• Comment prouver son amour à une personne en dépression ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    La personne en dépression doit savoir qu’elle peut compter sur notre soutien inconditionnel et que nous serons à ses côtés pour répondre à ses besoins, quoiqu’il arrive.

    La dépression est un trouble émotionnel épuisant et dangereux qui peut finir par diminuer la qualité de vie de ceux qui en souffrent.

    Elle a des répercussions aussi bien au niveau physique qu’émotionnel, et peut arriver à un tel niveau de gravité qu’elle devient un motif d’incapacité.

    La circonstance aggravante étant que la personne déprimée pense que personne ne peut comprendre ce qu’il se passe et tend à s’isoler pour ne pas se sentir jugée.

    Et même s’il a été démontré que cet état est une maladie qui nécessite d’être traitée, certains persistent à dire que c’est un manque de caractère face à certaines situations.

    Ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas facile de la surmonter et le soutien des proches est nécessaire pour la surmonter totalement.

    C’est pour cette raison que nous allons vous révéler ici quelques recommandations pour prouver votre amour et votre soutien aux personnes qui traversent cette mauvaise période.

    Faites-lui savoir qu’elle n’est pas seule

    faites-lui-savoir-quelle-nest-pas-seule

    Lorsqu’une personne déprime elle pense souvent qu’elle traverse un tunnel sombre et semé d’embuches.

    En tant qu’être chers il est important de lui dire qu’elle n’est pas seule sur ce chemin et qu’elle pourra compter sur une main amicale pour surmonter chaque obstacle.

    Cela peut paraître inutile et décourageant, car on a l’impression que rien ne fonctionne pour redonner foi à la personne touchée ; toutefois, en insistant et avec des actions, on peut lui montrer peu à peu qu’elle ne sera pas seule dans la bataille.

    Défiez ses pensées destructrices

    La tristesse que caractérise cette maladie est souvent accompagnée d’une grande quantité de pensées destructrices, douloureuses et néfastes.

    La personne atteinte critique sa vie, se rend coupable de ses problèmes et remet sur le tapis tous les défauts qu’elle pense avoir.

    Pour la défier nous pouvons mettre en avant toutes ses qualités et toutes les réussites qu’elle a atteinte pour arriver à être la personne qu’elle est à présent.

    Aidez-la dans ses tâches

    aidez-la-dans-ses-taches

    Les activités du foyer, les tâches ménagères et autres sont souvent négligées après être entré-e dans une période de dépression.

    Puis les jours passent et la poussière commence à s’accumuler, les assiettes s’entassent dans l’évier et tout est en désordre.

    Ces choses, ajoutées à la tristesse et à l’incapacité, empirent l’état d’esprit de la personne jusqu’à presque toucher le fond.

    C’est pour cela qu’une manière de les soutenir est de maintenir le chaos sous contrôle en essayant de garder une atmosphère harmonieuse et propre.

    Préparez-lui un repas sain

    Lorsqu’on traverse une période avec ce trouble, deux choses peuvent arriver au niveau alimentaire : la personne mange très peu ou tombe dans les excès.

    Dans tous les cas on doit y faire très attention car, plus les jours passent, plus cela aura des impacts sur la santé physique et empireront le problème.

    La personne déprimée peut penser que la solution pour s’alimenter sans se compliquer la vie c’est de commander un repas rapide ou de sauter les repas.

    Cependant, les deux possibilités génèrent des déficiences nutritionnelles et des conséquences négatives sur la santé et l »état d’esprit. 

    En guise de soutien vous pouvez lui préparer un repas sain, de préférence avec des aliments qui stimulent la production de sérotonine.

    Prenez-la dans vos bras

    enlassez-la

    Les bienfaits des câlins ont déjà été prouvé scientifiquement et, de ce fait, nombreux sont ceux qui les recommandent en thérapie pour augmenter les énergies, remonter le moral et renforcer la santé cérébrale.

    Bien que certains individus déprimés ne veulent pas être touchés, un câlin sincère les réconforte et leur permettra de se sentir soutenus.

    Ne lui demandez pas d’explications

    L’une des erreurs commises en voulant aider une personne déprimée c’est lui demander des explications sur ce qui est en train de se passer ou lui mettre la pression pour qu’elle parle de son problème.

    Ce qui n’est pas pris en compte c’est que la personne atteinte ne peut vous répondre, elle a peur et peut préférer s’éloigner plutôt que d’en donner les raisons.

    Le soutien inconditionnel et le courage peuvent s’offrir sans avoir besoin de connaître en détail ce qu’il se passe. A moins que le patient souhaite le commenter, il vaut mieux respecter ses silences.

    Accompagnez-la vers un professionnel

    accompagnez-la-vers-un-professionnel

    Comme nous l’avons indiqué au début, la dépression est une maladie grave et elle peut parfois demander l’intervention d’un professionnel.

    Même si le soutien et les conseils des êtres chers peuvent aider dans certains cas, ils ne sont pas toujours suffisants pour surmonter complètement le trouble.

    Des spécialistes comme les psychiatres ou les psychologues possèdent toutes les facultés pour arriver au bout de la situation sans faire davantage souffrir la personne atteinte.

    Aussi, une manière de soutenir et de prouver votre amour est d’accompagner le malade à ses consultations médicales quand il sera nécessaire.

    Pour terminer, il est bon de rappeler que de cohabiter avec une personne dépressive n’est pas facile et demande beaucoup d’efforts. Les états animiques de ce type peuvent être contagieux et difficiles à gérer.

    Il est important de les assumer avec force et toute la disposition nécessaire pour aider.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 11 raisons de consommer du chou rouge

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le chou rouge est un aliment riche en vitamines et en minéraux qui peut être un grand allié pour notre santé car, en plus de renforcer notre système immunitaire, il favorise sa désintoxication.
     

    Le chou rouge est un légume très présent sur les étals des marchés durant l’hiver. Il est originaire de la zone méditerranéenne et a été cultivé par les Égyptiens dès 2500 avant J-C.

    La différence entre le chou rouge et les autres variétés de choux est sa teneur en anthocyanes, des pigments de la famille des flavonoïdes, qui sont de puissants antioxydants. Il contient également plus de vitamine C et de vitamine E.

    Dans la suite de cet article, nous allons vous donner plusieurs raisons de consommer du chou rouge.

    1. Pour avoir une meilleure vue

    Le chou rouge favorise notre santé oculaire grâce à sa teneur en zéaxanthine et en lutéine. Ces deux éléments protègent naturellement notre rétine contre les rayons UV du soleil.

    2. Pour améliorer nos digestions

    Le chou rouge dispose d’effets exceptionnels sur notre digestion, car il aide notre corps à produire de la bile. En consommer permet donc de prévenir des problèmes comme l’indigestion ou la constipation.

    Le jus de chou rouge est également idéal pour traiter les ulcères, notamment l’ulcère peptique.

    3. Pour améliorer notre santé cardiaque

    Voici une autre excellente raison de consommer du chou rouge. Cet aliment permet de contribuer à la formation des globules rouges et à l’élimination des toxines néfastes présentes dans notre organisme. Tout cela permet d’améliorer le fonctionnement global du système circulatoire.

    En consommant une tasse de chou rouge, vous allez absorber 216 milligrammes de potassium. Cela représente environ 6% des apports journaliers recommandés.

    C’est un excellent moyen de détendre le muscle cardiaque et de favoriser ses contractions, pour le maintenir en pleine forme.

    4. Pour réduire votre taux de cholestérol

    Consommer du chou rouge permet également de réduire le cholestérol et l’acide urique présents dans notre organisme, car cet aliment contient une grande quantité de soufre. C’est cette substance qui lui donne son goût si particulier.

    Cette réduction du taux de cholestérol et de la présence d’acide urique dans l’organisme est due à plusieurs facteurs :

    • Le chou rouge contient des fibres qui permettent à notre corps de mieux absorber le cholestérol contenu naturellement dans les aliments que nous consommons.
    • L’apolipoprotéine LDL présente dans le foie diminue drastiquement, car elle a moins de cholestérol à transporter.
    • Les antioxydants du chou rouge dégradent le tissu adipeux et donnent plus d’énergie au corps.

    5. Pour prévenir le cancer

    Le chou rouge contient des antioxydants de bonne qualité qui permettent à notre organisme de combattre l’action néfaste des radicaux libres, l’un des principaux facteurs déclencheurs d’un cancer.

    De plus, il est extrêmement utile pour empêcher la prolifération des cellules cancéreuses.

    6. Pour renforcer notre système immunitaire

    Grâce à sa teneur en vitamine C, le chou rouge nous permet de renforcer nos défenses naturelles et notre système immunitaire.

    D’un autre côté, ses antioxydants permettent de favoriser la désintoxication du corps et la cicatrisation des plaies.

    7. Pour atténuer les signes de vieillissement

    Le jus de chou rouge contient des antioxydants et des produits phytochimiques, ainsi que des vitamines C, E et A, qui permettent d’hydrater notre peau, de la tonifier et de conserver sa brillance naturelle.

    Cet aliment nous permet également de favoriser la production de collagène de notre organisme, créant ainsi des connexions entre les tissus de notre corps. Cette action nous permet d’avoir une peau et des muscles sains.

    8. Pour apaiser nos douleurs

    Le chou rouge est très utile pour soigner nos douleurs rénales, notre arthrose et nos rhumatismes. Il est également fortement conseillé aux femmes qui allaitent et qui souffrent d’inflammations en relation avec cette période de la vie.

    Ce légume dispose aussi de propriétés sédatives et analgésiques qui permettent de purifier le sang, tout en soignant l’insomnie.

    Tous les effets que nous venons de citer sont dus à la teneur en lactucopicrine du chou rouge, un principe actif que l’on retrouve dans les sédatifs et les antitussifs prescrits contre les toux sèches et grasses.

    Pour profiter de ces bienfaits du chou rouge en particulier, faites chauffer une feuille de ce légume à la plancha, puis appliquez-la directement sur les zones douloureuses ou enflammées de votre corps.

    9. Pour lutter contre la malaria

    La malaria, ou paludisme, est une maladie tropicale parasitaire causée par une piqûre de moustique, mais qui peut être également transmise par des transfusions ou par hérédité.

    Elle touche les globules rouges et provoque :

    • De l’anémie
    • Des frissons
    • Des nausées
    • Des vomissements
    • Des maux de tête
    • Des convulsions
    • Un coma

    Pour traiter la malaria, il est indispensable de consulter fréquemment des médecins spécialisés. Cependant, consommer du chou rouge permet de combattre les symptômes de cette pathologie grave, car ce légume contient de la lactucopicrine.

    10.  Pour contrôler le diabète

    Manger du chou rouge permet de contrôler le taux de glycémie de notre organisme, car cet aliment contient de l’insuline naturelle.

    De plus, il est pauvre en calories et en glucides, mais contient des fibres qui vous permettront d’être rapidement rassasié, sans risquer de prendre du poids.

    • C’est donc une excellente idée d’ajouter du chou rouge à vos salades ou à vos smoothies pour calmer votre faim sans prendre de risques si vous souffrez de diabète.

    11. Pour avoir des os sains et forts

    Grâce à sa teneur en vitamine K, le chou rouge est un excellent allié de notre santé osseuse.

    Cela est dû à sa richesse en ostéocalcine, une protéine spécifique de la matrice osseuse qui a besoin de vitamine K pour se développer.

    N’hésitez donc plus à inclure régulièrement du chou rouge dans votre alimentation. Vous pouvez également en consommer sous la forme d’une infusion ou préparer des compresses naturelles pour soulager certaines douleurs. Le chou rouge est un excellent allié de votre santé.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 symptômes rares du reflux gastrique

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si nous présentons les symptômes du reflux gastrique, bien que nous pouvons les attribuer à d’autres motifs, il est conseillé de consulter un spécialiste pour suivre un traitement approprié et soulager ces maux.
     

    Le reflux gastrique ou gastro-œsophagien se produit quand le contenu de l’estomac, aliments, jus et acides gastriques remontent par l’œsophage vers la bouche.

    Même s’il n’arrive pas toujours jusqu’à la bouche, il parcourt généralement en moyenne 40 centimètres de l’œsophage et peut produire une sensation d’ardeur, de brûlure ou d’acidité.

    Le reflux gastrique se manifeste généralement quand le corps s’incline ou se couche après avoir ingurgité un repas abondant ou gras. Il survient plus facilement pendant la nuit au moment où l’on va se coucher.

    Si vous avez ressenti ce problème, nous vous recommandons de dormir avec une certaine inclinaison de la partie supérieure de la tête du lit, mais de manière horizontale.

    La sensation d’acidité est le signe le plus fréquent de tous, cependant il existe d’autres symptômes rares de reflux gastrique que nous allons traiter dans cet article.

    1. Augmentation de la salivation

    Un des premiers symptômes rares du reflux gastrique que vous pouvez expérimenter est un excès de salivation et il peut survenir pendant les repas.

    Vous noterez alors que la quantité de salive est supérieure à la normale. C’est un mécanisme des glandes salivaires qui se préparent pour digérer le mieux possible le repas ingéré.

    2. La pneumonie

    Si nous parlons de symptômes rares du reflux gastrique, la pneumonie est un des états les moins connu.

    • Cela se produit parce que quand les acides voyagent à travers l’œsophage, ils ne l’irritent pas uniquement mais peuvent parfois arriver dans les poumons.
    • Si cela arrive, vous pouvez souffrir d’une infection pulmonaire et une pneumonie à cause du reflux gastrique.

    3. Douleurs de poitrine

    Le troisième des symptômes rares du reflux gastrique est plus étroitement lié à une attaque cardiaque qu’à un reflux.

    Néanmoins, dans la plupart des cas, la douleur de poitrine est due à l’acidité et bien que ce ne soit pas grave, il est préférable de se rendre à l’hôpital ou aux urgences les plus proches.

    4. Saveur amère dans la bouche

    L’action des acides gastriques peuvent laisser une saveur amère dans la partie supérieure de la gorge lorsqu’ils remontent à travers l’œsophage.

    • Cette saveur restera plusieurs heures et le principal problème est qu’elle affectera la dégustation des aliments.
    • Certaines personnes associent ce problème avec le manque d’hygiène buccale ou avec des problèmes de foie. Avant de rester sur le doute, surveillez de près que vous ne présentez pas d’autres symptômes rares associés au reflux gastrique.

    5. Ronflements et problèmes respiratoires en dormant

    Vous souffrez de problèmes respiratoires ? Ils augmentent ou empirent durant la nuit ? Cela peut être à cause du reflux gastrique qui, en remontant depuis l’estomac, provoque comme un « sifflement ».

    De plus, les acides peuvent passer dans les voies respiratoires et déclencher des irritations et des infections associés à des épisodes de toux et d’étouffements pendant la nuit.

    6. Difficultés pour digérer les aliments

    Lorsque le reflux est silencieux et que nous ne l’avons pas traité depuis longtemps, les acides gastriques de l’œsophage laissent des cicatrices et des brûlures.

    Cela affectera le passage des aliments et vous commencerez à ressentir des sensations gênantes en mangeant.

    • Le plus habituel est de sentir des « écorchures » lorsque vous ingérez les aliments.
    • Les aliments qui présentent le plus de problèmes sont les acides et piquants.
    • Pour éviter que cela devienne un problème qui vous empêche de suivre un régime varié, essayez de traiter le plus vite possible le reflux gastrique.

    7. L’acidité gastrique

    Un autre des nombreux symptômes du reflux gastrique s’origine quand les acides gastriques remontent dans l’œsophage. La sensation peut varier d’une personne à une autre et peut s’avérer difficile d’identifier au début.

    Selon son intensité, vous pouvez ressentir un léger mal-être jusqu’à une douleur intense dans la poitrine.

    8. La régurgitation

    Cette sensation apparaît quand l’acide gastrique remonte et peut même parfois provoquer des vomissements.

    • S’ils sont fréquents ils peuvent éroder l’émail des dents et provoquer certains problèmes dentaires.

    9. La dyspepsie

    La dyspepsie est l’indigestion accompagnée d’un mal être dans la partie supérieure de l’estomac. Dans certains cas elle est douloureuse et représente presque toujours un symptôme du reflux gastrique.

    Certaines personnes peuvent sentir les symptômes suivants :

    • Inflammation
    • Sensation d’être trop rassasié
    • Douleur d’estomac
    • Éructation

    Si vous souffrez un de ces symptômes il est préférable de consulter votre médecin pour éviter des complications comme un ulcère ou un cancer.

    10. La toux sèche

    Le dernier des symptômes rares du reflux gastrique peut souvent provoquer une sensation de boule dans la gorge.

    Cette sensation est très gênante et provoquera le besoin de tousser ou de s’éclaircir souvent la gorge.

    Restez attentifs aux symptômes rares du reflux gastrique

    Vous avez identifié un ou plusieurs de ces symptômes ou connaissez quelqu’un de proche qui pourrait en souffrir ? Si c’est le cas, il est recommandable de faire appel à l’aide d’un-e spécialiste pour écarter la présence de reflux gastrique en réalisant les examens spécifiques.

     

    Image principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • PAS PLUS GRAND QUE DIEU !

     
     
     
    "Nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles."Nombres 13.32-33
     
     

    Il y a quelques mois, alors que j'étais à l'étranger pour plusieurs campagnes d’évangélisation,  j'ai dû faire face à des attaques incessantes de la part du diable. Il ne cessait de marteler ma pensée  en tenant des propos concernant ma famille  dans le but de me  plonger dans l’effroi : "Il va arriver quelque chose à tes enfants,  ta femme, tu ne le sais pas encore  mais elle est malade. Quant à toi, je te garantis que tu ne finiras pas ta mission…"

    Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu.

    Croyez-moi,  dans de tels instants, une seule chose est nécessaire. C'est faire confiance à Dieu. N'est-il pas plus grand que celui qui cherche à me détruire ?  "Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4.4

    Il est vrai que les dix espions envoyés par Moïse pour explorer le pays de Canaan  avaient vu des géants, prêts à réduire en poussière tous ceux qui tenteraient de s’y installer. Toutefois, en faisant face aux fils d'Anak, l’erreur monumentale qu’ils ont commise a été de les considérer plus grands que Dieu !

    La peur ayant envahi leur cœur,  ils mirent Dieu de côté  et incitèrent le peuple à battre en retraite. "Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous." Nombres 13.31

    Vous est-il déjà arrivé  d'être tétanisé par la peur ?  Une  barrière sur votre route suffit-elle à vous faire reculer ?  

    Lorsque vous entreprenez quelque chose pour Dieu,  le diable  usera toujours  de stratagèmes pour faire échouer votre mission.  Néanmoins, quelle que soit la nature de cet obstacle,  une question  devrait s'imposer à vous : Est-ce que cette situation est plus grande que mon Dieu ?   

    La réponse qui est la vôtre est logiquement suffisante  pour bannir  la crainte qui est dans votre cœur et vous permettre  de continuer à suivre le grand  "Je suis" !

    "Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante." Ésaïe 41.10 

    Une proclamation pour aujourd’hui

    Père,  je proclame que tu es plus grand que tout et au dessus de tout ! 

     
    Pas plus grand que Dieu !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les réponses que vous cherchez se trouvent dans le subconscient

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Très souvent, nous ne sommes pas capables d’écouter ce que notre inconscient veut nous dire car nous sommes entourés de bruits et de pensées qui l’étouffent.

    Combien de problèmes ont surgi dernièrement ? Parfois, dans votre propre subconscient vous pouvez trouvez leur solution.

    Il vous faut juste apprendre à l’écouter, à l’interpréter. Cependant, y accéder n’est pas si facile et requiert une grande capacité d’introspection.

    De nombreuses personnes vont voir un psychologue avec des connaissances en hypnose pour pouvoir accéder à cette partie du psyché. D’autres essaient de le faire eux-mêmes, davantage avec des techniques « à l’ancienne ».

    Votre subconscient vous parle

    femme-anxieuse

    Avez-vous déjà souffert d’une crise d’angoisse ? Votre esprit vous envoie simplement un signe pour attirer votre attention.

    Il est possible que vous ne sachiez pas pourquoi se produit cette anxiété si inopportune. Il est également probable que vous trainiez des problèmes depuis longtemps.

    Lorsque nous attendons trop longtemps pour résoudre des difficultés, elles finissent pas se transformer en obstacles.

    Nous savons qu’ignorer les problèmes n’est pas le meilleur que nous puissions faire mais, malgré tout, nous essayons en espérant que ce soit le remède définitif.

    Si votre corps se prononce d’une quelconque manière, écoutez-le.

    Le moteur de la pensée

    femme-avec-nuage-dans-la-tete

    Comme l’affirme Bruce Lipton, docteur en médecine et chercheur :

    « Le subconscient est un million de fois plus puissant et plus important que l’esprit conscient. Nous utilisons le subconscient 95 % du temps, mais nous ne pouvons le contrôler. »

    Tout ceci se produit car c’est une partie de notre esprit qui jouit d’une grande importance dans les processus de pensée.

    Pensez à quelques réponses à des questions qui vous viennent automatiquement à l’esprit. Par exemple, « Où se trouve la Tour Eiffel ? A Paris. »

    Vous le dites sans penser car ceci a été intériorisé par votre subconscient.

    C’est la même chose lorsque nous bougeons les doigts d’une main ou que nous marchons. Il n’est pas nécessaire d’être conscient du mouvement.

    Curieusement, il arrive également tout le contraire.

    Il existe de nombreuses questions pour lesquelles nous ne sommes pas pleinement conscients. Peut-être parce que nous ne leur prêtons pas l’attention qu’il faudrait ou parce qu’on voudrait qu’elles s’arrangent toutes seules.

    Subconscient et instinct

    femme-laissant-echapper-un-soupir

    Notre instinct a beaucoup à voir avec notre subconscient. Avez-vous déjà changé d’avis lors d’une prise de décision car votre intuition vous disait que ce n’était pas la meilleure option ?

    Bien que nous l’appelions « coup de cœur », la vérité étant que c’est un reflet de notre subconscient.

    Depuis son silence, il vous encourage à prendre le meilleur chemin, celui qui vous sera bénéfique.

    C’est pour cela qu’il est nécessaire que nous nous préparions à l’écouter. Le parti que nous pouvons en tirer nous aidera dans de nombreux aspects de notre vie.

    Comment pouvons-nous faire ceci ?

    • Soyez attentifs à vos émotions : contenir ce que vous ressentez est une tentative vaine de faire taire votre subconscient.
    • N’ayez pas peur de vous découvrir : lorsque vous plongerez dans votre subconscient il est possible que vous trouviez des parties de vous que vous n’aimez pas.
    • Acceptez la situation : ce n’est pas de la malchance, ce n’est pas que tout le négatif se dirige vers vous. Les fatalités ne choisissent pas vers qui se tourner.
    • Passez du temps seul : la peur d’être seul nous invite à chercher des endroits bucoliques pour éviter de nous prêtons attention à nous-mêmes.

    femme-ecrivant-une-lettre-en-plein-air

    Le mindfulness, également connu comme la pleine conscience est une pratique qui vous aidera à vous connecter avec votre intérieur.

    La méditation est l’une des techniques qui vous permettra de le faire.

    Cependant, si vous voulez commencer par vous-même il est nécessaire que dans un premier temps vous commenciez à être attentif à vos rêves.

    Même si vous croyez qu’ils n’ont pas beaucoup de sens, les écrire pour les analyser ensuite sera une étape essentielle pour créer une communication avec votre subconscient.

    Toutefois, une fois ceci arrivé, il est important de changer. Modifier ce qui nous écrase, ce qui nous blesse et que nous ne corrigeons pas.

    Continuer dans la même lignée signifiera que vous continuez de tourner le dos à votre instinct.

     

    Changer des conduites coûte, résoudre des problèmes aussi mais, même si vous ne faites rien, votre subconscient si.

    Il ne se lassera pas de vous envoyer les signaux nécessaires pour que vous changiez de route et que vous prêtiez attention aux réponses qu’il vous met sur la table.

    Vous n’êtes pas motivé ? Vos relations sont nocives ? Vous vous sentez seul ? Vous avez peur ? De quoi ?

    Examinez, explorez, sondez le plus profond de votre subconscient. C’est là que se trouvent les réponses que vous cherchez.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 raisons de manger de la papaye si vous êtes diabétique

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Grâce à la papaye les diabétiques peuvent trouver un grand allié pour stabiliser leurs taux de glucose de manière naturelle, même si sa consommation doit être toujours contrôlée.
     

    Il existe de nombreux mythes sur la papaye et sa consommation ou pas si on est diabétique.

    De nombreuses personnes ont opté pour l’éliminer directement de leur régime carelles pensent que consommer ce fruit affecte leurs taux de glucose dans le sang.

    Nous vous aiderons dans cet article à comprendre pourquoi vous devriez manger de la papaye si vous êtes diabétique et à briser ce faux mythe.

    Mieux comprendre le diabète

    Le diabète est une maladie chronique qui survient lorsque le pancréas arrête de produire l’insuline, de manière totale ou dans des proportions nécessaires afin de métaboliser les sucres consommés.

    L’insuline permet la conversion du glucose des aliments ingérés en énergie pour réaliser les activités quotidiennes.

    Si le glucose n’est pas absorbé par les cellules pour être utilisé comme énergie, il s’accumule dans le sang et produit l’hyperglycémie.

    L’hyperglycémie sont des nivaux élevés de glucose dans le sang. Si cette situation est trop fréquente dans le temps elle peut provoquer des dégâts dans les organes et les tissus.

    Il existe divers types de diabètes et bien que tous exigent une attention médicale, si vous êtes diabétique, manger des papayes peut vous aider à stabiliser les taux de sucre dans le sang de manière naturelle.

    Les bienfaits de manger de la papaye

    Il existe de nombreuses idées reçues sur les répercutions de manger de la papaye si on souffre de diabète.

    Il est courant d’entendre dire que l’on doit éviter tout types de fruits, car ils contiennent du sucre et que cela est contre-productif pour ceux qui souffrent cette maladie.

    Cependant, certains fruits peuvent être consommés et aideront à neutraliser les effets du diabète. L’un d’eux est justement la papaye car elle est :

    • Riche en vitamine A, C, E et d’autres du complexe B.
    • Contient de la papaïne, une enzyme qui favorise tout le processus digestif.
    • Possède de nombreux minéraux comme le magnésium, le calcium et le phosphore.
    • Riche en fibre soluble.
    • Une source importante d’antioxydants.

    Grâce à tous ses composants, la papaye est hautement recommandée non seulement pour les personnes diabétiques mais aussi pour celles qui ont des problèmes de constipation et de digestion en général.

    1. Manger de la papaye si vous êtes diabétique améliore le système immunitaire

    Étant donné la grande quantité de vitamine C qu’elle apporte, la papaye multiplie pratiquement par deux la quantité journalière recommandée.

    Cela est extrêmement bénéfique car la vitamine C est un des antioxydants les plus puissants que nous offre la nature.

    En mangeant des papayes les personnes diabétiques obtiennent de grands bienfaits, tels que :

    • Renforcer le système immunitaire, ce qui prévient ainsi certaines maladies comme le cancer.
    • Éviter le vieillissement prématuré et la détérioration cellulaire provoqué par les radicaux libres.
    • Diminuer la dégénération visuelle.
    • Améliorer la santé de votre cœur.

    2. La papaye n’altère pas les taux de sucre dans le sang

    Bien que ce fruit soit considéré doux et que son taux de sucre ne soit pas aussi bas que celui des pommes, manger de la papaye est une bonne idée si on surveille toujours la taille des portions.

    On recommande que les portions soient :

    • Petites (ne dépassant pas une tasse)
    • Consommées le matin pour avoir le temps de brûler l’énergie
    • Accompagnées de certaine protéines comme le yaourt ou le fromage pour réduire les possibilités de provoquer des hypoglycémies

    3. La papaye assouvira rapidement votre appétit

    Ce fruit riche en fibre soluble nous aide à nous rassasier avec des portions raisonnables. Cela est parfaitement indiqué pour les diabétiques qui souffrent de constantes attaques de faim.

    En incluant la papaye après le repas de midi ou au petit déjeuner vous obtiendrez la sensation de satiété plus longtemps.

    Cela vous aidera à éviter la tentation de chercher des aliments qui manquent de nutriments ou élèvent le taux de sucre de manière rapide.

    Il se peut que vous ne soyez pas attiré-e-s à manger de la papaye si vous êtes diabétique mais que vous arriviez à vous lasser de son goût.

    Dans ce cas vous pouvez rajouter quelques gouttes de citron, l’utiliser dans des desserts ou en l’accompagnant d’un épice favoris.

    4. Elle favorise la santé cardiovasculaire

    Si vous souffrez de diabète, manger de la papaye ne vous aide pas uniquement à éviter les grignotages mais facilite également la réduction de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang.

    • Cela est possible grâce à ses niveaux élevés en vitamine C, flavonoïdes et fibres.
    • Tous ces nutriments aident à éviter l’accumulation des graisses dans les artères et améliore notablement la circulation.
    • Les taux de triglycérides diminuent aussi et préviennent les maladies cardiovasculaires.

    5. Elle aide à perdre du poids

    Une autre des raisons pour lesquelles manger de la papaye est que c’est un fruit qui stimule la perte de poids. Cela est un critère indispensable pour de nombreux patients atteints de diabète, mais n’est pas toujours facile à réaliser.

    Étant donné que c’est un fruit à faible niveau calorique et qui possède une grande quantité de fibres solubles, il favorise la dépuration du côlon.

    De plus, elle améliore la digestion des aliments riches en graisses ce qui permet de réduire et d’éviter l’inflammation et la rétention de liquides.

    Définitivement, la papaye est un fruit que nous devrions incorporer à notre consommation quotidienne pour ses grands bienfaits. Elle n’est pas seulement indiquée pour les personnes souffrant de diabète mais est aussi idéale pour tout le monde.

    Il n’est pas nécessaire d’arrêter de consommer des fruits. Néanmoins pour les diabétiques la clé est de consommer des portions correctes pour obtenir tous ses bienfaits sans aucuns risques.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 raisons pour lesquelles vos articulations vous font souffrir

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Face au moindre signe de douleur dans les articulations qui ne se calme pas, il est fondamental d’aller voir un-e spécialiste pour écarter toute complication possible et obtenir un traitement adapté.

    Les articulations font partie du système locomoteur du corps humain et grâce à elles vous pouvez bouger. Vous souhaitez connaître les principales raisons pour lesquelles vos articulations vous font souffrir ?

    Ce que devez d’abord savoir c’est qu’il n’y a pas qu’une seule raison, mais qu’il peut y avoir plusieurs éléments déclencheurs.

    Aujourd’hui ci-dessous nous allons vous donner les plus fréquents.

    1. Infections

    C’est l’une des raisons les plus fréquentes pour laquelle vos articulations vous font souffrir.

    Si vous avez eu une blessure qui ne s’est pas bien nettoyée, il se peut qu’elle ait été infectée par des bactéries communes comme le Staphylococcus aureus ou Streptococcus.

    Au début elle vous fera mal, puis la fièvre apparaîtra ainsi que les frissons qui y sont liés. Dans ce cas l’intervention médicale est nécessaire. Le plus normal c’est que le médecin vous prescrive des antibiotiques par voie intraveineuse pour combattre les bactéries.

    Il est important d’aller consulter un médecin spécialisé. Dans le cas contraire, l’infection pourrait augmenter et envahir le reste du corps et provoquer une septicémie qui pourrait être mortelle.

    La bonne nouvelle c’est que le traitement médical est très simple, facile à faire et économique s’il est prescrit à temps.

    2. Goutte

    Lorsque l’on consomme trop de protéines, le corps produit de l’acide urique comme une partie du processus métabolique pour les éliminer.

    Malheureusement, si votre consommation de protéine est trop haute elles ne sont pas dépurées correctement. Cela signifie que la protéine s’accumule et provoque une inflammation des articulations.

    Ce problème médical s’appelle la goutte. Ses symptômes sont :

    • Chaleur et gonflement
    • Sensibilité du tube digestif et rougeurs

    Il est important que vous sachiez qu’une consommation élevée de protéines n’est pas la seule raison de ce problème mais l’une des principales.

    D’autres facteurs liés à la goutte et pour lesquels vos articulations vous font souffrir sont la consommation d’alcool, l’excès de sucre et le surpoids.

    Pour éviter ce problème, il suffit de manger sain et d’avoir un style de vie sain.

    3. Maladie de Lyme

    La maladie de Lyme est une autre des raisons pour lesquelles vos articulations vous font mal. Il s’agit d’une maladie infectieuse qui se produit par la piqûre d’une tique infectée.

    Cette maladie survient lorsque la tique extrait le sang de la personne et y introduit une bactérie.

    Les symptômes sont :

    • Eruptions cutanées
    • Fièvre
    • Douleurs dans le corps
    • Rigidité du cou
    • Fatigue

    Si vous pensez que vous pouvez souffrir de ce problème, il est nécessaire d’aller voir le médecin pour obtenir un bon diagnostique.

    Heureusement, il suffit d’un traitement aux antibiotiques pour éliminer l’infection et pour éviter qu’elle ne se répande vers d’autres articulations et organes internes.

    4. Lupus

    Le lupus est une maladie répertoriée comme auto-immune et c’est l’une des autres raisons pour laquelle vos articulations vous font souffrir.

    Et s’il n’est pas soigné correctement, il peut affecter toutes les articulations.

    En effet le système immunitaire attaque différentes parties de l’organisme comme s’ils étaient des agents externes nocifs.

    Cela signifie que le lupus peut affecter les articulations, la peau, le sang, les reins, le cœur, les poumons et d’autres organes. 

    Ceux qui souffrent de cette maladie peuvent présenter :

    • Eruptions cutanées
    • Chute de cheveux
    • Plaies buccales
    • Problèmes respiratoires
    • Problèmes de mémoire

    5. Gonorrhée

    La gonorrhée est une maladie sexuellement transmissible qui affecte les parties génitales et les articulations et provoque ce que l’on connaît comme l’arthrite gonococcique.

    Si vous souffrez de cette maladie et que vos articulations vous font mal vous devez en parler à votre gynécologue pour analyser si vous avez besoin d’un changement de traitement.

    Si vous n’êtes pas sûr-e d’en souffrir mais que vous avez ou que vous avez eu une vie sexuelle très active et avec peu de précautions, vous devez prêter attention aux symptômes suivants :

    • Fièvre.
    • Douleur abdominale faible et articulaire.
    • Douleur dans les mains et les poignets à cause d’une inflammation.
    • Brûlure au moment d’uriner et éruption cutanée.

    6. Arthrite rhumatoïde

    L’arthrite rhumatoïde est une autre des raisons possibles pour laquelle vos articulations vous font mal.

    Ce type d’arthrite est une maladie auto-immune qui se caractérise principalement par un gonflement et une rigidité matinale des articulations.

    D’autres facteurs peuvent également se présenter comme de la fièvre, de la fatigue et une perte de poids.

    L’arthrite rhumatoïde commence en générale de manière légère et, avec le temps, elle peut arriver à provoquer des difformités dans les mains.

    Le traitement est long et consiste en :

    • Physiothérapie
    • Médicaments
    • Exercices
    • Chirurgie

    L’idéal est de la traiter depuis le début pour que ses effets soient les plus faibles possibles.

    7. Mouvements répétés

    Il est possible que les raisons que nous avons mentionnées ci-dessus pour lesquelles vos articulations vous font mal n’aient rien à voir avec vous.

    Dans ce cas vous devez y prêter attention pour découvrir si vous faites des mouvements répétitifs de la zone qui vous fait souffrir ou qui vous gêne.

    Parfois nous nous habituons tellement à certaines activités que nous ne les remarquons même plus et nous les associons encore moins aux problèmes de santé que nous avons.

    Les mouvements répétitifs peuvent engendrer :

    • Tendinite. C’est une inflammation du tendon qui connecte le muscle et l’os. Il empêche que l’articulation ne bouge correctement.
    • Inflammation des ligaments. Les ligaments font partie de l’appareil locomoteur et s’ils sont endommagés cela peut provoquer le mouvement de l’articulation.

    Si vous avez remarqué que vos articulations vous faisaient souffrir, nous vous recommandons d’aller consulter votre médecin pour en déterminer la raison et trouver la solution.

    Peut-être qu’au début vous pensez que ce n’est rien mais, avec le temps, les problèmes peuvent s’aggraver jusqu’à en affecter votre vie quotidienne.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ALLEZ DE L'AVANT !

     
     
    “Il répondit : Lorsque l'enfant vivait encore, je jeûnais et je pleurais, car je disais : Qui sait si l'Éternel n'aura pas pitié de moi et si l'enfant ne vivra pas ? Maintenant qu'il est mort, pourquoi jeûnerais-je ? Puis-je le faire revenir ? J'irai vers lui, mais il ne reviendra pas vers moi.”2 Samuel 12.22-23
     
     

    Lorsque les choses se déroulent mal dans votre vie, vous avez deux choix : celui de rester vaincu, déprimé et de baisser les bras. Ou celui de rebondir et d'aller de l'avant.

    Levez-vous, lavez votre visage, séchez vos larmes...

    David choisit de rebondir malgré la mort de son fils. Les serviteurs de David étaient confus par son comportement. A l’époque, lorsque quelqu’un décédait, la coutume était de jeûner et de se coucher dans la poussière, mais David décida de jeûner alors que son fils était encore en vie. Et lorsque ce dernier mourut, David comprit que jeûner ne pourrait effacer ce qui avait été fait. Il mit fin à son jeûne, se lava, changea de vêtements, mangea et alla réconforter son épouse. 

    Lorsque les choses prennent une mauvaise tournure dans votre vie, choisissez la bonne attitude ! Rester abattu et déprimé vous apportera peut être de la compassion de la part d’autrui, mais cela ne vous aidera pas à vous relever et à avancer vers le plan que Dieu a prévu pour vous. Réagissez différemment, faites preuve de résilience et rebondissez !

    Une action pour aujourd’hui

    Vous pouvez rebondir ! Commencez par poser quelques actes concrets aussi bien dans le domaine naturel (ici bas) que dans le domaine spirituel, comme David le fit. Levez-vous, lavez votre visage, séchez vos larmes et mangez un bon repas. Ensuite, déclarez audacieusement que “vous êtes en train de rebondir et d’aller de l’avant”.

     
     
    Allez de l'avant !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment agir quand votre conjoint est bipolaire

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Les personnes souffrant de bipolarité peuvent avoir une vie normale si elles suivent correctement leur traitement. Elles ne doivent l’abandonner sous aucun prétexte si ce n’est sous l’avis médical, car elles pourraient se mettre en danger.

    Le trouble de la bipolarité affecte les émotions. C’est pour cela qu’il interfère communément dans les relations affectives, et surtout dans les relations de couple.

    Il est possible qu’au cours de la relation, la personne bipolaire soit affectée de manière positive ou négative. Il est important que, si c’est votre cas, vous compreniez que vous jouez un rôle très important et que vous souteniez votre conjoint.

    Le principal est de s’armer de patience et que vous soyez la personne qui apporte un équilibre émotionnel dans la relation. Vous devez savoir que les personnes souffrant de bipolarité ont des comportements qui ne sont pas volontaires.

    En quoi consiste le trouble de la bipolarité ?

    La bipolarité est une pathologie psychiatrique très fréquente qui produit chez les personnes atteintes des épisodes de dépression alternés d’épisodes d’euphorie.

    Très souvent ils deviennent des épisodes chroniques et c’est pour cela que les personnes atteintes doivent être sous contrôle médical à vie.

    Ce trouble peut être héréditaire, même si nous n’avons toujours pas identifié le gène défectueux qui le cause. On ne connaît pas les causes des troubles affectives, mais on croit qu’ils peuvent être le résultat d’une série de facteurs neurobiologiques ou psychosociaux.

    Puis-je faire quelque chose pour mon conjoint bipolaire ?

    Vivre avec une personne bipolaire ne signifie pas que vous devez être la personne qui prend soin d’elle en permanence ni celle qui met sa vie de côté.

    Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour votre conjoint sans que vous vous oubliez pour autant.

    Il est important que vous aidiez votre conjoint à reconnaître les symptômes.

    Qui de mieux que vous qui êtes en permanence aux côtés de votre conjoint pour vous rendre compte de ce qui se passe. Peu à peu vous allez acquérir de l’expérience et vous saurez quand une crise ou une rechute va arriver.

    Ceci vous permettra de répondre par anticipation voire de l’éviter.

    Travaillez ensemble avec le médecin

    Vous serez la source d’information parfaite pour qu’il évalue constamment les avancées de votre conjoint.

    Si vous avez une bonne communication avec le médecin, vous arriverez à obtenir le meilleur de chaque consultation. Essayez de ne pas lui cacher de détails et si vous l’estimez nécessaire, notez ce que vous pensez être important.

    Ne surprotégez pas votre conjoint

    couple-attache

    Surprotéger votre conjoint ne lui rendra pas service. Une personne bipolaire passe la majeure partie de son temps comme si elle ne souffrait d’aucune maladie, elles ont une vie normale.

    Vous ne devez pas limiter son autonomie ni ses responsabilités lorsqu’il est stable.

    Cependant, lors d’épisodes de manie ou de dépression, il est important de l’accompagner la majeure partie du temps. De cette manière vous pouvez prévenir n’importe quelle conduite autodestructrice.

    Ne critiquez pas

    Il est possible que sans le vouloir, vous critiquiez assez fréquemment votre conjoint. Soyez conscient que vous êtes l’une des personnes sur qui il compte, en qui il a le plus confiance.

    Rappelez vous toujours que les symptômes de votre conjoint ne sont pas figés. Il ne souhaite pas souffrir de ce trouble et il est possible qu’il donne le meilleur de lui-même pour récupérer.

    Assurez-vous que votre conjoint prenne ses médicaments

    medicaments-salle-de-bain

    Faites attention à ce qu’il prenne toujours ses médicaments. Dans certains cas, lorsque les personnes atteintes commencent à se sentir mieux, pensent qu’il n’est pas nécessaire de continuer le traitement médical.

    Toutefois, le fait de le suspendre totalement ou partiellement sans consulter le médecin peut provoquer des rechutes chez votre conjoint, voire que la situation empire.

    Comment prendre soin de vous tandis que votre conjoint souffre de trouble bipolaire ?

    Bien souvent lorsqu’on prend soin de quelqu’un d’autre, on oublie de prendre du temps pour soi et pour recharger ses énergies.

    Il est nécessaire que vous vous consacriez un espace, et il est même peut-être nécessaire que vous ayez recours à une thérapie. La bipolarité n’a pas de cure, aussi devrez-vous l’affronter à vie.

    Vous devez vous assurez que vous pourrez prendre soin de vous deux à des moments précis, et pour cela il est fondamental que vous comptiez sur le soutien de la famille et des ami-e-s, car avoir cette responsabilité peut-être parfois difficile.

    Si vous sentez qu’il vous est difficile de faire face à la bipolarité de votre conjoint, une bonne option est d’en parler avec un thérapeute.

    Ce n’est pas une raison pour que vous vous sentiez coupable, ni quoi que ce soit dans le genre. Au contraire.

    Vivre avec une personne souffrant de ce trouble peut être très difficile pour certain-e-s et il est raisonnable que vous cherchiez toute sorte de soutien pour aller de l’avant.

    Que dois-je faire si mon conjoint a une crise ?

    Vous devez principalement être attentif au fait de savoir si votre conjoint veut ou peut faire du mal, que ce soit à lui-même ou à son entourage.

    Vous devez chercher de l’aide rapidement si vous considérez ne pas être capable de prendre le contrôle de la situation. Evitez à tout prix de laisser seul votre conjoint pendant une crise et prenez rapidement contact avec le médecin traitant.

    Parlez avec le spécialiste et demandez-lui son numéro personnel au cas où vous auriez besoin de son aide pendant une crise.

    Si vous voyez que votre conjoint présente un ou plusieurs symptômes ici mentionnés, encouragez-le à aller voir le médecin et à se soumettre à un traitement qui vous permettra d’avoir une meilleure qualité de vie.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les effets incroyables de la diète à l’artichaut dans votre corps !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si vous souhaitez perdre du poids grâce à la diète à l'artichaut, il est fondamental de réduire l'ingestion de graisses saturées et que vous incluiez ce légume dans une alimentation saine et équilibrée.
     

    La diète à l’artichaut a pour objectif de faire perdre du poids mais pas uniquement.

    Ajouter un artichaut dans son régime alimentaire chaque jour ainsi que son eau de cuisson peut apporter des bienfaits formidables et inattendus.

    D’autre part, il faut savoir que cette diète ne revient pas exclusivement à consommer ce légume pendant un temps déterminé.

    Le secret se trouve dans le fait de maintenir une alimentation variée et équilibrée, la plus naturelle possible, sans graisses saturées, farines raffinées et où les artichauts sont présents au quotidien, cuisinés de diverses manières.

    Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire et les grands changements que vous remarquerez au bout de seulement quelques jours.

    Nous sommes sûr-e-s que ces informations vous seront d’une grande utilité.

    Comment suivre la diète à l’artichaut ?

    Options pour le petit-déjeuner

    • Un thé blanc, une tartine à l’avocat et tomate, une demi-papaye.
    • Un café, un bol de papaye, un yaourt nature et des noix.
    • Un jus de pamplemousse, des œufs brouillés avec des épinards, des noix.

    Options pour le déjeuner

    • Des artichauts avec du riz complet. Une pomme.
    • Une soupe à l’artichaut avec de la poitrine de dinde. Une mangue.
    • Une salade d’épinards, de la roquette et des fraises. Un artichaut avec du vinaigre et du citron.
    • Des artichauts à la braise, une salade de scarole, laitue, grenades, fromage faible en graisse, raisins secs et un filet de citron.

    Options pour le dîner

    Dans n’importe quelle des alternatives que vous choisirez, vous devrez inclure, avant tout, un verre d’eau de la cuisson des artichauts avec un peu de jus de citron.

    Ensuite, vous pouvez opter pour :

    • Du saumon et des asperges sauvages. Une pomme au four.
    • Une aubergine au four. Du confit de poire.
    • Une soupe de courge, une salade de céleri avec de la pomme verte et des noix.
    • Une poitrine de poulet à la planche et quelques choux de Bruxelles.

    Ce que vous remarquerez au bout d’une semaine

    Un système immunitaire plus fort

    Les artichauts sont considérés comme des super-aliments. Ils contiennent de multiples phyto-nutriments et antioxydants aussi puissants que ceux que l’on trouve dans le chocolat noir, les myrtilles ou le vin rouge.

    Les anthocyanes ainsi que les quercétines présentes dans ce légume, offrent un merveilleux renfort immunitaire à notre organisme.

    De meilleures digestions

    Au bout de deux jours, vous verrez que vos digestions seront plus légères.

    • L’artichaut agit comme un remède doux face à l’indigestion et au mal être de l’estomac.
    • De plus, on sait que l’un de ses composants les plus appréciés, la cynarine, augmente la production de bile.
      Ainsi, il aide à accélérer le mouvement des aliments et des résidus à travers les intestins pour réduire la sensation de gonflement. C’est fabuleux.
    • D’autre part, son apport en inuline, un type de fibres qui agit comme un prébiotique, est idéal pour augmenter le nombre de « bonnes bactéries » dans l’intestin.

    Un foie plus sain

    Les artichauts sont très efficaces pour réduire le niveau de lipides comme le mauvais cholestérol ou LDL.

    Si on ajoute à cela son grand nombre d’antioxydants, son action purifiante et anti-inflammatoire, on comprend que ce légume est très sain pour le foie.

    • Parmi les phyto-nutriments les plus puissants des artichauts, se trouvent la cynarine et la silymarine.
    • Ces deux éléments restent dans l’eau de cuisson des artichauts et il est donc important de la boire lors de cette diète saine.

    Vous régulerez votre pression artérielle

    Les aliments riches en potassium, comme la banane, le céleri ou l’artichaut, aident à maintenir un bon équilibre des électrolytes de notre corps.

    De même, les artichauts sont très riches en magnésium, un minéral essentiel pour réduire l’impact nocif de l’excès de sodium, nécessaire pour réguler la pression artérielle.

    Vous perdrez du poids tout gardant la santé

    Il faut savoir qu’il n’y a pas d’aliments magiques qui réduisent le poids tout seuls.

    • Il existe cependant des aliments qui favorisent certains mécanismes qui aident à ce processus.
    • Les artichauts sont utiles car ils améliorent la digestion, car il nous permettent de décomposer la graisse la plus résistante.
    • De plus, ils prennent soin du foie, ils sont diurétiques, nutritifs, rassasiants et régulent le niveau de sucre dans le sang.

    Vous prendrez soin de votre cerveau

    Les artichauts sont riches en vitamine K, un composant essentiel pour la santé cardiovasculaire et cognitive.

    Grâce à la vitamine K, vous pouvez vous protéger face au dommage neuronal et à la dégénérescence, et minimiser le possible développement de maladies telles que la démence, Parkinson ou Alzheimer.

    Pour conclure, comme vous pouvez le voir, tous ces bienfaits sont aussi merveilleux qu’intéressants.

    Cependant, souvenez-vous : la diète à l’artichaut doit être accompagnée d’une alimentation équilibrée dans laquelle on exclut les graisses saturées, les farines raffinées etc.

    Vous êtes motivé pour la débuter dès aujourd’hui ?

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 SIGNES QUI MONTRENT

    QUE VOUS AVEZ TROP DE SUCRE DANS LE SANG

     

     

     

     

     

     

    Soif intense, grande fatigue, changement de poids… Quels sont les symptômes d’une hyperglycémie, définie par un excès de sucre dans le sang ? Et comment réagir pour limiter au mieux le risque de diabète ? On fait le point, avec les explications du docteur Pierre Nys, endocrinologue et nutritionniste.

     

    Trop de sucre dans le sang : ça veut dire quoi ?

    ©iStock

    Le taux de sucre dans le sang s’appelle la glycémie. "Il peut être inquiétant lorsqu’il dépasse 1,10 gramme de sucre par litre de sang ", révèle le docteur Pierre Nys, endocrinologue. "S’il atteint 1,15 ou 1,20 g/L chez une personne possédant des antécédents familiaux et une obésité androïde*, il faudra prendre beaucoup de précautions", ajoute le médecin. Ces valeurs d’hyperglycémie peuvent en effet témoigner d’un prédiabète, une condition définie par une glycémie plus élevée que la normale, mais pas suffisamment pour établir le diagnostic du diabète
    Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le diagnostic du diabète est confirmé par "une glycémie à jeun supérieure à 1,26 g/L à deux reprises".

    * Excès de masse graisseuse localisée principalement au niveau de l’abdomen.

     

    Le premier signe : une grande fatigue

    ©iStock

    Les signes physiques d’un excès de sucre dans le sang n’apparaissent que tardivement, "quand le déséquilibre glycémique est ancien et qu’il n’a pas été pris en charge", explique le docteur Nys. 
    Si les débuts d’une hyperglycémie ne présentent généralement pas de symptôme, "le premier signe le plus commun consistent en une grande fatigue et une somnolence", dévoile le médecin. 
    Bon à savoir : "La fatigue peut s’accompagner d’autres symptômes tels que des palpitations ou une transpiration excessive. Ils ne sont pas spécifiques mais peuvent alerter" ajoute l’endocrinologue.
     
     

    Une perte de poids

    ©iStock

    Un deuxième signe évoquant un excès de sucre dans le sang peut être un "amaigrissement spontané", nous apprend le docteur Nys. 
    Il ne s’agit en général que d’une discrète perte de poids, de un à trois kilos, parfois associée à une grande fatigue "mais le malade peut se sentir en parfaite forme physique", détaille le professeur André Grimaldi dans son Guide pratique du diabète *.

    Guide Pratique du diabète , 3e édition. Pr André Grimaldi, Editions MASSON 2005

     

    Une sensation de soif intense

    ©iStock

    La soif intense est un signe souvent évocateur de diabète, mais reste un symptôme tardif qui ne survient que pour des hyperglycémies supérieurs à 3g/L*. 
    Pourquoi ? "Lorsqu’il y a trop de sucre dans le sang, le corps produit plus d’urine pour éliminer cet excès. C’est cette polyurie qui entraîne une soif secondaire appelée polydipsie", décrit le docteur Nys.

     

    Une grande faim

    ©iStock

    Comme la soif intense, la sensation de faim est un signe relativement tardif de l’hyperglycémie. 
    Pourquoi ? "Elle résulte d’une anomalie de diminution du taux de sucre au niveau cellulaire et cérébral", selon le docteur Nys.
     
     

    Des infections uro-génitales

    ©iStock

    Des infections cutanées ou uro-génitales telles que des balanites (des inflammations du gland et du prépuce), des mycoses vaginales ou des cystitespeuvent être le signe d’une hyperglycémie et ainsi être à l’origine de la découverte d’un diabète.
     
     

    Des problèmes de vue

    ©iStock

    Si le diabète a été largement méconnu et s’est installé, l’hyperglycémie peut se manifester par des complications typiques du diabète. Il peut s’agir par exemple d’une cruralgie, de plaies au pied, d’une baisse de l’acuité visuelle ou encore d’un accident cardiovasculaire.
     
     

    Que faire en cas de doute ?

    ©iStock

    Une hyperglycémie n’est jamais à prendre à la légère. En cas de symptômes d’excès de sucre dans le sang ou de doute , "le plus simple sera de consulter son médecin traitant", conseille le docteur Nys."L’examen qu’il pratiquera consistera tout simplement à vérifier la glycémie, soit pendant la consultation au moyen d’un appareil capillaire s’il en est équipé, soit grâce à une prise de sang qu’il prescrira. Les résultats seront alors obtenus dans la journée", souffle le spécialiste. 
    Et ensuite ? "Si le taux de sucre dans le sang est supérieur aux valeurs normales, il faudra surveiller régulièrement ces valeurs, surtout s’il existe un contexte familial de diabète ou si la personne présente une obésité de morphologie androïde", avertit le docteur Nys. 
    Mais rien ne sert d’attendre les symptômes : "Chez les personnes présentant des antécédents et de prédispositions au diabète, la meilleure solution consiste à réaliser un dépistage systématique en vérifiant régulièrement la glycémie", préconise le médecin.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Sources : Merci au docteur Pierre Nys, endocrinologue et nutritionniste à Paris, auteur de l’ouvrage Ma bible de l'alimentation antidiabète, Leduc's éditions 2017.
              Guide Pratique du diabète, 3e édition. Pr André Grimaldi, Editions MASSON 2005
              Organisation Mondiale de la Santé
              medisite.fr
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Viens sans rien

     
     
     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Les foules l’interrogeaient, que ferons-nous donc ? 
    Luc 3.10

     

    J’ai invité un couple pour un dîner. J’avais précisé : « Surtout ne venez avec rien d’autre que votre bonne humeur : pas de fleurs pour mon épouse, pas de vin pour le repas. » À leur arrivée, l’homme me dit combien cela lui avait été très difficile de venir “avec rien” : « Je n’ai pas été éduqué ainsi. Et ce n’est pas dans ma culture d’être invité chez des gens sans rien apporter. C’est difficile dans ma conception même des relations. » Son épouse avait insisté auprès de lui : « Respecte ce qu’il t’a demandé ; on y va donc “avec rien” ! »
    Je me suis demandé si nous ne faisions pas ainsi quelquefois avec Dieu.
    Une de mes sœurs me demandait un jour ce qu’elle devait faire pour vivre avec Dieu. Lui expliquant la démarche simple de repentance et de foi auprès de Jésus, elle en fut déçue : « C’est trop facile. Tu m’aurais dit de faire des kilomètres à genoux ou d’autres trucs du genre, OK, mais là non ! »
    « Que ferons-nous donc ? » demandaient les foules, les péagers et les soldats auditeurs de Jean-Baptiste1. C’est étonnant de toujours vouloir faire quelque chose pour Dieu, vous ne trouvez pas ? Mériter pour être accueilli, écouté et exaucé, cela fait partie de notre nature profonde.
    « Viens sans rien », dit la lecture proposée. Vraiment ? Oui, car Dieu n’attend pas de cadeau de ta part !

     

    Bernard Delépine

    1 Luc 3, versets 10, 12, 14

     

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les conséquences que représentent le fait de trop penser

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Trop penser peut arriver à nous déséquilibrer, aussi lorsque vous sentez que vous le faites, apprenez à le freiner et à vous raisonner en vous disant que tout ce qui vous accable ne se trouve que dans votre tête.

    Beaucoup de gens pensent très peu et d’autres pensent énormément. Aucun des extrêmes n’est positif, et pour cela trop penser peut avoir des conséquences néfastes.

    Vous faites partie de ceux qui retournent dans tous les sens tout ce qui vous arrive ? Vous est-il arrivé de ne pas dormir parce que vous ne pouviez vous arrêter de penser ?

    Trop penser peut se transformer en votre pire ennemi, et pour cela il est important que dès aujourd’hui, vous connaissiez plus en profondeur cette terrible habitude.

    Trop penser vous empêche d’essayer

    Les personnes qui pensent trop passent beaucoup plus de temps dans leur esprit qu’à vivre la réalité. Par inertie, nous passons déjà beaucoup plus de temps à penser car c’est quelque chose que nous ne pouvons éviter.

    femme-poupee

    Toutefois, de nombreuses personnes se réfugient dans leurs pensées et vivent de véritables aventures dans leurs esprits. Qu’arrive-t-il dans la vie réelle ? Pourquoi ne mettent-ils pas en pratique ce qu’il y a dans leur esprit ?

    Dans la réalité leurs vies sont ennuyantes et ils manquent d’aventures car ils n’osent pas transposer leurs pensées à la réalité. Peut-être ont-ils peur ? Mais de quoi ?

    L’acte de trop penser provoque également que vous évitiez continuellement de penser à l’instant présent. Il est certain que des souvenirs du passé vous assaillent et que vous rêviez d’un futur prometteur. Savez-vous que cela n’a aucun sens ?

    En plus de tout ceci, trop penser ne vous permet pas de vivre, car ce n’est qu’un acte passif. L’important c’est de savoir amener ce qui se passe dans votre tête à la vie réelle, le transformer en une véritable expérience.

    Penser et les préoccupations

    Les personnes qui pensent trop ont aussi un autre des gros problèmes dont souffrent les personnes de nos jours : les préoccupations.

    Lorsque vous pensez autant c’est parce que vous êtes préoccupé, que ce soit par votre passé, par votre avenir, par une certaine situation ou par les personnes de votre entourage. Tout ceci vous submerge dans un tourbillon duquel il vous sera difficile de vous échapper.

    Parfois sans nous en rendre compte, on se préoccupe pour des choses auxquelles nous ne devrions même pas porter attention. Peut-être que votre insécurité est celle qui provoque tout ceci.

    homme-dans-le-chaos

    Vous-est-il déjà arrivé de revivre plusieurs fois la même chose ? Une phrase que vous ayez dites à un ami ou une situation où quelqu’un s’est énervé. Vous revenez à ce scénario sans cesse en pensant à d’autres issues possibles.

    Toutefois rien ne sert de revivre le passé, car nous ne pouvons le changer. Aussi, se préoccuper pour ce que nous avons fait est inutile. La chose intelligente à faire c’est de regarder l’instant présent et d’aller de l’avant.

    Astuces pour arrêter de trop penser

    Si vous êtes toujours en train d’analyser toute votre vie, toutes vos interactions ou tous vos faits et gestes, c’est le moment d’arrêter de le faire.

    Pour cela, nous avons quelques astuces qui peuvent vous aider dans certaines situations où vous sentez qu’il est impossible de refréner vos pensées. :

    • Parlez avec un ami : De cette manière vous évitez que votre esprit divague de trop. Parlez lui de vos préoccupations pour vous ôter le doute et éviter de trop penser dans une situation qui, probablement, ne mérite pas autant d’importance.
    • Ecrivez ce que vous pensez : Rédiger un journal peut apporter de multiples bienfaits pour nous soulager et exprimer ce que nous ressentons. Vous pourrez ainsi vous libérer de toutes vos pensées qui vous accablent et même les voir depuis une autre perspective.
    • Divertissez-vous : que ce soit avec quelque chose que vous aimez faire ou une activité qui vous intéresse. Vous divertir vous aidera à ne pas être concentré sur tout ce qui tourne dans votre tête. Parfois nous pensons trop car nous avons trop de temps libre.
    • Soyez-en conscient et répétez : « Assez ! » Si vous êtes conscients que vous ne pouvez vous arrêter de penser à ce qui vous préoccupe, dites : « Assez ! » De cette manière vous vous obligerez à vous focaliser sur autre chose, à stopper cette boucle dans laquelle vous êtes bloqué-e.

    Répétez-le autant de fois que nécessaire.

    femme-avec-la-main-sur-les-yeux

    Vous êtes-vous déjà surpris à trop penser ? Parfois nous prêtons trop d’attention aux choses qui n’en ont pas réellement.

    Le fait qu’un ami ne vous parle pas autant que d’habitude, que vous pensez qu’il vous regarde mal, peuvent être seulement votre imagination. Faites attention à ne pas trop penser à ce qui ne mérite pas votre intérêt.

    Parfois, c’est juste dans votre tête.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un remède spectaculaire au laurier et à la cannelle

    pour perdre du poids

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    En plus de favoriser la digestion et d'éviter les problèmes de gaz, l'infusion de laurier et de cannelle dispose d'un effet rassasiant, ce qui nous permet de ne pas trop avoir envie de grignoter entre les repas.
     

    Dans la suite de cet article, nous allons vous proposer un remède merveilleux qui va vous permettre de perdre du poids, et qui se base sur deux ingrédients fabuleux : le laurier et la cannelle.

    Il ne s’agit pas d’un remède miracle, mais d’un allié pour que notre organisme puisse faire face aux graisses résistantes, qu’il a tant de mal à éliminer.

    Cette infusion naturelle contient deux ingrédients fabuleux pour notre bien-être. Cependant, il faut prendre en compte un aspect important : il ne faut pas en abuser.

    Si nous consommons trop de laurier, cela peut produire des effets secondaires désagréables.

    Comme pour tous les remèdes que nous vous proposons, la clé est l’équilibre. Si nous suivons un régime alimentaire équilibré et que nous incluons une tasse de cette infusion juste après nos repas, nous allons rapidement noter des changements spectaculaires.

    Il s’agit d’une boisson aromatique, digestive et réparatrice. Voilà pourquoi nous vous la présentons.

    Dans la suite de cet article, nous allons tout vous dire à son sujet.

    Le laurier et la cannelle, un remède séculaire

    Il est possible que vous n’ayez jamais entendu parler des vertus du laurier. Cet arbuste pérenne est pourtant très bénéfique pour notre santé. Il fait partie intégrante du régime méditerranéen.

    • Les grecs et les romains, par exemple, ont intégré le laurier dans leur tradition depuis l’Antiquité. Ils ont sur profiter de ses vertus digestives, expectorantes, nutritives et curatives sous diverses formes.
    • De fait, ce mot d’origine latine désigne un arbuste, mais est aussi utilisé dans des expressions comme « tresser une couronne de laurier » ou « se reposer sur ses lauriers« , ce qui confirme qu’il dispose d’un statut de puissance et de vertu.

    Il s’agit donc d’une plante aux grandes vertus médicinales, qui déploie toutes ses propriétés lorsqu’elle est associée à la cannelle, une épice formidable dont nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises. L’association des deux donne un remède qui vaut la peine d’être essayé.

    Nous allons vous expliquer pourquoi il est important de l’inclure régulièrement dans votre régime alimentaire.

    Un remède digestif

    laurier-500x334

    La cannelle et le laurier se distinguent avant tout pour leur action antiseptique, digestive, tonique et diurétique.

    Une tasse d’une infusion réalisée à partir de ces deux ingrédients, et consommée juste après un repas, peut faciliter grandement la digestion. Les flatulences et l’acidité ne seront plus que des vieux souvenirs.

    • Cette infusion a également la faculté de prévenir les infections urinaires. L’action combinée des deux ingrédients permet d’éliminer la bactérie E. coli et le champignon Candida albicans, responsable des infections vaginales.
    • La cuisine asiatique associe souvent ces deux éléments également, ce qui peut paraître étrange au vu de son éloignement géographique avec l’ancien monde gréco-romain. Mais la renommée de ces deux ingrédients est telle, qu’ils ont traversé le monde depuis bien longtemps.

    Ils n’apportent pas qu’une saveur exceptionnelle aux infusions et aux plats parfumés, mais ils permettent également de réguler la sensation de satiété et de mettre un terme aux envies de grignotage.

    Une infusion aux nombreux nutriments

    epices-cannelle-500x333

    Comme nous le savons déjà, les thés et les infusions ne se caractérisent généralement pas par un apport nutritionnel important. C’est pourtant le cas du remède que nous vous présentons aujourd’hui.

    Il est capable de renforcer notre bien-être, notre santé et notre équilibre interne, pour que nous soyons en mesure de faire face à toutes nos tâches quotidiennes.

    En plus d’être dépuratif, diurétique, rassasiant et digestif, ce remède vous apportera les éléments suivants :

    • Des vitamines A, C et du groupe B, comme la niacine, la riboflavine, la pyridoxine, l’acide pantothénique et l’acide phénolique.
    • C’est également une source de minéraux, comme le calcium, le potassium, le manganèse, le cuivre, le fer, le sélénium et le zinc.

    Un régulateur de notre métabolisme

    Associer de la cannelle et du laurier est une astuce idéale pour réguler notre métabolisme.

    Le laurier, par exemple, nous permet d’éliminer les toxines, mais pas seulement : son action est efficace pour réduire l’acide urique présent dans notre organisme, ainsi que les excès de sucre.

    • Le laurier et la cannelle fluidifient la circulation sanguine, prennent soin de notre foie et, dans le même temps, accélèrent notre métabolisme pour que nous puissions brûler des graisses plus facilement.
    • Cette boisson est particulièrement adaptée aux diabétiques.

    Cependant, gardez à l’esprit que les feuilles de laurier ne doivent pas être mangées : vous devez les retirer lorsque vous servez vos plats ou lorsque vous versez votre infusion.

    L’infusion de cannelle et de laurier

    infusion-cannelle-500x355

    Ingrédients

    • 1 litre d’eau
    • 2 branches de cannelle
    • 5 feuilles de laurier

    Préparation

    Vous pouvez trouver du laurier et de la cannelle dans n’importe quelle boutique naturelle. Pour ce remède, vous devez acheter des feuilles de laurier séchées et des bâtons de cannelle, pas de la poudre. De cette manière, votre infusion sera plus puissante.

    • La préparation de ce remède est très simple. Vous n’avez simplement qu’à mettre un litre d’eau dans une casserole et à le faire bouillir. Une fois que l’eau arrive à ébullition, ajoutez la cannelle et les feuilles de laurier.
    • Attendez que l’infusion se réalise pendant 20 minutes. Après ce laps de temps, retirez la casserole du feu et laissez le mélange reposer durant une demi-heure.
    • Filtrez le contenu, pour ne garder que l’eau. Placez l’infusion dans une bouteille en verre, pour faciliter sa conservation.
    • Buvez-en tout au long de la journée. Une tasse à jeun, puis une autre après chaque repas. Vous pouvez suivre ce remède deux à trois fois par semaine, pour voir comment vous vous sentez.

    Si vous suivez un régime adapté et que vous faites un peu d’exercice, cette infusion va vous aider à perdre du poids en peu de temps.

    Cela en vaut vraiment la peine !

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pourquoi et comment éliminer le pH acide du corps ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le pH alcalin est synonyme de bonne santé, et il est donc important de l'équilibrer pour éloigner l'acidité et se sentir bien.
     
      

    Le pH du corps peut être beaucoup plus important que ce que l’on peut croire.

    Il détermine si votre corps se trouve dans un état sain d’alcalinité.

    Les bactéries et les micro-organismes ont besoin d’un pH acide pour se développer, et il faut donc éviter l’acidité à tout prix.

    Tout ce que nous mangeons ou buvons affecte notre pH. Certains aliments nous rendent plus acides, alors que d’autres nous rendent plus alcalins.

    En général, les aliments d’origine animale comme la viande et les produits laitiers sont acides, alors que les aliments d’origine végétale tels que les fruits et les légumes sont alcalins.

    Mais les facteurs environnementaux jouent aussi un rôle important.

    Les produits de nettoyage comme le savon, la lessive, les désodorisants, les nettoyants pour vitres et d’autres produits de ménage contiennent des chimiques, toxiques pour le corps et qui contribuent à son acidité.

    Vous pouvez surveiller la quantité d’acidité dans votre corps vous-même.

    Qu’est-ce que le pH ?

    Pour les personnes qui se demandent en quoi consiste le pH, sachez que ces deux lettres représentent le potentiel d’hydrogène, qui est une mesure de la concentration d’ions d’hydrogène dans le corps.

    • L’échelle du pH va de 1 à 14, 1 étant le plus acide, 7 le neutre et 14 le plus alcalin.
    • La quantité de pH idéal est de 7,3 à 7,45, qui est la base, légèrement alcalin.

    À cause de notre alimentation, et surtout de notre consommation excessive d’aliments transformés, et des environnements plein de chimiques, notre organisme a tendance à être trop acide.

    Comment évaluer son pH ?

    Pour connaître la quantité de pH que vous avez dans le corps, vous pouvez vous procurer des pansements prévus à cet effet, disponibles en pharmacie.

    • Pour cela, il suffit de mettre le pansement dans la bouche, pour qu’il ait un contact avec la salive pendant deux ou trois secondes.
    • Une fois le temps écoulé, comparez-le avec le tableau de couleurs et surveillez votre pH.
    • Il est conseillé de le faire aux premières heures du matin, avant de manger ou de boire, car les aliments et les boissons peuvent altérer la lecture du pH de la salive.

    Une autre manière d’évaluer le PH est à travers l’urine et cela doit aussi être effectué le matin.

    • Le premier test d’urine peut être un peu plus acide car le corps nettoie l’acide quand vous dormez la nuit. Ainsi, le mieux est de le faire avec la deuxième urine de la journée.

    Pourquoi est-il important de connaître ses niveaux de pH ?

    La lecture du pH est un grand indicateur de l’état de santé du corps.

    Voici certaines maladies et troubles qui sont liés à l’excès d’acidité :

    • Le diabète
    • L’obésité
    • Les migraines et les nausées le matin
    • La cataracte
    • Le cancer
    • L’arthrite, l’ostéoporose et la goutte
    • L’ictus
    • Les allergies

    Comment éliminer le pH acide pour être plus alcalin ?

    Il existe plusieurs manières de parvenir à éliminer le pH acide pour être plus alcalin-e.

    Voici deux des manières quotidiennes les plus simples et efficaces :

    • Mélangez le jus d’un citron dans un verre d’eau tiède et consommez-le aux premières heures de la matinée.
    • Mettez une demi-cuillerée de bicarbonate de soude (2 g) dans un verre d’eau et buvez.

    De même, vous pouvez opter pour les alternatives suivantes :

    Augmentez votre consommation de fruits et de légumes

    • Mangez plus d’aliments d’origine végétale et si vous consommez des aliments biologiques, optez uniquement pour les animaux alimentés en plein air.
    • Ajoutez de l’orge, du piment de Cayenne et des algues chlorelle et de la spiruline à votre régime alimentaire.
    • Consommez un régime riche en fruits et en légumes nutritifs et alcalins. Les jus verts sont idéaux pour bénéficier de toutes les vertus des légumes.

    Évitez le sucre et les aliments transformés ou frits

    • Le sucre, aussi bien que les produits transformés et frits élèvent le niveau d’acidité de l’organisme. À la place, optez pour des édulcorants naturels et d’autres méthodes de cuisson.

    Buvez de l’eau de qualité

    • Dans la mesure du possible, essayez de consommer de l’eau du robinet car elle contient du fluor et elle est toxique pour le corps.
    • À la place, optez pour des eaux minérales ou de l’eau fraîche de source.

    Choisissez un ménage écologique

    • Que ce soit pour nettoyer son corps ou sa maison, mieux vaut toujours éviter les produits commerciaux.
    • Utilisez des produits ménagers naturels comme le vinaigre de cidre de pomme dilué.

    Lorsque vous choisissez des shampooings, des gels douche, des dentifrices et d’autres produits d’hygiène intime, prenez des produits biologiques.

    Les produits du commerce classique sont fabriqués avec des produits chimiques qui contiennent une charge toxique massive pour le corps et le rendent acide.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • NE LÂCHEZ PAS SA MAIN !


     
     
    "Je peux faire face à toutes les difficultés grâce au Christ qui m’en donne la force."Philippiens 4.13
     
     

    Quand vous faites quelque chose qui est en accord avec la volonté de Dieu, rien sur la terre ne peut vous empêcher d’accomplir ses plans pour votre vie, à moins que vous ne lâchiez sa main...

    Alors que vous avancez vers votre objectif, vous ferez certainement face à plusieurs obstacles. Ne vous découragez pas et surtout n'abandonnez pas ! Avec l'aide de Dieu et si vous marchez en accord avec sa volonté, vous pourrez surmonter n'importe quelle difficulté. Ne vous attendez pas à trouver un chemin facile sous vos pas mais souvenez-vous que celui qui est présent à vos cotés et qui vous tient la main s'appelle Emmanuel c'est à dire "Dieu avec nous".

    Surtout n'allez pas plus vite que votre Seigneur ! Même si son bras est long il n'est pas extensible ! Essayer de faire les choses par vous-même sans attendre le temps de Dieu, ne raccourcira pas votre marche ; bien au contraire, cela risque de la rallonger et de vous causer beaucoup de stress.

    Dieu n’est jamais en retard, ni trop en avance ! Il intervient juste au bon moment, manifestant ainsi sa souveraineté et sa bienveillance dans chacun des événements de votre vie !

    Oui son timing pour vous est parfait parce qu’il vous aime tout simplement. Alors, ne lâchez pas sa main.

    Une action pour aujourd'hui

    Si vous voulez rester près de Jésus et faire les choses à sa façon dites-le lui maintenant. Dites-lui que vous allez le laisser vous conduire pas après pas. Alors rien ne pourra vous vous empêcher d'accomplir la destinée de Dieu pour vous ! Il sera impossible de vous arrêter car celui qui vous tient la main est le Dieu de l’impossible !

     

    Ne lâchez pas sa main !

    Source : topchretien.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pardonnez à vos parents, ils ont fait du mieux qu’ils pouvaient

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Afin de pouvoir grandir en tant que personnes nous devons apprendre à pardonner les possibles erreurs commises par nos parents, car ni la paternité ni la maternité n’arrivent avec un mode d’emploi.

    Pardonnez à vos parents les carences affectives qu’ils vous ont provoqué, les mauvaises périodes qu’ils vous ont apporté, toute la douleur causée par un mauvais traitement qu’ils vous ont infligé.

    Nous savons qu’aujourd’hui vous souffrez toutes les conséquences de ces actes que vous jugez, qui vous font du mal et qui provoquent que vous gardiez une certaine rancœur envers vos progéniteurs.

    Toutefois, si vous y réfléchissez-bien, ils ont fait du mieux qu’ils pouvaient et vous, à leur place, avec leurs expériences et leur situation, peut-être que vous auriez fait la même chose.

    Pardonnez à vos parents, ils n’auraient pas su mieux faire

    Pardonnez à vos parents car ils n’ont pas su mieux faire, mais personne ne leur a appris à remplir ce rôle important qu’ils ont décidé de jouer.

    Nous sommes conscients que bien souvent dans votre esprit apparaît cette phrase que de nombreuses personnes disent : « eh bien il ne fallait pas me concevoir ! ».

    Toutefois, ceci est injuste, il s’agit de quelque chose que vos parents ne méritent pas d’entendre. Mettez-vous à leur place, comment vous sentiriez-vous si votre enfant vous disait cela ? Et tout ceci à cause du simple fait de ne pas avoir su mieux faire.

    De plus, pardonner à vos parents vous aidera à également vous pardonner à vous-même lorsque vous commettrez les mêmes erreurs ou qu’elles pourraient surgir dans n’importe quel autre environnement.

    Personne n’est libre de se tromper et encore moins lorsque nous avons entre nos mains l’éducation et la responsabilité d’élever un autre être humain.

    Pardonnez à vos parents car, même si vous n’y croyez pas, leurs erreurs ont eu quelque chose de positif.

    Savez-vous de quoi il s’agit ? Que vous, en étant conscient de cela, vous pouvez prendre un autre chemin, mieux réussir.

    En revanche, si la rancœur continue d’habiter votre cœur, vous finirez par faire la même chose, sans vous en rendre compte, voire même pire.

    Libérez-vous de ce poids

    Parfois, cette rage envers une enfance désastreuse provoquée par des parents qui n’ont pas su mieux faire provoque que nous portions ce poids sur notre dos pendant des années, un poids rempli d’amertume.

    Nous ne savons pas pourquoi, mais nous ne pouvons pas trouver le véritable bonheur. Et il existe quelque chose que nous ne voulons pas voir ni guérir.

    Notre orgueil nous empêche parfois de faire ce premier pas pour pardonner, et nous attendons que ce soit l’autre qui vienne nous demander des excuses.

    Mais, pourquoi allonger notre souffrance ?

    C’est notre bonheur qui est en jeu, c’est notre responsabilité que de choisir maintenant le chemin que nous voulons suivre. Nous ne sommes plus des enfants, nous ne sommes plus à la merci de nos parents.

    Nous sommes désormais des adultes qui doivent faire le premier pas, sans attendre que les autres le fasse. Cela ne signifie pas se mettre à genoux, n’implique pas de s’humilier ni de donner raison à qui que ce soit.

    C’est l’une des meilleures décisions que nous puissions prendre, car elle nous libère d’un poids qui teint tout notre monde d’une obscurité épaisse.

    On peut apprendre de tout

    Bien que vos parents n’ont pas appris de la douleur qu’ils vous ont causé, il y a quelqu’un qui a compris l’enseignement et c’est vous !

    La blessure provoquée vous fait beaucoup de mal et ne vous inspire pas à avoir confiance sur le fait qu’il y a quelque chose de bon dans tout cela. Toutefois, c’est le cas, même si vous n’y croyez pas.

    Comme nous l’avons mentionné auparavant, vous décidez si vous allez tourner la page face à ce que vous avez vécu ou si vous allez continuer de porter ce poids qui vous incitera à reproduire les mêmes choses que vous avez jugées mauvaises par le passé.

    Si tout était parfait dans la vie, nous ne pourrions jamais apprendre.

    Curieusement, c’est de ces expériences les plus négatives et qui nous marquent le plus que nous arrivons à tirer les meilleurs apprentissages. Ceux qui nous aident à grandir, à mûrir et à être de meilleures personnes.

    Avant vous étiez un enfant qui n’avait pas le pouvoir de changer les choses, mais maintenant vous êtes un adulte qui peut changer de direction.

    C’est vous qui décidez si vous pardonnez vos parents et rejetez cet ancrage à un passé déjà lointain ou si vous continuez de vivre avec de la rancœur et de la haine envers ces progéniteurs qui n’ont pas su mieux faire.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 aliments à éviter en cas de cellulite

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    La consommation excessive de sodas peut être l'un des déclencheurs de la cellulite, car ils augmentent l'inflammation et les troubles associés.
     

    La cellulite est une altération du tissu conjonctif du corps qui, à cause de l’accumulation de liquides et de graisse, entraîne la formation de petites fossettes sur la peau.

    Elle se forme sur les fesses et les cuisses, même si on peut en trouver aussi sur le ventre et la partie supérieure du corps.

    Son apparition est liée au surpoids, mais a aussi un lien avec les déséquilibres hormonaux, les problèmes lymphatiques et l’accumulation de toxines.

    Et même si elle n’est pas considérée comme un problème de santé grave, beaucoup cherchent des solutions pour l’éliminer car ils considèrent qu’elle est anti-esthétique.

    Ce que l’on sait moins, c’est que certains aliments contiennent des graisses et des hydrates de carbone qui empêchent de réduire ce problème.

    Dans cet article, nous voulons partager avec vous les 7 principaux pour que vous limitiez leur consommation dès maintenant.

    1. Les farines raffinées

    Les farines raffinées, présentes dans nombre des aliments que nous ingérons au quotidien, sont les ennemies numéro 1 de la peau et du poids.

    Leurs hydrates de carbone simples sont difficiles à métaboliser et puisqu’ils ont tendance à s’accumuler, ils influent sur la formation de dépôts de graisse.

    Il est important de réduire au maximum sa consommation de :

    • Farine de blé raffinée
    • Gâteaux
    • Pain
    • Pâtes
    • Riz

    2. Les assaisonnements

    Les assaisonnements que l’on distribue dans le marché semblent être de bonnes options pour apporter une touche de saveur à nos plats.

    Mais ils ne sont pas sains. Ce sont des sources de calories et de graisses saturées qui affectent la santé métabolique.

    Leur consommation régulière influe sur la rétention de liquides et les problèmes lymphatiques, et ils représentent donc un grand obstacle pour réduire la cellulite.

    Il est important d’éviter les produits commerciaux tels que :

    • La mayonnaise
    • La sauce tomate
    • La moutarde
    • Les sauces soja

    3. La charcuterie

    Même si cela fait longtemps que la charcuterie est présentée comme un aliment nocif pour le corps, beaucoup de gens continuent à en consommer régulièrement.

    Elle contient de grandes quantités de graisses, de sodium et autres additifs chimiques dont l’absorption empire le surpoids et la cellulite.

    Si vous cherchez à minimiser au maximum ce problème, évitez :

    • Le saucisson
    • Le jambon
    • Le chorizo
    • Le salami
    • Les saucisses
    • Le lard

    4. Le sel

    La consommation excessive de sel est l’un des facteurs en lien avec les risques d’hypertension artérielle, de rétention de liquides et de troubles articulaires.

    L’excès de sodium crée un déséquilibre dans les processus inflammatoires du corps et en conséquence, augmente la présence de cellulite.

    Il est essentiel de savoir que le sel ne se trouve pas uniquement dans le fameux sel de table : il est présent de nombre des produits alimentaires vendus dans le marché.

    Ainsi, pour minimiser son ingestion, il est important de vérifier les étiquettes et d’opter pour des condiments et des produits plus sains.

    5. Les produits laitiers

    Les graisses saturées que l’on trouve dans les produits laitiers sont nocives pour l’organisme et notamment quand on veut réduire la cellulite.

    Ces substances s’accumulent dans les tissus et avec le temps, la présence de fossettes et de flaccidité augmente.

    D’autre part, des réactions inflammatoires ont lieu chez certaines personnes ce qui a aussi une influence sur d’autres affections.

    6. Les sucreries

    Elles sont délicieuses et addictives mais pour avoir une peau bien ferme et sans cellulite, mieux vaut les réduire au maximum.

    Les sucres ou gâteaux augmentent l’accumulation de graisse dans le corps et empirent l’aspect des zones déjà affectées par ce problème.

    Le plus inquiétant, c’est qu’ils sont consommés par beaucoup de gens au quotidien, et que la limitation de leur ingestion est donc difficile.

    Si vous faites attention aux étiquettes et que vous évitez de les ajouter dans vos plats, vous pouvez diminuer notablement leur consommation.

    Vous pouvez les remplacer par des édulcorants biologiques et sains tels que la stévia ou le sucre de coco.

    7. Les sodas

    Le goût des sodas du commerce sont conçus pour être addictifs et pour nous faire croire qu’ils sont idéaux pour calmer la soif.

    Pourtant, cette variété de boissons riche en sucre, en calories et en additifs augmentent la cellulite.

    De plus, en consommer de manière excessive augmente le risque de souffrir d’inflammation et d’une série de troubles associés.

    Pour conclure, pour diminuer la cellulite, il est nécessaire de limiter au maximum sa consommation des aliments cités ici.

    S’il n’est pas mauvais d’en manger de manière occasionnelle, l’idéal est de les remplacer au maximum par des aliments plus sains et faibles en calories.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 symptômes qui peuvent vous aider à reconnaitre l’hypothyroïdisme

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Même si bon nombre de ces symptômes peuvent aussi être dus à des problèmes communs, il est bon de consulter un spécialiste pour écarter le problème d’hypothyroïdie.

    L’hypothyroïdisme est un trouble qui affecte le fonctionnement de la glande thyroïdienne, responsable des processus importants comme le métabolisme et la production d’hormones.

    C’est une maladie commune dans la population actuelle, qui affecte en majorité les femmes, et qui se produit lorsque le niveau des hormones thyroïdiennes diminue ou qu’elles ne sont plus produites en quantités suffisantes.

    Cela génère une série de changements dans de nombreux systèmes principaux de l’organisme et, comme si ce n’était pas suffisant, cela réduit la capacité à maintenir un poids sain et équilibré.

    Le problème c’est qu’elle se développe progressivement et, à cause de ses symptômes, on la confond souvent avec des problèmes plus communs et sporadiques.

    Pour cette raison aujourd’hui nous souhaitons partager les 8 symptômes qui pourraient être déterminants pour reconnaître la maladie et recevoir le diagnostique adapté.

    1. Prise de poids soudaine

    L’excès de poids arrive souvent à cause des mauvaises habitudes alimentaires et du style de vie sédentaire.

    • Toutefois, lorsque la personne a une alimentation saine et qu’elle prend quand même quelques kilos, il est fort probable que cela soit dû à l’hypothyroïdisme.
    • Cette maladie influe directement sur les fonctions métaboliques, en ralentissant les processus chargés de brûler des graisses.

    2. Sensation de fatigue

    La sensation de fatigue physique et mentale, ou de fatigue chronique, est commune chez les patients qui commencent à avoir des problèmes de thyroïde.

    S’il s’agit d’un symptôme lié à de nombreux problèmes de santé, il ne faut pas écarter le fait qu’il soit lié à ce problème.

    3. Cholestérol élevé

    Les niveaux élevés de mauvais cholestérol peuvent être causés par la consommation d’aliments riches en graisses, en hydrates de carbone et d’autres substances qui affectent l’activité du métabolisme.

    Toutefois, lorsqu’il s’accompagne des symptômes précédents, ou qu’il se produit sans raison apparente, il est possible que l’hypothyroïdie se développe.

    Et l’organisme réduit sa capacité à éliminer ce lipide des artères, ce qui rend le nettoyage du sang difficile.

    4. Changements d’humeur soudains

    Lorsque les glandes thyroïdiennes cessent de sécréter la quantité nécessaire d’hormones, apparaissent souvent des changements d’humeur brusques et soudains.

    • Les patients souffrant d’hypothyroïdisme sont fortement sujets aux périodes d’anxiété, de dépression et de stress.
    • Si ces problèmes peuvent avoir de nombreux facteurs à leur origine, il ne faut pas écarter le fait que ce problème est une cause possible.

    5. Problèmes de mémoire

    Les troubles des fonctions thyroïdiennes influent directement la santé du système nerveux et du cerveau.

    • Les déséquilibres hormonaux qui se produisent avec ce problème influent en général sur la fragilité du cerveau et la perte de mémoire.
    • Cela est dû au fait que les neurones tardent davantage à envoyer des signaux au cerveau et, celui-ci à tendance à se fatiguer plus facilement.

    6. Peau sèche

    La diminution des hormones qui se produit avec l’hypothyroïdisme engendre des réactions négatives sur la peau, ce qui affecte la production naturelle des huiles.

    Ceci provoque un excès de sècheresse et, avec le temps, la peau est rugueuse et avec des imperfections.

    De plus, dans de nombreux cas, ce symptôme s’accompagne d’une fragilité des ongles, de la chute excessive des cheveux et de difficultés dans le processus de régénération et de cicatrisation.

    7. Constipation

    La constipation est un problème qui se produit lorsque le corps a des difficultés à éliminer les déchets retenus dans le colon.

    Bien que ce soit un symptôme habituel dans de nombreux troubles digestifs, son développement peut également être dû à une réduction des hormones thyroïdiennes.

    • Cela est dû au fait que la glande thyroïdienne participe au métabolisme et aux activités du tube digestif, deux éléments clés pour une élimination optimale des déchets.
    • De plus, ce problème fragilise la capacité de contraction de l’intestin, ce qui affecte le passage des résidus à travers celui-ci.

    8. Douleurs musculaires

    Les douleurs musculaires sont fréquentes chez ceux qui souffrent de problèmes inflammatoires ou bien, chez ceux qui pratiquent du sport intensément.

    Toutefois, quand ces deux possibilités ne font pas partie des causes, il faut analyser si cette récurrence est liée à l’affaiblissement et au dysfonctionnement de la thyroïde.

    • Bien que nous sommes nombreux à l’ignorer, lorsque les hormones qui régulent le métabolisme diminuent, les muscles et les articulations ont tendance à se fragiliser.

    Toutefois, il s’agit d’un symptôme que nous pouvons soulager grâce à la pratique d’habitudes saines comme les exercices et les étirements de faible impact.

    En conclusion, bien que les symptômes mentionnés correspondent également à d’autres maladies, il est important de prendre en compte qu’ils peuvent être liés à des problèmes de thyroïde.

    Si vous avez des antécédents familiaux ou des facteurs à risque associés à l’hypothyroïdisme, consultez votre médecin.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • VOUS N’ÊTES PAS VENU SUR TERRE PAR HASARD !

     
     
    "L’Eternel a tout fait pour un but…"Proverbes 16.4
     

    La crise d'identité et l'absence de vision font probablement partie des plus grands fléaux qui frappent la société contemporaine. Face à une telle confusion, je voudrais vous rappeler que vous n'êtes pas sur terre par hasard. Dieu vous a créé pour un but bien précis et vous le découvrirez au fur et à mesure que vous croîtrez dans sa connaissance. Vous n'êtes pas né par accident. Votre conception a pu être un accident, mais votre création spirituelle n'en est pas un.

    Il y a un sens, un but à votre existence...

    Même si vos parents ne vous attendaient pas, Dieu vous voulait et il s'est arrangé pour que vous veniez sur terre à cette époque. Vous avez un but, vous avez un potentiel immense, vous êtes un entrepôt rempli de merveilleux grains : des richesses, des talents, des dons que Dieu a placés en vous pour le glorifier et pour servir votre génération. Vous n'êtes pas venu sur terre pour survivre, pour souffrir ou pour vivre continuellement dans la misère, le chaos, la frustration, l'oppression, la compression ou la dépression.

    Dieu a pour vous des projets merveilleux de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29.11). Dieu sait qu'une personne sans espérance est déjà morte. La seule question reste "quand sera-t-elle enterrée ?"

    Je crois en effet qu'il y a 3 jours importants dans votre vie :
    - Le jour de votre naissance physique
    - Le jour de votre nouvelle naissance, lorsque vous recevez Jésus-Christ
    - Le jour où vous découvrez pourquoi Dieu vous a envoyé sur terre

    Il y a un sens, un but à votre existence, et vous n'êtes pas venu sur terre pour simplement accompagner les autres. Il y a une problématique sur cette terre qui a absolument besoin de votre présence et de votre intervention. Vous avez un rôle à jouer. Refusez de quitter la terre sans réaliser ce but car vous n'êtes pas venu sur terre par hasard. Souvenez-vous en !

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je te prie de déchirer le voile de mes yeux afin de laisser entrer la lumière de ta connaissance et du plan parfait que tu as pour moi. Illumine les yeux de mon cœur afin que je comprenne ma valeur en Christ, et que j'accomplisse ma part dans cet immense plan parfait qui contribue à répandre ton règne sur terre. Fais-le pour ta seule gloire au nom de Jésus.

     
    Vous n’êtes pas venu sur terre par hasard !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quand la désillusion arrive dans le couple

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    La désillusion peut être un tournant dans un couple, car elle peut nous aider à définir s’il vaut la peine de lutter ou si la relation est terminée.

    Cela fait quelques années que nous sommes ensemble et bien des jours passés ensemble ont été routiniers. Cependant, aujourd’hui il s’est passé quelque chose de différent.

    Je me suis retourné dans le lit, je t’ai regardé et des doutes ont surgi à savoir si tu es la personne qu’il me faut. Je crois que la désillusion s’est ouverte en route dans notre relation.

    Il est normal que vous ressentiez comme une « douche froide » quand vous avez passé un temps considérable avec cette personne qui, quelques jours auparavant, vous considériez encore comme votre moitié. Ne vous inquiétez pas.

    L’idéalisation s’en est allé d’un côté pour laisser place à la réalité.

    Pendant les premiers jours, voire les premières années, votre couple est parfait. Il n’a presque pas de défauts et tout est merveilleux… Toutefois, ceci change.

    Avant de prendre une décision précipitée, réfléchissez. C’est votre perception qui a été modifiée, non pas le cours des choses. Votre relation est la même qu’il y a des mois, des années.

    Simplement, votre façon de la voir est différente.

    La désillusion m’a ouvert les yeux

    jeune-sous-un-arbre-de-feuilles-vertes-et-rouges

    La raison de votre désillusion c’est que votre couple a cessé d’être l’unique raison de votre bonheur. Vous pensez que ceci est négatif, qu’il ne vous apporte plus rien. Vous vous trompez. Vous avez simplement muri.

    Nombre de nos croyances par rapport à l’amour ou à tomber amoureux sont faussées. Par exemple, nous laissons notre bonheur dans les mains d’un autre dans un acte de pleine soumission.

    Nous croyons que ceci prouve notre affection. Nous ne nous rendons pas compte de l’erreur.

    Dans toute union, les deux membres se complémentent,  mais ne se soumettent pas l’un à l’autre. Les deux sont libres, heureux pour eux-mêmes. Au moment où ce n’est plus le cas, nous parlons de dépendance.

    Peut-être que ce type de relation sont celles que nous considérons « correctes », sans être conscient-e-s qu’elles sont les plus nocives.

    Tôt ou tard surgira la désillusion, mais non pas parce que ce ne sera pas la bonne personne. Le chemin vers l’amour mature s’est ouvert.

    L’amour mature

    couple-enlace

    L’amour mature surgit quand on a déjà laissé derrière tous ces papillons dans l’estomac, cette nécessité constante de tout savoir sur l’autre.

    Maintenant la routine fait partie de votre vie, vous vous connaissez assez… Si vous vous trouvez dans ce moment où le désenchantement a joué son rôle, il est important d’ouvrir les yeux pour vous rendre compte de deux choses :

    La première étant de savoir si cette personne est réellement la bonne. Les papillons dans l’estomac peuvent avoir provoqué que nous nous soyons accroché-e à quelqu’un qui ne nous soit pas totalement complémentaire.

    Quels goûts et intérêts partagez-vous ? Avez-vous la même vision du monde ?

    La seconde est de savoir si vous pensez avec une mentalité consommatrice. Maintenant que vous n’aimez plus autant, ou que vous ne vous sentez plus comme au début de la relation, vous pensez quitter votre conjoint et avoir une opportunité avec quelqu’un d’autre.

    Attention avec cette option. La personne parfaite n’existe pas, il s’agit de devenir la personne la plus appropriée.

    Grandir ensemble, marcher main dans la main

    couple-a-velo

    Il peut y avoir de nombreuses personnes avec qui vous pourriez commencer une relation saine. Mais combien d’entre-elles deviendront votre complément, votre compagnon de vie ?

    Vous êtes différent-e-s. Toutefois, vous avez décidé de partager votre existence. Pour grandir ensemble, c’est votre responsabilité de penser maintenant à un bien-être commun, sans laisser de côté votre individualité.

    Même quand la déception fait acte de présence.

    Avez-vous dit à votre conjoint comment vous le voyiez maintenant ? Ou avez-vous opté pour vous taire et mettre fin à votre relation. Dites-lui ce que vous ressentez. C’est votre soutien, en qui vous avez supposément confiance. C’est votre devoir de surmonter cela ensemble.

    Si vous deux vous êtes rendus compte que votre relation avait évolué, c’est le moment de changer ces motivations et ces actions qui avaient fonctionné jusqu’alors.

    Il faut prendre un nouveau tournant, prendre l’air… Les liens se transforment, comme les personnes. Nous n’allons jamais être les mêmes et ceci est positif.

    Le changement et le progrès supposeront toujours une avancée.

    La désillusion est le premier pas qui peut nous amener vers un amour plus adulte ou à la rupture amoureuse. Vous décidez vers où vous allez.

    En revanche, rappelez-vous surtout que les relations ne sont pas sensées être idéales ni parfaites. C’est une fausse croyance.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 bienfaits que vous obtenez

    en buvant de l’eau de gingembre à jeun

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Bien qu’il soit connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, le gingembre est très adapté pour soutenir notre santé digestive et renforcer le système immunitaire.

    La racine de gingembre est un ingrédient naturel qui, depuis l’antiquité, est considéré comme un ingrédient important pour sa forte teneur en nutriments essentiels et ses puissants composants qui améliorent de nombreux aspects de la santé.

    Il est souvent utilisé dans de nombreuses cultures à diverses fins culinaires, bien qu’il soit également un aliment indispensable dans le catalogue des remèdes naturels.

    On lui attribue des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires, dont nous pouvons profiter par le biais de compléments pour soulager plusieurs types de problèmes.

    De fait, grâce à sa forte teneur en substances antioxydantes, il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands alliés pour inhiber les dommages cellulaires et faciliter l’expulsion des toxines.

    Le plus intéressant c’est que nous pouvons l’incorporer de diverses manières dans l’alimentation et ses propriétés sont fortement bienfaitrices lorsqu’il est consommé à jeun.

    Ci-dessous nous souhaitons vous donner les 7 raisons pour en consommer et une recette simple pour en profiter tous les jours.

    1. Améliore la circulation sanguine

    La consommation d’eau de gingembre à jeun est l’une des habitudes qui contribue à améliorer la circulation sanguine lorsqu’elle présente des difficultés.

    Ses apports en magnésium et en zinc, en plus du potassium, aident à réguler les processus inflammatoires qui engendrent souvent des problèmes de circulation.

    Il diminue également l’accumulation de cholestérol dans les artères et, enfin, aide à protéger la santé cardiovasculaire.

    2. Favorise la santé digestive

    Les personnes qui consomment cette boisson tous les matins ont en général moins de problèmes d’indigestion et de constipation.

    Cela est dû au fait que cette épice apporte de petites quantités de fibres, un nutriment qui facilite le mouvement intestinal pour avoir ainsi une élimination optimale des déchets.

    Ses actifs naturels aident à contrôler l’excès d’acides dans l’estomac et l’accumulation de gaz intestinaux.

    3. Contrôle la rétention des liquides

    Les propriétés diurétiques et anti-inflammatoires de l’eau de gingembre en font une option naturelle et saine pour faire face à la rétention de liquides.

    Sa consommation quotidienne contribue à éliminer les liquides accumulés dans les tissus tout en augmentant le niveau d’énergie pour empêcher des réactions comme la fatigue.

    4. Renforce le système immunitaire

    Consommer cette boisson tous les matins est une manière simple d’apporter un surplus de nutriments à la santé immunitaire de notre organisme.

    Cette habitude aide à maintenir les défenses actifs tout en contribuant à stimuler la production d’anticorps qui neutralisent les effets nocifs des agents dangereux.

    Sa consommation à jeun peut prévenir :

    • Infections urinaires.
    • Toux et rhumes.
    • Grippe.
    • Infections vaginales.
    • Maladies auto-immunes.

    5. Calme les douleurs articulaires

    Depuis des centaines d’années, le gingembre est utilisé comme un remède naturel contre les douleurs qui affectent les muscles et les articulations.

    Son principe actif, le gingérol, contient des effets anti-inflammatoires et analgésiques qui favorisent le soulagement de la zone endolorie.

    6. Eviter les crampes

    Les personnes qui ont souvent des crampes musculaires peuvent trouver un remède naturel et sûr dans l’eau de gingembre.

    Cela est dû à son apport significatif en minéraux essentiels qui, après avoir été assimilés, aident à réguler les électrolytes du corps pour empêcher ce type de symptômes.

    7. Prévient le vieillissement prématuré

    Grâce à sa forte concentration en antioxydants, vitamines et minéraux, l’eau de gingembre est une boisson parfaite pour neutraliser les effets négatifs des radicaux libres sur les tissus.

    Ces substances inhibent les dommages cellulaires et sont déterminantes dans la prévention de maladies chroniques comme le cancer, l’Alzheimer et l’arthrite.

    De plus, comme il aide à désintoxiquer l’organisme, ses effets sont également bons pour la santé de la peau.

    Comment préparer de l’eau de gingembre chez vous ?

    La préparation de l’eau de gingembre est très simple et ne demande pas d’ingrédients coûteux ou difficiles à trouver.

    De plus, il suffit d’investir quelques minutes par jour pour profiter de ses bienfaits.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à café de racine de gingembre râpée (10 g)
    • 3 tasses d’eau (750 ml)
    • Le jus d’1/2 citron
    • 1 cuillère à soupe de miel bio (25 g)

    Préparation

    • Râpez la racine de gingembre jusqu’à obtenir la quantité indiquée puis, ajoutez-la dans une casserole avec trois tasses d’eau.
    • Laissez bouillir pendant 15 minutes à feu doux et ajoutez le jus de citron.
    • Retirez du feu et, lorsqu’elle a atteint une température bonne pour la consommation, servez-la et sucrez-la avec une cuillère à soupe de miel.
    • Consommez une tasse à jeun et, si vous aimez, répétez sa consommation jusqu’à trois fois par jour.

    Connaissiez-vous ces bienfaits du gingembre ? Maintenant que vous savez à quel point il est bon pour votre corps, n’hésitez pas à en consommer même si vous ne vous sentez pas malade.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Signes et symptômes de hauts niveaux d’œstrogènes

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les niveaux élevés d'œstrogènes peuvent aussi bien toucher les hommes que les femmes, c'est pourquoi il faut recourir à un spécialiste le plus tôt possible pour obtenir un diagnostique et un traitement.
     

    Toutes les hormones de votre corps fluctuent constamment à la hausse et à la baisse. Lorsqu’elles sont en parfait équilibre, votre organisme fonctionne comme il le devrait.

    Le problème apparaît quand les hormones ne sont pas aux niveaux optimum et que votre corps expérimente des problèmes qui sont en relation.

    Savez-vous ce que sont les œstrogènes ? Cette hormone est connue comme l’hormone « féminine ». La testostérone, pour sa part, est l’hormone « masculine ».

    Bien que chaque hormone s’identifie avec un genre, les deux se trouvent aussi bien chez les hommes comme chez les femmes, même si les femmes ont plus d’œstrogènes et les hommes plus de testostérone.

    L’œstrogène est l’hormone qui se charge du développement sexuel chez les femmes, elle régule le cycle menstruel et affecte le système reproductif.

    À quoi sont dus les hauts niveaux d’œstrogènes ?

    L’augmentation de l’œstrogène peut être accidentel ou être à l’origine de mauvaises habitudes comme:

    • Abus d’alcool
    • Excès de repas rapides
    • Consommation de certains médicaments

    medicaments-arreter-fumer

    Il existe également d’autres motifs pour lesquels vos niveaux d’œstrogènes augmentent. Les plus reconnues sont :

    • Les maladies cardio-vasculaires
    • Le vieillissement (qui favorise la diminution de la testostérone)
    • L’obésité
    • L’exposition aux phytoestrogènes ou aux xénoestrogènes
    • La diminution anormale des niveaux de progestérone
    • Problèmes avec l’insuline chez les diabétiques
    • Médicaments contenant de l’œstrogène
    • Les stéroïdes
    • La consommation de drogues
    • Les pilules contraceptives
    • Problèmes du système digestif
    • Exposition aux produits chimiques, comme les pesticides dans les aliments

    Une autre raison qui joue sur l’augmentation des niveaux d’œstrogène sont les maladies telles que :

    • Problèmes rénaux
    • L’hyperthyroïdie
    • Tumeurs testiculaires
    • Cirrhose

    foi-desintoxication

    Quels sont les symptômes des niveaux élevés d’œstrogènes ?

    Lorsque vous avez de hauts niveaux d’œstrogènes ou de testostérone dans le corps, ils ne se synchronisent pas correctement. Parmi ces symptômes les plus fréquents sont:

    • Inflammation
    • Inflammation et sensibilité des seins. Développement fibrokystiques dans les seins
    • Augmentation des symptômes prémenstruels et diminution du désir sexuel
    • Menstruations irrégulières
    • Maux de tête. Pertes de mémoire
    • Sauts d’humeur
    • Prise de poids
    • Perte de cheveux
    • Mains ou pieds froids
    • Sensation de fatigue ou de manque d’énergie. Difficultés à dormir

    Les effets de niveaux élevés d’estrogènes chez les hommes

    homme-oestrogene

    • Infertilité: l’œstrogène est, en partie, responsable du développement des spermatozoïdes de bonne qualité. Lorsqu’il existe de hauts niveaux d’œstrogènes les niveaux de spermatozoïdes dans le sperme peuvent chuter, ce qui entraîne les problèmes de fertilité.

    Si votre conjoint et vous avez souhaité une grossesse et qu’elle n’a pas lieu, vous devriez demander à votre médecin de vérifier si les hauts niveaux d’œstrogènes sont la cause.

    • La gynécomastie: L’estrogène stimule la croissance des tissus mammaires. Chez les hommes, un excès d’estrogène peut provoquer la croissance de poitrine.

    Ce résultat affectera l’estime d’eux-mêmes de beaucoup d’entre eux. Par chance, il existe de nos jours la possibilité d’être opéré par chirurgie plastique. D’ailleurs, ce type de procédures est devenue très courante.

    • Dysfonction érectile: La balance entre testostérone et œstrogène est importante pour le fonctionnement sexuel aussi bien des hommes que des femmes. Les fonctions sexuelles peuvent êtres affectées lorsqu’il existe un déséquilibre.

    Quand les hommes ont de hauts niveaux d’œstrogènes, ils ont des difficultés à maintenir une érection.

    Comment diagnostiquer les hauts niveaux d’œstrogènes ?

    Il est très probable que votre docteur demande une analyse de sang pour vérifier la quantité  d’œstrogènes présent dans votre organisme. C’est la façon la plus sûre se savoir si vos taux  d’œstrogènes sont élevés, bas ou sont dans un équilibre normal.

    Une fois que vous aurez les résultats, votre médecin pourra travailler sur cette base pour opter et vous prescrire les médicaments qui vous aident  à niveler les taux.

    Peut-être vous demandera t-il de changer certains aspects de votre style de vie pour pouvoir traiter les symptômes.

    Evitez que les taux  d’œstrogènes augmentent

    Il existe de nombreuses manières d’aider notre corps à contrôler les taux élevés d’œstrogènes. Si vous rectifiez certaines habitudes dans votre façon de vivre par des actions simples, vous contribuerez énormément à l’amélioration de votre santé.

    alcool-tabac

    • Diminuez la consommation d’alcool
    • Incorporez plus de fruits et légumes à votre régime
    • Évitez les aliments gras
    • Réduisez votre stress
    • Consommez plus de fibres
    • Pratiquez un sport ou faites de l’exercice, au moins, trois fois par semaine

    Les taux élevés d’œstrogènes peuvent augmenter le risque de souffrir d’autres facteurs délicats tel le cancer mammaire. L’exposition à des taux importants d’œstrogènes prolongé peut produire un cancer de l’endomètre.

    Consultez votre médecin

    Si vous considérez avoir rencontré des symptômes peu courants, il est préférable de prendre rendez-vous avec votre médecin. Lui seul pourra déterminer si les symptômes sont provoqués par les taux élevés d’œstrogènes.

    Il est crucial de traiter les déséquilibres de cette hormone et de ses causes subjacentes.

    Quand on traite ces symptômes à temps, ils peuvent s’éviter, cependant si vous avez de mauvaises habitudes et une vie mal équilibrée, il est compliqué de les éliminer et de les surmonter totalement.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • POURQUOI SEIGNEUR, POURQUOI ?

     
     
    "Or la foi, c’est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas."Hébreux 11.1
     

    La vie peut parfois être difficile – surtout quand nous avons l’impression d‘avoir fait tout ce que nous étions censés faire et que malgré cela, les circonstances ne semblent pas refléter notre foi en Dieu. C’est le moment de vous souvenir que Dieu a un bon plan pour votre vie. Chaque jour, en regardant autour de vous, vous pouvez constater que d’autres vivent des situations encore pires que les vôtres.

    Peut-être ignorez-vous ou ne comprenez-vous pas ce que Dieu est en train de faire, mais vous pouvez avoir l’assurance qu’il garde le contrôle de la situation.

    Dans de tels cas, il nous arrive souvent d’interroger Dieu : "Pourquoi as-tu permis que ce malheur leur arrive ? Ce sont des gens tellement bons ! Ils t’aiment de tout leur cœur." Ou si nous traversons nous-mêmes des difficultés, nous pouvons demander : "Pourquoi suis-je dans cette situation terrible, Seigneur ? Pourquoi cela m’arrive-t-il ? Pourquoi n’as-tu rien fait ? Pourquoi n’as-tu pas accompli un miracle pour me sortir de là ?" 

    Cela vous est-il déjà arrivé ? La vérité est que la plupart d’entre nous avons connu des situations où nous nous sommes demandé honnêtement pourquoi Dieu s’était détourné de nous et pourquoi il ne voyait pas combien nous souffrions. Ce genre de pensées peut nous amener à nous fâcher contre Dieu. Oui, il arrive que des gens en veuillent à Dieu ! Je pense que nous pouvons être en colère contre lui sans même le savoir.

    Du fait de notre compréhension humaine limitée, nous pouvons avoir du mal à comprendre le pourquoi des moments difficiles que nous traversons. Il n’existe pas de réponses toutes faites. Mais je sais une chose : nous devons décider de faire confiance à Dieu en toutes choses et croire qu’il nous aidera à surmonter l’épreuve, aussi longtemps que nous lui resterons fermement attachés.

    La définition de la foi stipule que nous avons l’assurance des choses que nous espérons, même si nous ne les voyons pas. Il nous faut arrêter de vouloir tout comprendre et reconnaître simplement que nous avons besoin de Dieu. Ce pas franchi, nous pourrons continuer à vivre et profiter de la vie, pendant que Dieu nous donnera les réponses.

    Un encouragement pour aujourd'hui

    Peut-être ignorez-vous ou ne comprenez-vous pas ce que Dieu est en train de faire, mais vous pouvez avoir l’assurance qu’il garde le contrôle de la situation. Vous êtes entre ses mains – le lieu le plus sûr qui soit. Peut-être êtes-vous dans l’ignorance maintenant, mais le jour viendra où vous comprendrez.

     
    Pourquoi Seigneur, pourquoi ?
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le syndrome de la personne «pâte à modeler»

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le problème du syndrome de la personne pâte à modeler est que la personne donne tant aux autres qu'elle s'oublie elle-même ainsi que de chercher le bien-être qu'elle procure à ses semblables.
     
    Le syndrome de la personne « pâte à modeler » affecte beaucoup plus  de personnes que nous ne le croyons. Le grand problème est que leur façon d’agir, socialement, est bien vue.

    Ce type d’individus laisse de côtés leurs désirs pour répondre à ceux des autres. La conséquence est qu’ils peuvent arriver à tomber malade, puisqu’ils cessent de s’occuper d’eux, de penser à eux-mêmes.

    Une personne pâte à modeler est très serviable. Vous avez besoin de quelqu’un vous aide`à déménager ? Vous désirez qu’ils vous écoutent ? Elle sera là.

    Générosité qui fait mal

    Les sujets qui correspondent à ce syndrome sont excessivement généreux. Ils n’attendent pas de recevoir, mais ne pensent qu’à donner.

    main-parents-mort

    Cependant, ceci est très compliqué. Tout le monde n’est pas bien intentionné. Et puis, il existe aussi les personnes toxiques, celles qui cherchent à vous manipuler à leur gré, celles qui vous mentent, celles qui absorbent toute votre énergie

    La générosité n’est  pas négative, pourvu qu’elle ne serve pas d’excuse pour que l’on vous fasse du mal. Une situation très fréquente.

    En premier il faut penser à soi-même, même si on nous a éduqués à penser que cela est considéré comme « égoïsme ».

    Une fois que nous savons prendre soin de nous-mêmes, nous pourrons aider les autres. Tout en établissant les limites pour que, dans la mesure du possible, ils ne nous nuisent pas.

    La personne « pâte à modeler » est un serviteur

    Les individus qui souffrent de ce syndrome se convertissent en serviteurs  des autres. Ils sont là pour eux. Sans importer le moment, ni l’heure, ni le lieu.

    tape-dos-hommes

    De cette façon, ils manquent d’une totale assertivité. Ils s’adaptent aux circonstances, aux requêtes, aux demandes qu’on leur fait.

    Cela n’a pas d’importance s’ils se sentent mal. Si cela dépendait d’eux, si cela était entre leurs mains, ils seraient prêts à résoudre les problèmes des autres, et même, à souffrir pour eux.

    En agissant comme un domestique, la personne pâte à modeler a essayé de développer une grande empathie et intuition pour devancer les exigences des autres.

    Au contraire, si elle a un jour besoin de compagnie ou l’aide de quelqu’un, elle ne la recevra pas.

    Les personnes dévouées, qui se donnent aux autres, finissent par être utilisées, maltraitées, peu valorisées.

    Reconnectez-vous avec votre « moi » intérieur

    Vous pouvez arrêter d’être une personne malléable, mais pour cela vous allez devoir entreprendre un chemin très ardu: connecter avec votre « moi » intérieur.

    Ce « vous » véridique que vous avez perdu en chemin, celui que vous avez mis de côté et que vous n’avez pas écouté. À celui que vous devez suivre dorénavant.

    Vous avez vu comment votre vie arrêtait de vous appartenir pour être celle des autres. Votre bonheur ? Vous étiez uniquement heureux-se si les autres l’étaient, pour vous-mêmes vous en étiez incapable.

    Cela vous semble juste ?

    plage-femme-prier

    Dépendre de façon constante des autres, ne pas faire les choses pour soi-même mais pour les autres, être excessivement bon et généreux… C’est positif.

    Elle n’a pas disparue, vous l’avez connue. Cherchez-là. Elle est à l’intérieur de vous-même.

    Quels sont vos désirs ?

    Vous-êtes vous rendu compte que de vous consacrer aux autres ne vous rendra pas heureux, que donner la priorité aux désirs d’autrui ne vous cause aucune joie… Même si vous pensez que cela n’est pas vrai, dans le fond cela vous fait mal. Acceptez-le.

    Tout cela vous mine

    Il est important que, pour commencer à sortir de ce syndrome, nous suivions ces quelques conseils :

    • Si l’on vous demande un service, prenez votre temps. Ne dites pas « oui » précipitamment, ce n’est pas nécessaire. Attendez, réfléchissez et vérifiez si vous voulez et pouvez le faire.
    • Vous voulez dire « non » ? Et bien dites « non ». Acceptez tout ce qu’on nous propose n’est pas positif, et d’autant moins si c’est quelque chose qui va contre nos principes ou valeurs ou, simplement, que nous ne voulons pas faire.
    • Vous n’êtes pas égoïste, vous vous aimez et vous vous respectez. De quelle façon, si non, pourriez-vous aimer et respecter les autres ?
    • Laissez tomber la culpabilité. Elle vous abordera, mais ne la prenez pas au sérieux. Le sentiment de faute essayera de vous faire revenir sur vos pas.
    • Prenez soin de vous, offrez-vous des moments agréables, tout ce que vous faisiez pour les autres, faites-le pour vous dorénavant. Vous êtes ce qu’il y a de plus important, la priorité majeure. Si vous ne vous souciez pas de vous, qui le fera ?

    chaine-oiseaux

    Si vous avez découvert la personne pâte à modeler qui habite en vous, c’est le moment de l’aider à sortir de ce trou dans lequel elle est tombée. Nous devrions tous apprendre à nous placer en priorité. Vous n’êtes pas égoïste. Vous êtes généreux avec vous-même.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Velouté de légumes

    pour éliminer n’importe quelle douleur du corps

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Dans ce velouté, nous mélangeons différents aliments aux propriétés analgésiques et anti-inflammatoires qui nous seront d’une grande aide pour éliminer la douleur chronique de manière naturelle.

    De nombreuses personnes cherchent une manière d’éliminer la douleur dont ils souffrent habituellement dans une partie de leur corps, que ce soit musculaire, articulaire ou dans un quelconque organe.

    La douleur chronique est une souffrance terrible pour ceux qui en souffrent, qui sont obligés de prendre des médicaments qui ne sont pas toujours efficaces et qui ont en plus des effets secondaires pour la santé.

    Dans cet article nous vous donnons la recette d’un velouté de légumes aux propriétés analgésiques et anti-inflammatoires pour soulager ou éliminer la douleur de manière naturelle.

    Aliments pour éliminer la douleur

    Grâce à leurs nutriments certains aliments contiennent des propriétés curatives dont nous pouvons profiter pour soulager différents problèmes.

    Pour éliminer la douleur, nous devons mélanger ceux qui réunissent deux bienfaits :

    • Analgésiques : Pour soulager ou éliminer la douleur.
    • Anti-inflammatoires : Qui réduisent l’inflammation qui peut être liée à la douleur.

    Les aliments que nous détaillons ci-dessous ne contiennent pas seulement ces propriétés, mais en plus, en les consommant ensemble, ils renforcent les effets curatifs de cette recette.

    Brocoli

    Le brocoli est riche en potassium, un minéral qui nous aide à combattre les inflammations, ainsi qu’en magnésium, qui contribue également à désenflammer et à calmer la douleur.

    C’est un aliment très recommandé, car il possède également des propriétés anti cancérigènes.

    Oignon

    L’oignon est important pour ses propriétés anti-inflammatoires et diurétiques qui nous permettent de combattre n’importe quelle accumulation de liquides dans l’organisme.

    Ail

    L’ail est un puissant aliment médicinal avec d’excellentes propriétés analgésiques grâce à sa teneur en capsaïcine.

    Ainsi, il est très adapté pour tous les types de douleurs, comme les musculaires, les maux de tête ou les maux de dents.

    Curcuma

    Le curcuma réunit tellement de vertus qu’il ne peut manquer à notre cuisine :

    • Antioxydant
    • Anti-cancérigène
    • Antiviral
    • Anti-inflammatoire
    • Analgésique
    • Améliore la fonction du foie et de la vésicule biliaire

    C’est un excellent supplément pour prévenir et combattre n’importe quelle maladie.

    Dans la cuisine nous pouvons l’utiliser comme colorant jaune naturel et pour donner une légère saveur à nos plats.

    Poivre noir

    Le poivre noir contient de la pipérine, un composant qui active les récepteurs qui agissent face à la douleur tout en renforçant les propriétés de la curcumine présente dans le curcuma.

    Piment de Cayenne

    Le poivre de Cayenne, comme l’ail, contient de la capsaïcine, qui contribue à réduire la douleur.

    Toutefois, il s’agit d’un aliment très piquent que nous devrons incorporer progressivement à notre alimentation pour ne pas souffrir de problèmes digestifs.

    Nous commencerons par une pincée dans n’importe quelle recette puis nous augmenterons la dose.

    Huile d’olive

    L’huile d’olive vierge extra est, avec l’huile de coco, la meilleure option pour cuisiner, car elle supporte très bien les hautes températures.

    D’autres huiles végétales, au contraire, s’altèrent et deviennent dangereuses pour la santé lorsqu’elles sont trop chauffées.

    De plus, l’huile d’olive constitue une combinaison synergique parfaite avec le curcuma et le poivre noir pour prévenir et éliminer la douleur de manière naturelle.

    Sel marin

    Nous recommandons de toujours choisir du sel marin et d’éviter le sel commun ou le sel de table, qui sont des produits raffinés sans nutriments. Le sel marin, en revanche, est riche en minéraux et en oligo-éléments.

    Toutefois, nous devons le consommer avec modération pour ne pas aggraver l’inflammation.

    Velouté de légumes

    Ingrédients

    • 1 brocoli
    • 1 oignon
    • 1 litre d’eau
    • 1 ail
    • Une cuillère à café de curcuma en poudre (5 g)
    • Une cuillère à café de poivre noir en poudre (5 g)
    • Une pincée de piment de Cayenne (selon votre goût)
    • Huile d’olive
    • Sel marin.

    Préparation

    • Dans un premier temps lavez et coupez le brocoli et l’oignon en petits morceaux et les introduire dans une casserole d’eau.
    • Introduisez ensuite l’ail entier sans le peler.
    • Mettez la casserole sur le feu et laissez mijoter pendant 30 minutes.
    • Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez toutes les épices, l’huile d’olive et le sel marin.
    • Une fois la cuisson terminée, mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une crème à la texture homogène et sans grumeaux.
    • Nous pouvons le consommer chaud ou froid pendant les jours les plus chauds.

    Lors d’une crise de douleur nous pourrons consommer ce velouté pendant toute la journée en plus d’autres aliments, pendant le temps nécessaire.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Des Millions d’italiens s’élèvent contre la nouvelle Loi

    rendant la vaccination obligatoire

     

     

     

     

    Des millions d’italiens s’élèvent contre un gouvernement déterminé à leur enlever les droits les plus élémentaires en adoptant une loi brutale de vaccination obligatoire. Les rues des grandes villes de tout le pays sont bourrées de monde, alors que les médias traditionnels continuent de taire l’ampleur des événements. 

    Pendant plus d’un mois, les Italiens ont manifesté dans toutes les grandes villes du pays contre la loi qui devait rendre 53 doses de vaccins obligatoires pour tous les enfants. Les enfants qui ne seraient pas vaccinés ne seraient pas autorisés à fréquenter l’école.

    « En 2014 à Washington, lors de la visite de Morenzin (Ministre Italien de la Santé), l’Italie a été choisie pour être le leader mondial de la stratégie vaccinale. » Cette information a été évoquée à l’occasion de la manifestation de Rome.

    « Le problème n’est pas le problème des vaccins en eux-mêmes ; le problème est que Glaxo est à l’intérieur de notre Ministère ! »

    L’Italie est à l’avant-garde d’une expérience de vaccination menée par un gouvernement italien corrompu par les dollars de Big Pharma. En permettant aux compagnies pharmaceutiques de créer des lois et de forcer toute la gamme de leurs produits sur l’ensemble de la population contre leur consentement, le gouvernement italien a trahi son peuple.

    Les manifestants en Italie, toutes les personnes de la classe ouvrière unies, se sont mobilisées et résistent à la cupidité de la classe dirigeante et des élites corporatistes. En soutenant activement la loi rendant les vaccinations obligatoires, les médias traditionnels luttent avec acharnement contre ces personnes qui protègent les intérêts de la classe dirigeante.

    Le Sénateur Bartolomeo Pepe dit que les italiens se lèvent parce que le gouvernement veut les priver de leurs droits. La souveraineté de l’individu est érodée en faveur des entreprises. La cupidité a dépassé la dignité.

    Pepe a dit : « Ce pourquoi nous nous battons maintenant n’est pas uniquement le problème des vaccins, mais ce qui est en jeu, c’est la liberté du peuple, parce que les gens sont mis de côté pour favoriser les intérêts de corporations multinationales, comme les banques, les compagnies pétrolières. Nous aurons bientôt à nous battre sur beaucoup d’autres fronts. »

    Cependant, comme le gouvernement et les médias persistent à supprimer cet important mouvement de masse, le peuple ne baisse pas les bras et continue de se soulever, déterminé à résister à la pire fraude médicale de l’histoire.

    Gabriele Milani, père d’un enfant handicapé par un vaccin, s’est adressé à la foule mettant en garde les médecins contre la tolérance qui semble de mise par rapport aux pratiques dictatoriales de Big Pharma. Il est possible que les médecins remplissent leurs poches grâce aux compagnies pharmaceutiques, mais demain, ils risquent aussi de perdre leur propre liberté.

    « Je m’adresse aussi aux professionnels médicaux qui semblent ignorer que nous sommes aujourd’hui les pionniers d’une bataille qui finalement les concerneront tous. Ils risquent de perdre leur liberté de pensée, ils risquent de ne plus pouvoir choisir les thérapies qu’ils voudraient recommander. Chacun de nous est un individu unique, avec son patrimoine génétique unique. Il est donc évident que le même médicament ne peut convenir à tout un chacun. »

    Les médias occidentaux traditionnels continuent de supprimer les informations concernant l’ampleur et l’intensité de la révolution qui est en train de se dérouler dans les rues d’Italie. De ce fait, ils affichent aussi leur refus de défendre les personnes dont les droits constitutionnels sont érodés par un gouvernement corrompu par les dollars de Big Pharma.

    « Un mandat est inconstitutionnel. Ce nouveau décret est inconstitutionnel car il n’existe aucune urgence. Il est inconstitutionnel parce qu’il interdit l’accès à l’éducation, il est inconstitutionnel parce qu’il viole l’intégrité du corps ratifiée par la Convention européenne des Droits de l’Homme. Il y a lieu de faire appel à la Cour Européenne de Justice » a déclaré un manifestant.

    CONNEXION : La Suède a interdit les vaccinations obligatoires

    Alors que le monde est distrait par le G20, et la menace d’un conflit géopolitique, les élites essaient de retirer les droits du peuple.

    Mais une puissante vague de liberté a été générée par la première marche de Rome. D’autres marches de protestation se déroulent à travers tout le pays. Le mouvement ne cesse de prendre de l’ampleur et se poursuivra jusqu’à ce que le gouvernement italien recule et écoute la volonté du peuple.

    Le rassemblement de toutes ces personnes a démontré que l’unité était une force puissante que l’élite ne pourra plus longtemps ignorer. Suite à la pression du peuple, le gouvernement a annoncé des révisions de la loi, mais il continue à maintenir le caractère obligatoire des vaccinations.

    La lutte n’est pas encore terminée. Nous devons tous nous unir pour que cette loi d’obligation vaccinale ne passe jamais en Italie. Et pour qu’aucun autre pays ne tolère que Big Pharma s’infiltre dans leurs institutions d’Etat.

    Source : Yournewswire.com

    Pise : marche au flambeau pour la liberté vaccinale

    Pise : marche au flambeau dans le centre historique de la cité toscane avec comme slogan unique: “LIBERTE”, “LIBERTE”!

    Plusieurs milliers de personnes ont participé à la marche au flambeau pour protester contre l’obligation vaccinale. En tête du cortège, une grande banderole:” On ne badine pas avec la santé – Liberté de Choix et Sécurité”. Les deux mille personnes, dont plusieurs familles avec des enfants n’arrêtaient pas de scander: LIBERTE, LIBERTE ! Cette manifestation qui s’est déroulée dans le Centre historique fut entièrement pacifique.

     

     

     

     

     

    Sources : Anteprima.it

              initiativecitoyenne.be

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • IL EST LE MAÎTRE DU TEMPS

     
     
    "Abraham tomba sur sa face ; il rit et dit en son cœur : naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? Et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ? […] Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils ; et tu l’appelleras du nom d’Isaac"Genèse 17.17-19
     

    Jadis, Dieu avait fait une déclaration à Abraham et Sara, en leur disant qu'ils auraient une postérité très nombreuse. Les années ont passé mais l'enfant tant désiré n'est jamais né. Désormais, le couple est vieux : cent ans pour Abraham et quatre-vingt-dix ans pour Sara !

    Les saisons de votre vie appartiennent à l'Éternel !

    À vous aussi Dieu a fait un serment ! Malheureusement, le temps a défilé, et la promesse vous semble stérile. D'ailleurs, lorsque quelqu'un vous rappelle les paroles divines à votre égard, il y a un rire intérieur tout comme pour Abraham. Cependant, ne vous rebellez pas et avec calme et patience attendez-vous à l'Éternel. Le Seigneur veille toujours sur l'accomplissement de sa parole. Notre Père est fidèle à son engagement, il ne vous a pas oublié.

    Alors qu'Abraham pense aux années passées, l'Éternel qui pourvoit, va l'amener à considérer le futur : "Sara enfantera Isaac, à cette époque-ci de l'année prochaine." (Genèse 17.21).

    L'année que vous venez de vivre a été pleine de stérilité, de tristesse, d'angoisse et de privation mais le Seigneur vous encourage à regarder à l'avenir. Ne vous laissez pas troubler par votre passé. Oui, l'année prochaine à la même époque le Seigneur vous donnera l'accomplissement de sa promesse. Vous aurez votre Isaac. Vous riez en lisant ces phrases, cela tombe bien car Isaac signifie : "Il rit".

    Les saisons de votre vie appartiennent à l'Éternel ! Lui seul est le Maître du temps !

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je remets aujourd'hui entre tes mains mes rêves et mes espoirs car je sais que ta parole est "oui et amen". Aide-moi à garder mon calme et ma confiance malgré le temps qui court.

     
    Il est le Maître du temps
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment détecter la dépression chez un être cher ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les troubles du sommeil sont très habituels chez les personnes dépressives. Elles peuvent par exemple avoir de grosses insomnies ou passer des heures et des heures à dormir.

    Une personne déprimée peut très bien cacher ses sentiments et « agir » face à certaines situations. Elle ne permet aux autres de connaître ses émotions. 

    Dans cet article, nous vous offrons certains conseils pour détecter la dépression chez un être cher.

    Signes typiques de la dépression

    Si certaines personnes déprimées sont faciles à identifier car elles sont tristes, apathiques ou sont des « ombres », il existe aussi d’autres individus qui peuvent cacher cette émotion derrière un masque ou un rôle qu’ils se sont inventé.

    Ils peuvent aussi être très sympathiques et extravertis alors qu’au fond, leur dépression ne leur permet pas de profiter de la vie. Prêtez attention aux signes suivants, qui peuvent nous alerter sur cette situation :

    1. On peut être faussement joyeux

    Si on analyse une photo d’une personne qui rit, on peut savoir si le sourire est authentique ou pas. Comment ? En regardant ses yeux.

    S’ils sont à demi-fermés, il est probable que le sentiment soit vrai. À l’inverse, si la « grimace » ne concerne que la bouche, la personne est peut-être en train de mentir.

    Prêtez attention à cela la prochaine fois que vous parlez avec cette personne, que vous pensez déprimée.

    2. On perd l’envie de faire

    Par exemple, s’il y a quelques temps, cette personne aimait faire des exercices, aller à un cours de musique, visiter des musées, voyager ou simplement, sortir avec des amis et qu’elle cherche maintenant des excuses pour rester chez elle, cela peut être un signe de dépression dissimulée.

    Une personne sociable qui rejette les invitations à des fêtes, des dîners ou des événements ne traverse probablement pas un bon moment. Si cette situation se maintient dans le temps, vous pourriez peut-être l’aider et lui trouver une assistance professionnelle.

    3. On a des habitudes alimentaires anormales

    Il y a un grand lien entre la nourriture et les émotions. Quand nous sommes déprimés ou tristes, on peut manger plus que de raison.

    Il y a aussi des crises d’anxiété la nuit et le fait de consommer tout ce que l’on trouve dans le réfrigérateur.

    Si vous voyez par exemple que cette personne mange tout le temps, qu’elle ne se rend pas compte des quantités d’aliments qu’elle met dans son assiette et ou qu’elle prend du poids rapidement, peut-être qu’elle essaie d’échapper à la dépression via la nourriture.

    4. On fait des commentaires pessimistes

    Au-delà d’une blague ou d’une phrase lancée de temps en temps, il faut prêter attention aux commentaires habituels de cette personne.

    La dépression fait voir les choses d’une autre manière et notamment se concentrer sur le « verre à demi vide » de chaque situation.

    Passer une mauvaise journée peut aussi faire de nous une personne pessimiste mais cela est occasionnel.

    À présent, si la personne passe sa journée à dire qu’il va arriver un malheur, que rien ne se passera comme prévu ou qu’une mauvaise nouvelle se trouve forcément au coin de la rue, c’est parce qu’elle ne se sent pas bien psychologiquement.

    5. On attend toujours le pire

    En plus d’être pessimiste, une personne déprimée peut être « fataliste ». Cela signifie qu’elle pensera constamment à des accidents, des problèmes ou des urgences.

    Par exemple, si elle part en voyage, elle peut dire « Espérons que l’avion ne tombe pas » ou si elle rencontre quelqu’un, elle dira « Je suis sûr qu’il me trompe avec un autre. »

    En effet, une personne déprimée ne peut pas s’engager vis à vis du bonheur. Elle ressent que si elle devient trop joyeuse, tout ira mal.

    6. On change constamment d’humeur

    Elle peut passer du rire aux larmes, de la colère à la jubilation ou de l’euphorie à la tranquillité en une question de minutes.

    Cela n’est pas dû à sa capacité de « caméléon » pour s’adapter à la situation, mais au fait qu’il existe un désajustement interne qu’elle ne peut pas contrôler.

    Les émotions volatiles sont habituelles chez les personnes déprimées et elles peuvent être de mauvaise humeur continuellement, ainsi que changer de moral en un clignement d’œil.

    Elles peuvent aussi être hostiles et irritables, et rejeter la faute sur leur entourage et leurs proches car elles ne prendront pas en charge ce qui leur arrive.

    7. On ne dort pas suffisamment

    L’insomnie, les cauchemars et les autres altérations du sommeil sont très fréquents chez les personnes déprimées. Peut-être qu’elle peut passer tout le week-end à dormir et ne pas fermer l’œil de la nuit pendant toute la semaine suivante.

    Elle peut aussi se réveiller au milieu de la nuit et ne peut plus se rendormir ou a besoin d’une sieste au milieu de la journée.

    8. On ne peut pas se concentrer

    La dépression est caractérisée (entre autres choses) par des pensées négatives qui ne laissent la place à aucune autre.

    Quand l’esprit est plein d’idées de tout type, on ne peut pas se concentrer, prêter attention aux choses ni retenir des informations.

    Tout cela provoque une diminution de la productivité ou le rendement de la personne au travail, dans les études ou dans la vie quotidienne.

    Peut-être que vous lui parlez et que vous vous rendez compte qu’elle ne vous écoute pas, qu’elle perd le fil d’une conversation, qu’elle vous demande quelque chose que vous avez déjà dit ou qu’elle a besoin de plus de temps pour une tâche habituelle.

    Voici d’autres signes qui alertent d’une dépression :

    • Elle se sent coupable de tout ce qui se passe
    • Elle augmente sa consommation d’alcool, de drogues et autres substances similaires
    • Elle parle beaucoup de la mort
    • Elle laisse de côté son hygiène personnelle ou le ménage de sa maison

     

    Image principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Une pomme chaque jour, un cadeau pour votre santé !

     

     

     

     

     

    Manger des fruits frais est une habitude fort recommandée, car les fruits nous apportent les vitamines et les fibres qui facilitent le bon fonctionnement des différents systèmes dans notre organisme. Mais la pomme est, selon les résultats de plusieurs études, celle qui paraît la plus salutaire en raison de ses multiples qualités !

    Manger une ou deux pommes par jour permet d’améliorer l’état de notre coeur et de notre système circulatoire, peut réduire le risque de développer certains types de cancer et favorise la perte de poids. La lecture de cet article va vous faire découvrir les bienfaits des pommes si on en mange tous les jours ! 

    Une pomme pour prévenir l’artériosclérose

    Plusieurs études ont démontré que les personnes qui mangent au moins une pomme par jour ont un taux réduit de LDL (le mauvais cholestérol) et un taux élevé de HDL (le bon cholestérol). Il y aura donc moins de probabilités que se forment des athéromes (des plaques) sur les parois des artères, qui sont la cause de l’artériosclérose et de l’hypertension, et qui augmentent le risque de souffrir d’un infarctus.

    La protection face aux maladies cardio-vasculaires que nous procure la pomme, si elle est consommée de façon quotidienne, est pratiquement similaire à celle fournie par un traitement préventif à base de statines, selon une étude récemment publiée dans le Medical Journal. Si une personne est déjà soumise à un traitement à base de statines pour contrôler son taux de cholestérol dans le sang, elle ne devra non pas l’interrompre, mais le compléter par la consommation d’une pomme par jour pour obtenir des résultats encore meilleurs !

    Ceux qui n’ont pas de problème d’hypercholestérolémie pourront toutefois prendre soin de leur coeur et de leurs artères tout simplement en dégustant une délicieuse pomme chaque jour.

    Une protection face au cancer du côlon

    La peau des pommes contient de la pectine, un genre de fibre naturelle qui, en fermentant dans le gros intestin, semble capable d’inhiber la formation de cellules cancéreuses, selon les révélations faites à la suite d’une étude réalisée en Allemagne. Ainsi, manger des pommes diminuerait le risque de développer un cancer du côlon.

    Elle favorise la perte de poids

    En plus de ses effets bénéfiques sur le taux de cholestérol dans le sang et sur les cellules intestinales, la pomme peut nous aider à perdre du poids. Diverses études ont vérifié que les personnes qui mangent une pomme par jour perdent approximativement 1,5 kg en quelques mois sans suivre un régime spécial. Manger des pommes ne fera pas de miracle, mais soyez sûr de pouvoir bénéficier de leurs bienfaits sur votre santé et de perdre ces quelques kilos en trop qui vous pèsent.

    D’autres avantages apportés par une consommation régulière de pommes

    Il y a encore bien d’autres qualités à découvrir dans les pommes, si savoureuses. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un fruit spécialement riche en vitamines, la pomme contient de la quercétine, un puissant antioxydant qui empêche le vieillissement prématuré des tissus.

    D’autre part, la pomme est riche en potassium, un minéral qui a un effet diurétique et qui évite donc l’hypertension artérielle due à la rétention d’eau.

    Enfin, certains composants phytochimiques présents dans la pomme ont un effet anti-inflammatoire sur les voies respiratoires, ce qui soulage les symptômes de l’asthme, ainsi que l’a mis en évidence une étude réalisée à l’Université d’Aberdeen.

    Comme nous l’avons vu, manger une pomme par jour est donc sans doute une habitude qui peut améliorer votre santé dans bien des aspects. Et si vous commenciez aujourd’hui même ?

     

     

     

     

     

    Sources : Améliore ta santé

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires