• 5 symptômes d’une carence en acides gras essentiels

    oméga-3 et oméga-6

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    L'oméga-3 et l'oméga-6 sont deux acides gras essentiels que notre corps ne produit pas, mais dont il a besoin pour mener à bien certaines de ses fonctions. Si nous n'en consommons pas suffisamment, des conséquences peuvent vite se faire ressentir d'un point de vue médical.
     
    Les acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6 sont indispensables à tout régime sain.
    Ils se nomment ainsi car nous sommes incapables de les synthétiser et qu’ils sont des éléments de base de la structure de nos cellules.

    Vous ne vous étiez peut-être jamais posé la question de la raison d’être de ce qualificatif d’essentiel, mais nous vous donnons tout de même la réponse !

    Aussi curieux que cela puisse paraître, beaucoup de personnes refusent d’en consommer, car ce sont des graisses qui sont contenues dans des aliments comme :

    • Les avocats
    • Le poisson
    • Les cacahuètes
    • Les œufs
    • Les olives

    Nous avons peur de consommer ces aliments parce que nous pensons qu’ils nous font prendre du poids. En réalité, notre organisme a fortement besoin de ces graisses saines, essentielles à son fonctionnement.

    Avant d’être stockées, ces graisses facilitent de multiples fonctions, processus, métabolisations et médiations, qui sont autant de mécanismes fondamentaux pour notre santé.

    Dans la suite de cet article, nous vous proposons la chose suivante : augmenter dès aujourd’hui votre consommation d’acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6. Vous allez vite vous apercevoir des effets bénéfiques de cette habitude saine et votre corps vous en sera reconnaissant.

    Tout ce que vous devez savoir sur les acides gras oméga-3 et oméga-6

    Nous disposons aujourd’hui, sur le marché, de nombreux produits enrichis, de manière artificielle, en oméga-3 et en oméga-6, qu’il s’agisse de smoothies, de laits végétaux ou de beurres. Les industriels n’hésitent plus à en faire un argument de vente.

    C’est une aide non négligeable, nous ne pouvons pas le nier. Cependant, puisque notre organisme n’en produit pas mais que la nature s’en charge pour nous, mieux vaut opter pour des solutions qui ne sont pas synthétiques, en augmentant notre consommation de saumon, de noix, de graines de lin ou de brocoli.

    • L’acide linoléique (LA ou oméga-6) est l’acide gras à chaîne longue le plus représentatif. Il est présent dans les graines, les fruits secs et les huiles, comme celle de tournesol.
    • De son côté, l’acide gras oméga-3 se trouve davantage dans le poisson bleu, les fruits de mer, les légumes secs, l’huile d’olive, les noix et les amandes.
    • Les acides gras oméga-3 et oméga-6 sont des composants structurels des membranes de nos cellules. Ils servent de précurseurs pour d’innombrables processus organiques.
    • De plus, ils constituent une source importante d’énergie.

    Les symptômes d’une carence en oméga-3 et oméga-6

    1. Une peau sèche

    L’un des signes cliniques les plus évidents d’une carence en acides gras essentiels est, sans aucun doute, la sécheresse cutanée. C’est un phénomène très courant chez les enfants lorsqu’ils sont très jeunes, car ils ne s’alimentent pas comme ils le devraient.

    Bien des problèmes de peau sont liés à une sous-consommation d’oméga-3 et d’oméga-6. Cette carence se manifeste notamment par une sensibilité aux infections et par une mauvaise cicatrisation des plaies.

    2. Des naissances prématurées

    Même si les facteurs qui font augmenter sensiblement les naissances prématurées d’enfants ne sont pas tout à fait clairs, l’âge de la mère, la consommation de tabac, le stress et une carence en acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6 semblent en faire partie.

    Ces graisses favorisent en effet le bon développement du fœtus durant la grossesse.

    Elles agissent comme une sorte de combustible d’excellente qualité, qui permet aux cellules de bien se former et qui influe sur le fait que l’enfant va naître à terme.

    Si toute l’alimentation est déterminante durant la grossesse, des éléments comme la vitamine D, le calcium et les acides gras essentiels ne doivent absolument pas manquer dans le régime de la future maman.

    3. Des problèmes cardiaques

    Consommer des aliments riches en oméga-6 nous aide grandement à créer une barrière protectrice autour de notre cœur. Cette graisse nous offre de l’énergie et nous permet de diminuer deux taux particulièrement sensibles : celui de cholestérol et celui de triglycérides.

    De leur côté, les acides gras oméga-3 permettent de réduire le risque de souffrir de thromboses et de développer une plaque artérioscléreuse, tout en nous aidant à réguler les inflammations qui peuvent nous toucher.

    Il est donc très important de consommer suffisamment ces graisses pour garder notre cœur en bonne santé.

    4. Une fatigue extrême

    N’oubliez jamais la chose suivante : aucun régime amincissant ne doit exclure totalement la consommation de graisses, notamment d’acides gras oméga-3 et oméga-6.

    Si vous suivez un tel régime alimentaire, vous allez rapidement manquer d’énergie.

    La plupart de nos calories proviennent des lipides. Il est donc absolument indispensable d’en consommer au quotidien, de manière raisonnée.

    C’est la manière la plus simple et la plus saine d’obtenir de l’énergie.

    5. Un plus grand risque de développer des maladies inflammatoires

    Lorsque nous parlons de maladies inflammatoires, nous faisons référence notamment à l’arthrite rhumatoïde.

    Les aliments riches en acides gras oméga-3 ont comme principale qualité de nous aider à soulager les articulations enflammées, ainsi que celles touchées par une rigidité matinale.

    Ils réduisent les gonflements et les douleurs ; ils agissent donc comme de véritables anti-inflammatoires naturels. Gardez bien une chose à l’esprit : il est important d’en consommer quotidiennement. Les bienfaits de ces aliments ne proviennent que d’une consommation régulière et constante.

    L’alimentation ne peut faire l’objet de modes ou de tendances : nous devons d’abord penser à notre bien-être et à notre qualité de vie.

    N’hésitez donc pas à augmenter votre dose quotidienne d’aliments riches en acides gras essentiels.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • RESSENTEZ L'ACTION DE JÉSUS DANS VOTRE VIE

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    “Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.” Jean 5.2

     

    Votre vie, comme Bethesda, a cinq portiques. Ce sont vos 5 sens. Jésus se manifeste au travers de nos sens.

    Parfois, au travers de la vue. On a une vision de lui, de son amour, de son cœur, de son sacrifice.

    Parfois, au travers de nos oreilles. On entend sa voix. “Mes brebis entendent ma voix”, dit Jésus dans Jean 10.27.

    Parfois, au travers du goût ou même de l’odorat. “Sentez (ou goûtez) combien le Seigneur est bon”, nous dit la Bible (Psaume 34.9).

    Parfois, au travers du toucher. On ressent physiquement la présence du Seigneur. Parfois des larmes viennent, parfois des rires, et parfois encore, c’est comme un feu qui nous envahit.

    C’est simplement notre corps qui est le temple de l’Esprit Saint qui réagit. A certains moments, des langues nouvelles nous sont données et des dons spirituels sont communiqués par notre bouche. Tout cela est le signe que Jésus, le Sauveur, le Roi, le Dieu vivant est entré dans sa maison. 

    Notre vie devient une maison de miséricorde comme Bethesda. Tout devient alors possible, parce que Jésus est là.

    Aujourd’hui, comme chaque jour, Jésus veut se révéler à vous. Il veut manifester sa présence, de bien des manières. Essayez d’ouvrir grand votre cœur et tous vos sens à la manifestation de sa présence. Pouvez-vous l’entendre vous parler ? Pouvez-vous le voir, et visualiser son œuvre à la croix ? Que dit-il ? Qu’a-t-il envie de dire au travers de votre bouche ?

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, j’ai soif de te connaître toujours plus et de voir, sentir, goûter, entendre et toucher ton action dans ma vie. Je te donne mon cœur et ma vie tout entiers, Jésus. Sois le bienvenu pour te révéler comme tu le souhaites.

     

    Éric Célérier

    Ressentez l'action de Jésus dans votre vie

    Source : topchretien.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La pire tempête est celle qui se forme dans notre tête

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    A force de trop penser et de retourner les problèmes dans notre tête, nous transformons un simple nuage en la pire tempête. Apprenez à valoriser les choses de la bonne manière.

    C’est dans notre esprit que se forme toujours la pire tempête et le pire scénario possible, là où la dramatisation et l’intensification des émotions sont servies.

    Imaginons que nous soyons passé par une rupture amoureuse. Nous passons par des phases terribles pendant lesquelles nous pensons mourir et que le monde nous tombe dessus.

    Mais comment le voyons-nous à présent ? Après quelques années ? Nous voyons bien que cela ne valait pas tant, que nous avons trop exagéré.

    Cela en est ainsi car la pire tempête n’est pas celle qui arrive réellement, mais celle que nous créons dans notre tête.

    La pire tempête dont nous avons du mal à sortir

    Pourquoi est-il si difficile de ne pas tomber dans ce cercle vicieux ? Pourquoi finissons-nous toujours par intensifier ce qui arrive en réalité, en nous faisant ainsi davantage souffrir ?

    La réponse est simple. Nous avons tendance à nous torturer et à changer les proportions de ce qu’il nous arrive. Nous nous concentrons sur ce qui arrive, sur ce qui arrivera ensuite, sur ce qui est arrivé avant…

    De cette manière, nos pensées tournent et retournent sans cesse, et les plus négatives occupent une grande partie de notre esprit.

    Les émotions ont une part de culpabilité fondamentale dans tout cela, mais peut-être parce que nous ne savons pas les gérer de la bonne manière.

    Au lieu de nous laisser respirer, d’essayer de dégager l’esprit, nous nous laissons emporter par ce que nous ressentons et nous laissons libre cours à notre imagination.

    Dans l’exemple que nous avons donné auparavant, il est possible que la personne se soit torturée en pensant aux raisons pour lesquelles la relation s’est terminée.

    Elle pensera à de possibles infidélités, elle aura des doutes sur la véracité de la relation et aura une peur atroce du futur qu’elle entrevoyait.

    Elle ressentait tellement de choses à ce moment là, elle le vivait si intensément, qu’elle avait peur d’être sans cette personne, de continuer sa vie sans elle.

    Mais tôt ou tard, toutes ces pensées se sont dissipées et tout ce à quoi elle pensait s’est transformé en un amère souvenir.

    Voir la réalité en face

    Avec des sentiments et des émotions au beau milieu nous ne voyons pas la réalité telle qu’elle est. Nous la ternissons avec nos pensées, nos peurs et nos doutes, nos idées sans raisonnement.

    Pourquoi le faisons-nous passé un temps ? Car un espace est apparu, un temps parcouru qui nous permet de voir désormais ce qui s’est passé d’une autre perspective.

    A ce moment-là nous ne sommes plus angoissés ni tristes… La colère et la rage ne nous consomment plus et nous pouvons voir les choses clairement.

    C’est ce dont nous aurions eu besoin à ce moment. Mais nous préférons nous laisser emporter et nous torturer pour ne plus souffrir comme cela.

    La vie n’est pas terminée. C’est ce que nous pensons lorsque la négativité fait acte de présence et que nous la retenons, l’attrapons.

    C’est normal que nous finissions par nous consumer, car c’est ce que font les mauvaises émotions. Ne pas les relâcher, empêcher leur libération, et nous finissons empoisonnés par elles.

    L’importance de prendre soin des pensées

    S’inquiéter pour ce qui arrive dans notre esprit est quelque chose d’important que nous ne devons pas mettre de côté. Le contrôle des pensées, savoir les observer pour les relâcher nous aidera à être assertifs et à voir les solutions au milieu du chaos.

    Faisons un exercice de visualisation et pensons que cette terrible tempête qui se trouve à l’intérieur de notre tête est comme une chambre très désordonnée.

    Si vous ne la rangez pas, vous ne ferez que bouger les choses d’un côté à un autre jusqu’à arriver à un plus grand chaos, pire encore.

    La solution ? Commencer par tout organiser, peu à peu, en mettant les choses à leur place.

    Ce sera du travail, mais il se peut que nous nous rendions compte que certaines choses prennent de la place inutilement. Que pensez-vous de les jeter ?

    Cet exercice de visualisation très simple et pratique nous aidera à mettre de l’ordre dans toutes nos pensées qui tournent sans cesse.

    C’est compliqué, mais avec de la pratique nous pourrons obtenir des résultats réellement bienfaiteurs.

    Tout n’est pas si terrible.

    Dégagez votre esprit, ouvrez les yeux et regardez la réalité telle qu’elle est, sans aucun additif qui la transforme en une tempête conçue par notre imagination.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 ALIMENTS QUI NE VOUS APPORTENT (PRESQUE) RIEN !

     

     

     

     

     

     

     

    Rien ne vous interdit de les consommer (avec modération) car ils ont un rôle à jouer côté plaisir et convivialité, mais sachez que ces aliments ne vous apporteront pas grand chose d'un point de vue nutritionnel.

     
     

    La baguette : un indice glycémique élevé

    ©Istock

    Certes, le pain n’est pas une source de calories vides car il apporte des glucides et des protéines végétales, mais le pain blanc industriel a le gros défaut d’avoir un Index Glycémique plus élevé que celui du sucre ! C’est le cas de la baguette industrielle et du pain de mie blanc, fabriqués avec de la farine raffinée et des temps de fermentation très courts. "Ils sont moins intéressants sur le plan nutritionnel que les pains Tradition, voire aux céréales ou complets qui apportent deux fois plus de fibres indispensables à un bon transit.

    Quant au pain Tradition, il a un index glycémique particulièrement bas, pour un apport d'énergie plus durable dans le temps", précise la nutritionniste. Un pain complet contient par exemple 7 g de fibres pour 100 g alors qu’un pain courant n'en contient que 3 g pour 100 g. Il apporte également davantage de vitamines du groupe B et de minéraux car on a utilisé l'enveloppe, partie la plus riche de la céréale. Le pain est important dans une alimentation équilibrée : prévoir un demi baguette tradition par jour pour une femme (environ 100g) et 2/3 pour un homme (entre 150 et 200g), en évitant toujours le pain blanc.

     

    Chips et gâteaux apéritifs : des produits gras et caloriques

    ©Istock

    Ce sont des produits qui apportent essentiellement des lipides, avec en moyenne 20 à 40 g pour 100 g. Et même si les chips sont le plus souvent fabriquées avec de l'huile de tournesol qui apporte des acides gras de type oméga 6 (et peu de graisses saturées), cela reste un produit très gras, calorique (un petit sachet de chips apporte l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile) et très salé. "Il faut consommer ces produits avec la plus grande modération mais là encore, c'est l'équilibre nutritionnel général qu'il faut prendre en compte : quelqu'un qui consomme par ailleurs très peu de gras, de beurre, de vinaigrette... pourrait manger un petit sachet de chips individuel chaque soir sans dépasser le taux de lipides recommandé. Mais pour la plupart des gens, cela doit rester occasionnel, par exemple une fois par semaine à l'occasion d'un apéritif entre amis", précise le Dr Plumey.
    Privilégier les apéritifs aux réelles qualités nutritionnelles : les fruits oléagineux de type amandes, noix, noisettes… Certes, ils contiennent des lipides, mais ce sont de bons lipides (Oméga 9 pour les amandes, Oméga 3 pour les noix) et de plus, ils apportent du magnésium, du potassium, et beaucoup de vitamine E anti oxydante (le cas des amandes).
     

    La confiture : 70% de sucre et peu de fruits

    ©Istock

    Elle contient essentiellement du sucre (60 à 70% en moyenne) et très peu de fibres, vitamines et minéraux des fruits, qui ont été en grande partie détruits à la cuisson. "C'est un aliment que l'on peut tout à fait mettre sur du pain ou dans un yaourt au petit-déjeuner, pour son goût, mais il faut garder ses repères et ne pas croire qu’avec de la confiture l'on consomme une de nos portions recommandées de fruits et légumes. Cela reste un aliment très sucré, à limiter – environ une cuillère à soupe au maximum par jour, en règle générale (davantage si l’on est sportif)", résume le Dr Plumey.
     

    La charcuterie : trop de matière grasses

    ©Istock

    Saucisson, pâtés, chorizo... apportent tous essentiellement des matière grasses, avec 35% de lipides en moyenne, dont une bonne part d'acides gras saturés. Cependant, contrairement aux gâteaux apéritifs par exemple, ils sont quand même source de protéines et de vitamines du groupe B. "Voilà pourquoi on a tous le droit de manger quelques tranches de saucisson à l'apéritif... à condition de faire un repas équilibré derrière, en évitant par exemple la sauce du plat et en remplaçant, ce jour là, le fromage par un yaourt ou du fromage blanc", rappelle le Dr Plumey.
     

    Les bonbons : uniquement du sucre

    ©Istock

    C'est l'exemple parfait de l'aliment "doudou régressif" qui fait du bien... mais n'apporte pas grand chose du point de vue nutritionnel puisqu'il contient uniquement des sucres et des additifs type colorants. Or, il ne faudrait pas consommer plus de 6 à 8 morceaux de sucre par jour en moyenne pour un adulte (encore moins chez l'enfant et un peu plus chez les sportifs). Et cette quantité est souvent atteinte voire dépassée si l'on ajoute du sucre dans le café, les laitages... mais surtout si l'on consomme des produits transformés qui contiennent souvent des sucres ajoutés type confiseries, desserts lactés, gâteaux, plats cuisinés, etc.

    "Ce type d'aliment qui n'apporte que du sucre sous forme de saccharose peut cependant être utile chez le sportif en plein effort car il l’utilise au service de ses efforts musculaires et non pour fabriquer du gras comme chez le sédentaire" note la nutritionniste. A réserver aux goûters de fête et au quotidien, si on veut, mais en petites quantités (2 ou 3 bonbons au maximum par jour – et plutôt en journée que le soir).

     

    L'alcool : 150 calories pour un verre de vin

    ©Istock

    C'est l'exemple le plus courant de "calories vides" car les boissons alcoolisées sont particulièrement riches en calories (avec 7 kcal pour 1g d'alcool, contre 4 kcal pour 1 g de sucre par exemple – soit en moyenne 150 Kcal pour un verre de vin) et bien évidemment en alcool (toxique pour le foie, le cerveau et les cellules du corps en général). Seule exception à ce vide nutritionnel : le vin rouge qui contient des polyphénols, des antioxydants intéressants notamment pour leur effet sur le vieillissement cellulaire. Là encore, c'est la modération qui est la règle, puisqu'on recommande généralement de consommer au maximum un verre de vin rouge par jour (toute boisson alcoolisée est interdite aux femmes enceintes).
     

    Sodas : 5 à 7 morceaux de sucres par canette

    ©Istock

    Avec l'équivalent de 5 à 7 morceaux de sucre par canette, on sait que les boissons type cola, sodas à l'orange ou boissons énergisantes contribuent largement à l'excès de sucres dans notre alimentation, à l’origine de problèmes de surpoids mais aussi de diabète ou de maladies cardiovasculaires. De plus, elles n'apportent qu'une quantité extrêmement faible de minéraux ou de vitamines.
    Les sodas lights ne sont pas plus recommandés : "L'absence de calories ne doit pas être une porte ouverte car les édulcorants pourraient avoir des effets sur le corps que l'on ne connaît pas encore très bien (effets sur la flore intestinale, par exemple) et ils n'aident pas à se déshabituer du goût sucré", rappelle le Dr Plumey."On peut consommer les sodas de manière occasionnelle, par exemple en terrasse lorsqu'il fait chaud et que l'on se fait un petit plaisir, mais surtout pas de manière quotidienne", indique la nutritionniste.

    C'est bien l'eau qui doit rester la boisson numéro un et il est important de ne pas élever ses enfants aux sodas.

     

    Des aliments pas interdits... mais qui apportent des calories vides

    ©Istock

    "La majorité des aliments nous sont utiles et aucun ne doit être diabolisé en soi ou interdit car tous ont un rôle à jouer, que ce soit au niveau des apports nutritionnels ou simplement du plaisir ou de la convivialité qui y est associée", rappelle le Dr Laurence Plumey, médecin nutritionniste, auteur du Grand livre de l'alimentation(Editions Eyrolles).

    Cependant, certains aliments apportent essentiellement de l'énergie sous forme de gras ou de sucre, mais peu ou pas de nutriments intéressants à côté (vitamines, protéines, minéraux, fibres...). On dit alors qu'ils apportent des "calories vides" et "ils ne doivent être consommés qu'en petite quantité, avant tout dans une optique de plaisir, en gardant toujours en tête les grands repères nutritionnels de base", conseille la nutritionniste.

     

    Publié par Laura Chatelain, journaliste santé et validé par Dr Laurence Plumey, diététicienne nutritionniste

     

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 choses que vous ne devez pas faire après avoir mangé

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si de nombreuses personnes ont pour habitude de sortir marcher ou de faire une sieste après avoir mangé, il y a certaines activités que nous devons absolument éviter pour ne pas interférer avec notre digestion.
     
     

    Nous ne disposons tous, majoritairement, que de quelques minutes de liberté après nos repas principaux. Nous devons les consacrer à des habitudes saines qui nous permettent de nous détendre et de nous relaxer.

     

    Au fur et à mesure des années, avec le rythme de vie que la société nous impose, nous prenons de mauvaises habitudes qui ne favorisent en rien notre bien-être.

    Si elles peuvent nous paraître, de prime abord, totalement inoffensives, elles peuvent durablement influer sur l’apparition de symptômes gênants, voire de graves problèmes de santé.

    Comme nous savons qu’il n’y a que peu d’informations à ce sujet, nous avons choisi de vous présenter, dans la suite de cet article, les plus fréquentes et les plus dangereuses.

    1. Dormir

    Faire une sieste ou aller dormir juste après avoir mangé peut provoquer de graves troubles digestifs.

    Même s’il s’agit d’une activité relaxante et nécessaire, il est primordial de prendre conscience du fait que cette pratique affecte de manière directe le processus de digestion.

    Comme le corps est en position allongée, les sucs gastriques ne couvrent pas complètement les aliments contenus dans l’estomac. Nous ne pouvons donc pas profiter de tous leurs nutriments.

    De plus, cela peut endommager notre œsophage, car la nature acide des sucs occasionne un reflux et une sensation de brûlure.

    2. Fumer

    Ce n’est un secret pour personne que le fait de fumer peut avoir des conséquences très graves sur notre santé pulmonaire et cardiovasculaire.

    Les risques sont encore plus graves lorsque les personnes qui fument le font juste après un repas principal.

    Cela est dû à la nicotine, qui pénètre avec l’oxygène nécessaire au processus digestif. Ce procédé facilite grandement l’absorption de carcinogènes.

    3. Manger des fruits

    Certaines personnes peuvent penser que les fruits représentent des alternatives très saines pour compléter les repas principaux de la journée, en lieu et place de pâtisseries sucrées.

    Ils sont sucrés, versatiles et permettent de remplacer les produits gras traditionnels.

    Cependant, ce que peu de personnes savent, c’est qu’il est préférable de les consommer avec le ventre vide, à jeun ou entre les repas.

    Ces aliments requièrent en effet certaines enzymes pour être bien digérés. Leurs sucres naturels ont également besoin de temps pour être complètement absorbés par notre organisme.

    Si l’estomac ne doit pas digérer d’autres aliments en même temps, il pourra profiter de manière optimale de leurs nutriments, de leurs fibres et de leurs sucres simples, qui améliorent notre énergie.

    A l’inverse, si nous les mangeons après un repas copieux, ils vont demeurer longtemps dans notre estomac et peuvent alors provoquer des indigestions, des gaz ou d’autres troubles stomacaux et intestinaux.

    4. Prendre une douche

    Même si prendre une bonne douche est relaxant et nous permet de dynamiser notre santé circulatoire, il n’est pas conseillé de le faire juste après manger, car cette pratique peut affaiblir grandement notre système digestif.

    En effet, prendre une douche augmente le flux sanguin au niveau des mains et dans les membres inférieurs du corps, et réduit donc de facto celui qui circule dans l’estomac.

    L’organe digestif a alors bien plus de mal à fonctionner correctement, ce qui peut provoquer des douleurs, des inflammations et une sensation de lourdeur.

    5. Boire de l’eau fraîche

    La consommation d’eau fraîche pendant et après les repas peut causer une mauvaise digestion des aliments.

    On pourrait croire que cette habitude favorise la déglutition des aliments, mais elle rend plus difficile l’absorption des nutriments et la séparation des déchets.

    6. Boire du thé

    Même si le thé est une boisson très saine, il n’est pas conseillé d’en ingérer après les trois ou quatre repas principaux de la journée.

    Cet aliment interfère avec l’absorption du fer, à cause d’une substance appelée acide tannique, qui se confond avec ce minéral.

    L’absorption de fer peut diminuer de 87% à cause d’une consommation de thé, ce qui peut occasionner des cas d’anémie.

    Ce nutriment est en effet essentiel pour la production de globules rouges dans le sang. Une carence en fer entraîne donc des symptômes comme :

    • Des douleurs de poitrine
    • Une pâleur cutanée
    • Un affaiblissement généralisé et une fatigue extrême
    • Des ongles cassants
    • Un manque d’appétit
    • Une mauvaise circulation dans les pieds et dans les mains

    7. Marcher ou courir

    C’est une erreur de penser que pratiquer une activité physique après avoir mangé est une bonne idée pour perdre du pois ou pour brûler plus de calories.

    S’il est indéniable que la course et la marche sont des activités saines, les pratiquer juste après avoir consommé un plat copieux peut provoquer une grande indigestion et un certain mal-être stomacal.

    Il est donc conseillé de ne pas faire de sport pendant au moins 30 minutes après un repas, et que la pratique ne doit pas excéder les plus de 10 minutes.

    Vous suivez actuellement certaines de ces mauvaises habitudes ? Si c’est le cas, essayez désormais de faire attention à vos pratiques, pour demeurer en bonne santé.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • COMPLÈTE VICTOIRE

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Il frappa des nations nombreuses et tua des rois puissants, Sihon, roi des Amoréens, Og, roi de Basan, et tous les rois de Canaan". Psaume 135.10-11.
     
     
    Depuis le départ d’Egypte et tout au long de la conquête de la Terre Promise, les Israélites firent face à l’opposition de bien des peuples et de bien des armées. Cependant, alors que l’histoire se répétait, deux hommes sortaient du lot : Sihon, roi des Amoréens et Og, roi de Basan. Pendant de nombreuses années, les Israélites chantèrent et racontèrent des histoires sur Sihon et Og.

    Pourquoi ces deux rois étaient-ils si importants pour Dieu ? Parce qu’ils symbolisaient un temps pendant lequel Israël lui obéissait totalement, et où il leur apportait des victoires complètes et écrasantes (Nombres 21.23-35).

    Après être entrés dans la Terre Promise, ils montrèrent une propension à faire des compromis et à s’adapter aux modes de vie des peuplades environnantes. Plusieurs tribus ne purent conquérir complètement les territoires qui leur furent donnés. Ils se satisfirent de victoires partielles et se contentèrent de bien moins que ce que Dieu voulait leur donner de meilleur. Ainsi, Israël ne remporta pas une victoire complète et durable, n’obtint pas la bénédiction, la liberté et l’abondance que Dieu désirait leur donner.

    Ainsi, à chaque fois qu’ils chantaient au sujet de Sihon et Og, ils se souvenaient du temps où ils avaient cru sans douter et où ils avaient obéi à Dieu totalement. Et ils se souvenaient qu’il voulait réellement leur donner une victoire complète et totale.

    Aujourd’hui, Dieu désire pour vous une pleine victoire et une entière bénédiction. Il veut que vous expérimentiez une vie abondante, une victoire complète et totale, et que vous ne soyez pas vaincus par d'agaçants problèmes. Mais vous devez vous consacrer à la victoire. La victoire sur le péché, la pauvreté, la maladie, les mauvaises habitudes et les mauvais comportements, et sur tout ce qui peut vous attaquer.

    Vous avez besoin de connaître sa parole et croire qu’elle est vraie pour vous. Ne faites pas de compromis et ne vous contentez pas de moins que ce que Dieu veut vous donner de meilleur. Faites-lui confiance pour obtenir la victoire dans chaque domaine de votre vie.

    Une prière pour aujourd’hui


    Père, je ne veux pas m'arrêter à quelques-unes de tes bénédictions. Je crois que tu peux me donner une complète victoire. Je crois en ta parole. Aide-moi à ne pas douter et à mettre ma foi en action aujourd’hui. Au nom de Jésus.

     
    Complète victoire
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les carences émotionnelles : le manque de nourriture pour l’âme

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Bien que nous essayions parfois de nous y habituer, les carences émotionnelles ne sont pas naturelles car l'être humain est un être social qui a besoin de contact physique et de se sentir aimé.
     

    Les carences émotionnelles sont aussi à l’origine de nombreuses douleurs.

    Car les caresses guérissent, car les câlins nous font du bien, nous apportent de la sécurité et de l’amour, et parce qu’un regard plein d’affection est une manière de réjouir l’âme.

    Cela peut en surprendre plus d’un. Une personne peut-elle tomber malade si elle n’a pas reçu ce type de renforts positifs transmis via les mots, les actes et les caresses pleins de sentiments ?

    La réponse est oui. Oui, car l’être humain est une entité sociale et émotionnelle, qui a besoin de liens affectifs pour survivre, pour s’affirmer et se sentir en sécurité en tant que personne dans un groupe social déterminé.

    Si, dans le quotidien, nos interactions se basent sur l’égoïsme, la froideur, la trahison ou la méfiance, notre estime de nous-mêmes s’en trouve largement affectée.

    Petit à petit, nous tombons dans une lente spirale de destruction où nous finissons par douter de nous-même. Suis-je une personne qui ne mérite pas d’être aimée ou respectée ?

    Ce type de schémas de pensée plongent la personne dans un état de vulnérabilité où les défenses tombent, le système immunitaire se fragilise et la terrible ombre de la dépression apparaît.

    Les carences émotionnelles vides dans notre identité

    Tout au long de la vie, et davantage pendant l’enfance et l’adolescence, on nous apprend à être fort-e. Mais il y a des familles qui comprennent le concept de force émotionnelle de manière erronée.

    • Personne ne réussira à construire un enfant fort en le privant de câlins, de baisers ou d’une forme d’affection basée sur la sensibilité que certains interprètent comme étant de la fragilité.
    • Ce type d’approche d’éducation est nocive et dangereuse. L’enfant qui grandit sans la proximité émotionnelle de ses êtres chers comprend que le monde est un lieu hostile duquel il faut se défendre.
      Voilà pourquoi, tôt ou tard, il développe de la colère et de l’hostilité.

    De même, si nos jeunes ne reçoivent pas de compréhension de notre part ou de proximité, ils finiront par se déconnecter du monde pour s’enfermer dans leurs propres univers, jusqu’à créer une coquille de fer.

    Un espace dangereux où surviennent des faits problématiques (désordres alimentaires, contact avec les drogues, mauvaises amitiés…).

    D’autre part, les carences émotionnelles ne sont pas uniquement présentes dans la jeunesse.

    Il y a des moments, dans la vie, où notre apparente force s’écroule, quand les personnes qui nous sont chères appliquent ce que l’on appelle en psychologie « des caresse négatives ».

    Nous allons vous en parler.

    Les carences émotionnelles transmises à travers le langage

    Parfois, un mot a plus de force qu’un coup, qu’un impact direct sur notre corps. Le langage est un transmetteur puissant des émotions et de l’interaction qui nous permet de construire des liens sains, dignes et heureux.

    • Si nos êtres chers nous parlent avec des cris ou utilisent en permanence l’ironie, nous ressentons cette douleur émotionnelle et nous en gardons des séquelles.
    • En plus des mots respectueux, positifs et significatifs, il est nécessaire que nous nous sentions écoutés et compris.
    • La communication se base non seulement sur l’émission d’un message, mais il est nécessaire que les interlocuteurs pratiquent une écoute active, empathie et constructive.

    Une relation sans preuves d’affection n’est pas authentique

    Un amour qui ne pratique pas les caresses quotidiennes ou ces petites preuves d’affection élémentaires mais puissantes s’éteint petit à petit et ne peut jamais se transformer en relation pleine et satisfaisante.

    • Une relation de couple ne se traduit pas uniquement en cohabitation, dans le fait de partager un espace, des responsabilités et un lit.
    • Pour construire un lien authentique, il est nécessaire de prêter attention aux aspects les plus élémentaires, aux petites choses.
    • Un regard d’admiration, une caresse inattendue, un câlin du dos, chercher la proximité mutuelle quand l’on est avec d’autres personnes sont des petites choses qui nous rendent heureux et sûrs de nous.

    Les vides émotionnels qui altèrent la santé

    Cela peut sembler étrange mais il y a des moments dans la vie où nous nous habituons à ne plus être câlinés, embrassés, caressés. À ne plus recevoir de renforts positifs, en somme.

    • Nous nous disons à nous-même que nous allons bien, que notre relation de couple est passé à une autre étape. Et que tout cela n’est plus nécessaire.
    • Peut-être que vous vous dites à vous-même que vos enfants sont déjà grands pour ce genre de choses.
    • C’est pourtant une idée erronée. S’habituer à une vie de vide émotionnel, ce n’est pas la vie.

    Car petit à petit, une dépression peut apparaître et nous n’en connaissons pas l’origine. Car nous nous sentons vides, épuisés, seuls et peu estimés.

    Sachez toujours que pour vivre en plénitude, nous avons besoin que l’âme soit nourrie d’affection, de caresses émotionnelles, de mots positifs etc.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment préparer du lait de quinoa ?

    Découvrez la recette et ses bienfaits

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    En plus de ne pas contenir de gluten, le lait de quinoa nous apporte d’importantes quantités de calcium et de fibre diététique très bonne autant pour le soin des os que de notre santé digestive.

    Le quinoa est un aliment avec une grande valeur nutritionnelle apprécié depuis l’antiquité pour ses multiples bienfaits pour la santé physique et mentale.

    Bien qu’il soit souvent utilisé en cuisine de la même manière que les céréales, en réalité c’est une pseudo céréale, sans gluten et riche en protéines.

    De fait, c’est l’un des ingrédients les plus recommandé dans la cuisine végane, car c’est une source de fibres, d’acides gras essentiels et d’autres nutriments dont l’organisme a besoin.

    Beaucoup le considèrent même comme un super aliment, non seulement pour sa concentration en vitamines et minéraux, mais également car c’est l’un des rares qui contient tous les acides aminés essentiels.

    Le meilleur de tout c’est qu’il est très facile à digérer, qu’il contient très peu de calories et qu’il est adapté aux personnes cœliaques.

    En prenant en compte que de nombreuses personnes l’on incorporé à leur alimentation, nous voulons ci-dessous vous offrir une recette intéressante ainsi que ses principaux bienfaits.

    Le lait de quinoa : une boisson végétale aux multiples bienfaits

    Le lait de quinoa est une boisson qui, à la différence d’autres laits végétaux, est riche en protéines, en fibres et en antioxydants.

    Avec très peu de calories, c’est une source significative de :

    • Vitamines (C, E et du complexe B)
    • Fibre diététique
    • Minéraux (fer, potassium, magnésium, manganèse, phosphore, zinc)
    • Acide linoléique
    • Phytoestrogènes

    Comment le préparer ?

    La préparation du lait de quinoa est assez simple, ne vous prend pas trop de temps et ses ingrédients sont faciles à trouver sur le marché.

    Si la recette originale se prépare avec de l’eau et du quinoa, dans ce cas nous vous proposons de lui donner une touche supplémentaire avec un peu d’extrait de vanille et de cannelle.

    Ingrédients

    • 1 tasse de graines de quinoa (200 g)
    • 6 tasses d’eau (1,5 litres)
    • 1 cuillère à café d’extrait de vanille (5 g)
    • 1 cuillère à café de cannelle moulue (5 g)
    • 1 cuillère à soupe de miel (optionnel) (25 g)

    Instructions

    • Mettez le quinoa dans un récipient, couvrez d’eau et laissez-le tremper toute la nuit.
    • Le lendemain égouttez-le et mettez les graines dans une casserole avec deux tasses d’eau.
    • Faites chauffer jusqu’à ce qu’elles soient bien molles puis, versez-les dans le mixeur avec deux autres tasses d’eau.
    • Mixez à vitesse maximum jusqu’à obtenir une boisson homogène.
    • Ajoutez ensuite l’extrait de vanille et la cannelle et laissez reposer quelques minutes.
    • Passez le lait dans le chinois et séparez le liquide du reste des céréales.
    • Servez-le chaud ou froid et, si vous le désirez, sucrez-le avec une cuillère à soupe de miel.

    Quels sont les bienfaits du lait de quinoa ?

    Grâce à sa composition nutritionnelle complète, la consommation régulière de lait de quinoa apporte de nombreux bienfaits à l’organisme.

    Ses apports en acides gras oméga 3 contribuent à contrôler les niveaux de cholestérol et d’autres problèmes qui affectent la santé cardiovasculaire.

    Il possède des substances anti-inflammatoires qui favorisent l’équilibre de l’inflammation du corps pour le contrôle des troubles comme l’arthrite et les douleurs musculaires.

    Son apport en protéines renforce et stimule le croissance de la masse musculaire, idéal pour les sportifs et les personnes avec des emplois physiquement exigeants.

    Il s’agit d’une alternative intéressante au lait de vache, car il ne contient pas de lactose mais suppose un apport significatif en calcium et minéraux essentiels.

    C’est un bon remède contre la constipation et les troubles digestifs, car il apporte des fibres diététiques et d’autres substances nécessaires au bon fonctionnement de l’estomac et de l’intestin.

    • On le recommande en complément pour renforcer le système immunitaire, car ses vitamines et minéraux augmentent la réponse défensive contre divers pathogènes nocifs.
    • C’est l’un des meilleurs compléments pour perdre du poids de manière saine. Son apport calorique est minime, il est très rassasiant et ses nutriments soutiennent la fonction du métabolisme.
    • On peut l’utiliser comme remède contre la déshydratation et la diarrhée, car ses minéraux et ses autres nutriments aident à soutenir l’organisme.

    On peut même l’introduire dans la routine de beauté, non seulement parce qu’il régule le pH de la peau mais aussi parce qu’il aide à combattre l’excès de production de graisse, l’acné et les rides prématurées.

    De fait, appliqué sur les cheveux, il favorise leur hydratation lorsqu’il est sec et évite la perte de brillance.

    Vous avez besoin de plus de raisons pour le préparer ? Au travail !

    Suivez les étapes indiquées et profitez de ses merveilleuses propriétés dès aujourd’hui.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 habitudes « innocentes »

    qui provoquent des déséquilibres hormonaux

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Il existe de nombreuses activités quotidiennes qui nous semblent inoffensives mais qui, sans nous en rendre compte, peuvent provoquer des déséquilibres hormonaux qui affectent notre santé générale.
     

    Les hormones jouent un rôle très important dans tout notre organisme, car elles sont chargés de réguler la plupart des fonctions des systèmes principaux. 

    Il s’agit de transmetteurs chimiques sécrétés par les glandes endocrines dont l’activité stimule le développement des cellules et certains processus cognitifs.

    De plus, elles participent directement au métabolisme, à la croissance et aux fonctions sexuelles, et il est donc essentiel de maintenir leur équilibre pour un bien-être général.

    Le problème, c’est qu’elles ont tendance à être facilement altérées car certains facteurs interrompent leur production ou leurs activités.

    En conséquence, elles déclenchent des réactions négatives dans le corps et lorsqu’elles ne sont pas contrôlées, elles peuvent être à l’origine de maladies.

    Beaucoup de gens ne savent pas que certaines habitudes quotidiennes et apparemment « innocentes » sont liées aux risques de ce type de déséquilibres.

    Découvrez-les !

    1. Mal dormir

    Souffrir de troubles du sommeil ou dormir moins que les heures conseillées augmente considérablement le risque de problèmes hormonaux.

    Il a été démontré qu’il existe une relation étroite entre le cycle du sommeil et la sécrétion de certaines hormones importants, surtout chez les femmes.

    Les déséquilibres liés à ce problème peuvent aussi affecter les humeurs, les niveaux de sucre dans le sang et le poids du corps.

    2. Suivre un régime faible en graisses

    Supprimer toutes les sources de graisses dans le régime alimentaire est l’une des pires erreurs que l’on peut commettre quand on cherche à perdre du poids.

    S’il est vrai que les graisses apportent une quantité significative de calories, il n’est pas juste qu’elles sont toutes nocives pour le corps.

    Les graisses saines, comme les acides gras oméga-3, contrôlent les processus inflammatoires et facilitent la régulation d’hormones comme les œstrogènes et la progestérone.

    Limiter leur consommation augmente le risque de surpoids, outre les troubles tels que les règles irrégulières et les kystes.

    Ce type de nutriments peut être obtenu via :

    • Le poisson bleu
    • Les avocats
    • L’huile d’olive
    • Les fruits secs
    • Les graines

    3. Être une personne sédentaire

    L’inactivité physique ou la sédentarité a un fort lien avec les déséquilibres hormonaux qui affectent aussi bien les hommes que les femmes.

    L’exercice physique stimule la sécrétion d’endorphines, un type de substance chimique libérée dans le cerveau pour encourager la sensation de bien-être et les énergies.

    Cela a aussi un rapport avec le contrôle des hormones sexuelles, car l’exercice favorise leurs activité pour maintenir le désir sexuel.

    4. Abuser des aliments transformés

    Les viandes transformées et les autres aliments industriels sont délicieux et peuvent apporter une touche spécial à certains plats.

    L’inconvénient, c’est qu’ils sont plein de substances chimiques nocives pour le corps et avec le temps, provoquent des déséquilibres hormonaux, outre les problèmes métaboliques et les cancers.

    Leur ingestion est liée à l’augmentation des niveaux de cortisol, une substance chimique liée au stress, à la dépression et à l’irritabilité.

    5. Utiliser trop de désinfectant pour les mains

    Cela semble exagéré mais il a pourtant été démontré que l’usage excessif de désinfectants pour les mains peut provoquer des réactions négatives.

    Alors que beaucoup de gens pensent que c’est une habitude saine d’hygiène, celle-ci altère l’équilibre entre les bactéries saines et mauvaises, et fragilise le système immunitaire.

    De plus, ses composés chimiques sont liés au risque d’inflammation et de désordre dans l’activité de certaines hormones.

    Notamment, des composants comme le triclosan, déséquilibrent les niveaux d’œstrogènes et affectent la fonction des hormones de la thyroïde.

    6. Faire de l’activité physique à l’excès

    Tous les extrêmes sont nocifs et la pratique excessive d’exercice physique n’est pas une exception.

    Alors que la sédentarité fait des ravages sur la santé, l’activité physique excessive a aussi des conséquences négatives.

    Passer trop de temps à la salle de sport ou faire des activités à fort impact physique augmente les niveaux de cortisol, l’hormone liée au stress.

    De plus cela peut, avec le temps, interférer sur les hormones qui régulent le cycle menstruel et la fertilité.

    7. Consommer des aliments en boîtes

    Les aliments en boîte semblent être une option d’alimentation rapide et saine, mais ils ne le sont pas.

    Dans ces boîtes de conserve, on a trouvé des substances chimiques, comme le BPA, liées à plusieurs types de déséquilibres hormonaux et maladies.

    D’autre part, ce sont des produits riches en substances chimiques comme les conservateurs qui, ingérés en quantités excessives, ont aussi des conséquences négatives sur le corps.

    Éviter au maximum ces habitudes est fondamental pour diminuer le risque de développer des maladies liées aux hormones.

    Il est important de consulter un médecin face à n’importe quelle anormalité car une détection précoce est clé pour éviter les complications.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Usurpation d’identité

     
     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Beaucoup, en effet, viendront en se servant de mon nom, en disant : « C’est moi qui suis le Christ ! », et ils égareront une multitude de gens.
    Matthieu 24.5

     

    Ch. est une amie de mon réseau Facebook. Un jour, je reçois de sa part un message. Elle me salue. Je lui réponds en m’enquérant de sa forme. Elle me répond que cela ne va pas, qu’elle a un gros problème. Je lui en demande plus. Elle part dans une explication où elle finit par me demander de l’argent. Je la laisse poursuivre. Au bout d’un moment, je lui dis : « Tu n’es pas Ch. Je la connais. Elle ne parle pas comme toi. Et ce n’est pas son style d’agir comme tu fais. » Aussitôt, la fausse Ch. coupe le contact. Renseignement pris, la vraie Ch. me confirme qu’elle s’est fait usurper son identité et sa photo pour l’ouverture d’une fausse page à son nom.
    Jésus nous a prévenus qu’il y aurait dans les temps derniers de nombreux faux christs. Ce qui m’a préservé de me faire avoir par la fausse Ch., c’est que je connaissais bien la vraie. Parce que peu de gens savent qui est le vrai Jésus, l’Évangile nous avertit que beaucoup se laisseront séduire. Les miracles qu’a faits Jésus peuvent, pour certains, être reproduits par des faussaires. Mais personne n’a le pouvoir de copier l’être qu’était Jésus ! Voulez-vous ne pas être trompés ? Découvrez Jésus à travers les Évangiles. Le connaissant, vous distinguerez rapidement le vrai des faux !

     

    Gilles Georgel

    woman-1527670_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ces jeunes ont voyagé à travers le monde avec leur ami handicapé

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Grâce à la persévérance de ses amis et à leur détermination, Kevan Chandler, de 29 ans et atteint d’une atrophie musculaire a pu connaître des endroits qui, à cause de sa maladie, lui étaient inaccessibles.
     

    Souvent, la vraie amitié est définie comme le sacrifice que nous faisons pour compléter les besoins de quelqu’un que nous apprécions.

     

    Dans ce cas, le miracle de l’amitié est parfaitement décrit entre Kevan Chandler, de 29 ans, et ses amis Tom Troyer, Philip Keller, Benjamin Duvall et Luke Thompson.

    Quand ce groupe d’amis des Etats-Unis imaginaient de passer leurs vacances en Europe, ils ont refusé de laisser leur ami Kevan Chandler, sachant que voyager était le rêve de sa vie.

    Ses amis ont décidé que rien ne pourrait s’opposer aux rêves de Kevan

    Kevan Chandler est un écrivain qui souffre d’atrophie musculaire spinale, une maladie dégénérative qui, en plus de provoquer des douleurs, débilite les muscles et rend impossible la marche.

    Bien que cette maladie l’ait privé de certaines facultés physiques, elle ne lui a pas retiré l’envie de connaître le monde et de vivre des aventures dans de nouveaux endroits.

    Kevan se déplace en chaise roulante, mais il y a des lieux qui lui sont inaccessibles.

    Cela n’a pas été un problème pour son groupe d’amis, qui décidèrent de transformer un sac à dos avec et d’y ajouter un dossier et un siège rembourrés pour maintenir Kevan pendant tout le trajet, en s’alternant pour porter les 30kg que fait son poids.

    Sa première aventure a eu lieu en 2015, quand ses amis ont planifié une excursion en Caroline du Nord.

    Étant donné son état, Kevan pensait qu’il ne pourrait pas les accompagner. Cependant, ses amis avaient une autre idée : ils l’ont placé dans un sac à dos et l’ont porté avec eux en voyage d’exploration.

    Le premier voyage fut un véritable succès, ce pour quoi ils ont voulu aller plus loin et décidé de partir en Europe, où Kevan pourrait connaître des lieux dont il n’avait jamais osé rêver avant.

    Ils ont parcouru des jardins, des catacombes, des monastères et des paysages naturels.

    Dépasser les obstacles pour atteindre ses rêves

    Les amis de Kevan considèrent que sa dystrophie musculaire ne rend pas ses rêves plus petits ni plus grands que les autres personnes.

    Pour cette raison, en plus de concevoir le sac à dos pour Kevan et un plan permettant de charger toutes les choses nécessaires à la survie, ils ont organisé une campagne de collecte de fonds via GoFundMe.

    Ainsi, ils ont obtenu les fonds nécessaires pour continuer leur grande aventure.

    En outre, ils ont fait connaître leur voyage à travers le blog We Carry Kevan et le compte Instagram WeCarryKevan, où l’on peut observer les photos de toutes leurs aventures.

    Ils ont pour projet de présenter un documentaire relatant toutes leurs expériences.

    Les enseignements de leur aventure

    Ce groupe d’amis s’est embarqué dans un voyage en Europe et a visité des lieux fantastiques en Angleterre, en France, et en Irlande.

    Kevan désirait découvrir des catacombes, jardins et monastères, endroits qui normalement lui seraient inaccessibles.

    Pendant 19 jours, ils ont parcouru l’Europe et découvert de merveilleux paysages, montagnes, villes incroyables ainsi que de magnifiques couchers de soleil.

    Néanmoins, tout ne fut pas si facile, car ils ont dû se préparer physiquement pour supporter le poids de Kevan et lui de son côté dû céder l’indépendance de sa chaise roulante et faire confiance à ses amis.

    Kevan affirme qu’il ne s’agit pas uniquement de lui, mais de tout le groupe. Pour lui, le fait de ne jamais avoir été seul dans la vie, est de vitale importance, ainsi que chaque défi, victoire ou défaite, lui a également donné du courage pour continuer.

    « Dans chaque étape du chemin, j’ai été accompagné par ma famille, mes amis et par Dieu. Sachez que ma force vient de là (la force de chacun de nous !). J’espère que je leur donnerai aussi la même force, car c’est le but, se donner du courage les uns aux autres. Nous accompagner. Cette vie doit être vécue ensemble. Avec les autres, nous devenons plus forts et plus courageux”, explique Kevan.

    Une source d’inspiration

    Par l’histoire de cet incroyable voyage et de cette belle amitié, Kevan prétend être une source d’inspiration pour tous les autres handicapés du monde.

    Il veut qu’ils se rendent compte qu’il n’existe pas de rêves impossibles, ni d’obstacles qui ne peuvent pas être surmontés.

    Définitivement, l’histoire de Kevan Chandler et de ses amis prouve la valeur de l’amitié.

    Elle nous enseigne également que la persévérance, l’attitude positive et la force de volonté peuvent nous aider à dépasser toutes les difficultés et atteindre nos rêves.

     

    Images de Kevan Chandler

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 aliments pour remplacer les œufs dans mes recettes

     

    Vegan ou végétalien, intolérant aux protéines d’œuf... Vous ne mangez plus d’œufs ? Pas question pour autant de faire une croix sur vos petits plats préférés. Il existe de nombreuses alternatives savoureuses pour remplacer les oeufs dans vos recettes (gâteaux...). Les voici !

     

    A quoi servent les œufs en cuisine ?

    Les œufs sont très utiles en cuisine car selon les recettes, ils apportent du liant, de l’humidité, donnent du moelleux aux gâteaux, les font lever, servent de gélifiant. Mais il est possible de s’en passer grâce à diverses alternatives aussi efficaces qu’étonnantes.

     

    L’agar-agar

    L'agar-agar est utilisé en cuisine végétalienne pour son fabuleux pouvoir gélifiant. Il remplace à merveille le blanc d’œuf et la gélatine dans les recettes salées et sucrées comme les terrines de légumes, les panacottas… Pour l’intégrer à vos recettes choisissez l’agar-agar en poudre et faites-le bouillir une minute pour activer son pouvoir gélifiant.

    Pour remplacer un œuf : 1 cc de poudre d’agar-agar mélangée à 1 cs d’eau.

    L’avis de Raphaël Gruman, nutritionniste : "Tout comme la gomme guar, l’agar-agar est un très bon gélifiant qui remplace le blanc d’œuf. Il aura toutefois un apport moindre en protéines."

     

    Les graines de chia

    Au contact de l’eau, les graines de chia produisent un mucilage, une texture visqueuse qui ressemble à la gélatine. Contrairement aux graines de lin, elles n’ont pas besoin d’être moulues. Il suffit de les mélanger à l’eau quelques minutes avant de les intégrer à la recette.

    Pour remplacer un œuf : 2 cc de graines de chia préalablement gonflées dans 3 cs d’eau.

    L’avis du nutritionniste : "Les graines de chia sont également un bon apport en matière grasse, elles se substituent très bien aux œufs."

     

    Les graines de lin

    Comme les graines de chia, au contact de l’eau, les graines de lin produisent une texture gluante, proche du blanc d’œuf. Elles sont parfaites pour créer du liant dans les recettes de biscuits, de muffins. Il faut toutefois les moudre avant de les mélanger à l’eau.

    Pour remplacer un œuf : 2 cc de graines de lin gonflées dans 2 cs d’eau.

    L’avis du nutritionniste : "Les graines de lin sont très intéressantes car elles sont une excellente source d’oméga 3."

     

    Les compotes de fruits et de légumes

    Pommes, carottes, courgettes, toutes les compotes sont bonnes pour apporter du liant aux recettes de gâteaux, de pancakes, de terrines… Si vous utilisez une compote de fruits dans votre recette, pensez à réduire un peu la quantité de sucre. L’idéal étant de faire ses propres compotes et purées maison.

    Pour remplacer un œuf : 60 ml de compote de pommes.

    L’avis du nutritionniste : "Si on fait sa compote maison avec une cuisson basse température, on conserve bon nombre des vitamines présentes dans les fruits."

     

    Les yaourts de soja

    Les yaourts de soja sont parfaits pour remplacer les œufs dans les recettes qui ont besoin de liant, comme les crèmes desserts.

    Pour remplacer un œuf : 60 g de yaourt de soja.

    L’avis du nutritionniste : "Il est préférable d’éviter d’intégrer les yaourts de soja dans les recettes pour les très jeunes enfants pour éviter de créer des problèmes d’allergies infantiles."

    Et aussi : les graines de chia, le tofu soyeux.

     

    La banane

    La banane est un aliment qui a tout bon. En cuisine, elle permet d’apporter de l’humidité aux muffins et gâteaux. Elle est d’ailleurs la star d’un gâteau qui porte son nom : le banana bread !

    Pour remplacer un œuf : 1 demie-banane bien mûre écrasée à la fourchette.

    L’avis du nutritionniste : "La banane est très intéressante car elle apporte beaucoup de fibres. Contrairement au jaune d’œuf qu’elle remplace elle ne contient pas de vitamine A. Pour compenser, on peut ajouter un peu de beurre."

     

    Le jus de pois chiche à la place des blancs en neige

    Le jus de pois chiche est l’ingrédient star, et surprise, pour remplacer les blancs en neige. Si vous devez réaliser des meringues, des îles flottantes, des mousses au chocolat, sans blanc d’œufs, découvrez le pouvoir du jus de pois chiche (celui des boites en conserves convient parfaitement). Il suffit de le battre comme les blancs d’œufs pour le faire monter et obtenir une mousse ferme.

    Pour remplacer un œuf : 60 g de jus de pois chiche.

    L’avis du nutritionniste : "Dans les pois chiches et leur jus on retrouve de bonnes protéines comme dans le blanc d’œuf."

    Et aussi : les compotes de fruits et de légumes.

     

    Le tofu soyeux

    Dans les recettes qui intègrent les œufs pour leur pouvoir levant, comme les soufflés, les quiches, vous pouvez les remplacer par du tofu soyeux. Dans ce cas, pensez à bien relever vos recettes car le tofu n’a absolument aucun goût.

    Pour remplacer un œuf : 100g de tofu soyeux.

    L’avis du nutritionniste : "Si l’on doit faire attention à la surconsommation de soja pour éviter l’effet « œstrogènes-like », on a toutefois pas de risque en ajoutant un yaourt de soja à ses recettes."

     

    Publié par Jessica Xavier, journaliste santé et validé par Dr Raphaël Gruman, nutritionniste

     

     

     

     

     

    Sources :

    Entretien avec Raphaël Gruman, nutritionniste et auteur du Régime MIND pour le cerveau, Editions Leduc. S
    Les recettes secrètes et gourmandes d’une végétarienne presque parfaite , de Betty et Alix Lefief-Delcourt, Editions Leduc.S

    medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La FDA approuve le premier vaccin OGM contre la grippe

     

     

     

     

     

     

    Au début de 2013, la Food and Drug Administration (FDA) Etats-Unis a approuvé le premier vaccin contre la grippe génétiquement modifié, connu sous le nom Flublok. Il contient une technologie recombinant de l’ADN et un virus d’insecte appelé baculovirus qui est apparemment censé faciliter une production plus rapide du vaccin. Il a été développé par Protein Sciences Corporation, qui a reçu l’approbation pour le vaccin Flublock en Janvier 2103. Il utilise l’ingénierie génétique pour développer des parties du virus dans des cellules d’insectes.

     

    Le vaccin contient également des protéines à partir de trois souches de grippe différentes, et il est produit par l’extraction de cellules d’un papillon au stade larvaire : Spodoptera frugiperda, un type de chenille, et en la modifiant génétiquement pour produire de grandes quantités d’hémagglutinine, une protéine du virus de la grippe qui permet au virus de la grippe elle-même de pénétrer dans le corps.

    Beaucoup de gens, partout dans le monde, prennent conscience que les OGM sont très dangereux. Il ne faut pas longtemps pour arriver à cette conclusion si l’on regarde simplement les éléments de preuve à l’appui. Si vous êtes à la recherche d’informations, en ce qui concerne l’industrie alimentaire, il suffit d’utiliser notre barre de recherche en utilisant des mots clés comme « OGM », ou tout simplement naviguer à travers nos différentes sections. Vous trouverez de multiples études et le bas de chaque article que vous avez probablement vous remettre en question la légitimité des OGM.

    Le fait que les OGM entrent maintenant dans le monde du vaccin est ridicule, et j’espère que beaucoup de gens s’abstiendront de recevoir le vaccin. J’espère aussi que ce nouveau développement encourage plus de gens à s’interroger et de faire des recherches sur l’industrie des vaccins. La plupart d’entre nous, y compris les professionnels de la santé croient simplement ce qu’on nous dit et ce qu’on nous enseigne sans faire de nouvelles connexions. La recherche médicale financée par l’État n’est pas utilisé pour éduquer ceux qui administrent le vaccin. Tout cela est financé par les grandes compagnies pharmaceutiques et des sociétés de biotechnologie, ceux qui font des milliards de dollars avec la « médecine ».

    La raison invoquée par la FDA pour l’approuver, c’est que ce nouveau vaccin OGM va accélérer la production et permettre à ceux qui sont allergiques aux œufs de le recevoir. Mais est-ce vraiment nécessaire? Les fabricants de vaccins auront désormais la capacité de produire rapidement de grandes séries de protéine du virus de la grippe à partir d’OGM, plutôt que d’utiliser le processus précédent qui utilisait des cultures d’œufs.

     

    Tant de vaccins sont sortis, et de nombreuses études montrent qu’ils sont défaillants, nuisibles et inutiles. Ils continuent de devenir plus nuisibles avec le temps. Le dernier article que nous avons écrit en ce qui concerne les vaccinations était sur le vaccin contre le VPH. Le Neural Dynamics Research Group, dans le département d’ophtalmologie de l’Université de la Colombie-Britannique a publié un excellent article concernant la vérité sur le vaccin Gardasil. Vous pouvez en lire plus à ce sujet ici. N’hésitez pas à parcourir notre site pour plus d’informations sur les vaccinations, comme nous proposons plusieurs articles sur le sujet pour vous permettre d’approfondir et de vous pencher sur la question.

     

     

     

     

     

    Sources :
    www.collective-evolution.com
    www.flublok.com
    www.reuters.com
    www.globalresearch.ca
    www.naturalnews.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • N'ABDIQUEZ PAS !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Le peuple fuyait devant les Philistins. Chamma se tint debout au milieu de la pièce, la reprit et frappa les Philistins ; et l’Éternel opéra une grande délivrance." 2 Samuel 23.11-12
     
     

    En 1905, l’université de Berne refusa d’accorder le doctorat de physique à un jeune étudiant qui venait de soumettre sa dissertation, en affirmant que son travail était  "de la science fiction, et sans aucune valeur scientifique".  Cet étudiant s’appelait Albert Einstein !

    N'abdiquez pas ! Avancez…
    En 1894, un jeune écolier de 16 ans reçut son bulletin scolaire de fin d’année avec cette note manuscrite : "Elève incapable de s’exprimer. Aucun progrès possible". Le nom de ce cancre ? Winston Churchill !

    Ces hommes par leur persévérance ont marqué l’histoire. Ils n’ont pas abdiqué devant les moqueries.

    Un jour, un homme du nom de Chamma (2 Samuel 23.11-12) prit position au milieu de l’ennemi alors que le peuple abdiquait en prenant la fuite. Il fit face aux difficultés et combattit avec courage. Dieu honora sa prise de position et il remporta la victoire.

    En 1875, sur son lit d’hôpital, suite à son amputation du pied, l’écrivain William Ernest Henley écrivit ce poème (morceau choisi) : "En ce lieu d'opprobres et de pleurs, je ne vois qu'horreur et ombres. Les années s'annoncent sombres, mais je ne connaîtrai pas la peur. Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme. Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme."

    Souvenez-vous que tout vainqueur, sans exception, a dû affronter le découragement et l’adversité, même Jésus au jardin de Gethsémané. Alors n'abdiquez pas ! Avancez…

    Une décision pour aujourd’hui


    Je comprends que l’adversité est inhérente à la vie d’une personne. Je choisis d’avancer malgré les épreuves par la grâce de Dieu.

      

     
     
    N'abdiquez pas !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’amour a-t-il un âge ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Penser que l'amour a un âge est une manière de le limiter ou de ne pas le laisser s'exprimer. C'est lui imposer des conditions avant même qu'il n'apparaisse.
     

    Beaucoup de personnes refusent le fait que l’amour ait un âge, et pourtant, elles sont trop scrupuleuses et soucieuses de cette question quand elles débutent une relation de couple. 

    Cela arrive à cause de tous les préjugés qui se trouvent dans notre tête, qui nous disent des choses telles que « quand j’aurai cet âge, je serai un vieux/une vieille ». « Que se passera-t-il quand la réalité nous claquera la porte au nez ? ».

    Et pourtant, il ne faut pas avoir peur d’une relation uniquement à cause de l’âge de la personne que l’on aime. Il est préférable de se laisser porter et guider par le cœur.

    Le qu’en dira-t-on vous inquiète ?

    Parfois, une relation de couple peut péricliter mais ce n’est pas à cause d’une question d’âge, c’est à cause de notre état d’esprit, qui a toujours considéré que tout se passerait mal.

    La société vous le dit, vos amis aussi, et même si vous ne voulez pas l’admettre, ils vous ont énormément influencé.

    Mais, pourquoi au début, on a toujours l’impression que tout se passera bien ? Pourquoi tout est plus simple lors des premiers moments, où l’idéalisation et les attentes nous transportent dan un monde plein de rêves et d’espoir ?

    Au début, tout est possible. Or, quand on ouvre enfin les yeux, on commence à avoir peur du « qu’en dira-t-on ».

    Même si vous ne voulez pas l’accepter, les inquiétudes qui commencent à vous envelopper sont nombreuses :

    • Quand iel sera vieux/vieille, c’est moi qui devrait m’en occuper : c’est l’une des premières idées qui viennent en tête.
      Mais on peut tout à fait sortir avec quelqu’un de notre âge et qui, à cause d’un accident, devient paraplégique. Un accident ou les causes naturelles peuvent avoir les mêmes conséquences.
      Cela est-il si important dans l’amour ?
    • Il est plus mature que vous : l’âge indiqué sur notre carte d’identité n’est pas forcément celui que nous avons.
      Une personne de 40 ans peut être très immature alors qu’une personne de 20 ans peut être particulièrement mature. L’âge est seulement un chiffre et ne reflète pas la maturité de la personne.
    • Elle cessera de vous plaire : Attention ! L’attirance physique est importante mais le véritable amour ne se base pas là-dessus.
      Nous finissons tous par perdre nos meilleurs attributs physiques. Et quand quelqu’un vous aime comme vous êtes, cela importe peu.

      L’autre est tombé amoureux de votre intérieur, car l’extérieur n’est qu’une enveloppe qui, avec le temps, finira par se détériorer.

    L’amour n’a d’âge que si vous lui en donnez un

    Nous arrivons donc à la conclusion que l’amour n’a d’âge que si vous lui en donnez et que si vous vous laissez emporter par les préjugés et les croyances de votre entourage.

    Pensez à la quantité de fois où on vous a dit que les contraires s’attirent. Dans certains couples, cela fonctionne sûrement, mais pas dans tous.

    Il est important de se libérer de toutes ces croyances qui vous empêchent de profiter d’un amour pur, sain et naturel.

    L’amour a un âge uniquement si vous pensez qu’il en a un. Un âge conditionné par le physique et la santé. Pendant tout ce temps, on sous-estime ce qui devrait importer avant tout : l’amour dans son expression maximale.

    Peu importe si quelqu’un tombe amoureux d’une personne de 40 ans ou plus. Ce qui est important, c’est qu’ils soient heureux ensemble et qu’ils s’aiment.

    Que se passera-t-il demain ? Personne ne le sait, mais ce que l’on peut dire, c’est que tout cela se terminera.

    Car avoir une différence d’âge ne signifie pas rupture. Sinon, ceux qui ont le même âge auraient plus de probabilités de rester ensemble ?

    Considérer que l’amour a un âge est une manière de le limiter et lui mettre des conditions avant même qu’il n’apparaisse et vous fasse changer d’avis.

    L’amour s’écoule, il est inattendu, il nous surprend et nous permet d’apprendre. Ne lui mettez pas de barrières, et n’essayez pas de le stopper s’il n’apparaît pas selon les circonstances et les principes que vous aviez imaginés dans votre tête.

    Croire que l’amour a un âge, c’est dire qu’il a un point final, alors que cela peut être une expérience qui dure toute la vie, contrairement à tout pronostic, à l’évidence, inexact.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 symptômes du manque d’eau

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Boire entre 6 et 8 verres d'eau par jour est fondamental pour que l'organisme se trouve dans des conditions optimales et que sa santé générale n'en soit pas affectée.
     

    La consommation d’eau est l’une des habitudes les plus conseillées et nécessaires pour avoir une bonne qualité de vie. 

    Lorsque vous n’ingérons pas d’eau dans les bonnes quantités, le corps présente des failles dans ses principaux systèmes et une série de réactions négatives ont lieu sur sa santé.

    Peu de personnes savent qu’entre 75 et 80% de la masse corporelle est constituée de ce liquide vital qui, entre autres choses, est fondamental pour la santé cérébrale et circulatoire.

    Heureusement, c’est une ressource naturelle que nous avons sous la main et que nous pouvons même obtenir grâce à la consommation de certains fruits ou légumes.

    Le problème, c’est que beaucoup de gens ignorent ces conseils car ils n’imaginent pas à quel point l’eau peut être importante pour le bien-être physique et mental.

    Tôt ou tard, certains symptômes qui indiquent la déshydratation apparaissent, ainsi que les effets nocifs du manque.

    Dans cet article, nous voulons vous parler des 8 symptômes les plus courants pour que vous les identifiez et bien sûr, que vous augmentiez votre consommation d’eau.

    1. La bouche sèche

    Une sensation collante et désagréable dans la bouche est le résultat de la diminution de la production de salive à cause de la déshydratation.

    La consommation d’eau sert de lubrifiant pour les membranes muqueuses de la bouche et de la gorge, ce qui est essentiel pour les conserver en bonne santé et éloigner les infections.

    2. La sensation de soif

    Même si c’est très logique, la sensation de soif est un symptôme évident du manque d’eau.

    C’est notamment un symptôme de la gueule de bois, car les boissons alcoolisées déshydratent tout le corps et baissent les niveaux d’énergie.

    Le cerveau envoie des signaux d’alerte pour qu’on lui envoie les liquides dont il a besoin pour un fonctionnement optimal.

    3. Les yeux secs

    L’ingestion quotidienne d’eau contribue non seulement à lubrifier la bouche et la gorge, mais également les yeux et d’autres parties importantes du corps.

    Manquer de liquide peut diminuer la capacité d’oxygénation et assécher les canaux lacrymaux des yeux.

    4. Les douleurs dans les articulations

    Le cartilage et les disques spinaux qui protègent les articulations sont formés de 80% d’eau.

    Ainsi, la consommation quotidienne de ce liquide est essentielle pour éviter la friction des os et des lésions dans les articulations.

    Lorsqu’on maintient l’organisme bien hydraté, les articulations sont lubrifiées et prêtes à supporter l’impact des mouvements quotidiens. 

    La déficience en eau augmente le risque de traumatismes, de détérioration prématurée et de maladies chroniques comme l’arthrite.

    5. La masse musculaire se réduit

    Les muscles sont aussi composés en grande partie d’eau. Cela indique que moins il y en a dans le corps, plus la masse musculaire perd en force.

    L’ingestion d’eau avant, pendant et après l’exercice est fondamentale pour prévenir la déshydratation et la réduction des muscles.

    Celle-ci stimule la circulation sanguine et évite les altérations des processus inflammatoires à cause des trop gros efforts physiques.

    6. L’exposition à plus de maladies

    Boire de l’eau est une habitude essentielle pour encourager les processus dépuratifs du corps, grâce auxquels on enlève les toxines.

    Sans ce liquide, les organes ne fonctionnent pas bien et de fait, le système immunitaire présente une forte fragilisation.

    En conséquence, l’organisme est plus exposé aux attaques de germes et autres agents qui provoquent de graves maladies.

    7. La sensation de fatigue

    L’eau est essentielle pour une bonne circulation sanguine et une optimale oxygénation des cellules de tout le corps.

    La déshydratation affecte non seulement le passage du sang dans les artères mais, de plus, empêche au cerveau d’être oxygéné.

    Cela conduit à des épisodes continus de fatigue, de fragilisation mentale et d’autres symptômes en lien, qui empêchent de faire les activités prévues dans la journée.

    8. Les maladies digestives

    Le système digestif souffre de fortes altérations lorsqu’on ne lui apporte pas suffisamment d’eau tout au long de la journée.

    L’eau soutient les mouvements intestinaux et elle est nécessaire pour l’évacuation normale des selles.

    Elle sert à humidifier les aliments ingérés et ainsi, à faciliter l’expulsion des déchets dont le corps n’a pas besoin.

    Sans une hydratation correcte, la muqueuse de l’estomac se réduit et augmente le risque d’acidité, de reflux et de gastrite.

    Comme vous avez pu le remarquer, l’eau participe à des fonctions très importantes pour le corps et une ingestion adaptée permet de nous protéger de nombreuses maladies et de rester en bonne santé.

    Il est important de boire entre 6 et 8 verres d’eau par jour ou d’en consommer dans des smoothies, des infusions et des aliments biologiques.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le désastre de la maladie du soda ravage notre corps…


     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Soda
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Six millions de Français sont atteints par la Nash, pathologie du foie gras humain. Reconnue seulement depuis 2012 comme étant une maladie à part entière, elle pourrait devenir la première cause de greffes de foie d’ici 2020.

    La « NASH », appelée également stéatohépatite non-alcoolique, est une maladie du foie qui associe une accumulation de graisse dans le foie, une inflammation et une dégénérescence des cellules non due à l’alcool mais à la consommation de sucre en quantité importante, par exemple les sodas. Une fois installée, la maladie s’accompagne d’un risque de cirrhose élevé, un état au cours duquel les fonctions se désorganisent pour finalement s’avérer insuffisantes. À cet instant, la NASH peut évoluer vers des cancers du foie. Il faut également savoir que cette maladie se déclare sans causer de douleurs, ni de symptômes, elle reste silencieuse. Le seul moyen de la détecter est la biopsie en prélevant une petite partie de l’organe, en l’occurrence le foie. Complexe à diagnostiquer, cette maladie prend également de plus en plus de place dans notre société, selon une étude, 25 à 30 % de la population seraient concernés, certains pensent que ces statistiques sont largement sous-cotées…

    Notre corps ne suit plus

    Un mode de vie inquiétant serait la cause de l’évolution rapide de cette maladie. Une mauvaise alimentation en hausse combinée à une activité physique en baisse, se traduisent par un surpoids, de l’obésité, du diabète… Arrivées à saturation, les graisses vont être stockées dans le foie, voici les prémices du NASH. À l’heure actuelle, 6 millions de français en sont atteints. À terme, il est indiqué que 5% des malades développeront un cancer du foie, il est grand temps d’agir pour contrer cette maladie.

    Agir

    Pour sensibiliser la population et les professionnels de santé à cette épidémie silencieuse, des scientifiques français et la société Genfit ont créé un fonds de 1,9 million d’euros. Selon eux, il faut lever le voile sur cette pathologie d’un nouveau genre, encore entourée d’une part de honte (car pour la grande majorité des personnes, les maladies du foie sont liées à la surconsommation d’alcool) afin d’améliorer le dépistage, la prise en charge, et trouver un possible remède. Les experts s’attendent à ce que cette maladie deviennent la première cause de transplantation en France, en perpétuelle hausse et présente de plus en plus tôt dans la population française. Il est grand temps d’agir lorsqu’on sait que le seul moyen de prévenir l’apparition de cette maladie ou ralentir son évolution est de manger sainement et effectuer une activité sportive.

    Il y a un rôle de sensibilisation qui doit être mené, nous ne devons pas attendre le dépistage d’une maladie pour la traiter. Nous devons faire en sorte de ne jamais la contracter. Cette maladie se contracte le plus souvent par la malbouffe et la consommation de sodas, il serait impératif de poser des réglementations sur la contenance en sucre pour les grands groupes commercialisant des sodas ou autres fastfoods qui nous détruisent la santé. Il est d’ailleurs navrant et inquiétant de voir l’influence qu’ont ces grandes multinationales car l’on sait pertinemment que certains produits comme le Coca Cola sont saturés en sucre et devraient être réglementés voire supprimer de la vente ! Auparavant, concernant les boissons énergisantes, une limite sur la concentration en taurine avait été fixée, faisons de même pour le sucre.

    Autre moyen de lutter contre cette maladie, pourquoi ne pas promouvoir d’avantage le sport au collège, lycée et université de sorte à inciter les jeunes à pratiquer une activité physique dès l’adolescence, ce qui permettrait de réduire les chances de contracter cette maladie. Si les personnes et organisations érigeant les lois ne font rien pour protéger leur population, alors cette épidémie pourrait toucher plus de la moitié des personnes d’ici cinq ans en augmentant en même temps le risque de cancer de foie.

     

    Yannis Ladghem

     

     

     

     

     

    Source : lareleveetlapeste.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • RÉSISTEZ AU DÉCOURAGEMENT

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Ne nous lassons pas de faire le bien ; car si nous ne nous décourageons pas, nous récolterons quand le moment sera venu." Galates 6.9
     

    De nombreux obstacles peuvent nous empêcher d’obéir à notre appel. Je me suis demandé au fil des ans si notre pire ennemi était la procrastination ou le découragement. Si Satan ne peut pas nous amener à repousser notre travail à plus tard, il fera en sorte que nous y renoncions complètement.

    Quand un artiste commence une sculpture, il doit patiemment tailler la pierre.
    L’apôtre Paul nous exhorte à résister au découragement : "Ne nous lassons pas de faire le bien ; car si nous ne nous décourageons pas, nous récolterons quand le moment sera venu" (Galates 6.9).

    Vous arrive-t-il de vous lasser de faire ce qui est juste ? Je pense que c’est le cas pour chacun de nous. Il semble parfois plus facile de faire le mauvais choix que le bon.

    Le découragement nous rend inefficaces. Quand nous sommes découragés, nous travaillons contre notre foi.

    Le découragement me fait dire : "C’est impossible." Ce qui est exactement l’inverse de : "Je sais que Dieu peut le faire, parce qu’il a dit…"

    Posez-vous les questions suivantes :

    - Comment est-ce que je gère l’échec ?

    - Quand ça ne va pas comme je veux, est-ce que je deviens grognon ?

    - Quand ça ne va pas comme je veux, est-ce que je me sens frustré ?

    - Quand ça ne va pas comme je veux, est-ce que je me mets à me plaindre ?

    - Ai-je l’habitude de finir ce que je commence ?

    - Où est-ce que je me situe sur l’échelle de la persévérance ?

    Quand un artiste commence une sculpture, il doit patiemment tailler la pierre. Il ne suffit pas de frapper une fois pour dégager toute la matière en excès et révéler un chef d’œuvre. Coup de ciseau après coup de ciseau, il enlève tout ce qui est inutile.

    C’est également vrai dans la vie. Rien de ce qui vaut vraiment la peine n'arrive facilement ! Vous persévérez et travaillez sans relâche, et peu à peu votre vie devient un chef d’œuvre de la grâce de Dieu.

    Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d’une détermination extraordinaire. Les grands hommes n’abandonnent pas la partie.

    Un encouragement pour aujourd'hui

    Si vous êtes découragé, ne renoncez pas sans vous battre. Tout ce qui est bon et qui a de la valeur demande de l’endurance et de l’énergie. Persévérez !

      

     
    Résistez au découragement
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Peu de choses requièrent plus de courage que de lâcher prise

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Avez-vous déjà pensé au fait qu’en ne laissant pas passer certaines choses, vous empêchiez que d’autres arrivent et prennent leur place ? Donnez leur l’opportunité de montrer leur potentiel.

    Lâcher prise nous fait peur. Cependant, c’est l’un des décisions les plus saines que nous puissions prendre bien que cela nous coûte parfois des erreurs.

    Pourquoi ?

    Le passé nous retient, les peurs nous empêchent de prendre cette résolution si nécessaire. Il est possible que nous nous sentions perdants.

    Mais vous n’avez pas perdu, vous avez gagné.

    Vous devez être très fort, et conscient également que les remords et les doutes envahiront votre esprit pour vous désorienter et vous prier de faire marche arrière.

    Rappelez-vous que vous êtes très fort. Car peu de choses requièrent plus de courage que de lâcher prise.

    Lâcher prise, nous débarrasser de ce qui est en trop

    Peut-être que vous ne voulez pas vous en rendre compte, mais la dépendance et la peur de nous débarrasser de ce à quoi nous sommes très attaché-e-s nous présente comme indispensable ce qui, en réalité, est de trop.

    Lorsque vous faites le ménage dans votre armoire, vous trouvez souvent des vêtements que vous devriez déjà voir jetés. Cependant, quelque chose en vous commence à vous faire douter.

    Il nous est difficile de nous débarrasser de ce qui a un jour été important pour nous.

    Les relations que nous avons avec les autres sont nécessaires. Nous sommes des êtres humains sociables dans le besoin d’interagir avec d’autres.

    Cependant les émotions sont très présentes et elles nous amènent à souffrir, à être heureux, à nous inquiéter pour les autres…

    Mettre fin à une relation longue car vous ne vous sentez plus bien n’est pas aussi simple que cela paraît. Vous pensez à tout ce que vous avez vécu, à ce par quoi vous êtes passés ensemble.

    Vous vous sentirez parfois coupable, et même en faisant tout votre possible, il est difficile de s’en sortir.

    Et qu’arrive-t-il lorsque c’est l’autre personne qui nous quitte ? Les ex sont souvent des casse-têtes. Le duel n’est pas facile et nous souhaitons revenir en arrière.

    Cependant, vous ne vous rendez pas compte qu’avec cette attitude vous vivez dans un passé qui n’est pas présent et ne sera jamais du futur.

    La peur de lâcher prise

    La difficulté de lâcher prise peut être liée à nos actions qui, au lieu de nous aider, font tout le contraire.

    Vous n’en êtes pas conscient, mais bien souvent les décisions que nous prenons sont voilées par nos émotions négatives. Celles-ci nous font choisir les pires chemins.

    Pensez à cette relation toxique dans laquelle vous vous êtes submergé, et dont vous n’arrivez pas à sortir.

    Sans vous en rendre compte, il est possible que vous alimentiez votre rage ou peut-être que vous utilisez cette situation pour vous sentir comme une victime.

    Lorsqu’elles provoquent en vous un mal-être, quand vous n’êtes pas heureux-se, demandez-vous si vous avez peur de lâcher prise.

    Nous avons une sorte d’addiction aux expériences douloureuses. Celles qui nous retiennent et nous empêchent de voir le côté positif de la vie.

    Mais vous pouvez sortir de ce cercle vicieux dans lequel vous vous êtes fait prendre.

    Lâcher prise est un acte très libérateur

    Même si vous souffrez, même si des regrets sur la décision de lâcher prise vous viennent à l’esprit, ce qui est sûr c’est qu’il s’agit d’un acte très libérateur.

    Pour cesser de douter, vous pouvez réfléchir sur les points suivants :

    • N’ayez pas peur de la solitude : En réalité nous ne sommes pas seuls, mais nous le sentons ainsi car nous avons lâché une personne qui remplissait une partie de notre vie.

    Cependant, de nombreuses choses vous attendent et cette sensation ne durera pas longtemps.

    • Lâcher prise n’implique pas de cesser d’aimer : ne pas retenir quelqu’un à vos côtés par égoïsme est une preuve de votre amour. Car aimer quelqu’un n’implique pas le posséder.
    • Vous n’avez pas échoué, vous avez appris : Toute étape qui a un début et une fin suppose un apprentissage. Vous n’avez pas échoué dans votre relation, et tout n’a pas été une erreur.

    Ce fut une opportunité pour grandir, pour apprendre et pour mûrir.

    • Personne n’est responsable de votre bonheur : Parfois nous pensons que les autres sont responsables de notre bonheur, mais c’est une grave erreur.

    Vous ne devriez pas laisser les autres s’occuper de cela. Sinon, quand ils partiront, vous vous sentirez vide.

    Lâcher prise est une décision de personnes courageuses et très nécessaire. Elle coûte, elle est difficile, mais cela ne signifie pas que nous ne devons pas la prendre.

    Parfois il existe des moments dans la vie où il est nécessaire de se débarrasser de quelque chose ou de quelqu’un qui nous empêche d’aller de l’avant.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment stopper une crise cardiaque en 1 minute

     

     

     

     

     

     

     

    Cayenne

     

    Beaucoup de gens ne savent pas que le piment de Cayenne peut empêcher une crise cardiaque en une minute. Assurez-vous d’en avoir toujours à portée de main en cas de besoin pour quelqu’un de votre famille proche.

     

    Le Dr Christopher, un herboriste américain, n’a jamais perdu un seul patient d’une crise cardiaque dans sa longue carrière de 35 ans. Il donne une cuillère à café de piment de Cayenne mélangé dans une tasse d’eau aux patients qui sont encore conscients. Au bout d’une minute, ils sont tous en vie et hors de danger. Le scientifique a basé sa théorie sur sa propre expérience personnelle et non sur des études réalisées dans des conditions contrôlées.

    Le piment de Cayenne a au moins 90 000 unités Scoville. Cela inclut aussi les piments Habanero, Thai Chi, pili pili (piment rouge Africain), piment fort de la Jamaïque, et le poivron rouge des Caraïbes. Un mélange d’une cuillère à café de piment de Cayenne et d’un verre d’eau peut être administré aux patients qui ont eu une crise cardiaque, mais qui sont encore conscients et qui respirent. Si la personne est inconsciente, mettez quelques gouttes d’extrait de piment de Cayenne sous la langue du patient.

    Le piment de Cayenne augmente le rythme cardiaque et transporte le sang à toutes les parties du corps, favorisant ainsi la circulation. Il a un effet hémostatique, arrête le saignement, et assiste la récupération cardiaque.

    Rappelez-vous, de nombreux experts de la santé disent qu’ils n’ont jamais perdu un patient grâce à cette thérapie instantanée.

    La recette de teinture du Dr Schulz

    Cette teinture est le meilleur remède pour les cas d’urgence de crises cardiaques. Utilisez uniquement le piment de Cayenne, qui est le genre le plus populaire de piment; il est cultivé en Inde et en Amérique du Sud.

    Le piment de Cayenne est une plante tropicale touffue et vingt fois plus fort que le piment habituel, car il contient beaucoup plus de capsaïcine, un alcaloïde du piment. Sa force est inversement proportionnelle à sa taille, c’est-à-dire que les piments les plus petits sont généralement les plus forts.

    Ingrédients

    • piment de Cayenne en poudre
    • quelques piments de Cayenne frais
    • alcool à 50% (vous pouvez utiliser de la vodka)
    • bouteille en verre (1 litre)
    • gants

    Préparation

    1.  Mettez vos gants car les piments de Cayenne sont assez forts.
    2.  Remplissez 1/4 de la bouteille en verre avec de la poudre de piment de Cayenne et mettez assez d’alcool pour recouvrir la poudre. Si possible, faites-le le premier jour de la Nouvelle Lune.
    3. Mixez quelques piments de Cayenne et ajoutez-y assez d’alcool pour obtenir une texture de sauce.
    4. Ajoutez ce mélange à la bouteille qui devrait maintenant être remplie aux 3/4.
    5. Complétez la bouteille avec de l’alcool pour la remplir entièrement et fermez-la bien. Secouez-la plusieurs fois pendant la journée.
    6. Laissez la teinture jusqu’à la Nouvelle Lune suivante (au bout de 28 ou 29 jours) puis filtrez à l’aide d’une gaze. Conservez ce mélange dans une bouteille sombre.
    7. Si vous voulez avoir une teinture très forte, filtrez-la au bout de 3 mois.
    8. Fermez bien la bouteille et rangez-la dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Cette préparation se conserve, vous pouvez l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez.

    Dosage

     

    5 à 10 gouttes de teinture à un patient conscient qui a subi une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Ajoutez encore 5 à 10 gouttes 5 minutes plus tard. Répétez le traitement jusqu’à l’amélioration de l’état du patient.

    Si le patient est inconscient, mettez 1 à 3 gouttes sous la langue, et commencez une RCR (réanimation cardiorespiratoire). Répétez le traitement toutes les 5 minutes jusqu’à ce que l’état du patient s’améliore.

    Bienfaits pour la santé

    • Le piment de Cayenne a des propriétés antifongiques qui préviennent l’apparition de Phomopsis et de Colletotrichum.
    • Il a un effet bénéfique sur le système digestif – il stimule la production des sucs gastriques, et libère les gaz.
    • Il a des propriétés anti-cancer, en particulier pour le cancer du poumon et les fumeurs. La capsaïcine du piment de Cayenne est connue pour prévenir le développement de tumeurs causées par le tabac, et des résultats similaires sont remarqués chez les patients diagnostiqués du cancer du foie.
    • Il est utile dans le traitement des problèmes d’estomac, migraines, symptômes de grippe, allergies, obésité, rougeurs, maux de dents et arthrite.

    Le piment de Cayenne contient 26 nutriments différents, comme le calcium, le zinc, le sélénium, le magnésium, les vitamines C et A. Assurez-vous d’avoir toujours cette teinture sous la main, car le piment de Cayenne est l’une des plus fortes épices naturelles qui peuvent faire des miracles pour le coeur.

     

     

     

     

     

     

    Sources : Healthy Food House

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vous avez des douleurs de hanche ? Découvrez la cause possible !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si cela peut être dû à des conditions graves et demande une attention médicale particulière, les douleurs de hanche récurrente apparaissent souvent à cause de mauvaises postures ou après un effort trop important.
     

    La douleur de hanche est devenu l’une des raisons principales de consultation médicale, surtout à partir de 60 ans.

     

    Si elle peut affecter tout le monde à toutes les étapes de la vie, il a été démontré que les adultes ont tendance à en souffrir régulièrement.

    Il s’agit d’une douleur intense dans les articulations qui entourent la hanche, presque toujours accompagnée d’une sensation de lourdeur qui peut rendre le mouvement difficile.

    Et même, parfois, les symptômes s’étendent jusqu’au ventre et la partie basse du dos, et peuvent rendre certaines tâches quotidiennes impossibles.

    Les maladies inflammatoires, les traumatismes et la détérioration des articulations sont les principaux facteurs liés à son apparition.

    Cependant, sachant que beaucoup de gens méconnaissent leurs déclencheurs, nous voulons partager avec vous les plus communs.

    La mauvaise posture

    Les mauvaises postures lorsqu’on marche ou qu’on se repose sont l’une des causes les plus fréquentes des douleurs légères et fortes dans le bassin.

    La douleur survient lorsqu’on reste longtemps dans la même position, qui affecte les muscles et les articulations.

    Elle peut aussi être liée à la forme de certains sièges, l’utilisation de talons ou la pratique de certaines activités d’exigence physique.

    La bursite trochantérienne

    la bursite est une maladie inflammatoire qui est caractérisée par le gonflement des petites poches qui contiennent le liquide qui amortit les os, les muscles et les tendons.

    Les bourses sont de petites poches qui sont situées près des grandes articulations, comme le genou, les épaules et les hanches.

    Elles se chargent de réduire la friction pendant les mouvements, et puisqu’elles sont exposées à des traumatismes, il est fréquent qu’elles aient un lien avec les douleurs récurrentes de la hanche.

    L’ostéoarthrite

    L’ostéoarthrite est une condition caractérisée par l’inflammation des os et des articulations, produit d’une détérioration graduelle du cartilage qui les protège de la friction.

    Cette maladie peut se développer dans n’importe quelle articulations du corps, et affecte régulièrement les mains, les genoux et les hanches.

    Ses symptômes se manifestent de manière progressive, et même s’ils ne peuvent pas être contrôlés avec certains médicaments, il n’existe aucun remède définitif.

    Quand elle survient dans la hanche, elle se trouve dans les articulations antérieures et l’aine, et provoque une inflammation et une douleur qui peuvent varier en intensité.

    La fracture de hanche

    La fracture de hanche est une urgence médicale qu’il faut prendre en charge immédiatement, car ses complications peuvent affecter la mobilité de manière définitive et dans les cas extrêmes, menacer la vie.

    Le risque d’en souffrir augmente avec l’âge car le système osseux présente une diminution de sa densité à cause des difficultés du corps à absorber les nutriments.

    Cependant, elle peut arriver à des âges précoces, que ce soit à cause d’une maladie chronique ou d’un traumatisme.

    La tendinite

    La tendinite est une affection qui se produit à cause de l’inflammation des tendons qui soutiennent les muscles des os.

    Elle peut survenir sur n’importe quel tendon du corps, mais elle est plus commune au niveau des coudes, des genoux et des hanches.

    Les plus affectés sont les sportifs et les personnes dont le travail est très exigeant physiquement. Mais la tendinite peut aussi répondre à une traumatisme ou à une maladie.

    Quand elle se produit dans la zone de la hanche, on la nomme tendinite du muscle iliaque et parfois, en plus de la douleur, il y a un craquement inconfortable lorsqu’on bouge.

    La sciatique

    La sciatique se produit à cause de l’irritation ou de l’inflammation du nerf sciatique.

    C’est le nerf le plus grand du corps humain et quand il subit une lésion, il provoque des douleurs dans le bas du dos, les hanches et la partie arrière de la jambe.

    On ne la considère pas comme une maladie en tant que telle car elle est souvent le symptôme d’affections médicales sous-jacentes comme la hernie discale, la sténose spinale et la maladie dégénérative du disque.

    En plus de la douleur de la hanche, il apparaît une sensation inconfortable de fourmillement dans les extrémités inférieures.

    Mais avec du repos, des analgésiques et quelques exercices d’étirement, on peut accélérer la récupération.

    Pour conclure, l’origine de ce type de douleur peut varier dans chaque cas et ne représente pas toujours un problème grave.

    Il est très important de solliciter une attention médicale et physiothérapeutique, surtout lorsqu’elle arrive de manière récurrente.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • QUI VOUS TIENT COMPAGNIE ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le peuple reconnaît l’autorité du Seigneur. Puis Aggée, l’envoyé du Seigneur, leur adresse ce message de sa part : "Je suis avec vous, je vous le déclare, moi, le Seigneur." Aggée 1.12-13
     
     
    Dieu veut être à vos côtés chaque jour.

    Une information insolite est passée sur le net il y a quelques mois. En Inde, une femme propriétaire d’un python de quatre mètres avait pris l’habitude de dormir quotidiennement. Puis elle constata que son animal de compagnie refusait de manger et remuait beaucoup la nuit. Inquiète, elle l’emmena alors en consultation chez un vétérinaire. Le diagnostic fut terrifiant : le serpent n’était pas du tout malade. S’il jeûnait, c’était afin de faire de la place dans son estomac pour mieux avaler sa maîtresse et lorsqu’il bougeait contre elle la nuit, c’était pour mieux jauger sa taille et savoir comment s’y prendre pour l’avaler… En fait, cette consultation lui a sans doute sauvé la vie ! 

    Cette anecdote extrême vous rappelle que vous devez bien choisir qui vous tient compagnie. La Bible dit que si vous n’êtes pas avec Dieu, vous êtes sous la coupe du diable qui cherchera à vous dévorer, à vous détruire.

    La bonne nouvelle, c’est que vous êtes appelé à marcher en compagnie de Dieu, même si vous ne l’avez pas fait jusque là ! Dieu veut vous libérer des mauvaises compagnies et prendre toute la place à vos côtés pour vous bénir.

    Non, vous n’êtes pas seul et abandonné. Dieu veut être à vos côtés chaque jour. Sa parole foisonne de promesses de son amour et de sa fidélité. Il veut être votre compagnon de route, votre frère, votre protecteur, votre confident, votre guide… marcher en votre compagnie !

    Pourtant, bénéficier de sa compagnie nécessite une démarche de votre part : reconnaître son autorité sur votre vie, c’est à dire accepter de lui obéir, lui faire confiance en toutes choses, renoncer à ce qui lui déplaît et chercher ce qui lui plaît…

    Alors, prêt à lui laisser vous tenir compagnie ?  

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je te remercie car tu es mon berger et tu veux me conduire vers le meilleur pour ma vie. Je confesse que tu as toute autorité sur ma vie. Je veux marcher en ta compagnie à chaque instant de cette journée !

     
    Qui vous tient compagnie ?
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Personnalités nocives : 5 types de «trafiquants» de culpabilité

     
     
     
     
     
     
     
    Nous devons apprendre à identifier lorsque c'est vraiment de notre faute et lorsqu'on veut nous faire porter le chapeau d'un problème qui n'a rien à voir avec nous.
     

    Les trafiquants de culpabilité se trouvent tout autour de nous. Ils sont tout près et souvent, nous tombons dans leur jeu de pouvoir à certains moments de notre vie.

    Ce sont des personnes habituées à projeter sur les autres un sentiment profond et habile de culpabilité avec lequel elles dominent et à nous faire tomber dans une dynamique continue d’émotions négatives où l’on croit que « nous faisons tout mal et que nous ne servons à rien. »

    Nous sommes, sans aucun doute, face à un type de manipulation aussi réfléchi que destructif.

    Ce type de dynamique s’exerce à tous les niveaux. Dans la famille, entre les conjoints et dans de nombreuses sphères professionnelles.

    À tel point que nous pourrions dire, sans nous tromper, que nous connaissons tous au moins une personne qui exerce ce pouvoir sur nous, ce trafic de culpabilité qui nous laisse tant de séquelles.

    Nous sommes sûrs qu’il vous sera très utile de pouvoir identifier les différents types de ce comportement. Dans cet article, nous allons tous vous expliquer !

    Le dangereux jeu de la culpabilité et ses protagonistes

    L’un des jeux de pouvoir les plus mortels que nous pouvons développer avec nos ami-e-s, notre famille ou dans nos interactions au travail, est la projection de la culpabilité.

    Il y a beaucoup de manière d’utiliser ces stratagèmes. La manière dont on nous fait porter la responsabilité de certaines choses et pas d’autres dépend toujours du type de manipulateur, du type de trafiquant de culpabilité.

    Un conjoint ne va pas utiliser le même jeu de pouvoir qu’un proche ou qu’un ami.

    Voyons à présent combien de types de « trafiquants de culpabilité » on peut trouver.

    1. Les altruistes et les affectueux

    « Je te le dis car je t’aime et car je te souhaite le meilleur, mais ce que tu fais ne te convient pas. Tu négliges le plus important et ceux qui s’inquiètent pour toi. »

    • Ce type de phrase est un exemple clair d’abus émotionnel.
    • Ce sont des phrases qui, malgré la tendresse et l’affection, nous humilient et nous font culpabiliser du malheur et du mal-être de ceux qui nous entourent.
    • Ce type de comportements est très courant dans les familles.
    • Un exemple : « Si tu dis oui à ce travail et que tu quittes la maison, tu seras malheureux et tu nous rendras malheureux. Cela ne te convient pas, chéri. »

    La culpabilité que l’on projette sur nous s’accompagne de l’affection d’une personne qui nous est chère. De plus, puisque l’on a un lien proche avec cette personne, l’impact est plus grand et plus profond.

    2. Ceux qui nous font porter toutes les responsabilités

    Si une assiette tombe, c’est que nous sommes des maladroits irrémédiables. S’ils brûlent la nourriture, c’est parce que nous les avons distraits.

    Si la roue de la voiture a crevé, c’est parce que nous avons -encore- oublié d’aller chez le garagiste pour une révision.

    • Il y a des personnes qui ont cette faculté : celle de responsabiliser les autres de tout le mal qui arrive, et leur arrive.

    C’est une manière lente et progressive de destruction qu’il faut détecter et stopper dès que possible.

    3. Ceux qui valident leur estime d’eux-mêmes en faisant de nous des marionnettes maladroites

    « C’est clair que sans moi tu ne sais rien faire. Tu as vu comment tu casses tout seulement en touchant ? » « Tu fais toujours des bourdes dans tout ce que tu fais, à partir de maintenant, je m’occuperai de tout. »

    • Cet exemple est une preuve claire d’une relation toxique et d’un mode de domination très concret.
    • Quiconque exercice le pouvoir projette sur nous une culpabilité infondée et parvient avant tout à se valider en tant que personne.
    • Cette personne y arrive en sous-estimant nos actions, nos pensées, notre personnalité. Si nous ne nous positionnons pas, l’avancée est impossible à stopper.

    On nous fera croire que nous ne sommes rien alors que les autres sont tout.

    4. Ceux qui ne comprennent pas ce que signifie être responsable de ses propres erreurs

    Nous sommes sûrs que vous connaissez aussi plus d’une personne de ce type.

    Elles commettent des erreurs, des imprudences, provoquent d’importants problèmes avec leur attitude, leur comportement… Mais elles sont incapables d’endosser la responsabilité de leurs actes.

    Au lieu d’accepter la culpabilité, ce sont des spécialistes pour la projeter sur les autres.

    « C’est de ta faute car tu ne m’as pas écouté », « Finalement, c’est de ta faute car tu fais trop confiance… »

    5. Ceux qui le font pour « notre bien », pour « nous apprendre »

    Faire que les autres endossent les fautes des autres est un moyen, pour beaucoup de gens, de leur apprendre à se responsabiliser, à mûrir.

    Imaginons, par exemple, une entreprise.

    • Imaginons un directeur qui nous accuse des erreurs des autres et qui nous « exige » de les résoudre.
    • Pour se justifier, il nous rappelle que dans une organisation, tout le monde doit prendre les responsabilités de n’importe quel problème car c’est ainsi que fonctionnent les choses.
    • À présent, pensons aussi à ces parents qui obligent le grand frère à endosser les erreurs de ses petits frères.
      Ils lui font porter la culpabilité uniquement car c’est le plus grand, ou parce que c’est un garçon, ou une fille.

    Ce n’est pas sain. Dans toute famille ou environnement professionnel, chaque personne doit être responsable de ses propres actes.

    Culpabiliser quelqu’un de toutes ses erreurs et négligences est une manière de stresser, de saper l’estime d’elle-même de cette personne.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • C’est ce qui arrive à votre corps

    quand vous mangez 2 bananes par jour

     

     

     

     

    2-bananes-par-jour

    La banane contient 3 sucres naturels – le saccharose, le fructose et le glucose combinés à des fibres. Une banane donne une énergie instantanée, soutenue et substantielle. Une recherche a prouvé que seulement deux bananes fournissaient assez d’énergie pour un effort physique de 90 minutes. Pas étonnant que la banane soit le fruit préféré des plus grands athlètes mondiaux. Mais la banane ne nous donne pas seulement de l’énergie, elle peut nous aider à rester en forme. 

     

    Elle peut également nous aider à surmonter ou nous protéger d’un grand nombre de maladies ce qui en fait un fruit incontournable à ajouter à notre alimentation quotidienne.

    Dépression

    Selon une étude menée par MIND, parmi les personnes qui souffrent de dépression, ils ont été nombreux à se sentir mieux après avoir mangé une banane. C’est parce que les bananes contiennent du tryptophane. Un type de protéine que le corps transforme en sérotonine, connue pour vous détendre, améliorer votre humeur et vous faire sentir plus heureux de manière générale.

    Syndrome prémenstruel

    Oubliez les pilules – mangez une banane. La vitamine B6 qu’elle contient régule le taux de glucose dans le sang ce qui peut affecter votre humeur.

    Anémie

    Riche en fer, la banane peut stimuler la production d’hémoglobine dans le sang et aide en cas d’anémie.

    Préssion artérielle

    Ce fruit tropical unique est extrêmement riche en potassium et pauvre en sel, ce qui fait de lui un fruit parfait pour combattre la tension artérielle. A tel point, que la Food and Drug Administration des Etats-Unis vient de permettre à l’industrie de la banane de revendiquer la capacité du fruit à réduire le risque de pression artérielle et d’AVC.

    Pouvoir mental

    Cette année 200 étudiants d’une école de Twickenham (en Angleterre) ont été aidés pour leurs examens en mangeant des bananes au petit-déjeuner, à la pause et au déjeuner afin de renforcer les capacités de leur cerveau.

    Constipation

    Riches en fibres, inclure les bananes dans l’alimentation peut aider à restaurer l’action normale du côlon, en aidant à surmonter le problème sans recourir à des laxatifs.

    Brûlures d’estomac

    La banane a un effet antiacide naturel dans l’organisme, donc si vous souffrez de brûlures d’estomac, essayez de manger une banane pour vous soulager.

    Nausées matinales

    Les bananes sont une collation idéale entre les repas, car elles aident à maintenir le niveau de sucre dans le sang et à éviter les nausées matinales.

    Piqûres de moustiques

    Avant d’utiliser de la crème pour les piqûres d’insectes, essayez de frotter la zone touchée avec l’intérieur d’une peau de banane. Beaucoup de gens trouvent que c’est incroyablement efficace pour réduire le gonflement et l’irritation.

    Gueule de bois

    L’une des façons les plus rapides de guérir une gueule de bois est de faire un milk-shake à la banane, sucré au miel. La banane calme l’estomac, et avec l’aide du miel, elle remonte le taux de sucre dans le sang alors appauvri, tandis que le lait réhydrate et apaise votre système.

    Nerfs

    Les bananes sont riches en vitamines B qui aident à calmer le système nerveux…
    Des études à l’institut psychologique d’Autriche ont trouvé que la pression au travail conduisait les gens à se gaver d’aliments réconfortants comme le chocolat et les chips. Sur 5000 patients hospitalisés, les chercheurs ont constaté que les gens obèses étaient plus susceptibles d’occuper des emplois soumis à une forte pression. Le rapport a conclu que pour éviter les fringales induites par les envies incontrôlées, nous devons contrôler notre niveau de sucre dans le sang avec des collations d’aliments riches en glucides toutes les deux heures pour maintenir le niveau constant.

    Ulcères

    La banane est utilisée comme aliment diététique contre les troubles intestinaux en raison de sa texture douce et lisse. Ce fruit neutralise également l’hyperacidité et réduit l’irritation de revêtement de la muqueuse de l’estomac.

    Contrôle de la température

    Beaucoup de cultures voient la banane comme un fruit capable de baisser la température physique et émotionnelle des femmes enceintes. En Thaïlande, par exemple, les femmes enceintes mangent des bananes pour s’assurer que leur bébé naisse avec une température fraîche.

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 RAISONS CACHÉES QUI AUGMENTENT VOS TRIGLYCÉRIDES

     

     

     

     

     

     

    Les résultats de votre dernière prise de sang comportent des taux élevés de triglycérides. De quoi s'agit-il ? Pourquoi avez-vous des taux si hauts ? La faute à votre alimentation ? A vos médicaments ? Pas que... Medisite fait le point avec le professeur Philippe Moulin, endocrinologue et diabétologue. 

     

    Les triglycérides, c’est quoi ?

    ©iStock

    Les triglycérides sont des graisses qui circulent dans notre sang. "Ce sont les mêmes graisses que l’on trouve dans les huiles, le beurre ou encore le gasoil", précise le professeur Philippe Moulin, endocrinologue et diabétologue.

    D’où viennent-ils ? Les triglycérides sont à la fois reçus par l’alimentation et fabriqués par l’organisme au niveau du foie et du tissu graisseux.

    A quoi servent-ils ? Les triglycérides apportent de l’énergie à l’organisme. "Ils sont soit utilisés par les muscles pour fournir de l’énergie, soit stockés dans les tissus graisseux pour constituer une réserve d’énergie, soit recyclés par le foie pour la fabrication de nouveaux lipides", décrit le professeur Moulin.

    Quelles sont les valeurs normales ? Habituellement, le taux de triglycérides contenu dans le sang varie entre 0,7 et 1,75 g/l selon les personnes . Au-delà cette valeur, les médecins parlent d’ hypertriglycéridémie . Cette condition expose à une élévation du risque de maladies cardiovasculaires.

     

    Manger trop d’aliments gras

    ©iStock

    Beurre, huiles, gâteaux, fromages, charcuterie... les aliments gras font grimper la quantité de triglycérides dans le sang et participent à leur fabrication par le foie.

    Bon à savoir : "Quand on mange, la quantité de triglycérides augmente dans le sang car il faut un peu de temps pour qu’ils soient traités dans l’organisme. Ils sont donc en surplus dans le sang ce qui explique que, quatre heures après un repas, leur quantité soit doublée. Par exemple, une personne à 1,5g/l de triglycérides à jeun passe à 3g/l" dévoile le professeur Moulin. "Jusqu’à présent, les médecins recommandent de réaliser les bilans sanguins à jeun mais cela pourrait changer, car un taux élevé de triglycérides après un repas pourrait être un bon indicateur de risque cardiovasculaire élevé" ajoute-t-il.

     

    Prendre des corticoïdes

    ©iStock

    Certains médicaments peuvent jouer sur le taux sanguin de triglycérides.

    Quels sont ces médicaments ? Il s’agit notamment des corticoïdes pris de manière chronique, des pilules contraceptives qui contiennent des œstrogènes ou de quelques médicaments moins répandus comme par exemple certains traitements contre le sida, selon le professeur Moulin.

     

    Avoir une alimentation trop sucrée

    ©Fotolia

    Tout comme le gras, le sucre participe à la fabrication des triglycérides. C’est pourquoi la malbouffe, qui correspond à une alimentation à la fois riche en lipides et en glucides, est une des principales causes d’un taux élevé de triglycérides dans le sang.

    L’explication de l’endocrinologue : "Un excès de sucre chez les personnes prédisposées peut augmenter le taux de triglycérides dans le sang, car le foie utilise les sucres ingérés pour fabriquer des triglycérides", décrit le professeur Moulin.

     

    Avoir un excès de poids

    ©iStock

    Le surpoids et l’obésité sont des facteurs de risque d’une hypertriglycéridémie.

    L’explication de l’endocrinologue : Les personnes qui présentent une obésité abdominale sont à risque de développer un état prédiabétique et donc de voir leur taux de triglycérides grimper. "C’est ce qu’on appelle les triglycérides prédiabétiques, typiques du phénomène de 'diabésité' qui associe diabète et obésité", développe le professeur Moulin.

    Bon à savoir : "L’obésité abdominale est un facteur d’état prédiabétique, contrairement à l’obésité dite gynoïde qui se situe au niveau des fesses et des cuisses, pour laquelle le taux de triglycérides est normal", précise l’endocrinologue et diabétologue.

     

    Boire trop d’alcool

    ©iStock

    Comme le sucre et le gras, l’alcool est un facteur alimentaire qui peut faire grimper le taux de triglycérides.

    L’explication de l’endocrinologue : "Une consommation excessive et chronique d’alcool peut faire monter le taux de triglycérides, car le foie est capable de fabriquer des triglycérides à partir de l’alcool", révèle le professeur Moulin.

     

    Trop de triglycérides, le signe d’une grave maladie ?

    ©iStock

    Un taux élevé de triglycérides peut être engendré par une maladie chronique comme le diabète, la maladie de Cushing ou encore une insuffisance rénale chronique sévère.

    Le cas des maladies génétiques : Certaines maladies génétiques rares peuvent aussi être à l’origine d’une hypertriglycéridémie. "Chez certaines personnes, une mutation génétique est responsable du dysfonctionnement de l’enzyme chargée de détruire les triglycérides. C’est une maladie récessive rarissime (environ 1 cas sur 500 000 personnes), qui cause des taux de triglycérides supérieurs à 15 ou 30 g/l", constate le professeur Moulin.

    Bon à savoir : D’autres mutations annexes peuvent jouer sur le fonctionnement de cette enzyme, provoquant une faible augmentation des taux de triglycérides, autour de 2 g/l. "Mais si en parallèle la personne touchée par ce type de mutation est sédentaire et mange trop sucré et/ou trop gras, elle peut atteindre des taux de 2 à 4g/l", déplore l’endocrinologue. Il faudra alors surveiller le taux de triglycérides et adopter les bons réflexes d’une hygiène de vie saine.

     

    Ne pas faire assez de sport

    ©iStock

    Le manque d’activité physique, que les médecins désignent par le terme de "sédentarité", est une mauvaise habitude qui peut augmenter le taux de triglycérides dans le sang.

    L’explication de l’endocrinologue : "Plus on bouge, plus on active l’enzyme* qui est fabriquée par les muscles et qui détruit les triglycérides dans le sang", dévoile le professeur Moulin.

    *Une enzyme est une protéine qui permet d’activer ou d’accélérer une réaction chimique dans un organisme.

     

    Publié par Laurène Levy, journaliste santé et validé par Pr Philippe Moulin, endocrinologue et diabétologue

     

    Merci au professeur Philippe Moulin, endocrinologue et diabétologue à l’Hôpital Louis Pradel de Lyon.

     

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Nécessités

     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    J’aime ceux qui m’aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent.
    Proverbes 8.17

     

    Le mineur creuse parce qu’il croit à la présence du gisement. L’agriculteur ensemence ses terres parce qu’il croit en la prochaine récolte. Malgré l’imprévisible dans les activités humaines, il y a nécessité de croire pour agir ; et nécessité d’agir pour obtenir ce que l’on a cru. Ceux qui montent dans l’avion croient qu’ils arriveront à destination ; sinon ils n’y entreraient pas ! Voyez, l’homme agit toujours parce qu’il a foi.
    Eh bien, pourquoi serait-il déraisonnable de croire en Dieu sans le voir ? Et pourquoi ne serions-nous pas capables de croire au futur qu’il propose ? Au moment où le marin pêcheur prend la mer, voit-il les poissons ? Non, il ne voit que ses casiers vides… Et pourtant, il croit les remplir bientôt en s’engageant sur les flots ! Sait-il exactement où sont les poissons ? Non, mais il sait que la mer en est riche ! Alors il va, il cherche et il trouve.
    L’homme, dans les prémices de la foi, ne sait pas non plus exactement qui est Dieu, mais il espère qu’en Jésus-Christ1, il le trouvera. Il vient avec son cœur vide, mais il croit que Jésus le remplira de ses richesses ! Alors il va, il cherche et il trouve.
    Vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur2, dit Dieu. Voyez-vous, il y a nécessité de croire pour chercher, et nécessité de chercher pour trouver.

     

    Dominique Moreau

    1 Jean 14.9           2 Jérémie 29.13

     

    gardening-475350_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Trouble d’anxiété dû à une séparation : causes et traitement

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Si nous soupçonnons que notre enfant souffre d’un trouble d’anxiété dû à une séparation, nous devrons consulter un spécialiste pour qu’il nous dicte la démarche à suivre et jamais essayer de le traiter par nous-mêmes.

     

    Le trouble d’anxiété dû à une séparation est quelque chose de très fréquent dans le développement d’un enfant.

    Il se produit en général chez les bébés entre 8 et 12 mois et disparaît aux alentours des 24 mois. Certains enfants ont des symptômes d’anxiété du à une séparation à l’école primaire et durant l’adolescence.

    • Ce trouble est souvent un indicateur de l’état d’esprit général et des problèmes de santé mentale.
    • Environ un tiers des enfants souffrant de ce trouble affectif saisonnier sera diagnostiqué avec une maladie mentale à l’âge adulte.
    • Environ la moitié des références de santé mentale sont détectées dans un doute de ce trouble.

    A quels symptômes devez-vous être attentif ?

    Les symptômes du trouble d’anxiété dû à une séparation se produisent lorsqu’un enfant est séparé de ses parents ou des personnes qui s’en occupent et par peur d’être séparé.

    Parmi les symptômes, vous devez prêtez attention aux suivants :

    • S’accrocher aux parents.
    • Pleurer sévèrement et excessivement.
    • Refuser de faire des choses qui impliquent un éloignement.
    • Maladies physiques, comme les maux de tête ou les vomissements.
    • Comportement violent ou caprices émotionnels.
    • Refus d’aller à l’école.
    • Faible rendement scolaire.
    • Aucune interaction avec d’autres enfants de manière saine.
    • Refus de dormir seuls.
    • Cauchemars constants.

    Facteurs à risque qui pourraient causer un trouble de l’anxiété dû à une séparation

    bebe-yeux-marrons

    Il est bien plus probable que ce trouble se développe chez des enfants lorsque les caractéristiques suivantes existent :

    • Antécédents familiaux de dépression ou anxiété.
    • Personnalité timide.
    • Faible niveau socio-économique.
    • Parents sur-protecteurs.
    • Manque d’interaction adaptée avec les parents.
    • Problèmes relationnels avec les enfants du même âge.

    Le trouble d’anxiété dû à une séparation peut également se présenter après des événements stressants de la vie, par exemple :

    • Déménagement dans un nouveau foyer.
    • Changement d’école.
    • Divorce des parents.
    • Décès d’un proche ou d’un-e ami.

    Comment sont diagnostiqués les troubles d’anxiété dû à une séparation ?

    1. Interaction directe avec les enfants

    Cette étape se concentre sur l’amélioration de la qualité de relation entre parents et enfants. Il s’agit de qualité, d’attention et d’éloges. Cela vous permet d’aider à renforcer le sentiment de sécurité chez votre enfant.

    2. Interaction avec les parents

    Cette étape éduque les parents à savoir pourquoi leur enfant est anxieux.

    Le thérapeute de l’enfant doit développer une échelle de valeurs qui montre les situations qui provoquent des sentiments d’anxiété et établir des récompenses lorsque les réactions sont positives.

    3. Interaction dirigée entre les parents

    La fonction de cette étape est d’enseigner aux parents à communiquer clairement avec leurs enfants. Cela aide, fondamentalement, à apprendre à contrôler le mauvais comportement des enfants.

    Une autre des clés qu’il faut prendre en compte c’est l’environnement scolaire. Votre enfant a besoin d’un endroit sûr où iel peut se réfugier lorsqu’il se sent anxieux.

    Il faut également une manière pour votre enfant de pouvoir communiquer avec vous, même pendant les heures de classe ou à d’autres occasions lorsqu’il est en dehors de la maison.

    De la même manière, le professeur doit encourager l’interaction entre les camarades de classe.

    Il n’existe aucun médicament spécifique pour le trouble d’anxiété du à une séparation.

    Si l’on prescrit généralement des antidépresseurs aux grands enfants souffrant de ce problème, cela doit être supervisé par les spécialistes à chaque instant, car ils peuvent provoquer des effets secondaires.

    Le trouble d’anxiété dû à une séparation a-t-il des effets sur l’entourage familial ?

    bebe-apprend-parler

    Il est évident que le développement émotionnel et social est également affecté par ce trouble. Il peut impliquer que votre enfant évite d’avoir des expériences cruciales pour le développement normal.

    Le trouble peut affecter la vie familiale de différentes manières :

    • Il peut influer sur les activités familiales qui sont limitées par les comportements négatifs.
    • Les parents avec peu ou pas de temps pour eux ou entre eux engendrent des frustrations chez l’enfant.
    • Les frères et sœurs d’un enfant souffrant de ce trouble peuvent être jaloux de toute l’attention qu’il reçoit.

    Rappelez-vous qu’il est fondamental que vous travaillez toujours en accord avec les spécialistes pour résoudre correctement le problème. Le trouble d’anxiété dû à une séparation est un problème qui requiert une série de soins spécifiques.

    Pour cela il n’est pas recommandé sous aucune circonstance que vous le traitiez par vos propres moyens. Il vaut mieux que vous suiviez les conseils de ceux qui savent réellement et que vous utilisiez cette information uniquement comme un guide.

    Seul un spécialiste pourra diagnostiquer si votre enfant souffre de ce trouble ou n’importe quel autre.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 graines avec de nombreux avantages pour la santé

     

     

     

     

     

    graines

    Les graines sont riches en vitamines et minéraux, elles sont une excellente source de fibres, de protéines et d’antioxydants, et elles sont très riches en acides gras oméga-3. Chaque graine a quelque chose de différent à offrir au corps – de la grenade, au chanvre en passant par le chia. Mais c’est important de savoir celles qui offrent des avantages en matière de santé avant d’en choisir une.

     

    Avantages pour la santé étonnants de ces 8 graines pour le corps

    Les grenades

    Les grenades sont une source riche en antioxydants. Par conséquent, elles aident à protéger les cellules de votre corps contre les radicaux libres qui causent le vieillissement prématuré.

    En termes simples, le jus de grenade augmente le niveau d’oxygène dans votre sang. Les antioxydants combattent les radicaux libres et préviennent les caillots sanguins. Cela permet finalement au sang de circuler librement dans votre corps ce qui entraine une amélioration des niveaux d’oxygène dans votre sang.

    Les graines de courge pour l’énergie

    Saviez-vous que graines de courge peuvent prévenir les calculs rénaux? Des études suggèrent que les graines de courge peuvent aider à prévenir certaines formations de calculs rénaux comme les calculs rénaux d’oxalate de calcium.

    L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande la consommation de graines de courge comme un bon moyen d’obtenir ses nutriments. Cette graine légère et croquante est très riche en fer, un minéral qui aide à maintenir des niveaux élevés de l’énergie. Une tasse de graines de courge avec une cuillère à soupe de paprika et une cuillère à soupe de poudre de chili et du sel marin est une collation simple à emporter.

    Les graines de sésame pour un coeur sain

    Les graines de sésame contiennent de l’acide linoléique, un acide gras oméga-6 qui peut aider à contrôler le cholestérol nocif. Ajouter des graines de sésame mixées aux salades en relève le goût.

    Le germe de blé pour la digestion

    Le germe de blé peut aider à stimuler le système immunitaire. Ses bienfaits pour la santé incluent également la prévention des maladies cardiovasculaires et du cancer. Les nutriments contenus dans les germes de blé aident aussi à la digestion et favorisent la perdre du poids.

     

    Les graines de lin pour la prévention du cancer

    Il existe certaines preuves que les graines de lin peuvent aider à réduire votre risque de maladie cardiaque, de cancer, d’accident vasculaire cérébral et de diabète. Si elles contiennent toutes sortes de composants sains, elles sont bien connues pour leurs composés anti-cancérigènes – les lignanes et les acides gras oméga-3 qui réduisent l’inflammation causant la maladie. Les principaux avantages pour la santé des graines de lin sont attribuables à son contenu riche en acide alpha-linolénique (ALA), en fibres alimentaires, et en lignanes.

    Les graines de chanvre pour le tonus musculaire

    Manger des graines de chanvre sous quelque forme que ce soit pourrait aider, sinon guérir, les personnes souffrant d’immunodéficience. Elles sont l’une des rares sources végétariennes de protéines complètes, car elles contiennent tous les 20 acides aminés, essentiels à la construction des muscles et pour brûler les calories. Saupoudrez en un peu dans un shake après l’entraînement pour une saveur ressemblant aux pignons de pin.

    Les graines de chia pour des os solides

    Prendre soin de vos os est important, spécialement lorsque vous prenez de l’âge. Cette graine au goût léger, qui est riche en calcium, est bénéfique pour la santé de vos os.

    La consommation de graines de chia peut augmenter les niveaux d’oméga-3 à longue chaîne EPA dans le sang de 30%, selon une nouvelle étude de l’université de l’état des Appalaches et de l’Université de Caroline du Nord.

    Les graines de tournesol

    Les graines de tournesol sont une excellente source de vitamine E, le principal antioxydant soluble dans les graisses de l’organisme. La vitamine E se déplace à travers le corps neutralisant les radicaux libres qui pourraient endommager les structures et les molécules contenant des matières grasses, telles que des membranes cellulaires, les cellules du cerveau, et le cholestérol.

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 signes de mauvaise santé visibles sur les ongles

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Avoir des ongles fragiles et cassants peut être dû à un déficit de vitamines, et il faut donc améliorer son régime alimentaire. Si le problème ne disparaît pas, mieux vaut consulter un médecin.
     

    Nous voyons souvent les ongles comme des organes esthétiques. Mais les ongles de vos mains nous donnent aussi des signes de mauvaise santé. 

    Avez-vous déjà attentivement regardé vos ongles ? Sont-ils fragiles ? Cassants ?

    Si c’est le cas, ce sont des avertissements d’altérations dans le corps. Peut-être que que vous avez besoin de vitamines ou que vous souffrez d’anémie sans le savoir.

    Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi les ongles de vos mains peuvent vous crier quelque chose sans que vous vous en rendiez compte.

    Prenez note de cette liste !

    1. Les ongles secs et fragiles

    Cet aspect est lié à :

    • Des problèmes de thyroïde
    • De l’anémie
    • Des mycoses

    Si vos ongles sont devenus extrêmement secs et cassants du jour au lendemain, cela peut être dû à une anémie ou à d’autres problèmes de thyroïde.

    Et sachez que l’huile de la cuticule ne va pas aider seule à résoudre le problème.

    Surveillez vos niveaux hormonaux et assurez-vous que votre thyroïde est sous contrôle.

    Sachez que cela n’a pas de lien avec le poids.

    Il existe une idée reçue qui consiste à dire que seules les personnes en surpoids ont des problèmes de thyroïde ou seules les personnes minces ont un problème d’anémie.

    Pourtant, ces maladies ne sont pas forcément liées au poids.

    Sachez aussi que les mycoses peuvent aussi rendre vos ongles secs et fragiles.

    2. Les ongles décolorés

    Cela doit alerter sur un problème de :

    • Mycoses
    • Diabète
    • Foie, rein, cœur ou poumon
    • Lymphœdème

    Sachez que les ongles sains doivent être roses, avec de petites lunes blanches près de la base.

    Les différentes tonalités que l’on peut trouver signifient des choses :

    • Vert : infection bactérienne
    • Stries rouges sur la base des ongles : infection de la valvule cardiaque.
    • Bleuté : faibles niveaux d’oxygène dans le sang
    • Pâle :  déficience en vitamines
    • Blanc : hépatite ou anémie
    • Rayures sombre sur la partie supérieure : vieillissement et insuffisance cardiaque congestive.
    • Lignes sombres sous l’ongle : cancer de la peau

    Retenez ces couleurs et examinez vos ongles dès que vous y pensez.

    3. Les ongles « écaillés » et fissurés

    Si vos mains sont tout le temps dans l’eau, vos ongles passeront constamment de l’hydratation à la déshydratation. Avec le temps, cela peut les abîmer et les fissurer.

    Si vous avez pour habitude de mettre vos ongles dans votre bouche, cela provoque le même effet.

    L’idéal est de ne pas se ronger les ongles et si vous devez les plonger souvent dans l’eau, d’utiliser des gants.

    Ce problème peut aussi provoquer un décollement des ongles, couche par couche.

    Cette condition peut être l’indicateur de déficience en :

    • Acide folique
    • Vitamine C
    • Protéine

    Si vous voyez l’un de ces symptômes, augmentez votre ingestion de vitamine C. Consommez des fruits comme l’orange ou le pamplemousse, au moins une fois par jour.

    La mangue est aussi riche en acide folique alors n’hésitez pas à l’ajouter à votre liste.

    4. Les ongles trop épais

    Il n’y a aucun problème si vos ongles sont épais mais qu’ils ne sont pas accompagnés de décoloration et qu’ils sont forts et sains.

    Si vos ongles sont trop épais depuis peu de temps et que vous n’avez pris aucun traitement pour les renforcer, il pourrait s’agir d’un type de maladie pulmonaire.

    Les ongles trop épais ne sont pas synonymes d’ongles forts, surtout s’ils déforment jusqu’à ressembler à des griffes.

    Si vous prenez des médicaments et que vos ongles sont soudainement plus épais, vous devriez en parler à votre médecin car cela pourrait être dû à une réaction allergique.

    5. Les ongles avec des stries ou des bosses

    Parfois, à cause de questions professionnelles, les ongles et les mains souffrent de coups et des stries peuvent apparaître.

    Cependant, si vous n’avez reçu aucun coup et que vous remarquez qu’il y a plusieurs stries sur un ou plusieurs ongles, faites attention à vos cheveux et à votre peau.

    La déficience en minéraux et en vitamines peut aussi provoquer du psoriasis et la perte des cheveux.

    Ce problème disparaît avec une amélioration dans l’alimentation ou la consommation d’un groupe de vitamines en particulier.

    Faites attention à vos ongles

    Comme vous le voyez, les ongles ne servent pas uniquement à être décorés par un vernis ou pour mieux fixer les choses.

    Ils peuvent aussi être un moyen de communication grâce auquel le corps nous indique que quelque chose ne fonctionne pas bien.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • COMMENT AVOIR LA PAIX ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    "Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; tu jouiras ainsi du bonheur" Job 22.21

     

    Dans le journal "Tribune de Genève" du 31 juillet 2010, le journaliste Philippe Dumartheray, relate l’exploit qui allait être accompli, au début du mois d’août, par une cordée de 8 alpinistes, composée de 4 Israéliens et 4 Palestiniens, ayant pour objectif de gravir ensemble le Mont Blanc. Cette cordée, hautement symbolique, se voulait être un message de paix. Le journaliste écrit : "Ori, Malek et leurs amis veulent démontrer qu’ils peuvent vivre ensemble et baliser, en montagne, le terrain de la paix."

    "Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix."

    Avant d’escalader des sommets escarpés, il faut beaucoup de confiance pour accepter de s’attacher ainsi à quelqu’un d’autre. Lorsqu’on s’encorde à quelqu’un d’expérimenté, on affronte la difficulté avec sérénité, l’esprit est en paix parce que le chef de cordée a fait ses preuves. 

    Dans le texte de ce jour, un ami de Job lui donne ce conseil : "Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix". Ces paroles m’ont fait repenser à ces hommes qui s’encordent, les uns aux autres, pour gravir montagnes et glaciers. La paix des uns repose sur le fait qu’ils font confiance aux autres, et plus particulièrement au premier de cordée. 

    La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, il y a des passages escarpés, des pentes glissantes, des crevasses béantes, des précipices vertigineux, des rochers menaçants…Job en savait quelque chose ! Alors comment garder la paix dans toutes ces situations pénibles ? Comment avancer sans sombrer dans la peur ? La réponse est là : "Attache-toi à Dieu". Liez votre vie à celle de Dieu, Dieu manifesté en la personne de Jésus. Il est un premier de cordée infaillible. Son pas est assuré, il vous aidera à traverser les passages les plus ardus. Vous vous sentirez éminemment en sécurité, en paix, en étant reliés à lui par le lien de la foi. 

    J’aime ce passage de la Bible où l’apôtre Paul, pour sortir de Damas, confie sa vie à des cordes tenues par les mains des croyants en haut de la muraille (Actes 9.25). Il pouvait être en paix parce que ceux auxquels il faisait confiance tenaient bien les cordes. 

    Une décision pour aujourd'hui

    Seigneur, je prends la décision de te confier toute ma vie. Je choisis de m’attacher à toi comme le lierre s’attache au chêne. Je crois en ta puissance, en ta sagesse, pour me protéger et me garder dans la traversée des épreuves de la vie. 

     
    Comment avoir la paix ?
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire