• Jeûner pendant trois jours

    peut régénérer tout le système immunitaire

     

     

     

     

    3-jours-de-jeune

    Jeûner trois jours seulement peut régénérer tout le système immunitaire, même chez les personnes âgées, selon les scientifiques qui qualifient cette découverte de « remarquable ».

    Les régimes de jeûne ont souvent été critiqués par des nutritionnistes affirmant qu’ils étaient mauvais pour la santé, mais de nouvelles recherches suggèrent qu’affamer le corps dynamise la production de nouveaux globules blancs par les cellules souches, qui combattent l’infection.

    Des scientifiques de l’Université de Californie du Sud disent que la découverte pourrait être particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant d’un système immunitaire endommagé, tels que les patients cancéreux sous chimiothérapie.

    Cela pourrait aussi aider les personnes âgées dont le système immunitaire vieillissant est moins efficace et moins apte à combattre des maladies courantes.

    Selon Valter Longo, professeur de gérontologie et de sciences biologiques à l’Université de Californie, le jeûne  » donne le  » feu vert  » aux cellules souches pour qu’elles se mettent à œuvrer, à proliférer, et reconstruire l’ensemble du système  » .

     » La bonne nouvelle est que le corps, pendant le jeûne, se débarrasse des parties du système qui pourraient être endommagées ou anciennes.  »

     » Ainsi, si vous débutez avec un système fortement endommagé par la chimiothérapie ou le vieillissement, les cycles de jeûne peuvent littéralement produire un nouveau système immunitaire.  »

    Le jeûne prolongé oblige le corps à utiliser les réserves de glucose et de graisses, mais aussi à décomposer une partie importante des globules blancs.

    Au cours de chaque cycle de jeûne, cette déplétion de leucocytes induit des changements qui déclenchent une régénération par les cellules souches de nouvelles cellules du système immunitaire.

    Les essais impliquaient des jeûnes réguliers de deux à quatre jours, sur une période de six mois.

    Des scientifiques ont découvert que le jeûne prolongé réduisait également l’enzyme PKA, liée au vieillissement, et une hormone augmentant le risque de cancer et la croissance tumorale.

     » Nous ne pouvions pas prévoir que le jeûne prolongé aurait un effet aussi remarquable sur la régénération par les cellules souches du système hématopoïétique  » , a ajouté le professeur Longo.

     » En période de famine, le système tente d’économiser de l’énergie, et l’une des choses qu’il peut faire pour cela est de recycler un grand nombre de cellules immunitaires inutiles, en particulier celles qui peuvent être endommagées  » , a déclaré Longo.

     

     » Ce que nous avions d’abord remarqué, à la fois chez les humains et les animaux, est que le nombre de globules blancs dans le sang diminuait lors d’un jeûne prolongé. Puis, quand vous recommencez à vous alimenter, les globules reviennent. Nous nous sommes donc demandés, eh bien, d’où viennent-ils ?  »

    Jeûner pendant 72 heures a également protégé les patients cancéreux de l’impact toxique de la chimiothérapie.

     » Bien que la chimiothérapie sauve des vies, elle provoque des dommages collatéraux importants au système immunitaire. Les résultats de cette étude suggèrent que le jeûne peut atténuer certains des effets nocifs de la chimiothérapie  » , a déclaré le co-auteur Tanya Dorff, professeur adjoint de médecine clinique à l’Hôpital et Centre de l’USC Norris Comprehensive Cancer.

     » D’autres études cliniques sont nécessaires, et une telle intervention diététique devrait être entreprise uniquement sous la surveillance d’un médecin.  »

    « Nous étudions la possibilité que ces effets puissent s’appliquer, au-delà du système immunitaire, à de nombreux systèmes et organes différents  » , a ajouté le professeur Longo.

    Cependant, certains experts britanniques étaient sceptiques. Le Dr Graham Rook, professeur émérite d’immunologie à l’University College de Londres, a déclaré que l’étude semblait   "improbable".

     

     

     

     

     

    Sources :

    http://www.telegraph.co.uk/…entire-immune-system-study-finds.html

    http://newsoftomorrow.org/…regenerer-tout-le-systeme-immunitaire

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • APPRÉCIEZ VOTRE TEMPS DANS LE DÉSERT

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées." Philippiens 4.8

     

    Quelles sont les attitudes qui vous énervent chez les autres ? Je parie que plusieurs idées vous viennent à l'esprit en ce moment même.

    La nature humaine, si elle n'est pas disciplinée et contrôlée par le Saint-Esprit, penchera toujours vers ce qui est négatif.

    Une fois sortis d'Égypte, les Israélites commencèrent à murmurer et à se plaindre. Ils n'appréciaient pas la façon dont Moïse les dirigeait. Ils en avaient assez de la manne. En fait, ils voulaient retourner en Égypte, où on les avait pourtant obligés à travailler de longues heures sous le soleil.

    Les Israélites pensaient que c'étaient leurs ennemis qui les empêchaient d'entrer dans le Pays promis. Mais l'Écriture nous montre que leur longue errance dans le désert était due à leur propre attitude (Nombres 11). S'ils avaient été positifs, tout aurait été différent.

    Repensez à certains des cadeaux de Dieu qui vous ont rendu tellement heureux au moment où vous les avez reçus – le bébé pour lequel vous aviez prié, le conjoint que vous appeliez de vos vœux, cette promotion qui vous avait demandé tant de travail. Peut-être est-ce de ces mêmes choses que vous vous plaignez aujourd'hui !

    La nature humaine, si elle n'est pas disciplinée et contrôlée par le Saint-Esprit, penchera toujours vers ce qui est négatif. Les récriminations viennent toujours naturellement, mais il faut beaucoup de foi et d'efforts pour garder une attitude reconnaissante.

    Appréciez votre temps dans le désert. Cette affirmation vous paraîtra peut-être étrange, mais je pense que nous devons apprendre à mieux apprécier nos épreuves, parce que ce sont elles qui nous font grandir à l'image de Christ. Voyez-vous, dans les moments difficiles, nous avons tendance à ressentir davantage la proximité et la puissance de Dieu dans nos vies. C'est dans ces temps-là que nous apprenons vraiment à le connaître.

    Les plaintes sont une porte ouverte au diable. Nous devons apprendre à remercier Dieu en toutes circonstances. Comptez les bienfaits de Dieu à votre égard et rendez-en témoignage.

    Parlez de vos délivrances. Souvenez-vous de la manne qu'il vous a donnée la semaine passée, des résurrections que vous avez expérimentées dans votre vie. Je ne vous dis pas que ce sera facile. Il est beaucoup plus simple de nous inventer des excuses ou de nous lamenter parce que la situation ne nous paraît pas juste. La clé d'une attitude positive est de dire continuellement à Dieu : "Seigneur, je te fais confiance et je suis convaincu que tu feras concourir toutes choses à mon bien."

    Si vous arrivez à être reconnaissant dans toutes les situations, à croire vraiment que Dieu les changera en bien, vous aurez la victoire, chaque fois.

    Une action pour aujourd'hui

    Nous avons sa promesse que, si nous remplissons ces trois conditions simples – si nous continuons à prier, à l'aimer et à désirer sa volonté –, tout concourra à notre bien (Romains 8.28). Appréciez votre temps dans le désert et profitez en pour mieux connaître Dieu. 

     
    Appréciez votre temps dans le désert
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 3 façons de sortir grandi d’une déception

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    A partir du moment où nous concevons la déception comme faisant partie intégrante de notre vie, nous lui retirons ce pouvoir qu'elle a sur nous et qui nous cause tant de souffrance, car nous finissons par l'accepter.
     
    Lorsque vous sentez votre gorge et votre estomac se nouer, jusqu’au point où vous ne pouvez plus respirer normalement, c’est que vous êtes tombé-e dans le piège de la déception et que vous ne parvenez plus à vous en sortir.
    Les déceptions ont un aspect positif, elles nous permettent d’apprendre, d’être conscients que nous nous sommes trompés et que nous devons mettre en place des solutions pour que cela ne se reproduise plus.

    Pour cela, il est nécessaire de faire des efforts, en commençant par changer les habitudes que nous avons et qui peuvent être tout à fait malsaines. Par exemple, nos attentes, ces illusions qui nous font percevoir les autres comme des êtres supérieurs, ne sont pas bonnes du tout.

    Elles finissent par se fracasser sur le mur de la réalité, et nous font tomber de haut. C’est souvent à ce moment que les déceptions les plus cruelles surgissent.

    1. Parlez de ce que vous ressentez

    femme-pissenlit

    La meilleure façon de sortir grandi d’une déception est d’exprimer ce que vous ressentez. Il ne s’agit pas seulement de partager vos sentiments avec les autres, mais de vous en détacher.

    Même si vous avez du mal à le croire, parler à voix haute va vous permettre de vous rendre compte de certaines choses qui, si vous ne les aviez pas évoquées, vous ne seraient pas apparues aussi clairement.

    Cela peut vous permettre, par exemple, de prendre conscience que vous vous faisiez une fausse image d’une personne de votre entourage.

    De plus, parler de ces sujets va vous permettre de réguler vos émotions. Vous êtes certainement actuellement à fleur de peau, et la moindre contrariété vous fait pleurer et vous met dans une colère noire.

    Il est important de les connaître, de les identifier et, surtout, de les libérer. De cette manière, elles ne pèseront pas de tout leur poids dans votre inconscient et vous allez pouvoir aller de l’avant.

    Vous vous sentirez bien mieux une fois que vous vous serez détaché d’elles de manière absolue, en faisant un vide complet à l’intérieur de vous.

    2. Qu’avez-vous appris ?

    femme-triste-regardant-vers-le-bas

    Toute expérience, qu’elle soit bonne ou mauvaise, nous donne une leçon qui nous permet de grandir en tant que personnes. La déception fait partie de ce tout et nous ne devons pas nous victimiser lorsque nous en connaissons une, ni nous sentir privilégiés le reste du temps.

    Plus nous vivons de situations différentes, plus nous en apprenons sur nous-mêmes et sur les autres.

    Nous allons nous rendre compte de certaines de nos erreurs en connaissant de nouvelles personnes. De la manière dont nous avons pu en idéaliser certaines, car nous pensions qu’elles incarnaient tout ce que nous avons toujours voulu être.

    Nous allons devenir conscients que nous avons attendu la personne parfaite toute notre vie, alors que c’est une illusion qui ne peut pas devenir réalité, tant que nous n’avons pas réglé nos problèmes avec nous-mêmes.

    De nouvelles personnes peuvent surgir à tout moment dans notre existence. Ne rien attendre d’elles non plus nous permettra d’éviter de grandes souffrances.

    3. Faites à nouveau confiance aux autres

    femme-peignant-un-coeur-500x338

    S’il s’agit certainement de la partie la plus difficile à mettre en œuvre, c’est aussi la plus importante. Refaire confiance aux autres c’est aussi prendre le risque d’être déçu à nouveau.

    Mais toutes les personnes ne se valent pas, même si nous ne devons pas non plus faire confiance aux autres aveuglément. Tout le monde peut changer du jour au lendemain et nous ne devons pas l’oublier.

    C’est la vie. Notre plus grand problème est que nous continuons sempiternellement à espérer que les choses se passent comme nous aimerions qu’elles se passent.

    Il est important que vous refassiez confiance aux autres, mais seulement après avoir bien intégré les conseils que nous venons de vous donner. Laissez vos attentes au placard et n’idéalisez personne. Ouvrez bien les yeux et faites face à la réalité nue.

    Ce n’est pas évident, mais vous y parviendrez si vous faites preuve de patience.

    Profiter du présent dans vos relations est la chose la plus intelligente à faire, même si, une nouvelle fois, c’est certainement la plus difficile.

    Nous nous passionnons, sans le vouloir, et nous rêvons d’une vie fabuleuse avec un avenir prometteur aux côtés de personnes qui nous remplissent de joie actuellement.

    femme-escargot-500x331

    Vous ne chuterez plus de cette manière. Si les autres vous abandonnent, c’est simplement le filtre que vous avez devant les yeux qui tombera.

    Vous aurez été aveugle durant une certaine période de temps, mais vous prendrez vite conscience de ce qui vous arrive. Vous ne pouvez pas être déçu si vous ouvrez les yeux dès le début sur les personnes qui vous entourent. Si vous compensez vos illusions avec la réalité et vos attentes avec des certitudes.

    C’est le moment d’assumer la déception comme une partie intégrante des apprentissages de la vie. Cela vous permettra de ne pas faire deux fois la même erreur. Et de sortir grandi-e de celles que vous avez déjà commises.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Est-il mauvais de mettre des glaçons dans ses boissons ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Le problème n’est pas les glaçons en soi, mais tous les micro-organismes qui s’accumulent dans le congélateur, ou même ceux que nous avons sur les mains au moment de les servir.

    Lorsque l’été arrive, nous voulons nous rafraîchir par n’importe quel moyen. L’une des façons de ne plus avoir si chaud est de consommer une boisson fraîche.

    S’il n’y en a plus dans le réfrigérateur ou dans le congélateur, nous optons pour les glaçons et la solution est trouvée.

    Saviez-vous que ce n’est pas une bonne idée ? Dans cet article nous vous donnons les raisons pour lesquelles vous devriez éviter les glaçons dans vos verres.

    Glaçons sales, boisson contaminée

    glacons-sale-boisson-contaminee

    Différentes études ont été réalisées pour déterminer si les glaçons, si populaires en été, étaient bons pour la santé.

    Le résultat fut effrayant : dans la majorité des établissements de fast-food et les cafétérias « à la mode » l’eau utilisée pour faire des glaçons est remplie de bactéries (dans des doses similaires à celles trouvées dans les toilettes des mêmes locaux).

    Sommes-nous en train de comparer les toilettes avec les boissons d’une chaîne de restaurants ? Oui. Et le pire c’est que les sanitaires sont nettoyés avec plus d’assiduité que les machines à glaçons.

    Les responsables de ces multinationales ont suggéré que la possible découverte des bactéries est due à un facteur humain.

    C’est-à-dire que ceux qui manipulent les machines et les glaçons sont les employés eux-mêmes… qui nettoient également les toilettes, sont en contact avec l’argent, nettoient le sol… mais ne se lavent pas les mains.

    Même si les analyses en laboratoire n’ont pas montré de graves contamination dans les boissons de ces établissements, ce qui est sûr c’est que les niveaux de bactéries étaient plus élevés que « la normale ».

    Il est bon de prendre en compte que le problème n’est pas l’eau avec laquelle on fabrique les glaçons (qui est potable dans tous les cas) mais la prolifération de bactéries dans la machine qui les produit ou les mains de ceux qui servent les boissons.

    bacteries

    Peut-être que pour une personne saine, ces bactéries qui entrent dans l’organisme à travers les boissons n’est pas un problème, mais elles le sont pour certaines catégories de personnes comme les enfants, les personnes âgées ou les individus avec un système immunitaire faible.

    Une autre question à prendre en compte sont les voyages dans des pays ou des villes où l’eau n’est pas potable.

    Des destinations exotiques d’Afrique, d’Asie et d’Amérique n’ont pas le service sanitaire adapté et il est probable que l’eau provienne des rivières, des lacs, des ruisseaux ou des réservoirs contaminés.

    Dans ce cas particulier nous recommandons de ne pas consommer de glaçons (sans exception). Il est préférable que la boisson soit chaude plutôt que de devoir passer plusieurs jours enfermés à l’hôtel avec de la diarrhée, des vomissements et des coliques (dans le meilleur des cas).

    Et si je prépare mes glaçons ?

    Nous nous basons sur une étude scientifique réalisée sur ce qu’il se passe dans les restaurants et cafétérias. Mais nous pourrions également dire que nous ne mangeons pas dans ces endroits et que les glaçons que nous mettons dans nos verres proviennent de notre propre congélateur.

    Quel serait le problème dans ce cas ?

    Pratiquement le même que dans les établissements de nourriture. Lorsque vous avez mis l’eau dans le bac à glaçons : vous étiez-vous lavé les mains avant ? Et lorsque vous avez mis les glaçons dans le verre ? Maintenant, vous comprendrez pourquoi nous disons que la situation est relativement similaire.

    Et ce n’est pas tout, car si vous n’avez pas nettoyé le distributeur à glaçons du réfrigérateur ou le bac à glaçons, il est probable que de la moisissure se soit développée, qui passera ensuite sur les glaçons, puis à votre boisson et enfin à votre organisme.

    Il est important qu’avant de verser l’eau dans le récipient, vous vérifiez qu’il soit propre comme vos mains. Lorsque les glaçons sont faits, et avant de les servir, lavez-vous les mains pour éviter de transférer n’importe quel germe ou bactérie.

    glacon

    Si vous remplissez tous les prérequis sanitaires pour préparer et utiliser vos glaçons, il y aura moins de possibilités d’introduire des micro-organismes dangereux pour votre santé.

    Cependant, quelque chose de plus mérite d’être pris en compte au moment de repenser la consommation des boissons trop fraîches : l’irritation qu’elles provoquent dans la gorge et les cordes vocales.

    Si en arrivant chez vous en ayant très chaud la première chose que vous faites c’est boire un soda, un jus ou un verre d’eau bien fraîche (avec des glaçons du congélateur) vous pouvez ensuite souffrir de maux de gorge ou même de dysphonie.

    Boissons fraîches face aux boissons chaudes : lesquelles gagnent ?

    boissons-fraiches-vs-boissons-chaudes

    Quelque chose de réellement intéressant pour continuer d’apporter des points en faveur de la non-utilisation des glaçons c’est ce que produit sur le corps (surtout sur l’estomac) l’ingestion de liquides trop froids.

    Il a été confirmé que la consommation d’eau avec des glaçons ou presque congelée pendant les repas provoque des indigestions. C’est pour cela que les asiatiques consomment du thé vert au lieu d’un jus ou d’un soda.

    Lorsque l’on consomme des liquides froids, les vaisseaux sanguins se contractent, la production de mucosité dans le corps augmente et l’hydratation est entravée.

    En revanche, en buvant de l’eau tiède (une infusion par exemple) les intestins bougent mieux, la digestion se termine plus rapidement, le sang se purifie et le corps se désintoxique à travers les reins.

    Enfin, vous devez savoir que la consommation de quelque chose de tiède ou de chaud quand vous mangez aide à mieux digérer les graisses que vous ingérez, et évite que les parois de l’estomac se solidifient.

    On conseille alors le thé lorsque le repas inclut des graisses végétales ou animales (huiles, fruits secs, viande, jaune d’œuf ou beurre).

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 MAUVAISES HABITUDES QUI AUGMENTENT

    VOTRE RISQUE DE CANCER DU FOIE

     

     

     

     

     

    On compte environ 7000 nouveaux cas de carcinomes hépatocellulaires (cas le plus fréquent de cancer du foie) chaque année en France. Découvrez les mauvaises habitudes qui favorisent son apparition, avec le Dr Nicolas Veyrie, chirurgien général et digestif au Centre Médico-chirurgical Multidisciplinaire de Paris.

     

    Abuser des pains au chocolat... qui engraissent le foie

    Les pains au chocolat sont très riches en graisse, en sucres (direct et indirect) et en glucides comme toutes les viennoiseries. Consommés à l’excès, ce genre d’aliments peut faire grimper l’IMC et entraîner in fine une obésité morbide. Celle-ci peut finir par être à l’origine, dans les cas extrêmes, d’un cancer du foie.

    Qu’est-ce qui explique l’arrivée du cancer ? "Les hépatocytes ou cellules du foie sont noyées dans le gras", explique le Dr Nicolas Veyrie, chirurgien général et digestif. Cette accumulation de lipides expose à une inflammation chronique qui endommage les cellules hépatiques. Cela peut évoluer vers la formation d’une cicatrice fibreuse du tissu hépatique (stéato-hépatite puis fibrose) voire vers la cirrhose. "Les cellules finissent par dégénérer, former des nodules* pour compenser leur destruction, et entraîner un carcinome hépatocellulaire (CHC - le principal cancer du foie)", explique le spécialiste.

    Un mot sur la maladie du "foie gras" non alcooliques : Les maladies du foie issues de l’excès de graisse et non liées à l'alcool sont appelés les NAFLD (Non Alcoholic Fatty Liver Disease – maladies du foie gras non alcoolique). Elles vont de la simple stéatose (accumulation de graisse dans les cellules du foie) jusqu’aux NASH**, aux cirrhoses, et finalement au cancer du foie pour certaines. "Elles sont la première cause de transplantation hépatique aux Etats-Unis, devant la cirrhose alcoolique ou virale", indique le chirurgien.

    Que faire pour protéger son foie ? "Le maître-mot aujourd’hui, c’est l’équilibre", insiste le Dr Veyrie. Il n’est plus question de régimes divers, mais de manger varié et en quantité raisonnable. C’est fondamental".

    *Masse anormale de forme généralement arrondie, qui se développe à la surface d'un tissu ou dans un organe

    ** Stéatohépatite non-alcoolique - accumulation de graisse dans le foie/inflammation/dégénérescence des cellules hépatiques.

     

    Trop de riz blanc peut altérer le foie

    ©Istock

    Le riz blanc et tous les aliments à index glycémique élevé peuvent, à l’excès, altérer les fonctions du foie.

    Qu’est-ce qui explique l’arrivée du cancer ? "C‘est comme dans un entonnoir. On a plusieurs étiologies/origines qui entraînent des modifications du foie et vont jusqu’à la cirrhose et au carcinome hépatocellulaire", explique le Dr Veyrie. Une accumulation de ce type d’aliments provoque la hausse du taux de sucre dans le sang car le foie est débordé par l’afflux de sucre. Il stocke l’excès dans ses propres cellules après l’avoir transformé en graisse, ce qui peut conduire à leur inflammation et donc à la maladie du "foie gras" et à la cirrhose. La hausse de la glycémie incite de son côté les cellules à la résistance aux effets de l’insuline. "C’est pourquoi l’apparition du cancer est plus souvent associée à l’obésité ET un diabète de type 2", indique Nicolas Veyrie.

     

    Des champignons issus des céréales toxiques pour le foie

    ©Istock

    Des toxines (mycotoxines) produites par des champignons (Aspergillus) présents dans certaines céréales peuvent augmenter le risque de cancer du foie. Ils apparaissent dans des céréales moisies ou mal conservées et sont donc surtout présents dans les pays du tiers monde : Inde, Asie...

    Pourquoi ces champignons favoriseraient le cancer ? Ils créent une flavatoxine hépatotoxique directement à l’origine de l’apparition du carcinome hépatocellulaire.

     

    Certains comportements sexuels peuvent favoriser indirectement le cancer du foie

    ©Istock

    "Partenaires sexuels multiples sans se protéger, rasoirs communs ou n’importe quelle coupure ou contamination indirecte au sang, exposent au risque des hépatites B ou C" rappelle le Dr Veyrie.

    Pourquoi les hépatites B ou C peuvent majorer le cancer du foie ? Les hépatique B et C sont des infections virales transmises par le sang, d’autres liquides corporels ou par contact sexuel. Elles peuvent devenir chroniques et entraîner une cirrhose puis un cancer du foie.

     

    Le manque d’activité physique aussi néfaste pour le foie

    ©Istock

    Tous les facteurs qui mènent à l’obésité, comme le manque d’activité physique, font potentiellement le lit des maladies du foie gras, donc indirectement du carcinome hépatocellulaire (principal cancer du foie).

    Pourquoi la sédentarité augmente le risque de cancer ? Accompagné d’une alimentation riche en graisse, trop sucrée ou trop salée, un état trop sédentaire augmente l’IMC et peut conduire à l’obésité morbide. Noyées dans le gras, les cellules hépatiques s’altèrent, se désorganisent et forment des nodules. Le cancer peut alors se développer.

     

    Le whisky détruit les cellules hépatiques

    ©Istock

    Pendant très longtemps, la première cause du cancer du foie a été la cirrhose alcoolique. "Celle-ci provient d’une imprégnation alcoolique sur le long terme", indique le chirurgien Nicolas Veyrie. "Elle correspond environ à 20 ans d’alcoolisme".

    Pourquoi l'alcool peut mener au cancer ? L’alcool porte atteinte aux hépatocytes mais également aux espaces portes*. Ces atteintes entraînent une fibrose, avant de laisser place à une cirrhose ou aspect de foie dur, ce qui augmente la pression sanguine portale.
    "Au moment de la digestion, le sang du système porte hépatique est filtré et détoxifié par le foie avant d’être réorienté vers le retour veineux général. Avec la cirrhose, le foie bloque, et le retour veineux du système digestif se fait de plus en plus difficilement. Le sujet est en situation d’hypertension portale", explique le Dr Veyrie.

    Le carcinome hépatocellulaire (principal cancer du foie) peut également venir d’atteintes inflammatoires des hépatocytes, qui provoquent des cicatrices fibreuses et la désorganisation de l’architecture des cellules, la cirrhose puis le cancer.

    Quelle est la dose limite ? "Aujourd’hui, la question de la toxicité de l’alcool en soi est très débattue. On pense qu’il est en lui-même carcinogène, sans en être encore complètement sûr", explique le spécialiste. "Quoi qu’il en soit, la consommation d’alcool doit être normalisée voire supprimée." La dose limite dépend du type d’alcool ou de la récurrence de la consommation, mais de manière générale l’alcool doit uniquement être consommé dans des circonstances festives ou de manière modérée.

    Y-a-t-il des alcools à éviter ? Il n’existe pas d’alcools qui donnent plus le carcinome hépatocellulaire que d’autres. "Il est clair qu’avec du whisky ou de la vodka, la maladie mettra moins de temps à apparaître qu’avec de la bière", précise le spécialiste. "Et encore, les gens qui prennent régulièrement de l’alcool fort sont d’abord victimes d’une intoxication alcoolique aigüe avant l’imprégnation. Avec des alcools plus modérés, on peut boire de façon beaucoup plus continue et donc in fine être victimes d’une imprégnation alcoolique totale plus importante".

    * Le système porte est un réseau de vaisseaux sanguins qui relie deux organes sans passer par le cœur. Le foie est ainsi situé entre deux veines (Porte et Cave).

     

    Le tabac, un co-facteur du carcinome hépatocellulaire

    ©Istock

    Le tabac est un co-facteur du carcinome hépatocellulaire . Il n’agit à priori pas seul mais accélère le mouvement. " S’il n’a pas été décrit comme facteur unique, l’intoxication hépatique est souvent alcoolo-tabagique. Alors comment arriver à identifier précisément le facteur déclencheur ?", s’interroge le Dr Veyrie.

    Pourquoi le tabac favorise le cancer ? Toutes les modifications inflammatoires et pré-cancéreuses vont être plus fortes avec le tabac "On a déjà des cellules fragilisées au niveau de leur ADN, la cigarette accélère l’impact des pré-lésions".

     

    L’usage d’anabolisants en lien avec le cancer du foie

    ©Istock

    Prisés des amateurs de bodybuilding, les anabolisants* seraient suspectés de favoriser l’apparition du cancer du foie. Ces substances accroissent l’anabolisme et donc la performance physique. Ils augmentent la masse musculaire, diminuent la masse grasse et favorisent la récupération.

    Pourquoi les anabolisants favoriseraient le cancer du foie ? "Si le lien de cause à effet entre anabolisant et cancer du foie a été établi, on ne sait pas exactement ce qui entraîne la maladie.
    La composante serait probablement hormonale, mais on n’en sait pas plus pour le moment", soutient le médecin.

    *L'anabolisme permet la construction et le renouvellement du tissu cellulaire par la transformation des éléments simples issus de la digestion en sucres, graisses et protéines.

     

    Publié par Marguerite de Baudouin, journaliste santé et validé par Dr Nicolas Veyrie, chirurgien digestif et de l'obésité

     

    Remerciements au Dr Nicolas Veyrie, chirurgien général et digestif à l'IOCP à Paris (Centre Médico-chirurgical Multidisciplinaire), pour sa collaboration à cet article.

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU TIENT PAROLE

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Ce que j'ai dit, je le fais arriver." Esaïe 46.11
     
     

    Les amis peuvent oublier de tenir leurs promesses, mais Dieu, jamais ! Il a engagé sa réputation en promettant de réaliser chaque mot qu’il a prononcé. "Tu as magnifié ta promesse par-delà toute renommée" (Psaumes 138.2).

    Si Dieu l’a dit, il le fera !

    Mais attention, s’il a posé une condition, vous devez la remplir pour recevoir ce qu’il a promis. Après avoir affronté les prophètes de Baal, "Élie dit à Achab : Monte, mange et bois, car ce grondement c’est la pluie" (1 Rois 18.41). Achab s’en va manger et boire, tandis qu’Élie, au sommet du Carmel, se met à prier face contre terre. Pas la moindre averse n’est tombée depuis trois ans et demi, mais Élie vient de remplir les conditions de Dieu et la pluie tant attendue arrive enfin.

    Souvent nous revendiquons ce que Dieu a promis sans examiner les conditions. Elles font pourtant partie intégrante de bien des promesses de Dieu, et il attend que nous les remplissions.

    Dieu fera ce qu’il dit si vous suivez l’exemple d’Élie :

    1. Croire en la promesse,

    2. Remplir les conditions,

    3. Persévérer dans la prière, avec la certitude que Dieu tiendra parole,

    4. Se montrer patient(e). Sept fois de suite, Élie envoie son serviteur dehors guetter les signes de pluie, sans jamais douter de la promesse de Dieu. La septième fois, la pluie finit par tomber.

    Une action pour aujourd'hui

    Avez-vous rempli les conditions qui accompagnent la promesse que vous revendiquez ? Faites votre part et observez Dieu honorer sa parole pour vous : "Ce que j’ai dit, je le fais arriver ; ce que j’ai conçu, je l’exécute" (Esaïe 46.11).

     
    Dieu tient parole
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le temps emmène la douleur avec lui

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous avons souvent l'impression que les blessures de l'âme ne guériront jamais. Mais la seule chose dont nous avons besoin pour les cicatriser, c'est du temps. Elles resteront, certes, mais elles ne feront plus mal.
     

    Quel que soit le mal que l’on vous a fait, à quel point vous avez souffert. Au bout du conte, le temps emmène la douleur avec lui. 

    Les phrases qui font référence à l’espace dont nous avons besoin pour transformer une blessure en cicatrice sont très nombreux. C’est une lésion qui nous marquera à jamais, mais qui ne nous fera plus jamais rien ressentir.

    Nous avons tendance à chercher la solution ici et maintenant. Nous voulons un remède efficace avec lequel nous pourrions sauter une étape de deuil ou une période de souffrance.

    Mais cela ne fonctionne pas comme ça, et encore moins quand nos sentiments et émotions se trouvent impliqués.

    Il est nécessaire de donner du temps au temps.

    Le temps et le fait d’envisager une nouvelle perspective

    main

    Nos émotions nous embrument la vue et nous rendent aveugles. C’est pour cela que lorsque nous sommes spectateurs face à une situation, il y a plein de choses que nous ne comprenons pas.

    Pensez, par exemple, à ces personnes maltraitées qui reviennent avec leur conjoint et qui justifient, même, ses mauvaises actions contre elles.

    Vous, en tant que personne qui voit ce qui se passe, vous ne comprenez pas pourquoi elle ne porte pas plainte et ne fait rien. Pourquoi ne demande-t-elle pas d’aide ? Et pourtant, peut-être que dans sa situation, vous auriez agi de la même façon.

    La personne maltraitée a des sentiments contraires et est victime d’une manipulation constante. Son manque d’estime d’elle-même et ses émotions l’amènent à ne pas savoir prendre de décisions.

    femme-fragmentee

    Pourquoi a-t-elle tendance à justifier son agresseur ? Tout simplement, car ses émotions l’ont rendue aveugle. Ce n’est pas la même chose de voir une situation d’une perspective déterminée que de la vivre dans sa propre chair.

    C’est pour cela que lorsque les adversités arrivent dans notre vie, il est important de leur octroyer du temps. En prenant du recul et en leur donnant un peu de temps, nous réussirons à mieux les analyser.

    Lorsque vous vous trouvez dans une situation extrême, vous ne parvenez pas à agir ou à parler comme vous aimeriez ? C’est parce que vos émotions vous contrôlent.

    Ce qui fait mal aujourd’hui cessera de vous faire mal demain

    femme-nuage-rouge

    Même si votre vie a été difficile par le passé, aujourd’hui vous êtes une nouvelle personne.

    Même si vous avez traversé une expérience de maltraitance, si vous avez été longtemps au chômage ou si quelqu’un que vous aimiez vous a quitté, vous ne vivez pas tout cela comme auparavant.

    Nos émotions ne perdurent pas dans le temps. Nous ne sommes pas tristes pendant une année entière, et nous ne pouvons pas passer une journée entière complètement heureux.

    C’est parce que les émotions fluctuent et changent. Que se passe-t-il lorsqu’une émotion se prolonge ? Nous pouvons être face à un cas de dépression ou de trouble qu’il faudra contrôler.

    Peut-être que votre conjoint vous a été infidèle et cela vous a énormément blessé. Vous êtes passé-e par une longue période durant laquelle vous ne faisiez confiance à personne, mais cela n’a pas été éternel. Pour finir, vous l’avez surmonté.

    Ce qui aujourd’hui vous fait mal cessera de vous faire mal demain, ou après-demain, ou le mois prochain. Nous sommes différents et nous avons tous besoin d’une période plus ou moins longue pour guérir nos blessures.

    Tout a sa part de positif

    voler-2

    Même si vous pensez à la plus terrible des situations que vous avez vécue, il y a un enseignement positif à en tirer.

    • Le premier est sans aucun doute le fait de pouvoir apprendre. Si vous trébuchez sur la même pierre à chaque fois, c’est que vous le souhaitez. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous saurez au moins mieux l’affronter.
    • Le seconde est que vous en ressortez renforcé. Tout problème ou adversité vous rendra toujours plus fort qu’avant, plus courageux.
    • Le troisième est que vous vous connaîtrez mieux vous-même. Ce qui nous arrive nous met à l’épreuve et nous aide à découvrir comment nous agissons face aux circonstances et aux situations inhabituelles.

    La douleur ne vous rend pas plus fragile, mais plus fort. C’est quelque chose que vous ressentez, seulement, et qui avec le temps, s’en va.

    Quand vous regarderez derrière vous, vous ne sentirez pas la même chose et peut-être même que vous penserez : « j’ai été bête d’agir ainsi, j’aurais dû faire cela différemment. »

    Pourtant, si vous n’étiez pas passé par ce moment, vous n’auriez jamais pensé cela et vous n’auriez jamais modifié votre manière d’envisager la situation.

    Nous ne naissons pas savants. Nous ne cessons jamais d’apprendre.

    Souvenez-vous que les jours de la souffrance sont toujours comptés.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 incroyables bienfaits du jus de grenade

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    La consommation fréquente du jus de grenade peut nous aider à prévenir de nombreux maux et favoriser une meilleure circulation du sang, car elle évite le durcissement des plaques.

    Boire des jus naturels est bon pour notre santé. Il est certain que vous l’avez déjà lu ou entendu quelque part. Si tous les fruits sont nutritifs, chacun possède son « pouvoir spécial ».

    Dans cet article, nous vous expliquerons les bienfaits du jus de grenade. Vous voudrez en profiter dès à présent !

    La grenade

    L’arbre qui nous apporte ce riche fruit est le grenadier, qui fleurit entre avril et juin et peut survivre jusqu’à 100 mètres d’altitude.

    Il est originaire d’Asie mais on le plante aussi de nos jours sur les côtes méditerranéennes (par exemple, sur les îles Canaries), en Amérique du Sud, en Australie et en Afrique du sud.

    On a trouvé des vestiges de l’utilisation de la grenade chez des populations de zones désertiques car elle se conservait relativement longtemps. Parfaite pour les voyages qui duraient des semaines.

    On sait également qu’elle était utilisée par les égyptiens (pour préparer une sorte de vin), qu’elle était planté dans les jardins suspendus de Babylone et qu’elle fut recommandée par Hippocrate contre la fièvre.

    La grenade est célèbre dans la Bible et fut amenée en Europe par les berbères.

    La mythologie et les croyances populaires autour de la grenade sont très intéressantes.

    Par exemple, en Grèce on dit que le premier arbre fut planté par Aphrodite, sur Java on utilise ce fruit dans les rituels de grossesse et en Chine on l’offre aux jeunes marié-e-s pour présager une grande descendance.

    Quels sont les bienfaits du jus de grenade

    Avec une telle présentation, vous avez surement envie de manger une bonne et douce grenade. Vous pouvez également apprécier les propriétés de son jus.

    Ce super fruit est très nutritif car il nous apporte des minéraux (calcium, fer et potassium), des vitamines (A, C et E en plus de la B5) et contient beaucoup de fibres.

    Parmi les bienfaits du jus de grenade, on trouve plusieurs aspects :

    Anti cancérigène

    S’il ne s’agit pas d’un remède pour cette maladie, elle aide néanmoins à en réduire les symptômes et est un complément idéal pour les traitements conventionnels.

    Elle contient de nombreux composants qui détruisent ou affaiblissent les cellules cancérigènes. Pour retarder la progression du cancer de la prostate chez les hommes, on recommande une tasse de ce jus par jour.

    Dépuratif

    Elle est très bonne pour le foie, car elle le renforce et aide à éliminer les toxines. La même chose se passe dans le sang (il se désintoxique et se purifie).

    Un verre de jus de grenade par jour pendant trois mois améliore la fluidité du sang. Grâce à sa forte teneur en acide citrique, potassium et eau, la grenade favorise l’élimination de liquides ainsi qu’un bon fonctionnement rénal.

    Elle est conseillée pour les personnes avec de l’hypertension, de l’hyperuricémie ou des caillots de sang.

    Antistress

    Boire le jus d’une grenade tous les matins à jeun augmente les émotions positives, la vitalité et la concentration. La grenade réduit également l’anxiété et le stress. On l’utilise dans des cas d’insomnie ou de fatigue chronique et elle nous aide à déstresser.

    Cardio protecteur

    Boire plusieurs fois par semaine du jus de grenade réduit les niveaux de cholestérol dans le sang et prévient l’apparition de certaines maladies comme, par exemple, l’hypertension.

    Elle diminue également le risque de souffrir d’artériosclérose. Ce fruit évite la formation de plaques d’athérome sur les parois des artères et évite ainsi le durcissement pathologique.

    Après deux semaines à boire quotidiennement du jus de grenade, les volontaires d’une recherche de l’Université de Naples (Italie) montraient une pression systolique diminuée de 5%.

    Grâce à sa forte teneur en potassium, elle est parfaite pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle. De plus, elle contient de l’oxyde nitrique qui détend les muscles, permet la vasodilatation et régule le flux sanguin.

    Neuroprotecteur

    A l’Université de Washington (Etats-Unis), les chercheur-se-s sont arrivé-e-s à la conclusion que le jus de grenade consommé par les femmes enceintes protège le fœtus des possibles lésions au moment de l’accouchement (surtout si le bébé naît prématurément).

    • Lorsque l’accouchement est avancé, il n’y a pas assez de flux sanguin dans le cerveau de l’enfant et l’oxygène diminue.
    • Apparemment, le jus de ce fruit réduit les dommages cérébraux voire même les dysfonctionnements neurologiques comme Alzheimer.

    Anti obésité

    Autant le fruit que le jus de grenade sont des alliés pour perdre du poids. Il s’agit d’un complément parfait pour les personnes au régime, car il élimine les toxines accumulées, il est diurétique et rassasie.

    Il apporte également l’énergie nécessaire pour faire de l’exercice.

    Antiviral

    Grâce à la quantité d’antioxydants que nous apporte la grenade, elle renforce le système immunitaire et évite que nous tombions malades, surtout en hiver.

    Consommer du jus de grenade en automne augmente les défenses de votre organisme pour que vous puissiez ensuite faire face à la grippe, aux rhumes et aux infections.

    Davantage de bienfaits

    Evidemment la grenade (et son jus) possèdent d’autres bienfaits ! En voici certains :

    • Prévient l’apparition de rides prématurées.
    • Traite les maux d’estomac, les diarrhées et les vomissements.
    • Augmente la quantité de spermatozoïdes.
    • Evite la dégradation des cartilages.
    • Réduit les symptômes de la ménopause.
    • Aide à absorber le fer et à réduire l’anémie.
    • Traite les inflammations.
    • Améliore les cas de pharyngite, de sinusite et d’otite.
    • Diminue les symptômes des hémorroïdes, de la conjonctivite et de la dysenterie.
    • Augmente le désir sexuel.
    • Aide les sportifs de haut niveau.

    N’hésitez pas à commencer à profiter du jus de grenade ! Il est très bon, sain et possède de nombreux bienfaits.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment une mauvaise respiration peut-elle affecter votre santé ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Pour éviter qu’une mauvaise respiration ne devienne un problème, il est important d’apprendre à respirer consciemment pour qu’ensuite notre corps le fasse bien de manière automatique.

     


    « Le but de la respiration est évident : introduire dans le sang l’oxygène nécessaire pour la vivification des organes ».

    -Johannes Peter Müller-


    La santé de vos tissus dépend de leur oxygénation. Pour autant, une mauvaise respiration a des conséquences négatives sur la santé mentale et physique.

    Bien que ce soit une action automatique du corps et en apparence facile, nombreuses sont les occasions où nous le faisons mal.

    Parfois nous respirons mal à cause d’une cloison déviée mais également il arrive également très souvent que, par habitude ou même parce que nous sommes soumis à un rythme de vie stressant, nous respirions d’une mauvaise manière.

    En quoi consiste une mauvaise respiration ?

    respiration

    Il existe trois types de respiration : abdominale, intercostale et buccale. Si la plus adaptée est la première, les deux autres peuvent entraîner des difficultés.

    Cependant, il faut préciser que des trois possibilités, la buccale est la plus dangereuse, car le nez ne filtre pas l’air et, par conséquent, des agents nocifs entrent dans notre organisme.

    Nous vous recommandons de ne pas prendre à la légère cette question, car les effets oscillent entre des gênes légères et des pathologies que nous pourrions considérer comme graves. Aussi, lisez attentivement ce qui suit.

    Quelles sont les conséquences d’une mauvaise respiration ?

    1. Un mauvais sommeil

    Si nous ne respirons pas bien quand nous dormons, le cerveau n’est pas correctement oxygéné, et nous n’arrivons pas à entrer dans un sommeil profond.

    De fait, si vous avez une mauvaise respiration, vous vous êtes surement réveillé-e en sursaut ou fatigué-e plus d’une fois.

    En plus de cette fragilité, vous devez également souffrir de céphalées matinales ou plus longues qui transformeront cette partie de la journée en une lutte contre une douleur qui, selon l’intensité, peut vous empêcher de vivre normalement.

    2. De la fatigue

    fatigue-ce-qui-la-provoque

    En partant du fait que l’oxygène est notre essence, s’il est de mauvaise qualité, nous utiliserons de manière excessive les tissus et les muscles, et à la fin de la journée nous accumulerons une grande fatigue que nous pourrons difficilement éliminer.

    3. La dépression

    En toute logique, être dans un état de fatigue constant affecte tous les domaines de votre vie.

    D’un côté, vous aurez des problèmes de concentration, ce qui sera un problème au travail et d’autre part, vous n’aurez pas envie de partager du temps avec vos ami-e-s ou votre famille : vous ne voudrez que vous reposer.

    Les mauvais résultats au travail et le manque de vie sociale minera votre estime de vous-même, et vous frôlerez ou arriverez à des états dépressifs, plus ou moins continus, à cause d’une mauvaise respiration.

    4. La détérioration du système immunitaire : vous serez plus vulnérable

    En plus des effets qu’une santé mentale détériorée a sur les défenses, la mauvaise respiration influe directement sur le système immunitaire, à cause du déficit tant qualitatif que quantitatif d’oxygène.

    En ce sens, vous serez plus enclin à contracter des virus, des infections ou des maladies qui vous empêcheront de réaliser vos tâches quotidiennes avec cette continuité si précieuse actuellement.

    5. Des risques cardiovasculaires

    respiration-incorrecte-risques-cardio

    Le cœur fera un effort supplémentaire, car il n’aura pas l’énergie suffisante. En même temps, il travaillera avec un sang qui contiendra des éléments non désirés, ce qui affectera négativement le muscle.

    Pour cette raison, le système circulatoire sera également lésé par une respiration incorrecte.

    Le sang qui circule dans nos artères et dans nos veines s’épaissira, ce qui se traduira par l’obstruction de celles-ci, puis avec l’apparition de varices et d’autres phénomènes.

    6. Des problèmes gastro-intestinaux

    Comme nous le savons, l’appareil digestif se charge de séparer les substances nutritives de celles qui ne le sont pas.

    Cette fonction ne sera pas réalisée de manière satisfaisante avec une respiration incorrecte, car le sang qui l’opère est déjà en mauvais état.

    Cela augmentera nos probabilités de souffrir d’hernies hiatales, d’aérophagies ou de gastrite chronique.

    Comme vous pouvez le voir, si votre respiration est incorrecte, il est temps de la prendre en main.

    Contrairement à d’autres facettes de notre vie, ce problème est facile à solutionner. De nos jours nous avons des cours de méditation et des thérapies alternatives, dont la base est l’oxygénation du corps à travers la respiration.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • PAS PLUS GRAND QUE DIEU !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles." Nombres 13.32-33
     
     

    Il y a quelques mois, alors que j'étais à l'étranger pour plusieurs campagnes d’évangélisation,  j'ai dû faire face à des attaques incessantes de la part du diable. Il ne cessait de marteler ma pensée  en tenant des propos concernant ma famille  dans le but de me  plonger dans l’effroi : "Il va arriver quelque chose à tes enfants,  ta femme, tu ne le sais pas encore  mais elle est malade. Quant à toi, je te garantis que tu ne finiras pas ta mission…"

    Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu.

    Croyez-moi,  dans de tels instants, une seule chose est nécessaire. C'est faire confiance à Dieu. N'est-il pas plus grand que celui qui cherche à me détruire ?  "Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4.4

    Il est vrai que les dix espions envoyés par Moïse pour explorer le pays de Canaan  avaient vu des géants, prêts à réduire en poussière tous ceux qui tenteraient de s’y installer. Toutefois, en faisant face aux fils d'Anak, l’erreur monumentale qu’ils ont commise a été de les considérer plus grands que Dieu !

    La peur ayant envahi leur cœur,  ils mirent Dieu de côté  et incitèrent le peuple à battre en retraite. "Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous." Nombres 13.31

    Vous est-il déjà arrivé  d'être tétanisé par la peur ?  Une  barrière sur votre route suffit-elle à vous faire reculer ?  

    Lorsque vous entreprenez quelque chose pour Dieu,  le diable  usera toujours  de stratagèmes pour faire échouer votre mission.  Néanmoins, quelle que soit la nature de cet obstacle,  une question  devrait s'imposer à vous : Est-ce que cette situation est plus grande que mon Dieu ?   

    La réponse qui est la vôtre est logiquement suffisante  pour bannir  la crainte qui est dans votre cœur et vous permettre  de continuer à suivre le grand  "Je suis" !

    "Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante." Ésaïe 41.10 

    Une proclamation pour aujourd’hui

    Père,  je proclame que tu es plus grand que tout et au dessus de tout ! 

     
    Pas plus grand que Dieu !
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Demeurer silencieux, c’est plus que ne pas parler

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Bien qu’au départ cela puisse nous faire peur, demeurer silencieux nous permet de nous connecter avec notre intérieur et nous rendre compte que nous ne sommes pas seuls. Nous nous avons nous.

     

    Demeurer silencieux-se ne signifie pas se taire, mais cette action, en apparence passive, est beaucoup plus que cela.

    L’absence de mots n’implique pas qu’ils disparaissent. Et bien souvent, nous pensons cesser de communiquer lorsque nous nous taisons mais en réalité, nous transmettons beaucoup plus que ce que nous pensons.

    Cependant nous ne sommes pas conscients du temps que nous perdons à parler de choses qui n’ont pas de sens.

    Ceci a un objectif : échapper à diverses peurs.

    Demeurer silencieux nous fait nous sentir seuls

    femme-mer

    Vous avez peur de la solitude ? Demeurer silencieux est difficile car l’on se sent seul. Nous sommes habitués à être entourés de bruit et de personnes.

    On nous a appris à avoir peur de manquer d’une famille qui nous soutient, de personnes qui nous aiment, d’amis qui veulent passer du temps avec nous.

    La manière de le faire est de parler. Nous perdons du temps à parler de choses que nous avons faites, que nous ferons ou que nous aimerions faire.

    Nous communiquons nos désirs et nos frustrations, nous rejetons notre colère à travers des injures verbales.

    Nous manifestons tout à travers nos mots ; cependant nous ne pensons jamais à nous taire.

    Demeurer silencieux nous invite à la réflexion et à nous pencher sur notre intérieur. Cependant, pour peu que cela nous paraisse attirant, nous en avons également peur.

    femme-seule

    Vous n’allez pas seulement trouver des solutions à vos problèmes, comme le fait de vous sentir seul lorsque vous vous retrouvez face à vous-même, mais vous verrez également vos erreurs et les fautes que vous commettez.

    Montrer seulement votre meilleur image

    Cette peur de la solitude qui nous accompagne et qui nous fait jaser comme des pies provoque chez nous une certaine réaction : lorsque nous nous retrouvons avec d’autres personnes, nous montrons toujours le meilleur de nous-mêmes.

    Pour cela nous communiquons à travers les mots, car le silence peut amener à penser que nous n’allons pas très bien ou que nous avons un problème.

    Nous faisons semblant devant les autres et parfois nous créons nos propres mensonges.

    Le fait de ne pas s’offrir même une minute pour sonder notre intérieur montre clairement qu’il y a quelque chose que nous n’aimons pas.

    Vous sentez-vous heureux ? Qui êtes-vous en réalité ? Ces questions devraient vous amener un sourire et une réponse rapide et concise.

    faire-semblant

    Cependant, il est plus que certain que ce n’est pas le cas.

    Rappelez-vous la dernière fois que vous avez réellement profité du moment que vous viviez ?

    Les mots nous aident à cacher tout ce à que nous sommes confrontés, mais qui nous fait si peur.

    Profitez de votre silence

    Vous vous êtes peut-être souvent surpris à parler seul. Quand vous étiez chez vous en train réaliser vos tâches et que personne d’autre ne se trouvait là.

    C’est une attitude que nous ne contrôlons pas et qui évite ce terrible silence que nous n’aimons pas.

    Cependant, imaginez que vous soyez dans une pièce vide, dans le noir et que vous ne puissiez pas en sortir à moins que vous demeuriez dans le vrai silence total.

    Au début cela vous sera difficile. Vous commencerez à parler seul, vous pleurerez et vous crierez… Mais au final vous vous fatiguerez.

    Vous apprendrez à vous taire lorsque les mots s’épuiseront et vous n’aurez d’autre choix que de profiter de votre silence. C’est à ce moment que vous découvrirez cela :

    • Vous serez conscient de votre peur d’être seul, mais vous prendrez également conscience que, en réalité, vous ne l’êtes pas. Vous vous avez vous !
    • Vous cesserez de faire culpabiliser les autres pour ce qui vous arrive et vous commencerez à vous rendre responsable de toutes ces choses que vous ne vouliez pas porter dans votre sac d’erreurs.
    • Vous connaîtrez la bonne et la mauvaise part en vous, et vous comprendrez les deux.
    • Vous verrez à quel point il est stupide de vouloir plaire à tout le monde et de vous montrer tel que vous n’êtes pas réellement. Vous vous rendrez compte qu’il n’y a rien de mieux que l’authenticité.

    personnes-pensees

    Demeurer silencieux nous aide à réfléchir avant de parler, à analyser les situations et nous-mêmes, à être conscient-e de nos actes.

    De nombreuses personnes agissent sans penser car elles ne sont pas habituées à l’absence de mots.

    Le silence nous enrichit. Lui permettez-vous d’entrer dans votre vie ?

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Une boisson puissante au curcuma, à la cannelle et au miel

    pour stimuler la fonction cérébrale

     
     
     
     
     
     
     
     
    Grâce à l'association des nutriments de ses ingrédients, cette infusion au curcuma, cannelle et miel est idéal pour renforcer notre fonction cérébrale et apporter au cerveau les nutriments dont il a besoin pour être à 100%.
     

    Le clé essentielle pour stimuler la fonction cérébrale est, sans aucun doute, un régime varié et complet dans certains nutriments. 

    Les aliments riches en acides gras oméga-3, par exemple, sont nécessaires pour conserver un cerveau sain et agile.

    De même, on y trouve d’autres composants essentiels comme les antioxydants et des éléments caractéristiques à la cannelle ou au curcuma.

    Dans notre régime alimentaire, nous ne faisons pas toujours attention aux besoins de cet organe, qui requiert de fortes doses d’énergie.

    De plus, nous pouvons parfois utiliser des épices mélangées à d’autres aliments peu sains ou même nocifs pour la fonction cérébrale.

    La cannelle, par exemple, est un ingrédient très courant dans de nombreuses recettes de pâtisserie.

    Mais si nous l’associons à un excès de sucre ou de farine blanche, à long terme, nous ne ferons qu’entraver nombre des processus qui optimisent la circulation sanguine vers le cerveau.

    Aujourd’hui, dans cet article, nous voulons vous proposer cette boisson spectaculaire. Vous l’aurez en un peu plus de 10 minutes, elle est économique et elle vous aidera à améliorer vos processus cérébraux.

    Mais sachez que ce remède n’est pas la solution à tous les problèmes. Un cerveau sain a besoin de stimulations quotidiennes, de faibles doses de stress, d’une activité physique régulière et d’une alimentation variée et équilibrée.

    Cette boisson est un complément idéal pour votre régime alimentaire et pour la santé en général. Motivez-vous pour le concocter !

    Votre fonction cérébrale sera stimulée grâce à ces trois ingrédients merveilleux

    Il est fort possible que vous ayez déjà utilisé de la cannelle, du curcuma et du miel de manière individuelle. Si vous ne les avez pas encore mélangés dans une infusion, c’est le moment !

    Nous allons vous expliquer tous leurs bienfaits.

    Une boisson anti-inflammatoire

    curcuma-miel-500x334

    Aujourd’hui, nous savons que l’inflammation légère chronique est liée à de nombreuses maladies dégénératives. Le cerveau, et donc la fonction cérébrale, n’est pas immunisé comme ces processus.

    • Des maladies comme Alzheimer ou d’autres types de démences sont liées à ce problème qui affecte une bonne partie de la population.
    • L’inflammation favorise aussi beaucoup les problèmes vasculaires, qui rendent difficile une bonne circulation sanguine qui permet d’apporter oxygène et nutriments jusqu’au cerveau.
    • Cette boisson à base de cannelle, de miel et de curcuma a des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antioxydantes.

    C’est merveilleux pour notre cerveau  !

    Un remède pour lutter contre les processus neurodégénératifs

    cerveau

    Sachez que la science a démontré il y a des années que la cannelle est un grand stimulant cérébral naturel.

    • On sait, par exemple, que cette épice, lorsqu’elle est métabolisée dans notre organisme, se transforme en un agent capable de détruire le benzoate de sodium, un type d’acide qui interfère et altère la communication entre les cellules cérébrales.
    • De même, la cannelle, mélangée au curcuma, agit comme un puissant agent antioxydant, capable de nous protéger de l’oxydation cellulaire.

    Ainsi, nous pouvons faire face au temps de manière plus saine, en conservant des processus cognitifs en bon état et plus longtemps.

    Un stimulant de la production de dopamine et de sérotonine

    La cannelle, ainsi que le curcuma, améliore la fonction cérébrale en stimulant les récepteurs de deux types de neurotransmetteurs très puissants : la sérotonine et la dopamine.

    • Ce sont des substances qui génèrent dans notre cerveau cette émotion qui nous invite à être plus positif, actif, curieux-se et énergique.
    • Ce sont des motivants naturels, une drogue cérébrale sans effets négatifs qui nous donnent des envies irrésistibles de faire des choses et d’assumer nos objectifs.

    Le miel naturel est nécessaire pour le cerveau

    Une cuillerée. Il suffit d’une cuillerée de miel par jour pour que notre fonction cérébrale se maintienne en bon état au fil des ans.

    • Le miel, s’il est biologique et pur, agit comme un grand purifiant du sang, comme un revitalisant et comme un tonique cérébral formidable.
    • Il améliore l’irrigation sanguine et apporte au cerveau un type d’énergie sain et d’origine naturelle qui vous plaira.

    Comment préparer une boisson pour améliorer la fonction cérébrale

    base-de-curcuma-500x334

    Ingrédients

    • 1 tasse d’eau (250 ml)
    • 1 cuillerée de cannelle en poudre (5 g)
    • 1/2 cuillerée de curcuma (2,5 g)
    • 1 petite cuillerée de miel biologique (7,5 g)

    Préparation

    • Commencez comme d’habitude par faire chauffer la tasse d’eau. Quand elle arrive à ébullition, ajoutez la cannelle en poudre et le curcuma.
    • Laissez infuser pendant 15 minutes. Une fois le temps écoulée, laissez reposer pendant 10 minutes supplémentaires.
    • Filtrez le contenu et conservez l’eau obtenue.
    • Servez dans votre tasse préférée et ajoutez la petite cuillerée de miel naturel.
    • Le goût est délicieux. Il est important de prendre ce remède régulièrement. Cela peut être idéal au petit-déjeuner ou juste après le repas principal de la journée.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 signes précoces de l’hypothyroïdie

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si individuellement, ils n'indiquent aucun trouble thyroïdien, si vous souffrez de plusieurs signes en même temps, mieux vaut consulter un spécialiste pour écarter tout risque d'hypothyroïdie.
     

    L’hypothyroïdie est l’une des maladies qui affectent le fonctionnement de la thyroïde. Cette glande se charge de réguler le métabolisme, de sécréter plusieurs hormones et de contrôler certains processus vitaux. 

    C’est un trouble très fréquent dans la population, principalement féminine, qui apparaît quand l’hormone thyroïdienne diminue ou n’est pas produite dans les quantités adaptées.

    En conséquence, des réactions négatives ont lieu dans les systèmes principaux du corps, et en même temps, cela augmente la difficulté à atteindre un poids stable et sain.

    Les causes principales sont les altérations des processus inflammatoires du corps qui, à leur tour, détériorent les cellules de la glande thyroïdienne.

    Si ce trouble se développe différemment en fonction des cas, son diagnostic est souvent difficile à cause de l’absence de symptômes évidents.

    Ainsi, il est primordial d’identifier certains signes opportuns qui, même s’ils semblent communs, peuvent être liés à son développement.

    Découvrez-les !

    1. La fatigue

    La fragilité corporelle et la fatigue mentale peuvent être le résultat de nombreux troubles et problèmes de santé.

    Cependant, il ne faut pas perdre de vue que les épisodes continus et répétés de fatigue ont un lien avec l’apparition de l’hypothyroïdie.

    2. La prise de poids

    La prise de poids est souvent le résultat d’une mauvaise alimentation et d’un style de vie sédentaire.

    Cependant, quand on a de bonnes habitudes et qu’il y a malgré tout une prise de poids, cela est dû à un problème de thyroïde.

    Cette maladie altère le fonctionnement du métabolisme, en ralentissant ses processus et en empêchant un coût énergétique correct.

    3. Le manque de mémoire

    Les fonctions cognitives traversent de graves difficultés quand la glande thyroïdienne est altérée.

    Les déséquilibres hormonaux qui sont la conséquence de l’hypothyroïdie peuvent altérer les compétences cérébrales et la mémoire.

    Puisque la sécrétion hormonale diminue, le cerveau a tendance à se fatiguer plus facilement, et des troubles plus importants peuvent se développer par la suite.

    4. Un fort taux de cholestérol

    Même si les médecins ne pensent pas à un problème de thyroïde lorsqu’ils détectent des mauvais taux de cholestérol, il s’agit malgré tout de l’un des symptômes de l’hypothyroïdie.

    Cela est dû au fait que le corps diminue sa capacité à enlever les particules de cholestérol dans les artères, ce qui conduit à une accumulation.

    5. La baisse de la libido

    La baisse de la libido et le manque d’intérêt sexuel est un indice d’un trouble de la glande thyroïde.

    La réduction de la production d’hormones et les altérations que cela entraîne interviennent dans le désir sexuel.

    De plus, la fonction de la thyroïde et des glandes suprarénales ont un lien étroit, et sont clés dans le contrôle des hormones sexuelles.

    6. Les changements dans les humeurs

    L’un des effets secondaires de la diminution de la production des hormones thyroïdiennes sont les changements soudains d’humeur, avec une tendance à la dépression et au stress.

    Même si ces deux états d’humeur peuvent être déclenchés par d’autres facteurs, l’hypothyroïdie ne doit pas être écartée complètement.

    7. La sécheresse de la peau

    Les patient-e-s qui ont des problèmes de thyroïde ont des difficultés à conserver leur peau hydratée et sans imperfections.

    Un épiderme avec une texture rêche et sèche est le résultat d’une fonction thyroïdienne faible.

    Le problème est encore plus préoccupant lorsqu’il est accompagné d’ongles cassants, de chute de cheveux et de difficultés dans les processus de cicatrisation.

    8. Un transit intestinal lent

    Le transit intestinal lent ou la constipation peut survenir à cause des difficultés à produire des hormones thyroïdiennes.

    Puisque la thyroïde est responsable de la régulation du métabolisme, la diminution de son activité provoque des difficultés dans les tâches du tractus digestif.

    Cela fragilise la contraction des muscles du tube digestif, et augmente donc la tendance à accumuler des déchets dans le côlon.

    9. La tension musculaire

    La tension et les douleurs musculaires sont fréquentes chez les personnes qui font des exercices ou des travaux de forte intensité.

    Mais lorsqu’on ne leur trouve pas de cause, il est probable que cela ait un rapport avec le dysfonctionnement de la glande thyroïdienne.

    Les hormones qui régulent le métabolisme peuvent diminuer de façon significative, fragilisant les muscles et les articulations.

    Selon leur niveau de gravité, on peut les contrôler avec des exercices à faible impact et avec certains aliments stimulants de la thyroïde.

    Sachez que tous les symptômes peuvent se manifester de différentes manières selon les cas.

    Il est primordial de rester en alerte, surtout si plusieurs symptômes se déclarent en même temps.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LA RÉUSSITE DE CEUX QUI PERSÉVÈRENT

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur." 1 Corinthiens 15.58
     
     

    Cela remonte au début de mon service dans l’œuvre de Dieu, il y a plus de trente-cinq ans, je passais par un temps difficile, et étais passablement découragé. J’avais invité un autre serviteur à venir prêcher dans l’assemblée où j’étais. Le texte de sa méditation était justement ce verset du jour. Je ne sais si plusieurs croyants furent édifiés, encouragés, mais personnellement je l’ai été.

    Comme Noé, qui est allé jusqu’au bout sans se décourager, je m’engage à persévérer.
    Parfois nous sommes découragés, et sur le point de tout abandonner, comme ce fut le cas pour Elie fuyant la colère de Jézabel. Comme lui nous croyons que nous sommes seuls, que notre service est vain, inefficace, stérile. Si c’est ce que vous vivez en ce moment, je voudrais vous dire : N’abandonnez pas, vous n’êtes pas seul, la réussite est pour ceux qui persévèrent. J’aime cette phrase de Winston Churchill : "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte. Le succès, c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme."

    Je parlais ces jours derniers avec une croyante. Elle se disait frustrée par le faible impact de l’évangile dans la vie de ceux pour qui elle prie, et auprès desquels elle a rendu témoignage. Peut-être passez-vous par ce genre de frustration ? Vous aimeriez qu’un grand nombre d’amis, de parents, connaissent la grâce qui est en Christ, mais malgré vos prières et votre témoignage rien ne se passe. J’ai partagé avec cette soeur, l’exemple le plus extraordinaire que nous trouvions dans la Bible, celui de Noé. Cet homme a persévéré pendant cent ans à prêcher, et seulement sa proche famille fut sauvée ! Quel modèle extraordinaire de persévérance !

    La réussite, ce n’est pas de ne jamais connaître l’échec, mais dans l’échec, c’est de relever la tête et de persévérer. Le célèbre champion international de basket, Michael Jordan a dit : "J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. Vingt-six fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi j’ai réussi."

    Persévérer, ce n’est pas se contenter de rester dans certaines ornières et y demeurer, mais c’est travailler de mieux en mieux, c’est chercher à aborder les défis en les envisageant sous différents angles, sans jamais perdre espoir.

    Mon engagement de ce jour

    Comme Noé, qui est allé jusqu’au bout sans se décourager, je m’engage à persévérer. Sachant que la réussite, c’est justement de tenir ferme. Je renouvelle mon engagement, sans m’attarder sur les échecs mais en les utilisant comme des tremplins pour atteindre le but.

     

     
    La réussite de ceux qui persévèrent
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire