• 11 raisons pour lesquelles les vaccins contre la grippe

    sont plus dangereux qu’une grippe

     

     

     

     

    vaccin-grippe

    Le verdict est tombé sur le vaccin contre la grippe. De nombreux experts médicaux s’accordent aujourd’hui sur le fait qu’il est plus important pour vous et votre famille de vous protéger du vaccin contre la grippe que de la grippe elle-même.

     

    Chaque année, l’industrie pharmaceutique, les experts médicaux et les principaux médias travaillent dur pour nous convaincre de se faire vacciner contre la grippe. Mais on ne nous dit pas toute l’histoire. Ce que nous n’entendons pas, ce sont des cas sur les effets indésirables ou sur les produits chimiques toxiques qu’on nous injecte.

    1. En fait le vaccin contre la grippe rend malade pour commencer

    Avez-vous déjà remarqué comment les enfants vaccinés tombaient malades, presque immédiatement après une vaccination? C’est parce que le virus de la grippe est introduit dans le corps. Alors plutôt que de vacciner, le vaccin contre la grippe sensibilise seulement le corps contre le virus. Et le fait qu’il rende des personnes malades après la vaccination indique une immunosuppression (suppression médicale du système immunitaire).

    2. Les vaccins antigrippaux contiennent d’autres ingrédients dangereux tels que le mercure

    L’industrie pharmaceutique, les experts médicaux et les grands médias sont sincères en nous disant que les vaccins contre la grippe contiennent des souches du virus de la grippe. Ce qu’ils sont moins susceptibles de nous révéler, c’est la longue liste des autres ingrédients qui viennent avec le vaccin. On sait désormais que les vaccins contre la grippe contiennent du mercure, un métal lourd connu pour être dangereux pour la santé humaine. La toxicité du mercure peut causer la dépression, perte de mémoire, maladies cardiovasculaires, problèmes respiratoires, problèmes de santé bucco-dentaire, déséquilibres digestifs et d’autres problèmes de santé graves.

    3. Le vaccin contre la grippe peut causer la maladie d’Alzheimer

    Maintenant, des preuves indiquent que les vaccins contre la grippe peuvent causer la maladie d’Alzheimer. Des recherches menées par le Dr Hugh Fudenberg, spécialiste en immunologie, montrent que ceux qui font régulièrement le vaccin contre la grippe augmentent leur risque d’avoir la maladie d’Alzheimer par 10. Il croit que cela est dû à la combinaison toxique de l’aluminium et du mercure dans le vaccin. En outre, le fait de le faire à une personne âgée (qui avec l’âge va naturellement avoir un système immunitaire plus faible) ne fera qu’augmenter ses chances d’avoir cette maladie.

    4. Les mêmes personnes qui poussent à se faire vacciner contre la grippe se font des milliards de dollars chaque année

    En Août 1999, le Comité sur la réforme du gouvernement a lancé une enquête sur la politique fédérale de vaccination. Cette enquête a porté sur d’éventuels conflits d’intérêt de la part de la Food and Drug Administration (FDA) et les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). L’enquête a conclu que de nombreuses personnes siégeant dans les deux principaux comités consultatifs avaient des liens financiers avec les compagnies pharmaceutiques qui fabriquent les vaccins. Souvent, on a accordé des dérogations à ces personnes pour participer pleinement aux discussions qui ont abouti à des recommandations en matière d’homologation des vaccins et de vaccins pour l’immunisation des enfants. Ce qui en soi crée de sérieux doutes quant à la réelle efficacité des vaccins contre la grippe.

    5. Manque de preuves réelles alors que même les jeunes enfants bénéficient de vaccins contre la grippe

    51 études impliquant 260 000 enfants âgés de 6 à 23 mois ont établi qu’aucune preuve que le vaccin contre la grippe n’était plus efficace qu’un placebo. En outre, les vaccins contre la grippe ne protègent que contre certaines souches du virus ce qui signifie que vous pouvez encore facilement attraper la grippe si vous entrez en contact avec une souche différente du virus.

    6. Le vaccin vous rend plus sensible à la pneumonie et à d’autres maladies contagieuses.

    Pour quelqu’un qui a un système immunitaire déjà affaibli, l’injection de souches du virus de la grippe peut avoir des conséquences dévastatrices. Si votre corps est déjà au travail pour lutter contre un virus ou qu’il fonctionne simplement avec une faible immunité, l’injection d’un vaccin pourrait l’exposer gravement à contracter la grippe avec des symptômes plus forts, ou encore pire la pneumonie et d’autres maladies contagieuses.

    7. Troubles vasculaires

    La recherche médicale montre que les vaccins contre la grippe sont associés à un risque accru d’inflammation vasculaire. Les symptômes comprennent notamment la fièvres, des douleurs de la mâchoire, des douleurs musculaires, des douleurs et des raideurs dans le cou, les bras, les épaules et les hanches et des maux de tête.

    8. Les enfants de moins de 1 an courent un risque

    Les enfants de moins de 1 an sont très vulnérables à une violation du centre nerveux sensible qui entoure le cerveau et le système nerveux central. Le premier vaccin contre la grippe est administré à l’âge de 6mois. Un enfant de moins de 1 manque de protection pour se prémunir contre une détérioration prématurée de la barrière hémato-encéphalique.

    9. Risque accru de narcolepsie

    Il y a eu des dizaines de cas signalés d’enfants dans 12 pays différents qui ont développé la narcolepsie (un trouble du sommeil chronique) après avoir reçu le vaccin contre la grippe. L’étude, qui eut lieu entre Octobre 2009 et Décembre 2011, a comparé 3,3 millions de Suédois vaccinés avec 2,5 millions de personnes qui n’ont pas été vaccinées. Le risque a été jugé plus élevé chez les plus jeunes qui se sont fait vacciner. Pour les moins de 21 ans, le risque de contracter la narcolepsie était trois fois plus élevé.

    10. Il affaiblit les réactions immunologiques

    Il ya eu des milliers d’articles de revues médicales qui ont publiées que les vaccins conduisent à des réactions immunologiques nocives et une foule d’autres infections. En outre, les réponses immunologiques affaiblissent et diminuent la capacité d’une personne à combattre les maladies que le vaccin était censé nous protéger.

    11. Troubles neurologiques graves

    Des preuves indiquent maintenant que les ingrédients qui sont dans les vaccins contre la grippe peuvent effectivement causer des troubles neurologiques graves. En 1976, un nombre important de ceux qui ont reçu le vaccin contre la grippe on eu le syndrome de Guillain-Barré (SGB), une affection caractérisée par des lésions nerveuses permanentes et même la paralysie. Les vaccins antigrippaux peuvent contenir de nombreux composants nocifs, y compris des détergents, du mercure, du formaldéhyde et des souches de virus vivant de la grippe.

     

     

     

     

     

    Sources :

    H1N1 Vaccine Ingredients and Warnings

    H1N1 Expert Says Scientists Are Clueless About Immune Reactions to Vaccinations

    Study Again Finds Narcolepsy Risk With H1N1 Flu Vaccine

    Inflammatory Response After Influenza Vaccination in Men With and Without Carotid Artery Disease

    Conflicts of Interest in Vaccine Policy Making

    VRM: 5 Reasons Not To Get The Flu Shot

    Is Your Child High-Risk for an Adverse Vaccine Reaction?

    Natural Alternatives to the Flu Shot Prove Just as Effective

    sante-nutrition.org

     

    Credits: Whydontyoutrythis, Swagactu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DEMEUREZ DANS LA SÉCURITÉ ET LA CONFIANCE

     
     
     
     
     
     
    "Je me couche et je m’endors en paix, car toi seul, ô Éternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure."Psaumes 4.9

     

    Dieu a promis d’être votre protecteur, votre défenseur, votre force, votre refuge et bien d’autres choses encore ! Même lorsque les tempêtes de la vie se déchaînent contre vous, du moment que vous demeurez en lui, vous êtes en sécurité et confiant – rien ne peut vous enlever votre paix et votre joie.

    Dieu a promis d’être votre protecteur, votre défenseur, votre force, votre refuge...

    Que signifie demeurer en lui ? Ce verbe évoque notamment le fait de garder son attention dirigée vers quelque chose. Plus votre attention reste fixée sur Dieu, mieux vous le connaîtrez et plus grande sera votre confiance en lui.

    Demeurer en lui, c’est garder votre cœur et votre esprit centrés sur la Parole de Dieu et confesser ses promesses sur votre vie. C’est élever votre voix pour l’adorer et lui rendre gloire et honneur. C’est aussi passer du temps à méditer sur sa personne et à chercher sa présence dans la prière.

    Êtes-vous confronté à une situation difficile ? Tournez votre attention vers le Père. Avez-vous besoin de sa paix et de sa protection ? Fixez votre cœur et votre esprit sur lui. En demeurant en lui, vous serez témoin de sa bonté et vous vivrez dans la paix et la victoire tous les jours de votre vie.

    Une prière pour aujourd’hui


    Père céleste, merci pour ta promesse de paix et de sécurité dans ma vie. Je choisis de fixer mon attention sur toi. Agis en moi comme tu le souhaites et permets que tout ce que je fais te rende gloire. Au nom de Jésus. Amen.

     
    Demeurez dans la sécurité et la confiance
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Être le mouton noir peut être sain

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si nous avons tendance à comparer le mouton noir à une balle perdue, c'est pourtant une personne qui a extrêmement conscience de ce qu'elle veut et qui n'est pas si perdue que cela.
     

    Nous appelons « mouton noir » la personne qui ne suit pas les idées d’un groupe. C’est un terme très courant, surtout dans une famille et il est souvent utilisé de manière péjorative.

    Le mouton noir de la famille reçoit des critiques car il ne correspond pas à ce que l’on attend de lui, en termes de valeurs. Car il est têtu, réactionnaire et peu docile. Mais on peut le définir différemment : c’est une personne qui a sa voix propre.

    Contrairement à ce que l’on peut penser, être en accord avec ses propres valeurs et réagir vis à vis du reste du troupeau de brebis toutes blanches peut être sain pour la santé physique et émotionnelle.

    Il est clair que nous sommes obligés de vivre les uns avec les autres.

    Cependant, pour cohabiter il faut savoir respecter, et quand une personne n’a pas la possibilité de s’exprimer, d’avoir ses propres critères de choix et d’agir comme elle le sent et le désire, le principe de la cohabitation est alors entamé.

    Si vous vous trouvez dans cette situation, nous vous invitons à réfléchir à ces aspects tout simples.

    1. Le mouton noir lutte pour être qui il veut vraiment être

    lion-et-femme-500x348

    La société nous suggère, via des mécanismes très subtiles, que nous sommes toute une armée de personnes similaires.

    L’éducation, les modes, l’idéal de beauté, les technologies, la publicité… Ce sont des lignes directrices bien tracées par lesquelles nous nous laissons emporter pour rentrer dans le bon troupeau des brebis blanches.

    • Même si beaucoup de ces choses nous plaisent (la consommation, par exemple, a tendance à plaire), si on y réfléchit, on se rend compte de certaines choses.

    Nous allons tous finir par être des Dolly. Des clones.

    • On nous apprend que nous devons être ce que les autres attendent de nous. Nous devons être attentionnés, maniables et satisfaire toutes les attentes et les moules de la famille et de la société. 
    • Si vous ne convenez pas, on vous y oblige par la force, comme quelqu’un qui se forcerait à enfiler un jean de taille 36 alors qu’il fait du 42.
    • Mais ce que les moutons noirs ont accepté, c’est de ne pas correspondre aux tailles impossibles que les autres leur prévoient. Et ils n’en souffrent pas.

    Ils s’acceptent comme ils sont et luttent pour rester ainsi, sans contradictions, ni faussetés.

    2. Révélez-vous et rebellez-vous face à la masse

    femme-cavalier-500x309

    Pour cesser de faire partie à cette masse d’être similaires, il faut d’abord révéler son être authentique. Découvrir ce que nous sommes, ce qui nous identifie, nous définit et nous rend heureux.

    • Une fois que nous faisons ressortir vers l’extérieur notre beauté, il faut la défendre. Nous devons nous rebeller face à qui nous impose son jugement et un modèle obligatoire.
    • Pour toujours être en accord avec nos essences et notre identité, il suffit de garder cette idée à l’esprit en permanence : si quelque chose ne vous plaît pas, ne le faites pas. 

    Nous disposons tous de ce capteur qui nous met en alerte quand quelqu’un ou quelque chose nous altère.

    Un mépris, une critique peu constructive et nocive, une offense ou un ordre qui va à l’encontre de nos valeurs, sont des faits devant lesquels il ne faut pas fermer les yeux.

    3. Le plaisir de l’équilibre intérieur et de la dignité personnelle

    Peu de choses sont plus saines et réconfortantes qu’aller au lit avec la conscience tranquille. 

    Pourtant, les personnes qui se retrouvent sur l’oreiller avec toute une ribambelle de problèmes qui les font sombrer dans l’insomnie sont nombreuses.

    • Faire le contraire ce que l’on pense uniquement pour plaire aux autres empêche de dormir.
    • Quiconque dissimule des vérités les unes derrière les autres pour ne pas gêner les autres finit épuisé, frustré et malheureux.
    • Les personnes qui ne souhaitent être que des brebis blanches dans le but d’être acceptées par les autres oublient quelque chose : s’accepter elles-mêmes. C’est une forme de torture qui ne vaut pas la peine d’être vécue.

    Alors, admettons-le. Pourquoi alimenter tant de malheur ? Soyons libre, agissons avec respect à tout moment mais apprenons à nous respecter nous-même. 

    Votre dignité est importante : agissez comme vous pensez, faites ce que vous promettez et ne taisez pas ce que vous ressentez.

    4. Vous n’êtes pas un robot que l’on doit programmer : apprenez à être libre

    femme-et-loup-500x350

    Nous avons tous déjà entendu « apprend à être libre » ou « la liberté nous apporte le bonheur ». Alors… Comment accède-t-on à la liberté ?

    La liberté est relative. Nous avons des obligations sociales et personnelles. Nous vivons dans une société et cela implique de suivre et d’accepter des règles.

     

    À l’intérieur de ces marges, sachez qu’il y a de nombreux sentiers que nous devons commencer à emprunter pour découvrir que l’authentique liberté existe.

    • Vous êtes libre de dire ce que vous voulez, qui vous voulez être et qui vous ne voulez pas voir dans votre vie.
    • Les autres sont également libres de vous accepter ou non. Si vous êtes le mouton noir de la famille, les autres devront vous accepter comme vous êtes.

    Sinon, c’est leur problème. Pas le vôtre.

    • Vous pouvez et vous devez vous défendre face à ceux qui veulent vous contrôler ou vous soumettre. Vous n’êtes pas un robot sans sentiments, ni une machine qui est capable de recevoir et d’obéir à tous les ordres.

    Apprenez à mettre des limites, à sauvegarder votre intégrité personnelle et émotionnelle. Être le mouton noir n’est pas un crime, c’est un droit exceptionnel d’être unique, différent : d’être vous-même.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Combattez l’inflammation des gencives

    avec ces 8 remèdes maison

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Même si ces remèdes naturels peuvent nous aider à soulager l’inflammation des gencives, il sera toujours bon de consulter un dentiste pour nous assurer de notre bonne santé buccale.

    L’inflammation des gencives est un problème très fréquent qui peut se produire à la suite d’une infection buccale, d’une hygiène déficiente ou de certains traitements dentaires.

    Elle s’accompagne souvent d’une forte sensibilité au toucher, en plus de mauvaise haleine, de saignements et des changements évidents de texture.

    Ceux qui en souffrent sont souvent gênés, surtout au moment de la déglutition des aliments et du brossage des dents.

    Si elle a souvent tendance à disparaître spontanément, il est toujours bon de lui apporter un certain traitement pour prévenir les complications.

    Heureusement, il existe certains remèdes maison dont les propriétés diminuent les gonflements et la douleur.

    Ci-dessous nous souhaitons vous donner en détail les 8 meilleurs remèdes afin que vous les preniez en compte si vous rencontrez ce problème.

    1. Huile de clou de girofle

    L’huile de clou de girofle contient des composants actifs qui agissent comme de puissants analgésiques et anti-inflammatoires, idéals pour soulager le problème.

    Ses agents antibactériens diminuent la présence de germes qui causent les infections tout en soulageant la mauvaise haleine.

    Comment l’utiliser ?

    • Humidifiez un morceau de coton avec de l’huile de clou de girofle et frottez-le sur la zone endolorie pendant 2 ou 3 minutes.
    • Répétez son utilisation deux fois par jour.
    • De manière optionnelle, ajoutez 5 gouttes de cet ingrédient dans de l’eau tiède et utilisez-le en bain de bouche.

    2. Oignons

    Les oignons possèdent des composants antiseptiques et antimicrobiens qui sont efficaces dans le traitement des problèmes oraux qui enflamment les gencives.

    Ses composés souffrés, en plus de ses antioxydants, apportent un soulagement de la douleur et des symptômes causés par la prolifération de germes dans la cavité buccale.

    Comment l’utiliser ?

    • Coupez un morceau d’oignon cru et mastiquez-le pendant quelques minutes pour soulager la douleur.
    • Vous pouvez également ajouter un peu de jus d’oignon et l’appliquer avec un morceau de coton.
    • Répétez son utilisation jusqu’à soulagement de l’inflammation.

    3. Extrait de vanille

    L’extrait de vanille possède des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes qui aident à traiter les molaires et les gencives endolories.

    Son application inhibe la croissance des bactéries et contrôle la mauvaise odeur.

    Comment l’utiliser ?

    • Immergez un morceau de coton dans de l’extrait de vanille et appliquez-le directement sur les gencives enflammées.
    • Utilisez-le jusqu’à 4 fois par jour pour une soulagement rapide.

    4. Glaçons

    L’application de glaçons sert à endormir les terminaisons nerveuses qui provoquent des douleurs lorsque les gencives sont enflées.

    Cet ingrédient favorise la circulation et accélère la récupération de ce problème.

    Comment l’utiliser ?

    • Enveloppez plusieurs glaçons dans un tissu fin et appliquez-le sur la joue, près de la zone endolorie.
    • Massez pendant 3 minutes et utilisez-le 2 fois par jour.

    5. Citron

    Le jus frais de citron est un remède économique et efficace pour soulager les gencives enflammées et douloureuses.

    Ses composés antibiotiques calment les infections et créent une barrière protectrice contre les bactéries qui engendrent la mauvaise haleine.

    Comment l’utiliser ?

    • Ajoutez le jus d’un citron frais dans de l’eau tiède et utilisez-le en bain de bouche.
    • Répétez son utilisation 3 fois par jour, tous les jours.

    6. Jus de cranberries

    Le jus naturel de cranberries concentre de puissants antioxydants et actifs anti-inflammatoires qui améliorent la santé orale.

    Ses nutriments régulent le pH de la salive et aident à freiner le développement des champignons et des bactéries.

    Comment l’utiliser ?

    • Consommez une demi-verre de jus de cranberries deux fois par jour.

    7. Pomme

    La pomme est un fruit riche en eau et en substances antioxydantes qui, après être ingérée, aide à nettoyer la bouche des résidus alimentaires et des bactéries.

    Ces propriétés sont utiles pour soigner les gencives enflammées tout en neutralisant la mauvaise haleine.

    Comment l’utiliser ?

    • Coupez un morceau de pomme et mastiquez-le après chaque repas principal.
    • En cas de gingivite, réalisez le traitement 4 à 5 fois par jour.

    8. Eau oxygénée

    Un bain de bouche préparé avec de l’eau oxygénée peut aider à contrôler la gingivite et les autres infections qui affectent la santé des gencives.

    Ce liquide est un puissant antimicrobien qui aide à faire face aux infections.

    Ingrédients

    • 2 cuillères à soupe d’eau oxygénée (20 ml)
    • 1/2 tasse d’eau

    Comment l’utiliser ?

    • Ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau oxygénée dans une demi-tasse d’eau tiède, mélangez bien et gardez-le en bouche pendant 2 minutes, après le brossage.
    • Répétez son application 2 à 3 fois par jour.

    Choisissez l’un des remèdes mentionnés et soulagez rapidement cette inflammation inconfortable qui affecte la santé de votre bouche.

    Si les symptômes persistent après quelques jours, consultez votre dentiste pour déterminer son origine.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 causes potentielles de l’insuffisance cardiaque congestive

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    L'insuffisance cardiaque congestive peut apparaître comme une conséquence de différentes maladies qui, a priori, n'ont pas de relation directe avec la santé de notre cœur.
     

    L’insuffisance cardiaque est un trouble chronique qui se développe lorsque notre cœur présente des difficultés à pomper le sang vers toutes les parties de notre corps. 

    Lorsqu’elle survient, l’oxygénation des cellules devient plus compliquée.

    Elle peut affecter seulement un des deux côtés du cœur, mais elle peut aussi toucher l’intégralité de cet organe.

    Au fur et à mesure qu’elle se développe, le sang peut s’accumuler dans certaines zones du corps, ce qui augmente la rétention d’eau et peut impacter négativement d’autres organes.

    Des parties importantes de notre corps, comme nos poumons, notre foie et notre tractus gastro-intestinal, peuvent déclencher une réponse inflammatoire, par exemple.

    L’insuffisance cardiaque congestive n’est pas facile à détecter dans les premiers moments de sa survenance, car elle n’entraîne pas de symptômes clairs et évidents. Mais, plus elle progresse, plus la personne touchée a des difficultés à respirer, ressent de la fatigue, a un pouls irrégulier et souffre de divers problèmes de santé.

    De plus, dans la majorité des cas, elle survient en conséquence de l’apparition d’autres pathologies cardiovasculaires qui n’ont pas été correctement soignées.

    Dans la suite de cet article, nous allons partager avec vous 7 causes potentielles de cette pathologie que nous devons prendre très au sérieux.

    1. Une maladie des artères coronaires

    La maladie des artères coronaires se produit lorsque des plaques de graisse s’accumulent dans les parois des artères qui mènent directement au cœur.

    Cette condition est très dangereuse, car elle peut bloquer totalement le flux sanguin et, dans les cas les plus graves, entraîner une crise cardiaque.

    Cette attaque peut causer la mort de la personne qui en souffre, même si lorsque les cas sont pris à temps, les patients ont de bonnes chances de survie.

    Un fort taux de cholestérol, de l’hypertension artérielle et du diabète augmentent de manière considérable le risque de souffrir de ce problème.

    2. L’hypertension artérielle

    L’hypertension artérielle se produit lorsque la pression augmente dans le flux sanguin qui traverse les artères coronaires.

    C’est un problème de santé publique dans la plupart des pays du monde, car il touche des millions de personnes et qu’il peut être mortel.

    Il s’agit d’un trouble asymptomatique, qui peut présenter des complications graves et létales, si un traitement adéquat n’est pas rapidement prescrit aux patients qui en souffrent.

    Il est fondamental de maintenir l’hypertension artérielle sous contrôle pour éviter des problèmes cardiaques graves, des troubles rénaux et des difficultés cognitives.

    3. La cardiomyopathie dilatée

    La cardiomyopathie dilatée est une maladie progressive du muscle cardiaque qui se caractérise par une dilatation ventriculaire.

    C’est la troisième cause la plus fréquente de l’insuffisance cardiaque congestive et l’une des raisons les plus habituelles des transplantations cardiaques.

    Son principal facteur de risque réside dans l’hérédité, mais elle peut aussi être provoquée par des infections et une forte exposition à des toxines dangereuses.

    4. Les pathologies thyroïdiennes

    Les changements métaboliques et hormonaux qui sont expérimentés par les patient-e-s qui souffrent de troubles thyroïdiens sont étroitement liés à l’augmentation du risque d’insuffisance cardiaque.

    L’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie peuvent provoquer des changements dans le système cardiovasculaire et dans la circulation sanguine, qui peuvent endommager le muscle cardiaque.

    En règle générale, elles se manifestent à travers une série de symptômes internes et externes qui facilitent leur détection et leur mise sous contrôle.

    5. Les troubles rénaux

    Même si beaucoup de gens l’ignorent, un bon fonctionnement rénal peut avoir un impact fondamentalement positif sur la santé cardiovasculaire, lymphatique et circulatoire.

    A l’inverse, lorsque les reins sont malades, ils ne peuvent plus filtrer de manière optimale les toxines et ne sont plus capables d’équilibrer les sels minéraux.

    A cause de cela, des problèmes de pression artérielle peuvent apparaître. Les pathologies rénales peuvent également augmenter le risque de survenance du diabète, de crises cardiaques et de problèmes urinaires.

    Les maladies rénales aiguës et chroniques figurent parmi les principales responsables de l’insuffisance cardiaque à l’âge adulte.

    6. Le diabète

    Le diabète est une maladie qui se caractérise par l’augmentation des niveaux de glucose dans le sang, que ce soit à cause d’une résistance du corps à l’insuline, ou de l’absence de production naturelle de cette hormone régulatrice.

    L’insuline, sécrétée par le pancréas, est chargée de maintenir le sucre sous contrôle dans l’organisme, et de le transformer en une source d’énergie.

    Les patients diabétiques doivent être surveillés par leur médecin, car l’avancée de cette maladie peut provoquer des dommages oculaires, des dysfonctionnements du système nerveux et des problèmes cardiaques.

    7. L’hémochromatose

    L’hémochromatose est une maladie héréditaire qui se caractérise par une accumulation anormale de fer dans les tissus et les organes du corps.

    Comme ce minéral ne peut être métabolisé de manière correcte, il devient un véritable produit toxique pour les organes comme le foie, le cœur et le pancréas.

    Ces complications engendrent des maladies de la thyroïde, du diabète, de l’insuffisance cardiaque et d’autres pathologies graves, qui affectent sans aucun doute la qualité de vie des personnes qui en souffrent.

    Le contrôle et le traitement opportun de toutes ces pathologies est déterminant pour éviter l’insuffisance cardiaque congestive.

    Face au moindre doute, nous vous conseillons de consulter votre médecin sans plus attendre.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 caractéristiques des parents toxiques

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si nous pensons que donner une liberté totale à nos enfants est positif pour eux, c'est pourtant une attitude de parents toxiques, qui peut les handicaper dans leur vie future.
     

    Les parents toxiques ne sont pas conscients que leur comportement nuit à leurs enfants. Malgré leur volonté de bien faire, ces parents commettent de graves erreurs.

     

    Il est bon de reconnaître que nous ne sommes pas parfaits et que parfois, ce que nous considérons comme bon est négatif, dans la pratique.

    C’est pour cela que dans cet article, nous allons aborder 10 caractéristiques des parents toxiques, afin de pouvoir les identifier et y remédier.

    Il est important de garder l’esprit ouvert et si vous êtes parents, d’accepter que vous pouvez vous tromper.

    1. En manipulant, j’obtiens ce que je veux

    meres-toxiques-500x333

    Être parent et manipulateur ? Oui, il existe bien des parents qui utilisent leurs enfants pour obtenir ce qu’ils veulent. 

    Même s’ils pensent que leur enfant ne s’en rend pas compte, cette attitude peut provoquer des blessures émotionnelles très profondes qui se répercuteront sur leur futur.

    Le parent introduira un sentiment de culpabilité chez son enfant, uniquement pour satisfaire son objectif de soumission : l’avoir à sa merci, pour qu’il fasse ce qu’il veut et qu’il pense comme lui.

    2. Parfois, les mots et la main partent

    Nous ne nous référons pas à l’agression physique, mais surtout à l’agression verbale.

    Ce sont des parents toxiques qui lancent des insultes et des mots méprisants, qui provoquent un grand manque d’estime d’eux-mêmes chez les enfants.

    Peut-être que la fatigue, les responsabilités, les inquiétudes sont à l’origine de cette impatience des parents. Ils ne parviennent plus à répondre adéquatement aux problèmes de leurs enfants.

    “Tu es bête », « Tu es idiot », « Tu ne sais pas comment bien te comporter », « Tu ne sais pas parler »… Tout cela provoque des désastres chez les plus jeunes.

    3. Il sait que je l’aime, à quoi bon lui démontrer ?

    petite-fille-copy-500x330

    Le manque d’affection est l’un des principaux problèmes qui peut, dans le futur, donner lieu à des carences affectives qui nous font souffrir de dépendance émotionnelle.

    De plus, cela peut générer de la méfiance et de graves déséquilibres dans les relations interpersonnelles.

    L’affection et la tendresse sont importantes. Nous ne devons pas supposer que notre enfant sait déjà que nous l’aimons, nous devons lui démontrer. Il n’y a qu’ainsi qu’il grandira sainement et heureux.

    4. Je ne m’intéresse pas à ce qui l’inquiète

    Vous souvenez-vous lorsque vos parents ne vous écoutaient pas ? Leur avez-vous déjà confié vos secrets ? Le manque de communication génère de la méfiance et un manque d’expression libre entre parents et enfants.

    Les parents peu communicatifs formeront des enfants qui cachent leurs sentiments et leurs émotions, ce qui débouchera sur un manque de gestion d’eux-mêmes et un terrible épuisement dû au fait de ne pas pouvoir exprimer leurs ressentis.

    De plus, écouter les enfants les feront se sentir aimés et écoutés. L’écoute active est très importante.

    5. Ses amis ne me plaisent pas

    amis-enfants

    Vous ne pouvez pas contrôler les fréquentations de votre enfant, les groupes dans lesquels il se sent bien… Et ne pas accepter ses amis ne provoquera qu’une rébellion de sa part.

    Vos enfants sont comme vous. Peut-être qu’ils font partie d’une bande, qu’ils ont des amis que vous n’aimez pas ou qui fument… Mais, il faut savoir que nous ne pouvons pas tout contrôler.

    Dès lors que votre enfant est respectueux, est lui-même et se sent heureux… laissez-le fréquenter qui il souhaite. 

    6. Tu dois étudier, tu dois devenir quelqu’un…

    Parfois, nous avons certaines attentes vis à vis de nos enfants : nous voulons qu’il soit professeur, médecin, musicien…  Mais vous êtes-vous demandé ce qu’il voulait être ?

    Souvent, ce n’est pas uniquement vouloir, mais aussi pouvoir. Si votre enfant n’aime pas les mathématiques ou les sciences, comment pourrait-il devenir médecin ?

    Cela provoquera non seulement des frustrations, des épuisements et par voie de conséquence, la désapprobation de sa propre famille. Laissez-le être qui il veut.

    7. Tu ne peux pas faire cela, mais moi si

    haine-adolescents-parents-wp-500x347

    L’un des principaux problèmes des parents toxiques, c’est lorsqu’ils essaient d’apprendre à leurs enfants de bons comportements alors qu’eux-mêmes ne les adoptent pas.

    Pensez par exemple au fait de dire des gros mots ou à avoir une attitude agressive envers les autres. Nous disons à l’enfant de ne pas le faire mais nous le faisons. Comment peut-il comprendre ?

    L’incohérence n’est jamais une bonne base pour l’éducation. 

    8. Tu aurais dû avoir 20/20

    Il y a des parents toxiques qui sont très exigeants avec leurs enfants. Vous souvenez-vous de ce camarade de classe qui pleurait car il n’avait pas eu la meilleure note ? Et vous, si heureux car vous aviez eu la moyenne…

    Les progéniteurs doivent contrôler leur niveau d’exigence. Bien sûr il est préférable d’avoir 20/20. Mais il ne faut pas obliger son enfant à n’avoir que des 20/20.

    Il y a beaucoup de facteurs qui influent sur les notes : la matière ne lui plaît pas, il a eu une mauvaise journée… S’il a 10/20, ce n’est pas grave, il n’est pas recalé.

    C’est un apprentissage, pas une compétition.

    9. Ne t’inquiète pas, je te protégerai

    depression-enfants-1-500x288

    La surprotection est l’un des pires comportements qu’un parent peut avoir avec son enfant. À cause de cela, les enfants ne savent pas prendre de décisions, ni affronter leurs problèmes.

    La grande difficulté surgit lorsque, soudain, ils ne dépendent plus des parents. C’est alors qu’ils se sentent perdus car ils ne savent pas faire face aux circonstances.

    Ce n’est jamais bon de protéger votre enfant dans une bulle où personne ne lui fera de mal. La vie, au final, construit une personne grâce aux échecs et aux erreurs.

    10. Mange et bois ce que tu veux

    Apprendre de mauvaises habitudes à votre enfant n’est pas sain. Le laisser boire de l’alcool tôt, le laisser fumer ou avoir d’autres pratiques malsaines lui nuiront forcément.

    Cela lui donnera une vision du monde sans normes ni restrictions. De fait, il pourrait avoir des problèmes de santé très jeune, comme le surpoids.

     

    Les parents toxiques sont très négatifs pour leurs enfants, mais surtout pour eux-mêmes. Ils doivent donc apprendre à ouvrir les yeux et à ne pas rejeter le risque de commettre de grandes erreurs.

    Les enfants ne sont pas responsables des conséquences de leurs mauvaises actions.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce fruit élimine mieux l’odeur corporelle

    que les déodorants causant le cancer !

     

     

     

     

     

    Notre transpiration est produite par un mécanisme du corps de régulation de sa température, et aussi de lutte contre les infections. C’est un composé de la sueur appelé dermcidine, un antibiotique naturel qui prévient l’entrée des bactéries infectieuses.

     

    Les déodorants et anti-transpirants que nous utilisons couramment sont donc nocifs car ils empêchent le processus naturel de la transpiration.

    Ils bloquent les canaux sudoripares par les toxines qu’ils contiennent comme l’aluminium, et provoquent la croissance et le développement des bactéries, qui ensuite, entrent dans le système sanguin.

    En fait, la mauvaise odeur n’est pas causée par la transpiration, mais provient des bactéries qui n’ont pas été détruites par la dermcidine car elles se développent et se multiplient.

    Les déodorants sont composés de produits chimiques dangereux et toxiques qui affectent la santé et mènent diverses maladies, comme des dommages au système reproducteur, Alzheimer, et beaucoup d’autres.

    Cependant, le citron vert est extrêmement puissant pour éliminer les odeurs corporelles et c’est un produit complètement naturel et sûr.

    Il suffit de couper un citron vert en deux et de le frotter sur les aisselles. Laissez vos aisselles sécher puis vous pouvez vous habiller.

    Le parfum frais du citron vert se maintient toute la journée et vous n’aurez aucune tache sur vos vêtements. De cette façon, vous allez détruire naturellement les bactéries nocives et vous débarrasser de la mauvaise odeur, contrairement aux déodorants qui ne font que la masquer.

     

    Il vous suffira d’une rondelle de citron vert pour quelques jours, alors, pensez à toujours avoir des citrons verts chez vous.

     

     

     

     

     

     

    Sources : https://www.davidwolfe.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Conseils pour un cerveau en bonne santé

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    N'oublions pas qu'un cerveau en bonne santé est fondamental pour profiter d'une vie agréable. Aussi bien l'alcool, que le tabac et le stress, nuisent à cet organe de manière considérable.
     

    Nous savons tous qu’il est important d’avoir un cerveau en bonne santé. Cependant, nous nous concentrons souvent sur les soins apportés au foie, à l’estomac, aux poumons ou à tout autre organe, et nous négligeons le cerveau. 

    Peu de personnes considèrent l’importance d’en prendre soin et oublient qu’il peut être affecté. Il faut savoir qu’il peut être endommagé. C’est en effet l’un des organes les plus importants du corps.

    Le cerveau est tout simplement ce qui vous fait être vous. Sans lui, à la différence de nombreux organes, nous ne pouvons pas vivre.

    Il est tellement important que n’importe quel dommage peut engendrer un grave problème qui dure toute la vie. Nous allons ici vous donner quelques conseils pour avoir un cerveau résistant et en bonne santé.

    1. Une bonne alimentation

    Peu de gens voient le lien entre le cerveau et le système digestif, et ne comprennent pas comment les mauvaises décisions dans l’alimentation peuvent les affecter.

    Mais le cerveau est fortement impacté par ce que nous mangeons. Vous avez donc besoin de bien vous alimenter pour avoir un cerveau en bonne santé.

    Vous devez comprendre qu’à chaque fois que vous alimentez votre corps, il y a des réactions chimiques qui affectent tout votre organisme.

    • Si votre régime alimentaire est riche en farines, comme les pâtes ou le pain, vous avez plus tendance à vous endormir car ces aliments génèrent des hormones de fatigue et de sommeil.

    Vous devez donc manger très peu d’aliments forts en farines et augmenter votre consommation de légumes, de protéines et de fruits.

    Bien sûr, nous ne disons pas qu’il faut arrêter de manger sa pizza préférée. Mais comprenez que la meilleure manière d’avoir un cerveau en bonne santé est de manger équilibré et sans excès.

    2. Faites de l’exercice chaque jour

    L’exercice réalisé régulièrement ne réduit pas seulement le risque de souffrir de maladies neurodégénératives mais peut aussi retarder l’avancement de maladies existantes, comme Alzheimer.

    • L’exercice peut améliorer vos niveaux d’énergie, votre sensation de bien-être, votre sommeil et la santé de votre cerveau.
    • De plus, le risque de dépression et d’anxiété est réduit.

    Pour avoir un cerveau en bonne santé, commencez par vous concocter un programme sportif. Il est très simple de commencer par des marches de 30 minutes, que l’on peut augmenter progressivement.

    3. Dites adieu aux vices pour un cerveau sain

    Les substances qui altèrent le moral, comme les drogues et la cigarette, peuvent affecter le fonctionnement de votre cerveau. Elles diminuent aussi votre motivation, nuisent à vos processus cognitifs et altèrent vos émotions.

    • Tout cela nuit à vos pensées car en découlent une réduction de la concentration, de l’attention, de la mémoire et de la capacité à mettre des choses en œuvre.
    • Si vous pensez que fumer est une habitude qui ne vous affecte pas : vous avez tort. Fumer affecte directement vos neurones.
    • De plus, ces habitudes nocives font partie des principales causes de développement de cancers, comme ceux des poumons, de la bouche, de l’estomac ou du foie.

    4. Exercez votre esprit

    Ce monde est plein de technologies, de films, de télé-réalité, de réseaux sociaux et de mille autres choses…

    S’en déconnecter et lire un bon livre, faire des mots croisés ou faire un casse-tête peut être très difficile.

    Il a été découvert que les personnes au faible niveau d’éducation ont plus de risque de développer des maladies cérébrales comme Alzheimer.

    Ces risques se réduisent à mesure que les personnes ont des habitudes qui exercent leur cerveau.

    Ainsi, nous vous invitons aujourd’hui, tout comme une bonne alimentation et des exercices physiques sont indispensables, à vous laisser embarquer par les aventures d’un bon livre.

    Apprenez à vous divertir avec :

    • Des mots croisés
    • Des casses-têtes
    • Une bonne partie d’échecs
    • Des sudokus

    Peut-être qu’ils vous paraîtront un peu ennuyeux au début et que vous voudrez arrêter… Mais ne le faites pas ! Avec un peu d’effort, vous trouverez un passe-temps qui vous détendra, face à la routine et aux préoccupations de la vie quotidienne.

    5. Octroyez-vous des moments de repos dans votre vie agitée

    Notre société évolue à un rythme de plus en plus soutenu, nous laissant peu de temps pour nous détendre et assimiler notre environnement.

    C’est pour cela que vous devez donner du temps à votre cerveau pour assimiler les informations en profondeur, dans le but d’obtenir plus de bienfaits des expériences quotidiennes.

    Au moment de prendre un moment de repos, vous avez plein d’options différentes :

    • Voyager une journée, un week-end ou quelques semaines pour vous déconnecter.
    • Éteignez les réseaux sociaux pendant un moment.

    6. Respectez les horaires de sommeil

    Dormir est non seulement un plaisir, mais aussi un besoin pour notre corps et notre esprit.

    Quand vous dormez, votre cerveau fait une série de réparations et d’assimilations pour rester en bonne santé, aussi bien physiquement  que mentalement.

    Au moment où vous dormez, votre cerveau a la possibilité d’organiser les expériences et les apprentissages de la journée, en créant les souvenirs et en renforçant les neurones en même temps.

    La prochaine fois que vous souhaitez réduire vos heures de sommeil, rappelez-vous que cela infligera des dommages aussi bien à votre corps qu’à votre esprit.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LAISSEZ FAIRE LE SEIGNEUR

     
     
    "Mais Jean s’y opposait, en disant : c’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi ! Jésus lui répondit : laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. " Matthieu 3.14-15
     

    J’ai plusieurs versions de la Bible, l’une d’elles a la particularité de mettre les paroles de Jésus en rouge. C’est ainsi que j’ai découvert que la première citation de Jésus dans tout le Nouveau Testament est : "Laisse faire maintenant". Incroyable ! Entre le dernier livre de l’Ancien Testament et le Nouveau il y a eu environs quatre cents ans de silence. Durant ce laps de temps, le peuple hébreu vécut des traumatismes importants et lors de la naissance de Jésus, ils sont les sujets de l’empire romain. Ils n’arrivaient pas à s’en sortir par leurs propres moyens… Et là, Jésus va briser des siècles de silence par cette parole d’une puissance inouïe. C’est comme s’il disait à cette foule : "Cela fait des années et des années que vous essayez de vous en sortir par vous- mêmes, mais en fin de compte, vous ne faites que rajouter de la souffrance à votre souffrance. Désormais, il est temps de lâcher prise et de me laisser agir car moi seul sait ce qui est convenable de faire."

    Vous devez réaliser qu’il y a des choses qui n’appartiennent qu’à Dieu.

    Avez-vous déjà essayé de gérer les choses par vous-même ? Vous n'avez plus d'argent, puis une personne vous propose une solution pas très honnête et vous acceptez… Un homme vous regarde bizarrement à cause de vos origines et là vous l'insultez… À une trahison, vous rendez le mal pour le mal… Aujourd'hui, je vous encourage à laisser Dieu agir car lui seul sait ce qu'il convient de faire. Ne contredisez plus à Dieu, imitez Jean qui, après s’être opposé, décida de ne plus résister au Seigneur.

    Vous devez réaliser qu’il y a des choses qui n’appartiennent qu’à Dieu. Par exemple, je suis un prédicateur. Je peux me préparer de mon mieux : prier, chercher la pensée de Dieu, faire un diaporama, travailler mon français, etc. Mais au final il n’y a que l’Esprit de Dieu qui puisse produire la transformation d’un caractère, la délivrance ou la guérison.

    Faites confiance au Seigneur, il n’y a pas meilleur que lui pour trouver la meilleure des solutions. Abandonnez entre ses mains vos craintes, vos colères, vos incompréhensions. Peut-être que cela fait des jours et des jours (voire des années) que vous luttez avec un problème ? Aujourd’hui, votre Sauveur vient vers vous et vous propose son aide. Ne vous opposez pas à lui, ne résistez plus mais acceptez son aide comme un bienfait. Oui, de toute évidence, lui seul sait ce qui est convenable de faire. 

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je ne m’oppose plus à toi et je prends la décision de te laisser faire.

     
    Laissez faire le Seigneur
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je t’aime, mais je n’ai pas besoin de toi

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Je n’ai pas besoin de toi, mais je t’aime et je veux être avec toi. Ainsi, le jour où notre relation se termine, je continuerai entier, car je n’aurais jamais cessé de l’être.

    Même si je t’aime, je n’ai pas besoin de toi pour être heureux, ni pour vivre. Nous savons que c’est une croyance très enracinée, synonyme d’amour. Mais aujourd’hui, je sais que je peux me sentir bien sans toi.

    Les films, la culture et la société ont installé dans notre esprit l’idée d’un amour romantique qui nous amène toujours à l’échec et à la souffrance, alors qu’amour devrait vouloir dire quelque chose qui nous rend heureux.

    Tout cela a provoqué que de nombreuses personnes souffrent de dépendance émotionnelle, un problème qui est de plus en plus présent.

    Je n’ai pas besoin de toi pour vivre

    Il existe l’idée selon laquelle aimer implique de souffrir, mais tout ceci est un grand mensonge. Le problème vient de toutes les étapes que nous traversons et qui sont fortement liées au célèbre « sans toi je ne sais pas vivre« .

    La peur d’être seul et de sentir des échecs sur le terrain amoureux provoque que nous ne choisissions parfois pas nos partenaires, mais que nous allions vers la première personne qui s’intéresse à nous.

    Cela arrive dans des cas de dépendance émotionnelle.

    Cela amène également à lier une relation avec l’autre, car cette sensation que personne ne nous aime provoque en nous une grande anxiété que nous réglons en ayant une relation.

    Cependant, tout cela laisse une chose claire : l’amour vécu n’est pas réel. Comment pourrait-on solutionner ça ? En évitant de tomber dans les erreurs suivantes :

    L’idéalisation du partenaire

    Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi au début des relations tout est beau et qu’après tout court au désastre ?

    La réponse se trouve dans l’idéalisation de ce prince ou cette princesse charmant à qui nous permettons des choses qui nous dérangent parce que nous pensons pouvoir le supporter, l’accepter tel qu’il est, ou que nous gardons l’espoir qu’il puisse changer.

    Toutefois, cela provoque que l’amour ne soit pas réel dès le début, car nous avons mis des lunettes pour ne voir que ce qui nous intéresse.

    Peut-être que cela trouve ses raisons dans des manques émotionnels qui nous incitent à regarder et à valoriser seulement ce dont nous avons besoin.

    La faible estime de soi

    Le besoin d’avoir un partenaire peut provoquer une faible estime de soi qui vous affecte dans divers domaines de votre vie.

    Ce besoin qui nous ronge, nous le posons comme quelque chose d’indispensable, comme notre objectif principal. Cet objectif que si nous n’atteignons pas, provoque l’écroulement de notre monde.

    Notre monde tourne autour de la relation parfaite, idéale. Si elle va mal, l’échec prend le dessus et notre estime de nous-même s’effondre.

    Tomber amoureux suppose pour les personnes souffrant de faible estime d’elles-mêmes quelque chose qui les absorbe, pour lequel elles doivent donner le meilleur d’elles-mêmes sans conditions ni risquer de souffrir davantage.

    Les personnes comme ça ne sont pas capables de mettre des limites et cela provoque beaucoup de souffrances dans les relations amoureuses.

    Avoir un partenaire ne fait pas tout, c’est pour ça que je n’ai pas besoin de toi

    Même si nous sommes conscients qu’être en couple ne fait pas tout, c’est une croyance très installée dans notre esprit qui nous invite à commettre les erreurs précédemment mentionnées.

    On peut vivre parfaitement bien sans personne à ses côtés. Et les personnes qui n’ont jamais eu l’opportunité d’être seules devraient en profiter si elles sont mises face à cette situation.

    Plus que tout car lorsqu’on est seul, on apprend à ne pas avoir besoin, on se connaît soi-même et on réfléchit sur la relation qui vient de se finir.

    De cette manière, vous arrivez à mûrir et à savoir ce que vous avez apprécié ou non dans votre relation pour que la suivante se passe le mieux possible.

    Faire cela est très positif, mais le besoin d’avoir un-e partenaire nous trouble bien souvent la vue et provoque que nous n’apprécions pas ce moment où nous n’avons à penser qu’à nous.

    C’est seulement de cette manière que vous serez conscients que l’on peut aimer sans avoir besoin d’une autre personne.

     

    Avez-vous déjà imaginé la possibilité d’être célibataire ? Vous avez peur d’être seuls ?

    Si notre vie dépend du fait d’avoir quelqu’un à nos côtés, nous ne pourrons jamais nous sentir entièrement heureux.

    Car vous vous tromperez, vous vous oublierez et c’est la pire erreur que vous puissiez commettre. La seule personne qui sera toujours avec vous c’est vous-même.

    Cessez de vous ignorer et commencez à vous aimer.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le pissenlit nous aiderait selon une étude à traiter l’eczéma

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si nous prenons l'habitude de boire une infusion de pissenlit tous les soirs, nous favoriserons la désintoxication de l'organisme et réduirons l'inflammation causée par l'eczéma.
     

    Le pissenlit ou dent de lion est depuis presque 1000 ans un remède à usages multiples capable de traiter les maladies allant du foie, jusqu’aux douleurs digestives et problèmes de la peau.

     

    Or, loin d’être le remède classique des grands-mères, la science accrédite beaucoup de ses bienfaits. Un d’entre eux est celui faisant référence à l’eczéma.

    « Eczéma » est le terme général qui s’utilise pour définir la dermatite ou inflammation de la peau. Comme nous le savons déjà, il existe différents degrés de dermatites, allant de l’atopique la plus grave jusqu’à la séborrhéique ou l’allergique.

    Il faut souligner ici que l’eczéma et la psoriasis sont deux processus complètements différents. Il est important de le noter, car nombreux sont ceux qui pensent qu’ils répondent à la même situation.

    Le psoriasis est représenté par cette desquamation de la peau et ce blanchissement où sera nécessaire un traitement différent de celui de l’eczéma.

    Donc, dans ce cas le pissenlit ne sera pas si efficace comme dans le cas d’une simple dermatite.

    En particulier, et selon ce que nous explique une étude menée par le département de Dermatologie de l’Hopital Universitaire de Odense (Danemark), le pissenlit nous aidera lorsque nous souffrirons d’eczéma dysidrosique.

    Dans cet article, nous vous donnons toutes ces informations.

    Pissenlit, un purificateur naturel

    • Cette étude danoise à laquelle nous avons fait référence commence en 2010 avec un groupe de 20 personnes. Chacune d’entre elles souffraient ce genre d’eczéma caractérisé par l’apparition de cloques sur la peau qui provoquaient une désagréable brûlure.
    • On leur administra pendant 4 semaines un jus concentré de pissenlit. Après quelques jours, les patient-e-s percevaient déjà des améliorations de leurs symptômes.

    Au terme d’un mois, les ampoules avaient disparu.

    L’action de cette plante médicinale se base sur les aspects suivants:

    Le pissenlit et son action microbienne

    pissenlit-fleur

    la sève du pissenlit a toujours été utilisée comme traitement pour combattre les maladies de la peau.

    Qu’on l’utilise de façon topique ou bien qu’on la prenne en infusion, elle devient un traitement efficace grâce à son action antimicrobienne et antifongique.

    Ainsi, le pissenlit est un remède alcalin d’une grande efficacité pour dépurer l’organisme et pour soulager les troubles d’hormones qui dérivent en affections de la peau.

    L’effet antioxydant du pissenlit

    L’action antioxydante de ce simple remède joue directement sur les cellules de la peau pour atténuer l’inflammation.

    Grâce à ses vitamines A, C, D, et B, ainsi que le magnésium, le fer, le zinc et le calcium, nous parvenons à reconstruire ce tissu lésé où se développe la dermatite.

    Son action sur le foie bénéficie le soin de la peau

    Quand notre foie ne filtre pas les toxines de façon adéquate les effets se répercutent sur notre peau.

    Nous accumulons des liquides, apparaît plus d’acné, nous souffrons d’inflammations, de démangeaisons et notre teint de peau change même.

    • Prendre une infusion de pissenlit de façon régulière apportera au foie un bon nombre d’antioxydants comme la vitamine C et la lutéoline.
    • Nous renforçons la fonction hépatique et par cela, nous augmentons nos défenses en optimisant à la fois le système immunitaire pour pouvoir combattre l’eczéma.

    Comment consommer le pissenlit pour soulager les dermatites ou l’eczéma ?

    pissenlit-infusion

    De quoi avez-vous besoin ?

    • 1 verre d’eau
    • 1 petite cuillère de pissenlit (5g)

    Préparation

    Nous ferons la même chose que pour n’importe quelle infusion : nous mettrons de l’eau à bouillir et, une fois qu’elle commencera son ébullition, nous rajouterons cette petite cuillère de pissenlit.

    • Laissez infuser 15 minutes pour qu’elle repose 5 minutes de plus.
    • Filtrez le contenu et, si vous désirez l’édulcorer, ajoutez un peu de miel.

    Quand devons nous la boire ?

    infusions-pissenlit

    Il est préférable de prendre notre infusion de pissenlit tous les soirs.

    Comme nous l’avons déjà indiqué, la relation entre le foie et la peau est très liée. Ainsi donc, pour renforcer et protéger la fonction hépatique, l’idéal est de la prendre avant d’aller se coucher.

    • De cette façon, nous favoriserons la régénération de l’organisme au moment où il effectue ses tâches de dépuration des toxines.
    • Il est important d’insister sur le fait de prendre cette infusion tous les soirs.

    De cette façon, notre corps s’y habituera et nous pourrons harmoniser ces fonctions de désintoxication pour réduire l’inflammation qui se développe avec l’eczéma.

    Contre-indications du pissenlit

    Il est important de rappeler qu’il ne sera pas recommandé de consommer du pissenlit dans les circonstances suivantes:

    Calculs dans la vésicule

    Le pissenlit stimule la vésicule biliaire en augmentant la production de bile.

    Pierres dans les reins

    pierres-reins-calculs

    Les feuilles de pissenlit contiennent une grande quantité d’oxalates, qui favorisent la formation de calculs.

    Acidité stomacale

    Le pissenlit stimule les jus gastriques, ce qui n’est pas indiqué en cas de souffrir acidité d’estomac ou de reflux.

    Ulcère d’estomac

    Dans le cas de pâtir d’ulcères d’estomac on ne recommande pas non plus sa consommation. Le motif est le même : il augmente les jus gastriques.

    Souvenez-vous aussi que le pissenlit ne peut pas se combiner avec certains médicaments. Le lithium ou les antibiotiques sont deux parfaits exemples.

    Consultez votre médecin avant de le consommer.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les responsables de l’autisme identifiés :

    toxines, bactéries intestinales, et vaccins

    fabriqués à partir de lignées de cellules de fœtus humains

     

     

     

    Des recherches toujours plus nombreuses indiquent que les troubles du cerveau sont le résultat d’une exposition excessive à des toxines de sources multiples – notamment la mère, lors du développement in utéro.

    Un autre facteur essentiel semble être lié aux bactéries intestinales, qui sont bien entendu perturbées par les expositions toxiques de toutes natures, en provenance de l’alimentation, de l’environnement et de la médecine.

    Plus on en apprend sur les fonctions du microbiome humain, plus on comprend que les bactéries sont probablement responsables d’une grande majorité de nos problèmes de santé.

     

    Les chercheurs confirment le lien entre les troubles intestinaux et l’autisme

    Les chercheurs commencent aujourd’hui à comprendre comment le microbiome d’un enfant peut jouer un rôle, en exacerbant ou même en provoquant des symptômes autistiques. Comme indiqué dans le magazine Scientific American :

    « L’autisme est principalement un trouble de fonctionnement du cerveau, mais la recherche suggère que jusqu’à 9 personnes sur 10 atteintes de la maladie souffrent également de problèmes gastro-intestinaux tels que maladies intestinales inflammatoires et ‘hyper perméabilité de l’intestin’…

    Les scientifiques se sont longtemps demandés si la composition des bactéries présentes dans les intestins, le microbiome intestinal, pouvait être anormale chez les personnes atteintes d’autisme et provoquer certains de leurs symptômes.

    Une série de nouvelles études supportent aujourd’hui cette théorie et suggèrent que la restauration d’un bon équilibre microbien pourrait atténuer certains des symptômes comportementaux de la maladie. »

    C’est en effet exactement ce que le Dr. Natasha Campbell a supposé lorsqu’elle a créé son Programme Nutritionnel du syndrome entéropsychologique, qui est conçu pour restaurer l’intégrité de votre muqueuse intestinale.

    D’après le Dr. Campbell-McBride, la plupart des problèmes du cerveau sont généralement liés à ce qui se passe dans votre système digestif. Elle est également probablement parmi les premières personnes à avoir découvert qu’il y existe un lien très important entre une flore intestinale détériorée chez une femme enceinte et les troubles du développement de son enfant, en particulier l’autisme.

    Chez les enfants atteints du syndrome entéropsychologique (GAPS), les substances toxiques circulant depuis leurs intestins à travers leur organisme jusqu’au cerveau défient leur système nerveux en permanence, l’empêchant de fonctionner normalement et de transmettre les informations sensorielles.

    Le GAPS peut se manifester à travers une variété de symptômes différents, correspondant au diagnostic de l’autisme, du trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH), du trouble du déficit de l’attention (TDA) sans hyperactivité, de la dyslexie, de la dyspraxie ou des troubles obsessionnels compulsifs, entre autres nombreuses possibilités.

    Les enfants autistes possèdent moins de bonnes bactéries et ont un taux plus élevé de toxines

    Au cours d’une expérience menée par des chercheurs de l’Université de l’état de l’Arizona, les selles d’enfants autistes et d’enfants sains ont été comparées pour déterminer la composition de leur flore microbienne. Sans surprise, le nombre de colonies bactériennes était nettement différent d’un groupe à l’autre.

    Une autre étude, publiée l’année passée dans le magazine PLOS One, a découvert également que les enfants autistes présentent un microbiome très différent des enfants sains. Ils possèdent notamment moins de bactéries saines telles que les Bifidobacterium. Les enfants autistes présentaient également un taux nettement plus élevé de composés organiques volatiles toxiques (COV).

    Les auteurs ont suggéré qu’une cure de pre- et probiotiques pourrait être un traitement utile pour restaurer l’équilibre microbien. Ils ont également remarqué que certains indices microbiens pouvaient être des signatures de l’autisme.

    La montée de la psychiatrie nutritionnelle

    L’étude Caltech publiée dans le magazine Cell semble être la première à prouver que les modifications au sein des bactéries intestinales peuvent directement influencer l’autisme. Une précédente recherche a montré que les probiotiques peuvent être utilisés comme traitement alternatif aux antidépresseurs chez les personnes souffrant de dépression et d’anxiété.

    Nous sommes en fait en train d’assister aujourd’hui à l’émergence de la « psychiatrie nutritionnelle », ce qui est à mon sens un grand pas en avant. Dans un article publié dans le Journal of Physiological Anthropology en début d’année, les auteurs débattent de l’importance des aliments fermentés pour la santé mentale.

    Ils soulignent que la fermentation produit une variété de composés phytochimiques et de flavonoïdes qui sont rares dans l’alimentation humaine et qui peuvent rapidement modifier en bien le profil microbien de vos intestins. Voici ce qu’ils écrivent :

    « [L]a consommation d’aliments fermentés peut être particulièrement intéressante dans les recherches émergentes liant les pratiques diététiques traditionnelles à une bonne santé mentale. La mesure dans laquelle les éléments diététiques traditionnels peuvent atténuer l’inflammation et le stress oxydatif peut être contrôlée, jusqu’à un certain point au moins, par le microbiote.

    La carence en fer augmente également le risque d’autisme

    Sur le même sujet, une autre étude récente suggère que les femmes de plus de 35 ans et présentant une carence en fer pendant leur grossesse, parallèlement à un trouble du métabolisme, ont un risque cinq fois plus élevé d’avoir un enfant autiste. D’après The Scotsman :

    « Un faible apport en fer est associé avec un risque plus élevé si la mère a 35 ans ou plus à la naissance de l’enfant ou si elle souffre d’un trouble métabolique tel qu’hypertension, obésité ou diabète. »

    Il y a trois ans, la professeure assistante Rebecca Schmidt, de l’université de Californie, a rapporté une association entre la supplémentation en acide folique et une réduction du risque d’autisme. Dans sa dernière étude, il a été découvert que les apports en fer de la mère pendant la grossesse jouent également un rôle.

    Autisme et cancer pourraient avoir un lien avec l’ADN fœtal humain présent dans les vaccins

    Jusqu’à présent, les preuves ont pointé du doigt la toxicité environnementale, les troubles gastro-intestinaux et certaines carences nutritionnelles comme facteurs d’autisme. Mais il faut évoquer également la question des dommages provoqués par les vaccins. Une étude publiée dans le numéro de septembre 2014 du Journal of Public Health and Epidemiology a révélé une importante corrélation entre l’autisme et trois vaccins spécifiques :

    • ROR (rougeole, oreillons, rubéole)
    • Varicelle
    • Vaccins contre l’hépatite A

    Le nombre de cas d’autisme augmente chaque fois qu’un vaccin utilisant des lignées de cellules fœtales humaines est commercialisé

    Le principal élément déclencheur fût l’introduction des vaccins fabriqués à partir de lignées de cellules fœtales humaines et de contaminants rétroviraux. La lignée de cellules en question est appelée WI-38. D’après les auteurs, le nombre de cas d’autisme a nettement augmenté chaque fois qu’un autre de ces vaccins a été lancé.

    Aux États-Unis, le nombre de cas d’autisme a fait un bon en 1980 et 1981 suite à l’approbation du MeruvaxII et du MMRII, tout deux fabriqués à partir de la lignée de cellules fœtales humaines WI-38. Un autre bon de la prévalence de l’autisme a eu lieu en 1988, correspondant à trois facteurs :

    • L’ajout d’une seconde dose de MMRII
    • Une campagne de vaccination contre la varicelle très réussie qui a fait passer le taux de vaccination de 50 à 82 % entre 1987 et 1989
    • L’introduction du Poliovax en 1987

    En 1995, le nombre de cas d’autisme fit encore un bon suite à l’introduction du vaccin contre la varicelle Varivax. En conclusion, les auteurs indiquent que « l’augmentation de la prévalence des troubles autistiques est directement liée à la fabrication des vaccins à base de cellules fœtales humaines. » La période au cours de laquelle cette étude accablante a été conduite est troublante.

     

    Fin août, le Dr. William Thompson, un chercheur scientifique du National Center for Immunizations and Respiratory Diseases (NCIR), faisant partie du CDC (centre américain de prévention et de contrôle des maladies), déclarait que le CDC avait caché l’existence d’un lien entre vaccin et autisme à propos du vaccin MMR.

    Le protocole GAPS pourrait être la clé du ‘traitement’ de l’autisme

    Au cours de ses recherches, le Dr. Campbell-McBride a découvert que presque toutes les mères d’enfants autistes ont une flore intestinale anormale, ce qui est significatif car les nouveaux nés héritent leur flore intestinale de leur mère au moment de la naissance.

    Établir une flore intestinale saine dans les 20 premiers jours joue un rôle crucial dans la maturation du système immunitaire d’un bébé. Il est important de comprendre que les bébés qui développent une flore intestinale anormale ont un système immunitaire affaibli, ce qui les rend plus susceptibles de souffrir de réactions aux vaccins.

    Si votre bébé n’a pas une flore intestinale optimale, les vaccins pourraient bien être le « coup de grâce » – le déclencheur qui pousse son système immunitaire à développer des problèmes de santé chroniques.

    La meilleure façon de prévenir le GAPS est pour la mère d’éviter tous les aliments industriels, le sucre, les antibiotiques (de même les viandes provenant des CAFO et les savons antibactériens), et la prise d’une pilule contraceptive avant la conception car tous ces éléments favorisent la croissance des levures et champignons et provoquent également une hyper-perméabilité des intestins.

    De même, il est conseillé d’allaiter son bébé et d’éviter la prise d’antibiotiques pendant et après l’accouchement.

    Il est également judicieux de vous assurer que le microbiome de votre enfant est sain avant toute vaccination. Heureusement, il est possible à peu de frais d’identifier le GAPS dans les premières semaines de vie de votre enfant, ce qui peut vous aider à prendre des décisions plus avisées à propos des vaccins et à propos de la marche à suivre pour mettre votre enfant sur la voie d’une vie saine.

    Le processus complet permettant d’identifier les enfants qui courent le risque de développer un autisme à partir d’un vaccin est décrit dans son livre Gut and Psychology Syndrome, mais pour le résumer, elle commence dans la pratique par rassembler un historique complet de la santé des parents et par évaluer la santé de leurs intestins.

    Puis, pendant ses premiers jours de vie, les selles de l’enfant peuvent être analysées pour déterminer l’état de sa flore intestinale, et ses urines sont analysées également pour vérifier les métabolites, ce qui donne une image d’ensemble de l’état du système immunitaire de l’enfant.

    Il est à mon avis absolument VITAL de faire ces analyses AVANT d’envisager de faire vacciner votre enfant. Si les résultats des tests sont normaux, les risques d’autisme provoqué par la vaccination sont nettement réduits. Ainsi que l’indique le Dr. Campbell-McBride, elle n’a encore jamais rencontré d’enfant autiste présentant une flore intestinale normale.

    Si vous découvrez que votre enfant a une microflore intestinale anormale, ou commence à développer des symptômes d’autisme après un an ou deux, il convient de démarrer le programme GAPS immédiatement, car plus le traitement est commencé tôt, meilleurs sont les résultats.

    Vos bactéries intestinales sont sensibles à votre alimentation et à votre style de vie

    Les aliments industriels et raffinés en général détruisent la flore saine et nourrissent les mauvaises bactéries et les levures, il est donc prioritaire de les éliminer de votre alimentation. Les aliments industriels font de nombreux dégâts dans vos intestins :

    • Tout d’abord, ils sont généralement très riches en sucre, et éviter le sucre (en particulier le fructose) est à mon sens, en me basant sur des preuves, un aspect essentiel de la prévention et/ou du traitement de la dépression. Non seulement le sucre compromet vos bonnes bactéries intestinales en fournissant leur carburant préféré aux bactéries pathogènes, mais il contribue également au développement de l’inflammation chronique à travers tout l’organisme, y compris dans le cerveau.
    • De nombreux aliments industriels contiennent des édulcorants artificiels et d’autres additifs synthétiques qui peuvent sérieusement compromettre la santé du cerveau. D’ailleurs, dépression et crises de panique sont deux des effets secondaires connus de l’aspartame.
    • Les aliments industriels sont en général également riches en céréales raffinées, qui sont transformées en sucre par l’organisme. Le blé , en particulier, a été incriminé dans certains problèmes psychiatriques, allant de la dépression à la schizophrénie, provoquées par l’agglutinine de germe de blé (AGB), à l’action neurotoxique.
    • La majorité des aliments industriels contiennent également des ingrédients génétiquement modifiés (principalement du maïs et du soja), dont il a été démontré qu’ils sont particulièrement nocifs pour les bonnes bactéries. Plusieurs mécanismes nuisibles entrent ici en jeu. En voici des exemples :
      • Consommer du maïs Bt génétiquement modifié peut transformer votre flore intestinale en un genre « d’usine vivante à pesticides », fabriquant essentiellement des toxines Bt à l’intérieur de votre système digestif, en permanence.
      • Les bonnes bactéries intestinales sont très sensibles au glyphosate résiduel (l’ingrédient actif du Roundup). Les mauvaises herbes étant de plus en plus résistantes, les cultures génétiquement modifiées pour résister au Roundup sont aspergées de quantités toujours plus importantes de cet herbicide toxique.
      • La recherche récente révèle également que vos bactéries intestinales sont un composant clé du mécanisme nuisible du glyphosate, car vos microbes intestinaux ont le même fonctionnement que celui du glyphosate pour tuer les mauvaises herbes.

    Vos bactéries intestinales sont également très sensibles et peuvent être endommagées par :

    Les antibiotiques, à moins qu’ils ne soient absolument nécessaires (et si vous en prenez, assurez-vous de réensemencer vos intestins avec des aliments fermentés et/ou un supplément de probiotiques) Les viandes élevées de façon conventionnelle et les autres produits d’origine animale, car les viandes provenant des CAFO sont régulièrement nourries d’antibiotiques à faibles doses et de céréales génétiquement modifiées, qui ont aussi été mises en cause dans la destruction de la flore intestinale
    L’eau chlorée et/ou fluorée Le savon antibactérien

     

    par le Dr. Mercola

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • SOYEZ FIDÈLE DANS LES PETITES CHOSES

     
     
    "Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent."Mathieu 7.14
     
     

    Cette histoire se passe à l’époque où régnait l’un des rois Olaf de Norvège.

    Une jeune paysanne, Gunhild, travaillait aux champs avec d’autres femmes, lorsque deux cavaliers, surgirent, annoncèrent aux femmes qu’ils venaient de la part du roi pour leur faire une annonce importante.

    "Notre bien-aimé roi Olaf, veut marier son fils à une jeune fille du pays. Mais toutes les prétendantes issues des meilleures familles ont été rejetées à cause de leur frivolité. Il convie donc toutes celles qui se sentent dignes d’épouser son fils, à venir au château dans sept jours".

    Gunhild, abandonna son travail pour se présenter au château. Ahurie, sa mère prétendit qu’elle était folle, que sa condition était trop modeste ; comment pouvait-elle prétendre épouser le fils du roi Olaf et devenir reine ; un rôle pour lequel elle n’avait aucune compétence et encore moins la stature.

    Mais rien n’y fit, la jeune fille, ferme dans sa décision, se rendit au château le septième jour, surprise de voir une foule de jeunes filles venues de tous le pays.

    Les gardes leur firent  cette recommandation : 

    "Jeunes filles, nous vous remettons une graine que nous vous demandons de considérer comme très précieuse. Vous en prendrez le plus grand soin. Plantez-la, arrosez-la et faîtes en sorte qu’il en sorte une très belle fleur. Celle qui aura obtenu la plus belle fleur,  sera considérée comme digne d’épouser le prince !"

    Gunhild, se hâta de rentrer chez elle, la planta, puis elle attendit et  guetta l’apparition d’une fleur.

    Le temps passait, mais rien ne sortait : pas le moindre bourgeon, pas la moindre tige. Gunhild ne comprenait pas; elle qui était experte en cultures en tout genre.

    Désespérée, elle pleurait chaque fois que son regard croisait le pot vide. 

    Quand arriva le moment où elle retourna au château, elle vit une foule de jeunes filles, portant chacune un pot, d’où émergeaient des fleurs magnifiques. Elle était la seule dont le pot fût vide. Le roi parut et donna un ordre de renvoyer toutes les jeunes filles sauf une : Gunhild.

    On l’amena devant le roi : elle avait tellement peur qu’on la punisse d’être venue sans fleur - elle éprouvait une telle honte ! Elle se tenait à genoux devant le roi, n’osant le regarder. Ce dernier la releva avec gentillesse, lui dit que toutes les graines qui avaient été distribuées à cette foule de jeunes filles, étaient stériles et qu’elle était la seule à avoir cultivé la fleur d’honnêteté, de la vérité. C’est donc à elle, qu’on confiera les grandes choses du royaume et c’est elle qui épousera le prince.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, aide-moi à toujours cultiver la fleur de l'honnêteté !

      

     
    Soyez fidèle dans les petites choses
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Avec le temps, on apprend à aimer plus, mais moins de gens

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Avec le temps, nous nous rendons compte que moins, c'est plus, et que l'important, ce n'est pas d'accumuler des amis, mais d'en avoir de véritables.
     

    Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, le temps seul ne donne pas cette sagesse et cette maturité grâce auxquelles on peut atteindre la vie que l’on souhaite. 

    Mûrir implique avant tout de prendre conscience de chaque chose faite et vécue pour en tirer un apprentissage.

    C’est un acte qui doit être réalisé avec l’humilité de qui accepte chaque erreur commise sans regrets.

    Car tout ce qui arrive, ce sont des expériences, qui nous servent à trouver l’équilibre.

    De même, nous nous rendons compte de quelque chose, petit à petit. Ce qui nous apporte le bonheur authentique, ce n’est pas le fait d’avoir des choses, d’accumuler des biens matériels ou d’avoir du succès. 

    Le bonheur se trouve dans quelque chose de très simple : aimer et être aimé. Et cela prend tout son sens avec un groupe très limité de personnes.

    Loin de voir cela comme une caractéristique égoïste, nous devons le voir comme un principe de santé émotionnelle. Cela nous évitera les déceptions, les fausses illusions et nous apportera l’équilibre personnel auquel nous aspirons tous.

    Nous vous proposons à présent de réfléchir à ce sujet.

    Avec le temps, on apprend, avec le temps on découvre

    Pendant l’adolescence ou dans notre première jeunesse, les choses et les personnes viennent à nous comme si nous voulions tout essayer sans appliquer aucun filtre.

    • Nous voulons faire des expériences, rire, aimer, découvrir, sentir… Mettre des limites et des barrières suppose souvent ne pas être accepté et passer à côté de l’opportunité de s’intégrer dans un groupe.
    • Les amours arrivent avec l’intensité d’un orage d’été. Nous nous laissons porter par ce besoin illuminé d’aimer et d’être aimé. C’est la même chose avec les amitiés.

    Mais au fur et à mesure que le temps passe, nous ouvrons ce regard intérieur qui est capable de voir ce qui nous entoure avec plus de calme, avec plus de perspective et de sagesse.

    “Accumuler » des personnes n’apporte pas le bonheur

    femme-et-oiseaux-500x323

    La solitude peut être soulagée de multiples manières, mais accumuler des amis n’est pas la meilleure. Cela suppose, tout d’abord, d’ajouter des personnes qui ne sont pas toujours sincères et qui ne sont pas en accord avec notre identité à notre vie.

    • La solitude est ce vide personnel que l’on doit remplir avec maturité pour établir des relations plus pleines et authentiques avec les autres.
    • Au fur et à mesure que le temps passe, nous perdons de nombreux amis. Car le temps est sage et nous dit « qui oui », « qui non ».
    • Il n’y a qu’à ce moment-là que nous nous rendons compte que l’authenticité et la tendresse sincère est ce qui peut le plus enrichir notre âme et notre cœur.
    • Des valeurs comme le respect, la réciprocité ou cette complicité où l’on comprend ce dont la personne a besoin n’est pas facile à trouver.
    • Une fois que nous avons de vrais amis ou conjoints qui nous correspondent par le cœur, nous refusons de les laisser partir, car ce sont eux qui donnent la lumière à notre existence.

    Moins, c’est plus (et aussi dans nos relations personnelles)

    Les personnes extraverties et qui ont besoin de stimulations aiment cette interaction continue dans les groupes de gens. Elles aiment ressentir le contact avec ceux qui les entourent.

    Rire avec ceux-là, discuter avec ceux-ci…

    • Plus il y a d’interaction, plus il y a de bonheur. Plus il y a d’amis, plus il y a d’opportunités de sortir, de profiter et de débuter de nouveaux projets.
    • Cependant, et c’est également commun dans ce type de personnalité plus ouverte vers l’extérieur, avec le temps, on découvre qu’il est toujours préférable d’avoir un nombre réduit de personnes autour de soi.
    • Il ne s’agit pas de briser des liens, d’éviter certaines personnes, compagnons ou proches. Il s’agit en réalité de ne pas renforcer ce lien inconfortable à l’aide d’une distance respectueuse.

    Mujeres reunidas tomando café

    Avec le temps, ce que pensent les autres ne nous ne nous importe plus. Nous savons que « moins c’est plus » et que, si ce « peu » nous apporte un grand bonheur, c’est que nous n’avons besoin de rien de plus.

     

    Je me contente de peu car je sais ce que signifie le MEILLEUR

    fleur-500x335

    Si vous avez deux amis, et s’ils sont sincères, loyaux et authentiques, vous n’avez besoin de rien d’autre : c’est un trésor. De même, si vous avez un conjoint avec qui vous vous sentez en harmonie, avec qui vous vous épanouissez, avec qui vous êtes vous-même et avec qui vous profitez de chaque instant, vous avez tout.

    • Réduire notre vie à des sphères proches, comme le conjoint, les amis et certains membres de notre famille est un choix que personne ne peut critiquer.

    Car quiconque sait ce qu’il possède, l’apprécie et en prend soin. Il n’y a besoin de rien de plus.

    • Mais, c’est quelque chose que tout le monde ne parvient pas à voir. Parfois, la plus belle chose que vous ayez dans votre vie se trouve tout près de vous. 

    Semez de l’humilité dans votre cœur et votre regard pour découvrir où se trouve le bonheur authentique.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Manger des mangues va débarrasser

    les cellules cancéreuses de votre corps

     

     

     

     

     

     

    La mangue, ce fruit ancien et alcalinisant, est le fruit le plus populaire au monde. C’est une bonne chose car les mangues se sont révélées prévenir ou stopper certaines cellules cancéreuses du côlon et du sein en laboratoire.

     

    Selon une nouvelle étude réalisée par Texas AgriLife Research, les scientifiques ont analysé les données de cinq variétés de mangues les plus courantes aux Etats-Unis : Kent, Francine, Ataulfo, Tommy/Atkins et Haden.

    « Si vous considérez ce que les gens perçoivent actuellement comme un superaliment, ils pensent à une haute capacité antioxydante, et ce n’est pas exactement le cas pour la mangue », a déclaré le Dr Susanne Talcott, qui, avec son mari, le Dr Steve Talcott, a mené l’étude sur les cellules cancéreuses.

    Les chercheurs ont étudié l’action des mangues contre les cellules cancéreuses, et ont conclu qu’elles prévenaient ou arrêtaient la croissance du cancer dans certaines lignées cellulaires du côlon et du sein, a noté Susanne Talcott.

    « La mangue a environ quatre à cinq fois moins de capacité antioxydante que le raisin, et pourtant elle a une activité anticancéreuse satisfaisante. Si vous considérez le point de vue physiologique et nutritionnel, dans l’ensemble de ses paramètres, ce serait un superaliment de haut niveau, » a-t-elle dit. « Il serait bon d’inclure les mangues dans le cadre de son alimentation habituelle. »

    Les chercheurs ont testé des extraits de polyphénols de mangues in vitro sur des cancers du côlon, du sein, du poumon et la leucémie. Les polyphénols sont des substances naturelles connues pour promouvoir une bonne santé.

    Les mangues ont démontré leur capacité à aider à luter contre les leucémies et les cancers du poumon et de la prostate mais elles étaient les plus efficaces contre les cancers du sein et du côlon.

     

    « Nous avons trouvé que toutes les lignes cellulaires ne sont pas sensibles dans la même mesure à un agent anti-cancer, » a-t-elle dit. « Mais les lignées de cancer du sein et du côlon ont subi l’apoptose, ou mort cellulaire programmée. En outre, nous avons constaté que lorsque l’on a testé les cellules normales du côlon parallèlement aux cellules cancéreuses du côlon, les polyphénols de la mangue ne nuisent pas aux cellules normales».

    « Nous avons trouvé que les cellules normales restaient intactes, donc la mangue n’est pas préjudiciable au corps, » a-t-elle dit. « Voilà une observation générale pour tout agent naturel : ils ciblent les cellules cancéreuses et laissent les cellules saines intactes, en tout cas à des concentrations raisonnables».

     

     

     

     

     

    Sources : alkalinevalleyfoods.com

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ARTHROSE DE LA MAIN : LES SYMPTÔMES

     

     

     

     

     

     

    L’arthrose altère le quotidien de nombreux Français. Si cette dégradation du cartilage touche souvent la hanche ou les genoux, elle affecte également les mains, 3ème localisation la plus fréquente. Le Pr Francis Berenbaum, chef du service de rhumatologie de l’hôpital Saint-Antoine (Paris), dresse la liste des symptômes à ne pas négliger.

     

    Deux types d’arthrose de la main

    © iStock

    L’arthrose de la main qui touche le pouce s’appelle la rhizarthrose. Dans ce cas, elle est d’origine mécanique et peut être la conséquence d’une activité professionnelle ou de loisirs qui a trop sollicité le pouce. Dans d’autres situations, l’arthrose affecte l’ extrémité des autres doigts. A l'atteinte articulaire s'ajoute l'apparition de nodules ou nodosités. Dans ce cas il existe souvent un terrain familial et héréditaire , avec une composante inflammatoire. Les radiographies confirment le diagnostic. Les patients en surpoids ont deux fois plus de risques que les autres de souffrir d’arthrose. De plus, les affections métaboliques augmentent elles aussi le risque (diabète, hypertension artérielle, etc). L’arthrose de la main affecte surtout les femmes. Parfois, le rhumatologue devra rechercher d'autres pathologies pouvant affecter les articulations des doigts, comme lapolyarthrite rhumatoïde, le rhumatisme du psoriasis ou la goutte.
     
     

    Des difficultés à ouvrir une bouteille

    © iStock

    L’arthrose de la main provoque une gêne de la fonction de la pince pouce/index. Il est par exemple difficile pour le patient de décapsuler une canette, d’ouvrir une bouteille ou de faire de la couture.
     
     

    Une importante douleur au pouce

    © iStock

    En plus de la gêne fonctionnelle, l’arthrose provoque également une importante douleur au pouce. Cette douleur est, la plupart du temps, progressive et part de la base du pouce. Elle survient souvent spontanément. Le pouce peut aussi se déformer.
     
     

    Des douleurs inflammatoires dans les autres doigts

    © iStock

    Si la douleur du pouce affecte le quotidien des patients atteints d’arthrose, ce n’est pas la seule douleur qu’ils doivent affronter. L’arthrose provoque également une douleur inflammatoire dans les autres doigts de la main. Chez certains patients, cette douleur peut même réveiller la nuit et elle est encore plus importante au réveil. Ces inflammations se caractérisent par un gonflement et des rougeurs localisées sur les articulations. L’arthrose évolue par poussées et les douleurs sont intermittentes. En première intention, des antalgiques ou des médicaments anti-inflammatoires locaux et oraux peuvent aider à soulager la douleur. Dans certains cas, le médecin peut pratiquer des infiltrations de corticoïdes.
     
     

    Des doigts qui se déforment

    © iStock

    Les doigts des patients atteints d’arthrose sont déformés ce qui rend difficile leur utilisation au quotidien . Pour mieux vivre, il est recommandé de continuer à utiliser ses doigts tout en apprenant à ménager ses mains. Le port d’orthèse au pouce peut soulager la douleur. De plus, les attelles aident à lutter contre les déformations et à reposer les articulations. Face aux cas les plus sévères, une chirurgie peut être proposée mais le résultat est incertain. Finalement, le pronostic de l’arthrose des mains reste mal connu. C’est la raison pour laquelle un suivi standardisé est proposé dans le cadre de la cohorte DIGICOD.
     
     

    La peur de montrer ses mains

    © iStock

    Si les patients se plaignent d’une importante douleur, ils évoquent aussi une gêne esthétique. Ils subissent souvent des déformations osseuses causant un handicap social. De nombreuses personnes cachent leurs mains et n'osent plus les montrer de peur du regard des autres.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Source : medisite.fr
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un puits d’eau fraîche

     
     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    C’est pourquoi, voici, je veux l’attirer et la conduire au désert, et là, je parlerai à son cœur.
    Osée 2.16

     

    Le désert évoque l’aridité, la sècheresse. Dans une vie, cela peut être la situation engendrée par une illusion perdue, un espoir envolé, la séparation d’un être cher qui a quitté ce monde terrestre, ou bien le départ d’un enfant qui quitte le foyer parental pour voler de ses propres ailes. Cela peut aussi provenir d’un manque de reconnaissance des autres ou bien du refus d’un pardon demandé… Il existe mille et une situations qui peuvent conduire ma vie dans un désert brûlant.
    Dans « Le Petit Prince », Saint-Exupéry a écrit : « Ce qui fait la beauté du désert, c’est qu’il cache un puits quelque part. »
    La source pour étancher ma soif se trouve dans la rencontre avec Dieu : lui, parle à mon cœur par sa Parole.
    Beaucoup de choses qui meublaient ma vie autrefois m’empêchaient précisément de voir cette source. Elles formaient un écran entre ce Dieu, qui désirait me rencontrer, et moi-même. J’ai dû accepter que Dieu ôte cet écran. Alors, j’ai pu découvrir ce puits intarissable qu’est le salut en Jésus-Christ. Son eau vive restaure toute ma personne, esprit, âme et corps.

     

    Francis Praline

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Solitude accompagnée :

    quand être avec ou sans toi ne fait pas de différence

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous devons être conscient que la solitude accompagnée ne fait que nous détruire petit à petit. Fuyez de cette situation et profitez d'une vie plus saine.
     

    Il y a une phrase que j’ai toujours considéré comme étant d’une grande importance, même si je n’ai jamais vraiment creusé sa signification : “Mieux vaut être seul que mal accompagné”

    Une bonne référence à la solitude accompagnée, peut-être la plus terrible de toutes.

    Si n’avoir personne à ses côtés fait peur, et même nous terrifie, imaginez être en couple, mais avec un sentiment de solitude quand même. 

    C’est une situation bien plus fréquente que ce nous pensons. Et le problème surgit lorsque nous ne mettons pas un terme à cette situation malsaine.

    La solitude accompagnée et le vide

    jeune-sous-un-arbre-1-500x350

    La solitude accompagnée provient d’un profond vide qui s’installe en nous. Une sensation que nous pensons qu’il est possible d’éliminer, puisque nous sommes avec quelqu’un.

    Bien sûr, vous n’êtes pas seul, au moins physiquement. Mais une personne qui est là physiquement n’est pas forcément présente.

    Parfois, il est nécessaire de prêter attention aux signaux qui nous montrent que nous ne sommes pas si accompagné-e-s que cela.

    • Elle n’écoute pas, elle ne prête pas attention à ce que vous lui dites. Peut-être qu’elle fait semblant de le faire mais vous êtes conscient que c’est faux. Vous la surprenez en lui posant des questions auxquelles elle répond à côté.

    Vous l’avez surpris en flagrant délit. Elle ne vous écoute pas.

    • Elle vous fait vous sentir inférieur, peut-être sans s’en rendre compte.

    Au lieu de vous encourager, de vous motiver pour que vous poursuiviez vos rêves et que vous alliez de l’avant, elle vous décourage pour que vous laissiez ces « bêtises » de côté.

    • Tout est toujours de votre faute ? Un conjoint est là pour nous soutenir, pas pour nous enfoncer dans la misère.

    Peut-être que vous vous êtes trompé, mais cela ne signifie pas que la personne doit vous rejeter la faute, qu’elle vous abandonne face à votre problème et qu’elle s’en lave les mains.

    femme-sous-un-arbre-500x283

    Est-ce un profil de personne égoïste ? Sans aucun doute. Mais c’est un type de personnalité qui prédomine dans la société et de laquelle nous devons nous éloigner. Surtout, lorsque nous commençons à nous sentir seul.

    Nous ne sommes pas aux côtés de quelqu’un qui nous valorise, qui nous estime, qui s’inquiète pour nous, qui nous soutient inconditionnellement… Nous sommes avec une personne qui nous ne donne pas de temps de qualité, qui nous fait du mal.

    Les blessures émotionnelles de la solitude accompagnée

    Vous ne devez pas vous sentir mal, triste, désolé ou déçu… La solitude accompagnée peut avoir des conséquences dévastatrices pour vous, à long terme.

    Pensez que c’est comme être avec une personne toxique. Elle vous mine, vous consume, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de vous.

    Et soudain, vous commencez à souffrir de crises d’anxiété et la dépression fait son apparition. Pourquoi ? La réponse se trouve dans la personne qui se trouve à vos côtés.

    La grande difficulté se trouve dans le fait d’en finir avec cette situation. D’une certaine manière, votre estime de vous-même baisse, baisse, jusqu’à ce que vous vous sentiez coupable de ce qui se passe.

    Vous vous reprochez même votre propre sentiment de solitude.

    Vous commencez à employer tous vos efforts pour trouver ou retrouver une connexion émotionnelle avec l’autre personne, pour permettre à votre relation de devenir, solide, forte et saine.

    Vous commencez à avoir peur que votre conjoint vous quitte, qu’il parte car vous n’avez pas réussi à résoudre les choses.

    demi-visage-feminin-1-500x350

    Vous développez une dépendance émotionnelle et le déséquilibre est de plus en plus présente.

    Vous avez cessé d’être vous-même, vous avez perdu vos forces dans l’impossible. Si votre partenaire vous fait vous sentir seul, ne culpabilisez pas. Vous n’êtes pas lui, vous êtes vous.

    Choisissez votre propre solitude

    Au moment où vous prenez conscience de ce qui se passe, demandez de l’aide. Peu importe si vous demandez de l’aide à vos amis, famille ou un professionnel. Vous n’allez pas pouvoir sortir seul de cela sans quelqu’un qui vous soutienne.

    Une fois que vous avez laissé cette personne derrière vous, cultivez votre propre solitude. Celle que vous insufflait cette personne vous faisait du mal, alors cherchez la vôtre, choisissez-la.

    C’est une solitude saine dans laquelle vous découvrirez, vous vous connaître, vous vous sentirez en sécurité.

    Même si dans le passé, vous avez eu peur, vous savez aujourd’hui qu’il est préférable d’être seul, de ressentir cette solitude saine, plutôt que celle que l’autre personne vous faisait ressentir.

    femme-peignant-un-coeur-500x338

    Beaucoup de gens entrent dans notre vie pour nous déséquilibrer. Mais nous ne pouvons pas oublier que c’est aussi un test.

    Ces expériences nous apprennent des choses et nous permettent d’être bien plus forts. Cela n’a pas été vécu en vain. Et cela ne se reproduira pas.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Que se passe-t-il dans le corps quand on boit

    de l’eau au gingembre à jeun ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Consommer de l'eau au gingembre à jeun est une ressource incroyable pour prendre soin du corps comme il le mérite. Elle n'agit pas sur un organe en particulier, mais nous aide au niveau global.
     

    Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, combien de fois l’avez-vous entendu ? Une infinité, sûrement.

    Mais on nous explique rarement pourquoi. On nous dit seulement que ce que l’on mange à cette heure, nous prépare pour le reste de la journée.

    Ceci dit, plongeons un peu plus dans les détails. Quand nous avons l’estomac vide, il est prédisposé à absorber les substances qui arrivent jusqu’à lui. 

    Alors, si vous voulez tirer le maximum de profit d’un aliment, le mieux est qu’il soit le premier à arriver dans notre organisme.

    Quand vous buvez de l’eau au gingembre à jeun, vous stimulez les bienfaits d’un tubercule que l’on peut considérer comme un super aliment.

    Vous ne connaissez pas encore ses vertus ? Continuez à lire cet article, vous serez surpris !

    Propriétés du gingembre

    gingembre-1-500x332

    Il prévient les troubles de l’estomac

    Nous sommes habitué-e-s à boire des infusions de camomille ou de menthe pouliot quand nous ressentons des douleurs ou de l’acidité dans cette zone.

    Même si ces plantes sont efficaces, si vous buvez de l’eau au gingembre à jeun, vous préparerez votre estomac pour mieux métaboliser ce que vous mangez dès cet instant. 

    Vous n’aurez donc pas à recourir à d’autres remèdes pour enrayer les symptômes provoqués par un repas lourd.

    Votre peau sera radieuse

    selenium-pour-rajeunir-500x321

    Nul besoin de recourir au fameux lait de jument de Cléopâtre. Il y a des solutions bien plus simples, bon marché et solidaires. Une infusion au gingembre à jeun est suffisante pour obtenir une peau rayonnante.

    Les antioxydants, minéraux et vitamines qu’il contient sont idéaux pour alimenter notre peau. 

    Tout cela, sans dépenser autre chose que quelques minutes de ton temps.

    De plus, vous éviterez les effets secondaires de crèmes et de lotions fabriquées avec des produits chimiques, qui ont tendance à enflammer la peau pour dissimuler les rides, mais elles n’améliorent pas la micro-circulation.

    C’est un grand anti-inflammatoire

    Il est possible que ce soit la propriétés qui nous intéresse le plus. Les douleurs musculaires et articulaires sont de plus en plus fréquentes, à cause de l’usage du téléphone portable et de l’ordinateur.

    D’autre part, le stress accentue ces symptômes et provoque l’apparition des migraines. Alors, nous vous présentons ici une alternative à l’ibuprofène.

    Si vous souffrez de l’un de ces problèmes de façon récurrente, il est essentiel que vous cherchiez des substituts de ce médicament ou du paracétamol.

    Si ce sont effectivement de bons palliatifs, ils finissent à la longue par abîmer le foie et l’estomac de manière significative.

    Il aide à réguler les niveaux de sucre

    L’eau au gingembre à jeun est la ressource naturel la plus efficace pour lutter contre le diabète. Les propriétés du tubercule sont telles qu’elles nous permettent de stabiliser le glucose à des niveaux idéaux. 

    Une fois qu’il est stabilisé, il ne varie plus. Alors si vous avez envie d’une autre tasse d’eau au gingembre, en dehors du petit-déjeuner, n’hésitez pas. Vous ne vivrez pas de baisse de régime drastique.

    Il soulage les nausées dues à la grossesse

    La plupart des femmes qui ont déjà été enceinte admettent que les premiers mois sont très compliqués. 

    Les nausées matinales, l’aversion soudaine envers les odeurs ou les aliments rendent la vie quotidienne difficile.

    Mais cela change si vous consommez de l’eau au gingembre tous les matins. Les symptômes disparaîtront ou diminueront, et vous pourrez jouir de votre bonheur dès le début de votre grossesse.

    grossesse-ilyoungko-500x333

    Il accélère le métabolisme

    Si vous faites un régime ou que vous souhaitez conserver votre belle silhouette, c’est une option géniale, tout comme d’autres infusions également.

    Cette eau facilite l’absorption des nutriments des aliments, tout en étant diurétique. 

    Vous expulserez ainsi tout ce que ne doit pas se trouver dans votre organisme. De plus, vous conserverez ce qui améliore la santé et ce qui vous maintient en bonne forme physique et au bon poids.

    Comme vous le voyez, c’est une infusion d’une valeur incalculable. Même si elle n’est pas très connue, elle est pourtant disponible dans les supermarchés et les herboristeries, à un prix tout à fait abordable.

    Si vous souhaitez prêtez plus attention à votre corps et prendre soin de vous, essayez l’eau au gingembre !

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 symptômes du cancer du col de l’utérus à connaître

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Connaître les symptômes du cancer du col de l'utérus est fondamental pour freiner son développement et vaincre la maladie. Le diagnostic précoce a réussi à diviser par deux le nombre de décès.
     

    Le cancer du col de l’utérus est l’un des plus craints, à cause de son fort indice de mortalité.

    Selon la American Cancer Society, on estime qu’autour de 4120 femmes sont mortes du cancer du col de l’utérus en 2016.

    Peut-être que ces chiffres vous semblent scandaleux, mais il est évident que lors des dernières 30 années, l’indice de mortalité s’est réduit de 50%.

    Les raisons sont très variées, mais les spécialistes se concentrent sur le développement de tests diagnostics et sur une plus grande connaissance des facteurs qui le provoquent, ainsi que des symptômes.

    Grâce à cela, les femmes ont à leur disposition plus d’instruments pour s’observer et consulter un médecin dès lors qu’elles détectent quelconque altération.

    Les statistiques peuvent donc varier si ces méthodes d’auto-évaluation tombent dans le domaine public. 

    Même s’il a tendance à survenir à des âges avancés, il n’est jamais trop tôt pour savoir où regarder, que ce soit pour soi-même ou pour aider une proche.

    L’information est le pouvoir, non seulement pour contrôler sa propre vie, mais également pour l’utiliser quand les autres en ont besoin.

    Symptômes les plus importants du cancer du col de l’utérus

    1. Les verrues

    virus-500x400

    Le papillomavirus se manifeste avec la présence de verrues, surtout au niveau de la zone vaginale.

    C’est un important déclencheur du cancer du col de l’utérus. Même si le papillomavirus n »implique pas forcément un cancer, les probabilités sont bien plus élevées que les autres femmes.

    Si vous percevez une nouvelle verrue, n’hésitez donc pas à consulter un médecin pour qu’il vérifie votre état de santé.

    2. Des sécrétions étranges

    L’une des premières actions de la maladie est la destruction des parois de l’utérus. Cela produit l’élimination des déchets via le vagin.

    Les pertes de chaque femme sont différents, non seulement concernant l’aspect mais également l’odeur. Elles changent en fonction du moment du cycle ovulatoire dans lequel nous sommes. Mais chacune connaît le sien.

    Ainsi, si vous remarquez des changements, nous vous suggérons de consulter un-e spécialiste. Sachez que cela est censé vous indiquer que quelque chose fonctionne mal en vous.

    3. Douleur et saignement anormaux

    douleur-abdominale-500x334

    Comme nous l’avons dit, les parois de l’utérus se défont à cause de cette maladie. Il est donc fréquent de ressentir une douleur aiguë dans la zone.

    De même, du sang peut apparaître, fruit de la lacération de l’organe. Des cas de saignements dans la vessie ou le rectum ont été enregistrés.

    Le sang peut également apparaître dans l’urine et les autres excrétions. 

    4. L’anémie

    Produit des symptômes du cancer du col de l’utérus, l’anémie est l’une des complications les plus fréquentes.

    Elle est accompagnée de fatigue et de tachycardie, sans qu’il n’y ait eu d’effort hors norme.

    Si, par exemple, vous sentez que votre cœur accélère soudainement lorsque vous montez les escaliers que vous avez l’habitude de monter, c’est le signe que vous devriez faire des tests pour vérifier vos niveaux de fer.

    5. Les problèmes au moment d’uriner

    Necesidad frecuente de orinar

    Quand l’utérus se gonfle, il aplatit les organes qui sont autour de lui, concrètement les reins et la vessie. Puisqu’il s’agit d’éléments essentiels dans l’expulsion de l’urine, leurs fonctions sont altérées.

    En plus de provoquer de la douleur, vous n’êtes donc jamais satisfait lorsque vous faites pipi, car la vessie ne peut pas se vider complètement. Si cela vous arrive, vous devriez consulter un médecin.

    Sachez que l’appareil excréteur est très important pour la santé. Si les déchets restent à l’intérieur, ils passent dans le sang, et se répartissent dans tout l’intérieur.

    6. La perte de poids

    Quand vous commencez à perdre du poids sans changer vos habitudes alimentaires ou votre style de vie, demandez-vous pourquoi.

    Nous savons que nous devons être mince, mais la perte de poids est toujours due à quelque chose. Elle n’est jamais spontanée.

    Dans le cas du cancer du col de l’utérus, elle va de pair avec la baisse de l’appétit, un phénomène qui doit inquiéter.

    Voici les principaux symptômes de cette terrible maladie. Ne reportez pas vos check-up médicaux par peur de ce qui peut arriver.

    Beaucoup d’entre eux sont des indices d’autres affections mineures qui nécessitent aussi un traitement. N’ayez pas peur. 

    Dans tous les cas, le temps est un allié lorsqu’il s’agit de santé. Mieux nous savons où nous nous trouvons, mieux nous pourrons lutter contre ce qui nous attaque.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ALLEZ JUSQU’AU BOUT

     
     
    “J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.”2 Timothée 4.7
     
     

    Lorsque Pierre de Coubertin a remis à l’honneur les jeux olympiques, il a proposé comme devise : “L'essentiel n'est pas de gagner mais de participer”. Cette devise sous-entend que le fait d’arriver au bout, est plus important que le fait d’être premier.

    L’apôtre Paul, en écrivant à Timothée, fait allusion à ces compétitions sportives qui avaient lieu dans les stades grecs et il déclare sa joie et sa satisfaction d’être arrivé au bout. “J’ai achevé la course, j’ai gardé la foi !” Quel exemple de fidélité !

    Être fidèle dans ses engagements, persévérer jusqu’à la fin, voilà la marque de fidélité que Dieu attend de chacun de nous. Sous une forme différente Jésus rappelle, que si nous mettons la main à la charrue, nous devons creuser le sillon sans regarder en arrière. Celui qui regarde en arrière, va dévier et n’atteindra pas le but. L’auteur de l’épître aux Hébreux reprend l’image de la course et précise : “… courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte” (Hébreux 12.1).

    Les problèmes de la vie, les diverses tribulations rencontrées, les échecs sentimentaux, les revers financiers, les propos blessants… font, que certains en arrivent à vouloir arrêter la course. Peut-être en êtes-vous là ce matin ? Êtres-vous tenté de lâcher le Seigneur, d’arrêter la course, d’abandonner la foi ? Alors reprenez courage, accrochez-vous à la main secourable de celui qui a dit : “Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde” (Matthieu 28.20).

    Lorsque la ville de Pompéi fut ensevelie sous la cendre volcanique, tous les habitants périrent. On en a retrouvé dans les caves ou dans les chambres hautes, essayant de se protéger en se cachant, mais les sentinelles qui veillaient aux portes furent retrouvés debout, à leur poste, la main sur leur épée. La persévérance est une forme de fidélité. Le prophète Habakuk, définit sa fidélité en ces mots : “J’étais à mon poste et je…veillais” (Habacuc 2.1).

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, toi qui n’as pas reculé devant la croix pour me sauver, toi qui as été fidèle jusqu’à la mort, viens m’aider en ce jour, à poursuivre fidèlement ma course, à demeurer fidèle à l’appel que tu m’as adressé, à persévérer jusqu’au bout, à garder la foi.

     
    Allez jusqu’au bout
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Dire ce que l’on pense est très bénéfique.

    Êtes-vous prêts à pratiquer cet art ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour dire ce que vous pensez vous devez savoir que votre liberté termine où commence celle des autres, et qu’il n’est pas nécessaire de les blesser pour exprimer notre opinion.
     

    Dire ce que l’on pense et pratiquer l’art de l’honnêteté a d’incroyables bienfaits pour la santé.

    Dans cette société parsemée de demi-vérités et de mensonges, les personnes honnêtes sont souvent en phase d’extinction.

    Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que dans nos bulles émotionnelles, dire toujours ce que nous pensons, dévoiler nos jugements et opinions a une limite : celle du respect, de la considération et de l’empathie.

    Dire la vérité peut parfois provoquer des souffrances, certes, mais si cette douleur passagère aide l’autre personne à grandir et à assumer une perspective qui l’aide à mûrir et à améliorer la convivialité, notre rôle aura été positif.

    Dire ce que l’on pense demande une dose de courage, quelques gouttes de sécurité personnelle et plusieurs morceaux d’authenticité.

    Nous vous expliquons dans cet article tout ce que cet art peut vous apporter.

    1. Si vous dites ce que vous pensez, vous dormirez mieux la nuit

    Peu de choses peuvent être aussi bénéfiques, relaxantes et saines que le fait d’aller se coucher avec une conscience tranquille.

    Les personnes qui disent ce qu’elles pensent, dans le respect et la confiance, jouissent d’une meilleure santé émotionnelle et combattent beaucoup mieux le stress.

    Cet art, celui d’être sincère et de parler sans peur, avec le cœur dans la main, demande du temps et de la pratique, mais nous vous assurons qu’il peut-être le meilleur remède pour cette insomnie provoquée par les pressions quotidiennes.

    2. Les opinions des autres ne vous affligent pas

    Lorsque l’on commence à lâcher prise, à traduire en mots nos préoccupations et à mettre des limites dans notre quotidien pour que d’autres ne transgressent pas notre dignité, les critiques des autres ne nous inquiètent plus.

    • Depuis le moment où nous commençons à agir avec courage, montrant clairement qui nous sommes, ce qui nous définit, nous dérange et ce que nous ne désirons pas, tout ce que les autres pensent de nous ne nous afflige plus.

    Car quand quelqu’un sait qui il est, ce que pensent les autres n’a plus d’importance.

    3. Arrêtez de vouloir plaire ou déplaire à ceux qui vous entourent

    Lorsque vous dites ce que vous pensez, cessez de vous inquiéter du besoin de plaire aux autres coûte que coûte.

    • Vous savez déjà parfaitement que celui qui vous complimente, vous aime et vous respecte le fait car il le ressent vraiment, parce qu’il est aussi authentique que vous, sait ce que vous valez et admire votre façon d’être.
    • Nous ne pouvons pas oublier qu’un des pires ennemis de notre croissance personnelle est le besoin constant de plaire, d’être comme les autres pour s’intégrer dans leurs univers.
    • Penser et agir de cette façon nous vole notre bien-être et notre estime de nous-même. N’ayez pas peur de vous exprimer tel que vous êtes, de dire à voix haute ce que vous pensez.

    Ceux qui prennent de la distance à cause de ce que vous dites ou faites, ne s’harmonisent pas avec votre identité ni avec vos racines.

    4. Il arrive un moment où vous faites uniquement ce qui vous rend heureux

    Arriver à cette étape de notre vie où nous donnons uniquement priorité à notre bien-être n’est pas un acte égoïste.

    • Notre société est tellement orientée à « donner une bonne impression », à « prendre soin de l’autre même si cela nous rende malade et porte atteinte à notre intégrité », que le moment est arrivé où nous avons oublié quelles sont nos priorités vitales.
    • Se taire pour ne pas offenser, rester silencieux pour ne pas être critiqués ou dissimuler que nous ne souffrons pas quand en réalité nous sommes brisés, n’a aucun sens.
    • Nous devons comprendre que prendre soin de notre estime de nous-mêmes ne passe pas par attaquer celle des autres.

    Lorsque nous prenons soin de nous-même nous comprenons aussi que les autres méritent notre respect. C’est une règle simple qui vaut la peine de mettre en pratique tous les jours.

    5. Vous êtes en paix avec la vie

    Lorsque vous dites ce que vous pensez et que vous osez prononcer à haute voix ce que vous ressentez sans peur et sans préjugés, tout change. Vous vous sentez en paix avec ceux qui vous entourent et avec la vie elle-même.

    • Dire ce que l’on pense, c’est comme libérer ces charges qui emprisonnent l’esprit et le cœur.
    • Parler avec assurance, c’est comme investir en bien-être psychologique.
    • Prendre soin de son estime de soi, c’est être capable de mettre des limites, d’être toujours honnête, de dire la vérité et de pratiquer cet art qui ne se rend pas ni ne crie défaite.

    Alors, pensez-vous être en paix avec la vie ? Dormez-vous sur votre oreiller avec la conscience tranquille ?

    Osez réaliser ces changements pour investir dans votre bien-être !

     

    Image fournie par © wikiHow.com

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Buvez ce thé pour en finir avec la graisse abdominale

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    La consommation régulière de cette infusion associée à un régime alimentaire sain et abondant en eau vous aidera à perdre cette graisse abdominale en bien moins de temps.
     

    En finir avec l’accumulation de graisse dans la zone abdominale est un objectif que beaucoup souhaitent atteindre.

    Il est très important de savoir que la graisse abdominale est le résultat du mauvais fonctionnement de certains organes de notre corps, chargés du nettoyage de l’organisme. 

    Les organes comme les reins, les poumons, le foie et le côlon se consacrent à purifier le corps. S’ils ne réalisent pas leurs fonctions correctement, cela peut provoquer un excès de graisse abdominale.

    Les dangers de la graisse abdominale

    perdre-graisse-abdominale-500x330

    Avoir de la graisse abdominale affecte notre image corporelle et baisse notre auto-estime. Elle a aussi des conséquences néfastes sur notre santé.

    Quand nous accumulons de la graisse dans l’abdomen, nous sommes plus exposé-e-s aux maladies telles que : 

    • L’hypertension
    • Les complications cardiaques
    • Le diabète
    • L’ostéoporose
    • Les maladies respiratoires
    • Les migraines
    • La démence

    Heureusement, il existe des produits naturels qui nous apportent des options très efficaces pour réduire la graisse de l’estomac.

    Le thé pour réduire définitivement la graisse abdominale

    Ce thé peut en finir avec la graisse abdominale. Son efficacité se trouve dans ses ingrédients qui ont de fantastiques propriétés pour détoxifier l’organisme et éliminer les toxines.

    Voyons comment les ingrédients de ce thé merveilleux agissent :

    Le citron

    Le citron est très efficace pour éliminer les toxines. On en ajoute souvent dans les smoothies et les thés pour perdre du poids car, quand on en ingère, il se transforme en un agent éliminateur de graisse dans le sang.

    De même, il contient de la vitamine C, qui est chargée de renforcer notre système immunitaire, et de l’acide citrique, qui maximise la fonction des enzymes qui stimulent le foie.

    C’est un diurétique connu et très riche en pectine, un composant qui aide à la satiété. De plus, il contribue à l’alcalinisation du corps, tout en réduisant la sensation de faim pendant la journée.

    La cannelle

    cannelle-perdre-des-tailles-500x329

    La cannelle est connue pour maintenir les niveaux de sucre dans le sang. Elle aide à éliminer les pics et les baisses d’insuline. 

    Les augmentations d’insuline fait que le corps n’utilise pas tout le glucose qu’il contient et finit par accumuler de la graisse.

    Lorsqu’on consomme de la cannelle, les niveaux de glucose dans le sang sont normaux. L’augmentation de ces niveaux génère une prise de poids et de grosses difficultés pour le perdre.

    Le miel d’abeilles

    miel-dabeilles-500x334

    Même si le miel d’abeille contient plus de calories que le sucre (le sucre contient 16 calories et le miel 21), il apporte plus de valeur nutritionnelle et s’absorbe plus lentement.

    Le miel d’abeille contient des vitamines, des sels minéraux et des acides aminés auxquels on attribue des propriétés thérapeutiques et bien d’autres bienfaits pour la santé.

    Grâce à ses composants, le miel d’abeille aide à diminuer le stress, régule le sommeil, prévient les maladies respiratoires et a un effet laxatif.

    Le gingembre

    gingembre-500x379

    Le gingembre est anti-inflammatoire, promeut la sensibilité au glucose et augmente les niveaux de sérotonine, ce qui aide à contrôler l’anxiété due à la nourriture.

    Il stimule aussi le nettoyage de l’organisme et lutte contre la rétention de liquides.

    D’autre part, il stimule la production des jus gastriques, ce qui réduit les gênes liées à l’indigestion et favorise une meilleure absorption des nutriments et l’élimination des déchets de l’organisme.

    Comment préparation ce thé pour perdre de la graisse abdominale ?

    Ingrédients

    • Une tasse d’eau
    • Une cuillerée de cannelle en poudre (5 g)
    • Le jus d’un demi citron
    • Une cuillerée de miel d’abeille (7,5 g)
    • Un petit morceau de gingembre

    Préparation

    • Faites chauffer la tasse d’eau et quand elle arrive à ébullition, ajoutez tous les ingrédients, à l’exception du miel.
    • Laissez faire la décoction pendant 10 minutes et laissez reposer 5 minutes supplémentaires.
    • Filtrez, sucrez avec la cuillerée de miel et buvez normalement.

    Quand le consommer ?

    Cuándo tomarlo

    Pour qu’il vous permette de perdre de la graisse abdominale, vous devez prendre ce thé deux fois par jour. Une fois le matin, à jeun et une fois le soir avant de dormir.

    Le matin, souvenez-vous d’attendre une demi-heure après la prise du thé pour ingérer n’importe quel autre aliment.

    Il faut également être très régulier pour obtenir les effets désirés.

    Sachez que pour obtenir tous les bienfaits des ingrédients de ce thé, l’idéal est de l’associer à un régime alimentaire sain, des exercices réguliers et de boire beaucoup d’eau.

    Vous verrez que grâce à la consommation de ce thé, vous vous sentirez plein d’énergie et vous verrez que votre graisse abdominale sera notablement réduite.

    L’association de ce thé à un style de vie sain peut donner de magnifiques résultats. N’hésitez pas à changer vos habitudes et à consommer ce thé quotidiennement.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 9 effets secondaires les plus dangereux des pilules contraceptives que votre médecin ne vous dira peut-être pas

     

     

     

     

     

    La pilule contraceptive est considérée comme la méthode la plus efficace pour prévenir les grossesses non désirées, mais n’est absolument pas la plus saine. En fait, la pilule contraceptive a des effets secondaires nocifs et elle perturbe également les fonctions physiologiques naturelles de votre corps.

     

    Cette méthode de contrôle des naissances peut engendrer divers effets secondaires négatifs. Elle est souvent utilisée pour atténuer vos crampes menstruelles, et réduire le cycle prémenstruel. Cependant, même si c’est le cas, elle va véritablement affecter les processus naturels de votre corps.

    Voici 9 effets indésirables de la pilule contraceptive:

    1. Caillots sanguins – C’est l’effet indésirable le plus courant de la pilule contraceptive. La pilule triple le risque d’avoir des caillots sanguins, alors que la grossesse et l’accouchement augmentent ce risque de cinq à dix fois. Si vous ressentez des signes de caillots sanguins tels que les jambes gonflées ou des douleurs thoraciques, arrêtez immédiatement la pilule et consultez votre médecin pour une évaluation.

    2. Saignements intermenstruels (ou métrorragie) – Ceci se produit le plus couramment avec des pilules faiblement dosées. Il est considéré qu’ils sont dus à des hormones rendant la paroi endométriale plus mince et plus fragile et d’autant plus exposée à d’autres affections. Cependant, certaines études ont montré que ce risque diminuait en poursuivant la prise de la pilule.

    3. Sautes d’humeur – Des sautes d’humeur, ainsi que des symptômes de la dépression, font partie des autres effets secondaires que certaines femmes peuvent éprouver lors de la prise de pilules contraceptives.

    4. Production de lait – Ceci est très important pour les femmes qui allaitent leur bébé. Les pilules contraceptives peuvent faire baisser de 5% la quantité de lait. Les pilules à base de progestérone uniquement comme la Nor-QD ou Ortho Micronor n’interfèrent pas avec la lactation, mais doivent être prises tous les jours à la même heure, car elles sont légèrement moins efficaces que les pilules combinées.

    5. Faux symptômes prémenstruels – Tout le monde connaît les sensations précédant la menstruation: maux de tête, sensibilité des seins, rétention d’eau, nausées et sautes d’humeur. Alors que tout cela se produit normalement avant la menstruation, avec la pilule contraceptive, vous pourriez éprouver ces symptômes de façon aléatoire à d’autres périodes également.

    6. Détruit les bonnes bactéries digestives – En effet, la pilule contraceptive détruit les bonnes bactéries digestives de sorte que vous serez plus sujette à la prolifération des levures comme le candida, une immunité affaiblie et des infections.

     

    7. Perturbe l’ovulation – Les hormones synthétiques contenues dans la pilule contraceptive régulent la quantité et la régularité des hormones spécifiques produites dans le corps pour empêcher l’ovulation. La pilule évite la maturation d’un follicule pour l’ovulation, c’est l’une des fonctions les plus importantes de l’ovaire. Au fil du temps, les ovaires peuvent « oublier » comment assurer seuls leur propre fonction car ils n’ont pas reçu le signal des hormones adéquates au bon moment du cycle menstruel.

    8. Modification du mucus du col de l’utérus – Il a été démontré que la pilule épaissit le mucus cervical afin d’empêcher le sperme d’atteindre l’ovule. Un mucus cervical sain est important pour la conception, car cela aide le sperme à parcourir le vagin et le mucus cervical pour rencontrer et féconder l’ovule.

    9. Détériore la paroi interne de l’utérus – La pilule modifie la muqueuse utérine afin qu’elle ne puisse recevoir l’implantation d’un ovule fécondé. En contrôlant les niveaux d’oestrogènes et de progestérone du corps avec des hormones de synthèse, la pilule ne permet pas d’atteindre les niveaux adéquats de progestérone pour constituer une paroi utérine saine pour l’implantation de l’ovule fécondé.

    De nombreuses femmes commencent à prendre la pilule très jeunes et ne s’arrêtent que lorsqu’elles souhaitent avoir un enfant. La pilule ne cause pas l’infertilité, mais affecte la fertilité à long terme « en réduisant au silence l’horloge biologique de la femme pendant si longtemps que, dans certains cas, les femmes oublient que le temps passe ». Dans d’autres cas, les femmes ignorent ou oublient qu’elles ont un problème de fertilité du fait que les symptômes ont disparu.

     

     

     

     

     

     

    Sources :
    www.healthyjournalph.com
    www.top10homeremedies.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • JÉSUS VOIT PLUS LOIN QUE LES HOMMES

     
     
     
    "Jésus leur dit : Pourquoi faites-vous tout ce bruit ? Et pourquoi pleurez-vous ? La petite fille n’est pas morte, mais elle dort."Marc 5.39
     

    Jésus se rendait chez Jaïrus pour secourir sa petite fille proche de la mort. Malheureusement, le temps de se rendre chez lui, elle mourut. Arrivé à la maison, il y avait beaucoup d’agitation. Des gens pleuraient, poussaient de grands cris. Devant cette scène, Jésus leur demanda pourquoi ils faisaient tout ce vacarme. Les gens furent surpris par une telle question. La raison était pourtant évidente : la fillette était morte.

    Cependant, Jésus voit plus loin qu’eux. En effet, tout est question de perspective. Quand on raisonne avec la mentalité du Ciel, on n’appréhende pas les circonstances uniquement comme le commun des mortels, mais comme Dieu les perçoit. Là où vous voyez la mort, Jésus distingue la vie. Au-delà du visible, il considère aussi l’invisible, oui, il voit ce que les hommes ne discernent pas.

    A vos défis, vos besoins, vos luttes, vos épreuves et vos maladies vous devez ajouter une perspective divine. C’est pourquoi, considérez votre épreuve avec les yeux de la foi plutôt que la peur. Ouvrez vos yeux spirituels afin que son onction, son autorité et ses prodiges opèrent dans votre vie. La Parole de Dieu a une solution pour chaque difficulté, chaque péché, chaque angoisse et chaque maladie.

    Jésus dit à la fillette - que tous voyaient morte - : "Lève-toi" et elle se leva. Combien il est rassurant de savoir que notre Seigneur a une vue exceptionnelle. Sa vision est hors norme, elle dépasse notre entendement.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, aide-moi à développer ma vision. Je veux voir comme tu vois.

     
    Jésus voit plus loin que les hommes
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 phrases positives à vous répéter chaque jour

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Puisque notre esprit a beaucoup plus d'influence dans notre vie que ce que nous pensons, si nous nous répétons ces phrases chaque jour, nous aurons une vie plus heureuse et comblée.
     
     

    Si vous le faites vraiment chaque jour, vous pourriez devenir la personne la plus importante de votre vie et votre meilleur ami.

    Si c’est ce que vous voulez vraiment, tenez compte de la manière dont vous vous parlez et dont vous jouissez de vous-même chaque jour.

    Il est vrai que nous avons toujours tendance à être nos pires critiques. Il est probable que vous-même vous culpabilisiez lorsque vous faites quelque chose de mal et que vous finissiez par complètement vous décourager.

    Mais, vous imaginez la différence si vous vous disiez des phrases positives, en étant plus positif et conscient-e de la manière dont vous vous traitez ?

    De fait, utiliser ces seules affirmations permet de faire des changements vraiment significatifs dans votre vie quotidienne, des changements qui vous feront sentir plus en accord avec vous-même.

    1. Je crois en mes rêves

    rever-que-lon-tombe-500x282

    Vous devez croire en vous-même et en tout ce que vous êtes. Souvenez-vous que l’esprit est très puissant et peut vous permettre d’atteindre tout ce que vous pensez qui est possible. Si c’est ce que vous pensez.

    En vous disant à vous-même que vous croyez en vos rêves, vous vous aiderez à devenir une personne bien plus sûre d’elle-même.

    Il y a quelque chose que personne ne pourra jamais vous enlever : votre confiance en vous pour atteindre vos objectifs et avoir la vie que vous voulez.

    Quand vous utilisez des phrases positives comme celle-ci, vous réussissez à entraîner votre cerveau pour qu’il croit que ce que vous considérez presque impossible soit possible.

    2. Je donne le meilleur de moi chaque jour 

    Peu importe que vous vous prépariez pour un petit ou un grand objectif. Tous les jours, vous devez donner le meilleur de vous-même pour atteindre la vie que vous souhaitez.

    Le succès n’est pas quelque chose qui arrive tout d’un coup, mais qui se compose de petites étapes.

    Vous devez vous rappeler en permanence que si vous donnez le meilleur de vous chaque jour, vous réussirez à avancer vers vos objectifs. 

    Et même quand vous avez eu une mauvaise journée, utiliser cette phrase positive fait que vous vous concentrez sur les efforts que vous avez à faire pour avancer dans cette direction.

    3. Je m’aime pour ce que je suis

    La prochaine fois que vous vous regardez dans le miroir, détendez-vous pendant une minute, regardez-vous dans les yeux et dites-vous « je t’aime ». Rappelez-vous tout le temps à quel point vous vous aimez, tel que vous êtes, avec toutes vos qualités et vos défauts.

    Vous ne pouvez pas espérer donner de l’amour à d’autres personnes sans vous le donner à vous d’abord.

    Quand vous commencez à accepter et à aimer la personne qui se trouve de l’autre côté du miroir, vous ouvrez votre cœur pour recevoir beaucoup plus d’amour et d’estime de la part de ceux qui vous entourent.

    Tout commence par soi-même. Alors, vous devez vous aimer pour ce que vous êtes chaque jour.

    4. Je suis responsable de mon propre bonheur

    Los episodios de tristeza deben servirnos para aprender, tomar nuevos rumbos y salir fortalecidos.

    Personne d’autre que vous n’a le pouvoir de vous transformer en une personne positive et complètement satisfaite. Vous seul êtes responsable de votre propre bonheur.

    Beaucoup de gens sont déçus lorsqu’ils espèrent trouver le bonheur dans quelqu’un d’autre, en dehors d’eux-même, alors que le véritable bonheur se trouve en eux. 

    C’est pour cela que si vous vous répétez cette phase, vous vous rendrez compte que le fait d’être heureux et satisfait ne dépend que de vous.

    Cela vous aidera à vous rendre responsable de vos propres sentiments.

    5. J’accepte à 100% la responsabilité de ma vievertus-de-la-course-500x334

    Tout comme vous êtes responsable de votre propre bonheur, vous êtes en charge de vos actions.

    Vous ne devez pas débuter des choses en vous plaignant des circonstances, de votre situation de vie ou des personnes qui se trouvent autour de vous. Cela ne fait que vous abîmer davantage.

    Personne n’est responsable de la vie qu’il vit, car vous êtes la personne qui crée sa propre réalité à travers les actions et les pensées que vous avez dans votre quotidien.

    Alors, vous répéter cette cinquième phrase positive vous aidera à prendre le contrôle de votre vie.

    6. Le meilleur est à venir

    C’est l’une des phrases positives qui vous servira à garder espoir chaque jour. Pensez que le destin vous réserve le meilleur vous donnera la motivation d’aller de l’avant et de donner le meilleur de vous.

    Croyez toujours que demain signifie pour vous les meilleures opportunités. En faisant cela, vous commencerez à attirer les choses les plus positives dans votre vie et vous y serez pleinement préparé.

    7. Je remercie chaque jour de ma vie

    Estimez chaque jour de votre vie, quel qu’en ait été le résultat. Rappelez-vous que parfois, vous ne pouvez pas changer les choses qui surviennent mais que vous pouvez modifier votre attitude face à elles.

    Soyez reconnaissant-e envers chaque petite chose, bonne ou mauvaise, qui vous a offert un apprentissage. Montrez aussi de la gratitude pour toutes ces journées que vous avez vécues.

    Si vous le voyez de ce point de vue, c’est un miracle de se réveiller le matin en bonne santé, vivant-e et en capacité de faire les choses que vous aimez, jour après jour.

    L’influence que votre esprit a sur le développement de votre vie est impressionnant. C’est ce qui rend si important le fait d’inclure des phrases positives dans vos pensées.

    Si vous faites de ces phrases des habitudes, vous aurez une vie plus heureuse et comblée.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Faites pousser des herbes aromatiques,

    elles améliorent vos plats et votre santé !

     

     

     

     

     

     

    On les oublie souvent à la faveur du sel et du poivre, et pourtant les herbes aromatiques présentent de nombreux avantages. Outre le fait de nous faire découvrir de nouvelles saveurs, elles sont très bonnes pour la santé. Chacune d’entre elles présente des propriétés thérapeutiques différentes et elles nous permettent d’éviter le dangereux excès de sel.

     

    Et s’il fallait encore un argument pour vous convaincre, le voici : elles peuvent pousser facilement sur la terrasse, dans le jardin, sur le balcon ou même sur un rebord de fenêtre !

    Voici 7 herbes aromatiques à avoir absolument chez vous et à intégrer à vos recettes. N’hésitez pas à tester toutes sortes de combinaisons culinaires, vous pourriez faire de belles découvertes.

    1) Le basilic

    On ne présente plus cette plante très appréciée des Italiens ! Mais derrière son parfum et son goût facilement reconnaissables, le basilic cache aussi un grand nombre de bienfaits. C’est, d’abord, un antibactérien qui lutte efficacement contre les infections et soulage la douleur. Il est aussi reconnu pour agir comme antistress, améliorer la circulation sanguine et calmer le rhume et les douleurs dans la gorge.

    Pour pouvoir profiter de toutes ses vertus, il est préférable de le consommer frais et cru, ou de l’ajouter à vos plats chauds au dernier moment seulement.

    2) La menthe

    Comme le basilic, la menthe a aussi une odeur très reconnaissable. Elle est surtout connue pour ses propriétés rafraîchissantes, mais c’est loin d’être son seul atout. Antiseptique puissant pour notre système digestif et respiratoire, la menthe soulage notamment les douleurs et irritations de l’intestin. De plus, outre le fait de donner bonne haleine, elle aide à blanchir les dents. Enfin, la menthe aide à combattre les nausées.

    On peut l’ajouter à nos plats ou la boire sous forme d’infusion comme le célèbre thé à la menthe.

    3) La coriandre

    La coriandre est, entre autres, un très bon antibactérien, antioxydant et détoxifiant. Elle est aussi réputée pour être bonne pour le cœur.

    On peut la trouver en poudre mais, pour profiter de toutes ses propriétés, il est préférable de la consommer fraîche. Elle a un goût particulier qui n’est pas apprécié de tous. Cependant, si vous l’aimez, elle se combine parfaitement à une grande variété de plats !

    4) Le gingembre

    Le gingembre est un anti-inflammatoire et un dynamisant. Il est très efficace contre le rhume, que ce soit pour le prévenir ou le combattre. Il favorise aussi la digestion et soulage les maux de tête.

    Le gingembre, dont on utilise la racine et non les feuilles, peut être dégusté en infusion ou dans de nombreux plats. Ses propriétés font de lui un parfait substitut au sel.

     

    5) Le thym

    Originaire du sud de l’Europe, il est notamment très utilisé en Provence. C’est un puissant antitussif, antiseptique et antioxydant. De plus, il favorise la digestion.

    Il est préférable de le consommer frais pour profiter de toutes ses saveurs, mais il peut aussi être ajouté aux plats une fois séché. On peut notamment en mettre une branche dans les plats à mijoter pour qu’elle y diffuse tous ses arômes.

    6) Le romarin

    Le romarin présente des propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques. Il favorise la digestion et est très bénéfique pour le cœur.

    Une fois de plus, c’est une plante qui se consomme préférablement fraîche, mais on peut aussi l’ajouter à nos plats sous sa forme séchée. Il est notamment très bon sur les viandes et dans les sauces tomates.

    7) La ciboulette

    La ciboulette a moins de propriétés que les autres plantes, mais elles ne sont pas pour autant moins importantes : elle aide à réduire la pression artérielle et le cholestérol.

    Généralement, on coupe les feuilles de ciboulette en petits morceaux que l’on utilise pour assaisonner les salades et agrémenter les sauces.

    Notez que, si vous bénéficiez d’un suivi médical pour l’une ou l’autre raison, il est souvent préférable de consulter votre médecin avant de consommer une herbe aromatique en grande quantité.

    Alors, êtes-vous prêt à agrémenter votre cuisine de toutes ces nouvelles saveurs aux nombreux bienfaits ? Quelles sont les plantes que vous utilisez déjà ?

     

    par Guillaume Besson

     

     

     

     

    Sources : JusteBien.fr

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Tout ce que vous devriez savoir sur le lupus

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le lupus est une maladie chronique dans laquelle le système immunitaire attaque les cellules saines et qui peut affecter de multiples organes.
     

    Dans le monde, il existe une infinité de maladies, certaines beaucoup plus préoccupantes que d’autres et donc plus connues, plus dangereuses et aux symptômes très complexes.

     

    Cependant, cette vérité générale ne s’applique pas à toutes les maladies. Voici un exemple parfait : le lupus.

    Peut-être que vous avez déjà entendu parler de cette maladie ou peut-être même que vous en êtes atteint sans le savoir.

    Qu’est-ce que le lupus ?

    Il est considéré comme l’une des maladies les plus dangereuses et instables que l’on trouve dans le corps. Tout cela à cause de sa caractéristique principale : elle est auto-immune.

    Les souffrances liées à cette maladie sont peu communes et sont donc imprédictibles, puisqu’elles affectent le système immunitaire.

    Le lupus se charge d’attaquer et d’affecter les cellules qui appartiennent à ce système.

    Le lupus détruit les défenses corporelles, qui ne sont pas capables de faire face à des bactéries et d’autres types de substances nocives pour l’organisme.

    Le système immunitaire et le lupus

    Ils sont donc très liés. Évoquons rapidement le système immunitaire et son importance pour l’organisme.

    • Il est formé d’organes particuliers, de cellules, de tissus, de protéines, entre autres.
    • Cet ensemble a pour principale fonction de protéger tout le corps des éléments étrangers.
    • Dans ces éléments, on trouve les bactéries, les germes et les micro-organismes. Et on les trouve quasiment dans chaque endroit où nous nous déplaçons.

    En résumé, le système immunitaire est un ensemble de fonctions du corps chargées de le protéger. Mais quel rapport avec le lupus ?

    Même si ce n’est pas une maladie contagieuse, elle affecte toutes les défenses du corps. D’où son lien étroit avec avec le système immunitaire. Petit à petit, il attaque les cellules et les tissus.

    Types de lupus

    Cette maladie se divise en trois types, dont nous allons parler ici.

    1. Le lupus érythémateux systémique

    Aussi connu sous le nom de LES, selon son sigle anglais, ce type de lupus est le plus commun. Les spécialistes l’appelle simplement « lupus ».

    • Il affecte régulièrement les systèmes les plus importants, notamment les organes comme le cœur, le cerveau et les reins.
    • Ses symptômes sont assez variés. Chez certaines personnes, il devient extrêmement sévère et chez d’autres, il est beaucoup plus léger.

    2. Le lupus cutané discoïde

    Comme son nom l’indique, ce type de lupus affecte avant tout les tissus de la peau.

    Si l’on sait qu’il couvre 100% du corps notamment de façon externe, n’importe quelle partie peut être affectée. Cependant, ses symptômes sont plus présents sur le visage et le cuir chevelu.

    Les principaux symptômes sont les éruptions cutanées de couleur rouge ou les changements dans le ton de la peau.

    3. Le lupus induit par certains médicaments

    Ce type de lupus est similaire au lupus systémique mais est provoqué par le rejet de certains médicaments par l’organisme.

    Heureusement, la suspension du traitement peut être suffisant pour améliorer la condition, car il disparaît immédiatement.

    Les symptômes du lupus induit sont souvent moins sévères que ceux du lupus systémique.

    Est-il possible de reconnaître le lupus ?

    Cette maladie est complexe, non seulement pour ceux qui en souffrent, mais aussi pour les professionnels de santé.

    Et il est parfois difficile de donner un diagnostic sûr.

    Malgré tout, le lupus offre certains signaux qui aident à l’identifier.

    Voici les plus communs :

    • Les douleurs articulaires
    • Les inflammations articulaires
    • Le gonflement de la glande thyroïde
    • La fatigue extrême et sans raison
    • La chute des cheveux
    • La tristesse et l’inquiétude à l’extrême
    • Les affections du visage
    • La douleur dans la poitrine

    À savoir

    Ses symptômes arrivent par poussées, peuvent apparaître et disparaître. Il est recommandé, dans ce cas, de consulter un médecin de confiance.

    Cette maladie peut se présenter chez n’importe quel être humain. Son origine est méconnue mais est liée à des facteurs héréditaires.

    Même s’il n’a pas de remède, il existe de nombreuses manières de le traiter. Pour cela, il faut consulter une spécialiste.

    En discuter avec d’autres personnes atteintes de cette maladie peut aussi permettre de la surmonter.

     

    Image principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CESSEZ DE VOUS INQUIÉTER

     
     
    "Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu […] gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-Jésus."Philippiens 4.6-8

     

    L'inquiétude – un sentiment de malaise ou de trouble – est un fléau qui semble toucher des milliers de personnes aujourd'hui. Il est dans la nature humaine de se faire du souci face à des situations difficiles dans le monde ou dans sa vie personnelle, mais si nous n'y prenons pas garde, le diable fera tout pour nous amener à nous inquiéter plus que de raison. L'inquiétude est comme un rocking-chair – toujours en mouvement mais sans jamais nous mener nulle part. Alors pourquoi y cédons-nous… et quel bien en retirons-nous ?

    Trop souvent, nous compliquons nos prières et diminuons leur efficacité.

    L'inquiétude nous épuise physiquement et pourtant nombreuses sont les personnes qui persistent à se faire du souci au lieu de se tourner vers Dieu dans la prière. La prière est une force puissante et une de nos meilleures armes contre l'inquiétude. Elle nous fait entrer dans la présence même du Dieu tout-puissant.

    Lorsque vous êtes inquiet et tendu, il est toujours préférable de prier au sujet de ce qui vous préoccupe plutôt que d'en parler à autrui. Jésus a passé beaucoup de temps dans la prière durant sa vie sur terre, nous montrant l'exemple d'une vie réussie.

    Nous lisons dans Luc 5.15-16 : “Les foules nombreuses se rassemblaient pour l'entendre et pour être guéries de leurs maladies. Mais lui se retirait dans les déserts et priait." Si Jésus avait besoin de passer du temps dans la prière pour accomplir sa vocation, je pense pouvoir affirmer que c'est également le cas pour nous.

    Jésus avait tout remis à Dieu, jusqu'à sa réputation et sa vie. Et parce que nous sa-vons que Dieu nous aime et ne veut que le meilleur pour nous, nous pouvons sans crainte lui confier nos vies. Nous n'avons pas besoin de lui expliquer tous nos problèmes – nous pouvons simplement les lui remettre et lui demander de s'occuper de toutes choses.

    Trop souvent, nous compliquons nos prières et diminuons leur efficacité. Il est temps que cela change ! Lorsque nous nous inquiétons et nous tourmentons pour trouver une meilleure solution, il nous faut savoir que seul Dieu sait ce qui est le meilleur pour nous.

    Dans Matthieu 11.29, Jésus lance cette invitation : "Acceptez de vous laisser diriger par moi et mettez-vous à mon école […] Ainsi, votre vie trouvera son épanouissement dans le repos.” Quelle promesse merveilleuse ! Le Maître de l'univers aspire à passer du temps avec vous et à vous libérer de l'habitude destructrice de l'inquiétude.

    Une action pour aujourd'hui
    Si vous avez pris l'habitude de vous inquiéter pour pratiquement tout, il est temps de changer. Vous n'avez pas besoin de vous tracasser une minute de plus. Tout ce que vous avez à faire, c'est renoncer à vous faire du souci et avoir foi en la prière simple, confiante. Elle est un remède infaillible à l'inquiétude !

     
    Cessez de vous inquiéter
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire