• sante-nutrition.org

    Week-end détox de 48 heures pour le foie, le colon et les reins qui va éliminer toutes les toxines et les graisses de votre corps


    detoxx

     

     

     

    La détoxification du corps est pratiquée depuis de nombreux siècles. Beaucoup de groupes religieux et même Hippocrate recommandait le jeûne pour améliorer la santé.

     

    De nos jours beaucoup de régimes detox peuvent vous aider à perdre du poids, mais si vous commencez un jeûne à faible teneur en calories, votre corps peut s’affamer et votre métabolisme va ralentir en raison de l’importante perte de nutriments.

    Les autres effets négatifs qu’un régime detox peut causer sont la déshydratation, la fatigue, des nausées, des étourdissements ou des dommages du côlon.

    Le système de détoxification du corps

    Notre corps possède son propre système de détoxification interne. Le foie, les reins et le côlon sont les trois organes du corps critiques qui sont impliqués.

    Le foie est le premier organe de défense contre les toxines. Il fonctionne comme un filtre et empêche les toxines des aliments de passer dans la circulation sanguine.

    Le côlon comprend des bactéries qui créent des composés sains et malsains. Le rôle principal du côlon est d’éliminer les toxines avant qu’elles ne fassent de mal à votre corps.

    Les reins sont les organes du corps qui filtrent le sang et la lymphe en permanence et éliminent les toxines par l’urine.

    Si vous voulez que votre régime detox fonctionne, vous avez besoin de soutenir votre corps en consommant les bons nutriments.

    Le Dr. Oz recommande un week-end de nettoyage de l’organisme de 48 heures. Il est basé sur la consommation de certains aliments qui aideront les trois organes importants à fonctionner correctement. Vous aurez besoin de préparer et de consommer ces repas et collations deux jours de suite.

    Quinoa aux pruneaux pour le petit déjeuner

    Commencez la journée avec un bol de quinoa. Le quinoa est un grain entier qui est riche en protéines, en phosphore et en fibres. Ajoutez quelques pruneaux, qui sont également riches en fibres, et en sorbitol. Le sorbitol est un composé qui fonctionne comme un laxatif.

    Ingrédients nécessaires:

    • Une demi tasse de quinoa
    • 1 tasse d’eau
    • 1 pincée de noix de muscade
    • 1 cuillère à café de gingembre râpé
    • 1 cuillère à soupe d’huile de lin
    • 1/3 tasse de pruneaux hachés
    • 1/4 tasse de lait de riz

    Dans une petite casserole, versez la tasse d’eau et ajoutez la demi-tasse de quinoa, une pincée de noix de muscade et 1 cuillère à café de gingembre râpé. Mélangez et portez à ébullition. Puis, réduisez le feu, couvrez la casserole et laissez mijoter pendant 10 minutes. Ajoutez les pruneaux et le lait de riz. Puis, couvrez à nouveau et laissez cuire encore 5 minutes. Avant de le consommer, ajoutez et mélangez une cuillère à soupe d’huile de lin.

    Boissons detox en tant que collations entre les repas

    Boisson detox avec du kale (chou frisé), de l’ananas et du gingembre

    Le kale est bon pour nettoyer des reins. L’ananas contient de la bromélaïne qui aide à la digestion, tandis que le gingembre stimule le flux de la bile dans la vésicule biliaire. Vous aurez besoin d’un extracteur de jus.

    Ingrédients nécessaires:

    • Une demi-tasse d’ananas
    • 2 gros concombres
    • 1 bouquet de kale
    • Un demi-citron
    • 1/2 cm de gingembre
    • Une demi-tasse de menthe

    Passez tous les ingrédients dans l’extracteur de jus.

    Boisson detox à l’ananas, au citron et à la grenade

    Vous n’avez pas besoin d’extracteur pour préparer ce jus.

    Ingrédients nécessaires:

    • 3/4 tasse de jus d’ananas non sucré
    • 1 citron
    • 1 tasse de jus de grenade non sucré
    • 3 tasses d’eau

    Mélangez tous les ingrédients dans une tasse et appréciez. Vous obtiendrez 4 portions que vous pouvez consommer tout au long de la journée.

    En-cas aux légumes

    Coupez du céleri branche, des radis et du concombre, ou d’autres légumes frais et mélangez-les. Ajoutez de l’huile d’olive, du jus de citron, sel et poivre. Vous pouvez consommer cet en-cas autant que vous voulez tout au long de la journée.

    Smoothie de fruits pour le déjeuner

    Ingrédients nécessaires:

    • Une demi-tasse de lait d’amande complet non sucré
    • 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues ou de chia
    • ¼ tasse de myrtilles congelés
    • ¼ banane
    • Une demi-tasse de glaçons

    Ajoutez tous les ingrédients dans un blender et mixez  jusqu’à ce que vous obteniez une concoction lisse.

    Les myrtilles sont riches en quercétine. C’est un flavonoïde qui améliore l’immunité et est bonne pour le foie. Les bananes sont riches en vitamine B6, qui est une vitamine importante pour la détoxification du foie. Les graines de lin moulues contiennent des oméga 3, qui nourrissent le cerveau, et des fibres qui permettent une élimination saine.

    Soupe de légumes pour le dîner

    Ingrédients nécessaires:

    • 2 oignons rouges hachés
    • 2 branches de céleri hachées
    • 1 bulbe de fenouil haché avec les frondes et les tiges
    • 2 cuillères à café de graines de cumin
    • 2 cuillères à café de sel de mer
    • Poivre fraîchement moulu
    • 1 tasse de shiitake tranché
    • 4 grosses gousses d’ail hachées
    • 1 chou haché
    • 2 litres d’eau
    • 2 cuillère à soupe de paprika
    • 2 cuillères à soupe d’origan frais haché
    • 8 brins de persil haché avec tiges et feuilles
    • Une demi-tasse de persil haché

    Mettez le tout, sauf le persil haché, dans une casserole et ajoutez les 2 litres d’eau. Laissez bouillir et réduisez le feu. Ensuite, laissez mijoter pendant une heure. Garnissez avec le persil haché.

    Le fenouil favorise le flux de la bile dans la vésicule biliaire. L’ail aide le foie et la fonction de la vésicule biliaire. Le chou est excellent pour la détoxification du foie et des reins. Les champignons shiitake améliorent les enzymes hépatiques. Vous pouvez servir la soupe accompagnée de choucroute avec des tranches de pommes. La choucroute contient des probiotiques, les bonnes bactéries qui défendent votre tube digestif. Les pommes stimulent la fonction du foie et des reins.

    Assurez-vous de suivre les règles suivantes:

    1. Ne mangez pas après 19 heures
    2. Un bain avec du sel d’Epsom vous aidera à transpirer et éliminer les toxines. Il contient également du magnésium qui vous aidera à détendre vos muscles.
    3. Avant d’aller au lit, prennez une tasse de décoction de racine de pissenlit. C’est une excellente façon pour le foie d’éliminer les toxines de votre corps.

    Liste supplémentaire d’aliments qui peuvent stimuler le système de détoxification de votre corps:

    Le foie

    Les myrtilles et les mûres, ou d’autres baies de couleur foncée aident votre foie à éliminer certaines toxines.

    La capsaïcine contenue dans les piments stimule les enzymes qui sont responsables de la détoxification du foie. Plus le piment est fort, plus il contient de capsaïcine.

    Le colon

    Le phosphore contenu dans les grains entiers est un laxatif naturel. Ils contiennent également des fibres qui augmentent le volume de vos selles. Les aliments fermentés et les cornichons sont riches en probiotiques, les bonnes bactéries qui protège votre côlon.

    Les reins

    Le persil, le concombre et l’artichaut sont des diurétiques, ce qui vous permet d’uriner plus souvent.

    Les légumes tels que le chou-fleur, le chou chinois et le brocoli stimulent les reins pour envoyer les toxines dans l’urine et aident les cellules du foie à se remettre de la détoxification.

     

    Sources :
    Health Tips Portal
    Doctor OZ
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Les 10 parties du corps qui sont affectées par le stress

     
     
     
     
    Bien que le stress se traduise généralement par une hausse de l'appétit, certaines personnes sont plutôt hyperactives au niveau de la glande thyroïde et brûlent des calories plus rapidement.
     
     
     
     
     
    Les 10 parties du corps qui sont affectées par le stress
     
     

    Il s’agit de l’un des troubles dont la société actuelle se plaint le plus, car le fait d’être tout le temps pressé et surchargé de travail, influe sur son apparition récurrente.

     

    Nous souffrons tous, à un moment donné, d’un épisode de stress pour différentes raisons.

    Cependant, lorsqu’il survient de manière régulière et chronique, il doit être traité soigneusement car il se répercute de manière négative sur la santé physique et mentale.

    Aujourd’hui, on a pu démontrer à plusieurs reprises que les réponses organiques au stress conduisent à l’apparition de diverses pathologies.

    C’est pour cela qu’il est important d’essayer de le contrôler, à l’aide d’habitudes saines.

    Pour toutes les personnes qui méconnaissent les effets négatifs du stress sur le corps, aujourd’hui nous allons partager avec vous les 10 zones du corps qui semblent être les plus affectées par ce fléau. Cela vous intéresse ?

    1. La peau

    Taches-sur-la-peau-500x313

    Votre peau a subi une éruption  soudaine de boutons d’acné? Cela pourrait être dû à des changements hormonaux, causés par le stress.

    La tension que génère ce trouble émotionnel augmente la réponse inflammatoire du corps, ce qui provoque un colmatage des pores.

    Lorsque la graisse et les impuretés s’accumulent dans les pores, des points noirs et des boutons se forment, en affectant la beauté.

     

    2. Les muscles

    Les os et les muscles sont des zones du corps généralement affectées par le stress.

    Ce dernier provoque une réponse du système musculo-squelettique, qui génère une forte tension, donc une douleur et des difficultés à se déplacer.

    3. Le coeur

    Coeur-500x360

    Il existe un lien entre les épisodes de stress réguliers et la survenance de problèmes cardiovasculaires comme le cholestérol et les forts taux de triglycérides, la tension artérielle et les problèmes de circulation sanguine.

    De plus, tout indique que le rythme cardiaque s’accélère de manière considérable.

    4. Le système immunitaire

    Les personnes qui souffrent de stress chronique présentent une diminution significative de leur réponse immunitaire, ce qui augmente le prédisposition à souffrir d’infections.

    En effet, le stress demande une énergie considérable à l’organisme, ce qui diminue l’énergie dont dispose le système immunitaire qui est censé combattre les micro-organismes qui l’attaquent.

    5. L’appareil digestif

    Digestion-500x375

    Le stress récurrent peut provoquer des symptômes physiques du système digestif comme par exemple :

    • La diarrhée.
    • La constipation.
    • L’inflammation.
    • Les gaz.
    • Les douleurs abdominales.
    • L’acidité et le reflux.
    • Le syndrome de l’intestin irritable.
    • L’ulcère peptique ou la maladie inflammatoire de l’intestin.

    Toutes ces affections pourraient être le résultat de la hausse de l’hormone connue sous le nom de cortisol.

    6. Le poids corporel

    Attention ! Le stress a une relation directe avec la prise de poids et les problèmes chroniques comme l’obésité. 

    Les personnes qui souffrent de stress récurrent ont tendance à ingérer plus de calories, en réponse aux symptômes émotionnels qui en découlent.

    Cependant, les hormones du stress génèrent parfois une hyperactivité de la glande thyroïde, ce qui stimule l’élimination des calories plus rapidement.

    7. Le cerveau

    Cerveau-500x334

    Evidemment, le cerveau est l’une des parties du corps parmi les plus affectées par les épisodes récurrents de stress.

    Le cortisol, l’hormone principale du stress, a un impact négatif sur le cortex frontal du cerveau, qui est responsable de la prise de décisions et de la conservation de la mémoire.

    Cela explique pourquoi les personnes ne parviennent pas à prendre les décisions adaptées pendant les situations de tension, et ne réussissent pas non plus à bien se concentrer sur leurs activités.

    8. Le foie

    Les personnes qui ont souffert de maladie hépatique peuvent rechuter à cause du stress.

    Les substances chimiques qui s’activent quand le stress est chronique, affectent les cellules appelées lymphocytes, ce qui réactive les pathologies liées au foie.

     

    9. Les reins

    Reins-500x365

    L’excès de production de cortisol conduit à une augmentation de l’excrétion rénale de phosphate, ce qui peut générer de la fragilité musculaire, des altérations osseuses et de graves difficultés pour le bon fonctionnement des reins.

    10. Les niveaux de glucose

    Le fait de souffrir d’un degré élevé de stress peut provoquer un développement de la résistance à l’insuline, c’est-à-dire une difficulté de l’organisme à utiliser de manière efficace cette substance pour bien réguler les niveaux de sucre dans le sang.

    Chez les personnes qui sont atteintes de diabète, le stress pourrait aggraver la maladie et générer des altérations sur le système qui essaie de le contrôler.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
     
     
    Apprendre à attendre

     

     

     

    02 décembre 2015

     

     

    Mais ceux qui espèrent en l’éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles. Ésaïe 40.31

     

    Les gens me demandent souvent :  » Comment puis-je être sûr à 100% que c’est la voix de Dieu que j’entends et que cela ne vient pas de ma propre imagination ? » Je crois que la réponse est d’apprendre à attendre. Lorsqu’il s’agit de décisions importantes, nous avons souvent tendance à nous précipiter. Nous voulons agir vite pour que les choses se fassent tout de suite! Mais la sagesse de Dieu nous enseigne à attendre jusqu’à ce que nous ayons une image très claire de ce que nous devons faire et du moment où nous devons le faire.

    Nous avons tous besoin de développer notre capacité à prendre du recul pour reconsidérer notre situation du point de vue de Dieu. C’est seulement dans cette position que nous sommes en mesure de prendre une décision en accord avec Lui. La force se trouve dans l’attente. Lorsque vous vous attendez au Seigneur, vous pouvez sentir dans votre esprit ce qu’Il désire réellement que vous fassiez… et non ce que vous pensez qu’Il veut que vous fassiez.

    Lorsque vous êtes face à un choix difficile, il est sage d’attendre d’avoir une réponse claire avant d’entreprendre quoi que ce soit que vous pourriez regretter par la suite. C’est peut-être un processus pénible que vous aimeriez accélérer, mais ne vous laissez pas mettre la pression au point de prendre le pas sur la sagesse et la connaissance de Dieu.

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je ne veux pas me laisser presser par une situation et prendre une décision que je regretterais. Rappelle-moi chaque jour de m’attendre à Toi. Ce sera probablement difficile, mais recevoir Ta sagesse et Ta connaissance en vaut la peine.

     

    Joyce Meyer

    Hourglass

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Remèdes naturels pour le traitement contre le psoriasis

     
     
     
     
     
     
    Le psoriasis est une maladie chronique dont les crises peuvent être atténuées et soulagées, en appliquant une série de remèdes. De plus, il faut savoir qu'il n'est pas contagieux.
     
     
     
    Remèdes naturels pour le traitement contre le psoriasis
     
     
     

    Le psoriasis est une maladie chronique de la peau, qui se développe quand les cellules s’accumulent sur la superficie de la peau et forment des plaques ou des croutes rouges et épaisses, qui peuvent provoquer des démangeaisons et des douleurs. 

    Voulez-vous savoir quels sont les meilleurs remèdes naturels pour le traitement du psoriasis ? Alors, ne passez pas à côté de cet article!

    Que savoir sur le psoriasis ?

    Les plaques ou les taches liées à cette maladie peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps, même si les plus fréquentes sont les suivantes :

    • Les coudes
    • Les genoux
    • Les mains
    • Le cuir chevelu
    • Les pieds
    • Le dos

    Les recherches réalisées jusqu’à aujourd’hui n’ont pas pu déterminer les facteurs qui déclenchent le psoriasis.

    Les causes qui le provoquent sont diverses. En voici des exemples :

    • L’hérédité
    • La pharyngite streptococcique
    • Les infections de la peau
    • Le stress
    • Un régime alimentaire pauvre
    • Un climat froid
    • Les lésions sur la peau (coupures, brûlures graves)
    • La consommation excessive d’alcool
    • Le tabac
    • Les médicaments pour l’hypertension ou la malaria

    Il est bon de savoir que le psoriasis n’est pas contagieux, ni pour la personne affectée ni pour les autres.

    Les recettes naturelles contre le psoriasis

    Que-savoir-sur-le-psoriasis-500x334

    Cette maladie de la peau ne peut se soigner complètement, mais les symptômes peuvent être améliorés grâce à certains remèdes maison.

    L’aloe vera

    Le gel d’aloe vera est idéal pour traiter les lésions causées par le psoriasis.

    Pour cela, coupez une tige de manière longitudinale et appliquez le gel obtenu sur la zone affectée, 3 fois par jour. Ne rincez pas, et laissez le gel être absorbé par la peau.

    Ce remède soulage les démangeaisons et évite que vous vous grattiez.

    Si vous n’avez pas de plante d’aloe vera à la maison, vous pouvez utiliser une crème naturelle qui en contient.

     

    Le vinaigre de cidre de pomme

    Vinaigre-de-cidre-de-pomme-500x334

    Le vinaigre de pomme sert à soulager les démangeaisons et la desquamation. On peut l’appliquer de différentes manières, comme par exemple, sous forme d’emplâtres.

    Ingrédients

    • ¼ de tasse de vinaigre de pomme (62,5 ml)
    • ¾ de tasse d’eau (187,5 ml)

    Préparation

    • Mélangez les deux éléments dans un récipient adapté.
    • Imbibez un linge.
    • Appliquez-le sur la zone affectée en exerçant une légère pression.
    • Attendez quelques minutes et rincez à l’eau tiède.

    Une autre possibilité est de prendre un bain à l’eau et au vinaigre de pomme, afin de restaurer l’acidité de la peau.

    Le chardon Marie

    Cette plante sert à désintoxiquer le foie et à réduire la prolifération cellulaire,deux affections liées au psoriasis. Vous pouvez en consommer 250 mg, 3 fois par jour.

    L’huile d’avocat

    Huile-d'avocat-500x334

    Cette huile a la capacité d’humidifier la peau et de la conserver dans de bonnes conditions pour ne pas empirer les crises.

    Vous pouvez également utiliser un masque à l’avocat. Pour cela, coupez-le en deux, retirez-en la pulpe et appliquez-la sur la zone affectée. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

    La banane

    La peau de banane sert à soigner la peau atteinte de psoriasis, mais également à soulager les cas d’herpès et de brûlures, entre autres.

    Appliquez la partie interne de la peau de banane sur les plaques, et laissez agir pendant quelques minutes.

    Le bicarbonate de soude

    Bicarbonate-de-soude-500x333

    Le bicarbonate de soude soulage les démangeaisons de la peau. Il a des propriétés similaires au vinaigre, et on peut donc l’appliquer comme un emplâtre ou en mettre dans le bain.

    Ingrédients

    • 1 tasse et ½ de bicarbonate de soude (375 g)
    • 10 litres d’eau

    Préparation

    • Dissolvez le bicarbonate de soude dans l’eau.
    • Imbibez un linge avec ce mélange et appliquez-le directement sur les zones affectées.

    Si vous voulez, vous pouvez en mettre dans la baignoire et prendre un bain d’eau tiède.

    La camomille

    C’est l’un des remèdes maison contre le psoriasis parmi les plus utilisés en Europe et en Amérique.

    Cette belle fleur qui se consomme comme une infusion et qui fait partie de nombreux traitements de beauté, contient des flavonoïdes et des anti-inflammatoires.

    Vous pouvez en trouver sous forme d’huile essentielle et appliquer quelques gouttes sur les squames ou bien préparer un thé à la camomille.

    Ingrédients

    • 1 cuillerée de camomille (10 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Préparation

    • Mettez l’eau dans une casserole et faites chauffer jusqu’à ce qu’elle bout.
    • Ajoutez la camomille et faites bouillir pendant 5 minutes.
    • Retirez du feu et laisser refroidir.
    • Filtrez et imbibez un coton ou une gaze.
    • Appliquez sur les zones affectées, et ne rincez pas.

    L’huile d’olive

    Huile-d'olive-500x334

    Dans le cas où vous souffrez de psoriasis sur le cuir chevelu, la Fédération Internationale d’Associations du Psoriasis conseille d’utiliser de l’huile d’olive tiède.

    Après avoir appliqué l’huile d’olive, enveloppez vos cheveux dans une serviette pendant plusieurs heures avant de vous laver comme d’habitude.

    Utilisez un peigne doux pour enlever les squames de la peau (toujours avec des mouvements circulaires pour éviter une infection).

    L’huile essentielle de ricin

    Si les lésions sont très grosses et douloureuses, l’huile de ricin pénètre jusqu’aux couches les plus profondes et adoucit la peau.

    Pour une meilleure efficacité, vous pouvez également faire un masque.

    Ingrédients

    • Quelques gouttes d’huile de ricin
    • La quantité nécessaire de bicarbonate de soude

    Préparation

    • Mélangez les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte.
    • Appliquez la préparation sur les croutes.
    • Enveloppez avec un film plastique.
    • Laissez agir toute la nuit et retirez le matin.

    Voir aussi : Les utilisations de l’huile de ricin

    Le piment de Cayenne

    Usage-du-piment-de-Cayenne-500x334

    Cette épice dispose de nombreuses propriétés anti-inflammatoires qui aident à soigner le psoriasis.

    On peut la trouver sous forme de capsaïcine (l’un de ses composants les plus importants) ou préparer un onguent maison.

    Ingrédients

    • Quelques gouttes d’eau
    • 1 cuillerée de piment de Cayenne (10 g)

    Préparation

    • Formez une pâte avec les deux ingrédients.
    • Appliquez-la sur la zone affectée.
    • Laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Mieux que la chimio: le curcuma tue le cancer pas les patients

     
     

    mieux

     

     

     

    Environ cent fois moins toxique que la chimiothérapie, l’extrait de curcuma (la curcumine) s’est révélé plus efficace pour tuer les cellules souches du cancer colorectal chez les patients qu’une combinaison populaire de médicaments conventionnels.

     

    Des chercheurs du Royaume-Uni viennent de faire une percée majeure dans la recherche sur le cancer en démontrant pour la première fois dans des lignées cellulaires colorectales provenant de patients qu’un extrait de curcuma (la curcumine) est non seulement un agent auxiliaire efficace pour améliorer la chimiothérapie conventionnelle, mais qu’elle peut être encore plus efficace à elle seule.

    Publiée en août 2015 dans Cancer Letters et intitulé « La curcumine inhibe les phénotypes de cellules souches du cancer dans des modèles ex vivo de métastases hépatiques du cancer colorectal, et est cliniquement sûre et bien tolérée en association avec la chimiothérapie FOLFOX« , l’étude a évalué la curcumine – le polyphénol principal du curcuma – comme un complément possible pour améliorer le traitement conventionnel du cancer colorectal avec la chimiothérapie.

    cancer

    Cliquez pour voir l’étude complète gratuitement

    Le rôle principal des cellules souches du cancer à contribuer à la malignité du cancer ainsi que larésistance au traitement conventionnel sont abordés dans l’étude. Alors que les méthodes traditionnelles de recherche sur le cancer mettent l’accent sur la capacité d’un traitement pour réduire le volume de la tumeur (ou le nombre de cellules dans une culture de cellules cancéreuses), la théorie des cellules souches du cancer reconnaît que les traitements ont des effets très différents sur les différents types de cellules qui composent la tumeur; à savoir, tandis que les cellules filles relativement bénignes d’une tumeur peuvent mourir lorsqu’elles sont exposées à la chimiothérapie, la population des cellules souches du cancer relativement résistantes à la chimiothérapie (cellules dites « mères ») peut en fait augmenter en nombre alors que le volume de la tumeur diminue, ce qui entraîne la création d’une tumeur résistante au traitement bien plus petite, mais beaucoup plus dangereuse

    La méthodologie de l’étude et les résultats ont été résumés dans l’extrait ci-dessous:

    Ici, nous avons utilisé des métastases hépatiques colorectales provenant de patients (CRLM) pour évaluer si la curcumine peut fournir un avantage supplémentaire à la 5-fluorouracile (5-FU) et à l’oxaliplatine (FOLFOX) dans des modèles de cellules souches du cancer (CSC). La combinaison de la curcumine avec la chimiothérapie FOLFOX a ensuite été évaluée cliniquement dans une étude de titration de phase I. La curcumine seule et en combinaison a réduit significativement le nombre de sphéroïdes dans les modèles CRLM SCC, et a diminué le nombre de cellules à haute activité aldéhyde déshydrogénase (ALDHhigh / CD133-). L’addition de curcumine à l’oxaliplatine / 5-FU a améliorée les effets anti-prolifératifs et pro-apoptotiques dans une proportion d’explants dérivés de patients, tout en réduisant l’expression des marqueurs associés aux cellules souches ALDH et CD133. L’étude de phase I en escalade de doses a révélé que la curcumine est un complément sûr et bien toléré à la chimiothérapie FOLFOX chez les patients avec des CRLM (n=12) à des doses allant jusqu’à 2 grammes par jour « .

    Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les chercheurs ont découvert que la curcumine est à la fois un complément sûr et efficace dans le traitement du cancer colorectal. Ils ont noté l’importance de ces résultats en soulignant que c’était « la première fois que la curcumine pourrait améliorer la chimiothérapie à base d’oxaliplatine/5-FU dans des modèles provenant directement de patients pour lesquels les traitements sont finalement destinés. » Plus précisément, la curcumine est capable d’inhiber ce qui est connu comme une « formation de sphéroïdes », une configuration en 3 dimensions de cellules qui indique que les cellules souches du cancer ont entraîné une progression du cancer. La curcumine s’est également révélée capable de réguler vers le bas des marqueurs associés aux cellules souches du cancer (par exemple, CD44 et CD166 et l’activité de ALDH), et divers autres signaux chimiques associés à la carcinogenèse (par exemple, le facteur de croissance épidermique, le facteur de croissance de type insuline et le Notch). Toutes ces activités, prises ensemble, montrent que la curcumine est capable de cibler les cellules souches au coeur de la malignité du cancer. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet dans un article précédent que nous avons écrit, documentant la capacité de la curcumine à tuer les cellules souches du cancer: « L’extrait de curcuma s’attaque à la cause de la malignité du cancer« . Nous avons présenté la capacité de l’extrait de curcuma de cibler sélectivement les cellules cancéreuses tout en laissant intactes celles qui sont saines dans un article précédent intitulé, « Les propriétés qu’a le curcuma de tuer intelligemment le cancer dépassent de loin la chimio et les radiations« .

    Mais ce qui est encore plus remarquable au sujet de la nouvelle étude est que les chercheurs ont constaté que la curcumine a surpassé le traitement de chimiothérapie combiné (5-FU / oxaliplatine)en diminuant la formation de sphéroïdes liés aux cellules souches du cancer: « En outre, la curcumine seule a entraîné une diminution du nombre de sphéroïdes dans une plus grande mesureque les traitements 5-FU / oxaliplatine« .

    Cette constatation extrêmement provocatrice n’a été mentionnée que brièvement dans le document. Quand vous regardez les risques toxicologiques liés aux agents de chimiothérapie comme le 5-FU, qui ont une DL50 orale chez le rat de seulement 230 milligrammes / kilogramme, et le comparez à la curcumine, avec une DL50 chez le rat de 12,2 grammes / kilogramme, vous pouvez commencer à apprécier les implications révolutionnaires de cette recherche. [Note: Une DL50 est la dose requise pour tuer 50% d’une population de test sur animaux, soit la dose létale 50%]. Techniquement, donc, le 5-FU est 53 fois plus toxique que la curcumine, qui encore selon cette étude, est moins capable en association avec l’oxaliplatine de tuer les sphéroïdes cancéreuses que la curcumine. L’oxaliplatine elle-même a une DL50 orale chez le rat d’environ 100 mg par kilogramme, ce qui la rend 122 fois plus toxique que la curcumine. Pour plus d’informations sur la toxicité relative et l’inefficacité de la chimiothérapie par rapport aux substances naturelles, vous pouvez également lire: Recherche: une enzyme de l’ananas tue le cancer sans vous tuer.

    De toute évidence, des résultats comme ceux-ci révèlent le paradigme de la chimiothérapie conventionnelle pour ce qu’elle est: un cauchemar toxicologique offrant seulement une efficacité douteuse par rapport aux composés dérivés des aliments. Les auteurs de l’étude reconnaissent que, « La curcumine peut fournir un avantage supplémentaire à un sous-ensemble de patients lorsqu’elle est administrée avec le FOLFOX, et est un complément de chimiothérapie bien toléré. »

    Nous sommes d’accord que cela est vrai, d’autant plus que la curcumine s’est révélée capable de réduire les effets secondaires causés par le traitement conventionnel. Mais est-ce que c’est tout? La curcumine ne devrait-elle pas être considérée comme un traitement de première ligne elle-même? Bien que les chercheurs mentionnent dans leurs remarques de conclusion que, « Une meilleure efficacité ciblante proapoptotique et concernant les cellules souches du cancer a été observée pour la curcumine comparé à l’oxaliplatine et au 5-FU dans un petit sous-ensemble de patients, ce qui justifie des études ultérieures visant à déterminer les facteurs qui influencent la réponse à la curcumine », cela ne semble pas assez fort. Nous pensons que compte tenu du lourd fardeau non seulement du cancer, mais de la morbidité et la mortalité liée au traitement du cancer, il est éthiquement impératif que la curcumine soit étudiée en tant qu’intervention active dans des futurs essais cliniques comparée à un traitement conventionnel. Nous ne pouvons plus prétendre que la raison pour laquelle la curcumine n’est pas étudiée à égalité avec les médicaments chimiques brevetés est en raison d’un manque de recherche convaincante. Cette étude prouve qu’elle existe. La clé est d’atteindre la somme (environ 800 millions de dollars nécessaires pour financer les essais cliniques requis) qui sépare les substances naturelles non brevetées des médicaments homologués par la FDA. En attendant, une population croissante prend leur santé en main, et trouve des façons de prévenir et même de traiter le cancer grâce à des interventions alimentaires et des approches naturelles.

    Pour ceux qui doutent que la curcumine possède d’importantes propriétés anti-cancer, veuillez consulter notre base de données sur la curcumine qui contient plus de 1500 études montrant sa valeur dans plus d’une centaine de différents types de cancer ici: Recherche sur la curcumine. Vous pouvez également consulter notre article et recherche sur le curcuma, qui inclut encore plus de recherches sur la valeur de cette épice antique curative: Guide de santé sur le curcuma. Enfin, utilisez notre guide de santé sur la recherche sur le cancer pour un ensemble encore plus complet de données sur les interventions naturelles pour une variété de cancers.

     

    Source : Green Med Info

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
    RESTER DANS L’ÉMERVEILLEMENT
     
     
     
    1er Décembre 2015
    "Car le royaume des cieux est pour ceux qui ressemblent aux enfants." Matthieu 19.15
     
     
    Avez-vous gardé votre cœur d'enfant ? Bien sûr, vous grandissez non seulement physiquement et intellectuellement, mais aussi dans votre maturité. Vous n'êtes plus un gamin boudeur, ni un irresponsable emporté à tout vent de doctrine. Néanmoins, le Seigneur vous encourage à ressembler à des enfants, sous bien des aspects.

    Qu'en ce jour, votre cœur redevienne comme celui d'un enfant.
    Il y a plusieurs leçons à tirer de ces précieux bambins : simplicité, foi, rire, etc. Au-delà de tout cela, leur capacité extraordinaire à s'émerveiller, m'interpelle. Savez-vous pourquoi un enfant se déplace souvent en courant ? Car il est pressé de vivre des expériences. Il est tellement excité, qu'il court de joie en joie, d'émerveillement en émerveillement. Pas le temps de traîner des pieds. Il ne faut pas grand'chose pour que ses yeux s'écarquillent et se mettent à pétiller : un feu d'artifice, des bulles dans l'eau, un poisson rouge dans un bocal, un ballon…Tout l'enchante. Puis vient l'adolescence et tout se gâte. Plus rien ne l'impressionne. Pire ! Il est blasé… Ce qui le faisait jubiler autrefois, a laissé place à un "Ouais, bof !".

    Souvenez-vous ! Lorsque vous étiez enfant spirituel, vous viviez de témoignage en témoignage. Vous lisiez la Bible et elle ne cessait de vous instruire. Vous étiez énergique pour parler de Jésus ; chaque jour, vous louiez Dieu pour Sa bonté ! Bref, vous courriez si bien, qui vous a arrêté ? Votre émerveillement a laissé place à un « Ouais, bof ! ». Mais Dieu n'a pas changé, il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Les expériences que vous avez faites autrefois, vous pouvez encore les vivre aujourd'hui.

    Qu'en ce jour, votre cœur redevienne comme celui d'un enfant. Prêt à être surpris par Dieu. Oui, je crois que Jésus est encore capable de vous émerveiller, de vous faire jubiler. Restez simple et croyez que Dieu a encore des bénédictions pour vous. Remettez-vous à courir avec joie !

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je refuse d'être un chrétien blasé, mais je veux développer un cœur d'enfant pour courir de grâce en grâce. Je ne me laisserai pas arrêter dans ma joie. Viens m'émerveiller ! Amen.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire