• Bien dormir pour améliorer sa mémoire

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Bien dormir est beaucoup plus efficace pour la mémoire que n'importe quel type d'exercice mental. Le manque de sommeil peut amoindrir nos capacités d'apprentissage et de mémorisation jusqu'à 40 %.
     
     
     

    Lorsqu’on approche de la quarantaine, on a souvent une fâcheuse tendance à oublier certaines choses et même des évènements marquants, ce qui peut engendrer des conflits familiaux, professionnels et aussi d’ordre personnel dans les relations qui surviennent à cet âge. Pour tenter de corriger cette pénible situation, on a longtemps proposé des solutions qui ont pu être utiles à certains, mais qui pour d’autres n’ont été qu’une perte de temps. Faire des mots croisés, lire à tout bout de champ ou apprendre par coeur des chansons font partie des options proposées pour s’assurer de ne pas perdre la mémoire ; mais s’il est vrai qu’il existe bien des stratagèmes pour tâcher de ne rien oublier, il n’y a qu’une manière infaillible d’améliorer sa mémoire : bien dormir !

     

    Bien dormir pour améliorer sa mémoire !

    Au moment d’aller dormir, les gens considèrent généralement leur lit uniquement comme l’endroit où l’on se repose pour récupérer l’énergie dépensée tout au long de la journée, mais ils se trompent en pensant que ce n’est qu’une manière de permettre au corps de retrouver toute sa vitalité.

    Réveil

    La théorie du sommeil réparateur pour l’organisme a été souvent exposée, de même que l’on dit qu’il est possible de résoudre tous les problèmes en dormant,d’où l’expression bien connue de tous : la nuit porte conseil. En réalité, cette affirmation n’est pas tout à fait fausse. Plusieurs études ont démontré que bien dormir diminue le risque de développer la maladie d’Alzheimer, qui survient généralement à partir de 40 ou 50 ans.

    D’importantes découvertes…

    Cerveau pendant le sommeil

    S’il nous est parfois arrivé d’aller au lit avec un problème en tête et de nous réveiller le jour suivant en l’ayant résolu, c’est la preuve que notre cerveau a continué à travailler pendant toute la nuit sans répit jusqu’à en trouver la réponse !

    Une autre découverte importante qui s’est produite lors de cette étude décrivait l’exemple d’un adolescent ou d’un enfant à la veille d’un examen qui, s’étant couché après avoir bien étudié ses leçons ou son livre, a passé son examen avec succès. En effet, ayant assimilé toutes ces informations juste avant de dormir, il donne à son cerveau la possibilité de les traiter durant ses heures de sommeil et de les mémoriser complètement pour les utiliser ensuite sans difficulté.

    Que se passe-t-il pendant que l’on dort ?

    Pendant que nous dormons, notre cerveau passe par plusieurs phases ou cycles que l’on appelle sommeil profond, sommeil léger et sommeil paradoxal lors duquel il se produit un mouvement des yeux accéléré qui signifie que nous sommes en train de rêver et que notre cerveau continue à envoyer des signaux à notre corps. Ces cycles se répètent toutes les 90 minutes.

    Si une personne veille trop souvent, il est probable que sa capacité d’apprentissage diminue, car lorsque le corps manque de repos, les possibilités d’apprendre et de mémoriser de nouvelles choses diminuent de 40 % !

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Superstitions


     
     
     
     
     
     
     
     

    L’Esprit du Seigneur m’a oint pour proclamer aux captifs la délivrance.
    Luc 4.18

     

    Près de 15 % de Français se disent frileux à l’idée de signer un acte de vente immobilière un vendredi 13 ! Pour leur porter chance, 28 % placent chez eux un porte-bonheur. Bon nombre consultent devins et guérisseurs.
    Au sens large du terme, la superstition désigne toute forme de foi qui n’a pas Dieu pour objet. Elle consiste à mettre la confiance en ce qui retient loin de Lui. Que ce soient des pratiques ou des idéologies et philosophies, parfois occultes ou pseudo-chrétiennes.
    Ces démarches ne sont pas aussi anodines qu’on pourrait se l’imaginer. La superstition est une forme de croyance quasi religieuse fondée sur l’ignorance.
    Placer ainsi la confiance dans des objets, des rituels ou des personnes détourne l’attention du Dieu vivant et consiste à s’en faire une idole !
    Cela conduit à craindre une créature ou des circonstances plus que le Créateur de toutes choses. Et, parfois, à ouvrir les portes à l’influence d’esprits mensongers et de puissances démoniaques. Il peut en résulter toutes sortes de tourments et de troubles physiques et psychologiques.
    Jésus est venu pour nous dégager de tout joug qui aliène nos esprits. Par son Esprit, Jésus veut nous libérer de la superstition et de ses conséquences.
    Lui faire résolument confiance nous permet d’être libérés de toute oppression.

     

    Guy Gentizon

    horseshoe-239901_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La distance empêche les câlins, mais pas les sentiments

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour que la distance ne mine pas votre relation de couple, il est fondamental que vous compreniez à deux la situation et que vous vous fassiez confiance de manière inconditionnelle.
     
     
     

    La distance entre deux personnes qui s’aiment est comme un fil subtil qui se tend entre deux cœurs.

    Les sentiments restent présents, mais il existe une peur que les kilomètres finissent par rompre l’union de ces deux corps qui étaient si proches auparavant.
     Tout au long de notre vie, il est normal que nous soyons séparés des personnes qui nous sont chères, peu importe les raisons.

    Cela peut être notre partenaire amoureux, mais également nos enfants par exemple.

    Les obligations professionnelles sont souvent la cause principale de cette prise de distance forcée.

    Même si elles sont presque toujours temporaires, elles nous obligent à vivre une période compliquée qui peut mettre en danger le lien que nous avons avec ces personnes.

    Les doutes, les peurs et la douleur de la séparation font alors leur apparition.

    Si vous êtes animé de sentiments sincères et que vous savez gérer ces moments de vie si complexes, vous pouvez aisément comprendre que la distance n’est qu’une absence de contact physique, pas une absence de sentiments.

    Nous vous invitons aujourd’hui à réfléchir sur ce sujet.

     

     

    La distance qui sépare les âmes

    Lorsque nous débutons une relation de couple, nous ne pouvons pas savoir à l’avance à quelles épreuves elle va être soumise.

    Lorsque nous construisons un lien avec quelqu’un, nous devons avoir plusieurs choses au clair :

    • Aimer c’est savoir faire des efforts.
    • Aimer quelqu’un c’est prendre des risques.
    • Une relation stable, mature et consciente est une relation qui sait faire face à de multiples difficultés, à des situations pour lesquelles les deux membres n’étaient pas préparés.

    De nos jours, dans cette société qui évolue constamment, qui est toujours plus compétitive et complexe, le fait de devoir nous déplacer pour décrocher un poste qui nous plaît ou pour suivre une formation qui nous attire est quelque chose de très commun.

    Même si le plus raisonnable est d’initier ce genre de projets à deux, cela n’est pas toujours possible, du moins dans un premier temps.

    C’est durant cette période que vont se former les difficultés que nous allons tenter d’analyser.

    femme-mains-lune

    L’incertitude qui naît de la distance

    Les doutes, les peurs et le manque de confiance sont les principaux ennemis d’une relation à distance. 

    • Une part de nous-mêmes s’était habituée à vivre dans une relation de couple. Et lorsqu’un espace de plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres nous sépare de la personne que nous aimons, nous avons l’impression d’être complètement coupés en deux.
    • La peur de ne pas savoir si nous sommes toujours aimés par notre moitié peut devenir rapidement insupportable.
      Nous exigeons alors des appels réguliers, des messages et des interactions qui ont pour but de renforcer le lien que nous avons avec elle et de résorber nos peurs.

    C’est une situation terriblement complexe.

     

    Une relation de couple à distance : comment surmonter cette situation ?

    Les experts des relations de couple nous indiquent que toutes les personnes ne sont pas préparées à vivre une relation à distance.

    • Les personnes qui ont une faible estime d’elles-mêmes recherchent un lien permanent, ont besoin d’être rassurées en permanence et nécessitent de la proximité pour pouvoir vivre sereinement leur relation.
      La distance ne leur plaît pas du tout.
    • Une faible estime personnelle et une grande insécurité provoquent des comportements comme la jalousie ou la méfiance, qui eux-mêmes génèrent une grande souffrance chez la personne qui doit y faire face.
    • D’un autre côté, les personnes plus sûres d’elles-mêmes, matures psychologiquement et émotionnellement, sont capables de faire des compromis basés sur la confiance et sur des projets communs.
    • Cela ne signifie pas qu’elles ne souffrent pas de la distance. Le manque de contact physique, de caresses et de complicité quotidienne les affecte également.

    Lorsqu’on aime réellement une personne et que notre esprit est tranquille, nous sommes capables de lui faire confiance, peu importe la distance.

    Comment maintenir une relation de couple à distance

    Comme nous vous le disions auparavant, les traits de caractère des personnes soumises à cette situation sont déterminants dans la réussite du maintien d’une relation à distance.

    Fil-rouge-500x288

    Cependant, il existe également d’autres facteurs à prendre en compte :

    • La distance doit avoir un sens pour que les deux membres du couple puissent la comprendre et l’accepter.
      Il est clair que chaque relation a vocation à construire une vie de couple, un espace commun dans lequel les deux personnes peuvent vivre l’une avec l’autre.

      Si cela n’aboutit pas et que la raison n’est pas comprise par les deux membres, ou pas acceptée, il est peu probable que la relation parvienne à se maintenir.
    • Cultiver la sincérité et le respect au quotidien est quelque chose de fondamental également. Le fait d’avoir des projets qui divergent ne veut pas dire qu’il n’existe pas un espace émotionnel commun à partager. Malgré la distance, nous devons toujours rester sincères. S’il n’est pas possible, pour une raison ou pour une autre, que cet appel que vous attendiez tant se réalise, l’autre personne doit être capable de le comprendre sans s’inquiéter, sans penser au pire.
    • La distance est temporaire. C’est le point le plus important. Si un couple est obligé de se séparer, il doit être en mesure de se dire que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne puisse se retrouver.

    Les efforts et les souffrances générés par la distance doivent avoir un sens.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Signes dangereux de kyste ovarien et comment le guérir naturellement sans soucis ni douleur

     

     

     

     

    kyste-ovarien

     

     

     

    Beaucoup de femmes ont des kystes ovariens à un moment donné de leur vie.


      

    Bien que la plupart des kystes ovariens soient inoffensifs et disparaissent sans traitement en quelques mois, ceux qui se sont rompus peuvent produire des complications graves.

    Les meilleures façons de protéger votre santé sont de connaître ces symptômes qui peuvent signaler un problème plus important.

    – Besoin fréquent d’uriner ou difficulté à uriner
    – Saignements anormaux ou règles douloureuses
    – Douleur pendant les rapports sexuels
    – Vomissements ou nausées
    – Gain de poids
    – Perte d’appétit ou sensation de satiété rapide
    – Douleur sourde dans le bas du dos
    – Douleur ou ballonnements dans l’abdomen

    De plus, les deux moyens naturels suivant sont très efficaces dans le traitement des kystes ovariens:

    * Gattilier – cette plante contrôle le flux menstruel, soulage la douleur pelvienne et force les kystes de l’ovaire à se rétrécir.

    * Réglisse – équilibre efficacement les niveaux hormonaux en raison de ses fortes propriétés curatives et améliore la fonction surrénalienne. En outre, elle est extrêmement utile et c’est l’un des remèdes naturels les plus sûrs dans le traitement des kystes ovariens.

    Voici ce qu’il faut faire: faites bouillir un peu de réglisse pendant 5 minutes dans une casserole et laissez refroidir pendant environ 5-6 minutes. Ensuite, filtrez et consommez cela deux fois par jour.

     

     


     

    Recette donnée dans la vidéo:

    – 0,25 cl de mélasse
    – Ail
    – 0,25 cl de vinaigre de cidre
    – Betterave (mixez-la avec un peu d’eau et filtrez)
    – 1 morceau de gingembre
    – 15 cl de miel pur
    – 7 oranges

    Mixez tous les ingrédients avec 2 litres d’eau et conservez au réfrigérateur.

    Vous pouvez boire un verre 3 fois par jour et c’est mieux si vous le buvez un peu chaud.

     

    Recette donnée dans la vidéo:

    – 0,25 cl de mélasse
    – Ail
    – 0,25 cl de vinaigre de cidre
    – Betterave (mixez-la avec un peu d’eau et filtrez)
    – 1 morceau de gingembre
    – 15 cl de miel pur
    – 7 oranges

    Mixez tous les ingrédients avec 2 litres d’eau et conservez au réfrigérateur.

    Vous pouvez boire un verre 3 fois par jour et c’est mieux si vous le buvez un peu chaud.

     

     

     

     

    Sources : healthyhouseideas.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment prévenir un accident vasculaire cérébral ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Bien que l'ictus soit l'une des principales causes de décès chez les femmes, il est possible de le détecter à temps et d'agir en conséquence.
     
     
     

    Cette question peut paraître trop alarmante, mais les données médicales exposent bien la grave incidence des accidents vasculaires cérébraux dans le monde entier. Il s’agit en effet d’une des principales causes de décès (et de handicap) chez les femmes, d’où l’importance de la prévention. Dans 80% des cas, l’accident vasculaire cérébral (AVC) peut être détecté à temps : il est donc essentiel de reconnaître les signes qui annoncent un accident vasculaire à temps et d’apprendre comment éviter leur apparition.

     

    Qu’est-ce qu’un accident vasculaire cérébral ?

    Un AVC est l’interruption soudaine de la circulation sanguine dans une région spécifique de notre cerveau, ce qui entraîne irrémédiablement la mort de nos neurones. Cette obstruction a plusieurs origines : elle peut être due à un bouchon important dans un vaisseau ou une artère cérébrale, ou à une hémorragie. Il est vrai que certaines personnes ont une prédisposition génétique à souffrir d’un AVC, mais cela ne veut pas dire qu’elles vont forcément être touchées, car les accidents vasculaires cérébraux peuvent être évités et contrôlés.

    Comment savoir si l’on fait un AVC ?

    Il est fondamental de connaître les signaux d’alarme d’un AVC, et même si ceux-ci n’apparaissent que pendant quelques instants, il ne faut pas les négliger, car ils peuvent annoncer une attaque plus grave ensuite. Soyez donc vigilant(e) en cas de :

    • Fourmillement sur un côté du visage.
    • Difficultés à parler correctement (un signe d’ailleurs très facile à repérer) : Nous n’arrivons plus à nous faire comprendre pendant quelques instants.
    • Maux de tête soudain et d’origine inconnue, d’une intensité sans pareil.
    • Sensation de vertige, de déséquilibre : Le monde tourne autour de nous, nous perdons l’équilibre et nous pouvons même tomber.
    • Perte soudaine de la vision ou de la sensibilité : Il peut s’agir d’un phénomène très ponctuel qui dure à peine une minute, ou juste temporaire. Dans les deux cas, il faut agir, car il s’agit d’un signal caractéristique d’un accident vasculaire cérébral.

    Nos conseils pour prévenir un AVC

    Contrôlez votre tension artérielle

    tension

    L’hypertension est un facteur de risque élevé de souffrir d’un accident vasculaire cérébral. Notre coeur doit redoubler d’efforts pour pomper le sang qui n’arrive pas parfois au cerveau en toute fluidité. Il est ainsi important de contrôler quotidiennement votre tension. Cela ne coûte rien !

    Surveillez vos niveaux de cholestérol

    Le cholestérol est également un facteur important dans l’apparition d’un AVC. En effet, une plaque d’athérome se dépose alors sur nos artères et les endurcit, ce qui empêche le sang de circuler normalement et le cerveau d’être correctement alimenté. Une simple analyse de sang nous permet de savoir si l’on doit traiter ou non son cholestérol.

    Ne fumez pas !

    fumer

    Le tabac augmente fortement le risque de souffrir d’un AVC. Voilà pourquoi de plus en plus de jeunes sont frappés par un accident vasculaire cérébral.Lorsque notre santé est en jeu, il vaut mieux traiter sa dépendance à la nicotine pour éviter que la cigarette ne nous consume un peu plus chaque jour.

    Contrôlez votre poids

    L’obésité est étroitement liée aux problèmes de cholestérol, d’hypertension, etc. Un mode de vie sédentaire et les maladies cardiovasculaires peuvent entraîner un accident vasculaire cérébral. Surveillez donc votre poids et rappelez-vous : il suffit parfois de perdre 5 kilos pour se sentir beaucoup mieux.

    Contrôlez votre taux de sucre

    diabete

    Lorsque l’on souffre de diabète, notre pancréas n’arrive plus à produire de l’insuline, ce qui affecte tous les vaisseaux sanguins de notre organisme. Il s’agit donc d’un facteur de risque important de souffrir d’un AVC : voilà pourquoi il est essentiel de contrôler régulièrement son taux de sucre.

    Tentez d’éliminer le stress

    Souffrir de stress chronique diminue notre espérance de vie. Cet état d’esprit peut même mener à de graves crises hypertensives qui peuvent à leur tour entraîner un accident vasculaire cérébral. Certaines personnes, incapables d’analyser leur niveau de stress ou d’anxiété et de considérer la nécessité de lâcher prise, succombent ainsi à un AVC. Sachez relâcher la pression, car la santé est toujours bien plus importante.

    Gardez une vision positive et détendue du quotidien

    relax

    Cultivez les émotions positives, et sachez gérer votre vie en établissant des priorités (et celle qui doit se trouver au-dessus de tout, c’est la santé, évidemment !). Votre santé, celle de votre entourage et les moments de partage et de détente sont bien plus importants. Apprenez à observer posément le temps qui passe. Un état d’esprit serein nous aide à réguler notre tension artérielle et à équilibrer notre système cardiovasculaire.

    Stimulez votre esprit

    Apprendre une nouvelle langue, lire, tenir un journal, faire des puzzles, des sudokus… Toutes ces activités aident à maintenir un cerveau éveillé, actif et agile, ainsi qu’à atténuer les conséquences d’un possible accident vasculaire cérébral. En effet, nos neurones pourront créer de nouvelles connexions et être plus résistants face à un AVC. Plus il y a de connexions, moins il y aura de pertes dans notre cerveau.

    Votre santé dépend de vous : apprendre à prévenir et à reconnaître les signaux d’alarme permet souvent d’éviter le pire. Rappelez-vous : dans 80% des cas, l’accident vasculaire cérébral peut être détecté à temps.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • POURQUOI SEIGNEUR ?
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Jérémie 29.11
     
     
    Face à une telle déclaration, tant de questions peuvent surgir dans notre esprit... Si Dieu a pour nous des projets de paix et non de malheur, pourquoi des épreuves atteignent ses enfants ? Pourquoi cette maladie ? Pourquoi ce décès ? Pourquoi Seigneur ?

    “Car je suis l'Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, je viens à ton secours”.
    Y a-t-il une question, un “pourquoi” qui vous empêche de trouver le repos ? Il est normal de se retrouver confus(e) et perdu(e) devant une épreuve. Il est normal de se demander pourquoi...

    Il est vrai que certaines maladies, catastrophes,... peuvent nous mettre en colère. Notre colère ne doit alors pas être tournée contre Dieu, mais contre le diable, qui ne vient que pour dérober, égorger et détruire. Alors que Jésus est venu pour que ses brebis aient la vie et l'aient en abondance. (Jean 10.10)

    La Bible dit que "Le malheur atteint souvent le juste, mais l'Éternel l'en délivre toujours." (Psaume 34.19) Et elle promet également que "quand les justes crient, l'Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement." (Psaume 34.17-18)

    Dieu va vous relever. Ses projets pour vous sont des projets de bonheur. Nous n'aurons pas toutes les réponses à tous les malheurs d'ici-bas, mais nous avons la promesse de son secours, qui ne manque jamais dans la détresse. Il vient à votre secours ! Esaïe 41.13 déclare : “Car je suis l'Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, je viens à ton secours”.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je ne comprends pas pourquoi je traverse cette épreuve (vous pouvez la nommer et la donner à Jésus). Mais je choisis de te faire confiance, et de me reposer sur tes forces à toi. Merci, parce que tu viens à mon secours.
     
    Eric Célérier
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Parfois, être « bizarre », c’est l’effet secondaire du génie

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Combien de fois, parce qu'on ne sait pas définir quelque chose à sa juste mesure, nous le qualifions de bizarre.
     
     
     

    La génialité n’abonde pas de nos jours. Cela est dû à un certain manque d’audace, et non pas à un manque de capacités ou d’aptitudes.

     

    Celui qui ose être un peu bizarre, qui profite d’être lui-même à chaque instant, en sortant du pré-établi, atteint l’authenticité.

    Nous sommes sûrs que vous aussi vous connaissez quelqu’un qui a un style de vie propre et bien marqué.

    Quelqu’un qui aime aller à contre-courant, avancer seul, décider seul, pendant que les autres voient ses choix comme étant un peu « dérangés ».

    Ce sont des personnes admirables, libres et courageuses. De fait, il est possible que vous le soyez vous-même.

    Cependant, si vous sentez en vous ce besoin et que vous n’avez pas encore osé, nous vous proposons de réaliser ce changement.

    Osez être tout le bizarre dont votre âme a besoin. Osez être génial chaque jour de votre vie.

    Être bizarre dans une société qui s’efforce de nous rendre tous identiques

    Il est curieux de voir comment nous vivons dans une société que les sociologues et les anthropologues ont nommé « la société de la connaissance ».

    Les avancées technologiques et scientifiques ont produit des progrès extraordinaires et ont changé beaucoup de nos habitudes de vie.

    Cependant, la valeur humaine et nos relations ne sont pas forcément mises à l’honneur de ces « progrès ».

    Des éléments aussi basiques que la solidarité, le respect ou la tolérance brillent souvent par leur absence.

    On craint « ce qui est différent », ce qui provient d’un autre pays, celui qui ose élever la voix pour donner son avis contraire à une idéologie, à une structure de pouvoir ou à un mode de pensée.

    manipulent-500x376

    Nous vivons dans une réalité où on valorise plus la manière de s’habiller que l’essence de la personne.

    Tout cela s’explique grâce à un concept que Zygmunt Bauman, un sociologue réputé qui a défini : « les sociétés liquides ».

    • La plupart des personnes sont dominées par une sorte de matérialisme et de consommation émotionnelle. Nous avons à peine le temps de connaître en profondeur les personnes que nous avons devant nous, nous privilégions les relations rapides et les plaisirs momentanés.
    • Ce qui est différent crée de l’extravagance et de la méfiance car ce n’est pas normal, car ça ne rentre pas dans ce modèle de société où il est préférable de ne pas sortir de sa zone de confort, où on se laisse guider par les modes, par ce que les autres décident et que nous, tout simplement, nous consommons.

    Osez être différent, et brûler les fils qui vous entravent

    Il y a beaucoup d’enfants qui, aujourd’hui, se sentent relégués au fond de salles de classe en silence, et qui observent leurs camarades avec un mélange de tristesse et d’incompréhension.

    • Il est possible que cet enfant exceptionnel soit considéré comme quelqu’un de « bizarre ». Il est possible que ses capacités soient tellement remarquables que même ses professeurs ne l’ont pas remarqué, et pensent qu’il est fainéant et rebelle.
    • Dans notre société, il y a aussi des personnalités qui ont été étiquetées comme des « personnes bizarres », alors qu’elles sont en réalité géniales.

    Pensons à Steve Jobs ou à Bill Gates, des personnes qui n’ont pas terminé leurs études et qui ont osé suivre leurs instincts alors que les autres ne les comprenaient pas ou les critiquaient.

    Des figures complexes et de grande inspiration qui sont un modèle immense pour de nombreux jeunes d’aujourd’hui.

    add9d3774887a45a2ba1d67f233318ea-500x375

    Nous sommes tous attachés à des fils qui nous dominent, de manière subtile mais constante :

    • La manière dont on nous éduqué et ce qu’attendent nos proches.
    • La société en elle-même, avec ses modes, ses corps qui doivent être minces, ses idéaux de beauté et de comportements que nous devons supposément atteindre pour avoir du succès.
    • Quand quelqu’un est qualifié de « bizarre » par ceux qui l’entourent, il a souvent la sensation qu’il n’est pas assez flexible, que quelque chose pêche en lui et que les autres n’acceptent pas ces caractéristiques hors du commun.

    Ce sont pourtant des sources inutiles de souffrance auxquelles nous ne devrions pas prêter attention. 

    • Dans un monde plein de personnes identiques, l’authentique valeur, c’est d’être capable de sortir des normes pour avoir sa voix propre.
    • Qui n’accepte pas nos particularités, nos opinions ou nos choix vitaux et met l’accent avec mépris sur ces facettes ne mérite pas notre tendresse sincère.
    • Il faut montrer du respect à ces personnes intolérantes mais il est toujours préférable de désactiver cette souffrance provoquée par cette non-acceptation.

    Femme-profitant-apres-midi-500x334

    Que vous le croyez ou non, quelle que soit votre folie, votre étrangeté ou votre génialité, il y aura toujours quelqu’un qui la partagera et qui s’identifiera à vous.

    Car au fond, nous sommes tous des créatures géniales, et la seule chose dont nous avons besoin, c’est du courage et de l’audace.

    Allez-y. Osez être vous-même chaque jour de votre vie.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’arbre miracle qui pourrait guérir 300 maladies,

    y compris les tumeurs cancéreuses et le diabète

     

     

     

     

     

    1

     

     

    Alors que le moringa oleifera reste relativement inconnu en Occident, il a développé une réputation dans ses terres natales pour sa valeur nutritive exceptionnellement élevée.  

    Cet arbre, qui est également nommé « l’arbre à raifort », a de minuscules feuilles arrondies qui sont abondantes en un très grand nombre de nutriments:

    Calcium, protéines, vitamine C, bêta-carotène, potassium.

    Cela explique la longue tradition de son usage médicinal, ainsi que son utilisation alimentaire, d’environ 4000 ans et plus.

    Des chercheurs en santé ont même commencé à lui donner des surnoms tels que « L’arbre miracle » et « L’élixir de longue vie » en raison de ses capacités de guérison miraculeuse.

    Regardons de plus près les bienfaits du Moringa et voyons si ces noms sont justifiés.

    1. Le Moringa est riche en fibres et on dit qu’il agit comme un balai dans vos intestins et nettoie tout excès de déchets laissés par une mauvaise alimentation.

    2. Il contient un antibiotique puissant et très efficace pour éliminer une bactérie connue pour causer la gastrite, les ulcères et le cancer gastrique.

    3. La graine de cet arbre s’avère même capable de purifier l’eau, et elle le fait encore mieux que la plupart des matériaux synthétiques classiques qui sont utilisés de nos jours.

    4. Les feuilles de Moringa sont abondantes en vitamines, minéraux, acides aminés essentiels et beaucoup plus d’ingrédients. Dans 100 grammes de feuilles sèches moringa il y a:

    • 9 fois plus de protéines que dans le yogourt
    • 10 fois plus de vitamine A que dans les carottes
    • 15 fois plus de potassium que dans la banane
    • 17 fois plus de calcium que dans le lait
    • 12 fois plus de vitamine C que dans les oranges
    • 25 fois plus de fer que dans les épinards

    5. L’acide chlorogénique présent sur les feuilles est connu pour ralentir le processus d’absorption du sucre dans les cellules.

    6. Le Moringa a des effets anti-tumoraux et anti-cancéreux, ce qui est une conséquence de la présence d’un composé appelé niaziminine. 

    7. Favorise la régulation de la fonction thyroïdienne, en particulier en ce qui concerne la thyroïde hyperactive.

    Par conséquent, le Moringa est une plante médicinale très bénéfique qui mérite une place dans la l’armoire à pharmacie de tout le monde.

     

     

     

    Sources : Web MD

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quelles sont les causes des crampes et que faire pour les soigner ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour prévenir l'apparition de crampes, il est bon de réaliser des étirements quotidiens pour activer le système nerveux. De même, il est important d'augmenter sa consommation d'eau pour favoriser le transport d'oxygène.
     
     
     

    Une crampe ou un spasme se produisent quand un ou plusieurs muscles se contractent de manière involontaire sans possibilité de se détendre immédiatement et en provoquant une douleur légère ou intense.

     

    En général, les crampes surviennent au niveau de la zone postérieure de la jambe ou de la cuisse, mais peuvent aussi se déclarer dans les pieds, les bras et les autres groupes musculaires du corps.

    Qui en souffre peut percevoir une inconfortable sensation de rigidité et de tension qui disparaissent spontanément en quelques minutes.

    Cependant, il y a des personnes qui ressentent cette gêne persistante pendant plusieurs heures au niveau du muscle affecté ou des alentours.

    Même si elles sont considérées comme un problème bénin, beaucoup essaient de les soulager car elles peuvent interrompre le sommeil ou une activité importante de la journée.

    Ainsi, il est important de découvrir quelles sont leurs possibles causes et quelles mesures on peut prendre pour ne pas avoir à recourir à des médicaments. 

    Dans cet article, nous allons vous donner plus d’informations détaillées et des recommandations pratiques pour agir immédiatement.

    Prenez note !

     

     

    Causes des crampes musculaires

    Causes-des-crampes-musculaires-500x334

    Il existe de nombreux facteurs qui sont associés à l’apparition des spasmes musculaires. L’effort physique, la grossesse et l’âge font partie des responsables de leur développement.

    Cependant, dans la plupart des cas, elles se produisent quand quelque chose interrompt l’oxygénation des muscles ou provoque une perte excessive de fluides, de sels minéraux et de protéines.

    Une régime pauvre en magnésium et en potassium a aussi un lien avec les crampes. Ces deux minéraux renforcent et détendent les muscles, tout en favorisant une bonne circulation sanguine.

    Parmi les causes les moins habituelles, il faut évoquer les maladies, surtout celles du système digestif et l’empoisonnement.

    Une autre théorie suggère qu’elles pourraient être dues à l’inefficacité biomécanique, qui entraîne des risques dans la santé cardiovasculaire.

     

    Que faire pour soigner les crampes musculaires ?

    Même si l’idéal est de prendre des mesures préventives pour ne pas souffrir de ces symptômes, il existe des solutions maison qui peuvent les soigner quand il est impossible de les éviter.

    Augmentez votre consommation d’eau

    Boire-de-l'eau-500x334

    La consommation d’eau est essentielle aussi bien pour prévenir que pour traiter les gênes qui nuisent aux muscles.

    Elle contribue à activer la circulation sanguine et améliore le transport de l’oxygène vers les cellules.

    Les boissons isotoniques sont aussi une bonne option pour réhydrater, surtout quand l’activité physique ou la chaleur vous ont fait beaucoup transpirer.

    Ces dernières sont recommandées pour les sportifs car elles aident à remplacer les minéraux que l’on perd dans la transpiration.

     

     

    Utilisez des coussins de chaud et de froid

    Un coussin chaud aide à détendre le muscle quand il est rigide et tendu pendant le spasme. 

    D’autre part, le froid est idéal pour activer la circulation sanguine lorsque la gêne s’est dissipée.

    Faites des étirements

    Etirements-500x367

    Les exercices d’étirements et de flexions sont parmi les meilleures thérapies pour combattre et prévenir les crampes dans n’importe quelle partie du corps.

    Ils doivent être effectués après le sport et également pendant la journée de travail.

    Les étirements des extrémités activent le système nerveux central et font qu’il envoie plus de signaux inhibiteurs pour calmer la douleur.

     

     

    Portez des vêtements amples

    Dès que vous remarquez un premier signe de crampe, il est important que vous ne portiez que des vêtements amples pour donner plus d’espace à vos muscles.

    Les vêtements trop ajustés rendent la circulation sanguine plus difficile et empêchent le soulagement rapide de ce problème.

     

     

    Améliorez votre alimentation

    Ameliorer-l'alimentation-500x294

    Si les crampes sont devenues récurrentes dans votre vie, peut-être que vous devriez revoir la qualité nutritionnelle des aliments que vous consommez. 

    Assurez-vous d’ajouter à votre régime alimentaire de bonnes quantités des nutriments suivants :

    • Vitamine B12
    • Acide folique
    • Niacine
    • Vitamine E
    • Calcium
    • Magnésium
    • Potassium
    • Fer

    Appliquez-vous de l’huile d’olive

    Dès que vous ressentez de la douleur, prenez un peu d’huile d’olive dans les paumes de vos mains et faites-vous un massage en appuyant avec le bout des doigts.

     

    Prenez un bain d’eau tiède

    Quand cette gêne interrompt vos nuits et diminue votre qualité de sommeil, le mieux est de prendre des mesures avant le coucher.

    Faites chauffer un peu d’eau et prenez un bain pour stimuler la circulation dans les jambes et réduire le risque d’en souffrir.

    Pour finir, sachez que si aucune de ces recommandations ne fonctionne et que vous continuez à ressentir des crampes au continu, le mieux est de consulter un médecin pour déterminer si cela est dû à des problèmes hormonaux ou du système circulatoire.

    Ne négligez pas ces problèmes !

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • BÉNI PENDANT VOTRE SOMMEIL
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Le Seigneur en donne autant à ses bien-aimés pendant qu’ils dorment." Psaumes 127:2
     
     
    Le Seigneur désire déverser ses bénédictions sur vous à tout moment – même pendant que vous dormez ! Beaucoup de nos contemporains souffrent d'insomnies. Ils restent éveillés ou dorment mal parce qu'ils n'arrivent pas à détacher leurs pensées de leurs problèmes et se font du souci pour le lendemain. Mais ce n'est pas ce que Dieu veut pour vous. Il veut que vous profitiez de votre sommeil comme d'un temps de bénédiction et de rafraîchissement.

    Sachez que la main de Dieu est sur vous, même au cœur de la nuit.
    Sachez que la main de Dieu est sur vous, même au cœur de la nuit. Il veut parler à votre cœur et restaurer vos rêves. Il s'occupe de ce qui vous trouble. Si vous vous déchargez sur lui de tous vos soucis et croyez qu'il s'occupe du moindre détail de votre vie, vous pourrez bénéficier de ce doux sommeil qu'il a promis.

    Prenez aujourd'hui la décision de jouir de la bénédiction du Seigneur cette nuit. Adressez-lui une prière avant d'aller au lit et remettez-lui vos soucis.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, merci parce que tu as promis de me bénir même pendant que je dors. Aide-moi à recevoir cette bénédiction. Je me décharge sur toi de mes soucis et crois que tu agis dans les coulisses de ma vie. Merci de prendre soin de moi, de me protéger et de me renouveler pendant mon sommeil. Au nom de Jésus.
     
    Joël Osteen
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La tendresse, c’est toucher l’âme de l’autre avec respect

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Grâce à la tendresse, nous pouvons établir des relations chaleureuses avec les personnes qui nous sont chères et qui font partie de notre entourage. Cela permet de générer une énergie positive qui peut nous apporter de multiples bienfaits psychologiques.
     
     
     

    Traiter les autres avec tendresse c’est toucher leur âme avec respect. C’est utiliser des mots et un ton adaptés, c’est voir l’autre personne comme une partie de nous-mêmes. 

    Zick Rubin a été le premier psychologue a mettre en valeur le thème de la tendresse et son impact sur nos relations personnelles.

    Cet auteur a démontré qu’il existe des différences subtiles entre l’amour et l’affection et qu’il est tout à fait normal de faire usage d’une sorte de courtoisie amicale et tendre avec les personnes qui font partie de notre premier cercle.

    Cependant, l’amour que nous ressentons pour notre partenaire ou pour nos enfants a besoin d’une tendresse bien plus intime, plus significative et plus constructive pour exister.

    C’est grâce à ce type d’affection que nous renforçons nos relations avec les autres. Nous vous invitons à réfléchir à ce sujet.

     

     

    La psychologie de la tendresse, tout un art qui vient du cœur

    Les experts en psychologie émotionnelle nous indiquent que la tendresse est surtout une stratégie sociale qui nous permet de créer des liens significatifs et durables avec nos proches.

    C’est quelque chose que nous ne pouvons pas remettre en question car, dans nos relations personnelles, qu’elles soient amicales, familiales ou amoureuses, quelqu’un qui agit avec froideur nous inspire indéniablement de la méfiance, voire du malheur.

    Notre cerveau social dispose d’une série de structures guidées par des neurotransmetteurs qui nous permettent de nous connecter les uns aux autres.

    L’ocytocine, par exemple, est une hormone et un neurotransmetteur, mais surtout l’un des composés biochimiques les plus importants pour générer de la tendresse, de l’amour et l’envie de prendre soin des autres.

    C’est l’un des éléments clés de l’éducation d’un enfant.

    Même si la tendresse est un geste fondamental dans le comportement affectif de l’être humain, elle est également présente chez les animaux.

    Eux aussi connaissent le langage de la tendresse et font partie des grands artisans de cette émotion.

    couple-energie-500x307

    La vie sans tendresse ne vaut pas d’être vécue

    Une vie sans cette expression émotionnelle nous condamnerait à vivre des relations personnelles incertaines.

    Pour achever de nous convaincre de l’importance de la tendresse, nous pouvons nous pencher sur le fait que les enfants qui ont été élevés sans câlins, sans petites attentions et sans démonstrations d’affection ne parviennent pas à grandir correctement d’un point de vue cérébral.

    • De la peur, un stress émotionnel et une faible estime de soi sont les traits communs des enfants qui ont passé une enfance traumatique et sans amour sincère.
    • Mais nous pouvons également souffrir de ces manques en étant adultes. La personne qui n’est pas traitée avec tendresse, respect et intimité dans une relation de couple va souffrir d’une sorte de maltraitance émotionnelle.

    La froideur, qui se caractérise par des agressions, une communication basée sur l’ironie et un comportement fuyant, construit tout un mur de souffrance en nous, duquel nous devons absolument essayer de nous échapper.

    soleil-et-lune-500x309

    La tendresse est une énergie qui circule entre les personnes

    Vous l’avez sûrement remarqué, mais lorsque nous traitons les autres avec affection, respect et attention, une énergie émotionnelle se développe dont nous sommes tous les bénéficiaires.

    En générant cette énergie positive enrichissante, nous perdons peu et nous gagnons beaucoup. N’hésitez donc pas à mettre les choses suivantes en pratique :

    • Regardez attentivement la personne qui vous parle.
    • Soyez intime, faites usage d’une écoute empathique, employez des mots rassurants : je te comprends, je sais par quoi tu passes, tu as raison, je me mets à ta place…
    • Faites usages de petits gestes qui suscitent des émotions positives : un sourire, une caresse, une main sur l’épaule, un rire appuyé qui déclenche un fou-rire…
    • N’hésitez pas non plus à employer une voix à la tonalité sereine, ne criez pas, n’utilisez pas l’ironie ou le mépris.

     

    Enfin, si nous vous conseillons d’adopter tous ces comportements, n’hésitez pas non plus à les exiger.

    Vous méritez le respect et vous méritez également de profiter des gestes qui expriment un amour sincère, qui sont capables de toucher notre âme.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Après avoir lu ceci, vous allez sûrement commencer à mettre

    des feuilles de chou sur votre poitrine et vos jambes !

     

     

     

     

    feuilles-de-chou

     

     

    Les feuilles de chou agissent comme de véritables aimants pour de nombreuses maladies dans notre corps. Le chou est également très utile pour le traitement d’affections spécifiques telles que les problèmes de la glande thyroïde, les céphalées et d’autres.  

    Comme presque tout ce dont nous avons besoin se trouve déjà dans la nature, ces remèdes naturels sont toujours efficaces et souvent davantage que ceux qui sont brevetés. Ces médicaments naturels, n’ont généralement pas d’effets secondaires néfastes.

    Parmi ces remèdes naturels courants, nous avons le chou. On trouve généralement le chou dans les plats et les salades. Mais saviez-vous qu’il existe d’autres utilisations du chou que pour l’alimentation ?

    En plus d’être un ingrédient important pour la préparation de différentes préparations culinaires, le chou est également très utile pour le traitement des maladies spécifiques suivantes.

    La feuille de chou est réputée déloger les diverses toxines et affections de notre corps, juste comme un aimant. Elle peut être utilisée pour:

     

    La douleur due à l’allaitement

    Si une femme éprouve une vive douleur due à l’allaitement, mettre des feuilles de chou sur la zone douloureuse va sûrement soulager la douleur. Vous pouvez appliquer les feuilles de chou le jour et la nuit.

    Rincez soigneusement les feuilles avec de l’eau froide puis coupez la tige centrale de chaque feuille.

    Essayez de les appliquer sur vos seins, mais sans couvrir les mamelons.

    Placez les feuilles à l’intérieur de votre soutien-gorge.

    Laissez les feuilles en place pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les feuilles deviennent chaudes. Répétez si nécessaire.

     

    Problèmes de la glande thyroïde

    La glande thyroïde est vraiment importante pour la croissance hormonale, le métabolisme, le fonctionnement des organes du système digestif, et la régulation thermique et du sommeil.

    Afin de rétablir le fonctionnement normal de la glande thyroïde, essayez de mettre des feuilles de chou sur la gorge où est située la glande thyroïde.

    Ensuite, recouvrez les feuilles avec un bandage. Gardez-le toute la nuit et retirez-le le matin.

     

    Gonflements

    Si vous avez des gonflements aux bras ou aux jambes, essayez d’envelopper la zone avec des feuilles fraîches de chou. Mettez ensuite un bandage. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de dormir avec cette compresse.

     

    Maux de tête

    Essayez de placer des feuilles de chou sur vos tempes et à la partie supérieure de la tête.

    Ensuite, mettez un chapeau, un foulard, ou un quoi que ce soit afin de maintenir les feuilles de chou. 

     

    En plus des traitements ci-dessus, c’est un excellent cicatrisant et un calmant remarquable. Sur les ulcères variqueux, le chou constitue un pansement efficace. Il peut soulager les douleurs de rhumatismes, de la goutte, des points de côté, de la sciatique. Le suc frais, en compresses ou en lotions répétées, peut effacer l’acné, les croûtes de lait, en association avec l’emploi interne.

    Le chou est utilisé traditionnellement depuis les temps anciens et possède de très nombreuses propriétés explorées dans les recherches actuelles, et même pour le cancer. Il était vanté par les anciens comme une panacée, plante sacrée en Grèce, très prisé des Romains qui en consommaient avant leurs beuveries pour retarder ou contrarier les effets de l’ivresse, le chou est un remède végétal des plus précieux. Pline affirmait que les Romains lui devaient d’avoir pu se passer de médecins pendant six siècles !

    Le chou en interne est pectoral, béchique, anti-anémique, antidysentérique, cicatrisant des muqueuses gastrointestinales, vermifuge. Pectoral, il est salutaire dans les maladies des voies respiratoires : bronchite aiguë ou chronique, toux. On utilisera de préférence le suc frais des feuilles passées à l’extracteur de jus.

     

     

    Sources :
    thebesthealthyhabits.com
    www.poivrecayenne.com
    www.ncbi.nlm.nih.gov

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Symptômes d’une thrombose veineuse dans les jambes

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    De nombreuses femmes  souffrent chaque jour à cause de varices. Ce sont des pathologies qui sont anti-esthétiques mais également dangereuses.

    Nous ne devons jamais sous-estimer l’état de nos varices. Qu’elles soient grandes ou petites, il est nécessaire de les contrôler et de consulter un médecin de façon régulière, afin d’éviter de possibles thromboses veineuses.

     

    Comme vous le savez, les varices se forment à cause d’une mauvaise circulation sanguine mais il peut arriver que parfois le sang se condense jusqu’à former de dangereux caillots.

    Comment pouvons-nous prévenir ces pathologies ? Quels sont les symptômes qui marquent une thrombose veineuse ?

    Dans cet article, nous allons partager avec vous quelques remèdes pour prévenir ces pathologies, et vous expliquer quels sont les symptômes d’une thrombose veineuse.

     

     

    Qu’est-ce qu’une thrombose veineuse ?

    L’origine d’une thrombose veineuse profonde (ou TVP) est la présence d’un caillot de sang dans une veine du corps.

    Elle est souvent profonde et se trouve presque toujours aux endroits de mauvaise circulation sanguine, c’est-à-dire au niveau des mollets ou sur les cuisses.

    Le plus grand risque est que ce thrombus peut s’étendre de cette partie de la jambe jusque dans le flux sanguin de notre corps pour atteindre, par exemple, une artère pulmonaire, bloquer notre circulation et occasionner une embolie pulmonaire. 

    S’il est certain que ce problème affecte généralement les personnes ayant entre 50 et 60 ans, les femmes les plus jeunes doivent également prendre en compte ce sérieux problème, étant donné que tout dépend de l’état de nos varices.

    Selon les médecins, les caillots ou les thrombus auront toujours plus de probabilités de s’étendre, s’ils se trouvent dans la partie la plus haute des jambes, c’est-à-dire les cuisses.

    Ainsi, les contrôles réguliers sont importants et les spécialistes considèrent que s’il faut faire une intervention, il ne faut pas la négliger.

     

     

    Les symptômes d’une thrombose veineuse dans les jambes

    Veines-varices

    Quels sont les symptômes qui peuvent nous informer que nous souffrons d’une thrombose veineuse ?

    En premier lieu, il faut savoir que l’on peut souffrir de deux types de thrombose. L’une est plus superficielle et l’autre est plus sévère car elle présente un risque plus élevé.

    Tenez compte des symptômes associés à chaque problème :

    1. Thrombose veineuse superficielle : Selon les médecins, nous nous rendrions compte immédiatement de ce problème à l’oeil nu, car c’est très douloureux. En effet, nous pourrons constater qu’une des zones de nos varices a augmenté de volume et s’est convertie en une sorte de cordon assez dur au toucher et de couleur bleutée.
    Nous ressentons une grande chaleur autour de la zone et une pression quasiment insupportable à la fin de la journée.
    Nous devons faire attention avec ce type de thrombose superficielle car, en plus d’être la première étape vers une thrombose profonde, il est fréquent de souffrir d’autres infections, ou ce que l’on connaît sous le nom de « phlébite ».

    2. Thrombose veineuse profonde : Malheureusement, lorsque la thrombose superficielle se transforme en une thrombose profonde, nous ne nous en rendons pas compte.
    C’est pourquoi, il faut être attentif à ce type de sensations :

    • Une tension très élevée dans la partie où se trouvent ces varices, qui seraient enflammées avec une forme de « cordon bleuté ».
    • Une chaleur presque insupportable au niveau de cette zone.
    • Des fourmis qui montent dans les jambes jusqu’à l’aine.
    • La jambe est très dure et rigide quand nous la touchons avec la main.
    • Faites très attention quand la peau de la jambe devient bleutée ou très pâle. Cela veut dire que le sang des artères arrive avec beaucoup de difficultés.

     

     

    Pouvons-nous prévenir une thrombose veineuse ?Veines-varices2

    Tout d’abord, il faut savoir que le problème des varices a toujours une origine génétique.

    Le facteur héréditaire ainsi que quelques mauvaises habitudes de vie, le sédentarisme, une alimentation inadaptée et le surpoids sont autant de facteurs qui favorisent la survenance de varices.

    Quand vous commencez à voir apparaitre des varices sur vos jambes, c’est le moment de commencer à mettre tous vos efforts de votre côté pour que le problème ne se convertisses pas en thrombose veineuse superficielle :

    • Faites des exercices tous les jours. Sortir marcher pendant une demi-heure par exemple, est une bonne manière de prévenir ce problème. La natation et les promenades à vélo sont deux options également très adaptées.
    •  Passez vos jambes sous l’eau froide.
    • Evitez le sel dans votre régime alimentaire, ainsi que le sucre, les pâtisseries, les sodas, la farine blanche raffinée, etc, c’est-à-dire tous ces aliments qui vont engendrer une mauvaise circulation sanguine.
    • Buvez beaucoup de liquides, des jus naturels et des infusions comme la prêle, le pouliot ou l’infusion au romarin.
    • Il existe une plante excellente pour traiter les varices et avec laquelle on élabore des crèmes très efficaces. Il s’agit du marronnier d’Inde, une plante que vous pouvez trouver dans des pharmacies.
    • Dans le cas où vous souffrez déjà de thrombose veineuse primaire, et que vos veines ont un relief évident et une couleur bleutée visible à l’oeil nu, consultez votre médecin et demandez-lui si une opération est possible.
      Le risque de souffrir d’un possible thrombus sera toujours présent. C’est pourquoi, nous vous recommandons de toujours demander l’avis de votre médecin.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • MOI ET MA FAMILLE !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Ma famille et moi, nous servirons le Seigneur" Josué 24:15
     
     
    Chaque jour je reçois des mails ou des appels téléphoniques de parents qui rencontrent de véritables problèmes avec leurs enfants. Certain me font part de leur profonde tristesse en constatant l'état pitoyable dans lequel ils se trouvent : mon fils est dans la drogue, ma fille est partie avec un garçon, mes enfants sont devenus violents… Et pourtant, ils ont grandi à l'église !

    Faites-Lui confiance, il est toujours à l'heure !
    Dernièrement un pasteur, dont le frère avait reçu une éducation chrétienne et qui malheureusement s'était mis à mener une vie dissolue, me racontait qu'inconsciemment ils en étaient arrivés à l'enterrer spirituellement : "c'est fini, il ne changera jamais !"

    “En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront." Jean 5:25

    Au sein de ce monde aux multiples influences, complètement néfastes pour nos enfants, il est clair que l'objectif du diable est de ravager leur vie et de nous briser par la même occasion. Il arrive que certaines de ses entreprises réussissent même à nous plonger dans la fatalité la plus complète allant jusqu'à nous laisser croire qu'il n'y a plus aucune espérance !

    “Ainsi parle l'Éternel : Retiens tes pleurs, retiens les larmes de tes yeux… " Jérémie 31:16

    Ayant six enfants, vous conviendrez que les raisons de s'inquiéter ne manquent pas, néanmoins, il y a une décision que j'ai prise il y a bien des années et que je décrète chaque matin c'est que : “Ma famille et moi, nous servirons le Seigneur." Josué 24:15

    Quelque soit ce que vos enfants traversent aujourd'hui, rien ne devrait changer votre vision à leur égard et venir altérer votre conviction. Car Dieu sait exactement quand et à quel moment il va intervenir dans leur vie. Faites-Lui confiance, il est toujours à l'heure !

    “J'espère en l'Éternel, mon âme espère, et j'attends sa promesse." Psaumes 130:5

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je remets mes enfants entre tes mains et je te demande d'intervenir dans leur vie. Au nom de Jésus.
     
    Yannis Gautier
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vous avez besoin de temps pour vous :

    5 dimensions psychologiques qui vous le démontrent

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Souvenez-vous que le temps que vous vous consacrez doit être du temps de qualité et vous ne devez pas l'occuper en écoutant les autres, ou en vous inquiétant. Réservez-vous une heure par jour pour prendre soin de vous-même.
     
     
     

    Vous avez besoin de temps pour vous, mais vous avez tendance à le dédier à ceux qui vous entourent ou à l’investir dans des situations qui accentuent encore plus votre sensation de fatigue et d’anxiété ?

     

    Même si cela vous surprend, la plupart des personnes ne savent pas comment se reposer correctement.

    Se consacrer du temps ne signifie pas que nous devons partir en vacances à chaque fois que nous nous sentons asphyxié par le stress, ou qu’une simple promenade nous suffise pour résoudre ce mal être qui nous envahit un peu plus chaque jour.

    Investir du temps pour vous implique tout d’abord de « déconnecter », de savoir éteindre le bruit mental et d’établir une union délicate mais authentique avec nos besoins, nos pensées, nos peurs et nos vides pour prendre des décisions sur notre vie.

    Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous expliquer de quelle manière on extériorise ce mal être intérieur, ces dimensions psychologiques qui nous montrent le besoin d’investir un peu plus en nous-même.

     

     

    Vous avez besoin de temps pour vous : 5 pistes à connaître

    Souvent, lorsqu’arrivent les vacances, beaucoup d’entre nous préparons nos voyages, nos moments de loisirs et nos escapades en pensant que nous allons nous sentir mieux que jamais.

    Pourtant, cette supposée « règle indéfectible » ne s’applique pas toujours.

    Sortir de la routine intensifie parfois le stress : les voyages, les préparatifs, les réunions familiales, le besoin de programmer chaque jour pour « profiter du temps ».

    De plus, considérez que ce temps pour vous, qui vous aiderait à vous sentir mieux à un moment donné, vous le partagez avec d’autres personnes : conjoint, enfants, famille…

    • Que vous le croyez ou pas, nous avons tous besoin de périodes de solitude quotidienne. 

    Parfois, quelque chose d’aussi simple que se consacrer deux heures quotidiennes à soi est la meilleure des vitamines.

    Voyons à présent quelles sont les dimensions psychologiques qui nous démontrent que nous avons peut-être atteint la limite de nos forces.

    5-secrets-des-personnes-qui-souffrent-d'anxiete-500x371

    1. La mauvaise humeur et l’apathie

    Chacun d’entre nous pouvons passer par ces moments où tout nous embête, où nous sommes de mauvaise humeur et où rien ne nous intéresse.

    Cela peut être des journées ponctuelles, mais le problème prend une autre dimension lorsque cette sensation s’allonge dans le temps et devient chronique.

    Se lever tout le temps avec la sensation que nous n’allons pas réussir à aller au bout de la journée, que nous allons à contre-courant, que ceux qui nous entourent ont des priorités qui ne s’emboîtent pas avec les nôtres…

    Ces aspects sont la preuve, sans aucun doute, que le mal être nous envahit.

    Quand la mauvaise humeur devient quasiment ce souffle de vie duquel nous ne pouvons nous détacher, c’est que quelque chose se passe en nous.

    2. La sensation de ne pas avoir de temps pour rien

    Ce phénomène de temps perdu est un symptôme très commun, lié à l’anxiété.

    Il ne s’agit pas d’avoir la sensation que nous n’allons pas pouvoir faire tout ce que nous avons en tête, mais en plus, nous avons l’impression que de petites périodes de temps se sont écoulées, entre une demi-heure et une heure, durant lesquelles nous ne savons pas ce qu’il s’est passé ou ce que nous avons fait.

    Il est fréquent de ressentir cela lors des périodes accrues de stress et d’anxiété.

    3. L’échec auto-perçu

    Quoi que l’on fasse, tout va mal se passer. Cette perte d’auto-confiance fait que nous avons souvent l’idée que tout échappe à notre contrôle, que même si nous nous efforçons, rien ne dépend de nous.

    C’est une réalité frustrante qui révèle un indicateur clair auquel nous devons prêter plus d’attention. Placez-vous en priorité, consacrez-vous du temps. 

    4. Ne pas se sentir valorisé

    Nous le signalions dans les paragraphes précédents : le monde va à contre-courant et c’est comme si ceux qui nous entourent se considéraient comme prioritaires, pensant que nous devons toujours être là pour eux.

    Que lorsqu’ils ont besoin d’air, nous leur donnions de l’air ; que quand ils veulent marcher, nous placions un sol sous leurs pieds. 

    • Ce manque de défense peut être perçu ou réel. C’est pour cela qu’il est nécessaire de savoir réagir et de mettre des limites, car ne pas se sentir mis en valeur peut clairement déboucher sur une dépression.

    Femme-vertige-500x340

    5. Les symptômes psychosomatiques

    Le fait de ne pas avoir de temps pour soi, de ne pas disposer d’espaces propres où penser, où nous détendre pour débuter un dialogue intérieure, pour découvrir quelles sont nos priorités et pouvoir penser aux changements que nous devrions faire, fait que notre corps réagisse et présente les symptômes suivants :

    • La tachycardie
    • La fatigue excessive
    • La céphalée
    • Les mauvaises digestions
    • L’insomnie

    Comment commencer à se consacrer du temps

    Les vacances ne suffisent pas. Il ne faut pas attendre le vendredi pour être heureux ni les vacances pour être quelqu’un.

    Le meilleur moment, c’est maintenant !

    • Consacrez-vous du temps pour être en bonne santé. C’est un besoin vital comme manger ou s’habiller. Alors, pendant la journée, dédiez-vous une ou deux heures, seul à seul.
    • Ce temps avec vous-même doit être du temps de qualité et seul, dans la mesure du possible.
    • Il y a des personnes qui en profitent pour méditer, d’autres qui font du yoga, d’autres encore qui s’assoient sur le rebord d’une fenêtre et laissent échapper une grande respiration.
    • Ce temps pour vous est celui dont vous avez besoin pour vous connecter à vos besoins. Pour penser à ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas dans votre vie.
    • Petit à petit, comprendre vos priorités vous aidera à prendre des décisions.Car pour être heureux, il faut être capable de décider, d’avancer sans peurs.

    Et c’est à votre portée !

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 aliments qui vous aident à stopper le développement

    de la Candida

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour tenir la Candida sous contrôle, nous devons inclure dans notre alimentation des aliments probiotiques tels que le kéfir ou d'autres qui nous aident à la fragiliser et ainsi à éviter les problèmes.
     
     
     

    L’infection due aux levures ou la candidose est un trouble très commun qui se produit lorsque la Candida, un type de champignon qui se trouve dans la bouche et dans les intestins grandit de manière excessive à cause des altérations dans son environnement ou d’une quelconque stimulation.

     

    La consommation de médicaments, la mauvaise alimentation et les toxines de l’environnement sont des facteurs qui altèrent l’équilibre normal de ces champignons.

    Après s’être développés en quantités excessives, ils peuvent traverser la paroi de l’intestin et passer directement dans le flux sanguin, où ils libèrent ensuite des particules toxiques qui conduisent au syndrome de l’intestin perméable et à d’autres affections.

    Si généralement cela ne représente pas un problème grave, le mieux est de le traiter de manière adaptée pour éviter le risque d’infections majeures.

    La bonne nouvelle, c’est que nous n’avons pas besoin de recourir à des médicaments agressifs pour altérer la croissance des levures et stopper leur prolifération.

    Incorporer certains aliments aux qualités antifongiques dans le régime alimentaire permet d’y faire face sans courir de risque de souffrir d’effets secondaires indésirables.

    Découvrez-les !

     

     

    1. L’huile de coco

    huile-coco-500x334

    L’huile de coco biologique contient une substance aux propriétés antifongiques connue sous le nom d’acide caprylique.

    Sa consommation en petites quantités lutte directement contre la Candida et stoppe sa reproduction en faisant des trous dans les parois de la levure.

     

    2. L’ail

    Connu dans le monde entier comme l’antibiotique le plus puissant de la nature, l’ail est l’une des meilleures alternatives pour interférer dans la croissance de la Candida.

    Ses composés sulfureux, surtout l’allicine, agissent comme un anti-mycosique naturel et altèrent l’environnement dont ont besoin les levures pour proliférer.

     

     

    3. Le vinaigre de cidre de pomme

    vinaigre-shutterstock_220256785-500x334

    Le vinaigre de cidre de pomme biologique, c’est-à-dire celui qui n’a pas été soumis à des processus de raffinage, contient des composés acides qui combattent directement les champignons et altèrent l’environnement dont ils ont besoin pour se développer.

    S’il nous manque encore des preuves scientifiques pour démontrer ses bienfaits, tout indique qu’il contient des enzymes actives qui aident à détruire les levures.

     

     

    4. Les citrons

    Les citrons et les citrons verts sont les agrumes les plus recommandés pour altérer l’environnement dont a besoin la Candida pour grandir. 

    Leurs propriétés alcalines diminuent l’excès d’acidité dans le système digestif et inhibent la croissance de plusieurs types de micro-organismes.

    Il faut savoir que leur teneur en sucres est minime, ce qui est très nocif pour les levures et les bactéries.

     

     

    5. Les fraises et les fruits rouges

    fruits-rouges-500x333

    Les fraises et les autres variétés de fruits rouges sont de bons aliments contre cette infection puisqu’ils ont un fort contenu en vitamine C et contribuent à renforcer le système immunitaire. 

    100 grammes du fruit apportent jusqu’à 60 mg de vitamine C, de la vitamine A, des vitamines du groupe B et des minéraux essentiels.

     

     

    6. Le gingembre

    La racine de gingembre a des substances comme le gingérols et les shogaols dont l’action anti-inflammatoire et antifongique soutient le traitement des champignons.

    Même si ce n’est pas l’antimycosique le plus puissant de cette liste, le gingembre représente une excellente option pour favoriser la fonction des organes excréteurs et détoxifier le corps. 

    Ses composés actifs améliorent la circulation sanguine, renforcent le système immunitaire et améliorent la réponse face aux micro-organismes qui provoquent des infections.

     

     

    7. L’huile d’olive

    huile-dolive-500x334

    Considérée comme l’une des meilleures graisses pour la santé, l’huile d’olive est une source riche en acides gras oméga-3 et en polyphénols, deux composants qui renforcent les défenses du corps et luttent contre la Candida.

     

     

    8. La cannelle

    La cannelle est une épice anti-inflammatoire et antifongique qui agit de la même manière que l’acide caprylique dans le traitement de la Candida.

    Ses composés actifs endommagent les cellules de la levure, et empêchent qu’elles ne prolifèrent en les éliminant.

    Sa consommation a donné de bons résultats contre la Candida, le H. Pylori et même plusieurs types de parasites.

     

     

    9. Le saumon sauvage

    saumon-500x332

    Le saumon sauvage est l’une des sources d’acides gras oméga-3 les plus précieuses, ce qui en fait un bon complément contre les infections dues aux champignons.

    Son action anti-inflammatoire régule l’activité cellulaire dans les tissus et altère les affections qui requièrent des levures pour se développer.

     

    10. Les clous de girofle

    Le clou de girofle contient une substance appelée eugénol qui agit comme un anti-inflammatoire et un antifongique efficace.

    L’épice et l’huile essentielle sont utiles contre les infections dues à la Candida, aussi bien internes qu’externes.

    Comme complément à la consommation des aliments cités, on peut aussi ajouter les sources probiotiques comme le yaourt nature et le kéfir.

    Ils sont très sains car ils renforcent les défenses et aident à repeupler le microbiote naturelle de l’organisme.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • ARTHROSE DU DOS : 6 SYMPTÔMES QUI DOIVENT VOUS ALERTER

     

     

     

     

     

     

     

    Parmi les plus courantes, l'arthrose du dos s’attaque principalement aux vertèbres lombaires, en bas de la colonne vertébrale. Plusieurs symptômes sont caractéristiques de cette maladie. Medisite fait le point avec le Professeur Francis Berenbaum, rhumatologue.

     

    Un mal dans le bas du dos aggravé par la marche

    ©Istock

    84% des hommes et 74 % des femmes de plus de 50 ans présentent des signes radiologiques d’arthrose dorsolombaire, selon une étude relayée par le Pr Francis Berenbaum dans son ouvrage Le grand livre de l’arthrose . "Compte tenu du nombre d’articulations et de contraintes que reçoit le rachis lombaire, [sa fréquence] est aisément compréhensible."

    Qu’est-ce-qu’on ressent ? En cas d’atteinte postérieure, la douleur est la plupart du temps "mécanique" et s'accentue avec la marche : parfois à partir d’un kilomètre, parfois même à cinquante mètres... elle nécessite l’arrêt du patient qui peut, après quelques minutes, reprendre la marche.

    Pourquoi ? "Les vertèbres réagissent à l’affaiblissement de l’articulation en fabriquant de l’os supplémentaire à sa périphérie (les ostéophytes), ce qui diminue le diamètre du canal lombaire et limite la mobilité de la colonne vertébrale. Cela peut entrainer des douleurs", explique le Pr Berenbaum.

     

     

    Des douleurs soudaines après un effort

    ©Istock

    Qu’est-ce-qu’on ressent ? La dou leur est aigüe dans le bas du dos et survient soudainement après un effort de type soulèvement voire après un simple éternuement. Elle peut également irradier dans la jambe.

    Pourquoi ? Elle provient de l’affaiblissement d’un disque cartilagineux entre les vertèbres, qui laisse saillir une partie du noyau gélatineux qui se trouvait à l’intérieur. Cette saillie comprime l’une des racines du nerf sciatique et peut entraîner une sciatique (arrière de la cuisse) ou le nerf crural et peut entraîner une cruralgie (devant la cuisse).

     

     

    Un besoin de faire le dos rond

    ©Istock

    Qu’est-ce-qu’on ressent ? Certains patients souffrant de douleurs lombaires éprouvent le besoin de se pencher en avant pour se soulager. "On appelle ce réflexe "le signe du Caddie", comme lorsqu’on s’appuie sur un caddie pendant ses courses", explique le Pr Berenbaum. Bien souvent, ces patients sont également soulagés en faisant du vélo, qu’ils peuvent pratiquer sur des kilomètres, contrairement à la marche.

    Pourquoi ? Cette position de dos rond soulage les articulations lombaires en ré-ouvrant le canal lombaire rétréci par le phénomène dégénératif (grossissement des articulations postérieures et des ligaments qui unissent les vertèbres).

    A noter : "Une articulation très abîmée avec un cartilage très altéré peut être totalement indolore alors que certains patients dont la radiographie est quasi normale ont des douleurs très importantes", précise le Pr Berenbaum dans son ouvrage.

     

     

    Des fourmillements et une douleur diffuse dans les jambes

    ©Istock

    Qu’est-ce-qu’on ressent ? Les douleurs de l’arthrose dorsolombaire peuvent parfois se diffuser dans la fesse, la cuisse et la jambe, notamment pendant la marche. Elles peuvent s’accompagner de fourmillements, "désagréables mais sans gravité" souligne le Pr Berenbaum.

    Pourquoi ? Cette douleur correspond au trajet du nerf sciatique ou du nerf crural compressé par le rétrécissement du canal lombaire.

     

     

    Une paralysie dans de rares cas

    ©Istock

    La dysfonction discale peut entraîner une paralysie suite à la compression du nerf sciatique.

    Pourquoi ? Les douleurs radiculaires (sciatique, cruralgie), peuvent entraîner "une perte de sensibilité des membres inférieurs ou une faiblesse permanente (paralysie ou parésie)", souligne le Centre Francilien du Dos. "Cette évolution reste en général très tardive et la paralysie complète rarissime. Les patients ne se réveillent jamais paralysés un matin, l'évolution est lente et insidieuse", précise l’Institut.

     

     

    Une impression de raideur

    ©Istock

    Qu’est-ce-qu’on ressent ? Le mouvement de la colonne vertébrale semble être limité. Le patient à du mal à fléchir son corps.

    Pourquoi ? "Par sa localisation sur les articulations et ses effets sur les tissus intra et extra-articulaires environnants, l’arthrose entraîne une raideur articulaire qui se définit simplement comme une diminution des amplitudes articulaires", explique le spécialiste dans son ouvrage. Cette réaction est une protection physiologique du corps qui arrête de se mobiliser pour limiter la douleur : "Les muscles réduisent leurs capacités d’étirement parce qu’ils se fibrosent", note le professeur dans son livre.

     

     

    Qu’est-ce-que l’arthrose du dos ?

    ©Istock

    L’arthrose du dos désigne communément l’arthrose lombaire, au niveau du bas de la colonne vertébrale.Comme pour les autres parties du corps, elle correspond à un phénomène de destruction au sein de l’articulation : le cartilage se fragilise et se fissure, la membrane synoviale s’inflamme, les extrémités osseuses peuvent s’épaissir.

    Les deux types : Après 65 ans, la lombarthorse touche généralement les articulations interapophysaires postérieurs, dernière les vertèbres. Dans le cas de sujets plus jeunes, elle siège plutôt au niveau des disques cartilagineux entre les vertèbres (ce problème n’a pas encore été rangé dans la famille des arthroses à proprement parler, bien que par sa nature il n'est pas toujours facile de le différencier de l'arthrose interapophysaire postérieure, d’où sa mention dans cet article).

     

    Publié par Marguerite de Baudouin, journaliste santé et validé par Professeur Francis Berenbaum, rhumatologue

     

    Merci au Pr Francis Berenbaum pour sa collaboration à cet article. Il est l’auteur de l’ouvrage Le grand livre de l’arthrose aux éditions Eyrolles, 2016.

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • COMMENT PRIER
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “Votre Père sait de quoi vous avez besoin” Matthieu 6.8 
     
     
    Jésus a dit : "En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez" (v.7-8).

    “Prie ton Père qui est dans le lieu secret, et ton Père qui voit dans le secret te le rendra”
    Souvent, quand les gens nous disent : “Je ne sais pas comment prier”, ils veulent dire qu'ils ne savent pas prier comme nous. Ils ne savent pas utiliser notre « jargon chrétien ». Jésus dit de ne pas vous en faire si vous ne trouvez pas les mots justes “car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez”.

    Dieu écoute votre cœur plus que vos mots. Pas besoin d'avoir des complexes. Il ne nous classe pas selon notre éloquence. Comparez la prière à la respiration. Nous respirons instinctivement sans en avoir conscience. C'est un réflexe naturel venant du besoin permanent en oxygène. Voilà comment Dieu veut que nous entrions en communication avec lui. Il veut être l'air que nous respirons, l'environnement de notre vie.

    Edwin Keith a dit : “La prière est l'expiration de l'esprit de l'homme et l'inspiration de l'Esprit de Dieu”. La prière nous permet de vivre en contact permanent avec Dieu. Jésus a dit : “Prie ton Père qui est dans le lieu secret, et ton Père qui voit dans le secret te le rendra” (v.6).

    Une pensée pour aujourd'hui

    La prière n'est pas la démonstration publique de notre niveau spirituel. Communiquer avec celui que nous aimons exige d'être seul avec lui, loin des dérangements et des distractions. C'est nous et notre Père en conversation intime. 
     

    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Nos cousins, ces ami-e-s, frères et sœurs de l’âme

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Nos cousins représentent un lien familial qui est un lien « de fabrique ». À travers ces parents les plus proches, nous enrichissons grandement nos années d’enfance et de maturité.

     

    Concernant l’environnement psychologique et social, on parle souvent du poids des liens les plus proches, c’est-à-dire de celui avec nos parents et nos frères et sœurs.

    Mais dans ce « second » cercle de parenté éloigné et où la génétique n’est pas aussi étroite, c’est là qu’apparaissent les « deuxièmes frères et sœurs ».

    Ils ont été d’exceptionnels amis avec qui, en plus de partager un nom de famille du côté maternel ou paternel, nous avons vécu mille et une aventures, et créé mille et un souvenirs.

    Ils restent aujourd’hui des pièces clés dans notre maturité.

    Nous vous invitons à approfondir un peu plus cette relation précieuse, et à l’encourager chez vos enfants pour renforcer le lien familial à « tous les étages ».

    Nos cousins, ces exceptionnels seconds frères et sœurs

    Les anthropologues nous signalent qu’aujourd’hui, toutes les cultures ne donnent pas autant de poids à la famille.

    Il y a des pays où on maintient un contact cordial qui se limite à des coups de téléphone et à une ou deux réunions par mois.

    À l’inverse, dans d’autres cultures, le contact quotidien est commun, voire même, certaines familles vivent ensemble, toutes générations confondues, que ce soit pour le soin des personnes âgées, par nécessité économique ou par simple réciprocité.

    Beaucoup d’entre nous avons grandi avec nos cousins à deux pas, et avec nos grands-parents dans la maison.

    Nos oncles et tantes venaient nous chercher à l’école régulièrement quand nos parents devaient travailler tard.

    Grandir avec cette série de contacts quotidiens, d’actes chargés -généralement- d’affection et de respect, est sans aucun doute une valeur très enracinée dans plusieurs cultures et dont tout le monde profite, grands et petits.

    Voyons à présent ce que nous apportent nos cousins dans l’enfance et quelle position ils occupent dans notre maturité.

    Cousins

    Une manière de se socialiser au-delà du noyau familial

    Quand un enfant vient au monde, il a pour premier cercle d’interaction ses parents et ses frères et sœurs.

    Avant de commencer à construire des liens d’amitié avec d’autres personnes, cet enfant trouvera chez ses cousins un contact social duquel il pourra bénéficier.

    • La qualité d’une relation entre cousins est déterminée par la relation qui existe entre les frères et sœurs. Si cette dernière est affectueuse, alors la relation entre cousins le sera aussi.
    • De fait, beaucoup d’entre nous ne connaissons pas nos cousins tout simplement parce que nos parents n’ont plus de relations avec leurs frères et sœurs à un moment donné.
    • Si le contact est bon et fréquent, l’enfance de l’enfant sera récompensée par cette amitié spéciale, où le composant familial et émotionnel créera une empreinte éternelle chez lui.

    Nos cousins ont été ces deuxièmes frères et sœurs avec lesquels nous avons exploré le village de nos grands-parents, nous avons vécu des aventures de vacances ou de week-end, nous avons pris des risques, nous nous sommes perdus, nous avons découvert, nous nous sommes disputés, nous avons ri et nous avons créé cette « réserve cognitive » qui nous fait tant grandir.

    amies-cafe-500x397

    Nos cousins, des alliés indispensables

    Nous savons tous qu’il n’est pas commun de bien s’entendre avec tous ses cousins, du côté maternel et du côté paternel.

    • Nous aurons des connexions avec ceux qui ont les mêmes valeurs que nous, avec une personnalité similaire, avec ceux qui ont su nous soutenir et nous faire sourire aux moments où nous en avions besoin, ceux qui nous ont accompagné dans l’enfance et qui continuent à nos côtés dans la maturité.
    • Il y a aussi des cas où les personnes ont une relation plus enrichissante avec leurs cousins qu’avec leurs frères et sœurs.

    Ce sont des choses normales qui ne doivent pas nous inquiéter outre mesure.

    • Ce n’est pas parce qu’on est de la même famille que nous sommes obligés de feindre quelque chose que nous ne ressentons pas.
      Alors, rien de mieux que de suivre la voix de notre cœur et de notre conscience, en étant respectueux à tout moment.

    Un cousin peut être meilleur qu’un ami, il peut être un allié indispensable, un frère ou une sœur de l’âme, une personne à qui nous souhaitons raconter notre vie.

     

     

    Favoriser une bonne relation de nos enfants avec leurs cousins

    Si vous avez de bonnes relations avec vos frères et sœurs et avec ceux de votre conjoint, n’hésitez pas à favoriser ces réunions où les adultes profitent et où les enfants apprennent à vivre ensemble.

    • Nous ne devons pas oublier que l’enfance est un moment exceptionnel où chaque événement compte, surtout dès les 6 premières années de vie.
    • Si nous favorisons ces jeux, ces aventures, ces après-midi, ces rires, ces espiègleries et ces chansons entre cousins, nous leur offrons non seulement du bonheur, mais également de merveilleux souvenirs qui leur permettront de grandir dans la joie et en se sentant aimés.

    Permettez à vos enfants d’avoir une relation positive avec leurs cousins !

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 fruits efficaces pour perdre du poids et comment les consommer

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Lorsque l'on souhaite perdre du poids, on peut profiter des propriétés de certains fruits qui, consommés de manière adaptée, peuvent nous aider à perdre de la graisse et à améliorer notre santé en général.
     
     
     

    Perdre du poids et conserver la taille souhaitée peut parfois représenter une mission impossible.

     

    Des facteurs comme « l’effet ricochet », le stress ou le changement de certaines de nos habitudes de vie engendrent comme conséquence la reprise de quelques kilos.

    Mincir tout en restant en bonne santé doit être notre principal objectif général. Réussir à maintenir un poids idéal doit être un objectif du quotidien.

    À présent, comment réussir cela ? Notre génétique ou le manque de temps pour cuisiner des plats sains sont souvent nos principaux ennemis.

    Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous expliquer quels sont les meilleures fruits pour perdre du poids.

    Nous sommes sûrs qu’ils vous serviront d’aide. De même, il est primordial de savoir comment les consommer. Prenez bonne note !

     

     

    1. Perdre du poids avec le citron

    Sur ce site, nous vous parlons souvent des vertus du citron. À présent, il faut savoir que la manière dont cet agrume nous aide à perdre du poids est vraiment particulière :

    • Le jus de citron est riche en vitamine C. Grâce à cet élément, nous stimulons notre santé hépatique.
    • Jouir d’une bonne santé du foie implique que le métabolisme des graisses soit optimal. De plus, on digère mieux les aliments et on absorbe mieux les nutriments.
    • Le citron nous aide à purifier l’organisme, à éliminer les toxines à travers l’urine. 
    • Cet agrume est rassasiant et lutte contre la constipation.

    jus-citron-500x368

    Comment consommer le citron pour perdre du poids ?

    • Commencer la journée avec un verre d’eau tiède avec le jus d’un citron.
    • Assaisonner les salades avec un peu de jus de citron.

    2. Les fraises, idéales pour la ligne

    Lorsque nous pensons aux fraises, nous imaginons un dessert hyper-calorique.

    S’il est évident que nous associons ce fruit aux desserts riches en calories, consommées nature, les fraises peuvent être des merveilles pour perdre du poids.

    Nous allons vous expliquer pourquoi les fraises nous aident à améliorer notre ligne.

    • Les fraises contiennent très peu de sucre et beaucoup de vitamines.
    • Ainsi, il ne faut pas oublier que les fraises sont diurétiques et contiennent de puissants antioxydants.
    • Elles luttent contre la rétention de liquides.
    • Elles sont riches en fibres et nous permettent de lutter contre la constipation.
    • Elles sont rassasiantes.
    • Il faut également savoir que les fraises sont des aliments aux propriétés anti-inflammatoires.

    Comment consommer les fraises pour perdre du poids ?

    • Eau de fraises : mélangez un litre d’eau avec le jus de 10 fraises et un peu de jus de citron.
    • Salade de fraises avec des épinards et des noix, idéal pour perdre du poids sainement.

    3. La pomme verte, merveilleuse pour la santé digestive

    Toutes les pommes sont bonnes pour la santé. Mais la pomme verte est excellente en acide phénolique et en flavonoïdes, et c’est la meilleure pour réguler le niveau de sucre dans le sang. 

    De plus, voici ses autres vertus :

    • Elle est très riche en antioxydants.
    • La pomme vert permet de réguler le mauvais cholestérol ou LDL.
    • Elle nous aide aussi à accélérer le métabolisme.
    • Elle agit également sur la graisse en elle-même, la rendant moins résistante.

    avoine-et-pomme-verte-500x334

    Comment consommer les pommes vertes pour perdre du poids ?

    • De manière régulière, aux premières heures de la journée et dans la mesure du possible avec la peau.
    • Un smoothie de pomme verte associée à de l’avoine.

    4. Les canneberges, des fruits efficaces pour perdre du poids

    Les canneberges sont une source inépuisable de nutriments avec très peu de calories.

    Il suffit d’en manger entre 10 et 20 pour obtenir un fort niveau de vitamine C, de potassium et d’antioxydants.

    • Les canneberges contiennent des fibres insolubles, idéales pour favoriser la digestion.
    • De même, elles sont riches en tanins, qui fonctionnent comme des astringents naturels très puissants.
    • Il ne faut pas non plus oublier que l’on peut en consommer autant que l’on veut, car notre poids ne s’en verra pas affecté. Elles sont rassasiantes et très polyvalentes dans la cuisine.

    Comment consommer des canneberges pour perdre du poids ?

    • Au petit-déjeuner, mélangées à d’autres fruits.
    • En smoothies naturels.
    • Dans les salades.

    Les grenades, sources de santé

    La grenade est un fruit au fort pouvoir antioxydant.

    Voici sa principale vertu : elle stimule la circulation sanguine jusqu’au cœur et nous aide à maintenir les artères propres, sans dépôts de graisses. 

    • S’il est évident que les grenades sont un fruit d’automne, cela vaut la peine d’attendre cette saison pour profiter de leurs vertus.
    • La consommation de grenade permet d’éviter de stocker trop de graisse corporelle dans la zone de l’abdomen.
    • De même, ce fruit est riche en fibres et nous aide à éliminer le mauvais cholestérol ou LDL.

    jus-de-grenade-500x330

    Comment consommer la grenade pour perdre du poids ?

    • Nature.
    • En jus, au petit-déjeuner.
    • Dans les salades.

    En conclusion : n’hésitez pas à profiter à chaque saison de ces fruits pour prendre soin de votre ligne et de votre santé.

    Cela en vaut la peine !

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vous avez mal au genou ? Les causes et les remèdes

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les causes des douleurs au niveau du genou sont diverses, et leur degré de gravité variable. Dans cet article, nous vous exposerons les plus communes, et nous vous proposerons des remèdes maison pour pallier à la douleur.
     
     
     

    C’est grâce à l’articulation du genou que nous pouvons monter les escaliers, marcher, courir… Il n’existe probablement pas un mouvement aussi fondamental que celui qu’effectue cette partie du corps. Voilà pourquoi il est normal de ressentir une douleur ou une gêne de temps à autre. Inflammation, détérioration… il peut y avoir diverses causes. Nous vous les expliquons plus bas et nous vous donnons quelques conseils simples à suivre !

     

    On peut avoir mal à un genou à n’importe quel âge. Une contusion, un problème de ligament ou un début d’arthrite en sont les causes les plus communes. Ce que nous savons avec certitude, c’est que la douleur peut être paralysante et nuire à notre qualité de vie. Éviter qu’elle se produise en ayant une vie active et une alimentation correcte est essentiel. Mais une fois que la douleur se manifeste, on peut l’atténuer en suivant certains conseils simples. Voyons tout cela plus en détail !

    Quelle peut être la cause d’une douleur au genou ?

    Genou

    Il faut tenir compte du fait que l’articulation du genou est la plus grande articulation du corps. C’est elle qui nous permet de réaliser la plupart des mouvements tout au long de la journée, et sa souplesse est assurée par de complexes structures dont nous disposons et qui doivent toujours être en bon état : les os, les cartilages, les ligaments, les muscles et les tendons. Analysons donc les possibles causes d’une douleur au genou.

    La douleur est apparue après un faux mouvement ?

    • On peut parfois effectuer un mouvement de rotation inadéquat, recevoir un coup, faire un faux mouvement lors duquel on ressent un fort tiraillement, comme un claquage. Si vous avez fait un mouvement de rotation sans le vouloir, il est possible qu’une lésion au ménisque se soit produite. La douleur au genou est diffuse, et c’est après 24 heures qu’elle devient très intense.
    • On peut aussi souffrir d’une lésion ligamentaire. Si vous ressentez une douleur qui vous empêche de poser la jambe sur le sol, il est possible que vous souffriez d’une lésion de l’un des deux ligaments de l’articulation du genou, qui met longtemps à cicatriser.
    • La tendinite et l’hygroma ou bursite du genou surviennent fréquemment à la suite d’un faux mouvement ou d’un coup. Ils sont produits par une inflammation de la bourse séreuse, une petite cavité contenant du liquide qui agit comme un coussinet entre un os et les muscles ou les tendons.

     

     

    La douleur est survenue sans cause apparente ?

    • L’arthrose : elle correspond à une détérioration du cartilage articulaire ; les os se frôlent et la douleur se manifeste lors des mouvements les plus simples, par exemple en montant les escaliers. La douleur au genou s’intensifie la nuit. Malheureusement, l’arthrose ne guérit pas. La seule chose à faire est d’atténuer son impact par la prise de médicaments ou par des remèdes naturels.
    • L’arthrite rhumatoïde : il s’agit d’une maladie qui touche les articulations. Elle cause de la fatigue, des malaises, des douleurs et donne même de la fièvre. Elle peut survenir de manière subite puis disparaître, et ce qui est du moins positif, c’est qu’il est possible de la traiter progressivement. Les médicaments, et même la substitution du cartilage du genou, peuvent rétablir le bon fonctionnement de l’articulation. Mais c’est toujours au médecin de décider quelle est la meilleure solution dans chaque cas.

     

     

     

    Des remèdes pour atténuer la douleur au genou

    huile d'olive

    L’huile d’olive est un bon remède pour soulager la douleur. Elle a des propriétés anti-inflammatoires et de plus, elle active la circulation. On peut effectuer un léger massage deux fois par jour en appliquant deux cuillerées d’huile d’olive, et ensuite mettre un bandage autour du genou.

     

     

    Une poche de glace

    Glace

    C’est une solution efficace pour réduire l’inflammation et pour soulager la douleur. Il suffit d’appliquer une poche remplie de glaçons sur le genou pendant une vingtaine de minutes (pas plus longtemps pour ne pas brûler la peau).

    Un remède à base de farine de blé et de curcuma

    Curcuma

    On peut élaborer une pâte anti-inflammatoire à base de lait, de farine de blé, d’huile de ricin et de curcuma en poudre. Versez trois cuillerées de farine de blé, une cuillerée d’huile et une pincée de curcuma dans un demi-verre d’eau chaude. Faites une préparation d’une consistance pâteuse pour pouvoir l’appliquer sur le genou, une fois tiède. Ce remède vous apportera un grand soulagement.

    Des anti-inflammatoires naturels

    Baies de goji

    Certains aliments nous permettent de réduire l’inflammation du genou. Si vous incluez ces aliments dans le cadre d’une alimentation variée, vous vous sentirez beaucoup mieux. Il faut inclure dans votre diète un apport suffisant d’oméga-3 (présents dans le saumon, les harengs, les sardines…), des graines de chia, des graines de lin, du brocoli, de la canneberge, des baies de goji, du curcuma, de l’ananas, du thé vert…

     

     

    Quelques recommandations supplémentaires pour vos genoux

    • Évitez de trop grossir, car les genoux souffrent beaucoup à cause de l’obésité.
    • La nage est un sport très adéquat pour renforcer les genoux.
    • Si vous souffrez d’arthrose du genou, évitez de réaliser des sports intensifs, comme la course à pied ou les longues randonnées en vélo. Lorsque la douleur s’intensifie, le mieux est de vous reposer.
    • Les médicaments anti-inflammatoires ont souvent de nombreux effets secondaires ; si vous devez avoir recours à des médicaments, optez pour le paracétamol.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • PLACEZ DIEU AU CENTRE DE VOTRE VIE
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes." Colossiens 3.23
     
     
    Pouvez-vous imaginer combien vous seriez libre si le désir de plaire à Dieu était la motivation essentielle de votre vie ? Vous pourriez agir ou parler avec un cœur pur, sans vous préoccuper de ce que les autres pensent ou de la manière dont ils vous perçoivent.

    Jésus est l'or sur lequel nous bâtissons notre vie.
    Dieu attache une grande importance aux motivations, car elles ont une incidence sur tout ce que vous faites. La vérité est que, si Dieu s'intéresse à votre comportement, il regarde encore davantage à la raison, ou la motivation profonde de votre cœur, qui vous pousse à agir de telle ou telle manière. Lui seul est capable de sonder votre cœur et de déterminer vos motivations. Il est dit dans 1 Samuel 16.7 : "L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère ; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur" .

    Pourquoi agissez-vous comme vous le faites ? Qu'est-ce qui vous pousse à vivre, à donner, à travailler ou à servir les autres ? Le faites-vous par désir sincère d'aider, de faire avancer les choses ou de servir le royaume de Dieu ? Ou obéissez-vous à une motivation beaucoup plus égoïste ? Agissez-vous uniquement en vue d'être remarqué ou d'impressionner les autres ?

    Dans 1 Corinthiens 3, l'apôtre Paul parle de bâtir notre maison avec des matériaux qui subsistent. Il n'est pas tant question ici de la construction proprement dite que de nos motivations – pourquoi nous faisons ce que nous faisons. Nous pouvons choisir de construire avec toutes sortes de matériaux, comme le bois, le foin, le chaume ou l'or. Mais ce dernier est le seul qui survivra à l'épreuve du feu. Mis à l'épreuve, seul l'or subsiste. Jésus est l'or sur lequel nous bâtissons notre vie. Il devrait toujours être notre seule motivation. Tout tourne autour de lui.

    Si vous le placez au cœur de vos actes même les plus simples de la vie quotidienne, tout ira mieux. Que vous alliez à l'épicerie, que vous vous habilliez le matin, que vous donniez une offrande à l'église ou que vous éleviez vos enfants, ce sera pour lui. S'il est au centre de votre vie, vos motivations seront toujours justes et vous ferez toutes choses pour le Seigneur.

    Une prière pour aujourd'hui


    Seigneur, pardonne-moi de t'avoir écarté de mes choix, mes décisions, mes actions. Je veux que tu sois à nouveau au centre de ma vie et que je t'honore avec un cœur pur.
     
    Joyce Meyer
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Personne ne doit être suffisamment important

    pour gâcher votre vie

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour que les gens puissent nous gâcher la vie, il faut bien qu'ils aient notre permission. Si nous ne leur donnons pas, ils n'auront pas de pouvoir sur elle car nous sommes les seuls artisans de notre bonheur.
     
     
     

    Nous avons tendance à nous empoisonner la vie très facilement, par peur, à cause d’attitudes négatives, par insécurités, parce que nous nous inquiétons de choses qui n’en valent pas la peine…

    C’est une faculté humaine aussi commune qu’inconfortable qui provoque, sans que nous sachions pourquoi, une chute dans un abîme gris, d’apathie et de mal être.

    Il est nécessaire de se concentrer sur les choses d’une autre manière. Il est en effet très fréquent de permettre aux autres d’empoisonner nos vies, en les laissant adopter une attitude que nous ne devrions pas accepter.

    Sachez que l’amertume est avant tout l’incapacité à être heureux. 

    Avant de critiquer ou de dire à quelqu’un que la seule chose qu’il fait, c’est de nous empoisonner la vie, soyez patient et à l’écoute pour savoir si cette personne souffre d’un problème, comme une dépression par exemple.

    Si ce qui existe uniquement, c’est la volonté de faire du mal et de faire du chantage émotionnel, alors ne le permettez pas.

    Personne ne doit être suffisamment important dans votre vie pour vous voler votre bonheur en échange de rien du tout. Nous vous invitons à réfléchir à cette idée.

     

     

    Il est interdit de gâcher la vie des autres

    À partir d’aujourd’hui, nous allons mettre en pratique un nouvel objectif : il est interdit de gâcher la vie des autres, et encore moins, qu’ils le fassent avec nous.

    Nous allons ouvrir nos parapluies émotionnels pour pouvoir nous protéger des commentaires nocifs, de ceux qui essaient de nous briser les ailes quand nous souhaitons voler, de ceux qui éteignent nos rêves et de ceux qui nous répètent chaque jour : “tu ne peux pas”.

    Pour obtenir cela, nous pouvons utiliser ces stratégies simples.

    Femme-nuages-500x314

    Je t’écoute, je te comprends, mais je me protège de toi

    Comme nous vous l’avons dit au début de cet article, un comportement caractérisé par l’amertume, l’irritabilité ou l’apathie peut représenter l’origine d’une dépression cachée.

    • Réagir avec colère ou désintérêt pourrait intensifier les émotions négatives de l’autre personne. 
    • Il est conseillé de toujours écouter celui qui nous apporte des amertumes et de montrer son désaccord avec calme, assertivité et patience.
    • Si cette personne a besoin d’aide, donnez-lui des stratégies pour qu’elle se rende compte de ce qui se passe en elle.
    • Si c’est simplement un grand manque d’empathie et de respect envers nous, ouvrez votre parapluie défensif et mettez de la distance.

     

     

    L’amertume ne se résout pas avec plus d’amertume

    Un reproche ne se résout pas avec une insulte. Les peurs ne s’éteignent pas avec des peurs plus grandes, et les amertumes ne disparaissent pas en accumulant plus d’émotions négatives.

    • Si l’un de vos proches, conjoints ou amis est une personne habituée à vous apporter des « journées grises » lors des moments agréables, ou à vous faire des croches-pieds à chaque rêve, n’alimentez pas plus la situation avec la colère, avec des réactions chargées d’hostilité.
    • Nous devons être assertifs, mais également intelligents. Parfois, nous ne pouvons pas changer la manière d’être de ceux qui nous entourent. Il existe des modèles de personnalités habituées à discréditer les autres, à offenser et à mépriser.

    Plus nous l’acceptons tôt, mieux c’est, car nous pourrons ainsi agir de manière logique : avec distance et des murs défensifs.

    Femme-lunettes-500x344

    Clés contre l’amertume

    Rafael Santandreu est un psychologue qui, grâce à son livre L’art de ne pas s’empoisonner la vie, nous a démontré que cette mauvaise qualité de vie que nous vivons à un certain moment est le résultat d’une philosophie erronée que nous appliquons, sans savoir comment, à nos actes et à nos pensées.

    Voici une bonne manière de gérer cela : apprendre à moins nous empoisonner la vie. Pour savoir comment faire, il suffit de tenir compte de ces stratégies simples :

    • Il ne faut pas se plaindre tant. Au lieu de nous lamenter de ce que nous n’avons pas, nous devons essayer d’apprécier ce que nous avons déjà et résoudre ce qui nous inquiète. 
    • Pour utiliser la terminologie de ce psychologue, ne « terribilisez » pas votre vie. Nous avons souvent tendance à nous dire : “si on me licencie, ce sera terrible, ce sera la fin », « mon conjoint me quitte, je mourrai, ce sera terrible”.
    • Bien que vous ne le sachiez pas, vous avez besoin de très peu pour être heureux. Essayez d’apprécier les petites choses qui vous entourent.
    • Prenez soin de votre dialogue intérieur. Parfois, nous sommes nos pires ennemis.
    • N’exigez rien de personne, n’attendez pas tout des autres.
    • Aimez-vous inconditionnellement, soyez capable d’accepter ceux qui vous entourent pour ce qu’ils sont. Aimez-les avec respect, tout comme vous vous respectez vous-même.
    • Utilisez le rire face aux chaos de ceux qui vous entourent. Si quelqu’un s’évertue à vous gâcher la vie, répondez-lui avec humour.

    Cela n’en veut pas la peine, car chacun de ces mauvais comportements ne doit pas avoir de pouvoir sur vous.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Éliminez les mauvaises odeurs buccales et corporelles

    en prenant ce jus naturel

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    L'ingestion quotidienne de ce jus naturel accompagnée de bonnes habitudes d'hygiène peut nous aider à purifier les toxines et à éliminer les bactéries à l'origine des mauvaises odeurs.
     
     
     

    La mauvaise odeur corporelle, dont celle qui vient de la bouche, est désagréable aussi bien pour celui qui en souffre que pour ceux qui doivent vivre avec lui.

     

    Une grande partie des cas sont dus à des habitudes d’hygiène déficientes, alors que d’autres peuvent se produire à cause de problèmes hormonaux, d’infections ou de maladies.

    Beaucoup de personnes pensent que la transpiration est la cause principale de ces odeurs désagréables.

    Cependant, celle-ci est inodore en elle-même et ce sont les bactéries et d’autres éléments qui donnent lieu à ces odeurs.

    Si à cela, nous ajoutons la quantité de toxines auxquelles nous sommes exposés, nous devons être conscient que tout le monde, d’une manière ou d’une autre, peut souffrir de ce problème à tout moment.

    Heureusement, il existe beaucoup de produits et d’habitudes saines qui, en plus de prévenir les mauvaises odeurs, servent de traitement pour les éliminer quand elles se produisent.

    Parmi les options, nous trouvons un jus naturel dont les propriétés antibactériennes et détoxifiantes neutralisent l’halitose et l’odeur qui se produit pendant la transpiration.

    Dans cet article, nous allons vous expliquer en quoi cela consiste et comment le préparer chez soi, en tenant compte de quelques étapes simples.

    Essayez !

     

     

    Jus naturel pour lutter contre la mauvaise odeur buccale et corporelle

    mauvaise-odeur-corporelle-500x334

    Ce jus naturel pour éliminer les mauvaises odeurs corporelles s’obtient grâce au mélange de pomme verte, de bicarbonate de soude, de persil et d’autres aliments alcalins qui contrôlent l’excès d’acidité et de croissance bactérienne.

    Si ce n’est pas l’unique solution contre ce problème, c’est un bon complément pour ceux qui essaient de le neutraliser malgré leurs bonnes habitudes d’hygiène.

    Ses principaux bienfaits sont attribués à ses composés antioxydants et purifiants qui, après avoir été ingérés, favorisent l’élimination de déchets et régulent le métabolisme et l’activité hormonale.

    Il a des propriétés antibactériennes et antivirales qui altèrent l’environnement dont ont besoin les germes pour proliférer dans la cavité buccale et la peau.

    De plus, ses composants minimisent les odeurs fortes qui restent après avoir mangé des condiments tels que l’oignon, l’ail ou le poivre, entre autres.

     

     

    Comment préparer ce jus naturel pour neutraliser la mauvaise odeur ?

    jus-naturel-vert-500x334

    Ce complément naturel pour neutraliser les odeurs désagréables de la peau et de la bouche agit différemment dans chaque organisme et selon l’origine du problème. 

    Il faut savoir que ses ingrédients ont des propriétés détoxifiantes, ce qui stimule les activités du foie, du côlon et les reins.

    Cela signifie qu’en plus d’éliminer les bactéries qui provoquent la mauvaise odeur, vous purifierez l’organisme des substances de déchets.

    Le mieux, c’est que son contenu calorique est très bas et d’autre part, il apporte de grandes quantités de fibres, de vitamines et de minéraux qui soutiennent le régime alimentaire.

    Ingrédients

    • 1 pomme verte
    • 2 feuilles de menthe
    • 1 brin de persil
    • Le jus de 2 citrons
    • 1 cuillerée de bicarbonate de soude (5 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Préparation

    • Lavez bien la pomme verte, découpez-la et enlevez les pépins.
    • Nettoyez les feuilles de menthe et le persil, et coupez-les pour faciliter le mixage.
    • Mettez tous les ingrédients dans le verre du mixeur, en ajoutant le jus de deux citrons et l’eau, et mixez pendant 3 minutes environ.
    • Vérifiez qu’il ne reste pas de grumeaux et servez sans filtrer.
    • Consommez le jus immédiatement pour qu’il ne perde pas de propriétés.
    • L’idéal est de le consommer chaque matin, juste avant le petit-déjeuner.

     

     

    À savoir !

    mauvaise-odeur-500x334

    Dans le but de combattre et d’éliminer la mauvaise haleine, consommez ce jus à jeun et après avoir ingéré des condiment forts.

    Pour obtenir ses autres bienfaits, adoptez un programme de détoxification de deux semaines, et ingérez le jus tous les jours à jeun.

    Pendant ce temps, il faut éviter la consommation d’aliments transformés, de farines, de sucres et d’autres substances qui peuvent favoriser la surcharge en toxines.

    De même, il est recommandé d’ingérer beaucoup d’eau pour soutenir les processus de purification de chaque organe.

    D’autre part, il est bon de réviser ses habitudes et ses produits d’hygiène dans le but de déterminer s’ils sont efficaces dans la prévention des mauvaises odeurs. 

    Parfois, le pH de la peau est altéré par les composés chimiques de certains parfums, ce qui facilite la croissance des bactéries et donc de la mauvaise odeur.

    Si rien de tout cela ne fonctionne, consultez un médecin pour déterminer quelle est l’origine des mauvaises odeurs et quel traitement est le plus adapté.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Si vous connaissez quelqu’un qui envisage un vaccin contre

    la grippe cette année, montrez-lui ceci

     

     

     

     

    vaccin-grippe

     

     

    Le verdict est tombé sur le vaccin contre la grippe. De nombreux experts médicaux reconnaissent maintenant qu’il est plus important pour vous et votre famille de vous protéger du vaccin contre la grippe que de la grippe elle-même.

     

    Chaque année, l’industrie pharmaceutique, les experts médicaux et les médias grand public travaillent dur pour nous convaincre de nous faire vacciner contre la grippe.

    Mais on ne nous dit pas toute l’histoire.

    Ce que nous n’entendons pas, ce sont les cas d’effets indésirables ou les produits chimiques toxiques que l’on nous injecte.

    Lisez ce qui suit:

    Les sources de cet article comprennent:

    Study Again Finds Narcolepsy Risk With H1N1 Flu Vaccine

    Inflammatory Response After Influenza Vaccination in Men With and Without Carotid Artery Disease

    Conflicts of Interest in Vaccine Policy Making

    VRM: 5 Reasons Not To Get The Flu Shot

    Is Your Child High-Risk for an Adverse Vaccine Reaction?

    Natural Alternatives to the Flu Shot Prove Just as Effective

     

     

    11 raisons pour lesquelles les vaccins contre la grippe sont plus dangereux qu’une grippe

    1. En fait le vaccin contre la grippe rend malade pour commencer

    Avez-vous déjà remarqué comment les enfants vaccinés tombaient malades, presque immédiatement après une vaccination? C’est parce que le virus de la grippe est introduit dans le corps. Alors plutôt que de vacciner, le vaccin contre la grippe sensibilise seulement le corps contre le virus. Et le fait qu’il rende des personnes malades après la vaccination indique une immunosuppression (suppression médicale du système immunitaire).

    2. Les vaccins antigrippaux contiennent d’autres ingrédients dangereux tels que le mercure

    L’industrie pharmaceutique, les experts médicaux et les grands médias sont sincères en nous disant que les vaccins contre la grippe contiennent des souches du virus de la grippe. Ce qu’ils sont moins susceptibles de nous révéler, c’est la longue liste des autres ingrédients qui viennent avec le vaccin. On sait désormais que les vaccins contre la grippe contiennent du mercure, un métal lourd connu pour être dangereux pour la santé humaine. La toxicité du mercure peut causer la dépression, perte de mémoire, maladies cardiovasculaires, problèmes respiratoires, problèmes de santé bucco-dentaire, déséquilibres digestifs et d’autres problèmes de santé graves.

    3. Le vaccin contre la grippe peut causer la maladie d’Alzheimer

    Maintenant, des preuves indiquent que les vaccins contre la grippe peuvent causer la maladie d’Alzheimer. Des recherches menées par le Dr Hugh Fudenberg, spécialiste en immunologie, montrent que ceux qui font régulièrement le vaccin contre la grippe augmentent leur risque d’avoir la maladie d’Alzheimer par 10. Il croit que cela est dû à la combinaison toxique de l’aluminium et du mercure dans le vaccin. En outre, le fait de le faire à une personne âgée (qui avec l’âge va naturellement avoir un système immunitaire plus faible) ne fera qu’augmenter ses chances d’avoir cette maladie.

    4. Les mêmes personnes qui poussent à se faire vacciner contre la grippe se font des milliards de dollars chaque année

    En Août 1999, le Comité sur la réforme du gouvernement a lancé une enquête sur la politique fédérale de vaccination. Cette enquête a porté sur d’éventuels conflits d’intérêt de la part de la Food and Drug Administration (FDA) et les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). L’enquête a conclu que de nombreuses personnes siégeant dans les deux principaux comités consultatifs avaient des liens financiers avec les compagnies pharmaceutiques qui fabriquent les vaccins. Souvent, on a accordé des dérogations à ces personnes pour participer pleinement aux discussions qui ont abouti à des recommandations en matière d’homologation des vaccins et de vaccins pour l’immunisation des enfants. Ce qui en soi crée de sérieux doutes quant à la réelle efficacité des vaccins contre la grippe.

    5. Manque de preuves réelles alors que même les jeunes enfants bénéficient de vaccins contre la grippe

    51 études impliquant 260 000 enfants âgés de 6 à 23 mois ont établi qu’aucune preuve que le vaccin contre la grippe n’était plus efficace qu’un placebo. En outre, les vaccins contre la grippe ne protègent que contre certaines souches du virus ce qui signifie que vous pouvez encore facilement attraper la grippe si vous entrez en contact avec une souche différente du virus.

    6. Le vaccin vous rend plus sensible à la pneumonie et à d’autres maladies contagieuses.

    Pour quelqu’un qui a un système immunitaire déjà affaibli, l’injection de souches du virus de la grippe peut avoir des conséquences dévastatrices. Si votre corps est déjà au travail pour lutter contre un virus ou qu’il fonctionne simplement avec une faible immunité, l’injection d’un vaccin pourrait l’exposer gravement à contracter la grippe avec des symptômes plus forts, ou encore pire la pneumonie et d’autres maladies contagieuses.

    7. Troubles vasculaires

    La recherche médicale montre que les vaccins contre la grippe sont associés à un risque accru d’inflammation vasculaire. Les symptômes comprennent notamment la fièvres, des douleurs de la mâchoire, des douleurs musculaires, des douleurs et des raideurs dans le cou, les bras, les épaules et les hanches et des maux de tête.

    8. Les enfants de moins de 1 an courent un risque

    Les enfants de moins de 1 an sont très vulnérables à une violation du centre nerveux sensible qui entoure le cerveau et le système nerveux central. Le premier vaccin contre la grippe est administré à l’âge de 6mois. Un enfant de moins de 1 manque de protection pour se prémunir contre une détérioration prématurée de la barrière hémato-encéphalique.

    9. Risque accru de narcolepsie

    Il y a eu des dizaines de cas signalés d’enfants dans 12 pays différents qui ont développé la narcolepsie (un trouble du sommeil chronique) après avoir reçu le vaccin contre la grippe. L’étude, qui eut lieu entre Octobre 2009 et Décembre 2011, a comparé 3,3 millions de Suédois vaccinés avec 2,5 millions de personnes qui n’ont pas été vaccinées. Le risque a été jugé plus élevé chez les plus jeunes qui se sont fait vacciner. Pour les moins de 21 ans, le risque de contracter la narcolepsie était trois fois plus élevé.

    10. Il affaiblit les réactions immunologiques

    Il ya eu des milliers d’articles de revues médicales qui ont publiées que les vaccins conduisent à des réactions immunologiques nocives et une foule d’autres infections. En outre, les réponses immunologiques affaiblissent et diminuent la capacité d’une personne à combattre les maladies que le vaccin était censé nous protéger.

    11. Troubles neurologiques graves

    Des preuves indiquent maintenant que les ingrédients qui sont dans les vaccins contre la grippe peuvent effectivement causer des troubles neurologiques graves. En 1976, un nombre important de ceux qui ont reçu le vaccin contre la grippe on eu le syndrome de Guillain-Barré (SGB), une affection caractérisée par des lésions nerveuses permanentes et même la paralysie. Les vaccins antigrippaux peuvent contenir de nombreux composants nocifs, y compris des détergents, du mercure, du formaldéhyde et des souches de virus vivant de la grippe.

     

     

     

     

    Sources : whydontyoutrythis.com

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Retrouvailles


     
     
     

     

     

     

     

     

    J’ai mis devant toi une porte ouverte.
    Apocalypse 3.8

     

    Des centaines de Sud- et de Nord-Coréens se sont retrouvés en février 2014 en Corée du Nord, échangeant embrassades et souvenirs après plus de soixante ans de séparation. Premières réunions de familles depuis qu’ils ont été séparés par la guerre (1950-1953). L’un des doyens sud-coréens, un homme de 93 ans séparé de sa femme alors enceinte, a découvert pour la première fois le visage de son fils âgé de 64 ans. À peine retrouvés, ils devront se séparer demain, avec la quasi-certitude de ne jamais plus se revoir.1
    Réalisons-nous la chance que nous avons – en tout cas la très grande majorité des lecteurs de ce feuillet – de pouvoir circuler librement dans notre pays ? Quel privilège aussi de pouvoir accueillir et visiter les siens, de leur témoigner notre affection ! En profitons-nous ?
    Curieux pays que la Corée du Nord, où il est très difficile d’entrer et qu’il est pratiquement impossible de quitter. Ce n’est pas tout à fait l’image qu’on se fait d’un paradis, quoi que clament ses dirigeants.
    Tout autre est le paradis que nous dépeint la Bible et dans lequel est convié chacun. Ce lieu est bien réel, même s’il est difficile à décrire et que nous peinons à nous le représenter malgré les descriptions qu’en fait l’apôtre Jean. S’y retrouveront tous ceux qu’unit, non simplement une affection réciproque, mais un attachement au Fils de Dieu. Pour ne plus jamais être séparés.

     

    Claude Siefert

    1 DNA du 21.2.14

     

    jung-dong-jin-887997_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • J’ai appris à être heureux à ma manière,

    non pas comment les autres me disent de l’être

     
     
     
     
     
     
     
     
    Dans le champ du bonheur, il ne faut pas s'adapter aux exigences de la société ni à ses commandements. Chacun sa formule !
     
     
     

    Rien n’est aussi désiré que le simple fait d’être heureux. Pour beaucoup, loin d’être une inquiétude, le bonheur et le bien-être sont une constante dans la vie.

     

    Mais la plupart cherchent cette réponse dans les livres et essaient de comprendre ce qui se passe dans leur entourage et dans leur propre esprit pour que leurs journées aient cette couleur si terne, pour que le stress et les inquiétudes soient des compagnons si embêtants et si présents.

    Ce n’est pas facile. Que vous le croyez ou pas, il est très compliqué de profiter de cette tranquillité intérieure où l’on peut se dire à tout moment : “je suis bien , je ne veux ni n’ai besoin de rien de plus”.

    Pour cela, il est important de tenir compte de deux aspects essentiels :

    • Il n’y a aucune formule magique pour être heureux.
    • Il faut être heureux à sa manière.

    Cela ne fonctionne pas pareil pour tout le monde, et personne n’a le droit de vous dire comment vous devriez faire pour être heureux.

    Le bien-être personnel est un chemin intime et personnel que nous devons découvrir, choisir et créer. Nous allons vous donner certaines clés pour l’atteindre.

     

     

    Clés à connaître pour être heureux

    Femme-chat-noir-500x465

    Dans la psychologie positive, on nous rappelle ces « mauvaises » habitudes que beaucoup de gens ont : attendre toute la semaine le vendredi pour s’amuser, n’avoir qu’une seule hâte : les vacances pour se reposer, et rêver du partenaire parfait pour découvrir ce qu’est l’amour.

    Si nous nous limitons à attendre, à reporter et à programmer notre bonheur… Que possédons-nous en attendant?

    C’est l’un des problèmes les plus courants des personnes d’aujourd’hui.

    Cependant, l’un des autres problèmes les plus habituels, c’est que nous comprenons souvent le bonheur comme quelque chose qui serait construit sur des bases extérieures, et que la société même nous impose et nous inculque.

    • L’obligation de devoir « avoir des choses » pour être heureux : un bon travail, une maison, un téléphone de dernière génération, de nombreuses paires de chaussures, plein de meubles, des ordinateurs…
    • L’idée que pour être heureux, il faut être en couple, avoir des enfants, et de nombreux amis…

    Petit à petit, nous tombons dans une sorte de matérialisme psychologique où nous nous transformons non seulement en consommateurs anxieux mais également enchercheurs éternels de ce bonheur que d’autres construisent pour nous.

    Ce n’est pas bon. Mettons en pratique ces dimensions sur lesquelles nous devons réfléchir.

     

     

     Et vous… que faites-vous pour être heureux ?

    C’est ainsi que fonctionne l’un des secrets les plus efficaces pour construire notre bonheur au quotidien.

    Pour être heureux, il faut prendre des décisions, celles que nous pensons les meilleures pour nous et non pas celles que les autres ont suggérées pour nous, pensant que ce sont les meilleures.

    • Si pour vous, le bonheur, c’est de rester chez vous un week-end entier à lire dans le calme, oubliez ceux qui vous disent que vous êtes ennuyeux.
    • Si pour vous, le bonheur, c’est de vous aimer vous-même, sans avoir l’obligation de trouver quelqu’un qui vous aime, cessez d’écouter ceux qui vous disent qu’il est temps de trouver le partenaire idéal.
    • Si pour vous, le bonheur, c’est d’avoir un travail qui vous passionne, n’écoutez pas ceux qui vous disent que vous devriez trouver un autre emploi pour gagner plus.

    Femme-position-lotus-500x326

    Je m’en suis allé être heureux, je ne sais pas quand je reviendrai

    “Allons-nous-en être heureux”. C’est aussi simple que cela.

    Parfois, nous nous accrochons à certains lieux, à certaines habitudes, certaines choses et certaines personnes qui nous font échouer, et nous cessons alors de percevoir quelles sont nos priorités.

    • Nous tombons dans de petits cercles vicieux où nous décidons que la routine est préférable à l’imprévu, qu’il vaut mieux s’ajuster aux autres plutôt que de les décevoir…
    • Tout cela, même si vous ne vous en rendez pas compte, crée une infinité de mécanismes de défenses qui font de nous des prisonniers. Nous n’osons plus être heureux car nous pensons qu’il est préférable de nous adapter aux chemins que les autres ont dessinés pour nous.
    • Comment faire, par exemple, quelque chose que notre famille n’attend pas ? Comment réagir d’une manière que nos amis ne comprendraient pas ? Comment dire à son conjoint que l’on n’est plus aussi heureux qu’avant ?

    Décidez-vous à être logique envers vous-même. Allez-vous-en être heureux !

    illustration-femme-500x314

    Mon programme d’aujourd’hui : être heureux

    Nous vous le commentions au début de cet article : le bonheur ne doit pas être reporté au vendredi, ni aux vacances, ni à quand vous aurez une maison plus grande ou un conjoint parfait.

    • La vie est maintenant, en ce moment-même. Il est clair que nous avons tous des obligations et qu’il y aura toujours quelqu’un pour nous dire : « On ne peut pas être heureux quand on a des obligations et un travail à effectuer chaque jour ».

    Il est nécessaire de réinterpréter ces idées correctement. Cherchez un travail qui vous plaît. Ayez des responsabilités qui vous enrichissent personnellement.

    Ayez une routine qui soit pleine de sens et utile pour vous-même.

    Quoi que vous fassiez, laissez-vous vous adapter à vos propres intérêts, et ne laissez rien ni personne vous faire vous sentir utilisé, manipulé ou malheureux.

     

     

    Au final, nous n’avons qu’une seule vie… Alors, pourquoi la gaspiller ?

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Lutte pour la vie :

    la plante qui m’a sauvé du cancer – Histoire vraie !

     

     

     

     

    sureau

     

     

    Un homme de Bulgarie raconte la façon dont il a combattu le cancer. Son histoire donne de l’espoir à de nombreuses personnes et pour découvrir pourquoi elle est si populaire, vous pouvez continuer à lire!

     

    « En 2002, on m’a découvert une tumeur du cerveau – bénigne. J’ai immédiatement été admis à la « BLD – Sofia » pour une opération. La tumeur était de 5×5 cm mais l’opération a réussi. Pour moi, les neurochirurgiens de cet hôpital sont les meilleurs de Bulgarie.

    Au bout de 2 ans, les résultats ont montré que la tumeur s’était à nouveau développée (métastases) et avait presque la même taille à nouveau. J’ai dû subir une deuxième opération mais la chirurgie s’est mal passée et j’ai été paralysé de la main gauche et du pied gauche. Après l’examen de la tumeur, les médecins ont déclaré qu’elle était atypique.

    Puis je suis retourné voir l’oncologue et j’ai dû subir des séances de radiothérapie qui n’ont pas eu d’effet car la tumeur est réapparue à nouveau, ce qui a imposé encore une nouvelle opération.  Ensuite, je suis allé au service de rééducation et là, j’ai eu la chance de rencontrer un homme qui m’a changé la vie. Il m’a confié qu’il souffrait d’un cancer du rein. Après l’échec de sa chirurgie, on lui a donné 3 à 4 mois à vivre.

    Puis, il a rencontré une femme qui lui a parlé d’une plante et de la méthode de préparation pour le traitement. La plante appelée sureau est un arbuste qui pousse dans les déserts, le long des rivières et des chemins de campagne, et dans les forêts. Les baies de sureau ressemblent à des myrtilles et ont presque la même taille. On peut les cueillir fin août – début septembre.

    Recette maison:

    • Les fruits doivent être bien mûrs pour avoir des propriétés médicinales.
    • Lavez les baies de sureau et placez-les dans un bocal, en alternant une couche de baies de sureau et une couche de sucre fin, et remplissez le bocal jusqu’en haut.
    • Conservez dans un endroit ensoleillé pour la fermentation.
    • Au bout de 2 semaines, placez le bocal dans le réfrigérateur.
    • Vous pouvez faire 2, 3 ou 4 pots, mais au moins 2 sont nécessaires pour durer toute l’année.
    • Prenez une cuillère à café chaque matin sur un estomac vide, 10 minutes avant les repas.

    L’homme qui m’en a parlé qui m’a convaincu de l’effet de ce traitement. J’ai attendu 2 mois pour récolter les baies de sureau et préparer la recette. Puis, j’ai commencé à en prendre régulièrement. Depuis ma dernière opération, 4 années ont passé, et jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu de cellules métastasiques dans mon corps. »

    Vous pouvez prendre des baies de sureau en même temps que les médicaments que vous prenez car c’est une plante qui est bénéfique pour le système immunitaire et contre de nombreuses autres maladies. Les baies de sureau doivent être mûres et si vous en avez quelques-unes qui sont vertes ou qui ne vous paraissent pas mûres, il vaut mieux ne pas les utiliser. Les fruits devraient être tendres et foncés, presque noirs. Au début de votre traitement, assurez-vous d’avoir des toilettes à proximité car environ une demi-heure après les avoir consommées, on peut avoir fréquemment besoin d’aller aux toilettes.

    Par ailleurs, les personnes en bonne santé peuvent prendre du sureau si elles veulent juste renforcer leur système immunitaire. C’est un bon atout contre la grippe, par exemple.

    Assurez-vous de ne consommez les baies de sureau que dans leur version fermentée car leur effet purgatif est trop puissant quand elles ne sont pas préparées. Attention aussi à ne pas cueillir le sureau yèble dont les fruits sont toxiques. Il tourne ses baies vers le ciel alors que le sureau noir tourne ses fruits vers le sol.

    Les puissants effets du sureau noir peuvent s’expliquer par la présence de polyphénols qui sont des composés antioxydants naturels reconnus pour stimuler le système immunitaire. Les anthocyanes qui sont les pigments bleu-violacés sont parmi les plus puissants dans le règne végétal. Des études révèlent que ces molécules ont la capacité de contrecarrer l’effet dommageable des radicaux libres et permettent de diminuer aussi les risques d’apparition de maladies comme le cancer, les troubles cardio-vasculaires et les maladies neuro-dégénératives.

    Les épreuves de cet homme et son bien-être actuel nous apprennent que le remède ne coûte parfois rien, nous avons juste besoin de quelqu’un qui nous fournit l’information.

     

     

    Sources :
    thebesthealthyhabits.com
    www.versantdusureau.com
    www.rcinet.ca
    lamaisondusureau.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 11 conseils pour les patients atteints d’un cancer

     

     

     

     

     

    cancertips

     

     

    Le 14 février 2003, on m’a diagnostiqué un cancer incurable de stade IV. La vie s’est arrêtée puis transformée. La St Valentin est une toute autre fête pour moi désormais. Je l’appelle mon "cancerversaire", un jour d’amour profond pour moi-même, de réflexion, de gratitude et de renaissance. Cela m’a pris une dizaine d’années pour en arriver là. Mais maintenant j’y suis et si vous venez d’être diagnostiqué, croyez que vous y arriverez aussi.

     

    Heureusement un oncologue fou m’a donné la mauvaise date « d’expiration » il y a une dizaine d’années. Selon lui, j’aurais dû mourir l’année dernière. Eh bonhomme, pas si vite ! Si on vous a donné un de ces pronostiques, il y a de très bonnes chances pour que le vôtre soit érroné aussi. Une fois que j’ai trouvé un meilleur médecin pour ma maladie, tout un monde s’est ouvert à moi.

    Comme vous devez le savoir, j’ai un sarcome bizarre à évolution lente (qui pourrait devenir agressif un jour). Et bien que je vive avec un cancer, je le fais de manière saine et harmonieuse. En fait, à l’un de mes derniers scanners, beaucoup de mes tumeurs étaient plus petites !

    Pour beaucoup de malades, le cancer n’est plus une sentence de mort. Retenez bien cela. Je ne dirai jamais que la vie avec un cancer est facile mais elle peut être assez étonnante et riche, même en plein milieu de la douleur. Ici, je partage avec vous 11 astuces qui m’ont aidée à me sentir mieux tout au long du chemin. Je pense qu’elles peuvent vous être utiles également. Et je vous aime …

     

    1. Lorsque les choses se corsent, prenez une grande respiration.

    C’est le premier (et le plus important)  mouvement que vous puissiez faire lorsque les choses tournent mal. Sur votre chemin, il y aura des tas d’idées, de conseils, de théories et d’intimidation médicale. Votre souffle est la passerelle vers votre intuition, il vous aidera à naviguer dans le bruit.

    Respirez et écoutez. Votre respiration a aussi le pouvoir de réduire le stress (plus sur cela ci-dessous). Lorsque nous sommes sur un vol long courrier, il est difficile de prendre des décisions et facile d’être déprimé, anxieux et épuisé. Respirez.

     

    2. Trouvez le meilleur oncologue pour votre maladie.

    Si j’avais écouté le premier médecin, je ne serais plus là aujourd’hui. Triple greffe d’organes ? C’est juste stupide. Heureusement, j’ai été inspirée afin de voyager pour trouver le meilleur oncologue pour mon sarcome. Si vous êtes nouvellement diagnostiqué (quelle qu’en soit la gravité), je vous suggère vivement de faire de même. Votre vie est entre leurs mains. Est-ce qu’ils ont de l’expérience et ont-ils accès aux dernières recherches ? Sont-ils membres d’un réseau de collègues avec lesquels ils peuvent parler de votre cas ? Votre hôpital local ne vous apportera sans doute pas cela. Mon oncologue à Dana Farber Cancer Institute maitrise tous les traitements possibles actuels traditionnels pour ma maladie. Je n’ai toujours pas suivi de traitement conventionnel, mais si ma maladie devenait agressive, j’irais directement le voir.

    Comment trouver un oncologue : commencez par chercher sur Google le top 10 des hôpitaux spécialisés dans le traitement du cancer. En plus de cela, utilisez votre réseau ! J’ai trouvé les meilleurs oncologues en parlant avec mon docteur, ma famille et mes amis.

     

    3. Votre oncologue ne suffit pas.

    Construisez une équipe alternative. Les praticiens de médecine alternative traitent votre corps tout entier, pas seulement les symptômes. Comment font-ils cela ? Avec des recommandations alimentaires, des suppléments minutieusement choisis, des techniques de gestion du stress, et d’autres thérapies alternatives qui améliorent votre bien-être général, tout en stimulant votre système immunitaire.

    Comment trouver un médecin alternatif : Encore, utilisez votre réseau. Demandez autour de vous et interrogez l’éventuel candidat, acteur de votre guérison : il travaille pour vous après tout.

     

    4. Réduisez l’inflammation. Mangez des plantes.

    En résumé : accueillez à bras ouverts les verdures magnifiques, les légumes, les oléagineux, les graines, les céréales complètes, les algues et les fruits. Eliminez les produits animaux (inflammatoires) –même s’ils sont d’origine biologique-, remplis d’hormones, en remplissant votre assiette avec des aliments d’origine végétale, entiers. Et pendant que vous y êtes, jetez les trucs transformés et raffinés, en particulier le sucre (il nourrit le cancer). En parlant de sucre, choisissez des fruits et des desserts à bas indice glycémique. Si vous ne souhaitez pas devenir complètement vegan/végétalien, faites des plantes vos plats principaux et des produits animaux leur accompagnement. Réduisez votre consommation de produits animaux à 2-3 fois par semaine et évitez à tout prix tous les produits agricoles d’usine. Pour de délicieuses recettes, jetez un oeil à cette rubrique du site de Kris ou pour les francophones, notre blog est une bonne source de très nombreuses recettes crues végétaliennes. Vous trouverez également quelques ouvrages de recettes crues végétaliennes ici et ici. Sur internet, de nombreux blogs en français ou en anglais sont spécialisés dans la cuisine végétale.

    5. Faites du jus. Pas des jus sucrés.

    Pas des jus en bouteilles, prêts à être consommés. Des jus verts frais, des jus qui guérissent, que vous faites vous-mêmes. Issus de l’agriculture biologique, c’est sans conteste le mieux si vous pouvez vous le permettre. A défaut, regardez les aliments les plus traités (et évitez-les à tout prix) et les moins traités dans l’agriculture conventionnelle et faites de votre mieux pour éviter tous les produits hautement traités (vous trouverez une liste ici). Sans l’ombre d’un doute, mon jus quotidien à bas indice glycémique m’a permit de m’épanouir malgré les obstacles. Ma règle de base pour faire un jus vert est le ratio de 3:1. Tros légumes verts pour 1 fruit à bas indice glycémique. Vous pouvez également ajouter du citron car il a très peu de sucre.  Les jus sont denses en nutriments, hydratants, énergisants et médicinaux. Si vous avez un blender, c’est bien aussi, faites-vous des smoothies verts à bas indice glycémique ou passez-les au travers d’un filtre à jus. A votre santé !

    6. Choisissez des produits de soin/cosmétiques et des produits de nettoyage sains sans danger.

    En moyenne, les gens utilisent 9 produits de soin par jour contenant environ 126 composants chimiques. Mais la FDA (comme l’ANSM, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de Santé en France) ne contrôle pas ni n’approuve la majorité de ces produits avant qu’ils soient mis sur le marché. Ils sont juste sujets éventuellement à des contrôles sans préavis. En plus, les compagnies ne sont pas obligées de tester leurs produits et sont autorisées à laisser des produits chimiques hasardeux sur leurs étiquettes. Tant qu’il n’y a pas eu de problème avec ces produits, ils ont toutes les chances de rester en rayon. S’il s’avère qu’un jour ils posent un problème, une étude sera menée qui déterminera leur dangerosité. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux produits chimiques trouvés dans les produits de soin aient été liés à des augmentations du risque de cancer, à la stérilité, à des anomalies congénitales, des troubles hormonaux … Bébés, enfants, adolescents, adultes, nous sommes tous exposés quotidiennement à ces produits chimiques et nous ne savons pas tout sur leurs effets à long terme sur la santé. La même chose est applicable sur les produits ménagers. Est-ce que votre lessive est saine et sans danger ? Regardez de plus près. Si vous recherchez des produits de soin 100% naturels, 100% exempts de conservateurs, de produits chimiques au nom imprononçables, une large gamme est disponible ici pour tous les âges.

    7. Les modes de vie sédentaires sont dangereux.

    Bien qu’il soit important de se reposer, le manque d’exercice accélère en fait la dégénérescence du muscle, affaiblit votre résistance et votre immunité et crée encore plus de fatigue. Votre corps a besoin de bouger et de rester fort. Vous supportez les traitements contre le cancer beaucoup mieux et vous récupérez plus vite lorsque vous avez plus de tonus musculaire et de souplesse.
    Est-ce que j’ai mentionné le péristaltisme intestinal ? Oui, ça aussi ! L’exercice réduit également l’inflammation et l’augmentation des stimulateurs comme les œstrogènes, l’insuline et l’IGF-1. Les études ont montré que même de courts moments d’exercices peuvent avoir des résultats impressionnants sur votre santé.
    Vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps ou d’équipements sophistiqués pour faire une différence.  Mais vous devez vous lever de votre chaise et vous engager dans une forme quelconque d’exercice modéré de manière régulière (presque quotidienne). Porter des poids légers, du yoga, de la danse, des arts martiaux, n’importe quoi qui vous tente ! Commencez par 10 minutes par jour et voyez si vous pouvez y consacrer jusqu’à 30 minutes.

    8. Dormez comme un champion.

    Des nuits correctes de sommeil, particulièrement entre 23h et 7h, vous aideront à guérir, vraiment. Non seulement vous serez capable de mieux répondre aux traitements, mais le sommeil réparateur active les propres capacités régénératrices du corps. Vous n’avez pas à entrer dans les ordres et avoir une stricte et parfaite hygiène de sommeil, vous avez juste à créer les conditions pour dormir plus régulièrement. Gardez votre chambre fraîche, éliminez toute lumière, arrêtez le café après 12h – ou remplacez-le par du thé vert (café = 140 mg de caféine par tasse / thé vert = 25 mg), mettez la pédale douce sur l’alcool et buvez-le plus tôt en même temps que vous mangez (l’alcool perturbe la mélatonine et la glycémie), donnez-vous du temps pour vous relaxer et adoptez une attitude aimante : Je suis en paix, calme et somnolent !

    9. Battez-vous contre votre stress.

    Le stress entraine le relâchement dans le corps de toute une cascade d’hormones. C’est très bien quand vous avez besoin de courir ou de vous échapper rapidement d’un endroit. Mais lorsque la source du stress est prolongée, comme le diagnostic d’un cancer qui prend des années ou même toute une vie à gérer, le stress peut devenir votre ennemi numéro un.
    Être diagnostiqué cancéreux est l’un des évènements les plus traumatisants qui puissent arriver dans la vie de quelqu’un. Mais il y a des façons de gérer la panique afin que cela n’affaiblisse pas votre système immunitaire, ne perturbe pas votre sommeil et ne crée pas plus de maladie dans votre corps. La méditation, la randonnée dans les bois, la poterie, le yoga – tout ce qui peut vous faire sortir de vos pensées et vous faire réinvestir votre corps / votre cœur. En plus de cela, vous pouvez avoir besoin du bon vieux support d’un professionnel. Oui, un psy.
    Renseignez-vous également sur la technique de l’EFT (Emotional Freedom Technique ou Tapping), c’est absolument remarquable. Découvrez ce qui fonctionne pour vous et n’oubliez pas les bons vieux massages de temps en temps. Nous transportons tant de problèmes dans nos précieux tissus.

    10. Acceptez où vous êtes maintenant.

    L’acceptation inconditionnelle est la voie du guerrier spirituel. Cela demande du courage pour accepter la situation présente, d’être présent et de vous aimer exactement comme vous êtes. Vous êtes votre réalité. Vous êtes votre vérité. Pouvez-vous changer ? Absolument ! Mais même parler du changement nous place dans le futur. Et bien qu’il y ait incontestablement un temps pour cela, construire une base solide dans le moment présent vous permettra de vous aimer et de prendre soin de vous constamment. Arrêtez pour une minute. Accordez-vous du soutien. Si vous êtes obsédé par tout ce qui pourrait être mieux, alors vous devez promettre de passer autant de temps à réfléchir à ce qui est incroyablement bien maintenant.

    Lorsque l’on m’a diagnostiqué mon cancer, mon seul but était la rémission. Tout le reste semblait être comme un échec colossal. Et même pire, ma faute. Onze années plus tard, je suis un maître en mon propre conseil. Je m’accepte, j’accepte le cancer et tout le reste. Est-ce que cela signifie que j’ai abandonné ma santé ? Bien sûr que non !

    L’acceptation est différente de la renonciation. Cela signifie que quoi qu’il arrive, vous ne vous abandonnerez pas.

    Et voici la part qui contribue à votre bien-être global : l’acceptation vous permet de vous reposer, de vous renouveler et de vous reconstruire. Vous êtes votre propre ange-gardien.

    La vie ne commence pas quand « ceci, cela ou une autre chose » est résolu. La vie, c’est maintenant et elle est géniale !

    11. Eduquez-vous.

    Voici deux ouvrages qui ont été des bouées de sauvetage pour moi :

     Life Over Cancer de Keith Block, médecin.

     Crazy Sexy Cancer Tips de Kris Carr (votre serviteur- écrire ce livre a sauvé ma vie).

    Vous êtes un membre chéri de ma famille virtuelle et je vous aime. Continuez à prendre soin de vous.

     

     

     

     

    Sources : kriscarr.com

             sante-nutrition.org

     

    Traduction: veganbio.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • UN TEMPS DE RESTAURATION
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Fils de David aie pitié de moi" Luc 18.38
     
     
    "Fais des exploits", c'est facile à dire, surtout quand tout va bien ! Mais lorsque nous sommes aux prises avec des événements critiques, tels que le divorce, la perte d'un être cher, la faillite de son entreprise ou une maladie qui nous ôte la capacité de nous projeter dans l'avenir, tout devient alors très compliqué. Pourtant, le Seigneur désire vous aider à redémarrer dans la vie.

    Le Seigneur désire vous relever afin que vous puissiez saisir la vie qu'il a prévue pour vous.
    Notre vie traverse des saisons où nous sommes prêts à gravir l'Everest ou à faire le tour du globe terrestre afin de vivre des aventures extraordinaires. Et parfois, nous traversons des périodes de profond découragement durant lesquelles aucun rêve, aucun projet d'un éventuel exploit à accomplir ne vient effleurer notre esprit. Sortir la tête de l'eau est simplement devenu notre combat, notre plus grand défi.

    Ma première fille est née avec trois mois d'avance, elle était une grande prématurée. Durant les six premiers mois de sa vie, Roselyne et moi avons mis toutes nos forces dans cette épreuve. Le matin, très tôt, nous allions au Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne, situé à plus de trente minutes de chez nous, afin de donner le bain à notre petite fille, puis ensuite je partais au travail dans la région lyonnaise (environ une heure de route). Pendant ce temps, mon épouse restait toute la journée à l'hôpital. Lorsque le soir je finissais mon travail, autour de vingt heures, je retournais passer un moment avec ma fille et mon épouse avant de rentrer tard à la maison. Jour suivant : même combat ! Évidemment, à cette époque avec Roselyne, la notion d'écrire un livre, d'être pasteur, de faire des vidéos, d'aller à l'autre bout du monde, de faire des séminaires, etc. était totalement hors de propos. Nous voulions simplement remporter la victoire sur notre épreuve, voire notre petite fille sortir d'une situation où elle était entre la vie et la mort.

    Dans la vie, il y a des saisons et la restauration en est une. Rien ne sert de partir à la conquête du monde, si vous vous trouvez au plus bas. Le Seigneur désire vous relever afin que vous puissiez saisir la vie qu'il a prévue pour vous. Laissez-le Seigneur vous guider dans un processus de guérison, où vous serez consolé, fortifié et restauré. À chaque jour suffit sa peine.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je ne veux pas brûler les étapes mais marcher pas après pas dans ton processus de restauration.

     
    Patrice Martorano
     
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire