• Les symptômes de carence en vitamine D expliqués : Les 9 principaux signes avant-coureurs

     
     
     
     
     

     

    vitamin-d-symptomes

     

     

    L’importance de la vitamine D est bien connue. Dès les années 1930, les médecins ont d’abord reconnu le lien entre une carence en vitamine D et la maladie du squelette appelée rachitisme. Le rachitisme provoque un ramollissement des os et des dents. Même si l’alimentation d’une personne a des niveaux adéquats en calcium, la déminéralisation des os peut se produire si l’apport de vitamine D est insuffisant pour contrôler correctement les niveaux de calcium et de phosphates dans le sang. Les symptômes du rachitisme comprennent les jambes arquées, des douleurs osseuses, des problèmes dentaires, un élargissement des poignets, des fractures fréquentes et des déformations du crâne.

     

    Comme le rachitisme est rare dans les pays développés, il est facile de penser que les carences en vitamine D sont une chose du passé. Toutefois, de nouvelles recherches ont récemment mis en lumière d’autres symptômes plus subtils de carence en vitamine D. Beaucoup de maladies qui, à première vue, semblent totalement étrangères à une affection aussi physiquement évidente que le rachitisme, peuvent avoir en fait leurs racines dans un manque de vitamine D.

     

     

    Qu’est-ce qu’est la vitamine D au juste ?

    Le terme vitamine D, selon le site de la Clinique Mayo (1), fait référence à différentes formes de cette vitamine, y compris la vitamine D2 qui vient de notre alimentation, et la D3, qui est fabriquée par notre peau lorsqu’elle est exposée aux rayons du soleil. La fonction principale de la vitamine D dans le corps est de réguler le taux sanguin de calcium et de phosphore.

     

     

    La vitamine du soleil ?

    Il est en fait difficile d’obtenir suffisamment de vitamine D à partir d’un régime alimentaire normal. On la trouve à la plus forte concentration dans les poissons gras comme le thon, le maquereau et le saumon. Certains champignons sont également riches en vitamine D, et leur teneur en vitamine D augmente réellement lorsqu’ils sont exposés à la lumière ultraviolette.

    Alors que notre peau fabrique une partie de la vitamine D dont nous avons besoin tous les jours, l’exposition au soleil seule ne suffit généralement pas. Des facteurs tels que la période de l’année, l’angle du soleil, la couverture nuageuse, les niveaux de pollution et même l’utilisation de crème solaire peuvent grandement limiter la quantité de vitamine D fabriquée par notre peau.

     

     

    Les symptômes de carence en vitamine D expliqués: les 9 principaux signes avant-coureurs

    Certaines personnes qui ont une carence en vitamine D ne présentent aucun symptôme immédiat. Ceux qui ont des symptômes peuvent éprouver un sommeil agité, des crampes musculaires, une fatigue générale, des douleurs articulaires, des douleurs ou une faiblesse musculaires, une incapacité à se concentrer, des maux de tête, de la constipation ou de la diarrhée, des problèmes de vessie.

     

    Voici neuf autres conditions médicales graves qui ont été liées à une carence en vitamine D.

     

    1. Asthme - La supplémentation en vitamine D de 1200 UI par jour s’est montrée efficace pour diminuer les crises d’asthme et réduire leur gravité.

     

    2. Dépression - Les carences en vitamine D ont été liées à la dépression et d’autres maladies psychiatriques. Il a même été prouvé qu’une femme qui avait suffisamment de vitamine D pendant sa grossesse réduisait les risques que son bébé à naître développe une maladie mentale plus tard dans la vie.

     

    3. Maladie cardiaque - Un article publié dans Molecular Nutrition & Food Research (2) rapporte que les maladies cardiovasculaires sont beaucoup plus fréquentes chez les personnes déficientes en vitamine D. Certains enfants, selon l’article, avec une insuffisance cardiaque grave, ont également bien réagi au traitement à la vitamine D.

     

    4. Hypertension artérielle - L’hypertension artérielle a été associée à des carences en calcium, magnésium, potassium et vitamine D.

     

    5. Polyarthrite rhumatoïde - La polyarthrite rhumatoïde est une maladie dévastatrice qui provoque une inflammation systémique, des douleurs et des lésions articulaires. Des études ont montré que la vitamine D peut soulager la douleur et l’enkylose associées à la polyarthrite rhumatoïde.

     

    6. Sclérose en plaques - Des études ont montré que la situation géographique est très liée au risque de sclérose en plaques. Plus vous habitez loin de l’équateur – et moins d’exposition au soleil vous avez – plus vous avez de risques de développer la maladie. Cela suggère un lien étroit entre la sclérose en plaques et la vitamine D.

     

    7. Cancer - Plusieurs types de cancer ont été liés à des carences en vitamine D, y compris le cancer du sein, de la prostate et du côlon. Le lien de causalité est si fort, en fait, que la clinique Mayo (3) établit des listes distinctes de dosages de vitamine D recommandés selon qu’il s’agit de la prévention ou du traitement du cancer de la prostate.

     

    8. Maladie parodontale - Cette inflammation des gencives peut provoquer des douleurs, des saignements et la perte des dents. La vitamine D contribue à la formation des défensines et cathélicidines qui, à leur tour, peuvent réduire le nombre de bactéries nocives dans la bouche.

     

    9. Diabète - Un article de World’s Healthiest Foods (4) liste le mauvais contrôle de la glycémie en tant que symptôme de carence en vitamine D. Ceci, à son tour, peut augmenter le risque de développer un diabète.

     

    Références:
    (1) www.mayoclinic.org
    (2) science.naturalnews.com
    (3) www.mayoclinic.org
    (4) whfoods.org

     

    Sources : Natural News

             sante-nutrition.org 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • UN AVENIR EXCEPTIONNEL
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour."Proverbes 4.18
     
     
    Nous sommes tous confrontés à des défis, et nous avons tous des obstacles à surmonter. Cependant, si nous savons garder la bonne attitude, nous pourrons demeurer dans la foi qui nous conduit à la victoire.

    Nous servons un Dieu exceptionnel !
    En ce moment même, vous avez sans doute l'impression que les défis auxquels vous êtes confronté sont trop grands, ou qu'ils vous écrasent. J'ai appris une chose : c'est que les êtres moyens ont des problèmes moyens et les gens ordinaires font face à des défis ordinaires. Toutefois rappelez-vous que vous n'êtes ni quelqu'un de moyen ou d'ordinaire, mais que vous êtes un être extraordinaire !

    Dieu vous a insufflé sa vie. Vous êtes donc quelqu'un d'exceptionnel, et les êtres exceptionnels sont confrontés à des difficultés exceptionnelles. Mais la bonne nouvelle également, c'est que nous servons un Dieu exceptionnel ! Lorsque vous faites face à un problème extraordinaire, au lieu d'être découragé, vous devriez vous ressaisir à la pensée que vous êtes quelqu'un d'extraordinaire, promis à un avenir extraordinaire, et dont le sentier est de plus en plus resplendissant.

    Soyez encouragé aujourd'hui parce que votre vie se déroule sur un chemin hors du commun. Demeurez dans la foi, continuez à proclamer la victoire sur votre avenir, et l'accomplissement des promesses de Dieu sur votre vie. Confessez sans cesse que vous avancez vers l'avenir resplendissant et exceptionnel que le Seigneur vous réserve !

    Une prière pour aujourd'hui

    Père céleste, je lève les yeux vers toi aujourd'hui. Je sais que tu es celui qui m'aide et qui me promet un avenir extraordinaire. Je choisis de demeurer dans la foi aujourd'hui, sachant que tu as un plan merveilleux en réserve pour moi ! Au nom de Jésus. Amen.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 13 conseils qui vous aideront à avoir une vie plus heureuse

     
     
     
     
     
     
     
     
    Il peu sembler difficile d'atteindre le bonheur, mais certaines habitudes peuvent vous permettre d'y accéder. Il est important de se déconnecter de temps en temps, de se consacrer du temps et de prendre soin de son alimentation.
     
     
    13 conseils qui vous aideront à avoir une vie plus heureuse
     

    Les bonnes habitudes et le moral positif ont un lien étroit avec la bonne santé.

    Peu importe le rythme de vie que vous avez, il existe des changements qui vous aideront à mieux vivre.

     

    L’un des principes fondamentaux de tout être humain est le bien-être.

    Même si la conception de ce terme varie d’un individu à l’autre, il est bon de trouver un environnement adapté à la détente, afin d’être au plus proche de soi-même et de partager de bonnes énergies avec les personnes qui nous entourent.

    Voici 13 conseils qui vont vous aider à conserver un équilibre, à trouver la paix et à vous rapprocher de plus en plus de l’idée de bonheur que vous avez dans votre vie.

     

     

    1. Faites un peu d’exercices

    sportive

    L’activité physique est l’un des outils qui apporte le plus de bienfaits à notre corps.

    Elle peut réduire le stress de manière significative, contrôler les niveaux de cholestérol, aider à perdre du poids, oxygéner tous les tissus du corps et éliminer les toxines à travers la transpiration.

    De plus, elle libère des endorphines qui produisent du plaisir dans le cerveau et luttent contre les douleurs situées dans les articulations.

    2. Améliorez votre alimentation

    Prêtez attention à ce que vous consommez au quotidien. Consacrez un peu de temps à chaque repas et choisissez des menus adaptés et sains.

    Mangez de manière équilibrée et ajoutez dans votre régime alimentaire des fruits, des légumes, des légumes secs, des protéines et des hydrates de carbone sains pour votre corps.

    Expérimentez de nouvelles recettes et préparez des repas aux goûts divers, le but étant de découvrir de nouvelles choses.

     

    3. Ne consommez pas de malbouffe

    La malbouffe contient de très forts taux d’hydrates de carbone et de sucre simples. Cela ralentit votre métabolisme et obstrue les artères du cœur.

    Evitez les repas qui contiennent trop de graisse, et consommez-les uniquement de temps en temps.

     

     

    4. Consommez de l’eau

    boire de l'eau

    La consommation d’eau, de thé et de jus vous aidera à éliminer tous les radicaux libres de votre corps.

    De plus, l’hydratation sera l’un des plus grands bienfaits pour votre peau, qui sera bien ferme, propre et en bonne santé.

    5. Faites quelque chose qui vous plaît

    Consacrez un peu de temps à une activité qui vous fait plaisir pendant la journée, ou qui vous procure de la relaxation, comme faire des travaux manuels, aller à un cours de cuisine, lire un livre ou apprendre à jouer d’un instrument.

    6. Déconnectez-vous le temps d’une journée

    Faites un effort et laissez de côté les réseaux sociaux et votre téléphone le temps d’une journée.

    Il est bon de se concentrer sur un autre type d’activité qui vous maintient occupé et qui vous apporte des bienfaits profonds.

     

     

    7. Passez du temps avec vos enfants

    Si vous êtes parent, vous savez que les enfants sont l’une des plus grandes portes de la sérénité et de la curiosité.

    Jouez avec eux et amusez-vous. Passez du temps avec vos enfants et vous vous sentirez heureux et reposé. 

    enfants ballon

    8. Sortez à l’air libre

    Une marche ou un pique-nique font partie des alternatives pour se connecter à nouveau avec la nature et passer du temps hors de la maison, à respirer l’air frais.

     

     

    9. Aidez la communauté

    La solidarité est l’un de chemins les plus utilisés par les personnes qui recherchent de la tranquillité et qui veulent être en paix avec elles-mêmes.

    Aidez les personnes qui ont besoin de vous et partagez avec elles ce qui leur manque. Les bonnes actions influenceront votre vie de manière positive. 

     

     

    10. Restez toujours en mouvement

    mouvement

    Evitez les ascenseurs et les appareils qui vous empêchent de marcher. Marchez jusqu’à votre travail, montez les escaliers et faites du vélo.

    Cela vous permettra d’oxygéner le sang dans votre corps et l’environnement vous en remerciera.

     

     

    11. Profitez de ce que vous faites

    Relisez chaque chose avec plaisir, optimisme et des énergies positives. La frustration n’amène que des conséquences destructrices dans la vie. 

     

     

    12. Partagez des moments avec vos amis

    Réunissez-vous avec vos connaissances et passez un moment avec elles. Le fait de discuter et de partager un café vous aidera à vous sentir beaucoup mieux, et cela éveillera votre esprit.

     

    13. Passez du temps avec votre animal domestique

    femme chien

    Les animaux sont des thérapies émotionnelles parmi les plus fortes qui existent.

    Un animal domestique vous apportera de l’amour inconditionnel et vous aidera à garder toujours le moral.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ils vous protègent du cancer sans même

    que vous vous en aperceviez

     

     

     

     


    legumes-verts

     

     

     

    Les fruits et légumes sont riches en phytonutriments qui ont des effets positifs dans le processus de guérison du cancer. Ici vous pouvez vous renseigner sur les fruits et légumes qui sont abondants en :

     

    Flavonoïdes

    Les flavonoïdes sont un groupe de composés présents dans les fruits qui ont la capacité de prévenir le développement du cancer de la prostate. Ils comprennent : raisins noirs, baies de l’églantier, framboises, myrtilles, mûres et toutes les baies.

     

    Lycopène

    Il diminue le risque de cancer de la prostate. Les tomates et tous les produits à base de tomates sont riches en lycopène.

     

    Lignanes

    Les lignanes sont très efficaces dans le traitement du cancer du sein. Les graines de lin (mais pas leur huile) sont de loin la meilleure source de lignanes et il est recommandé de les consommer moulues.

     

    Couleurs intenses

    Etant très efficace dans la lutte contre le cancer du sein, le cancer du côlon et le cancer du foie, on peut trouver le resvératrol dans les baies, en particulier dans leur peau. Les fruits rouges sont très riches en anthocyanes et plus la baie devient rouge, plus la quantité de ce nutriment grandit. Ils sont également présents dans les fruits comme les framboises, les fraises, les canneberges, les prunes, les haricots noirs, le cassis, le chou rouge et ainsi de suite.

     

    Légumes verts

    Les légumes verts de la famille des choux comme le brocoli, le chou vert, le kale, les choux de Bruxelles et le chou-fleur sont les plus bénéfiques. Ils protègent l’organisme contre les différents types de cancer tels que le cancer du côlon, le cancer du col de l’utérus, le cancer de la gorge et le cancer du poumon.

     

    Agrumes

    Les agrumes préviennent le cancer de la bouche, du larynx et de l’oesophage. Ils sont abondants en caroténoïdes que l’on retrouve aussi dans la mangue, la pastèque, l’ananas, les pêches, la citrouille et les carottes.

     

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 habitudes qui tuent les neurones et affectent la santé cérébrale

     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour éviter la détérioration cognitive, il est très important de stimuler notre cerveau au quotidien, que ce soit en lisant ou en pratiquant des jeux mentaux qui nous aident à l'exercer.
     
     
    9 habitudes qui tuent les neurones et affectent la santé cérébrale
     

    Les troubles qui affectent la santé cérébrale ont souvent pour origine des facteurs héréditaires, l’âge ou une lésion.

    Cependant, il a été démontré qu’il existe des habitudes en particulier qui peuvent en être à l’origine, car elles tuent les neurones et diminuent leur activité.

     

    La santé cognitive diminue au fil des années, ce qui fait qu’à des âges très avancés, on perd la mémoire et on a plus de difficultés à réaliser les tâches habituelles qui étaient auparavant très simples.

    Cependant, il y a des personnes qui présentent ce type de problèmes à des âges précoces, du fait de la détérioration dont elles souffrent à cause de la pratique régulière de certaines activités.

    Même si dans presque tous les cas, les effets ne se produisent pas immédiatement, nous devrions tous être conscients qu’à long terme, ces activités génèrent des dommages qui sont irréversibles.

    Etant donné qu’il est important de conserver une bonne fonction neuronale pour avoir un cerveau en bonne santé, nous allons partager avec vous les 9 habitudes peu saines qui peuvent l’affecter.

    1. Les situations stressantes

    Les-situations-stressantes-500x352

    Une personne qui est soumise à des situations régulières de stress a tendance à avoir plus de difficultés à se concentrer et à utiliser ses capacités cognitives.

    En effet, la réponse de l’organisme tue les neurones et dans certains cas, le stress empêche la formation de nouveaux neurones dans l’hippocampe.

     

     

    2. Ne pas bien petit-déjeuner

    Le petit-déjeuner joue un rôle fondamental dans le métabolisme et le poids du corps.

    Cependant, il est également nécessaire pour activer le cerveau aux premières heures de la matinée.

    Le manque de protéines, de vitamines et de nutriments dans le petit-déjeuner provoque de la dégénération cérébrale, ce qui entraîne la mort de neurones à cause de la surcharge pendant les activités de la journée.

     

     

    3. Peu dormir

    Peu-dormir-1-500x334

    L’une des conséquences les plus graves du manque de sommeil a un rapport avec les dommages cognitifs.

    Cela provoque la perte des cellules cérébrales et produit des effets nocifs à court, moyen et long terme.

    Par exemple, après une courte nuit, il est plus difficile de se concentrer et de réaliser des tâches qui demandent une réflexion.

    Plus tard, cela peut générer une détérioration plus importante, et certains troubles dégénératifs comme la démence peuvent apparaître.

     

     

    4. Ne pas pratiquer d’activité physique

    Le sédentarisme est une mauvaise habitude qui entraîne des problèmes au niveau du cerveau.

    L’inactivité du corps diminue la sécrétion de plusieurs substances chimiques importantes, et se traduit par la perte des capacités.

    D’autre part, il a été démontré que faire du sport peut changer la structure et le fonctionnement du cerveau, ce qui a une influence sur la santé.

     

     

    5. Les environnements pollués

    Les environnements aux forts indices de pollution affectent les personnes qui y sont exposées directement.

    Le cerveau est l’organe qui consomme le plus d’oxygène et dans ce type d’environnements, son apport est limité.

    6. Fumer

    Fumer-500x332

    Les toxiques que contient le tabac ont un impact négatif au niveau pulmonaire et attaquent significativement les fonctions cognitives.

    Ls consommateurs directs comme les fumeurs passifs ont plus de risque de souffrir de perte de mémoire et d’Alzheimer lorsqu’ils arrivent au troisième âge.

     

     

    7. Manger excessivement

    Le fait d’ingérer des plats en quantités exagérées provoque le ralentissement de la circulation sanguine et limite le transport de l’oxygène vers le cerveau.

    Si à cela, on ajoute des aliments riches en graisses saturées, il faut savoir que les niveaux de cholestérol vont augmenter et provoquer de l’inflammation au niveau des principaux tissus du corps.

    Le fait de ne pas modérer ses portions altère la fonction nerveuse et la mémoire immédiate.

     

     

    8. Forcer l’activité cérébrale quand on est malade

    De nombreuses affections provoquent une sorte de fragilisation physique, dont une altération des fonctions cérébrales.

    Travailler, étudier ou faire une activité cognitive quand on est malade peut être très nocif pour les êtres humains.

    Cette habitude diminue l’efficacité du cerveau et les neurones sont altérés.

     

     

    9. Le manque de stimulation

    Manque-de-stimulation-500x334

    Il existe beaucoup d’activités qui stimulent chacune des fonctions cérébrales et les conservent en parfait état, malgré le passage du temps.

    Lire un livre, pratiquer des jeux mentaux ou tout autre activité qui implique de réfléchir, est une manière d’exercer cet organe pour qu’il ne développe pas de pathologies graves.

    Lorsque l’on recherche une solution à ces pratiques négatives, on obtient un impact positif sur cet aspect de la santé.

    De plus, il est bon de savoir qu’une bonne alimentation et un emploi du temps sain agissent en faveur des activités cognitives. Ne l’oubliez pas !

     

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Une journée juste agréable


     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Si donc quelqu’un sait comment faire le bien et ne le fait pas, il se rend coupable d’un péché.
    Jacques 4.17

     

    Un soir, en rentrant du travail, je demandai à mon fils de 6 ans : « Est-ce que tu as été un enfant sage aujourd’hui ? » Je ne sais pas à quel genre de réponse je m’attendais, mais il me dit : « Non, papa, pas vraiment. » Je pense qu’être “sage” à cet âge impliquait le fait de ne pas faire quelque chose de franchement mauvais plutôt que de faire une bonne action.
    Je poursuivis mon interrogatoire : « As-tu été un mauvais garçon aujourd’hui ? » Après un moment de réflexion, il répondit : « Non, papa, pas vraiment. »
    « J’imagine que tu n’as pas fait quelque chose de particulièrement mal ou bien, alors quel genre de journée as-tu eue ? »
    Croisant les bras, il me regarda d’un air suffisant et lança : « Ni bonne ni mauvaise, juste agréable. »
    Et nous ? Que faisons-nous de nos journées ? Franchement, ne nous contentons-nous pas trop souvent – égoïstement – de passer une journée “juste agréable”, de passer du bon temps, sans nous préoccuper de savoir quelle est la volonté de Dieu ?
    Si donc quelqu’un sait comment faire le bien et ne le fait pas, il se rend coupable d’un péché.

    Silvano Perotti

    8810665698_4617419776_m

     

    vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Belle est la personne qui laisse un grand vide lorsqu’elle part

     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous devons apprendre à pardonner et à essayer de ne pas souffrir des actes commis par les personnes qui ne comptent pas pour nous. Il est important de promouvoir les relations saines et positives.
     
     
    Belle est la personne qui laisse un grand vide lorsqu’elle part
     

    La personne qui prend trop de place n’est pas grande, mais la personne qui comble votre vide émotionnel sans rien demander en échange, est très grande.

    C’est aussi celle qui vous laisse mille espoirs et de nombreux souvenirs quand elle n’est plus là.

     

    Nous ne parlons pas seulement de la perte physique, ou de la mort.

    Il faut savoir que nous laissons partir beaucoup d’êtres aimés tout au long de notre vie, pour différentes raisons.

    Cela peut être à cause d’une relation qui nous a rendu heureux mais qu’il était préférable d’arrêter, au vu des circonstances.

    Il y a aussi les personnes que nous ne voyons pas, à cause d’un déménagement.

    Elles marquent un vide dans notre quotidien et une nostalgie à laquelle nous devons nous habituer.

    Dans la vie, il faut s’entourer de vraies belles personnes, qui comblent nos vides avec des joies, de la chaleur, de l’humilité et de la réciprocité.

    Dites-nous à présent… Avez-vous une telle personne à vos côtés ? Ou peut-être qu’elle se trouve dans vos souvenirs ? Réfléchissez à cela.
     

     

    Ressentir un vide quand nous n’avons pas une bonne personne à nos côtés

    Parlons tout d’abord de pertes, d‘absences difficiles, celles auxquelles on ne s’habitue jamais.

    Tout absence implique un type de deuil, et c’est une chose à laquelle nous devons nous habituer dans la vie.

    Rien ne reste pour toujours, nous sommes de simples passagers sur ce chemin merveilleux.

    pissenlit-bleu-reprensentant-le vide-500x304

    • Si quelqu’un a beaucoup compté dans votre vie, c’est parce qu’il a su vous rendre heureux et c’est une capacité dont peu de gens disposent.
    • Il faut également savoir que plus une personne nous rend heureux, plus elle nous rendra malheureux lorsqu’elle ne sera plus à nos côtés.
      Pourtant, il est nécessaire de ne garder que son héritage exceptionnel, une fois que le deuil est passé.
    • Toute perte, que ce soit une mort ou une séparation, implique de passer un temps de recueillement durant lequel nous vivons cette tristesse. Il faut la laisser s’exprimer, l’accepter et l’assumer.
    • Quand le deuil est passé, il est nécessaire de combler le vide sous forme d’hommage.
      Faites à cette personne l’honneur de recommencer à sourire pour elle, et d’être heureux rien qu’en pensant à elle.

     

    Offrez de l’amour, vivez avec vos rêves et avec calme, en sachant que tout ce que vous avez vécu en valait la peine.

    Le plus beau cadeau que l’on vous a fait, c’est de vous donner l’opportunité de rencontrer de belles personnes.

    Des personnes qui ont une âme, un esprit et un cœur pur,, et qui agrémentent notre monde de leur noblesse.

    feuilles-rosees-representant-le-vide500x349

    Pratiquez la grandeur dans votre quotidien

    Il est bon de s’entourer de personnes nobles, qui comblent les vides de notre cœur, mais il faut aussi qu’elles le remplissent de choses positives.

     

    Nous vous expliquons comment.

    Pratiquez l’humilité

    • Reconnaissez les personnes comme faisant partie de vous et faites-le avec humilité, respect et simplicité.
      Adoptez une vie simple qui évite les artifices et les inquiétudes quotidiennes.
    • N’oubliez pas que « moins est plus ». Voyez le monde comme un décor rempli de personnes desquelles apprendre avec humilité, respect et harmonie. 
    • Evitez de vous focaliser sur les choses matérielles. Avancez avec des émotions positives, où la rancœur et la haine n’existent pas.

     

    Evitez de laisser des cicatrices aux autres, mais laissez des empreintes positives grâce auxquelles vous vous enrichirez aussi.

    Nous savons bien que ce n’est pas toujours simple de bien s’entendre avec tout le monde.

    C’est pour cela qu’il est bon de pratiquer l’économie émotionnelle :

    • Désactivez les rancœurs à l’aide du pardon et de l’éloignement. Si quelqu’un vous offense ou limite votre épanouissement personnel, cessez d’alimenter ce lien.
      Mettez de la distance mais ne le détestez pas. Ne gardez pas de la rancœur en vous, ou il vous sera difficile de tourner la page. 
    • Offrez des émotions positives telles que la joie, l’optimisme, et les rêves. Cependant, soyez conscient que tout comme vous en offrez, vous devez également recevoir des émotions positives.

    jeune-entouree-de-papillons-representant-le-vide-500x300

    Le bonheur se trouve dans le fait de grandir un peu plus chaque jour à travers des pensées nobles.

    La vie est très courte pour l’alimenter du vide de l’amertume. Ouvrez les yeux etentourez-vous de gens qui en valent la peine. 

    Les personnes qui vous manquent lorsqu’elles ont disparu, sont celles qui représentent un grand trésor dans votre cœur.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Attention aux 6 aliments qui nuisent à votre foie !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si les protéines sont fondamentales pour créer des muscles, si elles sont consommées à l'excès, elles peuvent être nocives car elles surchargent le foie qui doit travailler plus pour éliminer les excès de toxines.
     
     
    Attention aux 6 aliments qui nuisent à votre foie !
     

    Le foie est l’un des organes les plus importants pour la santé. Ses fonctions sont de filtrer les toxines du sang, synthétiser les protéines et stocker les nutriments dont le corps a besoin.

     

    Quand on a un style de vie sain, le foie fonctionne parfaitement et élimine les substances qui s’accumulent dans le corps.

    Cependant, aujourd’hui, de nombreuses personnes ont des habitudes qui ne sont pas saines et qui diminuent l’efficacité de cet organe, donnant lieu à diverses maladies.

    Parmi ces habitudes, on trouve la mauvaise qualité de l’alimentation, qui est l’un des facteurs qui influent le plus sur sa détérioration.

    Les toxines, l’excès de sucre et de graisse ainsi que l’accumulation d’autres composants, affectent la santé hépatique de façon significative.

    Dans cet article, nous allons vous révéler quels sont les 6 aliments qui peuvent endommager le foie. Découvrez-les !

     

     

    1. La nourriture rapide

    La-nourriture-rapide-et-prefabriquee-500x334

    Ce type de nourriture est souvent très attrayant et c’est une alternative rapide pour calmer la faim quand on n’a pas beaucoup de temps pour bien manger.

    Le grand problème, c’est que chacun de ces ingrédients sont très lourds à digérer et ne font qu’accumuler des graisses dans le corps.

    Quand une personne ne parvient pas à modérer sa consommation, il y a un fort risque de souffrir de foie gras, une affection qui provoque de grandes difficultés de digestion et qui est liée au surpoids et à l’obésité.

    Les personnes qui souffrent de cette maladie sont obligées d’améliorer leur alimentation, à travers l’ingestion de fruits, de légumes et de céréales complètes.

     

     

    2. Les aliments frits

    Beaucoup des aliments frits qui sont vendus dans les rayons des supermarchés, sont faits avec des huiles de très mauvaise qualité, qui ne sont pas bonnes pour l’organisme.

    Les graisses saturées et les composés qui sont soumis à de fortes températures, surchargent le foie et génèrent une accumulation de toxines et de graisse.

    3. Les aliments gras

    Aliments-gras-500x334

    Le corps a besoin d’une petite dose de graisse pour fonctionner dans de parfaites conditions.

    L’inconvénient, c’est que beaucoup des aliments gras sont de type saturés, c’est-à-dire qu’ils n’apportent pas de bienfaits au corps.

    Ils contiennent de forts taux de calories et généralement, ils sont associés à l’augmentation du cholestérol et des triglycérides.

    Ces deux affections altèrent directement la santé cardiovasculaire, et détériorent le foie en le surchargeant.

    Il est essentiel de réduire sa consommation de :

    • Graisse de porc
    • Beurre
    • Crème fraîche
    • Peau de poulet
    • Assaisonnements crémeux
    • Mayonnaise

    4. Les aliments riches en protéines

    Attention ! Les protéines oui, mais en quantités modérées. Ce type de nutriments est essentiel pour la formation de masse musculaire et le métabolisme, mais consommées à l’excès, les protéines peuvent s’avérer anti-productives. 

    Certaines personnes, notamment les sportifs, ingèrent des quantités exagérées de protéines, et à long terme, elles développent différents troubles.

    Les régimes qui en contiennent trop ont tendance à surcharger la fonction hépatique car le foie doit travailler plus pour éliminer les toxines.

    5. Le sucre

    Sucre-500x323

    La consommation excessive de sucre est une cause potentielle de maladies chroniques comme le diabète, les pathologies cardiovasculaires et l’obésité.

    Il faut savoir que le sucre est également présent dans les boissons gazeuses, les gâteaux et les desserts.

    Au niveau hépatique, cet aliment favorise le développement du foie gras et d’autres affections graves comme la fibrose. 

     

     

    6. Les boissons alcoolisées

    La consommation excessive de boissons alcoolisées augmente le risque de développer des troubles graves de la santé comme le cancer, le foie gras et la cirrhose.

    Cette substance peut arriver jusqu’à chacune des cellules du corps à travers la circulation sanguine, et les détériorer à cause des toxines.

    Le foie produit une enzyme connue sous le nom de déshydrogénase dont la fonction est de métaboliser l’alcool.

    Cependant, les quantités excessives provoquent des altérations dans sa production et diminuent la capacité de digestion.

    Cela affecte la structure hépatique et diminue sa capacité à dissoudre les graisses qui s’accumulent.

    Pour un foie sain et fort, modérez votre consommation des aliments cités.

    Il est également bon de faire une détoxification régulière, à l’aide d’un régime particulier, de smoothies ou d’infusions.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’escroquerie des statines révélée : les médicaments contre le cholestérol provoquent un vieillissement rapide, des lésions cérébrales et le diabète

     
     
     
     
     

    Drugs-Pharmacy-Pills

     

     

     

    Les statines, classe de médicaments largement prescrite soi-disant pour réduire le « mauvais cholestérol » et réduire le risque de problèmes cardiaques, ont été récemment dénoncées lorsqu’une étude a révélé qu’elles détruisent la santé humaine plutôt que de l’améliorer.

     

    Malheureusement, beaucoup de gens prennent des statines, généralement connues sous leur nom de marque, comme Lipitor, Crestor et Zocor. Les dépenses des médicaments sur ordonnance aux USA ont grimpé à environ 374 milliards de dollars en 2014, ce qui représente le plus haut niveau depuis 2001. Les statines ont indubitablement constitué une part importante de ces dépenses et maintenant, les consommateurs qui prennent de tels médicaments ont beaucoup plus de soucis à se faire que le trou que cela fait dans leur portefeuille

    L’étude, qui a été publiée dans l’American Journal of Physiology, affirme que « l’impact des statines sur les autres propriétés biologiques des cellules souches fournit une nouvelle explication sur leurs effets cliniques indésirables. » Plus précisément, l’étude indique que ces effets indésirables concourent notamment à faire progresser le « processus de vieillissement » et note également que « …l’utilisation à long terme des statines a été associée à des effets indésirables, notamment la myopathie, des effets secondaires neurologiques et un risque accru de diabète ». La myopathie entraîne une faiblesse des muscles et du squelette.

    Les statines rendent les cellules incapables de se réparer correctement, créent des problèmes nerveux et détruisent la mémoire

    Les experts de l’étude suggèrent que les problèmes de santé associés aux statines ont probablement été minimisés durant toutes ces années. En réalité, ceux qui prennent ces médicaments anti-cholestérol ont subit des cataractes, de la fatigue, des problèmes de foie, des douleurs musculaires et la perte de mémoire. Autrement dit, ces médicaments ont altéré les cellules d’une telle manière que leur principal objectif de stimuler la régénération du corps est contrecarré. Par ce processus, apparaissent de terribles problèmes de santé et l’aggravation des maladies déjà présentes.

    Le professeur Reza Izadpanah, biologiste spécialiste des cellules souches et principal auteur de l’étude publiée, déclare « Notre étude montre que les statines peuvent accélérer le processus de vieillissement. Les personnes qui utilisent des statines comme médicament préventif pour la santé devraient reconsidérer leur choix, car notre recherche démontre qu’elles peuvent avoir des effets indésirables sur le corps qui peuvent inclure des douleurs musculaires, des problèmes aux nerfs et aux articulations. »

    Malgré les problèmes de santé liés aux statines, la FDA dit que les gens ne devraient pas en avoir peur

    Alors que la FDA mentionne sur son site web que « la déficience cognitive (liée au cerveau), telle que la perte de mémoire, l’oubli et la confusion, a été rapportée par certains utilisateurs de statines » et que « les gens qui sont traités avec des statines peuvent avoir un risque accru de hausse des niveaux de glycémie et du développement du diabète de type 2″, ils maintiennent également que les statines sont sûres et efficaces. Le site attire l’attention des gens sur le conseil de Amy G. Egan, M.D., M.D.H., qui est directrice adjointe de la sécurité au Département des Produits du Métabolisme et d’Endocrinologie de la FDA (DMEP). Elle dit, « Ces nouvelles informations ne devraient pas effrayer les gens et leur faire abandonner les statines. Les avantages des statines sont incontestables, mais elles doivent être prises avec précaution et en tenant compte de leurs effets secondaires. »

    Incontestables? Surtout après cette dernière étude, permettez-nous d’être en désaccord. Quel est le bénéfice du vieillissement accéléré, de cellules qui ne fonctionnent pas correctement, d’une faiblesse musculaire et de la perte de mémoire?

    La nécessité d’évaluer continuellement les médicaments sur ordonnance et les anciennes études qui vantent leurs avantages

    Ces conclusions démontrent l’importance de revoir les soi-disant avantages des médicaments sur ordonnance, une pratique qui espérons-le continue pour que les consommateurs puissent être pleinement informés et gardent la meilleure santé possible.

    Une étude révélatrice similaire impliquant l’antidépresseur pour adolescents Paxil a récemment fait les grands titres des journaux quand une nouvelle analyse d’une étude initiale a exposé des erreurs et des informations incomplètes. En réalité, le médicament n’a finalement pas été jugé sûr et efficace pour les patients auxquels il était destiné, une conclusion qui fait dire à Brian Nosek, un professeur de psychologie à l’université de Virginie, « des signes que la communauté se réveille, vérifie son travail et fait ce que la science est censée faire – s’auto-corriger ».

     

    Sources :
    NaturalNews.com
    Express.co.uk
    Blogs.WSJ.com
    AJPCell.physiology.org[PDF]
    FDA.gov
    NYTimes.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le loup et le chien


     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
    Jean 8.36

     

    Connaissez-vous la fable de Jean de La Fontaine : « Le chien et le loup » ? Un loup n’a que la peau et les os lorsqu’il rencontre un chien « aussi puissant que beau, gras, poli ». Il lui fait compliment sur son embonpoint. Le chien répond : « Suivez-moi ; vous aurez un bien meilleur destin ». Le loup le suit afin d’avoir part, lui aussi « aux reliefs de toutes les façons, os de poulets, os de pigeons, sans parler de mainte caresse ». Il est envieux jusqu’au moment où, chemin faisant il voit le col pelé du chien. « Qu’est-ce cela ? » « Le collier dont je suis attaché de ce que vous voyez est peut-être la cause. » Tout semblait parfait, attirant. Subitement le loup comprend que l’embonpoint du chien avait un prix.
    La vie chrétienne apparaît ennuyeuse à certains, alors que le monde qui nous entoure peut nous attirer avec ses joies et ses privilèges qui semblent pouvoir combler nos envies. Ils peuvent paraître comme un choix préférable à une vie consacrée à Dieu. Maintenant nous estimons heureux les hautains ; oui les méchants prospèrent ; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent1, disaient déjà en leur temps des Israélites.
    Oui, mais le chien de la fable a un collier, il a un maître auquel il est soumis. Et le loup lui dit : « Vous n’êtes pas libre pour aller où vous voulez ? » Voilà pourquoi l’apôtre Paul met en garde contre l’attirance du péché : Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclave pour lui obéir, vous êtes esclave de celui à qui vous obéissez.2

    Jack Mouyon

    1 Malachie 3.15           2 Romains 6.16

    wolf-864792_640

     

    vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cherche : donneurs de bonnes énergies

     

     

     

     

     

     

    Outre le fait de s'entourer de personnes qui nous transmettent de bonnes énergies et qui rendent notre vie joyeuse, il est important de faire partie d'un groupe et d'apporter du bonheur aux personnes qui sont à nos côtés.
     
     
    Cherche : donneurs de bonnes énergies
     

    Nous avons tous besoin de donneurs de bonnes énergies car le monde nécessite plus de lumière pour affronter l’obscurité du quotidien, les adversités personnelles et les malheurs.

     

    Le fait de s’entourer de ces personnes nous donnera l’opportunité de voir la vie autrement, d’illuminer notre entourage, de s’inspirer de leur sourire et de recharger nos propres batteries.

    Nous ne pouvons pas nous lever chaque matin en attendant que les amours éternelles, les promesses tenues et les aventures inattendues arrivent jusqu’à nous.

    Si nous restons statique et que nous n’avançons pas, nous négligerons chaque opportunité, qui ne sera qu’espoir et qui nous fera oublier notre essence.

    “Un sourire signifie beaucoup. Il enrichit la personne qui le reçoit sans appauvrir celle qui l’offre. Il dure une seconde mais son souvenir, parfois, ne s’efface jamais ».
    -Anonyme-

    mains-energie

    Le pouvoir d’un sourire au bon moment

    Nos sourires et nos bonnes actions permettent de changer la vie émotionnelle des autres ont de grands bienfaits, y compris sur nous.

    Grâce à la gentillesse, on établit des relations plus solides, sincères et pleines,qui sont fondamentales dans la stabilité qu’offrent la liberté, la dignité et le respect.

    Nous ne voulons pas dire que nous devons vivre en souriant envers et contre tout. Chaque sentiment et chaque émotion a son moment.

    Cependant, il est toujours bon de se recharger de cette énergie qui nous fait voir la vie positivement.

     

    Il ne s’agit pas d’être optimiste à l’excès, ni victimes des conseils des personnes qui prônent une positivité si extrême, qu’elles ne laissent pas d’espace au reste des expressions émotionnelles.

    Les-rides-nous-rappellent-les-sourires-500x403

    L’optimiste incontrôlé est malsain. Il faut aspirer à la capacité de recharger son énergie et allumer les lumières de notre intérieur quand tout s’éteint.

    Il est important d’apprendre à nous gérer et de contrôler nos émotions pour garantir notre bien-être, surtout lors des moments difficiles.

    Nous devons comprendre que nos sentiments ont une fonction spécifique, qui est celle de nous aider à grandir et à analyser ce qu’il est en train de se passer.

    Ainsi, les personnes dont nous devons nous entourer sont celles qui réussissent à maintenir un équilibre entre le fait de ne pas accepter la vie et le fait de se laisser porter par elle.

    En découle une harmonie qui nous rend heureux à leurs côtés.

    mains -jolies-500x359

    Ne laissez pas échapper les personnes qui égaient votre monde

    Les personnes qui égaient votre monde sont agréables et disposées à avoir des attentes positives vis à vis des autres et de la vie en général.

    Ces personnes sont celles qui transmettent une bonne énergie, qui offrent des cadeaux et des regards sincères, qui nous réconfortent et qui apportent de l’amour.

    Grâce à la bonne harmonie qu’elles génèrent, il est possible de créer des relations solides, consistantes et loyales.

    En effet, elles nous prennent par la main, et elles nous font des câlins qui recomposent nos morceaux cassés, des caresses qui nous calment et des regards qui nous renforcent.

    Les gens bien nous émeuvent rien qu’avec leur présence car ils nous respectent, ne nous jugent pas et restent calmes.

    Ils gèrent leur relation avec simplicité et courage, voilà pourquoi notre monde est beau.

    femme-en-jaune-500x421

    Alors faites attention et ne laissez pas les donneurs de bonnes énergies s’éloigner de vous.

    Ne les renvoyez pas de votre vie et ne faites pas l’erreur de les abandonner quand quelque chose vous tourmente ou lorsqu’ils ont besoin de vous.

    N’oubliez pas la valeur de la fidélité, des sourires et des mots sincères. Tendez la main à qui a besoin de vous et aidez-le à sourire et à être une personne forte et résistante.

     

    Image de Natilles

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 raisons de boire plus de Vinaigre de Cidre

     
     
     
     
     
     

    vinaigre-de-cidre2

     

    Le vinaigre de cidre est un outil remarquable qui peut être utilisé de diverses façons pour améliorer votre santé, ainsi que dans votre ménage. Voici les 10 utilisations les plus importantes du vinaigre de cidre:

     

    1. Détoxification

    Le vinaigre de cidre peut stimuler la détoxification du foie et il peut aussi améliorer votre circulation sanguine. En outre, il peut dissoudre le mucus dans le corps et nettoyer les ganglions lymphatiques.

     

    2. Abaisse la pression artérielle et le cholestérol

    La consommation régulière de vinaigre de cidre peut réduire la pression artérielle et le cholestérol, comme le montre une étude animale publiée dans Bioscience, Biotechnology, and Biochemistry, en 2001. Dans ce cas, vous devez ajouter 1-2 cuillères à café de vinaigre dans 250 ml d’eau, et vous pouvez également ajouter une cuillère à café de miel, pour améliorer le goût.

     

    3. Augmente l’acide gastrique

    Selon une étude, le vinaigre de cidre peut augmenter la sécrétion d’acide gastrique et traiter l’indigestion. Afin de l’utiliser pour améliorer ce type de problème, prenez une cuillère à café de vinaigre de cidre avec un verre d’eau et vous allez bientôt ressentir un soulagement. Si vous avez un ulcère, il est recommandé de ne pas faire ce traitement.

     

    4. Soulage l’arthrite, la raideur des articulations et la goutte

    Des études montrent que l’acide malique trouvé dans le vinaigre peut dissoudre les cristaux d’acide urique dans les articulations et aider à l’éliminer de l’organisme. La consommation régulière de vinaigre de cidre peut réduire considérablement les inflammations dans le corps.

     

    5. Guérit les infections des sinus, les maux de gorge, les maux de tête, la grippe

    Le vinaigre de cidre renforce votre système immunitaire et il peut être utilisé en tant que remède naturel contre les infections des sinus et tous leurs symptômes, comme les maux de gorge et les maux de tête.

     

    6. Equilibre votre écosystème intérieur

    Le vinaigre de cidre a la capacité de maintenir des niveaux de pH normaux dans le corps. La capacité naturelle du corps de l’humain est de maintenir l’homéostasie, qui inclut l’équilibre métabolique à l’intérieur de l’environnement interne du corps humain. Cela inclut des niveaux de pH normaux, allant de 7,35 à 7,45. La recherche affirme que des niveaux de pH inférieurs (état acide) sont associés à un manque d’énergie, l’excès de création de mucus et des infections fréquentes.

     

    7. Tue le Candida et les champignons

    Le Candida est le nom d’un groupe de levures (un type de champignon) qui infectent couramment la peau. Le vinaigre contient des enzymes naturelles qui peuvent combattent efficacement le Candida, qui peut conduire à des infections à levures, la fatigue, les envies de sucre et une mauvaise mémoire.

     

    8. Élimine l’acné, la dermatite, les verrues, et d’autres problèmes de peau

    Le vinaigre de cidre est également très utile dans le cas de problèmes de peau. Pour éliminer les verrues, vous devriez tremper une boule de coton dans une solution de vinaigre de cidre de pomme et l’appliquer sur la verrue. Fixez-la avec un bandage et laissa-la toute la nuit.

    Vous ne devriez pas vous inquiéter si les zones affectée enflent, ou si vous avez une sensation lancinante, car c’est un signe que la solution fonctionne. Après quelques jours, la verrue peut devenir noire et finalement tomber, mais vous devez répéter la méthode plusieurs jours de plus afin de prévenir la récurrence de la verrue.

    Afin de se débarrasser des boutons, les experts en soins de la peau recommandent de mélanger une partie de vinaigre de cidre avec trois parties d’eau et d’appliquer la solution résultante sur chaque bouton.

     

    9. Guérit les allergies

    Le vinaigre de cidre peut être très utile dans le traitement des allergies, car il peut décomposer le mucus et la congestion des sinus. L’excès de mucus est associé à un système immunitaire affaibli. Il peut également traiter l’accumulation de mucus et la congestion, réduisant ainsi les risques d’allergies.

     

    10. Perte de poids

    Vous pouvez perdre du poids efficacement si vous consommez régulièrement du vinaigre de cidre. Une étude publiée dans Bioscience, Biotechnology, and Biochemistry, en 2009, a constaté que les personnes qui consommaient régulièrement de l’acide acétique pendant 12 semaines ont connu un succès extraordinaire dans la perte de poids, dans la réduction de la graisse abdominale, des triglycérides et du tour de taille.

     

    Sources :
    www.justnaturallife.com
    www.explicitgists.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Des remèdes naturels pour traiter une hernie hiatale

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le surpoids et la grossesse sont deux des facteurs qui peuvent favoriser l'apparition d'une hernie hiatale. Il est donc très important de faire attention à votre alimentation.
     
     
    Des remèdes naturels pour traiter une hernie hiatale
     

    La hernie hiatale est une affection qui provoque la pénétration d’une partie de l’estomac dans le thorax.

     

    Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous avez besoin de savoir sur la hernie hiatale, c’est à dire sa véritable nature, les moyens de la combattre naturellement, et d’autres informations intéressantes sur cette pathologie peu connue, mais pourtant relativement fréquente.

    Qu’est-ce qu’une hernie hiatale, et quels en sont les symptômes ?

    L’œsophage est connecté à l’abdomen grâce à une cavité osseuse appelée hiatus, qui est située dans le diaphragme.

    Lorsque cet os est fragilisé, divers symptômes peuvent faire leur apparition.

    Les symptômes les plus fréquents de la hernie hiatale sont :

    • Des douleurs et des brûlures dans la cage thoracique
    • Un excès de gaz
    • Du reflux gastrique
    • La toux
    • Des palpitations
    • De l’obésité
    • Des contractions violentes
    • Des vomissements

    Pour quelles raisons la hernie hiatale se produit-elle ?

    • Un effort intense au niveau du thorax, comme le port d’une charge trop importante.
    • Une grossesse mal prise en charge.
    • Une mauvaise posture (le corps est trop souvent voûté)
    • De la constipation
    • Le tabagisme
    • Du stress prolongé
    • De l’anxiété fréquente
    • De la flaccidité

     

    Il existe deux grands types de hernie hiatale :

     

    La hernie par glissement

    C’est la hernie la plus fréquente, qui se produit lorsque le lien entre l’estomac et l’œsophage glisse au-dessus du diaphragme, conjointement à une portion de l’estomac.

     

    La hernie para-œsophagique, ou par roulement

    Cette hernie est beaucoup moins commune. Elle se produit lorsqu’une partie de l’estomac passe à travers le hiatus du diaphragme.

    Dans des cas plus rares, il est possible de rencontrer une combinaison de ces deux types de hernie.

     

     

    Astuces et remèdes naturels contre la hernie hiatale

    Grâce à ces quelques conseils, il est possible de réduire, de traiter et de prévenir une hernie hiatale, en changeant simplement quelques-unes de vos habitudes de vie.

     

    Diminuez votre stress

    Astuces-pour-combattre-le-stress-emotionnel

    Le fait d’avoir des niveaux élevés de stress peut entraîner de nombreux problèmes de santé, parmi lesquels on retrouve la hernie hiatale.

    Si vous êtes très nerveux ou préoccupé, que vous avez beaucoup de problèmes et que vous ne dormez pas bien, il est probable que vous souffriez tôt ou tard de cette pathologie.

    Détendez-vous, gardez à l’esprit que l’on a qu’une vie, et que la santé passe avant le travail, l’argent ou les problèmes du quotidien.

    Pour réduire votre stress, vous pouvez pratiquer la méditation, le taï-chi et le yoga, ou bien prendre des vacances loin du tumulte de la ville.

    Vous pouvez également vous prendre une journée pour rester chez vous et faire des choses que vous aimez, comme regarder un film, dormir, lire ou cuisiner, par exemple.

     

    Évitez de porter des objets trop lourds

    Les facteurs qui peuvent déclencher une hernie hiatale sont nombreux.

    Si, par exemple, votre emploi vous oblige à porter des charges lourdes, si vous devez réaliser prochainement un déménagement, ou si vos enfants deviennent trop grands pour que vous les portiez, vous pouvez déclencher cette pathologie.

    Ces épreuves physiques peuvent également provoquer des problèmes au niveau de la colonne vertébrale, du bassin ou des bras.

    La meilleure manière de les prévenir est de prendre des précautions au moment de porter des charges lourdes.

    Pour cela, fléchissez bien les genoux pour vous baisser, et saisissez l’objet en question avec vos deux bras, comme pour l’enlacer.

     

    Adoptez une alimentation équilibrée

    Alimentation-preventive-500x334

    Le surpoids et la flaccidité peuvent provoquer une hernie hiatale. Il est donc important de faire attention à votre poids, et de perdre les quelques kilos que vous pouvez avoir en trop.

    Faites un régime dépuratif de trois jours consécutifs, pour éliminer la graisse et le liquide accumulés par votre organisme.

    Dans le cadre de ce régime, vous ne devez manger que des fruits crus, et boire trois litres d’eau par jour.

    Vous serez alors en mesure de suivre un régime plus équilibré, qui doit absolument se composer de fruits, de légumes, de farines complètes, de légumes secs et de fruits secs.

    Commencez à assaisonner vos plats avec de l’huile d’olive, du citron et du vinaigre, puis dites adieu aux sodas, aux boissons alcoolisées, aux aliments frits, aux pâtisseries, à la « junk food » et aux produits laitiers.

    Chaque matin, consommez une cuillerée d’huile d’olive à jeun.

     

    Buvez des boissons naturelles

    Les jus naturels peuvent vous aider à perdre du poids et à améliorer votre santé générale, mais certains sont même spécialement adaptés pour lutter contre la hernie hiatale.

    Par exemple, vous pouvez réaliser un smoothie à base de betterave rouge, de carotte et d’aloe vera.

    Vous pouvez réaliser les combinaisons que vous souhaitez, tant que vous associez toujours des fruits et des légumes crus à d’autres ingrédients bienfaisants, comme le miel d’abeille, l’aloe vera ou la stévia.

    Consommez également des laits végétaux (d’amande par exemple) et du thé vert (deux tasses par jour), pour désenfler votre corps et réduire les symptômes de la hernie.

    Ces bonnes habitudes vont vous servir également à prévenir les tumeurs et les inflammations de l’œsophage.

     

    Faites des exercices adaptés à votre condition physique

    Si vous avez une hernie hiatale, vous allez devoir renoncer à certains exercices physiques, comme ceux qui impliquent de soulever des poids, par exemple.

    Optez plutôt pour des disciplines comme le yoga, la natation, la marche, ou les exercices de pilates et de taï-chi.

    Cela vous permettra d’éviter de souffrir de flaccidité et renforcera vos muscles.

     

    Réalisez des activités qui vous procurent du plaisir

    activites-qui-generent-du-plaisir-500x334

    Si vous souffrez de dépression, que vous vous sentez triste, ou que vous n’arrivez pas à surmonter vos problèmes, il est l’heure de consacrer du temps à ce qui vous fait vraiment du bien.

    Cela vous aidera également à ne pas souffrir d’une hernie hiatale.

    Vous disposez de milliers d’options ! Peignez une toile, changez la décoration de votre maison, prenez un cours de jardinage, ou emmenez vos enfants au parc !

    Vous pouvez inviter ces amis ou ces proches que vous ne voyez quasiment jamais, préparer un dîner spécial pour votre partenaire même si ce n’est pas son anniversaire, vous rendre à un cours de danse, laisser s’exprimer votre côté artistique, ou bien lire les livres que vous préférez !

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Faire confiance à Dieu
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    « Ô Seigneur Éternel, en toi j’espère, car, depuis ma jeunesse, toi, tu es mon appui ! »

    Psaumes 71:5

     

    La confiance en Dieu nous permet d’entrer dans son repos. Le repos est un lieu de paix où nous pouvons jouir pleinement de notre vie, assurés que Dieu combat pour nous.
    Dieu prend soin de nous ; il résoudra nos problèmes et pourvoira à nos besoins, de sorte que nous pourrons arrêter d’y penser et de nous inquiéter. J’ai conscience que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais qu’attendez-vous pour apprendre à vivre différemment, sans soucis, sans angoisses et sans peurs ?

    C’est le moment de choisir la confiance et de dire : « Je veux entièrement me confier à Dieu ; je n’ai aucune raison de m’inquiéter ! Je ne céderai pas à la peur ou à l’angoisse. Dieu est la source de ma confiance. » Plus vous méditerez cette vérité, plus vous choisirez la confiance plutôt que l’inquiétude.

    Prière de reconnaissance
    Merci, Père, parce que je n’ai pas besoin de m’inquiéter ! J’ai confiance que tu prends soin de moi et que tu es toujours avec moi.

     

    Joyce Meyer

    Happy young businessman and big city

    joycemeyer.fr

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • J’aime les personnes qui sourient avec les yeux

     
     
     
     
     
     
     
     
    Alors que le sourire forcé laisse transparaître moins d'harmonie et de la rigidité, le sourire sincère et volontaire implique le mouvement de plus de muscles. Et nous pouvons l'identifier en regardant les yeux.
     
     
    J’aime les personnes qui sourient avec les yeux
     
     

    J’aime les personnes qui sourient chaque jour avec les yeux car leur intérieur reflète l’optimisme, l’énergie et la résistance.

    Ce sont des personnalités charismatiques qui n’hésitent pas à pratiquer cette humilité qui accueille, comprend et respecte.

     

    Nous sommes certains que dans votre entourage, vous avez des personnes qui sourient à la vie et transmettent leur enthousiasme.

    Il n’est pas simple de cultiver le quotidien avec cet optimisme qui voit les choses dans leur juste réalité.

    Vivre, c’est avancer avec calme et espoir. C’est pour cela que les personnes qui sourient avec les yeux transmettent de la confiance. C’est cette sagesse simple que nous devrions tous apprendre.


     

     

    Les personnes qui sourient sincèrement

    petites-filles-qui-sourient

    Le sourire est le geste le plus puissant socialement et émotionnellement. C’est un mode de langage qui n’a pas besoin de mots.

    S’il y a quelque chose dont il faut se rappeler, c’est que l’on ne sourit pas uniquement avec la bouche.

    • Le regard et les yeux sont toujours le reflet de nos sentiments, et c’est donc en eux que se projettent notre volonté, nos affects et nos rêves.
    • Nous sourions avec la bouche, avec les yeux et avec la voix. Il n’y a pas plus grand symbole pour apporter de la confiance que ce geste simple et sincère, grâce auquel nous transmettons de la chaleur aux personnes qui nous entourent.

     

    • Beaucoup d’études indiquent également que sourire améliore notre santé. Un geste aussi élémentaire représente le reflet de notre évolution et de notre cerveau social qui sait construire des liens avec ses semblables.
    • De plus, les sourires nous aident à :
      • Soulager le stress
      • Renforcer le système immunitaire
      • Réguler la pression artérielle
      • Elever nos endorphines (ils fonctionnent comme des analgésiques naturels).

     

     

    Les personnes qui cachent leurs chagrins quand elles sourient

    filles-qui-sourient

    Parfois, les sourires ne sont pas totalement sincères. Nous ne voulons pas dire ici qu’ils cachent de mauvais sentiments mais qu’ils servent de masques pour cacher un chagrin ou une tristesse.

    Dans ce cas, le sourire est une armure à montrer au monde, derrière laquelle nous protégeons nos propres souffrances.

    Sachez que ce sourire non sincère ni spontané, est connu sous le nom de « sourire de Duchenne ».

    On l’appelle ainsi en honneur du médecin français Guillaume Duchenne, qui a fait des recherches dessus et qui nous explique comment il se forme sur notre visage :

    • Le sourire de Duchenne est une contraction des muscles zygomatiques majeurs et mineurs de la bouche.
      Il apparaît avec une contraction des joues et il produit des rides tout autour des yeux.
    • D’autre part, le sourire volontaire et sincère prend racine dans le cortex moteur, et s’active de manière consciente.
      Il implique l’activation de bien plus de muscles que dans le sourire Duchenne, qui contient moins de mouvements et plus de rigidité.

     

    Il est évident que tous les sourires ne sont pas sincères, et que beaucoup d’entre eux ne recherchent qu’à trahir ou à manipuler.

    Il faut savoir que nous utilisons tous ce sourire moins sincère pour paraître « normaux », et pour ne pas rendre visibles nos tristesses qui, parfois, nous minent.

    tristesse-500x260

    Si vous avez vraiment besoin de savoir si un sourire est sincère ou pas, vous n’avez qu’à observer les yeux des personnes.

    C’est ici que les émotions authentiques se reflètent. Un visage peut être joyeux et cacher dans ses yeux un océan entier de chagrin.

    C’est quelque chose dont nous devrions toujours tenir compte. 

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Soignez vos insomnies grâce à cette boisson médicinale

     
     
     
     
     
     
     
     
    Cette boisson relaxante est excellente pour bien dormir. Il est également important de ne pas faire de sport après 20h et de ne pas disposer d'appareils électroniques lumineux dans la chambre.
     
     
     
    Soignez vos insomnies grâce à cette boisson médicinale
     

    L’insomnie est un trouble commun du sommeil, qui survient lorsque la personne a des difficultés à s’endormir, à se rendormir après une interruption dans la nuit, ou les deux conjugués.

     

    Elle peut être très aiguë après une journée chargée d’activités et de stress, mais elle peut également être chronique si c’est le symptôme d’une maladie physique ou psychologique.

    Il est important d’en tenir compte à temps, pour diminuer les risques de développer des pathologies plus graves dues au manque du sommeil.

    Si l’insomnie semble ne pas provoquer d’effets importants au début, à moyen ou à long terme, elle peut devenir une cause potentielle de graves problèmes de santé.

    A l’attention des personnes qui essaient de lutter contre l’insomnie : Sachez qu’il ne faut pas recourir à un traitement médicamenteux dans tous les cas.

    Il existe une série d’ingrédients naturels qui ont une composition chimique qui favorise un bon repos, tout en diminuant les épisodes réguliers de cette affection.

    Dans cet article, nous allons partager avec vous la recette d’une boisson spéciale et facile à préparer, qui est très efficace pour favoriser le sommeil. Découvrez-la !

     

     

    Boisson médicinale pour améliorer la qualité du sommeil

    Boisson-medicinale-sommeil-500x334

    L’infusion médicinale à la banane est devenue très populaire pour faire face aux difficultés du sommeil.

    Le fait de prendre une tasse avant d’aller dormir apporte de la détente et prépare le corps à avoir des cycles de sommeil réparateurs et profonds.

    Cela est dû à son apport significatif en potassium et en magnésium, des minéraux essentiels pour soulager les muscles et favoriser la bonne circulation dans les vaisseaux sanguins.

    D’autre part, il s’agit de l’un des aliments qui contient le plus de tryptophane, un acide aminé qui participe à la production de sérotonine, qui est une substance qui aide la mélatonine à encourager le sommeil.

    Grâce à cela, cette boisson naturelle est également une grande alliée contre les problèmes psychologiques communs comme la dépression.

     

    Ingrédients

    • 1 banane avec sa peau
    • 1 litre d’eau
    • ½ cuillerée de cannelle (2,5 g) (optionnel)

    Préparation

    • Mettez à bouillir le litre d’eau.
    • Pendant ce temps, lavez bien la banane et coupez-la en plusieurs rondelles sans retirer la peau.
    • Quand l’eau bout, versez-la dans un pichet et ajoutez les rondelles de banane.
    • Si vous le désirez, vous pouvez ajouter une demi-cuillerée de cannelle pour profiter de ses qualités sédatives.
    • Couvrez la préparation et laissez-la reposer pendant au moins 10 minutes.

    Mode de consommation

    Mode-de-consommation-500x334

    • Puisque cette boisson est naturelle et qu’elle ne cause pas d’effets secondaires, on peut l’ingérer tous les jours.
    • Il est important de l’ingérer une heure avant d’aller dormir, pour qu’elle ait le temps de faire effet.
    • L’idéal est de la préparer chaque jour, bien que le liquide restant puisse être consommé le jour suivant.

     

     

    Conseils pour de meilleurs résultats

    Il est important de savoir que les effets de cette boisson peuvent varier selon les personnes.

    Il existe une série de conseils qui peuvent améliorer les résultats pour en finir totalement avec l’insomnie.

    Evitez de faire des exercices avant de vous coucher

    Le sport stimule la production d’endorphines et peut être l’une des causes de l’insomnie. Le mieux est de faire du sport entre 2 et 3 heures avant de dormir, et jamais après 20h.

    Assurez-vous d’être dans un environnement propice au sommeil

    Environnement-propice-au-sommeil-500x334

    Le conditionnement de la chambre joue également un rôle essentiel pour bénéficier d’un sommeil réparateur.

    Un lit confortable, des oreillers appropriés et un environnement sans bruit facilitent la détente de l’organisme, et permettent de s’endormir en quelques minutes.

    Evitez les distractions dans la chambre

    Les appareils électroniques comme le portable et l’ordinateur, ou tout type d’appareil qui émet de la lumière, interrompent le sommeil.

    Cela empêche la sécrétion de mélatonine et raccourcit le temps nécessaire à une bonne nuit (à savoir entre 7 et 8 heures).

     

    Ayez un rituel de sommeil

    Rituel-de-sommeil-500x333

    Il est mauvais de rester éveillé le plus longtemps possible alors que votre corps vous demande du repos, car à long terme, cela entraîne une pagaille dans l’horloge biologique et provoque des difficultés d’endormissement.

    Associez le lit au sommeil

    Le lit n’est pas un endroit de travail, ni un endroit pour manger. Faire dans son lit des activités autres que se reposer, empêche l’association mentale qui doit exister entre ce meuble et le sommeil.

    Si vous avez des problèmes de sommeil pendant quelques nuits, n’y prêtez pas tant attention.

    Essayez les remède et les conseils que nous vous avons donnés pour rétablir l’équilibre. 

    Si rien ne semble fonctionner, le mieux est de consulter un médecin pour recevoir un diagnostic adapté et un autre traitement.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Signes de la langue qui nous informent sur notre état de santé

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Signes de la langue qui nous informent sur notre état de santé
     

    Quand nous étions petits, nous avons appris que tirer la langue n’était pas poli. Maintenant que nous sommes grands, nous nous abstenons de la montrer en public, car cela ne se fait pas.

    Cependant, vous pouvez vous mettre face à un miroir et observer l’aspect de votre langue afin d’en savoir plus sur votre santé.

    Saviez-vous qu’il existe des signes de la langue qui nous informent sur notre état de santé ? Découvrez plus d’informations dans l’article suivant ! 

     

     

    La langue, reflet de la santé

    On dit que les yeux sont le reflet de l’âme… et la langue est donc le miroir de la santé (ou de la maladie).

    Depuis des centaines d’année, les médecins ayurvédiques examinent la langue de leurs patients pour déterminer s’ils souffrent ou non d’une maladie en particulier.

    Selon cette médecine traditionnelle, les trois parties de la langues sont : vata (racine), pitta (milieu) et kapha (pointe).

    La couleur et la texture de la langue peuvent nous révéler si sommes en forme ou malades.

    Cela est dû au fait que ce muscle qui nous permet d’apprécier le goût des aliments est une extension de l’estomac et peut donc nous informer sur notre état gastrique et stomacal.

    La langue a des milliers de terminaisons nerveuses et chacune d’entre elles est associée à diverses parties du corps.

    Langue-500x370

    Votre langue est saine si elle est douce, flexible, sans fissures et si elle est toujours légèrement humide, c’est-à-dire qu’elle ne produit pas plus ou moins de salive que nécessaire. Ces caractéristiques signifient que vous jouissez d’une bonne santé.

    La couche blanche qui apparaît au-dessus de la langue est normale, du moment qu’elle est fine.

    Cela est lié à l’hygiène et au nettoyage au moment de se brosser les dents. Faites plus attention à bien vous laver la langue, afin d’éliminer les bactéries.

     

     

    La couleur et la texture de la langue : de quoi faut-il tenir compte ?

    Nul besoin d’un médecin ayurvédique pour déterminer si nous sommes malade ou si nous avons un problème de santé.

    Afin de connaitre notre état de santé général, nous pouvons analyser deux questions très importantes de la langue, qui sont la couleur et la texture.

    Les couleurs

    Comme nous le disions précédemment, si la langue est rose, cela signifie qu’elle est saine.

    En revanche, si elle est rouge sombre, cela indique qu’il y a une inflammation dans le corps et cela peut même être le signe d’un type de cancer.

    Si la langue est légèrement marron ou décolorée, cela indique que vous fumez trop. Le rose pétant peut signifier une fièvre écarlate (ou scarlatine).

    Si la langue est pâle, cela veut dire que l’on a besoin de plus de nutriments et que nos niveaux d’hémoglobine dans le sang sont bas.

    Si la pellicule blanche est très épaisse, cela peut révéler la présence de mycoses (candidiasis) ou provenir d’une sécrétion déséquilibrée de la bile hépatique.

    Si la couche blanchâtre se trouve uniquement sur les côtés de la langue, cela peut être dû à une maladie des poumons. Si le ton est jaunâtre, cela indique une cholécystite.

    Langue-jaunatre-a-quoi-est-elle-due

    La texture et la superficie

    Comme nous l’avons dit, la langue doit être humide et lisse pour être en bonne santé.

    Mais attention, le manque de texture peut aussi indiquer une anémie ou un manque de fer.

    Si vous avez des taches au niveau de la partie supérieure de votre langue, cela signifie que vous êtes sensible aux allergies.

    Les boutons ou les plaies indiquent une consommation excessive de sucres raffinés, de graisses ou de protéines.

    Le fait d’avoir la langue sèche est un signe typique de stress, ou de trop de mucosités dans l’organisme, d’anémie ou de diabète.

    Si la langue s’enflamme beaucoup, les raisons peuvent être multiples et cela peut être dû, par exemple, à l’acidité, à la constipation, à une diarrhée ou à une gastrite chronique.

    Si les papilles gustatives sont plates (au lieu d’être charnues), cela indique un désordre hormonal.

     

     

    Signes d’alerte sur la langue

    Prêtez attention à l’aspect de votre langue, car vous pourriez avoir une maladie et ne pas vous en être rendu compte.

    Les fissures au milieu

    Si les fissures ne touchent pas la pointe de la langue, cela veut dire que votre estomac est fragile ou que vous avez des problèmes digestifs. Cela est dû à une carence en nutriments.

    Peut-être que vous avez des gaz ou que vous manquez d’énergie dans la journée.

    Pour régler ce problème, suivez une régime alimentaire plus équilibrée et évitez de mélanger certains groupes d’aliments comme par exemple des fruits et des protéines.

    Adoptez de bonnes habitudes pour améliorer vos digestions et mangez une pomme ou une poire à jeun.

    Les plaies

    Quand plusieurs plaies apparaissent dans la bouche de façon récurrente, cela signifie que vous manquez de certains nutriments comme la vitamine B6, le fer ou la niacine.

    Consommez plus de lentilles, de viandes rouges, d’oeufs et de produits laitiers.

    Préparez-vous un thé à l’ortie et si votre problème ne s’améliore pas, n’hésitez pas à faire une analyse de sang pour savoir si vous souffrez d’anémie ou pas.

    Langue-500x345

    Les petites fissures horizontales

    Cela signifie que votre organisme n’absorbe pas les vitamines comme il le devrait, et par conséquent vous manquez d’énergie et de vitalité.

    S’il est vrai que la langue comporte plusieurs petits « sillons », les fissures dont nous parlons sont nombreuses et assez grosses.

    La solution à ce problème est de manger certains aliments ayant des effets nutritionnels pour la vessie comme par exemple, le seigle, la betterave, l’avoine, le persil, la carotte, la courge, le céleri, le chou et les cardes.

    La pointe rouge

    Plus qu’une maladie physique, cette caractéristique est due à un problème émotionnel. Cela signifie que vous êtes trop stressé, triste, déprimé, anxieux ou nerveux.

    Pour l’éviter, essayez de penser de manière positive mais surtout de trouver la solution aux problèmes.

    Nous vous conseillons de consommer des herbes qui réduisent les déséquilibres émotionnels, comme la mélisse, le tilleul, la camomille, et la valériane.

    De plus, n’hésitez pas à consommer de l’avocat, du concombre et des amandes.

    Une langue gonflée avec une épaisse couche blanche

    langue-sante

    Cela veut dire qu’il y a une accumulation des mucosités dans votre corps ou que vous manquez de bactéries saines.

    Pour y remédier, il est conseillé de consommer des produits laitiers et d’ajouter à votre régime alimentaire plus d’aliments verts comme le brocoli, le chou, les pois, la salade, le céleri, les cardes, et les épinards.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Accueilli par Dieu


     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Je vais me mettre en route, j’irai trouver mon père et je lui dirai : Mon père, j’ai péché contre Dieu et contre toi.
    Luc 15.18

     

    Un employé des chemins de fer menait une vie dissolue. Frappé par une maladie grave, il dut s’aliter. Un homme qui avait bien connu sa mère vint lui rendre visite. Mais, à peine avait-il franchi la porte que le malade l’invectiva : « Dehors ! Je vous connais. Je ne veux rien entendre de vous ! »
    Le visiteur s’éloigna pour ne pas énerver le malade, mais décida de prier pour lui. Le lendemain, il revint et fut reçu de la même manière.
    Il ne se découragea pas et retourna le troisième jour où le malade l’accueillit enfin. Il s’assit à côté de son lit, sortit son Nouveau Testament et se mit à lire l’histoire du fils prodigue.
    Une larme coula sur la joue du malade qui demanda :
    – Que lisez-vous là ?
    – La Bible.
    – Comment ? On y trouve de tels récits ? Donnez-moi celle de ma mère là-haut sur l’armoire. Je veux vérifier si cette histoire s’y trouve.
    Le visiteur monta sur une chaise et descendit la grande Bible de famille. Il l’ouvrit au chapitre 15 de l’évangile selon Luc et la déploya devant le malade. Celui-ci relut aussitôt le récit. Quand il eut terminé, il étendit ses bras et dit :
    – Je vais me mettre en route, j’irai trouver mon père et je lui dirai : Mon père, j’ai péché contre Dieu et contre toi.
    Et il fut accepté comme le fut le fils prodigue.

    Alfred Kuen

    bible-216962_640

     

    vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’amour n’a de sens que s’il est partagé

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    De la même manière que nous recevons, nous devons apprendre à donner à ceux que nous désirons et à démontrer toute notre affection, au-delà des mots, avec des actes concrets.
     
     
     
    L’amour n’a de sens que s’il est partagé
     

    Cela ressemble à une phrase toute faite, mais même si nous parlons souvent d’amour dans notre quotidien, nous ne sommes pas tous capables de l’offrir de manière efficace et enrichissante.

    Peu de personnes sont en mesure de comprendre que l’amour est la capacité la plus intègre de donner et de partager son affection, sans faire de mal aux autres.

    Nous ne parlons pas uniquement des relations de couple. Nous pensons par exemple à ces parents qui disent aimer leurs enfants, mais qui ne parviennent à éduquer que des enfants qui souffrent.

    Le fait de ne pas comprendre cela, de ne pas offrir un amour qui permette à la personne de grandir, de se sentir appartenir à un tout, et d’avoir des racines, nous condamne à errer comme des être perdus, dénués de cette affection qui offre de la sécurité et de la reconnaissance.

    L’amour qui ne se partage pas, et qui n’est pas offert de manière sincère, condamne à la solitude et à la souffrance. Nous vous invitons aujourd’hui à réfléchir sur ce sujet.
     

    L’amour modifie notre cerveau

    calin-amoureux-500x486

    De nombreux experts, psychiatres, sociologues et anthropologues pensent que,lorsque l’homme vient au monde, il est bon par nature.

    Nous savons que cette idée est très utilisée au sein de la psychologie positive, mais nous devons admettre le poids énorme qu’ont les stimuli, la tendresse, l’éducation, les expériences de vie et la société elle-même, dans le cerveau d’un bébé.

    Nous devons comprendre que tous ces éléments ont un rôle important à jouer dans les comportements des futurs adultes.

     

    • L’amour modifie de manière très significative de nombreuses structures de notre cerveau.
      Plus de dix zones de cet organe peuvent être affectées négativement si tout au long de notre développement, nous ne rencontrons que des carences affectives ou des rejets.
    • Un cerveau qui ne connaît pas de stimuli positifs en lien avec l’amour, ne se développe pas comme il le devrait.
      Les zones en relation avec les émotions ou la sociabilité ne peuvent pas croître normalement.
    • Un cerveau qui reçoit de manière régulière des stimuli négatifs est propice à développer un esprit soumis au stress et à l’anxiété.
      Cela limite, par exemple, une maturation saine du cerveau d’un enfant. Il ne pourra pas enregistrer de nouvelles connaissances ni d’informations comme le ferait un enfant éduqué dans un contexte harmonieux, avec amour.

    Laissons un instant de côté cet amour dont a besoin tout être humain au cours de son enfance.

    Réfléchissons sur l’impact que peuvent avoir sur les hommes et les femmes que nous sommes, ces relations affectives chargées de souffrances et de mauvais traitements.

     

    • De nombreuses relations de couple sont basées sur un amour « qui fait mal », qui contrôle, qui provoque des peurs et des souffrances.
    • Cela peut vous surprendre, mais un cerveau adulte qui est soumis de manière prolongée à ce type de stimuli, subit également des changements biochimiques et cérébraux très significatifs, similaires au stress post-traumatique.
    • Une personne qui vit dans une situation de maltraitance émotionnelle, dans laquelle l’amour n’est pas sincère, développe des problèmes de sommeil, de mémoire, d’anxiété, ainsi qu’une faible estime d’elle-même et une réduction de sa structure cérébrale en lien avec les émotions, c’est-à-dire l’hypothalamus.

    L’amour qui se partage élargit notre monde

    L’amour qui est partagé nous rend plus grand en notre for intérieur, mais élargit également notre horizon.

    C’est de cette manière que notre vie prend un sens, que nous prenons soin de nous-mêmes et que nos relations positives se fortifient.

    Aimer c’est être en mesure de comprendre et de voir les autres comme nous le faisons nous-mêmes

    Nous méritons tous trois choses dans la vie : être aimés, être respectés et être reconnus.

    Si vous avez dans votre vie une ou plusieurs personnes qui vous apportent tout cela, ne les laissez pas s’échapper, car tout être humain en a besoin. C’est une loi universelle.

    Aimer c’est avant tout, voir les autres comme nous nous voyons nous-mêmes.

    Nous savons tous que le mépris fait mal, que ne pas savoir respecter les autres fait souffrir, et que ne pas avoir d’espace personnel empêche l’épanouissement intérieur que nous méritons tous.

     

    Aimer et savoir aimer sont deux choses différentes

    A un certain moment de votre vie, vous avez sûrement connu quelqu’un qui disait vous aimer, mais qui ne l’a jamais fait de manière correcte.

    • Certaines personnes pensent que l’amour est une dimension de la vie qui se partage, sans plus, et que cela ne requiert pas d’efforts particuliers.
    • Etre père, mère, frère ou partenaire n’est pas quelque chose d’inné. Aimer c’est savoir écouter et comprendre. C’est savoir être là quand l’autre en a besoin, et démontrer cet amour dans les actes les plus simples de la vie, et les plus élémentaires.
    • L’amour doit se voir et se remarquer. Les mots ne suffisent pas si nous ne les accompagnons pas d’actes qui démontrent que nous les pensons vraiment.

    partager-amour-500x440

    Nous sommes certains que vous avez de nombreuses personnes dans votre vie qui vous aiment, et que vous aimez en retour.

    N’oubliez pas qu’il est nécessaire de prendre soin d’elles comme du plus grand des trésors. Cependant, souvenez-vous que vous méritez également d’être aimé, reconnu et chéri.

    Réclamez-le si vos proches l’ont oublié, car l’amour qui se partage est un acte grandiose, où tout le monde est gagnant.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Utilisez le vinaigre de cidre pour traiter l’eczéma,

    c’est incroyablement efficace

     

     

     

     


    VINAIGRE-DE-CIDRE-ECZEMA

     

     

    L’eczéma est un groupe des conditions de santé qui peuvent causer une irritation de la peau et entraîner une inflammation. C’est un véritable problème pour environ 3% des adultes et 20% des enfants.

     

    Le type le plus commun d’eczéma est l’eczéma atopique. L’inflammation de la peau et des démangeaisons est caractéristique pour les personnes qui ont ce problème. Ils ont aussi des éruptions cutanées dans certaines parties de leur corps telles que le visage, les poignets, les genoux, les mains, le visage et l’arrière des genoux ou dans certains cas sur tout le corps.

    Cette maladie peut entraîner des démangeaisons intenses et de nombreuses personnes luttent contre leur besoin de se démanger jusqu’à ce que leur peau saigne.

    Il y a beaucoup de lotions et de crèmes qui sont destinées à soulager le problème de démangeaisons, mais de nombreuses pommades et médicaments en vente libre ont des effets secondaires graves. Nous vous recommandons d’essayer le vinaigre de cidre pour ce problème à la place de tous ces produits. C’est très simple, mais efficace et il vous aidera beaucoup.

    Si vous voulez rendre l’ingrédient plus puissant vous pouvez le mélanger avec d’autres produits naturels, comme l’argile verte et l’aloe vera. Nous allons tout d’abord expliquer les propriétés de santé du vinaigre de cidre.

    Antifongique

    Le vinaigre de cidre est efficace pour détruire les bactéries qui cause l’eczéma. Il a beaucoup de propriétés antifongiques et antibactériennes et si vous l’utilisez régulièrement cela permettra d’éviter la croissance de ces bactéries.

    Renouvellement cellulaire

    Il contient également du bêta-carotène, ce qui contribue au renouvellement cellulaire. Avec le vinaigre de cidre votre peau va rayonner et retrouver la santé.

    Potassium

    Il est également riche en potassium. Le potassium peut soulager les symptômes de l’allergie. Il peut également fournir un pH normal de la peau et agir comme un astringent.

    Stimule le système immunitaire

    Afin de prévenir l’eczéma votre système immunitaire a besoin de fonctionner correctement. Le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique, de la vitamine B1, de la pectine, de nombreux minéraux, des sels minéraux et de la riboflavine. Ils sont tous très importants pour améliorer le travail du système immunitaire et détruire l’eczéma.

    Il peut soulager les démangeaisons

    Il a également un effet positif sur la peau sèche. Vous devriez déjà savoir que la peau sèche est liée à l’eczéma et il va vous aider à soulager les problèmes de démangeaisons.

    Solution de vinaigre de cidre

    Vous pourriez ne pas le croire, mais le vinaigre de cidre peut vous aider avec votre traitement contre l’eczéma. Il a des propriétés antibactériennes et antifongiques.

    Vous aurez besoin de:

    – 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio
    – 2 cuillères à soupe d’eau
    – 2 ou 3 boules de coton

    Instructions:

    Mélangez tous les ingrédients et remuez bien. Ensuite trempez la boule dans la solution et appliquez-la sur la zone touchée. Poursuivez le traitement jusqu’à ce que vous voyez des changements et des améliorations.

    Remarque: en cas de peau sensible la solution doit contenir ½ tasse d’eau et 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre.

     

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pourquoi la taille change avec l’âge ?

     

     

     

     

     

     

    C’est bien connu, on devient plus petit en vieillissant. Au point parfois de perdre quelques centimètres. Ne croyez plus que c’est le poids des années qui pèse sur vos épaules… L’explication est beaucoup plus simple.

     

    Bien comprendre l'anatomie du dos

    Bien comprendre l'anatomie du dos

    La colonne vertébrale est constituée de 24 petits os empilés : les vertèbres. Entre chacune d’entre elles se trouve un disque intervertébral qui assure la flexibilité de la colonne. Un disque est composé de deux zones concentriques1 :

    - A l’extérieur se trouve un anneau fibreux (annulus fibrosus) constitué de collagène. C’est cet anneau qui supporte les tensions de la colonne en mouvement, lorsque l’on se penche par exemple.  

    - L’anneau renferme en son centre un noyau (nucleus pulposus). Sa consistance « gélatineuse » lui permet de faire face aux compressions des vertèbres entres-elles, lorsqu’on porte une charge par exemple. C’est la saillie de ce noyau en dehors de son anneau fibreux qui conduit à la hernie discale.

    L’articulation qui unit deux vertèbres à un disque est fermement maintenue par un ensemble de ligaments et de muscles.

     

     

    Que se passe-t-il au niveau du dos quand on vieillit ?

    Que se passe-t-il au niveau du dos quand on vieillit ?

    Toutes les parties de la colonne vertébrales se modifient avec l’âge2.

    - La force et la masse musculaire diminuent. C’est ce qu’on appelle en médecine la sarcopénie. Moins puissante, la musculature du dos a plus de difficultés à maintenir la colonne.

    - La densité minérale osseuse des vertèbres diminue (ostéopénie). On considère qu’entre 20 et 80 ans, la perte osseuse moyenne est de 40 % chez les femmes et de 25 % chez les hommes3. Fragilisées, les vertèbres ont tendance à se tasser.

    - Le cartilage articulaire s’amincit et se fragilise.

    Résultat : le haut du dos se courbe progressivement et l’on perd quelques centimètres. Toutefois, une perte de taille trop importante (plus de 4 cm) est peut-être le signe d’un tassement vertébral provoqué par l’ostéoporose4.

     

     

    Si on regarde le dos de plus près….

    Si on regarde le dos de plus près….

    Pour comprendre pourquoi la colonne vertébrale rapetisse au fil des ans, il nous faut regarder au microscope ce qui s’y passe.

    Le corps humain est composé d’organes possédant des tissus bien spécifiques (os, muscle, cerveau…). On observe dans tous les tissus des cellules reliées entre elles par un assemblage de molécules qui forment la matrice extracellulaire (MEC). Selon le tissu considéré, la matrice extracellulaire est plus ou moins importante.

    Collagène, acide hyaluronique et élastine sont des termes familiers pour vous ? Il s’agit de molécules de la matrice extracellulaire largement plébiscitées par l’industrie cosmétique. Et pour cause, ces molécules se détériorent naturellement avec l’âge. Cette altération des molécules de la matrice extracellulaire donne naissance aux rides. C’est elle aussi qui nous fait perdre quelques centimètres au fil du temps5.

    Au niveau de la colonne vertébrale :

    C’est le disque intervertébral qui paye le plus lourd tribut de ces modifications moléculaires. Le collagène de l’anneau et l’acide hyaluronique du noyau perdent leurs propriétés mécaniques. Petit à petit, le disque se déshydrate. Sa taille diminue et sa fragilité est accentuée. Mis bout à bout, ces disques devenus plus petit sont un effet sur la taille de la colonne vertébrale.

     

     

    Les mécanismes à l’origine du vieillissement

    Les mécanismes à l’origine du vieillissement

    Les processus qui interviennent au niveau des tissus au cours du vieillissement sont complexes. Ils font encore l’objet de recherches à l’heure actuelle. L’altération des tissus se fait à différents niveaux2.

    Au niveau de la matrice-extracellulaire :

    Les protéines dont la durée de vie est longue subisse des modifications au contact du glucose. On appelle ce phénomène la glycation. La glycation modifie la propriété de ces protéines, comme leur capacité à se renouveler par exemple. Par ailleurs, ces protéines modifiées (appelées AGE pour advanced glycation end products) se fixent sur les brins de collagène et les rendent plus rigides.

    Au niveau de la cellule :

    Un phénomène destructeur s’exerce sur les cellules au cours du temps : le stress oxydatif. Ce stress résulte de l’attaque de radicaux libres sur la membrane de la cellule. En temps normal, l’organisme à la capacité d’y faire face ; grâce à l’action protectrice des vitamines anti-oxydantes notamment (A, E et C). Mais avec l’âge, cet équilibre s’altère et les cellules meurent, ce qui fragilise les tissus.

    Au niveau de l’ADN :

    On sait désormais que les centenaires ont un génotype (sorte de « programme génétique ») particulier. La longévité est écrite dans nos gènes ! Chaque individu a par exemple un capital de renouvellement des cellules. A chaque cycle, l’ADN des cellules-filles se raccourcit un peu plus…jusqu’à ce que la division devienne impossible. Une « horloge biologique » en quelque sorte.

     

    Marie-Aymeline Caron
     
     
     

    Sources
    1. Nam Vo Laura et al. An overview of underlying causes and animal models for the study of age-related degenerative disorders of the spine and synovial joints. J Orthop Res. 2013 June ; 31(6): 831–837.
    2. Support de cours (pdf). « Le vieillissement humain ». Université Médicale Francophone – 2008/2009
    3. UNIVERSITE MEDICALE VIRTUELLE FRANCOPHONE. Rhumatologie [en ligne] http://campus.cerimes.fr/ [7/12/2015]
    4. UNIVERSITE DE MEDECINE DE TOULOUSE. Osteoporose [en ligne] http://www.chu-toulouse.fr/ [consulté le 7/12/2015]
    5. Marie-Paule Jacob. Matrice extracellulaire et vieillissement vasculaire. Inserm U698, Hôpital Bichat-Claude Bernard. MEDECINE/SCIENCES 2006 ; 22 : 273-8

     

    passeportsante.net 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Autocollant approprié


     
     
     

     

     

     

     

     

     

    Tous sont égarés, tous sont pervertis ; il n’y en a aucun qui fasse le bien, pas même un seul !
    Psaume 14.3

     

    « Ne me suivez pas ! Je suis perdu ! » Le message de l’autocollant apposé sur la voiture qui est devant moi est explicite. Le propriétaire de la voiture l’a mis pour plaisanter. Mais le conseil est pertinent. Qui serait assez fou pour suivre quelqu’un qui est égaré ? À y réfléchir pourtant, le message de l’autocollant est porteur d’espoir. Celui qui l’affiche reconnaît qu’il est perdu ! Il est accessible au conseil d’un autre qui peut le guider vers le bon chemin ! L’espoir est possible pour qui avoue se trouver dans une impasse !
    Si le monde va si mal, c’est que, dit la Bible, nous sommes tous perdus. Il nous arrive de suivre quelqu’un que nous pensons plus intelligent, plus avisé que nous. C’est pour faire l’expérience décevante qu’il ne sait pas plus que nous où il va ! Quelqu’un est venu dans l’histoire déclarant : « Je suis le chemin ! » C’est Jésus-Christ. Il disait savoir d’où il venait et où il allait. Il nous invite à le suivre. Tous ceux qui l’ont fait témoignent qu’ils sont passés du doute ou de l’angoisse à la certitude. Ils ne sont plus dans le brouillard. Ils ne tournent plus en rond. Pris en charge par Jésus, ils sont entre les mains d’un guide sûr.
    Si vous ne l’êtes pas, ne serait-il pas temps pour vous de vous en remettre à lui ?

    Gilles Georgel

    away-1019796_640

     

    vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 20 choses à retenir si vous aimez une personne

    qui fait une dépression

     

     

     


    depression

     

     

    Selon l’Organisation mondiale de la Santé, il y a plus de 350 millions de personnes atteintes de dépression dans le monde entier. Ces statistiques troublantes montrent qu’il est fort probable que vous ayez une personne qui fait une dépression autour de vous. Bien souvent, la dépression frappe les personnes auxquelles on s’attend le moins : un ami, un membre de votre famille, un collègue et peut-être même votre patron.

     

    En tant que psychothérapeute, il important de révéler que dans mes années d’expérience à travailler avec des personnes et même des couples souffrant de dépression, l’un des plus gros problèmes avec la dépression est la stigmatisation et le regard critique des autres. En effet, beaucoup de gens ignorent que leur comportement et leurs remarques peuvent avoir un effet dévastateur et blessant sur les personnes atteintes de dépression. D’ailleurs, ces comportements et ces paroles peuvent même parfois aggraver la dépression.

    Avec ceci en tête, voici 20 choses simples dont nous pouvons nous souvenir lorsque l’on interagit avec ceux qui pourraient être en train de lutter contre la dépression. Tous ces conseils devraient non seulement aider à éviter la stigmatisation de ces personnes mais ils devraient aussi les aider à surmonter leur dépression.

    1. Elles ont une grande force de caractère

    Selon le Dr Neel Burdon, psychiatre et philosophe, la dépression est synonyme d’une introspection existentielle, d’une quête de sens dans la vie. D’ailleurs, on pourrait même penser que la dépression est un travail sur soi. En effet, les personnes atteintes de dépression essaient de donner un sens à leur vie. Elles essaient d’accomplir plus de choses, de réparer et d’améliorer les choses dans leur vie. De plus, la dépression peut être une manière de préparer un avenir meilleur, pour elles comme pour leurs proches. Il est même reconnu que des personnalités qui ont marqué l’histoire comme Abraham Lincoln et Winston Churchill, ont aussi dû faire face à la dépression.

    A bien y regarder, reconnaître que l’on est atteint de dépression nécessite énormément de volonté et de clarté d’esprit. Par conséquent, la dépression peut servir de moteur pour les personnes qui cherchent des réponses aux problèmes de leur vie. Certes, la dépression peut les pousser dans les recoins les plus sombres de leur âme. Mais c’est dans le but de déraciner les mauvaises herbes et buissons qui cachent la beauté de la vie. N’oubliez pas : la dépression n’est en aucun cas un acte de peur, de lâcheté ou d’ignorance.

    2. Elles aiment quand vous allez vers elles, surtout quand elles ne s’y attendent pas

    Une des idées reçues les plus répandues sur la dépression est que les personnes qui en souffrent veulent que l’on les laisse seules. Par moment, ça peut être vrai. Mais ça peut aussi aider d’avoir un ami, un proche ou un voisin qui passe faire un coucou. Pourquoi ? Car c’est en fait une forme de thérapie sociale. De plus en plus de médecins s’accordent sur le fait qu’une des causes de la dépression est le manque de relations sociales dans notre société et peut-être même dans nos familles. A force de se surmener au travail, de trop regarder la télévision et de surutiliser les technologies modernes, on interagit de moins en moins avec d’autres êtres humains. Le résultat est une sensation permanente de vide et de solitude. De fait, les personnes atteintes de dépression ont besoin de compagnie. Elles ont besoin de voir plus d’amis, plus de personnes qui viennent vers elles, plus de personnes qui veulent passer du temps avec elles et non pas l’inverse.

    La prochaine fois que vous pensez à une personne qui se bat contre la dépression, essayez d’imaginer un petit geste amical qui pourrait lui faire plaisir. Un geste bienveillant pour lui montrer que vous aimeriez bien passer plus de temps avec elle au lieu de rester loin d’elle.

    Quand un de vos proches est atteint de dépression, il y a de fortes chances qu’il ait besoin de votre présence – de vous – plus que jamais. Je pense souvent à ce que faisait ma mère quand j’étais plus jeune et qu’elle passait par des moments difficiles ou de solitude : elle allait naturellement vers ses frères et sœurs pour trouver de l’aide. En effet, la famille et les amis sont un remède naturel contre la dépression. N’oublions pas d’aller vers eux plus souvent.

    Mère Teresa l’a parfaitement résumé : « La pauvreté la plus terrible est la solitude et le sentiment de ne pas être aimé. »

    3. Elles ne veulent pas être un fardeau pour les autres

    Il n’y a que les personnes atteintes de dépression qui comprennent à quel point il est difficile d’avoir à cacher ses émotions et ses pensées aux autres, par peur d’être ridiculisé. Les personnes dépressives sont profondément conscientes de ce qui se passe autour d’elles. Leur perception est accrue : leur perception de soi, de leurs pensées, de leurs émotions et du comportement des autres envers elles. Chaque jour, elles doivent lutter pour ne pas tomber sous le lourd fardeau de la dépression.

    Et il y a bien une chose qu’elles veulent éviter à tout prix : que leurs proches doivent aussi porter le fardeau de leur maladie. Par conséquent, les personnes atteintes de dépression ont tendance à penser qu’elles sont un fardeau pour les autres, notamment pour leurs proches. C’est pourquoi elles ne vont pas forcément vers les autres et ne demandent pas plus d’attention et d’encouragement. N’oubliez jamais que l’objectif principal des personnes atteintes de dépression, c’est de surmonter leur maladie. Mais elles veulent y parvenir sans être un fardeau pour les autres et sans leur faire de mal.

    Parfois, les paroles et le comportement des personnes atteintes de dépression peuvent être blessants. Si c’est le cas, n’oubliez jamais qu’elles ne sont pas votre ennemi. Le véritable ennemi, c’est leur dépression. Dites-leur que vous les aimez comme elles sont, inconditionnellement. Et après, rappelez-leur de tous les traits de caractères positifs que vous aimez chez elles.

    4. Elles ne sont pas « cassées » ou « défectueuses »

    Le corps humain est une machine très complexe. Le corps humain est aussi un des organismes les plus anciens de notre planète. Mais ce n’est pas pour autant que l’on sait comment l’empêcher de « tomber en panne ». L’organe le plus complexe de notre organisme, c’est le cerveau qui dirige un nombre incroyable de fonctions de notre corps. Le fait est que l’on ne connaît pas totalement les causes de certaines formes de dépression. C’est peut-être pour cela que certaines personnes ont tendance à penser que les personnes dépressives sont « défectueuses », voire faibles. Mais on ne peut pas juger « la qualité » d’un être humain seulement parce qu’il est atteint de dépression. Ce serait comme juger quelqu’un parce qu’il a un gros menton, parce qu’il est en surpoids ou parce qu’il zozote. Ce sont simplement des traits qui n’ont pas de causes évidentes. La dépression peut surgir dans notre vie pour beaucoup de raisons différentes. Mais cela ne signifie en aucun cas que les personnes atteintes de dépression sont « cassés » ou « défectueuses » psychologiquement.

    Pour vraiment aider les personnes atteintes de dépression, il faut continuer de les valoriser et de les voir pour ce qu’elles sont, des personnes entières, des personnes fortes, des personnes de valeur.

    5. Elles sont naturellement philosophes

    Les personnes vivant avec la dépression ont beaucoup de questions et beaucoup d’opinions sur la vie, sur le bonheur et sur la signification de leur existence sur notre planète. Pour elles, gagner de l’argent, avoir une belle carrière professionnelle ou avoir une « belle situation » n’est pas suffisant. Pour elles, vivre dans le moment présent, en espérant que tout va s’arranger, n’est pas une option. C’est étrange, mais la dépression possède une capacité d’élargir nos perspectives, de les rendre plus inclusives.

    Les personnes dépressives aimeraient vivre dans un monde meilleur, un monde juste. Elles aimeraient avoir toutes les réponses aux problèmes de la vie, et pouvoir partager leurs connaissances avec le plus de personnes possible. Mais parfois, leur curiosité peut être leur ennemi. Au lieu de répondre à leurs questions, cette curiosité peut au contraire soulever encore plus de questions.

    Alors n’oubliez jamais : les personnes atteintes de dépression sont intelligentes, elles sont curieuses et elles ont plein d’imagination. Ce sont des qualités, pas des défauts.

    6. Elles luttent fort contre la dépression, et elles apprécient tout votre soutien.

    Les personnes atteintes de dépression sont en train de mener la plus grande bataille de leur vie. Et lors de ces moment difficiles, elles ont besoin de soutien — pas de critique. C’est dans les moments troubles de la vie que les amis ont le pouvoir de se transformer en anges — et que les anges peuvent sauver des vies, littéralement. Le jour viendra où vous aussi devrez choisir entre être un sauveur de vie ou un preneur de vie. Saisissez cette opportunité de sauver une vie. Offrez-leur votre approbation, votre soutien, votre encouragement et votre présence.

    7. Elles apprécient les moments de joie et de rires

    Selon vous, quel est l’opposé de la dépression ? La joie, bien sûr ! Il est scientifiquement prouvé que le rire et est hautement bénéfique à notre âme et à notre santé. Le rire a le même effet sur les personnes atteintes de dépression. Ça me rappelle l’épisode de Seinfeld où Jerry fait son numéro de comique pour remonter le moral d’un ami à l’hôpital.

    A la fin, il fait tellement rire son ami que celui-ci finit par mourir… de rire. Mais rassurez-vous : vos blagues et votre humour ne feront jamais de mal à vos proches et amis atteints de dépression. Alors, faites-les rire – et faites-les rire le plus souvent possible.

    8. Elles sont particulièrement sensibles à ce que ressentent les autres

    Les personnes atteintes de la dépression s’intéressent aux autres. Elles se soucient pour les autres. Elles se soucient de plein de choses : de ce que vous ressentez, de la manière dont vous les percevez, de la manière dont vous vous percevez vous-même, et des besoins des autres. C’est peut-être ça le problème : c’est qu’elles se font trop de soucis ! Les personnes atteintes de dépression sont bienveillantes (d’ailleurs, elles sont peut-être les personnes les plus bienveillantes que j’ai jamais rencontrées). C’est précisément parce qu’elles ont cette tendance à se faire beaucoup de soucis pour les autres qu’il est très important de leur communiquer clairement vos besoins.

    Établissez des limites avec elles – des limites respectueuses, claires et attentionnées. Par ailleurs, n’oubliez pas de leur demander quelles sont leurs limites et leurs besoins. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a que comme ça que vous pouvez leur faire comprendre ce que vous êtes capable de leur donner ou pas. En effet, pour avoir une relation saine avec quelqu’un atteint de dépression, il est impératif d’établir vos limites et de communiquer de manière claire et saine.

    9. Elles doivent être traitées avec respect

    Beaucoup de personnes dépressives sont stigmatisées à cause de leur maladie. Pourtant, ce n’est pas de leur faute : c’est notre société qui les stigmatise. On n’insistera jamais assez sur ce point. Si on arrivait à réduire la stigmatisation des personnes atteintes de dépression, cela aiderait à éliminer les difficultés sociales liées à cette maladie. Le respect, c’est bien plus qu’une simple action. C’est une valeur. Le respect, c’est pouvoir voir au-delà de la personne dépressive et la voir pour ce qu’elle est : une personne à part entière.

    La dépression est dangereuse. car elle a cette capacité de nous faire oublier les qualités positives et véritablement remarquables chez les personnes atteintes de cette maladie. Ne laissez jamais la dépression vous cacher la vérité. Ne la laissez pas vous faire oublier qui est réellement la personne atteinte de dépression. Par conséquent, ne vous fiez pas aux apparences. N’oubliez jamais de célébrer tout ce qu’il y a de meilleur, toute la bonté chez les personnes qui souffrent de cette maladie difficile.

    10. Elles veulent être traitées comme tout le monde

    Pas besoin de marcher sur des œufs avec les personnes atteintes de dépression. Faites votre vie comme si de rien n’était. Comportez-vous normalement avec elles. Faites comme si votre proche est en très bonne santé. Parfois, le simple fait de vivre une routine stable et réfléchie est en fait tout ce dont la personne a besoin pour s’en sortir.

    11. Elles possèdent plein de talents et elles s’intéressent à plein de choses

    On possède tous des talents et des connaissances. Et on a tous mauvaise haleine. Vos proches qui sont atteints de dépression ont certainement des connaissances, des talents, des choses qu’elles adorent faire. Et vous savez quoi ? Elles savent sûrement faire toutes ces choses vraiment, vraiment bien ! Vous ne connaissez pas encore leurs talents ou ce qui les intéressent ? Alors, vous venez de trouver votre prochaine mission ! Allez les découvrir. Aidez-les à découvrir les choses qui les passionnent vraiment. Cherchez le moyen d’accroître leurs passions, de les développer, de les cultiver. C’est ce qui va les aider à effacer la mauvaise image de soi liée à la dépression.

    12. Elles sont parfaitement capables d’aimer et d’être aimées

    On a tous la capacité d’aimer et d’être aimé. Et vous l’aurez deviné : les personnes atteintes de dépression peuvent aussi aimer et être aimées. C’est en donnant de l’amour à vos proches que vous en recevrez. Alors traitez les autres comme vous aimeriez être traité. Ce n’est pas parce qu’une personne se bat contre la dépression que cela doit changer quelque chose à votre comportement. Et de la même manière, ce n’est pas parce qu’une personne lutte contre la dépression que cela change sa capacité à aimer les autres. Son amour est toujours là. Ne fuyez pas cet amour, remplissez-vous de cet amour et vous verrez qu’il y en a encore plus que ce que vous pensiez.

    Pendant les rares moments de répit des symptômes de la dépression, il peut y avoir des moments merveilleux : des moments de joie, de rires et de complicité. Et si parfois il faut être patient pour profiter de ces moments, n’oubliez pas que même dans votre film préféré, il y a des scènes moins bien que les autres. Il faut juste savoir attendre les meilleurs passages.

    13. Elles adorent comprendre comment la vie fonctionne

    Les personnes atteintes de dépression sont toujours à la recherche de nouveaux moyens pour soulager leur douleur. C’est justement parce qu’elles sont toujours en train de chercher des solutions qu’elles sont particulièrement fortes pour résoudre les problèmes. Par ailleurs, ne soyez pas surpris si elles sont des lectrices voraces et si elles apprennent vite. De la même manière, ne soyez pas surpris si elles posent des questions auxquelles on ne trouve pas facilement les réponses. C’est un point commun qu’elles partagent avec la plupart des leaders et des pionniers dans leur domaine. Pourquoi ? Car ces personnes sont guidées par leurs capacités remarquables d’analyse et de réflexion – mais aussi par leurs profondes convictions et valeurs. Comme vous pouvez le voir, la dépression est loin d’être un handicap ! C’est même plutôt un don. Un don qui a malheureusement le potentiel de déprimer ! Personne n’a les réponses à toutes les questions de la vie, ni la capacité de résoudre tous les problèmes d’injustice. Parfois, savoir simplement poser les questions suffit.

    14. Elles n’ont pas l’intention de perdre la bataille contre la dépression

    Lutter contre la dépression peut prendre des années. Et parfois, cela ne prend qu’un instant. Quoi qu’il en soit, c’est une lutte que les personnes atteintes de dépression DOIVENT gagner. La vraie question est : à quand la fin de cette maladie ? Et comment y arriver plus rapidement ? Leur objectif, c’est de gagner la bataille contre la dépression. Ce n’est pas de perdre la bataille et de s’apitoyer sur leur sort. Ce qui est de toute première importance, c’est de ne jamais oublier que la dépression peut être guérie, et qu’il existe plein de ressources pour les aider à y parvenir. Une des premières étapes pour lutter contre la dépression, c’est de prendre conscience qu’elle est bien là. Ce n’est qu’en reconnaissant qu’elle existe que l’on va pouvoir se guérir. Bien souvent, les personnes atteintes de dépression sont dans le déni de leur maladie. De ce fait, elles dépensent énormément d’énergie pour essayer de cacher leur dépression et de la gérer toutes seules sans l’aide de personne.

    15. Quand elles sont tristes sans raison apparente, soyez juste là pour elles

    Tout comme le brouillard qui tombe soudainement et gâche votre visibilité, la dépression peut surgir à tout moment. L’humeur des personnes atteintes de dépression est instable et fragile. Ce n’est pas quelque chose qu’elles peuvent facilement contrôler : elles n’ont pas un petit interrupteur magique pour éteindre leurs moments de tristesse. C’est un peu comme le brouillard : ce n’est parce que l’on désire qu’il se lève qu’il va disparaître pour autant. Vos proches atteints de dépression font vraiment de leur mieux pour être joyeux, agréables et avenants. Et ce qu’il leur faut est extrêmement simple.

    Ils ont besoin que vous soyez là pour eux. Ils ont littéralement besoin de votre présence. Restez à côté d’eux. Faites un peu de lecture, ensemble. Regardez votre série préférée, ensemble. Allez prendre un café en terrasse, ensemble. Pas besoin de psychiatre, pas besoin de psychothérapeute : juste votre présence suffit. Laissez le brouillard se dissiper, attendez le lever du soleil et accueillez la lumière de cette nouvelle journée.

    16. Elles aimeraient avoir plus de vitalité

    Un des symptômes de la dépression est la fatigue et la perte d’énergie. Mais saviez-vous qu’il est scientifiquement prouvé que l’exercice est un excellent antidépresseur ? Peut-être que vous avez déjà entendu parler des bienfaits du sport contre la dépression, mais permettez-moi de vous apporter un peu plus de précisions. Peu importe le type d’activité sportive ou la durée pratiquée. Ce qui est important, c’est de faire au minimum une marche sportive de 30 min, 3 fois par semaine. C’est la quantité d’exercice requis pour ressentir les effets antidépresseurs d’une activité sportive.

    Pas si difficile que ça, n’est-ce pas ? Quand le soleil est là et que la brise vous murmure de profiter d’une belle journée, invitez un proche à faire une promenade avec vous. Peut-être qu’il ne ressentira pas tout de suite les effets bénéfiques sur la dépression mais c’est aussi possible que ce soit le cas ! Dans les deux cas, c’est exactement le type d’activité sportive qui va augmenter ses chances de surmonter la dépression – et lui apporter plus de vitalité.

    17. Elles peuvent être irritables – mais ne le prenez pas contre vous

    Un des autres symptômes de la dépression est l’irritabilité. Certes, se comporter de manière irrespectueuse envers les autres est inexcusable. Mais quand cela concerne les personnes atteintes de dépression, il est important de savoir faire la part des choses et d’essayer de laisser couler. Cependant, il est tout à fait justifié (et important) de mettre au clair vos attentes et d’établir vos limites face à une personne atteinte de dépression. Mettre en place une ligne à ne pas franchir est indispensable pour garder une relation saine et harmonieuse.

    Si une personne dépressive vous fait du mal, il est tout à fait normal de le lui faire savoir. En revanche, comme avec n’importe quelle autre relation, il est fortement conseillé d’éviter de faire des reproches à l’autre personne pendant la conversation. Dites-lui simplement ce que vous ressentez, et que cela ne correspond pas à ce que vous aimeriez ressentir. Autre chose : Si votre bien-aimé dépressif ne veut visiblement pas entrer dans ce type de discussion, n’insistez pas. Essayez de revenir vers lui une fois qu’il s’est calmé. Et dites-lui que vous l’aimez, mais que vous vous aimez aussi ! C’est un bon moyen de montrer un exemple concret d’amour-propre. Et au-delà de cela, vous lui montrez aussi un mode sain de communication et comment établir ses limites.

    18. Elles n’aiment pas les « tu devrais … »

    Par exemple : « Tu devrais sortir plus souvent avec tes amis ! ». Les « tu devrais » pour les personnes atteintes de dépression, c’est comme la kryptonite pour Superman ! De par leur maladie, elles pensent énormément à ce qu’elles « devraient » faire ou ne pas faire. Chez elles, se dire ce qu’elles « devraient » faire quelque chose (ou pas) est une habitude maladive. Pour être parfaitement clair, je parle de toutes les phrases qui contiennent l’expression « tu devrais ». Quelques exemples : « Tu devrais faire plus de sport ! ». Ou « Tu devrais te secouer ! À ta place, je ferais … ». Ou encore : « Tu devrais faire comme moi. ».

    Non seulement ce type de phrases relève de la condescendance, mais elles impliquent aussi que la personne dépressive n’est pas autonome et qu’elle est dépourvue de volonté. En un mot, quand vous utilisez des phrases avec « tu devrais », les personnes atteintes de dépression pensent que vous essayez de vous comporter comme leurs parents. Et ce dont elles n’ont vraiment pas besoin, c’est que l’on leur dise ce qu’elles « devraient » faire. Au lieu de dire « tu devrais », essayez de leur poser des questions ouvertes le plus souvent possible. Les questions ouvertes ont énormément d’effets positifs. Les questions ouvertes aident les personnes dépressives à prendre en compte toutes les options et toutes les possibilités envisageables. Cela les aide aussi à explorer leurs idées et à élargir leurs connaissances. Mais quand vous leur dites « tu devrais », cela va juste les braquer et ça ne fera jamais avancer les choses dans le bon sens. N’oubliez pas : les questions ouvertes sont des questions auxquelles on ne peut pas répondre par un oui ou par un non.

    Une question du type oui ou non : As-tu une couleur préférée ? Oui.

    Une question ouverte : Quelles sont tes options pour la suite ? Hmm…

    19. Elles ont besoin de tout le soutien et l’encouragement de leur famille

    C’est indispensable. Dire que la famille n’aide pas les personnes à lutter contre la dépression (voire qu’elle aggrave la dépression) est totalement faux. En réalité, il existe plusieurs modèles de thérapies qui nécessitent une participation active de la famille ou du conjoint. Certes, une dépression rend les relations plus difficiles. Mais c’est justement la puissance de ces relations qui peut aider les personnes dépressives. Grâce à leurs relations, elles apprennent plus de choses sur elles-mêmes. Et surtout, c’est comme ça qu’elles apprennent à contrôler leurs interactions avec les autres.

    De fait, un des meilleurs moyen d’aider les personnes dépressives est de leur faire comprendre que vous êtes là pour elles. Mais ce n’est pas quelque chose qu’elles doivent juste ressentir : vous devez leur communiquer clairement et directement, face à face. L’idéal, c’est de leur dire quelque chose d’attentionné, quelque chose qui montre que vous avez pensé à elles, quelque chose qui va les encourager, quelque chose qui montre qu’elles ont votre soutien. Par exemple :

    – Faites des petits compliments sincères.

    – Faites des remarques sur leurs points forts et leurs traits positifs.

    – Pensez à les inclure dans vos événements et vos activités.

    – Bannissez les « tu devrais » de votre vocabulaire.

    – Respectez leurs pensées et leurs émotions, mais utilisez les questions ouvertes le plus souvent possible.

    20. Elles ont besoin d’être encouragées, pas d’être critiquées

    Les formations pour parents insistent grandement sur l’utilisation de la technique du renforcement positif. Pour augmenter la probabilité d’un comportement, le renforcement positif (par exemple, faire un compliment) est bien plus efficace que le renforcement négatif (par exemple, gronder ou critiquer). Dans n’importe quelle relation, soulignez les aspects positifs d’un comportement et féliciter est un moyen efficace et sain d’augmenter la probabilité que ce comportement se répète dans le futur. Et pour l’autre personne qui reçoit ce compliment, c’est une sensation merveilleuse et très agréable. Par exemple : on a tous été salarié à un moment de notre vie. Et bien même dans le cadre professionnel, recevoir un compliment pour un travail effectué ou pour des efforts fournis, augmente notre productivité et notre dévouement à ce travail !

    De la même façon, si vous essayez de donner plus de renforcement positif à vos proches atteints de dépression, cela va augmenter leur estime de soi.

     

    Par Christian Maciel

     

    Sources :
    www.lifehack.org
    www.comment-economiser.fr

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’eau à l’aubergine et au citron pour réduire le cholestérol

     
     
     
     
     
     
     
    Si vous consommez de l'eau à l'aubergine et au citron après les repas principaux, vous favoriserez l'absorption des nutriments, vous faciliterez vos digestions et vous réussirez à contrôler vos niveaux de cholestérol.
     
     
    L’eau à l’aubergine et au citron pour réduire le cholestérol
     

    Le cholestérol est cette maladie silencieuse qui n’a pas pas de symptômes mais qui, à long terme, peut générer de graves problèmes cardiovasculaires ou cérébrovasculaires.

     

    Le cholestérol fait son apparition à environ 40 ans, un âge où il faut commencer à prendre un peu plus soin de soi et surtout, à réfléchir à ce que l’on met dans notre assiette.

    Si votre médecin vient de vous apprendre que vos niveaux de cholestérol sont un peu trop élevés, n’hésitez pas à mettre en pratique ce remède simple à base d’aubergine et de citron. Vous verrez qu’il sera excellent pour votre santé !
     

    L’eau à l’aubergine et au citron : Les grands bienfaits pour votre cœur

    Pourquoi-l'avocat-reduit-le-cholesterol-500x375

    Le fait d’ajouter des aubergines et des citrons dans son régime alimentaire est assez simple et très adapté.

    Non seulement ils nous aideront à équilibrer nos taux de cholestérol mais ils nous permettront également d’obtenir les bienfaits suivants :

    Dissoudre les graisses et réduire le cholestérol

    L’eau à l’aubergine et au citron agit de diverses manières pour réduire le niveau de cholestérol dans le sang :

    • Elle nous permet de stimuler la production de bile
    • Elle favorise nos digestions
    • Elle nous permet de mieux absorber les nutriments et de réguler le taux de cholestérol qui arrive dans le sang depuis les intestins.

     

    L’équilibre entre le sodium et le potassium

    Comme vous le savez, un régime élevé en sodium est mauvais pour notre organisme.

    Il augmente la pression artérielle et les artères deviennent plus rigides, ce qui génère des problèmes cardiaques et rénaux.

    L’eau à l’aubergine et au citron est riche en potassium, un minéral qui nous permet d’avoir une vie plus saine et de prévenir les ictus et les infarctus du myocarde.

     

    Le pouvoir de la vitamine C, du magnésium et du fer

    L’association de vitamine C, de magnésium et de fer est essentielle pour avoir une meilleure santé cardiaque.

    La vitamine C nous permet de réduire les niveaux de cholestérol pour prévenir l’artériosclérose.

    Quand nous ne disposons pas de niveaux adaptés de vitamine C, notre corps a tendance à accumuler du cholestérol dans les artères.

    • Le cholestérol est un type de graisse nécessaire qui nous permet de synthétiser les hormones et qui prend soin des parois sanguines. Il est donc important de maintenir ses taux à niveau.
    • D’autre part, le fait d’avoir des niveaux plus élevés de fer et de magnésium, va nous aider à renforcer les muscles du cœur.

     

     

    Comment préparer l’eau à l’aubergine et au citron ?

    eau-aubergine

    Ingrédients

    • 2 aubergines
    • 1 citron
    • 1 litre d’eau

    Préparation

    • C’est très facile. Lavez bien les aubergines et coupez-les en lamelles d’au moins deux centimètres, puis en petits carrés.
    • Pressez ensuite le citron et découpez son zeste en petits morceaux.
    • Prenez un pichet en verre de plus d’un litre de contenance et versez-y le litre d’eau, l’aubergine coupée en morceaux, le jus de citron et les zestes.
    • Laissez reposer pendant toute une nuit. De cette manière, les propriétés de l’aubergine et du citron se diffuseront dans l’eau.

    Le matin suivant, votre boisson sera prête. La seule chose à faire est de se servir un verre régulièrement dans la journée.

    Vous pouvez ensuite enlever le zeste de citron et l’aubergine pour les cuisiner si vous le souhaitez.

     

    Comment boire ce remède pour réguler le cholestérol ?

    • Commencez par prendre un verre à jeun. Lorsqu’on a l’estomac vide, notre organisme synthétise mieux les composés naturels.
    • Buvez les 3 verres suivants 15 minutes après chaque repas principal. Vous pourrez ainsi mieux absorber les nutriments, faciliter votre digestion et contrôler vos niveaux de cholestérol dans le sang.

    faire-du-sport-douleurs-menstruelles-500x333

    N’oubliez pas d’avoir une vie active et de réduire les niveaux de graisse dans vos plats.

    Si vous associez l’eau à l’aubergine et au citron avec un jus de grenade, par exemple, vos niveaux de cholestérol baisseront considérablement.

     

    Vous verrez que vos prochaines analyses vous surprendront !

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pourquoi avons-nous des écoulements de sang dans les yeux ?

     
     
     
     
     
     
     
     
    Les écoulements de sang dans les yeux sont le résultat d'un trop gros effort de notre cœur. Ils sont souvent le résultat d'un coup qui nous a réprimé ou qui nous a affecté de l'intérieur.
     
     
    Pourquoi avons-nous des écoulements de sang dans les yeux ?
     

    Il est possible que vous ayez eu une hémorragie dans l’œil et qu’elle ait disparu au bout de quelques jours, mais certaines personnes en souffrent fréquemment.

     

    Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi certaines personnes souffrent fréquemment de saignements dans les yeux et comment elles peuvent les prévenir naturellement. 

    Les écoulements de sang et le cœur

    Les hémorragies des yeux peuvent avoir un lien avec le cœur, surtout si elles surviennent toujours au niveau de l’œil gauche.

    Ce n’est pas grave mais il faut en tenir compte car cela reflète un effort trop important que le cœur a dû faire face à une situation difficile.

    Cela peut être à la suite d’une dispute, d’un exercice violent, etc.

    Ainsi, à chaque fois que cela arrive, nous devons nous demander ce qu’il s’est passé lors des jours précédents.

    Nous ne savons pas toujours d’où elles viennent car souvent, les hémorragies sont le fruit d’un coup que nous avons réprimé et qui nous a affecté intérieurement.

    changements-battements-de-coeur-500x334

    Souvent, les personnes qui souffrent d’hémorragie sont des personnes sereines et pacifiques en apparence, mais qui souffrent de situations difficiles en silence.

     

     

    A propos du cœur …

    Le cœur est un organe vital qui, comme le reste du corps, a des émotions et des souffrances.

    Selon la médecine chinoise traditionnelle, les heures de travail pour régénérer ses fonctions se trouvent entre 11 heures du matin et 13 heures, une plage horaire durant laquelle, si nous avons des risques de souffrir de problèmes cardiaques, nous ne devrions pas faire de gros efforts.

    A-propos-du-coeur-500x334

    De plus, même si cela semble symbolique, le cœur est également lié à l’amour et aux relations de couple et de famille.

    Il subit donc l’impact de tous les traumatismes que nous vivons, du décès d’un proche à la rupture amoureuse.

    Prévention de l’hémorragie

    Si l’on veut prévenir les hémorragies oculaires, il faut prendre soin de sa fonction cardiaque.

    Ces remèdes peuvent être appliqués uniquement si l’on ne souffre pas de maladie cardiaque ou si l’on ne prend pas de traitement médical, auquel cas il faudra d’abord demander l’avis d’un médecin.

    Voici quelques conseils pour prendre soin de la santé du cœur :

    • Dormez toujours sur le dos ou sur le côté droit. Evitez de dormir sur le côté gauche car c’est une position qui comprime le cœur.
    • Votre alimentation doit être végétarienne dans la mesure du possible, car ce sont les meilleurs aliments pour le cœur. Les plus nuisibles sont la viande rouge, la charcuterie, les graisses saturées, le sel, les boissons gazeuses etc.
    • Evitez les mauvaises habitudes excitantes comme le tabac ou l’alcool etc. 
    • Tenez compte de l’influence des émotions négatives comme la haine, qui ont une influence sur la santé cardiaque.
      Vous pouvez vous aider de thérapies comme l’homéopathie ou les fleurs de Bach.
    • Les douches froides sont très saines. Vous pouvez alterner entre eau froide et eau chaude et, de manière graduelle, aller vers le froid.

    Dessinez un parcours sur votre corps et mouillez la zone du cœur en dernier.

     

     

    La cure à l’aubépine blanche

    Aubepine-blanche-500x334

    Si vous avez peur de souffrir d’une hémorragie oculaire car vous avez déjà ressenti les sensations qui la précèdent ou parce que vous avez vécu quelque chose qui la provoque, vous pouvez faire une cure d’aubépine blanche pendant 5 jours.

    Cette plante médicinale a des propriétés vasodilatatrices, aide le cœur à pomper le sang et détend notre système nerveux face aux situations de stress, entre autres.

    Ses vertus pour la santé coronaire sont connues et utilisées depuis l’Antiquité.

    De plus, elle améliore la circulation sanguine dans l’organisme en général, ce qui permet de prévenir et de soigner les hémorragies.

    Pendant l’hémorragie, il est également possible de laver son visage à l’eau froide, toujours avec les yeux fermés, plusieurs fois par jour.

    Grâce à ce conseil simple, vous soulagerez votre vue et votre cœur.

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Dans un parc


     
     
     

     

     

     

     

     

    Il avait une bonne nouvelle éternelle à annoncer à tous les habitants de la terre, à toute nation, toute tribu, toute langue et tout peuple.
    Apocalypse 14.6

     

    Le soleil brille. Je me promène dans un parc et demande au Seigneur : – S’il te plaît, montre-moi à qui je pourrais parler de toi.
    Un peu plus loin, j’entends une voix à l’accent étranger m’interpeller du haut d’un pommier :
    – Bonjour Madame !
    J’engage la conversation et le jeune homme me rejoint avec deux amis. Ils m’avouent qu’ils se droguent et commettent des cambriolages.
    – Pensez-vous que Dieu vous voit ? leur lancé-je.
    – Certainement. C’est vrai, on fait des choses pas bien. Vous connaissez Dieu ? Alors racontez-nous des histoires comme à l’église quand on était petit !
    Je leur parle du Sauveur Jésus, de son amour pour eux, de la nécessité de se repentir.
    – Avant de nous quitter, puis-je prier pour vous ? Ils acceptent et je les remets entre les mains de leur Créateur.
    – À votre tour maintenant. Fermez les yeux et parlez à Dieu dans votre langue, il vous entendra.
    Un peu gênés, deux d’entre eux s’exécutent. Lorsque je demande au plus âgé :
    – Qu’as-tu demandé à Dieu ?
    – Qu’il me change !
    Pourquoi le message de l’Évangile touche-t-il tout être humain ? Parce qu’il répond au besoin de chacun d’être aimé et accepté par un Père bienveillant. Voilà pourquoi ce message vous concerne aussi.

    Françoise Lanthier

    2298872918_996af1419f_m

     

    vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire