• 5 clés des personnes irrésistibles. En êtes-vous une ?

     
     
     
     
     
     
     
     
    Les personnes irrésistibles ont aussi des problèmes, comme tout le monde, mais elles savent les affronter, avec un sourire et une attitude positive, qui irradient ceux qui les entourent.
     

    Nous connaissons tous des personnes irrésistibles et la sensation elles produisent en nous. Elles ont quelque chose, elles ont la lumière, du charisme, cet enchantement qui va bien au-delà de l’apparence physique.

    Nous pourrions penser, tout d’abord, que pour exercer ce type d’attraction, il faut l’avoir innée. Que l’attraction dans les manières et les gestes vient « à la sortie d’usine ».

    Mais non. Aujourd’hui, les coachs fleurissent un peu partout dans le but de nous apprendre une infinité de compétences pour être plus habiles. Ainsi, l’être irrésistible est directement lié à l’Intelligence Émotionnelle.

    De même, il est nécessaire d’éclaircir une première chose. Cette dimension n’a rien à voir avec l’attirance physique. Il existe un autre type d’influence plus profonde et intéressante, qui va au-delà d’un visage ou d’un corps.

    Nous nous référons au mode auquel nous nous référons, à la manière dont nous traitons et dont nous inspirons les autres.

    Nous vous proposons de découvrir quelles sont les caractéristiques qui définissent ce type de personnes.

    1. Les personnes irrésistibles savent se connecter aux autres

    arc-en-ciel-mains-500x319

    Travis Bradbery est l’un des autres qui a vendu le plus de livres sur l’Intelligence Émotionnelle.

    Toutes ses publications sont orientées vers un but très concret : entraîner les personnes vers des compétences différentes pour qu’elles se perçoivent comme des personnes plus heureuses, avec plus de succès.

    Peut-être que vous pensez que les personnes irrésistibles réussissent à se connecter avec les autres car elles ont quelque chose d’inexplicable qui leur permet cela.

    Ce « quelque chose » revêt en réalité toute une série de caractéristiques qui peuvent s’apprendre. Les voici :

    • L’empathie, le fait d’estimer et de tenir compte de la personne qu’elles ont en face d’elles.
    • L’ouverture émotionnelle, l’accueil des émotions des autres. 
    • La transmission de la confiance et de la sécurité.
    • La capacité de faire ressentir à la personne qu’elle est unique et spéciale.

    2. Elles comprennent ce qu’est la dignité et ce qu’est le respect

    femme-et-loup-500x350

    La personne irrésistible exerce une attraction sur les autres car elle traite ceux qui l’entourent avec le même respect que celui qu’elle s’offre à elle-même.

    • Elle ne fragilise pas, elle n’intimide pas, elle ne met pas de barrières et ne parle pas le langage de l’égoïsme ou du double sens.
    • De même, elle comprend très bien tout ce dont les autres ont besoin : être traités avec dignité. Car quand il y a du respect, les personnes s’épanouissent et donnent le meilleur d’elles-mêmes.
    • Nous l’avons tous déjà remarqué. Quand on nous traite bien et que l’on nous estime, nous nous mettons toutes nos forces pour offrir le meilleur. Cela nous stimule positivement.

    3. Elles protègent vos limites personnelles

    Il y a quelque chose que nous aimons trouver chez les autres : qu’ils savent respecter le temps et l’espace privé, qu’ils comprennent où se trouvent les limites personnelles de chacun et qu’iels agissent en toute conscience.

    • Il y a ceux qui s’octroient le droit de s’introduire dans les sujets des autres, d’exiger des choses, de franchir la limite de ces espaces où chacun-e de nous veille sur son estime de lui/elle-même, son équilibre intérieur.
    • Les personnes irrésistibles, à l’inverse, vous protègent, vous défendent et vous respectent. Elles ne se sentent jamais offensées si un jour vous refusez quelque chose, si vous leur dites « aujourd’hui, je n’ai pas envie de sortir » ou « je ne partage pas ton opinion ».

    Elles savent exercer ce respect invisible qui n’a pas besoin de mots, qui stimule un vivre ensemble plein d’harmonie où nous nous sentons épaulés, valorisés et même protégés.

    4. Elles ont une attitude positive dans la vie

    femme-papillon-dans-les-mains-500x345

    • Quand nous parlons de positivité, il peut s’agir parfois d’une arme à double tranchant.

    Il y a des personnes qui pratiquent une positivité peu réaliste, comme penser que les choses se résolvent seules ou que les bonnes choses arrivent à qui le souhaite avec intensité.

    • Ce n’est pas le cas des personnes irrésistibles. Elles comprennent que la vie, c’est une lutte, de l’effort et du dépassement.
    • Cependant, à chaque pas qu’elles font, cette positivité est présente et s’alimente d’espoir, de courage et d’enthousiasme. 

    De même, elles sont capables de transmettre leur énergie, leur vitalité.

    5. Elles savent être lumière dans la tempête

    Elles nous donnent du souffle, de la lumière et de la motivation. Les personnes irrésistibles rendent les choses difficiles faciles et possèdent ce cœur humble qui nous accueille sans rien demander en échange.

    • Pour être lumière dans la tempête, il faut, avant tout, de la volonté.

    Il faut aussi avoir envie de voir les opportunités là où les autres ne voient que des problèmes, du courage pour rompre des barrières et faire le meilleur pour le bien commun, pour que nous gagnions tous, et que personne ne perde.

    • Ce n’est pas facile. Ce n’est pas facile d’assumer cette attitude face à la vie, où l’on reconnaît l’autre comme une partie de soi-même, pour faciliter le bien commun, ce vivre ensemble dont nous avons tous tant besoin, pourtant.
    • Or, être irrésistible peut être tout un défi aujourd’hui, qui vaut la peine d’être pratiqué.

    Pour cela, commencez par prendre soin de vous, par favoriser votre épanouissement personnel qui vous permet, petit à petit, d’être heureux-se de l’intérieur, pour offrir le meilleur aux autres.

    Car lorsqu’on est satisfait avec soi-même et que l’on est heureux, cela se voit. C’est à ce moment-là que l’on peut transmettre cette magie aux autres, pour être irrésistible.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 aliments qu’on pense sains mais qui ne le sont pas

      
     

     

     

     

     

    Vous avez décidé d’avoir une vie saine ? Pour certaines personnes, le désir d’être en meilleure santé, d’avoir une plus jolie silhouette ou se confronter à une maladie peuvent être des motivations.

     

    Il est important de savoir qu’il existe certains aliments que vous pensez sains mais qui ne le sont pas. Et ils peuvent même saboter tous vos efforts.

    Cela arrive beaucoup à cause de la désinformation ou des stratégies de marketing. Ainsi, ces aliments font que vous n’allez pas obtenir les résultats escomptés.

    Ils sont très trompeurs, car beaucoup sont naturels et se revendiquent d’être faibles en calories. Ainsi, aujourd’hui, nous allons vous donner une liste d’aliments que vous pensez sains mais qui ne le sont pas.

    1. Les salades toutes prêtes

    Les salades toutes prêtes que nous achetons dans les supermarchés font partie des aliments que nous croyons sains.

    Même s’il s’agit de plats faits à partir de légumes, ceux-ci sont généralement de piètre qualité.

    De plus, il est fréquent que ces salades restent au congélateur pendant plusieurs semaines. Cela signifie que les aliments ne sont pas frais et qu’ils sont pleins de conservateurs.

    La plupart de ces salades sont, de plus, accompagnées d’assaisonnements forts en sodium, en édulcorants et en conservateurs.

    La meilleure option est de préparer vos propres salades. En faisant cela, vous économiserez de l’argent mais vous parviendrez aussi à perdre du poids.

    Les smoothies commerciaux

    Les smoothies ne sont pas tous les mêmes et parfois, nous pensons qu’ils sont très sains. Mais tout ce qui est étiqueté comme « smoothie » n’est pas forcément sain.

    Les smoothies commerciaux contiennent souvent :

    • Du sucre raffiné
    • De la graisse
    • Des calories extra inutiles
    • Des produits chimiques

    Il est beaucoup moins cher et plus facile de faire votre propre smoothie le matin. Ainsi, vous vous assurez d’utiliser des fruits et des légumes frais et de saison.

    De plus, vous contrôlez les portions à tout moment et vous évitez les chimiques qui pourrait vous faire du mal.

    3. Les mélanges de fruits secs

    Vous avez sûrement déjà acheté ces mélanges de fruits secs qui se trouvent dans les supermarchés ou les magasins en libre service car ce sont des aliments que l’on croit sains (mais qui ne le sont pas).

    Si vous achetez ces fruits secs déjà mélangés en grande quantité, sachez qu’ils contiennent souvent :

    • De fortes quantités de graisse
    • Des sulfites qui servent de conservateurs
    • Des graines rances
    • Du sel en excès

    Si vous avez une envie irrésistible de fruits secs entre les repas, choisissez des graines sèches ou des fruits et des légumes frais.

    4. Les barres de céréales énergétiques

    Beaucoup des barres énergétiques commerciales ont parmi leurs ingrédients du sirop du maïs très fort en fructose, du sucre raffiné, des graisses saturées et trans.

    Il est beaucoup plus sain de faire ses propres barres de céréales maison. Essayez plusieurs recettes jusqu’à trouver votre préférée.

    5. Les produits sans graisse

    Les aliments transformés sans graisse ne garantissent pas la perte de poids que vous cherchez peut-être. De fait, les graisses saines apportent une véritable sensation de satiété.

    Cependant, vous devez faire attention à ces aliments qui se disent sans graisses, car ils pourraient vous apporter des calories vides.

    La meilleure chose que vous puissiez faire, c’est manger au moins 80% des aliments préparés par vous ou des aliments biologiques.

    6. La glace au yaourt

    La glace au yaourt est la plus grande arnaque de ce siècle. Beaucoup de gens pensent que c’est un aliment très sain alors que pas du tout.

    Dans ces glaces, on ajoute une grande quantité de sucre raffiné et les mêmes arômes que dans les glaces normales.

    Si vous voulez vraiment une glace au yaourt, mieux vaut que vous la fassiez vous-même avec du yaourt nature. Sucrez avec de la stévia, ajoutez des fruits et souvenez-vous de ne pas en abuser.

    7. Les boissons « saines »

    Les boissons diététiques ou toutes autres similaires doivent être éliminées de votre liste d’aliments supposément sains. Ces breuvages chimiques ne sont pas meilleurs qu’un verre de soda.

    Elles sont souvent pleines d’édulcorants chimiques synthétiques qui sont liés au cancer. Il faut donc les éviter à tout prix.

    À leur place, prenez de l’eau de coco ou préparez tout simplement un peu d’eau au goût de fruit.

    8. Le pain complet

    Voici un autre aliment que l’on pense sain mais qui ne l’est pas. L’étiquette de ces pains indique souvent qu’ils sont super sains et que vous pouvez en manger chaque jour.

    Cependant, la réalité est tout autre. Manger du pain complet revient à manger du pain blanc.

    Nombre des pains qui sont étiquetés avec les formules « multi-grains » ou « blé » sont généralement fabriqués avec des farines raffinées.

    Ainsi, vous n’obtiendrez pas tous les bienfaits nutritionnels des farines complètes.

    Assurez-vous de toujours lire les ingrédients, ou mieux encore, préparez votre propre pain avec de la farine sans gluten. Ce n’est pas compliqué et cela vous enchantera.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 symptômes qui prouvent que votre cœur ne travaille pas

    comme il le devrait

     
     
     
     
     
     
     
     

    Si vous remarquez une altération ou des symptômes étranges, allez consulter votre spécialiste pour vérifier que votre cœur va bien et pour recevoir un diagnostique adapté afin d’écarter de possibles problèmes graves.

    Vous n’êtes pas sûr que votre cœur travaille comme il le devrait ?  Peut-être que vous ne vous trompez pas, mais vous ne vous êtes pas pour autant arrêté pour l’analyser.

    Pourquoi vous inquiéter lorsque votre cœur ne travaille pas comme il le devrait ?

    Lorsqu’il s’agit de santé, l’organe le plus important et qui inquiète le plus est le cœur, le moteur chargé de nous maintenir en vie.

    Prendre soin de votre cœur est plus facile que ce que vous ne pensez.

    Toutefois, les problèmes cardiaques sont devenus de plus en plus fréquents à cause de ces mauvaises habitudes qui, bien qu’elles soient agréables, sont dangereuses pour votre santé.

    Les problèmes du cœur n’apparaissent pas en général du jour au lendemain.

    Ils sont principalement le résultat de mauvaises habitudes alimentaires, d’habitudes peu saines et d’en ignorer les signes.

    Une fois que les symptômes apparaissent il est nécessaire d’aller consulter un spécialiste.

    Les raisons pour lesquelles votre cœur peut être endommagé sont très variées :

    1. La douleur dans la poitrine ou angine de poitrine

    Les douleurs dans la poitrine peuvent venir de plusieurs problèmes de santé. Toutefois, vous devez faire très attention s’ils deviennent intenses et provoquent une sensation de lourdeur et de contraction.

    Lorsque la douleur dans la poitrine se produit à cause d’un problème cardiaque, le cœur reçoit du sang avec une faible quantité d’oxygène.

    2. Arythmies

    Les battements du cœur ont un rythme assez régulier. Normalement vous ne devez même pas les sentir quand ils sont bons.

    Si vous sentez que vos battements sont très rapides, très lents ou avec des changements irréguliers, consultez un médecin, car votre cœur ne travaille clairement pas comme il le devrait.

    3. Apnée du sommeil

    Parfois on n’y fait pas attention, mais l’apnée du sommeil peut être un signe que votre cœur ne travaille pas comme il le devrait.

    Ce problème génère une détention d’air tandis que vous dormez et peut provoquer des infarctus car il n’arrive pas une quantité suffisante d’oxygène à votre cerveau et votre cœur.

    Même si vous souffrez d’apnées du sommeil depuis peu de temps, vous devez faire attention car cela peut affecter la qualité de votre sommeil et de celui de votre partenaire.

    4. Jambes et pieds gonflés

    Vous consommez beaucoup de sel ? Vous avez beaucoup marché ces derniers jours ? Dans ces deux cas il est fréquent que les jambes et les pieds gonflent, mais en peu de temps ils reviennent à leur état normal.

    Toutefois, vous devez faire attention à ce que le gonflement ne soit pas constant car dans ce cas il peut s’agir d’un symptôme d’une rétention de liquides liée à une insuffisance cardiaque ou un problème artériel.

    5. Agitation et manque d’air

    Il n’est pas normal que vous manquiez d’air constamment, ni que vous vous sentiez fatigué et sans souffle trop souvent. Si cela arrive sans raison vous devez vous demander si votre cœur travaille correctement.

    Dans ce sens il est important que vous ne perdiez pas de vue vos habitudes. Si vous avez changé vos habitudes ou si vous avez intégré une activité physique ces derniers jours, ce manque d’air peut être normal.

    6. Dysfonctionnement sexuel

    L’un des premiers signes qui alertent d’une possible maladie cardiaque est le dysfonctionnement érectile, surtout s’il survient chez des patients entre 40 et 50 ans.

    Au cas où vous souffriez d’un autre problème ou que vous soyez une personne âgée, il est important d’aller consulter votre médecin.

    Ensemble vous pourrez déterminer si le dysfonctionnement sexuel est lié à un quelconque problème de dysfonctionnement de votre cœur ou d’une autre situation.

    7. Le syndrome du cœur brisé

    Ce syndrome est une douleur égale ou plus grande que celle causée par l’infarctus mais il s’agit d’un problème temporaire qui arrive étrangement chez des personnes très saines.

    Ce syndrome a été détecté sans antécédents de cholestérol, de tension haute, de mauvaise alimentation ou de sédentarisme.

    Chez les patients souffrant du syndrome du cœur brisé, près une anémie profonde, la dose de catécholamines – une substance similaire à l’adrénaline – augmente.

    Cette augmentation soudaine est due au fait, que lors de forts taux de stress et d’anxiété, l’organisme cherche à libérer des substances qui ramène le corps à la normalité.

    Heureusement, il s’agit d’une gêne passagère qui, dans 90 % des cas ne présente pas de dommages permanents.

    Conseils généraux pour garder votre cœur sain

    • Essayez d’avoir un style de vie sain avec une bonne alimentation, de l’exercice et un état d’esprit détendu.
    • Si vous remarquez un symptôme étrange, n’hésitez pas à aller consulter un spécialiste. Notre cœur a l’habitude de donner de nombreuses preuves de dérèglement que l’on ne doit pas ignorer.
    • Prenez note des symptômes dont vous remarquez l’apparition soudaine, il existe de nombreuses études médicales qui peuvent détecter des pathologies immédiatement.

    Parfois il suffit d’une analyse de sang pour détecter des anomalies du cœur.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pas d’impasse…

     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Jésus dit à Simon : « Jetez vos filets pour attraper du poisson. » Simon lui répond : « Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre. Mais tu nous dis de jeter les filets, je vais le faire. »
    Luc 5.4-6

     

    Après une nuit de travail éprouvante et infructueuse, voilà des pêcheurs qui se demandent comment ils vont gérer la journée. Ils n’ont rien ramené pour subvenir à leurs besoins. Peut-être étaient-ils en colère contre Dieu. Après tout, ne devrait-il pas subvenir aux besoins de chacun ? Mais le ciel était silencieux, et les perspectives pour ces pêcheurs bien sombres…
    Or, alors qu’ils lavaient les filets, Jésus-Christ demande à Simon Pierre de pouvoir enseigner la foule depuis sa barque.
    Et plus tard, Jésus lui dit d’aller jeter ses filets. Pierre est un pêcheur professionnel. Il a épuisé toutes ses connaissances et son métier durant la nuit. Mais il fait confiance à Jésus. La pêche qui suit est miraculeuse !
    Jésus peut changer une situation du tout au tout. À tout moment il peut nous tirer de ce qui paraît être une impasse. Quelles que soient nos difficultés, nos situations, nous pouvons Lui faire confiance. Les hommes peuvent nous décevoir, les circonstances s’avérer très difficiles. Jésus n’est jamais dépassé, surpris ou à court de moyens.

     

    Matthieu Gangloff

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 choses que les personnes socialement intelligentes

    ne font jamais

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les individus qui sont socialement intelligents savent ce qu'ils veulent et comment se comporter avec ceux qui les entourent, pour que la compréhension et la relation soient les plus cordiales possible.
     

    La véritable intelligence sociale provient de la confiance et de la compréhension que vous avez de vous-même, au point où vous pouvez interagir avec les autres de manière mature.

    Il y a certaines choses que les personnes socialement intelligentes font si bien qu’elles se distinguent de celles qui ont de mauvaises habitudes, que la société ne tolère souvent pas.

    Dans cet article, nous allons vous expliquer quels sont les traits caractéristiques de ces personnes. Vous verrez qu’ils sont faciles à appliquer dans la vie quotidienne.

    Elles ne coupent jamais la parole

    parler-2-500x271

    Les personnes socialement intelligentes sont souvent d’excellentes compagnes de conversation. Elles ne ressentent pas le besoin de devoir parler avant l’autre, ni celui de couper la parole.

    Elles sont tout simplement à l’aise et attendent leur tour pour intervenir. Elles n’ont pas peur d’imposer leur point de vue par la force car elles sont sûres de ce qu’elles ont à dire.

    Elles savent qu’il n’est pas nécessaire d’exposer son opinion avant les autres pour qu’elle ait une valeur.

    Elles ne se focalisent pas toujours sur elles-mêmes

    Les personnes socialement intelligentes savent qu’elles sont importantes et travaillent pour s’améliorer et avancer.

    Elles savent que leurs relations interpersonnelles demandent du temps et de l’attention. C’est pour cela qu’elles définissent des habitudes et des coutumes avec leurs ami-e-s, partenaires, famille, mais également avec elles-mêmes.

    Elles ont la capacité de comprendre qu’elles ne sont pas au centre du monde, sans cesser de se sentir importantes. Elles font partie de ce groupe de personnes qui sont à vos côtes quand vous avez besoin de leur soutient, mais qui savent dire « non » quand c’est nécessaire.

    Elles ne jugent pas les autres pour montrer qu’elles ont raison 

    personnes-toxiques-500x282

    Voici un signe de maturité émotionnelle et intellectuelle : comprendre les différences que l’on a avec les autres.

    Quand vous jugez d’autres personnes dans le but d’imposer vos idées et vos opinions personnelles sur quelque chose, vous n’obtiendrez qu’une chose : les gens éviteront de partager ce qu’ils pensent avec vous.

    L’idéal est d’être une personne ouverte et réceptive, sans avoir besoin d’avoir la même opinion que les autres. 

    Elles ne cherchent pas à changer l’opinion des autres

    C’est une grande capacité des personnes socialement intelligentes. Les sentiments des autres sont des sentiments. C’est pour cela qu’il faut les considérer avec respect et patience. 

    Quand vous comprenez l’opinion des autres en toute maturité, et que vous pourrez exposer vos propres opinions avec respect, les situations seront bien plus saines, productives et pacifiques.

    Vous n’avez pas besoin de rendre les autres inférieurs pour démontrer que vos opinions aussi sont importantes.

    Elles sont calmes et savent utiliser leur voix

    Être assertif est vraiment la meilleure manière de faire face aux problèmes de la vie. La colère et l’agression passive déguisées en assertivité apportent plus de problèmes que de solutions.

    Les personnes socialement intelligentes sont sûres d’elles pour dire ce qu’elles pensent. 

    Elles savent qu’écouter et participer à une conversation avec confiance et intentions est la bonne manière de créer du lien avec ceux qui les entourent.

    Elles sont moins critiques

    10-requetes-du-conjoint-a-ecouter-500x358

    Beaucoup de personnes qui s’auto-déterminent « anti-sociales » ont tendance à critiquer constamment les personnes de leur entourage, ainsi qu’elles-mêmes.

    Les personnes socialement intelligentes acceptent que toute personne, quel que soit son physique, a des qualités positives et négatives à offrir.

    Les personnes qui savent communiquer avec les autres tirent profit de leur comportement et de celui des autres.

    Cela est dû au fait qu’elles ont un plus fort degré de confiance en elles et qu’elles cherchent à profiter de chaque situation qui se présente.

    Elles n’analysent pas trop la façon dont les autres agissent 

    Trop penser à la nature des relations empêche de profiter. C’est pour cela qu’il faut éviter de trop prévoir la manière dont vont se dérouler les interactions avec les autres.

    Il faut également éviter de trop analyser chaque interaction, après.

    D’une certaine manière, vous pouvez renversez cette habitude en votre facteur si, au lieu de vous focaliser sur tous les résultats possiblement mauvais, vous vous envisagez vos interactions avec une attitude positive.

    Même lorsqu’il s’agit de relations où les choses ne se passent pas toujours bien. Vous pourriez être surpris.

    Elles ont un bon langage corporel 

    Parler-des-choses-positives-500x334

    Quand vous agissez dans une relation sociale, la position dans laquelle votre corps se trouve envoie un message aux autres.

    Les personnes socialement intelligentes s’assurent que le message que leur corps envoie est positif.

    Quand vous regardez les autres et que vous souriez, vous démontrez aux autres que vous êtes gentil, ouvert et pas du tout intimidant. Si, vous êtes debout et bien droit, les autres remarqueront que vous êtes une personne sûre d’elle.

    Elles prennent l’initiative des interactions au lieu d’attendre 

    Attendre que les autres prennent contact avec vous et vous invitent à faire des activités, c’est perdre votre temps. Les personnes socialement intelligentes savent que les relations sociales se basent sur un effort mutuel.

    Si vous voulez démontrer à ceux qui vous entourent qu’ils sont importants, vous devez prendre l’initiative pour débuter l’interaction. Et vous pouvez le faire uniquement si :

    • Vous maintenez le contact via des appels ou des messages.
    • Vous rendez visite.
    • Vous organisez des rencontres.

    Même si certaines personnes naissent avec une intelligence sociale plus développée que d’autres, n’importe qui d’entre nous peut la perfectionner si on y prête attention.

    Finalement, il s’agit seulement de mettre en pratique ces habitudes simples.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment préparer du lait de quinoa ?

    Découvrez la recette et ses bienfaits

     

     

     

    En plus de ne pas contenir de gluten, le lait de quinoa nous apporte d’importantes quantités de calcium et de fibre diététique très bonne autant pour le soin des os que de notre santé digestive.

    Le quinoa est un aliment avec une grande valeur nutritionnelle apprécié depuis l’antiquité pour ses multiples bienfaits pour la santé physique et mentale.

    Bien qu’il soit souvent utilisé en cuisine de la même manière que les céréales, en réalité c’est une pseudo céréale, sans gluten et riche en protéines.

    De fait, c’est l’un des ingrédients les plus recommandé dans la cuisine végane, car c’est une source de fibres, d’acides gras essentiels et d’autres nutriments dont l’organisme a besoin.

    Beaucoup le considèrent même comme un super aliment, non seulement pour sa concentration en vitamines et minéraux, mais également car c’est l’un des rares qui contient tous les acides aminés essentiels.

    Le meilleur de tout c’est qu’il est très facile à digérer, qu’il contient très peu de calories et qu’il est adapté aux personnes cœliaques.

    En prenant en compte que de nombreuses personnes l’on incorporé à leur alimentation, nous voulons ci-dessous vous offrir une recette intéressante ainsi que ses principaux bienfaits.

    Le lait de quinoa : une boisson végétale aux multiples bienfaits

    Le lait de quinoa est une boisson qui, à la différence d’autres laits végétaux, est riche en protéines, en fibres et en antioxydants.

    Avec très peu de calories, c’est une source significative de :

    • Vitamines (C, E et du complexe B)
    • Fibre diététique
    • Minéraux (fer, potassium, magnésium, manganèse, phosphore, zinc)
    • Acide linoléique
    • Phytoestrogènes

    Comment le préparer ?

    La préparation du lait de quinoa est assez simple, ne vous prend pas trop de temps et ses ingrédients sont faciles à trouver sur le marché.

    Si la recette originale se prépare avec de l’eau et du quinoa, dans ce cas nous vous proposons de lui donner une touche supplémentaire avec un peu d’extrait de vanille et de cannelle.

    Ingrédients

    • 1 tasse de graines de quinoa (200 g)
    • 6 tasses d’eau (1,5 litres)
    • 1 cuillère à café d’extrait de vanille (5 g)
    • 1 cuillère à café de cannelle moulue (5 g)
    • 1 cuillère à soupe de miel (optionnel) (25 g)

    Instructions

    • Mettez le quinoa dans un récipient, couvrez d’eau et laissez-le tremper toute la nuit.
    • Le lendemain égouttez-le et mettez les graines dans une casserole avec deux tasses d’eau.
    • Faites chauffer jusqu’à ce qu’elles soient bien molles puis, versez-les dans le mixeur avec deux autres tasses d’eau.
    • Mixez à vitesse maximum jusqu’à obtenir une boisson homogène.
    • Ajoutez ensuite l’extrait de vanille et la cannelle et laissez reposer quelques minutes.
    • Passez le lait dans le chinois et séparez le liquide du reste des céréales.
    • Servez-le chaud ou froid et, si vous le désirez, sucrez-le avec une cuillère à soupe de miel.

    Quels sont les bienfaits du lait de quinoa ?

    Grâce à sa composition nutritionnelle complète, la consommation régulière de lait de quinoa apporte de nombreux bienfaits à l’organisme.

    Ses apports en acides gras oméga 3 contribuent à contrôler les niveaux de cholestérol et d’autres problèmes qui affectent la santé cardiovasculaire.

    Il possède des substances anti-inflammatoires qui favorisent l’équilibre de l’inflammation du corps pour le contrôle des troubles comme l’arthrite et les douleurs musculaires.

    Son apport en protéines renforce et stimule le croissance de la masse musculaire, idéal pour les sportifs et les personnes avec des emplois physiquement exigeants.

    Il s’agit d’une alternative intéressante au lait de vache, car il ne contient pas de lactose mais suppose un apport significatif en calcium et minéraux essentiels.

    C’est un bon remède contre la constipation et les troubles digestifs, car il apporte des fibres diététiques et d’autres substances nécessaires au bon fonctionnement de l’estomac et de l’intestin.

    • On le recommande en complément pour renforcer le système immunitaire, car ses vitamines et minéraux augmentent la réponse défensive contre divers pathogènes nocifs.
    • C’est l’un des meilleurs compléments pour perdre du poids de manière saine. Son apport calorique est minime, il est très rassasiant et ses nutriments soutiennent la fonction du métabolisme.
    • On peut l’utiliser comme remède contre la déshydratation et la diarrhée, car ses minéraux et ses autres nutriments aident à soutenir l’organisme.

    On peut même l’introduire dans la routine de beauté, non seulement parce qu’il régule le pH de la peau mais aussi parce qu’il aide à combattre l’excès de production de graisse, l’acné et les rides prématurées.

    De fait, appliqué sur les cheveux, il favorise leur hydratation lorsqu’il est sec et évite la perte de brillance.

    Vous avez besoin de plus de raisons pour le préparer ? Au travail !

    Suivez les étapes indiquées et profitez de ses merveilleuses propriétés dès aujourd’hui.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Symptômes des niveaux élevés de sucre dans le sang

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Puisque les niveaux élevés de sucre dans le sang peuvent être des prémisses du diabète, nous devons y faire très attention et les soigner avant qu'ils ne se transforment en affection chronique.
     

    Saviez-vous que le diabète est un assassin silencieux qui peut nous attaquer sans que nous nous en rendions compte ?

    Ainsi, ces symptômes peuvent être confondus avec d’autres problèmes de santé ou des conditions temporaires.

    Dans cet article, nous voulons donc vous expliquer quels sont les symptômes qui alertent des niveaux élevés de sucre dans le sang pour que vous y prêtiez attention et que vous détectiez la pathologie à temps.

    Attention à l’hyperglycémie

    L’augmentation de sucre dans le sang peut provoquer différents changements dans le corps. Dans la plupart des cas, ils sont dus à une altération du métabolisme des hydrates de carbone.

    Toutes les cellules ont besoin de glucose pour obtenir de l’énergie. Pour que toutes reçoivent leur « ration », plusieurs processus sont nécessaires. Cependant, quand, pour une raison ou pour une autre, ce système a une faille, elles ont besoin d’une plus grande quantité d’aliments pour faire leurs activités.

    Quand cela arrive, il n’y a pas de signes notoires ou que la personne puisse considérer comme négatifs. Avec le temps pourtant, ces symptômes augmentent.

    C’est à ce moment-là qu’une consultation chez le médecin a lieu et que l’on reçoit le traitement nécessaire pour le diabète.

    Principaux signaux qui indiquent les forts niveaux de sucre dans le sang

    Quand le glucose augmente, le système immunitaire est fragilisé.

    En conséquence, l’organisme est plus vulnérable à tout type d’infections et de lésions aussi bien sur la peau que sur les membranes muqueuses. De plus, les petits vaisseaux sanguins disparaissent.

    Il est donc fondamental de faire attention aux indices que notre corps nous envoie.

    Si vous avez des niveaux élevés de sucre dans le sang, peut-être que votre organisme vous le dit de la manière suivante :

    Un appétit excessif

    Nous devons tout d’abord savoir faire la différence entre la faim physiologique et la faim émotionnelle. Cette dernière est caractérisée par un manque de rationalité au moment de choisir les aliments ou les quantités.

    Cependant, dans le cas des véritables envies de manger, l’estomac émet certains sons, nous avons mal à la tête et on peut tout avaler, du moment que l’on mange quelque chose.

    • Quand l’organisme contient une forte teneur en sucre, la capacité des cellules à en consommer est saturée.
    • Le corps comprend cela comme un manque de nutriments et « demande » au cerveau d’envoyer les signaux nécessaires pour que nous ayons faim.
    • Ainsi, nous aurons plus de glucose et pour finir, d’énergie pour que tout puisse fonctionner comme il se doit.

    La cicatrisation lente

    Si nous nous sommes coupé en faisant la cuisine, que nous avons eu une intervention chirurgicale ou souffert d’un accident, on peut détecter un diabète quand les blessures ont du mal à cicatriser ou à guérir complètement.

    Cela arrive car les artères et les veines sont bouchées par trop de sucre et ne peuvent pas transporter le sang vers la zone qui a besoin de guérir.

    Les problèmes de peau

    L’un des principaux signes de diabète est la peau sèche et le prurit. Dans certains cas, des taches sombres apparaissent aussi autour du cou et des aisselles.

    Les infections dues aux mycoses

    Puisque le diabète fragilise le système immunitaire, l’organisme n’a pas la capacité à se protéger des attaques de certains micro-organismes nocifs pour la santé.

    C’est pour cela que les infections provoquées par les champignons (notamment Candida) et les bactéries sont fréquentes. Un environnement plein de sucre est un environnement parfait pour la reproduction et le développement de ces nuisibles pour le corps.

    Dans le cas des femmes, pour déterminer si l’on souffre d’infection, comme la candidose, il faut analyser le flux vaginal.

    L’amincissement

    Perdre du poids sans faire de régime ni d’exercices n’est pas sain et c’est un signe qu’il ne faut pas négliger.

    Si vous avez perdu du poids sans raison apparente et en quantité considérable (plus de 3 kilos en un mois), cela peut être dû aux forts niveaux de sucre dans le sang.

    Quand les cellules ne reçoivent pas de glucose comme source d’énergie, elles vont chercher ce combustible ailleurs. Où ? Dans les protéines des muscles.

    D’autre part, les reins doivent plus travailler pour pouvoir éliminer les excès de sucre et dans ce processus nous perdons aussi des calories (en plus d’abîmer les reins).

    La soif excessive

    Nous savons déjà que boire de l’eau est fondamental pour notre organisme et que, dans certaines circonstances (par exemple quand il fait chaud ou que l’on fait du sport), le corps nous en « demande » plus.

    Mais, si vous avez soif tout le temps et que vous buvez déjà beaucoup d’eau, cela doit vous mettre la puce à l’oreille.

    C’est le signal de l’organisme qui dit qu’il a besoin de plus de liquides car ceux qu’on lui donne sont déjà utilisés pour nourrir les cellules pleines de sucre. 

    Les envies d’uriner en permanence

    Le corps a besoin de plus en plus d’eau mais on va également de plus en plus aux toilettes.

    Si vous n’aviez pas l’habitude de vous réveiller la nuit pour faire pipi et que maintenant cela arrive, ou si vous devez arrêter vos activités car vous ne pouvez pas tenir une minute de plus avec la vessie pleine, vous devriez alors consulter un médecin.

    La fatigue excessive

    Peu importe que vous dormiez ou que vous vous reposiez : vous avez toujours sommeil ou vous vous sentez fragilisé-e.

    Les personnes dont les niveaux de sucre sont élevés ressentent généralement une grande fatigue et une démotivation. Comme elles se réveillent la nuit pour uriner, il est probable que leur corps ne récupère pas suffisamment des efforts de la journée.

    Autres symptômes qui alertent de niveaux de sucre trop élevés dans le sang :

    • La vision floue
    • L’irritabilité
    • Les fourmillements dans les extrémités
    • Les crampes dans les jambes
    • Les nausées et les vomissements

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • QUAND VOUS NE VOYEZ PAS DIEU AGIR

     
     
    Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. Josué 1.8
     
     

    Avez-vous une vision pour laquelle vous avez prié ? Cela fait un moment que vous attendez qu’elle se réalise et pourtant il vous semble que rien ne bouge. J’ai une bonne nouvelle pour vous aujourd’hui : ce n’est pas parce que vous ne voyez rien qu’il ne se passe rien.

    Je vais vous donner un exemple. À St Louis, les arbres commencent à perdre leurs feuilles au début de l’automne. Dave et moi nous émerveillons chaque année de ce qu’un arbre au feuillage tellement luxuriant puisse ressembler à un morceau de bois sec en quelques semaines. Mais cet arbre n’est mort qu’en apparence, car dans son tronc et ses branches, la sève continue à circuler et jaillira dès le printemps suivant.

    Et s’il en allait de même pour vous ? Vous avez peut-être le sentiment que votre rêve est mort et qu’il ne se passe absolument rien dans votre vie. Mais cela ne veut pas dire que Dieu n’accomplit pas une œuvre puissante en vous.

    S’il vous semble que Dieu n’agit pas, commencez par voir si votre rêve est bien en accord avec sa volonté et sa Parole. Jonas avait reçu l’ordre d’aller à Ninive, mais il prit la direction diamétralement opposée. C’est ce que nous faisons parfois : nous essayons de faire monter Dieu dans notre barque, alors que son bateau prend une route complètement différente.

    Assurez-vous ensuite que vos motivations sont pures. Il y a plus de trente ans, lorsque Dieu m’appela au ministère, j’étais une chrétienne immature qui avait encore beaucoup de chemin à faire. J’avais une vision, mais il me fallut longtemps pour comprendre que, même si j’étais sur le bateau de Dieu, j’obéissais à des motivations impures.

    Je sais par expérience personnelle qu’il n’est pas facile de nous voir tels que nous sommes vraiment et de regarder nos problèmes en face. Mais Dieu ne peut pas réaliser nos rêves tant que nous ne laissons pas sa Parole et les circonstances accomplir une œuvre de purification en nous, et nous permettre ainsi de progresser. Pour que ma vision se réalise et que notre ministère devienne ce qu’il est aujourd’hui, j’ai dû grandir spirituellement et accepter que Dieu purifie mes motivations.

    Si nos rêves ne prennent pas forme du jour au lendemain, c’est parce que beaucoup de choses doivent être réglées en nous avant que nous ne soyons prêts à gérer les privilèges et les responsabilités que ces rêves impliquent. Et Dieu ne veut pas que vous soyez comme une étoile filante qui disparaît aussi vite qu’elle est apparue, parce que vous n’auriez pas la force de caractère nécessaire pour assumer vos talents. Il veut que vous puissiez pleinement réaliser les visions qu’il a placées dans votre cœur.

    Il n’est pas facile de grandir spirituellement – de lâcher ce que Dieu nous demande de lâcher, de mourir à nous-mêmes, de nous soumettre à une autorité, d’apprendre à obéir, de comprendre que nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons… Mais pendant ce temps – tout comme Jésus – nous nous fortifions en esprit afin de pouvoir accomplir nos rêves selon le plan parfait de Dieu.

    Une pensée pour aujourd’hui

    Dieu a un projet pour vous, mais il doit d’abord vous préparer, vous. Et quand vous serez prêt, votre rêve se réalisera.

     
     
    Quand vous ne voyez pas Dieu agir
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le manque d’affection ne tue jamais

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Malgré tout ce que l’on dit, si nous étions entiers au début de la relation, nous n’aurons pas à nous inquiéter lorsqu’arrivera le manque d’affection, car nous continuerons à être nous-mêmes.

    A moins que vous le permettiez car vous vous sentez à présent vide, en manque d’une partie qui vous permettait de vous sentir entier-ère, le manque d’affection ne tue jamais.

    La croyance de la moitié, vouloir changer l’autre, donner tout ce qu’en réalité nous ne pensons pas mériter recevoir est un chemin qui amènera à la souffrance.

    C’est à ce moment-là que le manque d’affection, qui ne sera pas loin, vous attendra pour vous faire sombrer, pour que vous vous sentiez seul-e et que le moteur de votre vie vous ai ôté votre joie, votre essence, votre existence.

    L’importance du manque d’affection

    Le manque d’affection n’est pas important lorsque nous n’avons pas à faire face à la mort d’un proche, à une maladie grave ou à une autre situation très importante.

    Toutefois, rien de plus ne devrait nous arriver pour que l’on se rende compte que l’on donne une priorité exagérée au fait de rompre avec notre partenaire.

    Soudain, tout s’écroule, plus rien n’a de sens, nous pensons mourir… L’acceptation est loin d’être atteinte et, si nous pouvons, nous tordons encore plus dans cette douleur qui nous attrape.

    Peut-être avons-nous tout donné pour l’autre, peut-être nous sommes-nous submergés dans une relation quand nous aurions dû auparavant travailler sur notre estime de soi.

    Peut-être étions-nous déjà vides lorsque nous avons commencé cette relation, mais sans s’en rendre compte parce que nous avons tout dissimulé grâce à l’autre, à qui nous demandions tout ce que nous n’avions pas.

    Nous lui avons donné le pouvoir et la responsabilité de nous donner l’amour que nous n’avions pas pour nous-mêmes, la sécurité dont nous manquions et la joie que nous n’arrivions pas à trouver par nous-mêmes.

    Nous avons commis une grande erreur, nous avons donné la priorité à l’autre, en en faisant notre sauveur. Et quand tout se complique, nous cessons d’exister…

    Vous continuez d’exister malgré l’apparition du manque d’affection

    Votre partenaire vous dit qu’il ne ressent plus les mêmes choses et vous remarquez que vous commencez à cesser d’être vous-mêmes, que vous disparaissez, que vous partez en fumée…

    Cependant, bien qu’il vous dise cela, même si tout a changé, même s’il trouve une autre personne avec qui partager sa vie ou que vous ne soyez pas exactement ce que l’autre personne cherche, vous continuez d’exister.

    Le principal problème qui fait que votre monde s’effondre c’est que vous vous êtes attaché-e à l’autre, vous vous êtes dévoué à l’autre, vous avez laissé entre ses mains beaucoup de responsabilités.

    Mais, même si le manque d’affection apparaît, votre monde ne s’effondre pas pour autant. C’est l’impression que cela donne mais ce qui arrive c’est que vous avez un manque de perspective.

    Pour éviter de sombrer quand votre relation se termine pour diverses raisons, il est nécessaire de vous forger une relation forte avec vous-même.

    Pourquoi nous efforçons-nous de garder des bonnes relations avec les autres mais pas avec nous ?

    Nous nous méprisons, nous ne nous donnons pas la valeur que nous méritons et c’est ainsi que surgissent la majorité de nos problèmes.

    L’amour libre

    Personne ne nous enseigne à aimer librement. Les contes de Disney, la religion et la publicité incessante que nous recevons nous pousse à nous attacher, à désirer vivement l’autre personne, mais qu’en est-il de nous ?

    On nous a castré depuis notre jeunesse jusqu’à l’âge adulte et découvrir que nous ne sommes rien si nous ne faisons pas ce que l’on nous a affirmé.

    • « Vous devez être en couple »
    • « Aimer c’est souffrir »
    • « Vous devez supporter dans votre relation »
    • « L’amour  c’est un effort »

    Toutes ces croyances qui furent très fortement ancrées dans nos esprits conditionnent notre manière de vivre les relations et d’éprouver le manque d’affection.

    On ne nous a pas appris à lâcher, à prendre la décision de le laisser sans douter et sans attendre que tout s’effondre tout seul quand nous ne nous sentons plus bien, quand plus rien ne fonctionne.

    Nous supportons, nous piétinons l’estime de nous-mêmes, nous nous humilions, nous faisons des milliers de choses qui vont contre nous-mêmes.

    Le manque d’affection ne tue pas. Le manque d’affection bien souvent est la libération d’une lourde charge.

    Cessons de croire à de vieilles histoires que nous pensons encore réelles dans l’actualité. Commençons dès aujourd’hui à lâcher tout ce qui ne nous fait pas de bien sans se sentir coupable.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les effets de boire un verre d’eau une DEMI-HEURE

    avant de manger

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Boire plus pourrait rendre la digestion difficile, il n’est donc pas conseillé d’excéder ce verre d’eau ou même la moitié. Il nous aidera à mieux digérer les graisses et à combattre la constipation.
     

    Boire un verre d’eau – ou moins – une demi-heure avant nos repas quotidiens produit d’importants bienfaits pour notre santé.

    Nous insistons sur la quantité de moins d’un verre car il est conseillé de ne pas dépasser cette dose. Consommer, par exemple, un demi-litre d’eau avant de manger supposerait une digestion difficile des aliments.

    La clé réside donc à boire une série de petites gorgées d’eau pour favoriser des processus basiques.

    Par ailleurs, un autre aspect important est lié au fait de boire en mangeant.

    En réalité, il ne s’agit pas de « bonnes » ou « mauvaises » habitudes, mais bien d’un aspect « recommandable ».

    Boire excessivement pendant les repas peut affecter nos jus gastriques qui perdraient leur effectivité pour décomposer les aliments et éliminer les possibles bactéries ingérées.

    Il n’y a aucun risque, par exemple, si nous buvons un verre de vin en accompagnant nos repas.

    Cependant, pour optimiser la digestion et prendre soin de notre bien-être quotidien, il est conseillé de boire un verre d’eau une demi-heure avant les repas.

    Nous vous expliquons dans cet article tous les bienfaits associés à cette habitude.

    Pourquoi est il conseillé de boire un verre d’eau une demi-heure avant de manger

    Chacun de nous peut suivre ce conseil ou pas, pour une raison très simple : nous savons comment fonctionne notre corps et ce qui lui fait du bien.

    Pour cette raison en premier lieu, il faut savoir l’écouter, reconnaître quels changements lui sont favorables et quelles habitudes vaut-il mieux ne plus pratiquer.

    Pour notre part, nous vous recommandons, si vous ne le faites pas déjà, de découvrir par vous-même comment réagit votre organisme si vous appliquez ce petit conseil : boire un verre d’eau au moins 30 minutes avant de manger.

    Nous sommes certains que vous ne serez pas déçus. Et puis, vous ne perdez rien à essayer pendant 15 jours !

    Vous aurez plus d’énergie

    Boire un verre d’eau avant de manger facilite la correcte hydratation de notre organisme.

    • Une habitude tellement simple qui favorise le fonctionnement cellulaire et procure à notre corps une énergie adéquate pour commencer le plus important de notre journée : la digestion et la correcte absorption des nutriments.
    • Nous ne pouvons pas oublier non plus que notre cerveau et nos muscles possèdent pratiquement 75% d’eau, tandis que les reins et le foie presque 70%.
    • Nous devons prendre soin quotidiennement de cet équilibre homéostatique et réguler ce que nous perdons avec ce que nous consommons. De là, comme nous l’avons indiqué au début, il ne s’agit pas de boire deux verres d’eau de suite.

    Le plus approprié est de boire de petites gorgées de manière constante, sans attendre à avoir soif. Pour cela, cette demi-heure avant de manger est une des plus importantes.

    Favoriser la perte de poids

    Nous avons tous entendu dire que si nous buvons un verre d’eau avant de manger nous perdrons du poids. C’est plus que cela, car en remplissant notre estomac d’eau, nous aurons moins faim.

    Il faut être prudent-e avec ces idées. Remplir l’estomac d’eau avant de manger pour calmer la faim peut être très dangereux.

    Selon notre opinion, nous vous conseillons de boire seulement un verre ou un demi-verre d’eau.

    De cette façon, ce conseil nous permettra de « favoriser » la perte de poids grâce à quatre effets basiques :

    • Améliorer la digestion.
    • Digérer et éliminer beaucoup mieux les graisses.
    • Combattre la constipation
    • Avoir un organisme beaucoup plus propre.

    Comme information intéressante nous vous recommandons d’ajouter un peu de jus de citron à ce verre d’eau. Vous verrez comme vous allez vous sentir bien.

    Une peau beaucoup plus belle

    Boire de l’eau protège notre santé interne et externe, celle qui se voit et se remarque à travers notre peau.

    • Si nous nous habituons tous les jours à boire de l’eau sans calcaire et la plus pure possible, nous garantirons à notre organisme de bénéficier d’un agent nettoyant et dépuratif des plus puissants qui existe : l’eau.
    • L’oxygène que nous apporte l’eau nous aide à conserver une peau, élastique et tonifiée.

    Ainsi, si nous buvons ce petit verre juste avant de manger, nous digérerons mieux les aliments et obtiendrons en même temps, plus de vitamines, minéraux et oxygène.

    Tout cela favorisera la régénération cellulaire de notre épiderme.

    Autres moments de la journée pendant lesquels il est recommandé de boire un peu d’eau

    Essayez de vous lever quelques minutes avant l’heure habituelle.

    En plus de ce verre d’eau une demi-heure avant les repas, vous obtiendrez les bienfaits de boire quelques gorgées d’eau pendant les moments de la journée  suivants :

    • Lorsque vous vous réveillez le matin n’hésitez pas à boire un verre d’eau tiède.
    • Avant de prendre un bain buvez un peu d’eau pour réduire la pression artérielle.
    • Avant d’aller dormir prenez une boisson pour remplacer la perte de liquides qui peut survenir pendant la nuit.

    N’hésitez pas à protéger un peu plus votre corps grâce aux bienfaits de cette pratique.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • FUITES URINAIRES CHEZ L'HOMME : ÊTES-VOUS À RISQUE ?

     

     

     

     

     

     

    Même si on en parle moins, l’incontinence urinaire concerne aussi beaucoup d’hommes. Certains facteurs de risques entrent en jeu. Quels sont-ils ? Et êtes-vous à risque ? Explications avec le Dr Adrien Vidart, chirurgien-urologue à l’hôpital Foch à Suresnes. 

     

    L’âge : avoir passé la cinquantaine

    ©iStock

    Pourquoi : "Passé la cinquantaine apparaît l’hypertrophie prostatique bénigne. Il s’agit d’une augmentation du volume de la prostate* non liée au cancer. Cela entraîne une pression sur la vessie entraînant parfois des envies fréquentes et irrépressibles d’uriner. En plus, avec le vieillissement, les besoins de la vessie sont plus difficiles à gérer.", explique le Dr Vidart.
     
     

    Développer une hypertrophie de la prostate

    ©iStock

    Pourquoi : les fuites urinaires chez l’homme sont souvent provoquées par un problème de prostate, cette petite glande située sous la vessie et qui a pour rôle l’élaboration du sperme. "Lorsque la prostate augmente de volume en cas d’hypertrophie de la prostate, cela peut créer une pression sur la vessie et une irritation, entraînant des gouttes retardataires (gouttes d’urine mouillant le slip), des envies fréquentes et irrépressibles qui empêchent de se retenir d’uriner.", explique le Dr Vidart.
     
     

    Subir une prostatectomie totale

    ©iStock

    Pourquoi : l’incontinence urinaire d’effort chez les hommes intervient souvent suite à une opération de la prostate (ablation bien souvent suite à un cancer de la prostate, le cancer le plus courant chez l’homme). Suite à l’intervention, certains patients éprouvent des difficultés à retenir leurs urines. En effet, une partie du sphincter vésical peut avoir été supprimée ou endommagée et cela se traduit par des fuites urinaires incontrôlées au moment où la personne court, tousse ou soulève des objets lourds.
    Sachez-le : chez certains hommes, les pertes urinaires seront faibles, occasionnelles et temporaires, quand d’autres souffriront de pertes chroniques régulières.
     
     

    Le surpoids

    ©iStock

    Pourquoi : la pression abdominale est plus forte chez les personnes en surpoids, ce qui peut entraîner une fréquence des fuites plus importante. L’un des meilleurs traitements dans ce cas est la perte de poids, qui permet une amélioration nette des symptômes, et cela quel que soit le type d’incontinence (d’effort, par hyperactivité vésicale…). L’obésité multiplie par 6 les risques d’incontinence.
    "Il est conseillé d’avoir un périmètre abdominal qui ne dépasse pas les 102cm, un taux de sucre sanguin d’1,50g/l de sang, d’éviter de développer un diabète de type 2, une augmentation des triglycérides et de son taux de cholestérol. Toutes ces pathologies augmentent le risque un syndrome métabolique, qui accroît l'incontinence urinaire", explique le Dr Vidart.
     
     

    Souffrir d’un diabète très altéré

    ©iStock

    Le diabète, qui se caractérise par un taux de sucre anormalement élevé dans le sang, est une maladie qui évolue insidieusement et qui peut entraîner sur le long terme de nombreuses complications. Parmi elles, on retrouve les problèmes de fuites urinaires.
    Pourquoi : les phases de remplissages et de vidanges de la vessie sont sous le contrôle du système nerveux autonome et d’une commande cérébrale volontaire. Si elle est mal traitée, la maladie atteint ce système nerveux et le contrôle des mictions s’en trouve altéré. Cela entraîne des fuites urinaires avec une baisse de la sensibilité de la vessie ainsi que des troubles de la contraction du muscle vésical.
    Un conseil : pensez à conserver une bonne hygiène de vie et à vous faire suivre par un spécialiste.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Sources : Remerciements au Dr Adrien Vidart, chirurgien-urologue à l’hôpital Foch à Suresnes et membre de l’association française d’urologie (AFU) - www.urofrance.org
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le voleur enrichit sa victime

     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Bien mal acquis ne profite jamais, seule une conduite juste préserve de la mort.
    Proverbes 10.2

     

    Cocasse histoire lue dans un quotidien : « Une Britannique a eu la surprise de voir son compte en banque grossir après le vol de sa carte de crédit. Son voleur l’avait utilisé pour parier sur des chevaux, mais il n’avait pas prévu que ses gains seraient, pour cette raison, automatiquement crédités sur le compte de la titulaire de la carte. Le voleur a été condamné à une mise à l’épreuve de douze mois. »
    En cette circonstance, le proverbe ci-dessus est vraiment approprié.
    Cet homme ne se doutait pas un seul instant que les choses allaient tourner comme ça. Imaginons un instant sa joie d’avoir gagné, puis son désenchantement en apprenant qu’il ne pouvait pas toucher ses gains en espèces. Puis lui seront venues la peur d’être pris et l’angoisse de comparaître devant un tribunal ! Tant de peine pour en arriver là !
    Combien de fois nous sommes-nous retrouvés nous-mêmes dans une situation analogue. On pensait avoir gagné. Avoir gagné l’affection, un job, une compétition, l’attention ou la notoriété… finalement perdu(e) à cause d’une mauvaise attitude de départ.
    Avant de nous lancer dans une quelconque entreprise, vérifions que notre état d’esprit est sain et… saint, pour ne pas risquer son échec. Vivons donc en cherchant avant tout à faire ce qui plaît à Dieu.

     

    Bernard Delépine

     

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 signes qui montrent que vous êtes une âme libre

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Souvent, l'âme libre surgit après avoir passé beaucoup de temps en captivité ou dépendant des opinions et des goûts des autres.
     

    Être une âme libre, au-delà de l’aspect plus spirituel, répond à un type de personnalité qui a atteint un bon niveau de maturité et de compétences psychologiques basées sur l’autonomie et la sécurité.

     

    Il n’est pas facile d’atteindre cet état de croissance personnelle.

    Il s’agit en effet d’une dimension qui, en réalité, trouverait sa place au sommet de la pyramide des besoins que Abraham Maslow a inventée en 1943 dans son article « A Theory of Human Motivation ».

    Être une âme libre ne signifie pas du tout être, sentir et agir comme une personne qui choisit de se détacher de tout lien, de toute responsabilité et de tout début de relation qui planterait des racines.

    Nous parlons ici d’une série de caractéristiques, d’attitudes et de manières d’interagir avec la réalité qui nous rend plus aptes et assurés face à la vie et à ses adversités.

    C’est alors que les attachements insalubres et les dépendances asphyxiantes n’ont plus lieu d’être.

    Dans cet article, nous vous proposons de découvrir ces dimensions qui vous définissent en corps, en âme et en sentiments.

    1. Choisissez, pensez et agissez sans avoir besoin de l’approbation de personne

    Arriver à ce point dans son parcours de vie personnel, où l’on n’a plus besoin des approbations des autres pour vivre comme on le souhaite est, sans aucun doute, un grand pas.

    • Pendant une grande partie de notre vie, nous avons besoin d’être « validé » par la société.
      Tout d’abord par nos parents, ensuite par nos semblables puis, plus tard, par notre environnement professionnel.

    Nous montrer tels que nous sommes, parler avec la voix du cœur et la sincérité du langage est quelque chose que l’on n’obtient pas d’un jour à l’autre. Seules les âmes authentiques y parviennent.

    2. Vivez sans peur : ayez confiance en vous

    Les experts en croissance personnelle et en psychologie motivationnelle savent très bien que la peur est le grand empêcheur d’opportunités.

    Quand, enfin, nous laissons s’échapper nos préoccupations et nous cessons de mettre l’accent sur les fatalités, nous réussissons à avancer d’un pas plus sûr.

    Le bonheur se trouve toujours au-delà des frontières de la peur. Cependant, pour franchir ces lignes, nous avons tout d’abord besoin d’une bonne confiance en soi.

    3. Soyez une personne authentique, effrontée et spontanée

    Vous faites partie de ces personnes qui ne met plus de filtres dans ce qu’elle dit car elle est préalablement passée par un processus mental adapté pour savoir que la vérité est toujours ce qui ressort et doit ressortir.

    • La sincérité vous définit, mais également cet effronterie qui attire les sourires et établit les complicités.
    • Vous êtes spontané car le « qu’en dira-t-on » ne vous importe guère, et encore moins le « que penseront-ils ».

    Les personnalités authentiques sont des âmes libres car leur être intérieur ne vit plus avec des censures. Elles ont pris contact avec leurs essences et leurs valeurs pour montrer au monde comment elles comprennent la vie : à partir de la passion.

    4. Sachez lutter pour ce qui en vaut la peine

    L’âme libre, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, n’implique pas d’éluder toutes ses responsabilités, ni d’aspirer à une forme de liberté insouciante où les désirs vont et viennent de manière erratique. Pas du tout.

    L’âme libre sait très bien ce pour quoi il faut lutter : pour ce que l’on aime, pour ce qui l’identifie et la rend heureuse.

    Le reste n’a aucune importance.

    5. L’âme libre ne parle pas la langue des attachements

    L’attachement, compris d’un point de vue affectif, est le grand ennemi de la croissance personnelle.

    • Tomber dans une relation marquée par l’addiction barre complètement la route à notre sens de l’intégrité, de la liberté et de l’auto-expression.
    • La personne qui se définit comme étant une âme libre sait aimer sans dépendre. Elle offre le meilleur d’elle-même aux autres, se sentant comblée et sans voir l’amour comme une drogue de laquelle on est prisonnier.

    6. L’âme libre sait apprécier les petites choses de la vie

    Être libre suppose de ne pas s’accrocher à ce qui empêche notre croissance, à ce qui met des barrières à notre manière de ressentir et de vivre.

    Cette passion pour la liberté s’obtient avant tout en sachant établir des priorités, en comprenant que les choses les plus importantes de la vie ne sont, en réalité, pas des choses, mais des sensations.

    De même, ces sensations sont données par les expériences les plus simples et quotidiennes : une conversation, une promenade sur la plage, un rendez-vous, marcher pieds nus, caresser un animal, sortir courir sans une seule préoccupation en tête…

    Les personnes occupées et préoccupées ne sont pas capables d’apprécier ce type de détails quotidiens, que les esprits libres identifient, promeuvent et valorisent.

    7. Votre vie va vous inspirer et votre attitude inspirera les autres

    Il est possible que l’on vous demande comment vous faites.

    « Tu es toujours heureux-se, tu as du temps pour tout, tu fais mille choses et tu me fais toujours rire… Comment tu fais ? »

    • En réalité, vous ne savez pas très bien comment répondre, car votre philosophie de vie est quelque chose que vous avez obtenu avec le temps.
      Parfois, l’âme libre surgit après l’âme captive.

    Être libre est une attitude à considérer avec fermeté et persévérance, tout en sachant que, parfois, il est nécessaire de laisser certaines choses derrière soi.

     

    Image principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La bonne solution pour perdre du poids :

    Marcher et ne pas courir, et voici pourquoi !

     

     

     

     

    marche-perte-de-poids

     

    Perte de poids, réduction du stress ou du risque de maladies cardiovasculaires… Vaut-il mieux courir ou marcher pour sa santé?

     

    L’idée courante est que faire les exercices cardio sont une meilleure façon pour se débarrasser du surpoids que simplement marcher. Dans cet article, vous saurez exactement pourquoi la marche est une pratique plus bénéfique et efficace pour maigrir que de courir.

    Les exercices cardio, font augmenter le taux du cortisol – une hormone de stress qui mène à un plus grand manque de nourriture. On peut expliquer cet effet par le besoin de votre organisme d’une surcompensation des calories qui ont été brûlées, ce qui peut être est à l’origine d’une consommation excessive de calories. On vit la même condition quand on a un manque de sommeil à cause du déséquilibre des hormones.

    Par conséquent, vous vous sentez affamés et vous pouvez même développer une résistance à l’insuline, vu les grandes quantités de cortisol produites.

    Finalement, vous n’allez que prendre du poids.

    Faire des exercices cardio peut avoir un impact négatif sur le fonctionnement normal de la glande thyroïde qui produit une hormone thyroïdienne T4 pour le métabolisme normal. Cette hormone est transformée en une hormone T3 afin de favoriser le métabolisme.

    Quand votre organisme produit beaucoup de cortisol, la thyroïde n’est plus capable de créer de la T4. Résultat, votre métabolisme est en dysfonctionnement, le niveau d’énergie baisse nettement et la combustion des graisses ralentit.

    Généralement, le cardio permet de réduire la masse musculaire, mais provoque le déséquilibre des hormones et nuit au métabolisme, ce qui mène à la prise de poids.

    Il est clair aussi que les exercices cardio influencent négativement les genoux des personnes en surpoids.

    Pour toutes ces raisons, la marche reste l’exercice le plus sain même s’il n’a pas les mêmes effets dans la combustion des calories que la course. Contrairement à la course, la marche réduit le cortisol.

     

    En effet, d’autres études qui se sont penchées sur les bénéfices du sport sur la santé montrent que la marche est parfois gagnante. Ainsi, les marcheurs font plus diminuer leur risque d’hypertension, d’excès de cholestérol, de diabète et de maladie cardiaque que les coureurs. Attention, précisons que les coureurs sont tout de même bien mieux placés dans le domaine que les sédentaires!

    Marcher crée de la dopamine et de la sérotonine qui stimulent le sentiment de motivation et de bonheur.

    Marchez alors autant que vous le pouvez.

    Faites des séances de 30 à 60 minutes à pied, trois fois par semaine, puis six fois par semaine.

    La marche est un bon antidépresseur, elle vous soulage le stress de votre quotidien.

     

     

     

     

     

    Sources :
    Healthy food place
    Astuces naturelles

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 symptômes du cancer de l’anus,

    la maladie silencieuse que vous devez connaître

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si nous avons peur de consulter un spécialiste, il est fondamental, face au moindre doute, de demander un diagnostic médical. Notamment si l'on présente des problèmes rectaux.
     

    On ne parle pas suffisamment du cancer de l’anus. C’est l’une de ces maladies silencieuses qui ne présente pas d’incidence aussi élevée que le cancer du poumon ou du sein, mais qui existe et que nous devons connaître.

    Selon l’Association Espagnole contre le Cancer, le cancer de l’anus représente 1,9% du total des tumeurs en lien avec le tube digestif.

    Même si ce n’est pas un chiffre très élevé, nous devons savoir que cette maladie a augmenté ces dernières années, à cause de plusieurs facteurs de risque tels que :

    • Le tabac
    • Une plus grande espérance de vie générale
    • L’infection par le virus du papillomavirus

    Il affecte plus les hommes, mais à partir de 50 ans, il est également fréquent chez les femmes.

    Le plus grand problème du cancer de l’anus, c’est qu’il progresse souvent sans symptomatologie évidente. 

    De plus, les personnes qui souffrent d’hémorroïdes ont tendance à associer les saignements et l’apparition de grosseurs à cette affection et ne leur donnent l’importance qu’ils requièrent.

    Puisque l’information est toujours un outil précieux, nous allons voir dans cet article quelles sont les principales caractéristiques associées à cette maladie.

    Le cancer de l’anus, la maladie silencieuse

    Parfois, nous ne prêtons pas assez attention à certains processus de notre organisme.

    Nous allons aux toilettes et nous nous ne regardons pas si nos selles sont normales, s’il y a ou pas de traces de sang ou un élément peu habituel dans notre corps..

    L’anus n’est pas seulement cette partie d’où nous expulsons la matière fécale. Il faut savoir qu’il fait partie de notre intestin, et plus concrètement du gros intestin.

    Ses muscles, en forme d’anneaux, hébergent de multiples cellules qui, pour différentes raisons, peuvent altérer sa génétique pour produire des cellules anormales et cancérigènes.

    Il existe des facteurs de risque que nous pouvons contrôler, bien sûr, mais comme nous le savons, tout ne dépend pas de notre style de vie.

    Il y a des facteurs qui nous échappent et qui, quelles qu’en soient les raisons, finissent par déclencher cette maladie. Découvrons-en donc les symptômes.

    1. Les saignements

    hemorroides1-500x348

    C’est le principal indicateur dont nous devons tenir compte. Même si les saignements dans les selles peuvent aussi être dus à d’autres causes.

    • Parfois, ce sont les hémorroïdes, une simple infection ou n’importe quelle autre maladie que les spécialistes détermineront facilement.
    • Il est donc important de consulter son médecin dès que ce problème apparaît.

    2. La sensation de « trop-plein »

    La plupart des patients qui ont développé un cancer de l’anus ressentent une sensation de « remplissage » dans la zone du rectum. C’est comme s’il y avait une masse qui les gênait ou qui leur faisait ressentir des démangeaisons.

    • Ces masses empêchent un transit intestinal correct de manière à ce que la personne peut même perdre le contrôle de ses muscles anaux.
    • Au début, c’est très léger et presque inappréciable. De fait, la majorité des patients attendent jusqu’à 6 mois pour consulter un spécialiste, le moment où la symptomatologie est plus évidente.

    3. L’apparition de « verrues »

    cancer-anus-624x351-500x281

    Le cancer de l’anus a souvent un rapport avec l’apparition de verrues dans la zone anale. Elles peuvent se trouver à l’intérieur de l’intestin ou à l’extérieur, et être très gênantes.

    Beaucoup de patients les confondent souvent avec de simples furoncles, mais il est important de les suivre.

    Il ne faut pas avoir peur ou ressentir de la pudeur lorsqu’on consulte un médecin pour cela. Au moins, vous en aurez le cœur net et vous ne stresserez pas de ne pas savoir.

    4. Changements dans le transit intestinal

    Nous souffrons tous de petits changements dans notre transit intestinal de temps en temps. Nous passons par des périodes de constipation, de diarrhées… C’est normal.

    • Ce qui n’est pas habituel, c’est d’avoir certaines fuites car la rétention ne fonctionne pas bien et que les muscles des intestins font défaut.
    • Quand les tumeurs sont déjà plus avancées, ce type d’altérations surviennent et le patient ressent des fuites au niveau de la zone de l’anus.

    5. Les démangeaisons

    reprimer-envie-daller-aux-toilettes-500x334

    La partie basse de notre corps est perçu d’une autre manière. Nous ressentons de la fatigue dans la zone lombaire, une certaine pression abdominale et surtout des démangeaisons dans la zone du rectum.

    • Il est commun de les associer aux hémorroïdes. C’est pour cela que beaucoup de personnes ont recours aux crèmes classiques ou aux traitements pour soulager cette gêne intime dont nous ne parlons à personne.
    • Mais, nous insistons une fois de plus : il faut consulter un médecin face à l’un de ces symptômes.

    Si vous obtenez un diagnostic précoce, la possibilité de succès du traitement ultérieur est bien plus élevée.

    Une petite partie des cas reçoivent leur diagnostic à l’étape la plus avancée et quand la tumeur a atteint les ganglions lymphatiques. Dans ce cas, les traitements sont plus agressifs.

    Cependant, aujourd’hui, il existe de nouvelles techniques qui permettent d’apporter de bons soins dans la plupart des cas.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ATTENDEZ !

     
     
     
     
     
     
     
     
    “Après avoir patiemment attendu, Abraham obtint ce qui lui avait été promis.”Hébreux 6.1
     
     

    Quand vous priez pour un sujet, la dernière chose que vous voulez entendre de la part de Dieu est : “Attends !” Mais parfois, c’est ce qu’il dit. Et pour marcher avec lui, vous devez apprendre à être patient, car il agit selon son plan et non le vôtre.

    Toutes vos supplications n’accéléreront pas les choses. Elles ne feront que vous frustrer. En outre, si vous avez toujours eu ce que vous vouliez, apprendre à patienter pour Dieu, sera comme une sorte de désintoxication spirituelle.

    Alors qu’Abraham avait 75 ans, Dieu lui a promis qu’il ferait de lui “le père d’une foule de nations” (Genèse 17.4). Mais il a dû attendre 24 ans avant de voir cette promesse s’accomplir.

    L’attente ne décrit pas le temps passé à essayer d’obtenir ce que vous voulez. Elle produit patience, maturité, discernement et caractère. Ce que Dieu accomplit en vous, pendant que vous attendez, est souvent plus important que l’objet de votre attente.

    “Vous avez en effet besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis” (Hébreux 10.36).

    Cela dit, attendre n’est pas une excuse pour fuir la réalité ou vos responsabilités, et ne rien faire comme il faut. Ainsi, si vous êtes endetté jusqu’au cou pour avoir trop dépensé, n’attendez pas que Dieu vous envoie un chèque. Apprenez à vous contrôler, payez la dîme, faites un budget et n’achetez rien avant de pouvoir le payer.

    Par-dessus tout, attendre, c’est prendre la décision de faire confiance et d’obéir à Dieu quand les choses ne vont pas comme prévu. C’est dire : “Seigneur, je compte sur toi et je n’ai pas d’autre plan”.

    Une prière pour aujourd’hui

    “Seigneur, je compte sur toi et je n’ai pas d’autre plan”.

     
    Attendez !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Éduquer, ce n’est pas créer,

    mais aider les enfants à se créer eux-mêmes

     

     

     

    Bien que nous pensions que le meilleur pour nos enfants soit de leur faciliter la vie, il est évident que nous devons les laisser créer et trébucher, tout en restant à leurs côtés, afin qu’ils soient auto suffisants.

    Éduquer n’est pas créer en essayant que les plus petits soient comme nous le voudrions, car nous ne parlons pas de machines qui n’auraient pas la moindre volonté.

    S’il s’agit de ce que nous faisons, si nous évitons que les enfants se créent eux-mêmes, nous les limiterons. Tôt ou tard, cela aura ses propres conséquences.

    Leur apprendre à penser, à comment être, à croire en certaines vérités sans s’interroger dessus les empêchera de faire usage de la plus précieuse des capacités qu’ils pourraient avoir : l’autodétermination.

    La parabole d’un maître soufi

    Un maître soufi avait l’habitude de raconter une parabole à la fin de chaque leçon, mais les élèves n’en comprenaient pas toujours le message.

    • Maître – lui dit un jour l’un de ses étudiants d’un ton provocateur -, vous nous racontez toujours une histoire mais vous ne nous en expliquez jamais le sens profond.
    • Je vous en demande pardon – s’excusa le maître -, mais permettez-moi, afin de réparer mon erreur, que je vous apporte ma délicieuse pêche.
    • Merci maître.
    • Toutefois, je voudrais te remercier comme tu le mérite. Tu permets que je t’épluche ta pêche ?
    • Oui, merci beaucoup – répondit l’élève surpris la gentillesse de l’offre du maître.
    • Aimerais-tu, comme j’ai déjà le couteau en main, que je te la coupe en morceaux pour que cela te soit plus simple ?
    • J’aimerais oui, mais je ne voudrais pas abuser de votre générosité, maître.
    • Ce n’est pas un abus si je te l’offre. Je veux seulement te faire plaisir avec des choses que je peux faire. Permets-moi également de te la mastiquer avant de te la donner.
    • Non maître, je n’aimerais pas que vous fassiez cela ! – se plaint surpris et contrarié le disciple.

    Le maître fit une pause, sourit et dit :

    • Si je vous expliquais le sens de chacun des contes que je vous lis, ce serait comme de vous donner à manger des fruits pré-mâchés.

    Vous êtes le protagoniste de votre propre vie

    L’autodétermination chez les enfants impliquent, quoi qu’ils choisissent, qu’ils seront toujours les protagonistes de leur vie, car c’est ainsi que cela doit être.

    Ce n’est pas parce qu’ils sont petits qu’on doit leur donner les fruits prémâchés. Les erreurs, se tromper et le pouvoir du choix doivent être présents dès aujourd’hui.

    C’est le moment idéal pour leur apprendre les bonnes pratiques, pour qu’ils sachent gérer leurs émotions, apprendre de tout ce qu’ils font et savoir que, même s’ils tombent, ils pourront se relever.

    Cependant, les parents agissent comme s’ils voulaient être les protagonistes de la vie de leurs enfants. En leur disant comment ils doivent penser, agir et décider.

    Changer une vérité absolue par un défi permettra aux plus jeunes d’acquérir d’énormes bienfaits. Cela les aidera à prendre des décisions, à réfléchir et à observer ce qui arrive.

    Ils commenceront à avoir confiance en leurs capacités et, c’est seulement ainsi qu’ils pourront gagner en sécurité et commencer à affronter leurs plus grandes peurs.

    Éduquer n’est pas créer mais permettre

    Éduquer n’est pas créer, mais permettre aux enfants de tracer leur propre chemin. Sachez que s’ils ne le font pas, cela peut parfois avoir des répercussions sur des futures étapes de leur croissance.

    Par exemple, ces jeunes qui entrent à l’université avec un manque de motivation latent car leurs parents les ont obligés à faire certaines études.

    Pourquoi ne permettent-ils pas à leur enfant de voler ? Pourquoi ne pas le laisser poursuivre ce qu’il désire ? Peut-être est-ce dû à la peur de l’insécurité des parents.

    Cependant, le temps dont disposent les enfants s’écourte, car ils le perdent dans des choses qui ne les intéresse pas.

    Pour tout cela, il est nécessaire que depuis tout petit, nous donnions des ailes à leurs pensées, que nous encouragions leur capacité de critique et que nous évitions toujours les réponses et les solutions apprises et prédéterminées.

    Comment pouvons-nous le faire ?

    • En permettant aux enfants de réaliser des tâches qui ne supposent pas une grande dose de stress ou d’anxiété. De cette manière, ils se sentiront plus compétents.
    • Les laisser voler seuls, en leur laissant un espace d’autonomie où ils sentent qu’ils ont le contrôle pour chercher certaines solutions.
    • Toujours les soutenir, en étant présent, mais sans conditionner ce qu’ils font. En leur faisant savoir qu’ils peuvent compter sur votre soutien.

    Il est normal d’éduquer nos enfants comme on l’a fait avec nous. Cependant, il est important d’ouvrir les yeux pour éviter de commettre les mêmes erreurs qui nous ont déjà affecté dans le passé.

    Gardez toujours à l’esprit qu’éduquer n’est pas créer, mais permettre que les plus petits se créent eux-mêmes afin qu’ils puissent être authentiques et uniques.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 aliments qui vous aident à réduire la graisse du ventre

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Étant donné qu'il sont riches en fibres, ces aliments vous rassasieront plus tôt, ce qui signifie des repas moins abondants et une réduction de graisse au niveau du ventre.
     

    Combien de personnes avez-vous vu grossir ces derniers temps à cause d’une mauvaise alimentation ou d’un manque d’exercices ?

    La réalité, c’est qu’aujourd’hui, l’obésité est l’un des plus grands problèmes mondiaux.

    Pour beaucoup, réduire la graisse du centre est une tâche compliquée mais nécessaire lorsqu’on veut être en meilleure forme.

    Atteindre cet objectif vous aide à éviter des problèmes de santé comme l’hypertension, le syndrome métabolique, les affections cardiaques, la perte de la mémoire, le diabète et certains types de cancers.

    On peut recourir à des méthodes comme les pilules brûle-graisses qui peuvent être tentantes, mais la réalité, c’est qu’elles provoquent des effets secondaires négatifs que l’on peut éviter.

    Adoptez les aliments suivants comme une partie de votre régime alimentaire et parvenez à réduire la graisse du ventre. 

    1. Les pommes

    pommes-500x334

    N’importe type de pomme est d’une grande utilité lorsqu’il s’agit de réduire la graisse du ventre. Elle contient beaucoup de fibres, car elle aide à remplir l’estomac, sans avoir besoin d’ingérer de grandes quantités de nourriture. 

    D’autre part, elles sont extrêmement riches en antioxydants et contiennent de la pectine.

    Ce dernier composant vous aide à réduire la graisse de l’abdomen et du corps en général, ce qui libère les dépôts de graisse tout en limitant la quantité de graisse que le corps absorbe.

    2. Les tomates

    Ce fruit est excellent pour la santé en général grâce à sa haute teneur en vitamines et en minéraux, et est connu comme étant très efficace dans la prévention de maladies comme le cancer.

    Grâce à sa nature acide et sa teneur en lycopène, la tomate est idéale pour réduire la graisse du ventre. Elle aide à transformer les graisse en énergie, et si vous en consommez régulièrement, vous pourrez observer les résultats rapidement.

    Si vous consommez des tomates cuites, votre cœur profitera d’autant plus du lycopène.

    3. L’ail

    L’ail est un autre aliment sains qui aident à réduire la graisse du ventre. Cela est dû à sa haute teneur en allicine, le même chimique qui élimine le mauvais cholestérol (LDL).

    L’allicine inhibe aussi l’accumulation de graisse. Il ne suffit que de manger deux gousses d’ail chaque jour le matin pour obtenir des effets positifs.

    Nous savons que tout le monde n’aime pas le goût de l’ail mais ce petit sacrifice vous aidera à atteindre le poids que vous souhaitez.

    4. Les amandes

    amandes-500x334

    Les amandes vous aident à brûler la graisse à travers a diminution du cholestérol. Ce fruit sec est riche en fibres et en tryptophane qui font que l’on se sent rassasié-e plus rapidement et que l’on évite la consommation excessive de nourriture.

    De plus, étant donné qu’elles contiennent beaucoup de protéines, elles vous aident à développer la masse musculaire maigre, à avoir une meilleure digestion et des mouvements intestinaux sains.

    Sachez cependant que si vous consommez des amandes à l’excès, vous ajouterez des extras à votre régime. L’idéal est que vous consommiez 25 grammes d’amandes par jour maximum.

    5. Le concombre

    Ce fruit est excellent pour la peau, les yeux et pour stimuler la perte de poids. Il est riche en fibres et vous donnera rapidement une grande satiété. Il a une forte teneur en eau, ce qui en fait un aliment très faibles en calories.

    Puisqu’un concombre entier contient autour de 45 calories, c’est un aliment idéal lorsque nous parlons de réduire la graisse du ventre.

    C’est également un aliment diurétique, purifiant et un stimulant digestif doux qui aide à éliminer les toxines du corps et aura des effets bienfaisants sur vos cheveux et vos ongles.

    6. L’avoine

    L’avoine est l’une des céréales les plus vertueuses pour votre organisme, sous toutes ses formes. Elle est faible en calories, vous aide à réguler le métabolisme cellulaire et a des effets purifiants.

    Si votre médecin vous a dit qu’elle était bonne pour les problèmes cardiaques, vous devez savoir que l’avoine permet aussi de :

    • Réduire le cholestérol dans le sang.
    • Améliorer votre circulation.
    • Aider votre système cardiovasculaire en général.

    De plus, elle permet de perdre du poids naturellement sans souffrir de la faim. Consommez-en au petit-déjeuner, avec quelques fruits des bois.

    7. Les haricots verts

    haricots-verts-500x301

    Ce type de haricots vous apporte une grande quantité de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, de protéines et de fibres.

    Quand il s’agit de réduire la graisse abdominale, ils permettent de ressentir une grande satiété sans apporter davantage de calories, et de réduire la consommation calorique.

    8. Le miel

    Consommer une cuillerée de miel au réveil vous aidera à réduire la graisse du ventre. Ce nectar doré est l’un des aliments les plus anciens utilisés pour ses vertus guérisseuses.

    Sachez que même si le miel est sucré, il est complètement différent du sucre, car ce dernier n’apporte aucun type de valeur nutritionnelle comme le fait le miel.

    Si consommer une cuillerée de miel vous semble trop, essayez de sucrer votre thé ou café avec.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Signaux qui laissent augurer d’une hémorragie cérébrale

     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour pouvoir prévenir une hémorragie cérébrale le plus tôt possible et éviter que ses conséquences n'empirent, nous devons connaître ses symptômes précoces et ne sous-estimer aucun signe.
     

    L’accident vasculaire cérébral (AVC) ou hémorragie cérébrale sont en lien avec l’hypertension artérielle, le sédentarisme et l’excès de radicaux libres.

    Les risques d’en souffrir augmentent si on fume, on boit de l’alcool à l’excès et que l’on est exposé-e-s au stress.

    Dans cet article, nous allons vous expliquer quels sont les signes d’alerte qui peuvent nous donner des indices sur l’apparition d’un ictus.

    Que savoir sur l’hémorragie cérébrale ?

    Quand le sang ne coule pas correctement jusqu’au cerveau, les cellules ne reçoivent pas les nutriments et l’oxygène dont elles ont besoin pour fonctionner et meurent.

    Les maladies vasculaires cérébrales sont la troisième cause de mortalité dans le monde occidental et la première cause d’invalidité permanente. C’est également l’un des déclencheurs du déficit neurologique chez les personnes âgées.

    L’hémorragie cérébrale ou ictus est classé en plusieurs catégories, selon la zone encéphalique affectée :

    L’ischémie

    ischemique-500x334

    Aussi nommée attaque occlusive ou infarctus cérébral, elle survient lorsque l’irrigation sanguine vers le cerveau stoppe subitement.

    Elle est due à l’occlusion de certaines artères chargées d’emporter le sang vers la masse encéphalique. Cela peut être généré par une accumulation de calcium, une embolie ou une artériosclérose.

    L’hémorragie

    C’est lorsqu’un vaisseau sanguin encéphalique se rompt, que ce soit à cause d’un anévrisme congénital ou d’un pic d’hypertension.

    Cette hémorragie conduit à un AVC car elle prive la zone cérébrale du flux sanguin ou parce que le sang exerce une pression sur les structures cérébrales.

    Une fois que le caillot a été ôté, il faut entre 24 et 48 heures pour déterminer quelle a été la zone affectée.

    Comment détecter une hémorragie cérébrale ?

    detecter-hemorragie-cerebrale-500x334

    Quelle que soit la cause ou le type d’ictus, il s’agit toujours d’une urgence médicale car il survient de manière soudaine et en quelques minutes peut provoquer des séquelles graves et permanentes. 

    Selon la quantité de sang impliquée, cela peut être une hémorragie légère ou sévère.

    La gravité des dommages peut varier selon la rapidité avec laquelle on reçoit une aide médicale et c’est pour cela qu’il est extrêmement important d’être attentif aux signes d’alerte. 

    Si vous êtes plutôt susceptible de souffrir d’un AVC, vous devez être plus attentif aux signes suivants :

    Les nausées et les problèmes pour marcher

    • Puisque l’afflux sanguin vers le cerveau a diminué, vous pouvez ressentir des nausées soudainement.
    • Vous pouvez aussi sentir un manque d’équilibre ou de coordination, et trébucher voire tomber.
    • N’importe quel mouvement qui requiert une attention sera affecté.

    La fragilité ou l’engourdissement

    fragilite-engourdissement-500x334

    Vous ne pouvez plus lever les bras (un seul ou les deux en même temps) et vous ne pouvez plus les maintenir en l’air.

    Vous ressentez aussi une somnolence ou vous avez des difficultés à lever un objet, aussi léger soit-il. 

    Beaucoup de gens laissent tomber ce qu’ils ont dans la main car ils ne peuvent plus le porter.

    De plus, le fourmillement ou l’engourdissement des jambes n’aident pas : il faut s’asseoir et rester tranquille quelques secondes, car aucun extrémité ne répond.

    Les problèmes pour parler

    La confusion n’apparaît pas seulement lorsqu’on veut marcher ou bouger, mais aussi lorsqu’on veut s’exprimer.

    Chercher ses mots, ne pas pouvoir trouver les termes adaptés pour expliquer quelque chose ou dire des incohérences peuvent être des signaux d’hémorragie cérébrale.

    La paralysie faciale

    Au-delà de ne pas pouvoir vous exprimer facilement, vous verrez qu’une partie de votre visage se fige.

    Si vous êtes déjà allé chez le dentiste et qu’il vous a fait une anesthésie pour vous enlever une molaire, vous avez sûrement déjà ressenti quelque chose de similaire. Vous ne pouvez pas sourire, ni ouvrir l’un des deux yeux. Presque à chaque fois, les paralysies sont d’un côté du visage.

    Il faut également ajouter les problèmes visuels dus à l’ictus, comme la vision floue, trouble, double ou sombre.

    La migraine intense

    migraine-intense-500x334

    Nous avons tous déjà ressenti des maux de tête, même très forts. Mais face à une hémorragie cérébrale, la migraine est si intense qu’elle empêche de faire quoi que ce soit. 

    Elle apparaît subitement et est accompagnée de nausées et de vomissements. Dans certains cas (quand il est une attaque cérébrale hémorragique), elle peut même provoquer un évanouissement.

    La principale caractéristique de ces signaux, c’est qu’ils peuvent apparaître sans que la personne ne le remarque. Les autres penseront que l’individu est distrait, fatigué, confus ou même ivre.

    Quand les symptômes apparaissent pendant quelques secondes ou minutes et qu’ils disparaissent, il s’agit d’une apoplexie transitoire. Mais il ne faut pas la sous-estimer pour autant.

    C’est un signal clair que le sang n’arrive pas correctement dans le cerveau et dans le futur, vous pourriez subir une grave attaque.

    Dans tous les cas, il est préférable d’appeler les urgences médicales et de demander un diagnostic auprès de professionnel-le-s.

    Beaucoup d’infirmiers ou de secouristes font un test in situ connu sous le nom de FAST (rapide en anglais) et qui signifie Face Arm Speech Test (Test de Visage, Bras et Parole).

    Il comporte trois parties :

    • Le visage : Analyser s’il y a une asymétrie musculaire involontaire sur les traits du visage.
    • Les bras : Savoir si le/la patient-e peut ou non bouger volontairement les bras, ou s’iel ressent des fourmillements et des engourdissements.
    • La parole : Poser une série de questions pour déterminer s’il a des difficultés à parler ou si sa voix semble être celle d’une personne alcoolisée ou droguée.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Jeter ou réparer ?

     
     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    L’amour couvre une multitude de fautes.
    1 Pierre 4.8

     

    Ce couple fêtait ses 60 ans de mariage. Le journaliste local leur a demandé le secret d’une si longue vie commune. Avec un brin de malice, ils ont répondu qu’ils appartenaient à la génération du réparable, et non à celle du tout jetable.
    J’aurais aimé leur poser des questions subsidiaires : « Quel est votre mode de réparation ? Quand un couple croit que l’amour est mort, comment se remet-il sur les rails ? »
    Gary Chapman, dans le livre « Les langages de l’amour », relate des expériences de couples qui ont vécu des changements grâce à une attention authentique portée à l’autre. Il a identifié cinq manières de faire savoir à son conjoint qu’il est aimé : les services rendus, les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, le toucher physique.
    Nous aurions chacun un langage privilégié qui n’est pas forcément le même que celui du conjoint. Ainsi, une de mes amies, sensible aux moments de qualité, ne perçoit pas que son mari lui dit son amour lorsqu’il lui offre des cadeaux.
    Pour entamer une réparation, je peux essayer de pratiquer les cinq langages et voir lequel est entendu par mon conjoint. Je l’utiliserai ensuite le plus souvent possible, même s’il n’est pas mon mode de communication habituel.
    Du début à la fin de la Bible, nous entendons Dieu nous dire, de multiples manières, qu’il nous aime et que nous aussi devons aimer.

     

    Elfriede Eugène

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 signaux qui montrent que vous êtes une personne toxique

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si les mêmes modèles se répètent dans vos relations avec les autres, vous devez envisager l'idée que le problème ne provient pas d'eux, mais que vous êtes peut-être une personne toxique.
     

    Sur ce site, nous vous parlons souvent des personnes toxiques et de leurs comportements.

    Nous vous conseillons également de vous éloigner d’elles mais avez-vous déjà pensé que vous pourriez être une personne toxique ? Sauriez-vous comment l’identifier ?

    Nous pensons rarement à ces questions et à tout ce qu’elles impliquent. Cependant, il serait très important de les analyser.

    Penser à cela est essentiel car les relations interpersonnelles donnent lieu à la vie.

    Si vous êtes une personne toxique, vous allez vous retrouver dans des relations conflictuelles qui n’apporteront ni bonheur ni sécurité à votre vie.

    Maintenant que vous savez cela, c’est le moment de voir quels sont les signaux qui montrent que vous êtes peut-être une personne toxique.

    1. Vous parlez mal des autres

    L’un des premiers signes d’une personne toxique est ce goût prononcé pour critiquer et mal parler des autres.

    L’être humain est communicatif par nature. De fait, nous avons besoin de discuter régulièrement.

    Mais, devenir commère ou répandre des ragots n’est ni sain ni positif. Demandez-vous :

    • Critiquez-vous toujours les autres ?
    • Vous parlez uniquement des autres et vous ne pointez jamais le positif du doigt ?
    • Vous inventez des faits pour avoir des choses à dire ?

    La réalité est que, même cela peut vous sembler sans importance, les autres vous verront comme quelqu’un en qui on ne peut pas avoir confiance.

    Avec le temps, les autres perdront confiance en vous en voyant que vous critiquez tout le monde, et s’éloigneront de vous.

    Pour résoudre ce problème, évitez de parler des autres en négatif tout le temps.Sérieusement, mieux vaut simplement ne rien dire plutôt que d’engager une conversation avec quelque chose qui peut abîmer les autres.

    2. Vous voyez la vie en négatif

    Un autre des signaux d’une personne toxique est le fait d’être toujours négatif. Nous savons qu’aucune vie n’est parfaite et qu’à tout moment, une raison d’être triste ou énervé peut apparaître.

    Si vous passez votre temps à être sarcastique, à vous plaindre de tout ce qui vous arrive ou à être triste, vous arriverez à un moment où plus personne ne voudra vous voir.

    N’interprétez pas mal nos propos : il est normal d’avoir une baisse de moral de temps en temps.

    Ce qui arrive, ce que partager du temps avec quelqu’un qui ne voit jamais le positif termine toujours par pomper l’énergie de ceux qui l’entourent. Si vous êtes arrivé à ce point, il est important d’analyser à quoi cela est dû.

    Vous pouvez traverser une dépression, et vous devrez donc consulter un psychologue. Si vous adoptez ce comportement sans raison apparente, vous devez en analyser les raisons.

    3. Vous exigez trop de temps des autres

    Passer du temps avec vos amis, votre famille et votre conjoint doit être une des choses les plus importantes de votre vie. Après tout, ces relations font partie de ce que vous êtes et vous rendent heureux.

    Cependant, si vous leur demandez trop de temps, vous pourriez être une personne toxique. Rappelez-vous toujours que même si vous faites partie de leur vie, vous ne pouvez pas occuper la totalité de leur attention.

    Les relations interpersonnelles consistent à donner et à recevoir du temps, de l’espace, de la compagnie etc.

    Si vous exigez du temps et de l’attention à chaque fois que vous en avez besoin mais que vous n’êtes pas là pour vos êtres chers, ils auront l’impression que vous les utilisez.

    Si vous pensez que vous commettez cette erreur, donnez-vous une minute pour savoir si vous donnez autant que vous demandez.

    Nous ne parlons bien sûr pas d’argent mais d’une après-midi, d’une sortie au cinéma, d’un café ou d’une conversation à partager.

    4. Vous êtes le roi du drame

    Voici un autre signal des personnes toxiques : il idéalise toujours les situations négatives.

    Une personne qui passe sa vie à faire des drames finit par user ses relations et génère fatigue et ennui autour d’elle.

    De fait, il y a des personnes qui adorent vraiment rendre les situations dramatiques :

    • En exagérant les problèmes
    • En provoquant des scènes de jalousie
    • En générant des disputes en permanence

    Ce genre de situations vous parle ? Si oui, trouvez une solution pour stopper ces attitudes ou, du moins, les modifier petit à petit.

    Passer sa vie au milieu du drame cesse très vite d’être palpitant et encourage surtout les autres à fuir, s’ils ne l’ont pas déjà fait.

    5. Vous mentez tout le temps

    Mentir n’est jamais une bonne idée, même si vous le faites avec la meilleure des intentions. Si vous le faites constamment, cela peut vouloir dire que vous êtes une personne toxique.

    Nous savons que parfois, il est difficile de se confronter à la vérité quand elle implique une douleur ou une peine, surtout pour quelqu’un que nous aimons beaucoup.

    Si les mensonges sont nocifs et doivent être évités à tout prix, ils doivent l’être encore plus s’ils ne servent qu’à vous « couvrir ».

    Vous devez savoir pourquoi vous mentez et ce que vous essayez de résoudre.

    Si mentir est quelque chose d’habituel chez vous mais n’a pas de motif réel, il est important de consulter un psychologue, car ce n’est ni sain ni commun.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Découvrez les bienfaits de la boisson au coco, au gingembre

    et à la betterave

     

     

     

    Grâce aux propriétés de ses ingrédients, la boisson à la coco, au gingembre et à la betterave nous apportera un regain d’énergie. De plus, elle peut nous aider à perdre du poids.

    Dans cette surprenant boisson nous avons associé les bienfaits de la coco, du gingembre et de la betterave pour obtenir une recette très nutritive.

    Elle est excellente pour améliorer la santé, réguler le système digestif et perdre du poids sainement.

    Découvrez dans cet article tous ses bienfaits, ainsi que la manière de préparer cette délicieuse boisson curative.

    Trois ingrédients médicinaux

    Le coco

    La coco est un excellent fruit pour la santé, car grâce à ses nutriments, on peut la considérer comme un super aliment.

    Bien qu’elle soit riche en huile, il s’agit de graisses très saines et nécessaires à notre organisme qui, de plus, activent  le métabolisme et nous aident à perdre du poids plus facilement.

    Ce fruit est riche en vitamines, minéraux et oligoéléments, ainsi que des acides gras et des fibres. De la même manière, il possède des propriétés antioxydantes, reminéralisantes, diurétiques, hydratantes et énergétiques.

    De plus, si nous achetons des cocos fraîches nous devons savoir que l’on peut profiter de la totalité du fruit.

    • Dans un premier temps nous en sortirons l’eau, qui est très riche en minéraux.
    • Ensuite, avec la pulpe nous pourrons élaborer du lait puis la filtrer et en obtenir de la farine, pour faire des biscuits ou des gâteaux.
    • Enfin, nous pouvons utiliser l’écorce pour allumer un barbecue ou votre feu de cheminée.

    Le gingembre

    Cette épice exotique à la saveur piquante possède de nombreux bienfaits pour de multiples problèmes de santé, surtout chez la femme.

    Elle est immanquable si nous souffrons de problèmes digestifs, car elle active les sucs gastriques, réduit les flatulences et améliore l’assimilation des nutriments.

    De la même manière que la coco, le gingembre combat également la rétention d’eau et active le métabolisme, deux caractéristiques fondamentales pour la perte de poids et de volume.

    De plus, c’est un antioxydant idéal pour combattre les effets des radicaux libres dans notre corps.

    • Nous pouvons ajouter du gingembre frais ou en poudre à n’importe quel plat pour y apporter du jus et de la saveur.
    • Bien que cela paraisse surprenant, il se combine très bien avec des plats de viande et de poisson, ainsi que n’importe quel dessert, soupe ou boisson.

    La betterave

    La betterave est un légume qui ne doit pas manquer à notre alimentation, car nous pouvons la consommer de différentes manières, crue ou cuite.

    Elle nous apporte des vitamines (A, B6 et C) et des minéraux (fer, phosphore, zinc, potassium, cuivre), ainsi que des protéines végétales et des fibres.

    La betterave a une saveur douce et une couleur mauve très brillante qui nous permet de l’utiliser dans n’importe quel type de recettes, sucrées ou salées, voir même dans des jus et des smoothies, pour avoir de l’énergie et de la vitalité.

    De plus, elle nous aide à réduire l’hypertension artérielle et les inflammations, et possède des propriétés anti-cancérigènes et dépuratives sur le sang et le foie.

    Boisson à la coco, au gingembre et à la betterave

    Cette boisson à la coco, au gingembre et à la betterave a un goût délicieux et est idéale pour tous à n’importe quel moment de la journée.

    Toutefois, elle sera spécialement bienfaitrice lorsque nous devrons réaliser un effort physique ou mental.

    Nous pourrons également y avoir recours lorsque nous aurons besoin d’une bonne dose de nutriments, comme dans des périodes de fatigue, de stress ou pendant la grossesse.

    Ingrédients

    Avec les quantités suivantes vous obtiendrez environ un litre de cette boisson :

    • 1 coco
    • 1 betterave
    • Un morceau de racine de gingembre ou bien du gingembre en poudre (selon vos goûts).
    • 1 litre d’eau

    Note : Si nous n’avons pas de noix de coco fraîche nous pouvons utiliser un litre de lait de coco à la place du fruit et de l’eau.

    Préparation

    • Dans un premier temps, nous suivrons les instructions pour préparer du lait de coco, pour lequel nous devrons mixer la pulpe de la coco avec le litre d’eau chaude jusqu’à obtenir une boisson blanche.
    • Ensuite nous ajouterons la betterave et le gingembre, pelés et coupés.
    • Si nous avons choisi d’utiliser du lait de coco déjà prêt, nous le mixerons avec la betterave et le gingembre directement, sans avoir besoin de le faire chauffer.
    • Nous mixerons jusqu’à obtenir une boisson rosée.
    • Filtrez-la et buvez la chaude ou froide.
    • Vous pouvez la sucrer, si vous le désirez, avec un peu de stévia ou de miel d’abeilles. Cependant, nous devons prendre en compte que la betterave lui donne déjà un goût sucré.

    Nous pourrons boire ce jus tout au long de la journée, pour profiter de ses propriétés médicinales on recommande de le boire à jeun et en dehors des repas.

    Nous pouvons boire la quantité préparée dans la journée ou sur deux jours, mais pas plus.

     

     

     

     

     

     

    source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 bruits du corps qui doivent vous inquiéter

     

     

    Ronflement, sifflement, craquement, gargouillis… Notre corps peut parfois être très bruyant. Mais que signifient ces bruits, et de quoi peuvent-ils être le signe ? Les réponses du docteur Jean-Pierre Rageau, médecin généraliste. 

     

    Un ventre qui gargouille

    Qu’est-ce que c’est ? Les gargouillis du ventre, aussi appelés borborygmes, sont dus aux gaz qui passent à travers le bol fécal grâce aux spasmes de l’intestin.
    Le signe de quoi ? "S’ils sont trop fréquents, ils peuvent être annonciateurs d'une colite spasmodique (une pathologie du côlon) ou simplement d’une gastro-entérite", avertit le docteur Rageau, médecin généraliste.

     

    Des articulations qui craquent

    Quand s’inquiéter ? "Chez une personne jeune, le craquement des articulations est souvent anodin : il résulte simplement du claquement des bulles de gaz présentes dans le liquide synovial", dévoile le docteur Rageau. "Mais avec l’âge, ces craquements peuvent témoigner d’une arthrose, notamment au niveau des genoux ou des cervicales".
    Bon à savoir : "Le craquement du genou est un symptôme typique de la gonarthrose, l’arthrose de cette articulation. On peut l’identifier en plaçant sa main sur la rotule quand on plie le genou : le craquement caractéristique de la gonarthrose génère une petite vibration", souffle le médecin.



    Des éructations et des flatulences fréquentes

    Le signe de quoi ? Les rots et les gaz intestinaux peuvent témoigner d’un problème d’aérophagie, c’est-à-dire la présence anormalement élevée d’air dans le tube digestif.
    D’où vient ce trouble ? D’une ingestion trop importante d’air pendant la prise alimentaire. "Les gaz peuvent aussi se former dans l’intestin grêle où certains aliments peuvent fermenter", révèle le docteur Rageau.
    Bon à savoir : "L’air s’échappe sous forme d’éructations quand il est dans la partie haute du tube digestif. Mais si les gaz descendent dans l’intestin, ils donneront lieu à des flatulences", décrit le médecin.
    Comment faire ? "Manger moins vite, bien mâcher ses aliments et éviter les boissons gazeuses sont les premiers réflexes à adopter pour diminuer les éructations et les flatulences", conseille le docteur Rageau. "Contre les flatulences, pensez aussi à diminuer votre consommation de féculents et de légumineuses".
    Attention : "Des éructations importantes peuvent également être le symptômes d’une hernie hiatale, un mauvais positionnement d’une partie de l’estomac. Pensez à consulter un médecin en cas de renvois importants".



    Un hoquet qui ne passe pas

    Quand s’inquiéter ? Un hoquet doit alerter s’il dure plusieurs heures.
    Le signe de quoi ? "Le hoquet peut résulter d’une irritation de l’estomac, par exemple à cause d’un aliment mal adapté", nous apprend le docteur Rageau. "Mais il peut aussi être le signe d’une irritation du diaphragme ou d’un trouble nerveux", précise-t-il.
    Comment faire ? "Quand le hoquet devient fatiguant et qu’il cause des insomnies, il peut témoigner d’une pathologie digestive ou nerveuse. Consultez rapidement un médecin pour obtenir un diagnostic", conseille le médecin.

     

    Des ronflements sévères

    Le signe de quoi ? "Un ronflement appuyé peut témoigner d’un affaiblissement de la voûte du palais, un phénomène qui s’intensifie quand on prend de l’âge. Ils peuvent également être le symptôme d’une déviation de la cloison nasale", selon le docteur Rageau.
    Attention : Des ronflements importants, persistants et accompagnés de fatigue peuvent être un signe d’apnée du sommeil, une maladie respiratoire aux conséquences lourdes sur la santé.

     

    Un râle au niveau des bronches

    Le signe de quoi ? Un bruit de râle dans les poumons témoigne d’un problème lors du passage de l’air dans les bronches. "Il peut par exemple s’agir d’une bronchite surinfectée", dévoile le docteur Rageau.
    Bon à savoir : Un autre bruit peut survenir au niveau de la base des poumons. "Il s’agit des 'crépitants', qui génèrent un son similaire à celui du sel jeté dans un feu de cheminée. Ils peuvent être le signe d’une insuffisance cardiaque car ils indiquent la présence d’eau dans les alvéoles", révèle le médecin.

     

    Une mâchoire qui craque

    Le signe de quoi ? "Un craquement de mâchoire peut être généré par le glissement des surfaces articulaires et des ménisques* au niveau des articulations mandibulaires", explique le docteur Rageau. "Il peut également s’agir d’une subluxation de la mâchoire, c’est-à-dire du déplacement des os de cette articulation", ajoute-t-il.
    Comment faire ? "En cas de subluxation, si le diagnostic est confirmé par une radio, un ostéopathe pourra intervenir pour replacer l’articulation. Certains cas plus sévères nécessiteront une opération", précise le médecin.
    *les ménisques sont des disques fibro-cartilagineux situés dans de nombreuses articulations, comme le genou ou la mâchoire.

     

    Des sifflements au niveau des poumons

    Le signe de quoi ? Des sifflements qui surviennent au niveau des poumons ou du larynx lors de l’inspiration peuvent être causés par une allergie respiratoire. "Il peut aussi être provoqué par une inflammation de la muqueuse respiratoire, comme dans l’asthme ou dans une laryngite allergique ou infectieuse", précise le docteur Rageau.
    Comment faire ? En cas de difficultés respiratoires importantes, il faut consulter.

     

    Des dents qui grincent

    Le signe de quoi ? Le grincement de dents s’appelle le bruxisme. "Il peut être dû au stress, à un sommeil de mauvaise qualité ou encore à un terrain épileptique" constate le docteur Rageau.
    Comment faire ? "Le principal inconvénient du bruxisme réside dans l’usure des dents. Pensez à consulter un médecin ORL, un dentiste voire un neurologue pour établir un diagnostic", préconise le médecin. Des gouttières anti bruxisme existent pour réduire l’impact des grincements sur les dents.

     

    Des acouphènes persistants

    Le signe de quoi ? "Les acouphènes, des sifflements entendus dans l’oreille, peuvent être consécutifs à un traumatisme auditif (musique trop forte, explosion…) ou causés par un trouble de la microcirculation de l’oreille interne", détaille le docteur Rageau.
    Attention : des acouphènes persistants peuvent aussi avoir une origine neurologique, tel qu’un dysfonctionnement du nerf auditif ou un neurinome, une tumeur du nerf.

     

    Publié par Laurène Levy, journaliste santé et validé par Dr Jean-Pierre Rageau, médecin généraliste

    Merci au docteur Jean-Pierre Rageau, médecin généraliste à Levallois-Perret.



     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • RÉCLAMEZ À DIEU VOS BÉNÉDICTIONS

     
     
    “C'est l'œuvre du Tout-Puissant, qui te bénira des bénédictions des cieux en haut, des bénédictions des eaux en bas, des bénédictions des mamelles et du sein maternel.”Genèse 49.25
     
     

    L’apôtre Jacques déclara : “Vous ne possédez pas parce que vous ne demandez pas”. Jacques 4.2

    Dieu a des cadeaux en réserve pour vous mais afin de les posséder, le Seigneur attend de vous que vous les lui réclamiez. Vous obtiendrez certains bienfaits de la part de Dieu sans même ouvrir la bouche. Cependant, il y a des bénédictions qu’il faut lui demander sinon vous ne les recevrez jamais.

    Bénir est dans la nature même de Dieu, n’en doutez plus. Peut-être pensez-vous que vous n’êtes pas candidat à la bénédiction. Ou bien vous êtes de ces chrétiens convaincus que vous n’avez rien à solliciter de Dieu. Cette manière de voir est un piège : changez votre manière de penser.

    Souvent, le terme “bénédiction” a été galvaudé avec le temps. C’est devenu une formule de politesse. Certains voient cela comme un désir égoïste, ne cherchant que des possessions matérielles pour un bonheur très personnel : une nouvelle Ferrari, une maison à quatre étages, etc. La véritable faveur divine sert la gloire de l’Eternel. Les dons du Seigneur sont puissants, ils vous permettent d’accéder totalement au plan divin. Entrer dans la bénédiction divine, c’est plonger dans la rivière de sa volonté. Votre désir se porte entièrement sur la gloire de Dieu. Le Seigneur ne vous refusera jamais une grâce qui est dans sa volonté et qui exalte son nom.

    Comme un père est honoré lorsque son enfant vient le voir afin de lui demander sa bénédiction, votre Père céleste est heureux lorsqu’il vous entend solliciter sa faveur. Vous pouvez vous approcher de lui avec assurance, il ne vous rejettera pas. Comme chaque parent sain d’esprit espère ce qu’il y a de mieux pour ses enfants, votre Père céleste désire le meilleur pour vous. La Bible est claire : “Demandez et l’on vous donnera.” Matthieu 7.7

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je désire être béni par toi. Fais-moi entrer dans tout ce que tu as prévu pour moi.

     
    Réclamez à Dieu vos bénédictions
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 raisons de boire de l’eau au concombre chaque jour

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    En plus de nous hydrater, l'eau au concombre nous apporte des vitamines et des minéraux. Elle nous aide également à purifier les toxines, et améliore la santé aussi bien du foie que de la peau.
     

    L’eau au concombre peut être la boisson parfaite pour toute la famille. C’est un en-cas sain et naturel. Si vous cherchez des alternatives aux boissons caloriques et pas saines du tout, n’hésitez plus !

    Nous vous donnons cinq raisons de consommer cette excellente boisson.

    N’oubliez pas que pour que l’eau au concombre soit efficace et vous apporte tous les bienfaits que vous souhaitez, vous devez en ingérer au moins deux ou trois fois par semaine.

    1. C’est une source de vitamines

    bienfaits-du-concombre-500x342

    Ajouter du jus de concombre à de l’eau est très simple et nous apporte une grosse quantité de vitamines liposolubles A et de vitamines C. 

    Elle est également riche en vitamine E, l’un des meilleures antioxydants que l’on peut ingérer et qui a des effets immédiats sur le corps.

    Ainsi, boire de l’eau concombre permet de conserver la bonne santé des cellules, de les préserver contre les agressions extérieures comme la pollution ou les méfaits du tabac sur la peau.

    De plus, le concombre nous apporte également une grande quantité de minéraux et de nutriments qui préviennent la formation de caillots de sang.

    2. Elle réduit la tension artérielle

    Associé à de l’eau, le concombre peut être l’aliment parfait pour réduire la tension artérielle.

    Le concombre vous hydratera et vous apportera la quantité de potassium recommandée, ce qui vous aidera à améliorer la circulation sanguine et le bon fonctionnement du cœur.

    Il vous apportera également une sensation de détente dans les muscles.

    Comme vous pouvez le voir, les bienfaits de l’eau au concombre sont bien plus nombreux que ce que vous pouvez imaginer.

    3. Elle rassasie

    Le concombre est un aliment rassasiant. Il est conseillé de consommer de l’eau au concombre tout au long de la journée pour réduire la sensation de faim, en plus d’obtenir une hydratation excellente.

    Ainsi, vous réussirez à bien mieux patienter jusqu’à l’heure du repas.

    4. Un traitement idéal pour la peau

    peau-seche-500x334

    Comme nous l’avons dit, l’eau au concombre est idéale pour conserver une peau bien hydratée.

    Une ingestion régulière aide à avoir une peau plus flexible, lisse et jeune. De plus, c’est un excellent produit pour lutter contre la mauvaise circulation, ou la rétention de liquides.

    Grâce à sa haute teneur en silicium, l’eau au concombre vous purifiera des toxines. Vous pourrez ainsi mieux lutter contre les problèmes dérivés de l’acné ou de l’inflammation.

    Vous pourrez donc purifier votre organisme et votre peau sera radieuse.

    5. C’est un grand allié pour le foie

    L’eau au concombre est idéale pour purifier, décongestionner et améliorer les fonctions hépatiques.

    • Cette qualité est due à l’association des vitamines A, B et C, ainsi que de minéraux comme le calcium, le phosphore et le potassium.
    • Ils sont chargés de prendre soin de cellules du foie et même de favoriser à leur régénérescence.

    Vous aurez un foie bien plus sain grâce à cette eau miraculeuse !

    • Il s’agit d’un excellent antidote naturel capable de désenflammer, et de réduire la quantité de graisse dans le sang.
    • Bien sûr, cette aide doit être associée à une régime adapté et des exercices. Ces trois facteurs seront plus que suffisants pour préserver la santé de votre foie.

    6. C’est un grand protecteur solaire

    protecteur-solaire-500x351

    L’eau au concombre est un très bon protecteur solaire, car elle apporte de grosses quantités de vitamines C.

    La production de collagène augmente, et vous verrez que votre peau aura l’air plus jeune et sera protégée des rayons du soleil à tout moment.

    C’est également une grande boisson capable d’améliorer la santé de vos os, de vos ongles et de conserver votre système immunitaire en parfait état.

    Comment préparer cette eau au concombre ?

    Ingrédients

    • 1 concombre
    • 1 ½ litre d’eau
    • Le jus de ½ citron
    • 1 cuillerée de graines de chia (10 g)

    eau-concombre-500x333

    Préparation

    • Épluchez le concombre et découpez-le en morceaux.
    • Pressez le jus du demi-citron et ajoutez-le au reste des ingrédients dans le verre du mixeur.
    • Mixez le tout pendant quelques minutes.

    Vous verrez que le résultat est excellent : une eau au concombre qui équilibrera votre pH et abaissera les niveaux d’acidité dans votre corps. 

    Cette préparation est tout ce qu’il faut pour obtenir une eau au concombre de qualité, rafraîchissante, légère et aux multiples bienfaits.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 signes de démence que tout le monde doit connaître

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si certaines des premières manifestations de la démence peuvent sembler normales, si elles deviennent fréquentes, il faut savoir en tenir compte pour détecter une éventuelle maladie le plus tôt possible.
     

    La démence est un syndrome, en général de nature progressive, qui est caractérisé par l’usure des fonctions cognitives.

    Celles-ci garantissent les compétences de la mémoire, de l’intellect et la capacité à réaliser une infinité d’activités de la vie quotidienne.

    Il s’agit d’une détérioration qui va au-delà de ce que l’on considère comme une conséquence du vieillissement, et en général, c’est l’une des réactions à d’autres maladies qui affectent de manière primaire ou secondaire le cerveau.

    Aujourd’hui, c’est l’une des pathologies qui provoquent le plus d’incapacité et de dépendance chez les personnes âgées.

    Alors que plusieurs méthodes ont été développées pour la dépasser, elle continue à être floue, aussi bien pour les patients affectés que pour les professionnels de la santé ou les proches.

    • Selon les données de l’Organisation Mondiale de la Santé, dans le monde, il y a 47,5 millions de personnes atteintes de démence et chaque année, on en enregistre 7,7 millions de plus.

    Le plus inquiétant, c’est que beaucoup de gens ne connaissent toujours pas la maladie et même si elle est relativement commune, ils ne savent pas comment elle se développe.

    Puisqu’il est important de détecter ses symptômes pour agir le plus tôt possible, nous allons ici partager avec vous les 8 principaux.

    Découvrez-les !

    1. La difficulté à choisir ses mots

    L’un des signaux les plus précoces de la démence est la difficulté à trouver les mots précis pour exprimer ses pensées.

    Les patients qui commencent à développer cette condition peuvent passer plusieurs minutes à essayer de se souvenir d’un mot en particulier et même s’ils viennent de le dire, ils ne se souviennent plus lequel c’est.

    2. La difficulté à comprendre le temps

    Les personnes qui ont un fort risque de souffrir de cette maladie ont de graves difficultés à comprendre ce qu’est le passé, le présent et le futur.

    Souvent, quand on leur parle de temps, ils ne parviennent pas à comprendre ce que cela signifie et confondent les moments.

    3. Les problèmes de mémoire à court terme

    Les problèmes de mémoire à court terme peuvent sembler courants mais en réalité, ce sont des signes précoces de l’usure dont souffre le cerveau, à cause de la démence.

    Être incapable de se souvenir des événements importants ou qui ont eu lieu quelques heures ou jours avant indique que quelque chose ne fonctionne pas bien dans les fonctions cérébrales.

    De même, lorsque le patient entre dans une pièce ou dans un endroit, il oublie dans quel but il est venu jusqu’ici.

    4. Les changements d’humeur

    À cause des changements dont souffre la chimie du cerveau quand la démence a lieu, les personnes affectées tombent facilement dans des états d’humeur dépressifs ou d’irritabilité.

    Les changements soudains dans la personnalité ou les comportements peuvent indiquer que les fonctions cognitives se détériorent.

    5. La difficulté à réaliser des tâches quotidiennes

    Un autre des signes précoces que les personnes atteintes de démence expérimentent est la difficulté à mener à bien toute une série de tâches du quotidien, ordinaires, que l’on fait en général tous les jours.

    Quelqu’un dont les fonctions cognitives commencent à être affectées n’est plus incapable de réaliser des travaux professionnels, de conduire jusqu’à un endroit connu ou de faire des tâches ménagères.

    6. L’incapacité à reconnaître des lieux

    Au fur et à mesure que la démence avance, les patients commencent à avoir des difficultés à reconnaître les lieux où ils se trouvent pourtant souvent.

    De fait, à l’intérieur de leur propre maison, ils peuvent se sentir perdus ou désorientés.

    Ne pas se souvenir pourquoi ou comment on est arrivé dans un endroit déterminé, ni savoir où l’on se trouve, est un signe de démence.

    7. La léthargie

    La détérioration des fonctions cognitives amène avec elle une série de réactions chimiques qui impactent aussi bien le moral que la capacité à conserver certaines compétences physiques.

    De plus, en conséquence, la personne commence à se sentir plus fatiguée que la normale et sans motivation pour les activités qu’elle aimait faire auparavant.

    8. Les difficultés à écrire

    De la même manière que ces patients ont des difficultés à trouver leurs mots et à parler, ils ont des problèmes pour écrire comme avant.

    Les changements dans l’écriture et les problèmes d’expression via ce mode sont un signe d’alerte qui doit être analysé et mis en lien avec cette condition.

    • Même si dans de nombreux cas, la démence ne peut pas être prévenue ni stoppée, il est primordial de tenir compte de ces signaux pour trouver un traitement qui permette d’y remédier.

    Plus vite on détecte cette usure cognitive, plus les probabilités d’avoir une bonne qualité de vie sont fortes.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • QU’ALLEZ-VOUS FAIRE DU RÊVE DE DIEU POUR VOUS ?

     
     
    "Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, que le vent agite et soulève. […] c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies."
     
     

    Une fois que Dieu vous a donné un rêve, vous êtes face à une décision : allez-vous agir en conséquence ? Ce rêve restera au point mort aussi longtemps que vous ne vous lèverez pas pour le réaliser.

    Si vous ne lâchez pas la barre pour vous accrocher à la vision de Dieu, le mouvement de balancier se poursuivra.

    Ce texte de Jacques 1 nous enseigne que la foi est active et non passive. C’est quelque chose que vous faites. Prendre une décision est un acte qui construit la foi. Vous faites travailler vos muscles de la foi.

    L’image du trapéziste offre une bonne illustration du plan de Dieu. Il se balance en se tenant à la barre d’un trapèze, puis il se lâche pour se propulser vers un autre trapèze qui arrive à sa rencontre. Pendant une fraction de seconde, il n’est accroché à aucune barre ; il est suspendu en l’air.

    Vous est-il déjà arrivé de quitter un emploi pour un autre, avec un temps de latence entre les deux ? Vous êtes suspendu à cinquante mètres au-dessus du vide, sans filet ni rien à quoi vous accrocher.

    Mais si vous ne lâchez pas la barre pour vous accrocher à la vision de Dieu, le mouvement de balancier se poursuivra. Seulement il sera de moins en moins ample et finira par s’arrêter complètement. Et là, il n’y aura plus qu’une issue possible : vers le bas.

    Lorsque Dieu vous donne un rêve, il vous place au pied du mur, afin que votre foi se fortifie alors que vous vous élancez vers lui.

    Une réflexion pour aujourd'hui

    Dieu vous a-t-il déjà mis au pied du mur par le passé ? Face à quelle décision vous trouvez-vous aujourd’hui ?

     
    Qu’allez-vous faire du rêve de Dieu pour vous ?
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Signes qui montrent que votre partenaire est « toxique »

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Au début, il peut nous sembler que certaines attitudes de notre partenaire sont dues à un excès d'attention et de tendresse, mais nous devons être objectif et voir au-delà.
     

    Peut-être que sans s’en rendre compte ou sans le faire exprès, une personne peut nous abîmer émotionnellement et psychologiquement.

    Quand nous parlons d’un conjoint « toxique », nous nous référons à cette personne qui ne nous encourage pas à grandir, qui nous exige des explications tout le temps et évite que nous voyions nos amis ou notre famille.

    Cependant, sans arriver à des injonctions aussi explicites, il existe d’autres signaux moins notoires qui démontrent une relation maladive. Découvrez-les dans cet article.

    Un couple toxique nous épuise et nous rend malade

    Si vous cherchez la définition de « toxique » dans le dictionnaire, vous lirez qu’il s’agit de quelque chose de vénéneux et de nocif pour la santé.

    On peut dire que les relations toxiques ne nous permettent pas d’être heureux et nous apportent plus de tristesses que de joies.

    Lorsque nous nous trouvons aux côtés d’une personne toxique, cela absorbe notre énergie et notre vitalité pour faire de nous quelqu’un sans personnalité, sans estime de soi, sans rêves ni objectifs…

    Ces individus négatifs déchargent sur les autres leurs frustrations, leurs peurs et leurs méfiances. Sans s’en rendre compte, ils accaparent toute l’attention de ceux qu’ils aiment et font d’eux des êtres nécessiteux et dépendants.

    Souvent, nous ne nous rendons pas compte que certaines attitudes de notre conjoint peuvent nous être nuisibles.

    Le plus grand problème avec les êtres toxiques, c’est qu’ils font partie de notre cercle intime et qu’il nous est très difficile de croire que ces personnes nous veulent du mal.

    Comment détecter un conjoint toxique ?

    Les signes peuvent être plus subtiles et même contradictoires. Cependant, si vous y prêtez bien attention, vous vous rendrez compte que votre couple peut être toxique si :

    Votre conjoint ne vous permet pas de grandir personnellement

    • Peut-être qu’il ne veut pas, par exemple, de vous repreniez des études, que vous travailliez hors de la maison ou que vous vous cultiviez intellectuellement en assistant à un concert ou à un cours.
    • À chaque fois que vous lui donnez une idée ou un projet, il fait tout son possible pour la/le démolir.
    • Il cherche des excuses pour que vous ne puissiez pas développer vos passions, car peut-être qu’il sent que, de cette manière, vous allez l’abandonner ou que vous ne serez plus intéressé-e par son amour.

    Il vous dit comment vous habiller

    Il est important de savoir différencier un commentaire constructif d’un commentaire mal intentionné. Si, par exemple, vous portez un vêtement qui n’est pas approprié à la situation ou au lieu où vous allez, ne le prenez pas comme un commentaire de quelqu’un de toxique.

    Or, si à chaque nouveau vêtement, une dispute surgit, s’il vous accompagne faire les magasins pour choisir vos habits et vous dit comment vous habiller, faites attention.

    Il vous fait culpabiliser pour tout

    On dit qu’un conjoint toxique agit comme un vampire qui, au lieu de sucer du sang, vole les énergies.

    En plus, il a tendance à faire ou à dire tout ce qu’il peut pour que vous vous sentiez coupable de tout ce qui lui arrive ou vous arrive. Comme si tous les problèmes étaient de votre responsabilité.

    Quand il s’énerve et crie, c’est parce que vous avez mal fait quelque chose. S’il devient un peu agressif, c’est à cause de vos erreurs. Il ne reconnaît jamais ses erreurs, et il peut aussi essayer en permanence de vous fragiliser.

    Il surveille ce que vous faites

    Peut-être qu’il vous demande le mot de passe de votre compte mail ou de votre compte Facebook, qu’il regarde l’historique de votre téléphone ou même qu’il surveille votre sac et vos tiroirs personnels.

    Il est toujours en train de chercher une raison (réelle ou non) pour se disputer et pour vous mettre mal à l’aise.

    Il n’a pas confiance en vous et croit que vous le trompez, que vous lui mentez ou que vous faites « ce qui ne lui plaît pas ». Puisqu’il ne vous croit pas, il a besoin de surveiller vos affaires pour calmer ses peurs et sa jalousie.

    Il a trop de pouvoir sur vous

    Un conjoint toxique est caractérisé par son rôle de « dominant » dans la relation. Cela signifie qu’il ne vous permet pas d’avoir votre avis et si vous le donnez, il utilise un moyen de vous en faire changer. Il ne prête pas attention à vos mots et n’est pas intéressé par vos sentiments.

    S’il a trop de pouvoir sur vous et vos décisions, ce n’est pas sain, pour aucun des deux.

    Souvenez-vous que vous avez l’autonomie et l’indépendance suffisantes pour décider comment vous habiller, comment manger, que dire et avec qui vous voulez passer du temps.

    Il contrôle ce que vous dépensez

    • Il affirme que l’argent ne peut pas être utilisée à d’autres fins que pour servir ses préférences ou ses idées.
    • Il contrôle jusqu’au dernier centime que vous avez dans votre portefeuille, ou veut savoir combien vous a coûté chaque chose que vous avez achetée.
    • Il dit que vos deux salaires doivent se trouver sur un compte commun pour que ce soit plus sûr, et il ne vous permet pas de l’utiliser comme vous le voulez.

    Faites attention à toutes ces situations car ce sont des manières qu’il utilise pour vous contrôler et vous annuler en tant que personne.

    Il ne reconnaît pas vos réussites

    Pour une personne toxique, l’autre n’est jamais bon et ne mérite aucune félicitation. Si vous avez obtenu un nouveau poste, que l’on vous a donné une promotion ou que vous avez eu un examen, il dévalorisera vos réussites.

    Il ne vous admirera ni ne vous fera d’éloges et se focalisera uniquement sur les défauts et les mauvais aspects.

    Par exemple : « À cause de ton nouveau travail, tu ne passeras plus de temps avec moi » ou « Maintenant que tu es dans le monde professionnel, tu vas chercher quelqu’un qui te convient plus et tu me quitteras. »

    Cela peut être encore plus grave si, lors d’une réunion entre amis ou en famille, il se moque de vous, vous discrédite face aux autres et vous ridiculise devant vos êtres chers.

    Peut-être qu’il fera une blague pas drôle du tout et qu’il vous manquera de respect en vous dévalorisant ou en minimisant vos réussites.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 4 fruits anti-cancérigènes que vous devriez inclure à votre régime

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Bien que ces fruits anticancérigènes ne guérissent pas la maladie, ils peuvent néanmoins nous aider à la prévenir et à renforcer notre système immunitaire pour la combattre de manière plus efficace.
     

    Les fruits font partie des aliments les plus savoureux que la nature puisse nous donner et tous sont remplis de bienfaits pour notre organisme.

    Ils nous apportent des vitamines et des minéraux dont notre corps a besoin pour être en parfaite santé. Certains vont même plus loin et permettent de lutter contre une des maladies les plus sensibles : le cancer.

    Le cancer est une maladie extrêmement fréquente qui touche tous les ans la vie de nombreuses personnes. D’autre part, les chimiothérapies et les opérations chirurgicales sont lourdes et détériorent souvent le corps.

    Nous allons vous montrer dans cet article quelques fruits anti-cancérigènesque vous devriez inclure à votre régime pour prévenir cette maladie dès maintenant.

    1. Les myrtilles

    Les myrtilles font partie des meilleurs fruits anti-cancérigènes riches en antioxydants. L’antioxydant spécifique que nous trouvons dans les myrtilles est l’anthocyanine.

    Les anthocyanines, l’acide ellagique et les urolithines qui se forment dans les myrtilles aident à minimiser les dégâts des radicaux libres dans l’ADN que peut provoquer le cancer.

    Ils favorisent également la mort des cellules nuisibles et diminuent la croissance des cellules du cancer de la bouche, du côlon, des seins et de la prostate.

    La vitamine C est une autre vitamine permettant de prévenir le cancer, et ces délicieuses petites baies en contiennent en abondance. Elle attrape les radicaux libres et protège l’ADN cellulaire, tout en empêchant la formation de tumeurs.

    Prenez soin d’ajouter à vos achats ce fruit délicieux que vous pouvez inclure à vos smoothies ou les manger naturellement comme un bon goûter.

    2. Les raisins

    Les raisons occupent la deuxième place dans la liste des fruits anti-cancérigènes et vous devriez les ajouter à votre régime dès que vous le pourrez.

    Ils contiennent dans leur peau un composé naturel appelé resvératrol qui est présent majoritairement dans les raisins rouges obscurs et noirs.

    On a démontré que le traitement des cellules de cancer du côlon avec les composants de resvératrol réduit de manière significative l’activité de l’ornithine décarboxylase.

    Cette enzyme est la clé de la croissance des cellules cancérigènes, donc moins nous en aurons dans notre organisme mieux nous nous porterons.

    Les effets des raisins ne sont pas seulement bénéfiques contre les cellules du cancer du côlon, mais réduisent aussi le risque de développer des tumeurs sensibles aux hormones telles que :

    • Le cancer mammaire
    • Le cancer de la prostate

    Les proanthocyanidines, d’autres substances chimiques qui se trouvent dans les graines des raisins, ont la capacité de réduire la production d’oestrogène dans le corps.

    3. L’avocat

    Nombreux sont ceux qui pensent que l’avocat est un légume, mais en réalité c’est un fruit, et il fait partie des meilleurs que l’on puisse consommer.

    Du fait qu’il contienne de bonnes graisses, il fait partie des fruits anti-cancérigènes.

    L’avocat est une grande source d’antioxydant glutathion. Celui-ci aide à éliminer et à détruire les radicaux libres qui font normalement muter notre ADN et qui peut donner lieu à la croissance des cellules cancérigènes.

    Les avocats possèdent aussi un taux élevé de vitamine C. Souvenez-vous qu’il attrape les radicaux libres et protège l’ADN cellulaire, et empêche donc la formation de tumeurs.

    Les caroténoïdes présents dans l’avocat, concrètement, le béta-carotène, l’alpha-carotène et la zéaxanthine, empêchent aussi la croissance du cancer de la prostate, mammaire et oral.

    De plus, le contenu abondant en vitamine E qui se trouve dans l’avocat réduit drastiquement l’incidence du cancer mammaire.

    Profitez de ce fruit gras dans vos salades ou pour donner un effet crémeux à vos smoothies. Si vous recherchez à donner une saveur intéressante à vos plats, essayez de cuisiner avec un peu d’huile d’avocat.

    4. L’ananas

    Une des fruits anti-cancérigènes préférés par tous, sans aucun doute, est l’ananas.

    Ce fruit exotique contient de la broméline, une enzyme qui aide à décomposer les protéines et a la capacité de réduire ou de tuer les cellules cancérigènes et de laisser uniquement les cellules saines.

    • Cette merveilleuse enzyme se trouve aussi bien dans la tige que dans le fruit de l’ananas.
    • La broméline est aussi très anti-inflammatoire et efficace pour combattre la douleur extrême. Cela signifie que si vous souffrez d’arthrite vous en bénéficierez également.
    • Les effets anti-inflammatoires et anti-coagulants de la broméline augmentent votre système immunitaire. Cela rend votre corps plus efficace pour lutter contre le cancer.

    Profitez des fruits anti-cancérigènes et restez en bonne santé naturellement

    Les fruits sont le meilleur moyen d’obtenir des vitamines et des minéraux dont notre corps a besoin. Pour cela nous ne devrons jamais les éliminer de notre régime.

    Dans le cas où nous souffrons de maladies comme le diabète, il est important de contrôler leur consommation, mais essayez d’inclure toujours une petite portion de ces fruits anti-cancérigènes.

    À l’opposé des suppléments alimentaires, qui soi-disant nous apportent les mêmes vitamines, ces fruits ne vous provoqueront aucun effet négatif.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les conséquences d’une carence en fer

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Le manque de fer engendre de nombreuses conséquences et parfois nous ne faisons pas le lien avec cette carence, comme la mauvaise humeur ou une extrême fatigue.

    Bien que l’élément marquant le plus important d’un manque de fer soit l’anémie, ce problème engendre davantage de problèmes qui méritent d’être connus.

    Si vous pensez ne pas consommer assez de ce nutriment, nous vous recommandons de prêter attention aux symptômes suivants.

    Le manque de fer est un problème mondial

    Des millions de personnes souffrent de carences en fer, surtout dans les pays en voie de développement et en Europe Occidentale à cause d’une consommation peu efficace.

    Nous ne devons pas sous-estimer le manque de fer car il a des conséquences néfastes sur notre santé.

    Parmi ses nombreuses fonctions cet élément permet à l’hémoglobine de fonctionner correctement et d’apporter de l’oxygène à toutes les cellules.

    Le fer est fondamental pour la santé et, comme il se trouve en faible quantité dans notre corps, il est nécessaire de l’obtenir à travers les aliments et surtout une alimentation équilibrée et variée.

    Il existe deux types de fer :

    • Le premier est l’hémo, d’origine animale et qui est facilement absorbé.
    • Le second est le non hémo, d’origine végétale et dont l’absorption est moindre. C’est pour cette raison que de nombreux végétariens ou végans souffrent d’anémie.

    D’autres fonctions du fer sont :

    • Participer à la production des substances du sang
    • Intervenir dans la synthèse de l’ADN
    • Faire partie du processus de respiration cellulaire
    • Aider au maintien du système immunitaire

    Comme si tout ceci n’était pas suffisant, ce composant participe à de nombreuses réactions chimiques et il est vital dans la production et la libération d’énergie.

    Pour savoir si nous manquons de fer, nous pouvons réaliser une analyse de sang :

    • Les valeurs normales chez les hommes adultes se situent entre 80 et 180 ug/dl
    • Chez les femmes adultes entre 60 et 160 ug/dl
    • Chez les enfants entre 50 et 120 ug/dl
    • Chez les bébés de moins d’un an entre 100 et 250 ug/dl

    Si, au contraire, les niveaux sont supérieurs à la moyenne cela peut être dû à des maladies comme :

    De la même manière, dans certaines circonstances ponctuelles les valeurs peuvent descendre :

    • Grossesse
    • Dénutrition
    • Cancer
    • Perte chronique de sang
    • Hyperménorrhée chronique

    Conséquences du manque de fer

    Nous pouvons prêter attention à certains signaux que nous envoie le corps pour nous alerter d’un manque en ce nutriment essentiel.
    Si vous souffrez de plusieurs de ces symptômes, il serait bon de consulter un médecin et de faire une analyse de sang :

    1. Faiblesse et fatigue

    Peu importe le nombre d’heures que vous dormez ou les siestes que vous faites, vous êtes toujours sans forces ni enthousiasme. Il vous est très difficile de vous lever le matin et vous avez envie de dormir n’importe quand.

    Sans parler de vos exigences, cette faiblesse ou cette fatigue peuvent être dues à un manque de fer.

    Car cet élément permet le transport d’oxygène aux cellules, et en cas de manque, les tissus ne reçoivent pas assez de « combustible » et le fonctionnement est défaillant.

    Une moindre vitalité et une fatigue extrême dues à des activités de faible impact peuvent être liées à la carence en fer.

    2. Faible rendement et mauvaise humeur

    Un manque en ce nutriment se répercute directement sur nos états émotionnels. C’est pour cela qu’il est normal d’être trop irritables, déprimés ou de mauvaise humeur.

    De plus, si nous ajoutons à cela la fatigue, la conséquence est compréhensible : des problèmes de rendement au travail, dans les études ou les taches habituelles.

    Soyez attentifs à vos humeurs et à votre taux de concentration dans vos activités.

    La carence en fer influe négativement sur la mémoire et l’attention. Tout ce que vous essayerez de faire vous coûtera le double d’effort et vous perdrez rapidement la motivation, même pour des choses qui vous plaisent.

    3. Pâleur

    Lorsque l’on souffre d’anémie, il est probable que la peau soit plus pâle ou blanche que d’habitude.

    Cela est dû au fait que le derme ou les muqueuse ont des tissus qui ne reçoivent plus assez d’oxygène.

    Certaines personnes peuvent présenter une couleur blanchâtre sous les yeux (à la naissance des cils).

    4. Maux de cœurs et nausée

    L’une des conséquences du manque de fer est le déficit en oxygène reçu par les cellules, ce qui provoque des nausées continuelles.

    De plus, on peut ressentir une sensation de manque d’air en essayant de respirer, avec des inhalations plus rapides et plus fréquentes (polypnée).

    Dans des cas plus graves, les personnes ne consommant pas assez de ce nutriment peuvent s’évanouir ou perdre connaissance à n’importe quel moment de la journée, présenter des bourdonnements dans les oreilles ou souffrir de lipothymies.

    5. Palpitations

    Les battements rapides du cœur qui se produisent quand nous ne faisons aucun effort ou exercice peuvent être liées à une carence en fer.

    • Quand le sang ne circule pas dans les bonnes conditions, le système cardiaque doit faire davantage d’effort pour le propulser de nouveau vers chaque organe.
    • De plus, on peut présenter de la tachycardie, de l’arythmie voir même un infarctus aigu du myocarde.

    6. Fragilité des ongles et chute des cheveux

    Quand les ongles se cassent facilement, sont peu épais et ont des marques blanches près des cuticules, cela peut être dû à un manque de fer.

    Dans le cas de la chute de cheveux, cela est dû au sang qui arrive à la tête avec peu d’oxygénation et qui ne nourrit pas les follicules pileux.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire