• Pourquoi a-t-on des calculs rénaux ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les calculs rénaux peuvent être héréditaires. Pour éviter leur apparition, il est recommandé de boire abondamment (entre 6 et 8 verres d'eau par jour), et s'abstenir de consommer de l'alcool et de la caféine.
     
     
     

    Les calculs rénaux (les cailloux dans les reins) sont une masse dure qui se produit à cause d’éléments présents dans l’urine. Nous vous proposons aujourd’hui de mieux connaître leurs causes, leurs  symptômes, leurs conséquences, leur type et les traitements qui existent pour les éliminer. À ce sujet, il faut savoir que les calculs rénaux peuvent causer des dommages irréversibles s’ils ne sont pas traités à temps !

     

    Formation des calculs rénaux : quelles en sont les causes ?

    Près de 5% des femmes et 10% des hommes ont déjà souffert de calculs rénaux aux États-Unis au cours de leur vie. Cette maladie assez douloureuse représente une perte de 2 millions de dollars par an. Ces calculs se forment lorsque l’urine détient une quantité spécifique de substances. À partir de là, de petits cailloux commencent à se former pour se transformer un peu plus tard en calculs qui peuvent prendre quelques semaines à quelques mois pour devenir plus consistants.

    Les personnes qui manquent de liquides ont plus de risque de souffrir de ces calculs. Ces derniers peuvent se produire lorsqu’il y a moins d’un litre d’eau dans l’urine au quotidien.

    Même si les calculs rénaux peuvent être éliminés du corps sans causer de problèmes, il est probable qu’ils causent des douleurs et se régénèrent à nouveau s’ils ne sont pas traités à temps à l’aide des remèdes adéquats. En d’autres termes, si les calculs restent dans le corps assez longtemps entre le moment de leur apparition et celui du début du traitement, le rein en subira de néfastes répercussions.

    Le docteur Glenn Preminger, directeur du Centre des Calculs Rénaux de Duke et professeur de chirurgie urologique à l’Université de Duke, a déclaré que les calculs rénaux ont une relation directe avec l’obésité. Le docteur en question a également participé comme co-auteur aux conclusions parues dans une étude dans le Journal de l’Urologie.

     

     

    Les symptômes des calculs rénaux

     douleur aux reins

    Il est très fréquent que la formation de calculs rénaux ne présente pas de symptômes, et que ces derniers descendent par les conduits appelés uretèrespar lesquels l’urine est transportée vers la vessie, ce qui peut bloquer le passage de l’urine depuis les reins lorsque les calculs apparaissent.

    Il existe plusieurs symptômes qui accompagnent cette maladie : le principal d’entre eux est une douleur intestinale qui commence de manière répétitive et sporadique, et qui peut cesser de la même manière également. Cette douleur existe sous deux formes : soit dans les côtes et dans le dos ou au niveau de la zone abdominale, soit jusqu’aux testicules (douleur testiculaire) ou au niveau de la zone de l’aine.

    Parmi d’autres symptômes, on peut trouver les suivants :

    • Vomissements
    • Sang dans l’urine
    • Nausées
    • Couleur inhabituelle de l’urine
    • Frissons
    • Fièvre

    Les conséquences des calculs rénaux

    Parmi les effets de cette maladie, il existe de possibles complications sans grande gravité parfois, mais qui peuvent être aussi sérieuses, conduisant à un obstacle des calculs dans le flux urinaire, ce qui peut se traduire par des lésions rénales ou des infections récurrentes.

    Possibles complications :

    • Infection des voies urinaires.
    • Pyélonéphrite obstructive unilatérale aiguë.
    • Douleurs rénales et problèmes de cicatrisation.
    • Réapparition des calculs.
    • Perte ou diminution des fonctions du rein touché.

    Les types de calculs

     calculs renaux

    Il existe plusieurs types de calculs qu’il faudra identifier afin de connaître leur gravité et savoir comment les traiter :

    • Les calculs de cristaux : ces calculs héréditaires peuvent se former chez les hommes ou femmes qui souffrent de troubles de cystinurie.
    • Les calculs de calcium : ce sont les plus communs et les plus fréquents chez les personnes entre 20 et 30 ans. Ils se forment lorsque le calcium est mélangé à différentes substances, telles que le phosphate, le carbone ou l’oxalate (substance très fréquente). La dernière citée peut se retrouver dans les épinards ou les compléments à base de vitamine C. De plus, d’autres maladies de l’intestin grêle augmentent considérablement l’apparition de ces calculs.
    • Les calculs d’acide urique : très fréquents chez les hommes ou les femmes qui souffrent de la goutte ou ayant subi une chimiothérapie.
    • Les calculs de struvite : présents surtout chez les femmes qui souffrent d’infections urinaires, ils peuvent se développer jusqu’à atteindre une taille capable d’isoler la vessie, les reins et les uretères.

    D’autres substances permettent aussi de former ces calculs comme les médicaments à base d’inidavir, d’acyclovir et de triamtérène.

     

     

    Le traitement

    Le traitement des calculs rénaux peut commencer avec un régime spécial.Après cela, le médecin pourra effectuer quelques tests afin de déterminer le type de calculs dont souffre le patient. Un médecin nutritionniste pourrai certainement recommander de changer son alimentation en réduisant le niveau de potassium, de sel, de protéines, d’oxalate et de calcium.

    L’un des comportements conseillés pour éviter ces calculs, c’est de boire entre 6 et 8 verres d’eau pour permettre au corps de produire plus d’urine. Mais si la douleur est d’une extrême intensité, il est plutôt nécessaire d’avoir recours aux analgésiques et même de penser à une hospitalisation afin de bénéficier d’une intraveineuse.

    Le traitement spécifique dépend essentiellement du type de calculs et des symptômes présentés par le malade. Si les calculs sont de petite taille, ils sortiront par eux-mêmes et l’urine devra être conservée afin d’effectuer une analyse plus approfondie pour éviter que cela ne se reproduise dans le futur.

    Les médicaments prescrits dépendent donc aussi de la taille des calculs : ils permettent soit de les éliminer, soit de prévenir leur formation. On peut citer, par exemple :

    • Les diurétiques (diurétiques de thiazidique)
    • Les antibiotiques pour traiter les calculs de struvite
    • Le citrate de sodium et le bicarbonate de sodium
    • L’allopurinol pour traiter les calculs d’acide urique
    • Les solutions de phosphate

    Au cas où la chirurgie serait nécessaire, les calculs ou les symptômes doivent avoir ces caractéristiques :

    • Le calcul doit être suffisamment grand.
    • Le calcul doit causer un obstacle au flux d’urine ou provoquer une douleur au niveau du rein ou une infection
    • Le calcul doit être en croissance continue.
    • Il doit y avoir une douleur insupportable.

    Il existe également d’autres moyens qui permettent de soigner ces calculs, surtout lorsque les traitements prescrits en premier lieu ne donnent pas de résultats :

    • La nephrolithotomie percutanée : elle est pratiquée lorsque les calculs sont très grands et assez proches du rein ou même dedans. Dans ce cas, le calcul est retiré à l’aide d’une sonde appelée endoscope, qui est introduite dans le rein grâce à une petite incision chirurgicale.
    • La cystoscopie : lorsqu’on a des calculs dans les voies urinaires basses.
    • La lithotritie : on utilise des ondes de choc pour éliminer les calculs qui sont plus petits. Ils doivent se trouver au niveau de l’uretère ou tout près du rein pour rendre possible cette méthode. Ces ondes de choc ou sonores permettent de détruire ces calculs qui seront plus tard éliminés par voie urinaire.
    • Dans certaines circonstances, la chirurgie ouverte sera nécessaire. Cette méthode n’est néanmoins employée qu’en dernier recours.

    Les conseils pour éviter l’apparition des calculs rénaux

    Il y a évidemment certains conseils à suivre pour éviter d’avoir des calculs rénaux, et d’autres recommandations au cas où cette maladie est héréditaire dans votre famille. Il est indispensable de prendre ses précautions dans ce cas-là afin de ne pas voir votre état se détériorer.

    • Les calculs rénaux peuvent être héréditaires : il faut alors consommer beaucoup d’eau quotidiennement, entre 6 et 8 verres d’eau par jour, afin que le corps puisse produire une quantité suffisante d’urine. D’autres suggèrent plutôt d’en prendre une bonne douzaine de verres.
    • À propos des liquides que l’on doit consommer, il ne faut pas oublier que certains d’entre eux possèdent la capacité de nous déshydrater très rapidement. C’est pour cela qu’il faudra éviter les boissons qui contiennent de l’alcool ou de la caféine.
    • Il faudra impérativement prendre en compte la nature des calculs au moment de prendre des médicaments, car certains d’entre eux diminuent les composants de l’urine et d’autres réduisent sa disposition lorsque les calculs se forment.
    • Vous pouvez effectuer des changements dans votre régime afin d’éviter que des substances consommées puissent former des calculs rénaux .Il est recommandé dans ce cas de diminuer sa consommation de produits laitiers, comme le lait et le formage.
    • Si vous souffrez de calculs d’oxalate, vous devez diminuer votre consommation de boissons gazeuses, de cacahuètes et de chocolat.
    • Si vous avez des calculs de cristaux, alors vous devrez réduire votre consommation de poisson.
    • Enfin, pour ceux qui souffrent de calculs uriques, il vaudrait mieux éviter la viande, les anchois et le poulet.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • TOUT EST SOUS CONTRÔLE
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Le juste vivra par la foi." Romains 1.17
     
     
    Selon les statistiques, l'avion est le moyen de transport le plus sûr au monde. Il n'en demeure pas moins qu'à chaque fois que je dois le prendre, c'est pour moi comme un véritable saut dans le vide.

    Personne n'a le pouvoir d'attribuer une seconde de plus à sa vie...
    Une multitude de réflexions génère en moi certaines appréhensions : Est-ce que le pilote est en forme aujourd'hui ? Quel est l'état de la météo ? Va-t-on traverser des zones de turbulences ? La révision mécanique a-t-elle été effectuée...?

    Au cours d'un voyage, tout va changer. Une hôtesse de l'air qui avait assisté à l'une de mes conférences va me permettre de visiter la cabine de pilotage. En pénétrant dans le cockpit, je fus stupéfait et émerveillé devant cette prouesse technologique. Waouh !

    Le commandant qui savourait un café avec son copilote tout en surveillant les différents paramètres, me dit en voyant mon air inquiet : "Rassurez-vous, le pilote automatique est enclenché et tout est sous contrôle !"

    "Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?" (Matthieu 6.27).

    Personne n'a le pouvoir d'attribuer une seconde de plus à sa vie ; cependant vous êtes vivement encouragé à faire confiance à Dieu pour la traverser en toute sécurité.

    Certes, la météo ne sera pas toujours clémente, il y aura des imprévus, des changements de trajectoire, des destinations inconnues, et vous serez peut-être même soumis à des turbulences ! Mais ne vous inquiétez pas lorsque vous ferez face à ces inconvénients, gardez le cap, veillez sur votre plan de vol, votre vitesse de croisière ainsi que votre altitude spirituelle.

    Votre commandant en chef "Jésus-Christ", le créateur du ciel et de la terre vous assure que "Tout est sous contrôle".

    "C'est l'homme qui accomplira mes plans. Je l'appelle d'un pays éloigné. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Projet conçu, projet réalisé !" (Esaïe 46.11)

    Un engagement pour aujourd'hui

    Seigneur, je remets ma vie entre tes mains, car je sais que tu en contrôles tous les paramètres.
     
    Yannis Gautier
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 4 merveilleuses choses que vous apprennent vos petits-enfants

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les petits-enfants nous donnent la possibilité de réparer les erreurs que nous avons commises avec nos enfants, mais sans la responsabilité du tuteur principal.
     
     
     

    Vos petits-enfants vous apprennent beaucoup de choses chaque jour. De fait, ils vous font même découvrir des aspects de vous-même que vous ne connaissiez pas.
     

    S’il est évident qu’être parent est quelque chose qui change la vie, le cadeau de devenir grand-parent nous apporte un autre type de bonheur merveilleux.

    Il y a des grands-parents très jeunes, et d’autres qui voient arriver des petits-enfants alors qu’ils n’y croyaient plus, car leurs enfants ont attendu le moment le plus opportun.

    Chaque situation est unique, mais la plupart le vit comme une étape exceptionnelle pleine de nouveaux défis qui fait grandir et même se voir dans des situations inattendues.

    C’est pour cela que cela vaut la peine de s’arrêter quelques instants sur ce cycle de vie, pour analyser tout ce qu’ils peuvent nous apporter.

     

     

    Vos petits-enfants : les petits agents émotionnels qui apportent de la lumière à votre vie

    Nous savons que le rôle éducatif est entre les mains des progéniteurs. Ce sont le noyau primaire et responsable de chaque étape du nouveau-né dans sa vie.

    D’autre part, les grands-parents sont le deuxième cercle qui entoure l’enfant dans son contexte intime et social le plus proche. Le contact qu’ils peuvent avoir avec les enfants dépendra aussi de la qualité du lien qu’ils ont avec leurs enfants.

    Nous savons tous que les relations avec nos parents ne sont pas toujours bonnes.

    Cependant, la grande majorité de la population conserve un lien positif et enrichissant avec eux, de manière à ce qu’ils voient chez les grands-parents un soutien indispensable dans l’éducation des plus petits.

    Petits-enfants

    Nous vous expliquons ce que suppose la figure des petits-enfants dans la vie des nouveaux grands-parents.

    1. Ils permettent de reposer certaines des erreurs commises avec ses propres enfants

    Personne ne naît en sachant tout sur l’éducation. De plus, parfois, des situations personnelles font que nous éduquons nos enfants d’une manière qui ne nous plaît pas (à cause des problèmes économiques ou de travail qui nous oblige à passer beaucoup de temps hors de chez nous). 

    • Tout cela fait que les grands-parents, au moment de s’occuper de leurs petits-enfants pensent à ces erreurs qu’ils ont pu commettre dans le passé, ou aux carences qu’ils n’ont pas pu combler.
    • Plus qu’éviter de commettre ces erreurs, avec les petits-enfants, ce qu’ils essaient de faire, c’est avant tout de conseiller les nouveaux parents et ces conseils sont, sans aucun doute, un soutien que les progéniteurs devraient écouter ou du moins, prendre en compte.

    2. L’unique but : offrir du bonheur

    Les règles, les limites, les avertissements et les possibles sanctions aux mauvais comportements des enfants sont des dimensions que doivent établir les parents.

    • Les grands-parents éduquent mais leur responsabilité n’est pas la même.Leur rôle en tant qu’éducateurs principaux est passé. Leur responsabilité actuelle, avec les petits-enfants, est d’écouter et avant tout, d’offrir du bonheur.
    • Les petits-enfants sont une nouvelle entrée dans la vie des personnes qui nous obligent à sortir le meilleur de soi et avant tout, à nous transformer à l’un des référents les plus aimés des enfants.

     

    3. L’héritage que l’on offre aux enfants

    Tout ce qui a été vécu, tout ce qui a été découvert, tout notre passé avec ses triomphes, ses peurs, ses aventures et ses vues merveilleuses sont d’authentiques trésors à offrir à nos petits-enfants.

    • Voici une manière de faire perdurer pour toujours la famille et ces petits êtres : nous devons les faire participer à nos histoires, à nos émotions.
    • Parlez avec eux dès que vous le pouvez, racontez des histoires et ayez une réponse à chaque question. Stimulez, émeuvez, réveillez et laissez-vous illuminer par leurs sourires sincères.  

    Petits-enfants-2

    4. Découvrez des forces que vous croyiez perdues

    Quand vous éduquez un enfant, quelque chose change en vous : vous apprenez à ne pas vous rendre, à lutter pour ces enfants pour leur offrir le meilleur.

    • Plus tard, quand ces enfants deviennent des adultes et font face au monde avec aisance et maturité, nous nous sentons fiers mais nous avons la sensation qu’une étape de notre vie se tourne.
    • Il est clair que nous avons nos loisirs, notre famille et nos responsabilités. Cependant, avec l’arrivée des petits-enfants, beaucoup de choses changent.
    • Nous nous redéfinissons nous-même : maintenant, nous sommes des grands-parents et cela nous oblige à aider le plus possible nos enfants et à être une référence émotionnelle et d’attention pour nos petits-enfants.

     

    La tache est multiple, et émouvante, et cela nous donne plus de forces, nous apporte de nouveaux défis que nous assumons avec optimisme.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 17 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une mangue

    tous les jours

     

     

     

     

     

    mangue

     

     

    Les mangues pourraient très bien être la reine de tous les fruits. Elles combattent le cancer, alcalinisent le corps, contribuent à la perte de poids, régulent le diabète, facilitent la digestion, nettoient votre peau, et sont une collation parfaite. Voici 17 raisons saines pour lesquelles vous devriez manger une mangue tous les jours.

     

    Valeur nutritionnelle
    Une tasse de mangues (225 grammes) contient les pourcentages suivants applicables à l’apport quotidien.
    105 calories
    76% de la vitamine C (antioxydant et stimulant du système immunitaire)
    25% de la vitamine A (antioxydant et vision)
    11% de la vitamine B6 ainsi que d’autres vitamines B (production d’hormones dans le cerveau et prévention des maladies cardiaques)
    9% de fibres prébiotiques saines
    9% du cuivre (le cuivre est un co-facteur pour de nombreuses enzymes vitales ainsi que la production des globules rouges)
    7% du potassium (pour équilibrer notre consommation élevée de sodium)
    4% du magnésium

    1. Combat le cancer
    Les antioxydants tels que la quercétine, l’isoquercitrine, l’astragaline, la fisétine, l’acide gallique et le methyl gallate présents dans la mangue protègent l’organisme contre les cancers du côlon, du sein, de la prostate, et de la leucémie.

    2. Maintient le taux de cholestérol sous contrôle
    La mangue a un niveau élevé de vitamine C, de pectine et de fibres qui aident à abaisser le taux de cholestérol sérique. La mangue fraîche est une riche source de potassium, qui est un élément important des fluides cellulaires et du corps qui aide à contrôler le rythme cardiaque et la pression artérielle.

    3. Nettoyant pour la peau
    Les mangues vous aident à déboucher les pores et à ajouter de la fraîcheur au visage. Les mangues s’appliquent sur tout type de peau. Elles aident à purifier les pores obstrués qui causent l’acné. Coupez juste une mangue en tranches fines et gardez-les sur votre visage pendant 10 à 15 minutes, puis prenez un bain ou lavez-vous le visage et constatez le résultat.

    4. Alcalinise le corps
    Selon natural health school.com, la mangue est riche en acide tartrique, acide malique et en traces d’acide citrique qui contribuent principalement au maintien de la réserve alcaline du corps.

    5. Perte de poids
    La mangue a beaucoup de vitamines et de nutriments qui aident le corps à se sentir plus rassasié. En outre, le fruit fibreux stimule la fonction digestive du corps en brûlant des calories supplémentaires, contribuant à la perte de poids.

    6. Régule le diabète
    Non seulement les fruits, mais les feuilles de mangue sont bonnes pour la santé aussi. Pour les personnes souffrant de diabète, faites juste bouillir 5-6 feuilles de mangue dans un récipient, faites tremper pendant la nuit et buvez la décoction filtrée dans la matinée. Ceci aide à réguler votre taux d’insuline.

    La mangue a un faible indice glycémique (41-60) alors en manger un peu trop n’augmentera pas votre taux de sucre.

    7. Aphrodisiaque
    La mangue a des qualités aphrodisiaques et est aussi appelée le « fruit de l’amour ». Les mangues augmentent la virilité chez les hommes. La vitamine E, qui est présente en abondance dans les mangues, aide à réguler les hormones sexuelles et stimule la libido.

    8. Santé des yeux
    Saviez-vous que la mangue est riche en vitamine A. Une tasse de mangues en tranches est égale à 25% de votre besoin quotidien en vitamine A. Les mangues aident à promouvoir une bonne vue, luttent contre les yeux secs et préviennent aussi la cécité nocturne.

    9. Aide à la digestion
    La mangue contient des enzymes qui contribuent à décomposer les protéines. La nature fibreuse de la mangue aide à la digestion et à l’élimination. Elle est riche en fibres alimentaires prébiotiques, vitamines et minéraux.

    10. Coup de chaleur
    Quand le soleil vous paralysera cet été, mettez juste les tranches d’une mangue dans un extracteur de jus; ajoutez un peu d’eau et quelques gouttes de stévia ou une cuillère à soupe de miel. Ce jus vous permettra de vous refroidir et éviter un coup de chaleur.

    11. Renforce votre immunité
    L’association fatale de la vitamine C, de la vitamine A et de 25 sortes différentes de caroténoïdes garde votre système immunitaire sain.

    12. Gommage du corps
    Faites une pâte avec de la purée de mangue, du miel et du lait de coco et utilisez-la pour un gommage du corps, vous sentirez que votre peau est tendre et lisse.

    13. Aide à la concentration et la mémoire
    Vous étudiez pour les examens? Ce fruit est riche en acide glutamique – une protéine importante pour la concentration et la mémoire. Nourrissez vos enfants de mangues s’ils éprouvent des difficultés à se concentrer quand ils étudient.

    14. Riche en fer pour les femmes
    La mangue est riche en fer, Elle est donc une excellente solution naturelle pour les personnes souffrant d’anémie. Les femmes enceintes et ménopausées peuvent s’adonner aux mangues car cela augmentera leurs niveaux de fer et de calcium dans le même temps.

    15. Réduit les calculs rénaux
    En médecine chinoise, les mangues sont considérées comme aigres-douces avec une énergie refroidissante également capable de réduire le risque de formation de calculs rénaux.

    16. Collation parfaite
    Au lieu de grignoter des chips et des cookies malsains, pourquoi ne pas vous régaler de tranches de mangues à la place. Elles sont peut-être l’un des fruits déshydratés les plus savoureux de tous.

    17. Tonique de l’estomac
    Avant d’aller au lit mettez 10 ou 15 feuilles de manguier dans de l’eau chaude et fermez le couvercle. Filtrez l’eau le lendemain matin et buvez-la l’estomac vide. Faites-le régulièrement.

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les bénéfices de 30 minutes de marche par jour

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Une activité aussi simple que la marche peut améliorer bien des aspects de notre vie, car elle peut nous aider à perdre du poids, ou nous empêcher de souffrir de troubles dépressifs.
     
     
     

    Beaucoup de gens ne savent pas que la marche est l’un des meilleurs exercices que vous pouvez faire tous les jours, que cette simple routine peut avoir de nombreux avantages pour la santé. Une étude a révélé que 40% des adultes ne marchent pas du tout et ce chiffre augmente à mesure que le temps passe,parce que le développement de la technologie a rendu le travail plus facile mais moins bon pour la santé
     

    La marche est l’une des meilleures façons de commencer un entraînement d’exercices, car il contribue à exercer les muscles et brûler des calories. Mais ses avantages augmentent lorsque nous nous concentrons exclusivement sur la marche et en augmentant progressivement le rythme. Il ne suffit pas de se promener comme d’habitude car sinon les effets de la marche sont réduits; donc si vous voulez profiter des bénéfices de ce sport, il est préférable de marcher au moins 30 minutes chaque jour, sans distractions et en augmentant peu à peu le rythme. Vous voulez connaître les meilleurs avantages de la marche pratiquée tous les jours ?

     

     

    Elle renforce le cœur et prévient les maladies cardio-vasculaires

    infarctus

    Marcher au moins 30 minutes par jour réduit le risque de maladie cardiaque et d’AVC de près de 27%. Cette pratique est idéale pour contrôler la pression artérielle, aide le système circulatoire, réduit le mauvais cholestérol (LDL) et contribue à augmenter le bon cholestérol (HDL). En augmentant la fréquence cardiaque, cette pratique favorise de manière significative la santé du cœur.

     

     

    Elle réduit le risque de certaines maladies

    Différentes études suggèrent que les personnes qui marchent au moins 30 minutes par jour ont tendance à moins souffrir de diabète de type II, d’asthme et de certains cancers. Ceux qui ont une routine quotidienne d’activité physique sont moins susceptibles de développer un cancer du côlon, du sein et de l’utérus.

     

     

     Elle aide à équilibrer le poids

    poids idéal

    Marcher quotidiennement à un bon rythme permet d’accélérer le métabolisme et cela aide le corps à brûler les graisses. Plus le rythme que vous avez au cours de la marche est élevé, plus vous pouvez brûler de calories. La marche est l’un des meilleurs exercices pour maintenir un poids santé, augmenter la masse musculaire et la tonicité.

     

     

    Elle prévient l’ostéoporose

    En marchant tous les jours, nous stimulons et renforçons les os, ce qui augmente la densité osseuse. Cette pratique saine est particulièrement recommandée pour les femmes pour la santé des articulations, en aidant à prévenir les problèmes tels que l’arthrite.

     

     

    Elle aide à avoir les jambes, les fesses et le ventre fermes

    cellulite

    Marcher 30 minutes par jour avec une bonne posture du corps contribue à renforcer, tonifier et raffermir les jambes. De même cela contribue également à tonifier naturellement vos muscles fessiers. Cette pratique aide à brûler la graisse abdominale et cela permet aussi de tonifier cette région du corps.

     

     

    Elle prévient la démence

    Des études ont montré que 1 personne sur 14 de plus de 65 an et que 1 à 6 de plus de 80 ans ont tendance à souffrir de démence. La marche rapide pendant 30 minutes par jour peut empêcher le rétrécissement du cerveau et peut préserver la mémoire alors que les années passent. L’activité physique stimule et protège le cerveau, ce qui réduit le risque de démence jusqu’à 40%.

     

     

    Elle augmente le niveau d’énergie

    Lorsque nous marchons, notre corps est activé, le rythme de la circulation augmente ainsi que l’approvisionnement en oxygène de toutes les cellules du corps. En conséquence, cette habitude saine nous aide à rester en forme, à combattre les baisses d’énergie après le déjeuner et nous maintient éveillées.

     

     

    Elle combat la dépression

    dépression

    Des études ont montré que la marche est un bon traitement contre la dépression et l’ensemble de ses symptômes. Marcher 30 minutes par jour est idéal pour se sortir d’une crise dépressive et aussi pour éviter de tomber dans ce problème.

     

     

    Elle évite l’obésité et l’apparition de cellulite

    En activant le métabolisme, marcher 30 minutes par jour aide à éliminer les toxines et les graisses dont le corps n’a pas besoin, en empêchant ainsi l’obésité. En plus de favoriser la combustion des graisses, la marche aide à lutter contre la rétention d’eau, stimule la circulation et aide à prévenir la cellulite.

     

     

    Elle améliore l’activité sexuelle

    Comme nous le savons tous, l’exercice et le sexe vont vraiment de pair. Une étude récente menée auprès de femmes âgées de 45 à 55 ans a révélé que la marche multiplie tous les jours par deux le désir et la satisfaction sexuelle.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LE CHOIX DE DIEU EST SUPÉRIEUR À CELUI DES HOMMES
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Jésus en choisit douze Luc 6.13
     
     
    Lorsqu'en 1999 j'annonçais à des proches mon départ au Canada pour aller à l'école biblique, une amie me regarda et me dit en riant : « Toi, un jour pasteur ? Franchement, je ne te vois absolument pas prêcher ! » Puis, elle ria de nouveau. Sur le coup, je gardais un visage agréable mais je dois vous dire qu'intérieurement je saignais. Plus tard, un pasteur me dit avec dureté : « Toi tu n'as aucun appel sur ta vie, tu es juste en train de délirer. » Quel encouragement…

    Dieu vous a choisi, c'est très bien. Croyez-le et avancez...
    C'est ainsi que fort de ces paroles de mort, je me retrouvais quelques années plus tard en classe devant le pasteur Claude Houde ainsi qu'une quinzaine d'étudiants pour prêcher. Jour de test ! A ce moment-là, Dieu a agi puissamment. Son onction était présente, les cœurs furent touchés, les larmes coulaient sur les joues de plusieurs et mon professeur m'encouragea avec force. A cet instant, je compris que même si je n'étais pas le choix de certains hommes, je pouvais être celui de Dieu.

    Les gens ne croient pas en vous ? Eh bien, ce fut le cas pour beaucoup d'entre nous. Vous pouvez soit placer votre foi dans les paroles de mort ou faire confiance à l'Eternel. Dans la vie il y a de vraies tempêtes, ne croyez pas que le monde vous attend en chantant vos louanges. Absolument pas. Parfois, les circonstances vous mettront à genoux et vous colleront le visage à terre. L'important n'est pas d'être un bon cogneur, car personne ne frappe plus fort que la vie, mais de continuer à avancer malgré les pressions, les difficultés et les paroles de mort. Il faut accepter que certains vous critiquent sans vous laisser arrêter.

    Personne n'aurait misé sur les douze que Jésus choisit et pourtant la majeure partie d'entre eux bouleversèrent le monde. Dieu vous a choisi, c'est très bien. Croyez-le et avancez surtout…

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, même si peu de gens croient en moi, si toi tu crois en moi, alors j'ai le meilleur des supporters. Aide-moi à ne pas m'arrêter, mais à toujours aller de l'avant !

     
    Patrice Martorano
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Célibataire : je n’attends rien, je ne cherche rien,

    je me contente d’être heureuse

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Chacun peut rechercher son bonheur de la manière qu'il le souhaite. 
     
     
     

    Aujourd’hui, une femme célibataire est toujours considérée avec méfiance dans de nombreuses cultures.

    Il y a peu, nous vous parlions du cas des femmes chinoises qui, lorsqu’elles ne trouvent pas de mari avant 25 ans, sont perçues par leur famille et par la société comme des femmes « en trop ».

     

    Dans d’autres pays, on trouve des situations similaires, à des niveaux différents, mais avec la même attribution négative envers ces femmes qui, au lieu de rechercher ou de s’efforcer à trouver un lien qu’elles ne désirent pas, choisissent le célibat comme statut.

    Helen Fisher est une anthropologue de grand prestige dans l’étude des liens affectifs et la figure des femmes dans la culture.

    Dans son livre « The First Sex: The Natural Talents of Women and how They are Changing the World » (Le premier sexe : Les talents naturels des femmes et comment elles changent le monde), elle met en avant le rôle des femmes qui ne se sentent pas obligées d’avoir un mari et qui atteignent des triomphes personnels dans la société.

    Dans cet article, nous vous invitons à réfléchir à ce thème.

    Être célibataire dans des sociétés très patriarcales et dans des familles très matriarcales

    Voici une dualité curieuse. Aujourd’hui, nous continuons à voir des sociétés où le poids de l’homme est prédominant (société patriarcale), comme par exemple en Chine et en Inde, et dans lesquelles, une jeune fille doit recherche un lien matrimonial pour sa propre famille, et pour son père, afin de lui assurer un certain statut social.

    Dans d’autres pays, la pression sur les femmes au moment de recherche un mari vient souvent de la part de la mère qui souhaite l’élargissement de sa famille et la création d’un héritage.

    La femme qui souhaite des petits-enfants, ou qui souhaite voir sa fille « avec une bonne situation et un mari qui a un bon travail » est une image qui, même traditionnelle, continue à se répandre dans notre société moderne.

    C’est pour cela qu’il est important de réfléchir quelques instants à ces dimensions.

    Femme-et-guepard-1-500x310

    Les couples qui vont et viennent

    Aujourd’hui, la plupart des personnes savent qu’il n’est pas si simple de trouver un conjoint avec qui on restera toute la vie.

    Les couples, tout comme l’épanouissement personnel de chacun, avancent, changent et s’améliorent. Et dans ce voyage, il est fréquent d’avoir plus d’un compagnon affectif.

    • Nous pouvons passer des périodes merveilleuses avec une personne, pour ensuite terminer cette relation et vivre une nouvelle étape célibataire, en se sentant aussi satisfait.
    • Les deux moments peuvent être vécus avec une plénitude maximale, à partir du moment où notre contexte social le plus proche est respectueux et que nous ne subissons ni pressions, ni critiques.
    • La liberté personnelle est un bien qui n’est malheureusement pas cultivé dans de nombreuses cultures.
      Aujourd’hui, nous pouvons lire des nouvelles qui nous surprennent encore sur des petites ou des jeunes filles qui sont vendues comme des marchandises.
    • Les femmes ne sont pas des marchandises et elles ne doivent pas être perçues comme « incomplètes » uniquement car elles n’ont pas de mari.

    Nous sommes tous des êtres complets et nous nous limitons à avancer, à grandir pour que petit à petit, notre miroir nous renvoie ce que nous souhaitons être, avec ou sans conjoint.

    Être célibataire et « ne pas chercher »

    Voici un autre fait très fréquent que l’on peut voir dans les sociétés les plus avancées : l’idée que si une personne est célibataire, qu’elle soit homme ou femme, elle est obligée de rechercher sa « moitié ».

    • Il est clair que chaque personne peut faire ce qui lui plaît, peut rechercher quelqu’un si elle le désire, mais elle peut aussi opter pour ne pas le faire et permettre à la vie de lui apporter ce qui doit être.
    • Pendant ce temps, elle peut se limiter à être heureuse, profiter des relations sociales, de sa famille, et de son travail. Nul besoin de recherche, car la seule aspiration que l’on a, c’est bien de devenir ce que l’on souhaite.
    • Cet équilibre et cette tranquillité intérieure offrent une grande plénitude et un grand bonheur.

    De cette manière, elles peuvent réussir à construire des relations affectives plus matures, où les deux conjoints se trouvent en toute liberté, et se sentent complets, sans peurs, ni vides que l’autre doit combler.

    Femme-fleur-rouge

    Les femmes d’aujourd’hui

    Revenons à l’une des théories d’Helen Fisher. La célèbre anthropologue a écrit son livre pour faire une critique du livre de Simone de Beauvoir, « Le Deuxième sexe ».

    • Dans ce livre, on trouve une série d’idées où on encourage les femmes à avoir plus confiance en leurs propres capacités pour devenir des leaders dans leurs contextes personnels.
    • Selon Helen Fisher, les femmes ont un cerveau plus intuitif et empathique qui peut être d’une grande utilité dans un contexte professionnel et d’organisation, d’où l’intérêt de lutter pour.
    • Les femmes doivent trouver leur bonheur de la manière qu’elles le souhaitent, avec ou sans conjoint, avec une famille nombreuse ou sans enfant, ou avec un travail renommé ou simple, qui leur apporte de la sérénité.

    Au lieu de se demander si elles sont ou pas, le premier ou le deuxième sexe, il suffit d’être des personnes qui se respectent entre elles, dans le but de créer une société plus libre, et avec les mêmes opportunités pour tous.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Jus de poire, de betterave et d’épinards

    pour revitaliser l’organisme

     
     
     
     
     
     
     
     
    Si nous souhaitons obtenir le maximum de bienfaits de ce jus de poire, betterave et épinards, il est fondamental d'utiliser tous ces ingrédients frais et crus pour ne pas perdre de leurs propriétés.
     
     
     

    Jus de poire, betterave et épinards… Délicieux ! Si vous ne l’avez jamais essayé, ne passez pas à côté de la possibilité de découvrir ce remède naturel et revitalisant qui augmente les défenses immunitaires et nous donne toute l’énergie nécessaire pour débuter la journée. 
     

    Si vous aimez ce type de jus naturels où l’on associe la fraîcheur des fruits à l’apport vitaminiques des légumes, celui-ci va être un cadeau pour votre santé et votre bien-être.

    Nous vous expliquons comment le préparer et tout ce qu’il peut faire pour vous.

    Jus de poire, betterave et épinards : un cadeau pour votre santé

    jus-poire-betterave-epinards-500x352

    Les jus naturels sont à la mode, et s’ils sont purifiants ou contiennent un légume vert, c’est encore mieux !

    Mais avant de laisser entraîner par ces tendances, nous devons savoir ce dont chacun d’entre nous a besoin.

    • Avant de préparer un jus ou un smoothie, nous devons voir si ces ingrédients nous font du bien. Il est possible, par exemple, que le citron provoque certaines gênes ou que le gingembre élève votre tension artérielle.
    • Il est important de savoir qu’un jus naturel ne doit jamais remplacer un repas principal. Ce jus de poire, betterave et épinards ne doit pas constituer, par exemple, un déjeuner ou un dîner.
    • Il n’est pas bon non plus de consommer chaque jour le même jus naturel. L’idéal est de varier sa nutrition et de l’équilibrer au maximum, avec des produits frais et différents.
    • Regardez également l’apport calotique que vous donner chaque boisson naturelle. Ici, la betterave, comme vous le savez, contient du sucre, alors si vous êtes diabétique, il faut l’éviter ou au moins, consulter votre médecin.

    Lorsque vous choisissez vos jus naturels, il est conseillé de prioriser ceux qui sont en accord avec nos besoins particuliers. 

    C’est pour cela que nous allons vous expliquer ce que peut vous apporter ce jus de poire, betterave et épinards.

    Il vous aidera à renforcer vos défenses et à lutter contre l’anémie

    Ce jus à base de poire, de betterave et d’épinards est idéalt pour toutes les personnes convalescentes ou qui souffrent d’anémie ou de déficiences en minéraux.

    • Ces trois ingrédients sont de puissants éléments naturels qui augmentent nos niveaux de fer et de cuivre, facilitant aussi la bonne absorption de tous les nutriments et minéraux pour que la synthèse de globules rouges se fasse correctement.
    • Si vous passez par une période où vous avez du mal à vous concentrer, vous vous sentez un peu fatigué et avec une certaine fragilité musculaire, la consommation de poire, de betterave et d’épinards va beaucoup vous aider.

    Le fait de les préparer en jus fait qu’ils sont beaucoup plus faciles à consommer. Cela vaut la peine d’en tenir compte.

    Vous prendrez soin de votre corps

    Symptomes-souffle-au-coeur-500x355

    Il faut savoir quelque chose avant de préparer ce jus : tous les ingrédients doivent être frais et crus. Les betteraves, par exemple, perdent une partie de leur valeur si on les cuisine pendant plus de 15 minutes.

    • Ainsi, il n’y a rien de mieux que de couper les fruits et les légumes en petits morceaux pour ainsi faciliter leur mixage et pouvoir profiter de toutes leurs vertus.
    • L’une des qualités les plus importantes de ce jus est sa forte teneur en fibres diététiques qui est idéale pour notre cœur et pour réduire les niveaux de mauvais cholestérol ou LDL.
    • Sachez aussi que ce jus de poire, betterave et épinards dispose de multiples antioxydants et flavonoïdes capables de réduire l’inflammation et d’optimiser la fonction des artères, évitant ainsi l’artériosclérose. 

    Il renforce votre système immunitaire

    • Grâce à cette boisson naturelle, vous allez obtenir un intéressant apport en antioxydants et en vitamine C.

    Cette vitamine est connue depuis longtemps pour être excellente pour le système immunitaire, puisqu’elle stimule la production et l’activité des globules blancs.

    Si vous vous habituez à consommer ce jus une ou deux par semaine, votre santé en général s’en ressentira et vous pourrez mieux faire face aux infections, aux grippes et aux rhumes potentiels.

     

     

    Comment préparer ce jus de poire, betterave et épinards ?

    Jus-poire-betterave-765x400-500x261

    Ingrédients

    • 1 betterave
    • 1 poire
    • 3 tasses d’épinards frais (90 g)
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    • Comme nous vous l’avons dit au début de cet article, il est important que tous les ingrédients soient frais et crus.

    Tout d’abord, lavez-les bien et épluchez-les avant de les couper en morceaux pour faciliter le mixage.

    • Dans le mixeur, mettez la betterave, les épinards et la poire. Une foie que vous avez bien mixé les trois ingrédients de base, n’oubliez pas d’inclure le verre d’eau pour obtenir une boisson plus légère, rafraîchissante et homogène.

    Consommez-le au petit-déjeuner, en ajoutant un peu de protéines, comme quelques œufs par exemple. 

    Il vous enchantera !

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 symptômes de l’endométriose

    que vous ne connaissez sûrement pas

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    L’endométriose apparaît chez les femmes en âge de se reproduire et peut se déclencher dès les premières menstruations.

     

    Les signes les plus forts de cette pathologie apparaissent généralement entre 25 et 35 ans.

    En l’état des connaissances médicales actuelles, elle ne peut être complètement guérie, même s’il existe de nombreux traitements qui peuvent améliorer la qualité de vie des personnes qui en souffrent.

    De l’exercice physique et une alimentation saine sont indispensables pour renforcer l’efficacité de ces traitements médicamenteux.

    Au-delà de l’apparition et du développement du tissu endométrial dans l’appareil reproducteur féminin et sur son contour, il existe d’autres symptômes de l’endométriose qui peuvent vous indiquer que vous devez vite consulter votre gynécologue.

    Des coliques menstruelles très intenses

    Dans de nombreux cas, les douleurs menstruelles très fortes, bien plus intenses qu’à l’accoutumée, sont les premiers signes de la survenance de l’endométriose.

    Nous tenons à vous rappeler que cette maladie est due à la présence de cellules qui forment une couche interne dans l’utérus, appelée endomètre.

    Elle peut également se présenter en dehors de l’utérus : sur les trompes, les ovaires, la vessie ou l’intestin.

    Lorsqu’une femme a ses règles, cette couche interne de l’utérus se détache, saigne et elle est expulsée par le vagin.

    Les femmes qui souffrent d’endométriose vont expérimenter des saignements et une inflammation des organes alentours durant leur période de menstruation, ce qui provoque des douleurs insoutenables.

    L’apparition de coliques n’a parfois pas de motif apparent. Vous savez déjà que cette condition est un symptôme fréquent dans la vie d’une femme.

    Vous devez être particulièrement attentive si vous ressentez plus de douleurs que d’habitude durant vos règles.

    Décrivez ce que vous ressentez à votre gynécologue pour qu’il en analyse les causes et qu’il vous prescrive le meilleur traitement possible.

     

    Des douleurs durant les relations sexuelles

    sexe-douloureux-500x324

    A cause de l’endométriose, certains organes de la région du bassin peuvent être touchés par des inflammations.

    Le contact sexuel peut donc provoquer des douleurs chez les femmes particulièrement enflammées.

    Peu de personnes connaissent ce symptôme car pensent qu’il s’agit de quelque chose d’autres lorsqu’elles ressentent ces douleurs.

    Gardez à l’esprit que les relations sexuelles ne doivent vous procurer que du plaisir. Si vous ressentez des douleurs, c’est que quelque chose ne va pas.

    Beaucoup de femmes négligent ce symptôme et ne le mettent pas en relation avec une potentielle endométriose.

    Mais, comment être certaine qu’il ne s’agit pas de ça ? Comment savoir si ces douleurs sont liées à une endométriose ? Si vous ressentez des douleurs, est-ce normal ?

    Voici les caractéristiques des douleurs provoquées par l’endométriose :

    • Il s’agit de douleurs cycliques.
    • Elles ont une intensité importante.
    • Elles augmentent progressivement.
    • Elles sont généralement ressenties pendant les périodes menstruelles.
    • Elles ne sont pas soulagées par des analgésiques classiques.

    De l’infertilité

    Voici l’un des autres symptômes méconnus de l’endométriose : la difficulté à tomber enceinte. De nombreuses femmes infertiles doivent leur stérilité à cette pathologie.

    Une telle corrélation s’explique par l’obstruction causée par l’endométriose.

    L’inflammation chronique de la région du bassin peut empêcher l’implantation de l’embryon dans l’utérus.

    La bonne nouvelle c’est que, dans de nombreux cas, l’infertilité peut être combattue une fois que l’endométriose est bien traitée.

    Cela demande de la patience et un contrôle permanent. Vous devez consulter votre gynécologue et suivre à la lettre ses recommandations pour y parvenir.

     

     

    Les altérations et les maux intestinaux durant les règles

    menstruation_

    Comme les intestins se trouvent eux aussi dans la zone du bassin, ils sont également touchés par l’endométriose.

    Durant les règles, les lésions de l’endométriose dans l’intestin provoquent des inflammations et des douleurs intestinales, ainsi que les symptômes suivants :

    • Des gaz
    • Des gonflements abdominaux
    • Des flatulences
    • Des coliques intestinales intenses
    • Des saignements dans les selles
    • Dans des cas plus grave, une obstruction intestinale

    Si jamais vous remarquez la manifestation de l’un de ces symptômes, consultez votre médecin généraliste.

    Il vous prescrira des analyses qui vous permettront d’identifier les possibles problèmes que vous avez et vous orientera vers le bon spécialiste.

     

     

    Des douleurs urinaires

    Comme les intestins, la vessie n’est pas épargnée par les problèmes causés par l’endométriose et peut souffrir des mêmes altérations que lorsque la pathologie provoque des saignements menstruels conséquents.

    Il est possible que vous ressentiez des douleurs pendant que vous urinez, voire que votre urine contienne du sang.

    Dans les cas les plus graves, l’endométriose peut toucher les uretères, ces structures chargées de transporter l’urine des reins jusqu’à la vessie.

    Cela peut entraîner également des complications jusque dans les reins.

     

     

    Des douleurs pelviennes chroniques

    douleur-abdominale-500x324

    Comme nous vous l’avons expliqué tout au long de cet article, les symptômes de l’endométriose peuvent impliquer plusieurs organes dans la région du bassin et se développer durant des années.

    Avec le passage du temps, il est possible que vous ressentiez des douleurs continues, indépendamment des menstruations.

    Ces troubles sont appelés douleurs pelviennes chroniques et ont un impact conséquent sur la qualité de vie des femmes qui en souffrent, car elles interfèrent avec leurs obligations professionnelles et personnelles, ainsi qu’avec leur sexualité.

     

    Prêtez attention aux symptômes de l’endométriose

    Ne repoussez pas au lendemain ce que vous pourriez faire dès aujourd’hui. Si vous présentez certains des symptômes de l’endométriose, consultez rapidement votre médecin.

    Plus vous laissez passer du temps, plus vous souffrirez des terribles conséquences de cette pathologie.

    De plus, votre santé future pourrait être gravement compromise si vous ne prêtez pas attention dès aujourd’hui aux messages que vous envoie votre corps.

    N’essayez pas simplement de camoufler les premières douleurs que vous pouvez ressentir et prenez les choses en main.

    Le mieux est d’attaquer le problème à la racine, dans les premières étapes de sa survenance, pour éviter son développement.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU EST BIEN PLUS PROCHE QUE VOUS NE LE PENSEZ
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération." Hébreux 10.35
     
     
    Avez-vous adressé à Dieu une prière dont l'exaucement vous semble prendre beaucoup plus de temps que prévu ?

    N'abandonnez pas votre assurance aujourd'hui, parce que votre récompense approche.
    Il arrive souvent que les gens passent à côté du meilleur de Dieu, simplement parce qu'ils baissent les bras avant "le temps convenable". Ne soyez pas de ceux-là ! Prenez courage aujourd'hui, la réponse est plus proche que vous ne le pensez.

    S'il vous semble que la situation devient de plus en plus difficile, sachez que lorsque la pression se fait plus forte, c'est un signe que la victoire est proche. C'est toujours juste avant l'aube que la nuit semble la plus sombre. Vous servez un Dieu fidèle, qui travaille en coulisses en votre faveur.

    N'abandonnez pas votre assurance aujourd'hui, parce que votre récompense approche. De la même manière qu'une jeune mère oublie les douleurs de l'accouchement une fois qu'elle tient son nouveau-né dans les bras, vous oublierez vos luttes lorsque vous verrez l'accomplissement de la promesse.

    Conservez une attitude de foi et d'espérance pendant le temps de votre attente. Réveillez-vous chaque matin en proclamant à voix haute : "Je suis arrivé trop loin pour renoncer maintenant. Le temps convenable approche. Je récolterai ma moisson." Demeurez dans la foi et attendez sa main de bénédiction, parce qu'il vous a promis la victoire. Et celle-ci est plus proche que vous ne le pensez !

    Une prière pour aujourd'hui

    Père céleste, je veux croire aujourd'hui que tu travailles en coulisses en ma faveur. Donne-moi ta force pour rester confiant jusqu'à ce que je voie tes promesses se réaliser dans ma vie. Au nom de Jésus.
     
    Joël Osteen
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 exercices qui améliorent votre relation de couple

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Qu'elle soit récente ou vieille, une relation de couple doit s'alimenter au quotidien pour continuer à être forte. Nous ne devons pas laisser la routine détruire la passion.
     
     
     

    Chaque relation de couple est un shoot de bonheur et d’énergie. Pourtant, cela peut devenir tout le contraire si nous n’en prenons pas soin.

     

    Parfois, la routine, ou simplement la négligence, font que notre relation de couple commence à défaillir.

    Pour tout cela, nous allons partager avec vous 5 exercices que vous pouvez mettre en pratique pour que votre relation ait le vent en poupe.

    Peu importe le moment où vous vous êtes rencontrés, et que vous soyez ensemble depuis longtemps ou depuis peu de temps.

    Ce qui est réellement important, c’est de prendre l’habitude de réaliser ces petites choses du quotidien.

     

     

    1. Ordonner votre entourage

    Couple-amoureux-en-face-500x334

    Quand tout est complètement chaotique autour de vous, vous ne pouvez plus vous concentrer ?

    Parfois, le désordre montre aussi que notre propre vie et notre esprit ont besoin d’une mise au point. 

    C’est pour cela que prendre soin de son foyer et de l’espace que vous partagez avec votre conjoint est primordial pour que votre relation s’équilibre.

    L’harmonie se trouve dans l’ordre, alors consacrez du temps à ordonner ce qui se trouve dans votre logement.

    Si vous vivez dans le chaos, votre relation de couple sera aussi un chaos. Essayez de ranger votre espace.

    2. Écrivez-vous des lettres

    Vous n’avez sûrement jamais écrit de lettre à votre conjoint. Cela semble appartenir aux siècles passés, où c’était la seule manière d’exprimer votre amour à la personne aimée. Mais écrire a de nombreux bienfaits.

    L’écriture vous permet de vous libérer, de vous soulager et d’exprimer sur papier les sentiments les plus profonds que vous pouvez ressentir pour la personne aimée.

    Dans votre lettre, vous pouvez avouer votre amour dans ses moindres détails.

    Vous pensez sûrement que votre conjoint sait déjà ce que vous sentez pour lui/elle, mais c’est une grosse erreur que beaucoup font.

    Oui, notre conjoint le sait, mais il a besoin qu’on le lui dise. Faites-le avec une lettre. 

     

     

    3. Vous prendre dans les bras tous les jours

    Couple-calin-rires-500x365

    Quand on est en couple depuis plusieurs années, les démonstrations d’affection diminuent.

    Certains conjoints deviennent même réticents à se montrer tendres en public, car cela leur fait honte. Curieusement, cela n’arrive pas lors des premiers temps de la relation.

    Alors, acquérir l’habitude des câlins quotidiens est un exercice qui vous permettra ce rapprochement.

    Un câlin vous rapprochera, vous unira et vous permettra de démontrer à quel point vous vous aimez.

     

     

    4. Les plans se font aussi séparément

    Votre conjoint fait partie de votre vie, mais il y a des moments où il doit ne pas être présent.

    Beaucoup de gens pensent que lorsqu’on est en couple, on doit aller partout avec sa moitié, mais c’est une grosse erreur.

    Vous ne devez pas toujours partager les mêmes amis, et le fait de retrouver vos propres amis sans votre conjoint vous permettra de maintenir d’autres types de conversation que vous n’auriez plus dans le cas contraire.

    Vous partagez votre vie, vous avancez main dans la main sur un même chemin, mais cela ne signifie pas que vous êtes collés et dépendants.

    Prendre votre propre espace pour vos choses personnelles est essentiel si vous voulez que votre relation de couple soit saine.

     

     

    5. Faites l’amour sans hâte

    Faire-l'amour6-500x319

    Faire l’amour est un acte agréable dont nous devrions toujours profiter avec calme.

    Mais les obligations, le travail et les horaires qui ne coïncident pas peuvent empêcher tout cela.

    Même si cela est compliqué, il faut se dégager du temps pour rendre cela possible et en profiter pleinement.

    Si vous faites l’amour dans la hâte, vous pouvez tomber dans la routine et oublier ce qui vous fait du bien.

    Il existe une infinité de manières de découvrir un corps. Ne permettez pas au sexe de devenir quelque chose de mécanique. Jouissez-en !

    Vous faites déjà ces exercices avec votre moité ? Une relation ne se maintient pas seule, il faut en prendre soin et la chérir.

    Si tout cela n’existe pas, peut-être qu’il arrivera un jour où tout explosera.

     

    Ces exercices pourront vous aider à démontrer à votre conjoint à quel point vous l’aimez.

    Mettez-les en pratique dès aujourd’hui, et vous verrez que votre relation de couple sera de plus en plus forte et résistante.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les effets salutaires du gingembre pour la femme

     
     
     
     
     
     
     
     
    Si vous êtes frileuse, le gingembre, qu'il soit ingéré ou appliqué sur une zone particulière, vous aidera à vous réchauffer.
     
     
     

    Le gingembre est une racine qui présente beaucoup d’avantages et qui a été traditionnellement utilisé dans diverses cultures pour ses propriétés curatives. Certaines d’entre elles sont fondamentales pour la femme et pour sa santé, si l’on se réfère par exemple à sa capacité de réchauffer les pieds glacés, de stimuler la libido durant la ménopause, de supprimer les nausées pendant la grossesse ou d’accélérer le métabolisme.

    Nous vous expliquons plus loin quels sont les avantages du gingembre pour les femmes ainsi que les différentes façons dont il peut être consommé, et nous vous donnons également plusieurs recettes originales et délicieuses que vous pourrez préparer ! 

    Le gingembre

    Le gingembre (Zingiber officinale), qui se consomme en Orient depuis l’Antiquité, a un goût très particulier, légèrement sucré, rafraîchissant et piquant à la fois. La partie que l’on utilise pour ses bienfaits est le rhizome.

    Gingembre2

    Ses bienfaits pour la santé de la femme

    La consommation habituelle de gingembre a des effets salutaires :

    • Anti-inflammatoire et analgésique naturel : le gingembre est recommandé pour traiter de façon naturelle les maladies inflammatoires ou douloureuses comme l’arthrite, l’arthrose, la fibromyalgie ou la fatigue chronique.
    • Digestif : il permet de traiter les digestions difficiles, les flatulences, la gastrite, les ulcères de l’estomac, les diarrhées, etc. Il sert aussi de protecteur pour l’estomac lorsqu’il y a une consommation simultanée d’alcool et de médicaments.
    • Pour les affections de la gorge : il sert à traiter les infections et les inflammations de la gorge et se révèle très utile dans les cas d’aphonie ; c’est un bon remède pour les chanteurs professionnels.
    • Pour les nausées et les vomissements : il est tout particulièrement recommandé durant les premiers mois de grossesse car il n’occasionne aucun effet secondaire, ni pour l’enfant ni pour la mère. C’est un supplément idéal lors d’un traitement anti-cancer de chimiothérapie.
    • Il sert à éviter le mal de mer pendant les voyages.
    • Il réchauffe : le gingembre est très calorifique, aussi bien s’il est consommé que s’il est appliqué sur la peau. Nous le conseillons en particulier aux personnes frileuses et lors de périodes froides. Il faut tenir compte du fait qu’il peut faire augmenter la transpiration.
    • Il accélère le métabolisme : cette propriété calorifique favorise l’accélération du métabolisme, ce qui est une bonne chose si l’on veut perdre du poids.
    • Il stimule la libido : le gingembre est un aphrodisiaque naturel. Nous vous conseillons de prendre une cuillerée par jour d’un produit que vous préparerez avec du gingembre, de la cannelle en poudre et du miel.
    • Il aide à prévenir les maladies cardiovasculaires et il est bon pour la circulation : cependant, il peut se produire une interaction médicamenteuse si vous prenez déjà des médicaments ; il vous faudra consulter votre médecin avant de consommer du gingembre !

     

     

    Comment le consommer ?

    Il peut se consommer de multiples manières :

    • La racine crue : on peut la râper et l’utiliser dans toutes sortes de recettes.
    • En poudre : si vous voulez suivre un traitement à base de gingembre, nous vous conseillons de l’utiliser en poudre afin de mieux le doser.
    • Confit : le gingembre confit est maintenant facile à trouver dans les herboristeries, dans les magasins de diététique ou dans les épiceries fines. Il faut savoir qu’il contient beaucoup de sucre sous cette forme.
    • En infusion : l’infusion chaude de gingembre est idéale pour les personnes frileuses.
    • Un jus frais : le jus frais de gingembre, si on n’en abuse pas, nous permet d’apporter une touche originale et médicinale aux jus de pomme, d’ananas, de carotte, etc.
    • L’huile essentielle : si vous trouvez de l’huile essentielle de gingembre, vous pouvez l’utiliser pour des massages et pour vous réchauffer les pieds lorsqu’ils sont froid, par exemple. Mélangez-le avec votre crème hydratante habituelle et massez bien vos pieds. Vous sentirez aussitôt qu’ils dégagent beaucoup de chaleur.

    Gingembre3

    Des recettes originales

    Vous pouvez utiliser le gingembre sous toutes ses formes et dans toutes sortes de recettes. Par exemple, il donne une note fraîche et succulente aux gâteaux, aux biscuits, aux galettes ou au pain fait maison.

    Vous pouvez aussi le faire bouillir dans du lait ou dans une boisson végétale avec de la cannelle, de l’anis étoilé et du curcuma, et vous obtiendrez une boisson délicieusement épicée qui réchauffe !

    Dans la cuisine japonaise, le gingembre confit dans le vinaigre est utilisé pour accompagner les plats de sushi. Vous ne l’avez peut-être jamais remarqué, mais il a l’aspect d’une écorce orangée d’une saveur très particulière. Les japonais l’utilisent pour accompagner leur plats afin de rafraîchir le palais après avoir mangé le poisson cru.

    Finalement, le gingembre confit vous permettra de garnir vos préparations sucrées et salées avec beaucoup d’originalité. Vous pouvez aussi tremper des morceaux de gingembre dans du chocolat fondu, puis les laisser refroidir au réfrigérateur pour en faire de délicieux chocolats légèrement piquants.

     

    Photographies reproduites avec l’aimable autorisation de  Chiot’s Run et de Renée S. Suen.

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 mesures à prendre pour prévenir les infections vaginales

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si l'hygiène est importante pour que les infections ne se développent pas, il faut cependant éviter les douches vaginales pour ne pas éliminer toutes les bactéries qui protègent notre zone intime.
     
     
     

    Les altérations du pH du vagin peuvent donner lieu à un environnement approprié pour le développement d’infections bactériennes, fongiques et virales.

     

    Cette partie du corps est caractérisée par un environnement humide et chaud qui, en plus d’autres facteurs, permet aux micro-organismes de proliférer et de provoquer des gênes.

    Beaucoup d’entre elles se produisent lors du contact sexuel, mais sont aussi le résultat d’une hygiène inappropriée, de l’usage des toilettes publiques, du stress ou des sous-vêtements, entre autres.

    On estime que 8 femmes sur 10 en ont souffert ou en souffriront une fois dans leur vie, surtout si elles sont exposées aux agents qui les provoquent.

    La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une série de mesures qui peuvent être prises pour éviter leur développement.

    Comme nous savons que beaucoup de femmes sont inquiètes de cela, nous allons aujourd’hui partager 9 choses importantes à savoir.

    Prenez note !

     

     

    1. L’hygiène

    Hygiene-500x354

    Une hygiène adaptée de la zone intime est la meilleure manière d’éloigner tous les types d’infections.

    Elle doit être réalisée avec beaucoup de soin car le vagin est sensible et sa flore peut être altérée facilement face à n’importe quel agent agressif.

    Étant donné ses caractéristiques physiques, il est courant qu’un environnement propice à la culture de levures et de bactéries se forme à l’intérieur du vagin.

    C’est pour cela qu’il faut utiliser un savon qui respecte son pH naturel, et de se laver avec un mouvement qui aille toujours de l’avant vers l’arrière.

     

    2. S’informer sur les MST

    Les Maladies Sexuellement Transmissibles sont infectieuses et font partie des causes principales des affections qui touchent l’intimité féminine.

    Les connaître est la première étape pour prendre les mesures de prévention nécessaires.

    Cela ne garantit pas uniquement un bon état de santé, mais permettra d’avoir une vie sexuelle épanouie et saine.

    3. Non aux douches vaginales

    Il y a des femmes qui croient que les douches vaginales sont la meilleure manière d’éloigner les mauvaises odeurs et les infections.

    Pourtant, il est démontré que laver l’intérieur du vagin est nocif, car cela détruit les bactéries saines qui préviennent les infections. 

    L’altération de son microbiome laisse une forte sensibilité qui peut donner lieu à la prolifération de levures, de bactéries et d’autres pathogènes.

     

     

    4. Éviter les vêtements ajustés

    Eviter-les-vetements-ajustes-500x333

    Les jeans trop ajustés bloquent la ventilation de la zone intime et créent un environnement chaud et humide qui permet la croissance bactérienne.

    Dans la mesure du possible, il faut utiliser des vêtements amples qui permettent le passage de l’air jusqu’à cette partie du corps.

     

     

    5. Changer de vêtements après avoir fait du sport

    La transpiration que l’on libère pendant le sport est absorbée par les vêtements et peut générer des infections.

    Il est primordial de changer de vêtements le plus tôt possible et de prendre une douche avec un savon doux.

    6. Ne pas utiliser des parfums ou des produits similaires

    Les parfums, les savons et les déodorants vaginaux sont des produits fabriqués avec des chimiques qui altèrent le microbiome naturel de la zone intime.

    Même si les pertes sont gênantes pour beaucoup de femmes, il faut savoir que ce sont elles qui permettent au vagin de rester lubrifié et protégé.

    Utiliser ces produits assèche le vagin et augmente le risque d’infections. Cela peut également affecter la vie sexuelle.

    7. Renforcer le système immunitaire

    Renforcer-le-systeme-immunitaire

    Le système immunitaire est celui qui se charge de produire des anticorps pour lutter contre les pathogènes qui essaient d’attaquer notre organisme. 

    Un régime équilibré, l’ingestion quotidienne d’eau et d’autres habitudes saines sont des manières très simples de le renforcer.

     

     

    8. Ne pas prendre de médicament à l’excès

    Certains médicaments, comme les antibiotiques, fragilisent la flore bactérienne et provoquent des mycoses dans l’appareil génital féminin.

    Même si certains médicaments sont conçus pour contrôler les infections, de nombreux virus et bactéries ont développé une résistance qui leur permet d’attaquer.

    De plus, la consommation excessive des produits chimiques que contiennent les médicaments, diminue les défenses et expose davantage l’organisme à leur prolifération.

     

    9. Utiliser des sous-vêtements en coton

    Utiliser-sous-vetements-coton-500x334

    Beaucoup de femmes préfèrent les sous-vêtements en synthétiques car ils sont souvent plus sexy et donnent plus confiance lors des relations sexuelles.

    Le problème est que ces matières ne laissent pas bien transpirer la peau et accumulent de l’humidité et plusieurs types de micro-organismes.

    Dans le but d’éviter cela, le mieux est d’opter pour les culottes en coton ou en tissu qui favorisent l’aération.

    Pour conclure, souvenez-vous qu’en plus de respecter ces conseils, vous devez consulter un gynécologue régulièrement pour vérifier que tout va bien.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • UN CŒUR JOYEUX
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Allons acclamer l’Éternel ! Lançons une joyeuse clameur vers le rocher de notre salut. Allons au-devant de lui pour le célébrer, avec des psaumes, lançons vers lui une joyeuse clameur." Psaumes 95.1-3
     
     
    Ce psaume commence dans la louange et l'adoration, la joie et l'action de grâces. Le peuple de Dieu n'a aucun problème, aucun sujet de se plaindre ; il est uni dans une foi simple. Mais voilà qu'au verset 7, le ton change subitement.

    Soyez rempli de joie à cause de tout ce que Dieu a fait pour vous.
    Le psalmiste revient à ce qui s'est passé à Mériba, où les enfants d'Israël ont endurci leur cœur et cessé de vouer une confiance simple à Dieu, de l'adorer et de le louer. Cette génération a inspiré du "dégoût" à Dieu, qui parle d'"un peuple dont le cœur est égaré" et qui ne connaît pas ses voies. Aussi, a-t-il déclaré : "ils n'entreront pas dans mon repos" (Psaumes 95.7-11).

    La Bible nous rapporte cet épisode comme une mise en garde, pour que nous ne ressemblions pas à ces Israélites. Si nous les imitons, nous n'entrerons jamais dans le repos de Dieu.

    Comment pourrions-nous en arriver là ? En décidant de ne pas "fléchir le genou devant l'Éternel qui nous a faits". En choisissant de ne pas chanter à l'Éternel ni louer son nom. En abandonnant notre foi d'enfant.

    Aujourd'hui, Dieu veut que vous entriez dans son repos. Il veut que vous jouissiez de ses bénédictions et que vous viviez dans la paix, la joie et le contentement. Mais pour cela, vous devez lui vouer une confiance inconditionnelle, tel un enfant. Confiez-lui votre vie et remplissez votre cœur et votre esprit de louange et d'adoration.

    Laissez-vous enseigner par l'expérience des Israélites. Louez Dieu et adorez-le. Soyez rempli de joie à cause de tout ce qu'il a fait pour vous. Chantez, poussez des clameurs joyeuses et remerciez-le avec une simplicité d'enfant. Fléchissez le genou devant lui. Il pourra ainsi vous faire entrer dans son repos.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, pardonne-moi d'avoir laissé mes doutes et ma chair faire obstacle à mon adoration. Je te consacre ma vie. Aide-moi à entrer dans ton repos. Remplis mon cœur de joie. Je te loue. Au nom de Jésus.
     
    John Roos
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 clés pour la résilience : le courage que vous portez en vous

     
     
     
     
     
     
     
     
    La résilience est la capacité que nous avons à surmonter des moments difficiles, à laisser derrière nous la douleur émotionnelle et à regarder vers le futur. Une capacité que nous avons tous et que nous pouvons développer.
     
     
     

    Même si l’on pense que la résilience est un terme très spécifique au champ psychologique et motivationnel, ce mot vient de la physique.
     

    Quand une matière est déformée à cause d’un impact ou de l’agression d’un chimique, et est capable de reprendre sa forme originelle sans se briser ou se casser, c’est un cas de résilience.

    Cette particularité physique a été empruntée pour la psychologie positive pour nous apprendre que nous aussi pouvons mener cette merveilleuse action : celle de nous confronter aux adversités, à les dépasser et même, à en sortir renforcés.

    Aujourd’hui, dans cet article, nous vous invitons à découvrir 7 clés qui peuvent nous aider à mettre en marche ce mécanisme thérapeutique et guérisseur.

    Car, que vous le croyiez ou non, en tant qu’organismes vivants, nous sommes préparés biologiquement à « survivre » et notre cerveau peut nous guider dans cette adaptation, dans cette renaissance qui nous permet de traverser des moments d’obscurité pour demain, renouveler ses rêves et ses aspirations.

     

     

    Clés pour développer votre résilience

    Aujourd’hui, le concept de résilience s’applique à une multitude de champs et de disciplines. Dans l’entreprise, par exemple, il est très utile pour faire face aux moments de crise et de difficulté où chaque membre doit être capable d’analyser sa situation pour appliquer de nouvelles stratégies d’amélioration.

    Parfois, lors de moments de crise, surgissent les meilleures opportunités qui nous permettent d’en sortir renforcés. Et c’est quelque chose que l’on trouve aussi bien dans le champ professionnel que dans le champ affectif. Voyons quels sont les facteurs qui peuvent nous aider à la mettre en pratique.

     

    1. Connectez-vous à votre entourage

    Moine-dans-grotte-coeur-500x500

    Quand nous vivons des moments de difficultés, nous avons la sensation que le monde a perdu son harmonie, que tout le monde va dans une direction et nous dans une autre.

    Il faut alors s’arrêter et prendre conscience que nous ne sommes pas seul. Osez vous connecter aux autres, prenez appui sur vos bons amis, sur votre famille, sur les personnes qui savent vous écouter et qui sont capables de vous offrir de l’aide.

    Accepter l’aide de notre entourage nous permet de nous renforcer, de nous sentir plus confiants pour prendre de nouvelles décisions et retrouver l’espoir.

     

     

    2. La douleur intense ne dure pas éternellement : vous pourrez respirer à nouveau

    Personne ne peut changer ce qui est arrivé, les faits sont passés et nous avons toute la liberté de nous sentir en colère, triste, abattus…

    Cependant, nous devons savoir que les situations complexes ne dureront pas pour toujours, que la douleur n’est pas éternelle et qu’un jour les choses s’amélioreront. Nous devons nous permettre de « nous laisser-aller » à la vie. Il y a des moments de difficulté, des moments d’opportunités et des journées de bonheur authentique.

     

     

    3. Le changement fait partie de la vie

    Cela va avec ce que nous disions ci-dessus : la vie est en perpétuel mouvement et cela implique que les changements sont inévitables, mais s’accrocher éternellement à la douleur est optionnel. Ne le faites pas, ne vous enfermez pas vous-même…

    L’adversité doit nous inviter à allumer les moteurs innés de l’adaptation que nous avons tous intégré dans notre cerveau. Affinez vos émotions à la recherche de rêves nouveaux, acceptez tout ce qui s’est passé et petit à petit, permettez-vous d’avancer, laissez le passage des jours vous inviter à regarder l’horizon. 

     

     

    4. Mettez-vous de nouveaux objectifs 

    Ce qui s’est passé n’aura pas de retour en arrière, on ne pourra pas le changer, la seule option qui vaille est à présent d’accepter et d’assumer. Votre première action pour faire face à cette adversité est de prendre une décision, de vous proposer un objectif simple et facile à assumer.

    Plus tard, viendront les objectifs les plus risqués mais pour commencer, les plus faciles, les plus thérapeutiques sont suffisants : sortez marcher, retrouvez vos amis, faites un voyage, profitez…

     

    5. Créez une image positive de vous-même

    Coeur-ressentant-ce-que-je-suis-500x446

    Vous connaissez déjà cette image de vous-même souffrant, touché de plein fouet par la peine, l’échec, l’absence ou la trahison. C’est une image qui vous est familière. À présent, il faut vous en créer une nouvelle.

    Le développement de la confiance en soi est clé dans ces moments, c’est la voie moyennant laquelle vous pourrez faire face au quotidien, résoudre des problèmes et faire confiance à vos instincts. De cette manière, vous construirez votre résilience.

     

     

    6. Gardez du recul sur les choses 

    Même si nous devons faire face à des événements très douloureux, il est nécessaire de garder le contrôle et un bon recul sur des choses. Si on vous a abandonné, cela ne signifie pas que vous n’avez plus le droit d’être heureux.

    Si vous avez perdu quelqu’un, vous ne devez pas tomber dans ce puits qui vous empêche de sourire ou de rêver à nouveau à la vie. Prenez du recul, écoutez votre cœur.

     

     

    7. Prenez soin de vous-même

    Vous avez des amis, une famille, des personnes qui vous aiment et qui sont là pour aider au quotidien. Mais la seule personne qui sait vraiment prendre soin de vous-même, c’est vous-même.

     

    N’oubliez jamais que vous méritez d’être heureux à nouveau, alors n’hésitez pas à stimuler votre bonne santé physique et émotionnelle. Sortez marcher, ayez un régime équilibré, encouragez le déchargement émotionnel, et ayez des projets, des rêves… N’arrêtez jamais de penser au futur.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ces 10 infusions nettoieront votre corps des toxines

     

     

     

     

     

    infusions

     

     

    En temps normal, notre corps a tendance à conserver les toxines produites par des organismes vivants comme des bactéries, etc. Ces toxines ont aussi la capacité de nous causer des maladies plus ou moins graves.

     

    Il existe deux sortes de toxines : les toxines exogènes qui entrent dans notre corps par la respiration, si l’air est pollué par exemple, par la peau et par les voies digestives. Les toxines endogènes sont, quant à elles, produites par l’organisme lui-même par le biais de bactéries, de radicaux libres, de parasites ou encore du stress.

    Pour rester en bonne santé, il est nécessaire d’éliminer ces toxines. Bien sûr, notre corps s’en charge déjà, mais, parfois, ce dernier n’élimine pas assez de toxines pour avoir des résultats suffisants. Un excès de toxines peut alors donner lieu à une fatigue significative, du stress ou des allergies.

    Heureusement, certaines plantes participent au processus d’élimination des toxines, nous allons d’ailleurs vous en faire découvrir quelques-unes dans cet article.

    Gui

    Le gui est une plante dépurative et diurétique permettant par là même d’éliminer les toxines. Faites bouillir un litre d’eau et laissez infuser deux feuilles de gui séchées. Filtrez, et laissez reposer. Si vous trouvez le mélange trop amer vous pouvez toujours y ajouter un peu de miel.

    Artichaut

    L’artichaut favorise la détox des reins ainsi que des intestins. Il fait partie des plantes les plus bénéfiques pour la purification de l’organisme, c’est d’ailleurs pour cela que l’artichaut est aussi conseillé dans les cas de surpoids.

    L’artichaut peut aussi être recommandé dans les cas de diabète, car il contient de l’insuline pouvant ainsi aider à la régulation de glycémie en diminuant l’excès de sucre dans le sang.

    Pour profiter de ses bienfaits, mettez 3 feuilles d’artichaut dans un récipient d’eau et laissez bouillir quelques minutes. Puis, retirez les feuilles, filtrez et laissez refroidir avant de consommer ce jus. Faites cette préparation tous les jours afin que votre corps puisse réellement bénéficier des propriétés de cette plante.

    Thé vert

    Le thé vert contient une multitude de propriétés telles que son action diurétique ou encore ses effets bénéfiques sur la réduction du cholestérol. Pour bénéficier des propriétés du thé vert, prenez-en 3 feuilles que vous déposerez dans une tasse d’eau bouillante. Laissez reposer et buvez.

    Canneberge

    Bien qu’il ne s’agisse pas d’une plante à proprement dit, une infusion de canneberge (cranberry), de par ses effets diurétiques, est véritablement efficace pour la détox du corps. La canneberge est conseillée pour les personnes souffrant d’infections urinaires telles que la cystite.

    Pamplemousse

    Comme la canneberge, le pamplemousse est un fruit et non une plante, mais en boire en infusion est idéal pour faciliter la digestion et réduire l’appétit, c’est d’ailleurs pour cela que ce fruit est utilisé dans le cadre de régimes amaigrissants. Vous pouvez par exemple ajouter quelques quartiers de pamplemousse dans de l’eau bouillante, laisser reposer, retirer les quartiers et enfin boire l’infusion.

    Thym

    Le thym vous aidera à nettoyer votre organisme et à renforcer votre système digestif. Si vous souffrez de douleurs menstruelles, le thym peut aussi vous aider dans cette situation. Enfin, il est aussi utilisé pour lutter naturellement contre la cellulite. Pour cela, mettez une cuillère de thym séché dans de l’eau bouillante, laissez infuser puis buvez.

    Fenouil

    Le fenouil étant une plante diurétique, elle est particulièrement conseillée pour nettoyer les reins. Faites bouillir de l’eau et laissez infuser quelques feuilles et quelques morceaux de fenouil. Filtrez puis buvez l’infusion.

    Pissenlit

    Le pissenlit aide à purifier le foie et à faciliter les activités du système digestif. Ajoutez une cuillère de pissenlit dans une tasse d’eau bouillante, laissez infuser, filtrez puis buvez.

    Persil

    Le persil est idéal pour accélérer l’élimination des liquides. Dans un litre d’eau, laissez infuser durant cinq minutes deux cuillères de persil dans une tasse d’eau bouillante. Filtrez. Vous pouvez boire de cette infusion régulièrement tout au long de la journée.

    Céleri

    Grâce à ses propriétés dépuratives, et notamment sur le foie, le céleri est l’allié des cures de détoxet de purification de l’organisme. De même, il possède des bienfaits amaigrissants. Vous pouvez préparer une infusion de céleri en laissant infuser quelques tronçons dans de l’eau bouillante. Buvez-en régulièrement et tout au long de la journée.

    Souvenez-vous…

    La majorité de ces plantes peuvent être trouvées en supermarché. De même, la plupart de ces infusions peuvent vous aider à perdre du poids, mais, pour cela, il est nécessaire de suivre un régime équilibré en complément. Si vous êtes enceinte ne prenez pas ces infusions, de même que vous ne devriez en aucun cas abuser de ces infusions qui peuvent avoir un effet laxatif.

     

     

     

     

    Sources : Améliore ta santé

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quels sont les dangers des ongles acryliques ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Loin d'être une bonne solution, l'usage d'ongles acryliques entraîne beaucoup de risques et il est fondamental de bien s'informer avant de décider de faire quoi que ce soit.
     
     
     

    Il est vrai que les ongles acryliques sont très jolis, parfaits pour une occasion spéciale et embellissent nos mains…

    Cependant, ils peuvent aussi générer de nombreux problèmes ou maladies qu’il est préférable d’éviter.

     

    Les ongles acryliques que vous voulez peut-être tester peuvent entraîner un risque pour votre santé.

    Dans cet article, nous allons vous expliquer quels sont les dangers possibles des ongles sculptés ou artificiels.

    Lisez-le avant de prendre une décision.

     

     

    Pourquoi les ongles acryliques sont-ils si populaires ?

    Ongles-acryliques-mode-500x334

    Il est de plus en plus fréquent de voir des femmes de tous les âges porter des ongles artificiels ou avec des extensions.

    Puisqu’ils sont fabriqués avec du plastique ou une matière similaire, ils donnent une sensation de « perfection ». Comme on le voit dans les magazines de mode et chez les personnalités connues.

    Il est facile de comprendre les raisons pour lesquelles les femmes préfèrent les utiliser plutôt que d’arborer leurs ongles naturels : ils cachent toutes les imperfections et ont une apparence parfaite.

    Certaines femmes choisissent aussi d’utiliser des ongles artificiels pour pouvoir les vernir ou y dessiner des choses car les leurs, trop courts ou trop mal formés, ne leur permettent pas cela.

    Si vos ongles ont tendance à se casser, si vos les rongez ou que vous les utilisez beaucoup dans votre travail, vous pensez sûrement à utiliser des ongles acryliques.

    La même chose dans le cas d’un mariage, d’une fête ou d’un événement spécial de votre vie.

     

    Attention aux ongles artificiels

    Attention-aux-ongles-artificiels-500x334

    Vous pouvez penser qu’il s’agit de quelque chose d’inoffensif, mais leur pose et leur usage peuvent pourtant provoquer différents problèmes.

    Commençons par ce qui arrive lorsque nous allons dans un salon de beauté ou un centre esthétique pour poser des ongles acryliques :

    • Les composants chimiques employés (résines ou formaldéhydes, entre autres), peuvent provoquer des inflammations, la séparation de l’ongle de la peau, des brûlures, des douleurs et des allergies.

    Il y a même des femmes qui ont complètement perdu leurs ongles naturels dont la souche est détruite (si cela arrive, les ongles ne repoussent plus du tout).

    • Si l’endroit où l’on vous pose les ongles n’est pas bien aéré, il est probable que vous inhaliez des gaz toxiques ou irritants.

    De même, certains salons non professionnels utilisent une substance appelée méthacrylate de méthyle pour coller les ongles.

    Ce composé provoque des dommages graves dans les poumons lorsqu’on l’inhale et sur les doigts lors du contact direct.

    • Un erreur très fréquente que les femmes font : pour sécher plus rapidement les ongles, on utilise un sèche-cheveux.
      Le problème est que pendant la pose, les substances utilisées peuvent être inflammables au contact à la chaleur.

    Ongles-500x334

    • Souvent, les centres esthétiques ne stérilisent pas ni ne nettoient les instruments et les outils une fois qu’ils ont posé les ongles. 

    C’est-à-dire que la cliente précédente peut transmettre des maladies (comme par exemple des mycoses) à la cliente suivante.

    Utilisez votre propre lime à ongles, car cet élément ne peut pas être stérilisé.

    • Attention aussi aux esthéticiennes qui n’utilisent pas de gants en latex ou en plastique. Si vous avez une coupure ou une blessure sur les mains, c’est la porte ouverte à tous les types de maladies contagieuses.

    Vous ne devez pas couper ou pousser vos cuticules pour les dissimuler. N’oubliez pas que ce sont des barrières naturelles qui évitent les infections et les micro-organismes nocifs.

    • Avant de commencer l’application, il est nécessaire que vos doigts soient bien propres et surtout bien secs. S’il n’y a aucune trace d’humidité sur vos ongles, vous éviterez ainsi la prolifération de mycoses pendant la pose d’ongles acryliques.

     

     

    Autres problèmes dus aux ongles acryliques

    Les conséquences de l’application d’ongles artificiels ne se limitent pas au salon de beauté (même si ce dernier a une très bonne réputation et du personnel qualifié).

    Parmi les autres effets les plus communs, on trouve :

    • Comme les ongles acryliques sont totalement rigides, on peut souffrir d’ongle arraché après n’importe quel coup, aussi léger soit-il. Cela signifie que l’ongle en plastique se décollera et arrachera en même temps le vrai ongle.

    C’est, comme vous le savez sûrement, très douloureux et l’ongle met beaucoup de temps à repousser.

    • Le risque d’infection est bien plus grand que lorsqu’on ne porte que des ongles naturels.
      S’il reste un peu d’espace entre les naturels et les acryliques, des bactéries et des micro-organismes peuvent s’accumuler et provoquer des maladies.

    manucure-500x334

    • Les réactions allergiques sont à l’ordre du jour quand on porte des ongles acryliques. Cela est dû aux plastiques et aux toxiques qu’ils ont dans leur composition.
      Les conséquences sont les doigts rougis, gonflés et un peu de démangeaisons.
    • Si vous vous abîmez un doigt et que l’ongle acrylique est endommagé, celui-ci aura plus tendance à accumuler de la saleté, des virus ou des bactéries. Quand cela arrive, il est nécessaire de retirer le produit et d’en mettre un neuf le plus tôt possible.

     

    Porter des ongles acryliques est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère.

    Si malgré tout ce qui est indiqué dans cet article, vous voulez porter des ongles en plastique, faites-les faire dans un centre spécialisé par des professionnels qualifié et dans un environnement aéré.

    Apportez votre propre lime et analysez tout changement, douleur ou symptôme sur vos ongles et vos doigts.

    Si c’est nécessaire, enlevez l’ongle qui est à l’origine du problème jusqu’à ce que la douleur se calme, et dans la mesure du possible, laissez vos ongles se reposer de temps en temps.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un rayon de poussière !


     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    C’était la véritable lumière, qui en venant dans le monde, éclaire tout homme.
    Jean 1.9

     

    Par une belle journée ensoleillée, une jeune maman met son fils Enzo à la sieste.
    Avant de fermer les yeux, il regarde vers la fenêtre, dont les volets laissent filtrer un rayon de lumière :
    – Regarde maman, le soleil envoie un rayon de poussière !
    Merveilleuse spontanéité de nos petits enfants !
    Souvent invisible à nos yeux, la poussière qui danse dans l’air de nos maisons ne peut se distinguer qu’au travers d’un rayon de soleil.
    De même, la lumière est manifestée par la parole annoncée par le Christ-Jésus. Ainsi le message des évangiles met à nu nos travers ou fautes cachées. Jésus a dit : Le monde a de la haine pour moi, parce que je rends de lui le témoignage que ses œuvres sont mauvaises.1 Hélas, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs actions étaient mauvaises.
    Si la lumière révèle les particules de poussière, elle est aussi source de chaleur et de vie. Jésus n’est pas venu pour condamner le monde, mais bien pour le sauver ! N’a-t-il pas dit : Moi la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.2
    D’ailleurs celui qui avoue ses fautes et les délaisse obtient miséricorde.3
    Laissons le rayon de la grâce divine éclairer nos vies, dans la foi au Christ, crucifié et ressuscité. Ainsi sera enlevée toute “la poussière” de nos vies !

    Reynald Kuffer

    1 Jean 7.7           2 Jean 12.46           3 Proverbes 28.13

    dust-1523106_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quelle que soit votre souffrance, ne blessez pas les autres

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si vous n'y croyez pas, tout ce dont vous avez besoin pour soulager votre souffrance, c'est du temps. Donnez-vous le temps nécessaire et en attendant, faites attention à ce que cette douleur ne blesse pas d'autres personnes.
     
     
     

    Votre souffrance est un espace privé, profond et complexe que vous devrez réparer petit à petit pour retrouver l’équilibre, cette paix intérieure qui nous permet d’affronter à nouveau le quotidien avec force et optimisme.

     

    S’il est évident que nous passons tous par des instants de difficulté personnelle, nous ne devrions jamais rechercher des coupables ou emprisonner des personnes.

    Évitez de blesser et essayez de ne pas projeter votre souffrance sur les autres.

    Parfois, il y a des personnes qui ne peuvent pas l’éviter. Il existe des états dépressifs où le découragement est tel qu’il se traduit en colère et en laisser-aller, jusqu’au point où on peut même accuser les autres de nos propres états et de notre maladie.

    Ce dont nous avons besoin, c’est du soutien, de l’aide et avant toute chose, de prendre conscience que nous sommes notre propre architecte émotionnel.

    Affrontez vos ténèbres sans blesser les autres et gérez vos émotions pour que petit à petit, le calme et la tranquillité reviennent. 

    Nous vous invitons à réfléchir à cela.

     

     

    Votre souffrance, un mur à démolir

    Vous avez sûrement déjà entendu plus d’une fois la phrase suivante : « il n’y a rien qui ne gâche plus la vie d’un empoisonneur que le fait de ne pas pouvoir gâcher la vie des autres ».

    Même si nous savons tous ce que signifie passer la journée à côté de quelqu’un qui ne fait que nous influencer avec sa négativité et son abattement, il y a quelque chose que nous ne pouvons pas nier : c’est une personne qui souffre.

    Votre souffrance est aussi respectable que celle des autres, et nous pouvons tous nous imaginer lors de ces situations de difficulté personnelle où presque sans nous en rendre compte, nous étalons notre couverture d’obscurité sur les autres.

     

    Les murs autour de votre souffrance

    L’importance de l’Intelligence Émotionnelle est clé dans ces situations. Il y a des moments où nous échouons, où nous ressentons une déception et une trahison.

    Quelqu’un nous fait du mal et ce que nous ressentons par-dessus tout, c’est de la colère.

    • Cette colère devrait se canaliser petit à petit dans de la tristesse et un soulagement émotionnel.
    • Il est fréquent de s’enfermer dans une sorte de « carapace » où le monde est réduit à une seule sensation aux multiples formes et couleurs : le mécontentement, l’inconfort, le laisser-aller et la gêne en voyant que les autres continuent à rire alors que nous mourons de tristesse.
    • Sachez que chaque personne n’affronte ces états d’une certaine manière. Il y a les plus habiles et ceux qui ressentent une incapacité paralysante au moment de devoir gérer cette souffrance.

    Ceux-là se limitent alors à dresser un mur pour se protéger ou depuis lequel ils peuvent attaquer les autres.

    Femme-se-couvrant-le-visage-500x299

    Reconnaître les émotions pour mieux les contrôler

    L’art de se gâcher la vie est très fréquent aujourd’hui. Nous arrêtons d’établir comme priorité la liberté émotionnelle, l’indifférence et l’attention opportune envers les autres.

    • La liberté émotionnelle est la capacité de savoir mettre des mots sur nos sensations, sur ce qui nous gêne, ce qui nous fait du mal. Si nous nous limitons à cacher ces émotions négatives, au final, nous nous transformerons en une bombe à retardement sur le point d’exploser.
    • L’indifférence est l’habileté à ne pas s’afférer à la haine, à la rancœur, à cette émotion négative qui nous rend prisonnier de ce qui nous fait du mal.

    Nous savons que votre souffrance prend parfois une forme concrète, qu’elle a un nom et un prénom mais pour être libre, il est nécessaire de pardonner, d’avancer et de se libérer.

    • L’attention envers soi-même n’est pas de l’égoïsme. Au contraire, c’est un art délicat grâce auquel on peut favoriser un bon dialogue interne où écouter les besoins, identifier les peurs, les blessures non guéries, et les inquiétudes.

    Plus vous vous écoutez, plus vous renforcez votre auto-estime, et ce fameux bien-être intérieur se projette aussi sur ceux qui vous entourent.

     

     

    Les aiguilles du temps et la volonté répareront les morceaux de la souffrance

    Ne cherchez pas de coupables à votre souffrance, et ne gardez pas de haine en vous. Cela n’en vaut pas la peine car les émotions négatives ne guérissent pas. Au contraire, elles rendent malade.

    • La rancœur ne sert à rien. Alors, quand vous traversez des moments difficiles, soyez conscient de chaque geste et de chaque mot que vous projetez sur votre entourage. Parfois, sans vous en rendre compte, vous favoriserez plus de distance que de proximité.
    • De même, qui est à nos côtés doit aussi être intuitif et empathique envers notre réalité personnelle et nous soutenir.

    D’où le fait que nous devons être capables de nous faire aider, et de nous écouter pour trouver des forces, pour nous sentir un peu plus habiles, et compris.

    Pissenlit-1461536625776

    Le temps guérit mais il faut savoir qu’il ne fera jamais oublier. Les blessures ne s’effacent pas de notre mémoire : on s’en souvient sans qu’elles ne nous fassent de mal.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 remèdes maison

    pour lutter contre les cheveux blancs prématurés

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    L’un des problèmes de beauté qui gêne le plus les hommes, mais surtout les femmes, est l’apparition de cheveux blancs.

    Que ce soit à un âge avancé ou non, les cheveux blancs sont l’un des plus forts symboles du passage du temps.

    Mais, de nombreuses personnes sont inquiètes par l’apparition dite prématurée de cette dépigmentation de la chevelure, vers l’âge de 30 ans.

    Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels qui permettent d’éviter l’apparition prématurée des cheveux blancs, et de réduire leur visibilité.

    Bien qu’il existe de nombreux traitements dans le commerce, parfois à des prix exorbitants, mieux vaut opter pour des options naturelles, qui sont bien plus économiques, plus saines et qui n’entraînent pas d’effets secondaires.

     

     

    Quelles sont les principales causes des cheveux blancs prématurés ?

    Les cheveux blancs apparaissent lorsque la production d’un pigment, appelé mélanine, se tarit.

    À mesure que les années passent, et en fonction des habitudes de chaque personne, la mélanine finit par se réduire, entraînant une dépigmentation des cheveux.

    L’Académie Américaine de Dermatologie a révélé que la moitié de la population mondiale âgée de plus de 45 ans a des cheveux blancs.

    Parmi les principales causes des cheveux blancs, on retrouve : 

    • De hauts niveaux de stress
    • Des facteurs génétiques
    • Des régimes alimentaires inadaptés, notamment avec des carences en vitamine B12
    • Des habitudes peu saines comme la consommation de cigarettes, d’alcool et de drogues, entre autres
    • La consommation de café, d’aliments frits et d’épices, en excès
    • Des problèmes émotionnels

    Comment combattre naturellement l’apparition prématurée des cheveux blancs ?

    Les remèdes dont nous allons vous parler peuvent vous permette de réduire et de prévenir l’apparition prématurée de cheveux blancs, d’améliorer l’aspect de vos cheveux et de leur donner un aspect plus sain.

    Il est important de prendre en compte que ces remèdes doivent s’appliquer fréquemment, car leurs résultats ne sont pas immédiats.

     

     

    L’oignon

    Oignon-500x334

    L’oignon a de multiples applications pour notre santé et notre beauté, grâce à sa forte teneur en nutriments.

    Cet ingrédient peut s’appliquer directement sur le cuir chevelu, pour freiner l’apparition des cheveux blancs.

    Dans une étude réalisée par l’Université de Bradford, au Royaume-Uni, il a été démontré que l’oignon contient une enzyme, appelée catalase, qui diminue le peroxyde d’hydrogène qui s’accumule dans les follicules pileux et les décolore.

    De plus, le fait d’appliquer de l’oignon sur les cheveux stimule leur pousse naturelle.

     

     

    L’avocat

    Cet ingrédient très hydratant est idéal pour avoir des cheveux brillants, et pour prévenir le vieillissement prématuré.

    L’avocat contient des minéraux, des acides gras et de la vitamine E, des éléments qui ont des propriétés régénératrices qui aident à améliorer la santé des cheveux.

    Pour profiter au mieux de ses bienfaits, il vous suffit simplement d’extraire la chair de l’avocat, et de l’appliquer sur vos cheveux, ainsi que sur votre cuir chevelu.

     

     

    Le henné

    Teindre-les-cheveux-au-henné-500x333

    Le henné est une poudre naturelle qui s’utilise pour teindre les cheveux. Cela évite de souffrir des effets secondaires des produits chimiques contenus dans les teintures conventionnelles.

    Ce produit naturel donne au cheveux un ton cuivré, mais il peut être mélangé à d’autres ingrédients pour obtenir différentes teintes.

    Il doit être mélangé avec un peu d’eau, pour former une pâte qui sera ensuite appliquée sur les cheveux. Vous pouvez également le mélanger avec de l’huile de coco pour obtenir une teinte de marron plus foncée.

    Les feuilles de noyer

    Les feuilles de noyer sont un traitement alternatif pour couvrir et diminuer l’aspect des cheveux blancs naturellement, sans avoir à subir les effets des produits chimiques utilisés dans les teintures industrielles.

    Ces feuilles contiennent une substance appelée juglone, qui est un colorant naturel utilisé dans l’industrie cosmétique.

    Pour profiter de tous leurs bienfaits, réalisez une infusion de feuilles de noyer, laissez-la reposer pendant 15 minutes, et appliquez- la sur vos cheveux.

    La lotion de sauge

    sauge-Fernando-Stankuns1-500x333

    La sauge est une herbe qui possède des propriétés idéales pour teindre les cheveux naturellement, pour récupérer la couleur originelle de la chevelure, et pour diminuer les cheveux blancs.

    Pour obscurcir la couleur de vos cheveux, et donc couvrir les cheveux blancs, préparez-vous une infusion de sauge. Laissez bouillir les feuilles dans de l’eau durant 30 minutes, pour obtenir toutes leurs propriétés.

    Puis, appliquez l’eau obtenue directement sur vos cheveux, et répétez l’opération trois fois par semaine.

    Le romarin

    Cette herbe est devenue de plus en plus populaire dans les soins des cheveux, car elle stimule leur pousse et aide à conserver leur couleur naturelle.

    Pour combattre les cheveux blancs naturellement, le romarin dispose de fortes concentrations d’acide caféique et d’acide rosmarinique, qui agissent comme des antioxydants.

    Ingrédients

    • ¼ de tasse de romarin
    • ¼ de tasse de sauge
    • 2 tasses d’eau (400 ml)

    Comment préparer ce remède ?

    Mettez de l’eau à bouillir, ajoutez-y les herbes, puis laissez reposer toute la nuit. Ensuite, appliquez le mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 bienfaits psychologiques de l’exercice physique

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Grâce à l'exercice physique, vous allez pouvoir renforcer votre flux sanguin cérébral et améliorer l'oxygénation de cette partie de votre corps, ce qui a pour effet d'améliorer l'activité cognitive et de prévenir les dégénérescences liées à l'âge.
     
     
     

    La plupart des gens se rendent à la salle de sport et commencent à faire de l’exercice pour améliorer leur apparence physique.

    Mais, et si nous vous disions que l’exercice est également bon pour votre esprit ?

     

    Dans cet article, nous allons vous présenter tous les bienfaits psychologiques que peut vous apporter l’exercice physique.

     

    L’exercice physique est bon pour votre esprit

    Même si vous ne le croyez pas, l’exercice physique peut avoir des bienfaits exceptionnels pour améliorer votre mémoire, pour vous déstresser, pour vous libérer de vos angoisses ou pour favoriser votre processus d’apprentissage.

    Cependant, il y a de nombreux bienfaits méconnus que l’exercice physique peut également vous apporter.

    7-conseils-pour-bien-choisir-vos-chaussures-de-course-500x246

    Nous allons en aborder seulement 7 avec vous aujourd’hui, mais la liste est quasiment infinie !

    A l’issue de cet article, proposez-nous les vôtres et partagez avec nous ceux qui mériteraient de faire partie de cette liste selon vous et qui n’y sont pas !

     

     

    1. Le sport rend plus heureux

    Lorsque nous faisons de l’exercice physique, nous libérons des substances appelées endorphines, qui nous permettent de nous sentir plus euphoriques et pleins de bonheur.

    C’est pour cela que l’exercice physique est particulièrement recommandé aux personnes qui souffrent de dépression.

    De la même manière, si vous avez des problèmes de stress ou d’anxiété, le sport peut vous aider à vous libérer des tensions qui pèsent sur votre corps et sur votre esprit. Vous allez ainsi pouvoir vous relaxer, mieux dormir et être bien plus productif dans votre vie quotidienne.

     

     

    2. Il améliore l’estime de soi

    Faire de l’exercice va vous permettre d’avoir une image de vous-même beaucoup plus saine et un meilleur régime alimentaire.

    Tout cela va vous permettre d’avoir une plus grande estime de vous-même.

    Si vous avez du mal à vous accepter, faites de l’exercice ! Cela vous aidera à mieux vous percevoir et à mieux vous sentir. De plus, vous offrirez la meilleure version de vous-même aux autres.

     

     

    3. Il améliore les relations sociales

    Avoir une meilleure perception de soi, être plus heureux et se valoriser davantage sont des progrès qui déteignent sur les relations sociales.

    Si vous avez davantage confiance en vous, vous allez pouvoir vous lier avec les autres d’une manière plus profonde et plus facile.

    Des-amis-en-cercle-sur-la-pelouse-500x334

    De plus, vous serez beaucoup plus enclin à participer à des activités de groupe, à faire du sport ou à débuter une conversation avec quelqu’un que vous ne connaissez pas, tout simplement parce que vous vous sentirez bien et sociable.

    Vous allez être bien plus positif.

     

     

    4. L’exercice prévient la dégénérescence cognitive

    Si vous êtes préoccupé par les maladies comme Alzheimer, vous devez savoir que l’exercice physique est un excellent moyen de les prévenir.

    Si vous avez entre 25 et 45 ans, c’est le meilleur moment pour faire du sport de manière régulière, car cela vous permettra de ne pas souffrir de ces pathologies dans le futur.

     

     

    5. Il aide à contrôler les addictions

    Si vous avez une quelconque addiction, à la drogue, à l’alcool, au tabac ou autre, vous devez savoir que l’exercice physique peut vous aider à la contrôler, voire à l’éliminer totalement de votre vie.

    Comment se produit ce phénomène ?

    L’addiction a beaucoup à voir avec l’hormone appelée dopamine, une hormone qui est également libérée lorsque nous faisons de l’exercice physique.

    C’est donc un moyen très efficace de contrôler une addiction.

     

     

    6. Il améliore la mémoire

    L’exercice physique nous permet d’augmenter la production de cellules dans l’hippocampe, qui sont chargées des processus liés à l’apprentissage et à la mémoire.

    Grâce à cela, vous allez pouvoir améliorer votre mémoire, ce qui vous permettra d’apprendre et de vous souvenir de choses de manière bien plus efficace.

    Une vie sédentaire n’est absolument pas positive pour votre cerveau.

    Femme-heureuse-apres-l-exercice-500x347

    7. Le sport permet d’augmenter la productivité

    Nous pouvons croire que le sport nous épuise et qu’il nous fatigue bien plus qu’il ne nous éveille.

    Cela aurait pour conséquence que nous soyons moins productifs au travail ou dans les activités de notre quotidien.

    Toutefois, rien n’est plus éloigné de la réalité.

    Faire de l’exercice va vous permettre d’avoir bien plus d’énergie car, même si cela paraît incroyable, c’est une pratique qui nous permet de rester éveillés durant toute une journée.

    De cette manière, nous allons pouvoir éviter les sautes d’énergie et le manque d’attention au travail.

     

    Vous avez une vie sédentaire ? Vous faites de l’exercice régulièrement ? Ce que nous venons de vous dire n’est que la partie immergée de l’iceberg des bienfaits du sport au quotidien.

    Si vous vous sentez mal dans votre peau, si vous avez des difficultés à être productif, essayez de faire de l’exercice physique régulièrement.

    Le simple fait de se bouger un peu peut régler un grand nombre de nos problèmes.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LE MEILLEUR EST DEVANT TOI !
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Oubliant ce qui est en arrière et je me porte vers ce qui est en avant." Philippiens 3.13-14
     
     
    Dernièrement, à l'Eglise de Bordeaux Rive Droite, j'ai eu l'occasion de prêcher sur ce magnifique thème. Et une jeune femme, Débora Perraud, de l'assemblée a écrit un poème que j'aimerais vous partager :

    LE MEILLEUR EST DEVANT TOI

    Assis, totalement arrêté et submergé par tes réflexions qui t'oppressent,
    Tu regardes en arrière. Tu regardes par terre et tu vois tes faiblesses.
    Tu rêvasses et tu ressasses ton passé qui sans cesse te bouleverse.

    Laisse-là ce passé cassé, qui t'a brisé et qui t'empêche d'avancer !
    Range tous tes souvenirs qui s'en vont et reviennent sans arrêt
    Et qui arrangent, améliorent ton passé pour masquer la réalité.

    Derrière toi, tes échecs, tes erreurs, ta détresse
    Devant toi, ton rêve, ta vie, ta promesse

    Derrière toi, l'esclavage, le désert, la fuite
    Devant toi, la liberté, l'abondance, la réussite

    Derrière toi, toute une vie de souvenirs
    Devant toi, toute une vie à conquérir

    Existe-il seulement un choix à faire entre ce qui est révolu et ce qui reste à bâtir ?
    Veux-tu vraiment rester dans tes chimères ou veux-tu décider de te lever pour agir ?

    Le meilleur est devant toi mais l'inconnu engendre la frayeur
    La promesse est pour toi mais sa grandeur te fait peur
    Alors que si Dieu est avec toi, tu seras toujours vainqueur.

    Ni les géants, ni leurs ruses n'auront raison de toi
    Ni les obstacles, ni les blessures n'arrêteront tes pas
    Dieu a promis, c'est irrévocable, qui sera contre toi ?

    Lève-toi maintenant, empare-toi de ta vie et prépare-toi au combat !
    Oublie le passé, lève les yeux vers ton avenir, tout est possible par la foi !

    Aujourd'hui tu t'éveilles, un nouveau jour se lève et tu t'émerveilles
    Car devant toi l'Eternel, ton soleil, t'éclaire une destiné nouvelle.

    L'excellence est là, le meilleur est à ta porte fais simplement le premier pas
    Dieu t'entraînera dans ce pays qu'il t'a promis, cette vie conçue rien que pour toi.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, oubliant ce qui est en arrière, je me porte vers ce qui est en avant.
     
    Patrice Martorano
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 4 différences entre la tristesse et la dépression

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    En général, le problème se trouve dans l'usage erroné des termes, même si nous savons souvent distinguer les deux états. La tristesse n'est rien d'autre que l'un des symptômes de la dépression.
     
     
     

    La tristesse et la dépression ont beaucoup de points en commun mais sont aussi deux concepts complètement différents.

     

    On confond souvent ces deux états, ce qui mène parfois à de mauvaises interprétations qui peuvent provoquer des malentendus.

    C’est pour cela que nous allons ici vous donner les 4 différences les plus importantes entre la tristesse et la dépression.

    De cette manière, vous apprendrez à utiliser les termes correctement et vous les comprendrez mieux.

     

     

    1. La dépression est un trouble psychologique

    Femme-se-couvrant-le-visage-500x362

    La principale différence entre la tristesse et la dépression est que cette dernière est un trouble psychologique alors que la première est simplement une émotion provoquée par une situation qui nous fait de la peine.

    Il est évident que la dépression compte la tristesse parmi ses multiples symptômes mais elle en montre bien d’autres : apathie, angoisse, anxiété, sentiments de désespoir… 

    La tristesse est un état de circonstance et tôt ou tard, elle se résout.

    Cependant, la dépression dure plus longtemps car elle donne lieu à une situation chronique qui enferme la personne dans un climat général de mal être.

    Les experts en psychologie disent que pour qu’une personne soit diagnostiquée dépressive, elle doit avoir présenté les symptômes pendant au moins 6 mois.

     

     

    2. La tristesse est un état mental passager

    Comme nous l’avons dit, la tristesse est un état transitoire, même s’il est évident que parfois, elle peut durer assez longtemps.

    À l’inverse de la dépression, c’est une réaction psychologique normale et naturelle qui n’indique aucun trouble mental.

    Simplement, face à des circonstances difficiles, ou face à quelqu’un qui nous a blessé, cette émotion surgit sans qu’on puisse l’éviter.

     

    Femme-etouffant-avec-son-reflet-500x403

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour tout cela, la tristesse ne doit pas nous inquiéter excessivement. Il est normal de la ressentir quand nous perdons un proche, quand une relation se brise, quand nous devons quitter notre maison…

    La tristesse signale que quelque chose qui nous importait est parti ou a changé. Mais avec le temps, la tristesse disparaît.

    3. L’apathie et la dépression

    L’apathie est le manque d’énergie et de volonté que nous avons pour faire quelque chose.

    Cela affecte les personnes dépressives qui se voient dans l’incapacité de réaliser leurs tâches quotidiennes.

    Par exemple, une personne dépressive peut ne pas aller au travail tout simplement car elle se sent incapable de se lever de son lit le matin.

    Cela n’arrive pas lorsque nous sommes triste. Même en ressentant cette émotion, nous pouvons continuer à réaliser nos tâches habituelles, même si c’est peut-être sans appétit et avec un moral très bas.

    Cependant, notre travail et nos obligations ne s’en voient pas affectés.

     

     

    4. Si la tristesse va trop loin…

    Femme-fee-500x336

    Il est évident qu’une chose en amène une autre et que si nous restons triste pendant un long moment, peut-être que nous finirons par souffrir de dépression.

    Une personne triste pleure, et elle a l’impression de ne servir à rien, que le monde est devenu tout gris, et qu’il n’a plus d’espoir…

    Si tout cela se prolonge dans le temps, cela peut déboucher sur une profonde dépression.

    C’est pour cela que les psychologues préfèrent attendre un moment avant d’affirmer qu’une personne souffre de dépression.

    Il est normal d’être triste un jour, deux jours, et même une semaine. Mais, rester triste pendant deux mois n’est une bonne situation pour personne.

    Comme nous avons pu le voir, les différences sont notables entre la tristesse et la dépression, même si l’une est un symptôme de l’autre.

    Nous devons savoir que si la tristesse ne nécessite pas de traitement ni de thérapie,la dépression doit être traitée de manière adaptée. 

    Dans un contexte de tristesse, le soutien des proches et un changement d’air peut être suffisant. Dans la dépression, les choses fonctionnent d’une autre manière.

    Illustration-femme-rose-e1456789010614-500x282

    Pour conclure, la tristesse diffère beaucoup de la dépression. La confusion vient sûrement des mots comme « dépressif », synonyme de « déprimé » par exemple.

    Dans ce cas, être déprimé n’a rien à voir avec la dépression. L’usage incorrect de termes peut nous faire douter au moment de savoir ce qu’ils signifient vraiment.

    Avez-vous déjà confondu la tristesse avec la dépression ?

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Boisson au gingembre, au curcuma et au piment de Cayenne

    pour détoxifier le corps

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si vous êtes habitué aux goûts piquants, vous pouvez varier les proportions des ingrédients de cette boisson et les augmenter pour profiter de tous ses bienfaits au maximum.
     
     
     

    La détoxification est un processus qui permet d’éliminer l’excès de substances toxiques présentes dans le sang, le foie et d’autres organes excréteurs du corps.

     

    Même si naturellement, l’organisme a la capacité d’expulser les déchets dont il n’a pas besoin, il est parfois surchargé et a du mal à réaliser toutes ses tâches.

    Heureusement, il existe un grand nombre d’ingrédients dont les propriétés stimulent le nettoyage pour optimiser chacune de ses fonctions.

    Parmi eux, on trouve le prodigieux gingembre, le curcuma et le piment de Cayenne, connus dans le monde entier pour leurs usages culinaires et leurs applications médicinales.

    Leur association dans un seul traitement nous donne un puissant breuvage aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui soutiennent la purification et la protection des principaux systèmes de l’organisme.

    Dans cet article, nous allons partager avec vous les propriétés de ces trois ingrédients et une recette toute simple pour en préparer un jus maison. Vous êtes prêts à l’essayer ?

     

     

    Quels sont les bienfaits de cette boisson au gingembre, au curcuma et au piment de Cayenne ?

    La boisson au gingembre, au curcuma et au piment de Cayenne n’a pas un goût très agréable mais elle est chargée de puissantes substances qui lui donnent des vertus merveilleuses pour la santé.

    Elle est recommandée pour le nettoyage du système lymphatique mais également pour augmenter les défenses et le rythme du métabolisme.

     

    Les propriétés du gingembre

    Gingembre-500x332

    Le gingembre est une racine aromatique au goût piquant qui a été utilisé depuis l’Antiquité à des fins culinaires et médicinales.

    Il fait partie de la médecine traditionnelle chinoise mais il a également été intégré à d’autres cultures du monde grâce à sa grande valeur nutritionnelle.

    Il jouit d’une forte teneur en huiles, en vitamines, en minéraux et en acides aminés essentiels qui préviennent les maladies et renforcent les défenses immunitaires.

    Le gingérol, le composé actif qui lui donne son goût piquant, lui donne une action anti-inflammatoire et anti-virale qui diminue les symptômes des problèmes articulaires, respiratoires et du système digestif.

    Il faut savoir que c’est une source de :

    • Vitamines (B y C)
    • Minéraux (calcium, phosphore, aluminium, chrome)
    • Acide aspartique
    • Tryptophane
    • Flavonoïdes
    • Carotènes

    Les propriétés du curcuma

    Le curcuma est une épice provenant de la curcuma longa, une plante qui fait partie de la famille des zingibéracées.

    Il a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et détoxifiantes qui ont été utilisées comme base pour nettoyer le foie.

    La curcumine, son composé actif, lui donne des vertus contre les maladies inflammatoires et celles du système cardiovasculaire qui nuisent à la qualité de vie.

    C’est aussi l’une des épices les plus recommandées pour la santé cérébrale, car elle évite les plaques amyloïdes qui peuvent provoquer de la démence ou Alzheimer.

    Son ingestion est conseillée pour impulser le métabolisme, lutter contre l’arthrite et éviter les signes du vieillissement prématuré.

    Les propriétés du piment de Cayenne

    Piment-Cayenne-poudre-500x334

    Le piment de Cayenne est une épice au goût piquant qui est utilisé dans une large variété de recettes et de remèdes populaires.

    Il est caractérisé par sa haute teneur en capsaïcine, une substance qui, en plus de donner un goût particulier, a des propriétés antibiotiques, anti-inflammatoires et antioxydantes.

    C’est une source significative de vitamines B, C, E et K, ainsi que de calcium, de potassium et de fibres.

    Aujourd’hui, on l’utilise comme base pour préparer des onguents et des crèmes, car elle a un fort analgésique qui diminue la douleur et le gonflement.

    Son bienfait détoxifiant est attribué à sa capacité à améliorer la circulation sanguine et à augmenter le rythme du système lymphatique et digestif.

     

    Comment associer ces ingrédients dans une boisson pour détoxifier le corps ?

    Lait-curcuma-00x300

    La préparation de cette boisson détoxifiante est très simple et ne demande pas d’ingrédients coûteux ou difficiles à trouver.

    Le temps conseillé de désintoxication est de 5 à 7 jours, tous les deux ou trois mois.

    Ingrédients

    • 2 morceaux de gingembre frais
    • 2 cuillerées de curcuma en poudre (10 g)
    • 2 pincées de piment de Cayenne (4 g)
    • 4 citrons
    • 2 litres d’eau
    • Miel (optionnel)

    Préparation

    • Mettez les morceaux de gingembre dans un extracteur de jus et mélangez-le avec le jus des trois citrons.
    • Mélangez le produit précédent avec les deux litres d’eau et ajoutez le curcuma, le piment de Cayenne et les rondelles du citron restant.
    • Remuez le tout avec une cuillerée en bois et sucrez avec un peu de miel, selon les goûts.
    • Laissez reposer pendant 10 minutes et recommencez.
    • Prenez à jeun pendant le temps conseillé.

    Pour conclure, si vous souffrez d’une maladie ou que vous avez des doutes sur l’efficacité de cette boisson, nous vous recommandons de consulter votre médecin car parfois ces ingrédients peuvent être contre-productifs.

    Évitez de la consommer à l’excès et suivez les conseils donnés pour profiter de toutes ses propriétés.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Champs magnétiques : qui sont-ils et comment nous affectent-ils ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Ordinateurs, téléphones portables, prises de courant, micro-ondes, wifi, etc. Tous ces appareils que nous utilisons quotidiennement et qui nous rendent la vie plus facile génèrent aussi dans leur environnement des champs électriques qui ont un impact négatif sur notre santé, nous causant des problèmes comme l’insomnie, l’anxiété, les allergies, la peau sèche, etc.  Dans cet article nous expliquons ce que sont ces champs, comment ils nous affectent et de quelle manière nous pouvons les éviter pour continuer à profiter de l’utilisation de nos appareils préférés sans qu’ils ne soient nocifs à notre santé.

     

    Que sont les champs électromagnétiques?

    Il y a actuellement des champs électromagnétiques partout, même si nous n’avons pas d’appareils électroniques, nous recevons les ondes de nos voisins. Seules les personnes qui vivent loin de tout et sans aucun type de connexion par câble ou par fibre en seront libérées. Mais ces champs sont invisibles à l’œil humain, c’est pourquoi nous ne leur donnons pas l’importance nécessaire. 

    bureau

    Les champs se produisent à cause de l‘accumulation de charges électriques que génèrent les appareils et connexions électroniques qui nous entourent, des antennes de télévision aux prises de courant en passant par les machines à rayons X. En résumé : tout type d’appareil électrique en général. Si nous sommes attentifs à notre environnement, nous pourrons voir que les appareils électroniques sont partout. Au branchement d’un câble électrique dans une prise de courant, des champs électriques se génèrent dans l’air qui entoure l’appareil électrique. Plus grande est la tension, plus intense est le champ électrique. Si nous nous connectons à internet sur un ordinateur, nous verrons la quantité de lignes de wifi que nous détectons. Toutes atteignent notre organisme.

    Il est important de remarquer qu‘il existe aussi des champs magnétiques naturels, causés par les énergies terrestres, et qu’ils peuvent aussi affecter notre santé. On peut aussi les éviter en grande partie grâce aux conseils que nous donnons dans cet article.

     

     

    Comment ces champs nous affectent?

    Il n’y a pas encore d’étude de grande ampleur confirmant tous les effets négatifs que provoque l’exposition continue aux champs électromagnétiques, étant donné qu’ils ont beaucoup augmenté dans les dernières années. De toutes façons, une personne qui passe une journée  entière dans un environnement très chargé peut vérifier son effet sur son corps. De nombreuses personnes qui travaillent durant de nombreuses heures en bureau sentent ces problèmes quotidiennement:

    Citons-en quelques uns:

    • Des dérangements du système nerveux : dépression, anxiété, irritabilité, etc.
    • Insomnie
    • Allergies
    • Hypertension
    • Problèmes oculaires
    • Sécheresse de la peau
    • Problèmes de concentration, vertiges, désorientation
    • Migraines
    • Épuisement
    • Stérilité et problèmes durant la grossesse
    • Maladies auto-immunes
    • Arythmie

    Différentes études suggèrent aussi qu’ils pourraient être cancérigènes à la longue.

     

     

    Comment pouvons-nous les éviter?

    L’option la plus utopique est d’aller vivre isolés au milieu de la nature, dans une maison écologique et sans aucun type de connexion électrique. Bien sûr, cette option est pratiquement impossible pour la plupart d’entre nous.

    écomaison

    En plus d’essayer d’éviter au maximum d’être près d’appareils électriques ou d’essayer d’utiliser l’internet par câble, notamment dans la chambre et dans les zones de la maison où nous passons plus de temps, il y a certaines manières de nous décharger quotidiennement de cette contamination électromagnétique : 

    • Marcher pied nu dans le sable de la plage ou dans l’herbe, au moins pendant une heure.
    • Tenir dans ses bras un arbre pendant au moins 15 minutes
    • Dormir avec une couverture en laine de mouton naturelle au-dessous du lit, puisqu’elle agit comme un isolant
    • Acquérir des produits isolants des ondes électromagnétiques (il en existent par exemple pour les téléphones mobiles)
    • Utiliser du cuivre pour fabriquer des isolants naturels (des vêtements avec fil en cuivre, des bracelets en cuivre, etc.), puisque le cuivre a des propriétés protectrices contre ces ondes.

     

     

    Vous voulez essayer ?

    Pour les personnes les plus sceptiques nous recommandons de faire une expérience. Chaque jour durant un mois, faire bouillir de l’eau dans le micro-ondes, et quand elle est tiède, nous l’utiliserons pour arroser deux plantes similaires, une avec de l’eau chauffée au micro-ondes et ensuite rafraîchie, et une autre avec l’eau qui sort directement du robinet.

    Au bout de quelques temps, nous verrons comment évoluent chacune d’elles. Il est possible qu’une ne survive pas ou ne se développe pas de la même manière.


    Images par courtoisie de Paladin27 y phototouring

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Mauvaises fondations


     
     
     
     
     
     
     

    C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
    Matthieu 7.24

     

    « Le charpentier donna le dernier coup de marteau. Comme elle était coquette ma maison ! Enfin mon voisin ne m’agacera plus en me disant de bâtir plus solidement ! Mais quelques jours après l’emménagement, il a plu à verse et la rivière s’est transformée en torrent. Je suis sorti juste avant que l’eau n’emporte ma maisonnette comme un brin de paille. » Ainsi aurait pu parler l’homme appelé insensé qui, dans la parabole de Jésus, avait bâti sa maison sur le sable.
    L’insensé n’est pas retardé mentalement. Mais sachant la vérité, il choisit de la rejeter. Il sait qu’une habitude le mènera à sa perte, mais s’y engage tout de même. Il sait qu’une croyance est erronée, mais y adhère quand même. Celui qui vit sans penser à l’éternité est insensé. Celle qui mène une vie débridée pensant s’en sortir indemne est insensée.
    Le compte Twitter de l’insensé peut avoir une longue liste de suiveurs. Le monde peut même déposer à ses pieds un tribut d’honneur pour sa contribution aux progrès de l’humanité. Mais ce qui distingue le sage de l’insensé, c’est la mise en pratique ou non de la Parole de Dieu.
    Nous sommes tous des bâtisseurs. Chaque jour nous ajoutons une pierre. Construisons-nous en sages ou en insensés ?

    Maxime Pierre-Pierre

    diladitated-170136_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • J’ai changé : aujourd’hui j’ose dire « stop »

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Quand a été la dernière fois où vous avez « stop » à voix haute ? Ce n’est pas facile. Il n’est pas simple de passer le cap de cet acte de courage personnel qui nous ouvre les portes de la liberté émotionnelle.

     

    Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, nous changeons avec le temps.

    Changer des choses déterminées de notre personnalité, des essences, des valeurs et des attitudes nous permet de mieux nous adapter aux difficultés de la vie.

    Plus que changer, nous avançons et c’est un reflet de notre santé mentale et émotionnelle.

    Au lieu de craindre les changements, nous devrions les voir comme des opportunités grâce auxquelles trouver le bonheur, un calme approprié et un bien-être intérieur.

    Nous vous invitons à réfléchir à cela.

     

     

    Dire stop : un acte de libération

    Si nous nous arrêtons quelques secondes sur le nombre de « oui » que nous avons dit, en comparaison avec le nombre de « non », nous nous rendrons compte qu’en général, nous optons pour des affirmations plutôt que pour des négations, que nous avons tant de mal à formuler.

    Notre éducation a tendance à être orientée vers une courtoisie respectueuse qui nous habitue à dire « oui », à remercier et à être sollicités dans chaque situation.

    À présent, même si c’est un acte de noblesse qui nous enrichit en tant que personne, il est également bon que dès l’enfance, on nous donne des stratégies pour être assertifs. Nous vous expliquons en quoi cela consiste.

    Femme-papillons-representant-ce-que-l'on cache

    L’assertivité

    L’assertivité est, avant toute chose, ce comportement grâce auquel nous réussissons à défendre nos droits et nos besoins de manière respectueuse, en tenant compte de la personne que nous avons devant nous.

    • Ce n’est en rien facile. Mais pour réussir à être assertif, il est nécessaire de bien définir son auto-estime, et de savoir où se trouvent nos limites.
    • Une fois que nous connaissons nos limites personnelles, nous devons être capable d’empêcher que les autres les transpercent mais également de ne pas nous-même violer les espaces des autres.
    • Il s’agit de respecter et d’être respectés, de savoir écouter mais aussi de savoir hausser le ton pour s’expliquer avec clarté et assurance sur ce que l’on ne veut pas, ce qui ne nous plaît pas ou nous fait du mal.
    • N’ayez pas peur d’utiliser le pronom personnel « je » dans vos phrases (“Je refuse que tu me parles ainsi”, “Je ne peux pas supporter cette situation, cela me fait mal”, “Je me sens dévalorisé, je pense que tu ne me respectes pas”).

    Les possibles conséquences de dire stop

    Tout changement est accompagné d’une dose de peur, d’insécurité etde sensation de risque lorsqu’on imagine les possibles conséquences qui peuvent survenir.

    • Dire stop à cette situation familiale si complexe peut faire, par exemple, que lesdites personnes réagissent négativement, en nous rejetant.
    • Dire stop à une situation professionnelle insoutenable peut nous faire perdre notre emploi.
    • Dire stop au comportement négatif d’un enfant peut leur faire dire des choses telles que « tu ne m’aimes pas ».
    • Nous avons tous peur des possibles conséquences mais avant de les anticiper et même de les craindre, il est nécessaire de penser à ce qui pourrait se passer dans le cas où nous ne réagirions pas et où nous persisterions dans cette situation si négative.
    • Parfois, il est plus dangereux de continuer à être uni à un présent insoutenable que de réagir et de dire « stop ». Que nous le croyons ou pas, on ouvre de nouveaux chemins où on peut tous sortir gagnants.

    decouvrez-vos-peurs

    Le besoin d’être intègre avec ses valeurs

    Notre intégrité émotionnelle est liée à un système de valeurs et de croyances.

    Si nous nous habituons à céder aujourd’hui et demain, si nous vivons uniquement dans l’optique d’être déçu ou de plaire aux autres, il arrivera un jour où nous ne nous reconnaîtrons plus devant le miroir.

    • Ce n’est pas bon. À présent, nous savons qu’il est quasiment impossible de faire toujours ce que nous voulons, et qu’il n’est pas toujours bon de dire tout ce que nous ressentons et ce que nous pensons.
    • Il s’agit seulement d’être conséquent, intègre et respectueux avec soi-même et les autres.
    • Pour cohabiter, il est nécessaire de tenir compte des besoins des autres, mais aussi de savoir écouter son propre cœur et agir selon un équilibre.
    • Notre paix intérieure n’est pas négociable, tout comme notre dignité. Si nous laissons les autres nous faire du mal et nous transformer en acteurs secondaires de notre propre vie, nous perdrons notre auto-estime et nous serons blessés.

     

    Soyez ferme avec vos valeurs. Écoutez votre voix intérieure et n’ayez pas peur de dire « stop » quand c’est nécessaire.

    Nous changeons tous, et ce changement, ce n’est pas un tournant à 180 degrés, mais un pas vers l’avant, pour avancer.

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 25 façons dont le vinaigre de cidre va changer votre vie

     

     

     

     

     

     

    vinaigre-de-cidre

     

     

    Saviez-vous que dans votre garde-manger se trouve quelque chose qui est utilisé comme élixir de guérison depuis 400 ans avant JC ? C’est vrai ! Le vinaigre de cidre brut a été utilisé par le père de la médecine moderne, Hippocrate, pour une multitude de choses. Il a été utilisé à travers l’histoire et il est toujours aussi utile aujourd’hui.

     

    En fait, encore bien plus que vous ne le pensez. Ci-dessous, vous trouverez 25 façons de l’utiliser. Ceci va vous conduire à choisir une bouteille de vinaigre de cidre au lieu d’une bouteille pleine de produits toxiques qui pourraient nuire à votre famille et faire baisser leur QI. Prenez toujours soin de choisir du vinaigre de cidre bio, vraiment sans produits chimiques, car les pommes non bio sont les fruits les plus contaminés.

    Maison

    DSCN8867-1024x768

    1. Nettoyant non toxique:

    Ce n’est un secret pour personne que le vinaigre est un excellent nettoyant ménager. Ce que certaines personnes ne savent pas, c’est que le vinaigre de cidre brut, non filtré contient tous les composés qui combattent les bactéries et qui manquent à certains vinaigres du commerce. Pour fabriquer votre propre produit de nettoyage, il suffit de mélanger de l’eau et du vinaigre de cidre à parts égales, et un peu d’huile de coude pour éliminer de votre maison les saletés, les bactéries et les produits toxiques des produits ménagers. Ne vous inquiétez pas, l’odeur du vinaigre disparaît en séchant.

    2. Désherbant:

    Un voisin sympathique m’a appris il y a plusieurs années que le vinaigre pouvait servir de désherbant et c’est encore plus efficace que le dangereux glyphosate. Il suffit de mélanger 2 litres de vinaigre de cidre, ¼ tasse de sel et ½ cuillère à café de liquide vaisselle bio. Cela va éliminer efficacement toutes les plantes sur lesquelles vous le vaporiserez, donc faites bien attention d’éviter les fleurs et autres plantes que vous voulez conserver.

    3. Neutralise les odeurs:

    Est-ce qu’il y a une odeur désagréable qui persiste dans votre maison ? Mettez un peu de vinaigre de cidre dans une coupelle et laissez-la près de l’odeur déplaisante pour vous en débarrasser plus rapidement.

    Santé

    health-acv

    4. Prévention du diabète:

    De multiples études ont montré une corrélation entre le vinaigre de cidre et une baisse du taux de glycémie. Dans une étude, les participants ont pris 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avant de se coucher et ont vu leur taux de glycémie baisser de 4 à 6% à leur réveil. C’est l’effet anti-glycémique de l’acide du vinaigre de cidre qui contribue à améliorer la sensibilité à l’insuline.

    5. Perte de poids:

    La consommation de vinaigre de cidre peut aider à vous sentir plus rassasié, ce qui vous aide à manger moins. Une étude a également montré que l’acide acétique du vinaigre de cidre ralentit l’accumulation de graisse. Si le goût est trop fort pour le prendre pur, essayez d’ajouter du vinaigre de cidre aux jus, aux salades et même à l’eau pour l’incorporer dans votre alimentation.

    6. Abaisse le cholestérol:

    En plus de faire baisser la glycémie et de contribuer à la perte de poids, une étude publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry a montré des résultats intéressants concernant le vinaigre de cidre et le cholestérol. Les chercheurs ont constaté des niveaux de LDL et de triglycérides plus bas chez des rats de laboratoire auxquels on avait donné du vinaigre de cidre en même temps qu’une alimentation basse en cholestérol. Les rats qui n’ont pas reçu de vinaigre de cidre n’ont pas eu la même baisse de leur taux de cholestérol.

    7. Détox:

    Le vinaigre de cidre peut aider à purifier votre maison, mais il peut également détoxifier votre corps. Il peut améliorer la circulation sanguine et détoxifier le foie. L’acide du vinaigre de cidre peut également se lier aux toxines aidant ainsi le corps à les éliminer. La teneur en potassium du vinaigre de cidre aide à dissoudre le mucus dans votre corps et à nettoyer les ganglions lymphatiques. Il aide également à éliminer les toxines. Ajoutez simplement du vinaigre de cidre dans votre alimentation.

    8. Nettoie les sinus:

    Puisque c’est l’un des nombreux talents du vinaigre de cidre de dissoudre le mucus, il aide également à nettoyer les sinus. Comme c’est un antibactérien, il peut aussi prévenir l’infection des sinus ou le rhume. Sirotez un peu de vinaigre de cidre dans de l’eau pour mieux respirer.

    9. Mal de gorge:

    Les propriétés antibactériennes du vinaigre de cidre agissent dans à peu près tous les cas. Faites un gargarisme à l’aide d’eau tiède et de vinaigre de cidre à parts égales dès les premiers signes d’un mal de gorge pour éviter qu’il s’installe et renouvelez toutes les heures si nécessaire.

    10. Aide digestive:

    Vous avez des problèmes digestifs ou bien vous savez que vous allez manger quelque chose que vous pourriez regretter ensuite ? Sirotez du vinaigre de cidre (mélangé à de l’eau ou un jus) pour atténuer ce problème. Ce sont les propriétés antibiotiques et l’aptitude de lutte antibactérienne du vinaigre de cidre qui agissent. Certains disent que la pectine du vinaigre de cidre aide également dans le cas de spasmes intestinaux.

    11. Démangeaisons ou coups de soleil:

    Je sais que c’est l’une de mes utilisations préférées du vinaigre de cidre. Il suffit d’en appliquer sur la zone de démangeaison pour être soulagé. Il agit également pour les démangeaisons causées par les piqûres d’insectes, le sumac vénéneux ou une méduse. Quant à la peau brûlée par le soleil, prenez un bain dans lequel vous aurez versé une tasse de vinaigre de cidre pour soulager la douleur.

    12. Elimine les verrues:

    Les produits anti-verrues de pharmacie sont tout sauf naturels. Une visite chez le dermatologue peut être effrayante, douloureuse et laisser une cicatrice. Il est préférable de tremper un morceau de coton dans du vinaigre de cidre et d’en recouvrir la verrue. Laissez le coton sur la verrue toute la nuit (j’utilise une bande ou un sparadrap) et renouvelez chaque soir jusqu’à ce que la verrue tombe.

    13. Regain d’énergie:

    Ne choisissez pas une boisson énergétique pleine de produits chimiques si vous vous sentez fatigué. Il vaut mieux choisir du vinaigre de cidre pour un regain d’énergie. Le potassium et les enzymes du vinaigre de cidre contribuent à vous redonner de l’énergie. Il suffit d’ajouter un peu de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. J’aime en ajouter à mon eau pendant l’exercice pour éviter la fatigue. Les acides aminés du vinaigre de cidre évitent l’accumulation d’acide lactique qui peut se produire après l’exercice.

    Beauté / Hygiène

    beauty-acv

    14. Cheveux brillants et sans pellicules:

    Le vinaigre de cidre est un excellent produit de rinçage capillaire hebdomadaire. Il laisse les cheveux brillants et doux. L’acide du vinaigre de cidre aide à empêcher l’accumulation des pellicules. Il aide également à maintenir l’équilibre du pH de votre cuir chevelu. Mélangez 1/3 de tasse de vinaigre de cidre dans 4 tasses d’eau et rincez vos cheveux après le shampooing, puis rincez à l’eau froide. Si vous avez des problèmes de pellicules, essayez de vaporiser vos cheveux deux fois par semaine avec du vinaigre de cidre et de l’eau à parts égales. Placez une serviette autour de votre tête et gardez-la jusqu’à une heure. Lavez-vous les cheveux comme vous le faites habituellement.

    15. Lotion tonique / démaquillant:

    Grâce aux propriétés antibactériennes du vinaigre de cidre, il est idéal pour nettoyer à peu près tout, même votre visage. Il peut même aider à prévenir les éruptions cutanées. Tout comme pour le cuir chevelu, il peut aider à équilibrer le pH de votre peau. Diluez un peu de vinaigre de cidre avec de l’eau et appliquez à l’aide d’une boule de coton pour l’utiliser comme lotion tonique ou sur les imperfections de la peau.

    16. Déodorant:

    Beaucoup de déodorants sont nocifs pour votre santé. Le vinaigre de cidre aide à lutter contre les bactéries qui causent les odeurs sans l’inconvénient des toxines cancérigènes. Il suffit d’appliquer un peu de vinaigre de cidre sous vos bras. Vous ne sentirez pas le vinaigre lorsqu’il sera sec.

    17. Estompe les blessures:

    Comme je viens d’une longue lignée de maladroits, c’est vraiment une utilisation du vinaigre de cidre que j’adore. Lorsque je me suis cognée ou lorsque j’ai des hématomes ou des ecchymoses, je tamponne un peu de vinaigre de cidre dessus. Il agit comme un anti-inflammatoire et va estomper les marques.

    18. Blanchit les dents:

    Rendez vos dents blanches et étincelantes après avoir bien fait tourner dans votre bouche du vinaigre de cidre dilué dans deux part d’eau. Puis brossez-vous les dents comme d’habitude. Le pouvoir antibactérien du vinaigre de cidre est un atout supplémentaire.

    19. Elimine la mauvaise haleine:

    Utilisez le vinaigre de cidre comme rince-bouche et gargarisez-vous pour aider à éliminer les odeurs indésirables de la bouche. Il tue les bactéries qui causent la mauvaise haleine.

    20. Elimine les mauvaises odeurs des pieds:

    Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, le vinaigre de cidre aide à se débarrasser des mauvaises odeurs, où qu’elles soient. S’il se trouve que ce soient vos pieds qui sont malodorants, essayez ce remède. Frottez vos orteils et vos pieds avec une serviette en papier trempée dans du vinaigre de cidre pour éliminer l’odeur. La capacité du vinaigre de cidre à équilibrer le pH de vos pieds et à éliminer les bactéries qui causent les odeurs est ce qui en fait un excellent remède naturel.

    Alimentation

    DSCN9789-1024x768

    21. Jus:

    Consommer du vinaigre de cidre brut, non filtré peut vous aider grâce à ses nombreux bienfaits de santé que j’ai énumérés ci-dessus. Essayez d’en ajouter à vos jus ou à vos smoothies si le goût est trop piquant pour vous lorsqu’il n’est pas dilué.

    22. Cuisson:

    Donnez du gonflant à vos pâtisseries en ajoutant du vinaigre de cidre. Cela permet à vos cookies, gâteaux et autres préparations de lever et vous ne sentirez pas le goût dans le produit final.

    23. Sauces:

    J’utilise le vinaigre de cidre pour ma sauce barbecue et elle est parfaite pour obtenir cette saveur à la fois piquante et sucrée. Essayez-le pour vos marinades préférées ou mélangez-le aux condiments qui sont trop épais.

    24. Soupes:

    Vous avez besoin d’autres façons d’intégrer le vinaigre dans votre alimentation ? Essayez de l’ajouter à vos soupes. Il peut ajouter un peu de convivialité et de saveur. Ne vous inquiétez pas, cela n’aura pas le goût de vinaigre.

    25. Salades:

    Cela va sans dire, le vinaigre est parfait dans les salades. Je n’achète presque jamais de vinaigrettes. Mélangez du vinaigre de cidre et de l’huile d’olive ainsi que vos condiments favoris (ail, moutarde, agrumes, miel, etc) et agrémentez vos verdures de ce délicieux filet.

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Avez-vous déjà souffert d’une douleur de mâchoire ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    La douleur de mâchoire provient souvent de comportements inconscients que nous avons, comme de mauvaises postures, de la tension ou de la nervosité. Apprendre à les gérer est fondamental pour soulager cette affection.
     
     
     

    La douleur de mâchoire a pour origine la plus commune l’anxiété.

    Cependant, il faut souligner que c’est un type de douleur très gênant et qui, parfois provient d’autres troubles comme le bruxisme voire même un problème articulaire.

     

    Si vous en avez déjà souffert, cela a probablement disparu avec le temps, surtout si le problème avait pour origine un composant émotionnel, comme la nervosité ou le stress dont beaucoup de gens souffrent au quotidien.

    Puisque c’est un type de problème assez courant dans la population, cela vaut la peine que nous nous intéressions un peu plus à la symptômatologie, aux causes et aux remèdes de la douleur de mâchoire. Nous vous invitons à prendre note !

     

     

    La douleur de mâchoire : causes dont il faut tenir compte

    Douleur-machoire-et-dents-500x334

    Il faut savoir que la douleur de mâchoire peut se manifester au niveau de différentes zones du visage.

    Il y a ceux qui la ressentent plus dans une oreille que dans une autre, et il y a ceux qui souffrent plus de la gêne en mangeant ou en parlant.

    Ce problème est associé à la région anatomique de l’articulation temporo-mandibulaire, où se trouve un réseau complexe de nerfs et de structures qui peuvent s’enflammer ou présenter des pathologies.

    Voyons cela en détails.

     

     

    La douleur qui se concentre sur la zone des oreilles

    Parfois, cette douleur de mâchoire se concentre sur l’une des oreilles ou sur les deux. Dans ce cas, la gêne irradie la zone la plus haute du visage, jusqu’à la tête.

    • Cette douleur de l’articulation apparaît surtout quand nous parlons, nous bâillons et nous mangeons.
    • Parfois, on peut la confondre avec une simple rage de dents mais en réalité, cela peut provenir d’un usure de l’articulation temporo-mandibulaire.
    • Il peut aussi y avoir un problème au niveau du disque cartilagineux de l’articulation, des ligaments ou même des nerfs de cette zone.
    • Ce sont des facteurs qui doivent être analysés par un spécialiste. Cependant, nous devons savoir que l’usure osseuse de cette articulation est quelque chose qui peut apparaître avec l’âge. 

     

    Quand nous ne pouvons pas complètement ouvrir la mâchoire

    Si à un moment, vous avez senti que vous ne pouviez pas ouvrir la mâchoire en grand, pensez au rythme de votre vie des derniers jours.

    • Le fait de ne pas bien gérer le stress et la pression de l’entourage entraîne une réponse « échappatoire » dans notre cerveau, qui se traduit en une tension musculaire, une accélération du cœur et une rigidité corporal qui se concentre sur la zone des épaules, du cou et du visage.
    • Presque sans nous en rendre compte, nous tendons la mâchoire, nous grinçons des dents et des symptômes comme le bourdonnements dans les oreilles, les maux de tête et les difficultés à ouvrir ou à fermer la bouche apparaissent.

    Ce problème finit par disparaître avec le temps mais, tant qu’il dure, il peut être très handicapant. L’origine se trouve dans le stress que nous devons apprendre à gérer correctement.

    Eviter-stress-et-anxiete

    Le bruxisme

    Sur ce site, nous vous avons déjà parlé plus d’une fois de ce problème de mâchoire lié à un comportement qu’une partie de la population a pendant la nuit, sans s’en rendre compte : il s’agit de grincer des dents.

    • Le bruxisme peut avoir pour origine un mauvais alignement des dents, une nervosité nocturne générée par un régime alimentaire inadapté, la tension accumulée dans la journée ou l’incapacité à avoir un sommeil relaxant et réparateur. 
    • Le bruxisme requiert une attention d’un professionnel, qui peut nous conseiller, par exemple, d’utiliser une férule dentaire pour dormir.

    Sachez que le bruxisme est l’une des causes les plus communes, en lien avec la douleur de mâchoire.

     

     

    Techniques simples pour traiter la douleur de mâchoire

    exercice-yoga-relaxingmusic

    Prenez soin de votre posture corporelle

    Une manière de réduire les symptômes liés au trouble temporo-mandibulair (douleur de mâchoire) est en prenant soin de sa posture, surtout au niveau de la zone des épaules, du cou et de la tête.

    Quand nous forçons la posture, apparaît alors une tension dans le cou et la mâchoire et de fait, c’est quelque chose que nous faisons sans nous en rendre compte, quand nous travaillons, que nous regardons la télévision ou que nous discutons au téléphone.

    Souvenez-vous de toujours respecter l’axe dos-cou : ils doivent être en harmonie, droits et détendus.

    De même, souvenez-vous que les lèvres et les dents doivent toujours se toucher. La langue, de son côté, doit être vers le haut sur le palais, et il faut toujours respirer par le nez.

    Votre alimentation

    • Évitez la consommation d’aliments qui ont tendance à vous enflammer comme par exemple, le sucre, les graisses, l’excès de café ou les boissons stimulantes avec des conservateurs et des sucres.
    • Augmentez la consommation de vitamine C et de calcium.

     

     

    Gérez vos émotions et luttez contre le stress

    Nous savons qu’il est très facile de conseiller de gérer le stress : le faire est une autre paire de manches, un véritable labyrinthe de murs et de difficultés.

    • Il est nécessaire de prendre conscience que nous avons besoin de moments de calme, que la nervosité et les pressions nous ôtent des années de vie et affectent notre santé.
    • Essayez de trouver des moments tout au long de la journée pour vous détendre. Une bonne méthode pour soigner son corps et son esprit, c’est le yoga.

    Vous verrez, si vous mettez ces conseils en pratique dans votre quotidien, votre état s’améliorera.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • SE FAIRE UN NOM !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Ils dirent encore : Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre." Genèse 11.4
     
     
    Lorsque quelqu'un est devenu célèbre, on dit qu'il s'est fait un nom. Par exemple dans le domaine de la peinture Pablo Picasso ou Salvador Dali se sont fait un nom. Que ce soit dans le domaine sportif, artistique, scientifique, politique, économique, religieux etc. nous pourrions citer de nombreuses personnes qui se sont fait un nom !

    Pour vous chrétiens qui servez le Seigneur, quel est le moteur de vos activités ?
    Ce désir de se faire un nom est vieux comme le monde. Au début de l'humanité, il nous est parlé de ces hommes qui voulaient se faire un nom en bâtissant une tour allant jusqu'au ciel ! Les voilà lancés dans une activité exaltante, atteindre les cieux, se hisser à la hauteur de Dieu !

    Être comme des dieux ! Se faire un nom ! Devenir célèbre ! Voilà la source, le moteur de l'activité de bien des hommes : l'ambition de se faire un nom. Pour y parvenir certains n'hésitent pas à sacrifier femme et enfants, père et mère, famille et amis. Pour se faire un nom parfois certains jouent des coudes, piétinent les principes d'honneur, se font intrigants, manipulateurs, flattant les puissants et humiliant les faibles…

    Pour vous chrétiens qui servez le Seigneur, quel est le moteur de vos activités ? Cherchez-vous à vous faire remarquer, à être reconnus, à être félicités, à avoir un nom célèbre ? Quelle ambition soutien votre service ? Voulez-vous prouver que vous savez mieux faire que les autres ? Certains pour cela, méprisent l'œuvre des autres et s'auto félicitent de leurs propres œuvres.

    Nous avons l'exemple dans la Bible de ce religieux qui s'auto félicitait de ses œuvres et méprisait les œuvres des autres : "Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes" (Luc 18.11).

    La seule personne qui ait un nom remarquable dans la Bible est la personne de Jésus ; Il ne s'est pas fait un nom mais c'est Dieu qui lui a donné un nom qui est au-dessus de tout autre nom : "C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom" (Philippiens 2.9).

    Pourquoi a-t-il reçu ce nom qui est au-dessus de tout autre nom ? Parce que : "Existant en forme de Dieu, il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Philippiens 2.6-8).

    Les seules œuvres qui vous feront un nom dans le ciel, ce sont celles que vous accomplirez dans l'esprit de la croix.

    Aux croyants de Philadelphie, dans le livre de l'apocalypse, Dieu leur fait la promesse de leur donner un nom nouveau sur la base de leurs œuvres faites dans l'humilité et la persévérance : "Je connais tes œuvres… j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, …et mon nom nouveau" (Apocalypse 3.8-12).

    Une prière pour ce jour

    Merci Jésus pour ton exemple de dépouillement, de service fidèle, tu n'as pas cherché à te faire un nom, mais tu as reçu le nom qui est au-dessus de tout nom, qu'en ce jour je te serve avec les sentiments qui étaient les tiens en te remerciant du nom nouveau que tu me réserves.
     
    Paul Calzada
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire