• Entourez-vous de personnes intéressantes,

    éloignez-vous des personnes intéressées

     
     
     
     
     
     
     
     
    En plus de rechercher des personnes intéressantes, nous devons essayer de devenir, nous-même, des personnes de ce genre, qui puissent apporter des choses aux autres.
     
     
     

    Les émotions des autres sont contagieuses. Alors, que vous le vouliez ou non, les personnes qui vous entourent vous influencent.

     

    Vous connaissez sûrement de nombreuses personnes intéressantes mais il existe également des personnes intéressées qui essaieront d’entrer dans votre vie.

    Il est évident qu’il y a beaucoup de situations dans notre vie dans lesquelles il ne sera pas possible de choisir entre des personnes intéressantes ou des personnes intéressées.

    Le travail, notre propre famille ou n’importe quelle autre circonstance peuvent conditionner le type de personnes qui se trouvent dans notre entourage. Cependant, nous pouvons choisir de faire le bien ou le mal.

     

     

    Je veux des personnes intéressantes dans ma vie

    Les personnes intéressantes enrichissent votre vie, la comblent, et la rendent plus brillante.

    Ce sont d’excellents apports d’énergie qui contribuent toujours positivement à vos émotions et à vos demandes intellectuelles.

    Cousines-unies-500x340

    Nous voulons toujours avoir dans notre entourage des personnes intéressantes.

    Alors, si vous voulez savoir si vous êtes actuellement entouré de ce type de personnes, voici certaines de leurs caractéristiques:

    • Elles vous transmettent des émotions très positives et lors des mauvais moments, elles sont à vos côtés pour vous redonner le sourire.
    • Elles vous permettent de grandir en tant que personne, vous aident à comprendre tout ce qui ne peut être vu et vous enrichissent avec une multitude de points de vue.
    • Comme nous tous, elles ne savent pas tout, mais elles sont disposées à explorer de nouvelles choses avec vous. Leur esprit éveillé et curieux vous transmet de l’optimisme et l’envie d’explorer de nouvelles choses.
    • Avec leurs bonnes actions et leur manière d’être, elles réussissent à faire ressortir le meilleur de vous pour que vous soyez la meilleure version de vous-même.

    Si vous êtes capable de reconnaître chacun des points mentionnés ci-dessus, c’est parfait ! Vous êtes entouré de personnes très intéressantes qui vous apportent beaucoup.

    Cela est très positif et ces personnes devront toujours être à vos côtés, pour vous apporter de la lumière et vous transmettre leur joie.

     

     

    Fuyez les personnes intéressées

    Les personnes intéressées sont animées par des intérêts, et au lieu d’apporter du positivisme dans votre vie, elles font tout le contraire : elles la remplissent de négativité.

    Il est clair que, dans une certaine mesure, nous sommes tous des personnes intéressées. Vouloir s’entourer de personnes intéressées fait déjà de nous des personnes intéressées.

    Femme-se-bouchant-les-oreilles-l'autre-la-regardant-500x320

    Cependant, les gens qui se rapprochent de vous, en voulant quelque chose sans rien vous donner en échange sont les plus négatives, puisqu’elles vous volent votre énergie et cela vous fait du mal.

    Les personnes intéressées ont aussi leurs propres caractéristiques et, même si elles sont difficiles à identifier, vous les reconnaîtrez grâce à la description suivante :

    • Elles se comportent comme des vampires émotionnels. N’importe quelle conversation avec elles vous épuise et vous sentez qu’elles vous volent de l’énergie rien qu’en étant à vos côtés.
    • Elles ne sont jamais contentes et demandent toujours plus. Les sacrifices que vous faites ne leur importent guère : ce ne sera jamais suffisant et elles vous le disent clairement.
    • Elles ne s’engagent jamais dans les relations et ne seront jamais disposées à donner plus que nécessaire.
    • Ce sont de grandes spécialistes pour vous faire culpabiliser ou vous rendre responsables des actions ou des circonstances auxquelles vous n’avez même pas participé.

    Ces personnes sont-elles mauvaises ? Bien sûr que non. Le problème c’est qu’elles ne savent pas créer du lien d’une autre manière et cela génère des conséquences sur les autres.

    Pour éviter de devenir leurs sujets, nous devons les identifier et mettre des limites. Il n’y a qu’ainsi que nous empêcherons leur manière d’agir de nous affecter.

    Écartez-vous de toute personne qui essaie de vous blesser, de vous manipuler et qui vous contamine continuellement d’émotions et de sentiments négatifs. 

    Faites toute le contraire et si vous pouvez choisir, entourez-vous de personnes qui vous apportent lumière et positivisme.

    amies-entourees-de-fleurs-500x334

    Pour finir, il est très important que vous essayiez de devenir une personne intéressante, une personne qui vibre, qui transmet de bonnes sensations, qui sourit et qui soit capable d’établir des relations saines.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment brûler des graisses et contrôler le cholestérol

    avec de l’eau d’aubergines

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    En plus de favoriser la purification des liquides et des toxines, l'eau d'aubergines est également rassasiante et nous évite les envies compulsives.
     
     
     

    Le contrôle du surpoids et du cholestérol sont devenus une priorité pour des centaines de personnes qui ont pris conscience de leurs effets sur la santé.

     

    Au-delà du rapport avec l’esthétique, l’accumulation de graisse conduit à des problèmes chroniques comme les maladies cardiaques, le diabète ou les affections articulaires, entre autres.

    À cause de cela, les experts de la santé et de la nutrition conseillent une série d’habitudes et de mesures qui permettent d’améliorer le style de vie.

    De même, de « petites astuces » ont été révélées car grâce à leur valeur nutritionnelle, elles représentent une bonne alternative pour perdre des kilos pour facilement.

    L’eau d’aubergine est l’une de ces options naturelles qui facilitent le nettoyage artériel et la perte de poids corporel.

    C’est une boisson riche en fibres et en substances antioxydantes qui favorisent les dépenses énergétiques et l’expulsion des lipides nocifs.

    Sa consommation continue représente un grand complément du régime, surtout pour les personnes qui ont du mal à perdre du poids.

     

     

    Quels sont les bienfaits de l’eau d’aubergine  ?

    Femme-graisse-ventre-500x349

    L’un des principaux avantages de ce légume au moment de brûler des graisses, c’est qu’il contient beaucoup de nutriments et très peu de calories. 

    Son apport significatif en eau lui donne un effet diurétique qui lutte contre la rétention de liquides et l’inflammation.

    Grâce à sa haute teneur en vitamine E, un puissant antioxydant, il favorise la circulation sanguine et réduit le risque des maladies cardiaques.

    L’aubergine est également riche en potassium et en sodium, deux minéraux qui améliorent la santé du système nerveux et cardiovasculaire.

    L’ingestion de cet aliment impulse la détoxification du corps tout en améliorant la fonction métabolique, et contrôle les niveaux de sucre dans le sang.

    Son apport en fibres améliore le mouvement intestinal et prévient des troubles comme la constipation et les gaz.

    Ce légume est aussi chargé d’apporter un effet rassasiant et d’améliorer la capacité d’absorption de graisses dans l’intestin pour empêcher son accumulation dans les artères.

    Une autre qualité qu’il ne faut pas oublier, c’est que l’aubergine stimule la bile et protège la santé du foie face aux excès de graisse.

    On la considère comme un grand complément contre l’anémie et les problèmes immunitaires car elle apporte les bonnes quantités de magnésium et de fer.

     

    Comment préparer de l’eau d’aubergine pour brûler des graisses et contrôler le cholestérol ?

    Eau-aubergine-500x281

    Avec la préparation et la consommation de cette eau à l’aubergine, vous obtiendrez une amélioration de votre santé et votre poids, mais également un surplus d’énergie dans votre organisme pour les tâches du quotidien.

    Un autre avantage que nous n’avons pas mentionné, c’est que cette boisson est très facile à préparer et elle ne coûte pas grand chose car ses ingrédients sont très bon marché.

    C’est parti !

    Ingrédients

    • 1 aubergine moyenne biologique
    • Le jus d’un citron
    • 1 litre d’eau
    • 1 pichet en verre

    Préparation

    • Tout d’abord, lavez l’aubergine avec un peu de vinaigre de pomme ou de bicarbonate de soude.
    • Quand elle est bien désinfectée, coupez-la en petits carrées, d’environ un centimètre et demi.
    • Ensuite, mettez les morceaux dans le pichet en verre et versez-le litre d’eau.
    • Pressez le jus de citron et ajoutez-le dans la préparation.
    • Mettez la boisson dans le réfrigérateur et laissez reposer toute la nuit.

    Mode de consommation

    • Pour détoxifier votre organisme, buvez-en pendant sept jours d’affilée chaque mois.
    • Cependant, vous pouvez aussi l’ingérer trois fois par semaine ou lorsque vous ressentez une envie irrésistible de manger.
    • Le litre d’eau doit être distribué en plusieurs prises par jour (un verre avant chaque repas principal).

    Pour obtenir de bons résultats sur le contrôle du poids corporel, il est important d’augmenter sa consommation de fruits et de légumes, et de réduire les graisses industrielles et les farines raffinées.

    De même, il faut opter pour un programme d’exercices quotidien, d’au moins 30 minutes.

    Si vous suivez ces recommandations simples, vous pouvez perdre plusieurs centimètres de tour de taille en une question de semaines.

    Cependant, il faut savoir que chaque métabolisme fonctionne de manière distincte et chez certaines personnes, cela peut mettre plus de temps.

    L’aubergine ne doit pas être consommée crue en grosses quantités car elle contient un alcaloïde appelée solanine qui provoque des vomissements et des diarrhées.

    Cependant, nul besoin d’avoir peur si on en consomme dans les quantités indiquées.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 causes surprenantes de l’inflammation

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Elles peuvent être de type aigu ou chronique mais dans tous les cas, connaître les causes de l'inflammation est fondamental pour pouvoir la prévenir et éviter qu'elle ne se transforme en problèmes plus graves.
     
     
     

    La morsure d’un moustique ou d’un autre insecte s’est enflé, a rougi et vous démange ? Ce n’est pas grave. Cela durera quelques heures ou quelques jours.

     

    C’est une réponse naturelles aux lésions. C’est une réponse aux infections car certaines peuvent provoquer des inflammations. 

    D’autre part, il y a des inflammations qui durent plus de temps. Les inflammations bénignes sont considérées « à durée prolongée », car elles peuvent durer pendant des semaines ou des mois.

    C’est pour cela qu’on les appelle aussi inflammations chroniques. Dans ces cas, on peut remarquer des signes d’inflammation active et des tentatives de guérison qui n’ont pas de succès.

    Quand l’inflammation ne cède pas, le danger est plus grand. Cela peut générer des maladies qui peuvent aller du diabète à des problèmes de cœur, en passant par de l’arthrite ou la maladie d’Alzheimer.

    Voici certaines des causes de l’inflammation et les manières de stopper ses effets :

     

     

    1. Vous êtes en surpoids

    Si votre corps a quelques kilos de trop, il peut générer une réponse inflammatoire dans les cellules grasses.

    Au fur et à mesure que nous vieillissons, le tissu gras affecte certaines des cellules de notre corps. Quand cela arrive, l’inflammation est plus encline à se développer.

    L’obésité chez les personnes jeunes peut provoquer des signaux d’alarme dans les cellules de graisse. Ce qu’il se passe, c’est que le système immunitaire commence à agir pour défendre le corps, alors que rien n’est véritablement en train de lui nuire.

     

    2. Votre chef est un ogre et votre vie est chaotique

    Stress-500x324

    Une autre des causes de l’inflammation est le stress. Il peut être aigu ou chronique.

    • Le stress aigu survient lorsque vos inquiétudes ou vos peurs sont très grandes et que vous êtes face à une situation qui met vraiment votre vie en risque.
    • Le stress chronique se présente lorsque l’équilibre d’un couple est menacé ou que le travail provoque de l’anxiété.

    Ces deux stress sont des causes de l’inflammation. Le cortisol joue un rôle dans la régulation de la réponse inflammatoire. Le problème, c’est que le stress chronique peut freiner les effets de cette hormone.

    Selon une étude menée par l’université Rockefeller, cela peut produire un déséquilibre de l’inflammation.

    Dans la même étude, on affirme que le stress chronique peut aussi produire une augmentation des certains globules blancs inflammatoires. Le résultat, c’est que le risque de souffrir de maladies en lien avec l’inflammation est plus élevé.

     

     

    3. Vous avez des bactéries intestinales 

    Toutes les bactéries ne font pas forcément de mal. Certaines peuvent stopper l’inflammation et d’autres l’activer, selon sa nature. Cependant, 70% des cellules immunitaires se trouvent dans vos intestins.

    Cela signifie que les bactéries intestinales peuvent affecter le système immunitaire de plusieurs manières, ce qui fait d’elles de véritables causes de l’inflammation. 

    Les scientifiques qui étudient ces sujets ne comprennent pas entièrement ce phénomène. C’est pour cela qu’ils explorent les changements environnementaux et diététiques qui modifient la situation.

    Il y a des études qui ont identifié des microbes qui vivent dans l’intestin et qui semblent être en lien avec le développement de l’arthrite rhumatoïde et la maladie de Crohn.

    L’inflammation provoquée par les microbes intestinaux peut empirer ou faciliter l’apparition d’autres maladies, comme le VIH.

     

     

    4. Vous buvez trop d’alcool

    alcool-500x321

    Physiologiquement, l’alcool se décompose dans le corps. Cette réaction produit des sous-produits toxiques qui encouragent les inflammations. Nous savons tous que le foie est le principal impliqué dans tout processus de décomposition et de transformation de l’alcool.

    Cela signifie que lorsque nous buvons trop l’alcool, le foie est le premier à présenter une inflammation. Si nous cessons de boire des boissons de ce type, nous empêchons le foie de se reposer et il s’intoxique fatalement.

    Finalement, nous pouvons provoquer des problèmes sévères comme la stéatose ou le foie gras.

    Si en plus de consommer beaucoup d’alcool, vous accumulez beaucoup de graisse, vous pouvez développer une cirrhose ou une hépatite.

     

     

    5. Votre méthode contraceptive

    Contraceptifs-1-500x327

    Pendant la période de la pré-ménopause, les femmes ont tendance à contrôler leur natalité de plusieurs manières. Certaines d’entre elles prennent la pilule contraceptive.

    De cette manière, elles évitent de concevoir à un âge tardif mais elles pourraient aussi favoriser les causes de l’inflammation.

    Les femmes pré-ménopausées qui prennent des contraceptifs oraux semblent être plus exposées que celles qui décident de renoncer à la pilule.

    En 2014, la revue états-unienne PLoS One, a publié une recherche préliminaire sur ce sujet. L’étude a montré que l’inflammation chez les femmes qui ne prennent pas la pilule est minime.

    Cela ne signifie pas que vous ne devez pas consommer de contraceptifs. Si vous souhaitez éviter une grossesse à ce moment de votre vie, demandez à votre gynécologue quelle est la meilleure option. Il pourra vous dire si vous avez un risque ou si vous avez besoin d’un changement de contraceptif.

     

    Ne négligez pas l’importance des causes de l’inflammation et de ses conséquences 

    L’inflammation chronique peut mettre des semaines voire même des mois à apparaître et peut survenir dans n’importe quelle partie du corps.

    Si vous êtes en surpoids, que vous fumez, que vous consommez des boissons alcoolisées et que vous prenez la pilule, vous devez surveiller ce qui se passe dans votre corps.

    Souvenez-vous que pour prévenir ces gênes, il est vital de faire des exercices, de perdre du poids et de manger sainement.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Courir ? En vue de quoi ?


     
     
     

     

     

     

     

     

    Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, mais je cours pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ.
    Philippiens 3.12

     

    C’est l’année des Jeux Olympiques, parlons de course. Plus que jamais, nous courons tous. Mais après quoi, dans quel but ? On en voit beaucoup transpirer sur nos routes de campagne. Ils multiplient les efforts pour s’entraîner, s’ils sont coureurs, ou pour entretenir leur santé, j’imagine. Les bienfaits du jogging ! Ils y gagneront peut-être une qualité ou un délai de vie supplémentaire, – soyons optimistes – quelques années. Et après ?
    Mais il y a tous ceux qui courent au sens figuré. Après quoi ? L’argent, la considération, les honneurs, les titres, les aventures… Ou mieux : l’aventure, la connaissance du globe et de la science. Disons qu’ils courent après ce en quoi ils pensent trouver le bonheur. Alors, bon courage. « Le bonheur est dans le pré, cours-y vite ! Il va filer. »
    L’apôtre Paul avait rencontré Dieu et avait compris que la seule course qui mérite vraiment d’y concentrer tous ses efforts, c’est de poursuivre le but que Dieu nous propose. Il y mettait tout son être. Et cela voulait dire poursuivre la perfection elle-même, bien plus que le prix (la récompense) qui y est attaché. Oui, je sais, la recherche de la perfection n’est pas à la mode. Et « la perfection n’est pas de ce monde ».
    Mais, la Bonne Nouvelle, c’est que Dieu qui la réclame est aussi Celui qui l’opère en nous pour autant que nous courions pour la saisir.

    Richard Doulière

    athletics-659233_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce que nous taisons, le corps le transforme en symptômes

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le stress et l'anxiété sont des facteurs mentaux qui peuvent influer sur l'apparition d'affections physiques. Nous devons donc apprendre à les gérer correctement pour éviter de plus gros problèmes.
     
     
     

    L’union de l’esprit et du corps est si intime et déterminante que nous devrions prêter plus attention à ce monde émotionnel que nous négligeons tant au quotidien. 

     

    Car, que vous le croyez ou non, tout ce que l’on tait finit par nous rendre malade.

    L’investigation psychosomatique (la relation entre la psychologie et la médecine) a des années de recherche et d’intéressantes analyses qui sont publiées régulièrement dans des revues telles que le Journal of Psychosomatic research.

    De même, des entités comme la American Psychosomatic Society nous rapportent régulièrement les dernières découvertes concernant ce lien direct entre la biologie et le monde émotionnel.

    Ici, nous vous invitons à découvrir les axes de base qui structurent cette discipline, et dont nous devrions tenir compte dans notre quotidien.

    Les émotions, le stress, l’anxiété et tout ce que nous taisons pendant notre vie a de graves effets secondaires.

     

     

    Ce qui nous taisons génère des blocages émotionnels et des blessures dans notre corps

    Il y a peu, une conférence TED (Technology, Entertainment and Design) a attiré l’attention de nombreuses personnes. La psychologue a surpris tout le monde en apportant un verre d’eau dans sa main.

    Le public a tout de suite pensé qu’elle allait parler du concept classique du verre vide et du verre plein. Mais son intention était toute autre…

    Elle s’est dirigée vers le public et lui a demandé la chose suivante : Combien pensez-vous que ce verre d’eau pèse ?

    Verre-d'eau

    Les réponses ont été diverses et la plupart d’entre elles bonnes. Cependant, l’explication qu’a donnée cette professionnelle en psychologie émotionnelle fut bien plus profonde.

    • Le poids du verre dépendra du temps pendant lequel je vais devoir le porter.
    • Il ne se passera rien si je le tiens pendant 5 minutes. Mais, si je le porte pendant 2 heures, mon bras se fatiguera et il finira sûrement par tomber.
    • C’est la même chose avec le stress. L’effet de cette émotion ne cause pas d’effets secondaires si nous la supportons pendant un temps relativement court. Mais si nous la supportons pendant des semaines et des mois, nous finirons par tomber malade.

     

    Que sont les maladies psychosomatiques ?

    • Imaginons maintenant que nous avons un collègue de travail qui nous critique en permanence dans notre dos. Ce n’est pas quelque chose de ponctuel, mais son comportement est récurrent au point que cela devient une habitude et crée un environnement de travail très négatif.
    • Si nous taisons tout ce que nous ressentons pendant des mois, toute cette émotion cachée créera des effets sur notre santé (c’est comme porter le verre d’eau à bout de bras pendant des mois).

    Une maladie psychosomatique, c’est lorsque l’esprit (psiché) crée une altération sur le corps (soma).

    Cette réalité est si fréquente que l’on croit même que certaines maladies physiques peuvent s’aggraver à cause de facteurs mentaux comme le stress et l’anxiété.

    • On croit, par exemple, que des affections comme le psoriasis, l’eczéma, les ulcères à l’estomac, l’hypertension artérielle et les nombreuses maladies du cœur peuvent se déclarer à cause de problèmes psychosomatiques comme le stress ou l’anxiété.
    • Il faut aussi savoir qu’il existe beaucoup de différences individuelles. Chacun d’entre nous peut affronter un fait ponctuel d’une manière différente.

    Femme-fee

    Effets physiques de tout ce que nous taisons dans le quotidien

    Quand quelque chose nous gêne et que nous ne le gérons pas bien, notre cerveau la transforme en une émotion négative avec des conséquences biologiques.

    Il augmente l’activité des impulsions nerveuses pour libérer des neurotransmetteurs déterminés comme l’adrénaline.

    Ce neurotransmetteur, avec le cortisol, qui augmente aussi notre flux sanguin, peut générer la chose suivante :

    • Les blocages émotionnels, le stress et l’anxiété affectent l’activité de certaines cellules du système immunitaire, et nous sommes donc plus vulnérables aux maladies.
    • L’augmentation de la fréquence cardiaque.
    • La sensation de nausées.
    • Les tremblements.
    • La transpiration.
    • La bouche sèche.
    • La douleur de poitrine.
    • Les maux de tête.
    • Les douleurs d’estomac. 

     

     

    Comment faire face aux troubles psychosomatiques ?

    Femme-papillons

    S’il est évident qu’aucun d’entre nous n’a reçu de formation en matière de gestion émotionnelle, il est nécessaire de prendre conscience de certaines choses :

    • Nous devons utiliser l’assertion : dire ce qui nous dérange sur le moment et pas quand c’est trop tard.
    • Ce que nous taisons nous rend malade. C’est quelque chose que nous devons savoir. Les émotions négatives sont dangereuses pour la santé et nous devons savoir les gérer.
    • Nous devons pratiquer la sincérité émotionnelle au jour le jour avec respect et assertion. Sachez que mettre des limites face ce qui ne vous plaît, ce qui vous fait du mal ou qui altère votre personne, est un droit primordial, et personne n’est égoïste lorsqu’il dit stop. 
    • Consacrez entre une et deux heures par jour pour vous-même. Promenez-vous, pensez à vous, pratiquez vos loisirs ou tout simplement, profitez de ces moments seul avec vous-même.

     

     

    Souvenez-vous que face à n’importe quel symptôme, n’importe quelle gêne, comme de mauvaises digestions, de la tachycardie ou des nausées, il est important de consulter un médecin pour contrôler toutes ces affections.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’Aloe vera cicatrise les tissus et les organes

     

     

     

     

     

     

    aloe-vera

     

     

    Je ne vais pas vous raconter pour la énième fois que l ‘Aloe Vera est un remède exceptionnel contre les brûlures et les blessures. Ça, vous l’avez lu partout, sur les couches de bébés, sur les boîtes de crèmes pour la peau, sur les shampooings, savons, sticks à lèvres…

     

    Oui, l’Aloe vera, c’est le pansement par excellence, mais vous dit-on que ce qu’il fait sur votre peau, il le fait aussi à l’intérieur de votre corps ? Il le fait aussi, mais d’une manière tout à fait étonnante et avec une telle rapidité que l’on pourrait se demander s’il n’y a pas là quelque chose de surnaturel. Comment est-ce possible ? Grâce à certains de ses composants que l’on ne trouve que là, cachés au milieu de cette plante aux allures inquiétantes.

    Vous savez sans doute que l’Aloe vera contient des vitamines A, B, C et E, des sels minéraux (dont le calcium, le phosphore, le potassium le magnésium et le zinc), des acides aminés, des fibres, des enzymes, des saponines, des antioxydants…

    Mais il y a aussi quelque chose en plus. Une chose que les scientifiques du monde entier ont cherché à isoler tant les résultats obtenus par l’application du jus d’Aloe vera sur une simple coupure sont étonnants. Ce sont les sucres complexes que contient la plante qui en font un être à part dans la règne végétal.

    Des nutriments que l’on trouve seulement dans l’Aloe Vera

    Un de ces sucres complexes a pour nom l’acémannane, on ne le trouve que dans l’Aloe Vera. Il forme en fait la base de tous nos tissus conjonctifs dont les vaisseaux sanguins, le cartilage, la peau, les tendons, les articulations et les os. L’acémannane est en outre un stimulant des différents outils dont dispose le système immunitaire : macrophages, lymphocytes NK, monocytes, cellules B, anticorps, cellules T…  Il accroît leur nombre et facilite la phagocytose [1], c’est-à-dire l’absorption des protéines étrangères (comme par exemple les particules virales) par le macrophage.

    Absorbé par l’intestin, l’acémannane est ensuite redistribué à toutes les cellules de l’organisme. De cette façon, il stimule et renforce le système digestif, mais aussi tout le système immunitaire, étroitement lié à l’absorption de nos aliments [2].

    En plus, toutes les molécules d’acémannane ne sont pas assimilées par l’intestin, mais elles tiennent lieu de rempart aux cellules de la paroi intestinale. Ainsi, prendre de l’aloe vera permet de limiter l’absorption de substances indésirables et rétablit l’intégrité de la muqueuse  intestinale. La flore intestinale retrouve son équilibre et le péristaltisme de l’intestin, le mouvement musculaire du système digestif, s’améliore. Nettoyé et stimulé, votre intestin se retrouve régénéré et les protéines allergènes évacuées.

    L’autre trésor de l’Aloe vera

    Il n’y a pas que l’acémannane dans l’Aloe vera ! On y trouve aussi tout un tas d’autres éléments aux vertus régénératrices qui ne se rencontrent qu’au coeur de cette plante décidément pas comme les autres.

    • L’aloetine, un germicide à large spectre
    • L’aloelucine, qui active la régénérescence cellulaire et accélère la guérison des ulcères
    • L’aloemicine, un anti-tumoral dont les propriétés sont encore à l’étude,
    • L’isobarbaloïne, un analgésique et un antibiotique

    En plus de toutes ces substances dont l’Aloe est le détenteur exclusif, l’analyse de la plante fait apparaître un autre trésor : la gibbérelline. Il s’agit, nous disent les études, d’un anti-inflammatoire naturel, d’un antirhumatismal et d’un cicatrisant [4]. Mais ce qui a le plus attiré jusqu’ici l’attention des chercheurs, c’est qu’il s’agit d’une phyto-hormone qui, si on l’injecte à n’importe quel autre végétal, accélère dans des proportions étonnantes sa croissance, sa germination et sa fructification. C’est un stimulant des cellules qui pourrait peut-être expliquer pourquoi l’Aloe veraest capable de provoquer si vite la création de tissus de réparation chez l’être humain.

    Il serait également dommage d’oublier la présence de molécules rares appelées chromones [5]. Grâce à elles, l’Aloe vera contribue à l’abaissement des pics glycémiques par un accroissement de la sensibilité à l’insuline, ce qui n’est pas négligeable si vous êtes diabétique.

    Comment consommer de l’Aloe vera ?

    Clairement, l’Aloe Vera possède des propriétés thérapeutiques que peu de plantes possèdent. Mais si l’Aloe Vera ne contenait que ces substances miraculeuses, il y a bien longtemps que la plante aurait disparu de la surface de la terre, dévorée par les animaux si prompts a déceler les vertus thérapeutiques d’un végétal. Heureusement, l’Aloe Vera sait aussi se défendre. Il a des épines acérées, mais pas seulement car il contient deux poisons qui font qu’on ne peut le consommer tel quel sans s’exposer à de fâcheux effets : l’aloïne et l’émodine.

    • L’aloïne est une molécule purificatrice, mais aussi émétique, c’est-à-dire qu’elle donne envie de vomir. Séchée, elle a autrefois été utilisée pour fabriquer des laxatifs, que l’on ne trouve plus guère dans le commerce. On l’emploie encore dans certaines boissons alcoolisées, à faible doses, pour les rendre un peu plus amères.
    • L’émodine pour sa part est puissamment laxative.

    On pourrait considérer ces effets secondaires comme une partie intégrante du processus de guérison, mais on peut aussi s’en passer, c’est pourquoi, si vous souhaitez utiliser le gel d’Aloe Vera en tant que complément alimentaire que vous avalerez vous devez vous assurer que celui que vous choisirez dans lesquels l’émodine et l’aloïne sont réduits à des proportions insignifiantes.

    Lors de vos recherches d’un gel d’Aloe Vera consommable, je vous recommande donc vivement de bien lire les étiquettes. Cela n’est pas si rare (vous en trouverez par exemple ici), mais mieux vaut ne pas se tromper.

    Une dernière recommandation importante

    Aloïne et Emodine font partie d’un groupe que l’on appelle les anthraquinones (également présentes dans le séné, la rhubarbe, la bourdaine, le cassia…) et qui englobent plusieurs autres molécules a effet laxatif. Même si les principaux d’entre eux ont été éliminés du jus d’Aloe vera que vous choisirez, il faut savoir que lors d’une prise en continu pendant plusieurs mois, ils peuvent avoir un effet délétère l’intestin et rendre celui-ci complétement atone.

    Il est donc recommandé de faire des cures espacées d’un ou deux mois (trois ou quatre par an).

     

    Crédit : Alternative Santé

     

    Références:

    [1] Nirmal Pugh, Samir A. Ross, Mahmoud A. Elsohly and David S. Pasco. J. Agric. Food Chem 2001, 49, 1030-1034
    [2] J.a. Vinson, H. Al Kharrat, L. Andreoli. Phytomedicine 12(2005) 760-765.
    [3] Ki Young Lee, Susan T Weintraub and Byung Pall Yu. Free radical Biology and Medicine vol 28, issue 2, 15 jan 2000 p 261-265.
    [4] Robert H. Davis, Ph.D.
    [5] Mesfin A. Yimam, Jifu Zhao, Jennifer Homan, Yuan Zhao, Julia Foo, Mei Hong, Bobby Hanna, Nathan Judah, Qi Jia. Unigen Pharmaceuticals Inc,.

     

     Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 80% des crises cardiaques pourraient être évitées

    si tout le monde faisait ces 5 choses faciles

     

     

     

     

     

     

    crise-cardiaque

     

     

     

    Les maladies cardiaques coûtent la vie à environ 1 millions d’Américains chaque année, ce qui en fait la principale cause de décès chez les hommes et les femmes. La forme la plus courante de maladie cardiaque est la maladie coronarienne, qui peut conduire à une crise cardiaque.

     

    Cette année seulement, 920 000 Américains auront une crise cardiaque, et près de la moitié d’entre elles se produisent soudainement sans signes avant-coureurs.1

    Une crise cardiaque survient lorsque le flux sanguin vers une partie de votre coeur se bloque. C’est souvent le résultat de l’accumulation de plaque dans vos artères (athérosclérose), qui peuvent se rompre et former un caillot de sang qui bloque le flux sanguin.

    Si le blocage ne est pas éliminé rapidement, une partie de votre muscle cardiaque commence à mourir et être remplacé par du tissu cicatriciel, ce qui peut causer de graves problèmes à l’avenir.

    Par exemple, une crise cardiaque passée (surtout si une grande partie de votre cœur a été endommagé) est un facteur de risque d’arrêt cardiaque soudain,qui est causé par des rythmes cardiaques anormaux et peut être mortelle.

    5 changements de mode de vie pourraient prévenir 80% des crises cardiaques

    fruit-1095331_12801

    Il est remarquable que les crises cardiaques sont si communes et causent tant de douleur (physique et émotionnelle) et de handicap alors qu’elles sont presque toujours évitables. Vous êtes probablement déjà au courant que votre mode de vie joue un rôle dans votre risque de maladie cardiaque (et de crises cardiaques), mais peut-être que vous n’avez pas encore pris cela à cœur…

    Si vous avez besoin de motivation, considérez une nouvelle étude menée à l’Institut Karolinska. Elle a constaté que s’engager dans cinq habitudes de vie saines pourrait prévenir près de 80 pour cent des crises cardiaques qui surviennent pour la première fois chez les hommes. Même les chercheurs ont été surpris par la puissance qu’un mode de vie sain pouvait être, en notant: 3

    « Il n’est pas surprenant que des choix de vie sains conduiraient à une réduction des crises cardiaques … Ce qui est surprenant, c’est la façon dont le risque a chuté considérablement en raison de ces facteurs. »

    Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’une telle réduction drastique des risques a été découverte. L’étude INTERHEART 2004, qui portait sur ​​les facteurs de risque cardiaques de la maladie dans plus de 50 pays à travers le monde, a révélé que 90 pour cent des cas de maladies cardiaques sont complètement évitables par la modification des facteurs de régime alimentaire et de style de vie. 4

    Malheureusement, la plupart des gens n’utilisent pas les habitudes de vie à leur avantage. L’étude présentée a impliqué des hommes âgés de 45 à 79 ans… et seulement 1 pour cent d’entre eux se sont engagés dans les cinq comportements « à faible risque » qui pourraient empêcher une crise cardiaque. Alors, quels sont les cinq habitudes de vie saines?

    1. Une alimentation saine
    2. Être physiquement actif (marcher / faire du vélo ≥40 min / jour et faire de l’exercice ≥1 h / semaine)
    3. Tour de taille sain (tour de taille <95 cm ou 37,4 pouces)
    4. Consommation modérée d’alcool (10 à 30 g / jour)
    5. Ne pas fumer

    Qu’est-ce qu’un régime alimentaire sain pour votre cœur?

    La plupart des habitudes de vie saines pour le cœur sont explicites, mais le terme « alimentation saine » est ambigu… et quand il s’agit de la santé du cœur, ce n’est probablement pas ce que vous pensez. Contrairement à la croyance populaire, les glucides raffinés, le sucre et les aliments transformés sont les véritables ennemis – pas les graisses saturées présentes dans les aliments comme le beurre, le saindoux, ou les œufs.

    Une partie de la confusion sur les graisses tourne autour de son impact sur le cholestérol LDL, souvent appelé « mauvais » cholestérol. Selon le point de vue conventionnel, un LDL élevé est en corrélation avec les maladies cardiaques et les gras saturés ont tendance à augmenter le LDL. Cependant, nous comprenons maintenant qu’il y a deux types de particules de cholestérol LDL:

    • Le cholestérol LDL petit et dense
    • Le cholestérol LDL grand et léger

    Ce dernier ne est pas « mauvais » du tout. Des études ont confirmé que les grandes particules de LDL ne contribuent pas aux maladies cardiaques. Les particules petites et denses de LDL, cependant, contribuent à l’accumulation de plaque dans les artères, et les gras trans augmentent le LDL petit et dense. Les graisses saturées, d’autre part, augmentent le LDL grand et léger.

    Plus important encore, la recherche a également montré que les particules petites et denses de LDL sont augmentées en mangeant du sucre et des glucides raffinés, tels que le pain, des bagels, et les sodas. Ensemble, les gras trans et les glucides raffinés font plus de mal que les graisses saturées ne pourraient le faire.

    Malheureusement, lorsque l’hypothèse du cholestérol a pris le dessus, l’industrie alimentaire est passé aux aliments faibles en gras, en remplaçant les graisses saines saturées comme le beurre et le saindoux par des graisses nocives trans (huiles végétales hydrogénées, margarine, etc.), etbeaucoup de sucre raffiné et de fructose transformé.

    Les taux d’obésité et de maladies cardiaques sans cesse croissants illustrent clairement les ramifications de cette approche erronée. J’ai récemment interviewé le Dr Fred Kummerow sur ce sujet. Si vous l’avez manqué, je vous recommande fortement de prendre un moment pour écouter cela maintenant.

    Un vrai régime alimentaire bon pour le coeur

    Si vous voulez protéger votre cœur, vous devez éviter les gras trans en éliminant tous les aliments transformés (ce qui inclut également la plupart des aliments des restaurants). Vous devez également vous occuper de votre résistance à l’insuline et à la leptine, qui est le résultat d’une alimentation trop riche en sucres et en céréales. Pour réduire votre risque de maladie cardiaque, vous devez respecter les suggestions suivantes, qui sont expliquées en détail dans mon plan de nutrition.

    1. Évitez le sucre, le fructose transformé, et les céréales. Cela signifie concrètement que vous devez éviter plupart des aliments transformés
    2. Ayez une alimentation saine avec des aliments entiers, idéalement biologiques, et remplacez les glucides des céréales avec:
      • De grandes quantités de légumes
      • Un quantité faible à modérée de protéines de haute qualité (pensez élevage biologique, animaux de pâturage)
      • Graisse saine de haute qualité (saturée et monoinsaturée de sources animales et d’huiles tropicales). La plupart des gens ont réellement besoin d’augmenter à 50 à 85 pour cent de graisses dans leur alimentation pour une santé optimale – très loin des 10 pour cent actuellement recommandés. Les sources de graisses saines à ajouter à votre alimentation comprennent:
    Avocats Beurre fabriqué à partir de lait cru bio nourri à l’herbe Produits laitiers crus Jaunes d’œufs bio de pâturage
    Noix de coco et huile de coco Huiles de noix bio non chauffées Noix brutes, comme les amandes, noix de pécan, noix de macadamia, et graines Viandes nourries à l’herbe

    L’équilibre de votre ratio oméga-3 et oméga-6 est également essentiel pour la santé du cœur, car ces acides gras aident à construire les cellules de vos artères qui fabriquent la prostacycline qui permet votre sang s’écouler facilement. La carence en omega-3 peut causer ou contribuer à des problèmes de santé très graves, à la fois mentaux et physiques, et peut être un facteur sous-jacent important à jusqu’à 96 000 décès prématurés chaque année. Vous pouvez le faire en évitant la plupart des huiles végétales et en augmentant votre consommation de petits poissons gras sauvages (sardines et anchois) ou en prenant un supplément d’huile de krill de haute qualité.

    Devriez-vous manger plus de fruits pour votre cœur?

    Une étude présentée cette année au congrès ESC à Barcelone en Espagne a constaté que les gens qui mangeaient des fruits tous les jour avaient un risque 40 pour cent plus faible de maladie cardiaque, et un risque 32 pour cent plus faible de décès de toutes causes, que ceux qui n’en mangeaient pas. En outre, plus de fruits ils mangeaient, plus leur risque de maladie cardiaque est devenu bas.5 Les fruits peuvent être une excellente source d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et d’autres composés phytochimiques, dont beaucoup ont des effets anti-inflammatoires bons pour la santé cardio-vasculaire. Par exemple, une recherche publiée dans le British Medical Journal (BMJ)6 a révélé que manger simplement une pomme par jour peut aider à prévenir les décès d’origine cardiovasculaire chez les personnes de plus de 50 ans à un degré similaire que prendre une statine quotidiennement.7

    Je voudrais mettre en garde contre la consommation excessive de fruits, cependant, en particulier les fruits sucrés qui sont monnaie courante aujourd’hui. Beaucoup des phytonutriments les plus bénéfiques présents dans les fruits ont en fait un goût amer, aigre, ou astringent, et se trouvent dans la peau et les graines. Pour satisfaire les palais modernes, les agriculteurs ont, à travers le temps, choisi de faire se reproduire sélectivement les variétés les plus sucrées, ce qui rend les fruits beaucoup moins nutritifs que par le passé. Pourtant, les fruits choisis avec soin – comme les pommes, les myrtilles, les cerises bio – peut certainement être bénéfique lorsqu’ils sont consommés avec modération. Les fruits contiennent des niveaux variés de fructose, et vous devriez éviter la surconsommation de fructose pour protéger votre coeur. Mes recommandations sur les fruits (et la consommation de fructose) sont comme suit:

    1. Si vous êtes résistant à l’insuline ou à la leptine (êtes en surpoids, diabétique, hypertendu, ou avez un taux de cholestérol élevé), ce qui comprend environ 80 pour cent des Américains, alors il serait préférable pour vous de limiter votre consommation de fruits. En règle générale, je recommande de limiter votre consommation de fructose à un maximum de 15 grammes de fructose par jour de toutes sources, y compris les fruits entiers. Vous pouvez trouver un tableau des taux de fructose dans les fruits courants ici.
    2. Si vous n’êtes pas résistant à l’insuline ou à la leptine, (avez un poids normal sans diabète, hypertension ou hypercholestérolémie) et vous vous livrez régulièrement à une activité physique ou un travail manuel intense, une plus grande consommation de fructose est peu susceptible de causer des problèmes de santé. Dans ce cas, vous pouvez probablement manger plus de fruits sans trop y réfléchir.
    3. Toutefois, si vous êtes dans la catégorie deux ci-dessus, vous pourriez bénéficier d’un affinement supplémentaire. Les fruits vont quand même augmenter votre taux de sucre dans le sang et de nombreux experts croient que cela augmente la glycosylation des protéines. Donc, mon approche est de consommer des fruits généralement après une séance d’entraînement, car votre corps va utiliser le sucre comme combustible plutôt que d’augmenter votre taux de sucre dans le sang.
    4. En outre, si vous êtes un athlète d’endurance, vous pouvez probablement vous en sortir en mangeant de grandes quantités de fruits puisque votre corps utilisera la plupart du glucose durant l’exercice, et ils ne seront pas stockés sous forme de graisse. (Cela dit, je crois toujours que les athlètes seraient bien avisés d’envisager de devenir adaptés aux graisses plutôt que de compter sur les sucres rapides).
    5. Si vous n’êtes toujours pas sûr d’à quel point vous devez être rigoureux, faites vérifier vos niveaux d’acide urique et utilisez-les comme guide.

    Les médicaments contre le diabète augmentent le risque de maladie cardiaque

    La metformine, un médicament qui rend les tissus de votre corps plus sensibles à l’insuline, est l’un des médicaments contre le diabète les plus courants sur le marché. Cependant, une nouvelle étude montre que parmi les personnes souffrant d’hypothyroïdie, l’utilisation de la metformine a été associée à un risque accru de faible TSH (thyroid-stimulating hormone).8 Si votre taux de TSH deviennent trop faible, cela peut entraîner des dommages graves, y compris des problèmes cardiaque tels que la fibrillation auriculaire, ce qui pourrait conduire à une insuffisance cardiaque congestive.9 Une recherche indépendante a également montré que le traitement du diabète de type 2 avec des médicaments hypoglycémiants a montré en fait le potentiel d’augmenter votre risque de décès de causes cardiaques et tout autres causes. Les chercheurs ont noté:10

    « Les résultats globaux de cette méta-analyse ne montrent pas d’avantage au traitement de diminution intensive du glucose sur ​​la mortalité toutes causes confondues ou de décès d’origine cardiovasculaire. Une augmentation de 19% de la mortalité de toutes causes et une augmentation de 43% de la mortalité cardio-vasculaire ne peut être exclue. »

    Ces risques sont généralement inutiles, car le diabète de type 2 est facile à inverser sans médicaments. Si vous voulez la version courte… échanger simplement les aliments transformés par des aliments bio entiers plus bas en sucre et en glucides formant des sucres – combinés avec quelques minutes d’exercices de haute intensité réguliers – va rapidement vous mettre sur la route d’inverser le diabète. Consultez mon plan de nutrition pour un guide d’alimentation saine et, pour plus de détails, lisez mon plan de prévention (et de traitement) du diabète ici.

    Un avertissement sur ​​les bêta-bloquants et la faute scientifique

    Les bêta-bloquants sont des médicaments couramment utilisés dans le traitement de l’hypertension artérielle et de l’insuffisance cardiaque congestive. Ils fonctionnent principalement en empêchant les neurotransmetteurs norépinéphrine et épinéphrine (adrénaline) de se lier aux récepteurs bêta, dilatant ainsi les vaisseaux sanguins, ce qui réduit la fréquence cardiaque et lapression artérielle. Jusqu’à récemment, la Société Européenne de Cardiologie a recommandé d’utiliser des bêta-bloquants chez les patients subissant une chirurgie non cardiaque. Plus tôt cette année, cependant, les chercheurs ont calculé que cette directive, qu’ils ont trouvé être fondée sur « une recherche douteuse et probablement frauduleuse, » pourrait avoir causé jusqu’à 800 000 décès en cinq ans seulement en Europe.11

    Les lignes directrices des bêta-bloquants ont été fondées en grande partie sur des recherches effectuées par un scientifique qui a été congédié pour faute scientifique en 2011, et qui était aussi le président du comité qui a rédigé la directive de traitement européenne. On pourrait penser qu’une fois que cela a été connu, une action immédiate aurait suivo. Cependant, il a fallu deux ans avant que l’ESC retire la recommandation des bêta-bloquants une fois que le scandale soit démêlé. C’est absolument scandaleux que près d’un demi-million de personnes soient mortes inutilement en raison de ce retard.

    Dans ce laps de temps de deux ans, de nombreux cliniciens européens ont peut-être estimé qu’ils avaient les mains liées, car ne pas suivre les directives peut conduire à être pénalisé, même si le médecin sait que les lignes directrices sont susceptibles de faire plus de mal que de bien. Le mois dernier, une version révisée de l’article a été publiée,12 qui a explicité encore plus en détail les méfaits qui se produisent lorsque une recherche frauduleuse est publiée et mise en pratique clinique… même des années après que la faute soit découverte. Comme rapporté par Forbes:13

    « Ils écrivent sur ​​une culture de la négligence dans laquelle peu ou pas de participants n’ont quoi que ce soit à gagner en trouvant ou en rapportant une faute scientifique. Ils citent de nombreux exemples dans lesquels une faute a été alléguée mais les acteurs responsables – les auteurs, les établissement, les revues et les sociétés médicales – ont seulement répondu de la façon la plus minime et modérée. Le portrait qu’ils dressent est celui d’un établissement scientifique et médical consacré à ne pas faire de vagues. »

    Évitez de devenir une autre statistique de crise cardiaque

    Il existe de nombreuses stratégies qui peuvent protéger votre cœur et pratiquement éliminer votre risque de maladie cardiaque. S’il vous plaît, n’attendez pas de souffrir des symptômes d’une crise cardiaque pour prendre des mesures parce que le symptôme le plus fréquent de la maladie cardiaque est la mort subite, donc vous serez mort avant même de savoir que vous avez un problème. Agissez de la sorte maintenant afin de prévenir tout dommage durable:

    • Mangez des graisses animales saturées non transformées, et ignorez les médias, car vous allez tirez profit de ces graisses. Beaucoup de gens peuvent également tirer profit d’augmenter la graisse saine dans leur régime alimentaire pour atteindre de 50 à 85% des calories quotidiennes
    • Évitez tous les sucres, y compris le fructose et les céréales transformés si vous êtes résistant à l’insuline et à la leptine. Cela n’a pas d’importance s’ils sont conventionnels ou biologiques, car un régime alimentaire riche en sucre favorise la résistance à l’insuline et à la leptine, qui est le principal moteur de maladies cardiaques
    • Faites de l’exercice régulièrement, car l’activité physique avec une alimentation saine composée d’aliments entiers, de préférence biologiques, peut être tout aussi puissante – sinon plus puissante – que les médicaments anti-cholestérol. Utilisez une combinaison d’entraînement par intervalles à haute intensité, de musculation et d’étirements.
    • Évitez l’excès de position assise; visee trois heures par jour ou moins de position assise et essayez de faire 10 000 pas par jour (en plus de votre exercice).
    • Évitez les statines, car les effets secondaires de ces médicaments sont nombreux, tandis que les avantages sont discutables. À mon avis, généralement, le seul groupe de personnes qui peut bénéficier d’un médicament anti-cholestérol sont ceux atteints d’hypercholestérolémie familiale génétique. C’est un état caractérisé par un taux de cholestérol anormalement élevé, qui tend à être résistant aux stratégies de style de vie comme l’alimentation et l’exercice
    • Optimisez vos niveaux de vitamine D, soit par l’exposition appropriée de soleil, un lit de bronzage, ou en dernier recours un supplément de vitamine D3 oral
    • Marchez régulièrement pieds nus pour vous mettre à la terre. Lorsque vous le faites, des électrons libres sont transférés de la terre dans votre corps, et cet effet de mise à la terre est l’un des antioxydants les plus puissants que nous connaissons, et aide à soulager l’inflammation dans tout votre corps
    • Gérez votre stress quotidien. Mon outil de prédilection pour la gestion du stress est l’Emotional Freedom Technique (EFT).

     

    par le Dr. Mercola

     

     

    Références :

    Canadian Medical Association Journal September 22, 2014
    Journal of the American College of Cardiology September 30, 2014
    Business Standard September 23, 2014
    RTT News September 24, 2014
    Forbes September 23, 2014
    Business Standard September 2, 2014

    1. The Heart Foundation Heart Disease Facts
    2. WebMD Sudden Cardiac Death
    3. RTT News September 24, 2014
    4. Lancet. 2004 Sep 11-17;364(9438):937-52.
    5. Business Standard September 2, 2014
    6. BMJ2013;347:f7267
    7. Science Daily October 28, 2013
    8. Canadian Medical Association Journal September 22, 2014
    9. Circulation. 2007; 116: 1725-1735
    10. BMJ 2011;343:d4169
    11. European Heart Journal 2014: 35(3); 131-137
    12. Eur Heart J (2014) 35 (36): 2433-2440.
    13. Forbes September 23, 2014

     

     Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LE COEUR PARLE PLUS FORT QUE LES YEUX !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Et l'Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère ; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur." 1 Samuel 16.7
     
     
    Vous est-il déjà arrivé de découvrir l'amour de quelqu'un pour vous dans des circonstances difficiles, et d'y être confronté, car vous ne l'auriez jamais imaginé sans cet "incident" ? Un peu comme quand on découvre que Dieu existe, qu'il se révèle à nous, et que tout ce temps, on avait ignoré son amour pour nous ? Par exemple comme ces deux hommes, tous deux sérieusement malades. Ils occupaient la même chambre d'hôpital. Un des deux pouvait s'asseoir sur son lit pendant une heure chaque après-midi, afin d'évacuer les fluides de ses poumons. Son lit était placé à côté de la seule fenêtre de la chambre. L'autre homme était obligé de passer ses journées couché sur le dos. Ils parlaient ensemble pendant des heures de leurs épouses et familles, de leur maison, de leur emploi, de leurs vacances…

    Il y a un bonheur énorme à rendre les autres heureux...
    Chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait son temps à décrire à son compagnon tout ce qu'il pouvait voir au-dehors. Pour celui qui était dans l'autre lit, c'était comme si son monde s'élargissait et s'égayait de toutes les activités et couleurs du monde extérieur. De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac. Les canards et les cygnes jouaient sur l'eau tandis que les enfants faisaient naviguer leur bateau. De grands arbres décoraient le paysage et la ville pouvait être aperçue plus loin. Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tout ceci dans les moindres détails, l'homme de l'autre côté de la chambre fermait les yeux et imaginait les scènes.

    Un matin cependant, l'infirmière de jour entra et trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, mort paisiblement pendant son sommeil. Dès qu'il sentit que le temps était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être placé à son tour à côté de la fenêtre. L'infirmière était heureuse de le transférer et après s'être assurée qu'il était installé confortablement, elle le laissa seul. Lentement, péniblement, il se monta vers le haut sur un coude pour jeter son premier coup d'œil dehors. Enfin il aurait la joie de découvrir tout cela de lui-même. Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre. Mais tout ce que son œil vit, ce fut un long mur gris. Interloqué, il demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé avait décrit de si merveilleuses choses. Celle-ci lui répondit : "Oh, il était aveugle, il n'a même pas pu voir le mur. Sans doute a-t-il simplement voulu vous encourager".

    Il y a un bonheur énorme à rendre les autres heureux, en dépit de nos propres situations. La peine partagée est la moitié de la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, lui, est doublé…

    Une prière pour aujourd'hui 

    Seigneur, enseigne-moi tes voies et combien il y a plus de joie à donner qu'à recevoir, et cela en toute circonstance.
     
    Jean Louis Gaillard
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le charbon, un anti-poison ultra puissant

     

     

     

     

     

    charbon

     

    Il n’est pas de remède contre l’empoisonnement qui soit à la fois plus simple et plus puissant que le charbon végétal activé.

    Cependant il se prête à bien d’autres emplois, puisqu’il peut détoxiquer en profondeur les intestins et le foie, absorber les métaux lourds, et même les venins de serpents ou d’insectes… 


    Connu depuis 1550 ans avant J.C., c’est dans le traité médical du papyrus d’Ebers que l’on trouve les premiers écrits évoquant la puissance thérapeutique du charbon végétal.

     

    Ensuite, vers 400 avant J.C., c’est au tour d’Hippocrate d’en faire l’apologie en tant que traitement pour soigner des troubles aussi divers que l’épilepsie, la chlorose ou « la maladie du charbon », que de nombreux tanneurs de peaux contractaient.

    En 1846, un certain Garrod publie en Angleterre un article résumant l’expérience qu’il a faite sur des chiens, des chats et des lapins, pour neutraliser des poisons et des drogues comme la strychnine, l’opium, la morphine, l’aconitine, l’ipéca, la ciguë et quelques autres.

    Puis en 1865, Hunter découvre son extraordinaire capacité à absorber les gaz, devenant avec Stenhouse le précurseur du masque à gaz au charbon utilisé pendant la guerre de 1914.
    Mais c’est le chimiste français Bertrand qui fit, en 1813, la démonstration la plus spectaculaire de la formidable efficacité de ce remède ancestral en s’administrant en public une cuillère entière de trioxyde d’arsenic.

    Une dose de cheval qui aurait pu à elle seule tuer un bataillon entier.

    Les spectateurs médusés, qui crurent assister à un suicide, comprirent à la fin de l’expérience que c’est grâce au charbon activé ingurgité avant la démonstration, que ni mort, ni vomissement, ni même le moindre rejet ne se manifestèrent : l’antidote avait absolument tout neutralisé.

    La différence entre le charbon de bois et le charbon végétal activé

    Le charbon végétal activé, qu’il soit fabriqué à partir de bois ou de coques de noix de coco, diffère quelque peu du charbon que vous pouvez trouver dans la cheminée ou les feux de camps après la combustion d’un morceau de bois.

    Si la carbonisation reste sensiblement la même, elle est réalisée à une température variant entre 600 et 900° en l’absence d’air, ce qui par conséquent lui évite de s’imprégner des pollutions ambiantes.

    C’est à ce moment que le charbon ainsi produit est activé en étant calciné à nouveau, mais cette fois en présence de vapeur d’eau, d’air ou de gaz oxydants.

    Ce qui permet le développement d’un réseau très dense de micropores transformant chaque poussière de charbon en micro-éponge apte à piéger tout poison, toxine ou molécule indésirable.

    Après avoir subi ce processus particulier, le charbon peut engloutir jusqu’à :

    • 97 fois son volume de gaz carbonique,
    • 165 fois son volume d’anhydride sulfureux,
    • 178 fois son volume d’ammoniac.

    Les vertus anti-poison du charbon

    Le charbon capture donc un bon nombre de poisons et de produits chimiques que nous pourrions bon gré mal gré ingurgiter ou subir à différentes occasions.

    C’est pourquoi même lorsque l’on mène une vie saine et que l’on montre une grande prudence vis à vis des pollutions issues de la société moderne, il est tout de même conseillé d’entamer une cure de charbon au moins une fois par an.

    Nous reviendrons plus en détail sur le principe de cette cure salvatrice, observons tout d’abord plus exactement de quoi ce charbon actif vous met à l’abri.

    En premier lieu il neutralise les empoisonnements liés aux :

    • stupéfiants,
    • médicaments de synthèse,
    • alcaloïdes,
    • additifs alimentaires,
    • produits chimiques agricoles,
    • métaux lourds,
    • gaz toxiques,
    • détergents,
    • solvants organiques,
    • intoxications causées par des coquillages, l’histamine du thon ou diverses denrées mal conservées,
    • mycotoxines dont les aflatoxines, moisissures que l’on trouve parfois sur des graines stockées en atmosphère humide et chaude,
    • amines toxiques, utilisées ou produites dans de nombreux processus industriels, et en particulier dans l’industrie chimique
    • et aux chimiothérapies.

    Notez cependant que les métaux lourds absorbés depuis trop longtemps ne sont malheureusement plus susceptibles d’être capturés par le charbon, compte tenu du fait qu’ils peuvent déjà être piégés dans les cellules graisseuses.

    Mais il endigue aussi différentes formes de virus tels que :

    • le rotavirus causant la gastro-entérite,
    • l’entérovirus,
    • la variole
    • et la fièvre aphteuse,

    et de toxines provenant de bactéries telles que :

    • les staphylocoques,
    • la salmonelle,
    • le corynebacterium diphtheriae, induisant la diphtérie,
    • le clostridium tetani, à l’origine du tétanos,
    • le clostridium botulinum, entraînant le botulisme,
    • ou encore le Clostridium perfringens.

    Qui plus est, le charbon peut aussi servir de trousse de secours naturelle pour les vacanciers, ceux vivant en pleine nature ainsi que les aventuriers tropicaux, puisqu’utilisé sous forme de compresses directement posées sur les morsures et piqûres, il aspirera les venins de :

    • serpent,
    • abeille,
    • guêpe,
    • frelon,
    • taon,
    • scorpion,
    • araignée,
    • tique,
    • anémone de mer,
    • et physalie.

    Les autres applications thérapeutiques du charbon

    Au-delà de ses spectaculaires vertus anti-poison, le charbon végétal activé a bien d’autres propriétés.

    Injustement cantonné à résoudre uniquement les problèmes de flatulences comme s’il n’était qu’un remède secondaire, il est en réalité indispensable aux détox les plus exigeantes.

    En outre il fournit une aide insoupçonnée pour soulager les dérangements digestifs, prévenant et soignant :

    • la mauvaise haleine,
    • le hoquet chronique,
    • les flatulences et l’aérophagie,
    • la tourista,
    • les diarrhées,
    • et les douleurs abdominales.

    Il sera aussi extrêmement efficace pour la détoxication du foie en cas d’excès de cholestérol et de triglycérides.

    Enfin, on pourra l’utiliser pour assainir et résoudre différentes affections de la sphère O.R.L. et favoriser l’hygiène dentaire.

    Cependant attention : malgré ses nombreuses qualités et bien qu’il conserve intacts les minéraux, vitamines et oligo-éléments déjà présents dans l’organisme, la prise de charbon inhibe l’effet des autres compléments nutritionnels, médicaments ou contraceptifs oraux que vous auriez l’habitude de consommer, les rendant parfaitement inefficaces.

    Si c’est votre cas, il est donc indispensable de le prendre au moins quelques heures après leur assimilation.

    Votre cure de charbon

    Même en l’absence de troubles particuliers, comme nous l’avons vu, il est tout à fait souhaitable d’entreprendre une cure de charbon une à plusieurs fois par an pour se purifier et se détoxiquer.

    Pour un adulte la cure de drainage sera réalisée avec deux cuillères à soupe avant chaque repas diluées dans la moitié d’un verre d’eau, pendant quinze jours.

    Elle pourra se poursuivre avec trois cuillères à soupe par jour pendant le mois suivant, afin de drainer l’organisme plus en profondeur.

    Pour un enfant, on divisera les cuillères à soupe par deux en les remplaçant par des cuillères à café.

    Et à moins d’une intoxication particulière, quinze jours suffiront au processus de nettoyage.
    Si l’on veut éviter d’avoir les lèvres et les dents noircies par le charbon, il suffira d’utiliser une paille pour pallier cet inconvénient.

    Par ailleurs, sachez qu’il est totalement inutile de consommer du charbon et de l’argile en même temps, l’un annulant l’action de l’autre ; les compléments associant ces deux produits sont donc à proscrire.

    En revanche, prendre de l’argile le matin et du charbon le soir est tout à fait possible et recommandé pour optimiser votre cure.

    Quelques préparations en fonction des troubles

    Contre la tourista et les intoxications alimentaires:

    Buvez deux cuillères à soupe de charbon activé en poudre avec un verre d’eau froide toutes les quatre à huit heures jusqu’à ce que la diarrhée soit passée.

    Contre les piqûres d’abeille:

    Mélangez une cuillère à thé de charbon avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte que vous appliquerez sur la piqûre, puis posez une compresse par-dessus afin de permettre au mélange de ne pas s’étioler et le prolonger dans la durée.

    Contre plusieurs piqûres:

    Versez deux grands verres de charbon en poudre dans une baignoire et baignez-vous dans ce bain pendant une trentaine de minutes.

    Contre les piqûres de moustique:

    Humidifiez un morceau de gaze et saupoudrez-le de charbon jusqu’à ce qu’il devienne noir, puis recouvrez-en la piqûre.

    Contre les morsures d’araignée et de tique:

    Appliquez rapidement une compresse imprégnée de charbon ou baignez la personne dans une eau charbonnée.

    Pensez à changer la compresse toutes les demi-heures pendant les huit premières heures, puis toutes les deux heures jusqu’à disparition de l’enflure.

    Laissez ensuite un intervalle de deux à huit heures entre les compresses jusqu’à guérison complète.

     

     

     

    Source: reponsesbio.com

            sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 habitudes qui nuisent à votre cou

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour que votre cou ne souffre pas, il est bon d'identifier ces habitudes et de les éviter, dans la mesure du possible, pour ne pas souffrir de douleurs inutiles.
     
     
     

    La douleur derrière le cou affecte près de 67% de la population. Faites-vous partie de ce pourcentage ?

    Savez-vous quelles sont les habitudes qui vous font mal au cou ? Que faites-vous éviter que la gêne ne persiste ?

     

    Cette douleur est souvent provoquée par des activités en lien avec des mouvements répétés ou des positons prolongées de la nuque.

    Cela peut provoquer une surcharge, une lésion des ligaments ou des spasmes des muscles du cou.

    Vous avez des habitudes qui nuisent à votre cou. Peut-être que vous n’y avez jamais pensé ou que vous savez quelles sont ces situations négatives pour la santé, mais vous ne faites pas forcément le lien avec votre cou.

    Dans cet article, nous allons vous expliquer quelles sont ces mauvaises habitudes. Changez-les pour avoir une vie plus confortable et agréable.

     

     

    La sédentarité

    sedentarisme-500x330

    Le manque d’activité physique nuit à tout le corps.

    La sédentarité est l’une des habitudes qui nuisent à votre cou car elle interfère sur le métabolisme du disque inter-vertébral, qui doit être en mouvement pour conserver l’équilibre vital des cellules.

    Tout comme la structure de la colonne permet et facilite le mouvement, l’absence de structure provoque des lésions.

    Le résultat est une douleur tout au long de la colonne que vous sentirez surtout dans le cou.

    La manière d’éviter cela est de bouger. Il est bon de réaliser n’importe quelle activité physique.

    Par exemple :

    • Marcher
    • Courir
    • Nager
    • Danser
    • Pratiquer du yoga

    Souvenez-vous de ne pas trop vous exiger au début. Si vous ne faites pas d’exercices aujourd’hui et que vous vous lancez dans un programme super-intense, vous pourriez vous déchirer non seulement le cou, mais également les genoux et la colonne vertébrale.

     

    Avoir une mauvaise posture

    La douleur de cou tourmente beaucoup de personnes et l’ordinateur fait partie du problème mais seulement de façon partielle.

    Souvent, les sièges de bureau ne suivent pas la courbe naturelle de la colonne vertébrale.

    À cause du manque de soutien lombaire et dans les bras, les personnes qui travaillent face à un ordinateur se voient forcées de se courber et de s’incliner sur les sièges.

    C’est l’une des habitudes qui endommagent votre cou, car se crée alors une courbe en forme de « C » sur la colonne vertébrale.

    Le résultat est une pression supplémentaire sur la nuque et sur les disques lombo-sacrés.

    L’idéal est d’avoir un lieu de travail ergonomiquement adapté pur que votre posture soit la meilleure possible et n’affecte pas votre santé.

    De plus, il est bon de mettre une alarme toutes les 30 ou 40 minutes pour changer de position. 

    Cela va permettre de :

    • Fluidifier le sang.
    • Améliorer la circulation sanguine.
    • Reposer la colonne vertébrale.

    La position est aussi affectée par d’autres situations. Des facteurs comme l’usage de chaussures inadaptées, ou le fait de porter des sacs très lourds entraînent aussi des mauvaises postures.

    Souvenez-vous que vous ne devez pas transporter plus de 10% de votre poids.

    Même si cela est parfois compliqué, vous devez prendre des précautions, surtout avec les enfants qui parfois portent des sacs à dos très lourds.

     

     

    Fumer

    Arreter-de-fumer-500x348

    Le tiers des habitudes qui nuisent à votre cou sont très méconnues. Le cancer des poumons et le diabète sont par exemple liés à la cigarette, mais sachez que la douleur chronique de cou également.

    Fumer provoque une déshydratation des disques du dos et de la nuque et accélère son processus dégénératif.

    Cela peut générer des hernies discales ou des pression, qui peuvent altérer le fonctionnement correct de la colonne vertébrale.

    Cette mauvaise habitude génère aussi l’obstruction des vaisseaux sanguins. Cela est préoccupant car, avec le temps, l’oxygène a de plus en plus de mal à atteindre la colonne vertébrale et les disques.

     

     

    Vous êtes obsédé par votre téléphone portable ?

    Écrire des messages n’endommage pas seulement vos pouces. Dès que vous regardez vers le bas pour utiliser votre téléphone, vous mettez une grande tension sur les muscles du cou.

    Imaginez un ballon médical soutenu par un « T » de golf. Votre tête pèse près de 5 kilos et doit faire un gros effort pour remettre à sa place ce ballon médicinal.

    Diminuer le temps en face de l’écran et mettre le téléphone au niveau des yeux sont des options qui permettent de résoudre ce problème.

     

     

    Ne buvez pas trop d’alcool

    Ce n’est une surprise pour personne d’apprendre que dormir dans une position étrange peut générer des douleurs de cou le jour suivant.

    Cela peut arriver de temps en temps, et le risque augmente si vous buvez beaucoup.

    Voici la raison : les personnes changent de position plusieurs fois pendant la nuit mais les personnes intoxiqués ont tendance à moins bouger lorsqu’elles dorment. 

    Cela signifie que le corps peut rester prisonnier dans une position inconfortable et tendue pour votre cou, pendant un moment.

    Pour éviter cela, buvez la quantité d’alcool qui ne vous fait pas perdre le contrôle.

    Si cela vous est possible, évitez dans la mesure du possible les boissons alcoolisées.

     

    Vitre lit et votre oreiller ne sont pas adaptés

    Lit-et-oreiller-non-adaptes-500x328

    Une autre des habitudes qui est mauvaise pour votre cou est de dormir avec trop d’oreillers, ou des oreillers trop mous. Cela affecte l’alignement de la tête avec le dos, et donc le cou.

    Un matelas trop mou est une autre erreur car cela crée des points de pression sur la colonne vertébrale.

    Un matelas trop dur n’est pas bon non plus, puisque la colonne vertébrale a des courbes propres qui doivent se fondre dans le matelas.

    Le choix correct est un matelas ferme et quelques oreillers de conception ergonomique pour garder la tête alignée à la colonne vertébrale. 

     

     

    Évitez les habitudes qui nuisent à votre cou

    Vous avez identifié ces mauvaises habitudes ? Il est temps de les changer et d’apporter un réel repos à votre cou.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • UN EXEMPLE SAINT
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Tu les inculqueras à tes fils et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras" Deutéronome 6.7 (Version Colombe)
     
     
    Née à Londres, en Angleterre, en 1669, Susannah Annesley était la plus jeune d'une fratrie de vingt-cinq enfants. Elevée dans un foyer chrétien, elle étudiait l'histoire et elle avait appris l'importance de sa foi et l'importance de connaître la Bible. Elle devint passionnée par la Bonne Nouvelle et, chaque jour, elle priait Dieu pour qu'il utilise sa vie. En 1689, elle épousa Samuel Wesley et donna naissance à dix-neuf enfants (parmi lesquels neuf atteignirent l'âge adulte). Elle comprit que là où elle serait la plus efficace pour servir Dieu serait en élevant et en instruisant ses enfants.

    Susannah croyait en la discipline et construisit une vie de famille systématiquement fondée sur la prière, l'étude de la Bible et l'enseignement, grâce à sa très grande connaissance de l'histoire. Elle vit les fruits de son investissement, quand deux de ses fils, John et Charles, devinrent leaders dans le "Grand Réveil" qui changea littéralement des vies, à travers le monde. Même adultes, ils continuaient à demander conseil à leur mère. A cause de son influence en tant que mère et en tant que conseillère, elle fut surnommée "La Mère du Méthodisme".

    Même à la fin de sa vie, elle chercha à servir Dieu. Sur son lit de mort, le 30 juillet 1742, entourée de ses enfants, elle fit cette dernière requête : "Aussitôt que je serai libérée, chantez un psaume de louange à Dieu".

    Susannah laissa un exemple d'influence qu'une femme peut exercer sur des millions de personnes, à travers ses mots, sa vie et ses enfants. Aucun d'entre nous ne doit sous-estimer l'importance de mères aussi dévouées qu'elle. Aujourd'hui, cherchons à ce que notre vie puisse compter pour Dieu. Et cherchons à utiliser notre position dans le monde, pour amener des vies à Christ.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, aide-moi à être une personne qui peut amener les autres vers ton royaume. Donne-moi la passion des âmes. Aide-moi à rester dans la droiture. Au nom de Jésus.
     
    John Roos
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Lorsqu’on ignore ce qui n’en vaut pas la peine,

    on fait preuve d’intelligence

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Parfois, il peut être particulièrement difficile d'ignorer la souffrance que provoquent en nous les personnes qui nous sont significatives mais, pour notre bien, nous devons apprendre à le faire.
     
     
     

    Winston Churchill disait que personne ne peut arriver à son destin s’il passe la journée à jeter des pierres aux chiens qui lui aboient dessus.

    Parfois, ignorer est une très bonne manière d’agir avec intelligence, et de laisser de côté ce qui n’en vaut pas la peine. 

     

    Mais… qu’est-ce, en réalité ce qui « n’en vaut pas la peine » ? C’est quelque chose que chacun d’entre nous doit évaluer, car chaque situation personnelle est unique.

    Pour les uns, ce seront les critiques, les personnes négatives et pour les autres, ce qui n’en vaut pas la peine sera sans aucun doute les peurs personnelles, les pensées limitantes.

    Aujourd’hui, dans cet article, nous vous invitons à réfléchir à ce sujet si important dans l’épanouissement personnel : savoir affronter et ignorer tout ce qui nous empêche d’avancer avec liberté et plénitude.

    L’art d’ignorer avec intelligence

    Ignorer avec intelligence doit être un art, une marque d’habileté et de maturité.

    Nous ne devons jamais ignorer ce qui est véritablement important :

    • Les personnes qui nous aiment et qui nous permettent de grandir avec leur affection et leur soutien.
    • Nous ne devons pas ignorer certaines caractéristiques de nous-même, tout comme ces vertus que nous pourrions stimuler un peu plus pour atteindre nos rêves et nos objectifs.
    • Il n’est pas bon d’ignorer les besoins de ceux qui sont sous notre responsabilité.

    Voyons maintenant quelques stratégies qui nous permettent de mettre en marche chacun des composants qui définissent l’art d’ignorer.

    Main-et-papillon

    Notre pire défaut : reporter le bonheur

    Dans un article intéressant publié dans la revue Psychology Today, on nous explique que parfois, nous laissons échapper une opportunité, puis une autre, tout simplement car nous pensons que ce n’est pas le moment.

    Qu’est-ce qui nous faire croire que maintenant n’est pas le bon moment ?

    • Les commentaires ou les jugements des autres. Un exemple : nous ne sommes pas heureux dans notre mariage, mais nos parents nous disent de « supporter un peu plus ».
    • Nous obéissons par peur et par crainte de décevoir les autres et nous finissons pas croire que le bonheur peut apparaître soudainement si nous le faisons, si nous supportons la situation un peu plus.

    Le bonheur ne se reporte pas. Si notre cœur et notre esprit nous disent que nous ne sommes pas bien, il est nécessaire d’ignorer tout ce qui prétend nous convaincre du contraire.

    Pour cela, il faut du courage.

     

     

    Ignorer les critiques et les commentaires blessants

    Même si, à première vue, cela peut sembler simple d’ignorer les critiques, et les commentaires blessants ou peu appropriés, c’est quelque chose qui finalement nous coûte beaucoup car cela affecte directement notre auto-estime.

    • Les commentaires négatifs qui nous affectent le plus sont ceux qui viennent directement d’une personne importante à nos yeux.
    • Comment ignorer les paroles d’un proche, de notre conjoint ou de l’un de nos meilleurs amis ? Il faut savoir que les personnes qui nous aiment favorisent notre bonheur-
    • Qui met des murs à notre épanouissement personnel, qui altère notre auto-estime, qui nous humilie avec des messages ironiques ou un langage chargé de mépris, ne pratiquera jamais une tendresse sincère.

    Dans ces cas précis, ignorer, c’est agir avec intelligence.

    Mains-et-papillons-e1455365534937

    Le courage de savoir ignorer les pensées limitantes

    Parfois, nos pires ennemis ne sont pas à l’extérieur, mais c’est bien notre propre esprit.

    Il existe certaines attitudes limitantes qui se trouvent en nous à cause de notre éducation et même de l’influence d’autres personnes qui nous font croire que « nous savons » ou que « nous pouvons ».

    • Parfois, une faible auto-estime nous coupe le souffle du courage qui nous permettrait d’aller de l’avant, d’ignorer certaines personnes, choses ou situations qui, loin de nous apporter du bonheur, nous font du mal.
    • L’insécurité personnelle est une autre dimension très fréquente qui nous met face à plus d’un dilemme.
      Par exemple, nous n’osons pas refuser une invitation à un événement auquel nous ne souhaitons pas aller, mais nous ne voulons pas décliner l’invitation car nous avons peur de passer pour quelqu’un d’impoli.

    Voici de petits exemples qui, lorsqu’ils s’accumulent, deviennent un thème central dans notre vie, et nous font dépendre du « qu’en dira-t-on » plutôt que de notre volonté propre.

    Ce n’est bon pour personne.

    Ignorer avec intelligence, c’est aussi l’art du courage personnel et de la conviction.Pour être heureux, nous devons oser dire NON, démolir des murs et passer à l’étape suivante.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Découvrez 6 habitudes qui provoquent

    des inflammations abdominales

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    L'inflammation abdominale peut être le fruit d'une intolérance alimentaire ou d'une accumulation de gaz. Si jamais elle persiste, nous vous conseillons de consulter un spécialiste.
     
     
     

    De nombreuses personnes pensent que l’unique cause d’un ventre gonflé est l’accumulation de graisse, qui est générée par une mauvaise alimentation et un manque d’activité.
     

    S’il est certain que la graisse localisée est une cause à ne pas écarter, il existe bien d’autres facteurs qui influent sur l’apparition d’une inflammation abdominale.

    Par exemple, une consommation de sel excessive entraîne de la rétention d’eau dans les tissus et augmente mécaniquement la réponse inflammatoire de l’organisme.

    La même chose se produit face aux intolérances alimentaires, qui génèrent de l’indigestion et des problèmes dans le tractus digestif.

    La conséquence de ce phénomène est une silhouette légèrement plus bombée et une sensation permanente de lourdeur stomacale.

    Pour toutes ces raisons, il est important de connaître les mauvaises habitudes qui peuvent provoquer cette inflammation, pour pouvoir empêcher qu’elle ne se forme.

    Découvrez-les dans la suite de cet article !

     

     

    1. Consommer des laitages

    Consommer-laitages-1-500x334

    La consommation de lait et de produits qui en sont dérivés est l’une des principales causes des inflammations abdominales.

    Cela est dû à l’intolérance au lactose, son sucre naturel, qui fermente dans le côlon quand le corps ne produit pas les enzymes qui permettent de le digérer normalement.

    Cette mauvaise absorption entraîne également des gaz intestinaux, des douleurs abdominales, de la diarrhée et des épisodes de constipation.

     

    Comment solutionner ce problème ?

    • Pour éviter l’inflammation à cause de la consommation de laitages, vous pouvez les remplacer par des alternatives plus saines, comme les laits végétaux.
    • Pour obtenir le calcium dont vous avez besoin, vous pouvez opter pour des légumes riches en ce minéral.

    2. Manger trop rapidement

    Manger trop rapidement et ne pas mâcher suffisamment bien les aliments peut provoquer des indigestions, car une grande quantité d’air pénètre dans l’estomac.

    Même si nous ne le remarquons pas en mangeant, lorsque nous ingérons les aliments rapidement, nous avalons de l’air et nous avons davantage tendance a avoir le ventre enflammé.

    Comment solutionner ce problème ?

    • Accordez-vous au moins 20 minutes pour prendre vos repas principaux. Il est important d’avoir suffisamment de temps pour le faire et de bien mâcher.
    • Évitez les distractions durant les repas pour ne pas commettre l’erreur d’ingérer des aliments sans bien les mâcher.

    3. Consommer trop de sel

    Consommer-trop-de-sel500x347

    La consommation excessive de sel est l’une des causes principales de la rétention d’eau, de l’hypertension artérielle et de l’inflammation des tissus du corps.

    Même si nous ne pouvons pas nier que le sel donne du goût à nos aliments, en consommer excessivement est mauvais pour notre organisme et peut provoquer des maladies graves.

    Nous devons donc faire très attention à la quantité de sel que nous absorbons, que ce soit dans les plats que nous cuisinons ou dans ceux que nous achetons déjà préparés.

    Comment solutionner ce problème ?

    • Remplacez le sel de table par du sel marin ou du sel de l’Himalaya.
    • Vous pouvez également choisir de condimenter vos plats avec des épices saines comme l’origan, le poivre et le thym, entre autres.
    • Souvenez-vous de bien regarder les étiquettes de tous vos plats, pour voir les quantités de sel qu’ils apportent à votre organisme.

     

     

    4. Mâcher trop de chewing-gum

    Une consommation quotidienne de chewing-gum peut vous empêcher d’avoir le ventre plat que vous désirez.

    De la même manière que lorsque vous mangez trop vite, une grande quantité d’air pénètre dans votre corps lorsque vous mâchez ces petits bonbons sucrés. 

    Comment solutionner ce problème ?

    • Si vous avez envie de mâcher un chewing-gum, optez plutôt pour un petit snack sain, à base de fruits et de légumes, pour vous rassasier.

     

    5. Consommer des boissons gazeuses

    Consommer-boissons-gazeuses-500x334

    Les grandes campagnes publicitaires des marques du secteur peuvent nous faire penser que les boissons gazeuses sont des bonnes alternatives pour calmer la soif et lutter contre la chaleur.

    Cependant, les experts en santé nous indiquent qu’elles sont loin d’être un bon choix pour notre corps, car elles ne nous apportent aucune valeur nutritionnelle significative et leurs substances artificielles sont dangereuses pour notre organisme.

    Leur forte teneur en sucre, ajoutée au gaz et aux édulcorants artificiels qu’elles contiennent, provoquent des réactions négatives au niveau digestif et déclenchent des inflammations abdominales.

    Ces boissons que nous aimons tous sont pourtant les principales responsables des sensations de lourdeur et de gonflement que nous ressentons fréquemment.

    Comment solutionner ce problème ?

    • Au lieu de mettre votre santé en danger en buvant ces boissons, préparez-vous des jus de fruits naturels, des eaux aromatisées et des infusions.
    • Gardez également à l’esprit que vous devez boire deux litres d’eau par jour.

     

     

    6. Sauter des repas ou ne pas manger suffisamment

    Sauter des repas ou diminuer les portions recommandées sont des comportements qui ne vous aideront pas à perdre du poids.

    Même si la plupart des gens pensent que c’est une option idéale pour mincir, il a été prouvé que ces mauvaises habitudes peuvent provoquer des réactions contraires et entraîner des difficultés digestives.

    Le fait de manger moins de cinq fois par jour complique la digestion, augmente la sensation de faim et entraîne une accumulation de graisse dans l’abdomen.

    Comment solutionner ce problème ?

    • Mangez des portions modérées de chaque repas et planifiez un menu réparti sur cinq repas par jour.

    Si après avoir suivi tous nos conseils, votre inflammation persiste, consultez votre médecin pour analyser quelles pourraient en être les causes.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Que savoir avant de faire une mastectomie ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    L'ablation d'un sein ou la mastectomie peut être obligatoire dans certains cas de cancer du sein, et le facteur psychologique joue un rôle fondamental pour s'adapter à ce nouveau corps.
     
     
     

    Il y a des cas où le cancer du sein entraîne une mastectomie. Ce n’est pas la première option, mais parfois, c’est la seule qui puisse sauver la vie.

     

    Pour bien comprendre de quoi il s’agit, il est nécessaire de savoir ce qu’est l’ablation chirurgicale d’un sein ou d’une partie d’un sein.

    L’écrire ou le lire est très simple, mais passer par le processus complet ne l’est pas, loin de là.

    C’est pour cela qu’il est important de changer drastiquement votre perception sur le traitement du cancer du sein. Vous devez savoir qu’une mastectomie est un grand changement de vie.

    Dernièrement, certaines femmes qui n’ont pas été diagnostiquées avec un cancer du sein décident de se soumettre à cette opération dans un but préventif. 

    Même si ce n’est pas mal en soi, car c’est une décision très personnelle, cela n’a pas de sens s’il n’y a pas un héritage familial compliqué ou une mutation génétique qui augmente les risques.

    Voici ce qu’il faut considérer avant de faire une mastectomie :

     

     

    1. Physiquement, c’est différent pour chaque personne

    efffets-mastectomie-500x331

    La douleur peut être plus forte chez certaines personnes que chez d’autres. Selon votre organisme, vous pouvez avoir une récupération plus longue que d’habitude, qui est généralement de 12 semaines.

    Après la mastectomie, vous pouvez vous préparer à devoir demander de l’aide à chaque instant. C’est pour cela qu’il est important de s’assurer que quelqu’un sera à vos côtés.

    Lors des deux premières semaines après l’intervention chirurgicale, tout se compliquera.

    Cette intervention va même affecter votre mobilité dans des choses très simples, comme ouvrir une bouteille d’eau ou vous coiffer.

    Il est tout à fait normal d’avoir peur de la douleur que va engendrer la mastectomie.

    Vous devez savoir que certaines femmes ne ressentent pas une grande douleur. De fait, certaines ne ressentent rien après l’intervention chirurgicale.

    Certaines ne ressentent qu’une sorte d’oppression, rien de plus.

     

     

    2. La mastectomie peut présenter des complications

    Mastectomie-500x375

    La mastectomie est une intervention chirurgicale comme n’importe quelle autre, et il est donc important de savoir que des complications dans votre corps et votre santé sont possibles.

    Certaines personnes ne ressentent pas l’intervention comme un gros problème, en comparaison avec le reste des inconvénients que la mastectomie entraine avec elle.

    L’un d’entre eux est que la respiration peut devenir superficielle et provoquer une douleur, et peut même développer une pneumonie car les poumons ont du mal à filtrer.

    Vous devez prendre soin de vous les jours qui suivent la chirurgie car c’est à ce moment-là qu’il y a le plus gros risque d’infection.

    Voici une autre conséquence : la constipation. Elle est due à l’anesthésie et aux narcotiques donnés pour atténuer la douleur et bien souvent, on ne le sait pas.

    Ces médicaments peuvent nous mener aux urgences si on n’est pas allé aux toilettes pendant 5 jours d’affilée.

    Il est important de parler avec son médecin pour qu’il nous donne des conseils. Un régime alimentaire riche en fibres est d’une grande aide.

     

    3. La reconstruction est une option

    reconstruction-sein-500x332

    Parler de la reconstruction après une mastectomie est un sujet délicat qui dépend des besoins de chaque femme.

    Certaines personnes ne font pas de reconstruction mammaire par choix, et d’autres la voient comme quelque chose de fondamental pour retrouver la paix avec leur corps.

    Bien que les seins artificiels soient très jolis, certaines femmes souffrent pendant le processus de reconstruction.

    D’autres se sentent libérées d’une douleur de dos si leurs seins étaient très lourds et décident de ne pas faire de reconstruction.

    Dans tous les cas, avant de décider de passer à la reconstruction ou pas, il est important d’analyser vos besoins vitaux. 

     

    Parlez de vos inquiétudes et n’ayez pas peur de la mastectomie

    La mastectomie est une étape très importante de votre vie. N’ayez pas peur mais ne la prenez pas non plus à la légère.

    Parlez-en avec votre médecin et, s’il est nécessaire de la faire, assurez-vous de savoir tout ce que représente cette intervention. N’ayez pas de doutes concernant les conséquences avant de réaliser cette ablation des seins.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LA LOI DE L’AMOUR
     
     
     
     
     
     
    "Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres." Jean 13.3
     
     
    Un quotidien racontait l'histoire d'un garçon atteint d'un cancer. Il avait perdu ses cheveux lors d'une chimiothérapie. En signe de sympathie et de soutien, tous ses camarades de classe s'étaient rasés la tête afin qu'il ne soit pas embarrassé à son retour. Le journal montrait une photo des enfants le crâne rasé, avec ce titre : "Tout ce qu'on fait, on le fait ensemble".

    Jésus est arrivé et a instauré une troisième loi : la loi de l'amour.
    C'est ça la "loi de l'amour". Jésus en parle quand il dit : "Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres".

    Voilà qui a dû sembler extrême pour des gens qui vivaient encore sous l'autorité de deux lois très anciennes :

    1. La vengeance. Avant Moïse, la vengeance gouvernait le pays : "Si tu me fais du mal, tu le paieras très cher". Les ennemis cherchaient par tous les moyens à régler les vieilles querelles pour éviter la vengeance car la vengeance était non seulement tolérée mais encouragée.

    2. La rétribution. Au temps de Moïse, la vengeance est remplacée par la rétribution qui affirme "œil pour œil" (Lévitique 24.20). Vous pouviez faire à votre ennemi ce qu'il vous avait fait, mais pas plus. Ça peut sembler sévère à nos yeux mais à l'époque, il s'agissait d'un progrès majeur.

    Puis Jésus est arrivé et a instauré une troisième loi : la loi de l'amour. Plus besoin de rendre coup pour coup, vous pouviez choisir de pardonner. Si vous ne pardonniez pas, vos prières restaient sans réponse. Ce nouveau commandement témoigne de l'amour inconditionnel de Dieu pour nous.

    Une action pour aujourd'hui

    La loi de l'amour devrait gouverner votre vie au quotidien.
     
    Bob Gass
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce sirop au citron et au persil vous aidera à lutter

    contre les calculs rénaux

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Ce sirop peut nous aider à réduire la taille des calculs rénaux et favoriser leur expulsion, à partir du moment où ils ne sont pas trop gros et nombreux.
     
     
     

    Une grande partie des résidus de l’organisme humain sont transformés par les reins pour être excrétés à travers l’urine. 

     

    C’est pour cela que lorsqu’il n’y a pas d’élimination optimale des fluides, les sels minéraux et d’autres substances chimiques forment des petites pierres, connues sous le nom de calculs.

    Leur présence dans le corps est assez douloureuse et peut provoquer des complications graves qui nuisent à la qualité de vie.

    Même si leur taille varie selon les cas, la plupart des fois, ils bloquent le passage de l’urine et empêchent celle-ci de s’éliminer complètement.

    Cela peut alors conduire au développement d’infections dans le tractus urinaire voire même à une hémorragie.

    Dans la plupart des cas, les calculs rénaux sont éliminés avec la consommation de certains médicaments et remèdes naturels.

    Cependant, quand leur taille est relativement grande, une intervention chirurgicale est requise.

    Le sirop maison au citron et au persil est une solution qui peut soutenir le traitement de cette affection. 

    Dans cet article, nous allons vous révéler pourquoi ce sirop est-il si sain et vous expliquer comment le préparer.

    Le sirop contre les calculs rénaux

    Avant de connaître les bienfaits du sirop pour les calculs rénaux, vous devez savoir que la première clé pour guérir ce problème est l’ingestion de liquides.

    Lorsqu’on n’en consomme pas suffisamment, l’urine est retenue dans le corps et les substances qui la composent développent ces pierres.

    Ainsi, le fait de boire une quantité abondante d’eau par jour aide à soulager ce problème.

    Pour stimuler la fonction des reins et dissoudre les calculs existants, il est important d’ingérer des ingrédients aux propriétés diurétiques et détoxifiantes.

    Ici, nous vous proposons de profiter des qualités du citron et du persil, deux aliments riches en nutriments qui aident à lutter contre plusieurs troubles liés à la santé rénale.

     

    Les bienfaits du citron

    Citron-500x379

    Le jus de citron contient de l’acide citrique et de l’acide phosphorique, deux composants qui diminuent le risque de formation de calculs.

    Sa haute teneur en citrates diminue l’acidité dans l’urine et stimule l’élimination de l’excès de sels et de toxines.

    Il a une action diurétique qui impulse l’élimination des liquides retenus dans les tissus, augmentant alors la quantité d’urine.

    Il a des propriétés antibactériennes et antifongiques, qui préviennent le développement des infections dans les reins et la vessie.

     

     

    Les bienfaits du persil

    Persil-500x334

    Le persil est l’une des plantes les plus populaires pour prendre soin de la santé rénale.

    Il contient des huiles essentielles avec une haute teneur en apiol et en myristicine, deux substances qui lui donnent une forte action diurétique qui augmente la production d’urine.

    De même, c’est une forte source de chlorophylle, un composant végétal qui stimule la purification des toxines et l’excès de graisse.

    Il contient aussi une bonne quantité de vitamine C, un nutriment qui renforce le système immunitaire et permet donc de faire face aux infections.

     

    Comment préparer un sirop au citron et au persil pour lutter contre les calculs rénaux ?

    Sirop-naturel-maison-500x362

    La préparation de ce sirop maison est très simple et apporte de bons résultats.

    Le citron et le persil sont mélangés à l’huile d’olive, au sirop d’érable et au miel d’abeille pour nous donner un remède complet et efficace.

    Ingrédients

    • Le jus d’un citron
    • 1 poignée de persil frais
    • 1 tasse d’huile d’olive (224 g)
    • 1 tasse de sirop d’érable (325 g)
    • 1 tasse de miel d’abeille (335 g)
    • 1 flacon en verre avec un couvercle

    Préparation

    • Pressez le jus d’un citron et mélangez-le à la poignée de persil avec un mixeur.
    • Après avoir obtenu cette pâte, ajoutez le reste des ingrédients et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
    • Quand c’est prêt, versez dans le flacon en verre et fermez-le bien.
    • Stockez-le dans un lieu frais et sombre.

    Mode de consommation

    • Prenez une cuillerée à jeun tous les matins.
    • Si vous le souhaitez, vous pouvez le diluer dans un verre d’eau tiède pour faciliter la consommation.
    • Complétez les effets de ce produit avec l’ingestion de deux litres d’eau par jour.

    La prise continue de ce sirop est efficace pour les patients diagnostiqués avec des petits calculs et en petites quantités.

    Ceux qui reçoivent un diagnostic plus sérieux ne doivent l’utiliser que comme complément.

    Motivez-vous à préparer ce prodigieux remède pour la santé de vos reins chaque jour ! 

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La maladie de Crohn : symptômes et traitement

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Bien que nous puissions tous en souffrir un jour ou l'autre, les scientifiques pensent que la maladie de Crohn, qui se manifeste généralement entre l'âge de 13 et 30 ans, possède un caractère héréditaire.
     
     
     

    Vous avez peut-être déjà entendu parler de la maladie de Crohn, ou vous en souffrez peut-être. De nombreuses personnes sont touchées par ce problème et doivent alors adapter leur vie à cette maladie intestinale inflammatoire. Tout le système digestif est affecté par la maladie, de la bouche jusqu’au rectum. Il est toujours bon de connaître ses symptômes pour la reconnaître facilement. Nous allons donc vous les exposer dans cet article pour que vous puissiez mieux connaître la maladie de Crohn !

    Au jour d’aujourd’hui, on ne connaît pas encore la cause de cette maladie. Il s’agit d’une infection qui attaque notre système immunitaire par erreur et détruit ainsi tous les tissus sains. L’inflammation devient alors chronique et elle touche les parois intestinales en les grossissant. Nous allons donc voir clairement en quoi consiste cette maladie !

     

     

    Qu’est-ce que la maladie de Crohn ?

    crohn2

    La maladie de Crohn est basée principalement sur ​​l’irritation ou le gonflement d’une partie quelconque du tractus digestif. Elle peut nous affecter de deux manières : elle peut enflammer l’intestin grêle ou agir comme la rectocolite hémorragique dans le gros intestin, le côlon et le rectum.

    Un tissu cicatriciel se forme dans l’intestin, et il s’accumule jusqu’à réduire la taille de l’intestin. La nourriture et les excréments ont alors du mal à passer dans le tube digestif : ils le font de façon lente et douloureuse. Cela nous provoque de la douleur, des coliques et de la diarrhée.

     

     

    Qui souffre de cette maladie ?

    Nous pouvons tous développer la maladie de Crohn. Elle se présente tout autant chez les femmes que chez les hommes. Cependant, les scientifiques pensent qu’elle a une base héréditaire, c’est-à-dire qu’elle passe des parents aux enfants, en apparaissant souvent entre les 13 et 30 ans.

     

     

    D’où vient la maladie de Crohn ?

    Des recherches sont en cours pour comprendre l’origine de cette maladie. Au jour d’aujourd’hui, on sait qu’elle vient du système immunitaire. Il est troublé, sans que l’on sache pourquoi, et se met à attaquer des bactéries et des virus inoffensifs. Pendant cette attaque, les globules blancs s’accumulent dans la muqueuse intestinale. Ces derniers finissent par se cicatriser et restent dans nos intestins, et c’est ce qui provoque l’inflammation chronique et les blessures.

     

     

    Quels sont les symptômes de la maladie de Crohn ?

    Les symptômes de cette maladie dépendent de la zone gastro-intestinale qui est touchée : la bouche, le gros intestin, le rectum … Ils peuvent apparaître soudainement et disparaître ensuite, ou, au contraire, ils restent douloureusement pendant plus longtemps. Les symptômes sont généralement les suivants :

    • Des douleurs au ventre, des crampes
    • De la fatigue
    • De la fièvre
    • Peu d’envie de manger
    • Une perte de poids
    • Des douleurs lorsqu’on va aux toilettes
    • De la constipation
    • Une inflammation des yeux
    • Des fistules de pus dans la zone rectale
    • Des ulcères buccaux
    • Des inflammations, des douleurs articulaires
    • Des plaies sur la peau
    • Un gonflement des gencives dans la bouche

     

     

    Quels sont les tests qui détectent la maladie de Crohn ?

    Notre médecin décidera des tests à faire pour obtenir le diagnostic adéquat et ne pas confondre cette maladie avec une autre. En effet, les symptômes peuvent parfois amener à des confusions. Le plus souvent, on vous de demandera de réaliser :

    • Une analyse de sang
    • Des coloscopies
    • Une tomodensitométrie (TDM)
    • Une série de radiographies de l’abdomen (rayons X)

     

     

    Les traitements

    En général, pour traiter la maladie de Crohn, on utilisent les ressources médicales suivantes :

    • Les médicaments anti-inflammatoires : ils permettent de soulager l’inflammation, la douleur et la diarrhée.
    • Les stéroïdes : ils sont utilisés pour un court laps de temps, car ils provoquent souvent des effets secondaires graves.
    • Des suppresseurs du système immunitaire tels que l’azathioprine : ils empêchent le système immunitaire d’attaquer les parties saines de notre corps.
    • Les antibiotiques : Ils sont utilisés pour traiter l’accumulation de bactéries dans l’intestin grêle.

     

     

    Alimentation et nutrition

    crohn3

    Malheureusement, l’alimentation ne va pas résoudre le problème de la maladie de Crohn, mais peut soulager l’inflammation et la douleur. Elle nous aidera à avoir une meilleure qualité de vie. C’est pour cela que les nutritionnistes recommandent de suivre les indications suivantes :

    • Consommer de la vitamine B12 aidera à soulager de nombreux symptômes, et cela évitera l’anémie et l’inflammation tout en renforçant notre système immunitaire.
    • Prendre des compléments de calcium et de vitamine D : ils nous aideront à mieux remplir nos fonctions de base.
    • Buvez beaucoup d’eau, de petites quantités tout au long de la journée.
    • Évitez les aliments riches en fibres, car il ne sont pas adaptés aux intestins souffrant d’inflammation.
    • Évitez les aliments gras, frits et les sauces.
    • Évitez les produits laitiers. Ils sont difficiles à digérer et provoquent des douleurs.
    • Évitez les aliments qui vous créent des gaz.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • De l’urgent à l’essentiel


     
     
     

     

     

     

     

    Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses ; il n’y en a qu’une seule qui soit vraiment nécessaire. Marie a choisi la meilleure part.
    Luc 10.41-42

     

    Les progrès de la technologie électronique ont complètement révolutionné la communication. Grâce à Internet, je peux entrer en contact avec des centaines d’amis éparpillés dans le monde entier en appuyant simplement sur un bouton.
    Mais le côté négatif, c’est que, même si la capacité de communiquer a augmenté, les relations en pâtissent. Il est plus facile de s’asseoir devant son ordinateur que de faire l’effort de rendre visite à quelqu’un. Il est facile aussi d’échanger des futilités par SMS, en oubliant ceux qui, à cause de leur emplacement géographique ou de leur situation personnelle, ne peuvent pas bénéficier de la technologie moderne.
    Il m’est arrivé de recevoir quatre e-mails différents en un seul jour pour me demander pourquoi je n’avais pas répondu au premier. Pourtant la rapidité de la communication n’est pas nécessairement un indicateur d’importance.
    La priorité doit être donnée aux bonnes choses. Les deux sœurs, Marthe et Marie, ont accueilli Jésus. Pour Marthe, l’urgence était de préparer le repas. Marie avait compris qu’il fallait ne pas rater l’occasion d’écouter l’enseignement de Jésus.
    Le défi est d’assurer que l’urgent ne nous détourne pas de l’essentiel. Une chose est vraiment nécessaire !
    Prenez le temps chaque jour d’écouter Dieu !

    Silvano Perotti

    woman-977019_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Combien de fois j’ai pleuré sans savoir que la vie

    me rendait un service

     
     
     
     
     
     
     
     
    Combien de fois avez-vous retenu vos larmes par honte ? Savez-vous que les pleurs est une manière dont votre organisme se soulage et libère des tensions ?
     
     
     

    Selon une étude publiée dans la revue PsycNet, les larmes sont un indicateur que quelque chose d’important se passe dans notre vie.

     

    Le fait d’avoir pleuré est, sans aucun doute, un acte de courage, de soulagement mais aussi de révélation. 

    Les experts en psychologie émotionnelle nous recommandent de pleurer ‘un bon coup’, lors des moments d’amertume et de difficulté.

    C’est à ce moment que les idées s’éclaircissent et que nous nous rendons compte de nombreuses choses.

    Le soulagement émotionnel est un acte de « première nécessité » qui ne vaut pas la peine d’être contenu, dissimulé ou contrôlé en serrant les poings et en avalant sa salive.

    Pour être thérapeutique et libérateur, le soulagement doit être sonore. Il doit nous permet de libérer tout ce qui se trouve dans notre esprit et qui nous blesse le cœur.

    Aujourd’hui, dans cet article, nous vous invitons à connaître tous les aspects des larmes que vous méconnaissez certainement.

    Ainsi, pour le bien de votre santé, nous vous recommandons de ne jamais réprimer cet acte naturel qu’en tant qu’espèce, nous avons hérité de nos ancêtres.

     

     

    Toutes les fois où j’ai « mal » pleuré

    Eh oui, parfois nous pleurons « mal ». Ne vous inquiétez pas, si cela vous alarme ou vous surprend, car en réalité, personne ne nous a appris à gérer cette matière émotionnelle.

    Pour comprendre l’importance qu’ont les pleurs chez l’être humain, cela vaut la peine de tenir compte des aspects suivants.

    Des hôtels pour pleurer au Japon

    Au Japon, on peut trouver des hôtels comme le Mitsui Garden ou le Yotsuya de Tokyo où la population peut réserver une chambre pendant une ou plusieurs nuits, tout simplement pour se soulager et pleurer.

    Femme-chinoise-pleurant

    • Nous sommes dans une culture où les émotions sont souvent très contrôlées et où il n’est pas adéquat de montrer une effusion trop grande, que ce soit sous forme de joie ou de tristesse.
    • Les Japonais sont des personnes très marquées par des objectifs professionnels à remplir, et de strictes normes familiales et sociales à assumer.

    Tout cela débouche sur de forts états d’anxiété et de stress qu’ils ne savent pas bien comment canaliser ni comment soulager.

    • Grâce à ces hôtels qui sont conçus pour pleurer, tout le monde peut demander une chambre et utiliser les installations prévues à cet effet.
    • Il y a des lits confortables, des mouchoirs, des bains relaxants, de la musique, et des films que l’hôte peut utiliser pour faciliter le soulagement.
      Tout cela permet à la personne de pleurer autant que possible, et de crier si elle en a envie.

    Les chambres sont insonorisées et la discrétion est totale.

    • Après avoir pleuré, les personnes dorment. Le jour suivant, elles se lèvent avec plus d’énergie et se sentent plus tranquilles, au point de pouvoir faire des changements et réorienter leurs vies de manière plus adaptée.

     

    Pleurer « correctement »

    La technique conçue par les Japonais peut sembler cathartique mais ce n’est pas non plus la meilleure.

    L’être humain a divers comportements qui, de manière instinctive et grâce à notre évolution, sont le reflet de la connexion avec nos semblables.

    Il sera toujours préférable de se soulager en compagnie de quelqu’un.

    Femme-triste-500x328

    « Bâiller » ou « pleurer » sont deux actes purement empathiques.

    Prenons un exemple : Vous êtes avec des amis et l’un d’entre eux commence à bâiller. Au bout de quelques secondes, sans savoir pourquoi, vous vous mettez vous-même à bâiller.

    • L’acte de bâiller permet au cerveau de s’oxygéner mais c’est aussi un comportement empathique qui est contagieux chez les personnes qui partagent des liens de proximité.
    • D’autre part, les pleurs sont aussi un acte qui sert à unir les personnes et à alerter sur quelque chose qui se passe.

    Alors, même si nous savons que la plupart d’entre nous pleurons seul, par honte, pour ne pas attirer l’attention sur nous ou par besoin personnel, le plus thérapeutique est tout de même de se soulager en présence de quelqu’un.

    • Il n’y a que comme cela que l’on profite, d’une part, du soulagement physique et biologique, et d’autre part, du réconfort qu’un être cher peut nous apporter avec ses câlins et ses conseils.

    Cependant, nous savons aussi que ce n’est pas quelque chose de très facile. Parfois, nous n’osons pas ou tout simplement, nous n’avons personne qui puisse nous donner des conseils ou qui soit capable de nous consoler sans nous juger.

    Quoi qu’il en soit, pleurer est un acte nécessaire et qui nous caractérise en tant qu’espèce.

    Tout comportement de notre organisme existe pour quelque chose, alors contenir ses larmes n’est pas « naturel ».

    De plus, si nous les réprimons souvent, nous finirons par en ressentir les effets négatifs.

    Coeur-en-deux-reprensentant-abime-et-tristesse-500x379

    • Utilisez les pleurs et leur soulagement. Harmonisez votre douleur avec ce que demande votre organisme, libérez vos larmes, laissez votre voix se briser à chaque spasme pour ensuite, prendre une grande respiration.

     

    Après les pleurs, la vie a une couleur différente. Votre cerveau est plus détendu et vous pouvez prendre des décisions avec plus de clarté.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Oubliez les silicones : ces 6 plantes aideront vos seins à pousser !

     

     

     

     

     

    seins

     

     

    Pour beaucoup de femmes dans le monde, la première option serait la chirurgie esthétique pour l’augmentation mammaire. Mais la nature nous donne toujours les meilleurs remèdes et solutions pour ce type de problème. Dans cet article, nous allons vous montrer les meilleures plantes qui peuvent vous aider avec la taille de votre poitrine:

     

    La plante la plus efficace est le fenugrec. Le fenugrec est originaire de Grèce. Vous pouvez acheter ce type de graines dans toutes les herboristeries. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter des graines de fenugrec, de les mettre dans l’eau et de les laisser reposer pendant la nuit, le lendemain, vous devez masser vos seins avec cette eau.

    Une autre plante qui est bonne pour la croissance des seins est la bardane. Si vous consommez ce type de plante, votre flux sanguin vers le tissu mammaire augmentera et vos organes reproducteurs fonctionneront aussi beaucoup mieux.

    Le fenouil est une plante populaire, qui est également connu pour réduire les coliques chez les bébés. Le fenouil contient des quantités élevées de dianethole, photoanethole et anéthol. Tous ces composés augmentent les œstrogènes dans le corps féminin. Le fenouil contient également des quantités élevées de phytoestrogènes, qui sont connus pour stimuler la croissance des seins et ils stimulent aussi la production de lait chez les mères qui allaitent.

    Une autre plante qui a les mêmes ingrédients et les mêmes effets que le fenouil est la réglisse.

    L’anis est une autre plante qui est très utile dans la croissance des seins. Cette herbe chinoise contient des ingrédients qui stimulent le processus de croissance des seins, donc si vous voulez de plus gros seins, alors c’est la bonne plante pour vous. Vous devriez commencer à l’utiliser dès que possible!

    Avez-vous déjà entendu parler de la Pueraria Mirifica? Cette plante est originaire de Thaïlande et elle est utilisée dans de nombreux produits cosmétiques et anti-âge. Elle est également utilisée comme ingrédient actif dans des crèmes et des pilules pour la croissance des seins.

     

     

    Source: www.healthyandnaturallife.com

            sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 signes de déséquilibre hormonal qu’il ne faut pas négliger

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Lorsqu'on ne détecte pas un déclencheur clair, il est préférable de consulter un médecin dès que l'on remarque un changement dans notre état, car beaucoup des affections dont nous souffrons peuvent être dues à un facteur hormonal.
     
     
     

    L’activité hormonale joue un rôle primordial dans notre santé, car elle régule des activités aussi importantes que la croissance, le métabolisme et la fonction sexuelle, entre autres.

     

    Même si nous n’en tenons pas beaucoup compte, les hormones contrôlent nombre de ces changements physiques et psychologiques par lesquels nous passons à différents moments de la vie.

    À cause de cela, n’importe quel déséquilibre hormonal peut conduire au développement de maladies et de problèmes qui influent sur notre qualité de vie.

    Ce qui est inquiétant, c’est que beaucoup de personnes n’y prêtent pas tellement attention et considèrent que leurs symptômes sont dus à d’autres troubles de santé, plus communs.

    Il est donc essentiel que nous connaissions tous les signes d’alerte qui se manifestent lorsqu’il y a des déséquilibres de ce type.

    Dans cet article, nous allons vous présenter les 10 symptômes les plus communs d’un déséquilibre hormonal, pour que vous ne passiez pas côté.

     

     

    1. La prise de poids

    Poids-corporel1-500x334

    Prendre des kilos n’est pas toujours la faute d’un régime plein d’aliments gras et sucrés.

    Parfois, les personnes ont une bonne alimentation mais ne réussissent pas à perdre des tailles car elles souffrent d’un problème hormonal.

    L’augmentation des niveaux de cortisol, connue sous le nom d’ « hormone du stress » est liée à la tendance à accumuler plus de graisse dans certaines parties du corps.

     

    2. L’insomnie

    Dans les troubles du sommeil, de nombreux facteurs et habitudes peuvent jouer, mais ils peuvent notamment être dus à des déséquilibres dans l’activité hormonale.

    Dans ces situations, il faut prendre des mesures strictes qui permettent d’augmenter les niveaux de mélatonine et de sérotonine.

    Beaucoup de spécialistes suggèrent de pratiquer du yoga et de consommer des aliments riches en tryptophane pour avoir une meilleure qualité de sommeil.

     

     

    3. Le stress chronique

    Stress-shutterstock_247572436-500x327

    Les changements d’humeur et surtout le stress épuisent les fonctions supra-rénales, ce qui génère une réduction des niveaux de progestérone et d’autres hormones vitales. 

    Un régime riche en aliments forts en tryptophane et la pratique de techniques de relaxation sont clés pour surmonter ce problème.

     

     

    4. La transpiration excessive

    Les femmes qui sont à l’étape de la ménopause souffrent de bouffées de chaleur et de transpiration nocturne à cause de la diminution de production d’œstrogènes.

    Les deux problèmes peuvent aussi survenir à un âge plus jeune à cause de déséquilibres hormonaux et de déficience en nutriments.

    Il est important de consommer des aliments contenant des phyto-œstrogènes et des isoflavones pour contrecarrer ces effets négatifs.

     

     

    5. La diminution de la libido

    Diminution-libido-500x333

    L’androgène est une hormone qui est sécrétée aussi bien chez les hommes que chez les femmes pour contrôler leur appétit sexuel.

    Sa diminution provoque la perte de la libido et des symptômes comme la sécheresse vaginale.

     

     

    6. La fatigue

    Après une mauvaise nuit de sommeil ou à cause de la mauvaise alimentation, il est courant que les symptômes propres à la fatigue apparaissent.

    Mais il faut s’inquiéter dès lors que la fatigue dure dans le temps, sans raison apparente.

    Cela indique une augmentation des niveaux de cortisol et la diminution de l’activité hormonale qui participe au niveau énergétique. 

     

     

    7. Les caprices alimentaires fréquents

    Manger-la-nuit-500x300

    Les compulsions pour les aliments sucrés et le besoin de manger malgré une alimentation correcte sont des indicateurs de déséquilibres hormonaux.

    Cela peut provenir de problèmes de la glande thyroïde et la sécrétion d’hormones qui régulent les fonctions métaboliques.

    Dans certains cas, cela peut être efficace de réduire sa consommation de produits laitiers, de sucres et d’autres produits riches en substances stimulantes.

     

    8. La dépression

    Les symptômes de la dépression doivent être analysés minutieusement, car leur origine peut avoir un rapport avec des changements hormonaux brusques.

    Dès lors que l’on sait qu’elle n’a pas d’origine clinique, il est recommandé de renforcer sa consommation de nutriments pour restaurer l’activité hormonale qui améliore le moral.

     

     

    9. Les troubles digestifs

    Indigestion-stomacale-500x330

    Dans les activités du tractus gastro-intestinal, trois hormones sont à l’œuvre : la gastrine, la sécrétine et la cholécystokinine.

    Elles ont pour fonction d’optimiser la digestion, de contrôler l’inflammation et d’assurer une bonne absorption des nutriments.

    C’est pour cela qu’un déséquilibre peut provoquer des douleurs au niveau de l’abdomen, des inflammations et d’autres troubles digestifs communs.

     

     

    10. La perte des cheveux

    Les anomalies dans les niveaux de testostérone, de dihydrotestostérone et d’hormone thyroïde peuvent provoquer la perte excessive de cheveux. 

    Si aucun traitement ne montre d’effets positifs, le mieux est de consulter un médecin pour faire un check-up de l’activité de ces hormones.

    Comme vous venez de le lire, le corps envoie toujours des signes importants lorsque quelque chose ne fonctionne pas bien.

    Même si nous nous habituons à ressentir ces gênes au quotidien, il est toujours préférable de les soumettre à une révision pour s’assurer qu’elles ne sont pas dues à un problème plus grave. 

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Carpe diem…


     
     
     

     

     

     

     

    Tu mets dans mon cœur de la joie, plus qu’ils n’en ont jamais quand leurs moissons abondent, quand leur vin nouveau coule.
    Psaume 4.8

     

    Mr Keating, professeur de littérature anglaise, est le personnage central du célèbre film Le cercle des poètes disparus, qui est devenu un film culte pour toute une génération de jeunes. Mr Keating est un professeur éminemment sympathique. Il n’hésite pas à sortir d’un enseignement académique et austère pour se mettre à la portée de ses élèves et leur inculquer une philosophie épicurienne de la vie. Son enseignement peut se résumer dans la formule du poète latin Horace : « Carpe diem », c.-à-d. cueille le jour, profite du jour présent sans te soucier du lendemain… Certains de ces adolescents sont troublés par une lourde histoire familiale ou manquent d’assurance et cherchent encore l’orientation à donner à leur vie. Alors il leur insuffle le goût de la liberté, le refus du conformisme et la soif de vivre pour leurs passions.
    L’acteur Robin Williams a brillamment interprété le personnage du professeur Keating. Mais son suicide en août 2014 a soudainement révélé son mal de vivre, son addiction à l’alcool et à la drogue, une réalité bien éloignée de la vision optimiste de Mr Keating…
    Une philosophie hédoniste ne répond pas, sur le long terme, aux aspirations fondamentales du cœur humain. Seul Dieu, en changeant notre cœur, peut aussi changer le regard que nous portons sur nous-mêmes et sur le monde, et nous permettre de vraiment « cueillir les roses de la vie ».

    Bernard Grebille

    carpe-diem-881081_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les aiguilles du temps ne recousent pas toutes nos blessures

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le temps n'efface pas tout et le cerveau n'oublie pas les expériences les plus traumatisantes. L'important, c'est d'accepter ce qui nous arriver et d'éviter que la douleur nous empêche d'avancer.
     
     
     

    Les aiguilles du temps sont parfois précises et guérisseuses, elles apaisent les douleurs et nous aident à relativiser les choses.

    À présent, il faut dire qu’aucune de ces blessures d’origine traumatique disparaît pour toujours. Tout simplement, on s’en souvient sans qu’elles ne nous fassent aussi mal.

     

    Nous sommes habitués à entendre la fameuse phrase « le temps guérit tout », que la distance est thérapeutique et que la plupart des fois, les choses négatives que nous expérimentons nous servent d’apprentissage.

    À présent, il faut nuancer certaines choses. Notre cerveau n’oublie pas, et tout fait douloureux nous sert d’apprentissage, certes…

    Mais, en réalité, plus qu’un enseignement, la perte ou les événements chargés de douleur nous obligent de force à accepter des choses déterminées sans anesthésie. 

    Il n’y a pas d’autre choix que celui de comprendre que « rien n’est là pour toujours » et que ce que nous acceptons aujourd’hui comme une évidence peut représenter une incertitude demain.

    Nous vous proposons de réfléchir à ces aspects.

     

     

    Les blessures que nous laissent la vie

    Perdre un être cher, souffrir d’une déception affective, être trahi, échouer dans quelque chose qui nous faisait rêver… Tout cela représente des faits que nous avons dû affronter un jour.

    Nous lisons ou nous écoutons souvent des choses comme « pour comprendre ce qu’est la vie, on doit souffrir à un moment donné ». Ce n’est pas forcément ainsi.

    L’apprentissage de la vie s’obtient de multiples manières. De fait, les moments heureux sont de grands maîtres pour nous guider et nous inviter à avancer.

    Les faits traumatiques réussissent souvent à « nous faire taire ». Que faire dans ces cas ? Quelles sont les stratégies que vous devons suivre quand la souffrance nous envahit ?

    Main-sur-coeur

    Apprendre à vivre avec ce vide

    Il n’y aucune formule magique pour résoudre ces intersections vitales qui mettent des points finaux à certaines périodes de notre vie.

    Il n’y a pas de médicaments qui en finissent totalement avec la douleur de la vie, ni de machine à remonter le temps qui nous permette d’éviter des faits en particulier.

    • Les blessures seront toujours là, que nous le voulions ou non. Le temps n’est pas un architecte suffisamment efficace pour les faire disparaître mais elles cicatriseront et ne nous feront pas aussi mal que le premier jour.
      Ce sera une douleur avec laquelle nous pourrons co-exister.
    • De nombreuses personnes ont appris à vivre avec leurs vides, avec l’absence des êtres chers, avec la cicatrice de telle erreur, de tel mauvais choix, etc.
    • L’essentiel est d’éviter que la souffrance elle-même nous rende prisonnier. Il ne faut pas alimenter la résistance. Nous ne devons pas nous dire que « après ça, la vie n’en vaut plus la peine », « maintenant, je ne pourrai plus jamais être heureux ». Ne vous infligez pas cela.

    La clé se trouve dans le travail de l’acceptation. Ce qui est passé est passé, et l’unique choix, c’est de l’accepter et ainsi de s’accepter nous-même, dans une nouvelle situation.

     

     

    L’amour pour soi-même

    La vie nous surcharge parfois par sa houle, sa froideur et sa logique irrationnelle. Pourquoi emporte-elle ce que nous aimons le plus au monde ?

    Pourquoi cela m’arrive-t-il alors que je suis une bonne personne, et que je souhaite toujours le meilleur aux autres ?

    Parfois, si nous sommes obsédés par la recherche du sens de ce qui se passe, nous alimentons encore plus notre tragédie. Ce n’est pas bon.

    Femme-ocean-dans-les-cheveux-500x321

    Quand nous souffrons de quelque chose de douloureux, il y a un aspect que nous oublions souvent : nous écouter et prendre soin de nous-même.

    Face aux coups de la vie, rien de mieux que de se connecter à nouveau avec les autres pour accepter les faits et nous rappeler que nous méritons d’être heureux à nouveau.

    • Si vous avez perdu quelqu’un, souvenez-vous que vous devez continuer à sourire pour cet être aimé, qui dort pour toujours dans votre cœur et dans votre mémoire.

    Acceptez les faits, pour ensuite, vous libérer et vous défaire de cette ombre. Renaissez de vos blessures.

     

    Pour conclure, nous devons dire que les blessures de l’âme ne guérissent jamais complètement.

    Elles resteront pour toujours, mais réparées pour permettre à votre cœur de continuer à battre.

    Permettez-vous d’être heureux à nouveau, et permettez à la vie de vous cajoler à nouveau, comme vous le méritez.

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 7 principaux bienfaits de la maca et plusieurs façons délicieuses et faciles de l’utiliser

     

     

     

     

    macaaaa

     

     

    La maca, une racine qui appartient à la famille des radis, est le plus souvent disponible sous forme de poudre. Cultivée dans les montagnes du Pérou depuis des milliers d’années, elle a été appelée le « ginseng péruvien ». Les bienfaits de la maca sont depuis longtemps très appréciés, et cette racine est récemment devenue populaire sous forme de supplément et d’ingrédient alimentaire.

     

    Il n’y a pas d’effets secondaires importants connus de la maca, mais comme tout autre supplément, elle ne devrait pas être prise en grandes quantités. Lorsque vous commencez à utiliser la maca, il est préférable de commencer par prendre de petites quantités, puis d’augmenter peu à peu; seulement 1/2 cuillère à café est une bonne quantité pour commencer. Ensuite, une cuillère à soupe de poudre est une dose quotidienne moyenne. Il est recommandé d’en prendre pendant quelques jours, puis de cesser pendant quelques jours. Si l’on en prend trop, cela peut avoir des effets indésirables, et perturber votre système hormonal. Si vous rencontrez ce problème, il suffit d’en prendre moins ou même de stopper complètement.

    Les 7 principaux bienfaits de la maca

    1. Vitamines

    La maca est riche en vitamines B, C et E. Elle fournit beaucoup de calcium, de zinc, de fer, de magnésium, de phosphore et d’acides aminés.

    2. Fonction sexuelle

    La maca est largement utilisée pour promouvoir la fonction sexuelle des hommes et des femmes. Elle sert à donner un coup de pouce à votre libido et augmente l’endurance. Dans le même temps, elle équilibre vos hormones et augmente la fertilité.

    3. Santé et humeur des femmes

    La maca soulage les problèmes menstruels et la ménopause. Elle soulage les crampes, les douleurs dorsales, les bouffées de chaleur, l’anxiété, les sautes d’humeur et la dépression. Si vous êtes enceinte ou allaitante, vous devriez éviter de prendre de la maca.

    Maca-powder-and-root

    4. Energie

    Si vous prenez de la maca, il suffit de quelques jours pour que votre niveau d’énergie puisse se développer. Elle est aussi connue pour augmenter l’endurance. Beaucoup d’athlètes prennent de la maca pour les performances de pointe. Si vous vous trouvez fatigué la plupart du temps, faites le test avec la maca pour voir si elle vous aide. Juste une petite quantité pourrait être ce dont vous avez besoin pour un regain d’énergie !

    5. Santé générale

    La maca contribue à votre santé globale de différentes façons. Elle fournit du fer et aide à restaurer les globules rouges, ce qui vous aide pour l’anémie et les maladies cardiovasculaires. La maca maintient vos os et vos dents en bonne santé et vous permet de guérir des plaies plus rapidement. Lorsqu’elle est utilisée en conjonction avec un bon régime d’entraînement, vous remarquerez une augmentation de la masse musculaire.

    Mais soyez très prudent si vous avez un cancer lié aux hormones comme le cancer des testicules et des ovaires, entre autres. Si vous avez des problèmes de foie ou d’hypertension artérielle, vous devriez demander à votre médecin avant de prendre de la maca.

    6. Peau

    Beaucoup de gens prennent de la maca pour des problèmes de peau, car pour certaines personnes, elle aide à éliminer l’acné et les imperfections. Un autre avantage pour votre peau est qu’elle diminue la sensibilité. Par temps chaud ou froid, la maca peut aider votre peau à résister à des températures extrêmes.

    7. Equilibre de l’humeur

    Si vous vous trouvez submergé par l’anxiété, le stress, la dépression ou des sautes d’humeur, la maca peut vous aider à soulager ces symptômes même si les éléments de preuves sont empiriques. Certains ont rapporté une augmentation de l’énergie mentale et de la concentration.

    Façons délicieuses et faciles d’utiliser la maca

    La maca est bonne dans les smoothies, salades, boissons, aliments cuits et les jus. La saveur maltée fonctionne particulièrement bien avec des saveurs chocolatées, comme dans un smoothie banane-cacao-maca. Elle va aussi bien avec des saveurs fruitées comme dans un smoothie fraise-vanille-maca.

    Ne l’ajoutez pas aux préparations trop chaudes car elle perdrait tous ses bienfaits. Le goût peut surprendre au premier abord mais cela dépend des ingrédients avec lesquels vous l’accompagnez. Sa saveur a été décrite comme « maltée » ou ressemblant à de l’avoine grillée. Les smoothies, les desserts crus et les jus semblent être les meilleures façons d’utiliser la poudre de maca.

    Vous pouvez essayer d’en ajouter une ou deux cuillères à soupe à d’autres friandises crues comme les brownies crus ou les barres aux figues crues.

    Si vous aimez vous faire des jus, la maca peut être un bon complément, comme dans un jus de carottes-maca. C’est une combinaison de carottes nutritives, de poudre de maca énergisante, et de noix de cajou savoureuses. L’idée est de mixer environ 1 cuillère à soupe de maca dans un demi-litre de jus frais.

    Une autre façon d’utiliser la maca facilement est d’en saupoudrer sur toutes vos préparations au goût sucré (desserts aux dattes, raisins secs, pruneaux, etc).

    Lorsque le temps est plus chaud, et que vous préparez votre glace à la banane, Il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de maca dans le blender lorsque vous mixez vos bananes congelées.

    Boules d’énergie – Recette

    MacaBalls1

    Les macarons au chocolat sans cuisson sont riches en ingrédients denses en nutriments, y compris les noix, la purée de noisettes ou de sésame, les dattes et bien sûr, la noix de coco. Ces macarons sont des boules d’énergie.

    Ingrédients:

    • ½ tasse d’amandes effilées
    • ½ tasse de purée de noisettes ou de tahin
    • ½ tasse de dattes Medjool (environ 8 à 10)
    • ¼ tasse de poudre de maca
    • 2 cuillères à soupe de cacao bio
    • ½ cuillère à café de cannelle
    • 2 cuillères à café d’extrait de vanille
    • ½ tasse de noix de coco râpée et un peu plus pour l’enrobage
    • 2 à 3 cuillères à soupe de sirop d’érable, selon le goût

    Préparation:

    1. Mettez les amandes dans un blender ou un mixeur jusqu’à ce qu’elles soient finement moulues.
    2. Ajoutez les autres ingrédients et mixez jusqu’à ce que le mélange prenne. Si cela ne se produit pas après une ou deux minutes (car cela dépend de la consistance des dattes et du purée de noisettes), ajoutez juste un peu d’eau, pas plus d’une cuillère à soupe à la fois.
    3. Façonnez des boules d’environ 2,5 cm de diamètre. Mettez un peu de noix de coco râpée dans une assiette et roulez les boules dans la noix de coco pour qu’elles soient enrobées.
    4. Placez les boules dans une autre assiette et réfrigérez pendant environ une heure. Puis, savourez !

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Mythes sur le diabète qu’il faut oublier

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    La plupart des mythes sur le diabète qui existent aujourd'hui dus à la méconnaissance ou au manque d'informations d'une grande partie de la société.
     
     
     

    Quand une personne est diagnostiquée diabétique, elle est confrontée à quelque chose très difficile : le sacrifice.

     

    Plus de céréales, de pain, et bien d’autres choses que les mythes sur le diabète se chargent d’alimenter chaque jour.

    C’est ici que les frustrations débutent car tout ce que l’on met dans sa bouche doit être passé au crible des interdits.

    Vous avez à peine reçu le diagnostic que vous commencez à penser à la difficulté de vivre avec quelque chose qui demande tant de soin pour la santé physique.

    En soi, les personnes qui ne sont pas diabétiques ne vivent pas en pensant à la quantité d’aliments sucrés qu’elles vont manger.

    Si le diabète est bien une maladie chronique qui affecte 8,5% de la population adulte mondiale, nous allons ici détruire certains mythes qui ont été construits autour de lui.

     

     

    Le diabète de type 1 et de type 2 sont similaires

    types-de-diabetes-500x331

    Ce mythe fait que beaucoup de personnes ont tendance à confondre les traitements, ce qui peut provoquer de gros problèmes médicaux.

    Imaginez que l’on vous diagnostique un diabète de type 2, par exemple, et que votre famille vous achète des médicaments pour lutter contre le diabète de type 1.

    Celle-ci avait sûrement les meilleures intentions du monde mais au lieu d’améliorer la situation, elle l’empire.

    Pour éviter le premier de ces mythe sur le diabète et avoir une vision plus claire de la différence entre les deux types, il faut savoir ce que chacun d’eux représente :

    • Quand on diagnostique une personne un diabète de type 1, cela signifie que son corps ne produit pas d’insuline.

    Tout le monde a besoin d’insuline, qui est l’hormone produite par le pancréas. Elle apporte de l’énergie sous forme de glucose dans les cellules.

    Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune qui fait que le corps attaque par erreur les cellules qui produisent de l’insuline.

    • Le diabète de type 2 apparaît quand le corps produit de l’insuline mais ne l’utilise pas à bon escient. On dit, dans ce cas, qu’il y a une résistance à l’insuline.

    Si tel est votre cas, il est possible que vous ayez besoin d’une petite dose extra pour aller travailler.

     

    Les personnes diabétiques doivent s’injecter de l’insuline

    Parmi les mythes sur le diabète, celui-ci a un rapport avec le précédent. Beaucoup de gens pensent que tous les patients diabétiques doivent s’injecter de l’insuline.

    La réalité, c’est que 100% des diabétiques de type 1 doivent s’injecter de l’insuline alors que seulement 30% des personnes diabétiques de type 2 doivent recevoir ce traitement.

    Mais cette option est peu courante. Le diabète de type 2 peut être contrôlé avec des médicaments de prise orale qui travaillent pour diminuer la quantité de sucre dans le sang et favoriser l’augmentation de l’insuline dans le corps.

    Les deux types de diabète peuvent se réguler avec une routine d’exercices, et un régime nutritif qui aide à éviter les pics de sucre dans le sang.

    Dans le cas du diabète de type 2, la consommation de médicaments peut être réduite si l’on atteint un équilibre dans la santé.

    Dans le diabète de type 1, on a besoin d’insuline toute la vie, en plus des conseils donnés précédemment. 

     

     

    Si vous souffrez de diabète, vous ne pouvez pas manger d’hydrates de carbone

    hydrates-de-carbone-500x358

    Bien sûr que si, vous pouvez manger des hydrates de carbone. Si vous souffrez de diabète, vous devez en consommer en petites quantités, mais nul besoin de les éliminer complètement.

    Pour contrer les mythes sur le diabète, vous devez consulter un nutritionniste pour qu’il vous indique la quantité que vous devez consommer.

    Un en-cas n’est pas mal en soi, mais vous devez prendre soin de votre régime alimentaire d’une façon générale pour vous octroyer un petit plaisir de temps en temps.

    Si cela se transforme en une habitude quotidienne, vous irez à l’encontre de votre santé et donc de votre propre vie.

    Les hydrates de carbone que vous devez oublier sont les synthétiques ou au faible apport nutritionnel, tels que :

    • Le pain
    • Les sucres
    • Les édulcorants
    • Les sodas
    • Les gâteaux

    Il y a des hydrates de carbone riches en fibres, comme les lentilles, les haricots, la courge et les pommes de terre.

    Ils retardent la digestion et aident à maintenir les niveaux de sucre dans le sang relativement stables.

     

     

    Manger trop de sucre provoque du diabète

    C’est le mythe le plus courant sur le diabète et beaucoup d’études ont démontré que les sucres ne provoquaient pas cette maladie.

    Le diabète est plutôt une réponse à une relation compliquée entre les hydrates de carbone et les sucres.

    Cela peut aussi être dû à des antécédents de diabète dans la famille, à cause du poids ou de la manière dont le corps s’ajuste à tout ce dont nous avons parlé précédemment.

    Souvenez-vous que tous les sucres ne sont pas égaux. Par exemple, le fructose que vous trouvez dans les fruits cause moins de dommages que les sucres que vous trouvez dans les gâteaux.

     

    Le diabète n’est pas une maladie grave

    effets-du-diabete-500x332

    Cette maladie est assez grave. Si vous ne prenez pas les mesures adaptées pour contrôler le problème, cela peut entrainer les conséquences suivantes :

    • Les maladies du cœur.
    • Les hémorragies cérébrales.
    • Les amputations.
    • La cécité.
    • Les maladies rénales.

    Il est triste de voir des personnes diabétiques qui commencent à se négliger car elles pensent que cette maladie ne va pas les tuer.

    Si cela est bien vrai, souvenez-vous que les complications ne peuvent qu’empirer l’état de la personne.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LE MULTIPLICATEUR
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons. Jésus dit : Apportez-les-moi."
    Matthieu 14.17-18
     
     
    Une foule nombreuse vint écouter Jésus. Puis, après le temps d'enseignement, il désira les nourrir. Le seul hic était le nombre de personnes par rapport à la quantité de nourriture disponible sur place. Plusieurs milliers de personnes et seulement cinq pains et deux poissons ! Quand Jésus demanda aux apôtres de nourrir la foule, ils dirent : "Nous n'avons que…" Jésus répondit : "Apportez-les moi."

    Apportez à Dieu ce que vous avez, obéissez-lui...
    La méthode de Dieu n'est pas la vôtre. Votre logique mathématique a vite fait de dire : "Ce n'est pas possible, je n'ai pas assez, la différence est trop grande, etc." A cela, Jésus vous répond simplement : "Apportez-moi ce que vous avez, et je ferai le reste, mon raisonnement n'est pas le vôtre".

    Après avoir obéi à Dieu, je me retrouvai à l'étranger avec ma femme et mes deux filles, l'une de 3 ans et l'autre de 3 semaines, dans un appartement complètement vide. Pas d'argent, une maison dépourvue de meubles et juste de quoi vivre trois ou quatre mois. Lorsque notre voisin vit notre précarité, il nous offrit un tabouret. Avec mon épouse, on s'y asseyait à tour de rôle ! C'était devenu une plaisanterie entre nous… Puis, trois semaines plus tard, l'église qui nous avait accueillis reçut un don d'un magasin de meubles… Et en une semaine, nous disposâmes de tout le mobilier dont nous avions besoin. A partir d'un tabouret, Dieu meubla notre appartement.

    Apportez à Dieu ce que vous avez, obéissez-lui, faites tout ce qu'il vous dira. Il transformera votre eau en vin, multipliera vos cinq pains et vos deux poissons et transformera votre simple tabouret en tout un ensemble de meubles.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je réalise que tes mathématiques ne sont pas les miennes. Je décide donc de te faire confiance.
     
    Patrice Martorano
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Caresser est tout un art, capable de faire repartir le cœur

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les caresses renforcent les liens, transmettent des sentiments et des émotions. Cependant, nous ne les pratiquons pas autant que nous le devrions !
     
     
     

    Caresser est un art destiné à renforcer les liens et à réveiller les sensations, les émotions et les grands plaisirs.

    Notre peau est un champ miné d’infinités de récepteurs capables de soulager les peurs, d’offrir du bonheur et de réaffirmer une relation.

     

    Nous savons à présent que toutes les caresses ne sont pas agréables, et que tout contact physique n’est pas forcément confortable.

    Les caresses sont réservées aux personnes qui se trouvent dans notre cœur et que nous le croyons ou non, ce sont des « aliments » indispensables que nous nous offrons les uns aux autres.

    Un bébé a besoin des caresses des siens pour se sentir aimé et pour que ses structures cérébrales mûrissent.

    De même, un couple qui ne pratique pas l’art de la caresse ne jouit pas d’une relation épanouie. Nous allons vous en parler plus en détails.

     

     

    Caresser avec les sens, caresser depuis le cœur

    Notre peau est comme un champ miné de plus de 5 millions de terminaisons nerveuses qui retranscrivent en sentiments et en émotions tout ce que nous recevons de notre entourage.

    La peau nous transmet le froid, la chaleur, la répulsion, le plaisir, l’affection et d’autres émotions.

    Il ne faut pas non plus écarter l’évidence suivante : tous les êtres vivants recherchent les câlins et en jouissent.

    Les animaux se les offrent entre eux, nos animaux de compagnie nous les demandent et nous les offrent.

    C’est un langage qui surgit directement de ce cerveau émotionnel qui comprend que toucher qui l’on aime est bienfaisant.

    Caresser est l’art de susciter notre empathie

    Qui caresse comprend que cette action est agréable, et que sentir le contact peau contre peau de la personne que l’on aime est une sensation incomparable.

    • Il y a quelque chose dont il faut tenir compte. Dans un couple, qui commet l’erreur de penser que les caresses ne font que partie du sexe et que ce ne sont que des préliminaires, n’a pas bien compris l’intérêt des caresses.
    • L’art de caresser n’est pas exclusivement du ressort de la sexualité, c’est un langage indispensable entre les êtres humains qui partagent un lien, qu’il soit filial, familial, ou qu’il s’agisse d’une affection sincère et significative.
    • Je te caresse parce que je sais que tu en as besoin, car je comprends qu’ainsi, tu vas te sentir soutenu, aimé et reconnu.
      Tout cela est un reflet clair d’empathie, d’où le fait que quelqu’un qui recherche seulement à être caressé mais qui oublie de caresser ou de prendre les siens dans ses bras fait preuve d’une forme d’égoïsme subtile qui peut parfois être très problématique.

    mains-energie-gif

    L’ocytocine, le liant des êtres humains

    L’ocytocine est un neurotransmetteur, en plus d’être une hormone.

    Nous pourrions la définir comme ce « liant » entre les êtres humains, qui favorise l’amour, la tendresse et le soin ; qui réduit le stress ; qui renforce le lien entre les couples et qui favorise l’union de la mère avec son bébé.

    • L’ocytocine se produit dans l’hypothalamus et elle est sécrétée de l’hypophyse pour être transmise à tout notre organisme.
    • Grâce à ce produit chimique fascinant que nous pouvons stimuler grâce aux caresses et aux câlins, nous encourageons les comportements comme le soin, l’empathie, la compassion et nous favorisons le désir sexuel et même les montées de lait maternel pendant les périodes d’allaitement.
    • Plus il y a de l’ocytocine dans notre organisme, moins nous avons des comportements agressifs. C’est quelque chose de merveilleux.

    calin2-500x375

    Éloigner la peur de toucher qui l’on aime et nous aime

    Il y a des personnes timides, non sûres d’elles, et peu habituées au contact physique.

    Parfois, il est difficile d’établir une relation enrichissante avec qui ne sait pas, n’ose pas ou évite ce type de langage.

    L’amour qui ne se touche pas, ne se cherche pas et ne se communique pas avec des caresses, des baisers ou des câlins est un amour à moitié vide qui laisse de nombreuses victimes derrière lui.

    • C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à encourager ce type de communication sans mots. Une caresse sur le visage, sur la main, un câlin de bonjour ou de bonsoir, ou un baiser inattendu sont des actes merveilleux qui construisent ces petites choses qui nous unissent tant les uns aux autres.
    • N’oubliez pas non le besoin d’éduquer les enfants avec cette affection saine, avec le contact peau contre peau quand ils sont bébés, et les caresses quand ils sont plus grands.
    • Nous savons qu’il arrivera un âge où ils les éviteront mais ce sera uniquement par orgueil, car au plus profond, chaque personne se sent heureuse d’être caressée par un être aimé.

    C’est un geste qui apporte du soutien, un « je serai toujours là pour toi » ou « tu es une partie importante de ma vie".

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Découvrez tous les bienfaits des graines de pastèque

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Saviez-vous que, en plus de nous aider à éliminer la rétention d'eau, les graines de pastèque sont également une grande source d'antioxydants ? Elles peuvent nous apporter un petit plus d'énergie lorsque nous nous sentons un peu faibles.
     
     
     

    La pastèque est un fruit délicieux et rafraîchissant qui est caractérisé par une forte teneur en eau et en substances antioxydantes.

    C’est l’un des aliments estivaux les plus conseillés, car ce fruit a la capacité d’hydrater notre organisme durant les jours de forte chaleur. 
     La pastèque est également riche en nutriments essentiels qui apportent de nombreux bienfaits à notre organisme.

    Elle contient une substance appelée lycopène qui, en plus de nous apporter peu de calories, permet de purifier notre organisme et d’expulser tous les liquides qu’il a pu accumuler.

    Ce que peu de personnes savent, c’est que les graines de pastèque, que nous jetons la plupart du temps, sont en réalité pleines de nutriments et de propriétés dont nous pouvons profiter.

    Si nous en consommons dans nos infusions et dans nos smoothies, nous allons pouvoir prévenir de nombreuses maladies, tout en stimulant le fonctionnement de la plupart de nos organes.

    Vous voulez connaître tous leurs bienfaits ?

     

     

    Des laxatifs naturels

    Laxatif-naturel-500x334

    Les graines de pastèque contiennent une bonne quantité de fibres diététiques, des nutriments qui régulent les mouvements intestinaux pour stimuler l’expulsion des déchets qui empoisonnent notre corps.

    En consommer permet de ne plus ingérer les laxatifs synthétiques qui sont recommandés pour lutter contre la constipation. Elles permettent également de réguler la digestion.

     

    D’excellents diurétiques

    Comme le fruit duquel elles sont issues, les graines de pastèque disposent d’une très bonne action diurétique, qui favorise l’expulsion des liquides retenus dans les tissus.

    L’infusion médicinale de graines de pastèque permet de lutter contre l’accumulation de déchets et la formation de calculs dans les reins.

    Leurs composés actifs permettent de faciliter le fonctionnement du tractus urinaire et d’éliminer plus aisément les liquides accumulés, qui peuvent favoriser le développement de bactéries nocives.

    Elles permettent également de stimuler l’expulsion des toxines et des métaux lourds, réduisant ainsi le risque de maladies graves.

    Grâce à leur capacité à équilibrer les liquides et le sel dans l’organisme, le fait d’en consommer régulièrement permet de favoriser le maintien sous contrôle de la tension artérielle.

     

     

    Des sources d’antioxydants

    Pasteques

    Si le fruit est riche en lycopène, les graines de pastèque contiennent d’autres antioxydants importants comme le magnésium et le zinc.

    Ces éléments participent au contrôle des dommages causés par les radicaux libres et empêchent la détérioration précoce des articulations et des os.

     

     

    Des sources d’énergie

    Il est vraiment dommage que nous ayons pris l’habitude de jeter ces graines, alors que nous pouvons profiter de leurs fabuleux apports énergétiques.

    La pastèque contient très peu de calories, c’est un fait, mais ses graines sont pleines d’énergie.

    Elles nous permettent ainsi de combattre les moments de faiblesse et d’accélérer une convalescence, entre autres.

    Leurs minéraux et leurs fibres nous aident à lutter contre la sensation de fatigue chronique que nous pouvons ressentir, en améliorant notre rendement physique et mental.

    De fait, alors que 100 grammes de pastèque n’apportent que 20,3 calories, les graines peuvent en contenir jusqu’à 555.

    Bien évidemment, nous ne vous conseillons pas de manger autant de graines tous les jours, mais c’est un chiffre qui doit vous inciter à les incorporer plus souvent dans votre alimentation quotidienne.

     

     

    Des alliées contre les dyslipidémies

    Traitement-dyslipidemies-500x375

    Les dyslipidémies sont des altérations de l’organisme dont le dénominateur commun est le déséquilibre du taux de lipides dans le sang.

    L’excès de cholestérol accumulé au sein des artères et la perte de contrôle sur les triglycérides sont des conditions qui font partie des dyslipidémies.

    Etant donné que les graines de pastèque sont riches en acides gras polyinsaturés, comme les omégas 3 et 6, elles permettent de contrôler ces problèmes et de faciliter la purification du sang.

    Grâce à cette faculté, elles vont vous aider à diminuer le risque d’obstruction et de durcissement artériels, tout en vous permettant de prévenir les maladies circulatoires et cardiovasculaires graves.

     

    Comment préparer une boisson à base de graines de pastèque ?

    sangria-de-pasteque

    La préparation de cette boisson est très simple et ne vous demandera pas beaucoup de temps.

    Même si vous pouvez utiliser les graines entières, nous vous recommandons de les réduire en poudre pour libérer leurs nutriments. 

    Ingrédients

    • 4 cuillerées de graines de pastèque (40 g)
    • 1 litre d’eau
    • 1 tasse de pastèque hachée (150 g) (facultatif)

    Instructions

    • Mettez le litre d’eau dans une casserole et faites-le bouillir à feu moyen.
    • Dès que l’eau est arrivée à ébullition, mettez les graines de pastèque dans un mortier et pilez-les.
    • Une fois que vous avez obtenu votre poudre de graines, ajoutez-la à l’eau bouillante et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes.
    • Après ce laps de temps, retirez la casserole du feu et laissez reposer le mélange pendant une heure.
    • Ensuite, passez le liquide obtenu dans un chinois et versez l’eau médicinale ainsi obtenue dans un broc.
    • Pour obtenir une boisson encore plus délicieuse, ajoutez de la pastèque fraîche à l’eau et mixez le tout.
    • Placez votre jus au réfrigérateur ou servez-le directement avec quelques glaçons.

    Méthode de consommation

    • Prenez une première tasse de ce boisson à jeun et attendez au moins 30 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner.
    • Vous pouvez suivre cette méthode pendant deux jours consécutifs, chaque semaine, pour obtenir de bons résultats.
    • N’ajoutez pas de sucre ou d’édulcorants artificiels à votre boisson pour ne pas perdre toutes ses propriétés.
    • N’excédez pas non plus la quantité recommandée de graines, car cela pourrait avoir des conséquences négatives.

    Vous êtes prêt à commencer votre cure de graines de pastèque ? Maintenant que vous connaissez toutes leurs propriétés, n’hésitez plus à en profiter et ne les jetez plus à la poubelle.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 10 symptômes de l’insuffisance rénale

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Des bonnes habitudes de vie, et une alimentation saine réduisent de plus de 60 % les risques de souffrir d'une insuffisance rénale. Cependant, dans beaucoup des cas, elle est due à des facteurs génétiques.
     
     
     

    Il arrive parfois que nous commencions à ressentir de légers symptômes auxquels nous ne prêtons pas attention : une envie pressante d’uriner, une douleur localisée sur un côté du dos, de la fatigue… L’insuffisance rénale peut donner des signes que l’on doit savoir reconnaître afin de prendre des mesures au plus vite et pour permettre à nos reins de continuer à remplir leur fonction qui est essentielle.

    Lorsque l’on parle d’insuffisance rénale, on fait référence à un problème bien précis concernant le fonctionnement des deux reins (ou de l’un d’eux, si le patient n’a qu’un rein). Lorsque les reins ne fonctionnent pas correctement, de nombreux troubles apparaissent ; des altérations qui dépendent du type de l’insuffisance rénale, si elle est aiguë ou chronique. Voyons tout cela en détail ! 

     

     

    Les symptômes de l’insuffisance rénale

    Reins

    1. Des variations dans les urines

    Il s’agit du symptôme le plus courant et en général le premier qui apparaît lors d’une insuffisance rénale. Certes, il peut aussi être le signe d’une autre pathologie, mais il nous alerte toutefois sur l’existence d’une anomalie et nous indique qu’il faut consulter un médecin.

    • Une envie pressante d’uriner : on urine plus souvent et l’on doit même se lever plusieurs fois dans la nuit.
    • Des altérations de l’urine : l’urine est plus claire ou plus foncée, ou le volume d’urine est très réduit… La présence de sang dans les urines est également fréquente.
    • On ressent une pression.

     

     

    2. Des gonflements

    Les patients qui souffrent d’insuffisance rénale ne peuvent pas se débarrasser de l’excès de liquide de l’organisme. Les reins ne sont plus capables de filtrer normalement les liquides qui ont alors tendance à s’accumuler. Il est normal que les jambes gonflent ainsi que les chevilles, les pieds et même le visage. Nombreux sont ceux qui, par exemple, n’arrivent plus à mettre leurs chaussures… Il s’agit donc d’un symptôme très évident !

     

     

    3. De la fatigue

    Fatigue

    Les personnes qui ont les reins en bonne santé produisent de l’erythropoïétine, une hormone responsable de la production des globules rouges qui se chargent de transporter l’oxygène dans le sang. Mais lorsque l’on souffre d’insuffisance rénale, cette hormone est produite en plus petites quantités et nos muscles, et même notre cerveau, commencent à se fatiguer en raison du manque d’oxygène. Il s’agit d’un type d’anémie associé à l’insuffisance rénale.

    Il est courant, par exemple, d’avoir très envie de dormir, de se sentir épuisé.

     

     

    4. Des éruptions cutanées

    Étant donné qu’ils ne peuvent pas éliminer correctement les déchets contenus dans le sang, les reins cessent peu à peu d’assumer leur fonction ; en conséquence, les toxines et autres résidus s’accumulent dans l’organisme. Ceci se traduit par des picotements et par un malaise qui se généralise, une gêne intérieure telle que l’on ne peut pas éviter de se gratter sans arrêt.

     

     

    5. Un goût métallique dans la bouche

    L’accumulation de déchets dans le sang (appelée urémie) fait en sorte que le goût des aliments que nous avons l’habitude de consommer soit modifié. Il arrive même que l’on ne ressente plus aucun plaisir en mangeant, car la viande n’a plus un goût de viande et les aliments sucrés ne sont plus aussi savoureux… Il est donc habituel de perdre du poids peu à peu. La difficulté qu’ont les reins à éliminer les déchets cause de nombreux effets secondaires, et ce mauvais goût dans la bouche est fréquent ; d’ailleurs, les patients disent souvent qu’ils ont « un goût de fer » dans la bouche.

     

     

    6. Des nausées et des vomissements

    Une fois de plus, l’excès de déchets contenus dans le sang provoque une réaction de notre organisme, suscitée par l’urémie. Des vomissements commencent à se produire, un malaise général, des nausées et une perte de poids qui en découle. L’estomac, lui aussi, se sent rassasié alors qu’en réalité il ne l’est pas, et l’on se sent lourd et lent…

     

     

    7. Un manque de souffle

    Il devient difficile de reprendre son souffle après une activité telle que monter des escaliers, courir, ou même marcher un peu plus vite que d’habitude. Il y a deux causes à cela : un excès de liquide dans l’organisme, et ce liquide peut s’accumuler dans les poumons et rendre difficile la respiration. Et la présence d’une anémie associée à cette insuffisance rénale fait en sorte qu’il soit encore plus difficile qu’avant de reprendre son souffle.

    Les patients se plaignent même de ne pas pouvoir dormir la nuit, et disent qu’ils ont l’impression d’étouffer ou de ne pas pouvoir respirer même lorsqu’ils se reposent.

     

     

    8. Une sensation de froid

    L’anémie nous rend plus frileux que d’ordinaire. C’est un symptôme très caractéristique de l’insuffisance rénale.

     

     

    9. Des problèmes de concentration

    En raison des problèmes circulatoires, du sang qui est mal filtré et de l’altération de la sécrétion de l’hormone érythropoïétine, l’oxygène n’arrive pas au cerveau de façon normale et celui-ci n’obtient donc pas l’énergie suffisante : apparaissent alors des problèmes de concentration. Il devient plus difficile de se concentrer, on se sent fatigué et cela donne même des vertiges. Il est alors habituel d’avoir de petits oublis.

     

     

    10. Des douleurs sur le côté et à une jambe

    Douleur sur le côté

    Certaines personnes ayant des problèmes de reins ressentent une douleur dans le dos ou sur le côté, un symptôme qui nous fait parfois penser erronément à d’autres affections. Il s’agit d’une douleur qui s’étend depuis l’un des deux côtés du corps jusqu’à la jambe, une douleur très aiguë qui nous empêche parfois de mener une vie normale. Il est probable que ce symptôme soit lié à la polykystose rénale, une maladie qui entraîne la formation de kystes remplis de liquide dans les reins et même dans le foie, et qui est très douloureuse.

    Comment prévenir l’insuffisance rénale ?

    Dans de nombreux cas, l’insuffisance rénale est due à des facteurs génétiques, mais il faut tenir compte du fait qu’un style de vie sain et une bonne alimentation peuvent prévenir cette dangereuse maladie dans 60% des cas. Comment y parvenir ? Évitez le surpoids, l’hypertension, le cholestérol, marchez au moins une heure par jour, et surtout, tenez compte des règles d’alimentation suivantes :

    • Évitez les viandes rouges (et de façon plus générale toutes les protéines d’origine animale).
    • Évitez les produits laitiers et les oeufs.
    • Évitez les boissons gazeuses et sucrées (les reins souffrent beaucoup pour les filtrer).
    • Évitez le tabac, le café et l’alcool.
    • Consommez deux litres d’eau par jour, et augmentez votre consommation de fruits et de légumes, aussi bien crus que cuits !

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • SOYEZ VOUS-MÊME AVEC DIEU
     
     
     
     
     
     
     
    "En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez." Matthieu 6.7-8
     
     
     Dieu vous a créé, c'est pourquoi il veut que vous soyez vous-même. En étant authentique lorsque vous vous adressez à lui, vous l'adorez en tant que votre Créateur.

    "Bonjour, Seigneur, c'est moi !" C'est ainsi que l'on s'approche de Dieu.
    J'ai passé des années à copier les prières des autres. J'avais remarqué qu'ils employaient certains mots et même une intonation particulière. Je singeais tous les clichés religieux. "Dirige et conduis-nous, Seigneur." "Bénis cette nourriture pour le bien de nos corps." "Bénis ce don et celui qui l'a fait."

    À l'époque du Nouveau Testament, les prières étaient des rituels verbeux et dénués de sens. Elles n'avaient aucune spontanéité, aucune sincérité. Or Jésus nous met en garde contre la prière rituelle. Inutile d'utiliser un langage recherché. Vous ne pouvez pas impressionner Dieu par vos paroles, aussi belles soient-elles, et vous ne devriez pas non plus chercher à impressionner les autres.

    J'aime beaucoup entendre les prières des chrétiens de fraîche date ; elles n'ont pas ce ton pompeux et pieux qu'ont souvent les autres. Ils n'ont pas encore appris les clichés et se contentent de dire : "Bonjour, Seigneur, c'est moi !" C'est ainsi que l'on s'approche de Dieu. Vous dites simplement à votre Père céleste ce qui occupe votre esprit. Laissez parler votre cœur. Dévoilez-vous.

    Imaginez que je rentre chez moi un soir et que mes enfants me disent : "Ô procréateur tout puissant de notre famille ! Que tu es grand, toi qui dans ta souveraineté nous accorde de quoi vivre ! Oh la majesté de ta nature merveilleuse ! Nous t'implorons de prendre place à notre table." Je prendrais leur température pour voir s'ils sont malades ! Ce n'est pas cela que j'ai envie d'entendre, mais plutôt : "Ouais ! Papa est rentré ! Bonjour P'pa !"

    Il ne s'agit pas d'avoir une attitude désinvolte avec Dieu, mais de s'adresser à lui simplement, d'une manière authentique et qui vient du cœur.

    Une décision pour aujourd'hui

    Choisissez d'être vous-même avec Dieu.
     
    Rick Warren
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire