• Règles de vie : vivez sans appartenir,

    aimez sans dépendre et parlez sans offenser

     
     
     
     
     
     
     
     
    Il est important que nos règles de vie partent de l'éthique et du respect de ceux qui nous entourent. Ne souhaitez pas aux autres ce que vous ne voulez pas pour vous.
     

    Les authentiques règles de vie ne sont pas marquées par un code légal, et encore moins les demandes des familles ou des nouveaux gourous d’aujourd’hui qui ont pour objectif de nous convaincre de la meilleure manière d’être heureux-ses.

     

    La règle de vie est marquée par soi-même quand, petit à petit, on se rend compte où se trouvent les limites, le sens du respect, la coexistence et cette magie qui nous permet de profiter en harmonie les uns des autres.

    Car il y a des choses qui ne s’apprennent pas dans les livres. Nous les découvrons quand nous nous trompons, nous observons et nous déduisons, à travers de ces interactions, dans lesquelles nous touchons le bonheur mais nous connaissons aussi la douleur.

    Mario Benedetti disait dans l’un de ses poèmes que nous pouvons nous lamenter de tout, que nous pouvons souffrir car les roses ont des épines et car aujourd’hui c’est la tempête.

    Si nous nous concentrons sur le « vouloir souffrir », nous souffrirons. Mais, parfois il suffit d’avoir un cœur humble et de remercier la vie ou les roses qui ont des épines car au bout du compte, c’est un élément qui les rend belles.

    Ainsi, nous devons comprendre que l’équilibre de notre quotidien se trouve dans notre attitude et dans ces règles de vie que l’on s’impose pour se permettre d’être un peu plus heureux.

    Nous vous proposons ici de réfléchir à ces trois aspects qui, sans aucun doute, vous aideront à progresser.

    1. Règles de vie : vivez sans appartenir

    femme-masque-noir

    La première de ces lois est d’apprendre à vivre loin des apparences. Si nous y pensons, bien, notre monde se nourrit déjà trop de la fausseté, de ces images où le marketing guide beaucoup de nos actions quotidiennes.

    • Le monde de la publicité, des modes et de la télévision se nourrit de ces fausses apparences que l’on essaie souvent d’imiter ou d’atteindre.
    • De même, dans nos entourages les plus proches, nous ne voyons pas souvent l’authenticité.

    Cette proximité humble dans laquelle on ne cherche et on ne prétend rien. On ne s’exprime que tel que l’on est, on montre ses valeurs à reculons alors que nous devrions les mettre en exergue.

    • Une faible estime de soi et la crainte de ne pas être acceptés si nous nous montrons tels que nous sommes pour de vrai.
    • Le besoin d’être validé-e par les autres. Les apparences et les faussetés nous font croire que nous serons acceptés par la société si nous faisons cela.
    • La fausseté cache aussi une identité qui souhaite être dissimulée pour obtenir un quelconque intérêt (si je me montre gentil, je gagnerai ta confiance pour obtenir quelque chose de toi).

    2. Règles de vie : aimez sans déprendre

    femme-nuage-rouge

    Une autre dimension que la plupart des gens finissent par découvrir pendant leur vie : l’amour ne fait rien gagner si nous le construisons sur la dépendance.

    Peu de dimensions ont besoin de tant d’expressivité, de liberté, d’authenticité et de caractère que l’amour.

    • Car la relation qui est soumise à la dépendance de l’autre, au point de nous diluer et de nous transformer en ombre de l’être aimé nous rapproche, petit à petit, de la frustration.
    • La dépendance affective génère de l’infidélité, et tôt ou tard, la dépression apparaît.
    • Peu de lois de vie sont aussi sages que celles qui nous permettent de nous aimer d’abord nous-même.
    • Cependant, notre société, et même notre famille nous rappelle que dans l’amour, tout vaut et que si vous aimez quelqu’un, vous l’aimerez jusqu’à votre dernier souffle.
    • S’il est évident qu’il existe beaucoup de types d’amour, ce que nous ne pouvons jamais entreprendre, c’est un renoncement à soi-même. Même si c’est notre enfant ou notre conjoint.

    Tout d’abord, parce que « renoncer » à nous-même suppose de ne pas donner le meilleur de notre personne à ceux que nous aimons. Quelqu’un qui a une faible estime de soi n’est pas à 100% de son énergie vitale, psychique ou affective.

    Nous sommes les créateurs de l’amour, pas soumis à l’amour. Soyons les architectes de nos relations saines, et non pas dépendantes.

    3. Règles de vie : parlez sans offenser

    femme-yeux-fermes-1

    Eric Berne est le père de l' "analyse transactionnelle".

    Cette approche psychologique nous apprend que nous construisons aussi notre identité de notre estime de nous-mêmes en fonction des transactions ou des échanges affectifs et sociaux que nous recevons des personnes qui nous éduquent, ou avec qui nous interagissons chaque jour.

    • Lorsque nous « chargeons » nos mots d’offenses dissimulées, avec de l’ironie ou du mépris, nous offrons aux autres ce qu’Eric Berne appelle les caresses émotionnelles négatives.
    • Ce type de caresses exercées à travers le langage peuvent faire plus mal qu’un coup, qu’une agression physique. C’est une altération à notre personne que beaucoup de gens exerce sans s’en rendre compte.
    • Il y a des personnes qui, au lieu de parler, crient. Il y a ceux qui sont habitués à mépriser ou ridiculiser, ceux qui font des blagues en pensant qu’ils sont agréables envers les autres, alors qu’ils blessent.

    Il est nécessaire de prendre soin de son langage, de son ton, de bien choisir les mots pour que ces caresses émotionnelles soient toujours positives. 

    De cette manière, nous investissons dans la coexistence, dans le respect.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Est-il bon de boire de l’eau chaude au citron le matin ?

     

     

     

     

     

    Après le lever, beaucoup de gens prennent une tasse de café au petit-déjeuner. Il existe pourtant un excellent substitutif à la caféine. En effet, l’eau chaude au citron est pleine de bienfaits pour notre organisme, surtout pendant la période hivernale ! C’est en plus très simple à préparer : il faut juste verser le jus d’un demi-citron dans une tasse d’eau chaude.

     

    Les avantages de boire de l’eau chaude au citron pour notre organisme

    L’eau chaude au citron bue à jeûn est vraiment parfaite pour notre organisme. Cette boisson apporte énormément de bienfaits :

    • Elle renforce notre système immunitaire : En effet, le citron est riche en vitamine C. Il nous aide donc à combattre les rhumes. Il est également source de potassium. Nos fonctions nerveuses et notre cerveau sont alors stimulés.  Il nous aide aussi à contrôler notre pression artérielle.
    • Elle équilibre notre pH : Boire de l’eau au citron réduit l’acidité de notre corps. Le citron fait partie des aliments les plus alcalins qu’il existe. En effet, même s’il est citrique, il ne crée pas d’acidité.
    • Elle nous aide à perdre du poids : Grâce à sa fibre pectine, le citron combat la faim et l’anxiété. Le fait de suivre un régime plus alcalin vous aidera à maigrir bien plus rapidement. !
    • Elle contribue à une bonne digestion : En effet, boire de l’eau au citron permet d’éliminer les matières non désirées. Qui plus est, cette boisson encourage aussi la production de bile. Tout cela permet de réduire les problèmes de constipation ainsi que les brûlures d’estomac.
    • C’est un excellent diurétique : Cette boisson permet de purifier le corps. Elle nous aide à libérer les toxines plus facilement. Nous améliorons donc la santé de nos voies urinaires.
    • Elle soulage les problèmes respiratoires : Grâce au mélange de l’eau chaude et du citron, vous pouvez vous débarrasser des infections de la poitrine. Vous cesserez alors de tousser. Cette boisson est très utile pour combattre l’asthme et les allergies.

    Les autres bienfaits

    Outre les propriétés et les avantages énumérés ci-dessus, d’autres bienfaits sont à citer. Boire un verre de cette préparation chaque matin vous aidera à :

    • Nettoyer votre peau. La vitamine C fait aussi disparaître les rides et les imperfections, et elle élimine également les toxines dans le sang. Tout cela se voit ensuite sur notre peau. D’ailleurs, nous pouvons appliquer directement la préparation sur notre visage, car nous l’aiderons ainsi à avoir un meilleur aspect.
    • Rafraîchir votre haleine. C’est aussi un bon remède pour les maux de dents, ainsi que la gingivite. Faites tout de même attention, car l’acide du citron peut abîmer l’émail de vos dents.
    • Vous maintenir dans un état zen. Lorsque votre esprit est pris par le stress, votre corps perd sa vitamine C. Grâce au citron, vous pouvez la récupérer et revenir à un niveau optimal.
    • Laisser de côté la mauvaise habitude du café. Votre envie de caféine diminuera. Vous n’aurez pas besoin de charger vos petits-déjeuners avec cette substance. Votre début de journée sera donc bien plus sain !

     

     

     

     

     

    Sources : sante-nutrition.org

              Améliore ta santé

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 raisons expliquant la déficience en magnésium

    et des solutions pour la résoudre

     
     
     
     
     
     
     
    Le magnésium est un minéral fondamental pour notre organisme. C'est pour cela que nous devons favoriser les aliments qui en contiennent et éviter les habitudes qui l'éliminent.
     

    Le magnésium est un minéral essentiel pour notre santé, car il participe à la régulation du système nerveux, à la détente et à la contraction des muscles, ainsi qu’à plus de 300 réactions chimiques du corps.

    Il y a des experts qui suggèrent que presque toutes les maladies ont un rapport avec les déficiences de ce nutriment.

    Et, en plus d’être le plus important pour l’équilibre électrique de l’organisme, c’est l’un des plus difficiles à absorber, puisque les reins en excrètent une bonne partie.

    Les problèmes de mémoire, les difficultés d’apprentissage et les crampes musculaires constantes font partie des signaux de la diminution ou du manque de ce minéral.

    Même si au début, cela semble normal, le mieux est d’identifier la cause le plus tôt possible et de débuter un traitement adapté.

    Dans cet article, nous avons réuni les 8 raisons pour lesquelles les niveaux de potassium baissent et quels sont les aliments qui en contiennent et qu’il faut consommer.

    1. Une faible ingestion de potassium dans le régime alimentaire

    faible-ingestion-dans-le-regime-500x334

    L’une des causes les plus fréquentes de ce type de déficience est la faible consommation de certains aliments qui en donnent naturellement.

    Les régimes déséquilibrés et basés sur des aliments peu sains rendent difficile l’absorption des niveaux de magnésium adaptés.

    2. Les problèmes intestinaux

    Les affections qui touchent la santé intestinale et tout le système digestif sont également responsables de la diminution de ce minéral.

    Comme le corps a des problèmes pour mener les processus digestifs et la bonne absorption des nutriments, le magnésium finit par être perdu.

    3. La consommation d’alcool et de laxatifs

    depression-alcool

    Les toxines qui s’accumulent à cause de la consommation excessive d’alcool et les altérations que provoquent les laxatifs empêchent aussi une bonne filtration du magnésium.

    L’alcool altère la fonction des reins et c’est aussi l’un des coupables de l’épuisement de ce minéral dans les tissus du corps.

    4. L’insuffisance rénale

    Le déficit de magnésium est l’un des signes de l’insuffisance rénale. Cependant, on le détecte rarement car les médecins ne le prescrivent pas souvent dans les examens ordinaires.

    Mais tout problème dans le système rénal indique qu’il faut augmenter sa consommation de magnésium.

    5. Certains médicaments

    certains-medicaments-500x334

    Des médicaments tels que le cisplatine et certains antibiotiques altèrent le fonctionnement rénal et inhibe l’assimilation du magnésium.

    Cela est plus fréquent chez les patient-e-s qui sont sous traitement et qui doivent donc en ingérer pendant un temps prolongé.

    6. Les troubles endocriniens

    Les maladies endocriniennes comme le dysfonctionnement de la glande thyroïde, les parathyroïdes et le diabète rendent aussi difficile l’absorption de ce nutriment.

    Leurs réactions dans le corps conduisent à l’expulser plus rapidement, ce qui a une grande influence sur sa diminution.

    7. Les trop gros efforts physiques

    Il est clair que le magnésium est l’un des minéraux essentiels pour avoir un bon rendement physique et mental.

    Cependant, quand de trop gros efforts sportifs ou professionnels son réalisés, il est fréquent que ses niveaux diminuent.

    8. L’abus de diurétiques

    Une partie importante du magnésium est éliminée à travers l’urine. C’est pour cela que lorsqu’on consomme des diurétiques à l’excès, des déficiences importantes sont présentes.

    Peu importe si ce sont des diurétiques conventionnels ou naturels : leur ingestion excessive peut être mauvaise pour la santé.

    Comment résoudre une déficience en magnésium ?

    chlorure-de-magnesium

    La quantité quotidienne de magnésium recommandée pour les hommes est de 350 mg, alors qu’elle st de 330 mg pour les femmes.

    On peut l’obtenir grâce à des compléments alimentaires, des bains de sels et des lotions spéciales. Cependant, la meilleure manière de l’obtenir est grâce aux aliments sains qui en contiennent.

    Ceux que nous allons mentionner ici sont parmi les meilleurs. Chaque quantité apportée équivaut à 100 grammes d’aliment ingéré.

    • Le cacao ou le chocolat amer : 420 mg
    • Les noix du Brésil : 410 mg
    • La farine de soja : 230 mg
    • Les amandes : 230 mg
    • Les cacahuètes : 180 mg
    • Les noix :  180 mg
    • Les noisettes : 180 mg
    • Les haricots verts :  60 mg
    • Les pistaches : 160 mg
    • Le gingembre : 130 mg
    • Les légumes secs : 120 mg
    • Les céréales complètes : 120 mg
    • Les graines de tournesol : 420 mg
    • Les algues séchées : 770 mg
    • Le son de blé : 611 mg
    • Le caviar : 300 mg
    • Le sel de table : 290 mg
    • L’origan sec : 270 mg

    Sachez que les niveaux mentionnés sont approximatifs et peuvent varier selon la qualité de l’aliment.

    De plus, souvenez-vous que cette quantité se trouve dans 100 grammes de l’aliment, et que tous ces aliments ne peuvent être ingérés en de telles quantités.

    Faites en sorte d’équilibrer votre régime alimentaire pour inclure plusieurs aliments qui apportent des quantités significatives.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • FAITES LE GRAND SAUT !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "L'homme prudent est attentif à ses pas." Proverbes 14.15
     
     

    Après un temps de prière, d’organisation et de préparation, arrive le moment où il faut faire le grand saut. Quelle angoisse, n'est-ce pas ?

    Si vous voulez réaliser le plan de Dieu pour votre vie, vous devez d'abord lâcher prise...
    Il existe deux catégories de personnes : celles qui sautent avant de regarder, se laissant conduire par leur instinct, et celles qui, paralysées par la peur, regardent et ne sautent jamais. Dans quelle catégorie êtes-vous ?

    Pour atteindre la Terre Promise, les Israélites ont dû traverser le Jourdain en crue. Jamais leur cœur n'avait dû battre aussi fort ! Dieu avait dit que lorsque les pieds des prêtres portant l’arche entreraient dans l’eau, le Jourdain s’arrêterait de couler. Imaginez leurs pensées : "Ne pourrions-nous pas attendre la fin des crues ? Pourquoi serai-je le premier ? Et si la rivière ne s’arrêtait pas ?"

    La frontière entre la prudence et la paranoïa est étroite. Le prudent met sa ceinture de sécurité, le paranoïaque ne prend jamais la voiture. Le prudent se savonne les mains, le paranoïaque évite le moindre contact. Le prudent fait des économies pour ses vieux jours, le paranoïaque s’accroche à chaque centime. Le prudent prend des mesures, le paranoïaque s’affole. Le prudent calcule les risques et plonge, le paranoïaque n’entre jamais dans l’eau.

    Si vous voulez réaliser le plan de Dieu pour votre vie, vous devez d'abord lâcher prise, et ensuite lui obéir avant de sauter. C’est alors que des portes s’ouvriront et des opportunités se présenteront là où, aujourd’hui, tout semble bloqué. Dieu pourvoira aux moyens, aux méthodes et à l’aide nécessaire.

    Une action pour aujourd’hui

    Restez sur cette promesse : "Je t'aime, je donne des hommes à ta place et des peuples pour ta vie. Sois sans crainte, car je suis avec toi" (Esaïe 43.4-5). 

      

     
    Faites le grand saut !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les personnes blessées font souffrir les autres

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Le problème des personnes blessées c’est qu’elles pensent que leur manière d’agir est normale car bien souvent, c’est la seule chose qu’elles ont vécu.

    Peut-être qu’on vous a fait du mal à plusieurs reprises, mais vous êtes-vous demandé pourquoi ? Nous ne pensons jamais à ce qui pourrait avoir provoqué cela chez l’autre pour agir ainsi.

    Cependant, les personnes blessées agissent souvent de cette manière.

    Parfois cela arrive car elles ont supporté tant de choses que tout ce qu’elles ressentaient s’est transformé en rancœur et ne font pas la différence entre les personnes qui sont bonnes avec elles et celles qui ne le sont pas.

    Dans d’autres cas, elles essaient simplement de se protéger de cette manière très incorrecte. Sans se rendre compte qu’elles font souffrir d’autres personnes avant même qu’on ne leur fasse du mal.

    Les personnes blessées ont beaucoup souffert

    femme-avec-coeur

    Nous allons exposer plusieurs exemples qui tenteront de nous faire comprendre pourquoi les personnes blessées procèdent de cette manière.

    • Imaginez qu’un enfant ait été maltraité depuis petit et qu’il ait vu également un de ses parents souffrir. Sans le savoir, le petit va croire que cela est « normal » et c’est pour cela qu’il le reproduira.
    • Même s’il pleure, même s’il souffre, peut-être qu’à l’âge adulte il maltraitera son/sa partenaire ou qu’il sera violent envers quelqu’un qui le contredit. Il va reproduire le comportement qu’il aura vu depuis petit.
    • Dans le cas ou ce type d’agression se produise seulement à l’âge adulte, peut-être que la personne essaie de se comporter de la même manière avec des nouvelles relations pour éviter que se reproduise ce qu’elle a vécu.

    Dans son for intérieur elle pense « mieux vaut quelqu’un d’autre que moi de nouveau ».

    La même chose arrive avec ceux qui ont souffert d’un quelconque manque affectif. Ils seront très attachés à leur partenaire et souffriront d’une terrible dépendance émotionnelle.

    De quelle manière fait-elle souffrir ?

    fille-a-cheval

    La jalousie, le besoin de contrôler notre partenaire pour ne pas qu’il nous abandonne, la culpabilité, le rendre responsable de notre propre bonheur…

    Au final, l’autre personne finit par être détruite car elle se retrouve submergée dans une relation toxique.

    Que faire face aux personnes blessées ?

    En réalité, nous ne pouvons essayer de changer ces personnes. Parfois, elles savent qu’elles ne peuvent continuer ainsi et sont conscientes de ce qu’elles font mal.

    Cependant, c’est leur décision et quelque chose pour lequel nous ne pouvons leur ouvrir les yeux. Leur comportement, la majorité du temps, n’est pas prémédité.

    Pour autant, que pouvons-nous faire face à ce type de personnes pour ne pas qu’elles nous fassent souffrir ? Voici quelques solutions :

    • Ne vous approchez pas plus du nécessaire. Parfois elles essaieront de vous manipuler, d’autres fois vous découvrirez leur passé et vous ressentirez de la peine. Cependant, vous êtes important-e et vous devez prendre soin de vous.

    Si vous le désirez, approchez-vous d’elles, mais pas plus du nécessaire. Lorsque vous vous trouvez à la limite, éloignez-vous.

    • Evitez d’agir comme elles. Elles sont blessées et, si vous agissez comme elles, vous permettrez qu’elles continuent de se comporter de la même manière, voire qu’elles ressentent leur estime d’elles-mêmes encore plus blessée.

    Si vous voyez qu’elles essaient de vous faire souffrir, faites demi-tour.

    • Ne leur dîtes pas quoi faire. Personne ne peut aider une autre personne si celle-ci ne le souhaite pas, ainsi, si vous voulez éviter de vous nuire et de vous efforcer en vain, ne leur dites pas qui aller voir pour trouver de l’aide auprès d’un-e professionnel-le et encore moins d’essayer de diriger leur manière d’être.

    homme-avec-colombes

    Acceptez-les

    Votre meilleure option sera d’accepter les personnes blessées telles qu’elles sont. On nous a tous fait souffrir et nous avons peut-être fait du mal à d’autres sans le vouloir.

    Notre instinct de survie n’agit pas toujours de la bonne manière. Il ne connaît ni valeurs, ni normes, ni règles. Il souhaite seulement votre survie et que vous surmontiez ce qui vous est arrivé.

    Aussi ne regardez pas mal cet enfant qui persécute un autre à l’école, car il manque d’une grande estime de soi et peut-être qu’il a des milliers de problèmes chez lui.

    L’idéal serait de faire cesser ce comportement et de tenter de le corriger tant qu’il est encore temps, car lorsqu’on arrive à l’âge adulte c’est plus difficile.

    fille-couture

    A l’âge mûr, nous sommes les seuls à pouvoir ouvrir les yeux, à nous rendre compte de ce qui arrive et demander de l’aide pour changer et cesser de faire souffrir les autres.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les incroyables bienfaits de l’ananas pour la santé

     

     

     

     

    L’ananas est le deuxième fruit le plus apprécié en Amérique après la banane dans la catégorie « fruits tropicaux ». Il possède toute une panoplie d’effets bénéfiques sur la santé. Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles nous devrions augmenter notre consommation d’ananas…

    L’ananas est un fruit originaire d’Amérique du Sud, très juteux et au goût exotique qui mélange douceur et acidité. Une tasse (165 grammes) fournit 100 % des apports journaliers recommandés en vitamine C, et constitue également une bonne source de manganèse ainsi que de bromélaïne, une enzyme d’importance vitale. Par ailleurs, l’ananas contient du cuivre, des vitamines B1 et B6, des fibres alimentaires, de l’acide folique et de l’acide pantothénique.

     

    Voici une liste non exhaustive des bienfaits de l’ananas pour notre santé. Achetez de préférence de l’ananas bio.

    1. L’ananas renforce le système immunitaire

    L’ananas est très riche en vitamines C. La vitamine C est un immunostimulant, un anti-inflammatoire, un antiviral et un antibactérien. Elle est essentielle dans le traitement de différents types de maladies liées au système immunitaire et à l’inflammation chronique.

    2. L’ananas est un anti-inflammatoire

    Outre la vitamine C, l’ananas est également riche en bromélaïne, une enzyme digestive qui décompose les protéines et qu’on retrouve dans le jus d’ananas et dans le tronc de l’ananas. Il favorise donc la digestion chez les personnes qui ne produisent pas assez d’enzymes digestives naturellement. Les propriétés anti-inflammatoires peuvent être utilisés lors de gonflements du nez ou des sinus, à la suite d’une opération chirurgicale ou d’une blessure. On peut également l’utiliser en cas de rhume des foins, d’inflammation des intestins, ou d’ulcère (colite ulcéreuse). Enfin, l’ananas peut être utilisé pour éliminer les tissus morts ou endommagés après une brûlure.

    3. L’ananas peut empêcher la formation de caillots sanguins

    Des études ont démontré que la bromélaïne pouvait interférer dans le regroupement des plaquettes sanguines, ce qui peut empêcher la formation de caillots sanguins. En conséquence, cela peut également favoriser les saignements chez les personnes ayant une coagulation sanguine moins efficace (Comme les personnes âgées ou les personnes souffrant d’hémorroïdes qui prennent des anti-coagulants tels que le Daflon pour liquéfier le sang, ndlr). Pour cette raison, il est conseillé pour les personnes sujettes à des saignements prolongés d’éviter de consommer des aliments riches en bromélaïne.

    4. L’ananas renforce les os

    Le manganèse est essentiel pour la santé de vos os. Il aide à réduire la perte de densité osseuse, responsable de l’ostéoporose, qui entraîne généralement des fractures osseuses avec l’âge. Une portion de 100 grammes d’ananas fournit 44 % des apports journaliers recommandés en manganèse.

    5. L’ananas soulage l’arthrite

    Des recherches ont montré que la bromélaïne pourrait aider à réduire les gonflements ligamentaires dans le cas d’arthrite rhumatoïde, ainsi que les douleurs aiguës aux genoux lors d’arthrite osseuse. On estime que cet effet est obtenu en combinant bromélaïne et flavonoïdes rutine et trypsine.

    6. L’ananas peut prévenir certains cancers

    Des recherches publiées cette année ont démontré que la bromélaïne a des effets chimio-préventifs lors de tests sur des cellules colorectales cancéreuses. Les scientifiques responsables de ces recherches en ont conclu que« la bromélaïne ou les aliments qui en contiennent peuvent être d’excellentes solutions alternatives dans la chimio-prévention des cancers colorectaux ».
    De nombreuses revues scientifiques ont déjà publié des articles concernant les effets anti-cancéreux de la bromélaïne sur les cellules et sur les animaux. Par exemple, une étude publiée en 2012 par le Journal of Medicinal Food a découvert que la bromélaïne entraînait l’apoptose (l’élimination des cellules cancéreuses) en cas de cancer du sein.
    Une étude réalisée en 2013 et publiée dans Cancer Investigation expliquait que la bromélaïne pouvait potentiellement être utilisée dans le développement d’agents anti-cancéreux pour le mésothéliome péritonéal malin (MPM), qui est un cancer des parois de l’abdomen.

    7. L’ananas conserve la bonne santé de vos reins

    L’ananas contient très peu de potassium, ce qui en fait un jus nutritif et hydratant pour des patients souffrant de maladies rénales chroniques.

    8. L’ananas soigne les maux de gorge et les infections

    femme mal de gorge

    L’intégralité de la plante de l’ananas est utilisée depuis de longues années dans des remèdes traditionnels à base d’herbes en tant que diurétique, afin d’accélérer l’extraction des toxines, ainsi que dans le traitement des maux de gorge ou du mal de mer. Les natifs du Panama ont longtemps utilisé le jus de feuilles d’ananas comme laxatif et pour traiter les vers intestinaux.

    NB : les personnes souffrant d’anémie doivent limiter leur consommation d’ananas, puisqu’il a été démontré que le manganèse qu’il contient limite l’absorption de fer.

     

     

     

     

     

    Sources :
    Natural cures not medicine
    Croah

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les médicaments qui pompent les réserves de vitamines

    et nutriments

     

     

     

     

    Nous avons appris à nous méfier des effets indésirables des médicaments, mais peu d’attention est portée sur la perte de nutriments essentiels qu’ils entraînent.

     

    De nombreux médicaments sont des molécules nouvelles dans la nature, qui n’ont jamais existé dans l’histoire du monde jusqu’à ce qu’un laboratoire pharmaceutique les mette au point. Lorsque le corps les absorbe, il doit ensuite les métaboliser (les transformer pour les assimiler) puis, comme tout nutriment, évacuer des déchets, ce qui implique des enzymes et des réactions chimiques faisant appel à des vitamines et à des minéraux.

    Certains médicaments entraînent une forte consommation de vitamines et nutriments. C’est pourquoi il n’est pas étonnant que la prise de médicament, surtout lorsqu’elle est régulière, provoque des déficits et carences.

    Même lorsque le médicament est une réplique d’une molécule naturellement présente dans le corps ou dans la nature, il peut augmenter les besoins du corps en certaines molécules.

    Pilule et antibiotiques réduisent les réserves de magnésium

    Par exemple, quand une femme prend des œstrogènes, cela appauvrit son corps en magnésium et en vitamines B, quelle que soit la forme (pilule contraceptive, traitement hormonal de substitution, œstrogènes synthétiques ou bio-identiques). De nombreux antibiotiques réduisent également les réserves de magnésium.

    Or, le magnésium est un minéral très important : il entre dans plus de 300 réactions chimiques dans le corps. C’est un cofacteur de l’adénosine-triphosphate (ATP), qui fournit l’énergie cellulaire. Les vitamines B le sont tout autant. La vitamine B6 intervient dans environ 130 réactions. Si vous en manquez, cela peut provoquer de l’anxiété, diminuer la libido, réduire vos niveaux de sérotonine et de mélatonine.

    Pour compenser, vous êtes obligé de prendre toutes les vitamines du groupe B, parce qu’elles fonctionnent ensemble. Par exemple, vous ne pouvez pas bien utiliser la vitamine B6 si vous manquez de vitamine B2. Et vous ne pouvez pas bien utiliser la vitamine B3 si vous manquez de B6.

    Les statines détruisent les réserves de CoQ10

    Des médicaments très répandus, les statines (médicaments contre le cholestérol), sont bien connues pour réduire les réserves de coenzyme Q10 (CoQ10), ce qui provoque des douleurs musculaires et de la fatigue.

    Le CoQ10 est indispensable à la production d’ATP à partir du glucose dans les mitochondries, les petites « centrales électriques » qui fabriquent l’énergie dans les cellules. Pour apporter du bon « carburant » à l’organisme, il faut non seulement une bonne alimentation, mais aussi du CoQ10 si nos réserves sont attaquées par des médicaments.

    Le cas de la cortisone et de l’aspirine

    Les dérivés de la cortisone, comme la prednisone (Cortancyl) et la triamcinolone, utilisés pour traiter de très nombreuses maladies allergiques, immunologiques, inflammatoires ou cancéreuses, font baisser les réserves de calcium, magnésium, acide folique (vitamine B9), potassium, sélénium, vitamine C et vitamine D.

    Pourtant, il est très rare que les médecins l’indiquent à leurs patients et prescrivent ces nutriments sous forme de complément alimentaire à ceux qui prennent ces médications.

    Même un médicament aussi répandu que l’aspirine diminue les réserves d’acide folique, de fer, de potassium, de sodium et de vitamine C. Quant au paracétamol (Efferalgan), il diminue le niveau de glutathion, un très important antioxydant qui protège les cellules contre les attaques des radicaux libres.

    Références à conserver

    Les exemples de médicaments sur ordonnance qui détruisent les nutriments essentiels sont extrêmement nombreux. Les conséquences peuvent porter sur votre énergie, votre humeur, votre libido, votre système immunitaire, bref, sur votre vie ! Il est donc très important de vous renseigner chaque fois que vous prenez des médicaments.

    Il n’est probablement pas utile de l’acheter vous-même, mais sachez qu’il existe une encyclopédie médicale consacrée à ce sujet, intitulée « Drug-Induced Nutrient Depletion Handbook », de Pelton et LaValle. Elle est déjà ancienne (2001) mais tous les médecins pourraient l’avoir dans leur cabinet.

    Voici toutefois un tableau qui vous résume les principaux cas :

    Catégorie de médicaments Nutriments diminués
    Inhibiteurs de l’ECA (maladies cardiovasculaires) : Lopirin®, Xanef® Zinc, sodium
    Antibiotiques : Pénicilline, érythromycine Calcium, magnésium, potassium, vitamine K, flore intestinale
    Benzodiazépines (contre l’anxiété) : Valium, Xanax Mélatonine
    Bêtabloquants (pour les maladies cardiaques) Coenzyme Q10, mélatonine
    Pilule contraceptive Acide folique, vitamines B1, B2, B3, B6, B12, C, zinc, sélénium, minéraux trace
    Bronchodilatateurs (pour l’asthme et les problèmes respiratoires) : Ventoline, Serevent Potassium
    Inhibiteurs calciques (pour les maladies cardiaques) Potassium
    Médicaments contre le diabète : Glucophage®, Stagid® et leurs génériques Vitamines B12 et B6, acide folique, coenzyme Q10, zinc, magnésium, potassium
    Œstrogènes : Premarin, Prempro Vitamin B6
    Anti-inflammatoires non stéroïdiens : Ibuprofène, Naproxène Acide folique, fer, vitamine C
    Diurétiques épargneurs de potassium : Aldactone, Soludactone Acide folique, fer, vitamine C, zinc
    Antidépresseurs ISRS : Prozac, paroxétine Acide folique, mélatonine
    Statines (pour diminuer le cholestérol) : Zocor, Lipitor Coenzyme Q10
    Diurétiques thiazides : hydrochlorothiazide (Esidrex) Magnésium, coenzyme Q10, potassium, sodium, zinc, thiamine, vitamines B6 et C
    Médicaments anti-ulcéreux (anti-H2) Vitamine B12, vitamine D, calcium, fer, zinc, acide folique.

     

    À votre santé !

    Jean-Marc Dupuis

     

     

     

     

    Source : Santé nature innovation

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le garder ou non ?

     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Mon corps n’était pas caché devant toi lorsque j’ai été fait dans le secret… Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tes yeux me voyaient.
    Psaume 139.15-16

     

    Lorsqu’un bébé s’annonce dans des conditions particulièrement difficiles, que faire ? Le garder… pour qu’il ait une vie faite de souffrance ?
    Un professeur de médecine a soumis un jour à ses élèves l’étude de cas suivante :
    « Un homme est brutal et alcoolique, et il a la syphilis. Sa femme est dépressive et tuberculeuse. Leur premier enfant est mort en bas âge. Ils sont pauvres. La mère est enceinte d’un nouvel enfant. Que recommanderiez-vous ? »
    La majorité des étudiants recommandèrent un avortement.
    « Eh bien, dit le professeur, vous venez de tuer… Ludwig van Beethoven ! »
    Notre jugement sur la valeur de la vie est très relatif. Nous pensons savoir quelles conditions permettent d’être épanoui et heureux. Avouons qu’il était difficile de croire que l’enfant puisse devenir un génie dont un des morceaux – l’Hymne à la joie – deviendrait l’hymne européen !
    La lecture proposée est un psaume qui célèbre précisément la joie, celle de savoir que Dieu connaît toute notre vie, depuis notre conception1. Sa grandeur nous dépasse2. Il a des projets bienveillants pour nous.
    Quel sujet de joie ! Les situations de la vie peuvent toutes sembler contre moi. Mais chaque jour, à mon réveil, ce grand Dieu qui a créé l’Univers est avec moi3.

     

    Jean-Louis Théron

     

    1 Psaume 139.14           2 Psaume 139.17           3 Psaume 139.18

    beethoven-1296374_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 conseils pour garder votre conjoint

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    L'une des meilleures stratégies pour garder votre conjoint est de maintenir votre individualité : sortir avec vos amis, faire des activités pour vous... De cette manière, vous vous sentirez vous-même et vous aurez des choses à raconter.
     

    Les temps sont mauvais pour les couples. La vie familiale est de plus en plus complexe : le travail est de plus en plus prenant, la différence entre la manière dont on nous a éduqué et dont nous sommes aujourd’hui, ce que nous attendons et ce que nous trouvons.

     

    Chaque jour est un défi mais également une opportunité pour nous améliorer, nous et notre relation.

    Même s’il est évident qu’il y a pas un couple pareil, la plupart des gens cherchent chez l’autre un endroit où se sentir en paix, tranquille avec qui l’on est. Un lieu où le rideau se baisse et où il n’y a plus besoin de représenter aucun rôle.

    Cependant, cette quotidienneté sûre que nous recherchons doit être nuancée par l’attention à l’autre, celle qui nous fait nous sentir prioritaire pour quelqu’un.

    C’est quelque chose d’essentiel qui fait que notre compagnon investit des heures ou des jours de sa vie pour nous préparer une surprise qui a pour seul objectif de nous montrer que nous sommes uniques.

    Puisque nous connaissons la difficulté de rassembler ces deux versants, nous voulons vous donner quelques astuces pour éviter que votre couple ne se brise.

    5 conseils pour ne pas perdre votre conjoint

    1. Parlez avec lui mais pas par téléphone

    equilibre-pouvoir-couple

    Cela semble évident mais c’est quelque chose de fondamental. Et pas question de discuter uniquement de sujets ordinaires et de la routine.

    Il faut converser sur des questions qui vous préoccupent et vous inquiètent, ou vous remplissent de joie.

    Les deux doivent savoir quelle étape vous traversez à chaque moment et rien de tel qu’une bonne discussion pour le vérifier. N’attendez pas qu’une occasion spéciale n’arrive : le déjeuner ou le dîner sont idéaux. N’importe quel moment est bon.

    N’oubliez pas de mettre votre téléphone portable en silencieux et de mettre vos cinq sens en éveil pour vous écouter et vous comprendre. Le chemin est plus simple de cette manière.

    2. Retrouvez les baisers

    Avec un baiser, vous communiquez tout ce que vous ressentez sans avoir besoin de mots. Vous offrez votre intimité avec vos lèvres. Pourtant, au fur et à mesure que le temps passe, nous avons tendance les laisser de côté.

    Il est impératif de déterrer ce moment de don mutuel. D’autre part, le baiser est le début des relations sexuelles, essentielles pour garder votre conjoint.

    Comme cela arrive avec le baiser, le sexe est un espace de dialogue inimaginable, et il nourrit de plaisir. Pouvons-nous en attendre plus ?

    3. Faites des activités ensemble

    couples-satisfaits-amis-1-500x305

    Le plus conseillé est de commencer quelque chose qu’aucun des deux ne connaît mais qui attire les deux personnes. Le processus d’apprentissage et de découverte vous amusera et vous liera.

    De plus, cela vous aidera à vous échapper de la routine et des obligations. Sans elles, nous sommes plus libres et disposés à profiter.

    Ainsi, nous sommes de meilleure compagnie, car nous nous montrons positif et optimiste. Vous serez donc dans les meilleures dispositions pour donner le meilleur de vous-même.

    4. Ne renoncez pas à votre vie individuelle

    temps-seule-500x334

    Être en couple signifie partager et pour cela, il faut se construire. Qu’est-ce que cela signifie ? Que vous devez rester vous-même.

    Continuez à faire vos activités préférées et prenez soin de vos amis. Sortez avec eux de votre côté.

    Vous éviterez ainsi cette sensation étrange de ne pas savoir où commence et finit chacun des parties du couple, car quand cela arrive, tout se dissipe et rien n’est clair.

    En d’autres termes, avoir quelque chose à raconter lorsque vous arrivez à la maison est indispensable pour conserver votre couple.

    Cela donne lieu à des conversations qui peuvent devenir d’autres conversations, car la relation est beaucoup plus fluide, libre et naturelle que lorsqu’on passe tout notre temps ensemble.

    5. Faites attention aux détails

    La plupart du temps, nous pensons à l’utilitaire, au pratique. Cela nous amène à reporter le jeu de la séduction, ce qui est une erreur.

    Vous n’avez pas besoin d’acheter des cadeaux chers : vous pouvez écrire une lettre, un poème, des fleurs, construire quelque chose de vos mains…

    La clé se trouve dans le fait que l’autre personne reçoit le message suivant : « la seule chose que je souhaite faire avec cela, c’est te rendre heureux ». Cela semble trop simple, mais pourtant, abandonner la productivité pour favoriser l’amour est, de nos jours, très précieux.

    L’objectif doit donc être d’enrichir la communication avec votre partenaire. Mais toujours à partir d’idées de vous-mêmes.

    Ne vous oubliez jamais, car il n’y qu’ainsi que vous pourrez aimer les autres avec honnêteté, et avec l’attention qu’ils méritent.

    Quand nous ne le faisons pas, nous nous remplissons de pensées négatives qui nous sabotent, même lorsque nous n’en parlons pas.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La meilleure alimentation anti cancérigène

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    En plus de suivre une alimentation anti cancérigène riche en aliments frais, il est fondamental que nous ayons des habitudes de vie saines et que nous évitions le sédentarisme, ainsi que l’alcool et le tabac.

    Les personnes souffrant de cancer sont de plus en plus nombreuses, surtout en Occident. Cela peut être du au type de vie que nous menons, à la pollution qui nous entoure ou au stress dont nous souffrons au quotidien.

    Une autre cause se trouve être l’alimentation quotidienne. C’est pourquoi dans cet article, nous vous disons en quoi consiste la meilleure alimentation anti cancérigène et les aliments qu’elle inclut.

    Alimentation anti cancérigène : manger pour ne pas tomber malade

    alimentation-anticancerigene1

    Pour nous alimenter de manière plus saine et prévenir l’apparition du cancer, notre alimentation doit se baser sur la consommation de produits frais, locaux, de saison, et le plus possible, biologiques ou écologiques.

    • La priorité revient aux fruits et légumes crus, les fruits secs et les céréales complètes.
    • Nous pouvons également ajouter des légumineuses, des herbes aromatiques, des épices et de l’huile d’olive.
    • En troisième place nous mettons les œufs et le poisson.

    De plus, on recommande d’éliminer les produits manufacturés et raffinés (sucre et farines). Réduire l’ingestion de sodas, de viennoiseries et des aliments frits est l’étape suivante. Enfin, les viandes, les produits laitiers et la charcuterie doivent être de moins en moins consommés.

    L’alimentation méditerranéenne peut nous être d’une grande aide si nous voulons éviter l’apparition de cancer, car ses ingrédients sont plutôt sains et beaucoup de plats contiennent de l’huile d’olive (c’est encore mieux si elle est extra vierge et de première pression).

    diete

    D’autre part, nos habitudes quotidiennes doivent être en accord avec l’alimentation anti cancérigène.

    Si nous fumons, que nous buvons beaucoup d’alcool et que nous ne faisons pas d’exercice, il est davantage probable que nous souffrions de cette maladie (ou de n’importe laquelle : hypertension, diabète, insuffisance rénale, etc.).
    Le sédentarisme est précisément un problème actuel dans les sociétés développées où il y a plus de patients souffrant de cancer.

    Enfin il est nécessaire de rappeler que nous sommes en contact constant avec des substances cancérigènes : la pollution environnementale, l’utilisation de certains plastiques ou téflon et les benzopyrenes du tabac n’en sont qu’une partie.

    Alimentation anti cancérigène : les aliments dont vous ne pouvez vous passer

    Avant toute chose, il faut indiquer qu’on ne peut garantir à 100% la disparition du risque de souffrir de cancer, car il s’agit d’une maladie provoquée par différents facteurs (par exemple, héréditaire).

    Cependant, nous pouvons minimiser les possibilités d’en souffrir si nous faisons de l’exercice au moins 30 minutes par jour, si nous mettons de côté le stress et le sédentarisme et si nous consommons les aliments suivants :

    Le brocoli

    aliment-alcalin-brocoli

    De la même manière que toute la famille des crucifères (en incluant les choux et les choux de Bruxelles), le brocoli a des pouvoirs anti cancérigènes grâce à deux composants : le glucosinolate et l’isothiocyanate.

    On recommande de consommer ce légume pour éviter l’apparition du cancer du sein, du colon, du poumon, de la vessie et de la prostate.

    L’ail

    L’odeur caractéristique et pénétrante de ce légume dont on ne peut manquer chez soi est due à ses composants anti cancérigènes (en plus d’être antiseptiques).

    Pour obtenir de meilleurs résultats il vaut mieux le manger cru et à jeun. Dans cette « famille » de super aliments nous trouvons également l’oignon, les poireaux et la cébette. Ils évitent l’apparition du cancer de la gorge, de la bouche, de l’estomac et du colon.

    Le thé vert

    the-vert

    Cette infusion riche possède un pouvoir antioxydant appelé EGCG qui arrête les dommages au niveau génétique ainsi que la formation des tumeurs.

    Il est conseillé en remplacement du café ou du thé noir car il ne possède aucune contre-indication. Il protège de trois types de cancer : colon, vessie et estomac.

    Les poissons bleus

    Les hommes à partir de 30 ans doivent augmenter leur consommation de ce type de poisson (saumon, maquereau et thon, entre autres) car leurs propriétés anti-inflammatoires réduisent le risque de souffrir de cancer de la prostate.

    Le yaourt nature

    Ce type de produit laitier (aussi connu sous le nom de « grec ») contient des probiotiques qui favorisent la santé digestive et améliorent le système immunitaire.

    L’ingestion d’un pot de yaourt nature par jour apporte au corps tous les composants nécessaires pour combattre certaines types de cancer (parmi eux, celui du colon).

    Les céréales complètes

    cereales-completes

    A l’opposé des céréales raffinées, les grains entiers sont parfaits si nous voulons éviter le cancer du sein ou celui du colon. Surtout, on recommande de choisir l’avoine, le son et la graine.

    Les carottes et les oranges

    Toutes deux sont riches en vitamine C mais surtout en bêta-carotènes (qui leur donne la couleur orange). Ces antioxydants neutralisent les radicaux libres, des molécules qui peuvent générer le cancer du poumon, entre autres.

    Il convient de les introduire crus dans l’alimentation. Mais également sous la forme de jus ou de smoothies le matin.

    La tomate

    Voici un autre des fruits anti cancérigènes qui nettoie l’organisme des radicaux libres, grâce au lycopène qu’il apporte.

    Les hommes qui consomment des tomates à l’âge adulte ont moins de risque de souffrir de cancer de la prostate.

    Au contraire de ce que l’on croit, dans ce cas il vaut mieux les manger cuites, car si elles sont crues leurs nutriments ne s’activent pas.

    Les graines de lin

    bienfaits-graines-de-lin

    Ces petites graines contiennent des œstrogènes végétaux appelés lignanes qui altèrent le métabolisme des hormones naturelles et évitent l’apparition du cancer du sein.

    De plus elles apportent des acides gras Oméga 3 et des fibres qui stoppent l’avancée du cancer du colon.

    Le tofu

    Pour qu’il remplisse ses fonctions, il est indispensable que le soja soit organique.

    Les iso flavonoïdes du tofu bloquent les effets des œstrogènes et réduisent tous les cancers liés à ces hormones (sein, ovaires, prostate).

    Nous pouvons également consommer d’autres dérivés du soja, tant que les grains ne sont pas trop raffinés.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CANCER DE LA BOUCHE :

    6 HABITUDES QUI AUGMENTENT VOTRE RISQUE

     

     

     

     

     

    Ils peuvent affecter la langue, la gencive, la mâchoire ou encore les glandes salivaires. Mais quels sont les facteurs qui jouent un rôle dans le développement des cancers de la bouche ? Medisite vous en dit plus sur les causes de cette maladie, avec les explications du professeur Chloé Bertolus, chirurgienne maxillo-facial et stomatologue.

     

    Qu’est-ce qu’un cancer de la bouche ?

    ©Fotolia

    Un cancer de la bouche est, dans 90% des cas, "un carcinome épidermoïde de la muqueuse (ce qui est rose à l’intérieur de la cavité buccale)", nous apprend le Pr Chloé Bertolus, chirurgienne au service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière. Dans 10% des cas, il s’agit de cancers dits rares : cancers des glandes salivaires (petites glandes qui lubrifient la bouche, situées sous la muqueuse) et sarcomes (cancers des tissus conjonctifs des os et des muscles).

    Quelles parties sont touchées ? "Un cancer de la bouche peut affecter toutes les parties qui se situent en avant de l’oro-pharynx (langue mobile, palais, mâchoire, gencive) mais pas les amygdales ni la base de la langue qui se situent plus bas que l’oro-pharynx", décrit la chirurgienne.
    Dans un tiers à un quart des cas , le cancer de la bouche touche la langue mobile.

     

     

    Des prothèses dentaires mal ajustées

    ©Fotolia

    Des prothèses dentaires mal ajustées pourraient jouer un rôle dans le développement de cancers de la bouche.

    Pourquoi ? "Les prothèses mal ajustées occasionnent des plaies dans la bouche. Et si ces plaies sont chroniques, il peut alors y avoir prolifération de cellules conduisant au développement d’un cancer", explique le professeur Bertolus. "On peut donc imaginer que les prothèses mal ajustées constituent un facteur de risque de cancer mais, à l’heure actuelle, aucun lien n’a été scientifiquement démontré."

     

     

    Des soins dentaires insuffisants

    ©iStock

    Des soins dentaires insuffisants et un mauvais état de la bouche pourrait être impliqués dans les cancers de la bouche.

    Pourquoi ? "Une prolifération des bactéries dans la bouche pourrait être mise en cause dans le développement de cancers, mais rien n’a été prouvé pour le moment", modère le professeur Chloé Bertolus.

     

     

    Une exposition des lèvres au soleil

    ©iStock

    Une exposition au soleil peut entraîner un cancer sur la muqueuse sèche des lèvres, "le plus souvent sur la lèvre inférieure", constate le professeur Bertolus. Ce cancer est assez différent des cancers internes. Ainsi, "ce type de cancer bénéficie de 90% de survie à 5 ans, contre 40% seulement dans le cas d’un cancer des muqueuses humides de l’intérieur de la bouche", détaille la chirurgienne.

    Bon à savoir : Si dernièrement, la survie des cancers de la bouche n’a pas beaucoup évolué, "la qualité de la survie s’est quant à elle améliorée notamment grâce aux progrès de la chirurgie reconstructrice", rassure la spécialiste.

     

     

    Le tabac : un risque reconnu

    ©Fotolia

    A fumer ou à chiquer, le tabac est un facteur de risque reconnu du cancer de la bouche.

    Pourquoi ? "Les substances contenues dans le tabac, comme le goudron, causent une agression chimique permanente de la muqueuse, responsable d’une inflammation chronique. Les cellules de la muqueuse risquent alors de se multiplier, et certaines d’entre elles peuvent développer des aberrations cellulaires menant au cancer", détaille le professeur Bertolus.

    Quels fumeurs sont à risque ? "On a longtemps pensé que le risque de cancer de la bouche existait à partir de 40 paquets par an pendant 40 ans, chiffre qui s’appuyait sur les habitudes des personnes qui développaient un cancer vers 60 ans. Mais des cancers apparaissent plus tôt ou plus tard : le risque existe dès qu’il y a consommation de tabac même modérée, à partir de quelques cigarettes par jour ", avertit la chirurgienne.

    Bon à savoir : La marijuana est également responsable de cancers de la bouche "notamment chez des très jeunes adultes qui consomment du cannabis quotidiennement", révèle le professeur Bertolus.

    Ailleurs dans le monde : "Mâcher du bétel (ou noix d’arec) est une pratique fréquente en Asie et responsable de graves lésions cancéreuses dans la bouche, appelées fibroses sous-muqueuse orale", selon la chirurgienne.

     

     

    L’alcool : un risque multiplié par 3

    ©iStock

    Comme le tabac, l’alcool est un facteur reconnu de cancer de la bouche.

    Le facteur de risque le plus dangereux est en réalité l’association entre tabac et alcool : "Chez un fumeur, le risque de cancer de la bouche est multiplié par 3. Chez un buveur, il est également multiplié par 3. Mais chez un fumeur qui boit de l’alcool, le risque est carrément multiplié par 13 !" souligne le professeur Bertolus.

    Quels buveurs sont à risque ? L’implication de l’alcool dans les cas de cancer de la bouche est difficile à quantifier. "Elle s’appuie sur les critères de définition de l’alcoolisme : à partir d’une dose d’alcool par jour pour les femmes et de deux doses par jour pour les hommes en France" explique la spécialiste.
    Une dose d’alcool représente 10 grammes d’alcool soit un verre de vin de 12 cl, 25 cl de bière, 6 cl d’apéritif, 2 cl de whisky ou 2 cl de pastis ou de digestif.

     

     

    Le virus du papillome ?

    ©iStock

    Le virus du papillome humain (HPV ou papillomavirus) est impliqué dans certains cancers, comme le cancer du col de l’utérus. Il joue aussi un rôle dans les cancers de l’oro-pharynx, des amygdales et de la base de la langue.

    Mais est-il incriminé dans le cancer de la bouche ? Le professeur Chloé Bertolus vient de terminer une étude en collaboration avec l’Institut national du cancer (Inca) et l’Institut Pasteur. Ce groupe de recherche a analysé les tumeurs de la bouche de 120 patients qui ne fumaient pas et qui ne buvaient pas d’alcool. Il a alors passé au crible le génome des tumeurs de ces patients pour y trouver tout ce qui n’était pas humain : bactérie, virus ou parasite. Résultat : "Aucun virus, parasite ou bactérie connu ou inconnu n’était présent dans les tumeurs", dévoile le professeur Bertolus. Ce qui l’amène à cette conclusion : "Pour l’instant, malgré des technologies de détection très précises, il n’y a pas de corrélation entre le virus du papillome (ou un autre virus) et le cancer de la bouche."

     

     

    Une lésion qui dure plus de 3 semaines : consultez !

    ©Fotolia

    Les médecins ont longtemps considéré que la victime "type" du cancer de la bouche était un homme de 60 ans, fumeur et consommateur d’alcool. Mais depuis peu, deux nouvelles populations sont victimes de cancers de la bouche, nous révèle le professeur Bertolus : " les jeunes adultes d’une trentaine d’années (victimes souvent d’un cancer de la langue) ou des personnes très âgées, principalement des femmes de 80 ou 90 ans (souvent touchées par un cancer de la gencive) qui ne présentent pas de facteurs de risque". Ainsi, cette chirurgienne estime à 20 ou 25% la proportion de ses patients qui ne présentent pas de facteurs de risque connus comme une consommation d’alcool ou un tabagisme.

    L’important est donc d’être attentif aux premiers signes : "Si vous détectez une lésion dans la bouche qui dure plus de 3 semaines et qui ne correspond pas à une prothèse mal adaptée ou à une morsure, il faut consulter un médecin et faire une biopsie", recommande la spécialiste.

     

    Publié par Laurène Levy, journaliste santé et validé par Pr Chloé Bertolus, chirugien maxillo-facial et stomatologue

     

    Merci au professeur Chloé Bertolus, chirurgien au service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, à Paris.

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • AVEZ-VOUS PEUR DU REJET ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "C’est moi, c’est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l’homme mortel […] dont le sort est celui de l’herbe ?" Ésaïe 51.12
     
     

    Une des façons de vaincre la peur du rejet est d’apprécier les choses à leur juste valeur. Vous pouvez écouter les opinions d’autrui, mais ne les tenez jamais pour plus importantes qu’elles ne sont.

    Ne vous inquiétez pas, dit Ésaïe, si l’homme mortel dit du mal de vous. Seule l’opinion de Dieu compte.

    Dans le verset d’aujourd’hui, Ésaïe affirme que notre vie sur terre ne dure qu’un temps, alors pourquoi avoir peur de ce que pensent les autres ? Ils ne sont pas Dieu et de toute manière, leurs opinions n’ont pas de portée éternelle. 

    Ne vous inquiétez pas, dit Ésaïe, si l’homme mortel dit du mal de vous. Seule l’opinion de Dieu compte. Ne pensez pas que les jugements des autres sont infaillibles ou inspirés directement par Dieu. Vous n’avez pas à accepter automatiquement leurs critiques ; prenez-les pour ce qu’ils valent. Pourquoi vous dis-je cela ? Parce que, lorsque vous accordez une importance démesurée à l’approbation d’autrui, vous vous exposez à la peur du rejet.

    La Bible dit : "Que dirons-nous donc à ce sujet ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?" (Romains 8.31). Si vous avez vraiment conscience que Dieu est pour vous, vous êtes capable de faire face à l’opposition la plus virulente.

    Pour certaines personnes, tout ce qui compte, c’est d’être bien vues, renommées ou applaudies. "Que pensent les autres de moi ? Comment me voient-ils ? Je dois absolument donner une bonne image de moi."

    En réagissant ainsi, je suis à la merci des jugements de n’importe qui. Si les autres me considèrent comme un perdant, c’est que j’en suis un ! S’ils estiment que je suis un pauvre type, ils ont probablement raison. En ce qui me concerne, je n’ai pas envie de vivre ainsi. Et vous ? Dieu n’a jamais voulu cela. Il vous dit : "Pourquoi les écoutes-tu ? Ils ne sont que des hommes mortels. C’est mon opinion qui compte. Eux ne durent pas plus longtemps que l’herbe."

    Paul affirme que son but dans la vie est de plaire à Dieu et non aux hommes. "Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ" (Galates 1.10).

    Le choix m’appartient. Je peux choisir de qui je recherche l’approbation : de Dieu ou des hommes.

    Une réflexion pour aujourd’hui

    À qui désirez-vous plaire avant tout ? À la foule ou à Dieu ? Paul dit que vous ne pouvez pas plaire aux deux en même temps. Vous devez décider qui vous voulez impressionner. Rappelez-vous simplement qui est celui "dont le sort est comme l’herbe".

     
    Avez-vous peur du rejet ?
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 habitudes des couples satisfaits dans leur relation

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les couples satisfaits savent accepter les différentes étapes de la relation et comprennent que chaque membre doit avoir son indépendance, tout en partageant un espace commun.
     

    Une relation amoureuse demande beaucoup de travail. Les couples satisfaits ne font pas que s’amuser. N’importe quelle relation demande certaines habitudes qui ont des effets positifs sur chacun et sur l’ensemble. 

    Cela implique de faire des efforts au quotidien jusqu’à ce que cela devienne quelque chose de naturel. L’une des raisons, chimique, c’est que chaque année les niveaux appropriés de dopamine dans le cerveau sont de plus en plus difficiles à maintenir.

    Cela signifie que vous ne vous sentirez pas toujours satisfait dans votre relation. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des habitudes qui peuvent se cultiver, pour que votre amour ne se termine pas et que votre relation ne s’use pas.

    1. Les couples satisfaits construisent une amitié

    couples-satisfaits-amis-1-500x305

    Les couples satisfaits sont composés de deux bons amants, qui sont aussi de meilleurs amis. Cela est important car ce n’est pas toujours facile et agréable de tout partager avec son partenaire.

    Mais si vous commencez à construire une relation d’amitié dans laquelle vous pouvez parler de manière détendue, comme si c’était l’un de vos amis, et en toute confiance, un lien d’amitié profond s’établit alors.

    Avec le temps, la connexion romantique et sexuelle que vous partagez peut se dissiper et transformer le couple en une relation monotone. L’amitié peut alors renforcer ce lien romantique et sexuel.

    C’est l’un des secrets clés pour le succès du couple. De plus, lorsqu’on sort avec quelqu’un qui est aussi notre meilleur-e ami, on se sent à l’aise, détendu, et on passe de bons moments.

    2. On apprécie les bizarreries de chacun

    Une autre habitude des couples satisfaits dans leur relation : la capacité à apprécier ces petites bizarreries de chacun. Si vous avez une personne qui vous aime pour vos bizarreries, vous avez plus de chances de passer des moments agréables.

    Pensez-y ainsi : si une personne n’accepte ni ne tolère vos habitudes étranges, elle ne peut pas envisager un futur avec vous. Vous devez profiter des bizarreries de chacun car elles font partie de votre vie et démontre que vous êtes unique.

    Ces caractéristiques sont un cadeau qui fait que chaque jour est unique et amusant.

    Il est essentiel d’être conscient-e et honnête concernant ce point. S’il y a quelque chose de l’autre personne que vous n’aimez pas et que vous tolérez de moins en moins, mieux vaut vous poser la question de savoir si vous voulez vraiment être avec elle.

    Souvenez-vous que l’amour accepte sans poser de conditions, ni attendre de changements.

    3. Les couples heureux font des plans ensemble

    amis-en-cercle-sur-la-pelouse-500x334

    Les couples satisfaits dans leur relation savent et prennent le temps nécessaire d’être ensemble. Parfois, il leur est très facile de se réveiller et de s’organiser un jour ensemble.

    Cependant, il est toujours excellent de planifier une journée d’aventure ou une simple sortie nocturne. Sachez que cela demande d’organiser des moments et considérer les goûts de chacun pour que les deux s’amusent.

    Votre vie peut être très remplie, mais vous devez toujours vous donner du temps pour vous concentrer sur votre relation et sur l’autre personne. Les plans peuvent être très simples ou complexes, comme vous voulez, mais ils doivent toujours permettre aux deux membres du couple de s’amuser.

    4. Les couples satisfaits savent quand faire marche arrière lors d’une dispute

    Même si vous vous amusez énormément avec votre conjoint, il y aura toujours des moments de conflits. L’idée n’est pas d’éviter les tenions, car ce n’est pas possible, mais de pouvoir apprendre quand faire marche arrière lors d’une situation conflictuelle.

    Les couples satisfaits savent que résoudre un problème est plus important que maintenir l’orgueil et ne pas demander pardon. Les bons couples ont des capacités pour bien se disputer, s’excuser et réparer les dommages faits.

    Se disputer n’est pas amusant, mais ne signifie pas non plus la fin du monde, et vous ne devez pas le considérer comme tel. Laissez vos disputes rester où elles doivent rester : dans le passé.

    5. Les couples satisfaits s’amusent avec d’autres personnes

    Si vous êtes tombé-e sur un-e partenaire très drôle, c’est super mais vous aurez aussi besoin de repos à un moment donné. Ce n’est pas mal, au contraire. Avoir une vie sociale active vous permet d’avoir plus de choses à partager et à discuter.

    Ce n’est pas juste ni réaliste d’attendre que tout votre amusement se résume aux moments partagés avec votre conjoint. Vous comme lui avez besoin de moments pour vous amuser avec des proches et des amis.

    Il est également important de passer des moments au cours desquels vous êtes tous les deux avec d’autres personnes. Les conditions idéales sont un rendez-vous entre amis ou dans la famille de l’un.

    Si vous allez à une fête ennuyeuse, vous verrez que vous serez bien tous les deux, et cela peut être amusant et relaxant pour vous deux.

    6. Les couples satisfaits sont tendres

    demonstrations-de-tendresse

    Cette habitude est vitale chez les couples satisfaits. Vous démontrer votre amour à travers les baisers, vous prendre la main ou avoir des relations sexuelles sont des choses simples, mais qui signifient beaucoup.

    Peu importe le temps depuis lequel vous êtes ensemble : vous ne devez ni ne pouvez cesser d’être tendres entre vous. Les petits gestes vous rappellent à quel point vous êtes importants l’un pour l’autre et cela apportera beaucoup de joie et de rêves communs dans le couple.

    Les couples satisfaits sont composés de deux personnes heureuses ensemble. Ils savent passer du temps et s’amuser seuls ou avec des gens, et se sentent satisfaits et libres de partager ce dont ils ont besoin.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 symptômes qui vous avertissent d’une carence en vitamine C

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Plus encore que renforcer notre système immunitaire, la vitamine C est essentielle pour la réparation cellulaire et la récupération des lésions, et si nous en manquons, elles mettent plus de temps à cicatriser.

     

    Ce n’est un secret pour personne que les vitamines jouent un rôle fondamental dans tout ce qui est lié à la santé et au bon fonctionnement de l’organisme.

    Parmi elles, la vitamine C est l’une des plus connues et importantes, non seulement parce qu’elle est essentielle pour renforcer le système immunitaire mais également parce qu’elle participe à de nombreux processus du corps.

    Il a été prouvé que sa consommation habituelle améliore la circulation sanguine, favorise la croissance cellulaire et minimise les effets négatifs du dommage oxydatif.

    De plus, elle est nécessaire pour une bonne absorption du fer et l’utilisation du calcium, ce qui permet d’obtenir d’autres bienfaits intéressants.

    Pour toutes ces raisons, sa carence dans l’organisme peut entraîner une série de réactions négatives qui affectent de manière directe l’état physique et mental.

    Si elle est difficile à remarquer au départ, quelques symptômes se manifestent avec le temps, rendant la carence évidente.

    Découvrez-les !

    1. Fragilité et chute des cheveux

    aliment-retient-chute-cheveux

    La fragilité et la chute des cheveux sont souvent associés à de multiples facteurs qui peuvent détériorer le cuir chevelu et les cheveux.

    Parmi eux, la carence en vitamine C est l’une des causes fréquentes, car il s’agit d’un nutriment essentiel pour maintenir le collagène et les protéines qui lui apportent de la force.

    Une alimentation pauvre en aliments qui en contiennent peut provoquer sécheresse, chute et sensibilité du cuir chevelu.

    2. Infections récurrentes

    Les personnes ayant une carence en vitamine C ont tendance à développer plus d’infections que celles qui en consomment en quantité nécessaires pour la santé.

    Ce nutriment est essentiel pour les mécanismes de défenses du corps et, au final, une diminution de ses niveaux réduit sa capacité à détruire les éléments pathogènes qui causent tout type de maladies.

    Les infections urinaires à répétition, les problèmes buccaux et les allergies de la peau sont des signes qui prouvent que l’on doit en augmenter sa consommation.

    3. Changements d’humeur

    anxiete

    Bien que nous soyons nombreux à l’ignorer, cette vitamine possède également un lien étroit avec la santé émotionnelle.

    Ses niveaux adaptés apportent une stabilité mentale, de la tranquillité et une contrôle sur les hormones qui provoquent la mauvaise humeur.

    Une baisse dans l’organisme peut provoquer des états d’irritabilité, du stress et d’autres émotions négatives qui nous affectent.

    4. Fatigue

    La fatigue ou la sensation continue de fatigue est un symptôme qui se manifeste pour de multiples raisons et problèmes de santé.

    La carence en vitamine C n’est pas l’exception, car ce nutriment est nécessaire pour un rendement physique et mental optimal.

    Ne pas en ingérer les quantités adaptées empêche d’avoir un bon repos et prolonge la sensation d’épuisement.

    5. Blessures difficiles à soigner

    blessures-tardent-a-cicatriser

    Comme ce nutriment est nécessaire pour une oxygénation et une réparation cellulaire correctes, sa diminution dans le corps empêche les blessures de se soigner normalement.

    Il est fréquent que les lésions superficielles tardent plus à cicatriser et que les bleus apparaissent le lendemain.

    6. Douleur physique

    Les douleurs physiques permanentes doivent être analysées par un spécialiste car de nombreuses causes peuvent les déclencher.

    Parmi elles, les carences nutritionnelles sont très fréquentes, surtout car elles influent de manière directe sur la santé musculaire et articulaire.

    Par exemple, le manque de vitamine C diminue la bonne absorption de certains minéraux, ce qui conduit à l’affaiblissement musculaire.

    De plus, ce manque empêche la synthèse correcte du collagène et provoque une faiblesse dans le cartilage qui protège les articulations.

    7. Sécheresse de la peau

    peau-seche

    La consommation quotidienne de vitamine C est l’une des meilleures habitudes pour avoir une peau douce, belle et saine.

    Ce nutriment empêche la perte précoce de collagène et d’élastine, deux substances chargées de maintenir la fermeté et l’élasticité.

    Son ingestion régulière minimise les effets négatifs des radicaux libres, favorise l’élimination des toxines et diminue le risque de vieillissement prématuré.

    De plus elle est essentielle pour une bonne hydratation cutanée, car elle facilite l’absorption des nutriments et des liquides.

    8. Maladies cardiovasculaires

    Le développement précoce de certaines maladies cardiovasculaires peut être en lien avec le manque de vitamine C dans l’alimentation.

    Bien qu’elles soient conditionnées par de nombreux facteurs, les faibles niveaux de ce nutriments influent sur son développement.

    Son action antioxydante diminue l’accumulation du cholestérol, favorise le nettoyage du sang et stimule l’élimination des toxines.

    Elle est essentielle pour améliorer le tissu connectif de nos organes, car elle soutient la fonctionnalité de nos cellules, veine et artères.

    Vous avez des doutes sur cette carence nutritionnelle ? Informez-vous sur les sources naturelles qui en contiennent et tentez d’améliorer vos habitudes alimentaires pour en recevoir la bonne quantité.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Top 10 des médicaments qui pourraient vous tuer

     

     

     

     

     

    medicaments-mort

    Il y a quelques 4000 ans, nous avons utilisé toutes sortes de racines pour traiter une variété de maux. Plus tard, au Moyen Age, les racines ont été dites « païennes » et les gens ont été invités à dire une prière à la place.

    Il y a deux cents ans, les prières ont été considérées comme superstitieuses, et les potions bizarres étaient censées être la réponse. Au début du 20ème siècle, la pénicilline a été découverte, et les potions se sont avérées être essentiellement de l’huile de serpent. Quelques décennies et plusieurs variantes plus tard, les antibiotiques sont maintenant un poison, et nous devrions envisager des racines à la place. Cela résume assez bien l’évolution de la médecine. Les abus, la dépendance et l’utilisation irrationnelle des médicaments sous ordonnance sont devenus un fléau de notre société moderne.

     

    Des millions de personnes à travers le monde prennent des pilules sur une base quotidienne, et nous sommes confrontés à une épidémie de médicaments. Les complications d’abus de médicaments sous ordonnance sont la troisième cause de décès en Amérique. Pendant tout ce temps, les compagnies pharmaceutiques ont encaissé des fortunes colossales. Aux États-Unis seulement, plus de 100 000 personnes meurent chaque année en raison de l’abus ou de détournement de médicaments à des fins dites de « défonce », l’abus de médicaments est plus dangereux que le trafic de stupéfiants.

    Seulement 13% des personnes qui prennent des médicaments se suicident. On ne vit qu’une fois, donc réfléchissez à deux fois avant de vous « goinfrer » de comprimés que votre médecin vous à imprudemment recommandés ou prescrits.

    10. Antibiotiques

    Les médecins ont tendance à prescrire des antibiotiques, même pour les rhumes plus mineurs, mais les antibiotiques tuent plus que les virus. En fait, ils tuent tous les organismes vivants, même de façon importante si pris à fortes doses et nous, les humains avons de grands organismes. Ils tuent aussi les bactéries bénéfiques et provoquent l’apparition de levures à l’intérieur de nos intestins, provoquant des dysfonctionnements internes graves. La surconsommation d’antibiotiques peut conduire à des bactéries, des virus, et la résistance superbactérienne, ce qui peut avoir des conséquences dangereuses. Le virus va devenir plus fort, ce qui conduit à des complications potentiellement mortelles. Les antibiotiques les plus prescrits aujourd’hui et les plus dangereux sont le Vaquin, le Bactrim, et le Vanconcin. Les Quinolones, la classe la plus prescrite d’antibiotiques, qui comprend Le Cipro, l’Avelox, Le Floxin sont également considérés comme très dangereux et comme une menace potentielle si ils sont administrés sur le long terme. De plus, ils peuvent se révéler inutiles en cas de certaines maladies.

    9. Aspirine

    La salicylate, communément appelé aspirine ou acide acétylsalicylique, est l’une des pilules les plus populaires et accessibles, utilisée pour des conditions courantes telles que les plaies, l’arthrite, les douleurs musculaires, et la fièvre. Elle ne coûte pas cher, est pratique et est extrêmement dangereuse. Des doses élevées ou de faibles doses sur une période de temps prolongée peut mener à des ulcères perforés et des saignements gastro-intestinaux. De plus, 90 à 95 pour cent des cas de syndrome de Reye ont été précédés par l’abus d’aspirine. Cette maladie ravage les organes internes, dont le foie et le cerveau.

    8. Tylenol

    L’acétaminophène, connue sous le nom de Tylenol, est l’un des médicaments les plus dangereux sur le marché et est la principale cause des appels aux urgences concernant les empoisonnements aux États-Unis. Chaque année, 56 000 personnes se retrouvent aux urgences en raison d’abus de Tylenol, et une moyenne de 450 personnes meurent à cause de l’insuffisance hépatique causée par sa mauvaise utilisation. Le soulagement de la douleur est également un choix très populaire pour les suicides. Cependant, ceux qui tentent de faire une overdose en utilisant le Tylenol pourraient avoir une drôle de surprise. Au lieu de mourir facilement, ils feront face à une mort lente et douloureuse. Les symptômes incluent la nausée et la diarrhée, la transpiration et l’irritabilité. Le cerveau devient agité, le foie est endommagé, et les organes commencent à lâcher un par un.

    7. AINS

    AINS signifie médicament anti-inflammatoire non stéroïdien. Les AINS les plus courants sont l’ibuprofène et le naproxène, les composés actifs dans les médicaments comme l’Advil, et l’Aleve, et les médicaments contre l’arthrite comme le Motrin et le Celebrex, utilisé pour soulager toutes sortes de douleurs. Même leur nom sonne dangereux. Il suffit de vérifier ces faits: les chances de mourir après deux mois d’utilisation d’AINS est de 1 sur 1200; autour de 16 685 personnes meurent chaque année en raison de complications, ce qui signifie qu’ils sont tout aussi dangereux que le sida; les AINS conduisent souvent à des saignements gastro-intestinaux et des ulcères perforés.

    6. Médicaments contre le cholestérol

    Les statines sont une classe de médicaments  sur ordonnance utilisées pour la réduction du cholestérol. Les médicaments comme le Mevacor, le Zocor, le Pravachol, le Lipitor, le Crestor réduisent la production de cholestérol dans le foie, et pendant des années ils ont été considérés comme une sorte de pilule miracle qui peut atténuer l’un des problèmes de santé les plus courants de notre société moderne. Cependant, les statines ont aussi des effets secondaires graves. La FDA à exprimé sa préoccupation à ce sujet. Elles peuvent conduire au diabète, à des lésions cérébrales, à une insuffisance hépatique et à la mort précoce. A long terme, elles peuvent conduire à une toxicité du foie, à l’inflammation musculaire, et même à des cataractes. Elles peuvent interagir avec le plus commun des aliments, et la combinaison peut se révéler mortelle. Par exemple, le pamplemousse peut augmenter la rapidité d’absoption des statines dans le sang, conduisant à des lésions musculaires irréparables.

    5. Anticoagulants

    Les anticoagulants comme le Pradaxa, Xarelto, et Coumadin sont largement prescrits pour prévenir les AVC et les crises cardiaques, mais ils empêchent aussi la coagulation du sang. Même la plus petite égratignure ou coupure peut entraîner un saignement excessif et incontrôlable, qui peut éventuellement conduire à la mort. Il n’y absolument pas d’antidote pour les saignements et lorsque des anticoagulants sont combinés avec de l’aspirine, cela donne un breuvage mortel, qui peut conduire à une hémorragie interne.

    4. Antidépresseurs

    La sérotonine est un neurotransmetteur qui influe sur notre humeur, le sommeil et l’anxiété. Des niveaux élevés conduisent à l’anxiété, et de faibles niveaux à la dépression. Les ISRS (inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine) sont des médicaments sur ordonnance utilisés pour réguler les niveaux de sérotonine dans le cerveau, communément appelés les antidépresseurs. Les antidépresseurs comme le Prozac, le plus « populaire », le Zoloft, le Paxil, l’Effexor, et le Lexapro peuvent conduire à une akathisie, une condition caractérisée par une agitation constante, souvent associés à un comportement antisocial, à la violence et au suicide. Très ironiquement, les antidépresseurs peuvent rendre votre dépression encore pire. La dysfonction sexuelle, le saignement gastro-intestinal, les maladies cardio-vasculaires, et les troubles de l’humeur ne sont que quelques-uns de leurs effets secondaires potentiellement mortels.

    3. Antipsychotiques

    Pas de surprise ici. Après tout, les psychotiques sont le choix numéro un en matière de surdosage. Une des classes les plus mortelles de médicaments, qu’ils soient prescrits pour la schizophrénie, le trouble bipolaire et la dépression chronique. Sur le court terme, les antipsychotiques populaires comme le Seroquel, le Zyprexa, le Risperdal, l’Abilify ne font qu’augmenter les niveaux de sucre dans le sang, ainsi que les niveaux de lipides et de cholestérol, et peuvent entraîner un gain de poids. Cependant, à long terme, ils peuvent causer de graves dommages au cerveau et induire le syndrome métabolique, qui comprend les maladies cardiovasculaires et le diabète mettant votre vie en danger. Le Seroquel à lui seul était la cause de 29 436 visites aux urgences en 2009 aux États-Unis.

    2. Sédatifs

    Les benzodiazépines sont des médicaments psychotropes utilisés pour traiter l’anxiété, les attaques de panique, la dépression, l’insomnie, les convulsions, les nausées, et les vomissements. Ils sont un groupe de médicaments connus sous le nom de tranquillisants ou sédatifs, et cela est facile d’imaginer pourquoi tant de gens deviennent accros à ces médicaments. Le Xanax, ou l’Alprazolam, ont été la cause de 112 552 visites aux urgences en 2009 aux États-Unis. Le Xanax, le Klonopin, l’Ativan, le Valium , ainsi que le Diazépam, sont parmi les 100 médicaments les plus couramment prescrits. Les effets secondaires les plus courants sont les étourdissements, la sédation, et la faiblesse. Cependant, les études montrent que les personnes souffrant de dépendance aux analgésiques ont également tendance à abuser de sédatifs. Lorsqu’ils sont combinés, ils forment une combinaison mortelle et pourtant, les médecins continuent de les prescrire à coups d’ordonnances en veux tu en voila.

    1. Analgésiques à base d’opiacés

    La raison principale derrière l’épidémie de surconsommation de médicaments qui a frappé le globe ces dernières années, les analgésiques sont plus addictifs que la drogue. Chaque année, environ 16 000 personnes aux États-Unis meurent à cause de comprimés anti-douleurs à base d’opiacés en en abusant fortement. Les analgésiques sur ordonnance tuent deux fois plus de personnes que la cocaïne. Tout le monde ou presque a du subir une intervention chirurgicale majeure, un accident ou un traumatisme d’ou leurs corps a du avoir besoin d’une prescription du à l’intervention ce qui a conduit a une sorte de soulagement de la douleur sur la base d’opiacés. Ceux-ci comprennent l’Oxycontin, le Vicodin, le Lorcet, le Norco, le Percocet, le Percodan, la codéine et la morphine, largement prescrits et ces analgésiques sont couramment consommés, et font d’eux l’une des principales causes de décès en Amérique aujourd’hui. En 2009, la méthadone, également dans la classe des opiacés, est la cause de 63 031 visites aux urgences aux États-Unis, une mauvaise utilisation d’analgésiques à base d’opiacés peut conduire à un ralentissement du rythme cardiaque, des palpitations et des problèmes respiratoires. Les effets secondaires les plus courants sont des douleurs musculaires, des diarrhées, des vomissements, l’insomnie, et la sensation d’avoir toujours froid. La dépendance aux analgésiques est tout comme le fait d’être « addict » à l’héroïne.

    A bon entendeur …….

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DES TEMPS DIFFICILES

     
     
     
     
     
     
     
     
    "Dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu." 2 Timothée 3.1-4

     

    Il y a quelques années, une célèbre star de la pop a dit que la religion organisée transformait les gens en "détestables moutons" et qu'elle devait être interdite. Un acteur connu affirma que selon lui "la Bible devrait signaler dès la première page qu'il ne s'agit que d'une fiction". Il avoua aussi qu'il arrachait systématiquement le livre du Lévitique des Bibles des chambres d'hôtels où il logeait parce que ce livre condamne l'homosexualité.

    Dieu veut que nous ouvrions nos yeux spirituels.
    Partout dans le monde, des célébrités, des acteurs, des scientifiques et d'autres personnes encore, prennent une position de plus en plus ferme contre l'Évangile. La Bible nous dit qu'un des signes des "derniers jours" consiste en une recrudescence de ce type d'attaque contre Dieu et son peuple. Au lieu d'aimer Dieu, les gens s'aimeront eux-mêmes, ils aimeront l'argent et le plaisir. Ils se déclareront ouvertement contre l'Évangile et désobéiront, modifieront ou ignoreront la Vérité en vue de satisfaire leurs propres intérêts.

    Les chrétiens aussi peuvent se retrouver pris dans cette spirale du doute et du relativisme. Nous aussi, nous pouvons devenir égoïstes et aimer l'argent, ou donner plus de priorité à nos propres plaisirs qu'à notre amour pour Dieu, ou passer notre vie à la recherche du pouvoir ou des possessions. Mais Dieu veut que nous ouvrions nos yeux spirituels, que nous devenions des combattants dans cette guerre qui fait rage autour de nous. Ce combat se déroule dans le monde spirituel. C'est une lutte entre le bien et le mal, entre Dieu et Satan.

    Ne soyez pas surpris ou découragé lorsque vous êtes ridiculisé parce que vous vous déclarez de Christ ou parce que vous croyez en la Bible. Soyez un bon soldat de l'armée de Dieu. Soyez sans crainte et tenez ferme. Ne faites pas de compromis. Dieu vous affermira et vous récompensera pour votre fidélité.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, je crois en toi et en ta parole. Donne-moi le courage de tenir ferme et d'être un témoin pour toi. Ouvre les yeux de ceux qui doutent de toi. Fais venir le réveil ! Au nom de Jésus.

      

     
    Des temps difficiles
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Moi aussi j’ai vécu une relation toxique et néfaste

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Il n’est pas mauvais de se rendre compte que nous sommes dans une relation toxique. En revanche ça l’est de ne pas vouloir changer la situation par peur ou par dépendance. Nous méritons tous d’être heureux, sans conditions.

    Moi aussi j’ai souffert d’une relation toxique et néfaste qui m’a détruit en tant que personne et qui a détruit tout le bon qu’il y avait en moi. Le pire c’est que c’était une situation si toxique que j’en suis arrivée à croire que tout était ma faute.

    Je compare souvent une relation toxique à l’addiction à une drogue. Même si vous savez qu’elle vous fait du mal, qu’elle n’est pas positive pour vous, d’une certaine manière vous finissez par justifier sa consommation.

    Il serait hypocrite d’affirmer qu’on peut en sortir facilement. Ce n’est pas le cas. Ce ne sont pas des jours, des mois… Parfois des années entières passent jusqu’à ce que vous soyez capable d’ouvrir les yeux, de vous pardonner et d’aller de l’avant.

    Lorsque ce moment arrive, vous vous rendez compte que ce ne fut pas aussi difficile que ce vous auriez pensé. Cependant, quelque chose en vous, vous forçait à rester dans ce contexte désagréable.

    Une relation toxique vous détruit complètement

    suicide

    Nous ne pouvons réduire les relations toxiques à un seul type, car il en existe de nombreuses et différentes sortes.

    En voici quelques exemples :

    • Relation toxique par dépendance : La personne ne peut vivre sans son/sa partenaire, c’est pour cela qu’elle cherche sans cesse un-e compagnon/compagne. Sans lui/elle, elle se sent vide et sa vie n’a pas de sens.
    • Relation toxique par maltraitance : L’un-e des membres du couple souffre d’abus physiques ou de maltraitance psychologique de la part de l’autre. La victime pense que tout est sa faute.
    • Relation toxique basée sur le mensonge : Sans confiance, un couple ne peut aller de l’avant, à moins que l’un-e des membres ne se rende pas compte des mensonges (ou s’il le fait, il les accepte).
    • Relation toxique basée sur l’idéalisation : tôt ou tard la personne que nous mettons sur un piédestal, chute. Surgissent alors les déceptions, les désillusions et le désenchantement.
    • Relation toxique basée sur l’absorption : On les appelle aussi « voleurs d’énergie« , ces personnes qui s’approchent de vous, vous absorbent tout le bon en vous et lorsqu’elles ont fini, elles vous abandonnent.

    Dans tous ces cas de relations toxiques vous êtes la victime. Vous vous brisez, vous détruisez, vous fendillez de l’intérieur jusqu’à vous effacer. De cette manière, l’autre personne peut vous manipuler.

    Cependant, notre subconscient a déjà assimilé que cette situation n’est pas éternelle. Un jour, non lointain, sa fin arrivera.

    Mais ce n’est pas tout. Vous devez tracer votre propre chemin avec vos actes, et ne plus accepter ce que vous approuviez jusqu’alors. Alors, au travail !

    Le chemin vers l’espoir

    Je disais au début que j’avais vécu une relation toxique et néfaste. Cependant, tout comme moi, beaucoup d’autres personnes en ont souffert.

    Une relation basée sur la dépendance qui a permis que toute ma joie, mon bonheur et ma motivation se retrouvent entre les mains d’un autre individu.

    La relation avec mon partenaire est devenue un cercle vicieux plein de négativité. Il n’y avait pas d’échappatoire possible, même si j’en apercevais une petite et une faible lueur d’espoir de temps en temps.

    J’ai passé une longue période sous le joug de l’anxiété, désespérée d’accomplir ce que je voyais clairement depuis un œil distant et prudent.

    Ce fut la meilleure période pour mes alliés. Le jour où je m’y attendais le moins tout se termina. Je me suis levé avec un air nouveau, changé.

    Le calvaire dans lequel je m’étais immergé-e arrivait à sa fin.

    paradis-heureux

    N’ayez pas peur d’être dans une relation toxique. Tout comme nous commettons des erreurs, nous pouvons tomber dans des relations néfastes dans lesquelles, sans le vouloir, nous nous retrouvons impliqués.

    Soyez conscient de ce qui arrive et essayez d’apprendre de vos erreurs. Ne soyez pas pressé, car tout enseignement a besoin de temps.

    Au final, vous ouvrirez les yeux et vous pourrez recommencer.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les bienfaits impressionnants de la congélation de l’aloe vera

     
     
     
     
     
     
     
     
    Congeler de l'aloe vera permet de conserver ses principes actifs intacts et de jouir de ses propriétés comme au premier jour.
     

    Vous le savez sûrement déjà : les bienfaits de l’aloe vera sont incalculables.

    Pour tirer meilleur profit de cette plante, il est parfois nécessaire de recourir à différentes méthodes, comme par exemple la congélation du gel.

    L’aloe vera est la solution parfaite pour prendre soin de la peau, mais aussi pour effectuer une bonne purification du système digestif.

    Il s’agit d’une plante qui a une texture gélatineuse, ce qui rend sa conservation difficile.

    D’où l’importance de pouvoir la congeler.

    Un geste extrêmement simple et qui a de nombreux bienfaits pour le soin de la peau et pour la santé.

    Quelques raisons de congeler de l’aloe vera

    gel-rafraichissant-concombre-aloe-vera-yeux-jambes-fatiguees

    L’aloe vera présente toute une série de propriétés qui agissent immédiatement.

    Cependant, quand il passe trop de temps exposé au froid, aux rayons UV, au vent, à la poussière etc, son gel finit par perdre de son efficacité.

    C’est à ce moment-là que congeler l’aloe vera prend toute son importance.

    De plus, il existe d’autres manières de le conserver, comme le faire chauffer et le laisser dans un récipient qui conserve la température.

    Comment congeler l’aloe vera

    aloe-vera

    • Pour congeler l’aloe vera, la première chose à faire est de cueillir les tiges d’aloe vera.
      L’aloe vera pousse deux ou trois fois par an et il est conseillé de le cueillir pendant la première floraison de l’année.
    • Une fois que vous l’avez, retirez la peau extérieure à l’aide d’un couteau affûté, en prenant bien soin de ne pas abîmer la structure de la plante.
    • Quand vous en avez enlevé la peau avec une cuillère, retirez la couche translucide et mettez-la dans un récipient en plastique, de préférence avec plusieurs espaces séparés (par exemple, un bac à glaçons).
      Puisqu’il s’agit d’un gel, il s’adapte à l’espace qu’on lui donne.
    • Quand vous avez obtenu tout le gel de la tige et que vous avez rempli tous les creux, vous n’avez plus qu’à le mettre dans le congélateur.
      Vous pourrez ainsi le conserver autant de jours que vous le souhaitez.

    Comment appliquer l’aloe vera ?

    masque-de-aloe-vera

    Lorsqu’on congèle de l’aloe vera, on ne perd aucune de ses propriétés mais on obtient également une consistance bien meilleure.

    L’application après plusieurs jours dans le congélateur est simple, puisqu’en quelques minutes, vous verrez que vous retrouverez la texture gélatineuse.

    Bienfaits de l’aloe vera

    aloe-vera

    L’aloe vera est très conseillé dans le cas où vous souffrez de brûlure légère.

    Pour soulager la douleur et éviter de possibles conséquences néfastes, le mieux sera d’appliquer un peu de gel sur la blessure.

    • Tout d’abord, il est important de laver la zone affectée avant d’appliquer l’aloe vera.

    De plus, il est excellent pour traiter les varices.

    Les varices peuvent s’enflammer à cause de l’hypertension artérielle. Une obstruction se produit alors, et qui provoque de la pression sur la membrane artérielle.

    • Grâce à ses propriétés analgésiques, l’aloe vera aide à désenflammer les veines varices.

    L’aloe est également recommandé si vous souffrez d’ampoules sur les pieds, d’irritation ou de mycoses. Dans ces cas-là, appliquez-le directement pour un soulagement immédiat.

    Il est important de le faire avant de dormir pour que les mains et les pieds n’aient pas de contact avec les agents extérieurs nocifs.

    Les bienfaits de la congélation de l’aloe vera ne s’arrêtent pas là car il est aussi très efficace pour traiter les problèmes dermiques comme l’acné.

    • Pour cela, il est recommandé d’avoir à disposition plusieurs portions chaque jour, de manière à en appliquer le matin et le soir.
    • Il faut se laver à l’eau tiède au bout de 30 minutes.

    De plus, n’oubliez pas que l’aloe vera fonctionne aussi pour faire des masques qui aident à conserver la peau bien hydratée.

    Il existe plusieurs recettes naturelles à l’aloe vera qui apportent de la brillance au visage. Pour les élaborer, vous pouvez utiliser de l’aloe vera congelé dont nous vous avons parlé ici.

    C’est une solution très confortable aux multiples bienfaits, qu’il ne faut pas négliger.

     

    Image principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 TRAITEMENTS NATURELS ANTI-CANCER

     

     

     

     

     

    En complément des traitements conventionnels, des approches naturelles permettent de mieux lutter contre les cancers et de soulager les effets secondaires. Zoom sur 10 remèdes ou thérapies anti-cancer, avec les explications de spécialistes de la question. 

     

    Le jeûne, arme anti-cancer

    ©Istock

    Ce que l'on sait : le jeûne pourrait constituer une thérapie anti-cancer à part entière. Le fait de jeûner diminue de façon considérable l'apport en sucre, dont les cellules cancéreuses se servent pour proliférer. En outre, pendant un jeûne le corps produit des corps cétogènes qui ont des propriétés anti-tumorales. Enfin, le niveau d'insuline et d'IGF-1, deux facteurs de croissance tumorale, est fortement réduit pendant un jeûne.
    Ce que montrent les études : un jeûne court avant, pendant et après une séance de chimiothérapie a plusieurs bénéfices : augmentation de l'efficacité de la chimiothérapie, réduction des effets secondaires, régénération du système immunitaire mis à mal par une chimiothérapie.
    Pour qui ? Les personnes ayant un cancer et qui suivent une chimiothérapie, mais pas celles qui sont très amaigries. Le jeûne peut aussi être utilisé pour réduire le risque de récidive de cancer.
     
      

    La diète cétogène, traitement anti-cancéreux

    ©Istock

    Ce que c'est : un régime sans glucides, uniquement avec des graisses et des protéines. Le foie convertit les graisses et les protéines en corps cétoniques. Ceux-ci nourrissent les organes en remplacement des sucres.
    Pourquoi c'est efficace contre le cancer : des études sur des modèles animaux ont montré que les corps cétogènes avaient une action anticancéreuse.
    Pour qui ? "Je conseille ce régime surtout pour les cancers agressifs et avancés" indique le Dr Frank Oehlenschläger. "Avec une chimiothérapie et des traitements complémentaires, ce régime va montrer son efficacité" précise-t-il.
    A noter : ce régime est déconseillé aux personnes trop affaiblies ayant perdu beaucoup de masse musculaire. Parlez-en avec l'oncologue qui vous suit avant de vous lancer dans ce type de régime.
     
      

    La propolis : en cas de cancer de la prostate

    ©Istock

    La propolis est une résine fabriquée par les abeilles.
    Pourquoi est-elle intéressante en cas de cancer ? "Le principal effet de la propolis est son action antibiotique bien utile pendant les chimiothérapies. Quelques études montrent que la propolis va aussi réduire la chute des globules blancs et un peu la chute des plaquettes lors des chimiothérapies" informe le Dr Éric Ménat. Quelques études ont en outre montré un rôle anticancer de la propolis, notamment dans le cancer de la prostate.
    Pour qui ? Pour ceux qui suivent une chimiothérapie.
     
     

    Le curcuma : efficace même quand le cancer progresse

    ©Istock

    Quelle est son action anti-cancéreuse ? La substance active est la curcumine. Elle neutralise les substances cancérigènes, empêche leur prolifération et stimule le système immunitaire.
    Les preuves : "Il existe de nombreuses études in vitro et chez l’animal qui montrent que la curcumine agit aux 3 stades de la cancérogenèse : promotion, initiation et progression. La curcumine serait donc active même sur un cancer en progression" explique le Dr Éric Ménat, médecin généraliste, homéopathe et phytothérapeute. Il n’existe cependant pas assez d’études chez l’homme pour valider totalement cela" précise-t-il.
    Pour qui ? "On donne du curcuma pendant les radiothérapies car c'est probablement là qu'il est le plus utile" informe le Dr Éric Ménat.
     
     

    Le gui en cas de risque élevé de récidive

    ©Istock

    Le gui est un semi-parasite. Cette plante a été identifiée comme étant potentiellement anticancer au début du 20ème siècle. Deux sociétés ont ensuite mis sur le marché des extraits de gui injectables (Viscum album).
    Les extraits de gui ont un effet immunostimulant grâce à la présence de lectines. Celles-ci ont également un effet anticancer direct en entraînant la mort des cellules cancéreuses.
    Les preuves : "Le Vicsum Album injectable est un vrai traitement anti-cancer. Il bénéficie de plusieurs études probantes chez l’homme avec en moyenne un doublement de la survie sans récidive" informe le Dr Éric Ménat.
    Dans quels cas les injections de gui peuvent-elles être bénéfiques ? Pour le Dr Éric Ménat, pendant mais surtout après les traitements hospitaliers, et surtout dans les cancers avec risque élevé de récidive.
     
     

    Les alkylglycerols (AKG), pour réduire les effets secondaires de la radiothérapie

    ©Istock

    Les AKG sont des corps gras naturellement produits par notre organisme. Ils sont fortement concentrés dans les foies de requins vivant dans les mers froides ou des poissons vivant dans les grandes profondeurs.
    Pourquoi c'est un produit qui permet de mieux lutter contre le cancer ? Les AKG sont immunostimulants. "C'est un traitement complémentaire d'autres traitements à l'effet immunostimulant plus fort (mycothérapie, Viscum album...)" informe le Dr Éric Ménat. En outre, ces AKG protégeraient les membranes des cellules saines des effets secondaires de la radiothérapie.
    Dans quels cas les prendre ? "On les utilise beaucoup en cas de radiothérapie, car la principale étude montre un effet protecteur contre les effets secondaires" indique le Dr Ménat.
     
     

    La mycothérapie : des champignons anticancer

    ©Istock

    Qu'est-ce que c'est ? La mycothérapie est une médecine naturelle utilisant des extraits de champignons .
    Quels champignons ont une action anti-cancéreuse ? "Le plus anticancer est sans aucun doute le REISHI (Ganoderma). C’est aussi un bon immunostimulant. Le Maitaké et le Shiitaké ont également montré des propriétés anticancer, mais surtout par leur action immunostimulante" informe le Dr Éric Ménat.
    Les preuves : "Il existe de nombreuses études in vitro et chez l’animal prouvant l’effet anticancer de certains champignons" indique le Dr Ménat.
    En pratique : "On peut alterner ou associer ces champignons aux vertus anti-cancer" informe le Dr Ménat.
     
     

    Des injections de Colibiogen : pour diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie

     
    Qu'est-ce que le colibiogen ? "Colibiogen Inject ® de la société Laves (Allemagne) est une solution qui contient des extraits de bactéries mortes – des Escherichia Coli, des bactéries omniprésentes dans notre intestin" informe le Dr Frank Oehlenschläger.
    Quels effets anti-cancer ? "Des expériences ont montré que des extraits de bactéries - comme Colibiogen, mais d'autres extraits peuvent être utilisés aussi -aident à stimuler les cellules dendritiques, qui sont en première ligne de notre système immunitaire pour reconnaître les cellules cancéreuses" explique le Dr Oehlenschläger.
    Dans quels cas est-ce bénéfique ? Pour toutes les personnes ayant un cancer, y compris pendant une chimiothérapie. "Des études ont montré que ces injections permettent une diminution des effets secondaires de la chimiothérapie" informe le Dr Oehlenschlager.
     
     

    Des phyto-estrogènes en cas de cancer du sein

    ©Istock

    Les phyto-œstrogènes sont des molécules que l'on trouve dans le soja et dans les graines de lin. Il en existe 4 catégories: flavonoïdes, lignanes, isoflavoinoïdes et stilbènes.
    Pour qui c'est intéressant ? Pour les femmes qui ont un cancer du sein hormono-dépendant, pour éviter une récidive surtout.
    Pourquoi sont-ils une thérapie complémentaire du cancer du sein hormono-dépendant ? "Les phyto-œstrogènes vont se fixer aux récepteurs à l’œstrogène dans le noyaux des cellules et bloquer l'oestradiol" explique le Dr Oehlenschläger. Cette hormone entraîne la prolifération des cellules cancéreuses ?
    Les données : un article publié récemment a conclu que les phyto-œstrogènes étaient efficaces pour prévenir une récidive de cancer du sein (Alipour. S, 2015)
     
     

    Vitamine C à haute dose, pour récupérer plus vite d'une chimiothérapie

    ©Istock

    Quelle est l'action de la vitamine C contre le cancer ? À très hautes doses (> 50g par jour en perfusion), la vitamine C a une action anti-cancer directe. "Aujourd'hui on utilise la vitamine C plutôt pour augmenter la vitalité du patient lors de la chimiothérapie. Administrée quelques jours après l'administration de la chimiothérapie, la vitamine C va améliorer le fonctionnement du foie et va aider le patient à récupérer plus vite" précise le Dr Oehlenschläger.
    Niveau de preuve : dans des modèles d'animaux et des études in vitro (sur des cellules tumorales), la vitamine C montre une action anti-tumorale.
    Dans quels cas ? Pendant une chimiothérapie.
     
     
     
     
     
     

    Sources : 

    - Dr Frank Oehlenschläger, Guérir le cancer autrement , Des approches innovantes et complémentaires, Éditions Alpen, 2016

    -Dr Alain Dumas et Éric Ménat, Cancer. Etre acteur de son traitement , Éditions Leduc.s, novembre 2016

    Remerciements au Dr Eric Ménat, médecin généraliste, homéopathe et phytothérapeute, et au Dr Frank Oehlenschläger, Heilpratiker naturopathe

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • FAITES CE QUE DIEU VOUS DEMANDE

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Soyez féconds, multipliez-vous” Genèse 1.28
     

    Dieu a dit à Adam : “Soyez féconds, multipliez-vous”. En d'autres termes : “Trouvez la raison pour laquelle je vous ai créés et consacrez-vous pleinement à ce but”.

    Le vrai perdant est celui qui ne tente jamais de voler avec les ailes que Dieu lui a données.
    Avez-vous déjà observé un champion de golf ? Son niveau de concentration, l'élégance de son swing pour envoyer la petite balle blanche sur le green ? Il est né pour ça. Il le sait et y prend plaisir. Les gens qui répondent à leur appel respirent la passion et une connexion à leur talent au-delà de la gloire. Beaucoup d'entre eux ont juste trouvé un moyen de gagner leur vie en faisant ce qu'ils aiment, mais l'argent ne remplace jamais la vocation.

    Cherchez ce que vous feriez volontiers pour rien, et vous avez probablement trouvé votre appel. Vous avez été fait à l'image de Dieu, avec un sens inné pour la création. Pour autant, pas besoin d'avoir la fibre artistique pour atteindre votre but dans la vie. Mais celui qui connaît son objectif est en passe de donner naissance à quelque chose. Il peut être évident que les auteurs de chansons, les artistes, et les poètes sachent faire naître leurs rêves. Mais il en est de même pour chacun ou chacune qui découvre sa nature et répond à sa vocation à travers son seul talent.

    Un conseil pour aujourd’hui

    Vous pouvez être appelé à créer une entreprise, inventer une technologie utile aux autres, trouver un remède à une quelconque maladie, ou rendre le travail à l'atelier plus efficace. Vous dites : “Mais si j'essaye et que je me trompe ?” Le vrai perdant est celui qui ne tente jamais de voler avec les ailes que Dieu lui a données. Alors, faites ce que Dieu vous demande !
     
     
     
    Faites ce que Dieu vous demande
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 indices d’énergies négatives

    que nous devons essayer de nettoyer

     
     
     
     
     
     
     
     
    Étant donné que nous attirons généralement ce que nous sommes, il est important d’apprendre à reconnaître le bon côté des choses. Ainsi nous éviterons que les vibrations négatives contrôlent notre vie.
     

    Une des choses que nous avons apprises avec le temps est qu’il existe des énergies positives et négatives dont la présence influence notre état d’esprit.

     

    Tandis que les bonnes vibrations nous stimulent et nous font profiter de chaque expérience, les négatives peuvent nous envahir et provoquer de graves problèmes.

    Le fait est que nous ne savons pas toujours les identifier et, très souvent, nous tombons dans le piège au point de nous sentir pris-es au piège et malheureux-ses.

    Pour cette raison, il est crucial de surveiller nos changements d’humeurs et d’énergies, en les associant avec l’ambiance à laquelle nous sommes exposés et les personnes qui nous entourent.

    Bien qu’il soit normal de souffrir des cycles de négativité face à certaines circonstances, on doit rester vigilant-e-s pour qu’ils n’affectent pas notre qualité de vie.

    Heureusement, récupérer notre équilibre est relativement simple et dépend uniquement de l’attitude que nous choisissons afin de l’assumer.

    Dans cet article nous partageons 6 indices pour savoir à quel moment il est nécessaire de faire face aux mauvaises énergies.

    1.Mauvaise humeur et sensation d’énervement

    energie-negative-mauvaise-humeur-nerfs

    Sentir des changements négatifs de l’état d’esprit peut être très préjudiciable à la santé physique et mentale.

    Des sentiments comme la colère, les nerfs et le stress empêchent de penser clairement et peuvent avoir de graves répercutions aussi bien à un niveau individuel que social.

    Il est crucial d’apprendre à les contrôler, les identifier et prendre le contrôle de ces émotions puissantes.

    Prendre quelques minutes pour respirer et réfléchir peut aider à trouver le calme sans altérer l’équilibre énergétique.

    Cet exercice relaxe l’esprit, évite la fuite et permet d’évaluer ce qui a provoqué ces réactions dans la pensée.

    2. Anxiété et dépression

    Le style de vie moderne a augmenté de façon considérable le nombre de patients qui doivent se battre contre les symptômes dérivés de l’anxiété et de la dépression.

    Bien que, en général, ils se manifestent de manière légère et momentanément, ces sentiments peuvent conduire à de forts épisodes de négativité.

    D’ailleurs, ces deux troubles psychologiques sont les plus fréquents dans les consultations médicales en comparaison avec les maladies associées.

    Le plus préoccupant est que certains ignorent leurs symptômes initiaux et permettent que le temps passe sans apporter aucune solution.

    Heureusement, on a découvert que la pratique d’une technique de relaxation et l’exercice physique peuvent les soulager sans avoir recours aux médicaments.

    3. Plaintes constantes

    energie-negative-pleurer

    Se plaindre des situations ou des personnes n’attirera jamais de solutions ni rien de positif dans la vie. Au contraire, cela peut se convertir en un obstacle et une source d’énergies toxiques.

    Bien que beaucoup de personnes soient prêtes à écouter et à conseiller pour soulager ces plaintes, la plupart préfèrent les tenir éloignées.

    Ce genre d’attitudes sont assez nuisibles et peuvent occasionner de graves répercutions dans les relations sociales.

    En d’autres termes, les plaintes diminuent les bonnes vibrations et augmentent la négativité aussi bien dans l’entourage comme dans la pensée.

    4. Difficultés pour conserver les relations sociales

    Les personnes aux pensées négatives ont plus de difficultés pour établir des relations sociales durables que ceux qui voient le côté aimable de chaque situation.

    La traversée d’un cycle de mauvaises vibrations, agit sur les interactions avec les autres qui deviennent épuisantes et peuvent être désagréables.

    Bien que, dans le cas de la colère et du stress, il est préférable de passer un moment tout seul, pratiquer la communication et l’écoute active peut être la meilleure façon de le surmonter.

    5. Tensions et maux de tête

    energie-negative-tension-douleurs-tete

    Même si les principales conséquences de la négativité se manifestent par la pensée, on ne peut pas nier qu’elles affectent également le niveau physique.

    Les continuelles douleurs musculaires, les céphalées et la sensation de tension sont des réponses communes du corps face à l’excès de mauvaises vibrations.

    La pratique d’une activité agréable, être entouré de personnes positives et les techniques de relaxation sont les meilleurs remèdes pour les soulager.

    6. Continuelles disputes au travail et à la maison

    Les disputes constantes dans le lieu de travail ou à la maison sont un indice évident des mauvaises énergies.

    Avoir des difficultés pour solutionner les inconvénients par le dialogue et tomber facilement dans des altercations peut être dû aux vibrations négatives ambiantes.

    Dans ce cas, il est important d’observer l’attitude des autres impliqués et l’entourage auquel ils sont soumis.

    L’aromathérapie, le nettoyage global et les musiques de relaxation peuvent aider à améliorer le comportement de tout le monde.

    Vous êtes prêts à vous débarrasser de la négativité ? Apprenez à identifier à quels moments elle essaye de vous envahir et fortifiez vos pensées pour la surmonter.

    Ne permettez pas qu’elle interfère dans votre vie !

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 2 jus diurétiques qui vous aident à nettoyer vos reins

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Même si les reins ont la capacité de se nettoyer seuls, ce qui est sûr c’est qu’il convient de leur prêter main forte pour leur faciliter la tâche et qu’ils le fassent de manière optimale.

    L’organisme en général n’est pas exempt de l’agglomération de toxines. Peu importe les facteurs déclencheurs ; n’importe quel endroit du corps a tendance à souffrir de divers problèmes à cause de leur accumulation.

    C’est pour cette raison qu’il existe des groupes d’organes aux fonctions similaires, qui consistent à dépurer le corps de différentes manières.

    C’est le cas des reins, des organes situés dans la zone lombaire du tronc, de chaque côté de la colonne vertébrale et dans la partie postérieure des viscères.

    Ils sont chargés de maintenir le corps dans la meilleure condition possible à travers la filtration sanguine. Grâce à elle ils absorbent des nutriments et éliminent les toxines ou tout autre type de composant nocif pour l’organisme.

    L’élimination de toxines accumulées dans l’organisme est primordiale pour la santé du corps en général.

    Cependant, la prévention de diverses douleurs doit également être encouragée de manière externe.

    La fonction de désintoxication automatique des reins ne doit pas importer, si nous ne les aidons pas cela peut être dangereux.

    Facteurs qui influent sur l’accumulation des toxines

    facteurs-influant-dans-laccumulation-des-toxines

    L’être humain doit essayer de s’aider lui-même pour mener une vie saine, sans douleurs ; car il est logique d’être sujet-te à des maladies, une aide en plus n’est jamais de trop pour les prévenir.

    C’est ce qui arrive avec les facteurs qui influent sur l’accumulation de toxines dans l’organisme. On peut en contrôler beaucoup et ainsi aider facilement le corps.

    Voici les principales causes :

    • Sédentarisme.
    • Alimentation peu saine.
    • Manque d’hydratation.
    • Consommation d’alcool.
    • Consommation de tabac.

    Les raisons pour lesquelles il faut nettoyer les reins

    Dans l’introduction, l’importance de leur nettoyage est claire. Cependant, il n’est jamais inutile d’insister un peu sur le rôle primordial des reins dans l’organisme.

    Leur fonction principale est la filtration, connue communément sous le nom de « fonction rénale ». Pendant celle-ci, les deux organes se chargent de nettoyer le sang et de séparer les nutriments des choses inutiles pour l’organisme.

    Au moment où ils commencent à mal fonctionner, cette opération importante présente des problèmes et ceci peut arriver :

    • Infections rénales : aussi appelée infection urinaire, qui se présente par l’accumulation de bactéries dans l’urètre et la vessie en allant jusqu’aux reins.
    • Calculs rénaux : aussi appelés « cailloux ». Les facteurs qui influent sont variés.

    L’argument le plus pertinent suggère que leur formation est l’accumulation de substances dans l’urine, qui voyagent par les voies urinaires et se déposent dans les reins.

    • Néphropathie diabétique : les néphrons appartiennent au rein et se chargent de réaliser le processus de filtration.

    Dans le cas du diabète, ceux-ci peuvent commencer à grossir, et peuvent arriver à dériver vers le problème en question, lequel est silencieux mais dangereux.

    Comment nettoyer les reins ?

    Aider ces organes dans leur processus de désintoxication est très approprié pour prévenir l’accumulation de toxines et les maladies liées à celles-ci.

    Aussi recommande-t-on d’adopter des habitudes et un mode de vie sain.

    Nous pouvons inclure dans notre quotidien plusieurs jus diurétiques entièrement naturels pour aider cette fonction.

    Jus diurétiques pour désintoxiquer les reins

    pomme-verte-et-epinard

    Bien que ce soit une alternative très bonne et naturelle, sa consommation excessive peut également apporter divers effets secondaires.

    Aussi, les jus diurétiques pour désintoxiquer les reins ne doivent être consommés que pendant 3 jours consécutifs maximum.

    1. Jus de canneberge et d’ananas

    Ingrédients

    • 1/2 tasse de canneberge (75 g)
    • 1 rondelle d’ananas
    • 1/2 betterave
    • 1 cuillère à café de miel (7,5 g)
    • 1/2 tasse de cresson (15 g)
    • Eau (optionnel)

    Préparation et consommation

    • Laver les ingrédients séparément.
    • Mettre tous les ingrédients dans le mixeur et mixez pendant une minute environ, ou jusqu’à ce que le mélange soit homogène et sans grumeaux.
    • Si c’est trop épais, ajoutez de l’eau. On recommande d’éviter l’utilisation de miel pour les personnes diabétiques.
    • Ce jus doit être consommé à jeun.

    2. Jus de persil et ananas

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de persil (10 g)
    • 2 rondelles d’ananas
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Préparation et consommation

    • Ajoutez le persil et les rondelles d’ananas dans le mixeur puis mélanger avec une cuillère.
    • Versez le verre d’eau dans le mixeur.
    • Mixez pendant environ une minute.
    • On recommande de le boire au moment où vous le réalisez.

    Note : L’ingestion de persil est complètement déconseillé en cas de grossesse, car son infusion peut avoir des effets abortifs.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CANDIDA ALBICANS : 8 SYMPTÔMES QUI DOIVENT VOUS ALERTER

     

     

     

     

     

    Le Candida Albicans n'est pas que le champignon de la mycose. Problèmes digestifs, prise de poids inexpliquée, fatigue... Si les médecins pensent rarement à lui, il peut proliférer dans l'organisme et faire vivre un vrai calvaire ! Le Dr Vincent Renaud vous donne les signes permettant de le reconnaître.

     

    Le Candida Albicans : c'est quoi ?

    ©Istock

    Derrière ce nom savant se cache une levure qui vit en symbiose avec notre organisme. "Elle n'existait quasiment pas il y a 50 ans et c'est certainement notre style de vie moderne qui a favorisé son développement", explique Vincent Renaud, docteur en médecine et spécialiste en nutrition humaine.

    Au premier abord cette levure ne pose pas de problème, mais certains changements dans notre organisme peuvent provoquer sa prolifération et c'est là que les choses se gâtent. "Elle libère de nombreuses toxines qui causent une infection responsable de nombreux maux, c'est ce qu'on appelle une candidose. On estime que 40% des personnes aux Etats-Unis sont touchées et la proportion ne doit pas être très loin en France" indique notre interlocuteur.

    Quelles sont les causes d'une candidose ? L'excès de sucre, le stress, l'utilisation abusive d'antibiotiques, la prise de certains médicaments, la grossesse, l'excès de toilette intime et le diabète.

    Comment savoir si je suis touché ? "D'abord il est important de savoir que si on constate un seul de ces symptômes cela ne signifie pas qu'on est atteint de candidose chronique. Il faut en cumuler beaucoup plus. Il existe plusieurs questionnaires moi-même j'en ai crée un, qui permet de définir si on peut suspecter ou pas une prolifération du Candida Albicans. Pour le dépistage, il existe plusieurs tests comme des prises de sang ou des analyses de selles pour confirmer les doutes.

    "Le problèmes c'est que la candidose chronique cause des symptômes généraux et les médecins ne la soupçonne pas en premier lieu. Les patients peuvent rester 5 à 10 ans avec leurs troubles et errer de médecins en médecins sans aucune solution. Il ne faut pas hésiter à consulter un spécialiste, des solutions existes."

     

     

    Une fatigue constante et l'envie de rien

    ©Istock

    Au réveil vous êtes fatigué, la journée vous êtes éreinté et le soir aussi. La fatigue progressive, quasi constante et parfois chronique fait partie des symptômes provoqués par le Candida Albicans. Les médecins soupçonnent rarement ce petit champignon en premier lieu.
    Pourquoi ? Le Candida Albicans est une levure qui au contact du sucre dans le système digestif, fermente et créé un peu d'alcool qui est absorbé dans le côlon. "Ce phénomène bloque l'acide malique, élément clé de ce qu'on appelle le cycle de Krebs qui intervient dans la production d'énergie", explique le médecin.
    Quels symptômes ? Une fatigue générale du corps mais aussi de l'esprit avec un manque d'envie de faire quoi que ce soit.
     
     
     

    Ballonné et rassasié dès les premières bouchées

    ©Istock

    Le candida Albicans est une levure qui vit dans notre microbiote intestinal et participe à son fonctionnement. Seulement si un élément comme une baisse du système immunitaire cause sa prolifération, cela peut entraîner des problèmes digestifs lourds.
    Pourquoi ? Le microbiote intestinal est constitué de plusieurs bonnes bactéries et de levures qui fonctionnent en symbiose. Un déséquilibre parmi l'une d'entre elles perturbe son fonctionnement. Dans le cas de la candidose, on constate une inflammation qui cause une fermentation à l'intérieur du système digestif.
    Quels symptômes ? "Le patient est ballonné et le ventre gonfle. La nourriture liquide cause une tension gastrique et lorsqu'on mange du solide on a souvent l'impression d'être rassasié dès les premières bouchées ou que les aliments ne descendent pas", explique le médecin.
     
     
     

    Des maux de tête surtout le soir

    ©Istock

    Les maux de tête font partie des symptômes les plus récurrents chez les personnes intoxiquées par le Candida Albicans.
    Pourquoi ? "La candidose chronique augmente la porosité des intestins. C'est-à-dire qu'il laisse passer les toxines qui se diffusent dans le corps et surtout envahissent le foie. Cette intoxication est responsable de ce qu'on appelle des migraines hépatiques", révèle notre interlocuteur.
    Quels symptômes ? "Ce ne sont pas comme de vraies migraines avec cette impression de barre au-dessus des yeux qui vous assomme. Elles interviennent le plus souvent le soir et prennent toute la tête puis provoque un état brumeux", décrit le spécialiste.
     
     
     

    Une addiction au sucre

    ©Istock

    Selon le Dr Vincent Renaud, les personnes les plus touchées par la candidose sont celles qui ont une forte consommation de sucre. La prolifération du champignon entraîne un vrai cercle vicieux causant une prise de poids importante.
    Pourquoi ? "Le Candida Albicans raffole du sucre. Plus une personne en mange, plus il va l'absorber. Or le sucre est la nourriture dont le cerveau a besoin. Ce dernier n'ayant pas sa part va créer un sentiment de manque pour alerter l'organisme ce qui explique les envies de sucre du patient.
    Quels symptômes ? Une envie irrésistible et continuelle de sucre, une prise de poids conséquente.
     
     
     

    Des mycoses vaginales à répétition

    ©Istock

    Les mycoses vaginales et buccales sont les symptômes liés au Candida Albicans les plus connus par le grand public. La multiplication de ce petit champignon peut en effet affecter les muqueuses.
    Pourquoi ? "Microbiote intestinal, microbiote vaginale et digestif sont liés. Donc si le champignon prolifère dans le premier cela va forcément toucher les deux autres", confirme le médecin.
    Quels symptômes ? "Si une personne consulte souvent pour un problème de mycoses vaginales ou buccales chroniques on peut commencer à se poser des questions et analyser le risque de candidose dans les intestins", prévient notre interlocuteur.
     
     
     

    Des démangeaisons dans les plis de la peau

    ©Istock

    Les réactions cutanées semblables à une allergie causée par un déséquilibre du Candida Albicans sont parmi les signes les plus rares mais pourtant existants.
    Pourquoi ? Normalement le Candida Albicans est un champignon inoffensif qui se trouve à l'intérieur de notre microbiote intestinal. Plusieurs causes comme une baisse de notre système immunitaire peuvent causer sa prolifération. C'est là qu'il risque de devenir nocif. "Le corps réagit comme si une substance étrangère l'envahit donc il se défend et déclenche parfois une réaction allergique", décrit le Dr Vincent Renaud.
    Quels symptômes ? Cela peut aller de démangeaisons dans les plis de la peau (aisselles, genoux...) à des rhinites allergiques voire des conjonctivites. "Si cela se déclare d'un coup alors que la personne n'a jamais eu de terrain allergique alors il faut se poser des questions sur le Candidia Albicans", prévient le médecin.
     
     
     

    Des démangeaisons à l'anus

    ©Istock

    C'est l'un des symptômes le plus rares de candidose mais les démangeaisons anales doivent tout de même être connues du grand public comme étant en lien avec la candidose. "Pour rappel, il ne suffit pas d'avoir un seul de ces symptômes pour suspecter un cas de candidose chronique. J'ai moi même créé un questionnaire de 50 questions auxquelles il faut répondre afin de savoir si l'on cumule assez de signes pour suspecter une anomalie", met en garde le médecin.
    Pourquoi ? La candidose chronique entraîne une acidification de l'organisme.
    Quels symptômes ? Le prurit anal est une sensation cutanée qui entraîne une démangeaison au niveau de l'anus et peut parfois s'étendre dans le pli inter-fessier, le scrotum, la vulve.
     
     
     

    Des signes semblables à une dépression

    ©Istock

    L'idée qu'un petit champignon puisse être responsable d'un changement psychique n'est pas évidente. Pourtant une candidose peut causer un sentiment de mal-être semblable à une dépression.
    Pourquoi ? "Le Candida Albicans libère des mycotoxines, des compétiteurs direct de la dopamine, l'hormone qui agît sur le mouvement", explique Vincent Renaud, docteur spécialiste de la nutrition humaine.
    Quels symptômes ? Une perte d'envie, un état brumeux et l'impression de ne pas avoir les idées claires et d'être tout le temps fatigué.

     

    Publié par Bénédicte Demmer, journaliste santé

     

    Merci au Dr Vincent Renaud, auteur du livre "Fatigue, surpoids, maux de ventre... Et si le responsable était le Candida Albicans" aux éditions Alpen.

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU COMPTE SUR CEUX QUI NE COMPTENT PAS…

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants." Matthieu 14.21
     
     

    Voici une histoire incroyable ! Une foule très nombreuse vint écouter Jésus. Après le message, le Seigneur eut la bonne idée de les nourrir. Le seul problème c’est que les disciples ne disposaient pas de nourriture. André vit un enfant avec cinq pains d’orge et deux poissons et il en sous-estima la quantité en disant : "Qu’est-ce que cela pour tant de personnes ?" (Jean 6.9). Peu importe, Jésus en avait assez pour accomplir la célèbre multiplication des pains. Tout le monde fut rassasié et il resta douze paniers pleins.

    "La foi c’est… se rappeler qu’aux yeux de Dieu, je suis un trésor inestimable..."
    Au-delà de la beauté du miracle, j’aimerais souligner le point suivant : "Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants."  (Matthieu 14.21). Voyez-vous, Dieu utilisa un enfant qui n’était pas  "compté" pour accomplir le miracle. Oui, Dieu compte sur ceux qui ne comptent pas aux yeux des hommes.

    Pamela Reeve déclara : "La foi c’est… se rappeler qu’aux yeux de Dieu, je suis un trésor inestimable même lorsque je me sens totalement inutile." Cet enfant n’avait pas grand chose mais il en possédait assez pour que Jésus l’utilise et en fasse l’un des miracles les plus connus du Nouveau Testament.

    Vous pensez posséder peu ? Vous avez l’impression que pour les hommes vous ne comptez pas… Alors, sachez que pour Jésus ce n’est pas un handicap, mais une grâce.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, merci de te servir du peu que j’ai à offrir. Même si aux yeux des hommes, je ne suis ni riche, ni puissant, je sais que j’ai en moi le plus puissant et le plus riche des sauveurs.

      

     
    Dieu compte sur ceux qui ne comptent pas…
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je suis tellement sensible

    que j’en deviens une éponge émotionnelle

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Pour cesser d’être une éponge émotionnelle vous devez permettre aux sentiments de couler sur vous et ne pas les laisser s’installer. Si vous n’en êtes pas capable, essayez de vous entourer de personnes positives pour absorber seulement le bon.

     

    Vous réagissez d’une manière que beaucoup trouvent exagérée ? Vous êtes affecté par ce que ressentent les autres ? Si c’est le cas, vous êtes peut-être une éponge émotionnelle.

    Il existe des personnes très sensibles. Cela provoque qu’elles soient plus empathiques que les autres, mais également très susceptibles.

    Tout les affecte plus que ceux qui se trouvent à leurs côtés. Car pour elles, les émotions sont poussées jusqu’à leurs limites.

    Lorsque vous êtes triste, vous êtes très triste ; lorsque vous êtes heureux-se, vous êtes très heureux-se. Pour ce qui est des sentiments, pour vous il n’existe pas de demi mesure.

    Peut-être que c’est ainsi car vous absorbez des sentiments qui ne vous appartiennent pas.

    Je suis une éponge émotionnelle et je souffre

    femme-blocage-emotionnel

    Si vous êtes une éponge émotionnelle, peut-être vous aura-t-on applaudi pour votre grande empathie, votre capacité d’écoute et de pouvoir conseiller les personnes de votre entourage.

    Cependant, ce qu’elles ne savent pas c’est que vous souffrez car vous ne cessez d’absorber tout ce que ressentent les autres.

    De cette manière, si vous parlez à un ami qui va très mal car un de ses proches vient de décéder, vous ressentirez sa douleur, vous l’absorberez et vous souffrirez aussi.

    Cela ne serait pas mauvais si vous n’étiez pas entouré-e de gens qui vous transmettent constamment leurs émotions, en grande majorité, négatives.

    Ce n’est pas votre faute. Vous n’êtes pas conscient-e de cela. Vous êtes plus sensible que les autres et, même si c’est bénéfique, cela vous nuit aussi.

    Les caractéristiques d’une éponge émotionnelle

    femme-avec-fleurs-soignant-blessures

    C’est le moment de découvrir si, en réalité, vous êtes une éponge émotionnelle, une personne qui est beaucoup plus affectée par ce qui arrive à son entourage, que le reste des gens.

    • Vous vous sentez différent-e : Vous savez que vous percevez et vivez vos émotions d’une manière plus intense.
    • Ce sera toujours quelque chose de personnel : peu importe ce que c’est, vous le prendrez plus à cœur.
    • L’étouffement, le stress et l’anxiété font partie de votre vie : vous ne les avez pas choisis, mais à force d’absorber les émotions des autres, ils font partie de vous.
    • Vous êtes une personne auto-observatrice : votre sensibilité vous permet de vous auto-analyser et de vous observer pour mieux vous connaître dans tous les sens.
    • Votre empathie est très développée : vous pouvez vous mettre à la place des autres très facilement.
    • Les critiques vous affectent : même si vous essayez de l’éviter, vous finissez toujours par pleurer à cause d’elles.

    Si ce n’est pas à vous, lâchez-le !

    souffrance

    Si vous avez découvert que vous étiez une éponge émotionnelle, cela signifie que vous êtes très réactive. Cela veut dire que, face à des situations qui n’affectent pas les autres, vous réagissez d’une manière exagérée.

    Imaginez-vous monter dans un bus ou vous trouver dans la salle d’attente du médecin et une personne s’assoit à côté de vous. Si elle se sent mal ou triste, vous commencerez à l’être aussi sans le vouloir.

    Peu importe que vous ne la connaissiez pas.

    Le gros problème surgit lorsque cela affecte votre vie. Lorsque vous n’êtes pas capable de lâcher ce qui n’est pas à vous et que vous devenez une éponge émotionnelle.

    Vous devez faire précisément attention car vous pourriez commencer à vous oublier, à vous offrir aux autres, à souffrir pour d’autres.

    Prenez soin de votre santé

    femme-avec-fleurs-dans-main

    Lorsque ceci arrivera, il est important que vous commenciez à réorienter tout ce que vous ressentez. L’empathie n’est pas négative ; ressentir trop non plus, mais traîner et absorber la douleur et la souffrance des autres oui.

    Percevoir et absorber sont deux choses différentes et ceci est quelque chose qui nous échappe parfois des mains et que nous cessons de contrôler.

    Pour cela, lorsque vous vous sentez trop étouffé, lorsque vous notez que les émotions vous échappent des main, veillez pour vous.

    C’est le moment de vous protéger des émotions des autres, d’apprendre à ressentir, mais également à laisser passer.

    Vous n’avez pas à vous rendre responsable des sentiments des autres, des peines, des tristesses, des douleurs…

    Si vous le faites, ils s’accumuleront avec les vôtres jusqu’à ce que cela vous soit insupportable et que vous finissiez par exploser.

    Apprenez à vous éloigner des émotions les plus négatives et entourez-vous de personnes positives. De cette manière, vous absorberez plus de bon et vous éviterez le mauvais.

    Quand vous ne pouvez pas le faire, laissez la négativité suivre son cours. Ne vous forcez pas à la retenir. Libérez-la simplement.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le céleri pour l’hypertension

     

     

     

     

     

     

    L’hypertension artérielle est un problème pour beaucoup de gens; en fait, en France, environ 12 millions d’adultes souffrent d’hypertension artérielle, indique le Comité Français de la Lutte contre l’Hypertension Artérielle. L’hypertension artérielle peut considérablement augmenter votre risque de crise cardiaque potentiellement mortelle.

    Alors, que faire à ce sujet? C’est simple, le céleri. Utilisez le céleri pour l’hypertension. Ça marche!

    Le jus de céleri contient le composé 3-n-butylphtalide, ou phtalide, qui contribue au goût et à l’arôme de ce légume. Comme composé chimique affectant le corps, le phtalide aide à détendre les muscles lisses des parois des vaisseaux sanguins, selon High Blood Pressure Info.(Info Hypertension), la pression artérielle diminue à mesure que les vaisseaux sanguins se dilatent et permettent au sang de circuler plus facilement et plus librement (2).

    Recommandations à propos du jus de céleri pour l’hypertension

    En utilisant les doses recommandées par les orientaux pour réduire les cas légers d’hypertension, on mangerait environ 113 grammes de céleri (environ 1 tasse de céleri haché) chaque jour. Vous devriez commencer à voir des résultats au bout de 1 à 2 semaines seulement. Si vous faites un jus avec 2 branches de céleri par jour, vous obtiendrez les mêmes résultats.

    Jus pour réduire l’hypertension

    Ingrédients:

    – 2 branches de céleri

    – 1/2 betterave

    – 2 carottes

    – 1/2 pomme verte

    – citron

    Méthode:

    Faites un jus avec tous les ingrédients et savourez.

    Bienfaits pour la santé du jus de céleri

    1. Abaisse la pression artérielle:

    Boire du jus de céleri chaque jour pendant une semaine contribue significativement à baisser la pression artérielle. Un composé appelé phtalides aide à détendre le muscle autour des artères, dilatant les vaisseaux et permettant au sang de circuler normalement. Pour être efficace, boire le jus pendant une semaine, arrêter pendant trois semaines, et recommencer.

    2. Abaisse le cholestérol:

    Le céleri s’est montré efficace pour réduire significativement le cholestérol total et LDL (mauvais cholestérol).

    3. Alcalinise le corps:

    Les minéraux importants de ce jus magique équilibrent efficacement le pH du sang, en neutralisant l’acidité.

    4. Aliment pour le sport:

    Le jus de céleri est un fortifiant parfait après un entraînement car il remplace les électrolytes perdus et réhydrate le corps avec ses riches minéraux.

    5. Le céleri a des propriétés anti cancer:

    Le céleri est connu pour contenir au moins huit familles de composés anti-cancéreux. Parmi elles, il y a les acétyléniques qui se sont révélés capables d’arrêter la croissance des cellules tumorales. Les acides phénoliques bloquent l’action des prostaglandines qui encouragent la croissance de cellules tumorales. Les coumarines contribuent à empêcher les radicaux libres d’endommager les cellules et préviennent la formation et le développement des cancers du côlon et de l’estomac.

    6. Prévient la constipation:

    L’effet laxatif naturel du céleri contribue à soulager la constipation. Il contribue également à détendre les nerfs qui ont été surmenés par les laxatifs synthétiques.

    7. Le céleri favorise la fonction rénale et est un diurétique:

    Le potassium et le sodium du jus de céleri aident à réguler les fluides corporels et à stimuler la production d’urine, ce qui en fait une aide importante pour débarrasser le corps de l’excès de liquide. L’effet diurétique du jus de céleri facilite également la rupture et l’élimination des calculs de la vessie et de la bile.

    8. Combat l’inflammation:

    Le polyacétylène du céleri offre un soulagement incroyable pour toute inflammation telle que la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrose, la goutte, l’asthme et la bronchite.

    9. Bon pour les nerfs:

    Les minéraux alcalinisants du jus de céleri ont un effet calmant sur le système nerveux, ce qui en fait une boisson merveilleuse pour les insomniaques.

    10. Aide à perdre du poids :

    Buvez du jus de céleri fréquemment durant la journée. Il contribue à freiner vos envies de sucreries et d’aliments riches en calories.

    11. Réduit les hormones de stress:

    Le phthalide contribue également à diminuer la production de catécholamines, selon une étude de William J. Elliot, pharmacologiste clinique, et T. Le Quang, étudiant en médecine, publiée dans High Blood Pressure Info. Les Catécholamines sont les hormones de « lutte ou fuite » que les glandes surrénales produisent lors d’évènements stressants. Elles peuvent contribuer à l’hypertension artérielle. Les hormones de stress telles que les catécholamines peuvent resserrer les vaisseaux sanguins et restreindre la libre circulation du sang, ce qui augmente la quantité de pression nécessaire au coeur pour pomper le sang dans tout le corps. Le phthalide bloque l’action des enzymes de tyrosine hydroxylase qui produisent des hormones de stress et contribuent à l’hypertension artérielle selon High Blood Pressure Info.

     

    Changements de style de vie supplémentaires qui vous aideront à réduire votre pression artérielle

    1. Modifiez votre alimentation et perdez du poids si vous êtes en surpoids.

    2. Envisagez un régime végétarien ou semi-végétarien. Les végétariens montrent très peu de signes d’hypertension. Vous n’êtes pas obligé de devenir végétarien, mais en ajoutant davantage de légumes à votre alimentation ainsi qu’en réduisant votre consommation de sel, vous réduirez votre pression artérielle beaucoup plus facilement. De plus, des recherches récentes indiquent que manger plus de céleri est bénéfique dans le contrôle de l’hypertension. Gardez à l’esprit, cependant, que le céleri peut être toxique en grandes quantités.

    3. Ajoutez des fibres à votre alimentation. Une alimentation riche en fibres favorise une pression artérielle saine.

    4. Réduisez ou éliminez votre consommation d’alcool.

    5. Réduisez votre consommation de matières grasses.

    6. Commencez un programme d’exercices. Même une demi-heure d’exercice peut avoir un impact considérable sur votre hypertension.

    7. Ajoutez la méditation ou le yoga à votre programme quotidien.

    8. Faites vous faire un massage. Le massage thérapeutique peut fournir un élément important pour le bien-être en favorisant un meilleur sommeil, une meilleure concentration et une réduction de l’anxiété.

    9. Envisagez la zoothérapie. Une étude menée à l’Ecole de Médecine Vétérinaire de l’Université de Pennsylvania, a montré que les propriétaires d’animaux avaient significativement moins d’hypertension lorsqu’ils s’adressaient à leur animal de compagnie que lorsqu’ils lisaient un texte neutre.

    10. Considérez la Naturopathie comme mode de vie. La Naturopathie se concentre sur la capacité du corps à se guérir. La Naturopathie repose sur une variété de techniques fondées sur les médecines traditionnelles indienne, chinoise et grecque. Elles comprennent la thérapie de relaxation, les conseils en nutrition, la psychothérapie, la phytothérapie, la thérapie physique et l’homéopathie.

    11. Ne fumez pas.

    Avoir une vie saine et active peut réduire considérablement votre pression sanguine et éliminer votre besoin de médicaments. Consommer du céleri pour l’hypertension artérielle est également un remède naturel parfait.

     

     

     

     

     

    Sources :
    Juicing for health
    Livestrong
    Healthy holistic living

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 choses que vous ne savez pas sur vos selles

     
     
     
     
     
     
     
     

    Nombre de selles par jour, composants, types de selles, sang dans les selles, greffe... Medisite vous livre huit infos à connaître sur la grosse commission, avec les explications du docteur Philippe Godeberge, gastro-entérologue.

     

    Les selles contiennent surtout de l'eau

    "La part hydrique des selles atteint au moins 50 à 60% ", nous apprend le docteur Philippe Godeberge, gastro-entérologue.
    Viennent ensuite les résidus bactériens , "issus des bactéries du microbiote intestinal qui sont alors mortes et dégradées", précise le médecin. Ces bactéries (aussi appelées flore intestinale) participent activement à la digestion.
    La troisième part constituant les selles est composée de résidus de cellules mortes de notre organisme , issues par exemple du renouvellement du tube digestif.
    Enfin, "la part des résidus alimentaires dans les excréments est plus faible que ce que l’on pourrait croire : elle ne représente qu’environ 20% des selles ", détaille le docteur Godeberge.

     

     

    Il existe 7 types de selles

    Les médecins classent les selles selon une échelle, appelée échelle de Bristol . Elle comporte 7 types de selles : du type 1 (des petites selles très dures) jusqu’au type 7 (des selles entièrement liquides).

    A quoi sert cette échelle ? "Il s’agit d’une échelle visuelle qui permet de relier des images à des symptômes", précise le docteur Godeberge. "C’est un véritable outil de dialogue entre le médecin et le patient, pour identifier un trouble mais aussi pour évaluer l’efficacité d’un traitement, son impact ou sa pertinence", ajoute le spécialiste.

     

     

    Le poids moyen d’une selle est de 300g

    En moyenne, une selle pèse environ 300 grammes. Ce qui signifie qu’en se basant sur une fréquence d’une selle par jour, le corps évacue plus de 100 kg d’excrément par an ! Mais ce chiffre variera beaucoup selon la composition de l’alimentation.

    Bon à savoir : "Les selles sont constituées de la moyenne de ce qu’on a mangé dans les trois jours précédents (sauf en cas de diarrhée aigüe). Ce que l’on mange le soir ne va donc pas ressortir aussitôt le lendemain matin", détaille le docteur Godeberge. "C’est pourquoi quand on prend un laxatif, il n’y a pas d’effet immédiat sur le transit : s’il est pris le matin, il ne forcera pas à aller aux toilettes dans la journée. Le processus peut prendre plusieurs jours", explique le gastro-entérologue.

     

     

    La fréquence des selles varie beaucoup selon les personnes

    Un transit est considéré normal lorsque la fréquence d’évacuation est comprise "entre deux fois par jour et tous les trois jours", révèle le docteur Godeberge.

    Mais attention , la fréquence n’est pas le seul critère à prendre en compte pour définir une constipation : "ce n’est pas parce que le rythme est jugé 'normal' qu’il n’y a pas de sensation d’inconfort due à la consistance ou à la facilité d’évacuation", avertit le gastro-entérologue.

     

     

    Certaines couleurs de selles signent un problème de santé

    Jaune, vert, marron, noir… la couleur des selles peut varier mais peu de colorations doivent inquiéter. Par exemple, "il ne faut pas s’inquiéter d’une variation de ton marron" rassure le docteur Godeberge.

    Selon ce spécialiste, trois colorations peuvent alerter sur des selles anormales :
    - Les selles qui contiennent du sang rouge vif : il faut consulter son médecin si cette coloration dure dans le temps. Il peut s’agir d’ hémorroïdes , d’un polype ou d’un cancer colorectal . Mais la seule observation ne suffit pas, l’avis d’un médecin est indispensable .
    - Les selles qui contiennent du sang digéré . Elles seront noires comme du charbon , collantes comme du mastic et très nauséabondes. Ces selles noires appelées méléna peuvent être le signe d’un saignement digestif .
    - Les selles décolorées . Elles sont très rares et sont alors de couleur blanche , graisseuses, difficiles à évacuer et elles flottent. Cliniquement, elles sont le signe d’un trouble d’absorption des graisses caractéristiques de certaines maladies du pancréas.

     

     

    Les selles contiennent plusieurs milliards de bactéries par gramme

    L’ensemble des bactéries de notre intestin (le microbiote intestinal) pèse environ 1500 grammes. "Dans une selle de 300 grammes, les coques bactériennes mortes représentent environ 20% soit 60 grammes", dévoile le docteur Godeberge.

    Bon à savoir : un gramme de selles peut contenir 10 milliards de bactéries !

     

     

    On peut faire des greffes de selles

    La greffe fécale est une technique médicale qui fait actuellement l’objet de recherches scientifiques.

    Comment ça marche ? "Certaines maladies sont favorisées par le microbiote intestinal lorsque sa composition est pathologique. On peut alors essayer de les corriger avec un microbiote sain, via la technique de transplantation fécale" explique le docteur Godeberge.

    Qui peut en bénéficier ? La greffe fécale est indiquée pour traiter les colites à bactérie Clostridium difficile , en remplacement des antibiotiques lorsque la bactérie est devenue multi-résistante* à ces médicaments. Par ailleurs, "d’ici plusieurs années, la greffe fécale pourra être un outil thérapeutique contre certaines maladies digestives comme la maladie de Crohn ou la rectocolite hémorragique" révèle le médecin.

    Attention : "Cette pratique doit être très standardisée et médicalement encadrée pour ne pas risquer de greffer des cellules anormales ou des virus par exemple. Le donneur est généralement de la même famille que le receveur, et doit se prêter à de nombreuses analyses biologiques", décrit le spécialiste. "Certains sites internet font la promotion de gélules contenant du microbiote : à éviter absolument , ce n’est pas du tout sécurisé !" met en garde le docteur Godeberge.

    * Une bactérie multi-résistante est une bactérie résistante à plusieurs familles d'antibiotiques. Ces médicaments sont alors inefficaces contre elle.

     

     

    Les premières selles de bébés sont vertes foncées

    Les premiers excréments d’un nourrisson, appelés méconium , sont inodores, visqueux, collants et sont de couleur vert foncé, presque noirâtre.

    Pourquoi ? "Un bébé qui naît a un intestin stérile. Son microbiote se constituera au cours de ses deux premières années. Ses premières selles ne sont donc constituées que de sécrétions et de cellules digestives qu’il évacue après sa naissance, ce qui explique leur couleur particulière" détaille le docteur Godeberge.

    Bon à savoir : "Ce méconium montre que le tube digestif du nouveau-né fonctionne bien. L’absence de son évacuation peut être un signe d’alerte" nous révèle le gastro-entérologue.

     

    Publié par Laurène Levy, journaliste santé et validé par Dr Philippe Godeberge, gastro-enterologue

    Merci au docteur Philippe Godeberge, gastro-entérologue et hépatologue à Paris.

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • AIMEZ PASSER DU TEMPS AVEC DIEU

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "De loin l'Éternel se montre à moi : Je t'aime d'un amour éternel ; c'est pourquoi je te conserve ma bonté." Jérémie 31.3
     
     

    Peut-être pensez-vous que vous accomplissez de bonnes actions, mais vous êtes-vous interrogé sur vos motivations ? Si elles ne sont pas pures, vous êtes coupable de la même religiosité que moi jadis. Quand vous faites du bien à quelqu'un uniquement pour recevoir quelque chose en retour, pour que les autres vous voient ou vous aiment, vos motivations ne sont pas bonnes.

    Dieu désire vivre une relation d'amour avec vous.

    Les personnes religieuses ne savent pas apprécier leur relation avec Dieu. Pour elles, elle se résume à un certain nombre d'obligations dont elles doivent s'acquitter pour être acceptées et aimées de Dieu. Elles ne voient pas Dieu comme leur Père céleste, mais plutôt comme un contremaître exigeant qui tient le compte de tout ce qu'elles font et émet un jugement sur le moindre de leurs actes. Elles s'imposent un fardeau bien pesant !

    Pour les gens religieux, tout semble être une question de lois. Ils sont incapables d'apprécier le temps qu'ils passent avec Dieu, étant trop occupés à tenter de suivre scrupuleusement leur liste d'obligations. Ils édictent des règles strictes concernant leur pratique ou ce qu'ils mangent (ou ne mangent pas). Ils adoptent une approche légaliste dans tous les domaines de leur vie, depuis le ménage jusqu'à la prière et la lecture de la Bible. Ils font tout par obligation. Ils se sentent obligés d'agir de telle ou telle manière pour être un "bon chrétien" ou pour conserver la faveur de Dieu.

    La vérité, malheureusement, est qu'aucun de nous ne sera jamais assez bon. Sous le poids des règles que nous nous imposons, nous sommes voués à l'échec. Nous ne sommes pas capables de suivre toutes ces lois religieuses. Ce type de légalisme nous mène dans une impasse.

    Ce n'est pas ce que Dieu veut pour vous ! Il désire vivre une relation d'amour avec vous. Tout ce qu'il fait dans votre vie découle de son amour inconditionnel pour vous. Et il veut qu'il en soit de même pour tout ce que vous faites pour lui. Il veut que vous recherchiez la justice, non pas pour obéir à une série de règles, mais à cause de l'amour immense que vous lui portez.

    Une vérité pour aujourd'hui

    Une fois que vous parvenez à vous affranchir de l'esclavage de la religion, vous pouvez véritablement commencer à aimer Dieu et à le servir d'un cœur pur. Vous n'avez plus besoin de vous efforcer de faire bonne figure en espérant vous attirer la sympathie d'autrui. Et vous ne douterez plus jamais de l'acceptation de Dieu.

     
    Aimez passer du temps avec Dieu
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Personnes hypersensibles : 5 réactions qui surprennent les autres

     
     
     
     
     
     
     
    Pour comprendre les personnes très sensibles il est important d’essayer de se mettre à leur place et, surtout, de ne pas les juger si nous ne sommes pas capables d’interpréter leur vision du monde.
     

    Les personnes hypersensibles peuvent provoquer l’incompréhension des autres.  Elles sont souvent perçues comme trop « excessives ».

     

    C’est assez normal, si nous tenons compte du fait que face à une situation quotidienne elles répondent de manière automatique et inattendue d’une façon exagérée.

    Cependant, juger avant de savoir ce qui ce passe nous amène souvent à des quiproquos. Nous ne connaissons pas le mal être qu’elles peuvent éprouver et pourquoi elles ont ce genre de réactions.

    1. Elles ne supportent pas la pression

    personnes-sensibles-stress

    Accumuler de nombreuses occupations peut les épuiser. Elles préfèrent se concentrer sur une seule tâche et tout donner. D’ailleurs, ce sont souvent des personnes très créatives.

    Elles travaillent beaucoup mieux toutes seules et dans une ambiance calme. Lorsque ce n’est pas le cas, le stress surgit et elles sont incapables d’être efficaces et productives.

    Lorsqu’il y a du bruit autour d’elles ou que quelqu’un leur demande d’être attentives à plusieurs sujets, elles commencent à se sentir bloquées.

    Quand cela se produit, les personnes hypersensibles deviennent irritables et avec une humeur difficile à supporter.

    2. Elles fuient les ambiances chaotiques

    personnes-sensibles-ambiance

    Dans notre société, le chaos est généralement bien accepté. Il semble que nous cherchons le bruit, la musique forte, les stimuli puissants qui nous éloignent du silence.

    Cependant, les personnes hypersensibles fuient tout cela.

    Recevoir trop de stimuli en même temps peut leur paraître insoutenable. Les odeurs, les bruits, les interruptions… Tout cela élimine l’équilibre que jusqu’à présent elles avaient.

    Parfois, elles en arrivent au point de ne plus supporter le moindre bruit comme mastiquer ou n’importe quel tic que quelqu’un pourrait avoir.

    La réaction qu’elles montrent devant ces « petites choses » est très intense et finit par fâcher les personnes qui sont autour d’elles, qui ne comprennent pas la raison de leur gêne.

    3. Elles prennent les choses de manière personnelle

    Pour une personne qui est hypersensibles, la plupart des situations qu’elle expérimente sont « personnelles ». Cela se traduit ainsi car elles sont très empathiques.

    Elles réagissent d’une façon très intense face aux injustices sociales ou face au mal que quelqu’un puisse produire à une autre personne gratuitement.

    Ceci est également dû au fait qu’elles sont très attentives aux détails. Elles sont expertes dans l’analyse du langage non verbal qui communique plus que les mots.

    Grâce à cela, elles seront capables de détecter si vous êtes dignes de confiance, si vous lui cachez quelque chose…

    Cela ne leur plait pas et en déconcerte plus d’un car, en général, les gens n’ont pas tendance à se fier et à analyser ces micro-expressions que nous avons tous.

    Certains penseront qu’il s’agit de leur propre imagination, d’autres essayeront de leur dire de ne « pas prendre les choses de façon personnelle ». Mais rien de cela ne fonctionnera…

    4. Elles ont besoin de solitude comme de l’air qu’elles respirent

    personnes-sensibles-solitude

    Cela peut surprendre le reste des mortels, mais, en général, les gens évitent d’être seuls, ont souvent peur de se sentir rejetés de tout et de tous.

    Néanmoins, les personnes très sensibles recherchent la solitude. Ce moment de paix et de tranquillité pendant lequel rien ne les affectera.

    Cependant, cela peut provoquer de sérieuses disputes de la part de leurs amis, car il est normal qu’elles déclinent des invitations, qu’elles éteignent leur téléphone pendant toute la journée ou qu’elles n’aient pas envie de répondre aux messages.

    Cela ne veut pas dire qu’elles n’aiment pas passer du temps en compagnie, mais qu’elles ont besoin de plus de temps que les autres pour elles-mêmes. Se sentir seules, sans personne… Une situation qui provoquera, parfois, des problèmes dans les relations qu’elles entretiennent avec les autres.

    5. Si elles ont mal, elles ne seront pas les mêmes

    personnes-sensibles-corps

    L’équilibre des personnes extrêmement sensibles ne provient pas uniquement de leur intérieur, mais également de leur extérieur. Peut-être, parce qu’elles sont très liées à leur corps.

    Un mal de tête ou de ventre, avoir faim ou n’importe quel autre déconvenue peut devenir insupportable et changer leur humeur sans aucune explication.

    Tout cela provoque des changements instantanés dans leurs comportements qui déconcertent les personnes qui l’entourent.

    Il est parfois laborieux de fréquenter des personnes hypersensibles, car il est très difficile de se mettre à leur place.

    Néanmoins, ne pas juger, essayer de demander pour comprendre et ouvrir notre esprit pour être capable d’entrevoir comment elles perçoivent le monde, nous y aidera.

    Êtes-vous une personne hypersensible ? Avez-vous été proche d’une personne présentant ces caractéristiques ?

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 raisons de consommer de l’eau d’aubergine avec du citron

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    En plus d’être rassasiante et diurétique, le mélange de l’eau d’aubergine et le citron nous permet d’équilibrer les niveaux de sucre dans le sang et de dépurer l’excès de toxines.

    Consommer de l’eau d’aubergine avec du citron sert à bien d’autres choses que la perte de poids. Cette combinaison étonnante est en réalité, très avantageuse pour notre santé.

    Plus encore que la simple étiquette « boisson réductrice de graisse », il est nécessaire de rappeler que ce type de proposition naturelle ne fonctionne que si nous faisons attention également à notre alimentation et à nos habitudes de vie.

    L’eau d’aubergine avec du citron est un complément à notre alimentation. Un recours économique, sain et médicinal qui favorisera plusieurs de nos processus basiques pour prendre soin de notre bien-être.

    Aujourd’hui sur notre espace nous voulons vous donner 5 bonnes raisons pour commencer à inclure cette merveilleuse proposition dans votre alimentation.

    Vous ne le regretterez pas.

    1. Une eau légère, mais pleine de nutriments

    A partir de maintenant, rappelez-vous : il ne faut pas gaspiller l’eau avec laquelle nous faisons cuire les aubergines. Nous devons en profiter et même y inclure le jus de citron.

    • De fait, la plupart des eaux avec lesquelles nous faisons bouillir les légumes comme les carottes, les choux ou les poivrons, contiennent des minéraux et des phytonutriments que peuvent favoriser la perte de poids en plus de prendre soin de notre digestion.
    • Toutefois, l’eau d’aubergine avec du citron est sans aucun doute la plus recommandée de toutes. Les résultats sont visibles après deux semaines.
    • Nous allons obtenir un apport très intéressant en vitamine K, vitamine C, vitamine B6, bio flavonoïdes, antioxydants et minéraux comme le potassium.

    2. L’eau d’aubergine avec du citron, un grand diurétique

    eau-aubergine-citron

    Comme nous l’avons signalé auparavant, l’un des composants les plus importants de cette boisson est le potassium. Grâce à ce minéral nous augmentons l’écoulement d’urine afin d’expulser les toxines plus facilement.

    • Consommer de l’eau d’aubergine avec du citron nous aide à réduire les gonflements de l’estomac, à nettoyer les intestins et à prendre soin de notre système urinaire en bénéficiant de son effet diurétique.
    • Un aspect curieux que nous ne savons pas en général c’est que malgré le fait que nous fassions attention à ne pas manger trop de sel, de nombreux aliments que nous avons dans notre panier de courses contiennent « un surplus de sel ».
    • Une manière de l’éliminer et de réduire son impact sur notre organisme est de consommer c’est boisson excellente.
    • De la même manière, si vous souffrez de distension abdominale, il vous sera également très utile de boire cette eau d’aubergine avec du citron 20 minutes avant les repas principaux.

    3. Réduisez votre niveau de cholestérol

    Le cholestérol est cet ennemi silencieux qui ne donne pas signe de vie puis qui, peu à peu, fait des ravages dans nos artères. Une manière très positive de réduire son incidence est de faire attention à notre alimentation.

    • L’eau d’aubergine avec du citron régule et minimise l’absorption de cholestérol des aliments.
    • L’aubergine et, surtout, le citron optimisent la fonction cardiovasculaire grâce à l’acide ascorbique. Autant ce dernier que la vitamine C nous aident à réduire la quantité de lipides, et ainsi de cholestérol dans le sang.

    4. Régulez votre satiété

    eau-aubergine

    Dans cette eau d’aubergine avec du citron vous ne trouverez aucune graisse. Cependant, ses phytonutriments ont un effet rassasiant très positif, avec lequel nous réduirons l’envie de grignoter entre les repas.

    • Comme nous l’avons signalé auparavant, pour bénéficier de son effet nous devons en boire un verre 20 minutes avant nos repas : un à midi et un autre avant le dîner.
    • De cette manière, nous faciliterons l’absorption des nutriments, nous fixons le fer dans notre organisme et nous apaisons l’anxiété ou la faim qui surgit en milieu de journée.

    5. Vous prendrez soin de votre foie

    Boire ce merveilleux remède apportera de nombreuses vitamines au foie pour qu’il puisse mener à bien ses différentes fonctions.

    • De la même manière, il est également très bienfaiteur pour la vésicule biliaire : il stimule la production de bile et réduit l’inflammation.
    • Vous aimerez également apprendre que cette eau de cuisson des aubergines nous aide à équilibrer le niveau de sucre dans le sang.

    Lui ajouter ce jus de citron renforcera encore plus les vertus naturelles de ce légume.

    Comment préparer mon eau d’aubergine avec du citron

    comment-bruler-graisse-et-controler-cholesterol

    Ingrédients

    • 1 litre d’eau
    • 1 aubergine
    • Le jus d’un citron

    Préparation

    Nous pouvons préparer cette eau de deux manières

    • Dans un premier temps vous pouvez profiter de la cuisson des aubergines pour garder l’eau ensuite. Une fois que vous l’aurez, ajoutez-lui le jus de citron. C’est très simple.
    • L’autre manière est également très simple. Il suffit de laver les aubergines, de les couper en rondelles et de les mettre dans une carafe d’eau. Laissez-les tremper toute la nuit et, le lendemain, gardez seulement l’eau.
    • Ajoutez-y le jus de citron et… c’est prêt.

    Il vous sera très bénéfique de suivre ce traitement pendant deux semaines puis de le stopper pendant les deux autres semaines. Prenez-en un verre avant vos repas et vous verrez comment peu à peu, vous vous sentez mieux.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires