• Les habitudes qui endommagent nos reins

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Le manque d’activité physique, les mauvaises habitudes comme le tabac ou l’alcool et le manque de repos adapté peuvent se répercuter de manière négative sur nos reins et nuire à notre santé générale.

    Ces organes parfois oubliés et peu soignés sont très importants pour notre organisme. Ils sont chargés de nettoyer le sang des toxines et de réguler l’équilibre de sel et d’eau dans le corps.

    De plus, ils produisent des globules rouges, équilibrent la pression artérielle et évitent les infections.

    Dans cet article nous vous expliquons les habitudes qui endommagent nos reins et les empêchent de faire leur travail comme il faut.

    Quelles habitudes endommagent nos reins ?

    Les reins remplissent de nombreuses fonctions importantes et s’ils sont malades, cela se répercute sur notre santé générale.

    Bien souvent nous ne nous rendons pas compte que certaines habitudes peuvent leur nuire. Pour cela nous vous indiquons les actions quotidiennes qui sont négatives pour ces organes :

    1. Fumer

    La cigarette contient une grande quantité de substances nocives pour l’organisme. Si nous pouvons penser qu’elles vont « seulement » dans les poumons, nous nous trompons.

    Les toxines voyagent dans tout le corps à travers le sang. Lorsqu’elles arrivent aux reins, ces derniers doivent travailler des heures supplémentaires pour éliminer ce qui nous nuit.

    Evidemment ils n’y arrivent pas complètement : il reste des particules qui s’y sont déposé et qui vont les affaiblir.

    2. Boire de l’alcool

    Il arrive à peu près la même chose qu’avec la cigarette, mais dans ce cas l’alcool affecte le foie et les reins en proportions similaires.

    La fonction rénale se dégrade lorsque le corps reçoit trop de substances toxiques ou nocives en continu.

    3. Dormir peu

    Pendant la nuit, les muscles, les cellules et les organes se revitalisent et récupèrent de tout le travail qu’ils ont fait pendant la journée.

    • Si vous ne dormez pas assez (entre 7 et 8 heures continues), le processus de récupération ne s’achève pas.
    • Voyez comment vous vous sentez en arrivant au travail après ne pas avoir dormi… Il en va de même pour vos reins.

    4. Retarder le moment de vous vider la vessie

    Trop se retenir d’aller aux toilettes est très mauvais pour la santé, non seulement au niveau rénal que pour la vessie et les voies urinaires.

    Cela peut dériver en une incontinence ou une insuffisance rénale. N’attendez pas de ne plus en pouvoir et urinez quand vous en avez besoin.

    5. Boire beaucoup de café

    C’est la boisson la plus consommée du moment et, si elle peut être bonne quand sa consommation est modérée, le problème se trouve dans l’excès de caféine dans l’organisme.

    Rappelez-vous que le café déshydrate et fait travailler les reins en excès. Cette charge additionnelle peut être plus que nuisible.

    Sachez également que les sodas (surtout ceux du type cola) contiennent une grande quantité de caféine et qu’ils ont les mêmes effets que le café.

    6. Etre sédentaire

    Avoir une vie trop passive altère le fonctionnement de tous les organes.

    Passer des heures assis devant l’ordinateur au bureau ou devant la télévision chez vous empêche le sang de circuler normalement et provoque une accumulation des liquides dans les extrémités inférieures.

    Il s’agit justement de deux des zones dont s’occupent les reins et qui ne peuvent s’en occuper à cause de notre sédentarisme.

    7. Manger trop de sel

    Le sodium en excès n’est pas bon pour les reins. Ces organes régulent le métabolisme du sel dans l’eau, et s’il y a trop de sel, ils ne peuvent réaliser leurs fonctions comme il se doit.

    • Pour un adulte, la consommation quotidienne de sel ne doit pas excéder les 5 grammes (une demi-cuillère à soupe).

    Il est fondamental d’y prêter attention, car la majorité des plats cuisinés contiennent trop de sel.

    D’autre part, nous recommandons de ne pas consommer des aliments contenant trop de potassium, car cette substance ne peut être éliminée complètement dans les reins et finit par s’accumuler dans le sang.

    8. Ne pas consommer de vitamine B6

    Ce nutriment est fondamental pour le fonctionnement des reins. Chaque jour nous devrions manger des aliments qui apportent de la vitamine B6. C’est le cas de :

    9. Manger trop de protéines

    A la différence des graisses, les protéines ne peuvent s’accumuler dans le corps. C’est pourquoi, celles qui sont de trop doivent être éliminées à travers l’urine ou les selles.

    • Dans le premier cas, les reins en sont responsables pendant leur travail de nettoyage.
    • Lorsqu’il y a trop de protéines dans l’organisme, nous sommes davantage propices à la formation de calculs rénaux.

    10. Ne pas boire d’eau

    Les deux litres d’eau par jour ne sont pas un caprice, une invention ou une campagne publicitaire.

    C’est la quantité adaptée de liquides dont le corps a besoin tous les jours avec ce qu’il perd à travers la transpiration, l’urine ou les différents processus métaboliques.

    De plus, lorsque nous buvons de l’eau, nous aidons les reins dans leur travail de nettoyage tandis que nous éliminons des toxines et des impuretés.

    11. Avoir une alimentation déséquilibrée

    De nos jours nous pouvons trouver de nombreuses sortes de régimes pour perdre du poids ou des alimentations miraculeuses qui promettent des résultats en peu de temps.

    Toutefois, ils peuvent être dangereux pour la santé en général et pour les reins en particulier.

    Lorsque ces organes ne reçoivent pas assez de graisses (qui sont nécessaires même si l’on pense le contraire) le sang est filtré avec un équilibre altéré et l’organisme ne reçoit pas les nutriments nécessaires.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DÉCOUVREZ LE SECRET D'UNE VIE SANS STRESS

     
    "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et accablés, vous qui êtes déprimés, parce que vous ployez sous un fardeau trop lourd, et je vous donnerai du repos."Matthieu 11.28-29
     

    Beaucoup de gens semblent stressés, exténués, dépassés par les événements et fatigués par les exigences de la vie. Or, en Christ, il est possible de jouir du repos de Dieu et d’être libéré du fardeau du stress et de l’inquiétude.

    Dieu avait déjà tout prévu pour vous restaurer et vous aider à résoudre vos problèmes avant même qu’ils ne surgissent.

    Le repos dont Jésus parle dans Matthieu 11.28-29 n’est pas le répit après le travail. C’est un repos intérieur – pour votre esprit, votre volonté et vos émotions – que vous pouvez expérimenter tout en vaquant à vos occupations quotidiennes. Commencez par venir à Dieu et humiliez-vous devant lui. Puis prenez son joug sur vous, c’est-à-dire demandez à Dieu de vous aider et de vous donner sa force, et cela quels que soient les défis qui vous attendent. Ensemble, Dieu et vous pourrez alors faire face à tout ce qui se présentera.

    La vie n’est pas toujours rose, et lorsque nous sommes confrontés à des situations difficiles, Dieu veut que nous placions notre confiance en lui et attendions de lui sagesse et force. Je fais souvent cette prière : "Seigneur, aide-moi, s’il te plaît." Et je me rappelle Jean 15.5 qui dit que sans Jésus nous ne pouvons rien faire, mais qu’avec lui, tout est possible.

    Que vous soyez fatigué par les exigences de la vie de tous les jours ou face à un problème, le mieux que vous puissiez faire est de tout remettre à Dieu et de recevoir son repos.

    Rien n’échappe au contrôle de Dieu. Prenez la décision de croire Dieu et sa Parole par-dessus tout. Dieu sait toutes choses. Il connaissait tout de vous avant même qu’il ne vous ait invité à entrer dans une relation personnelle avec lui – toutes vos pensées, vos paroles, vos péchés, vos actes, passés, présents et futurs. Et il avait déjà tout prévu pour vous restaurer et vous aider à résoudre vos problèmes avant même qu’ils ne surgissent.

    Une action pour aujourd'hui

    Prenez le joug de Jésus sur vous aujourd’hui. Dites-lui : "Seigneur, j’ai confiance en toi. Je sais que tu m’aimes. Je ne sais ni ne comprends pas toujours ce que tu vas faire ou comment tu vas le faire, mais je refuse de m’inquiéter." Le secret d’une vie sans stress est aussi simple que cela !

     
    Découvrez le secret d'une vie sans stress
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 manières d’irradier les autres de positivisme et de bonne énergie

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Pour irradier de positivisme et de bien-être ceux qui nous entourent il suffit d’être plus aimable et de savoir valoriser les petites choses. Nous ne pouvons oublier que nous recevons ce que nous donnons.

    Nous savons tous qu’avoir un esprit positif et irradier les autres de bonnes énergie peut nous faciliter la communication et les relations.

    Voir le côté aimable de chaque situation et être prêts à soutenir les autres est une qualité si particulière que cela influe même sur notre charme.

    Et, même s’il est clair que nous ne pouvons toujours garder cette attitude, il existe quelques exercices qui nous aident à l’appliquer la majeure partie du temps.

    Car oui, il ne s’agit pas de faire semblant ou de déguiser les émotions lorsqu’en réalité on n’en a pas envie ; ce que l’on cherche c’est renforcer les bonnes ondes et les pensées, précisément lorsque l’on fréquente des gens.

    Comme nous savons que nombreux sont ceux qui ont des difficultés à le faire, nous allons vous révéler ci-dessous 9 manières de le mettre en pratique tous les jours.

    1. Saluer

    saluer-les-personnes

    Le salut n’est pas seulement une règle de base en courtoisie, sinon qu’il est également un premier pas vers pour irradier de bonnes choses aux autres.

    Dire bonjour à votre voisin, à l’épicier ou à n’importe quelle personne qui croise votre chemin, améliore les connections et la satisfaction personnelle.

    Ignorer cet acte simple peut laisser penser que l’on a une personnalité antipathique et grossière.

    2. Sourire

    Beaucoup n’arrivent pas encore à imaginer le pouvoir d’un sourire au moment d’établir des relations avec d’autres personnes.

    Un sourire spontané et aimable est la manière la plus simple d’irradier les autres de positivisme et de bonne attitude.

    Sourire est contagieux et peut facilement se propager entre ceux qui ont besoin d’améliorer leur journée.

    3. Etre aimable

    soyez-aimable-avec-vos-collegues

    L’amabilité va de la main avec le sourire et la capacité à comprendre l’attitude des autres.

    Toutes les personnes ne gardent pas leur bonne humeur et il est primordial d’apprendre à les tolérer pour maintenir la mentalité positive.

    Etre courtois, demander les choses poliment et modérer le ton de la voix aide à maintenir l’environnement détendu et heureux, même avec des personnes de mauvaise humeur.

    4. Applaudir les réussites des autres

    Applaudir les réussites des autres sans aucun type d’hypocrisie est sain, autant pour ceux qui le font que pour ceux qui le reçoivent.

    Accepter également que les autres puissent atteindre de grandes choses peut servir à améliorer la relation, apprendre et grandir individuellement.

    5. Eviter les plaintes

    femme-triste-tete-baissee

    Les personnes qui vivent en se plaignant de chaque situation de leur vie peuvent se considérer comme toxiques au moment d’établir un quelconque type de lien.

    Personne ne se sent à l’aise avec quelqu’un qui ne voit que le côté négatif de la vie et qui, d’une manière ou d’une autre, prétend que les autres le fassent aussi.

    Les plaintes ne sont jamais la solution aux problèmes et peuvent devenir un obstacle dans des étapes décisives.

    6. Montrer de l’empathie

    L’empathie est une qualité que l’on ne ressent rarement avec une sincérité totale. Cependant, apprendre à se mettre à la place de l’autre et le démontrer par des faits est plutôt bon pour tous.

    Avec elle on renforce la confiance, on améliore la communication et on facilite la solution de nombreux inconvénients qui peuvent affecter les relations sociales.

    7. Soutenir dans les moments difficiles

    faites-un-calin

    Personne n’est à l’abri de traverser une situation difficile et négative. Toutefois, compter sur une personne positive et joyeuse peut être la clé pour la surmonter.

    Soutenir, conseiller et apporter de belles paroles dans ce genre de situations est l’une des meilleures manières d’irradier de bonnes ondes.

    8. Etre reconnaissant

    Il existe de nombreuses manières de prouver sa reconnaissance envers les autres quand ils nous font une faveur ou quelque chose pour améliorer notre vie.

    Des mots gentils, un mot ou une invitation spéciale sont des manières simples d’être reconnaissants pour les bonnes choses qu’ils nous apportent.

    Si beaucoup agissent de manière désintéressée, le minimum que l’on puisse faire c’est de montrer que leur aide à été importante.

    9. Balayer les peurs

    femme

    La peur est souvent l’un des plus grands obstacles pour lesquels on ne sort pas de sa zone de confort.

    Même si parfois elle peut éviter des situations dangereuses, elle empêche quasiment toujours que la personne réalise ce qu’elle désire tant.

    Balayer les peurs et oser assumer les conséquences est une excellente manière d’augmenter les pensées positives et les bonnes énergies.

    Une personne qui ose vivre sans négociations, sans peurs et prête à courir des risques peut transmettre de nombreuses bonnes qualités aux autres.

    Vous vous rendez compte de tout ce que vous pouvez faire pour irradier le meilleur de vous-même ? Motivez-vous à l’appliquer dans votre quotidien et découvrez l’impact que cela a dans votre vie et dans vos relations.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 bienfaits que vous obtenez en commençant votre journée

    en buvant de l’eau tiède avec du citron

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Saviez-vous qu’en plus d’alcaliniser votre organisme, en commençant votre journée par un verre d’eau tiède au citron vous pouviez renforcer votre productivité pour le reste de la journée ?

    Les habitudes des premières heures du matin peuvent être fondamentales pour améliorer la santé et rester en forme tout au long de la journée.

    Même si le manque de temps nous le fait ignorer, ces premiers moments de la journée sont bons pour adopter des pratiques bonnes pour tout l’organisme.

    Par exemple, depuis quelques années on recommande la consommation de boissons naturelles.

    En effet, à jeun, elles apportent davantage de nutriments et d’énergies au corps, et améliorent de nombreux aspects autant au niveau physique que mental.

    Parmi eux on retrouve l’eau tiède avec du citron qui, malgré sa simplicité, contient des propriétés médicinales intéressantes grâce à ses apports en antioxydants, vitamines et minéraux.

    Sa préparation est économique et simple et nous pouvons la réaliser tous les jours comme une habitude pour rester en forme.

    Découvrez 9 bienfaits intéressants que vous obtenez en la consommant.

    1. Protège et purifie le foie

    Les composés antioxydants contenus dans l’eau tiède avec du citron en font un bon remède pour favoriser la désintoxication du foie.

    Ces substances :

    • Inhibent les effets négatifs des radicaux libres.
    • Favorisent l’élimination des déchets qui ont tendance à s’accumuler dans cet organe.

    De plus, il s’agit d’une solution organique pour réduire le risque de maladies hépatiques, comme par exemple, le foie gras et les calculs.

    2. Améliore la santé immunitaire

    Les niveaux élevés de vitamine C contenus dans cette boisson sont de bons compléments pour maintenir le système immunitaire fort et préparé face à n’importe quelle attaque externe.

    • Cette vitamine, en plus des autres nutriments du citron, améliore la production d’anticorps et crée une barrière contre les virus, les bactéries et les champignons.

    3. Aide à alcaliniser le sang

    A cette époque où l’alimentation à tendance à créer des organismes acides, l’eau tiède avec du citron peut être un grand complément pour garder le bon pH du sang.

    • Si le citron est acide, ses composés se transforment en substances alcalineslorsqu’ils sont assimilés dans l’organisme.

    Ainsi, la consommation régulière de cette boisson diminue l’excès d’acide et prévient les troubles qui lui sont associés.

    4. Améliore la santé de la peau

    Grâce à sa capacité à désintoxiquer l’organisme, cette boisson naturelle est idéale pour améliorer l’état de la peau.

    • Grâce à ses propriétés elle augmente le niveau d’hydratation tout en éliminant les toxines qui accélèrent le processus de vieillissement.
    • Sa consommation quotidienne contribue à garder une peau sans impuretés, surtout si vous êtes sujette à l’acné.

    5. Contrôle les envies de manger

    Les personnes qui luttent contre l’anxiété pour pouvoir perdre du poids peuvent trouver un soutien dans cette boisson maison.

    Le jus de citron contient une fibre appelée pectine qui, après avoir été absorbée, améliore la digestion et prolonge la sensation de satiété.

    6. Améliore la digestion

    Nous pouvons profiter des propriétés digestives de l’eau tiède et du citron comme une partie du traitement des problèmes comme la constipation et la distension.

    • Les fibres et les antioxydants agissent sur la santé digestive. Ainsi, ils optimisent le mouvement intestinal et soutiennent les processus qui séparent les déchets des nutriments.

    7. Améliore la productivité

    Le citron est l’un des agrumes recommandés pour remonter les énergies qui se perdent pendant la période de repos.

    • Ses antioxydants et minéraux essentiels agissent de manière positive sur la santé cérébrale et du système nerveux, ce qui améliore la productivité tout au long de la journée.
    • Ces qualités permettent de jouir d’un niveau d’énergie plus haut tout en prévenant les pertes de motivation ainsi que le stress et la dépression.

    8. Favorise la guérison des blessures

    La vitamine C contenue dans les citrons est essentielle pour un bon processus de régénération cellulaire face aux traumatismes et aux lésions.

    • Ce nutriment participe à la formation des tissus connectifs, du cartilage et d’autres qui sont affectés lorsque l’on est blessés.

    Cela signifie qu’en consommant de l’eau tiède avec du citron, on peut obtenir des quantités significatives de cette substance qui accélère la récupération.

    9. Evite les infections buccales

    La consommation quotidienne de cette boisson peut contribuer à nettoyer la cavité buccale pour éviter la prolifération excessive de germes dans les dents et les gencives.

    • Le citron a des propriétés antimicrobiennes et antibiotiques qui peuvent réduire le risque de douleurs dentaires et de gingivites.
    • Sa consommation avec de l’eau tiède combat la mauvaise haleine et aide à garder une haleine fraîche.

    Prêt à en préparer chez vous ? Motivez-vous à prendre quelques minutes pour sa préparation tous les matins et découvrez avec le temps à quel point elle est bonne pour votre corps.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  •  

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’AMOUR VA AU-DELÀ

     
     
    "L’amour couvre tout : il souffre, endure et pardonne. Il sait passer par-dessus les fautes d’autrui. Aimer, c’est faire confiance à l’autre et attendre le meilleur de lui, c’est espérer sans faiblir, sans jamais abandonner. C’est savoir tout porter, tout surmonter." 1 Corinthiens 13.7

     

    L’histoire est celle d’un couple de jeunes mariés qui paraissait très amoureux l’un de l’autre. Un jour, l’état de la charmante épouse nécessita une intervention chirurgicale au visage. Après avoir examiné toutes les possibilités et envisagé toutes les conséquences, le couple se résolut à l’opération. Celle-ci se déroula parfaitement. 

    L’amour n’est pas le sentiment que l’on reçoit de quelqu’un ! C’est le sentiment qu’on lui donne ! 

    Après l’intervention, le visage de la jeune femme demeura bandé pendant plusieurs jours. Mais au cours de cette période, le médecin l’informa qu’une complication avait surgi. 

    Il s’agissait d’une tumeur qu’on ne pouvait ôter qu’en sectionnant un nerf du visage. 

    Cette nouvelle opération allait la défigurer définitivement. Un côté de sa bouche allait être tiré littéralement vers le bas. En clair, elle ne serait plus aussi belle qu’elle l'avait été. 

    Naturellement, elle était accablée. Puis, elle s’inquiéta de savoir si son mari lui demeurerait attaché. Allait-il l’aimer encore ? Le jour vint d’enlever les bandages. La voix sécurisante de son médecin ne l’avait préparée qu’en partie à ce qui allait se passer. 

    Lorsqu’elle vit dans la glace sa bouche déformée, elle commença à pleurer et guetta anxieusement la réaction de son mari. C’est alors qu’elle sut pourquoi elle lui était si reconnaissante et qu’elle n’aurait jamais à douter de son amour. 

    Sa réaction fut d’une simplicité désarmante. Il la prit dans ses bras et dit : "Cela te donne un air plutôt sympa ! Ça me plaît."


    Une action pour aujourd’hui 

    Voyez-vous, l’amour n’est pas le sentiment que l’on reçoit de quelqu’un ! C’est le sentiment qu’on lui donne ! Ce jeune époux avait certainement été attiré romantiquement par sa femme. Mais son amour allait bien au-delà de l’apparence. Il avait fait d’elle sa femme pour prendre soin d’elle et l’aimer. Rien ne pouvait changer cela. Apprenons, nous aussi à aimer véritablement en actes et en paroles.

     

     
    L’Amour va au-delà
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire