nous consommons. Elles peuvent être des produits chimiques ajoutés, des toxines naturelles ou qui ont été modifiées d’une manière ou d’une autre.

    Avoir de grande quantités de toxines dans notre organisme peut provoquer :

    • Des problèmes digestifs et de constipation
    • Une altération de la flore intestinale
    • Un dérèglement du système immunitaire
    • Une rétention d’eau
    • De l’insomnie
    • Une mauvaise absorption des nutriments

    Et, même si nous ne pouvons rien y faire, nous pouvons le contrôler en mangeant des aliments qui en contiennent moins.

    Saviez-vous que certains aliments contiennent énormément de substances nocives ? Si vous ne le saviez pas, ci-dessous nous vous donnons une liste des 6 aliments qui sont le plus mauvais pour votre corps.

    Les aliments contenant le plus de toxines

    Comme nous vous l’avons expliqué auparavant, ces aliments que vous allez voir ci-dessous contiennent beaucoup de toxines. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils soient mauvais ou qu’il faut arrêter de les consommer.

    Il faut simplement les consommer plus modérément.

    Il est important de savoir que si vous avez une alimentation chargée en toxines, il faut l’équilibrer avec de l’exercice, des fruits et des légumes qui aident à désintoxiquer votre corps et à maintenir l’équilibre des nutriments.

    1. Viande

    La viande est chargée en toxines à cause de la quantité d’hormones qu’elle contient ainsi que d’autres substances comme le clenbutérol et le benzopyrène.

    Il a été prouvé que ces additifs sont cancérigènes, c’est pourquoi ils augmentent la probabilité de souffrir de leucémie et de tumeurs de l’estomac.

    2. Thon

    thon

    Bien qu’il soit délicieux et sain, des études ont prouvé qu’il contenait de grandes doses de mercure. Celles-ci peuvent arriver à dégénérer le système nerveux, surtout des bébés en état de gestation.

    L’une des raisons pour lesquelles il contient tant de toxines, c’est sa mauvaise réfrigération et conservation.

    3. Lait

    Surtout le lait de vache et entier. Pendant la pasteurisation et tout le processus qu’il subit, le lait emmagasine une quantité considérable de toxines.

    Les produits laitiers, même s’ils sont pasteurisés, contiennent environ 60 hormones, dioxines et antibiotiques qui pourraient favoriser le développement du cancer.

    4. Maïs

    maïs

    Le maïs est le second aliment contenant le plus de mercure, après les fruits de mer.

    • Il a été démontré que lorsqu’on le coupait et qu’il n’était pas séché correctement, le maïs se contamine avec de l’aflatoxine.
    • Cet ensemble de composés chimiques, principalement dérivés des champignons, sont en grande partie, les principaux responsables du cancer et d’une dénutrition des personnes.

    5. Fromage, œufs et produits laitiers

    C’est exactement la même chose que pour le lait de vache.

    Les produits dérivés du lait contiennent les mêmes toxines que la matière première et peuvent même en contenir en plus grande quantité à cause des autres processus auxquels ils sont soumis.

    Ceux qui se trouvent dans cette liste sont surtout les plus riches en graisse, comme la ricotta ou le cheddar.

    6. Aliments en conserve

    aliments en conserve

    Les aliments en conserve ont toujours été un peu « douteux » à cause des produits chimiques utilisés pour leur conservation.

    • Dernièrement, des études ont été réalisées afin de prouver que les boîtes de conserve, ou du moins la majorité d’entre elles, étaient recouvertes de bisphénol.
    • Cette substance est connue pour développer le diabète et l’obésité.

    Eviter et éliminer l’accumulation de toxines

    Il est certain qu’il existe de nombreux aliments, à part ceux que nous vous avons mentionnés ci-dessus, chargés en toxines. Toutefois, il existe également une autre longue liste d’aliments qui servent à les éliminer et à aider à désintoxiquer le corps.

    Parmi les plus recommandés nous trouvons :

    Parmi tant d’autres. Il est recommandé de les inclure à chaque repas afin de créer un équilibre entre les aliments.

    Eviter de manger en excès

    Que ce soit des aliments sains ou de la malbouffe, la suralimentation est très nocive pour notre foie, nos reins et nos intestins.

    En mangeant trop, nous faisons travailler doublement notre corps. Il lui est donc plus difficile d’éliminer les toxines et cela interfère donc dans la digestion.

    Contrôlez le sel

    contrôlez le sel 

    Le sel est dangereux pour les reins, c’est pourquoi il est recommandé de consommer des aliments faibles en sel et petites portions.

    Le sport

    Le sport est une excellente méthode pour éliminer les toxines, grâce à la transpiration. Marchez ou trottinez au moins 30 minutes par jour.

    Cela vous aidera à rester en forme et en bonne santé.

    Evitez la constipation

    constipation

    C’est une manière de se libérer de beaucoup de toxines du corps. Si vous souffrez de constipation, n’hésitez pas à faire du sport, à consommer des fibres et à boire beaucoup d’eau pour régulariser ce problème.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Qu’est-ce que l’ibuprofène ?

     

     

     

     

     

    Qu’est-ce que l’ibuprofène ?

    Très utilisé, l’ibuprofène est l’analgésique passe-partout par excellence mais que nous devons prendre avec précaution.

    L’ibuprofène appartient au groupe des antiinflammatoires non-stéroïdiens (AINEs) et constitue l’une des premières options face à la douleur (analgésique), à l’inflammation ou à la fièvre.

     

    structure ibuprofène

     

    On estime que presque la moitié de la population souffre de céphalées, 30 millions de personnes souffrent de lombalgie et au moins autant sont touchées par des douleurs liées au cancer, à des cardiopathies et à d’autres maladies. L’ibuprofène fera partie du traitement de la majorité de ces cas-là. Ceci nous donne une idée de l’utilisation de ce médicament.

    A quoi sert l’ibuprofène ?

    L’ibuprofène est un médicament que l’on peut trouver sous forme de comprimés, de poudre ou de sirop. Dans tous les cas c’est un anti-inflammatoire, un analgésique et un antipyrétique.

    Les effets antipyrétiques débutent au bout d’une heure, sont à leur effet maximal entre 2 et 4 heures après la prise et se prolongent jusqu’à 6 ou 8 heures. Pour atteindre les effets anti-inflammatoires cela peut demander jusqu’à 2 semaines de traitement.

    Les principales indications de l’ibuprofène sont les suivantes :

    1. Traitement des situations impliquant des douleurs ou une inflammation comme les céphalées, les migraines, les dysménorrhées, la pharyngite, l’otite ou les douleurs musculaires.
    2. Traitement symptomatique de la fièvre.
    3. Lors de pathologies comme l’arthrite rhumatoïde juvénile et des processus rhumatiques (arthrose).
    4. Traitement des lésions sur des tissus mous comme des entorses ou des foulures.

    Mécanisme d’action de l’ibuprofène

    Le mécanisme d’action de l’ibuprofène consiste à inhiber la synthèse des prostaglandines. Cette inhibition est due à l’union compétitrice et réversible de l’enzyme cilco oxygène, qui se transforme en acide arachidonique dans ces dites prostaglandine.

    cilco oxygène

    Au niveau structurel, l’ibuprofène est un dérivé de l’acide propanoïque. C’est un composé racémique (deux composés qui sont des images spectaculaires l’un de l’autre), son activité est attribuée presque entièrement à l’isomère S.

    Pharmacocinétique : qu’arrive-t-il à l’ibuprofène dans l’organisme ?

    L’ibuprofène est un médicament peu soluble dans l’eau. Toutefois, il est souvent utilisé sous forme de sels d’arginate ou lisinate pour améliorer sa solubilité et son profil pharmacocinétique. Ses caractéristiques les plus importantes sont les suivantes :

    • Absorption : les voies d’administration les plus utilisées sont orales et parentérales. L’administration orale est bonne et rapide et sa biodisponibilité est de 80% (elle varie en fonction de la forme pharmaceutique). Les sels d’arginine et de lisine favorisent la solubilité de l’ibuprofène et il est donc absorbé plus rapidement.
    • Distribution : l’ibuprofène s’unit efficacement aux protéines plasmatiques (90-99%). Il est capable de se répandre à travers les tissus, de passer au liquide synovial mais également de traverser la barrière placentaire. D’autre part, sa présence n’a pas été détectée dans le lait des femmes qui allaitent.
    • Métabolisme : sa métabolisation survient majoritairement au niveau du foie par hydroxylation et carboxylation en générant divers métabolites inactifs.
    • Excrétion : l’ibuprofène est surtout excrété à travers l’urine (90%)et en moindre quantité dans les selles. Son élimination complète de l’organisme prend 24 heures.

    Posologie

    Les règles posologiques dépendent de la forme pharmaceutique que l’on considère la meilleure pour chaque patient. Il est recommandé de consulter la notice de chaque médicament de manière spécifique. Toutefois, de manière générale nous pouvons dire que :

    • Chez les adultes l’administration orale doit se situer entre 400 et 600 mg toutes les 6/8 heures, et ne pas dépasser les 2.400 mg par jour.
    • Chez les enfants de 3 mois à 11 ans il est recommandé d’administrer 20 à 30 mg/kg/jour répartis entre 3 ou 4 prises. Toutefois, la sécurité et l’efficacité chez les enfants de moins de 3 mois n’a pas encore été évaluée.
    posologie 

    La voie parentérale est uniquement recommandée aux adultes, en ne dépassant jamais les 600 mg toutes les 6-8 heures. Vous devrez passer à l’administration orale de l’ibuprofène le plus rapidement possible. Il faudra également prendre en compte l’existence de maladies rénales et hépatiques qui obligeront à toujours l’utiliser avec précaution et dans les plus petites doses possibles.

    Contrindications et précautions de l’ibuprofène

    L’ibuprofène est contrindiqué dans les situations suivantes :

    • Hypersensibilité à l’ibuprofène. Des cas de réactions d’hypersensibilité mélangés à d’autres AINES ont été répertoriés, c’est pourquoi il ne doit pas être utilisé en cas d’allergie à l’acide salicylique. Ces réactions sont particulièrement fréquentes chez des patients asthmatiques.
    • Ulcère peptique, maladie inflammatoire intestinale ou n’importe quel processus qui augmente le risque hémorragique gastro-intestinal. A cause de l’inhibition de la synthèse des prostaglandines, l’ibuprofène pourrait augmenter le risque d’hémorragie digestive et de perforation. C’est pourquoi il est recommandé de prendre l’ibuprofène et n’importe quel autre AINEs au cours des repas pour réduire les problèmes gastriques. Une autre option serait de l’associer à un anti-ulcéreux (anti H2 ou IBP).
    • Altérations de la coagulation. L’ibuprofène présente des effets anticoagulantes plaquettaires et augmente le temps d’hémorragie.
    • Insuffisance rénale. L’ibuprofène est éliminé par l’urine et dans ces cas-là il pourrait s’accumuler dans l’organisme de manière toxique. Il pourrait également diminuer le flux sanguin rénal.
    • Insuffisance hépatique. En parallèle au problème précédent, l’ibuprofène se métabolise dans le foie et en cas d’insuffisance hépatique il pourrait s’accumuler dans l’organisme.
    • Insuffisance cardiaque et hypertension non contrôlée.
    • Grossesse. L’utilisation de l’ibuprofène est contrindiqué pendant le troisième trimestre de la grossesse. De plus, son utilisation n’est pas conseillée pendant des périodes prolongées durant les deux premiers trimestres.

    Interactions

    Les médicaments pouvant altérer le comportement de l’ibuprofène et des AINEs dans l’organisme sont nombreux, que ce soit dans la réduction de leur efficacité ou dans l’augmentation de la possibilité de souffrir de réactions indésirables. Parmi celles-ci nous trouvons :

    • AINEs. L’ibuprofène pourrait réduire la fonction anticoagulante plaquettaire de l’acide acétylsalicylique lorsqu’ils sont administrés conjointement.
    • Alcool. Sa toxicité peut être augmentée car les deux sont métabolisés dans le foie et nous le surchargeons de travail.
    boissons alcoolisées

     

    • Anti-hypertenseurs. Possible réduction de l’effet antihypertenseur. Chez des patient-e-s dont la fonction rénale est compromise, la détérioration de celle-ci peut s’accélérer (patient-e-s déshydraté-e-s ou âgé-e-s).
    • Anticoagulants oraux, héparine. Possible augmentation de l’effet anticoagulant avec risque hémorragique. Des consultations périodiques sont conseillées afin de suivre les indices de coagulation.
    • Antidiabétiques. Possible augmentation des effets hypoglycémiants en réduisant l’excrétion rénale.
    • Paracétamol. L’usage simultané et prolongé du paracétamol et AINE peut provoquer une augmentation du risque des effets rénaux indésirables.

    Réactions indésirables de l’ibuprofène

    Les effets indésirables sont principalement provoqués par le mécanisme d’action de l’AINE, l’inhibition de la ciclo oxygénase 1 (COX-1) et dans le cas des doses supérieures à 3.200 mg/jour apparaissent souvent des problèmes :

    1. Gastro-intestinaux. Possible apparition de dyspepsie, diarrhée, nausées, douleur abdominale ou hémorragies gastro-intestinales à cause de la suppression des prostaglandines gastro protectrices.
    2. Dermatologiques. Ce sont en général des réactions d’hypersensibilité qui surviennent avec des éruptions, de l’urticaire ou de l’érythème. Les réactions anaphylactiques surviennent normalement chez des patient-e-s qui ont déjà souffert d’hypersensibilité à l’acide acétyle salicylique et à d’autres AINEs.
    3. Système nerveux central : asthénie, somnolence, céphalée, vertiges.
    4. Hématologiques. Peut prolonger le temps de saignement.
    5. Cardiovasculaires. Pourrait apparaître de l’hypertension artérielle ou une insuffisance cardiaque.
    6. Rénaux.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • NE NÉGLIGEZ PAS LES PETITS RECOINS…

     

     

     

     

     
     
    "Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance." Ephésiens 6.18
     
     

    Dernièrement, j’étais sur le point de déménager. Préoccupée par toutes sortes de démarches administratives et matérielles, je me suis beaucoup employée à ranger, trier, jeter, vendre et empaqueter. Tout en délaissant le grand ménage habituel, je me contentai d’un entretien rapide du logis. Cette négligence, qui me semblait anodine, n’a pas tardé à avoir quelques déplaisantes répercussions.

    Nous vivons à la campagne et les araignées se sont prestement emparées de chaque angle où je ne passais plus, les fourmis ont aussitôt effectué des incursions dans le garde manger et des pontes d’insectes ont très vite éclos dans plusieurs pièces. De petits vers blancs sont apparus ici et là… Bien que la maison ne semble pas sale, mes voisins champêtres ont eu tôt fait de repérer tous les petits recoins restés inexplorés et s’en sont immédiatement emparés.

    Vous voyez où je veux en venir ! La Bible nous pousse à veiller quotidiennement sur l’état de notre âme, à persévérer dans la prière, à rechercher la présence de Dieu. Si vous vous contentez d’un époussetage rapide et irrégulier de votre cœur, vous ne pourrez empêcher votre ennemi de s’emparer des zones délaissées, là où il sait que vous ne vous rendez jamais.

    Aller à l’église de temps à autre, faire une prière épisodique, penser à Dieu quelquefois ne suffisent absolument pas. Vous devez vous donner entièrement à Dieu et le laisser explorer les replis secrets de votre âme, obéir à sa Parole, mettre en lumière ce qui est sale, purifier vos pensées et nettoyer votre cœur.

    Car si vous ne veillez pas sur votre âme, vous n’aurez pas simplement affaire à des toiles d’araignées ou à quelques insectes. L’apôtre Pierre nous met solennellement en garde : "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera." 1 Pierre 5.8

    Il s’agit d’un adversaire cruel qui veut vous anéantir et ne vous fera aucun cadeau : il brise les foyers et les familles, amène la dépression, pousse les malheureux au suicide et entraine beaucoup d’hommes et de femmes en enfer loin de Dieu…

    La bonne nouvelle est que Jésus-Christ est venu pour détruire les œuvres du diable. Il faut pour cela le laisser prendre soin de votre cœur dans ses moindres petits recoins.

    Une prière pour aujourd’hui

    Aujourd’hui, je te demande de faire le grand ménage dans mes pensées, mes désirs et mes blessures. Remplis moi de ta présence, entièrement. Je m’engage à te chercher tous les jours, à persévérer dans cette communion, à veiller en lisant ta Parole et en te priant.

     
    Ne négligez pas les petits recoins…
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire