• LE PLUS GRAND DE TOUS LES CHANGEMENTS

     
     
    "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : toutes choses sont devenues nouvelles."2 Corinthiens 5.17
     
     

    Pendant de longues années, j’ai été une personne malheureuse et négative. Même après ma conversion, il a fallu longtemps pour que la paix et la joie de Dieu deviennent une réalité dans ma vie. En fait, je ne prenais pas la pleine mesure de tout ce que Dieu m’avait donné par son salut, aussi je ne jouissais pas de ses bénédictions.

    Arrêtons donc de courir après ce que nous possédons déjà et apprenons plutôt à le croire et à le recevoir.

    Mes yeux finirent par s’ouvrir et je compris que je ne pouvais pas continuer ainsi. Ma mentalité, ma façon de parler et mon attitude devaient changer. Et j’avais besoin de la puissance de Dieu pour cela.

    Peu à peu, par l’étude de la parole, la méditation et la proclamation de ses vérités sur ma vie, Dieu opéra un miracle et me changea. Je commençai à mieux comprendre ce que signifie être né de nouveau et à prendre vraiment conscience de mon identité en Christ.

    Il est dit dans 2 Corinthiens 5.17 : "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : toutes choses sont devenues nouvelles."

    Je crois que le plus grand de tous les miracles se produit lorsque Dieu change le cœur et le caractère d’une personne pour la transformer à l’image de Christ – pour faire d’elle une "nouvelle créature".

    Le texte de 2 Corinthiens 5.17 dit que ce qui est ancien a disparu et que toutes choses sont devenues nouvelles. Notez le temps passé du verbe : "sont devenues". Cela veut dire que Dieu nous a d’ores et déjà donné en Christ tout ce dont nous avons besoin pour que nous soyons en tout point conformes à son dessein. Arrêtons donc de courir après ce que nous possédons déjà et apprenons plutôt à le croire et à le recevoir.

    Voyez-vous, lorsque vous avez accepté Christ comme votre Sauveur, la semence de Dieu – tout ce qu’il est et tout ce qu’il a – est venue demeurer dans votre esprit 1 Jean 3.9. Si vous êtes véritablement né de nouveau, la nature de Dieu a été semée en vous. Elle doit désormais grandir pour que vous soyez enraciné dans l’amour de Dieu et dans votre relation avec lui.

    Pour recevoir les bénédictions de Dieu, nous devons simplement décider de donner la priorité à sa Parole sur nos pensées et nos sentiments. La Bible est notre manuel où nous apprenons à grandir dans la nouvelle nature que Dieu nous a donnée et à devenir pleinement celui ou celle qu’il veut que nous soyons. C’est pourquoi, prenez du temps chaque jour pour lire et méditer des textes qui vous parlent de l’amour de Dieu pour vous, de votre identité et de toutes vos possessions en Christ.

    Une pensée pour aujourd'hui

    Comme le déclare Paul dans Éphésiens, Dieu vous aime et sa volonté est que vous soyez son enfant et jouissiez de toutes les bénédictions qu’il tient en réserve pour vous – la justice, la paix, la joie, la réponse à vos besoins… En Christ, vous avez une relation personnelle avec Dieu le Père. En Christ, vous pouvez connaître sa volonté et être conduit par le Saint-Esprit, qui demeure en vous. En Christ, vous avez accès à la grâce et à la force de Dieu pour faire face à toutes vos obligations. En Christ vous êtes béni et vous pouvez mener une vie victorieuse !

     
    Le plus grand de tous les changements
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 permissions à vous octroyer pour être PLUS HEUREUX

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour être plus heureux, il faut apprendre à être optimiste. Cela ne consiste pas à ne jamais rien voir de mauvais, mais à savoir faire ressortir quelque chose de positif de chaque situation adverse et se réaffirmer comme un être capable.
     

    Pour être heureux, il faut prendre des décisions. Certaines ne seront pas faciles et ne pourront pas être menées à bien en quelques jours.

    Il est très probable que vous soyez habitué à lire des livres d’auto-aide destinés à favoriser votre croissance personnelle.

    Leur devoir est de nous rendre plus aptes dans ces mondes complexes où la tristesse nous tenaille, parfois accompagnée de vulnérabilité.

    Ce n’est pas simple d’appliquer chacune des propositions que nous expliquent, nous suggèrent ou nous détaillent les grands gourous du monde de l’auto-aide et du bonheur.

    Mais, n’oubliez jamais que les principaux ingrédients pour y arriver sont au nombre de deux : la constance et la détermination.

    Aujourd’hui, dans cet article, nous voulons vous donner 7 permissions à vous octroyer pour débuter ces petites révolutions quotidiennes.

    Êtes-vous prêt ?

    1. Donnez-vous la permission de bien choisir les personnes que vous fréquentez

    Le temps de l’adolescence où nous acceptions tout ce qui nous arrivait est derrière nous.

    • La maturité implique, tout d’abord, d’apprendre à mettre des filtres, à savoir ce qui nous convient et à avoir le courage de dire « non » à celui qui nous fait du mal, nous éloigne de la paix intérieure et nous envahit avec ses frustrations.
    • Faire cela n’est pas un acte égoïste mais de bien-être personnel et de courage qui valent la peine d’être mis en pratique au quotidien.

    Il ne s’agit pas d’être péremptoire ou d’agir avec une fermeté implacable. La distance entre nous et celui/celle qui ne nous plaît pas doit être appliquée avec respect et élégance.

    2. Donnez-vous la permission de comprendre vos émotions

    Parfois, nous ne le faisons pas par manque de temps ou parce que nous ne reconnaissons pas les abîmes émotionnels qui emprisonnent notre personne.

    Nous devons comprendre que, pour être heureux-se, il est nécessaire d’écouter sa santé émotionnelle.

    • Tout comme nous prenons soin de ne pas ingérer trop de graisses, d’aller chez notre médecin quand quelque chose nous fait mal ou à la salle de sport pour soigner notre silhouette… Pourquoi pas apprendre à gérer les émotions négatives ?
    • La peur doit être rationalisée, la colère canalisée et la tristesse disséquée pour bien comprendre le mal être émotionnel qui fait émerger de nouvelles pensées et émotions en nous.

    N’hésitez donc pas à écouter ces dimensions qui vous sont bien personnelles.

    3. Donnez-vous la permission de vous consacrer du temps

    Plus qu’une permission, ce doit être une obligation.

    L’art de se consacrer du temps, de se plonger dans ses propres univers personnels où se trouvent nos goûts ou tout simplement, de profiter de ne rien faire tout en pensant est aussi bon pour la santé.

    Ne vous perdez pas dans le brouhaha des obligations, dans le train-train des pressions extérieures ou dans l’idée qu’il faut plaire à tout le monde.

    Mettez un frein, ouvrez la porte et respirez : consacrez-vous du temps de QUALITÉ.

    4. Donnez-vous la permission de vous aimer comme vous le méritez

    Vous savez que l’estime de soi est le pilier du bien-être mais… comment mettre en pratique l’exercice sain de l’amour propre ?

    Nous allons vous donner des exemples qui vous permettront de réfléchir.

    • Dites ce qui vous gêne quand cela vous gêne et non pas lorsqu’il est trop tard.
    • Votre opinion vaut autant que celle de quelqu’un d’autre.
    • Les limites de vos rêves ne sont posées que par vous-même, pas par les autres.
    • Vous avez le droit d’être qui vous êtes vraiment, de vous exprimer avec sincérité, d’être cette personne que certains autres n’aiment pas.
    • Tombez amoureux avant tout de vous-même, ensuite de la vie et plus tard de qui vous désirez.

    5. Donnez-vous la permission d’apprendre de vos erreurs

    Une erreur n’est pas un marécage duquel sortir ni un démon qu’il ne faut plus jamais regarder. Les échecs, les failles et les déceptions sont des miroirs dans lesquels nous nous regardons pour mieux nous connaître.

    Si vous alimentez la frustration de l’échec, vous n’avancerez pas. L’idéal est d’accepter ce qui s’est passé, de le comprendre et de distiller le vécu pour apprendre de lui et marcher avec plus de sécurité, tout en connaissant les choses que nous ne devons pas répéter.

    Pour être heureux-se, nous devons investir dans la connaissance de soi, et pour cela, rien de tel que de connaître ses propres limites, ses erreurs et les dépasser.

    6. Donnez-vous la permission d’être plus positif

    La positivité n’a rien à voir avec cette approche peu réaliste qui se limite uniquement à la bonne version des choses.

    • L’optimisme est une attitude qui nous apporte de la confiance en nous et en ce qui nous entoure.
    • L’optimisme, c’est trouver cette force intérieure avec laquelle nous pouvons nous dire : « Rien ne peut m’en empêcher. Je suis capable de résoudre ces adversités. »

    7. Donnez-vous la permission de créer votre bonheur à partir de nouvelles pensées

    Les pensées créent des émotions et les émotions, les comportements. Ainsi… Que pensez-vous d’affiner un peu plus vos approches de pensée ?

    • Pour être heureux, il faut purifier ses attitudes limitantes, ses peurs apprises, ses cognitions erronées ou abîmées et ses schémas de pensée négative hérités de notre famille.

    Prendre conscience de tout cela sera, sans aucun doute, une grande étape pour débuter un changement.

    Si vous voulez vraiment commencer à vivre différemment, n’hésitez plus : pensez différemment.

    Allez-vous commencer dès aujourd’hui à vous donner ces permissions émotionnelles toutes simples, mais vitales ?

     

    Image principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 astuces naturelles contre les rhumatismes

     

     

     

     

     

     

     

     

    rhumatismes2

    Du grec « rheuma », le rhumatisme désigne un ensemble de maladies chroniques invalidantes provoquant d’intenses douleurs, des craquements, d’inflammations et des raideurs au niveaux des articulations telles que l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, la sciatique… Voici un ensemble de remèdes naturels à base de fruits, légumes ou de plantes pour soulager les douleurs causées par les rhumatismes :

     

    Abricot

    Antioxydant et anti-inflammatoire, ce fruit est un excellent remède contre les rhumatismes. Il permet également de prévenir de certains cancers.

    Lavande

    Son nom scientifique est la « Lavandula Officinalis ». Outre ses atouts olfactifs, l’huile essentielle de lavande soulage les inflammations rhumatismales et atténue les douleurs.

    Cassis

    Originaire d’Europe septentrionale, ce fruit en forme de petites baies noirâtres a des pouvoirs anti-inflammatoires et antiallergiques, en plus d’améliorer la circulation sanguine. Il accélère également le processus de cicatrisation.

    Gui

    Originaire d’Asie, cette plante améliore la santé du coeur, régule l’hypertension artérielle et prévient l’artérosclérose.

    Ortie

    Riche en vitamines A, B2, B5, C, K et en acide folique, l’ortie calme les douleurs et réduit les inflammations, en plus de son action reminéralisante.

    Maïs

    Du latin Zea Maes, le maïs soigne les maladies rhumatismales mais aussi les cystites et aide à perdre les kilos en trop. C’est également un aliment diurétique.

    Reine des près

    En infusion ou en gélule, cette plante médicinale est conseillée à toute personne qui souffre d’intenses douleurs, notamment en cas de rhumatismes, céphalées… D’ailleurs c’est d’elle qu’a été extrait l’acide acétylsalicylique, composant principal de l’aspirine.

    Pensée sauvage

    Grâce à son action dépurative mais aussi anti-inflammatoire et apaisante, elle décontracte les articulations et calme les douleurs.

    Bouleau

    C’est un arbre qui peut mesurer plus de 25 mètres. Ses feuilles et sa sève sont particulièrement indiquées en cas de calculs rénaux, de problèmes de rétention d’eau, de fièvre et bien sûr de douleurs rhumatismales.

    Saule blanc

    Cette plante est surtout reconnues pour ses pouvoirs antiseptiques, antalgiques et anti-rhumatismaux. Elle est aussi recommandée en cas de stress et d’angoisse.

     

     

     

     

    Sources : Eddenya

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Sclérose en plaques : 14 signaux d’alarme à connaître

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Il est possible, avant de recevoir un diagnostic de la maladie, que les patients affectés par la sclérose en plaques présentent des signaux qui peuvent donner des pistes.
     

    L’une des maladies les plus difficiles à comprendre pour la science est la sclérose en plaques car ses causes sont encore un mystère en neurologie.

    Parfois, la sclérose en plaques est difficile à détecter alors que dans d’autre cas, les symptômes sont si puissants qu’ils ne donnent lieu à aucun doute.

    Ce que l’on sait aujourd’hui, c’est que cette maladie se présente plus souvent chez les femmes et les personnes qui ont entre 20 et 40 ans.

    Principaux signaux d’alarme de la sclérose en plaques

    Observez avec attention les symptômes qui sont des alertes sur le développement de la sclérose en plaques.

    Même si chacun d’entre eux peut se référer à autre chose, quand ils se présentent ensemble, il faut demander l’avis d’un médecin.

    1. La fragilité

    Les personnes atteintes de cette maladie se sentent fatiguées et se déplacent lentement, surtout à cause de la fatigue dans les jambes.

    • Il faut observer si des personnes qui sont généralement très actives commencent à se sentir fatiguées sans raison apparente.

    2. Le manque d’équilibre

    Ce symptôme se présente avec des tremblements lorsqu’on marche et une instabilité lorsqu’on veut rester debout. C’est comme si c’était des nausées et que les personnes perdaient l’équilibre soudainement.

    Avant de vous inquiéter, vous devez vous assurer que ce n’est pas provoqué par d’autres facteurs de santé.

    3. Une coordination instable

    On remarque une maladresse dans la maîtrise et la gestion des extrémités.

    • On ne parvient pas à étendre les bras quand on le souhaite et les jambes commencent à désobéir aux ordres du cerveau quand elles bougent. Et on marche maladroitement.

    4. Le manque de contrôle dans les mains

    Si la maladie commence à apparaître, la difficulté à contrôler ses mains est notoire.

    Vous identifierez ce problème car nous n’arriverez pas à prendre des objets ou vous aurez des difficultés à les tenir dans vos mains.

    5. L’élasticité musculaire

    Il est très probable que vos muscles se tendent, provoquant de la douleur et des crampes.

    Puisque ce symptôme a également lieu dans d’autres types d’affections, comme le diabète, il est important qu’un spécialiste l’examine pour faire un diagnostic.

    6. Les problèmes de vue

    C’est le symptôme le plus clair et les problèmes suivants se présentent :

    • Les mouvements oculaires involontaires
    • La vision floue
    • La névrite
    • La vision double
    • La perte permanente de la vue, dans de très rares cas

    On peut dire que l’on peut pratiquement perdre tout contrôle visuel.

    7. Les altérations sensorielles

    Des picotements, des engourdissements et même des sensations de brûlures sur la peau apparaissent.

    Ce type de sensations sont aussi usuelles dans les cas de graves problèmes de circulation sanguine, et il faut observer avec quelle régularité elles apparaissent.

    8. Les altérations dans la parole

    Les personnes ont du mal à articuler les mots, et donnent l’impression de les arracher de leur bouche avec une lenteur évidente.

    On perçoit un problème lorsqu’on parle, que l’on n’avait pas avant. On a du mal à communiquer avec fluidité et clarté.

    9. La fatigue

    La fatigue est le symptôme qui provoque le plus de problèmes chez les patients atteints de sclérose en plaques.

    Cela empêche souvent d’adopter une attitude positive face à la maladie, car la vie quotidienne est vécue comme un dégoût permanent lorsqu’on fait ses activités quotidiennes, qui n’était pas compliquées auparavant.

    10. L’incontinence

    Le contrôle des sphincters est tout un défi chez ces patients. Beaucoup d’entre eux souffrent de :

    • Vides d’intestin et de vessie incomplets ou à des moments non adaptés.
    • Une envie excessive d’uriner. Tout comme le diabète, la sclérose en plaques provoque un besoin fréquent d’uriner la nuit.

    11. Une sexualité non satisfaisante

    La sclérose en plaques réduit considérablement le désir sexuel. Chez les hommes, l’éjaculation précoce est présente.

    Les femmes cessent d’avoir une vie sexuelle active à cause de la perte des sensations de plaisir, ainsi qu’une diminution de leur lubrification.

    12. Des altérations cognitives

    Le manque de mémoire à court terme, ainsi que de concentration et de discernement, sont courants.

    La capacité d’analyse se dégrade petit à petit jusqu’au point de ne pas comprendre des situations de la simplicité la plus élémentaire.

    13. Les tremblements corporels

    Peuvent se présenter des épisodes de spasmes musculaires sans aucune explication, pendant lesquels le corps tremble comme s’il avait froid.

    14. Des piqûres sur la peau

    En plus des sensations déjà mentionnées, l’une des plus désagréables et douloureuses est celle des aiguilles ou de fils de fer contre la peau.

    Quiconque souffre de cette maladie se sent attaqué-e par des douleurs aiguës qui provoquent de terribles sensations.

    Surveillez les symptômes pour éviter le développement de la sclérose en plaques

    Comme on peut le voir, la sclérose en plaques est une maladie qui a beaucoup de symptômes qui diminuent la qualité de vie.

    Même s’il n’existe pas de manière de la prévenir, les neurologues recommandent l’exposition solaire le matin afin d’apporter de la vitamine D au corps.

    Dans de nombreux cas, les patients manquent de cette vitamine.

    Maintenant que vous connaissez tous ses symptômes, soyez attentif pour les identifier et consultez votre médecin face à n’importe quel doute.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LAISSEZ LA "FLEUR RARE" ÉCLORE DANS VOTRE VIE
     
     
    "Il rendra son désert semblable à un Éden."Esaïe 51.3
     
     

    Un botaniste amateur consacrait sa fortune et ses talents à la culture des orchidées. Ses serres étaient pleines de plantes étranges et précieuses, provenant des pays les plus éloignés et sur lesquelles il veillait avec un soin jaloux.

    Il voulait mieux encore : créer une fleur nouvelle, magnifique, étonnante de forme et de couleur. 
    Mais, ni ses efforts persévérants ni sa science n’avaient abouti.

    Un soir, où il devait s’absenter, il appela le gardien de ses trésors pour lui recommander d’user d’une vigilance particulière et d’avoir soin de fermer portes et fenêtres, car un orage menaçait dans le lointain. Le gardien promit et le maître s’en alla, confiant. Or, le gardien fut infidèle à sa parole. L’orage survint, le vent souffla en tempête, s’engouffra dans les serres aux fenêtres mal closes, en arracha les vitres par où pénétrèrent des trombes d’eau et d’énormes grêlons.


    Le désastre fut affreux. Dans les serres brisées, inondées, les orchidées gisaient, lamentables, mélangées à des débris de verre.

    À son retour, le maître furieux, désespéré de ce malheur, se montra inconsolable.

    Cependant, après quelque temps, il finit par rassembler tant bien que mal les restes mutilés de ses collections et tenta de reconstituer ses serres.

    Une année, deux années s’écoulèrent. Quelques orchidées se mirent à fleurir, péniblement, pauvrement. Où était leur gloire d’autrefois ?

    Mais, ô surprise ! Un jour, on vit poindre le bouton d’une fleur inconnue qui, bientôt, s’ouvrit toute grande, merveilleuse, inédite. C’était la fleur tant cherchée, tant rêvée : sa création était due à l’orage dévastateur !
    Cette découverte consola le botaniste de son long chagrin et, pour rappeler l’origine de la fleur rare, il l’appela : "l’orchidée-ouragan".

    Émergeant de ses misères, un poète donnait ce sage conseil : "Dépouille devant tous l’orgueil qui te dévore, cœur gonflé d’amertume et qui t’es cru fermé, aime et tu renaîtras, fais-toi fleur pour éclore."

    Une action pour aujourd’hui 

    Lorsque vos plans sont brisés, vos efforts anéantis, votre santé compromise, priez pour vous rappeler que ces heures de détresse et d’obscurité peuvent faire éclore "la fleur rare", le bonheur vainement cherché et que vous n’espériez plus, la joie d’essence supérieure qui absorbe peines et amertumes.

     
    Laissez la "fleur rare" éclore dans votre vie
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire