• 8 choses que vous devez savoir sur la cataracte

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Comme les cataractes peuvent survenir à n'importe quel âge, nous devons prendre soin de nos yeux et nous rendre tous les ans chez l'ophtalmologue pour détecter d'éventuels problèmes.
     
      
     
    Lorsqu’on entend parler de la cataracte, on pense tout de suite à « problèmes de vue » et à « personnes âgées ». Cela n’est pas sans raison, car on estime que la moitié des personnes de 80 ans souffrent effectivement de la cataracte.
     Mais le problème ne s’arrête pas là. Saviez-vous que les premiers symptômes de cette pathologie apparaissent bien souvent autour de 40 ans ? A partir de 60 ans, la vue devient véritablement très affectée. Si vous vous situez dans cette tranche d’âge, nous vous suggérons de continuer à lire cet article pour en apprendre plus sur la cataracte.

     

    Vous commencez peut-être déjà à expérimenter les premiers symptômes, mais vous ne leur prêtez pas suffisamment d’attention. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la cataracte.

    1. La cataracte ne se forme pas sur les yeux

    La première chose que vous devez savoir sur la cataracte est qu’elle ne se forme pas sur les yeux. La plupart des personnes associent ce trouble à une sorte de couche qui se forme sur la pupille.

    En réalité, elle se forme à l’intérieur des yeux. La vue se trouble lorsque les protéines qui compriment normalement le cristallin se brisent. Ce processus est complètement indolore et la personne qui l’expérimente ne s’en rend compte qu’après plusieurs années, car le diagnostic nécessite une intervention médicale.

    2. L’âge n’est pas un facteur de risque

    cataractes-congenitales-500x328

    Vous devez également savoir que l’âge n’influe pas sur l’apparition d’une cataracte. Même s’il est certain que la plupart des gens la développe une fois qu’ils ont atteint un certain âge, n’importe qui peut souffrir de ce problème.

    Notamment les personnes qui :

    • Ont subi une chirurgie oculaire.
    • Ont souffert d’un glaucome.
    • Se sont exposées régulièrement au soleil sans lunettes de protection.

    La cataracte congénitale n’est pas à négliger non plus. Certains bébés naissent directement avec la cataracte. Cela est dû à des infections ou à des problèmes de développement qu’ils ont expérimenté durant la gestation, à cause d’une carence en nutriments.

    3. Les symptômes d’une cataracte

    Même si la cataractes se développe très lentement, si vous y prêtez suffisamment attention, vous pouvez la détecter de manière précoce. Pour cela, voici une liste des symptômes les plus communs qu’elle provoque :

    • Une vision floue ou peu claire.
    • Une perte de capacité visuelle périphérique. Plus le temps passe, plus vous aurez du mal à voir les choses qui ne sont pas directement dans votre champ de vision.
    • Des problèmes pour distinguer les couleurs.
    • Des problèmes pour bien voir la nuit.
    • Une vision double.
    • Des changements soudains dans le degré de correction des lunettes.

    4. La cataracte peut toucher un seul œil

    C’est une information que peu de gens connaissent. La cataracte peut ne toucher qu’un œil. Même si la cataracte dite « bilatérale » est la plus fréquente, certaines personnes développent ce problème sur un seul de leur deux yeux.

    Elle se manifeste généralement après un coup ou un traumatisme. Voilà pourquoi il est vivement recommandé de consulter un ophtalmologue si vous venez de recevoir un coup directement sur l’œil ou juste à côté.

    Il est probable que vous ne ressentiez aucune gêne sur le moment. Mais, quelques années plus tard, vous allez certainement développer une pathologie qui vous empêchera de voir correctement.

    5. La cataracte affecte la vue de différentes manières

    La présence d’une cataracte trouble la vue, c’est une certitude. Cependant, certain-e-s patient-e-s qui en souffrent ont une vue parfaitement normale, ils sont simplement plus sensibles à la lumière.

    D’autres expérimentent des difficultés dans un environnement obscur ou pendant la nuit, mais voient parfaitement bien lorsque la lumière naturelle est suffisamment abondante.

    La cataracte ne se développe pas forcément de la même manière chez tous les patients.

    6. Une intervention chirurgicale n’est pas toujours nécessaire

    proteger-la-vue-500x334

    Ceux qui souffrent d’une cataracte légère peuvent la combattre en utilisant des traitements peu intrusifs. Des années peuvent se passer sans que les patient-e-s aient besoin d’une intervention chirurgicale.

    Il est très important que vous parliez de votre problème à votre médecin pour qu’il puisse évaluer la gravité de la situation et vous recommander la meilleure solution.

    Grâce à ses conseils, vous pourrez faire votre choix et vous n’aurez peut-être besoin que de prendre un traitement pharmacologique et d’effectuer des visites régulières chez l’ophtalmologue.

    7. L’opération de la cataracte est fréquente et très sûre

    Il est normal que vous soyez très inquiet si votre médecin vous annonce que vous souffrez d’une cataracte et que vous devez être opéré. Mais, si tel est votre cas, vous ne devez pas vous inquiéter outre mesure, car c’est l’une des chirurgies les plus fréquentes et les plus sûres qui soient.

    Actuellement, cette procédure a 96% de chance de succès, une statistique qui la place parmi les plus efficaces de toute la médecine moderne. Cette chirurgie ne demande qu’une anesthésie locale et une petite incision. Vous n’aurez même pas de points de suture.

    Le chirurgien va simplement retirer le cristallin, pour ensuite nettoyer les résidus qui encombrent l’œil et implanter un nouveau cristallin. Ce processus dure entre 15 et 20 minutes, et en une heure vous serez de retour chez vous.

    Après l’opération, vous devrez protéger vos yeux et vous ne pourrez plus courir pendant un temps, ou réaliser des efforts intenses durant quelques semaines.

    Vous remarquerez, dès le lendemain de l’opération, que votre vue est plus nette. En 4 semaines, votre œil aura totalement cicatrisé et vous verrez mieux que jamais.

    8. La meilleure manière de prévenir la cataracte est de vous rendre chez l’ophtalmologue

    la-meilleure-maniere-de-prevenir-les-cataractes-est-de-vous-rendre-chez-un-ophtalmo

    Nous devons tous aller chez l’ophtalmologue au moins une fois par an, pour prévenir l’apparition d’une cataracte ou de toute autre maladie.

    Durant la consultation, vous devez indiquer à votre médecin tous les changements que vous avez pu constater. Lui seul est habilité à vous dire si vous souffrez d’un problème ponctuel ou si l’un de vos yeux est touché par une cataracte, qu’il va falloir traiter.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • QUAND LES TRADITIONS NOUS ÉLOIGNENT DE LA LOI DIVINE !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    ˝Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes˝. ˝Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition˝ Marc 7.8-9
     
     

    Suite à cette déclaration, Jésus va citer deux exemples de la vie courante, où la tradition abolissait la loi de Dieu. Il mentionne en particulier comment la tradition religieuse avait aboli la règle qui demandait aux enfants adultes d’aider leurs parents âgés. Les pharisiens en étaient arrivés à établir, par tradition, que l’offrande faite pour le temple, dispensait de la règle d’aider les parents âgés.

    Restons attachés aux principes fondamentaux de la Bible et non aux traditions.

    Comprenons-nous bien : faire une offrande à Dieu c'est une bonne chose, Dieu nous demande d’être généreux pour son œuvre. Mais ce principe de l'offrande ne doit pas éliminer le commandement de Dieu concernant la responsabilité que l'on a envers ses parents. La tradition devient opposition à la Parole de Dieu lorsqu’elle s'oppose à un commandement divin immuable : honore ton père et ta mère.

    Même si une tradition trouve son origine dans la Bible, elle devient un commandement d'homme lorsqu’elle abolit la loi de Dieu. La loi de Dieu établit un principe, dont la valeur est éternelle. La tradition établit une forme, qui souvent évacue le principe initial.

    Pour leur fonctionnement, les églises ont établi des règles, cependant il ne faut jamais oublier que les règles ne sont pas normatives. Les églises doivent résister à la tendance d'exalter les règles établies par tradition religieuse. Restons attachés aux principes fondamentaux de la Bible et non aux traditions, fussent-elles millénaires.

    Jésus prend un deuxième exemple concernant la nourriture. La loi de Moïse établit clairement que l'homme doit se garder de consommer certains aliments considérés comme impurs. Cette loi rappelle l'importance de prendre soin de son corps, de se garder pur, de préserver sa santé. Les pharisiens ont fait de cette loi à valeur symbolique, une règle capitale. La forme devient plus importante que le fond. Jésus rappelle que ce qui souille en réalité l'être humain, ce n'est pas ce qu'il mange, mais c'est le péché qui agit en lui. Le légaliste attachera beaucoup d'importance à ne pas manger tel ou tel aliment, mais à côté de cela, il sera capable de haïr ou même de tuer son frère. La tradition alimentaire supplante la loi fondamentale du respect de la vie.

    Jésus a confronté les religieux de son temps, qui étaient souvent plus attachés aux formes traditionnelles qu’à l’esprit des commandements.


    Une question pour aujourd’hui

    Etes-vous plus attaché à des traditions qu’à l’esprit de la Parole de Dieu ?

     
    Quand les traditions nous éloignent de la loi divine!
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 questions pour retrouver votre chemin

    quand vous vous sentez perdu et confus

     
     
     
     
     
     
     
     
    Si vous vous sentez perdu il est fondamental de savoir à quelles choses vous êtes prêt à renoncer et lesquelles sont essentielles dans votre chemin. Vous devez être conscient de quel prix vous voulez payer pour atteindre vos rêves.
     

    Comment pensez-vous être aujourd’hui ? Si vous lisez cet article peut être que vous le faites parce que vous vous sentez perdu ou confus ou parce que vous vous êtes senti-e comme ça récemment.

     

    Ce n’est pas aussi rare que vous le pensez.

    Nous sommes tous passés par ces moments durant lesquels trouver la boussole de notre vie est tout sauf simple. Ceci arrive sans que rentre en jeu si nous avons la meilleure famille, les meilleurs amis ou le travail que nous avons toujours rêvé.

    Si vous traversez cette situation, la première chose à faire est de savoir que c’est normal. Peut-être est-ce le moment de baisser un peu le rythme et de réaliser que vous oubliez une des choses les plus importantes dans votre vie : vous.

    Répondez à ces questions quand vous vous sentez perdu et trouvez la voie qui vous permette d’aller de l’avant.

    1. Comment pouvez-vous apporter plus de bonheur et de diversion à votre vie aujourd’hui ?

    chemin-bonheur-vie

    Nous avons parlé antérieurement de ces moments où vous vous sentez perdu et qu’apparemment vous avez tout. Une des raisons pour lesquelles cela se passe c’est que vous êtes occupés à répondre à toutes vos obligations et à tout ce que les autres attendent de vous.

    Cela n’est pas mal, si vous ne perdez pas de vue que votre vie doit être remplie également de diversion et de bonheur.

    Avant de vous inquiéter de tout ce que vous devez changer, penser d’abord à obtenir un peu de plaisir. C’est tellement simple que, très souvent, nous n’y pensons même pas.

    Pensez à ces choses simples qui vous changent l’humeur avec le minimum d’effort.

    Les options sont infinies, mais la correcte dépendra uniquement de vous et de ce que vous considérez de plaisant, donc commencez et rappelez-vous que cela doit vous arracher un grand sourire.

    2. Quel prix êtes-vous prêt-e-s à payer pour atteindre ce rêve que vous poursuivez ?

    chemin-payer-prix-reve

    Si vous vous sentez perdu-e parce que vous travaillez intensément pour un projet ou un rêve qui, tout d’un coup, semble impossible, peut-être avez-vous envisagé de l’abandonner.

    Avant de prendre la décision, il est important que vous pensiez à ce qui se passera si vous y renoncez.

    Nous ne voulons pas dire que vous ne devez jamais abandonner un but. Au contraire, cela est vrai quand réellement ce n’est plus ce que vous souhaitez. Ce que nous voulons dire c’est que vous devez prendre conscience de ce que ce renoncement signifie pour vous.

    Analysez sérieusement quel prix vous devrez payer pour renoncer à ce rêve. Parfois, la seule chose associée est la tension et, dans d’autres cas, cela peut affecter vos relations et beaucoup de travail.

    Personne d’autre que vous ne peut en décider, mais il est important de connaître les conséquences et de vous préparer à ce qui s’ensuit.

    3. Quel prix êtes-vous prêt-e à payer pour continuer ce rêve ou ce but ?

    Cette question complète la précédente et doit toujours être une des premières que vous vous posez quand vous vous sentez perdu.

    De temps en temps, continuer un rêve implique davantage de stress, de fatigue et la prise de décisions difficiles que nous ne souhaitons pas.

    Dans ces cas, une bonne idée est de placer sur la balance les avantages et les inconvénients d’arrêter d’essayer ou de continuer.

    Au moment de réaliser cette analyse, essayez d’être le plus objectif possible et pensez comment votre décision affectera vos amis, votre famille et tous ceux qui vous entourent.

    En fin de compte, toutes les décisions doivent être les vôtres, mais il est préférable de les prendre en étant absolument conscient de ce qu’elles impliquent. Cela vous demandera beaucoup de réflexion, donc prenez votre temps avec calme et beaucoup de patience.

    4. Que pouvez-vous faire pour être une meilleure personne ?

    Il est possible que le motif pour lequel vous vous sentez perdu-e soit que vos actions et vos valeurs ne sont pas cohérentes.

    Il se peut que vous-même vous soyez trompé-e en prenant certaines décisions, ou bien en agissant d’une façon déterminée pour ne pas être affecté.

    Peut-être que vous êtes-vous aussi focalisé-e sur vous-même et sur vos désirs et que vous oubliez le reste.

    Alors, pensez un instant à ce que vous pouvez faire pour devenir un être meilleur. Tout est bon, du moment que cela apporte quelque chose aux autres et que cela provienne de votre intérieur.

    Pensez-y, vous trouverez certainement plus d’une option à réaliser en même temps.

    5. Comment vous sentez-vous avec vous-même ?

    chemin-regarder-glace-narcisisme

    Quelle question, n’est-ce pas ? Quand vous sentez que vous êtes perdu, confus ou sans savoir où vous allez, cette question peut être très complexe, mais également la clé pour savoir quel chemin vous devez suivre.

    Oubliez un moment tout ce que vous savez que vous devez faire et les opinions des autres.

    En posant cette question vous devez vous concentrer uniquement sur vous-même. Vous sentez-vous fier de ce que vous faites ? Pensez-vous que vous apportez quelque chose à ceux qui sont autour de vous ?

    Si à l’intérieur de vous-même quelque chose vous dit que ce que vous faites dans votre vie n’est pas bien, sans doute allez-vous vous sentir mal avec les résultats bien que vous ne vouliez pas l’accepter.

    Grâce à ces cinq questions en tête nous sommes sûrs qu’il vous sera plus facile de trouver le chemin que vous devez suivre.

    Ayez un tant soi peu de patience car, même si ces questions semblent simples, elles vous obligeront à faire une analyse profonde qui vous prendra un certain temps.

    Le plus important est que vous soyez honnête avec vous-même et que vous ne vous jugiez pas. Écoutez simplement et comprenez ce que vous voulez.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment utiliser l’aloe vera pour traiter le diabète ?

     
     
     
     
     
     
     
     
    Avant d'utiliser l'aloe vera pour lutter contre le diabète, il est important de consulter l'avis de son médecin si l'on suit déjà un traitement car il pourrait y avoir des contre-indications.
     

    L’aloe vera est un remède naturel qui est de plus en plus couru pour soulager différentes douleurs. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment l’utiliser pour qu’il soit efficace pour traiter le diabète. 

    Différentes études réalisées -chez les humains et les animaux- ont démontré que cette plante permet de réduire les niveaux de glucose dans le sang en à peine deux mois.

    Et les résultats sont visibles aussi bien chez les patient-e-s qui ne dépendent pas de l’application d’insuline que chez celleux qui sont insulino-dépendants.

    De plus, utilisé directement sur la peau, l’aloe vera est bienfaisant pour prendre soin de la peau et éviter les conséquences du fameux pied diabétique.

    Dans tous les cas, souvenez-vous que si vous souffrez de cette maladie, vous devez suivre un régime alimentaire adapté et faire de l’exercice physique.

    Et n’hésitez pas à consulter votre médecin de confiance face à tout doute et avant d’essayer n’importe quelle traitement alternatif.

    Pourquoi l’aloe vera est-il bon pour lutter contre l’excès de sucre dans le sang ?

    aloe-vera-contre-orgelets-500x309

    La plante d’aloe vera contient diverses substances qui contribuent à améliorer la santé des personnes atteintes de diabète.

    Une consommation régulière permet de réduire les niveaux de glucose dans le sang, tout en contrôlant les niveaux de sucre qu’un-e patient diabétique peut avoir.

    • L’émodine est le principe actif de l’aloe vera et a des propriétés hypoglycémiantes.
    • Il apporte aussi deux types de fibres -mucilage et glucomannane- qui, en plus de provoquer de la satiété, aident à réguler l’absorption du sucre.
    • De même, il est riche en fructose, qui est une forme de sucre présente dans les légumes et qui est absorbée de manière lente. On évite ainsi les hyperglycémies.

    Une plante qui apporte des minéraux pour réguler les niveaux de glucose

    L’aloe vera est, de plus, une plante qui contient des minéraux bienfaisants pour les personnes atteintes de diabète. Parmi eux, on trouve :

    • Le chrome, qui a tendance à normaliser les niveaux de sucre dans le sang, en plus de contribuer à la génération d’insuline.
    • Le manganèse, qui est d’une importance vitale dans la production d’insuline naturelle.
    • Le magnésium, dont les patients diabétiques ont besoin.

    Comment consommer correctement l’aloe vera pour traiter le diabète ?

    huile-dargan-et-aloe-vera-1-500x393

    Pour que l’aloe vera fasse de l’effet contre le diabète, il faut s’assurer qu’il est le plus pur possible.

    Pour cela, il est toujours préférable d’utiliser directement la plante avant d’acheter des produits qui ont été élaborés avec cette substance.

    Si vous avez un jardin, c’est génial. Sinon, ne vous découragez pas. Un balcon ou une fenêtre sont toujours pratiques pour déposer un pot.

    La dose recommandée est de deux cuillerées par jour (30 g) du gel que contient la feuille d’aloe vera.

    Vous réussirez ainsi à réduire les niveaux de sucre dans le sang jusqu’à 50% en deux mois.

    Si vous avez la chance d’avoir des feuilles fraîches d’aloe vera, vous n’avez qu’à bien les laver et extraire la quantité de gel dont vous avez besoin. Ensuite, enveloppez la feuille dans un film et gardez-la dans le réfrigérateur.

    Traitement à l’aloe vera pour le pied diabétique

    plante-aloe-gel

    Au-delà des grands bienfaits que son usage interne apporte aux personnes atteintes de diabète, l’aloe vera est un allié fondamental pour traiter des problèmes comme le pied diabétique.

    Cette maladie peut provoquer la perte de sensibilité dans les pieds à cause des dommages produits dans les nerfs. Ainsi, la personne diabétique peut ne pas se rendre compte qu’elle s’est fait mal et ne pas ressentir les coupures, les ampoules ou les plaies. Si elles ne sont pas traitées à temps, ces lésions peuvent générer des ulcères et des infections.

    Cependant, si le-a patient-e applique régulièrement (chaque jour) du gel d’aloe vera sur ses pieds, iel réduira notablement le risque de souffrir de cette condition.

    Voici les bienfaits de l’utilisation de l’aloe vera dans cette zone du corps si sensible pour le diabétique :

    • Il maintient la peau hydratée
    • Il favorise la cicatrisation
    • Il calme la douleur
    • Il prévient l’apparition de gerçures

    L’aloe vera doit être appliqué avec un massage doux. Il faut éviter de l’introduire entre les orteils car si cette zone reste humide, les champignons ou mycoses peuvent apparaître.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un chirurgien cardiaque de renommée mondiale s’exprime

    sur ce qui cause vraiment la maladie cardiaque

     

     

     

     

     

     

    Dwight_Lundell1

     

    Durant 25 ans, comme chirurgien thoracique, ma vie a été passionnément consacrée à traiter les maladies cardiaques ; j’ai donné à plusieurs milliers de patients une seconde chance dans leur vie.

    Puis il y a quelques années j’ai pris la décision la plus difficile de ma carrière médicale. J’ai quitté la chirurgie que j’aimais afin d’avoir la liberté nécessaire pour dire la vérité sur les maladies cardiaques, l’inflammation, les statines et les méthodes actuelles de traitement des maladies du cœur.

     

    C’était une période excitante pour un jeune chirurgien cardiaque dans les années quatre-vingts. Une nouvelle technique chirurgicale, le pontage coronarien, était le seul traitement efficace pour les personnes souffrant de maladie coronarienne grave. Notre capacité à sauver des vies augmentait et les risques de la chirurgie diminuaient avec l’amélioration des techniques et de la technologie.

    Des patients désespérément malades pouvaient être rétablis et remis en état avec un risque relativement faible, ce fut un défi passionnant. Durant ma carrière comme chirurgien j’ai effectué plus de 5000 opérations de pontage coronarien.

    Le consensus était à l’époque qu’un taux de cholestérol élevé dans le sang provoquait un dépôt graduel (de cholestérol) dans le canal du vaisseau sanguin. Nous avions deux choix de traitement évident, baisser le taux de cholestérol sanguin ou faire une opération pour détourner le sang autour de la plaque accumulée dans l’artère, rétablissant ainsi le flux sanguin et la fonction du muscle cardiaque.

    Mise à part la recherche de moyens plus efficaces pour diminuer le cholestérol sanguin, il y avait relativement peu de recherches en cours pour savoir ce qui causait la plaque. La communauté médicale s’était installée sur l’idée simple qu’il suffisait de contrôler les graisses saturées et le cholestérol.

    Les Statines – celles que votre médecin vous prescrit avec insistance si votre cholestérol est légèrement élevé – et Bernie Madoff (le fraudeur financier désormais tristement célèbre) ont tous deux laissé dans leur sillage de nombreuses victimes innocentes, et de nombreux partisans sincères mais trompés. Et l’un et l’autre sont d’énormes escroqueries perpétrées sur des personnes crédules.

    Les statines représentent un marché mondial de plus de 30 milliards de $ par an, et ceci depuis de nombreuses années. En outre,le dépistage et le traitement du cholestérol coûte environ 100 milliards de $ par an sans aucun avantage notable pour les victimes, je veux dire les patients.

    Je ne sais pas si M. Madoff avait l’intention de frauder quand il a commencé, mais à la lecture des rapports, il semble que les choses lui aient échappées, et qu’il ait continué à mentir afin de garder l’argent qui circulait dans ses coffres et perpétuer ainsi son mode de vie somptueux.

    Je ne suis pas sûr que les fabricants de statines avaient l’intention d’escroquer au début, mais ils n’étaient pas non plus désireux de renoncer à un marché annuel de 30 milliards de dollars facilement. Il y a beaucoup de médecins sincères, bien intentionnés et profondément convaincus qui continueront de soutenir la théorie que le cholestérol alimentaire et les graisses saturées provoquent des maladies cardiaques.

    Ils vont continuer à croire que les médicaments pour diminuer le cholestérol vont traiter avec succès et prévenir les maladies cardiaques, en dépit du fait qu’une étude publiée dans l’American Heart Journal (Janvier 2009) [*analysant 137 000 patients admis dans des hôpitaux aux États-Unis avec une crise cardiaque a démontré que près de 75% avait un taux de cholestérol « normal ».*]

    Ce fait a continué à me déranger pendant ma carrière chirurgicale. L’idée qu’une substance normale, à savoir le cholestérol, pourrait provoquer une maladie cardiaque ne m’a jamais convaincu. Je vois des patients revenant pour un deuxième pontage coronarien quelques années après le premier, ayant eu un taux de cholestérol normal durant toute cette période.

    Dans la salle d’opération, j’avais remarqué qu’il semblait y avoir une inflammation autour de l’artère coronaire que j’étais en train de ponter.

    Grâce à un marketing brillant et massif, les fabricants de statines ont habilement influencé la science et contrôlé la politique publique de sorte que la prescription de statines soit devenue la norme de soins. Toute personne critiquant ces politiques ou en désaccord avec elles est étiqueté comme hérétique, ignorée et ridiculisée.

    La US Food and Drug Administration (FDA), Le National Cholestérol Education Program, L’American Heart Association et de nombreux centres universitaires sont dirigés et influencés par les médecins qui reçoivent des avantages directs ou indirects par les fabricants de statines. Leur influence est si forte que récemment, la FDA a approuvé Crestor®, une statine, pour traiter les patients avec un cholestérol normal. Certains de ces universitaires ont appelé à traiter les enfants avec des statines. Le marketing a vraiment triomphé de la médecine.

    Traiter ou tenter de prévenir les maladies cardiaques avec des statines est dangereux et frauduleux pour deux raisons:

     

    1. Des effets secondaires sérieux, meurtriers et invalidants qui sont largement ignorés par la profession médicale et tenus sous silence par les fabricants de statines.
    Ces effets secondaires ont été brillamment documenté par le Dr Duane Graveline et d’autres médecins courageux qui osent parler contre la religion officielle du cholestérol et des graisses saturées.

    2. Continuer de se focaliser sur ce traitement inefficace détourne l’attention de la compréhension véritable des maladies cardiaques, et donne aux patients un faux sentiment de sécurité qui les empêche de faire les changements de mode de vie qui pourraient vraiment prévenir et inverser les maladies cardiaques.

    Considérez aussi les éléments suivants:

    1. Les statines n’ont pas été prouvées pour aider les femmes de tout âge !

    2. Les statines n’ont pas été prouvées pour aider toute personne âgée de plus de 65 ans !

    3. Le seul groupe de patients qui peuvent — et j’insiste sur le « peut » — obtenir un bénéfice, sont les hommes d’âge moyen qui ont déjà eu une crise cardiaque.

    Il est étonnant de voir toute la littérature médicale qui est financée par les fabricants de statines, et distribuée aux cabinets des médecins par de jeunes représentants enthousiastes qui clament que les statines sont bénéfiques.

    La très médiatisée Etude JUPITER — qui a conduit la FDA à approuver ®Crestor pour les personnes ayant un cholestérol normal — a montré que le traitement de 100 personnes pendant 3 ans avec [*Crestor®*] « peut » avoir empêché une attaque cardiaque.

    Pourtant, l’approbation a été accordée et des millions de personnes ont été exposées à des risques de statines sans bénéfice possible, sauf pour le fabricant du Crestor®. Pensez-vous que le processus est sincère et libre de toute influence indue ? En tant que point de référence, si j’avais traité 100 personnes avec l’antibiotique approprié pour une infection, 99 aurait été guéri.

    C’est pourquoi j’appelle le traitement par statine une escroquerie plus importante et plus dangereuse que celle de Bernie Madoff, au moins ses victimes ont seulement perdu de l’argent, pas leur santé.

    Bien qu’étant chef de cabinet et chef de la chirurgie dans un grand hôpital cardiologique, j’ai trouvé que je ne pouvais pas changer la médecine, peu importe combien j’ai prêché et plaidé, peu importe combien de preuves scientifiques j’ai rassemblées prouvant que le cholestérol n’était pas un problème et que traiter le cholestérol avec des médicaments était contre-productif.

    Alors j’ai pris cette décision difficile et laissé ma pratique chirurgicale réussie afin d’avoir la liberté de parler, d’écrire et d’enseigner la vérité sur les maladies cardiaques.

    J’ai écrit un livre, « The Cure for Heart Disease (La guérison de la maladie cardiaque) », qui explique que la vraie cause de maladie du cœur est une inflammation de faible intensité. En effet sans l’inflammation, le cholestérol ne serait jamais accumulé sur la paroi du vaisseau sanguin pour provoquer la plaque avec sa conséquence éventuelle d’une crise cardiaque et la mort.

    Chief Medical Consultant, Asantae Inc.
    Chief Medical Consultant at www.realweight.com
    Dwight C. Lundell MD.

    L’expérience du Docteur LUNDELL en chirurgie cardiovasculaire et thoracique au cours des 25 dernières années comprend la certification par l’American Board of Surgery, l’American Board of Thoracic Surgery, et la Society of Thoracic Surgeons.

    Le Dr. Lundell a été un pionnier dans le pontage aortocoronarien ’off pump’ ou chirurgie « cœur battant », réduisant les complications chirurgicales et les temps de récupération.

    Il a servi en tant que résident en chef à l’Université de l’Arizona et de Yale University Hospitals et plus tard servi comme chef de cabinet et chef de la chirurgie. Il fut l’un des partenaires fondateurs du Lutheran Heart Hospital qui est devenu le 2e plus grand hôpital cardiaque aux États-Unis.

     

     

     

     

    Sources :
    PreventDisease
    Amessi

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LA PAIX ACCOMPAGNERA VOS OBJECTIFS

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Vous serez conduits dans la paix" Esaïe 55.12
     
     

    Parfois on se demande : "Que suis-je supposé(e) faire de ma vie ? Quels sont mes objectifs ici-bas ?" Dieu répond à ces questions à travers nos aptitudes. Il utilise les compétences et les talents qu'il nous a donnés pour nous conduire vers notre but ultime.

    Vous saurez que vous accomplissez son plan lorsque vous serez en paix!

    Les dons divins d'une personne représentent l'habileté qui lui rend tout facile, parfois même sans entraînement. Ce que l'on fait naturellement bien procure une grande satisfaction. Alors si vous n'êtes pas sûr(e) de vos objectifs de vie, faites simplement ce que vous savez faire le mieux et observez Dieu le confirmer en bénissant vos efforts.

    Ne perdez pas votre temps à faire des choses pour lesquelles vous n'êtes pas doué(e), ou qu'un autre peut mieux faire. C'est quand nous répondons aux besoins des autres que nous sommes conscients d’agir en conformité avec notre appel et nos dons.

    Si ce que nous faisons nous rend malheureux et nous remplit d’appréhension, nous ne faisons sans doute pas la parfaite volonté de Dieu. Sa paix et sa joie nous donnent la certitude que nous accomplissons son plan parfait : "Oui, vous sortirez dans la joie et vous serez conduits dans la paix".

    Considérez ce que vous aimez, ce que vous faites bien, et ce que Dieu vous accorde la grâce de faire, puis laissez Dieu vous conduire. Il veut couler à travers vous, mais sans doute pas de la même façon qu’il coule à travers d’autres.

    Un conseil pour aujourd’hui


    Faites-lui entièrement confiance, et n’ayez pas peur d’être unique. Dieu a une place précise et un plan précis pour chacun de nous. Vous saurez que vous êtes au bon endroit et que vous accomplissez son plan lorsque vous serez en paix!

     
    La paix accompagnera vos objectifs.
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pourquoi est-il plus difficile d’aimer les personnes

    qui ne s’aiment pas ?

     
     
     
     
     
     
     
    Le problème des personnes qui ne s’aiment pas c’est qu’elles croient qu’elles ne sont pas dignes des autres. Leur peur à l’abandon les rend plus enclin à cela.
     

    Tomber amoureux des personnes qui ne s’aiment pas elles-mêmes peut être une mission réellement difficile.

     

    La raison principale est que, quand vous aimez quelqu’un, vous désirez toujours lui rappeler qu’il est merveilleux. Une personne qui ne s’apprécie pas, a du mal à accepter ce genre de commentaires.

    Les personnes qui ne s’aiment pas ont l’habitude de rejeter les compliments sans se rendre compte de la douleur que cela peut provoquer chez les autres. Pour cette raison, nous recherchons tou-te-s quelqu’un qui se valorise soi-même.

    L’explication précédente n’est pas la seule raison pour laquelle aimer quelqu’un qui ne s’aime pas est difficile. Voici d’autres interprétations :

    La communication est difficile

    La communication peut devenir toute une odyssée si vous êtes dans une relation avec quelqu’un qui ne sait pas s’aimer soi-même.

    Ces personnes interprètent mal souvent les choses que vous dites et pensent toujours au pire.

    Pour de nombreuses personnes vivre ce genre de situation est très frustrant. Dans la plupart des cas, ceux qui ne s’aiment pas projettent simplement leurs propres défauts chez leur conjoint.

    Par exemple, il se peut que vous complétiez une bonne idée que votre partenaire aura eu, quelque chose d’assez commun, mais l’autre peut prendre votre attitude comme condescendante ou comme si vous lui mentiez.

    Il n’est pas facile de prendre soin de quelqu’un qui ne s’occupe pas de lui-même

    aimer-autre-amour-propre

    Pour n’importe qui, cela peut être décevant d’aimer quelqu’un qui ne s’occupe pas de lui-même.

    De simples phrases spontanées du genre « tu penses que tu es bien aujourd’hui » peuvent se convertir en thème de discussion dû à leur faible estime d’elles-mêmes.

    Il est très normal qu’à cause de leur problème d’insécurité, ces personnes commencent à reprocher tout ce que vous dites.

    C’est épuisant de perdre son temps et son énergie à essayer de faire sourire la personne que vous aimez et ne pas obtenir les résultats attendus.

    Après tout, bien que vous vous efforciez, il est peu probable qu’elles vous fassent confiance ou qu’elles valorisent vos paroles.

    Les personnes qui ne s’aiment pas ont tendance à devenir excessivement dépendantes

    Il est habituel, à sa juste mesure, que, quand votre partenaire se sent triste ou négatif, il croit en vous et compte sur vous pour que vous le souteniez et fassiez en sorte qu’il se sente mieux. Cela est certainement ce que vous attendez également de l’autre personne.

    Ce comportement devient malsain quand on dépend de son partenaire pour arriver à être heureux. La dépendance extrême peut conduire à ce que votre partenaire devienne asphyxiant.

    Il est probable qu’il puisse penser que vous l’abandonnerez. Avec le temps, vous commencerez à penser que cela peut ne pas être une si mauvaise idée et le motif de votre bonheur s’envolera.

    Celui/Celle qui ne s’aime pas refuse souvent l’aide des autres

    Quand vous aimez quelqu’un, vous voulez l’aider à chercher son propre bonheur.

    Cependant vous devez vous souvenir que le refus d’elle même a existé bien avant que vous ne la connaissiez, et pour cela elle ne voudra recevoir l’aide de quiconque.

    Cela compliquera les choses puisque, bien que vous pensiez qu’à un moment donné elle acceptera votre aide, en réalité il est peut probable que cela arrive.

    Vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas changer les autres. Personne n’est capable de transformer son essence pour être ce que vous voudriez qu’il soit ou arriver à ce que vous attendez.

    La confiance dans la relation finit par se briser fréquemment

    aimer-couple-confiance

    Quand quelqu’un ne s’aime pas pour ce qu’il est, il ne comprend pas que d’autres personnes puissent l’aimer.

    Elles sont constamment inquiètes que leur partenaire « se rende compte » de ce qu’elles supposent être et en finissent avec la relation.

    Ce genre de choses rend très difficile d’établir un lien de confiance avec son conjoint.

    Une personne qui est angoissée en permanence ou inquiète que l’autre s’en aille, a souvent des comportements négatifs. L’ironie est que c’est bien cette peur qui fera définitivement s’éloigner son partenaire.

    Ce que vous devez savoir si vous aimez une personne qui ne s’aime pas

    Si vous avez la capacité d’être aux côtés de quelqu’un qui ne s’aime pas soi-même cela signifie que vous êtes une personne chaleureuse et protectrice.

    Cependant, croire qu’une simple conversation arrangera tout, n’est pas correct.

    Si vous êtes vraiment prêt à aider votre partenaire à cesser de se mésestimer, vous devez considérer, en premier lieu que, c’est la personne elle-même qui veut réellement changer et accepter l’aide que vous lui offrez.

    Vous devez faire attention, car quand vous sentez que vous êtes épuisé physiquement ou affectivement à cause d’une relation, il est très possible qu’il s’agisse d’une situation de laquelle vous devez sortir.

    Dans ce cas, vous devez vous poser les questions suivantes :

    • Je pense vraiment que mon partenaire peut changer ?
    • Mon partenaire est conscient que je ne suis pas heureux ?
    • Vous avez réellement intérêt à changer ?

    Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous saurez si cela vaut la peine ou pas de continuer à essayer.

    Après tout, vous ne devez pas sacrifier votre propre bonheur avec une personne qui ne veut pas cesser d’être malheureuse.

    Souvenez-vous que le seul responsable de votre propre bonheur c’est vous-même, tout comme votre partenaire doit être responsable du sien.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 bienfaits des bananes vertes sur la santé

     
     
     
     
     
     
     
     
     

     

    Grâce à leur forte teneur en potassium les bananes vertes peuvent être très bénéfiques à notre santé cardiaque, mais nous devrons les éviter si nous souffrons de problèmes hépatiques ou rénaux.

    Les bananes vertes sont utilisées dans de nombreux endroits en Amérique Latine et peuvent se préparer de différentes manières. Bouillies, compotées ou frites, elles servent d’accompagnement dans de nombreux plats.

    Au niveau nutritionnel, les bananes vertes sont une excellente source de fibres, potassium, vitamine C et bêta-carotène, en plus d’autres vitamines comme la B6 et des minéraux comme le fer.

    En plus d’apporter beaucoup d’énergie à votre corps, elle a de nombreux bienfaits pour votre santé comme ceux que nous vous donnons ci-dessous.

    1. Les bananes vertes améliorent et régulent votre rythme cardiaque

    banane-verte

    Grâce à leur forte teneur en potassium, manger des bananes vertes aide votre cœur à avoir un rythme cardiaque normal.

    Cela étant grâce au fait que ce nutriment aide votre corps à réguler la pression artérielle, ce qui protège votre cœur des possibles dommages que pourraient causer l’arythmie.

    Dans de nombreux cas le cœur se fragilise et se retrouve davantage soumis à des problèmes tels que les infarctus.

    Une banane verte de taille moyenne peut contenir la quantité approximative de 400 mg de potassium, un grand apport quotidien si nous prenons en compte que la quantité préconisée pour les adultes est de 4700 mg (pour les enfants elle oscille entre 3800 et 4500 mg).

    2. Elles combattent la gastrite et d’autres problèmes d’estomac

    Les bananes vertes sont riches en amidon, qui est un grand protecteur de la muqueuse gastrique. Pour cette raison elles sont un aliment approprié pour les personnes qui souffrent de problèmes comme :

    • La gastrite
    • L’acidité de l’estomac
    • Ulcères gastriques

    Cependant, dans ces cas précis il est important que vous les prépariez d’une manière adaptée et que vous évitiez de les manger frites.

    La graisse utilisée pour les préparer de cette manière finira pas annuler tous les effets positifs qu’elles peuvent avoir.

    Les manger bouillies et assaisonnées avec un peu de sel et d’huile d’olive est l’option la plus recommandée.

    symptomes-gastrite

    3. Elles luttent contre les maladies intestinales

    Leur teneur en amidon, un type de fibre hautement fermentable, est fortement bénéfique aux bonnes bactéries qui aident à faire fonctionner votre colon, en lui apportant un effet régulateur et probiotique.

    Consommer des bananes vertes vous aidera à régénérer votre flore intestinale.

    Il est recommandé de les inclure dans votre alimentation si vous venez de finir un traitement à base d’antibiotiques qui ont pu fragiliser votre flore intestinale.

    Elles sont également d’une grande aide dans les cas de maladies intestinales comme la maladie de Crohn ou la colite.

    4. Elles améliorent vos défenses

    Tout comme l’ail, les bananes vertes sont de magnifiques porteurs de vitamine B6. Celle-ci est nécessaire pour que votre système immunitaire puisse fonctionner de la bonne manière, surtout chez les personnes âgées.

    De nombreuses maladies qui arrivent avec l’âge causent une inflammation qui détériore le tryptophane, c’est la raison pour laquelle le corps a besoin d’une plus grande quantité de vitamine B6 pour être en forme.

    Comme la vitamine B6 est hydrosoluble, il est recommandé de la cuisiner à la vapeur afin d’en conserver la plus grande quantité possible.

    defenses

    5. Elles régulent l’hypertension

    Le potassium est très important pour que votre organisme soit en pleine forme, non seulement car il est bénéfique pour vos artères, mais parce qu’il aide en plus dans le processus de contraction des muscles, ce qui est très important lorsqu’il s’agit du cœur.

    Lorsque l’on souffre d’hypertension, il est très recommandé d’augmenter l’ingestion de potassium, magnésium et calcium.

    La banane verte apportera beaucoup de potassium et de magnésium, c’est la raison pour laquelle en consommer est une très bonne idée.

    Faites précisément attention si vous prenez des médicaments pour l’hypertension, car ils augmentent généralement l’élimination de potassium.

    6. Elles réduisent le cholestérol

    Une banane verte d’environ 200 grammes peut apporter jusqu’à 5 grammes de protéine, ce qui en fait une excellente option pour réduire les hauts niveaux de cholestérol.

    Cela est bon si vous voulez éviter des problèmes comme l’obésité, les maladies associées au diabète de type 2 et quelques types de cancer.

    7. Elles préviennent l’obésité

    surpoids-et-obesite

    L’amidon contenu dans les bananes vertes apportent une sensation de satiété prolongée après les avoir ingérées, en plus d’être des aliments qui ne contiennent aucun type de graisse.

    Si ce que vous recherchez est la perte de poids, alors vous pouvez inclure des bananes vertes à vos repas, bien que ce soit en quantité modérées (vous devez vous rappeler qu’elles sont riches en hydrates de carbone).

    Vous pouvez les manger bouillies, en purée et même à la vapeur si vous les préférez ainsi.

    Considérations autour de la consommation de bananes vertes

    Prenez en compte que, même si manger des bananes vertes peut être très bénéfique à votre santé, vous devez les éviter si vous souffrez de problèmes d’insuffisance hépatique ou rénale.

    Cela est particulièrement du au fait que, lorsque vos reins sont endommagés, l’excès de potassium ne peut être éliminé correctement à temps.

    Ce qui provoque l’augmentation des niveaux de ce minéral ainsi que l’augmentation du risque de souffrir d’hyperpotasémie, qui peut dériver en :

    • Hyperventilation
    • Nausées
    • Faiblesse du pouls
    • Dommages sévères pour votre cœur

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Etude : les statines n’abaissent pas le cholestérol

    mais augmentent le risque de cancer et de perte de mémoire

     

     

     

     

    La maladie cardiaque est l’une des principales causes de décès aux Etats-Unis, soit environ 610 000 Américains qui en meurent chaque année. C’est devenu une théorie populaire que les niveaux élevés de cholestérol peuvent avoir un impact négatif sur votre santé cardiaque, c’est pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers les médicaments anti-cholestérol pour réduire leur risque de maladie cardiaque.

     

    Cependant, il se trouve que l’un des médicaments les plus populaires, appelé statines, est non seulement inefficace pour réduire le risque de maladie cardiaque dans certaines populations, mais il est aussi responsable de nombreux effets secondaires désagréables et a même été lié au cancer.

    Le cholestérol et le corps

    Le cholestérol fait partie de la classe des stérols. C’est une combinaison d’un stéroïde et d’alcool et n’est pas techniquement une graisse. Il y a beaucoup de confusion lorsque les gens parlent de « taux de cholestérol » et il est important de comprendre que vous n’avez pas réellement de cholestérol dans votre sang.

    Pour que le cholestérol soit transporté dans tout votre corps par le sang et les vaisseaux sanguins, il doit être transporté par de petites protéines appelées lipoprotéines qui sont fabriquées dans le foie. Différents types de lipoprotéines sont classées en fonction de leur densité. Vous connaissez peut-être les deux lipoprotéines les plus importantes en ce qui concerne les maladies cardiovasculaires, les lipoprotéines de basse densité (LDL) et les lipoprotéines de haute densité (HDL).

    Kiss Kresser utilise une excellente analogie avec les voitures sur une autoroute pour comprendre comment les lipoprotéines ont une incidence sur les maladies cardiaques. Si vous imaginez que votre circulation sanguine est comme une autoroute, les lipoprotéines sont des taxis qui transportent le cholestérol, les triglycérides, les vitamines liposolubles et les antioxydants à travers l’organisme jusqu’aux cellules et les tissus. Ainsi, vous pouvez penser au cholestérol et aux graisses comme aux passagers du taxi.

    Petit récapitulatif:

    • Sang = autoroute
    • Particules de lipoprotéines (LDL // HDL) = Taxi
    • Cholestérol + graisses = passager

    Les scientifiques croyaient que le nombre de passagers dans le taxi (c’est-à-dire la concentration de cholestérol dans la particule LDL) était le facteur déterminant dans le développement de la maladie cardiaque. Nous avons maintenant appris, avec des études plus récentes, que c’est le nombre de taxis sur la route (c’est-à-dire les particules LDL) qui importe le plus.

    Comme pour n’importe quel taxi, il y a une limite au nombre de passagers qu’il peut transporter, donc, plus le nombre de triglycérides augmente dans votre corps, plus ils prennent de place dans le taxi, et laissent moins de place pour les passagers cholestérol, obligeant le foie à produire davantage de particules de LDL pour transporter une quantité donnée de cholestérol à travers l’organisme. Plus il y a de taxis sur la route à un moment donné, plus il y aura d’embouteillage, et plus il est probable que certains d’entre eux vont foncer dans la paroi fragile des artères, menant à l’inflammation et à la formation de plaques.

    L’utilisation des statines et d’autres médicaments est d’abord devenue populaire principalement en raison de la vieille théorie que le nombre de passagers dans le taxi (concentration de cholestérol) devait être réduit au lieu de retirer les taxis (LDL) de la route. En réalité, les statines ne font que réduire votre production de cholestérol, réduisant ainsi le nombre de passagers.

    Que sont les statines ?

    Les statines sont un médicament largement prescrit qui est utilisé pour diminuer la production de cholestérol.

    Il est clair que les statines sont efficaces pour réduire les crises cardiaques et la mort chez les personnes atteintes de maladies cardiaques préexistantes. Cependant, il existe moins de preuves convaincantes de l’utilisation de statines chez les personnes qui n’ont pas de maladie cardiaque préexistante.

    Dans une étude de 5 ans, menée par le Dr David Newman, chercheur, médecin et expert en matière de validation clinique des soins de santé, il a analysé l’effet des statines données aux personnes ne souffrant pas de maladie cardiaque avérée pendant 5 ans et a constaté ce qui suit (**):

    • Aucune personne n’a été aidée (vie sauvée)
    • 10% (1 sur 10) ont subi des lésions musculaires
    • 1,6% (1 sur 60) a été aidée par la prévention d’une crise cardiaque
    • 0,4% (1 sur 128) a été aidée par la prévention d’un AVC
    • 1,5% (1 sur 67) a été touchée par le développement du diabète

    Autres effets secondaires négatifs des statines:

     
    • Eruptions cutanées
    • Constipation
    • Diarrhée
    • Crampes
    • Somnolence ou insomnie
    • Perte de mémoire
    • Hyperglycémie
    • Risque accru de développer un diabète de type 2

    Les statines sont également associées à des effets secondaires plus graves comme la myosite et la rhabdomyolyse qui sont des affections provoquant l’inflammation musculaire pouvant mener à de sérieuses lésions musculaires. La rhabdomyolyse peut aussi causer des dommages aux reins pouvant entraîner une insuffisance rénale, voire la mort.

    Plusieurs études ont également associé la prise de statines à un risque plus élevé de cancer. Une étude publiée dans la revue Current Oncology a révélé que les statines ont augmenté le risque de cancer chez les personnes âgées et ont causé la progression des tumeurs chez les personnes atteintes du cancer de la prostate ou du cancer du sein. Les chercheurs ont également constaté que les statines ont causé une progression tumorale chez les personnes atteintes d’un cancer de la vessie.

    La corrélation entre les statines et le cancer découle de la façon dont les statines affectent le système immunitaire de l’organisme. Les chercheurs estiment que les statines augmentent la production de cellules T (globules blancs qui combattent l’infection), ce qui affaiblit les autres réponses immunitaires du corps, et le rend plus susceptible de développer un cancer.

    Prévention des maladies cardiaques

    Pour aider à prévenir les maladies cardiaques, évitez de choisir des aliments qui sont faibles en gras et choisissez plutôt des aliments riches en propriétés anti-inflammatoires. Cela inclue les sources d’acides gras oméga-3, les graisses saturées naturelles et éviter les sources de gras trans causant l’inflammation.

    Aliments riches en propriétés anti-inflammatoires:

    • Huile de lin
    • Noix de Grenoble
    • Saumon sauvage (pêche durable MSC)
    • Œufs
    • Noix de Pécan
    • Noix Hickory

    Assurez-vous de consommer tous les aliments mentionnés ci-dessus, tout en évitant ceux qui causent l’inflammation:

    • Aliments frits
    • Croûte des tartes
    • Margarine
    • Glaçage de gâteaux
    • Café crème
    • Crackers

    Par ailleurs, la recherche montre que la niacine (ou vitamine B3) est efficace pour abaisser le cholestérol LDL et augmenter le cholestérol HDL. Beaucoup de médecins prescrivent régulièrement de la vitamine B3 conjointement avec les statines, mais il y a un intérêt grandissant à les utiliser comme médicament hypolipémiant en soi. Si vous souhaitez prendre de la vitamine B3 médicalement pour votre santé cardiaque, parlez-en à votre médecin afin de trouver le bon dosage qui fonctionne pour votre corps.

    Dans le but d’éviter l’inflammation due aux graisses trans, assurez-vous de ne pas manger d’aliments frits ou fortement transformés. Non seulement ces aliments provoquent une inflammation, mais ils augmentent votre taux de mauvais cholestérol également, conduisant à une combinaison qui est certaine de causer des maladies cardiaques.

    En fin de compte, la maladie cardiaque est un processus complexe et multifactoriel. La probabilité que vous ayez une maladie cardiaque dépend de nombreux facteurs, y compris la génétique, l’alimentation, le mode de vie et le milieu de vie. Il est important d’échanger avec votre médecin pour déterminer si les statines sont le bon choix pour vous et de prendre les choses en mains quand il s’agit d’améliorer votre alimentation et vos habitudes de vie.

     

     

     

     

     

    Sources : 

    theheartysoul.comwww.thennt.comwww.webmd.comwww.bupa.co.ukwww.cdc.govwww.healthline.comjco.ascopubs.orgwww.ncbi.nlm.nih.govjco.ascopubs.orgwww.dietitians.ca,www.yahoo.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • IL CROIT EN VOUS

     
     
     
     
     
     
     
     
    "Va avec cette force que tu as…" Juges 6.14
     
     

    Il est parfois difficile de saisir le plein potentiel de la parole de Dieu. Elle nous confronte régulièrement à nous-mêmes et met en avant les aspects fragiles de notre nature humaine. Il est donc naturel de se poser quelque questions quand Dieu nous sollicite à faire quelque chose pour lui : Est-ce que je suis capable de le faire ? 

    Dieu croit en vous et quand il vous demande de réaliser quelque chose ce n'est pas pour vous voir faillir.

    "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel." Ésaïe 55.8

    Il y a parfois des raisonnements qui méritent d’être inversés, surtout lorsqu'il s'agit d'une directive venant de Dieu. La question devrait donc être posée ainsi : Pourquoi ne serais-je pas capable de le faire ? 

    Une autre question pour vous : Le Dieu qui a créé la terre et les cieux, qui a fait marcher Pierre sur les eaux, qui a ressuscité des morts, guéri des paralytiques... n'a-t-il pas la capacité de me faire réussir ?

    Dieu croit en vous et quand il vous demande de réaliser quelque chose ce n'est pas pour vous voir faillir, non ! Il sait que vous pouvez l'accomplir et c'est pour cela qu'il vous encourage et ne cesse de vous bousculer. "Va, va ... avec cette force que j'ai mise en toi". 

     Croyez en lui comme il croit en vous et laissez sa parole vous conduire vers votre succès. "Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." Josué 1.8

    Une proclamation pour aujourd’hui

    Père, je confesse que ma capacité à agir me vient de Toi !

     
    Il croit en vous
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 choses que vous devez savoir

    si vous voulez sortir avec une femme forte

     
     
     
     
     
     
     
     
    Une femme forte n’est pas spécialement froide, mais ne montre pas ses sentiments si elle n’a pas suffisamment confiance. Vous devrez gagner sa confiance pour la connaître réellement.
     

    Avec le temps, la femme a réussi à surmonter les préjugés de faiblesse imposés par la société et a prouvé avec des actions toutes ses capacités.

     

    En fait, beaucoup de pensées machistes ont complètement disparu et il existe aujourd’hui un numéro incalculable d’opportunités pour que toutes arrivent à se dépasser.

    Cependant, on ne peut pas nier que, très souvent, cette liberté et cette indépendance sont intimidantes pour ceux qui décident de les inclure dans leur vie.

    Le fait est que, bien que pour certains cela soit très attirant, parfois il est un peu difficile de comprendre leur façon de penser et de se comporter.

    Elle sait parfaitement ce qu’elle veut dans la vie et elle est prête à dépasser tout type d’obstacles pour y arriver.

    De plus, elle n’a pas d’attaches émotionnelles et elle sait qu’elle peut aimer sans avoir besoin de liens.

    Vous sortez avec une femme forte ? Découvrez 10 aspects intéressants que vous devez connaître de sa personnalité.

    1. La femme forte est auto-suffisante

    femme-forte-auto-suffisante

    Même si parfois elle va préférer que vous l’aidiez avec ses activités ou projets, la femme forte essaye toujours d’être auto-suffisante.

    Assumez qu’elle voudra prendre le contrôle de temps en temps et diriger les situations comme elle l’entend.

    Evitez d’interférer dans ses décisions car cela pourrait devenir un problème.

    2. Elle est créative

    • Elle possède un esprit ouvert, elle innove et essayera toujours de trouver de nouveaux sujets de conversation.
    • Entre autres, elle adore lire, s’adonner à ses hobbys et chercher de nouvelles expériences pour donner plus d’émotion à sa vie.
    • Visiter toujours les mêmes lieux ou rester à la maison ne fera probablement pas parti de ses plans favoris.

    3. Elle sait communiquer

    femme-forte-communication

    La capacité à communiquer est une des qualités les plus intéressantes des femmes fortes.

    Elles n’ont pas peur d’affronter les situations difficiles et ne se taisent pas facilement sur ce qu’elles ressentent.

    Elles sont directes, préparées à tous types de situations, et elles cherchent à trouver des solutions à travers le dialogue.

    4. Elle sait comment prendre soin d’elle-même

    Le fait d’avoir une mentalité forte ne veut pas dire qu’elle n’a pas besoin de votre compagnie ou qu’elle ne désire pas se sentir protégée de temps à autres.

    Cependant, la plupart du temps, elle cherchera à vous faire comprendre qu’elle peut y arriver toute seule et qu’elle n’a pas besoin de votre aide pour prendre des décisions importantes.

    5. Ses objectifs sont clairs

    femme-forte-objectifs-clairs

    Même très amoureuse, elle sait toujours ce qu’elle veut et sait parfaitement comment atteindre ses objectifs.

    Elle a conscience que l’amour propre est une priorité, et elle dépassera n’importe quelle barrière pour atteindre ses rêves les plus importants.

    N’essayez pas de vous opposer à ce qu’elle désire car elle préférera que vous sortiez de sa vie.

    6. Elle ne veut pas constamment passer du temps avec vous

    Le temps en couple est magnifique et cela peut apporter des moments très importants dans sa vie, néanmoins, elle a besoin de passer du temps toute seule et de le partager avec d’autres personnes de son cercle social.

    Vouloir qu’elle vous consacre tout son temps conduira uniquement à l’échec du couple.

    Vous devez essayer de la comprendre quand elle veut avoir son propre espace et également profiter du vôtre.

    7. Elle désire que les choses soient claires

    femme-forte-relation-couple

    Lorsqu’il s’agit d’amour, une femme forte préfère toujours les choses claires, même si elle ne sait pas ce qu’elle veut.

    Elle a besoin de savoir quel genre de relation elle entretient avec vous, ce qu’elle peut attendre de vous et jusqu’où vous espérez que les choses aillent.

    Elle ne désirera pas que vous jouiez avec ses sentiments et elle s’éloignera aussitôt qu’elle s’en rendra compte.

    8. Elle se rend compte quand les choses ne vont pas bien

    • Si quelque chose ne va pas bien dans la relation, elle vous le fera savoir immédiatement. Il se peut qu’elle vous demande d’avoir une conversation dans laquelle vous vous exprimiez mutuellement sur ce qui vous arrive.
    • Elle a le pouvoir d’analyser certains comportements et soupçonne facilement des infidélités.

    9. Elle a peur d’être blessée

    femme-forte-peur-blessure

    Malgré le fait d’avoir une attitude forte et une mentalité mûre, elle essayera de garder une certaine distance jusqu’à atteindre un degré de confiance qui la rassure.

    Elle peut partager avec vous beaucoup de choses, mais il est peu probable qu’elle laisse entrevoir ses meilleures qualités jusqu’à ce qu’elle sente qu’elle peut faire pleinement confiance.

    10. Elle est positive

    La mentalité positive fait partie de la personnalité de ce genre de femmes. Elle remettra en question toutes les pensées négatives que vous aurez et s’énervera si vous restez bloqué-e à cause cela.

    Elle considère la négativité comme un obstacle pour vivre et recherche toujours le bon côté des difficultés.

    Alors, connaissez-vous une femme présentant ces qualités ?  Sortez-vous avec l’une d’entre elles ?

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 bienfaits de la consommation régulière d’ananas

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Lorsque nous mangeons de l'ananas, nous obtenons de grandes quantités de vitamines, de minéraux et de fibres, qui peuvent nous aider dans de multiples aspects, même si nous ne devons pas en manger à l'excès. Une tasse par jour est suffisante.
     

    L’ananas est l’un des fruits tropicaux les plus délicieux que nous pouvons manger. En plus de son goût, il existe plusieurs bonnes raisons d’en manger. Nous vous expliquons tout ici.

     

    L’ananas peut être intégré dans le régime alimentaire sous différentes formes :

    • Frais
    • En jus
    • Cuit
    • En conserve

    Lorsqu’on mange de l’ananas, on obtient des minéraux, des vitamines, des fibres solubles et insolubles et de la broméline.

    Tous ces éléments sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme.

    1. L’ananas stimule le système immunitaire

    Une ration d’ananas contient 130% de la quantité recommandée de vitamine C, c’est donc l’une des sources les plus riches de cette vitamine.

    La vitamine C est liée à la réduction de maladies, à la stimulation du système immunitaire et à la lutte contre les radicaux libres car c’est un antioxydant puissant.

    2. L’ananas prévient le cancer

    smoothie-ananas-chia-500x334

    En plus de la protection apportée par la vitamine C contre les radicaux libres, manger de l’ananas peut vous aider dans la lutte contre la cancer. Et cela, grâce aux autres antioxydants qu’il contient :

    • La vitamine A
    • Le bêta-carotène
    • La broméline
    • Les divers composés flavonoïdes
    • Les forts niveaux de manganèse

    Il est important de mentionner que le manganèse de l’ananas évite en grande mesure les effets des radicaux libres sur les cellules.

    Cela signifie que les cellules saines ne mutent pas en cellules cancéreuses, surtout celles qui produisent un cancer de la bouche, de la gorge ou du sein.

    3. L’ananas améliore la digestion

    Comme bien d’autres fruits, l’ananas est plein de fibres solubles et insolubles. Alors, manger de l’ananas en quantités appropriées peut vous protéger contre :

    • La constipation
    • La diarrhée
    • Le syndrome de l’intestin irritable
    • L’athérosclérose
    • La coagulation du sang
    • L’hypertension

    De plus, manger de l’ananas stimule les mouvements péristaltiques et la libération de jus gastriques qui vous aident à mieux dissoudre les aliments.

    4. L’ananas combat la toux et le rhume

    sirop-maison-ananas-500x334

    La broméline que nous obtenons lorsque nous mangeons de l’ananas réduit les glaires et les mucosités qui s’accumulent dans les voies respiratoires et les sinus.

    C’est pour cela qu’il aide à éviter les maladies qui provoquent ce type de symptômes et soutient le corps dans le processus d’élimination des mucosités et pour diminuer l’infection.

    5. L’ananas aide à avoir des os forts.

    La haute teneur en calcium et en manganèse de l’ananas en fait un fruit idéal pour renforcer vos os, les aider à se régénérer en cas de dommages et pour ceux qui grandissent toujours.

    Le manganèse est le minéral le plus abondant de l’ananas. Consommer une portion de ce fruit chaque jour vous fera ingérer plus de 70% de vos besoins journaliers en ce minéral essentiel.

    6. L’ananas préserve la santé de vos yeux

    bienfaits-ananas

    Le sens de la vue est l’un des plus importants pour les êtres humains et l’ananas fait un excellent travail quand il s’agit de vous aider à en prendre soin.

    Cela est dû au fait que manger de l’ananas est étroitement lié à la prévention de certaines déficiences dans les yeux qui peuvent être provoqués par l’âge.

    La dégénérescence maculaire affecte beaucoup de personnes âgées, mais le bêta-carotène de l’ananas aide à retarder les problèmes de la vision.

    Si vous prenez soin d’inclure les quantités adaptées de bêta-carotène dans votre régime alimentaire, vous parviendrez à bien voir durant votre vieillesse.

    7. L’ananas régule la pression artérielle

    Souvenez-vous que nous avons évoqué le potassium parmi les nutriments que l’ananas contient. Eh bien, c’est l’un des minéraux les plus importants pour le corps. Le potassium est un vasodilatateur puissant.

    Cela signifie qu’il vous aide à ce que vos vaisseaux sanguins soient libérés de la tension et du stress. De plus, il favorise une meilleure circulation sanguine.

    Quand vos vaisseaux sanguins sont détendus, vous favorisez les choses suivantes :

    • L’hypertension artérielle est sous contrôle.
    • Vous évitez la formation de caillots qui pourraient bloquer l’afflux de sang.
    • L’accumulation de plaque dans vos artères est réduite.
    • Prévenir des maladies graves comme l’athérosclérose, les crises cardiaques et les hémorragies cérébrales.

    8. L’ananas aide à gérer et à contrôler l’arthrite

    smoothie-ananas-et-celeri-768x465

    C’est peut-être l’un des usages les plus célèbres de l’ananas dans la santé. Manger de l’ananas peut vous aider à réduire l’inflammation des articulations et des muscles, notamment ceux qui sont affectés par l’arthrite.

    Grâce à la broméline, qui est souvent associée au fait de briser les complexes de protéines, l’ananas a de grands effets anti-inflammatoires.

    Ces effets préviennent les douleurs intenses et aident à ce que les gênes soient moindres. Cela signifie que vous pourrez réaliser vos activités avec un meilleur confort.

    Évitez les excès d’ananas

    Si nous avons vu que l’ananas est un fruit aux innombrables bienfaits, il ne faut pas sous-estimer son fort apport en sucre. C’est pour cela qu’il est important de bien mesurer les portions lorsque vous en consommez.

    Une portion d’ananas est équivalente à ce que l’on peut mettre dans une petite tasse. Si vous le consommez en jus, mélangez-le à d’autres fruits ou légumes.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Des raisons de ne plus jamais mettre un autre M&M

    dans votre bouche

     

     

     

     

     

    « Ils fondent dans la bouche, pas dans votre main ! ». Cela peut être vrai au sujet des M&M’s, mais il est temps de reconsidérer si ces petites friandises chocolatées valent le risque. Beaucoup de gens se sont déjà impliqués, ont signé une pétition exhortant les décideurs de M&M’s à utiliser leurs 27,4 millions de dollars de profits pour rendre leur produit sain.

     

    Est-ce que les M&M’s sont bons pour la santé ?

    Bien sûr, personne ne s’attend à ce qu’un bonbon ou une barre chocolatée obtienne des scores très élevés en ce qui concerne la santé, mais pour cette marque spécifique, il y a encore beaucoup plus. En fait, M&M’s ont une longue histoire d’utilisation d’ingrédients douteux dans leurs chocolats.

    En 1976, le colorant rouge n°2 a été interdit dans les aliments lorsqu’il a été prouvé qu’il est cancérigène. C’était le colorant principal utilisé dans les bonbons M&M’s aux couleurs vives. Mais lorsque ce colorant a été réintroduit dans les produits alimentaires en 1983, M&M’s a sauté sur l’occasion pour l’utiliser à nouveau, à la grande consternation de leurs consommateurs.

    Malheureusement, la société a ignoré les demandes de passer à une alternative plus sûre (en tenant compte des nombreuses autres options disponibles). Ils n’ont pas répondu non plus à la recommandation du CSPI d’inclure sur les étiquettes un avertissement concernant tous les produits contenant des colorants artificiels, tels que le colorant rouge.

    Des ingrédients dangereux

    Il n’y a pas qu’un seul ingrédient qui provoque la consternation des citoyens conscients de la santé, il y a effectivement plusieurs ingrédients trouvés dans les bonbons M&M qu’il convient d’éviter.

    Lécithine de soja

    Ce produit chimique est couramment utilisé dans l’industrie alimentaire (occidentale) pour prolonger la durée de conservation des produits alimentaires. Comme vous l’aurez deviné, elle est à base de soja, dont, actuellement, 93% est génétiquement modifié. Non seulement il n’a jamais été prouvé que les aliments OGM sont sans danger pour la consommation à long terme, mais certaines entreprises, comme Monsanto, Syngenta, BASF, utilisent la technologie des OGM pour permettre à leurs cultures de résister à une pulvérisation révoltante de pesticides et autres produits chimiques sans être détruites. Malheureusement, cela signifie que nous, les consommateurs, finissons par ingérer les résidus de ces produits chimiques.

    En plus du problème de la modification génétique et des produits chimiques toxiques, le soja a été lié à un risque accru de cancer du sein, d’infertilité, et de problèmes de reproduction, et peut-être de problèmes cognitifs et comportementaux. Il est beaucoup mieux de grignoter des ingrédients bio et frais chaque fois que possible.

    Colorants artificiels

    En dehors du colorant rouge N°2, les M&M’s contiennent :

     
    • Colorant bleu N°1: lié à la croissance tumorale maligne dans des études chez le rat, ainsi que des problèmes d’hypotension, urticaire, asthme, et réactions allergiques.
    • Colorant bleu N°2: lié à la croissance tumorale, au développement cellulaire anormal et à l’hyperactivité chez les enfants.
    • Colorant rouge N°40: lié au cancer, lésions de l’ADN, gonflements autour de la bouche, urticaire et hyperactivité.
    • Colorant jaune N°5: Allergie alimentaire commune, ainsi que des liens potentiels au cancer et aux problèmes de comportement.
    • Colorant jaune N°6: Lié à la diarrhée, vomissements, migraines, réactions allergiques, hyperactivité et cancer.

     

    Ingrédients provoquant l’inflammation

    En vérité, même si M&M remplace tous leurs colorants artificiels par des colorants naturels qui n’ont pas été associés à de graves risques sanitaires, les ingrédients principaux seuls ont des effets néfastes sur votre corps. Le lait et le sucre raffiné (sans quoi vous ne pouvez pas avoir le chocolat au lait) sont bien connus pour causer l’inflammation dans votre corps. Alors que certains ont des réactions plus graves aux produits laitiers, y compris des ballonnements et des gaz, ces deux ingrédients nuisent à long terme à votre système digestif, et peuvent conduire à des complications telles que la perméabilité intestinale, la dépression et même le cancer.

    Par ailleurs, le chocolat bio (appelé cacao par beaucoup) aura l’effet inverse. Riche en antioxydants, il aide votre corps à lutter contre les dommages dus à l’inflammation dans votre corps, il a démontré sa capacité à améliorer votre humeur (bien mieux que le sucre raffiné ne le fera jamais) et a un goût délicieux. Si cela vous intéresse de manger le bon type de chocolat, consultez ces recettes : mousse au chocolat, cookies au chocolat, tablettes de chocolat, et nutella maison !

    En choisissant vous-même vos ingrédients, vous ne confierez plus votre santé à des préparations douteuses et reprendrez votre pouvoir sur vous-même, votre santé et celle de votre famille et vos proches.

     

     

     

     

     

    Sources : theheartysoul.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Une veuve heureuse

     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Dans sa jeunesse, Anne avait été mariée pendant sept ans, puis elle était devenue veuve et avait vécu seule jusqu’à 84 ans… Elle servait Dieu, nuit et jour, par le jeûne et la prière.
    Luc 2.36-37

     

    Les sept courtes années de mariage d’Anne se sont terminées de façon dramatique par le décès de son mari. Or au 1er siècle, aucune aide sociale n’était organisée. La vie des veuves était donc particulièrement difficile. Elle aurait pu se plaindre de la difficulté de sa vie et être remplie d’amertume, car il lui manquait ceci et cela. Elle aurait pu en vouloir à Dieu qui lui avait « pris » son bonheur en reprenant son mari… Mais chez Anne, rien de tel. Elle sert Dieu, de tout son cœur, de toutes ses forces, malgré son âge avancé.
    Qu’avait-elle découvert de si grandiose pour pouvoir vivre ainsi ? Elle avait découvert l’amour incroyable de Dieu qui dépasse les circonstances les plus terribles. Nous n’avons pas de réponse à la souffrance. Mais Dieu offre sa présence, il donne une paix et une joie profondes de se trouver simplement en sa présence. Les humains peuvent décevoir, les circonstances peuvent nous déstabiliser et nous mettre à terre. Dieu, lui, est toujours prêt à nous accueillir dans ses bras. N’ayez pas peur de vous y précipiter.

     

    Matthieu Gangloff

    portrait-1611773_640

     

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je n’aime pas mon corps mais je l’accepte

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Cessez de chercher l’impossible et commencez à accepter votre corps tel qu’il est. Vos mensurations ne sont peut-être pas celles d’un-e mannequin, mais votre corps est parfait en soi.

     

    Mon corps n’est pas parfait, mais celui de mes amis non plus, ni celui de mes frères et sœurs, ni celui de mes connaissances… Même ceux que je considère parfaits ont un défaut.

    Nous vivons dans une société dans laquelle chaque corps est manipulé. A la télévision, sur les réseaux sociaux, dans les publicités… Nous pensons qu’ils sont réels mais pourtant, les corps que nous voyons sont complètement artificiels.

    Et que dire de ce que l’on peut trouver sur internet ? Des conseils et des photos qui nous encouragent à suivre des canons de beauté ridicules.

    Parfois même, on nous incite à suivre des défis qui n’ont pas de sens.

    Rappelons ici le défi selon lequel la largeur de votre taille ne devait pas dépasser celle d’un magazine ou celui selon lequel vos clavicules devaient pouvoir soutenir des pièces de monnaie sans aucun problème.

    Ceci n’est pas une blague. De nombreuses personnes le prennent au sérieux. De nombreux jeunes qui, ensuite développent des troubles alimentaires comme la boulimie ou l’anorexie.

    Vous n’êtes pas parfait et alors ?

    femme-enfants

    S’éloigner du canon de la beauté implique de ne pas faire partie d’un groupe constitué de personnes dont on considère qu’elles possèdent ce que nous désirons.

    Nous essayons toujours de ne pas être rejetés et pour cela, parfois nous laissons de côté notre façon d’être authentique. Seulement pour pouvoir nous limiter dans un ensemble.

    Mais regardez autour de vous. Qui est réellement parfait ? Curieusement, ce prototype que vous avez en tête, on ne le voit pas dans la rue. Seulement dans des magazines, sur des photos, des spots publicitaires…

    Lorsqu’une personne souffre de troubles alimentaires, elle veut obtenir ce qu’elle voit. Cependant, ce qui se reflète dans le miroir est quelque chose de totalement différent.

    Finalement, elle cesse de vouloir appartenir à ce groupe de personnes parfaites et choisit de rentrer dans un autre : celui des individus qui partagent ses mêmes aspirations.

    Etes-vous déjà allé-e sur un forum ou une page spéciale qui encourage l’anorexie ou la boulimie ? Sur internet il en existe beaucoup et voir la quantité de personnes qui les suivent est stupéfiant.

    Vous pouvez y voir comment les personnes s’encouragent entre elles pour passer un jour de plus sans manger, pour vomir et ne rien laisser en elles, pour continuer vers une mort certaine.

    pomme-avec-metre-autour

    Et pendant ce temps elles échangent des photos d’elles-mêmes et de célébrités minces et sveltes. Mais quelqu’un a-t-il pensé à Photoshop ?

    Penser qu’une image n’est pas modifiée de nos jours, c’est comme croire que vous pouvez vous fier à tout le monde.

    Plus rien n’est ce qu’il paraît.

    L’acceptation sert à guérir

    vergetures

    Vous n’avez aucune raison de ressembler aux autres. De fait, dans beaucoup d’environnements on récompense la différence. Beaucoup de gens ont atteint le succès en concrétisant leurs idées qui pour beaucoup étaient synonymes de folie.

    Comprenez que l’être humain n’est pas fait pour ne pas manger. Si vous aimez les animaux par exemple, vous aimez les voir mourir de faim ?

    Ou dans le cas des enfants morts de faim que l’on montre à la télévision, vous avez l’impression qu’ils vont bien comme cela ?

    Ils ne sont pas sains et ce qui n’est pas sain n’est pas bon.

    Votre corps est différent du mien et cela n’est pas négatif. C’est là où se trouve tout l’intérêt. Car il en faut pour « tous les goûts et toutes les couleurs ».

    Vous voulez avoir une taille plus fine mais votre constitution n’est pas comme cela. Vous voulez des hanches plus voluptueuses, mais vos os ne se réduiront jamais en arrêtant de manger.

    Vous aurez beau le désirer énormément, il y a des choses que vous ne pourrez pas changer et vous n’aurez pas d’autre issue que d’accepter. Aussi devriez-vous réfléchir à ce qui vous rend heureux-se.

    Peut-être ne vous êtes-vous pas rendu-e compte, mais vous préoccuper à ce point de la perfection de votre corps vous prive de ce que vous aimiez avant. Lorsque vous n’étiez pas aussi obsédé-e par la nourriture, vous étiez plus heureux-se.

    Désormais vous ne l’êtes plus car vous êtes obsédé-e par quelque chose d’impossible. Vous arrivez à perdre du poids, mais vous vous retrouvez avec des os et un corps qui ne ressemble pas du tout à celui que vous vouliez avoir.

    Pour vous en sortir, acceptez-le. Il est certain que vous aimez beaucoup de choses de votre corps ; toutefois, dans votre désir de ressembler à d’autres, vous les avez oubliées.

    Vous n’aimez pas votre corps ? Peu importe, ce n’est pas un délit. En revanche c’en est un de ne pas l’accepter.

    coeur

    Aimez-vous tel-le que vous êtes, sans vous comparer, sans désirer être ce que vous n’êtes pas. Ne permettez pas que votre corps soit un échappatoire pour vos peurs, frustrations et insécurités.

    Acceptez votre corps tel qu’il est. Parfaitement imparfait.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le jus de nettoyage du côlon à 3 ingrédients :

    Comment les pommes, le gingembre et le citron peuvent expulser des kilos de toxines de votre corps

     

     

     

     

    De nos jours, les gens souffrent souvent de problèmes de santé communs qui sont liés au système digestif et à son fonctionnement, comme les intestins abîmés, la constipation chronique ou le syndrome du côlon irritable.

     

    Le rôle du côlon est d’une importance vitale pour la santé globale car il supprime les déchets du corps et nettoie les toxines qui mettent la santé en danger.

    De plus, l’intestin est notre « deuxième cerveau », il contient en effet notre système nerveux autonome. Il est aussi relié à tout notre système hormonal et joue un rôle primordial dans le système immunitaire.

    Afin d’améliorer son fonctionnement, vous devez nettoyer tous les déchets accumulés et les produits chimiques dangereux.

    La recette maison suivante est 100% naturelle et simple, mais procure des effets impressionnants dans le nettoyage de votre côlon.

    Souvenez-vous que pendant la procédure de nettoyage du côlon, vous devez rester à la maison car vous aurez besoin de d’aller souvent aux toilettes pour éliminer les toxines. Ce nettoyage consiste en ingrédients riches en nutriments essentiels, y compris le sel de mer, le citron, les pommes et le gingembre.

    De nombreuses études ont révélé que la consommation d’une seule pomme par jour réduit considérablement le besoin de médicaments sur ordonnance, alors que le gingembre stimule le côlon, et donc réduit les ballonnements de l’estomac et permet d’éliminer les déchets.

    D’autre part, le citron est abondant en vitamine C, qui est un puissant antioxydant et est aussi l’un des meilleurs outil détox que vous puissiez utiliser. Le sel marin facilite la digestion, pousse les déchets à travers le corps et élimine les toxines.

    Vous n’aurez besoin que de 5 minutes pour préparer ce remède:

    Ingrédients :

    • 2 cuillères à soupe de jus de citron bio
    • ½ cuillère à café de sel de mer non raffiné
    • 1 cuillère à café de jus de gingembre bio
    • ½ tasse de jus de pomme 100% bio
    • ½ tasse d’eau chaude purifiée

     

    Méthode de préparation :

    Ajoutez 100 ml d’eau filtrée dans une casserole et faites-la chauffer, mais pas bouillir. Versez-la dans un verre, ajoutez le sel de mer, et mélangez bien. Ensuite, ajoutez le jus de gingembre, de citron et de pomme, mélangez bien à nouveau et buvez cela immédiatement.

    Utilisation :

    Au début, buvez ce remède trois fois par jour, une dose le matin, avant votre petit-déjeuner, avant le déjeuner et vers 6-7 heures du soir. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau pendant ce traitement, au moins 8 verres par jour.

    Il est préférable de boire de l’eau du matin jusqu’au milieu de l’après-midi, car vous éviterez ainsi les mictions fréquentes pendant la nuit.

    Même si cette recette est complètement naturelle et sûre, en cas de grossesse, d’allergies ou de quelque autre maladie, ou si vous prenez des médicaments sur ordonnance, vous devriez consulter votre thérapeute avant de commencer la procédure de nettoyage du côlon.

    Ce jus ne devrait pas être consommé en cas de diabète, car il est riche en sucre naturel provenant du jus de pomme.

    Vous pouvez effectuer cette méthode de nettoyage du côlon pendant une journée ou au maximum une semaine. De cette façon, vous allez stimuler votre métabolisme, faciliter la digestion, et détoxifier complètement votre corps.

     

     

     

     

     

    Sources :
    familylifegoals.com
    draxe.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CANCER DU CÔLON : LES SYMPTÔMES D'ALERTE DES MÉTASTASES

     

     

     

     

     

     

    Les cellules cancéreuses peuvent s’échapper du côlon ou du rectum et se disséminer ailleurs. Environ 50 % des cancers du côlon entraînent des métastases. Explications avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages santé.

     

    Des métastases au niveau du foie : une sensation de pesanteur dans l’abdomen

    ©iStock

    "La personne se plaint d'une sensation de pesanteur à droite dans l'abdomen, au niveau de la région du foie. A la palpation, le foie a augmenté de volume. On retrouve aussi une jaunisse (ictère)", explique le Dr Dervaux.

    Pourquoi : les cellules cancéreuses se propagent en empruntant soit la voie sanguine, soit la voie lymphatique. Elles atteignent avant tout des organes situés sur l'un de ces trajets. Dans le cas des cancers digestifs, c'est le foie qui est en première ligne. Certains cancers primitifs ont une propension plus élevée que d'autres à métastaser dans le foie. C'est le cas pour les cancers digestifs de l'estomac, de l'intestin grêle, du côlon et du rectum.

     

    Des métastases au niveau des poumons : une gêne respiratoire à l’effort

    ©Fotolia

    "On retrouve principalement une gêne respiratoire à l'effort, qui devient de plus en plus présente au fur et à mesure que le cancer progresse, jusqu'à devenir permanente même au repos", explique le Dr Dervaux.

    Pourquoi : une tumeur, en se développant et en augmentant de volume, entre à un certain moment en contact avec les systèmes lymphatique et sanguin. Les cellules cancéreuses se propagent en les empruntant, pour migrer plus ou moins loin de la tumeur initiale, et atteignent les organes les plus proches. Le poumon est l'un des premiers endroits où la circulation sanguine transporte les cellules cancéreuses. Tout cancer peut être à l’origine d’une localisation secondaire au niveau des poumons, mais certains cancers primitifs ont une propension plus élevée que d'autres à métastaser dans les poumons. C'est le cas pour le cancer du côlon.

    D’autres symptômes : une toux qui ne disparaît pas, des crachats sanguinolents, un inconfort dans la poitrine, des infections bronchopulmonaires fréquentes.

     

    Des métastases au niveau du cerveau : des maux de tête et des troubles psychiques

    ©iStock

    Les métastases cérébrales peuvent entraîner des maux de tête, des troubles psychiques (idées délirantes...), des troubles de coordination et de l'équilibre, des convulsions.

    Pourquoi : les cellules cancéreuses empruntent la voie sanguine et peuvent se loger et se développer dans le cerveau, à la jonction de la matière grise et de la substance blanche.Certains cancers primitifs ont une propension plus élevée que d'autres à métastaser dans le cerveau. C'est le cas pour les cancers du côlon, du rectum, du sein, du poumon, de la peau, du rein, de la thyroïde.

     

    Des métastases au niveau du péritoine : des crampes d’estomac et des ballonnements

    ©Fotolia

    Le péritoine est une membrane qui tapisse l’abdomen et les viscères. Les symptômes les plus courants sont les douleurs abdominales, des crampes d’estomac et les nausées. Ces douleurs, au fur et à mesure, s’accompagnent de ballonnements, de constipations, d’envies irrépressibles d’uriner, puis d’une accumulation de liquide dans l’abdomen* (ascite).

    Pourquoi : les tumeurs des autres organes peuvent se disséminer à travers les ganglions lymphatiques, les veines, la cavité de l'abdomen vers le péritoine. 10 à 20 % des patients atteints d'un cancer du côlon développent un cancer secondaire du péritoine.

    * Les cellules tumorales en se disséminant sécrètent en grande quantité un liquide que le péritoine n'arrive pas à réabsorber.

     

    Publié par Florence Massin, journaliste santé et validé par Dr Jean-Loup Dervaux 

     

     

    Sources : 

    Remerciements au Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages santé dont Bilans de santé personnalisés selon l’âge, le sexe et le terrain , aux éditions Dangles.

    medisite.fr 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • MARCHEZ DANS L'AMOUR

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Soyez donc imitateurs de Dieu […] et marchez dans l’amour comme Christ nous a aimés." Ephésiens 5.1
     

    Pierre circulait de nuit sur le trottoir d’une rue mal éclairée. De loin, il remarqua une petite lumière qui se rapprochait. C’était un individu qui tenait une lampe de poche… et une canne blanche. 

    — Pourquoi, avez-vous une lampe ? demanda Pierre à cet aveugle. Celui-ci sourit : 

    — J’ai une lumière pour que les autres puissent me voir. Je ne les vois pas davantage, mais je fais mon possible pour ne pas faire trébucher les autres.

    Seigneur, donne-moi d'être un sujet d'encouragement pour mon entourage.

    Cette anecdote illustre ce que devrait être la conduite d’un chrétien : une marche dans l’amour. S’appliquer à ne pas faire tomber son frère. Se garder de toute malveillance, médisance, mensonge à son sujet. S’abstenir même de ce qui nous serait agréable pour ne pas blesser sa conscience.

    Cette attitude va de pair avec une marche dans la lumière de la révélation de Dieu (1 Jean 1.7). Elle nous permet de voir clairement ce que nous sommes et ce que nous faisons. Confessant à Dieu nos faiblesses et nos fautes, nous pouvons rester en contact avec lui et cultiver une relation de simplicité et de transparence avec nos frères.

    Marcher dans l’amour, c’est vouloir le bien spirituel de nos frères, être à leur écoute, leur consacrer du temps, prier pour eux, partager avec eux joies et souffrances. En réalisant cela, nous entrons dans la pensée du Seigneur Jésus et restons dans sa communion. 

    Une prière pour aujourd'hui 

    Seigneur, donne-moi d'être un sujet d'encouragement pour mon entourage. Aide-moi à être tel un poteau indicateur qui leur montre ta direction afin qu'ils puissent mieux te connaître.

     
    Marchez dans l'amour
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • AGENDA

     

     

    AGENDA

     

    AGENDA

     

     

    AGENDA

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Etre optimiste renforce votre système immunitaire

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Tout comme lorsque nous sommes déprimé-e-s, notre système immunitaire se fragilise, le fait d’être optimiste nous donne une injection d’énergie, améliore nos défenses et nous aide à être plus heureux-se.

    Le bonheur nous éloigne du médecin. Cela pourrait résumer en quoi le fait d’être optimiste renforce le système immunitaire.

    Car lorsque nous permettons que les choses qui nous arrivent ne nous affectent pas négativement, nous sommes moins malades et nous profitons d’une vie plus saine.

    Apprenez-en plus dans cet article.

    L’optimisme et les défenses

    loptimisme-et-les-defenses

    Les personnes qui vivent le sourire aux lèvres même quand les choses vont mal et qui voient le côté positif de chaque situation souffrent moins de maladies et se soignent plus vite d’une infection au cas où elles en seraient atteintes.

    Etre heureux-se ne veut pas dire laisser de côté les problèmes ou ne pas s’intéresser à ce qui nous arrive mais il s’agit plutôt d’une philosophie de vie qui peut apporter plus de bienfaits que ce que nous pensons.

    Quand nous voyons tout en gris, nous ne voyons que le mal des choses et vivons dans un état permanent de stress, le corps réagit en produisant des stéroïdes en quantité et ceux-ci affectent notre système immunitaire.

    C’est pour cela que si vous êtes pessimiste et que vous ne faites que regarder le négatif dans tout, il est très probable que vous tombiez malade ou que vous souffriez d’une infection.

    La résistance de votre corps envers les virus et les bactéries sera moindre et beaucoup de ces micro-organismes pourront rentrer sans problèmes et faire des ravages.

    Les personnes qui souffrent déjà d’une maladie chronique ou grave peuvent aller mieux ou se dégrader encore selon leur état d’esprit.

    Par exemple, si vous êtes déprimé-e ou angoissé-e, la pathologie avance ou se développe avec plus de force que si vous gardez espoir et que vous êtes optimiste.

    L’optimisme est la meilleure médecine

    loptimisme-meilleur-medecine

    Autant pour prévenir que pour guérir n’importe quelle maladie, le meilleur traitement consiste à être heureux-se. Notre état d’esprit se répercute beaucoup sur la santé physique et mentale.

    Etre négatif n’attire pas seulement les problèmes mais également les maladies.

    Au début du siècle passé le psychologue français Emile Coué a développé une méthode appelée « psychothérapie » qui incluait des techniques de guérison et d’amélioration à travers l’autosuggestion et l’hypnose.

    Il disait à ses patient-e-s de répéter cet espèce de mantra : Je me sens mieux, j’ai moins mal et je me sens bien ».

    Des années plus tard le docteur Madan Kataria a créé ce que vous connaissez comme la « rigologie« . Cette technique basée sur le rire à démontré l’interaction entre la santé mentale et la santé physique.

    Les émotions négatives affaiblissent notre système immunitaire et les positives nous offrent la médecine naturelle dont nous avons besoin pour empêcher les maladies de nous toucher.

    optimiste

    Pour pouvoir profiter des bienfaits de l’optimisme nous pouvons pratiquer et développer notre résilience, c’est-à-dire la capacité à aller de l’avant lorsque nous souffrons d’adversités (dont nous souffrons tous à plus ou moins grande mesure).

    L’idée est de se remettre le plus rapidement possible et de se renforcer dans le processus.

    Nous motiver nous-même, donner la priorité aux idées et aux sentiments bienfaiteurs et ne pas nous laisser menacer par les pensées négatives sont les clés pour atteindre le bonheur tant désiré mais également pour éviter certaines maladies.

    Comme disait Sigmund Freud « le pessimisme rend malade » (nous pouvons utiliser la version contraire de cette affirmation : « l’optimisme soigne »).

    Selon le maître de la psychanalyse, être optimiste est une illusion qui sert à survivre.

    Naturellement nous ne pouvons aller à l’extrême et croire que la bonne humeur ou le courage sont les seuls outils à disposition pour soigner nos maux.

    Comment être optimiste ?

    comment-etre-optimiste

    Maintenant que vous connaissez les bienfaits de l’optimisme sur notre santé, l’étape suivante consiste à apprendre à développer ce sentiment.

    Une fois que vous l’aurez incorporé à vos habitudes vous pourrez alors faire face à n’importe quelle maladie ou problème qui apparaît dans votre vie.

    Les techniques ou recommandations pour être plus optimistes sont les suivantes :

    Reconnaissez ce qui vous arrive

    L’objectif de l’optimisme n’est pas d’être tout le temps heureux, mais de vous sentir mieux quand les choses vont mal.

    Réprimez l’émotion négative (colère, tristesse, angoisse, etc.) et focalisez-vous sur les sensations qui peuvent vous aider. De cette manière vous sortirez de la situation malchanceuse et vous apprendrez pendant le processus.

    Changez automatiquement votre vision

    se-lever-de-bonne-humeur

    Si face à une situation votre esprit commence à dévier vers le chemin du pessimisme, prenez le contrôle de vos émotions et dirigez-vous vers le sentier de la bonne humeur.

    Vous aurez probablement un monologue interne qui s’acharnera à vous montrer les choses négatives, mais vous devez poursuivre jusqu’à des terres plus tranquilles et heureuses.

    Cherchez toujours le côté positif des choses

    Peut-être que vous vous sentez fatigué-e par votre travail, que vous vous êtes disputé-e avec votre conjoint ou que vous n’arrivez pas à boucler les fins de mois.

    Mais qu’arrive-t-il si vous analysez toutes les bonnes choses qui vous entourent ? Une famille, une maison, un emploi, la santé, les ami-e-s, un lit, de la nourriture… Vous êtes déjà plus chanceux-se que des milliers de personnes dans le monde.

    Focalisez-vous sur les choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant, cela vous permettra d’être réconforté-e et heureux-se. Vous chasserez les maladies et les pensées qui ne vous permettent pas de grandir ou de changer ce qui vous dérange.

    Vous pouvez écrire une liste avec tout le bien qui vous arrive et la lire quand vous ne vous sentez pas du tout optimiste.

    Souriez

    Toutes les fois où vous le pourrez ou que vous y pensez, essayez de rire, et si vous riez aux éclats, c’est encore mieux.

    Regardez-vous dans le miroir et faites des grimaces pour sourire, cherchez des vidéos marrantes sur internet, choisissez des films comiques, écoutez des blagues et rappelez-vous des situations drôles.

    En plus d’améliorer votre état d’esprit de manière instantanée, vous éloignerez également les maladies et la dépression.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 17 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une mangue

    tous les jours

     

     

     

     

    mangue

     

    Les mangues pourraient très bien être la reine de tous les fruits. Elles combattent le cancer, alcalinisent le corps, contribuent à la perte de poids, régulent le diabète, facilitent la digestion, nettoient votre peau, et sont une collation parfaite. Voici 17 raisons saines pour lesquelles vous devriez manger une mangue tous les jours. 

     

    Valeur nutritionnelle
    Une tasse de mangues (225 grammes) contient les pourcentages suivants applicables à l’apport quotidien.
    105 calories
    76% de la vitamine C (antioxydant et stimulant du système immunitaire)
    25% de la vitamine A (antioxydant et vision)
    11% de la vitamine B6 ainsi que d’autres vitamines B (production d’hormones dans le cerveau et prévention des maladies cardiaques)
    9% de fibres prébiotiques saines
    9% du cuivre (le cuivre est un co-facteur pour de nombreuses enzymes vitales ainsi que la production des globules rouges)
    7% du potassium (pour équilibrer notre consommation élevée de sodium)
    4% du magnésium

    1. Combat le cancer
    Les antioxydants tels que la quercétine, l’isoquercitrine, l’astragaline, la fisétine, l’acide gallique et le methyl gallate présents dans la mangue protègent l’organisme contre les cancers du côlon, du sein, de la prostate, et de la leucémie.

    2. Maintient le taux de cholestérol sous contrôle
    La mangue a un niveau élevé de vitamine C, de pectine et de fibres qui aident à abaisser le taux de cholestérol sérique. La mangue fraîche est une riche source de potassium, qui est un élément important des fluides cellulaires et du corps qui aide à contrôler le rythme cardiaque et la pression artérielle.

    3. Nettoyant pour la peau
    Les mangues vous aident à déboucher les pores et à ajouter de la fraîcheur au visage. Les mangues s’appliquent sur tout type de peau. Elles aident à purifier les pores obstrués qui causent l’acné. Coupez juste une mangue en tranches fines et gardez-les sur votre visage pendant 10 à 15 minutes, puis prenez un bain ou lavez-vous le visage et constatez le résultat.

    4. Alcalinise le corps
    Selon natural health school.com, la mangue est riche en acide tartrique, acide malique et en traces d’acide citrique qui contribuent principalement au maintien de la réserve alcaline du corps.

    5. Perte de poids
    La mangue a beaucoup de vitamines et de nutriments qui aident le corps à se sentir plus rassasié. En outre, le fruit fibreux stimule la fonction digestive du corps en brûlant des calories supplémentaires, contribuant à la perte de poids.

    6. Régule le diabète
    Non seulement les fruits, mais les feuilles de mangue sont bonnes pour la santé aussi. Pour les personnes souffrant de diabète, faites juste bouillir 5-6 feuilles de mangue dans un récipient, faites tremper pendant la nuit et buvez la décoction filtrée dans la matinée. Ceci aide à réguler votre taux d’insuline.

    La mangue a un faible indice glycémique (41-60) alors en manger un peu trop n’augmentera pas votre taux de sucre.

    7. Aphrodisiaque
    La mangue a des qualités aphrodisiaques et est aussi appelée le « fruit de l’amour ». Les mangues augmentent la virilité chez les hommes. La vitamine E, qui est présente en abondance dans les mangues, aide à réguler les hormones sexuelles et stimule la libido.

     

    8. Santé des yeux
    Saviez-vous que la mangue est riche en vitamine A. Une tasse de mangues en tranches est égale à 25% de votre besoin quotidien en vitamine A. Les mangues aident à promouvoir une bonne vue, luttent contre les yeux secs et préviennent aussi la cécité nocturne.

    9. Aide à la digestion
    La mangue contient des enzymes qui contribuent à décomposer les protéines. La nature fibreuse de la mangue aide à la digestion et à l’élimination. Elle est riche en fibres alimentaires prébiotiques, vitamines et minéraux.

    10. Coup de chaleur
    Quand le soleil vous paralysera cet été, mettez juste les tranches d’une mangue dans un extracteur de jus; ajoutez un peu d’eau et quelques gouttes de stévia ou une cuillère à soupe de miel. Ce jus vous permettra de vous refroidir et éviter un coup de chaleur.

    11. Renforce votre immunité
    L’association fatale de la vitamine C, de la vitamine A et de 25 sortes différentes de caroténoïdes garde votre système immunitaire sain.

    12. Gommage du corps
    Faites une pâte avec de la purée de mangue, du miel et du lait de coco et utilisez-la pour un gommage du corps, vous sentirez que votre peau est tendre et lisse.

    13. Aide à la concentration et la mémoire
    Vous étudiez pour les examens? Ce fruit est riche en acide glutamique – une protéine importante pour la concentration et la mémoire. Nourrissez vos enfants de mangues s’ils éprouvent des difficultés à se concentrer quand ils étudient.

    14. Riche en fer pour les femmes
    La mangue est riche en fer, Elle est donc une excellente solution naturelle pour les personnes souffrant d’anémie. Les femmes enceintes et ménopausées peuvent s’adonner aux mangues car cela augmentera leurs niveaux de fer et de calcium dans le même temps.

    15. Réduit les calculs rénaux
    En médecine chinoise, les mangues sont considérées comme aigres-douces avec une énergie refroidissante également capable de réduire le risque de formation de calculs rénaux.

    16. Collation parfaite
    Au lieu de grignoter des chips et des cookies malsains, pourquoi ne pas vous régaler de tranches de mangues à la place. Elles sont peut-être l’un des fruits déshydratés les plus savoureux de tous.

    17. Tonique de l’estomac
    Avant d’aller au lit mettez 10 ou 15 feuilles de manguier dans de l’eau chaude et fermez le couvercle. Filtrez l’eau le lendemain matin et buvez-la l’estomac vide. Faites-le régulièrement.

     

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Deux études font un lien entre lait, cancer et mortalité précoce

     

     

     

     

     

    lait-cancer

    Consommer trop de lait peut réduire l’espérance de vie et augmenter le risque de certains cancers, selon deux nouvelles études scientifiques.

    Tout va bien avec le lait… voilà du moins l’affirmation qui ponctue les publicités télévisées des Producteurs de lait du Québec diffusées ces jours-ci. Depuis des décennies, médecins et nutritionnistes recommandent de consommer du lait parce qu’il procure du calcium et aide à garder des os solides.

    Pourtant, depuis le début des années 2000, les opinions sont partagées. Le débat entre les bénéfices et les inconvénients de ce liquide biologique a été lancé avec la publication de plusieurs études qui liaient le lait à plusieurs cancers et à une augmentation des risques de maladies cardiovasculaires.

    Cette controverse vient d’être relancée par deux études suédoises distinctes qui mettent sérieusement en cause la consommation de lait par rapport à la prévalence de certains cancers. De plus, elles suggèrent qu’une consommation quotidienne pourrait doubler le risque de décès prématurés… sans même avoir d’effets positifs sur la solidité des os!

    Moins de lait, moins de cancers

    Publiés par le British Journal of Cancer, les résultats de la première étude indiquent que les personnes intolérantes au lactose qui ne consomment pas de produits laitiers courent moins de risque de développer des cancers du poumon ou des ovaires que la moyenne de la population.

    Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs suédois ont étudié le développement du cancer chez 22 788 personnes intolérantes au lactose. Croisés avec le registre national suédois des cancers, les résultats démontrent que les personnes intolérantes au lactose qui ne consomment pas de lactose voient leurs risques de développer un cancer diminuer de:

    • 45 % pour le cancer du poumon;
    • 39 % pour le cancer des ovaires;
    • 21 % pour le cancer du sein.

    L’étude précise que les membres de la famille des personnes suivies n’étaient pas intolérants au lactose et que leurs antécédents ne révélaient pas qu’ils étaient «moins à risque» de développer un cancer, ce qui aurait pu fausser les résultats. Les chercheurs ont donc pu conclure que leurs risques de développer un cancer diminuent surtout grâce à leur alimentation exempte de produits laitiers.

    Le galactose, coupable possible

    La deuxième étude a suivi 61 000 femmes pendant 20 ans et 45 000 hommes pendant 11 ans. Publiés sur le site du British Medical Journal, les résultats indiquent que le taux de mortalité a été plus élevé chez les femmes et les hommes qui consommaient quotidiennement au moins trois verres de lait ou plus (680 ml ou plus) que ceux qui buvaient un verre ou moins (environ 60 ml). Le risque de fracture était également plus important pour les femmes qui buvaient davantage de lait.

     

    Fait important: les résultats de cette étude n’ont pas été observés avec la consommation élevée de produits laitiers fermentés comme le fromage et le yogourt, qui contiennent moins de lactose que le lait.

    Les chercheurs suggèrent que le coupable pourrait être le galactose, un sucre simple contenu dans le lactose du lait, au même titre que le glucose. Absorbé en grande quantité, ce sucre pourrait augmenter les niveaux de stress oxydatif et d’inflammation dans le corps, ce qui peut favoriser les fractures et une mortalité plus importante.

    Études d’observation

    Les deux recherches suédoises sont des études d’observation, c’est-à-dire qu’elles dressent un constat, analysent des données, mais n’explorent pas les causes des faits observés. Les chercheurs invitent donc à une «interprétation prudente des résultats» et ne recommandent pas d’arrêter de boire du lait ou de consommer des produits laitiers. Les auteurs de la deuxième étude estiment d’ailleurs que leurs résultats «méritent d’autres études indépendantes avant qu’ils puissent être utilisés pour des recommandations diététiques».

    L’intolérance au lactose, c’est quoi?

    Les personnes intolérantes au lactose ne produisent pas, ou pas suffisamment, de lactase, une enzyme digestive. Le lactose arrive donc dans leur intestin sans avoir été correctement digéré, ce qui provoque des douleurs abdominales, de la diarrhée, des flatulences ou des ballonnements. Entre 2 et 15 % des Nord-Américains seraient touchés par cette intolérance, à ne pas confondre avec l’allergie au lait, une réaction du système immunitaire qui peut s’avérer grave, voire mortelle.

     

     

     

     

     

     

    Sources : protegez-vous.ca

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CHANGEZ DE MENTALITÉ

     
     
     
     
     
     
     
    "Changez de comportement […], car le Royaume des cieux s’est approché !" Matthieu 3:2 

     

    Y a-t-il des comportements dont vous aimeriez vous débarrasser ou que vous voudriez changer ? Une habitude, une mauvaise attitude ou même des pensées négatives ? Dans tous les cas, le changement commence dans votre esprit. Vous devez changer votre mentalité afin que vos pensées soient en harmonie avec celles de Dieu. Lorsque vous vous repentez et prenez la décision de suivre Dieu dans chaque domaine de votre vie, vous ouvrez la porte à sa puissance surnaturelle. En prenant le contrôle de vos pensées, vous coopérez avec cette puissance qui est à l’œuvre en vous.

    Rappelez-vous que votre vie prendra la direction que lui impriment vos pensées. Vous ne pouvez pas accueillir impunément n’importe quelle vieille pensée ou image.

    Vous devez choisir les bonnes pensées.

    Le moyen le plus simple de penser différemment est de proclamer la Parole de Dieu. Lorsque vous dites "orange", vous ne pensez probablement pas à une pomme ! De la même manière, lorsque vous confessez la Parole de Dieu, elle chassera vos pensées négatives et défaitistes.

    Aujourd’hui, changez votre mentalité en changeant vos paroles, et vous découvrirez la vie abondante que Dieu veut vous donner.

    Une prière pour aujourd’hui

    Père, je choisis aujourd’hui de rendre captive toute pensée contraire à ta volonté. Je me repens de tout ce qui te déplaît dans ma vie. Remplis-moi de la puissance de ton Esprit afin que je puisse t’honorer. Au nom de Jésus.

     
    Changez de mentalité
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 signes qui indiquent que vous devez mettre fin

    à une relation amicale

     
     
     
     
     
     
     
     

    Si une relation amicale n’est pas équilibrée et que nous avons l’impression de donner plus que l’autre, ce sera le moment de savoir si elle en vaut vraiment la peine.

    Prendre la décision de mettre fin à une relation amicale peut vous faire ressentir une montagne russe d’émotions. Cependant, quand vous y pensez du point de vue de la logique, vous vous rendrez compte que la séparation est l’option la plus saine.

    A mesure que vous avancez dans la vie, il est naturel de rencontrer de nouvelles personnes et de renforcer les liens qui nous unissent avec certaines.

    Parfois il vaut mieux faire attention et être attentif à qui vous laissez entrer dans votre cercle d’ami.

    Rappelez-vous qu’il peut ensuite être très difficile de mettre fin à une relation amicale (même si au lieu de vous aider à grandir, elle vous fait reculer).

    Vous ne devez pas avoir honte de vous éloigner des personnes qui vous font vous sentir mal. Après tout, les gens changent et vous pouvez vous retrouver sur un chemin très différent de celui de vos amis.

    Ceci peut être une expérience douloureuse, mais si vous notez dans votre relation amicale les signes suivants, il vaut mieux en finir avec cette relation le plus tôt possible.

    1. Votre relation amicale va dans un seul sens

    Lorsqu’une amitié est déséquilibrée et que vous ne trouvez pas de manière de revenir en arrière, le plus probable c’est que votre ami-e ne vous apporte plus autant d’estime que vous, vous lui en apportez.

    Etre constamment en train de poursuivre un-e ami-e est quelque chose d’épuisant et peut arriver à nuire à votre estime de vous-même.

    Vous avez cessé de contacter un ami et il n’a toujours rien fait pour changer la situation ? Il vaudrait peut-être mieux cesser de gaspiller votre énergie et de perdre votre temps avec une personne que vous n’intéressez plus.

    2. Votre ami vous manipule et contrôle fréquemment la manière dont vous devez vous conduire

    amitie-negative

    Vous devez mettre fin à une relation amicale quand vous sentez que vous avez perdu de vue qui vous êtes réellement et que vous ne ressentez plus l’authenticité de sa compagnie. Il se peut que votre ami-e vous manipule à son avantage.

    Dans une amitié saine, il s’agit de partager profondément le caractère de certaines personnes sans avoir besoin de s’exploiter pour autant. Si c’est le cas, évaluez de nouveau la relation et demandez-vous si elle en vaut vraiment la peine.

    3. Il vous entraîne avec lui

    Lorsque vous commencez à vous sentir coupable du comportement d’un ami car ses actes sont discutables, il est possible que vous soyez en train d’analyser la manière avec laquelle ceci vous affecte.

    Il est normal que les gens vous voient de la même manière qu’ils voient les personnes avec qui vous passez du temps.

    Cela signifie que si votre ami a une image négative, les autres vous considèrent également comme tel. Pire encore, il pourrait vous faire agir de la même manière.

    Prenez en compte le fait que la nature des êtres humains consiste à imiter les gens qui les entourent de manière instinctive pour donner une bonne image aux autres et survivre. C’est pour cette raison que mettre fin à une relation amicale qui affecte votre comportement est la meilleure option.

    4. Il existe de la jalousie, de l’envie et une compétition entre vous

    amitie-toxique

    Ressentir qu’il existe toujours ce besoin d’essayer d’être meilleur que votre ami peut finir par être épuisant.

    Une amitié qui n’est pas basée sur le soutien mutuel et le bonheur de l’évolution personnelle de l’autre sera négative pour les deux personnes.

    En amitié, il s’agit de trouver la manière dont les personnes arrivent à évoluer et à être meilleures ensemble, pas que quelqu’un ait le rôle de protagoniste tandis que l’autre est un acteur secondaire.

    5. Les belles années de votre relation amicale appartiennent au passé

    Pensez à mettre fin à une relation amicale si vous ne vous y raccrochez que pour ce qu’elle a été à une meilleure époque.

    Vous devez vivre dans le présent. Il se peut que vous viviez à présent différemment que dans votre enfance.

    La dernière chose à faire consiste à se cramponner aux relations qui ont été bonnes dans le passé, mais qui ne sont plus aujourd’hui que de l’histoire ancienne.

    6. Votre ami n’apporte rien de positif à votre vie

    Il est important que ce soit vous qui puissiez vous relever quand vous êtes au plus bas, mais vous devez terminer une relation amicale si la seule chose que vous obtenez d’elle c’est de vous faire sombrer.

    C’est à ce moment que vous devez vous respecter vous-même et laisser partir cette personne.

    Les amis doivent être une extension naturelle de votre vie, tout comme vous devez l’être pour eux.

    Que ce soit en s’encourageant ou se stimulant pour arriver au bien-être. L’important, c’est que les deux apportent quelque chose de positif dans la vie de l’autre.

    7. Il vous éloigne de votre estime de vous-même

    Les vrais amis vous apportent un système de soutien crucial, surtout lorsque nous parlons de surmonter les tensions que génèrent la vie moderne.

    A chaque fois que vous avez un problème, des difficultés ou des doutes, vos amis doivent vous offrir un soutien moral et remonter votre estime de vous-même.

    Mettre fin à une relation d’amitié n’est jamais quelque chose de facile, mais si tout ce que provoque cette relation se résume à réduire la confiance que vous avez en vous et à vous mener à douter de vos capacités, c’est le moment de chercher une autre voie.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 50 propriétés hallucinantes de l’eau de coco

     

     

     

    eau-de-coco

    Voici 50 propriétés médicinales de l’eau de noix de coco jeune et tendre :

    C’est un petit miracle de l’alimentation vivante.

    Très basse en carbo-hydrates, basse en gras, 99% libre de gras.

    Basse en sucre qui est naturel. Elle maintient le corps frais et à la bonne température.

    Elle contient des composés organiques dont les propriétés aident à une saine croissance.

     

     

    Guérit la malnutrition.

    Elle aide dans les traitements des calculs dans les reins et l’urètre.

    C’est un produit naturel pour les enfants qui souffrent de problèmes intestinaux.

    C’est une excellente hydratation orale, un isotonique pour tous les âges.

    Diurétique naturel.

    La présence de sel et d’albumine fait d’elle une boisson d’excellence dans les cas de choléra.

    Elle maintient les niveaux de liquides naturels du corps humain.

    Aide à l’absorption de médicaments et fait que cela concentre au maximum dans le sang et c’est plus facile grâce à son effet électrolytique.

    Similaire à la théorie de la fructose qui facilite une absorption plus rapide à l’intérieur de la cellule et du corps.

    Elle peut être injectée par intraveineuse en cas d’urgence.

    Elle peut servir comme substitut du plasma sanguin parce qu’elle est stérile. Ne produit pas de chaleur et ne détruit pas les globules rouges, elle est acceptée par tout le corps.

    Elle tue les vers intestinaux.

    Elle aide à prévenir la peau qui pique, l’appliquer sur le corps prévient la peau sèche de l’été et aussi elle calme à la racine les causes de l’urticaire, rubéole, varicelle ainsi que les piqûres de moustiques et autres insectes.

    Elle aide à contrôler les niveaux de fluides naturels du corps, ce qui contribue à maintenir la pression sanguine, la circulation, les fonctions rénales, la digestion et les fonctions hépatiques.

    Elle aide à maintenir notre concentration mentale et agit dans la prévention des maux de tête en maintenant les niveaux naturels des fluides corporels et le corps parfaitement hydraté.

    Cette boisson naturelle isotonique a en elle-même la balance électrolytique présente dans nos corps.

    L’eau de coco aide au transport des nutriments et d’oxygène à la cellule.

    Cette eau, excellent complément naturel, peu être consommée durant des périodes de relaxation,méditation, en conduisant, mangeant, courant, en faisant des exercices aérobics, en travaillant, en skiant, en faisant tout les types d’activités de la vie courante.

     

    Elle aide à prévenir les infections bactériennes, virulentes et à champignons.

    Aide à combattre les virus de la grippe, de l’herpès et du SIDA.

    Aide dans la perte de poids.

    Elle réduit les risques d’artériosclérose et les maladies du même type.

    Aide à prévenir l’ostéoporose.

    Aide à contrôler le diabète.

    Maintient une régularité intestinale.

    Aide au meilleur fonctionnement de la tyroïde.

    Aide à éliminer les vers (Pinworms).

    Aide à adoucir les thérapies contre le cancer.

    Aide à tuer les parasites (Giarda Lamblia).

    L’eau de coco améliore la digestion.

    Elle donne rapidement de l’énergie.

    Elle régule la tension dans le pancréas et le système enzymatique du corps.

    Elle est une grande aide dans les maladies de la vésicule biliaire.

    Aide à éliminer les infections du CANDIDA ALBICAN.

    Inhibe la croissance du mycoplasme.

    Aide à éradiquer l’eczéma.

    Aide à maintenir la peau douce et lisse.

    Aide à prévenir la perte des cheveux.

    Aide à prévenir le vieillissement prématuré et les rides.

    Aide à prévenir du cancer de la peau et des tâches.

    Les vitamines : L’eau de coco jeune contient de l’acide ascorbique, entre 2.2 et 3.7 milligrammes par millimètre. Cette mesure d’acide ascorbique diminue graduellement à mesure que l’eau commence à durcir. L’eau de coco contient aussi des vitamines du groupe B.

    Elle est conseillée aussi pour faire élever le niveau de plaquettes dans le cas des personnes qui reçoivent des traitements de chimiothérapie.

    A votre santé

     

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un diagnostic précoce de la maladie d’Alzheimer par la parole

     
     
     
     
     
     
     
     
    La détection précoce de la maladie d'Alzheimer à travers la parole pourrait freiner la détérioration du cerveau, car elle rend possible le traitement de la pathologie dans sa phase pré-clinique.
     

    L’âme d’une personne réside en sa mémoire. Sans elle, nous perdons notre identité, nos idées et nos sentiments. 

    Voilà pourquoi souffrir d’une telle maladie est un désastre absolu. Il nous paraît inconcevable de continuer à respirer sans se rappeler de qui nous sommes.

    Des scientifiques du monde entier passent leur vie à lutter contre ce phénomène. Malheureusement, nous sommes encore loin de pouvoir soigner efficacement cette pathologie. Pour autant, les diagnostics sont de plus en plus précoces, et c’est une excellente nouvelle pour nous tous.

    Parmi les nombreuses avancées dans ce domaine, une méthode développée par les ingénieurs biomédicaux de l’Université du Pays Basque (UPV en espagnol) se distingue. Ils ont découvert une manière de détecter l’apparition de la maladie via la parole.

    Il s’agit d’un test non-invasif, durant lequel les patients ne se rendent même pas compte qu’ils sont évalués.

    Cet examen consiste tout simplement à observer la capacité  d’une personne à parler et à se souvenir de ses propos, alors qu’elle évoque un événement précis.

    C’est une technique bien plus efficace que la classique séance de répétition de séquences de mots, durant laquelle les patients sont conscients d’être examinés. Lorsqu’une personne est soumise à un test, elle devient nerveuse et peut commettre des erreurs.

    La détection précoce de la maladie d’Alzheimer n’a jamais été aussi simple et aussi bon marché

    alzheimer-detecter

    Dès les premiers soupçons de survenance de la maladie, la procédure habituelle consiste à mettre en œuvre une batterie de tests assez agressifs : des analyses de sang, de la résonance magnétique, etc.

    C’est un véritable calvaire pour les patients et cela représente des dépenses importantes pour la sécurité sociale.

    Cependant, la détection précoce de la maladie d’Alzheimer par la parole peut mettre un frein à cette situation.

    Le malade potentiel ne doit que raconter une anecdote de sa vie, dans un environnement décontracté. Pendant qu’il le fait, un médecin enregistre la conversation pour détecter des altérations ou des incohérences dans le récit.

    L’équipe basque insiste sur l’importance des pauses dans la remémoration d’un souvenir et dans sa verbalisation.

    L’un des premiers symptômes de la maladie est l’oubli de certains mots, même lorsque la personne n’est pas encore accaparée par la maladie.

    Certains termes quotidiens, aussi triviaux que micro-ondes ou brosse à dents, deviennent difficiles à appréhender. Ils ne sont pas effacés de l’esprit du malade, mais ce dernier doit chercher un moment pour trouver le mot exact qu’il veut utiliser pour communiquer avec les autres.

    La détection précoce de la maladie d’Alzheimer à travers la parole : un espoir pour des milliers de vies

    Cerveau-avec-alzheimer-et-sain

    La UPV insiste sur l’importance de cette nouvelle méthode, car 46 millions de personnes à travers le monde souffrent de cette maladie.

    Il faut appréhender ce chiffre en ayant bien conscience du fait que, si nous ne trouvons pas de solution rapidement à ce problème, il ne fera que s’aggraver dans les années à venir.

    Voilà pourquoi il est si important de développer des méthodes de détection précoce de la maladie, comme celle que nous vous présentons dans cet article. C’est un moyen de lutter contre la maladie alors même que le cerveau n’est pas encore endommagé.

    C’est un moyen de freiner son développement à travers des exercices qui peuvent renforcer notre cerveau, dans le but de protéger les personnes que nous aimons.

    Les bénéfices de cette étude sont tels, que de nombreuses institutions soutiennent les recherches des scientifiques basques. De prestigieuses universités espagnoles appuient ces travaux, tout comme des associations de familles de malades d’Alzheimer.

    Un soutien pour les proches des malades 

    alzheimer-1

    Il est certain que les patients qui souffrent de cette pathologie traversent un processus très douloureux.

    Mais les familles des malades sont également plongées dans un vortex d’événements dramatiques qui les dépassent, contre lequel elles ne savent pas quoi faire.

    Comme pour beaucoup d’autres maladies similaires, les familles témoignent du fait qu’elles se sentent seules et désorientées.

    En ce sens, les associations constituent des refuges et des guides d’une importance capitale pour les proches des malades. C’est dans ces structures qu’ils trouvent un lieu pour s’occuper un peu d’eux-mêmes, en compagnie d’autres personnes qui traversent les mêmes épreuves.

    La prise de conscience du fait que la personne la plus importante de leur vie est en train de disparaître petit à petit les plonge dans une souffrance qui s’aggrave de jour en jour.

    Voilà pourquoi les proches, comme les associations de familles, appuient les initiatives comme celle que nous avons pu vous présenter tout au long de cet article. Le souci des chercheur-se-s de mettre un terme à cette pathologie doit tous nous remplir d’espoir.

    Mais nous devons tous saluer le travail de ces scientifiques, car Alzheimer pourrait nous frapper directement ou indirectement, via nos parents et nos amis, dans un futur proche.

    Comme nous le savons tous, les cas d’Alzheimer précoces sont de plus en plus fréquents. Voilà pourquoi toute innovation doit susciter une vague d’espoir et servir comme appui pour de nouvelles recherches, dans le but d’éradiquer un jour cette pathologie qui détruit ce que nous avons de plus précieux : notre mémoire.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • PASSEZ À L'ACTION

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “David prend son bâton et va choisir cinq pierres bien lisses au bord du torrent. Il les met dans son sac de berger. Il prend sa fronde dans sa main et s’avance vers Goliath.” 1Samuel 17.40 

     

    David contre Goliath. Qui ne connaît pas cette anecdote biblique, si célèbre qu’elle est même devenue une expression désignant une confrontation inégale entre deux personnes ?

    Dieu discerne en vous un potentiel extraordinaire, unique et précieux. Il veut vous utiliser pour sa gloire...

    Visualisons la scène : le jeune garçon s’avance en courant vers le redoutable géant, il le frappe avec une seule pierre et Goliath s’écroule sur-le-champ, vaincu. Quel dénouement extraordinaire et inattendu ! Quel revirement de situation pour David, cet adolescent méprisé du reste de sa famille, relégué au rang de gardien de moutons, tâche ingrate d’ordinaire réservée aux esclaves… Tout à coup, David bascule du statut d’oublié à celui de héros ! Tous les regards émerveillés se tournent vers lui et l’armée d’Israël galvanisée par son exemple et par sa foi va remporter une de ses plus éclatantes victoires sur ses ennemis !

    Si l’on admire l’audace de David, on imagine peut-être moins aisément ce qui a permis cette victoire : seul, dans les pâturages, loin des regards et des applaudissements, David s’est pendant des heures des semaines et des mois entraîné à manier la fronde, développant son adresse, affinant son tir jusqu’à être certain d’atteindre sa cible à tous les coups. A ce moment-là, David ne sait pas qu’il va un jour abattre un guerrier aguerri sur un champ de bataille. Son seul objectif est d’être un berger fiable et consciencieux, capable de défendre ses brebis contre les bêtes sauvages ou les rôdeurs mal intentionnés. 

    Mais si son entourage n’est pas là pour applaudir, un spectateur invisible mais bien présent sourit à David. Il admire sa combativité, son sérieux, son cœur entier. Dieu voit en David un potentiel extraordinaire et décide de faire de lui le futur roi d’Israël, un tombeur de géants, une bénédiction pour son peuple.

    De la même manière que Dieu a regardé David, il discerne en vous un potentiel extraordinaire, unique et précieux. Il veut vous utiliser pour sa gloire, l’avancement de son royaume et vous associer à son triomphe. Pourtant, son plan ne peut s’accomplir qu’à une condition : passez à l’action ! Préparez-vous ! Comme David, entrainez-vous, fixez-vous des objectifs dans votre quotidien : osez témoigner à une personne, pardonnez, donnez, aimez, priez, espérez contre toute espérance... Vous allez réjouir le cœur du Père, l’emplir de contentement, et vous verrez comment Il va se servir de vous. 

    Une décision pour aujourd’hui

    Seigneur, dès maintenant je décide de passer à l’action dans mon quotidien et de m’exercer à la victoire dans ce que je vis. Je te prie de me donner un cœur entier, humble et courageux afin que je sois fidèle là où je me trouve, dans tout ce que tu m’as confié.

     
    Passez à l'action
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La connaissance de soi peut être synonyme de bonheur

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Les personnes qui arrivent à se connaître savent que la perfection n’est pas toujours possible et c’est pour cela qu’elles sont capables d’être plus heureuses, car elles ont des objectifs réalistes.

     

    Si nous arrivons à savoir qui nous sommes et comment nous sommes, nous aurons franchi une étape importante.

    Nous serons les vrais architectes de notre vie et arriverons à atteindre le bien-être et la plénitude pour développer tout le potentiel que nous pouvons avoir.

    Le concept de bonheur

    bonheur-reduit-ictus

    Parmi les définitions du bonheur se trouve celle qui définit un état de bien-être, de satisfaction personnelle et de plénitude.

    Dans cet état, la personne se sent grande, pleine et capable d’affronter n’importe quelle situation.

    La connaissance de soi pour le bonheur

    • Les experts sont d’accord sur le fait qu’une des clés les plus importantes pour atteindre le bonheur est la pleine connaissance de soi.
    • Mais également la prise de conscience personnelle autour de l’identité, des valeurs, des ressources et des capacités de chacun.

    La clé pour être heureux-se à travers la connaissance de soi

    joie

    Dans un premier temps se trouverait la prise de conscience que nous sommes les maîtres de nos vies. De cette manière, nous assimilerons que nous sommes des miracles vivants et que nous faisons partie d’une nature dynamique, pleine d’abondance et de possibilités de grandir.

    Nous devons observer nos propres pensées, être témoins de celles-ci, des émotions et des résultats.

    Ne nous attachons pas à trop nous juger, soyons simplement plus observateurs.

    Changer les pensées

    Une fois les pensées négatives détectées, il faut les substituer par d’autres alternatives, et de nouveau observer leur impact.

    La clé est le bonheur au lieu de la peur, c’est-à-dire, qu’au lieu de se focaliser sur les peurs et leur donner de l’importance, il faut se connecter au bonheur que suppose le fait d’être vivant-e et analyser les capacités.

    Quelques actions qui aident à la connaissance de soi

    heureux

    Il a été prouvé que manier, contrôler et gérer nos émotions nous rapproche plus du bonheur. Nous pouvons mesurer notre bonheur à travers l’interprétation de ce qui nous arrive.

    Il nous arrive toujours des choses, certaines plus tristes, d’autres plus joyeuses, mais le plus important n’est pas ce qui nous arrive, mais comment nous l’interprétons.

    Dans cette interprétation influent des facteurs comme le maniement des émotions, la manière dont nous nous connaissons et gérons notre réalité, l’entourage qui nous environne. Et surtout, nos réactions.

    Atteindre le bonheur

    Le bonheur n’est pas de faire ce que l’on veut quand on veut, mais de vouloir ce que l’on fait. Que chaque jour nous essayons de profiter des circonstances dans lesquelles nous vivons.

    Il faut comprendre que bien-être n’est pas synonyme de bonheur, mais que le bonheur est un acte face à ce que nous faisons.

    Parfois nous sommes heureux-se de nous rappeler des événements pendant lesquels nous avons profité dans le passé. Il a été prouvé que ce souvenir change la chimie du cerveau.

    La clé pour notre bonheur commence à irriguer notre cerveau avec des souvenirs positifs. De cette manière, seulement en se rappelant des événements heureux, cela peut changer notre état d’esprit grâce à la sécrétion de sérotonine.

    La motivation

    Il est important de se lever le matin avec un objectif. Peu importe qu’il soit grand ou petit, mais avec une motivation, nos journées peuvent être différentes.

    Les pensées négatives changent notre monde interne. Pour cela gérer nos émotions, vivre l’instant présent nous emplit d’optimisme et génère des pensées positives.

    Ces pensées positives nous aideront à sécréter les endorphines nécessaires pour modifier notre santé et notre entourage. De plus, elles améliorent la vie de couple.

    Quelques mots nécessaires

    couple-heureux

    Parmi les mots qui vont le plus changer notre perspective de vie se trouvent : s’il te plait, merci et pardon. Par notre langage nous nous manifestons au monde et nous prédisposons à affronter notre journée.

    • S’il te plait nous ouvre le chemin pour interagir avec l’autre personne.
    • Merci suppose un remerciement, qui est la mémoire du cœur.
    • Pardon nous sert de thérapie, comprenant les circonstances par lesquelles nous passons, en nous pardonnant à nous-mêmes et à nos semblables.

    Conseils pour la connaissance de soi

    • Nous connaître véritablement. Lorsque nous nous connaissons, nous nous comprenons et nous acceptons et commence notre dépassement. Il n’est pas possible de se dépasser ou de changer quelque chose si l’on ne se connaît pas.
    • Eviter l’autocritique exagérée et le perfectionnisme permanent. Les personnes hyper perfectionnistes sont insatisfaites, et cela génère de la négativité.
    • Il a été démontré que les personnes insatisfaites sont malades plus souvent et ont plus de migraines que celles qui acceptent les situations.
    • Il est important de favoriser un dialogue interne positive pour nous soutenir nous-mêmes.
    • On dit que pour pouvoir être heureux-se il faut être prêt-e à échouer pour ainsi nous rendre compte de l’important et du superflu.

    Objectifs à atteindre

    Il est important de nous concentrer sur les objectifs pas à pas, c’est-à-dire, visualiser dans un premier temps les petits objectifs et buts. De cette manière, avec le petit, on obtient le grand.

    Nous devons travailler tous les jours à atteindre des petits buts pour arriver à un plus grand objectif. Le principal c’est de ne pas perdre l’état d’esprit d’auto-motivation interne.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 remèdes naturels contre le rhume et la grippe

     

     

     

     

     

    En plus du cumin noir qui semble protéger et guérir de très nombreuses affections , entre autres la bronchite, voici d’autres produits naturels pour passer un hiver sans problèmes.

     

    L’ail

    Vous direz ce que vous voulez à propos de  »l’haleine d’ail », mais une de ses propriétés responsable notoirement de cette forte odeur (l’allicine) est exactement celle qui rend l’ail si efficace pour combattre les bactéries nuisibles (comme les staphylocoques et les streptocoques) et les champignons ; de plus l’ail frais a démontré également des propriétés anti-virales.

    L’ail est riche en antioxydants et en sélénium et aide à fluidifier le mucus des bronches, ce qui la rend particulièrement utile dans le traitement des infections des voies respiratoires supérieures. Si vous aimez l’ail et l’oignon, osez manger des deux en même temps, car ils contiennent des composants contenant du soufre ce qui les rend excellents dans le renforcement du système immunitaire et pour soutenir la fonction des globules blancs.

    Les carottes

    Les carottes sont des anti-infectieux naturels. Riches en béta-carotène et autres caroténoïdes, ce légume racine soutient le système immunitaire en augmentant la production du corps en cellules nécessaires au corps pour se défendre contre les maladies infectieuses et les envahisseurs étrangers. Boire les carottes, sous la forme de jus frais, peut en fait accroître la prise de béta carotène. Si vous toussez, le jus de carottes va prévenir une carence en vitamine A qui pourrait affecter les voies respiratoires. (il existe aussi une huile essentielle de carottes)

    Le gingembre

    Selon des études chinoises et indiennes, en plus de ses effets déjà connus sur les symptômes du rhume et de la grippe, comme l’apaisement des muscles courbatus et l’amélioration de la digestion, le gingembre aide le corps à éliminer les virus de la grippe et aide le système immunitaire à combattre les infections. Il est également relativement facile de l’incorporer dans les menus. Vous pouvez l’inclure dans votre cuisine, dans les mets ou dans une sauce, ou vous pouvez en ajouter à de l’eau chaude pour goûter à un relaxant thé au gingembre.

     

    L’huile de lin

    Riche en acides gras oméga 3, l’huile de lin aide le système immunitaire en stimulant l’activité des globules blancs mangeurs de bactéries, connus sous le nom de phagocytes. Elle renforce aussi la capacité du corps à absorber les minéraux. Ajoutez une à deux cuillères à café d’huile de lin dans votre prochaine boisson.

    Très bénéfique également pour la fonction immunitaire est de manger plein d’aliments riches en vitamine C (brocolis, citrons, persil, kiwis…) et n’oubliez pas de faire le plein de vitamine D (sardines, lumière du soleil, apport vitamine D3).

    Il est important de garder à l’esprit qu’il faut plusieurs éléments pour créer le délicat équilibre nécessaire d’un corps sain. La santé, ou son absence, est en partie le résultat d’une accumulation d’habitudes quotidiennes. La meilleure habitude inclut un régime riche en minéraux et vitamines essentiels, une activité physique régulière, un repos adéquat et beaucoup d’eau pure. En ce sens, un mode de vie sain reste la meilleure défense contre le rhume et la grippe saisonnière.

     

     

     

     

     

    Sources : Naturalnews

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les signaux que nous envoie notre corps

    pour nous montrer que nous ne devons pas nous sous-estimer

     
     
     
     
     
     
     
     
    Il existe certains signes du corps qui, loin d’être normaux, s’ils sont constants dans le temps peuvent indiquer des problèmes graves qu’il est important de résoudre le plus tôt possible.
     

    Le corps nous envoie des signes constamment. Cependant, souvent nous ne les entendons pas ou nous ne savons pas les interpréter.

     

    Néanmoins, l’organisme « passe facture » de tout ce que nous faisons (depuis ne pas l’alimenter correctement à ne pas le faire travailler comme il se doit).

    Donc, vous devez faire plus attention à ces appels à l’ordre qu’il vous émet à travers certains symptômes.

    Douleurs que nous ne devons pas ignorer

    Souvent nous pensons que si un endroit du corps nous fait mal que « ça passera » et nous n’y faisons pas attention.

    Sans devoir aller obligatoirement consulter le médecin pour ce mal-être, nous devrions, au moins, faire attention aux symptômes qui se manifestent et surtout à leur évolution.

    Les douleurs sont un mécanisme de défense ou un appel à l’ordre que possède le corps pour nous avertir que quelque chose fonctionne mal. Et comme l’organisme est sage nous ne devons pas mésestimer ces signes.

    Les principaux symptômes que nous ne devons pas dédaigner sont :

    Douleur à la poitrine

    corps-douleurs-poitrine

    Si elle est accompagnée de manque de respiration ou de tachycardies cela peut être un signe de pré-infarctus. Ce mal-être est sévère et peut apparaître à n’importe quel moment de la journée.

    Si la douleur est localisée du côté gauche de la poitrine c’est un signe d’une possible attaque cardiaque. Si elle se produit du côté droit elle peut être à l’origine d’une angine de poitrine, une embolie pulmonaire ou une attaque d’asthme.

    Faites attention, car les maux qui sont en relation avec le système cardiaque peuvent se manifester aussi dans la gorge, le bras ou l’épaule gauche ou encore le ventre et s’accompagner de nausées et de vertiges.

    Douleur articulaire

    corps-douleurs-articulaires

    Nombreuses sont les personnes qui croient que la douleur dans les articulations est un phénomène normal qui est dû au vieillissement, ou à un grand effort ou encore à un mouvement brusque.

    Cependant, nous devons prendre en compte que dans certains cas cela peut être provoqué par un accident ou une lésion.

    Si on remarque en plus une inflammation et un rougissement ciblés, ce peut être une arthrite rhumatoïde. Les traitements réalisés à temps peuvent éviter que le diagnostique n’empire et devienne handicapant (surtout s’il s’agit des mains).

    D’autres motifs de douleur articulaire peuvent être :

    • Fièvre rhumatismale
    • Hépatite
    • Grippe
    • Goutte
    • Ostéoarthrite

    Mal de tête sévère

    corps-maux-tete

    Les migraines peuvent être provoquées par la fatigue ou l’excès de stress et pour cela nous prenons un analgésique, allons nous coucher et oublions le problème.

    Cependant, nous devons faire attention, car le mal de tête peut être un signe d’aneurisme cérébral.

    Pour que cette condition se présente elle doit être accompagnée également par des nausées ou des vomissements, de l’irritabilité aux bruits et aux lumières et la vision d’une espèce d’ « aura ».

    L’aneurisme est caractérisé par un gonflement dans l’artère qui se charge d’amener le sang au cerveau.

    Si le diagnostique est grave il peut provoquer une hémorragie et dériver en un accident cérébrovasculaire. Si vous avez des maux de tête sévères assez régulièrement vous ne devez pas les ignorez.

    Douleur aiguë au bas-ventre

    corps-douleurs-ventre

    Si le malaise se produit sur le côté droit du bas-ventre il peut être dû à une inflammation de l’appendice.

    Un des symptômes habituels de l’appendicite est un genre de crampe qui commence au nombril et s’étend jusqu’à la jambe. De plus le bilan s’accompagne de nausées, fièvre et d’inflammation localisée.

    Chez les femmes, le mal de ventre peut être également un symptôme de kyste dans les ovaires. La gène peut apparaître aussi bien du côté droit comme du gauche.

    Lorsque ces sacs remplis de liquide explosent la douleur est insupportable et les restes doivent être éliminés le plus vite possible pour éviter que le sang ne flue pas vers les ovaires.

    Symptômes qui alertent de la maladie d’Alzheimer

    Le cerveau peut nous envoyer également des signes pour alerter d’une anomalie dans son fonctionnement.

    Au delà de la dégradation cognitive due à la vieillesse il y a des signaux qui indiquent une maladie grave et qui, pour le moment, n’a pas de traitement : la maladie d’Alzheimer.

    Faites attention aux signes courants :

    Oublis fréquents

    corps-memoire

    La perte de mémoire et la difficulté à retenir l’information récemment obtenue sont deux signes très communs.

    Ne pas se souvenir de dates importantes, demander la même chose constamment ou raconter une histoire plusieurs fois de suite aux mêmes personnes sont à prendre en compte.

    Problèmes pour résoudre des situations

    L’incapacité à suivre un plan ou développer une activité qui requiert penser ou analyser une information peut être un autre signal de la maladie d’Alzheimer. Par exemple, ne pas pouvoir suivre la recette au pied de la lettre ou ne pas suivre les indications du médecin.

    En même temps, il peut se présenter une certaine difficulté à réaliser des tâches courantes : conduire, se souvenir des règles d’un jeu, mettre en route la machine à laver, etc…

    Désorientation

    corps-desorientation

    Ne pas savoir quel jour on est, où on se trouve ou bien où nous nous dirigeons sont des signes typiques de ce problème dégénératif.

    Se demander : qu’est-ce que je suis venu faire dans la cuisine ? Ou bien, qu’est-ce que je cherchais dans la chambre ? sont aussi très fréquents.

    Se perdre dans la ville ou dans le métro, ne pas savoir où nous allons pendant que nous marchons ou vouloir revenir chez soi et ne pas trouver l’arrêt de bus sont des faits auxquels nous devons prêter attention.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire