• Xanthélasmas : ces taches blanches autour des yeux

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même s'ils sont embêtants d'un point de vue esthétique, le problème des xanthélasmas, c'est qu'ils mettent en évidence un excès de cholestérol dans l'organisme, qui pourrait déclencher des complications cardiovasculaires.
     
     
     

    Il est possible que vous n’ayez jamais entendu parler des xanthélasmas. Ce sont de petites taches qui apparaissent autour des yeux et qui, si elles ne sont pas traitées, se transforment en petites tumeurs bénignes très inesthétiques.

     

    Ces petites accumulations grasses apparaissent au niveau de la zone de la paupière, du larmier ou des poches sous les yeux. Quand les patients découvrent ces taches blanches, ils sont souvent très surpris.

    Beaucoup les attribuent à l’âge ou aux effets du soleil, ou pensent que ce sont de simples taches qui peuvent se dissimuler avec un peu de maquillage.

    Mais ces taches grandissent jusqu’à devenir des protubérances. Dans certains cas, elles atteignent des dimensions très inquiétantes et il faut recourir à la chirurgie.

    Dans cet article, nous vous expliquons à quoi sont dues ces taches blanches et ce qu’il faut faire dans le cas où elles apparaissent autour des yeux.

    Les xanthélasmas et le cholestérol

    Nous vous avons déjà donné une première piste : le cholestérol. Il s’agit dont de petites tumeurs bénignes qui servent de dépôts organiques. 

    C’est une réponse directe et étonnante du corps qui montre que quelque chose ne fonctionne pas bien. Ces dépôts gras peuvent aussi apparaître dans d’autres zones.

    Beaucoup de personnes en souffrent notamment sur les genoux, les mains ou les pieds. Dans ce cas, ils reçoivent le nom de xanthomes.

    Nous allons vous donner toutes les informations.

    lutte-contre-le-cholesterol-500x375

    Les xanthélasmas sont-ils dangereux ?

    Les xanthélamas sont des lésions bénignes générées quasiment toujours par un niveau très élevé de cholestérol dans le sang.

    • Le xanthélasma en lui-même n’est pas grave et n’est pas lié à une tumeur de la peau.
    • Cependant, c’est un symptôme direct de l’hypercholestérolémie et cette condition est grave.

    Il est donc nécessaire et vital de consulter un médecin pour faire un check-up et suivre un traitement pour réduire le cholestérol.

    • Le xanthélasma n’est donc pas « mortel » en soi, ce qui est dangereux, c’est ce qui provoque son apparition. 
    • Quand les xanthélasmas se forment, le risque de souffrir d’un accident cardiovasculaire augmente notablement.

    Les xanthélasmas peuvent surgir sur un œil ou deux. Ces accumulations jaunâtres ou blanchâtres de graisse se situent sur la couche de la peau et n’affectent ni les orbites ni les yeux.

    Ils peuvent aussi être dus à un autre type de maladie de peau

    Les dermatologues nous signalent que ces taches ou ces petites grosseurs autour des yeux ne sont pas toujours liées à un niveau élevé de cholestérol.

    Il existe une faible probabilité de souffrir de ce que l’on appelle la xanthogranulomatose.

    • Il s’agit d’une maladie où la peau a tendance à accumuler de la graisse. Elle est commune chez les patients qui ont sur leur peau divers nodules sous-cutanés plus ou moins fermes, aussi bien sur les yeux que sur les jambes.
    • Il faut savoir que la xanthogranulomatose est une maladie rare.

    Comment traiter les xanthélasmas ?

    La première chose à faire sera de consulter un médecin et de savoir ce qui provoque les xanthélasmas.

    Puisque que le cholestérol se trouve derrière cette altération de la peau, le plus important sera de suivre un traitement adapté.

    Dans cet article, nous allons vous aider à résoudre le partie esthétique. Nous n’oublions pas que les xanthélasmas brisent l’équilibre de notre visage et ne sont pas agréables à la vue.

    xanthelasmas

    Il existe plusieurs traitements et votre dermatologue vous informera de l’option la plus adaptée.

    La chirurgie

    C’est la plus fréquente, selon les lésions que provoquent ces accumulations de graisse, mais il ne faut pas oublier que l’opération peut laisser une marque.

    La peau des paupières ou des poches sous les yeux est très délicate et des cicatrices peuvent apparaître plus facilement.

    Le Peeling à l’acide trichloroacétique et laser CO2

    Grâce à cette technique, on réduit le risque d’avoir des cicatrices. La seule chose que cela peut provoquer, c’est une légère coloration de la peau à cause d’une petite brûlure.

    Le laser Nd-YAG

    Il s’agit d’un autre type de chirurgie par laser où les lésions qui peuvent rester sont minimes ou presque inexistantes.

    Il s’applique par anesthésie locale et la récupération est rapide. Cependant, dans les cas graves et importants, on a besoin de petites injections dans la peau pour réparer les zones autour des yeux.

    protegez-votre-coeur-500x332

    L’opération n’est pas la solution au problème : vous devez pendre plus soin de vous

    Pour conclure, sachez que les xanthélasmas sont des tumeurs bénignes qui disparaissent grâce à une opération.

    Mais il est surtout nécessaire de prendre plus soin de sa santé et d’équilibrer ses niveaux de cholestérol dans le sang.

    Selon plusieurs études, quand une personne commence à repérer des xanthélasmas, elle peut souffrir d’un problème cardiaque à moyen ou à court terme.

    Tenez en compte !

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • AYEZ DE L'AMBITION
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Je puis tout par celui qui me fortifie." Philippiens 4.13
     
     
    Quoi que vous réserve cette journée, souvenez-vous que vous n'êtes pas limité par vos ressources, votre famille ou votre arrière-plan. Le Dieu tout-puissant vous a équipé et qualifié. Il a mis en vous de la créativité, des idées, de l'imagination, des compétences et des talents. Ne vous contentez en aucun cas d'une vie médiocre ! Aujourd'hui, activez les germes de la grandeur qui sommeillent en vous.

    Dieu a mis en vous de la créativité, des idées, de l'imagination, des compétences et des talents.
    Proclamez que le meilleur est devant vous. Déclarez que vous irez plus loin qu'aucun membre de votre famille n'est jamais allé, que vous aurez des rêves plus ambitieux et une vie plus intéressante.

    Avant que quiconque ait invoqué une malédiction sur vous, le Dieu tout-puissant a prononcé sa bénédiction. Marchez et vivez dans cette bénédiction en obéissant à ses commandements, et restez-lui fermement attaché dans tout ce que vous faites.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, merci parce que tu m'as béni et appelé selon ton dessein. Je reçois ta Parole qui est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. Je veux serrer ta vérité dans mon cœur afin de ne pas pécher contre toi. Au nom de Jésus.
     
    Joël Osteen
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le temps n’efface rien : remettez chaque chose à sa place

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Il n'y a qu'avec le temps que l'on récolte les fruits que l'on a semés. Même si la vie n'est pas toujours juste, n'hésitez jamais à faire ce que votre cœur vous dicte.
     
     
     

    Le temps a des doigts artisans, impitoyables et très puissants. Mais au lieu de nous considérer comme de simples marionnettes du temps, nous devons savoir que nous en sommes des agents très actifs.

     

    Il y a des personnes qui vivent avec l’idée que « le passé est le passé », et que peu importe ce qui s’est passé hier, chaque jour représente une nouvelle opportunité pour changer, pour créer de nouvelles réalités, laissant derrière ce qui a été réalisé.

    S’il est évident que cette idée est très positive pour notre épanouissement personnel, il ne faut pas oublier quelque chose : nous sommes le résultat de tout ce qui a été fait, dit, vu et réalisé. Nous en sommes aussi responsable que les autres.

    Le passé est dilué dans notre présent et fait partie de ce que nous sommes.

    Le temps nous modèle et nous situe dans notre présent. C’est quelque chose dont nous devons tous être conscient.

    Nous vous proposons ici de réfléchir à cela.

    Le temps remet « quasiment toujours » chacun à la place qu’il mérite

    Cette phrase peut sembler légèrement catégorique : le temps remet quasiment toujours chacun à la place qu’il mérite.

    Si je suis une bonne personne, pourquoi je me sens si malheureuse aujourd’hui ?Face à cette question, la réponse est simple : votre malheur appartient au moment présent et n’a rien à voir avec le passé.

     

     

    Vous devez agir et lutter pour votre bien-être présent.

    ocean-500x324

    Ici, nous allons vous proposer quelques exemples simples pour comprendre un peu mieux.

    • Les personnes qui traitent ceux qui les entourent avec mépris ou égoïsme peuvent ressentir le rejet ou le manque de confiance de la part de leurs proches.
    • Les personnes qui n’ont jamais osé sortir de leur zone de confort se sentent aujourd’hui frustrées, avec la sensation que leur vie ne correspond pas du tout à ce dont elles avaient rêvé un jour.
    • Qui sème de la rancœur, récolte de la solitude.

    Comme nous pouvons le voir, ces petits exemples tournent autour d’une idée centrale : avec le temps, nous obtenons les fruits que nous avons semés.

    Nous sommes tout ce que nous avons vu et ressentir, mais nous pouvons changer

    Les personnes peuvent-elles changer ? La personnalité est une entité très complexe. On y trouve la génétique, l’environnement où nous avons grandi et nos expériences.

    • Nous ne pouvons pas changer d’un jour à l’autre. Ce que nous pouvons faire, c’est mûrir. De même, nous prenons aussi conscience de certains aspects qui ne nous plaisent pas mais qu’il faut prendre en compte pour s’améliorer.
    • Nous ne changeons pas de personnalité, ce que nous faisons, c’est changer d’attitude. Nous nous améliorerons dès lors que nous nous rendons compte de ce dont nous avons besoin.

    Nous sommes tout ce qui a été vu et expérimenté dans le passé, mais nous sommes aussi des agents actifs de nos réalités.

    Alors, cela vaut la peine de savoir que si la volonté est là, on peut changer.

    femme-avec-un-bateau-dans-le-dos-representant-le-temps-qui-passe-500x317

    Quand le temps n’est pas juste avec nous

    Être une bonne personne ne nous garantira pas une vie merveilleuse. Cela ne déterminera pas non plus le fait qu’il nous arrive tout le temps de belles choses.

    S’il est évident que nous avons parlé de l’idée selon laquelle « le temps remet chacun là où il le mérite », nous devons aussi savoir que la vie ne comprend pas toujours le mot « équité ».

    • Si je montre du respect et de l’amour à mon conjoint, il ou elle m’aimera toujours (cela n’arrive pas toujours).
    • Comme je me suis toujours comporté de manière humble au travail, on me répondra toujours de la même manière (cette idée n’est pas toujours vraie dans la réalité).
    • Puisque j’ai éduqué mon enfant avec beaucoup d’amour et que je lui ai tout donné, il me répondra toujours de la même manière (beaucoup de parents savent que cela n’arrive pas systématiquement).

    Cela peut sembler injuste mais en réalité, l’équilibre de la vie ne comprend pas toujours l’équité.

    Ce que nous donnons, nous ne le recevons pas toujours. Être une bonne personne ne garantit pas le bonheur.

    Le temps, parfois, ne nous traite pas comme il devrait. Alors, que pouvons-nous faire dans ces situations ?

    femme-500x312

    Comment agir face aux injustices quotidiennes ?

    N’agissez pas avec passivité face aux injustices. Si dans votre présent, quelqu’un vous traite de manière inadaptée, ne vous en prenez pas à lui, n’agissez pas comme une victime. Réagissez.

    • Si vous pensez que le temps ne vous traite pas comme vous le méritez, croyez à la réalité que vous souhaitez. Nous ne sommes pas des marionnettes du destin : nous sommes des guerriers qui, jour après jour, font face à divers types de problèmes.
    • Comprenez qu’être bon de cœur vous rend aussi plus sensible. Vous vous préoccupez pour les autres, vous avez une plus grande empathie et une ouverture émotionnelle. Tout cela fera que parfois, les autres penseront que vous êtes égoïste.
    • Soyez courageux, ne renoncez jamais à être une bonne personne. Si vous avez semé votre présent avec de bonnes actions, ne laissez pas le temps vous changer uniquement en fonction de ce que font ou ne font pas les autres.

    Suivez vos essences, soyez une personne digne, capable de se rendre heureuse et de s’offrir du bonheur.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Des fruits pour traiter les douleurs articulaires

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    L'ananas nous aide à traiter les hématomes et à réduire les inflammations. Il est également recommandé pour soulager les douleurs articulaires dues à un coup ou à une chirurgie.
     
     
     

    Vous souffrez de douleurs articulaires ? Il s’agit là d’une réalité commune à beaucoup de personnes qui nous oblige bien souvent à recourir à des produits pharmaceutiques pour soulager l’inflammation et la douleur qui l’accompagne. Mais vous savez déjà que ces anti-inflammatoires provoquent des effets secondaires très sérieux. Alors, pourquoi ne pas essayer les fruits pour soulager vos douleurs articulaires ? 

     

    1. Les cerises : ne passez pas à côté

    cerises

    Nous adorons tous les cerises ! Si vous avez l’occasion d’en acheter pendant la saison, n’hésitez pas, car ce fruit permet de réduire les douleurs au niveau des articulations, ainsi que l’inflammation grâce à leur forte teneur en antioxydants.

    Selon diverses études scientifiques, la consommation quotidienne de 10 à 15 cerises pendant au moins 20 jours aide à réduire le mal-être sans pour autant avoir besoin de recourir aux analgésiques. Elles sont vivement recommandées. Toutefois, notez que ces études ont révélé que les cerises sûres sont les plus efficaces.

    2. L’ananas : idéal pour la santé

    Drainage ananas

    Nous savons que l’ananas est riche en antioxydants et en vitamine C, qu’il est un excellent remède contre la constipation, et qu’il permet de dépurer le corps. Mais saviez-vous que ce fruit est idéal pour traiter les douleurs articulaires ? En fait, l’ananas est l’un des fruits les plus efficaces pour soulager l’inflammation grâce à l’un de ses composants que l’on appelle la bromélaïne. Il nous aide à guérir les hématomes, et les gonflements, ainsi que la douleur articulaire due à un traumatisme physique ou à une chirurgie. Consommez-le de façon quotidienne au petit-déjeuner.

    3. Les grenades : un trésor caché

    Les bienfaits des grenades

    Si vous arrivez à vous procurer des grenades, votre santé vous dira merci. Ces petits diamants rouges cramoisis cachent dans leur cœur croustillant de grandes propriétés anti-inflammatoires. Consommez-les si possible tous les jours, que ce soit en jus ou sous forme naturelle, pour obtenir des résultats. De plus, plusieurs études ont démontré que la consommation régulière de grenades permet de protéger nos os et nos cartilages, et de soulager la douleur. Comme vous le voyez, la nature est bien faite !

    4. Les fruits de la passion

    fruit-de-la-passion1

    Nous aimons tous leur forme, leur senteur, et leur goût délicieux qui émoustille nos papilles. Les fruits de la passion sont un fruit exotique qui contribue à atténuer la douleur au niveau des articulationsDiverses études ont prouvé que dans les 30 secondes qui suivent l’ingestion de ce fruit, les niveaux de désagrément et de douleur diminuent chez tous les patients, améliorant ainsi leur état. Nous savons que la plupart de ces fruits ne sont pas disponibles toute l’année, mais si vous les trouvez sur un marché ou dans votre magasin habituel, profitez-en. Il n’y a rien de tel qu’un bon jus naturel ou qu’une bonne salade composée pour jouir des bienfaits de ces cadeaux de la nature.

    5. Les dattes

    Datteln

    Elles sont sucrées et possèdent une texture douce qui nous ravit et nous enchante. Les dattes sont riches en vitamines, en minéraux, et en polyphénolsCet élément contribue à la régénération osseuse et au soulagement de l’inflammation, ce qui permet d’atténuer les douleurs articulaires. Essayez de manger 6 dattes par jour. Consommez-les au petit-déjeuner avec quelques noix, de l’avoine, et du lait végétal pour aider vos os et votre santé générale.

    6. Les figues et leurs bienfaits

    figues séchéess

    Les figues sont vivement recommandées lorsque, par exemple, nous souffrons de constipation. Nous pouvons les consommer fraîches ou séchées. Toutefois, les médecins conseillent de manger des figues séchées pour profiter de leurs polyphénols. Elles permettent non seulement de réduire l’inflammation, mais aussi de régénérer les cartilages. Essayez de manger quatre figues séchées par jour. Voici une petite idée gourmande qui vous plaira à coup sûr : coupez-les en deux, puis introduisez une noix au milieu, c’est délicieux !

     

    7. Les pouvoirs curatifs des raisins

    Raisins

    Raisins blancs, raisins noirs, qui n’aime pas ces petits fruits au goût si unique ? Les raisins sont des petits trésors de la nature dont nous devons profiter pour le bien de notre santé, que ce soit cru ou en jus. Un petit conseil : ne jetez pas les pépins, ils possèdent de grandes propriétés curatives. En effet, il existe des huiles à base de raisin qui sont recommandées pour atténuer les douleurs articulaires.

    Croyez-nous, consommez une ration de raisin chaque jour et vous vivrez jusqu’à cent ans avec la santé d’un jeune de 20 ans. Ils permettent de soulager les douleurs dues à l’arthrite, à la goutte, de réduire l’usure des os, et de traiter les problèmes cardiaques, etc. Ne passez pas à côté des raisins et des bienfaits sans fin dont ils regorgent.

    Ils sont riches en potassium, en antioxydants, en vitamine B, etc ! Un délice à la portée de tous.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 SIGNES QUI MONTRENT QUE VOUS POURRIEZ AVOIR

    UNE MALADIE DU COEUR

     

     

     

     

     

     

    Lorsque le coeur est en souffrance, de nombreux symptômes commencent à se manifester, de la douleur thoracique à l’essoufflement. Découverte de sept d’entre eux avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages sur la santé.

     

    Des battements de coeur irréguliers

    ©Istock

    Pourquoi : une irrégularité du pouls (palpitations, rythme rapide ou lent sans raison...) peut manifester une arythmie, une bradycardie, des extrasystoles… "Si certains de ces troubles sont bien souvent passagers et bénins, il est préférable de consulter s’ils se répètent, car ils peuvent montrer des troubles cardiaques plus sérieux.", explique le Dr Dervaux.
     
     
     

    Des étourdissements

    ©Istock

    Pourquoi : lorsque le coeur est malade, il est affaibli et ne pompe plus assez de sang pour répondre aux besoins de l’organisme. Une quantité insuffisante de sang atteint le cerveau et peut entraîner des étourdissements, voire des évanouissements.
     
     
     

    Un gonflement dans les jambes

    ©Istock

    Pourquoi : le coeur en s’affaiblissant ne pompe plus assez de sang pour nourrir l’ensemble de l’organisme.Cela entraîne une accumulation excessive de sang et de fluides dans les poumons, mais aussi à d’autres parties du corps comme les membres inférieurs, ce qui va entraîner des enflures au niveau des jambes et des chevilles. C’est l’un des symptômes de l’insuffisance cardiaque.
     
     
     

    De la fatigue

    ©Istock

    Pourquoi : lorsque le coeur est malade, il est affaibli et ne pompe plus assez de sang, et d’oxygène, pour répondre aux besoins de l’organisme. Cela se traduit, en plus d’autres symptômes comme les essoufflements, par une fatigue excessive et disproportionnée par rapport à l’effort produit.
     
     
     

    Des troubles de la mémoire

    ©Istock

    Pourquoi : lorsque le coeur est affaibli, il ne pompe plus assez de sang pour répondre aux besoins de l’organisme. Une quantité insuffisante de sang atteint le cerveau et peut entraîner des troubles de la mémoire, voire de la concentration.
     
     
     

    Des douleurs dans la poitrine

    ©Istock

    Pourquoi : cela est générée par un apport en oxygène insuffisant au niveau du coeur. En cause : bien souvent, une ou plusieurs artères coronaires chargées d’amener le sang jusqu’au coeur sont "rétrécies" par l’existence notamment de plaques d’athérome (dépôts de cholestérol). "Si l’artère est rétrécie, les signes sont temporaires et réversibles. Si elle est obstruée, ils ne cesseront pas et seront potentiellement mortels.", explique le Dr Dervaux.

    Sachez-le : si la douleur est violente et spontanée, il peut s’agir d’une angine de poitrine, voire d’un infarctus du myocarde ou d’une insuffisance cardiaque. C’est alors une urgence médicale.

    Pensez-y : il existe d’autres causes possibles de douleurs légères à la poitrine, dont plusieurs n’ont rien à voir avec le coeur, comme le reflux gastro-oesophagien, mais aussi le stress et l’anxiété*.

    *la douleur thoracique est un symptôme fréquent. Un interrogatoire chez votre médecin traitant, un examen clinique et quelques examens complémentaires permettent d'éliminer les urgences.

     

     

    Des essoufflements

    ©Istock

    Pourquoi : le coeur en s’affaiblissant ne pompe plus assez de sang pour nourrir l’ensemble de l’organisme.Cela entraîne une accumulation excessive de sang et de fluides dans les poumons (mais aussi à d’autres parties du corps comme les membres inférieurs), ce qui va entraîner des essoufflements, l’un des principaux symptômes de l’insuffisance cardiaque.

    Les essoufflements peuvent se manifester pendant l’effort, puis cesser au repos. Lorsque ce signe commence à être de plus en plus fréquent, jusqu’à ce que la personne soit essoufflée au repos, c’est le signe que l’insuffisance cardiaque progresse, explique le Dr Dervaux.

     

    Publié par Florence Massin, journaliste santé et validé par Dr Jean-Loup Derveaux

     

     

     

     

     

    Sources : medisite.fr

    Remerciements au Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages dont Infarctus et maladie cardio-vasculaires chez la femme , aux éditions Dangles.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • VOTRE FOI EN DIEU DOIT ÊTRE PLUS GRANDE
    QUE LA CRISE QUE VOUS TRAVERSEZ
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Ayez foi en Dieu" Marc 11.22
     

    Les choix que vous ferez dans la vie seront conditionnés par vos croyances. Si vous pensez que votre crise est plus grande que Dieu, alors, vous prendrez des décisions préjudiciables. En effet, si votre couple connait des tensions, alors le divorce se présentera comme la bonne solution. Si votre société se retrouve en détresse, alors vous serez tenté par le dépôt de bilan. Si vous êtes un pasteur traversant une période aride et déserte, vous aurez envie d'abandonner. Néanmoins, si votre confiance en Dieu est plus grande que votre épreuve, alors les conséquences seront totalement différentes. Vous prendrez ainsi conscience que le Seigneur peut restaurer votre couple, redresser votre société, rafraîchir votre âme.

    Votre certitude intérieure déterminera votre comportement, votre attitude.
    David a démontré une confiance et une ferme assurance en Dieu inconcevables. Toute personne qui subit sa vie capitule : "Goliath est trop grand pour moi". Au contraire, celles qui la dominent s'exclament : "Goliath est trop grand pour que je le rate ! Si Dieu est avec moi, qui sera contre moi ?". Votre certitude intérieure déterminera votre comportement, votre attitude. Vous irez soit vers le haut, soit vers le bas.

    Il y a quelques années de cela, je vivais avec ma famille dans une vieille maison avec du plancher. Régulièrement, la nuit, j'entendais des bruits mystérieux dans mon salon : craquement, déplacement… Puis, je me souvins d'un témoignage d'une maison hantée. Alors l'idée s'est peu à peu insinuée en moi, et ma pensée est devenue une croyance. C'est ainsi, qu'en plein milieu de la nuit, je me retrouvais au milieu de mon salon chassant tous les esprits qui pouvaient s'y trouver. Rien ne se produisit, les bruits persistaient…

    Un jour, mon épouse revenant des courses me donna une tapette à souris et me dit : "Essaie ça !". Bingo ! Le démon que je chassais toutes les nuits n'était qu'une petite souris grise de trois centimètres ☺

    Avec du recul je trouve cette scène surréaliste : moi, avec mes quatre-vingt kilos chassant un démon imaginaire dans l'obscurité d'une pièce, et une petite souris tapie dans un coin, totalement stressée par un homme qui l'était tout autant… Réalisez-vous la puissance d'une croyance qui s'infiltre dans l'esprit ? Elle engendre une attitude.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je place ma foi en toi et non dans la crise que je traverse.

     

    Patrice Martorano
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce que vos yeux n’ont pas vu, la rumeur ne peut l’inventer

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Dès que nous entendons une rumeur, au lieu de la propager, nous devons mettre en place une série de filtres pour l'empêcher de se répandre, même si elle ne nous affecte pas directement.
     
     
     

    Les rumeurs infondées, malicieuses et fausses sont monnaie courante dans nos groupes sociaux.

     

    Au-delà du mal qu’elles peuvent nous faire, les rumeurs sont conçues, par les personnes qui les propagent, comme des outils de conquête d’un certain pouvoir dans leur environnement direct.

    L’hypocrite créé la rumeur, la commère la propage et l’ingénu est celui qui la croit sans même essayer de la remettre en question.

    Cette circulation de l’information est si parfaite et si harmonieuse que tout un groupe social peut finir par croire, en quelques jours, à une information totalement fausse.

    Si nous prenons également en compte le fait que, de nos jours, les réseaux sociaux décuplent la puissance des rumeurs et des commérages, il est aisé de comprendre l’impact qu’elles peuvent avoir sur notre société.

    Mais il y a quelque chose qui peut venir stopper l’engrenage de la rumeur : lorsqu’elle celle-ci parvient aux oreilles d’une personne intelligente qui refuse de la propager.

    Il est donc nécessaire que nous gardions un esprit critique vis-à-vis des informations que nous recevons et que nous agissions avec fermeté face à ces hypocrites officiels qui les conçoivent.

    La curieuse anatomie de la rumeur et des commérages

    Que nous le croyons ou non, l’être humain est fasciné par la rumeur. Ces phénomènes sociologiques ont une fin très concrète dans notre psychologie.

    Gordon Allport est l’un des psychologues les plus importants de l’étude de la personnalité au XXème siècle.

    Son ouvrage « La psychologie des rumeurs« , publié en 1947, explique à l’aide de concepts clairs et pertinents ce qu’est une rumeur et les impacts qu’elle peut avoir sur l’être humain.

    Nous allons tout vous expliquer dans la suite de cet article.

    parler-ecouter-voir

    La rumeur nous sert à combattre le stress

    Réfléchissons un instant au succès que peuvent avoir tous les médias qui parlent des histoires d’amour, de la vie des personnes célèbres et cette presse à scandales qui ne semble pas pouvoir faire faillite.

    • Les gens éprouvent de la gratification et un certain plaisir à entendre des rumeurs sur des personnes qu’ils connaissent, personnellement ou non.
    • Cela nous permet d’avoir des sujets de conversation avec les personnes de notre entourage, de rire, de surprendre, de critiquer et d’avoir toute une série d’interactions qui entraînent notre cerveau à libérer des endorphines, et donc à combattre le stress.
    • Nous avons tous connu cette situation : lors d’une pause au travail, l’un de nos collègues commence à parler d’une rumeur. En peu de temps, tout le monde se met à discuter et à se détendre. La rumeur peut donc avoir un effet cathartique.

    La rumeur confie du pouvoir à celui qui l’invente

    La rumeur a bien souvent un objectif concret : faire du mal à quelqu’un, le discréditer, et se faire une notoriété sur son dos.

    • Le problème de ce phénomène est qu’entre la personne qui conçoit la rumeur et celle qui la reçoit en pleine figure, il y a tout une chaîne de personnes qui, au lieu de faire preuve de sens commun et de remettre en question les informations qu’elles reçoivent, se laissent porter et se mettent à croire des informations fausses.
    • Pensons notamment à tous les fake ou hoax qui circulent sur les réseaux sociaux.
    • Ces informations mensongères font souvent appel à nos émotions et nous sensibilisent immédiatement, ce qui nous empêche d’exercer correctement notre esprit critique.
    • Nous partageons ces informations avec nos amis sur les réseaux sociaux et, en le faisant, nous en tirons une certaine gratification. En effet, nous devenons la personne « puissante » qui détient une information et qui accepte de la partager.

    critiques-500x375

    Comment faire face aux rumeurs ?

    Nous devons établir clairement quelque chose : les rumeurs sont faites pour les personnes ingénues.

    Les personnes sages, de leur côté, appliquent un filtre qui leur permet de remettre en question une information et de lui donner une valeur.

    • Si nous faisons l’objet d’une rumeur, nous ne devons pas perdre notre calme et en arriver à des réactions extrêmes de violence ou de rage.
    • Nous devons agir normalement et démentir avec assertivité, en restant cohérents avec nous-mêmes.

    Les rumeurs infondées s’effondrent d’elles-mêmes. Mais si nous réagissons avec colère ou dédain, nous allons ajouter une charge émotionnelle qui va ne faire qu’alimenter la rumeur.

    • Nous devons nous défendre naturellement et rechercher le soutien des personnes de notre entourage en qui nous avons confiance, qui peuvent servir de filtres pour détruire la rumeur.

    fleur-500x335

    Souvenons-nous également que le grand Socrate a beaucoup écrit sur la rumeur, car déjà à son époque ce fléau pouvait ruiner la réputation de certaines personnes.

    A chaque fois que nous recevons une information sur quelqu’un, nous devons appliquer trois filtres, trois questions qui vont nous permettre de démasquer les rumeurs.

    Voici ces questions

    •  As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ? (filtre de la vérité)
    • Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ? (filtre de la bonté)
    • Est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ? (filtre de l’utilité)

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Des conseils maison pour diminuer votre mauvais cholestérol

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Le corps humain contient deux types de cholestérol : un bon, et un mauvais pour l’organisme.

    Le bon cholestérol, également appelé HDL, est une graisse qui aide à nettoyer les artères et à améliorer la santé cardiovasculaire dans bien des domaines.

    De son côté, le mauvais cholestérol, connu sous le nom de LDL, est une graisse qui s’accumule dans les parois artérielles, et qui peut les boucher, limitant alors la circulation sanguine.

     

    Même si le cholestérol est généralement produit par le foie, on estime que 20 à 30% de la totalité de cette substance présente dans notre organisme, provient de l’alimentation.

    C’est pour cette raison que vous devez prendre particulièrement soin de votre alimentation si vous avez un taux de mauvais cholestérol trop élevé.

    De plus, vous pouvez également suivre quelques conseils, comme ceux que nous allons vous donner dans les lignes qui suivent, pour maintenir vos taux de cholestérol sous contrôle. 

    Augmentez votre consommation de vitamines

    carences-communes-en-vitamines-500x271

    La consommation de vitamines C, E et B, est essentielle pour nettoyer les artères et éviter l’accumulation de cholestérol.

    Ces substances permettent de réduire le cholestérol, et d’éviter qu’il puisse endommager l’organisme.

    Les aliments riches en vitamine C empêchent que le cholestérol ne se fixe sur les parois artérielles.

    Parmi les aliments riches en vitamine C, on retrouve :

    Les aliments riches en vitamine E aident à éliminer l’excès de mauvais cholestérol présent dans le flux sanguin.

    Parmi les aliments riches en vitamine E, on retrouve :

    • Les graines de lin
    • Les graines de tournesol
    • Les germes de blé

    Les aliments riches en vitamines du complexe B permettent d’éviter que le cholestérol n’endommage le fonctionnement du foie.

    Réduisez votre consommation d’œufs

    Un œuf contient 275 milligrammes de cholestérol. Cependant, il a été démontré qu’une consommation modérée d’œufs, ne fait pas augmenter les niveaux de cholestérol.

    Pour éviter d’augmenter vos taux de cholestérol, vous pouvez manger uniquement le blanc de l’œuf, car le jaune contient bien plus de cette substance si nocive.

    Évitez les consommation de graisses saturées

    Que-sont-les-graisses-saturees-et-dans-quels-aliments-les-retrouve-t-on-500x328

    Il est très important de réduire au maximum votre consommation de graisses saturées, car elles sont très riches en cholestérol.

    Ces graisses sont présentes dans la viande de bœuf et de porc, dans le beurre, le fromage, le lait entier et les huiles hydrogénées, entre autres.

    Vous pouvez remplacer ces aliments par du poisson, de la volaille, des aliments d’origine végétale et de l’huile d’olive.

    Surveillez bien votre poids

    Le surpoids et l’obésité sont deux facteurs qui affectent la santé de bien des manières, car ils augmentent les risques de souffrir de maladies cardiovasculaires, et sont également en lien direct avec les taux élevés de cholestérol.

    Si vous souffrez d’obésité, ou de surpoids, il est très important de consulter un nutritionniste, afin qu’il vous aide à retrouver un poids sain et normal.

    Évitez les mauvaises habitudes

    Cigarette-500x334

    Une trop forte sédentarisation ou la consommation d’alcool et de cigarettes, sont des mauvaises habitudes qui sont en lien direct avec l’augmentation du mauvais cholestérol.

    Il est donc très important d’adopter un style de vie sain, en abandonnant ces mauvaises habitudes.

    Mangez de l’ail cru

    La consommation d’ail cru est l’un des remèdes les plus puissants et les plus efficaces pour lutter contre le cholestérol.

    Cet aliment contient des antioxydants, et d’importants nutriments qui aident à nettoyer les vaisseaux sanguins ainsi qu’à éviter que le cholestérol n’adhère aux parois artérielles.

    Nous vous recommandons de consommer chaque jour une gousse d’ail cru à jeun, pour profiter de tous ses bienfaits.

    Consommez des graines de lin

    mincir-avec-les-graines-de-lin-1

    Les graines de lin sont la plus grande source végétale d’oméga 3, ces acides gras qui permettent de nettoyer les artères et d’empêcher que le cholestérol ne s’accumule.

    La consommation d’une poignée de linette aide à éviter que le cholestérol n’adhère aux parois, et permet d’éviter une obstruction de ces vaisseaux qui serait très dangereuse.

    Cet aliment peut être ajouté dans des salades, des smoothies et des desserts.

    Pensez aux pommes

    Grâce à sa forte teneur en pectine, la pomme est un aliment idéal pour réduire le cholestérol. En effet, la pectine permet de nettoyer les artères, et d’empêcher que le cholestérol n’y adhère.

    Consommez du lait d’alpiste et des aubergines

    Aubergine-pour-reduire-la-graisse-abdominale-500x340

    Le lait d’alpiste et l’aubergine sont des remèdes naturels qui peuvent être utilisés comme complément dans un régime amincissant, et qui permettent de réduire les taux de cholestérol.

    Pour préparer ce remède, vous devez mélanger 2 cuillerées de lait d’alpiste avec une aubergine moyenne coupée en morceaux.

    Versez ces deux ingrédients dans une casserole, et mettez-les à bouillir à feu doux pendant 20 minutes.

    Quand votre mélange est prêt, ajoutez le jus d’un citron, et buvez le tout de préférence à jeun.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Qu’est-ce qu’une rupture d’anévrisme et comment la prévenir ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    L'anévrisme peut être d'origine congénitale ou bien il peut accompagner d'autres pathologies. Au début, il apparaît souvent de manière asymptomatique, mais il se développe ensuite en douleur oculaire, provoque une fragilité et des pupilles dilatées.
     
     
     

    Anévrismes. Il se peut que vous en ayez déjà entendu parler voire même que vous ou l’un de vos proches en aient déjà souffert. Ce sont de petits vaisseaux sanguins qui, suite à un flux sanguin important, se dilatent dans notre cerveau et exercent une pression dangereuse. Il s’agit en fait d’un sujet sensible dont il faut tenir compte puisque le pourcentage de risque a un rapport direct avec nos habitudes de vie. Voulez-vous en savoir plus sur ce phénomène ? Lisez la suite.

     

    1. Qu’est ce qu’une rupture d’anévrisme (ou anévrisme cérébral) ?

    Capture d’écran 2015-06-26 à 11.13.34

    Son nom peut nous faire peur. Mais pas de panique, la plupart du temps, ce problème se résout grâce à une intervention. Le plus important est de connaître le sujet, de pouvoir identifier les symptômes et essayer d’avoir la vie la plus saine possible. Allons maintenant droit au but : un anévrisme cérébral arrive lorsque un vaisseau sanguin se remplit de sang dans notre cerveau et provoque une pression sur ce dernier.

    Normalement, ils surviennent dans la partie basse du cerveau : cela est important à savoir. S’ils ne sont pas pris en charge à temps, cela peut entraîner de graves problèmes. Les risques sont les suivants : ou la pression engendre des maux irréversibles ou le vaisseau sanguin se met à saigner.

    2. Mais quelles sont les causes d’un anévrisme cérébral ?

    Cerveau-dormant

    Existe-t-il vraiment des moyens pour l’éviter ? La réponse est « oui » et « non ».La plupart du temps, c’est une maladie congénitale, c’est-à-dire que ce petit vaisseau sanguin était déjà gonflé dans notre cerveau dès la naissance. L’autre probabilité est que nous souffrions d’un anévrisme dû à une autre maladie, tels que des problèmes aux reins, circulatoires, dans les veines ou les artères…

    Les infections, la tension élevée, le fait d’avoir subi un coup dans la tête, avoir n’importe quel cancer… tout cela peut aussi entraîner ces petites accumulations dangereuses de sang dans notre cerveau, et affecter la bonne marche du flux sanguin.

    3. Qui a le plus de risque de souffrir d’une rupture d’anévrisme ?

    cerveau-sain

    La population adulte en général, et les personnes entre 30 et 60 ans en particulier. Il faut également souligner que, selon des statistiques, les femmes ont un risque plus élevée de souffrir d’un anévrisme. Ces vaisseaux sanguins gonflés sont considérés comme sérieux dès lors qu’ils atteignent un diamètre de 15 mm dans notre cerveau étant donné qu’ils peuvent se mettre à saigner et ainsi provoquer une plus forte pression sur notre cerveau. Les vrais risques apparaissent alors. Lorsqu’ils éclatent et saignent à l’intérieur du cerveau, se produit un accident cérébrovasculaire hémorragique – une rupture d’anévrisme – souvent à l’origine d’autres anévrismes.

    4. Quels sont les symptômes ?

    Dolor-de-cabeza

    Malheureusement, beaucoup d’anévrismes cérébraux ne montrent pas de symptômes jusqu’à ce qu’ils soient très grands ou qu’ils éclatent. S’ils sont petits, c’est-à-dire qu’ils mesurent moins de 10 mm, ils ne présentent aucune gêne. Mais s’ils sont plus grands et qu’ils grandissent encore plus, vous commencerez alors à sentir leurs effets.

    Mais… Comment pouvoir savoir que nous avons un anévrisme qui peut être sur le point d’éclater ? Nous ressentons surtout une douleur au-dessus et derrière les yeux, une fragilité ou une paralysie d’un côté du visage, et nous avons les pupilles dilatées. Il faut également tenir compte des symptômes associés à un anévrisme qui a commencé à saigner : mal de tête subit et intense, nous nous levons le matin en voyant double, avec un mal de coeur, des vomissements, une douleur dans la nuque, des évanouissements… D’autres signes sont par exemple une paupière qui tombe, une plus grande sensibilité à la lumière, plus de difficultés à se concentrer, avoir des convulsions et la pire céphalée que nous n’ayons jamais senti. Ces symptômes sont si évidents qu’il faut consulter un médecin immédiatement pour les confirmer.

    5. Comment diagnostique-t-on les ruptures d’anévrismes ?

    TDM
    Pour vérifier si nous souffrons d’un anévrisme, il faut faire une TDM (tomodensitométrie ou scanner) ou un IRM (imagerie par résonance magnétique). Beaucoup d’anévrismes sont détectés par hasard lorsque les patients passent des examens pour d’autres maladies.

    6. Comment traite-t-on les anévrismes cérébraux ?

    medicojj

    Tout d’abord, il faut souligner que chaque patient est unique et, selon ses antécédents personnels et la taille de son anévrisme, les médecins feront un choix adapté. En général, on opte pour deux techniques.

    La première est la prothèse microvasculaire avec laquelle on réussit à stopper le flux sanguin de l’anévrisme. Le neurochirurgien accède au vaisseau sanguin qui alimente l’anévrisme dans le cerveau et y introduit un petit clip métallique qui ressemble à une agrafe, dans votre cou. Ainsi, l’anévrisme ne réapparait pas.

    L’autre technique ne se fait pas dans le cerveau mais moyennant l’embolisation endovasculaire. Le médecin introduit un cathéter dans l’artère de l’aine, et le fait avancer jusqu’à l’anévrisme avec un fil de fer en platine. Cela le bloque et le guérit.

    Aujourd’hui, les techniques sont très avancées, il ne faut donc pas avoir peur.La plupart du temps, les anévrismes se résolvent avec facilité et succès. Il faut juste être attentif aux symptômes.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • UN CŒUR JOYEUX
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Grâce au Seigneur, j’ai de la joie plein le cœur…" 1 Samuel 1.1
     

    Voici un cantique de reconnaissance de la part d'Anne qui tient à exprimer toute sa gratitude à Dieu pour l'enfant Samuel qu'il lui a donné. Il est vrai qu'au début tout n'était pas évident pour elle. Frappée par la stérilité, son cœur était rongé par la tristesse et ce malgré les efforts soutenus de son mari qui tentait de lui faire oublier son affliction. "Elkana, son mari, lui disait : Anne, pourquoi pleures-tu, et ne manges-tu pas ? Pourquoi ton cœur est-il attristé ? Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils ?” 1 Samuel 1.8

    Vous voir pleurer et être triste ne réjouit absolument pas le cœur de Dieu.
    Son chagrin va se poursuivre jusqu'à ce qu'elle reçoive une promesse de la part de Dieu qui venait de mettre le doigt sur la raison profonde de sa douleur. "Éli reprit la parole, et dit : Va en paix, et que le Dieu d'Israël exauce la prière que tu lui as adressée !" 1 Samuel 1.17

    Je connais quelqu'un qui, pendant bien des années, ne souriait pratiquement jamais. C'était une personne fidèle et dévouée à l'église, mais qui portait un lourd fardeau qui attristait son cœur. Puis, un jour le temps de Dieu arriva, il exauça sa prière et son cœur s'en réjouit, ce qui rendit son visage nettement plus rayonnant.

    Et vous, quel est l'état de votre cœur ? Joyeux ? Triste ? Mélancolique ? En vous regardant dans votre miroir vous allez certainement en découvrir l'expression sur votre visage. "Un cœur joyeux rend le visage serein ; Mais quand le cœur est triste, l'esprit est abattu." Proverbes 15.13

    Notre vie est jalonnée d'une multitude de choses susceptibles de nous attrister. Cependant, ce qui réjouit le plus notre âme, c'est notre appartenance à Dieu qui est le fondement de notre joie.

    "L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d'allégresse. " Sophonie 3.17

    Vous voir pleurer et être triste ne réjouit absolument pas le cœur de Dieu. Tout comme pour Anne, il n'hésitera pas un seul instant à déverser sur vos vies une pluie de bénédictions en répondant à vos prières. Alors, ouvrez votre miroir divin, sa Parole, et emparez-vous des promesses qu'Il vous vous a faites à ce sujet.

    "J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon cœur... " Jérémie 15.16

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je te remercie pour la joie que tu mets dans mon cœur, apprends-moi chaque jour à me réjouir dans ta présence ! 

     

    Yannis Gautier
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le pain à l’huile d’olive : une combinaison parfaite

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Saviez-vous que commencer la journée par une tranche de pain à l'huile d'olive peut apporter à votre corps tous les nutriments dont il a besoin et vous aidez à combattre la constipation ?
     
     
     

    Le pain à l’huile d’olive est une option parfaite pour le petit-déjeuner, qui a déjà séduit un grand nombre de personnes.

    C’est un grand classique du régime méditerranéen qui s’est répandu à travers le monde et que nous adorons tous.

     

    Mais, cette option est-elle si saine ? Ne nous ferait-elle pas prendre du poids ? Est-il déconseillé d’en manger tous les jours?

    La réponse à toutes ces questions est simple. Vous pouvez consommer du pain à l’huile d’olive en toute sérénité, car c’est une option alimentaire saine, qui nous aide à améliorer notre rendement physique et intellectuel.

    Dans la suite de cet article, nous allons vous révéler les 5 raisons pour lesquelles nous vous conseillons de consommer une tranche de pain complet à l’huile d’olive vierge extra chaque matin.

    Le pain à l’huile d’olive : 5 bonnes raisons d’en consommer chaque jour

    Si vous avez peu de temps chaque matin, n’hésitez plus : une bonne tranche de pain avec de l’huile d’olive, un fruit, un café et vous serez paré pour votre journée.

    De la même manière, si vous avez un petit creux en milieu de matinée ou si vous souhaitez grignoter quelque chose de sain en rentrant chez vous le soir, cette solution est idéale.

    Cependant, nous vous conseillons de prendre en compte les aspects suivants :

    • Choisissez toujours une huile d’olive vierge extra.
    • Évitez le pain blanc ou élaboré à partir de farines raffinées.
    • Cherchez toujours la solution la plus naturelle : du pain d’avoine, de seigle, aux graines, complet, etc.
    • Prenez bien en compte le fait que nous ne vous suggérons pas de consommer du pain à chaque repas. Vous devez maintenir un certain équilibre dans votre alimentation. Une à deux tranches par jour suffisent amplement.

    Dans la suite de l’article, nous allons vous expliquer pourquoi cette option est une valeur sûre alimentaire.

    pain-huile-d-olive-dejeuner-500x334

    1. Un en-cas complet qui ne vous fera pas prendre de poids

    En plus d’être délicieux, le pain à l’huile d’olive vous apportera des nutriments essentiels à votre santé.

    Avec une seule tranche, vous allez obtenir des glucides, des vitamines B1, B2, B6 et B9, ainsi que du fer, du magnésium, du zinc et du potassium. Et aucune graisse saturée !

    2. Une solution idéale pour prendre soin de votre santé cardiovasculaire

    L’huile d’olive est une source naturelle de santé, notamment pour notre cœur et nos artères.

    Ses acides gras mono-insaturés et polyinsaturés sont des graisses saines qui nous permettent de maintenir le mauvais cholestérol (LDL) à son taux le plus bas.

    De la même manière, en consommant du pain à l’huile d’olive, vous allez obtenir une bonne dose de vitamine E. Celle-ci nous permet de lutter contre l’artériosclérose et de réguler notre pression artérielle.

    3. Une bénédiction pour vos digestions et pour éviter la constipation

    Les digestions lourdes, les gaz, l’acidité stomacale et la constipation peuvent être rapidement combattus à l’aide de pain à l’huile d’olive.

    Cet en-cas délicieux permet de réduire les sécrétions acides et d’optimiser le fonctionnement des intestins.

    Cette combinaison agit également comme un laxatif doux qui permet de lutter efficacement contre la constipation.

    4. Un remède contre la dépression

    L’huile d’olive contient des polyphénols, des graisses mono-insaturées inflammatoires, qui nous apportent du bien-être et augmentent notre production d’endorphines.

    Elles nous permettent de nous sentir bien car elles aident notre cœur à fonctionner correctement et empêchent l’oxydation cellulaire.

    Si vous souhaitez commencer la journée avec une bonne dose d’énergie et de bien-être, n’hésitez pas : consommez une tranche de pain à l’huile d’olive. Vous ne le regretterez pas !

    5. Une bonne solution pour désintoxiquer votre le foie

    • Si vous faites partie de ces personnes qui ont du mal à consommer un verre de jus de citron au réveil, nous vous conseillons d’alterner ce bon geste avec une autre bonne habitude : une tranche de pain à l’huile d’olive !
    • En consommer va vous permettre de désintoxiquer votre foie et votre vésicule biliaire. Cet en-cas a une forte teneur en antioxydants et en vitamine E, deux éléments essentiels aux effets dépuratifs.
    • De la même manière, si vous souffrez du syndrome du foie gras, vous pouvez consommer ce remède au quotidien pour vous aider à guérir plus rapidement.

    Comment profiter de tous les bienfaits du pain à l’huile d’olive

    pain-a-l-huile-d-olive-500x299

    Il existe de nombreuses manières de profiter de cet en-cas sain et délicieux. Vous pouvez même lui ajouter d’autres ingrédients pour renforcer ses bienfaits.

    Voici quelques idées de recettes !

    Option 1

    • Faites griller une tranche de pain d’avoine ou de seigle.
    • Frottez une gousse d’ail sur votre pain. Enduisez-le ensuite d’un filet d’huile d’olive.

    Option 2

    • Optez pour une baguette complète.
    • Coupez-en un morceau, puis ouvrez-le en deux sans le couper en deux tartines.
    • Ajoutez un peu d’huile d’olive, d’ail et de persil.
    • Faites griller quelques minutes au four.

    Option 3

    • Faites griller une tranche de pain.
    • Frottez une tomate coupée en deux sur votre tartine.
    • Ajoutez un filet d’huile d’olive.

    Option 4

    • Coupez une tranche de pain.
    • Ajoutez-y un filet d’huile d’olive.
    • Coupez quelques noix et mettez-les sur votre tartine.
    • Saupoudrez d’un peu de poivre blanc.
    • Faites griller le tout quelques minutes au four.

    Option 5

    • Faites griller une tranche de pain.
    • Ajoutez un peu d’origan. Frottez une demie tomate sur votre tartine, puis ajoutez l’huile d’olive.

    Gardez à l’esprit que vous ne devez surtout pas ajouter de sel à ces recettes.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 TYPES DE MÉDICAMENTS PLUS DANGEREUX QU'ON NE LE CROIT

     

     

     

     

     

    Troubles du foie, des reins, fractures... Les médicaments les plus prescrits et parfois sans ordonnance sont loin d'être sans danger. Voici les effets secondaires de ceux que vous avez chez vous et que vous ne soupçonniez pas.

     

    Somnifères : attention aux risques de fractures

    ©Istock

    Bien dormir la nuit ou risquer de chuter le jour il faut choisir ! C'est en tout cas ce que révèle l'étude menée par l'Université de Keele au Royaume-Uni. Après avoir suivi près de 3500 volontaires prenant différents somnifères, trois types d'entre-eux sont apparus comme augmentant le risque de fractures.

    Quels médicaments : les porteurs de Mélatonine (vendus en France sous le nom de Circadin®, le Diazépam® (Diapézam Renaudin®, Diapézam Teva®) et les médicaments à base des molécules Zolpidem et Zopiclone ( Stilnox®, Zolpidem Almus®, Zopiclone Arrow®) et Imovane® en France.

    Pourquoi : selon les chercheurs les somnifères en question favoriseraient la somnolence également en pleine journée rendant les patients moins alertes et donc plus enclins aux chutes.

     

     

    Antidouleur : une cause d'insuffisance rénale

    ©Istock

    Migraine, rhume, fièvre... Contre la plupart des maux quotidiens ou de l'hiver la solution automatique est souvent : le paracétamol. Et pourtant ce n'est pas parce qu'il se trouve dans la plupart des médicaments sans ordonnance qu'il faut en prendre sans se méfier.

    Quels médicaments ? Efferalgan®, Doliprane®, Dafalgan®, Fervex®, Algodol®.

    Pourquoi ? Le surdosage en paracétamol est la principale cause de développement à court terme de l’insuffisance hépatique, nous expliquait le Pr Giroud. Au-delà de 4g par jour il devient dangereux. Prendre un Fervex® accompagné d'un Doliprane® est une erreur fréquemment commise or le premier contient déjà du paracétamol c'est donc un dépassement de la dose.

     

     

    Des médicaments pour l'estomac qui ruinent les reins

    ©Istock

    Ils sont les médicaments les plus prescrits en cas d'ulcères ou de remontées acides et pourtant... Les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) ne sont pas sans risque. Selon une étude menée par l'université de Jama Internal Medicine, ils peuvent abîmer les reins.

    Quels médicaments ? Aucun nom n'est cité dans l'étude mais parmi les IPP il y a par exemple , Gaviscon©, Maalox Reflux©.

    Pourquoi ? Après avoir suivi 10 482 volontaires âgés de 63 ans en moyenne, les chercheurs ont noté une augmentation entre 20% et 5% du nombre d'insuffisance rénale chez ceux qui prennent des IPP par rapport à ceux qui n'en prennent pas.
    Pour les scientifiques cette étude ne nécessite pas un arrêt de la commercialisation mais simplement une vigilance plus accrue car ils jugent trop de prescriptions "sans raisons valables".

     

     

    Un médicament pour le coeur qui provoquerait Alzheimer

    ©Istock

    La Warfarine, une molécule contenue dans les médicaments prescrits en cas de fibrillation atriale ou en prévention de maladie thromboembolique comme l'AVC, aurait une incidence sur le développement de la maladie d'Alzheimer.

    Quel médicament ? Coumadine®.

    Pourquoi ? Dans une étude, les chercheurs de l'université de Salt Lake City (Etats-Unis) ont suivi 10 537 patients soumis à un traitement par Warfarine. Au bout de 7 ans, 5,8% d'entre-eux ont développé la maladie contre seulement 1,6% chez ceux n'en prenant pas.

     

     

    Benzodiazépines : un risque de chute

    ©Istock

    Si vous êtes souvent victimes de chutes le problème se cache peut-être derrière l'un de vos médicaments. En novembre 2016, la revue médicale Prescrire a mis en garde contre quatre classes de médicaments provoquant des chutes chez les patients. Sur 13 mois d'étude, dans un service de gériatrie, les chercheurs ont noté 84 chutes de personnes âgées dont 40% ont gardé des séquelles.

    Quels médicaments ? Antihypertenseurs, benzodiazépines, hypnotiques, anti-épiléptiques.

    Pourquoi ? Selon les experts de la revue, plusieurs études doivent se pousuivent afin d'étudier une éventuelle réduction des doses.

     

     

    Olmésartan : des problèmes digestifs sérieux

    ©Istock

    De nombreuses études ont remis en cause l'Olmésartan, une molécule utilisée dans beaucoup de traitements contre l'hypertension artérielle. Dans un article du 1er février 2016, la revue médicale Prescrire appelle à totalement stopper la prise du traitement.

    Quel médicament ? Alteis®, Alteisduo®, Axeler®, Olmetec®, Colmetec®, Sevikar®

    Pourquoi ? En 2014 une étude avait montré un taux d'hospitalisation lié à la prise d'Olmésartan dix fois plus élevé qu'avec d'autres traitements prescrits en cas de troubles cardiaques. La revue Prescrire rappelle également plusieurs liens entre l'Olmésartan et des troubles digestifs.

     

     

    Statines : attention à la crise cardiaque

    ©Istock

    Cette année les statines ont été plus que jamais sur la sellette. Traitement prescrit en cas d'hypercholestérolémie, elles doivent réguler le taux de mauvais cholestérol et réduire les risques de maladies cardiaques. Et pourtant, selon une étude menée par les chercheurs de la Nagoya City University (Japon) ce pourrait être le contraire. Elles pourraient faire plus de mal que de bien.

    Quels médicaments ? Aucun nom de médicament n'est cité en particulier dans l'étude mais parmi les statines on trouve par exemple : Atorvastatine®, Crestor®

    Pourquoi : Après avoir analysé les données médicales de plusieurs études de cohortes, les chercheurs révèlent que les statines bloquent la vitamine K qui aide à empêcher la calcification des artères, une cause de crise cardiaque.

     

    Attention : N'interrompez pas votre traitement sans en parler à un médecin avant.

     

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LAISSEZ FAIRE DIEU
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Mes enfants pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous." Galates 4.19
     
     
    Dans la ville de Florence en Italie, plusieurs sculpteurs taillaient un immense bloc de marbre des carrières de Carrare sans parvenir à un résultat satisfaisant.

    Jésus peut prendre les vies que le péché a saccagées et les transformer à son image.
    Frappé à coups de ciseaux et de marteaux, ce bloc de marbre n'avait plus aucune forme. Après l'échec et l'abandon de nombreux sculpteurs, on fit appel à Michel-Ange. Il fit construire une cabane autour du bloc de marbre et travailla pendant dix-huit mois à l'abri des curieux.

    Le bloc de marbre avait de nombreux défauts : il n'était pas assez compact, il présentait beaucoup de veinures, et par-dessus tout il était très étroit et avait une brèche. Mais Michel-Ange utilisa cet espace pour représenter le vide entre le bras droit et le torse de son personnage, et finalement, il tira de ce bloc quelque chose d'admirable.

    Enfin, il invita ses concitoyens à venir voir son œuvre. De la masse informe, maltraitée par les autres sculpteurs, émergeait la statue du jeune David, le berger-roi d'Israël, une fronde (lanière de cuir servant de lance-pierre) à la main, juste avant son combat contre Goliath. Cette œuvre est maintenant l'une des gloires de Florence.

    Sur le plan spirituel, Jésus peut prendre les vies que le péché a saccagées et les transformer à son image. Voulez-vous le laisser faire son œuvre en vous ?

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, j'ai besoin de toi, transforme-moi à ton image, fais de moi ton représentant sur cette terre.
     
     
    Jean Louis Gaillard
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Éduquez avec amour

    et non pas dans l’obéissance basée sur la peur et la sévérité

     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour éduquer des enfants heureux et justes, nous devons les éduquer dans le respect et non pas dans la sévérité. Il est important qu'ils suivent les normes par souhait et non par peur.
     
     
     

    Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la sévérité ne garantit pas le succès dans l’éducation. Les règles rigides amènent comme conséquences la peur et l’insécurité.

     

    De fait, il est étonnant que dans notre propre langage, on associe « l’enfant obéissant et docile » à quelque chose de souhaitable et de désirable par toutes les familles.

    Cependant, derrière l’enfant docile, se trouvent la faible auto-estime et le malheur.

    De plus, nous donnons vie à des esprits incapables de prendre des initiatives car ils attendent que les autres leur disent toujours ce qu’ils peuvent et ce qu’ils ne peuvent pas faire à tout moment.

    L’enfant heureux est celui qui explore, qui touche, qui rit, qui communique, car la peur et la sévérité coupent les ailes de la croissance et de l’auto-estime.

    Ainsi, au moment de choisir quel type d’éducation nous souhaitons pour nos enfants, nous devons opter pour celui qui les laisse grandir avec intégrité, qui leur permette de vivre avec respect dans ce monde, tout en étant capable d’être heureux et d’apporter du bonheur.

    Dans cet article, nous vous offrons des règles très simples sur lesquelles vous pourrez réfléchir.

    La sévérité dans l’éducation

    Nous souhaitons tous avoir des enfants qui nous obéissent, des enfants attentionnés qui respectent toutes les règles que nous leur inculquons.

    S’il est évident que ce n’est ni adapté ni souhaitable, nous ne devons pas négliger le fait que ce type de comportements s’harmonisent avec d’autres.

    • L’obéissance aux normes doit aller de pair avec la compréhension.
    • Un enfant doit comprendre ce que l’on attend de lui à tout moment et pourquoi il doit respecter une règle.

    J’obéis à maman car elle veut le meilleur pour moi. Je range mes jouets tous les soirs car je dois laisser ma chambre propre et ordonnée. Je me tais quand les autres parlent pour pouvoir écouter et respecter. 

    • Les enfants ne doivent pas obéir par simple peur ou parce qu’ils craignent une punition. La psychologie comportementale ne fonctionne pas toujours dans l’éducation.
    • S’ils s’habituent au fait qu’à chaque erreur et chaque acte inadapté, apparaissent les cris ou les reproches d’une grande sévérité, ils développeront de la crainte et de la colère envers les autres, dont leurs parents.

    Nous allons tout vous expliquer plus en détail.

    enfants-dans-la-separation

    L’éducation basée sur la peur amène le malheur

    La première enfance est celle qui a lieu entre le premier mois de vie et 7 ans. Tout ce qui arrive pendant cette période sera clé pour le développement ultérieur de l’enfant.

    • Tout parent souhaite que son enfant obéisse quand il lui demande quelque chose.
    • Ainsi, nous évitons les risques et l’enfant s’intègre dans les dynamiques familiales.

    Les plus jeunes voudront toujours aller au-delà des normes pour tester leurs limites, tout comme nous.

    • Si à chaque fois qu’ils sortent de ces limites, la punition sévère, les cris et les reproches apparaissent, les enfants peuvent réagir de deux manières différentes : ils alimenteront leur peur, de manière à ce qu’ils nous défient encore plus ou ils se renfermeront sur eux-mêmes.
    • Un enfant ne doit pas passer sa première enfance en ressentant la peur chaque jour.
    • La peur empêche l’auto-estime et génère un stress excessif dans ce cerveau infantile qui est encore en train de mûrir.
    • L’éducation basée sur la sanction fait que les enfants vivent uniquement focalisés sur la reconnaissance extérieure. Nous donnerons au monde des personnes indécises qui n’auront pas confiance en elles.

    Tout enfant qui découvre le monde à travers la peur à cause de sa famille grandit dans le malheur.

    “Si je crains les personnes qui m’aiment le plus, le monde est un lieu dans lequel je dois me défendre au continu”.

    enfant-500x334

    Éduquer avec amour et respect

    • Éduquer avec respect, c’est apprendre à l’enfant ce que l’on attend de lui à chaque instant. Ainsi, on encourage chaque moment où il est lui-même, se sentant libre d’explorer le monde avec sécurité et à nos côtés.
    • Pour éduquer avec amour, nul besoin de cris, mais d’argumentations qui s’offrent avec une voix détendue, claire et proche.
    • Si nous voulons éduquer avec amour pour avoir des enfants obéissants, il est nécessaire de savoir écouter. Écoutez leurs pensées et en fonction de cela, suggérez, éclaircissez et guidez.
    • Ne souhaitez pas avoir des enfants parfaits. L’idéal est d’éduquer des enfants heureux qui connaissent les règles de la famille et de la société. 
    • Pour éduquer, il est nécessaire de donner la parole aux enfants. Si nous nous concentrons sur les sanctions, les reproches et tout ce qu’ils font de mal, nous construirons des personnes peu assertives.
    • Au lieu d’utiliser la sévérité quand ils se comportent mal, expliquez-leur ce qu’ils ont fait de mal et comment ils peuvent s’améliorer.
    • Sachez qu’il n’est pas bon d’exiger à l’excès. Ne souhaitez pas avoir des enfants parfaits, soumis et qui se taisent.

    Concentrez-vous sur les talents naturels de vos enfants pour qu’ils se sentent sûrs au moment d’obtenir ce qui les rend heureux.

    enfant-devant-la-fenetre

    Apprenez à « vous connecter » à votre enfant avant de le sanctionner. Si vous comprenez ses besoins, vous l’orienterez mieux dans l’éducation du quotidien.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 vertus des grains de raisin

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Il y a ceux qui les évitent et ceux qui préfèrent les enlever. Cela peut surprendre mais les grains de raisin ont d’incroyables vertus pour notre santé. Tels de petits trésors dissimulés, ils nous permettent de nous maintenir en bonne santé, de conserver jeunesse et beauté, et même de perdre du poids.

    Vous trouverez ici les informations incontournables sur les grains de raisin.

     

    En médecine douce, leur usage est essentiel pour soigner de multiples maux.Les bienfaits des grains de raisin sont tels que les industries pharmaceutiques s’en sont toujours méfié : naturels et accessibles à tous, ils ne peuvent être brevetés dans le but d’en tirer profit. Finalement, peu d’aliments revêtent autant de propriétés intéressantes.

    Antioxydants

    Semillas-de-uva

    Les grains de raisin contiennent des antioxydants importants pour notre organisme : les acides phénols, le tocophérol et les proanthocyanidines. Ils protègent notre corps des radicaux libres en renforçant nos tissus et nos organes. Les propriétés des antioxydants, des vitamines C et E et du bêta-carothène, actives dans notre corps pendant trois jours, permettent de lutter efficacement contre ces éléments nocifs.

    Remparts contre la pollution

    9-razones-para-dejar-de-fumar

    Cela peut paraître étonnant mais il a été démontré que les grains de raisin nous protègent non seulement de la pollution, mais également de l’effet néfaste du tabac. Si vous êtes un fumeur passif ou une personne stressée, cet aliment peut être votre allié.

    Stimulateurs de la circulation sanguine et purificateurs du sang

    Sangre

    Les grains de raisin stimulent notre circulation sanguine ce qui permet d’éviter les thromboses et d’harmoniser notre tension. Les flavonoïdes, autres composants des grains de raisin, renforcent nos vaisseaux sanguins en purgeant le sang de tout excès de médicaments ou éléments nocifs. Ils sont également bienfaisants pour toute personne souffrant de problèmes cardiaques.

    Anti-bactériens et anti-inflammatoires

    artritis

    Il a été démontré que les grains de raisin luttent aussi efficacement contre les inflammations et infections. Ils nous soulagent en cas d’arthrite, de dermatite, de problèmes de peau, de sinusite, de colite, de gastrite, d’infection urinaire, et purifient même nos intestins.

    Vertueux pour les cheveux et Anti-alopécie

    Caida-del-cabello

    Les grains de raisin sont bénéfiques pour les cheveux : ils les renforcent et luttent contre la calvitie en stimulant la circulation et en fortifiant les vaisseaux sanguins.

    Anti-cancérigènes

    Cancer-de-mama

    Les propriétés antioxydantes des grains de raisin en font un bon complément naturel qui prévient différents types de cancers, comme ceux de la peau, de la prostate et du sein.

    Bénéfiques pour la vue

    ojos-secos

    Les grains de raisin sont également connus pour prendre soin de nos yeuxgrâce a leur haute teneur en vitamine E. Ils optimisent notre acuité visuelle en diminuant la fatigue de nos yeux, provoquée par les ordinateurs, la télévision ou la lecture excessive. Ils aident aussi à lutter contre les maladies de la vue associées au diabète.

    Bons pour la peau

    como-eliminar-las-manchas-de-la-piel

    La consommation de grains de raisin permet à la peau de rester jeune et saine. Ils contiennent du collagène et du resvératrol, substances indispensables pour lutter contre le vieillissement et l’arrivée des rides, entre autres. Beaucoup de crèmes à base de grains de raisin ont été élaborées afin de réduire les stries, l’acné et d’améliorer l’élasticité. Elles stimulent la production de collagène, donnent plus de tonicité à la peau, hydratent et renforcent les cheveux et enfin, luttent contre l’acné.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Lait de vache et ses inconvénients pour la santé

     

     

     

     

     

    Verre-Lait

     

     

    C’est un aliment acidifiant et donc conduisant à une déminéralisation ( ostéoporose ) pour compenser le déséquilibre acido-basique : travaux de l’INRA – F .

    Cet état conduit d’abord à la spasmophilie ( par compétition Calcium > et Magnésium ) et induit enfin des lithiases calciques.

     

     

    LE LAIT

    Le lait de vache cumule plusieurs inconvénients :

    – C’est un aliment acidifiant et donc conduisant à une déminéralisation ( ostéoporose ) pour compenser le déséquilibre acido-basique : travaux de l’INRA – F . Cet état conduit d’abord à la spasmophilie ( par compétition Calcium > et Magnésium ) et induit enfin des lithiases calciques

    Le lait est trop riche en phosphore qui hyperstimule les parathyroïdes et trop riche en protéines perturbant l’assimilation du calcium
    Le lait est indigeste par sa quantité en graisses saturées ( autant que 3 tranches de lard pour 1 verre ! ) et son manque d’A.G.P.I permettant le développement du S.N et des organes des sens
    Le lait est indigeste car l’estomac humain ne possède pas la présure des ruminants ( nourrisson encore moins ) permettant de cailler le lait et sa caséine ( 300 fois plus que le lait maternel ) / mieux sous forme de produits lacto-fermentés / yaourts et fromages. Il faut donc attendre que cela se fasse sous l’effet de la chaleur pour pouvoir le digérer
    Le lait est indigeste au niveau de son lactose qui induit une intolérance de plus en plus fréquente du fait de la non possession de l’enzyme lactase (que seuls 40% des adultes possèdent dans le Sud de l’Europe ) et son affaiblissement physiologique avec l’âge / 15 % chez l’adulte sinon des troubles intestinaux perturbant la flore intestinale et la muqueuse entérocytaire / perméabilité … et responsable d’une toxiinfection générale ( O.R.L , Respiratoire , Cutané chez l’enfant puis articulaire , vasculaire , endocrinien , neurologique chez l’adulte ) apparaissent = effet colle ( AG si intolérance au gluten et infections virales ) avec des peptides devenant de véritables antigènes perturbant l’immunité .
    Le lait fait partie des 3 produits les plus allergènes car ( chez le petit ++ ) les molécules de lait passent la barrière intestinale sans être dégradées ( auto-intoxication ) conduisant à une perturbation membranaire inflammatoire responsable d’une anémie avec perte de fer
    Le rapport lysine / arginine du lait de vache favorise une athérogénèse précoce chez l’enfant
    Le lait est fait pour le veau et contient une information spécifique à cette espèce qui n’est pas adéquat pour l’homme donc pourrait perturber le système endocrinien
    Le lait contient trop peu de lipase pour le nourrisson encore inadapté dans sa sécrétion pancréatique
    Une corrélation existe entre la consommation de lait ( présence d’E.G.F stimulateur de croissance pour le bébé ) et certains cancers / sein , GI ( le lait diminue la sécrétion biliaire )
    Le lait est un facteur de fixation des toxiques lipophiles / solvants et métaux lourds
    Le lait contient des hormones de croissance , des xéno hormones , des antibiotiques , pesticides et herbicides , dioxines , etc. qu’ont reçus ou mangés les vaches et ceci est encore plus concentré dans les fromages et yaourts ( 200 fois )
    Des études médicales constatent une relation entre consommation de produits laitiers et maladies auto-immunes / diabète juvénile à cause de l’impact immunitaire perturbant du lait
    Aucune espèce animale ne consomme de lait après le sevrage …
    Le lait de vache ne contient pas les IgA sécrétoires apportant l’immunité à l’enfant dès la prise du colostrum + la lactoferrine bactériostatique et favorisant le développement de la flore intestinale
    Il est donc impératif de consommer des produits laitiers BIOS et pour les enfants +++ .

    Mais il faut pour les nourrissons lui préférer le lait maternel ou à défaut les laits de céréales germées / kamut , épautre , etc. ou le lait d’amandes , de riz voire de soja ( lacto-fermenté + ) .

    Cf. www.biobardo.fr et www.himalavie.ch

     

     

    Complément d’informations sur le lait de vache et les produits laitiers par le Docteur Bernard HAAS

    Des préjugés, mythes, idées reçues, et conditionnements

    idées reçues,conditionnements, . . .* un aliment fondamental pour l’humain ? : le lait de vache n’est pas en réalité un aliment fondamental pour l’être humain :
    en fait, il constitue un aliment fondamental pour le nouveau-né de la vache, le veau ;pour chacun des mammifères, le lait produit est spécifique et adapté au nouveau-né de la même espèce, durant une phase passagère après la naissance, en prenant le relais du placenta et en lui apportant les composants et les informations qui lui correspondent et qui répondent à ses besoins de développement et à ses possibilités de digestion et d’assimilation ;ainsi, pour le nourrisson humain, ces constituants et informations ne sont pas adaptés à ses besoins spécifiques de développement et à ses possibilités digestives et assimilatrices,
    pour l’enfant ou l’adulte, sa digestibilité faible pour l’humain exige que ceux-ci possèdent un métabolisme intense et un pouvoir important de digestion pour en venir à bout, le digérer, l’absorber, et l’assimiler sans problèmes, et dans les faits ce n’est pas le cas pour la majorité ;par exemple le lait de vache est très riche en caséine, une grosse protéine, qui forme dans le tube digestif humain, dont les secrétions et processus sont différents de ceux du petit veau, des amas collants qui retiennent aussi les nutriments, les minéraux, les toxines,..,qui, lorsque les capacités digestives sont insuffisantes pour la digérer complètement, est à la source de troubles et maladies soit par intolérances métaboliques et/ou soit par réactions allergiques manifestes ou insidieuses (l’intolérance et/ou l’allergie aux protéines du lait de vache, notamment la caséine, est l’une des intolérances et/ou allergies alimentaires les plus fréquentes).

    leur richesse en calcium est-elle un critère suffisant pour décider de les consommer ?

    la réponse est non ! revoir les repères et schémas généraux déjà exposés au fil des modules et pages de ce site, notamment les Schémas 1, 2, et 3
    ainsi, d’autres sources de calcium sources de calcium peuvent se révéler mieux adaptés à ses capacités et à ses besoins : fruits secs oléagineux (amande, noisette, . . .), algues (spiruline, nori, . . .), crustacées (crevettes, moules, . . .), poissons, choux, épinards, haricots verts, salades, châtaignes, sarrasin, céréales complètes ou semi-complètes, légumineuses (pois chiche, lentille, haricot sec, . . .), cacao, chocolat, >de plus, ne pas perdre de vue que les problèmes de calcium et de minéralisation ne sont pas uniquement liés à des insuffisances d’apport ; souvent il peut s’agir de problèmes d’assimilation, d’utilisation, d’intégration, de fixation., le calcium mal utilisé devenant alors une toxine ou un toxique pour l’organisme ;voici une image de raisonnement simpliste et dangereux : la maison est construite avec des briques – constat que sa construction est ralentie ou arrêtée, et envoi alors sans arrêt de camions et de camions de briques – encombrement et blocage total du chantier par les briques – en fait l’apport en briques n’avait jamais été insuffisant, la problématique se situait au niveau de certains maçons (fatigue, absence, grève, . . .) d’une part et d’autre part au niveau de l’architecte et du chef de chantier qui ne leur avaient pas transmis à temps certains plans et procédures

     

    Comment considérer les laitages appauvris en Matières Grasses (M.G.) ou à 0 % M.G. ?

    face à leur richesse en graisses saturées (lipides saturés) et aux problèmes de santé qui peuvent en résulter, ceux qui sont à teneur réduite ou nulle peuvent avoir une influence bénéfique uniquement par rapport à ce facteur ;et par exemple lors de problèmes de poids (kilos en trop, excès de poids, surcharge pondérale, obésité), ces laitages à 0% permettent de réduire l’apport en graisses et en calories, ce qui est bénéfique, mais ils conservent leurs influences hydratantes et végétatives qui favorisent et aggravent les constitutions, les tempérament et terrains cités ci-contre, caractérisés par une diminution du métabolisme, de la circulation (lymphatique, sanguine, énergétique), de la vie animique, par une augmentation de la vie végétative, de l’imprégnation hydrique, de la mise en réserve des substances, de la prise de poids, ce qui n’aide pas et même empêche une régulation plus profonde et plus efficace des problèmes de poids et troubles correspondants.et les laitages fermentés ?

    >la fermentation, transformant et pré digérant les constituants, les rend plus faciles à digérer, ce qui peut permettre d’en consommer un peu dans la limite de ses capacités digestives et besoins, sans perdre de vue :

    ce qui a été déjà dit à propos du calcium et/ou des influences hydratantes et végétatives que les yaourts ou yoghourts ont aussi des influences acides ou froides pas toujours tolérées

    – que les fromages à pâtes dures, cuites ou non, sont en général mieux tolérés, avec modération (Parmesan, Tome de Savoie, St Nectaire, Edam, Gouda, Bonbel, Emmenthal, Comté, .
    Des troubles et maladies pouvant être liés à leur consommation
    Les intolérances au lait de vache et à ses produits dérivés (fromages frais ou fromages blancs, petits-suisses, yaourts ou yoghourts, fromages fermentés à pâte dure ou molle, crèmes, beurres, digestion lente, lourdeur digestive, indigestion, bouche pâteuse ou excès de salive, hoquets, régurgitations nausées, vomissements, hémorroïdes, ralentissement du transit, constipation ou diarrhée avec putréfaction ou fermentation, maux de ventre, tensions, spasmes, coliques, ballonnements, flatulences, selles sanguinolentes et/ou glaireuses, congestion hépatique, insuffisance biliaire, inappétence, anorexie, gastrite, entérite, gastro-entérite, colite, recto-colite hémorragique ou non, hyposthénie, hypotonie, et/ou atonie digestive et métabolique, .

    ORL, bronchiques et respiratoires :congestions,mucosités, glaires,
    catarrhes, écoulements du nez (rhinite ou coryza), des sinus (sinusite), des végétations (végétations adénoïdes), du pharynx (pharyngite, rhinopharyngite), du larynx (laryngite), des amygdales (angine, amygdalite), de la trachée (trachéite), des bronches (bronchite, bronchiolite), des oreilles (otite), des mastoïdes (mastoïdite), des yeux (conjonctivite, blépharite, orgelet, aigus ou chroniques, persistantes ou à répétition, avec possibilités de réactions fébriles et/ou spasmodiques allergiques ou non (éternuements, tensions, spasmes, douleurs, spasmes, asthme, oppression respiratoire, . . .), et avec possibilités d’invasion microbienne (bactéries, virus,* cutanés ou dermatologiques :
    croûtes de lait, rougeurs, eczéma, urticaire, abcès, furoncles, acné, séborrhée,kystes, avec ou sans démangeaisons (prurit),

    avec ou sans invasions microbiennes* rhumatologiques,rhumatismaux,
    osseux et/ou articulaires :rhumatismes avec inflammation (œdème, arthrite, polyarthrite, arthritisme, neuro-arthritisme.et/ou avec dégénérescence (ostéoporose, décalcification, arthrose, épanchement, . . .),

    avec ou sans réactions spasmodiques (tensions, raideurs, douleurs, spasmes, contractures, . . .),et souvent sensibles et aggravés à l’humidité et/ou au froid* génitaux et urinaires : pertes blanches (leucorrhées), congestion mammaire avec ou sans tension, souvent aggravée avant les règles (syndrome prémenstruel), stérilité, kystes, fibromes,tumeurs, ou chez l’homme congestion prostatique
    néphrite ou néphrose, avec ou sans dépôts calciques, calculs ou lithiases, cystite, cystalgie, énurésie, * circulatoires, artériels, veineux, et lymphatiques : hypertension ou hypotension, anémie, ralentissement circulatoire, congestion veineuse, stase lymphatique, hypertrophie des ganglions, adénite, scrofulose, imprégnation hydrique, rétention d’eau, œdème, dépôt calcique, artériosclérose, angor, artérite,prédominance de l’Élément Eau Humidité (kapha selon l’ayurveda ou yin selon médecine taoiste),
    sensibilité à l’humidité et/ou au froid

    diminution et déficit de l’attention, de l’éveil, somnolence, lenteur mentale,
    léthargie, autisme,. . .

    fatigabilité, fatigue, hyposténie, hypotonie,asthénie,anergie,.. .,
    musculaire, nerveuse,et générale,
    donc déficience de la vie animique

    excès de la vie végétative,
    prise de poids, surcharge pondérale, obésité, hyper-cholestérolémie, hyperlipémie, et
    déséquilibre, ou aggravation, des
    constitution carbonique (kapha selon ayurveda ou yin selon le tao), tempérament lymphatique (kapha ou yin), terrain ou diathèse sycotique (sycose selon homéopathie), pré-cancérose ou terrain diathèse pré-cancéreuse (cancérinisme selon homéopathie) qui favorise des cancers, terrain diathèse arthritique ou neuro-arthritique,terrain allergique, diathèse hyposthénique, diathèse anergique, terrain diabétique, ralentissement du métabolisme de base, frilosité ou refroidissement, intoxination, céphalées, maux de tête, migraines,
    nervosisme, spasmophilie, tétanie, maladies auto-immunes, collagénoses, scléroses, dégénérescences, déficience immunitaire, amaigrissement et dénutrition lors de troubles digestifs chroniques de malabsorption digestive.

     

     

     

     

     

    Sources : Amessi

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • AUJOURD’HUI, ENCOURAGEZ QUELQU’UN
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “Fortifie-le et affermis-le” Deutéronome 3.28
     
     
    Un encouragement peut faire des miracles. Dans le film Envers et Contre tous, le professeur Jaime Escalante a deux étudiants prénommés Johnny dans sa classe. L'un est épanoui et excellent élève, l'autre est instable et s'attire constamment des ennuis.

    Lorsque vous cherchez les qualités chez une personne et que vous les exprimez, vous lui donnez une nouvelle raison de vivre.
    Lors de la première rencontre parents/professeurs, une mère s'approche de Jaime et demande : "Comment ça va avec mon fils, Johnny ?". Jaime suppose à tort qu'elle est la maman du bon élève, et répond : "Vous ne pouvez pas savoir à quel point je l'apprécie. Je suis si heureux de l'avoir dans ma classe".

    Le lendemain, le Johnny à problèmes vient voir son professeur et lui dit : "Maman m'a rapporté vos propos hier soir. Aucun de mes professeurs n'a jamais voulu de moi dans sa classe". Résultat ? Il s'est mis au travail ce jour-là et tous les jours suivants. Quelques semaines plus tard, il devient un des meilleurs élèves de Jaime, et l'un de ses meilleurs amis.

    Grâce à un mot d'encouragement involontaire, sa vie a totalement changé. C'est toujours efficace. Lorsque vous cherchez les qualités chez une personne et que vous les exprimez, vous lui donnez une nouvelle raison de vivre. En d'autres termes, vous la motivez pour devenir encore meilleure. La dernière chose que Dieu a demandée à Moïse était d'encourager et fortifier Josué, "car c'est lui qui passera devant ce peuple et qui le fera hériter du pays que tu verras" Deutéronome 3.28

    Une action pour aujourd'hui

    Ce qui est formidable dans un encouragement, c'est que vous n'avez pas besoin d'être riche, attirant, célèbre, ou brillant pour le donner, et il est toujours apprécié. Alors aujourd'hui, encouragez quelqu'un.
     
     
    Bob Gass
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quand je serai grand,

    je veux des personnes au cœur jeune à mes côtés

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Un cœur jeune ne comprend pas les années et sait que dans la vie, il faut apprendre à profiter des petites choses et de chaque moment au maximum.
     
     
     

    Garder un cœur jeune est synonyme de bien-être et de santé. Une manière de conserver cet organe dans un magnifique état est de s’entourer de personnes significatives.

     

    Vieillir n’est jamais quelque chose d’agréable. Tout d’abord, loin de ce que défend l’école de l’optimisme et les amateurs du positif le plus exalté, devenir âgé nous enlève une certaine qualité de vie.

    La douleur de genou apparaît et l’usure des hanches limite nos plans. Nous ne pouvons pas non plus oublier l’effet du « nid vide », ce moment où les enfants partent et que la maison reste plus silencieuse que jamais.

    Ainsi, à ce moment où nous avons des cheveux blancs, des rides et des soucis de santé, quelque chose de plus complexe apparaît : la perte du conjoint.

    Nous pouvons vieillir avec dignité, être fort et optimiste, mais les années laissent leur empreinte.

    C’est pour cela que nous ne pouvons jamais oublier l’un des meilleurs médicaments pour cela : s’entourer de personnes au cœur jeune.

    Nous parlons, bien sûr, des bons amis. Ces amis qui nous accompagnent après 60 ou 70 ans sont clés pour notre santé.

    Des personnes au cœur jeune, nos alliés dans la maturité avancée

    La “troisième période de la jeunesse » peut se vivre de nombreuses manières différentes.

    Lorsque le moment de la retraite arrive, beaucoup de personnes voient ce moment comme un moment dont il faut profiter au maximum.

    Mais, pendant que certains commencent des sorties, des après-midi de danse et de réunions sociales, d’autres ressentent le vide de la solitude.

    Si l’on ajoute à cela les problèmes de santé, l’état émotionnel chute de plus en plus.

    Selon une étude menée par l’Université de Rochester (États-Unis), le nombre d’interactions sociales d’une personne âgée et la qualité de celles-ci ont un impact direct sur sa santé et son espérance de vie.

    Alors, tout comme nous le disions : être âgé et avoir de bons amis est une garantie de bien-être. 

    L’amitié au troisième âge

    L’amitié au troisième âge est le meilleur anti-inflammatoire pour l’arthrite. De plus, un ami est la meilleure vitamine pour dessiner des sourires sur les visages chargés des rides du temps.

    Avoir des personnes au cœur jeune près de nous est un privilège et nous devons nous y investir très tôt. Cependant, il existe plusieurs aspects dont nous devons tenir compte.

    Dans cet article, nous vous proposons de réfléchir à ces idées.

    ancienne-fleur

    Pendant la jeunesse, l’amour et l’amitié arrivent de manière toute simple.

    Ils apparaissent comme ces intenses et rafraîchissantes tempêtes en été, dont nous profitons avec nos cinq sens. Et tout comme ils arrivent d’un coup, ils repartent aussi sec.

    • Cependant, tout change quand le calme de l’automne arrive et avec lui, la première maturité. C’est à ce moment-là que nous savons parfaitement ce que nous voulons dans notre vie.
    • Il arrive un moment où nous prenons conscience que nous avons à nos côtés des personnes nobles, authentiques et riches d’empathie, de respect et de réciprocité. 
    • Mûrir et ajouter des années à notre parcours personnel implique de nombreux voyages intérieurs, de s’être perdu et de s’être retrouvé. Il est clair que c’est un trajet intime où chacun vit à son rythme et à sa manière.
    • Cependant, c’est à cette époque que nous nous rendons compte qu’investir dans le présent, c’est investir dans notre destin.

    Si la vie représente deux jours, il est nécessaire d’économiser et d’écouter ce qui est vraiment précieux : l’amour et l’amitié.

    Le secret de l’authentique qualité de vie

    Bronnie Ware est une infirmière australienne en soins palliatifs qui a publié en 2011 un livre à succès nommé « Les 5 regrets”.

    anciens-calins-500x659

    Dans ce livre, elle affirme ce que ses patients lui révélaient avant de quitter ce monde, les cinq choses qu’ils n’ont pas suffisamment écouté et qui auraient pu leur apporter une vie plus comblée et heureuse.

    Ces 5 regrets sont les suivants :

    • Ne pas avoir fait ce que le cœur leur dictait à chaque moment.
    • Ne pas avoir exprimé véritablement ce qu’ils ressentaient à chaque moment de leur vie.
    • Avoir trop travaillé, sans mettre en priorité les choses les plus simples.
    • La plupart des personnes qui étaient sur le point de quitter ce monde se plaignaient de ne pas avoir pris plus soin de leurs amis, de ces personnes au cœur jeune.
    • De plus, elles regrettaient aussi de ne pas avoir été plus heureuses avec les personnes qu’elles aimaient.

    Comment identifier les personnes au cœur jeune ?

    Pour les personnes au cœur jeune, peu importe les années qu’elles portent sur leur dos. L’essentiel c’est le moral et l’attitude.

    Arriver à cette maturité avancée de nos vies en compagnie de personnes qui nous apportent toujours de l’optimisme et de la vitalité est, sans aucun doute, le meilleur des privilèges.

    personnes-agees-sourire

    • De plus, nous ne pouvons pas non plus oublier que ces profils nous confèrent avant tout du soutien.
    • Ils représentent une grande aide lorsque la situation est compliquée.
    • Les personnes au cœur jeune souhaitent toujours nous faire sortir de chez nous. Elles ne veulent pas nous voir seul, embourbé dans la routine du quotidien. Pour elles, il est essentiel de sortir à l’air libre, de rire, d’écouter de la musique… de se sentir vivant.

    Car pour finir, la ride se trouve sur la peau et non sur le cœur. Alors, nous n’avons aucune raison de ne pas profiter de la vie, quel que soit notre âge !

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Remède à la carotte et à l’ail pour lutter contre l’épuisement

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si cela peut sembler un mélange étonnant et peu attirant, l'association de carotte et d'ail vous apportera une quantité inégalable de nutriments pour renforcer votre système immunitaire et lutter contre la fatigue extrême.
     
     
     

    Si vous traversez des journées de profond épuisement physique et mental, n’hésitez plus : prenez ce remède simple à base de carotte et d’ail.

     

    Avec les changements de saison, il est fréquent que notre organisme soit un peu faible en défenses immunitaires.

    Nous nous fatiguons avec le minimum effort et presque sans savoir comment, nous tombons malade et nous souffrons de rhumes.

    Si c’est ce qui vous arrive en ce moment, nous vous recommandons de prendre un peu plus soin de votre alimentation.

    Choisissez, avant tout, ces cadeaux que la nature nous offre. Ils sont riches en nutriments capables de nous donner de l’énergie et de renforcer nos défenses.

    Dans cet article, nous vous proposons un remède simple élaboré à base d’ail et de carotte, grâce auquel vous vous sentirez plus en forme et vous affronterez vos journées avec un meilleur moral.

    La carotte et l’ail pour prendre soin de votre santé

    femme-buvant-du-jus-500x280-500x280

    Les carottes permettent de prendre soin de notre peau ou de notre vue. D’autre part, nous pouvons bien mieux profiter de l’ail lorsque nous en consommons le matin à jeun.

    Nous vous proposons de sortir du traditionnel et d’associer les deux. Vous obtiendrez ainsi une boisson naturelle au goût rafraîchissant et intense.

    Elle peut être aussi efficace que n’importe quelle boîte de médicaments que l’on trouve en pharmacie.

    Le tout est de se motiver. Nous vous expliquons à présent pourquoi ce simple remède va vous aider.

    Les carottes, un cadeau plein de nutriments

    Les carottes sont très riches en caroténoïdes. C’est ce qui leur apporte ce ton orangé si joli.

    Boire un verre de jus de carotte par jour nous offre un fort contenu en antioxydants, en vitamines A , C , K, B8  et B9, en acide pantothénique et en minéraux (potassium, fer, cuivre et manganèse).

    • Sachez aussi que les carottes contiennent une série de composés antiseptiques et antibactériens très puissants pour stimuler le système immunitaire. 
    • Si elles augmentent nos défenses et nous offrent de l’énergie, ce n’est pas uniquement grâce à la vitamine C : tous les bio-éléments de ce tubercule stimulent l’activité des globules blancs du sang pour prendre soin et renforcer nos défenses face aux agents extérieurs.
    • Ce jus est revitalisant, digestif et thérapeutique. Il est aussi indiqué pour les personnes atteintes de diabète car grâce aux caroténoïdes, il nous aide à réguler les niveaux de sucre dans le sang.
    • Ce type d’antioxydants régule la quantité d’insuline et de glucose que métabolise notre corps pour obtenir des niveaux équilibrés.
    • De même, cette boisson naturelle à la carotte et à l’ail a des qualités antiseptiques. Elle nous aide à prendre soin du foie, à lutter contre la constipation et à stimuler la santé gastro-intestinale.

    defenses-500x375

    L’ail nous protège de différentes maladies

    L’ail fait partie des aliments dont les effets sont décuplés lorsqu’on le hache ou qu’on l’écrase. C’est ainsi que s’activent des enzymes comme l’allicine.

    • Ce composé soufré nous aide à stimuler le métabolisme du fer dans notre organisme.
    • De même, sachez que l’ail contient des flavonoïdes et du soufre. Si vous vous habituez à consommer deux gousses d’ail chaque jour, vous offrirez à votre organisme un bon apport de ce minéral.

    L’ail est riche en :

    • Vitamines (C ou du groupe B)
    • Minéraux (manganèse, cuivre, sélénium, phosphore, zinc, fer)
    • Protéines

    Nous allons vous expliquer comment préparer ce remède à base de carotte et d’ail pour augmenter votre énergie et lutter contre la fatigue.

    Comment faire cette boisson naturelle à la carotte et à l’ail ?

    jus-carotte-et-ail-500x233

    Ingrédients

    • 3 carottes
    • 2 gousses d’ail
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    Vous n’aurez besoin que de 5 minutes. Idéal pour vos petits-déjeuners.

    • Tout d’abord, procurez-vous de l’ail et des carottes biologiques en bon état. Les gousses d’ail doivent être grandes et saines, non pas sèches.
    • Lavez bien les trois carottes et mixez-les dans votre extracteur.
    • Ensuite, coupez les gousses d’ail pour stimuler les qualités de leurs enzymes.
    • Dans le robot mixeur, mettez l’eau, le jus de carotte et l’ail. L’idée est d’obtenir une boisson bien homogène.

    Le goût de cette boisson à la carotte et à l’ail n’est pas vraiment sucré, mais cette subtile association entre le sucré des carottes et la pointe soufrée de l’ail lui donne un goût vraiment unique qu’il faut tester.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Alzheimer, comment prévenir ou vaincre ce mal

     

     

     

     

    Les chercheurs pensent que les symptômes de la maladie sont le résultat d’un niveau réduit d’acétylcholine, un neurotransmetteur essentiel au niveau de la mémoire.

     

     

    La maladie d’Alzheimer est un processus dégénératif du cerveau qui se manifeste par une détérioration progressive de la mémoire et des fonctions mentales.

     

    En Amérique du Nord on évalue à 5% de la population au-dessus 65 ans les personnes atteintes. Le pourcentage augmente avec l’âge, puisque au-delà de 80 ans on arrive à une estimation de 25% des personnes atteintes de dégénérescence mentale.

     

     

    La maladie d’Alzheimer est caractérisée par des changements caractéristiques dans le cerveau. Le premier effet est la constatation de formation de débris cellulaires et de protéines, qui peuvent s’agglomérer sous forme de plaques et provoquent d’importants dommages aux cellules cérébrales, spécialement dans les zones du cerveau contrôlant les fonctions mentales. Les chercheurs pensent que les symptômes de la maladie sont le résultat d’un niveau réduit d’acétylcholine, un neurotransmetteur essentiel au niveau de la mémoire.

    Quels sont les causes de la maladie d’Alzheimer?

    Le facteur génétique constitue certainement un rôle, comme dans de nombreuses autres maladies. Cependant d’autres facteurs ont été mis en cause. Une exposition chronique à la pollution environnementale et la prolifération de radicaux libres dans l’organisme sont parmi les causes les plus évidentes.

    Parmi les facteurs reliés à la pollution le rôle de l’aluminium semble assez important. Il n’est pas encore complètement établi si la maladie fait augmenter la concentration d’aluminium dans l’organisme ou si c’est justement cette augmentation qui est la cause de la maladie. Mais il est établi que les personnes souffrant d’Alzheimer présentent une forte concentration d’aluminium dans le cerveau. On ne retrouve pas cette concentration chez les personnes souffrant d’autres types d’affections dégénératives cérébrales.

    Le diagnostic de la maladie dépend entièrement d’un examen clinique et de tests menés par un médecin compétent.

    Que faire pour améliorer la maladie ou tout autre problème relié à la mémoire ?

    Il est important d’appliquer ces mesures dans les premiers stades de l’affection ou mieux en prévention. Comme nous l’avons vu l’aluminium et les radicaux libres sont deux des acteurs majeurs dans le développement de la maladie.Ici encore la prévention est le meilleur remède. Cependant les conseils suivants seront utiles même lorsque la manifestation de la maladie ou des symptômes tels que perte progressive de la mémoire ou signes de dégénérescence mentale sont déjà bien présents.

    Les antioxydants seront certainement une aide appréciable pour contrer les effets des radicaux libres. La vitamine C et la vitamine E sont parmi les plus utilisés et les mieux connus. Ils sont d’ailleurs reconnus être efficaces dans d’autres maladies dégénératives du cerveau comme la maladie de Parkinson. D’autres vitamines, du groupe B, particulièrement la Thiamine et la B12 jouent un rôle favorable important.

    La déficience en zinc semble avoir une relation dans de nombreux troubles de santé et c’est également le cas dans la maladie d’Alzheimer. On retrouve un niveau de zinc très bas dans l’organisme des personnes souffrant de cette affection. Le zinc joue un rôle essentiel au niveau cellulaire et de l’ADN. Il est également nécessaire à l’action des antioxydants. L’ingestion de suppléments de zinc a donné des résultats positifs auprès de malades atteints de la maladie d’Alzheimer.

    Désintoxication de l’aluminium

    Nous avons mentionné le rôle néfaste joué par l’aluminium. Il est donc tout indiqué en tout premier lieu d’éviter autant que possible tout contact, absorption ou ingestion de ce métal. On le retrouve notamment dans les antiacides et certains déodorants. Certaines casseroles, poêles ou poêlons sont fait de ce métal et sont à éviter à tout prix. N’oublions pas le papier d’aluminium, la poudre à pâte, certains sels de table. Certains additifs tels que l’acide citrique et le citrate de calcium favorisent l’absorption de l’aluminium.

    Cependant une des sources les plus importantes d’aluminium est souvent l’eau que nous ingérons. Il est important de s’assurer des niveaux d’aluminium que peut contenir l’eau de distribution ou de consommer de l’eau filtrée ou de source reconnue.

    Une façon de lutter contre les dommages de l’aluminium est d’adopter une alimentation saine, composée d’un maximum de végétaux et fruits, de noix, de graines et de réduire les produits laitiers.

    La chlorelle, une algue possédant des propriétés nutritives et curatives exceptionnelles. Elle contient de La sporopolleine une membrane fibreuse contenant de la cellulose non digestible. Celle-ci possède une affinité pour les métaux lourds, les pesticides et autres produits toxiques présents aujourd’hui dans notre milieu de vie. Cette propriété permet à la chlorelle d’être utilisée pour éliminer de l’organisme ces nombreux polluants : mercure, plomb, arsenic, cadmium, PCB, aluminium, etc.

    La consommation de supplément de magnésium est également recommandée. En effet le magnésium agit en compétiteur de l’aluminium au niveau des intestins et en réduit l’absorption.

     

    Le ginkgo biloba, le remède de la mémoire et de la régénérescence cérébrale

    Ses remarquables effets sur les fonctions cérébrales et la circulation sanguine ont fait de cet arbre vénérable la plante la plus étudiée et la plus largement utilisée dans le monde.

    Aucun autre stimulant de la circulation sanguine qu’il soit naturel ou synthétique, n’augmente autant la circulation sanguine aux différentes parties du cerveau, qu’elles soient saines ou endommagées suite à un accident cérébrovasculaire. De plus, les propriétés antioxydantes de cette plante sont à l’origine de sa réputation universelle de gardienne de la jeunesse.

    Dans le cas de la maladie d’Alzheimer le ginkgo se révèle efficace particulièrement dans les premiers stades de la maladie. De nombreuses études ont confirmé qu’il peut éliminer complètement les symptômes de la maladie dans certains cas et en ralentir considérablement le développement dans la plupart des autres cas.

    Les recherches cliniques ont démontré que l’utilisation d’un extrait standardisé contenant 24% de flavones glycosides (l’ingrédient actif) est nécessaire à l’obtention d’un résultat constant. Il sera prescrit à un dosage de 40 mg trois fois par jour. Une période de 12 semaines peut être nécessaire pour ressentir les premiers effets, bien que la plupart des patients aient déclaré avoir ressenti des bienfaits dans une période de 2 à 3 semaines.

    Vitamines B

    La présence d’une trop grande quantité d’homocystéine dans le sang entraîne le développement de la plaque athéromateuse. Cette dernière limite la circulation sanguine dans les tissus du cerveau, compromettant ainsi le bon fonctionnement cérébral.

    Les dommages rencontrés aux neurones chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer pourraient être, en partie du moins, causés par un problème de circulation sanguine.

    On peut contrer les effets de l’homocystéine en utilisant 3 vitamines du groupe B, soit l’acide folique, la vitamine B6 et la vitamine B12. Signalons ici que des études ont montré qu’une carence en vitamine B12 et en acide folique favorise un certain type de démence.
    Une bonne supplémentation en vitamines du complexe B permet de corriger ces deux situations.

    Oméga-3

    Une recherche menée par le Dr Calon, professeur de pharmacie à l’Université Laval a prouvé que les acides gras oméga-3 ont un effet protecteur contre la maladie d’Alzheimer. Cette étude est la première à démontrer un lien biologique entre l’alimentation et cette maladie neurodégénérative.

    Dans cette étude l’effet des oméga-3 était si important qu’il ralentissait fortement la progression de la maladie chez les souris. Ces résultats suggèrent que les personnes ayant une susceptibilité à l’Alzheimer (personnes présentant des antécédents familiaux) devraient avoir une diète riche en oméga 3.

    Le Dr Calon pense que ce sont surtout les oméga-3 DHA qui protègent de la maladie d’Alzheimer, mais il doit vérifier cette hypothèse par d’autres études. Les acides gras DHA ont des chaînes de carbone plus longues et sont davantage présents dans les poissons ou les algues que dans les oeufs « oméga-3.

    Boire des jus

    Une étude menée sur sur une période de10 ans auprès de 1.800 personnes des deux sexes, a permis de déterminer une baisse du risque d’Alzheimer de 75%, pour les personnes qui consommaient 3 fois par semaine un jus de fruit ou légumes. Les chercheurs de l’Université de la Floride du Sud, pensent que ces résultats sont dus à la grande richesse en anti-oxydants des fruits et légumes. Les meilleurs choix sembleraient les jus de carotte, betterave et rutabaga.

    Ashwaganda

    Cette plante est utilisée en ayurveda pour fortifier le cerveau, elle possède des effets antistress, ou adaptogène, par la présence des acétylstérylglucosides contenus dans sa racine.

    Réduire le stress

    Pratiquer des techniques de méditation, de relaxation ou la méthode du son primordial, est un moyen de réduire le stress relié à la maladie, mais également une méthode de prévention en équilibrant le fonctionnement cérébral.

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • NOUS DEVENONS CE QUE NOUS CROYONS
     
     
     

     

     

     

     

     

    "Aie pitié de nous, Fils de David ! Lorsqu’il fut arrivé à la maison, les aveugles s'approchèrent de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela ? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils. Alors il leur toucha les yeux, en disant : Qu'il vous soit fait selon votre foi…" Matthieu 9.27-29

     

    Le mot "Pistis" signifie en grec : "foi", "croyance", "confiance". En effet, ce passage parle clairement de la foi qui nous habite, de notre croyance intérieure. Nous pourrions littéralement le traduire ainsi : "Pensez-vous que je puisse vous guérir ? Les aveugles répondirent un grand : "Oui". Alors Jésus leur dit : "Qu'il vous soit fait selon votre croyance."

    Ne vous laissez plus influencer ni manipuler...mais, réalisez que le Dieu de l'impossible habite en vous.
    Les mauvaises croyances peuvent vous paralyser. Mark Twain a dit ceci : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Je me suis retrouvé à plusieurs reprises dans des situations où avant même d'avoir commencé, quelqu'un s'empressait de me délivrer les cent raisons d'un hypothétique échec. Il y aura toujours des individus qui vous affirmeront : "Ce n'est pas possible, tu n'es pas bien né, tu es en France, tu n'as pas assez d'argent, tu n'as pas la bonne épouse, les bons enfants…" Ne vous laissez plus influencer ni manipuler par ces croyances restreintes mais, réalisez que le Dieu de l'impossible habite en vous.

     

    Vos certitudes déterminent votre attitude et vos choix qui influeront sur le reste de votre vie. Demain, lorsque vous serez confronté à des alternatives, à des Goliath, quels seront vos choix? N'oubliez pas : c'est votre croyance qui déterminera votre attitude, et inéluctablement vos décisions.

    Oui, celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Le secours nous vient de l'Eternel qui a créé les cieux et la terre, il ne permettra pas que notre pied chancelle. Il est notre berger et il nous conduira vers des eaux paisibles. Nous pouvons tout accomplir par celui qui nous fortifie.

    Le croyez-vous ? Car cela va déterminer votre attitude dans la vie.

    Une prière pour aujourd'hui


    Seigneur, aide-moi à ne pas avoir de croyances toxiques mais, une foi basée sur la Parole de Dieu.

     

    Patrice Martorano
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Que le meilleur vous trouve,

    vous embrasse et reste auprès de vous

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Il est possible que vous n'en soyez pas conscient, mais tout le bon que vous donnez à ceux qui vous entourent vous est rendu, tout comme le mal.
     
     
     

    Désirer le meilleur pour chaque personne qui nous entoure est très commun.

     

    Le désir noble, pur et désintéressé n’est pas très commun, lui. Nous avons plutôt tendance à désirer tout le meilleur pour nous-même et pour les personnes qui sont les plus proches, celles que nous aimons le plus.

    À présent, pourquoi aimons-nous tant favoriser ce type de pensées et et de désirs pour tout le monde de la même manière, que l’on apprécie ou non la personne ?

    Il faut savoir que beaucoup de nos désirs, de nos actes, de nos mots et de nos comportements ont des conséquences. 

    C’est la même chose qui arrive avec les souhaits.

    Un souhait est la visualisation d’une volonté et une aspiration à l’action. Si je désire que le meilleur accompagne quelqu’un, je ferai aussi tout mon possible pour que cela arrive, et je le ferai avec persuasion, car c’est ainsi que je le ressens.

    Les bons souhaits nous enrichissent en tant que personne. Ils ne coûtent rien et font beaucoup car ils transforment nos pensées et éliminent de notre esprit de nombreuses charges et approches négatives.

    Nous vous proposons de réfléchir à cela.

    Le meilleur qui renferme des pensées positives

    L’idée classique selon laquelle « nous récoltons ce que nous semons » a toujours un fond de vérité.

    Mais, loin de voir cette conception comme quelque chose de déterminant, nous devons plutôt l’envisager de la façon suivante : chaque acte a une conséquence.

    Cultiver chaque jour des pensées positives est synonyme de santé.

    Nous ne parlons pas de sujets spirituels ni de pratiquer la bonté de manière arbitraire, uniquement parce que notre éthique religieuse ou spirituelle nous le demande.

    papillon

    • Avoir des pensées positives, c’est mieux appréhender sa vie. Si je souhaite que le meilleur accompagne ma famille et mes amis, je montre que je les aime et que je m’inquiète de leur bien-être.
    • À présent, le véritable problème survient quand on souhaite « le pire » à quelqu’un qu’on déteste.
      Quel sens cela a-t-il ? Que gagnons-nous à cela ? Qui aime regarder les échecs de ceux qu’il n’aime pas démontre une certaine immaturité.
    • D’une certaine manière, il suffit de se souvenir des étapes du développement moral chez les enfants, expliqué par Lawrence Kohlberg.

    Pour les enfants de 6 ou 7 ans, il n’existe qu’un code moral et celui-ci dit que « ceux avec qui je m’entends bien méritent le meilleur et ceux que je n’aime pas doivent être punis ».

    Cette approche ne construit rien, elle n’est ni digne ni citoyenne. Nous ne sommes pas obligés de bien nous entendre avec le monde entier.

    En revanche, ne pas bien s’entendre n’importe pas de désirer l’échec ou le malheur pour quelqu’un.

    Il est préférable de leur souhaiter le meilleur sur leur chemin de vie personnel.

    Pendant ce temps, nous nous tournons vers d’autres personnes, avec qui nous pouvons mieux coïncider, mais en désirant le meilleur pour tout le monde.

    Ce que vous faites, pensez et désirez revient toujours vers vous

    Certains l’appellent la « loi du hasard », d’autres « l’effet boomerang ». Ces termes se traduisent en quelque chose de simple à comprendre.

    • Mes actes et pensées ont toujours des conséquences. Un mot dit à un mauvais moment peut faire qu’une personne que nous aimons s’éloigne.
    • Souhaiter quelque chose de mal à quelqu’un peut faire que les personnes nous abandonnent à long terme, car nous sommes rancuniers.
    • Chacune des choses que nous faisons, disons ou souhaitons laissent une trace dans notre entourage. Alors, souvenez-vous, avant de parler, pensez à l’effet que peuvent avoir vos mots.

    Avant de faire quelque chose, pensez aux conséquences et avant tout, souhaitez le meilleur à ceux qui vous entourent.

    C’est comme semer des graines de noblesse qui vous enrichissent en tant que personne.

    calin-500x354

    Vous êtes libre de créer votre futur

    Bouddha nous disait que “si vous voulez connaître votre présent, regardez votre passé car c’est le résultat. Mais si vous voulez connaître votre futur, écoutez votre présent, car il en sera la cause”.

    • Cette idée est aussi simple que bonjour. Nous sommes des êtres libres et les architectes de notre réalité. Chaque chose que nous faisons a des conséquences, comme nous le savons et c’est ainsi que nous modelons petit à petit notre futur.

    Une approche qui se base sur la réciprocité et dans la reconnaissance des autres nous ouvre l’esprit et nourrit notre cœur.

    De même, qui construit des environnements basés sur la positivité et l’empathie, gagne en bien-être émotionnel.

    Tout cela nous permet de construire un futur plein d’espoir et plus positif pour tous.

    Tenez-en compte, cela en vaut la peine !

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • McDonald’s a dévoilé tous les additifs utilisés dans ses produits

     

     

     

     

    McDonald’s a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas très ragoutant. Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j’en passe.

     

     

     

    La situation la plus inquiétante se trouve au Canada ou l’on utilise même du Polysorbate 80  (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients. Même le sel et les œufs sont frelatés.McDonald’s Suisse a également accepté de dévoiler ses recettes (pas la France apparemment mais il est fort probable que les recettes soient identiques). Le cas du Canada est à part car leur législation alimentaire ressemble davantage à celle américaine qu’à l’Européenne où certains additifs sont interdits.

     

    Polysorbate 80 (E433) – Canada: Cornichons, filets de poulet croustillant, Sauce tartare, crème fouettée

    Toxicité: Émulsifiant utilisé également dans de nombreux vaccins. Il peut provoquer des malformations de l’ovaire, des follicules dégénératifs, des modifications hormonales, des modifications de l’utérus et du vagin chez les rats. Susceptible de causer des dommages graves à la fonction reproductrice des femmes.
    Vraisemblablement cancérigène, nocif, comme tous les polysorbates [26,30,31,22,1,6,9,9′,9″,12] bien que parfois rapporté inoffensif, ou inoffensif dans les proportions utilisées [27,28,32,10].

     

    Additif controversé depuis des décennies [9″], les polysorbates étaient autrefois interdits avant d’être autorisés par des directives européennes [27]. Il est cependant avéré que la substance pure est nocive par ingestion [32,29,5], elle est aussi reprotoxique, fœtotoxique [29,30,31]. Le produit fini est également soupçonné de contenir des résidus nocifs (éthylènes glycols, dioxane, oxyde d’éthylène,arsenic, plomb, mercure, cadmium [15b,15f] )

    EDTA calcio-disodique (E385) – Canada: Sauces à Big Mac, Sud-Ouest, MacPoulet, méditerranée, ranch de luxe, tartare, mayonnaise, œuf, margarine, poulet grillet

    Toxicité: Chélateur de métaux lourds utilisé dans l’alimentation comme agent de conservation et séquestrant, Wikipédia considère cet additif comme un poison qui peut se fixer dans l’organisme et qui est difficilement biodégradable. Résidus théoriques officiels: Traces de métaux lourds, de plomb, de mercure et d’arsenic

    – L’innocuité cancérologique ne serait pas établie [25,23]
    – il peut endommager les reins [23,28,12]
    – être reprotoxique, fœtotoxique [21b,23]
    – reprotoxique et mutagène (littérature scientifique compilée par le RTECS américain) [22]
    – peut être dangereux pour les jeunes enfants [9′,9″]
    – cytotoxique (toxique pour les cellules), potentiel génotoxique [21b,9′,9″]
    – altération du métabolisme, du métabolisme cellulaire, de l’équilibre minéral [1,9′,12], …

    A fortes doses : vomissements et diarrhées, spasmes abdominaux ou crampes musculaires, sang dans les urines [1,4,9,9″,12,28]. La substance pure peut causer de la sensibilisation cutanée [20].

    Azodicarbonamide(E927a) – Canada: Petits pains à hamburger, aux grains de sésame, à Big Mac, Muffin anglais.

    Toxicité: Produit toxique, à éviter [10,12], mal connu selon la FDA américaine [13c,12].

    L’azodicarbonamide pur peut agir comme sensibilisant respiratoire et cutané [3,20,21b], les effets aigus signalés sont une possibilité de troubles gastro-intestinaux et de léthargie [20].

    Phosphate de sodium-aluminium (E541) – Canada: Cornichons, Filets de poulet croustillant, Portion de MacPoulet, Crêpes, Muesli

    Toxicité: Le composé présente des risques d’accumulation au niveau de certains tissus [1,4,9], plusieurs études mettent en avant des effets neurotoxiques, ainsi qu’un potentiel lié à la maladie d’Alzheimer et de Parkinson [1,9,9′,10,12][22][23].

    Autres potentiels et sujets à risques :

    • Personnes atteintes de troubles des reins, de maladie des os ou d’ostéoporose [9,12][22][23],
    • Altération de l’absorption du calcium et du phosphore [12], Risque d’allergie [25],
    • La composante aluminium peut être reprotoxique [22][23],
    • La composante phosphate (industriel alimentaire) nuit aux enfants (hyperactivité, troubles de l’attention, etc.), [24]

    L’aluminium par exposition professionnelle serait par ailleurs lié à des déficits cognitifs [22].

    Toxicité: Potentiel neurotoxique. Mis en relation avec la maladie d’Alzheimer, de Parkinson [1,4,9,12][22].
    Potentiel nocif pour les os et les reins [4,9,12].
    Potentiel fœto- et reprotoxique [12][22][23], entre autres [22].

     

    Ndr. : La substance ne semble pas pleinement étudiée : selon le Physical and Theoretical Chemistry Laboratory, Oxford University [3] les données toxicologiques manquent, et, de fait, on trouve officiellement une DHTP à la place de la DJA.

    Polydiméthylsiloxane (E900) – Canada / Suisse: Filets de poulet croustillant, Portion de Filet de poisson, Portion de junior au poulet, Portion de MacPoulet, Portion de poulet croustillant, Poulet McCroquettes de viande blanche, Patates hachées brunes, Frites, Coca cola light, Base à smoothie

    Toxicité: Fait partie des additifs pour lesquels des effets toxiques ont pu être démontrés, en général chez l’animal et à doses élevées, et qui ont donc donné lieu à la fixation d’une DJA [6].
    Peut être allergisant et cancérigène [30][1,9,9′], de par ses résidus potentiels en formaldéhyde et en amiante [9′,9]. Risques d’atteintes hépatiques et rénales, du système nerveux, allergies. A éviter [9′]. Risques de réactions d’hypersensibilité aiguës ou retardées [25].
    Le polydiméthylsiloxane pur, en tant que substance chimique, est corrosif sur de nombreux métaux, irritant pour la peau, les yeux et les voies respiratoires [3]. Il provoque par ingestion des nausées et vomissements, des diarrhées [26]

    Peroxyde de calcium (E930) – Canada: Tous les petits pains

    Toxicité: Attention aux asthmatiques et personnes avec antécédents allergiques [12].

    Le peroxyde de calcium pur est un puissant agent oxydant [22], il est corrosif et très dangereux par ingestion, par inhalation et par contact [23].

    Dioxyde de titane (E171) – Suisse: Topping M&M’s choco

    Toxicité: Bien qu’il soit abondamment utilisé dans l’alimentation, les cosmétiques, et les pharmaceutiques, l’innocuité du dioxyde de titane est de plus en plus controversée [22,23,24,1,2,4,8,9,10,12].

    Le dioxyde de titane peut être fabriqué sous forme de nanoparticules, ce qui complique d’avantage son traitement par l’organisme, avec risques d’accumulation [23,21a,21b] ; par ailleurs le produit fini contient aussi des résidus douteux [15f] (Oxyde d’aluminium et/ou dioxyde de silicium (? 2%), matières solubles dans HCl (? 0,5% / 1,5% (…)), matières hydrosolubles (? 0,5%), traces de métaux lourds ([15a]), de plomb, d’antimoine, de cadmium, d’arsenic, de mercure).

    Il est classé comme peut-être cancérigène pour l’homme (groupe 2B) au Centre International de Recherches sur le Cancer (CIRC), et des effets génotoxiques ont été montrés [7,21b,25,23].

    Bleu brillant (E133) – Suisse: Topping M&M’s choco

    Toxicité: L’innocuité cancérologique et génotoxique de la substance, résidus de production compris, n’est pas établie [22,23,24,32,26,7,1,9,9′,12]. Certaines expériences ont permis d’observer (rats, injection) l’apparition de sarcomes locaux [25].

    Comme une majorité de colorants, il est suspecté de causer de l’hyperactivité chez l’enfant [27,12,8].

    Plus rarement, un potentiel allergique : provocation ou amplification d’urticaire, d’asthme, divers symptômes cutanéo-muqueux et respiratoires, voire exceptionnellement anaphylaxies. Les intolérants aux salicylates (aspirine, baies, fruits) et à la tartrazine peuvent être exposés [27,28,23,9′,21b,10,12].

    Toxicité multiple : potentiel neurotoxique (autorisé s/forme de laque d’aluminium) [24,15f,5,8,21b], cytotoxique, blocage de la respiration mitochondriale [24,27], symptômes gastro-intestinaux [27,22]. La substance pure est classé Xn (nocif) et R33 (risque d’effets cumulatifs) [5,21a], en concentration élevée dépôts au niveau des reins et des vaisseaux lymphatiques [9],

    Esters glycéroliques de l’acide diacetyltartrique et d’acides gras (E472e) – Suisse: Pain Big Mac, Big Tasty, Big Tasty Bacon, Cheeseburger, Double Cheeseburger,  Cheeseburger Royal, Bacon & Egg McMuffin. En gros tous les pains.

    Toxicité: Produits chimiques. Contrarient la digestion, peuvent gêner l’action des sucs digestifs. A consommer très modérément [2,9′].

    Différentes études des éléments de la famille des glycérides sur des animaux ont montré des risques : blocage de la croissance, augmentation du volume du foie et des reins, mauvaise assimilation des acides gras essentiels, réduction de la taille des testicules, troubles utérins. La FDA est en attente d’études plus approfondies [9′,9″].

    OGM : Entre autres matières premières, des graisses animales ou végétales sont utilisées, les graisses végétales peuvent être d’origine transgénique.

    Même le sel n’est pas sain car on y ajoute du silicoaluminate (E554) – Canada.

    Et encore, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive des additifs utilisés.

     

     

     

     

     

    Sources : Fawkes News

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’arthrose de la cheville :

    une douleur silencieuse dont souffrent beaucoup de gens

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si l'arthrose de cheville apparaît avec l'âge, il y a des habitudes déterminées qu'il vaut mieux adopter pour la prévenir ou freiner son avancée.
     
     
     

    L’arthrose de la cheville limite la qualité de vie de nombreuses personnes. C’est une douleur silencieuse et persistante qui entrave la mobilité et qui ne se calme pas toujours avec un analgésique.

     

    On parle plus souvent d’usure du bassin ou du genou, mais l’arthrose de la cheville est un type d’ostéoarthrite très commune, liée aux maladies dégénératives.

    De même, sachez que l’articulation de la cheville est clé pour marcher. De plus, sa fonction est essentielle pour que notre axe postural formé par le bassin, le genou et le pied soient en harmonie.

    Il existe plusieurs facteurs qui affectent la santé et la résistance de toutes ces structures complexes qui forment cette articulation.

    L’arthrose est sans aucun doute un mal qui agit comme une malédiction sur notre qualité de vie. Dans cet article, nous vous offrons plus d’informations sur ce problème.

    D’où vient l’arthrose de la cheville ?

    Ce type d’arthrose provient de l’usure progressive du cartilage de l’articulation de la cheville. Il est fréquent qu’après plusieurs années, la cheville soit très rigide et montre des déformations.

    Les éperons osseux peuvent aussi apparaître, provoquant des douleurs.

    arthrose-de-cheville

    Les causes qui favorisent l’apparition d’arthrose de la cheville peuvent être multiples :

    • Avoir souffert de plusieurs entorses.
    • Être sportif.
    • La présence de kystes ou une croissance osseuse anormale.

    Cependant, les troubles auto-immunes comme l’arthrite rhumatoïde ou le psoriasis favorisent aussi l’apparition progressive de ce problème.

    • Les traumatologues nous parlent aussi d’une cause très particulière : la déformation de la cheville. Parfois, il suffit d’avoir les pieds plats et le risque de développer une arthrose de la cheville est plus fort.

    Sachez aussi qu‘il n’y a pas toujours de cause spécifique qui produit l’arthrose de la cheville.

    Parfois, nous souffrons de ce que l’on connaît comme « arthrose primaire », caractéristique des personnes âgées.

    Quels sont les symptômes de l’arthrose de la cheville ?

    Les premiers avertissements que nous donne l’usure du cartilage de cette articulation est la douleur au moment de marcher.

    • Une pression apparaît. Une gêne lancinante dans la cheville nous oblige à la garder au repos pendant plusieurs minutes pour soulager la douleur. 
    • Plus tard, on peut percevoir un certain gonflement et même la difficulté à enfiler certaines chaussures.
    • De même, beaucoup de patients se plaignent de douleur nocturne.
    • Petit à petit, et à cause de la déformation progressive que peuvent générer ces structures, nous pouvons aussi souffrir d’éperon calcanéen.

    Traitements pour l’arthrose de la cheville

    captura-de-pantalla-2016-11-16-a-las-17-33-27

    L’infiltration de la cheville

    L’un des traitements les plus fréquents sont les infiltrations articulaires à base d’acide hyaluronique et de corticoïdes. 

    • Les infiltrations améliorent la mobilité de l’articulation de manière temporaire car elles permettent une lubrification de ces structures et une meilleure mobilité.

    Une fois de plus, il faut savoir que l’effet est temporaire.

     

    Les semelles spécialisées

    L’opinion des spécialistes est basique dans ces cas. Ils vous recommanderont le traitement le plus adapté selon vos caractéristiques.

    • Une autre stratégie commune est l’usage de semelles correctrices. Cela permet d’ajuster et de corriger la déformation du pied.
    • Elles aident aussi à réduire la force de l’impact de la marche sur la cheville et atténuent la douleur.
    • Il existe aussi dans le marché des chaussures particulières avec une semelle spéciale pour prendre soin de nos chevilles.

    Le traitement chirurgical

    Dès lors que notre traumatologiste établit le diagnostic, il est possible de soulager la douleur grâce à une intervention médicale connue sous le nom d’arthroscopie.

    • Elle est efficace lors des étapes initiales, où on corrige l’articulation à l’aide d’une opération simple et généralement rapide.

    D’autre part, et uniquement dans les cas les plus graves où la destruction articulaire est déjà très avancé, on peut opter pour une prothèse intégrale de cheville.

    Ainsi, on récupère la mobilité de l’articulation dans son intégralité.

    Comment peut-on prévenir l’arthrose de cheville ?

    nager3-500x300

    Nous ne pouvons pas oublier que l’arthrose de cheville peut être invalidante. Ainsi, dans la mesure du possible, nous devons la prévenir et freiner son avancée.

    Prenez note de petites stratégies simples :

    • Faites des exercices de mobilité à la piscine.
    • Marchez sur des surfaces planes où il n’y a pas de dénivelé.
    • Gardez un poids adapté.
    • Évitez l’usage intensif de chaussures à talons.
    • Marchez plusieurs heures par jour pieds nus.

    Pour conclure, nous vous rappelons quelque chose d’important : les problèmes d’arthrose sont principalement causés par la génétique.

    Alors, il est fréquent qu’une fois que l’on a dépassé les 55 ans, les symptômes apparaissent.

    Consultez votre traumatologiste et demandez-lui quels sont les conseils et les techniques que vous devriez adopter pour garantir une bonne santé articulaire ou au moins, stopper l’avancée de la maladie.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Dis-lui de ma part !


     
     
     

     

     

     

     

    Jusqu’à quand refuseras-tu de t’humilier ?
    Exode 10.3

    J’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche.
    Job 23.12

     

    Réunion de famille pour fêter l’anniversaire des deux enfants. Éva, 4 ans, se montre particulièrement désagréable avec sa petite sœur, et ce à plusieurs reprises. Les parents interviennent, la somment de s’excuser et de demander pardon à sa cadette. Mais Éva ne l’entend pas de cette oreille et refuse d’obtempérer. Rien n’y fait : ni la grosse voix de Papa, ni les explications de Maman, ni les menaces. Pas même les encouragements de la petite Manon qui invite gentiment sa sœur à s’exécuter. Éva est plus que têtue. On revient à la charge ; finalement au bout d’un – très – long moment, Éva finira par lâcher à sa maman : « Dis-lui de ma part ».
    S’il en était besoin, cette anecdote montre à quel point il peut être difficile de reconnaître ses torts et plus encore de s’humilier devant autrui. Et cela n’est pas uniquement difficile pour les petites filles. Notre fierté – alors qu’il n’y a vraiment pas de quoi être fier lorsqu’on s’est mal comporté – nous persuade que ce geste va nous amoindrir voire nous discréditer aux yeux d’autrui. Au contraire, nous sortirons grandis de cette démarche, souvent devant l’offensé, toujours devant Dieu. Car lorsque nous péchons, c’est bien Lui le premier offensé.
    Il y a des choses que personne ne peut faire à notre place, notamment demander pardon, se repentir. À propos, quand la dernière fois avez-vous demandé pardon à quelqu’un ? Et vous êtes-vous repentis de vos péchés ?

     

    Claude Siefert

    girl-609641_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 habitudes qui améliorent la manière d’affronter la vie

     
     
     
     
     
     
     
     
    Si vous sentez que la pression vous envahit, n'hésitez pas à mettre en pratique des habitudes saines, et souvenez-vous qu'il y aura toujours quelqu'un de présent lors des pires moments de crise.
     
     
     

    Les habitudes vous aident dans la vie quotidienne, car elles vous permettent d’avoir le contrôle sur elles.

     

    Elles sont excellentes pour dépasser les moments difficiles que nous devons tous affronter.

    L’esprit se base sur une construction de petites et de grandes habitudes. L’idéal est que beaucoup d’entre elles soient positives et que le minimum soit négatif.

    Essayer de contrôler tous les aspects de votre vie peut provoquer de l’anxiété et une dépression.

    Essayer d’équilibrer les horaires, les responsabilités, le travail et la famille n’est pas toujours simple.

    Lorsque vous sentez que vous êtes à la limite, tentez d’intégrer ces habitudes à votre vie. Vous verrez qu’elles vous feront beaucoup de bien.

    Cessez d’être si dur avec vous-même

    cessez-de-vous-critiquer-500x313

    Beaucoup de gens pensent qu’être dur avec eux-même leur apportera de grands bienfaits et les aidera à atteindre leurs objectifs. La vérité est ailleurs.

    L’idée de se punir soi-même avec des pensées négatives peut générer tout le contraire : vous finirez par croire tout ce que vous vous dites et vous perdrez la confiance en vous.

    C’est pour cela que vous devez éliminer cette habitude qui consiste à vous critiquer et à être si négatif avec vous-même.

    Apprenez à avoir un peu de compassion car tout ne peut pas se passer comme vous le voulez et ce n’est pas forcément de votre faute.

    L’idéal est d’utiliser d’autres méthodes pour atteindre vos objectifs. Si vous sentez que vous ne pouvez pas vous arrêter, parlez à un ami.

     

    Faites les choses différemment 

    Faire tout l’opposé de ce à quoi vous êtes habitué à faire vous apportera une nouvelle perspective et vous ouvrira l’esprit envers de nouvelles idées et pensées.

    Consacrez-vous du temps. 

    Vous prendrez un tournant inédit dans votre esprit, et les croyances et les habitudes qui ont tendance à générer des peurs et des barrières dans votre quotidien s’atténueront.

    Vous pouvez vous reposer de temps en temps. Souvenez-vous : si vous le voulez, vous pouvez. Il n’y a pas de limitations, alors pas de pressions.

    Faire les choses différemment vous oblige à sortir des pensées carrées.

    Vous aurez l’opportunité de vivre de nouvelles expériences, de connaître de nouvelles personnes et d’étendre vos connaissances.

    Restez positif !

    pensee-positive-e1403976873487-500x333

    L’une des peurs les plus fréquentes qui envahissent, est le stress de ne pas avoir le droit d’échouer dans la réalisation de ses objectifs.

    La crainte de l’échec peut être constante si on pense beaucoup à cela.

    Vous devez arrêter de vous concentrer sur les possibles échecs et vous focaliser sur le positif.

    L’idée de l’échec crée une distorsion dans votre cerveau, qui vous fera penser que vous n’êtes pas capable de réaliser certaines activités et donc vous échouerez à cause de cette même pensée.

    Vous devez vous lever avec l’idée que la vie n’est qu’un jour et tout ce qui arrive a une bonne raison.

    Si vous apprenez à voir chaque échec comme une étape pour obtenir des choses incroyables, votre vision de la vie s’améliorera considérablement.

    Apprendre à identifier les raisons pour lesquelles les choses arrivent changera votre manière de voir la vie. Croyez en tout ce que vous faites ou que vous souhaitez faire.

    Si vous écoutez quelqu’un dire que vous ne pourrez pas le faire, souvenez-vous que vos limites ne sont pas déterminées par les croyances des autres.

    Méditez

    Cette pratique est très recommandée et fonctionne très bien. Vous devez essayer et si vous êtes constant, vous verrez que vous obtiendrez de nombreux bienfaits.

    Vous apprendrez à surmonter le stress et l’anxiété et vous éviterez l’apparition de la dépression.

    Vous pouvez essayer différentes méthodes jusqu’à trouver celle qui s’adapte le mieux à vous. Peut-être que la méditation et la relaxation totale seront difficiles lors des premières sessions. Dans ce cas, vous pouvez essayer le yoga.

    Ainsi, cela vous détendra et vous obtiendrez des bienfaits pour votre santé.

    Offrez-vous des escapades en solitaire

    Peut-être que cela ne vous semble pas très attirant, mais c’est pourtant essentiel : sortez de vos horaires établis et choisissez votre destination préférée pour aller y faire un tour avec vous-même.

    Écoutez-vous et apprenez à passer du temps seul. Vous découvrirez de nouvelles sensations et émotions.

    Il est également bon de vous rendre compte que votre meilleur ami, c’est vous-même.

    D’une certaine manière, cet exercice vous libère des émotions négatives que vous absorbez dans vos relations quotidiennes avec les autres ou dans votre propre travail.

     

    Essayez de sortir quand vous vous sentez seul

    sortez-vous-promener-seul-500x330

    Parfois, vous pouvez vous sentir seul et cela peut envahir vos pensées. Dans ces moments, vous avez l’impression que vos amis et votre famille ne sont pas présents et que vous leur importez peu.

    Parfois, à cause des occupations quotidiennes, vous négligez les relations avec les personnes aimées.

    Alors, dès que vous avez du temps libre et que vous vous sentez seul, prévoyez une sortie avec vos amis ou votre famille, et tentez d’établir des liens plus proches.

    Si cela fait longtemps que vous n’avez pas vu votre famille ou vos amis, n’ayez pas peur d’une réaction négative. Ils seront sûrement enchantés de votre proposition.

    Nous espérons que vous intégrerez ces habitudes à votre vie quotidienne. Au final, souvenez-vous que c‘est bien vous qui définissez comment vous affrontez la vie et les luttes qui vous font tomber émotionnellement.

    N’essayez pas de tout tenter en même temps !

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Métaux lourds et Chlorella

     

     

     

     

    Si vous vous intéressez pour quelque raison que ce soit aux métaux lourds et à leur élimination par tous les moyens sains et naturels possibles, cet article de Mike Adams pourrait vous inspirer.

     

    chlorella

    Si vous prenez de la chlorella, j’ai de grandes nouvelles pour vous aujourd’hui : je viens de terminer des recherches sur une douzaine de marques et de fabricants de chlorella, et j’en ai conclu que toutes se lient au mercure et le capturent avec une très grande efficacité. Ces recherches ont aussi démontré une grande affinité pour se lier à l’aluminium et à l’uranium, comme détaillé ci-dessous.

     

    En même temps, la chlorella a montré une capacité petite ou nulle pour se lier au plomb, au cadmium, à l’arsenic et au cesium. Il est donc très important de comprendre ce que la chlorella peut et ne peut pas faire. Beaucoup de gens et de promoteurs de produits dans l’industrie de la santé naturelle clament que « la chlorella élimine les métaux lourds« . Cette allégation n’est pas entièrement justifiée. Comme cet article (et les résultats de laboratoire) vous le montreront, la chlorella est seulement efficace pour se lier à quelques métaux lourds, mais certainement pas à tous.

    Par conséquent l’allégation selon laquelle « la chlorella élimine les métaux lourds » est un exemple de ce que je nomme « une idée floue ». C’est sans consistance et trouble les détails de ce qui est en fait la vérité. Si vous prenez de la chlorella, assurez-vous d’en comprendre les forces et les faiblesses ! Et la bonne nouvelle est que la chlorella est fantastique pour se lier au mercure.

     

    La chlorella est exceptionnellement bonne pour se lier au mercure alimentaire

    Chacune des marques de chlorella que nous avons testées a été capable de se lier à 93% au mercure et de le capturer dans l’acide gastrique du simulateur de digestion au Forensic Food Laboratory de Natural News. La plupart des marques de chlorella ont capturé le mercure avec une efficacité de 98 à 99%.

    Voici les résultats que nous avons répertoriés parmi diverses marques et fabricants : Voir ici.  En examinant ces chiffres vous pourriez vous demander pourquoi la marque Swanson chlorella est considérablement basse avec 93%. C’est parce que Swanson ajoute du calcium à sa chlorella, réduisant la concentration de chlorella dans le produit final. Ses comprimés ne sont en fait pas du 100% chlorella.

    Mais avant tout, chacune des marques que nous avons testées a été très efficace pour se lier au mercure dans le simulateur de digestion humaine fonctionnant dans notre laboratoire.

    La capacité de capture de l’arsenic et du cadmium est très basse pour la chlorella

    Mes tests de laboratoire ont montré que la chlorella n’est pas très bonne pour capturer et se lier à l’arsenic et au cadmium, deux autres métaux lourds majeurs qui menacent la santé humaine. En raison, dans ce type de mesure, de la marge d’erreur qui est proche de plus ou moins 10%, ces chiffres bas pour l’arsenic sont insignifiants.

    Il semble que la chlorella a peu ou pas du tout de capacité à se lier à l’arsenic (J’ai trouvé cependant d’autres substances naturelles qui se lient à l’arsenic, et je vous les révèlerai dans de futurs articles).

    Le potentiel de capture et de liaison de la chlorella peut être légèrement meilleur avec le cadmium, un métal lourd toxique qui contribue à l’inefficacité des reins. Mes tests ont montré une capture du cadmium à quelque chose entre 0% et presque 9%. Mais à nouveau, comme ceci se trouve dans la marge d’erreur, nous ne pouvons pas en conclure que la chlorella a un quelconque potentiel à capturer le cadmium (Encore une fois, il y a d’autres substances qui le font beaucoup mieux).

    La chlorella légèrement meilleure pour capturer le plomb, mais toutefois pas de façon impressionnante

    Dans mes tests, diverses marques de chlorella ont été capables de capturer le plomb depuis un minimum d’environ 2% juqu’à un maximum de 17% dans l’acide gastrique de notre simulateur de digestion.

    Bien que ces résultats sont légèrement meilleurs que pour l’arsenic et le cadmium, ils ne sont toujours pas très impressionnants (J’ai en fait développé une formule qui peut se lier au plomb et le capturer à près de 100%, et elle n’est pas basée sur la chlorella).

    En raison de cela, je ne considère pas la chlorella comme très puissante pour se lier au plomb. Cela signifie que les gens qui ont essayé de prendre de la chlorella à travers, par exemple, des herbes de la Médecine traditionnelle chinoise dans l’espoir de « bloquer » le plomb n’obtiennent pas finalement les défenses alimentaires qu’ils avaient espéré.

    La chlorella extrêmement bonne pour capturer l’uranium

    Le véritable choc dans tout cela est que la chlorella a une très haute capacité à se lier et à capturer l’uranium alimentaire.

    Mes tests de laboratoire ont montré une capacité de la chlorella a capturer l’uranium allant d’un minimum de 88% à un maximum de 97%.

    L’uranium, en passant, n’a pas la même sorte de profil toxique que le plomb, le cadmium ou le mercure. Ce n’est normalement pas un élément à éviter en priorité majeure, excepté dans le contexte de retombées nucléaires ou pour les gens vivant dans des régions qui ont été touchées par des armes à l’uranium appauvri.

    Dans un scénario de retombées, des isotopes d’uranium radioactif peuvent se trouver dans la nourriture, l’eau et l’air. En fonction de cela, ils peuvent facilement empoisonner quiconque vit dans la région. Dans ce contexte, la protection alimentaire contre les isotopes d’uranium radioactif peut être extrêmement valable, et la chlorella peut jouer un rôle significatif pour sauver les vies dans un tel scénario. Mais dans la vie quotidienne, les isotopes d’uranium sont normalement une menace insignifiante dans les aliments.

    La chlorella ne se lie pas au cesium-137

    Au cas où vous vous poseriez la question, la chlorella a une très petite capacité à se lier aux isotopes de cesium radioactif tels que le cesium-134 ou le cesium-137

    […] J’ai testé plus de 1000 substances sur leur potentiel à se lier au cesium et j’ai trouvé une formule qui capture très efficacement les isotopes de cesium radioactif. Presque toutes les substances ont failli à ce test, parce que le cesium est un élément particulièrement difficile à capturer.

    Le potentiel de la chlorella à se lier aux isotopes de césium est également très pauvre, allant de 0% à juste au-dessous de 15% mais, avec la masse de résultats arrivant, à fixer au-dessous de 4%.

    A nouveau, ces chiffres ne sont pas scientifiquement significatifs, nous devons donc conclure que la chlorella n’a pas de capacité spéciale à se lier aux isotopes de cesium.

    La chlorella montre un potentiel à se lier à l’aluminium

    Il est intéressant de constater que la chlorella est l’un des très rares superaliments qui a un potentiel solide à se lier à l’aluminium alimentaire. Cette propriété est tout-à-fait rare, et la plupart des aliments relâchent en fait de l’aluminium plutôt qu’ils ne se lient à lui.

    La chlorella s’est révélée comme ayant un potentiel modéré à se lier à l’aluminium. Dans mes tests, j’ai constaté que la chlorella provoquait une réduction de 12% à 42% de l’aluminium dans une solution synthétique d’acide gastrique suggérant une simulation de digestion.

    Cela est à ranger dans les incertitudes statistiques, et les résultats se sont maintenus avec consistance dans une marge de 30% pour la plupart des marques.

    Ce qui est démontré ici c’est que la chlorella est tout-à-fait efficace pour se lier à l’aluminium et pour l’éliminer durant la digestion.

    Résumé du potentiel de capture des métaux lourds par la chlorella

    • Mercure : très élevé
    • Uranium : élevé
    • Aluminium : moyen
    • Plomb : bas
    • Cesium : près de 0
    • Cadmium : près de 0
    • Arsenic : près de 0

     

     

     

     

     

    Sources : Veg an’ Bio

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Traitements pour la lombalgie

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le repos absolu n'est pas recommandé, c'est pourquoi après les deux premiers jours, nous pouvons commencer à pratiquer une activité physique modérée, sans réaliser de mouvements brusques ou lever des poids.
     
     
     

    La douleur dans le bas du dos est liée à certaines conditions des vertèbres lombaires ainsi qu’à celles des tissus mous que l’on trouve autour, comme les muscles, les ligaments et les nerfs, en plus des disques intervertébraux. La lombalgie ou lumbago est le terme que l’on utilise pour définir cet état, qui peut durer quelques jours ou plusieurs semaines.
     

    Pour débuter un traitement pour la lombalgie, il est tout d’abord nécessaire de faire des examens afin d’en déterminer les causes. Le plus important est d’écarter la possibilité de souffrir d’autres troubles, plus graves, qui peuvent se présenter sous les mêmes symptômes, comme l’ostéoporose, ou même des infections ou lésions qui exigent une intervention chirurgicale. Dans les cas les plus extrêmes, cela peut aussi être un cancer.

    Il est très probable que la majorité des gens du monde entier souffrent au moins une fois d’une douleur de dos durant leur vie. La douleur peut être ressentie dans n’importe quel endroit du dos, mais le plus fréquent est de la ressentir dans la partie basse, connue sous le nom de région lombaire. Cette souffrance est très commune étant donné que c’est dans cette partie du dos que se concentre le poids du corps.

    Le lumbago est l’une des principales causes d’une consultation chez le médecin, après le rhume ou la grippe. La majorité des lésions à cet endroit peut se produire au travail, après avoir fait un effort trop grand en soulevant un objet lourd, après être rester trop longtemps dans la même position, entre autres.

    Un lumbago aigu peut être le résultat d’une chute ou d’un effort inadéquat. Il entraîne l’affectation des muscles et des ligaments qui se trouvent autour du dos. La douleur est la conséquence d’une déchirure dans l’une de ces parties du corps.

    Cause du lumbago soudain

    • Fractures produites à cause de l’ostéoporose ou à cause de maladies arthritiques.
    • Quand la moelle épinière est touchée par un cancer
    • Spasmes musculaires. Quand ils sont très intenses.
    • Hernie discale, disque cassé ou infections qui affectent la colonne vertébrale.
    • Effort excessif. Lever un poids de manière incorrecte.
    • Sténose rachidienne, qui est le rétrécissement du canal rachidien.
    • Scoliose ou cyphose, ce qui correspond à la courbure de la colonne vertébrale.Ce défaut peut être héréditaire et peut se présenter chez des enfants ou des personnes très jeunes.
    • Distension ou déchirure des muscles ou des ligaments.
    • Grossesse.
    • Maladies liées aux organes reproducteurs féminins comme les kystes ou le cancer des ovaires Également en cas de myomes utérins.

    Recommandations pour éviter et traiter la lombalgie

    • Se reposer et arrêter toute activité pendant quelques jours, afin de permettre à cette zone de se désenflammer et ainsi faire disparaître la douleur rapidement.
    • Il est recommandé d’appliquer des compresses froides pendant les premiers jours, puis d’en appliquer ensuite des chaudes. De cette manière, on peut améliorer les spasmes qui provoquent la douleur.
    • Il est possible de prendre des analgésiques, surtout pendant les premiers jours, pour que les muscles reprennent un état normal. Ceux-ci doivent être prescrits par votre médecin. Rappeler-vous que l’auto-médication n’est pas bonne pour votre santé.
    • S’allonger dans une position fœtale avec un coussin entre les jambes. Si vous aimez dormir sur le dos, vous pouvez vous mettre un oreiller sous les genoux pour soutenir vos jambes et améliorer un peu la pression sur votre dos.
    • Après vous être reposé pendant les premiers jours, vous pouvez recommencer l’activité physique. Le repos excessif n’est pas recommandé. La reprise de l’activité doit être douce et vous devez essayer de ne pas soulever d’objets lourds et de faire des mouvements brusques au moins pendant trois semaines après avoir ressenti les premiers symptômes.
    • Vous devez faire des exercices pour renforcer les muscles qui soutiennent votre dos. Ceux-ci doivent être très doux au début puis de plus en plus énergiques avec le temps. Cela peut être de la marche, du vélo et de la nage. Attention à ne pas commencer ces exercices trop tôt au risque d’empirer la douleur lombaire.
    • Si la douleur lombaire ne disparait pas avec ces exercices et avec les analgésiques, il faudra consulter un physiothérapeute, qui vous recommandera de faire des exercices d’étirement très efficaces pour réduire la douleur et pour éviter qu’elle n’apparaisse de nouveau.
    • La manière la plus efficace de contrôler ce problème est de faire des exercices régulièrement et de se tenir bien droit. Quand nous sommes assis pendant longtemps, nous devons choisir une chaise avec un dossier qui permette au dos d’être totalement appuyé. Cela est la meilleure manière de prévenir ces épisodes de lombalgie. 
    • Il faut éviter le surpoids. Pour cela, adoptez un régime alimentaire sain dans lequel les fruits et les légumes prédominent.

    Remèdes maison pour soulager le lumbago

    • Un remède maison très efficace est de se faire un massage doux avec le mélange suivant : quelques gouttes d’huile essentielle de rue avec une cuillerée d’huile d’amandes. Il faut réaliser ce massage dans la direction du muscle pendant cinq minutes et le répéter trois fois par jour.
    • Dans une tasse d’eau, mettez trois cuillères de verveine à bouillir, mouillez une serviette en tissu et mettez-la le plus chaud possible sur la zone affectée, sans vous brûler, évidemment. Ce traitement peut être répété plusieurs fois par jour.
    • Vous pouvez ajouter à l’eau de la baignoire quinze gouttes d’huile d’arbre à thé et vous glisser dans le bain pendant vingt minutes au moins.
    • Mélangez trois cuillerées de graines de lin avec une cuillerée de moutarde dans de l’eau, faites bouillir et apposez les compresses sur la zone affectée. Faites cela chaque soir avant de dormir jusqu’à ce que la douleur s’atténue.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • SAISIS LA VIE !
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé." 1 Timothée 6.12
     
     
    Saisir la vie, c'est facile à dire, surtout quand tout va bien ! Mais lorsque nous sommes aux prises avec des événements critiques, tels que le divorce, la perte d'un être cher, la faillite de notre entreprise ou une maladie qui nous ôte la capacité de nous projeter dans l'avenir, tout devient alors très compliqué. Pourtant, le Seigneur désire vous aider à redémarrer dans la vie, à raviver votre enthousiasme, à ressusciter votre espérance.

    Ma première fille est née avec trois mois d'avance, elle était une grande prématurée. Durant les six premiers mois de sa vie, Roselyne et moi avons mis toutes nos forces dans cette épreuve. Le matin, très tôt, nous allions au Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne, situé à plus de trente minutes de chez nous, afin de donner le bain à notre petite fille, puis ensuite je partais au travail dans la région lyonnaise (environ une heure de route). Pendant ce temps, mon épouse restait toute la journée à l'hôpital. Lorsque le soir je finissais mon travail, autour de vingt heures, je retournais passer un moment avec ma fille et mon épouse avant de rentrer tard à la maison. Jour suivant : même combat ! Évidemment, à cette époque avec Roselyne, la notion d'écrire un livre, d'être pasteur de l'Église Bordeaux Rive Droite, de faire des vidéos, d'aller à l'autre bout du monde, de faire des séminaires, etc. était totalement hors de propos. Nous voulions simplement remporter la victoire sur notre épreuve, voir notre petite fille sortir d'une situation où elle était entre la vie et la mort.

    Par sa grâce nous sommes sortis de cette épreuve. Par la suite nous avons vécu aventures sur aventures. Pas toujours simple, mais le Seigneur est fidèle.

    Croyez-vous que Dieu puisse vous aider dans votre difficulté ? Laissez à Jésus l'opportunité d'écrire une nouvelle page de l'histoire de votre vie. Vous ne pouvez imaginer ce qu'il est capable d'accomplir ! Il est le Dieu de la résurrection, il change les ténèbres en lumière. Un mot de lui et tout peut se transformer.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, aujourd'hui je désire combattre le bon combat de la foi et saisir la vie à laquelle tu m'as appelé.
     
     
    Patrice Martorano
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le courage c’est pouvoir dire « oui » sans peur

    et « non » sans culpabilité

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si nous ne prenons pas soin de nous-mêmes, personne ne le fera. C'est pour cela que nous devons exprimer notre opinion sans peur et oser dire ce qui nous dérange dès que nous nous sentons mal.
     
     
     

    Vivre sans la peur d’être jugé ou rejeté n’est pas quelque chose de simple, mais nous pouvons tous y parvenir, même si cela ne se fera pas du jour au lendemain.
    Nous sommes fatalement catalogués en fonction de nos pensées. Notre manière d’être et les choix que nous faisons nous placent dans des catégories bien précises aux yeux des autres.

    Ce n’est pas une bonne chose. Nous ne devons jamais oublier qu’il n’y a pas de peur plus terrible que celle que nous créons dans notre esprit, avec nos attitudes limitantes, nos insécurités, nos frustrations et nos obsessions.

    Nous libérer de tout cela c’est comme nous retirer une seconde peau qui nous oppressait, qui était vieille et toute usée.

    Passer de la peur au courage est l’un des pas les plus importants que nous puissions faire dans notre existence.

    Car, que nous le croyons ou non, arrivera toujours le moment où nous en serons capables, et où nous ferons ce pas pour dire « oui » sans peur et « non » sans culpabilité.

    Dans la suite de cet article, nous allons vous inviter à réfléchir sur ce sujet. Vous devez mettre votre courage à l’épreuve pour vous épanouir personnellement sur la base de la cohérence entre ce que vous ressentez et ce que vous faites réellement.

    Des clés pour vivre sans peur

    Nous vivons tous en accord avec des systèmes de croyances ou de valeurs différents. Notre foyer et notre famille, par exemple, sont les premiers cercles de nos vies et peuvent limiter grandement nos aspirations personnelles.

    • Nous devons dire telle ou telle chose si nous ne voulons pas nous exposer aux réactions négatives de nos proches.
    • Nous avons peur de décevoir nos parents si nous choisissons un chemin plutôt qu’un autre.
    • Nous avons peur de ne pas satisfaire les attentes que les autres ont placées en nous.

    Comme vous pouvez le voir, ces exemples très simples nous permettent de voir les problèmes existentiels que nous devons affronter au quotidien.

    Ce sont des situations plus ou moins compréhensibles, qui ne doivent jamais vous limiter.

    Nous ne devons jamais arriver dans une situation où l’avis des autres détermine entièrement notre façon d’agir. 

    femme-coincee-dans-des-ronces-500x346

    Nous vous proposons de prendre note des conseils que nous allons vous donner pour que vous puissiez commencer à vivre sans peur, pour que vous soyez plus assertifs, plus intègres et plus respectueux de votre voix intérieure.

    Pourquoi dire « oui » quand vous avez envie de dire « non » ?

    Pourquoi vous comportez-vous ainsi ? 

    Votre famille vous demande si vous êtes disponible pour donner un coup de main à la maison pendant le week-end, votre patron vous demande de vous investir sur un projet professionnel ou vos amis vous proposent une excursion qui ne vous tente pas, mais au lieu de leur répondre par la négative, vous leur dites « oui ».

    • Parfois, nous donnons des réponses positives à cause du lien que nous entretenons avec certaines personnes. Nous ne voulons pas offenser des personnes que nous aimons. Nous ne voulons pas qu’elles se sentent négligée ou blessées par nos choix.
    • Il est également fréquent que nous donnions des réponses affirmatives quand nous avons envie de nous sentir plus intégrés dans un groupe. Dire « oui » au travail ou à un cercle d’amis nous permet de renforcer les liens et de ne pas nous sentir rejetés.
    • Cependant, si nous nous comportons de cette manière au quotidien, nous allons fortement aggraver notre sentiment d’insécurité. Nous cessons d’être nous-mêmes.
      Un « oui » régulier incite les autres à nous solliciter toujours un peu plus et nous allons finir par laisser totalement nos aspirations personnelles de côté.

    Dire « non » une fois de temps en temps nous permet de respecter notre équilibre intérieur.

    femme-sans-peur-entouree-de-lumiere-500x334

    Franchissez une étape : apprenez à dire « non » sans culpabilité

    Commençons par faire un petit exercice de visualisation pour comprendre les bienfaits de dire « non » de temps à autre.

    Mettons notre machine à remonter le temps en route et revenons à un moment de notre vie où nous avons agi contre nos propres désirs.

    Nous allons vous donner quelques exemples simples pour que vous puissiez comprendre pourquoi il est nécessaire d’apprendre à dire « non » sans ressentir de sentiment de culpabilité.

    • Visualisez un moment de votre existence où vous avez répondu favorablement à cette faveur que vous demandait une personne de votre entourage.

    Imaginez-vous maintenant en train de lui dire « non » avec assurance, tout en lui expliquant le bien-fondé de votre décision : « Je te dis non car tu es égoïste, car tu ne me traites pas bien et que tu ne poursuis que ton intérêt propre ». 

    • Visualisez l’un de ces moments où votre partenaire vous a demandé si cela vous dérangeait d’aller faire telle ou telle chose, et où vous avez répondu que vous n’y étiez pas opposé.

    Imaginez désormais que vous avez davantage confiance en vous et que vous lui répondez que vous n’êtes pas satisfait de devoir toujours supporter la plupart des obligations du couple.

    Le fait d’être en couple implique d’agir en équipe et de respecter un certain équilibre. 

    femme-dansant-500x324

    Le besoin de dire « oui » sans peur

    Dire « oui » quand vous en avez besoin et que vous le souhaitez est une manière de valider vos propres désirs.

    Chaque affirmation qui vient directement de votre cœur et qui est en accord avec votre personnalité vous permet de faire face aux autres et de leur permettre de mieux vous connaître.

    • Dites « oui » sans peur à vos rêves et à vos objectifs.
    • Comprenez que dire « oui » sans peur ne va pas plaire à tout le monde. Mais ceux qui vont vous accepter comme vous êtes, avec toutes vos pensées et tous vos désirs, sont ceux qui vous respectent réellement et qui vous apprécient d’une manière intègre et authentique.

     

    A partir d’aujourd’hui, dites « oui » sans peur et « non » sans culpabilité, pour entretenir l’équilibre de votre existence.

    La vie en communauté implique que nous nous respections tous comme nous sommes réellement.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire