• sante-nutrition.org

    Etude révolutionnaire : cette herbe verte pourrait être le remède à 5 différents types de cancer, y compris de l’ovaire, du foie, du poumon et le mélanome

     
     
     
     
     

    moringa

     

     

     

     

    Avez-vous entendu parler du moringa ? Cette plante suscite une assez grande agitation dans le milieu de la santé. Le moringa est souvent utilisé dans les plats de sud de l’Inde pour son goût et sa texture uniques.

     

    On peut trouver le Moringa dans les régions indigènes d’Afrique et d’Asie et chaque partie de cet arbre étonnant comme les gousses, les fruits, les fleurs, les racines et l’écorce sont comestibles et riches en nutriments. Il n’est pas nécessaire de laisser tout cela se perdre!

     

     

    Donc, qu’est ce qui rend le moringa si merveilleux?

    Comparons le moringa à certains aliments sains et courants que nous consommons pour voir comment pourquoi cette plante est si bénéfique:

    • Les  graines de Moringa produisent de l’huile comestible qui est similaire à l’huile d’olive en termes de nutrition. Cette huile est riche en antioxydants et, contrairement à beaucoup d’autres huiles, a une durée de vie illimitée!
    • Les épinards ont longtemps été salués en tant qu’une riche source de fer, mais les feuilles de moringa ont trois fois plus de fer que les épinards!
    • Il n’y a de tel qu’une tasse de café pour vous réveiller le matin… au moins c’est ce que vous pensez jusqu’à ce que vous ayez pris du thé de moringa! Les feuilles de moringa ont des propriétés qui augmentent le niveau d’énergie naturelle et maintient la stimulation pendant une longue période de temps.
    • Vous avez entendu que les carottes sont bonnes pour vos yeux grâce à leur forte teneur en vitamine A, mais le Moringa a quatre fois plus de vitamine A par gramme que les carottes! Le Moringa est aussi une excellente source de bêta-carotène.
    • Êtes-vous une de ces personnes qui prennent des multivitamines? Les suppléments de Moringa, qui sont fabriqués à partir des feuilles et des gousses de moringa, sont censés être mieux que la plupart des vitamines et des suppléments sur le marché parce qu’ils n’utilisent pas d’ingrédients synthétiques.
    • Le moringa a le double de protéine que le yogourt par gramme.
    • Le moringa a trois fois plus de potassium que les bananes par gramme.
    • Le moringa est idéal pour vos os aussi. Il dispose de quatre fois plus de calcium que le lait.

     

     

    Les effets anti-cancer du Moringa révélés par des chercheurs

    Le Moringa contient également de nombreux composés anti-cancer puissants tels que le kaempférol, la rhamnétine et l’isoquercétine. Maintenant, les chercheurs découvrent que le Moringa a un potentiel anti-cancer avec des résultats positifs jusqu’à présent contre le cancer de l’ovaire, le cancer du foie, le cancer du poumon et le mélanome dans les tests de laboratoire. Une liste de ces études peut être vue sur Pubmed ici.

    Veuillez noter que le chemin est long avant que le Moringa puisse être revendiqué comme un remède contre le cancer, mais ce genre d’étude est importante car elle indique le potentiel d’un point de départ pour une médecine du futur. C’est particulièrement intéressant parce que Moringa est déjà d’usage courant – non seulement en herboristerie, mais dans une grande variété d’autres applications.

     

     

    Voici quelques avantages supplémentaires du moringa.

    • Peut être utilisé pour purifier l’eau
    • Il contient neuf acides aminés essentiels, 27 vitamines, 46 antioxydants, et de nombreux minéraux.
    • Peut améliorer la lactation humaine.
    • Peut traiter une variété de maladies chroniques, les piqûres, les plaies, et d’autres maux.
    • Est un nettoyant puissant pour la peau et idéal pour le maintien de cheveux sains et pleins de vie.
    • N’a pas d’effets secondaires. Le moringa est sans danger pour les enfants et les adultes.

     

     

    OK… alors maintenant que vous enthousiaste à l’idée, où pouvez-vous trouver cette plante?

    Vous pouvez vous procurer du Moringa sur Amazon; il y a un large choix de produits.

    Vous pouvez également trouver du moringa dans les épiceries indiennes, le moringa est excellent dans les soupes et les plats au curry. Bien sûr, une fois que plus de gens vont commencer à en acheter, cette plante devrait bientôt commencer à fleurir un peu partout!

     

     

    Sources :

    http://www.treehugger.com/green-food/moringa-newest-superfood-you-should-know-about.html

    http://fitlife.tv/30-amazing-benefits-of-moringa-plant-for-skin-hair-and-health/

    http://www.herbs-info.com/blog/moringa-oleifera-kills-97-percent-of-pancreatic-cancer-cells-in-vitro/

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Les 9 signes du cancer du poumon qu’il faut connaître

     
     
     
     
     
     
     
     
    Il est important de ne pas négliger les affections pulmonaires car, bien qu'elles puissent être dues à des problèmes ponctuels, elles peuvent également indiquer un cancer, dont le diagnostic précoce est essentiel.
     
     
     
     
     
    Les 9 signes du cancer du poumon qu’il faut connaître
     
     

     

     

     

    Le cancer du poumon est l’une des tumeurs les plus communes que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.

    De fait, selon les statistiques mondiales, ce type de cancer a le plus fort taux de mortalité, au-dessus du cancer du sein, du côlon et de la prostate.

     

    Les poumons se situent dans le thorax. Lorsqu’on respire, l’air traverse le nez, descend par la trachée et arrive jusqu’à ces organes, où il s’éparpille à travers des conduits appelés bronches.

    Quand les cellules qui recouvrent ces conduits sont altérées ou endommagées par des agents comme les toxines ou les radicaux libres, le cancer ou d’autres maladies chroniques peuvent se développer.

    Ce type de cancer est moins fréquent chez les personnes qui ont moins de 45 ans.

    Dans la plupart des cas, le cancer du poumon a un lien avec la consommation ou la fumée du tabac, même si ce n’est pas la seule cause.

    Comme dans tous les cas de cancer, les symptômes peuvent passer inaperçus pendant les premiers stades de développement. 

    Cependant, il existe une série de signaux qui peuvent nous alerter et nous inciter à recevoir un diagnostic précoce de cette maladie. Vous êtes prêt à les découvrir ?

     

    1. La toux persistante

    toux-500x335

    La toux est un symptôme commun de la grippe et des rhumes, et a tendance à disparaître après une ou deux semaines.

    Une personne qui fume a tendance à tousser plus fréquemment à cause des dommages que la cigarette provoque à ses poumons.

    Cependant, quand on commence à développer un cancer, il est probable que la toux ne fasse qu’empirer et devienne même une affection chronique. 

    Consultez un médecin immédiatement si :

    • La toux est très fréquente.
    • Vous êtes enroué.
    • La toux est accompagnée de sang.
    • Elle contient plus de muqueuse que la normale.

     

    2. La fatigue

    La sensation fréquente de fatigue est l’un des symptômes les plus communs,surtout dans le cas du cancer du poumon.

    Cela survient quand les voies respiratoires se rétrécissent à cause du développement des cellules cancérigènes ou quand le liquide s’accumule dans la poitrine.

     

    3. La douleur dans les os et dans la poitrine

    Que-savoir-sur-l'angine-de-poitrine-500x331

    Le fait de sentir une douleur dans la poitrine, dans les épaules ou dans la zone lombaire sans aucune raison apparente, peut également être un signal d’alerte. 

    Il est probable que le cancer du poumon se soit propagé jusqu’aux os, provoquant alors une douleur dans la zone affectée.

    C’est pour cela qu’il est vital d’être attentif aux signaux persistants et de consulter immédiatement un expert médical.

     

    4. Des sifflements dans la poitrine

    Si la poitrine présente un sifflement lors des maladies respiratoires comme l’asthme, les allergies ou les rhumes, cela est normal. 

    Cependant, si ces sifflements surviennent soudainement et que leur origine n’est pas déterminée, cela signifie que la personne souffre de quelque chose d’inhabituel.

     

    5. Les changements dans la voix

    Les personnes qui développent cette maladie ont tendance à ressentir des changements évidents dans la voix comme par exemple, l’enrouement.

    Bien que ce symptôme puisse être momentané, à cause d’un rhume, il est important d’en tenir compte s’il ne disparaît pas au fil du temps.

     

    6. Les infections respiratoires

    infection-sans-antibiotiques-500x375

    Dans un monde si pollué et avec un air aussi peu pur que celui dans lequel nous vivons, il est normal que les infections respiratoires affectent de plus en plus de personnes.

    Malgré cela, le fait de souffrir d’affections comme la bronchite ou la pneumonie doit alerter sur un éventuel risque de cancer du poumon.

     

    7. La perte de poids inexplicable

    Ce signal est commun dans tous les types de cancers, et il est généralement accompagné d’autres symptômes comme la perte de l’appétit, la fatigue et la fragilité. 

    Au début, la personne peut être heureuse de voir qu’elle perd du poids aussi facilement, mais mieux vaut s’en préoccuper.

     

    8. Les difficultés à respirer

    La dyspnée est une difficulté respiratoire qui provoque une sensation gênante, en donnant l’impression de ne pas avoir suffisamment d’air pour respirer normalement.

    Certaines personnes peuvent souffrir de ce symptôme après avoir fait une activité physique épuisante et cela ne veut pas dire qu’elles soient malades.

    Souvent, se déclenche une cardiopathie, qui est une affection qui rend le travail du coeur difficile. Ce dernier a des difficultés à pomper le sang et à approvisionner tout le corps en oxygène.

    Cependant, les personnes qui souffrent d’une pathologie pulmonaire ou des voies respiratoires peuvent également ressentir ce symptôme.

     

    9. La fièvre

    Fievre-500x334

    Ce symptôme est commun chez les personnes qui ont un cancer même si en général, la fièvre apparaît lors des stades avancés, alors que la maladie a souvent déjà été diagnostiquée. 

    Ce symptôme survient quand la maladie ou les médicaments administrés fragilisent le système immunitaire.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • joycemeyer.fr

    Prenez la vie comme elle vient

     

     

     

    12 décembre 2015

     

     

     

    Ne vous inquiétez donc pas du lendemain car le lendemain s’inquiètera de lui-même. à chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6.34

     

    Comme beaucoup de personnes, j’essaie de m’opposer aux choses que je n’aime pas mais que je ne peux pas vraiment empêcher. Un jour, le Seigneur m’a dit :  » Joyce, apprends à prendre la vie comme elle vient. « Je crois que c’est une leçon pour chacun d’entre nous.

    Dieu était en train de me dire d’arrêter de me battre contre les choses que je ne pouvais pas changer. Si lors d’un voyage, nous nous retrouvons soudainement coincés dans un embouteillage déclenché par un accident ou des intempéries, il ne servirait à rien de nous y opposer ou d’y résister. Seul le temps ou une intervention surnaturelle de Dieu pourrait changer la situation.

    Pourquoi donc ne pas nous détendre et essayer de trouver un moyen de profiter de ce temps ? Dieu nous a équipés pour supporter la vie telle qu’elle vient et c’est la raison pour laquelle Il nous dit de nous concentrer uniquement sur  » aujourd’hui « . Il sait que si nous passons du temps à nous préoccuper de choses qui ne sont pas de notre ressort, nous nous épuiserons rapidement et finirons par être frustrés. Vous n’avez pas à perdre votre temps à essayer de changer ou de contrôler les choses qui ne sont pas en votre pouvoir. Appliquez-vous aux choses que Dieu a placées devant vous aujourd’hui et laissez-Le prendre soin du reste.

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je réalise que je ne peux pas tout contrôler, mais que je peux Te faire confiance. Je prends la décision maintenant de faire de mon mieux avec ce que Tu me donnes et de T’abandonner le reste.

     

    Joyce Meyer

    Hand heart shape against blue sky

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Pourquoi vous ne devez jamais jeter l’ail germé

     

     

     

    ail-germe

     

     

     

    Donc, votre ail a commencé à germer, est-ce que cela signifie que vous devriez le jeter? La réponse de la communauté de la santé est un non retentissant! Lorsqu’il s’agit de la bonne cuisine et de la vie saine, il n’y a pas de substitut à l’ail. En plus d’être un aromate qui a du punch, cet ingrédient a des avantages pour la santé étonnants. Voici quelques-unes des meilleures valeurs nutritives de l’ail et les raisons pour lesquelles vous devez garder votre ail germé.

     

    Qu’est ce que l’ail germé?

    Avant de commencer, il est important que vous compreniez ce qu’est l’ail germé. L’ail germé est tout simplement de l’ail blanc qui a mûri à un point où de légères pousses vertes commencent à pousser de ses gousses. Le plus souvent, beaucoup de gens pensent que cela signifie que l’ail a tourné.

    Cependant, en réalité, la croissance de ces pousses vertes signifie en fait que l’ail a maintenant plus de bienfaits pour la santé qu’il n’en avaient au départ.

    Pourquoi l’ail germé est plus sain

    Un fait étonnamment inconnu sur l’ail est que l’ail frais est chargé d’antioxydants tels que: l’alliine, l’allicine, et le disulfure d’allyle. De plus l’ail mûri contient non seulement ces antioxydants, mais il les produit à des niveaux plus élevés.

    Des études menées par le Korean Institute for Planning and Evaluation of Technology, sont récemment parues dans la revue ACS for agricultural and food chemistry. Ils affirment que l’ail germé est une source alimentaire idéale pour les personnes qui cherchent à augmenter leur consommation d’antioxydants.

    Comment l’ail germé peut vous aider à surmonter une intoxication alimentaire

    Une des raisons pour lesquelles l’ail germé est considéré comme un tel super aliment est en raison de sa polyvalence pour une variété de problèmes de santé. En raison de sa richesse en antioxydants, il est parfait pour la prévention de nombreuses maladies différentes virales et fongiques.

    L’ail germé est également incroyable pour faire face à des maux tels que l’intoxication alimentaire. L’ail germé aide à faire face aux intoxications alimentaires en éliminant des symptômes comme la diarrhée et les crampes abdominales.

    L’ail germé peut aider à la prévention du cancer.

    Concernant la valeur nutritive de l’ail, ce n’est un secret pour personne que l’ail est probablement l’un des aliments les plus sains de la planète. Riche en nutriments et minéraux, ce super aliment peut être une aide pour presque tous les maux allant du rhume à une intoxication alimentaire, mais saviez-vous que l’ail germé a l’avantage supplémentaire d’inhiber la production des cellules de radicaux libres qui causent le cancer.

    Comment l’ail germé prévient le cancer?

    Comme l’explique le Dr Jongsang Kim: « Les plantes sont très sensibles aux attaques des bactéries, des virus et des insectes au cours de la germination. Leur capacité à produire différentes substances est appelé la phytoalexine et cela permet aux plantes de se défendre. La plupart d’entre elles sont toxiques pour les micro-organismes et les insectes, mais bénéfiques pour la santé humaine ».

    La phytoalexine augmente dans l’ail une fois qu’il commence à germer ses pousses vertes et lorsqu’il est ingéré la phytoalexine aide l’organisme dans ses efforts pour éliminer les virus, les bactéries et les cellules des radicaux libres qui causent des dommages à l’organisme.

    Donc voilà, maintenant vous le savez. Ces pousses vertes que vous avez redoutées pendant si longtemps ne sont là que pour aider. Alors la prochaine fois que vous sentez le besoin d’aller chercher un peu d’ail frais, et jeter votre vieille réserve. Reconsidérez la question, cela pourrait vous sauver la vie.

     

    Sources :
    pubs.acs.org
    www.fhfn.org
    masantenaturelle.com

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Tout type de cancer peut être guéri en seulement 2 à 6 semaines

     
     
     
     

    cancer-gueri-2-semaines

     

     

     

     

    « Le cancer peut être guéri ! » affirme le Dr Leonard Coldwell. La vidéo à la fin de cet article est très importante. Tout le monde devrait la voir. Le cancer peut être guéri !  Vous pouvez imaginer la surprise s’afficher sur mon visage quand j’ai vu cela. En fait, beaucoup d’entre vous devez être aussi surpris que moi. 

     

    Ma mère est morte du cancer au moment où je terminais le lycée. Cette expérience a complètement changé ma vie. Depuis ce jour-là, j’ai dû regarder ma mère se rapprocher littéralement de plus en plus de sa mort. Franchement, je n’ai pas envie de parler de cette expérience.

    Mais je peux vous dire ceci – cela a été très douloureux. Je sais aussi que beaucoup d’entre vous ont perdu quelqu’un à cause du cancer – un ami, un membre de la famille, un enfant, un parent – la liste s’allonge encore et encore. Le cancer peut attaquer quiconque – vous ne savez jamais si vous serez la prochaine victime.

    Les tumeurs peuvent être traitées. Il y a une industrie de plusieurs milliards de dollars pour le traitement du cancer

    J’ai entendu cela de nombreuses fois ! Mais croyez-vous réellement que ces traitements vont guérir les tumeurs ? Mon père a sacrifié presque tout ce qu’il avait pour payer les médicaments de ma mère. Nous avons fait tout ce qu’il nous était possible de faire. Le cancer est traité depuis longtemps. Le traitement de ma mère a duré très longtemps aussi. Mais à la fin, malheureusement, ma mère a succombé à son cancer.

    Il y a quelques jours, je suis tombé sur cet article

    « A cause du terrible protocole, des millions de personnes sont mortes et des milliers n’ont été guéries que partiellement. Tout au long de notre histoire, la Food and Drug Administration a délibérément empoisonné notre peuple. Ces entreprises feront tout pour faire de l’argent. S’il-vous-plaît, réagissez ». Voilà ce que l’article affirme.

    Imaginez les pensées qui m’ont traversé l’esprit quand j’ai vu cet article. Je décidai donc d’y jeter un coup oeil

    Le Dr Leonard Coldwell a traversé beaucoup plus d’ « expériences du cancer » que vous ou moi. Les sept frères et soeurs de sa mère ont tous souffert d’un carcinome. Son père et sa grand-mère sont morts aussi à cause du cancer. Il a été témoin de la façon dont le cancer a entraîné lentement les membres de sa famille, et même son fils et son petit-fils dans la mort. Je suppose qu’on peut dire sans grand risque de se tromper qu’il a acquis une expérience que très peu ont eue.

    Et en effet, le Dr Leonard Coldwell a vu en consultation plus de trente-cinq mille patients, environ 2,2 millions de participants à ses ateliers qui lui écrivent pour lui envoyer l’histoire de leur vie, et il a plus de sept millions d’admirateurs qui lisent ses bulletins et rapports. Selon les experts mondiaux, le Dr Leonard Coldwell a les meilleurs taux de réussite pour guérir le cancer globalement. Et il se trouve que son site web a été bloqué par le gouvernement fédéral. Pourquoi ? En raison de son énorme succès dans le traitement du cancer.

    « En l’absence de chimiothérapie et de radiothérapie, il est évident que le cancer peut être guéri chez la plupart des patients. Je sais que je peux guérir un patient en quelques semaines ou peut-être en quelques mois. Mais à cause des gens qui profitent des patients atteints de cancer et en raison de la loi, je ne suis pas autorisé à dire ce qu’il faut faire ou pas », explique ce médecin.

    La profession de la santé et l’industrie pharmaceutique perçoivent d’énormes quantités d’argent grâce à cette industrie. Oui, le cancer est devenu une industrie pour eux. Dans la situation actuelle, le Dr Coldwell souligne qu’ils « font faire des lois aux législateurs, lois qui vont nous tuer, ou à tout le moins faire tomber malade et les lois qui sont censées nous ‘protéger’ ne permettent pas le traitement adéquat du cancer. Ils vous rendent affreusement malade et finalement, vous êtes entraîné à la mort en raison du traitement toxique, dangereux et très pénible. »

    Pour être honnête, j’ai été stupéfait à la lecture de ces revendications. Le souvenir de ma mère dans ses souffrances et de sa mort a commencé à hanter mon esprit. J’ai continué à lire.

    Voici la méthode du Dr Coldwell

    Selon ce médecin, toute tumeur maligne peut être traitée en deux à 16 semaines. Il y a des types de cancers qui, traités correctement, peuvent guérir en quelques minutes.

    Tout médecin avec au moins 20 ans d’expérience dans ce domaine a connu beaucoup de guérisons spontanées. Il y a en fait un livre intitulé ‘Spontaneous Healing’ (Guérison Spontanée). Puisque cette méthode est facile à appliquer, la question repose sur les moyens de parvenir à l’appliquer. Souvent, les personnes qui ont l’esprit religieux vont se faire soigner dans des lieux tenus par la religion. Mais ce n’est pas l’endroit qui guérit. C’est l’esprit rempli de positivité et d’espoir qui fait réellement toute la guérison.

    Comme ce médecin le révèle, il convient prioritairement de résoudre le problème de l’acidité et celui des éléments toxiques. Nous devrions manger des légumes, cela fournit au corps beaucoup d’oxygène. Avec cela, suffisamment de calcium et une alimentation adaptée, nous alcalinisons notre corps. En quoi cela est-il lié au cancer ? Eh bien, la progression du cancer est stoppée lorsque le corps est alcalinisé.

    Le corps doit maintenir un « niveau de pH thérapeutique ». Le pH est un paramètre qui permet de définir si un milieu est acide ou basique. Le pH se mesure sur une échelle de 0 à 14. Les valeurs les plus basses représentent un milieu acide, et les valeurs les plus hautes représentent un milieu alcalin. Un pH 7 est neutre. Le pH idéal du sang est de 7,36, et il varie en fait très faiblement, car il compense des pertes d’alcalinité en se « rechargeant » dans différents autres endroits du corps. Lorsqu’il s’agit du traitement, un pH plus élevé sera recherché, aux alentours de 7,5 ou plus.

    Alors, quoi d’autre ?

    Ce qu’il faut éliminer ensuite, c’est l’hypoxie. Pour cela, un ami du Dr Coldwell, le Dr Martin, propose une solution – une oxygéno-thérapie qui comporte plusieurs étapes. Dans ce traitement, les sang est prélevé, enrichi avec de l’oxygène pur et ensuite réinjecté dans le corps douze fois.  Lorsque le sang sort du corps, il est très sombre. Mais avec cette thérapie, le sang qui est réinjecté a une belle couleur rose – comme le sang d’un nouveau-né – il est complètement frais. Cela remplit le corps d’énergie.

    L’injection « intraveineuse » de vitamine C est également utile, indique ce médecin. Une dose de 100 cc chaque jour trois fois par jour, ou dans certains cas, davantage, a donné des résultats merveilleux. « Croyez-le,  le cancer disparaît en quelques jours après l’administration de vitamine C de cette manière »,  dit-il.

    Les aliments qui ont une forte teneur en vitamine C comprennent les piments, le chou, le brocoli, la papaye, fraises, le chou-fleur, l’ananas, le kiwi, les oranges et les citrons.

    La vitamine C – le remède miracle…

    Mais attendez, ce n’est pas la seule vitamine qui ait des pouvoirs de guérison merveilleux…

    La vitamine E appartient à la même catégorie aussi. Elle aide surtout la pression artérielle. Utilisée rapidement et efficacement, sous quelque forme que ce soit, la vitamine E a montré qu’elle peut donner des résultats étonnants. Mais la vitamine E produite artificiellement n’est pas la solution. Et effectivement, une étude avec de la vitamine E produite artificiellement a déterminé qu’elle était totalement inefficace.

    Donc voilà. Les produits chimiques n’aident pas du tout. C’est la nature qui aide. La nature fait ressortir toutes ces maladies et c’est la nature qui va venir à nouveau nous secourir. Le cancer n’existait pas il y a un siècle. Il n’y a aucune raison pour que les cancers existent aujourd’hui. Nous avons causé tous nos problèmes nous-mêmes. Si vous voulez vraiment vous débarrasser du cancer, commencez par consommer des légumes frais et crus.

    Le Dr Coldwell dit aussi qu’un de ses amis est un chef cuisinier, et a écrit un livre sur la préparation des repas crus. « Il ne coûte même pas la moitié de ce que vous consacrez à des médicaments chers qui ne font qu’aggraver votre état. Son site web et ses livres vous enseigneront exactement comment les préparer », ajoute-t-il.

    Le Dr Coldwell insiste ensuite sur l’eau. Oui, vous avez bien entendu. Quatre litres d’eau avec une demi-cuillère à café de sel de mer chaque jour – sauf pour les personnes souffrant de problèmes rénaux.

    Ne dit-on pas que des quantités excessives de sel conduisent à l’hypertension artérielle ? On ne veut quand même pas rajouter des problèmes !

    Le Docteur n’est pas d’accord. Il dit que même si on nous a appris que trop de sel est mauvais, c’est en fait le contraire. En fait, le sel est essentiel. « Les signaux électriques ne sont transmis que si la quantité de sel nécessaire est présente dans notre corps. Par conséquent, le manque de sel crée des problèmes dans le sang »  explique le docteur.

    Maintenant, ce n’est pas un vrai problème. Le vrai problème concerne le sel de table que nous consommons. Le sel de table ne contient souvent qu’un tiers de sel !

    Woah ! Que mangeons-nous donc – en pensant que c’est du sel ?

    Le sel que nous consommons, en fait, contient 1/3 de verre et 1/3 de sable. Et cela engendre des problèmes pour le corps. Le sable et le verre irritent les vaisseaux sanguins qui commencent à saigner. Ensuite, le cholestérol se coagule pour colmater et protéger les vaisseaux sanguins – de façon à ce que nous ne mourions pas d’hémorragie interne.

    Mais le cholestérol peut entraîner une élévation de la pression sanguine en rétrécissant les vaisseaux sanguins, non ?

    Encore faux. « C’est absurde car nous ne pouvons pas mourir d’excès de cholestérol. Avec une carence en cholestérol, oui, c’est nous mettre sur le chemin de la mort », soutient le Dr Coldwell. En réalité, certaines personnes ont eu un taux de cholestérol aussi élevé que 60 et n’ont jamais eu de maladie de toute leur vie.

    Voici pourquoi le manque de cholestérol est mauvais

    Les cellules saines sont rapidement produites par le cholestérol. En fait, 87 % des cellules de notre corps sont constituées à partir du cholestérol. Ainsi, l’absence de cholestérol signifie simplement que le corps n’a aucun moyen de fabriquer de nouvelles cellules. Par exemple, pensons à la façon dont les médecins traitent les brûlures. Ils donnent aux grands brûlés 20 à 25 oeufs. Pourquoi ? Parce qu’ils savent que le cholestérol peut produire de nouvelles cellules.

    « Le cholestérol produit de nouvelles cellules. Wow, je ne le savais PAS… »

    « Lipoprotéines de Haute Densité » (HDL) et « Lipoprotéines de Basse Densité » (LDL) – Nous avons tous entendu parler de ces « bons » et « mauvais » cholestérols. Mais attendez, le Dr Coldwell n’est encore pas d’accord. « Le HDL et le LDL – ce n’est pas le cholestérol. Ce sont des protéines qui bougent le cholestérol », dit-il.

    « Tout ce que nous pensions savoir est en fait complètement faux, alors ? Mais ce sont les médecins qui disent ces choses ! Comment peuvent-ils se tromper ?

    A ce sujet, pensons à l’avis du Dr Gray Neal, entre autres. Il a dit, en se référant aux statistiques, que les médecins ont la plus courte durée de vie. Les médecins vivent environ 56 ans en moyenne (et souvent c’est moins que cela, sauf pour quelques-uns). Ils ont des addictions à l’alcool, aux médicaments, et ont même un taux plus élevé de suicides – c’est plus élevé seulement chez les psychiatres. Mais en dépit de tout cela, nous courons toujours auprès des médecins pour obtenir des conseils et de l’aide sur une vie plus heureuse, plus saine et plus longue… Vous devriez probablement penser à modifier cette opinion.

     

    Source : Health And Love Page

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pourquoi la question « Pourquoi ? »

     

     

    11 décembre 2015

     

     

    Aussitôt le père s’écria :  » Je crois ! Viens au secours de mon incrédulité !  » Marc 9.24

     

    Vous êtes-vous déjà trouvés dans une situation tragique où vous avez demandé à Dieu :  » Pourquoi ? Pourquoi cela m’arrive-t-il ?  » Imaginons un instant que Dieu réponde vraiment à cette question. Son explication changerait-elle quoique ce soit ? Les effets de la tragédie seraient certainement toujours aussi présents et la douleur toujours aussi cinglante qu’auparavant.

    Qu’aurez-vous appris ? Je crois que lorsque nous posons cette question à Dieu, celles qui se cachent derrière sont en réalité :  » Seigneur, m’aimes-Tu ? Vas-Tu prendre soin de moi dans ma tristesse et ma douleur ? Tu ne vas pas me laisser seul, n’est-ce pas ? « Serait-il possible qu’à cause de notre peur de voir Dieu nous abandonner, nous Lui demandions des explications ? Au lieu de cela, nous devrions apprendre à dire :  » Seigneur, je crois.

    Je ne comprends pas et je ne saisirai probablement jamais toutes les raisons pour lesquelles les difficultés arrivent, mais je sais que Tu m’aimes et que Tu es avec moi – pour toujours. « Je crois qu’il faut parfois plus de foi pour traverser une épreuve de manière victorieuse que pour en être délivré. Placez votre foi en Dieu et vous en ressortirez plus fort.

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je crois en Toi, même lorsque les circonstances essaient de me faire douter. Aide-moi à me souvenir de Ton amour pour moi et à placer ma foi en Toi, quoiqu’il arrive.

     

    Joyce Meyer

    Young woman with question marks above her head

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Voici ce que le gingembre fait à votre corps

    si vous en mangez tous les jours

     
     
     

    gingmbre

     

     

     

    Il ne fait aucun doute que le gingembre est l’une des épices les plus bénéfiques que vous pouvez utiliser. Il contient un certain nombre de propriétés utiles qui aident dans le cas de divers problèmes de santé.

     

    Il peut être consommé en tant que complément alimentaire ou en infusion. Cette racine étonnante a un grand nombre d’utilisations, il peut être utilisé contre le cancer, il peut littéralement détruire les cellules du cancer de l’ovaire et il peut réduire le risque de syndrome du côlon irritable. En outre, le gingembre peut être d’une grande aide pour perdre du poids, car il active les sucs digestifs, et la fonction du système digestif est améliorée.

    Le gingembre agit comme un brûleur de graisse, aidant à la perte de graisse et il peut aussi aider les gens à se sentir rassasiés plus longtemps. En outre, le gingembre protège de la maladie d’Alzheimer, car il ralentit la perte des cellules du cerveau, tel que trouvé dans une étude.

    Quel que soit le type de douleur, cette racine peut soulager, car elle possède des propriétés anti-inflammatoires qui soulagent la douleur. Vous sentirez surement les bienfaits pendant la journée, si vous la commencez en consommant une tasse d’infusion de gingembre dans la matinée.

    Cette plante a aussi un effet étonnant sur vos sinus, car elle peut les déboucher et faciliter le drainage. Il suffit de préparer une tasse d’infusion de gingembre et profiter de tous ses avantages sans effets secondaires possibles.

    En outre, le gingembre aide à contrôler les niveaux de glucose qui agissent directement sur le poids et l’énergie des gens. Il s’est avéré efficace pour améliorer la concentration aussi.

    Le gingembre améliore l’absorption des nutriments nécessaires. Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires et peut aider avec des conditions et des maladies basées sur l’inflammation. Il réduit l’inflammation arthritique.

    Sa consommation ne peut pas résoudre votre asthme complètement, mais il peut être d’une grande aide, car il ouvre les voies respiratoires et facilite les symptômes de la douleur causée par ce genre de problèmes.

    Comme il nettoie le palais et laisse votre bouche rafraîchie, le gingembre peut être très bénéfique dans l’amélioration de votre haleine aussi. Préparez votre boisson au gingembre en le mélangeant avec de l’eau chaude. Cette boisson est étonnante pour nettoyer votre bouche et neutraliser le mauvais goût à l’intérieur.

    Le gingembre améliore considérablement votre système immunitaire, de sorte qu’il contribue à la prévention des rhumes et autres maladies.

    Vous pouvez améliorer votre circulation en consommant le gingembre aussi, et il vous fera vous sentir énergique. Il ouvre également les pores et améliore la circulation.

    Comme votre système circulatoire entier est stimulé par sa consommation, le gingembre peut aussi servir d’aphrodisiaque puissant pour les deux sexes. Cette racine peut également récupérer les muscles fatigués, donc les gens peuvent être plus actifs.

    Vous pouvez éviter les brûlures d’estomac en utilisant le gingembre. Le gingembre a des propriétés qui peuvent se débarrasser de l’excès d’acide qui déclenche les brûlures d’estomac, de sorte que vous pouvez l’utiliser pour éviter ces problèmes. Vous pouvez l’utiliser pour une longue période de temps, car il ne peut pas causer pas d’effets secondaires.

    Commencez à utiliser le gingembre afin d’éviter les gaz. Buvez une tasse d’infusion au gingembre avant d’aller au lit, et il agira pendant la nuit. Il va vider votre système digestif et neutraliser le problème à l’intérieur.

    Cette racine remarquable peut aussi arrêter le mal des transports et l’ensemble de ses symptômes, y compris les vertiges, les nausées, les sueurs froides et autres.

    Pour résumer, les nombreux avantages de l’utilisation du gingembre peut restaurer votre santé et prévenir toutes sortes de maladies, par conséquent, il est fortement recommandé que vous essayiez de l’ajouter dans votre alimentation quotidienne. Notez que vous devriez toujours l’utiliser frais afin de profiter de tous ses avantages!

     

    Source : www.homehealthyrecipes.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Les maladies qui peuvent se cacher derrière l’indigestion

     
     
     
     
     
     
     
    Puisqu'elles peuvent être les déclencheurs de maladies graves, les indigestions ne doivent pas être prises à la légère. Il est très important de consulter un spécialiste afin de faire un diagnostic et de ne pas sous-estimer les complications.
     
     
     
     
     
    Les maladies qui peuvent se cacher derrière l’indigestion
     

    L’indigestion ou le mal être de l’estomac est un trouble qui survient quand on mange en excès et trop rapidement, ou lorsque l’on ingère des aliments auxquels nous sommes intolérants.  

    Elle se manifeste à travers un mal être au niveau de la partie supérieure de l’abdomen, caractérisé par une sensation de douleur, de brûlure et de lourdeur.

    Dans la plupart des cas, le problème apparaît momentanément et il se soulage avec l’adoption d’un régime alimentaire sain.

    Cependant, certaines personnes en souffrent de manière chronique, et ont des symptômes intenses et fréquents.

    Dans ce cas, il est très important d’allumer le signal d’alarme et de consulter un médecin le plus tôt possible pour déterminer l’origine de ce trouble.

    Parfois, derrière ces indigestions récurrentes, se cache une maladie qui peut être en lien avec l’estomac.

    C’est pour cela qu’il est très important de prêter attention aux symptômes récurrents et de savoir quel type de maladies peut déclencher ce mal être.

    Les ulcères

    Il s’agit d’une plaie qui se forme sur la muqueuse qui recouvre une partie de l’intestin et, dans de moindres cas, sur l’estomac.

    Il existe plusieurs déclencheurs de ce trouble et parmi eux, on trouve :

    • L’abus de médicaments anti-inflammatoires.
    • La consommation excessive d’alcool ou de tabac.
    • L’excès d’acide gastrique.
    • Une infection provoquée par le germe Helicobacter pylori.

    Quand l’uclère est petit, il passe généralement inaperçu. Cependant, il nécessite un traitement car il peut progresser jusqu’à provoquer de sérieux saignements.

     

    La gastrite

    Gastrite-500x348

    C’est une affection gastro-intestinale associée aux indigestions fréquentes.

    Elle se produit quand le revêtement de l’estomac s’irrite et s’enflamme, et peut se manifester de manière aiguë ou chronique.

    Les symptômes de gastrite peuvent inclure :

    • La douleur abdominale
    • L’inflammation
    • Les nausées ou les vomissements
    • L’acidité

    Ses possibles causes incluent, entre autres :

    • Manger des aliments très froids, chauds ou piquants.
    • Suivre un régime alimentaire riche en graisse.
    • Souffrir d’allergies alimentaires.
    • Consommer des médicaments à l’excès.
    • Souffrir de stress extrême.
    • Consommer des boissons alcoolisées.

    Le cancer gastrique

    Cancer-500x325

    Même si une indigestion commune n’indique pas la présence de cette maladie, dans certains cas, des symptômes typiques peuvent être le premier signe d’alerte.

    La tumeur débute toujours par un développement dans la muqueuse de l’intestin, et au fur et à mesure qu’elle avance, elle provoque d’autres symptômes comme des vomissements de sang, des pertes de poids inexpliquées, et de la fatigue.

    La Société Européene d’Oncologie Médicale affirme que les hommes ont plus tendance à développer cette maladie que les femmes, et que le risque est plus élevé à partir de 60 ans.

    Parmi ses possibles causes, on trouve :

    • Les mutations génétiques
    • L’infection par la bactérie Helicobacter pylori
    • L’obésité
    • Le fait de fumer
    • La consommation excessive de sel

    L’hypothyroïdie

    C’est une affection de la glande thyroïde qui affecte plutôt les femmes, surtout à partir de 50 ans.

    Elle est caractérisée par la diminution de l’hormone de la thyroïde, qui est essentielle pour la fonction du métabolisme, la circulation sanguine ou le système digestif, entre autres.

    Par conséquent, beaucoup de personnes qui ont des problèmes de digestion, finissent par découvrir qu’elles souffrent d’une altération de la thyroïde.

    Les symptômes de l’estomac ont tendance à être accompagnés d’une augmentation soudaine de poids, de fatigue, d’anxiété et dans les cas extrêmes, de perte de mémoire et d’insuffisance cardiaque.

    La maladie de Parkinson

    Maladie-de-Parkinson-500x334

    Ce trouble dégénératif compromet le système nerveux et altère certains réflexes cérébraux.

    Quand la maladie affecte de nombreux nerfs périphériques, le tube digestif ne reçoit plus d’ordres ou les reçoit de manière inadaptée.

    Le diabète

    L’augmentation de sucre dans le sang est en lien avec plusieurs troubles gastro-intestinaux.

    En effet, cela augmente le travail des substances gastriques qui peuvent altérer les mouvements du tube digestif, en empêchant que leur contenu accède normalement aux intestins.

    C’est pourquoi, 50% des personnes diagnostiquées diabétiques ont des problèmes récurrents de digestion.

     

    L’inflammation de la vésicule biliaire

    La colecistite ou l’inflammation de la vésicule biliaire se caractérise par une intense douleur abdominale qui peut également irradier le dos, particulièrement sous l’omoplate droite.

    Cette affection se produit lorsque la bile est coincée dans la vésicule biliaire, presque toujours à cause du blocage d’un calcul biliaire qui empêche son mouvement à l’intérieur et en dehors de la vésicule.

    Lorsque le conduit est bloqué à cause de l’accumulation, cela génère une irritation et une pression sur la vésicule, ce qui déclenche l’inflammation et l’infection.

    Si la douleur abdominale et les autres symptômes d’indigestion sont très intenses, il est très important de consulter immédiatement un spécialiste car, si on l’ignore, cette affection peut devenir chronique et plus grave.

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
    DÉBOUCHEZ VOTRE SOURCE !
     
     
     
    10 décembre 2015
    "Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et qu’avaient comblés les Philistins après la mort d’Abraham." Genèse 26.18
     
     
    Quand j'étais enfant, j'habitais dans un village du nord-est de la France. Ce village était un immense terrain de jeux, avec des bois, des vallées, des montagnes, un fleuve, une rivière, des ruisseaux, des mares, des cavernes, des carrières...

    Il y avait une petite mare de 2 m sur 3 où nous allions pêcher des têtards. que nous placions dans notre aquarium garni de plantes aquatiques. Nous les laissions grandir ainsi 3-4 semaines, jusqu'à ce qu'ils deviennent des grenouilles que nous relâchions dans cette même mare.

    Plus de 40 années après, je suis retourné dans ce village. J'ai revu cette fameuse mare, où j'avais tant de souvenirs. Hélas, remplie de feuilles, de branches, de résidus de toutes sortes, la mare était sèche : il n'y avait plus aucune vie.

    Je venais de faire une triste constatation : l'eau avait maintenu la vie dans cette mare tant qu'elle avait été visitée, mais laissée à l'abandon, le temps s'était chargé de l'assécher en y mettant à la place ce qui ne convenait ni.aux tétards, ni aux grenouilles.

    À l'aide d'une fourche, j'ai enlevé les feuilles, les branches et tous les objets hétéroclites qui se trouvaient là. Au bout de plusieurs heures d'intense travail, l'eau apparut à nouveau : d'abord, par un mince filet, puis grossit de plus en plus, montant jusqu'à couvrir les bords. Quelques jours après, les les tétards réapparurent. La vie revint dans cette mare !

    Cela me fait penser à l'état de notre cœur. Il peut être comme cette source : mort ou rempli d'un fatras de mauvaises choses. Mais le Seigneur Jésus nous a promis dans sa Parole : "Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle." (Jean 4.14).



    Une source coule de notre sein, et bien souvent cette source est bloquée par nos doutes, nos soucis, nos inquiétudes, notre manque de foi dans le Seigneur.



    Une action pour aujourd'hui

    Le Seigneur vous encourage à faire le ménage dans votre vie, à nettoyer votre source ! À vous libérer de ce péché qui vous enveloppe si facilement. À vous décharger sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. Ainsi déchargé de vos fardeaux, vous raviverez en votre sein, "la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes" (Tite 2.11).
     
     
    Jean Louis Gaillard
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    3 raisons de consommer plus de betterave

     
     
     
     
     
     
     
    Le fait d'ajouter de la betterave dans son régime alimentaire nous aide à purifier les toxines et à détoxifier l'organisme, car cela nous permet d'améliorer le travail de l'appareil digestif et d'éliminer les liquides.
     
     
     
     
     
    3 raisons de consommer plus de betterave
     

    La betterave est caractérisée par une couleur spectaculaire, et représente un cadeau pour notre santé et notre bien-être. Etes-vous déjà séduit par cet aliment bienfaisant? 

    Vous devez savoir que ce légume dispose de plusieurs principes médicinaux qui le rendent excellent dans de nombreux traitements.

    C’est avant tout un aliment minéralisant, et bien que ce soit l’un des tubercules les plus riches en sucre, cette variété de sucre s’assimile bien mieux que le sucre de canne classique.

    Cela vaut la peine d’en avoir dans sa cuisine, pour préparer des soupes, des salades et même des smoothies énergétiques purifiants.

    Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous présenter les raisons pour lesquelles il est bon d’inclure régulièrement des betteraves dans votre régime alimentaire.

     

    1. La betterave : un aliment énergétique pour lutter contre l’anémie

    La betterave est un complément énergétique très adapté dans les cas de convalescence, pour couvrir les faibles niveaux de fer quand nous souffrons d’anémie.

    Elle contient une haute teneur en nutriments, et de l’énergie capable de nous revitaliser pendant ces jours où nous nous sentons plus fragiles que d’habitude, ou lorsque nous nous levons avec des maux de tête.

    De fait, ses vitamines les plus intéressantes sont celles du groupe B, et sont très adaptées pour produire des globules rouges, nous offrir de l’énergie et renforcer notre système immunitaire.

    Prenez note de sa composition intéressante. Pour 100 grammes de betterave, nous bénéficions de :

    • Energie 46,10 Kcal
    • Protéines 1,56 g
    • Hydrates de carbone 8,38 g
    • Fibres 2,58 g
    • Cholestérol 0,00
    • Eau 87,40 g
    • Calcium 17,00 mg
    • Fer 0,91 mg
    • Iode 0,40 mg
    • Magnésium 21,00  mg
    • Zinc 0,36 mg
    • Sélénium 0,62 mg
    • Sodium 58,00  mg
    • Potassium 407,00 mg
    • Phosphore 12,00 mg
    • Vitamine B1 thiamine  0,02 mg
    • Vitamine B2 riboflavine  0,04 mg
    • Niacine 0,32 mg
    • Acide folique 83,00 mg

    Découvrez aussi Pourquoi la betterave rouge doit-elle faire partie de votre alimentation ?

    Remède matinal à base de betterave

    Ingrédients

    • Une petite betterave cuite
    • Une pomme
    • Une carotte
    • Un verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    • Ce smoothie matinal peut être préparé très rapidement si vous avez un bon robot mixeur et les ingrédients déjà prêts.
    • Lavez bien la carotte et la pomme (nul besoin de l’éplucher afin de bénéficier de la composition de sa peau, riche en pectine), et mettez-les dans le robot mixeur pour obtenir un jus bien homogène.
    • Mélangez avec le verre d’eau pour que la préparation ne soit pas trop épaisse, etbuvez ce délicieux smoothie dès votre lever.

    2. La betterave est purifiante

    Betterave-rouge-500x345

    Si vous ou l’un de vos proches a été diagnostiqué comme souffrant d’hypertension, d’hyperuricémie ou de goutte, vous serez heureux d’apprendre que la consommation régulière de betterave est très bonne pour soigner ces affections.

    Cela est dû à ses principes purifiants, à sa richesse en fibres à et sa teneur en minéraux capables de stimuler la fonction hépatique, de purifier les intestins, de favoriser le travail rénal et d’éviter la rétention d’eau.

    La betterave est un excellent diurétique qui va nous aider à éliminer les toxines et tous les élements qui ont tendance à s’enflammer ou à générer de l’acide urique dans notre sang.

    Prenez note de la manière dont on peut consommer de la betterave pour obtenir une détoxification adaptée de l’organisme.

     

    Remède pour purifier l’organisme

    Ingrédients

    • 1 betterave moyenne déjà cuite
    • Le jus d’un citron
    • Un verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    • Ce remède doit être pris 15 minutes avant les repas.
      De cette manière, vous améliorerez la digestion, l’absorption de nutriments et la purification des substances de déchets.
    • Pressez le citron et versez le jus obtenu dans le robot mixeur, avec la betterave déjà cuite et épluchée.
    • Mixez le tout et ajoutez le verre d’eau pour obtenir le smoothie à la couleur chatoyante.
    • Buvez-le petit à petit. Malgré son goût étonnant, vous verrez que vous vous sentirez bien mieux!
    • Consommez ce remède 3 fois par semaine et observez les progrès. 

    3. La betterave, un médicament naturel pour la glande thyroïde

    thyroide

    Savez-vous que les betteraves sont très riches en iode ?

    Une déficience en ce minéral si important peut générer des altérations sérieuses au niveau de la thyroïde, d’où le fait qu’il soit bon d’introduire ce légume dans notre régime alimentaire de manière régulière.

    Les bétalaïnes contenus dans la betteraves nous permettent d’éviter le gonflement de la glande thyroïde.

    Cependant, il faut savoir que le fait de les cuire à de fortes températures leur fait perdre ces principes actifs.

     

    Ainsi, nous vous conseillons de les faire bouillir à la vapeur et de les mettre au four avant de les éplucher.

    De cette manière, vous pourrez bénéficier de leurs propriétés afin d’éviter des problèmes tels que le goitre.

    De plus, il ne faut pas oublier qu’elles sont très riches en antioxydants et elles sont capables d’inhiber l’activité de nombreuses enzymes qui génèrent l’inflammation, la rétention d’eau et le gonflement de notre corps.

    Vous pouvez vous préparer des salades riches à base de betteraves, sans oublier que leurs feuilles sont également bonnes pour la santé. 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Le glaucome : quand arrive-t-il et comment l’éviter ?

     
     
     
     
     
     
     
    Il est recommandé de consommer de la vitamine A pour améliorer sa vue, car elle évite la cécité et stimule la vision dans l'obscurité.
     
     
     
     
    Le glaucome : quand arrive-t-il et comment l’éviter ?
     

    Connu populairement sous le nom de « pression oculaire », le glaucome est un problème sérieux, qu’il ne faut pas prendre à la légère.

    Cela ne sert à rien d’avoir peur de souffrir de cette maladie, mais il est important d’avoir les connaissances nécessaires pour éviter que les symptômes ne s’aggravent.

    Dans l’article suivant, nous allons tout vous expliquer sur le glaucome, ses causes et les différentes manières de l’éviter.

     

    Qu’est-ce que le glaucome ?

    Cette maladie oculaire apparaît de manière graduelle et ne présente pas de symptômes pendant son développement. Un glaucome qui n’est pas traité adéquatement peut mener à la cécité.

    Il est important de réaliser des examens ophtalmologiques une fois par an,pour détecter ce problème à temps, dans l’objectif de préserver notre vue.

    Pour pouvoir comprendre le glaucome, il faut tout d’abord savoir comment fonctionne l’oeil humain.

    Dans la partie antérieure de cet organe, se trouve la cornée, qui est la lentille transparente qui protège l’oeil et qui permet de faire rentrer la lumière.

    L’iris est la partie de couleur qui s’étend ou se contracte pour que la pupille (le point noir au centre de l’oeil) puisse permettre à la lumière de passer.

    Cette dernière se dirige vers le cristallin et se focalise sur la rétine, dont les fibres nerveuses apportent les images au cerveau à travers le nerf optique.

    La partie antérieure de nos yeux est remplie d’un liquide transparent, qui est le fluide intraoculaire.

    Il sort de l’oeil, depuis la pupille, pour ensuite être absorbé par le flux sanguin. Si ce drainage est réalisé correctement, la pression oculaire sera à des niveaux normaux.

    La pression interne de l’oeil dépendra alors de la quantité de ce flux. Si le système de drainage ne fonctionne pas correctement, ce liquide sortira librement, sans s’accumuler.

    La pression intraoculaire peut varier tout au long de la journée, même si elle doit se maintenir à l’intérieur d’un écart optimal.

    Yeux-irrites-372x252

    Chez presque tous les patients atteints de glaucome, le système de drainage se bouche et le fluide ne peut plus sortir.

    Quand il s’accumule, il augmente la pression interne et endommage le nerf optique, qui est très sensible, ce qui cause la perte de la vue, de manière irréversible.

    Ces symptômes n’apparaissent presque jamais avant que la glaucome ne soit assez avancé.

    Dans ce cas, le patient a une vue floue, des maux de tête, des douleurs aux yeux, des nausées, des vomissements, la perte soudaine de la vue et l’apparition de halos de couleurs autour des lumières brillantes.

    Les personnes qui ont le plus de risque de souffrir de glaucome sont les plus de 60 ans, les personnes du troisième âge d’origine africaine et hispanique, les personnes qui ont des proches atteints du glaucome, les personnes myopes, les diabétiques et les personnes qui consomment des stéroïdes pendant une période prolongée.

     

    Comment éviter le glaucome ?

    Pour réduire la pression oculaire, il est important de réaliser des examens ophtalmologiques une fois par an, à n’importe quel âge mais surtout après 35 ou 40 ans, surtout si le patient fait partie des groupes à risque signalés précédemment.

    Il existe des examens spécifiques pour déterminer la pression oculaire. Il ne faut pas oublier que le glaucome provoque la perte de la vision, qui est irréversible, c’est pourquoi il est vital de le détecter à temps.

    On peut le contrôler par la chirurgie ou la méditation, mais voici d’autres conseils pour éviter la pression oculaire:

    Consommez des acides oméga-3

    Les aliments qui contiennent des acides gras oméga-3, comme c’est le cas du poisson, préviennent la dégénération maculaire, qui est la cause la plus fréquente de cécité.

    Poisson1-500x333

    Mangez plus de légumes verts

    Ils sont excellents car ils possèdent des antioxydants nutritifs qui protègent les cellules des radicaux libres.

    Les sources de lutéine sont le chou frisé, les épinards, le brocoli, le chou de Bruxelles et le jaune d’oeuf.

    Evitez les acides gras trans

    Les acides gras trans ont de nombreux effets indésirés dans notre corps comme l’augmentation de la pression de la vue, entre autres.

    Ne consommez donc pas d’aliments frits, pré-cuisinés, de malbouffe etc.

    Mangez des fruits rouges

    Les myrtilles, les mûres bleues et les baies, sont des fruits riches en flavonoïdes qui permettent de renforcer les capillaires, chargés d’apporter des nutriments aux muscles oculaires et aux nerfs.

    Prêtez attention à votre poids

    Le fait de mener une vie saine est très important pour vous sentir bien dans tous les sens du terme.

    Faites des exercices, régulez votre poids pour ne pas souffrir d’obésité, adoptez des habitudes saines et faites un régime.

    La-courgette-ideale-pour-perdre-du-poids-500x333

    Un régime pour éviter le glaucome

    En plus des aliments dont nous vous avons parlé précédemment, prêtez attention à cette liste de vitamines que vous devez ingérer pour éviter la pression oculaire.

    La vitamine B1

    Elle est présente dans les fruits secs comme les amandes, les noix ou les noisettes, les céréales complètes comme le riz ou l’avoine, les légumes secs comme les haricots et les fruits comme les oranges.

    La vitamine A

    Elle est excellente pour la vue, elle évite la cécité et améliore la vue dans l’obscurité. Voici de grandes sources de vitamine A :

      • Les épinards
      • Le basilic
      • Le carotte
      • Le cresson
      • La tomate
      • La courge
      • La pastèque
      • La banane
      • Le pissenlit
      • La mangue
      • La pomme
      • La prune
      • Le melon

    La vitamine C

    Elle a des propriétés antioxydantes qui préviennent les maladies de la vue, surtout celles de type dégénératif, comme les cataractes, la perte de la vue et le glaucome.

    Voici des aliments riches en vitamine C :

    • Les agrumes en général
    • Le kiwi
    • Les graines de courge
    • Les châtaignes
    • Les pistaches
    • Les graines d’amarante

    A l’inverse, les nutriments qui ne sont pas conseillés pour les patients atteints de glaucome ou ceux qui font partie d’un groupe à risque, sont les protéines (comme la viande rouge) et les stimulants comme le café ou le chocolat.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
     
    Apprécier l’honnêteté des autres

     

     

    9 décembre 2015

     

     

    Le fer aiguise le fer, ainsi un homme aiguise la personnalité de son prochain. Proverbes 27.17

     

    Tout le monde aime les compliments, mais très peu d’entre nous savent accueillir une critique constructive. Personne n’aime avoir tort, ce qui rend les choses difficiles lorsque quelqu’un est inlassablement honnête avec nous. Mais nous devons apprendre à être reconnaissants envers les autres pour leur honnêteté à notre égard.

    Un jour, j’ai entendu quelqu’un dire :  » Il n’y a que deux personnes qui vous diront la vérité sur vous-même : celle qui est en colère contre vous et celle qui vous aime énormément.  » Dieu utilise ces deux types de personnes dans notre vie, et particulièrement l’honnêteté de nos amis et de nos proches. Lorsque quelqu’un sait, dans l’amour et en toute honnêteté, vous montrer là où vous devez progresser, le résultat aura bien plus de valeur qu’un compliment creux, nourrissant votre égo.

    C’est ce genre de relation dont la Bible parle en disant  » le fer aiguise le fer « . Je vous encourage vivement à être reconnaissant envers les gens qui vous disent la vérité sur vous-même, même si ce n’est pas celle que vous souhaiteriez entendre. Lorsque vous entendez une vérité à votre sujet – et particulièrement lorsque vous n’en étiez pas conscient auparavant – vous pouvez alors changer. Au final, l’honnêteté des autres fera de vous une personne meilleure.

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, merci de placer des personnes réellement honnêtes dans ma vie. Leur honnêteté peut parfois me mettre mal-à-l’aise, mais je sais que si je les écoute, Tu peux t’en servir pour m’aider à devenir une personne meilleure.

     

    Joyce Meyer

    Try of reconciliation

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Pourquoi vous devriez commencer les bains de bouche

    à l’huile aujourd’hui

     
     
     

    coconut

     

     

     

     

    Les bains de bouche à l’huile sont une ancienne méthode ayurvédique pour la détoxification et le rajeunissement. C’est une pratique simple, avec des résultats tout à fait remarquables. Beaucoup de gens en ont entendu parler, mais ne se sont jamais réellement penchés sur le sujet. Cette méthode de soin évoque réellement une ambiance mystique et attirante, ce qui m’a donné envie d’essayer. Mais qu’en est-il exactement ? Qu’est-ce que ça fait ?

     

    Pour faire le bain de bouche à l’huile, remuez simplement dans votre bouche l’huile de votre choix, non raffinée et de haute qualité, comme vous le feriez avec un rince-bouche. Ma favorite est l’huile de noix de coco. Cela peut être fait entre 5 et 20 minutes. Le processus attire et élimine les bactéries, les toxines et les parasites qui vivent dans votre bouche ou votre système lymphatique et aussi tire la congestion et le mucus de la gorge et détend vos sinus, ce qui est incroyable! En se mélangeant bien avec votre salive, tous ces indésirables se lient avec l’huile, prêts à être éliminés. Cette pratique aide également à reminéraliser vos dents et renforcer vos gencives en nettoyant soigneusement toute la zone. Ca a l’air bien, n’est ce pas ? Mais comment s’y prendre exactement ?

    Dans la tradition ayurvédique, les bains de bouche se faisaient à l’huile vierge de sésame. La raison pour laquelle je préfère utiliser de l’huile de coco est parce qu’elle a des propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires, et enzymatiques. Cela offre l’avantage supplémentaire de tuer toutes les bactéries indésirables résidant dans la bouche, tout y en laissant les souches probiotiques saines. L’échange idéal !

    Pour commencer, mettez ½ à 1 cuillère à soupe d’huile dans la bouche, laissez la fondre si elle est encore solide, puis, poussez, tournez et tirez l’huile entre vos dents, autour de vos gencives, et faites en sorte qu’elle touche toutes les parties de votre bouche sauf la gorge. L’huile ne doit pas être en contact avec la gorge parce qu’elle contient maintenant des substances toxiques. Pas de gargarisme !

    Amusez-vous, cependant! Fredonnez une petite chanson, ou pratiquez la respiration profonde par le nez. Faites-en un moment de rituel sacré. Appréciez la sensation de purification, la relaxation avec cette absence de parole. Il n’y a rien de tel que la sensation de sourire avec la bouche pleine d’huile. Quelque chose fait que l’on se sent si bien !

    Lorsque votre bain de bouche est terminé, crachez dans la poubelle ou les toilettes, mais jamais dans l’évier, car l’huile pourrait se solidifier et obstruer les tuyauteries. Maintenant, rincez-vous la bouche avec de l’eau deux ou trois fois. Enfin, buvez un verre d’eau et détendez-vous. Vous devriez vous sentir frais et rajeuni.

    Pourquoi faire des bains de bouche à l’huile ? Une raison populaire d’en faire est le soulagement de la congestion dans les sinus et la gorge. C’est incroyable la rapidité avec laquelle cela se produit! Juste après vous être rincé la bouche, vous allez vous retrouver à vous moucher et à vous éclaircir la gorge. J’ai travaillé avec des gens aux prises avec une congestion chronique des sinus qui ont connu un soulagement hors du commun après avoir fait un bain de bouche à l’huile une seule fois! Leur état s’est amélioré et la congestion a fini par disparaître complètement.

    J’ai commencé à faire des bains de bouche à l’huile pour prendre soin de mes gencives et de mes dents, qui étaient extrêmement sensibles. Mes gencives se sont renforcées, et mes dents sont devenues beaucoup plus blanches! En fait, ma pratique s’est avérée bénéfique pour ma peau également, qui s’est nettoyée, et est devenue lumineuse, presque brillante. Ce mouvement particulier de nettoyage de la bouche avec de l’huile de coco a également été bénéfique aux personnes souffrant de troubles de la peau comme le psoriasis, et est idéal pour tous ceux qui veulent se détoxifier et commencer à mieux prendre soin de leur système immunitaire.

    Le bain de bouche à l’huile peut se pratiquer à tout moment de la journée, mais pour une détoxification approfondie, le mieux est de le faire dans la matinée, avant de manger ou de boire. Si vous trouvez difficile de l’intégrer à votre routine, j’ai trouvé un moment agréable pour le faire, c’est pendant la douche. De cette façon, vous n’avez pas à vérifier combien de temps vous le faites; crachez simplement quand votre douche est finie.

    J’espère que vous allez appréciez cette expérience de guérison divine et sensuelle autant que moi. J’adore l’huile. J’adore cette pratique. Joyeux bains de bouche !

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Le SIDA et d’autres virus ont bien été créés en laboratoire par les Etats-Unis dans un but génocidaire (partie 1)

     
     
     
     
     

    autotestsvih-1728x800_c

     

     

     

     

    Cet article vient compléter celui publié sur de nombreux médias citoyens. Le sujet peut sembler vu et revu depuis des années et pourtant, en constatant le doute qui persiste chez beaucoup de lecteurs, il convient de creuser le sujet afin de démêler le vrai du faux.

     

    Officiellement, la médecine indique que le SIDA, ayant officiellement causé 28 millions de morts à ce jour, proviendrait du virus d’immunodéficience humaine (VIH). Certaines théories indiquent quant à elles qu’aucun virus VIH n’a jamais été détecté chez un malade du SIDA et d’autres qu’il s’agit d’un virus crée en laboratoire. Tout cela n’est pas très clair. Alors qu’en est-il vraiment?

    Cet article retranscrit essentiellement les recherches du Dr Boyd Graves s’étant penché réellement sur la question sans passer par le prisme de la pensée unique. Une vidéo du Dr Horrowitz et divers documents déclassifiés du gouvernement viennent confirmer ses dires. Le Dr Graves décédera le 18 Juin 2009 d’une infection par la bactérie Escherichia Coli. Les plaintes en justices engagées  contre le gouvernement des Etats-Unis ont été à chaque fois étouffées.

    (voir l’organigramme plus en détail).

    organigramme-vih

     

    Pour les sceptiques qui penseraient que ce sont de faux documents, vous trouverez ici un ensemble de 5000 pages de documents du congrès déclassifiés qui montrent que ce sont des documents originaux. Ils parlent précisément des armes biochimiques US (l’aspartame y serait d’ailleurs mentionné).

    L’histoire du développement du SIDA

    Le Dr Boyd E. Graves 28 septembre 2002

    Extrait du livre «State Origin: The Evidence of theLaboratory Birth of AIDS »

    « La véritable histoire de l’origine du sida peut être retracée tout au long du 20ème siècle en commençant par 1878. Le 29 Avril de cette année les Etats-Unis ont adopté une «Loi fédérale de quarantaine ».

    Les Etats-Unis ont fait un effort significatif pour enquêter sur les «causes» des épidémies. En 1887, l’effort a été renforcé grâce au  «Laboratoire d’hygiène ». Ce laboratoire était dirigé par le Dr Joseph J. Kinyoun, un raciste pur et dur, qui servait l’idéologie eugéniste.

    Deux ans plus tard, en 1889, nous avons pu identifier les « mycoplasmes », un agent transmissible, qui est maintenant considéré comme étant le cœur des maladies humaines, y compris le SIDA.

    En 1893, nous avons renforcé la Loi fédérale sur la quarantaine et tout à coup il y a eu une explosion de la polio.

    En 1898, nous savions que nous pourrions utiliser des mycoplasmes pour provoquer des épidémies, parce que nous étions en mesure de le faire chez les bovins et dans les plants de tabac.

    En 1899, le Congrès américain a commencé à étudier la lèpre aux Etats-Unis.

    En 1902, nous avons organisé une « observatoire d’évolution expérimentale » et avons pu identifier les maladies de nature ethnique.

    En 1904, nous avons utilisé des mycoplasmes pour provoquer une épidémie chez les chevaux.

    En 1910, nous avons utilisé des mycoplasmes pour provoquer une épidémie chez les volailles.

    En 1917, nous avons formé la «Fédération de la Société Américaine pour la Biologie Expérimentale» (FASEB).

    En 1918, le virus de la grippe tue des millions de gens sans crier gare. C’était un virus de la grippe modifié avec un mycoplasme aviaire pour laquelle les primates humains n’avaient aucune « immunité acquise ».

    En 1921, le théoricien de l’eugénisme Bertrand Russell, soutient publiquement la «nécessité d’organiser des « fléaux » contre la population noire.

    En 1931, des tests sont faits secrètement sur les Afro-Américains et expérimentent  le SIDA sur les moutons.

    En 1935, nous apprenons que l’on pourrait cristalliser le mycoplasme du tabac et qu’il resterait infectieux.

    En 1943, nous commençons notre programme de guerre biologique. Peu de temps après, nous étudions les mycoplasmes chez les humains en Nouvelle Guinée.

    En 1945, nous assistons au plus grand afflux de scientifiques étrangers de l’histoire dédiés au programme biologique américains. L’Operation Paperclip restera dans les annales comme étant l’un des programmes les plus sombres d’un gouvernement parallèle véreux faisant une fixation sur le génocide.

    En 1946, la marine américaine engage le Dr Earl Traub, un biologiste raciste notoire.En mai, une séance de la Commission des Finances confirme l’existence d’une arme biologique « secrète ».

    En 1948, nous savons que les États-Unis ont confirmé l’approbation de «l’élaboration d’un projet » dans lequel la question de la surpopulation de certains groupes raciaux est évoquée.

    Un mémo de George McKennan du Département d’État permet de mettre en exergue le mensonge eugéniste nécessaire au génocide de millions d’innocents.

    En 1949, le Dr Bjorn Sigurdsson isole le virus VISNA. Visna a été crée par l’homme et partage une partie de l’ADN du VIH. Voir, Proceedings of the United States, NAS, Vol. 92, pp. 3283 – 7, (11 Avril, 1995).

    En 1951, nous savons maintenant que notre gouvernement a mené sa première attaque de virus sur les Afro-Américains en Pennsylvanie. En Pennsylvanie, des cageots sont infectés afin de découvrir combien de manutentionnaires noirs en Virginie seraient atteints d’un virus placebo.Ils ont également infecté expérimentalement les moutons et les chèvres. Selon l’auteur Eva Snead, la première conférence mondiale sur un virus semblable au SIDA a lieu.

    En 1954, le Dr Bjorn Sigurdsson publie son premier article sur le virus Visna et s’impose comme le « grand-père du virus du sida. » Il va rencontrer la concurrence du Dr Carlton Gajdusek.

    En 1955, ils réussissent à créer artificiellement le virus de la mosaïque du tabac. Les Mycoplasmes seront toujours au cœur du programme de guerre biologique US.

    En 1957, le futur président américain, Gerald Ford (ndlr: un franc-maçon du 33ème degrés, autant dire un sataniste pur et dur) et quelques autres donnent au Pentagone la permission de déployer des agents biologiques pathogènes. Il n’y a pas de cas signalé de SIDA avant 1957, date de la création du « special operation x » (La SOX), programme qui a servi de prototype pour le programme du « virus spécial » qui commencera en 1962.

    En 1960, Nikita Khrouchtchev était au courant de l’arme biologique. Sa déclaration de 1960 restera longtemps le reflet de l’arrogance de la collusion secrète entre le communisme et la démocratie. Les deux pays s’accordent en Novembre 1972 pour la réduction de la population noire.

    En 1961, le scientifique Haldor Thomar publie que les virus provoquent le cancer.

    En 1995, lui, Carlton et Gajdusek informent la National Academy of Sciences que «l’étude sur le visna sur les moutons serait le meilleur essai pour d’éventuels médicaments contre le HIV. »

    En 1962, sous couvert de recherche sur le cancer, les États-Unis tracent le chemin pour commettre des meurtres prémédités, le programme « Spécial Virus » commence le 12 Février. Dr. Len Hayflick met en place un laboratoire de mycoplasme à l’Université Stanford. On pense que le programme « Spécial Virus » a commencé en Novembre 1961 avec un contrat de Pfizer.

    À compter de 1963 et les années suivantes, le programme « Spécial Virus » menait des compte rendus annuels au Hershey Medical Center, Hershey, en Pennsylvanie. Les réunions annuelles sont emblématiques de la nature agressive de la recherche des E.U. sur le développement du SIDA.

    En 1964, le Congrès des États-Unis a donné son plein appui à la recherche sur le virus de leucémie / lymphome (SIDA).

    En 1967, l’Académie nationale des sciences a lancé un assaut à grande échelle sur l’Afrique. La CIA (Division Technical Services) accepte son programme secret d’inoculation.

    En 1969, 18 Juillet, Fort Dietrick informe des scientifiques dans le monde et le Pentagone demande davantage d’argent, ils savent qu’ils peuvent fabriquer le SIDA. La note de service secrète sur le « Surpeuplement » de Nixon  au Congrès marque le début de la chaîne de l’holocauste du SIDA.

    En 1970, le président Nixon (ndlr:Franc-maçon) signe PL91-213 et John D. Rockefeller (ndlr: illuminati), III est devient «tsar de la population. » Le Mémo de Nixon relatif à la sécurité nationale ne laisse aucun doute quant à la nature génocidaire du dépeuplement.

    En 1971, Sortie du Compte Rendu n°8. L’organigramme (p.61) reste à tout jamais l’acte de naissance du SIDA en laboratoire. Le rapport d’avancée n ° 8 est délivré. Au fil du temps, le programme Spécial Virus produira 15 rapports et plus de 20.000 notes scientifiques. L’organigramme constitue le lien entre tous les documents scientifiques, l’expérimentation et les contrats des Etats-unis. Il restera « manquant » jusqu’en 1999. Les scientifiques du monde entier sont stupéfaits. L’organigramme prendra tout son sens au cours du 21ème siècle. Il apparaît aussi que les expériences poursuivies dans la Phase IV-A de l’organigramme offrent la meilleure piste vers une thérapie plus efficace pour les porteurs du VIH/SIDA. Les 60 premières pages du Compte Rendu n°8 du programme Spécial Virus dévoilent de façon probante le but de l’opération. En Juin 1977, le programme Spécial Virus avait produit 66 000 litres de SIDA. Le virus du SIDA était ajouté aux vaccins envoyés en Afrique et à Manhattan. Cependant, grâce à la franchise d’auteurs tels que le Dr. Robert E. Lee, nous apprenons que le Laboratoire de Mycoplasmes de Stanford publie un des premiers rapports incluant le terme SIDA dans son titre : « Infections Virales chez l’Homme Associées au Syndrome d’Immuno-Déficience Acquise ». Le scientifique initial, le Dr. Thomas Merigan, était « conseillé » dans le programme Spécial Virus

    Le compte rendu n ° 8 page 104-106 prouve que le Dr Robert Gallo travaillait secrètement sur le de développement du virus avec le plein appui du secteur du gouvernement américain qui cherchait à tuer ses concitoyens. Dr Gallo ne peut pas expliquer pourquoi il a exclu son rôle de «chef de projet» pour le programme Spécial Virus dans sa bibliographie. Les premiers travaux et découvertes du Dr Gallo peuvent être mis en relation avec l’organigramme de 1971.  Nous savons maintenant comment chaque expérience s’y imbrique.  La logique de recherche est une preuve irréfutable de l’existence d’un « Manhattan project » visant à élaborer un cancer contagieux qui tue sélectivement. Le document de 1971 du Dr Gallo est d’ailleurs identique à son annonce faite en 1984 sur le SIDA.

    Le compte rendu n ° 8 page 273-286 prouve que nous avons inoculé le sida à des singes. Depuis 1962, les Etats-Unis et le Dr. Robert Gallo ont infecté des singes et les ont relâchés dans la nature. Ainsi, même des scientifiques du gouvernement sont stupéfaits de constater l’apparition soudaine du HIV-1 et HIV-2 chez deux espèces de singes d’origines différentes, au cours des cent dernières années. Une étude japonaise de 1999 révélera finalement l’origine anthropique du virus du SIDA chez les singes. Les résumés des expériences faites sur les singes prouvent définitivement que le virus d’immunodéficience simienne est également fabriqué par l’homme.

    En 1972, les Etats-Unis et l’Union soviétique signent un accord biologique qui signe l’arrêt de mort de la population noire. L’accord de 1972 pour la collaboration et la coopération dans le développement d’agents biologiques offensifs fait toujours partie de la politique des Etat-Unis.

    En 1973, le scientifique de renommée mondiale, Garth Nicolson fait un rapport sur son projet, «« Rôle de la Surface Cellulaire pour Echapper à la Surveillance Immunitaire » (Role of the Cell Surface in Escape From Immunological Surveillance). Son rapport est accompagné de sept articles publiés. Le Dr.Nicolson a travaillé en collaboration avec le programme Spécial Virus de 1972 à 1978. Il est considéré par certains comme étant le collaborateur de la côte ouest du Dr Gallo. Il est fortement suspecté qu’en raison du Dr.Nicolson, le Dr Robert Gallo et le Dr Luc Montagnier se seraient secrètement rencontrés en Californie du Sud pour se mettre d’accord sur ce qu’ils pourraient dire et ne pas dire sur le programme de développement du « spécial virus ».

    En 1974, Henry Kissinger (ndlr: Franc-maçon de 33ème degrés) produit son NSSM-200 (plan américain de lutte contre la surpopulation). Il est le seul sujet de discussion lors de la Conférence mondiale de la population à Bucarest, en Roumanie. Les hommes de l’ombre avaient gagné, tout le monde était d’accord pour secrètement abattre la population africaine. Aujourd’hui, c’est l’Afrique et d’autres qu’ils considèrent indésirables. Demain, cela pourrait être vous.

    3-7acb1db600

    En 1975,  Le Président Gerald Ford signe le Mémorandum de Défense de la Sécurité Nationale n°314. Les Etats-Unis implémentent le NSSM-200 de Kissinger .

    En 1976, les Etats-Unis produisent le compte rendu n ° 13 du programme « Spécial Virus ». Le rapport prouve l’existence d’accords internationaux des États-Unis avec les Russes, Allemands, Britanniques, Français, Canadiens et Japonais. Le complot visant à tuer des Noirs a un large soutien international. En Mars, la production du virus du sida commence, en Juin 1977, le programme avait produit 66 000 litres de SIDA. Le président Jimmy Carter autorise la poursuite du plan secret pour abattre la population noire.

    4-fe3c2b19a6En 1977, le Dr Robert Gallo et les scientifiques soviétiques se réunissent pour discuter de la prolifération des 66 000 litres de SIDA. Ils intègrent le SIDA dans le vaccin de la variole pour l’Afrique et le vaccin expérimental de l’hépatite B pour Manhattan. D’après les auteurs Juin Goodfield et Alan Cantwell, le lot n ° 751 a été administré à New York à des milliers de personnes innocentes. Ce gouvernement ne sera jamais en mesure de réparer le mal fait aux personnes pour le viol social, l’humiliation et les préjudices faits aux personnes qui font face au VIH / SIDA quotidiennement. Les hommes de l’ombre avaient calculé avec précision que vous ne vous soucieriez  pas de la mort de noirs et d’homosexuels. En fait, vous ne vous souciez pas que près d’un demi-million de vétérans de la guerre du Golfe soient infectés par quelque chose de contagieux. Bientôt, il n’y aura plus de population noire ni de militaires handicapés, les Blancs âgés commenceront alors soudainement à mourir et vous n’aurez toujours rien compris.» Cela vous permettra peut être de mieux comprendre la situation.
    Cette vidéo réalisée par le docteur Léonard Horowitz confirme les recherches du Dr Grave. Le Dr gallo y est pris en flagrant délit de mensonge en fin de vidéo. (Si quelqu’un veut se dévouer pour une VOSTFR…)

    Soudain, tout comme le président Nixon l’avait prédit, le nombre de morts explosait. Le 4 Novembre 1999, la Maison Blanche annonçait, ….
    « Dans un délai de cinq ans, tous les nouveaux infectés par le VIH aux Etats-Unis seront afro-américains …. »Il faudra tôt ou tard que nos experts soient autorisés à prendre en compte l’histoire de ce programme de virus. Il serait invraisemblable, sans cela, de tenter d’élucider l’étiologie du SIDA.

    Davantage de détails sur l’histoire du programme de virus secret peuvent être trouvés dans les archives du Dr. John B. Moloney. L’examen des fichiers du Dr Moloney permettra encore d’identifier d’autres dates et archives qui correspondent à l’une des plus grandes proliférations de maladies dans l’histoire de la race humaine. Nous avons trouvé le chaînon manquant. Le fondement de la logique de recherche d’un programme fédéral destiné à tuer. Nous pouvons identifier quelques-unes des personnes qui ont travaillé dans l’ombre comme les Drs Robert Gallo et Garth Nicolson. Connaissant les mécanismes d’attaque par lesquels nous pouvons stopper le SIDA, il est désormais temps que plus personne ne puisse être touché par cette chimère de mycoplasme synthétique.

    Aider ceux d’entre nous qui sont encore là pour réaliser une vie épanouie et contributive. Nous sommes tous un même peuple.

    Le 28 Septembre 1998, j’ai déposé une plainte contre les Etats-Unis pour la «création», «production» et «prolifération» du SIDA. Le 7 Novembre 2000, la cour d’appel s’aligna sur la décision du tribunal de première instance jugeant que l’allégation de fabrication du SIDA était « sans fondement ». » Le monde attend toujours que la cour se prononce sur les éléments de ce dossier. Le tribunal ne peut pas continuer à simplement écarter nos experts et l’organigramme du gouvernement.(ndlr: et pourtant si…il suffit que la cour soit composée de francs-maçons qui sont tenus par serment de s’entre-aider et le tour est joué: c’est beau la justice n’est-ce pas?).

    On m’a demandé de donner mon point de vue en ce qui concerne le programme fédéral MK-NAOMI. Le signe MK-NAOMI est le nom de code prévu pour désigner le développement du SIDA. La partie «MK» sont les initiales des deux co-auteurs du virus du SIDA, Robert Manaker et Paul Kotin. La partie « NAOMI » signifie « les noirs ne sont que des individus temporaires. » ( Negroes are Only Momentary Individuals). Le gouvernement américain continue à orchestrer le silence des très hauts échelons du Congrès et des militaires. À l’heure actuelle, personne ne prend ses responsabilités. Les honnêtes gens finiront par créer un tsunami d’indignation dans l’opinion publique. Nous ne pouvons pas permettre à l’Etat un droit autocratique de gouverner en dehors de la constitution. Notre société est structurée de façon à dissimuler les crimes d’Etat, tout en punissant les citoyens pour des délits mineurs. Leur stratégie est basée sur la confusion générale qu’ils peuvent créer en manipulant les médias. Ils sont très habiles à ce jeu là. Nous devons nous concentrer sur la présentation régulière de l’organigramme qui est le chaînon manquant qui prouve l’existence d’un programme de recherche coordonné pour développer un virus du cancer qui détruit le système immunitaire.

    Cette compilation de documents judiciaires et de correspondances est l’accomplissement du véritable effort d’un homme afin de résoudre le mystère de l’origine du sida. Nous avons trouvé l’origine du SIDA, c’est nous.

    5-e099e59f05

    ~ Boyd ‘Ed’ Graves 7 Juillet 1952 au 18 Juin 2009

    L’origine du SIDA est aussi à l’origine de presque tous les virus du cancer qui existent. Le Lymphome, la leucémie et le SIDA sont une petite partie d’une longue liste de maladies créées par l’homme. Ces cancers ont été développés dans un endroit appelé Fort Dietrich, Maryland, États-Unis, dans une installation de l’armée. En 1971, Fort Detrich changea de mains, et sous le couvert de l’Institut national de la Santé (NIH) la «recherche» biologique a continué, après que le président Nixon ait déclaré que les Etats-Unis réduiraient le financement et l’arrêt de la «recherche» biologique, en fait, ce financement pour la recherche biologique a augmenté en 1970 avec l’appropriation de 10 millions de dollars pour créer un virus de suppression immunitaire « pour lequel aucune immunité naturelle ne pouvait être obtenue ».L’OMS est dirigée par l’ONU et à son tour, l’OMS répercute les plans du nouvel ordre mondial sur le peuple. Les vaccinations de masse, les pénuries alimentaires, les prédictions de pandémie.

    Si vous n’êtes pas déjà au courant du but de l’ONU, l’OTAN, l’OMS, l’AMA (American Medical Association), faites des recherches, l’information n’est pas si difficile à trouver, vous avez juste à regarder dans la bonne direction.

    l’AMA a été créée pour stopper les établissements d’enseignement de santé alternatifs aux États-Unis et pour faire en sorte qu’il ne soit possible de se former que dans les universités. C’est pourquoi la plupart des médecins ne connaissent pas les bienfaits de l’oxygène et la vraie santé et ne connaissent pas grand chose comme remèdes.

    Comme Hippocrate le disait: « soyez votre propre médecin ».

    Nous avons été tellement endoctrinés à penser que notre santé est si complexe, et avons appris qu’il n’y a pas de remède de fond pour la maladie, mais la vérité est que la maladie humaine est soignable facilement, la toxicité externe et le cancer créés par l’homme est une autre chose, mais là encore il existe des remèdes avec une variété d’options, qui sont tenues à l’écart du peuple par la mafia médicale aux commandes car «un malade guéri est un client perdu». »

    Conclusion:
    Que dire si ce n’est que ce médecin a tout compris. Merci à lui pour ses recherches qui démontrent que les plans génocidaires de l’élite sataniste qui nous gouverne ne datent pas d’hier. Méfions-nous de leurs manigances. Non, les gouvernements ne veulent pas notre bien-être (l’article montre bien que des accords ont été passés avec divers pays, y compris la France), non l’OMS ne s’intéresse pas à notre santé (au contraire, ils sont là pour diminuer la population mondiale, typiquement par le biais de ce genre de programmes). Si par hasard, cet hiver on voit un virus mutant de la grippe aviaire faire son entrée, on saura pourquoi.

     

    Sources :
    http://www.boydgraves.com/flowchart/
    http://fr.scribd.com/doc/20536742/Boyd-Graves-ESP-1-HIV-AIDS-Development-Timeline
    http://fr.scribd.com/doc/20272035/hb-15090
    http://www.mpwhi.com/hr_dod_1970.htm

    Traduction / Synthèse:
    Fawkes News

    Via Réseau International

     

    Le virus du Sida a bien été développé en laboratoire par les Etats-Unis (partie 2)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
     
    Remarquer les petites choses

     

     

     

    08 décembre 2015

     

     

     

    Ainsi donc, exhortez-vous mutuellement et édifiez-vous l’un l’autre, comme vous le faites déjà. 1 Thessaloniciens 5.11

     

    Un jour, alors que je me rendais dans un immeuble de bureaux, un homme m’a ouvert la porte. Je l’ai remercié en lui souriant. » Vous êtes la cinquième personne à qui j’ouvre la porte  » me dit-il,  » et vous êtes la première à sourire et la seconde à me remercier. « Je l’ai remercié une seconde fois, en lui souriant à nouveau.

    Plus tard, j’ai réalisé combien souvent nous considérons l’aide des autres comme garantie, même dans les choses toutes simples, comme ouvrir la porte à un inconnu. Nous louons souvent les gens qui accomplissent de grandes choses pour nous, mais savons-nous apprécier les petits gestes ? Lorsqu’une personne a une attention envers vous et que vous la remerciez, vous l’élevez et vous l’encouragez. Cela est très important pour elle, tout comme cela l’a été pour l’homme qui m’avait ouvert la porte.

    Votre bus est-il arrivé à l’heure aujourd’hui ? Si oui, avez-vous remercié le chauffeur ? La dernière fois que vous étiez au restaurant, avez-vous remercié le serveur de vous avoir bien conseillé pour choisir un plat, ou encore pour sa gentillesse et son amabilité ? Voilà où je veux en venir : développez une attitude de reconnaissance envers les gens qui sont dans votre vie.

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, aide-moi à être attentif à toutes les petites choses utiles que les gens font pour moi. Je ne veux pas devenir ingrat, mais je veux les remercier et les élever.

     

    Joyce Meyer

    Un fiore

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    15 Faits peu connus sur le superaliment le plus magique au monde

     

     


    Spiruline

     

     

     

    Savais-tu que l’Organisation des Nations unies a déclaré la spiruline comme étant le meilleur aliment pour l’avenir?

    Pas étonnant.

    La spiruline contient une douzaine ou des propriétés uniques de plus que la nourriture ordinaire et c’est l’un des aliments les plus puissants, les plus concentrés et les plus riches en nutriments. Et comme la plupart des superaliments, elle est également un médicament.

     

    Si tu as été à la recherche de l’aliment magique, d’un seul aliment, qui améliorera ta nutrition instantanément, qui chassera tes soucis lancinants au sujet des carences nutritionnelles et qui te donnera tellement d’énergie que tu seras inépuisable, tout comme le lapin Duracell, eh bien, lis la suite.

    Selon les experts de la santé, la spiruline peut nous offrir une nutrition, une santé et une énergie optimales. Elle a aussi l’avantage de contenir très peu de calories et aucun acide gras trans. La spiruline a le pouvoir de considérablement nous aider à atteindre notre poids, notre régime et nos habitudes alimentaires idéaux. De ce fait, elle est la nourriture la plus riche de la planète.

    Bien que de nouvelles recherches scientifiques aient fleuri de nos jours, certains faits concernant la spiruline passent encore sous le radar de la plupart des gens. En voici quelques-uns :

    1. La spiruline appartient au royaume des bactéries et non à celui des végétaux. Bien que largement appelé algue bleu-vert, c’est une cyanobactérie (signifiant bactérie bleue).

    2. Trente-cinq variétés de spiruline existent et certaines sont supérieures à d’autres. Par exemple, la Spirulina platensis est supérieure à la Spirulina maxima en ce qui concerne sa teneur en lipides et elle contient beaucoup moins d’acide palmitique (gras saturé) et plus d’acide gamma-linolénique (gras essentiel).

    3. Les habitants de l’Amérique centrale et les gens du lac Tchad en Afrique jouissent depuis longtemps de la spiruline. Appelé Tecuitlatl, les Aztèques la consomment depuis environ 5000 ans. Appelé dihé, les Kanembu la consomment depuis plus de 1000 ans.

    4. La spiruline peut survivre à des températures extrêmes. Que tu la congèles, la réfrigères, la laisses reposer sur le comptoir ou la transformes fortement, tu profiteras toujours de l’ensemble de ses éléments nutritifs.

    5. La concentration de protéines (en poids sec) de la spiruline est plus haute que tout autre aliment. Selon la variété, elle consiste de 65 à 71 % en protéine, alors que la farine de soja ne contient que 35 % de protéines brutes.

    6. La spiruline est une source de protéine complète. Elle contient tous les huit acides aminés essentiels et dix-huit acides aminés au total.

    7. La digestibilité des protéines de la spiruline est l’une des plus élevées et est comparable à celle de la caséine dans le lait. La cellulose de la spiruline ne contient pas de parois cellulaires, ce qui rend ses protéines digestibles à 83-90%  dans la spiruline ordinaire séchée, comparativement à 95,1 % pour la caséine pure.

    8. La teneur en fer de la spiruline bat celle des épinards crus et des céréales entières et elle est équivalente à celle de la viande rouge. Selon la variété, la spiruline est 25 à 50 fois plus riche en fer que les épinards crus et deux fois plus riches en fer que l’aliment en contenant le plus : les céréales entières.

    9. La spiruline contient la plus grande source de B12, dépassant son rival le plus proche, le foie de bœuf cru. Elle est deux à six fois plus riche en B12. (Mais attention! On vient de découvrir que ce type peut bloquer ou rivaliser avec la B12 humaine. Par conséquent, elle ne parvient pas à inverser une carence en B12 ou l’anémie pernicieuse.)

    10. Les athlètes ont découvert qu’ils ont plus d’endurance et de force en consommant de la spiruline. (Dose recommandée pour superathlète : 30 g/jour).

    11. Le bêta-carotène dans la spiruline est beaucoup plus élevé que celle des carottes. Tu obtiens les bienfaits des carottes pour améliorer ta vue, multipliés par dix.

    12. La spiruline contient la source la plus riche en acide gamma-linolénique (GLA), acide essentiel, après le lait humain et certaines huiles végétales peu utilisées (onagre, bourrache, pépins de cassis et huile de chanvre). Le GLA est responsable de la réduction de l’inflammation.

    13. La spiruline appliquée sur la peau protège contre le rayonnement ultraviolet. Grâce à sa pigmentation bleue, tu peux créer une crème solaire maison en l’ajoutant à de l’huile de noix de coco biologique, mélange fait avec un rapport simple 1:1, si tu as la peau sensible.

    14. La production de la spiruline n’utilise que deux pour cent de l’eau requise pour la production de protéines de bœuf. Si tu compares les deux à une douche habituelle à un débit de sept litres par minute (deux gallons/min), tu serais obligée d’arrêter de prendre ta douche pendant toute une année afin de compenser l’eau utilisée pour la production de la protéine de bœuf, tandis que la spiruline, elle, n’utilise qu’une étonnante minute d’eau. Alors, c’est un aliment plus durable et respectueux de l’environnement.

    15. La spiruline est un tonique puissant et un stimulant du système immunitaire, en tuant les cellules cancéreuses et en nous protégeant des infections transmises par le VIH. Elle augmente la production des cellules T (cellules immunitaires « T killer »), des macrophages, des cellules B et des cellules anticancéreuses NK (« natural killers ») .

    Es-tu prête à stimuler ta santé?

    La spiruline a le pouvoir d’améliorer ta santé, de stimuler ton système immunitaire, de nettoyer et d’alcaliniser ton organisme, et même d’améliorer tes activités sexuelles.

    La spiruline a le pouvoir de satisfaire et de dépasser toutes les exigences nutritionnelles en macronutriments et en acides gras essentiels et celles du système immunitaire. Et elle fait bien plus. Elle te nourrit profondément de toutes les façons possibles.

    Alors vas-y et inclus-la dans ton alimentation quotidienne. Ajoute une cuillère à soupe de cette poudre dans tes smoothies, saupoudres-en sur tes salades, ajoutes-en à tes barres protéinées maison.

    Et fais d’elle le vrai héros de ta nouvelle toi.

     

    Au sujet de l’auteur, Naïby Jacques 

    Naïby Jacques est chef enseignante, conférencière et coach en alimentation vivante.
    Elle est aussi la rédactrice de de bon cru, un blog consacré aux personnes désireuses d’ajouter plus d’aliments crus dans leur régime et qui y trouvent des conseils pratiques et des recettes délicieuses. Inscrivez-vous à sa liste d’abonnéspour visionner sa vidéo « Les 7 erreurs fatales que les crudivores font ».

     

     

    Sources :
    What The UN Says About Spirulina
    The Nutritional Aspects Of Spirulina
    International Scientific References
    Spirulina: The Beneficial Algae

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    ALERTE ROUGE SUR LES STATINES : Ces médicaments couramment prescrits sont des poisons cellulaires qui accélèrent le vieillissement… désactivent la réparation de l’ADN… favorisent le diabète, la fatigue musculaire et la perte de mémoire

     
     
     
     

    statines

     

     

     

     

     

    Les statines prescrites à plus de 100 millions de personnes dans le monde se sont révélées être des poisons cellulaires qui accélèrent le vieillissement et favorisent la fatigue musculaire, le diabète, la perte de mémoire et plus encore.

     

    Les scientifiques de l’Université Tulane à la Nouvelle-Orléans ont constaté que les statines – qui génèrent des dizaines de milliards de dollars par an pour les entreprises pharmaceutiques – « désactivent » les cellules souches responsables de la réparation cellulaire dans tout le corps. Bien que les statines ont été promues agressivement par les entreprises pharmaceutiques à but lucratif comme des médicaments « miracles », en vérité, elles peuvent conduire à des effets secondaires désastreux (même mortels) chez de nombreux patients.

    Comme l’écrit le UK Express, ces effets secondaires incluent « la perte de mémoire, les douleurs musculaires, le diabète, la cataracte, le dysfonctionnement du foie, le diabète, la fatigue et la perte de mémoire. »

    « Les statines font que les utilisateurs réguliers deviennent vieux plus rapidement », rapporte l’Express, « les rendant vulnérables au déclin mental et physique à long terme… » l’Express ajoute:

    Les scientifiques ont découvert que le médicament contre la maladie cardiaque affecte gravement nos cellules souches, le système interne qui répare les dommages de notre corps et nous protège contre les douleurs musculaires et articulaires ainsi que la perte de mémoire. … Le professeur Reza Izadpanah, un biologiste spécialiste en cellules souches et le principal auteur de l’étude publiée dans l’American Journal of Physiology, a déclaré: « Notre étude montre que les statines peuvent accélérer le processus de vieillissement. »

    Les effets secondaires des statines incluent la perte de mémoire, la fatigue musculaire, les cataractes et le diabète

    L’étude, publiée dans l’American Journal of Physiology – Cell Physiology est intitulé « L’impact des statines sur les caractéristiques biologiques des cellules souches fournit une nouvelle explication sur leurs effets cliniques pléiotropiques bénéfiques et indésirables. »

    Le résumé de l’étude stipule que « les effets secondaires des statines incluent la perte de mémoire, la myopathie, la formation de la cataracte, et le risque accru de diabète. » Il prévient également que « Les statines ont également altéré l’expression des gènes de réparation de l’ADN, y compris le XRCC4, le XRCC6 et le APEX1. »

    Les médecins et les compagnies pharmaceutiques ont conspiré pendant les années afin de minimiser les effets secondaires des statines, en faisant la promotion de ces médicaments en tant que médicaments « miracles » que tout le monde devrait prendre. Certains médecins ont même suggéré que les statines devraient être ajoutées dans l’approvisionnement en eau comme le fluor.

    Lorsque les patients ont subi les effets secondaires dévastateurs des statines – la perte de mémoire, le diabète, la fatigue musculaire, etc. – les médecins leur ont simplementprescrits encore plus de médicaments pour ces symptômes. Les statines, en effet, sont devenues des « drogues d’introduction » qui ont conduit à l’expansion des prescriptions de médicaments pour des médicaments encore plus rentables.

    Les cardiologues corrompus pour abaisser les limites du cholestérol élevé pour vendre plus de statines

    Pour étendre l’escroquerie, le système médical a conspiré pour redéfinir le « cholestérol élevé » à une limite plus basse, poussant instantanément des dizaines de millions de personnes dans un état qui exigeait un « traitement » avec des médicaments à forte rentabilité. Ces comités de décision que sont l’American Heart Association et l’American College of Cardiology comptent trop de membres qui ont été corrompus par les compagnies pharmaceutiques pour redéfinir le cholestérol élevé d’une manière qui a généré le plus de profits. Comme l’a écrit Natural News en 2013:

    Les médecins prétendent que les nouvelles directives vont limiter le nombre de personnes présentant des risques cardiaques faibles à qui il est prescrit des statines simplement en raison d’un certain taux de cholestérol. Toutefois, en vertu du nouveau conseil, un tiers des adultes américains atteindraient le seuil pour envisager de prendre une statine, plus de deux fois plus que les 15 pour cent d’adultes à qui on recommande des statines avec les directives actuelles.

    La justification de la commission qui a la moitié de ses membres ayant des liens avec Big Pharma: Les liens entre les cardiologues et Big Pharma sont tellement vastes qu’il est presque impossible de trouver un grand groupe de médecins qui n’ont pas de liens avec l’industrie.

    Pendant de nombreuses années, Natural News a enseigné aux lecteurs que les statines peuvent causer des dommages nerveux et d’autres effets dévastateurs sur la santé. Mais le corps médical, comme d’habitude, a ignoré ces effets secondaires et a continué à promouvoir davantage les statines pour le profit, prétendant qu’elles n’ont nui à personne.

    Tout comme avec l’industrie du vaccin, l’industrie des statines est beaucoup plus préoccupée par empocher d’énormes profits que protéger des vies. Maintenant, grâce aux chercheurs de l’Université de Tulane, la science de ce qui fait que les statines soient si dangereuses pour la santé humaine est mieux comprise.

    Si vous utilisez des statines en ce moment, arrêtez d’en prendre! Trouvez des alternatives plus saines ici:

    Voilà ce qui arrive quand vous mangez des graines de lin tous les jours

    Un chirurgien cardiaque de renommée mondiale s’exprime sur ce qui cause vraiment la maladie cardiaque

    Manger 2 pommes par jour est plus efficace pour réduire les maladies cardiaques que les statines

    Le vinaigre de cidre brûle les graisses et réduit le cholestérol

    Comment nettoyer les vaisseaux sanguins des résidus de cholestérol en 40 jours

    Remèdes maison contre le cholestérol

    Que faire si votre cholestérol est trop haut ?

    Cholestérol : cures d’aubier de tilleul

     

    Source : Natural News

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
    SE CONFIER EN DIEU DANS LES MOMENTS DIFFICILES
     
     
     
     
     
    7 Décembre 2015
     
     
     
     
     
    "Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence. Reconnais-le dans toutes tes voies, et c’est lui qui aplanira tes sentiers." Proverbes 3.5-6
     
     
    Nous devons tous faire face à des moments difficiles, à des temps qui peuvent mettre à l'épreuve ce que nous croyons. Et c'est dans ces moments de tourmente qu'il nous paraît difficile de voir la main de Dieu, parce que nous ne comprenons pas ce qu'il est en train de faire.

    Mon Dieu, donne-moi des yeux capables de voir ta face au milieu de mes soucis.
    Mais il est réjouissant de savoir que Dieu utilise ces moments difficiles pour nous montrer sa faveur et ses bénédictions. À première vue, rien ne peut sembler agréable, mais quand vous luttez, recherchez de toutes vos forces la face de Dieu. Quand vous lui demanderez, il vous donnera tout ce dont vous aurez besoin pour surmonter ces moments pénibles.

    Et il vous donnera des yeux capables de le voir à travers toutes les épreuves que vous traverserez. Votre compréhension humaine est limitée, alors donnez à Dieu l'entière direction des opérations et regardez couler le flot des bénédictions !

    Une prière pour aujourd'hui

    Mon Dieu, donne-moi des yeux capables de voir ta face au milieu de mes soucis. Merci de ce que tu ne m'abandonneras jamais et parce que tu me donneras tout ce dont j'aurai besoin pour tenir bon pendant les jours les plus difficiles. Au nom de Jésus, Amen.
     
     
    Joël Osteen
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Les incroyables bienfaits des graines de chia

     

     

     

    graines-de-chia

     

     

     

     

     

    Je suis souvent hésitante sur les suppléments à la mode, ce sont des produits qui deviennent populaires ou qui prétendent offrir d’importants bienfaits pour la santé. Cependant, la tendance récente à la consommation des graines de chia ne m’a pas déçue!

     

    J’ai décidé d’intégrer les graines de chia dans l’alimentation de ma famille, car cela aide à la perte de poids et réduit les taux de glucides, ce qui peut bénéficier aux diabétiques.(1) Toute ma famille a bénéficié de ce nouvel apport à nos repas et mon mari a trouvé que ces graines étaient la solution pour réduire ses envies de sucre. Beaucoup de gens consomment le chia avant un repas pour réduire la faim, et j’adore le boire au petit-déjeuner, car je me sens pleine d’énergie, satisfaite et bien éveillée après un bon verre.

     

    Bien que je ne sois pas une coureuse de fond, abuser des boissons au chia est meilleur que les glucides ou les boissons énergisantes pour améliorer les performances athlétiques lors des événements d’endurance.(2) Des recherches ont également démontré que les effets bénéfiques des oméga-3, que l’on trouve dans le chia, ont aidé ceux qui souffraient de troubles de l’humeur. Une méta-analyse d’essais impliquant des patients souffrant de troubles dépressifs majeurs et du trouble bipolaire a fourni la preuve que les oméga-3 du chia réduisent les symptômes de la dépression.(3) Les acides gras oméga-3 se sont avérés améliorer les fonctions cérébrales et diminuer la dépression. C’est pourquoi l’ajout de chia à votre alimentation de façon régulière contribue non seulement à votre santé physique mais aussi à votre santé mentale.

     

    La consommation optimale quotidienne de chia est de quatre cuillères à soupe réparties sur la journée, mais vous pouvez y aller progressivement en commençant par une cuillère à soupe.(4) Ajouter seulement deux cuillères à soupe de graines de chia à votre alimentation quotidienne vous apportera environ sept grammes de fibres, quatre grammes de protéines, 205 milligrammes de calcium et autant que 5 grammes d’oméga-3. Le chia a des fibres solubles et aussi des fibres insolubles, ce qui est très bénéfique. Voilà pourquoi les graines gonflent dans l’eau sans rien perdre de leur teneur en fibres. Si vous consommez 4 cuillères à soupe de chia par jour, vous obtiendrez 14 grammes de fibres. Par comparaison, un paquet de flocons d’avoine contient seulement 4 grammes de fibres.

     

    Personne dans ma famille n’est très friand des suppléments d’huile de poisson comme source de graisses saines. Du fait que le chia est une source très stable d’acides gras oméga-3 nous l’utilisons régulièrement en complément dans notre alimentation. Il suffit de 3 ½ cuillères à soupe pour avoir autant d’oméga-3 que 100 grammes de saumon. Les graines de chia peuvent également être moulues pour en faire de la farine comme alternative pour les personnes allergiques au gluten, comme mon fils aîné.

     

    Le chia est souvent servi dans des boissons ou des smoothies, mais si vous ne voulez pas l’utiliser sous forme de boisson, c’est facile d’en saupoudrer sur vos flocons d’avoine, directement sur vos repas ou mélangez-en dans une salade de fruits. Le chia a une saveur neutre, il se marie donc avec à peu près tout. Et comme bonus, les graines de chia peuvent être conservées pendant de longues périodes dans votre réfrigérateur ou cellier sans rancir, ce qui rend plus facile d’économiser en l’achetant en grosse quantité.

     

     

    (1) Guevara-Cruz, M., Tovar, A. R., Aguilar-Salinas, C., Medina-Vera, I., Gil-Zenteno, L., Hernández-Viveros, I.,  Torres, N. (2012). A dietary pattern including nopal, chia seed, soy protein, and oat reduces serum triglycerides and glucose intolerance in patients with metabolic Syndrome1-4. The Journal of Nutrition, 142(1), 64-9. Retrieved from http://search.proquest.com/docview/915212280?accountid=134574

    (2) Travis, G. I., Jason, C. C., & Phillip, A. B. (2011). Omega 3 chia seed loading as a means of carbohydrate loading. Journal of Strength and Conditioning Research, 25(1), 61-65. Retrieved from http://search.proquest.com/docview/848543163?accountid=134574

    (3) Ross, B. M., Seguin, J., & Sieswerda, L. E. (2007). Omega-3 fatty acids as treatments for mental illness: which disorder and which fatty acid? Lipids in Health & Disease, 621-39. doi:10.1186/1476-511X-6-21

    (4) Coates, W. (2012). Chia: The complete guide to the ultimate superfood. Sterling Publishing: New York, NY.

    Source: mindbodygreen

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • amelioretasante.com

    Pourquoi est-il mauvais de se retenir d’uriner ?

     
     
     
     
     
     
     
    Lorsque nous urinons, nous expulsons tout type de déchets et de substances qui, lorsqu'ils sont stockés, peuvent intoxiquer notre organisme et avoir des conséquences sur notre santé.
     
     
     
     
     
     
    Pourquoi est-il mauvais de se retenir d’uriner ?
     
     

     

     

    L’envie d’aller aux toilettes est un besoin biologique que tous les êtres humains ressentent quand le corps est prêt à éliminer les déchets. 

    Dans ce cas, un signal se produit quand la vessie est pleine et qu’elle a besoin de se vider.

    De fait, c’est cet organe qui est chargé de stocker le liquide envoyé par les reins, pour l’expulser à travers l’urètre.

    Pour plusieurs raisons, de nombreuses personnes préfèrent se retenir d’uriner jusqu’à trois ou quatre heures d’affilée, et attendre un moment et un lieu plus opportun.

    Cependant, il faut savoir que l’habitude de se retenir d’uriner pendant plusieurs heures peut provoquer de graves effets secondaires. Découvrez-les !

    L’élargissement de la vessie

    Elargissement-de-la-vessie-500x334

    La vessie a une capacité de stockage qui oscille entre 150 et 220 ml d’urine, en fonction de la personne.

    Si l’on sait qu’un verre d’eau apporte plus ou moins 200 ou 250 ml de liquide, la vessie doit travailler toute la journée pour pouvoir se vider à temps.

    Le problème est que lorsqu’on ne respecte pas ce désir d’uriner, les liquides sont en surcharge et dilatent les parois pour pouvoir se faire une place.

    Par conséquent, la vessie commence à s’élargir et à moyen ou long terme, cela peut générer de graves conséquences pour la santé.

     

    Des infections récurrentes

    A travers l’urine, on élimine des substances acides qui, lorsqu’elles sont retenues, peuvent endommager les parois du tractus urinaire et de la vessie.

    Cette fragilisation augmente le risque de souffrir d’infections, car les micro-organismes prolifèrent facilement dans le système.

    De plus, il faut savoir que grâce à la miction, les bactéries qui arrivent dans la vessie et dans l’urètre sont éliminées, mais lorsqu’on se retient, ces dernières ont le temps de se developper.

    Ainsi, la cystite devient l’une des maladies les plus fréquentes, surtout chez les femmes.

    Cette infection est le résultat de l’inflammation des parois de la vessie et de l’attaque bactérienne.

    Les calculs rénaux

    Calculs-renaux-500x334
    Les calculs rénaux peuvent se développer pour de multiples raisons.

    L’une d’entre elles est le simple fait de retenir l’urine, par conséquentles substances se cristallisent dans le rein, car elles ne sont pas éliminées à temps. 

    Grâce à la miction, on obtient un équilibre des minéraux du corps, ce qui permet de conserver de bonnes énergies et une excellente fonction rénale.

    Lorsque l’on retient les liquides pendant un certain temps, les reins commencent à former de petits calculs avec le calcium, le phosphate, l’ammoniac et le magnésium, qui s’accumulent jusqu’à la formation de calculs rénaux.

    Pour éviter cette réaction, le mieux est d’augmenter sa consommation d’eau et d’aller aux toilettes dès que le corps en fait la demande.

     

    Le reflux veésico-urétéral

    Il faut savoir que cette affection peut déboucher sur d’autres conséquences plus graves pour la santé.

    Le reflux vésico-urétéral se produit à cause d’une infection ou de la pression sur l’urètre provoquée par un autre organe, ce qui fait que l’urine remonte anormalement de la vessie jusqu’aux reins.

    Cela provoque des infections plus graves, des cicatrices dans le tractus urinaire et même des dommages hépatiques si on n’apporte pas à l’organisme les traitements adaptés.

    Les frissons et les douleurs pelviennes

    Frissons-et-douleurs-pelviennes-500x334

    La retenue de l’urine implique une accumulation de liquides et de toxines dans la vessie, qui provoque une sensation de frissons et une douleur pelvienne de différente intensité.

    Le ventre peut paraître plus gonflé et il est possible que d’autres symptômes se présentent, comme la fatigue ou les étourdissements.

    Il est donc évident que le fait de se retenir d’uriner pendant plusieurs heures implique de graves conséquences dont il faut tenir compte.

    Il est important d’apprendre à aller aux toilettes à temps, dès que l’on ressent les signaux dans notre corps, afin d’éviter ces altérations.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
    SIX ATTITUDES RÉVÉLATRICES DE RANCUNE
     
     
     
     
     
    6 Décembre 2015
     
     
     
    "Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie." Proverbes 4.23
     
     
    Dieu nous a confié la responsabilité de garder notre cœur et de gérer toute rancune cachée. Il nous donnera la grâce de pardonner, mais c'est à nous de faire le premier pas. Pour cela, nous devons commencer par sonder notre cœur.

    Bonne nouvelle : Jésus a ouvert un chemin pour nous libérer de la rancune !
    Peut-être ignorez-vous s'il y a ou non de la rancune dans votre cœur. Si vous avez pris l'habitude de vivre dans le ressentiment, vous aurez peut-être du mal à vous souvenir de toutes les personnes à qui vous devez pardonner. Ou peut-être y a-t-il quelqu'un à qui vous pensez avoir pardonné, mais il subsiste encore un peu d'amertume au fond de vous. Voici six attitudes révélatrices d'une rancune cachée.

    La rancune tient toujours des comptes. Paul dit dans 1 Corinthiens 13.5 que l'amour "ne se souvient pas du mal". Gardez-vous soigneusement le compte des torts que vous subissez ? Les stockez-vous sur un disque dur mental, au cas où vous auriez besoin de les télécharger pour vous rafraîchir la mémoire ? S'il y a quelqu'un dont vous comptabilisez les offenses, c'est un signe que vous ne lui avez pas pardonné.

    La rancune se vante toujours de son bon comportement. Il est facile de penser en regardant autrui : "Je ne ferais jamais ça ! Je n'arrive pas à croire qu'il ait pu faire une chose pareille !" Les propres justes ne voient jamais leurs péchés, mais ils sont imbattables pour voir ceux de tous les autres.

    La rancune n'arrête pas de se plaindre. Vous souvenez-vous de la parabole du fils prodigue dans Luc 15 ? Le frère aîné ne tarda pas à se plaindre du retour de son cadet. Dans Luc 15.29, il dit à son père : "Voici : il y a tant d'années que je te sers, jamais je n'ai désobéi à tes ordres, et à moi tu n'as jamais donné un chevreau pour me réjouir avec mes amis." Au lieu de se réjouir du retour du fils prodigue, tout ce qu'il trouva à faire fut de se plaindre de n'avoir jamais pu faire la fête avec ses amis.

    La rancune éloigne, divise et sépare. Chaque fois que Dave, mon mari, avait une parole qui me froissait, ma réaction spontanée était de m'éloigner de lui. Je n'arrêtais pas de ressasser ses remarques au lieu de lui pardonner et de tourner la page. Je ne voulais pas me trouver dans la même pièce que lui et la nuit, je dormais tout au bord du lit. En refusant de lui pardonner, je gaspillais mon énergie émotionnelle et me laissais voler ma joie.

    La rancune accuse, raconte l'offense et la rappelle constamment. Le fils aîné ne manqua pas de rappeler à leur père que son plus jeune fils avait quitté la maison et dilapidé son héritage dans une vie dissolue. Il lui dit en substance : "Comment peux-tu donner une fête en son honneur, Papa ?" Continuez-vous à parler des offenses ou des blessures subies par le passé ?

    La rancune est jalouse et s'irrite des bénédictions de l'autre. Il n'est pas facile d'accepter que celui qui vous a fait du tort soit béni. Mais de même que le père donna une fête en l'honneur du fils prodigue, Dieu veut manifester sa bonté et son amour à chacun de nous. Et nous pouvons soit en profiter, soit passer à côté, comme l'a fait le frère aîné.

    J'aimerais répéter cette vérité : tout ce que Dieu nous demande est pour notre bien. Vivre dans la rancune ne vous mènera nulle part. En fait, cela ne servira qu'à vous rendre malheureux. La bonne nouvelle est que Jésus a ouvert un chemin pour nous libérer de la rancune et nous permettre de vivre dans la joie et la paix.

    Une action pour aujourd'hui

    Faites confiance à Dieu et demandez-lui de vous aider si vous avez besoin de pardonner à quelqu'un. Il veut que vous jouissiez pleinement de votre vie. C'est pourquoi rendez-vous service et pardonnez !
     
     
    Joyce Meyer
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    5 manières de contrôler votre appétit et de perdre du poids

     
     
     
     
     
     
     
    Le fait de ne pas dormir suffisamment empêche la production de leptine, qui est l'hormone qui se charge d'envoyer le signal de satiété à notre cerveau.
     
     
     
     
     
     
    5 manières de contrôler votre appétit et de perdre du poids
     
     

     

     

    L’une des astuces les plus efficaces pour perdre du poids consiste à moins manger mais sans ressentir ni la faim ni l’anxiété.

    Le fait d’avoir faim la majeure partie du temps est l’une des premières étapes vers l’échec du régime et incite à la consommation excessive de calories.

    Indépendamment de tous les efforts que l’on puisse faire pour maigrir, il est donc très important d’apprendre à contrôler son appétit et à vaincre cette fausse sensation de faim lorsque les tentations croisent notre chemin.

    Quand le corps n’est pas habitué à s’alimenter de manière saine et modérée, il est probable que l’on ait certaines difficultés à freiner notre désir excessif de manger.

    Heureusement, il existe une série de règles et de conseils qui peuvent vous aider à vaincre cet obstacle et à atteindre votre objectif en peu de temps. Voulez-vous les connaître ?

    1. Mangez lentement

    Mangez-lentement-500x332

    La complexité du corps humain est ce qui rend cette habitude essentielle.

    Après avoir ingéré les aliments, les nerfs de l’estomac envoient le signal de satisfaction vers le cerveau mais ils mettent entre 10 et 30 minutes avant d’être pris en compte.

    A cause de ce retard, il est probable que la personne ressente un plus grand besoin de manger jusqu’à ce que l’organisme ait détecté la sensation de satiété.

    Quelle est la solution ?

    La meilleure manière d’éviter ces excès est de prendre le temps pour bien manger et mâcher adéquatement les aliments.

    Cette règle simple donnera au cerveau le temps suffisant pour envoyer les ordres de satisfaction et ainsi, facilitera la digestion.

     

    2. Mangez avant d’avoir faim

    Le fait de passer longtemps sans manger provoque une sensation de faim incontrôlable qui amène à « prendre sa revanche » dès que l’on ne tient plus.

    L’excès de nourriture génère une sensation de satiété et augmente les niveaux d’insuline, ce qui rend le corps plus fatigué.

    Quelle est la solution ?

    Au lieu de désespérer parce que vous avez faim, il est conseillé de manger plusieurs portions de nourriture plusieurs fois par jour.

    Bien sûr, vous devez ingérer des aliments sains et riches en nutriments.

    Cela vous aidera à réduire votre appétit et maintiendra le métabolisme actif, qui améliorera la capacité de l’organisme à brûler des graisses.

    3. Dormez bien

    Bien-dormir-500x334

    De nombreuses personnes ignorent qu’il existe un lien entre la qualité du sommeil nocturne et la capacité à contrôler sa sensation de faim.

    Le manque de sommeil augmente le désir de manger des gâteaux, des graisses et des hydrates de carbone.

    De plus, cela peut entraîner de graves problèmes de santé, à moyen ou long terme.

    Pendant les heures de sommeil, l’organisme sécrète une hormone connue sous le nom de leptine, qui agit sur l’insuline pour brûler des graisses et apporter une plus grande sensation de satiété.

    Si l’on ne dort pas suffisamment, les bienfaits de cette substance ne s’activent pas et l’anxiété est plus grande.

    Quelle est la solution ?

    Il faut organiser ses horaires de sommeil pour dormir entre 7 et 8 heures par jour sans interruptions.

    4. Augmenter sa consommation d’eau

    Plus de la moitié des personnes souffrent de déshydratation à cause de la faible quantité de liquides sains qu’elles consomment.

    Il faut savoir que cet état a des effets négatifs sur la santé et pourrait même nous faire croire que l’on a faim alors que ce n’est pas le cas.

    Le manque d’hydratation génère une sensation de fatigue et de baisse d’énergie, ce qui peut amener à trop manger.

    Quelle est la solution ?

    Boire une bonne quantité d’eau par jour, et tenir compte de celle contenue dans les fruits et les légumes.

     

    5. Faire plus attention aux calories liquides

    Faire-plus-attention-aux-calories-liquides-500x334

    L’organisme a le pouvoir de digérer plus rapidement les liquides que les solides.

    Le problème est que de nombreuses personnes pensent que ces boissons sont inoffensives et qu’elles peuvent s’éliminer aussi facilement que l’eau.

    Il est évident qu’elles ont un effet négatif qui peut altérer le fonctionnement normal du métabolisme, car elles sont riches en sucres.

    Quelle est la solution ?

    Limiter sa consommation de produits laitiers, de boissons sportives et de tout type de sodas.

    A la place, il est bon d’augmenter sa consommation d’eau, de thés et de jus naturels.

    En suivant ces conseils simples et en étant persévérant dans votre régime alimentaire, vous pourrez voir les résultats en quelques jours.

    Le plus important est de ne pas abandonner et d’éliminer tous les obstacles qui mènent à l’échec. Commencez dès maintenant !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Grippe, rhume, toux : 28 médicaments sans ordonnance à proscrire

     

     


    7424971

     

     

     

     

    Seule une minorité de médicaments en vente libre, parmi les plus utilisés contre le rhume, le mal de gorge, la grippe ou les troubles intestinaux, est efficace et inoffensive, selon une étude du magazine60 Millions de consommateurs dévoilée jeudi 3 décembre et publiée par France Info.

     

    Le magazine a concentré son enquête sur les 61 médicaments les plus vendus tels que Fervex, Actifed rhume jour et nuit, Calyptol inhalant, Oscillococcinum, Néo-Codion ou encore Vicks vaporub, Lysopaïne, Strepsils, Gaviscon, Imodium et Microlax. Ces médicaments ont été passés« au crible » sous le contrôle du professeur Jean-Paul Giroud, pharmacologue clinicien, auteur de plusieurs ouvrages sur les médicaments et l’automédication, ainsi que Hélène Berthelot, pharmacienne.

    « Trop de contre-indications et des effets indésirables disproportionnés »

    Sur ces 61 médicaments, 28 sont tout simplement « à proscrire », « le rapport bénéfice-risque étant défavorable en automédication ». Vingt sont classés « faute de mieux » : leur efficacité est « faible ou non prouvée, mais ils n’ont pas, peu ou très rarement d’effets indésirables », explique le journal. Seuls 13 d’entre eux – comme le sirop Clarix toux sèche, Humex adultes toux sèche dextrométhorphane abricot, Vicks vaporub, Imodiumcaps, Gaviscon menthe, Maalox sans sucre – ont un rapport bénéfice/risque favorable et sont « à privilégier ». Comme le montre le classement relayé par France Info, les médicaments vendus sans ordonnance pour traiter les troubles digestifs et les douleurs d’estomac ne semblent pas présenter de danger. Ce qui n’est pas le cas de ceux pour lutter contre la toux, les maux de gorge, le rhume, les anti-grippaux ou la constipation.

    « Ces résultats montrent que ces médicaments, bien que vendus sans ordonnance, ne sont pas des produits de consommation comme les autres », commente le journal. Les médicaments à proscrire, selon 60 Millions de consommateurs,« comportent trop de contre-indications et des effets indésirables disproportionnés pour soigner des maux passagers, sans compter que certains contiennent des substances inefficaces ».

    Le journal met en garde en particulier sur les médicaments associant plusieurs substances (par exemple le paracétamol combiné au pseudoéphédrine et tripolidine) qui augmentent les risques d’accidents cardio-vasculaires et neurologiques.

    La liste des 28 médicaments « à proscrire »

    Voici la liste des 28 médicaments « à proscrire », selon 60 Millions de consommateurs, en raison de leur rapport bénéfice-risque défavorable en automédication.

    • Rhume : Actifed rhume jour et nuit ; Nurofen rhume ; Rhinadvil rhume ibuprofène et pseudoéphédrine ; Actifed rhume ; Dolirhume paracétamol et pseudoéphédrine ; Humexlib paracétamol chlorphénamine.

    • Grippe : Actifed états grippaux ; Doli état grippal ; Fervex phéniramine adulte sans sucre.

    • Toux : Bronchokod toux grasse sans sucre adultes 5% ; Exomuc toux grasse orange ; Fluimucil orange ; Humex toux sèche oxomémazine caramel ; Mucomyst toux grasse orange ; Toplexil sans sucre ; Néo-Codion.

    • Maux de gorge : Colludol ; Drill miel rosat ; Drill tétracaïne ; Hexaspray ; Humex mal de gorge ; Maxilas maux de gorge ; Strepsils lidocaïne ; Sterne sans sucre orange.

    • Diarrhée : Ercéfuryl.

    • Constipation : Contalax ; Dragées Fuca ; Pursennide.

     

     

    Sources :
    Francetv info
    AFP

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
     
    Là où vous êtes faible, Il est fort

     

     

    5 décembre 2015

     

     

    Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 2 Corinthiens 12.9

     

    Faible… ou fort ? Si vous deviez vous décrire par l’un de ces mots, lequel choisiriez-vous ? Je pense que la plupart d’entre nous se désigneraient par le mot  » faible « . Mais saviez-vous que nous n’avons pas à être maintenus dans la défaite par nos faiblesses ?Le seul moyen de vaincre vos faiblesses est de compter sur la force de Dieu.

    Pour cela, vous devez arrêter de vous concentrer sur vos faiblesses et de regarder à tout ce que vous n’êtes pas. Vous devez regarder à tout ce que Dieu est. Fixez votre attention sur Sa force et sur tout ce qu’Il est prêt à faire pour vous. Votre héritage ne se trouve pas dans les faiblesses du monde. Jésus n’est pas venu sur terre, mort sur la croix, puis ressuscité le troisième jour pour que vous soyez faible et vaincu.

    Il a traversé tout cela pour vous donner un héritage : l’autorité sur votre vie terrestre et Sa force pour régner sur vos circonstances. Dieu est prêt et désire vous communiquer Sa force afin de vous aider dans tous les domaines où vous trébuchez. La prochaine fois que vous serez confronté à vos faiblesses, rappelez-vous et déclarez que là où vous êtes faible, Il est fort !

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je proclame et je confesse que là où je suis faible, Tu es fort. Je ne vais donc plus m’inquiéter de mes faiblesses, ni me laisser accabler par elles. Au lieu de cela, je place ma foi en Ta force.

     

    Joyce Meyer

    Funny boxer businessman in sport concept

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Un traitement pour l’eczéma sur le cuir chevelu

     
     
     
     
     
     
     
    Pour éviter que les produits chimiques n'empirent l'eczéma, on peut préparer un shampooing maison à base de vinaigre et de bicarbonate qui, grâce à ses propriétés, nous aide à équilibrer le pH des cheveux.
     
     
     
     
     
     
     
    Un traitement pour l’eczéma sur le cuir chevelu
     

     

    Les problèmes de peau ne sont pas faciles à traiter car ils sont souvent des symptômes d’autres problèmes de santé et nécessitent des produits spécifiques ainsi que beaucoup de patience.

     

    Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour réaliser un traitement maison, qui vous aidera à éliminer l’eczéma qui apparaît sur le cuir chevelu, et qui provoque tant de gênes chez les personnes qui en souffrent. 

    Les aliments nocifs

    Au moment où nous détectons de l’eczéma sur notre cuir chevelu, nous devons éliminer de notre régime alimentaire les aliments suivants :

    • Les viandes rouges et la charcuterie.
    • Les aliments frits et précuits.
    • Le lait et les produits laitiers riches en graisse (fromage frais, crème chantilly, glace etc.)
    • Le sel de table (on peut consommer du sel marin en petites quantités).
    • Le sucre blanc et les édulcorants (à l’exception de la stévia).
    • Les farines raffinées, surtout celle de blé (mieux vaut opter pour de la farine d’avoine, de pois-chiches, de seigle, d’épeautre etc.)

     

    Aliments-nocifs-500x334

    Les aliments bienfaisants

    Il existe certains aliments qui cachent des propriétés bienfaisantes pour prévenir et éliminer tout type d’eczéma, qui apparaît sur n’importe quelle partie du corps.

    Pour réaliser un traitement complet, efficace et naturel, la première étape consiste à inclure ces aliments dans nos menus quotidiens.

    Cependant, nous devons être régulier et patient car les résultats n’apparaissent pas d’un jour à l’autre.

    • Les jus naturels de pomme, de poire, de carotte, de gingembre et de céleri : consommez-en le plus possible, à jeun, une demi-heure avant le petit-déjeuner.
    • La levure de bière : C’est un grand purifiant de la peau qui est recommandé dans les cas d’eczéma et de dermatite.
    • Les boissons végétales d’avoine, de riz, d’épeautre, d’amande etc. pour remplacer le lait d’origine animale.
    • Les graines germées de luzerne, de tournesol, de brocoli etc. Ce sont d’excellentes sources de nutriments, que l’on peut acheter ou faire germer chez soi.
    • Les infusions de prêle, de salsepareille et d’ortie.
    • Les légumes secs.
    • Les fruits et les fruits secs.
    • Le poisson bleu.
    • Les oeufs.

    Le traitement à l’arbre à thé

    Avant de vous laver les cheveux, au moins deux fois par semaine, vous appliquerez de l’huile essentielle d’arbre à thé sur votre cuir chevelu, afin d’éliminer tous les germes pathogènes que provoque l’eczéma.

    Mélangez-le avec l’un des produits suivants, selon votre type de cuir chevelu :

    • Cheveux gras : avec du gel d’aloe vera
    • Cheveux secs : avec de l’huile de coco.

    Comment l’utiliser ?

    Traitement-a-l'arbre-a-the-500x334

    • Mouillez-vous la tête avec un peu d’eau tiède.
    • Appliquez bien cette préparation sur le cuir chevelu, notamment sur la zone affectée.
    • Mettez une serviette autour de vos cheveux.
    • Laissez agir pendant une demi heure.
    • Lavez-vous les cheveux normalement.

     

    Le shampooing au bicarbonate et au vinaigre

    Shampooing-bicarbonate-vinaigre-500x333

    L’eczéma est un problème très délicat qui demande des soins avec des produits spécifiques.

    Cependant, ces produits ont tendance à être chers et ils ne sont pas aussi naturels qu’ils le prétendent.

    C’est pour cela que nous vous proposons un shampooing maison totalement naturel et économique, qui va vous aider à équilibrer le pH naturel des cheveux pour que l’eczéma disparaisse.

    De quoi avons-nous besoin ?

    • Une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude diluée dans un verre d’eau chaude.
    • Les trois quarts d’un verre d’eau avec un quart de vinaigre de pomme.

    Comment faire ?

    • Appliquez l’eau avec le bicarbonate uniquement sur le cuir chevelu, car sinon vous risqueriez d’assécher les pointes.
    • Rincez à l’eau.
    • Ensuite, appliquez l’eau au vinaigre, laissez agir une ou deux minutes et rincez bien à l’eau.
    • Si vous le désirez, vous pouvez ajouter à ce liquide quelques gouttes d’une huile essentielle pour améliorer l’odeur, même s’il faut savoir que les cheveux ne sentiront pas le vinaigre une fois qu’ils seront secs.

    La cure à l’eau de mer

    Les personnes qui vivent près de la plage ou qui ont la possibilité d’obtenir de l’eau de mer peuvent l’utiliser pour rincer leurs cheveux.

    L’eau de mer nous apporte tous les minéraux dont nous avons besoin dans les proportions nécessaires pour notre organisme.

    De plus, elle est idéale pour ses propriétés anti-inflammatoires, alcalinisantes et purifiantes, qui sont excellentes pour lutter contre l’eczéma.

    Laissez sécher vos cheveux imprégnés d’eau de mer et ensuite, rincez-les à l’eau tiède.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Comment détecter les possibles symptômes du cancer du côlon ?

     
     
     
     
     
     
     
     
    Bien que les symptômes du cancer colorectal puissent être confondus avec d'autres pathologies moins graves, si l'on en remarque plusieurs en même temps, il est préférable de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic précoce.
     
     
     
     
     
     
    Comment détecter les possibles symptômes du cancer du côlon ?
     

     

    Le cancer du côlon ou le cancer colorectal se situe dans le gros intestin, dont la partie finale est appelée côlon ou rectum.

     

    Il est possible que ce type de cancer ne montre aucun symptôme lors de ses étapes initiales.

    Il est donc important de bien les connaître et de faire des tests régulièrement si l’on a des risques d’en souffrir à cause de prédispositions génétiques.

    Dans cet article, nous allons vous expliquer comment détecter les symptômes du cancer du côlon, afin que vous puissiez les traiter le plus tôt possible. 

    Pourquoi devons-nous connaître les symptômes ?

    Dans certains pays, le cancer colorectal est l’une des causes principales de mortalité.

    Cependant, les taux de guérison sont élevés à partir du moment où un bon diagnostic est réalisé à temps.

    Un diagnostic et un traitement précoces sont vitaux, car ce type de cancer a tendance à se développer sous forme de polypes bénins.

     

    Pourquoi-connaitre-les-symptomes-500x334

    Les facteurs de risque

    Il existe certains facteurs qui augmentent les risques de souffrir de cette maladie, et dont nous devons tenir compte, tant pour prévenir que pour faire les tests nécessaires à la détection de ce type de cancer.

    • Avoir plus de 60 ans.
    • Souffrir de polypes colorectaux.
    • Souffrir de dérèglements intestinaux chroniques, comme la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse.
    • La mauvaise alimentation, qui contient beaucoup de viande rouge ainsi que des graisses nocives et pauvres en aliments complets.
    • Le tabac et l’alcool.
    • Le diabète.
    • La sédentarité
    • Le surpoids.

    Les symptômes

    • Les changements dans les habitudes d’évacuation. Soudain, la personne peut commencer à souffrir de diarrhées ou de constipation sans raison apparente et sans avoir changé d’alimentation. La taille et la forme des selles peuvent également changer.

    Pour tenir compte de ce symptôme, il faut qu’il soit visible pendant plusieurs jours, sans qu’il n’y ait aucune amélioration.

    • La sensation d’avoir un besoin de déféquer qui ne disparaît pas après être allé aux toilettes.
    • Du sang dans la zone du rectum ou dans les selles (qui sont souvent sombres).
      Avec le temps, ce symptôme peut provoquer de l’anémie, qui peut également être un indicateur important.
    • Des douleurs dans la zone abdominale, sous forme de coliques.
    • La fragilité et l’épuisement sans aucun effort concret.
    • La perte de poids sans raison apparente.
    • Les antécédents personnels ou familiaux. 

    Symptomes-500x334

    Comment faire ?

    Avant de s’alarmer, il faut savoir que tous ces symptômes peuvent aussi être dus à d’autres problèmes de santé moins importants.

    Il est donc fondamental de consulter un médecin le plus tôt possible, mais sans pour autant prendre peur.

    Il faut également prêter attention à n’importe quel trouble intestinal, si l’on a des proches qui ont souffert de cancer colorectal, ou si nous-même avons déjà souffert d’un cancer.

    L’alimentation préventive

    Il est recommandé de suivre des conseils simples qui nous aideront à réduire le risque de souffrir de cancer du côlon et de bien d’autres maladies.

    En effet, un intestin qui ne fonctionne pas de manière optimale va finir par provoquer des maladies chroniques ou dégénératives.

    Les fibres sont indispensables pour prévenir les problèmes intestinaux.

    Il y a plusieurs décennies, les aliments étaient consommés sans être raffinés et même s’ils étaient considérés comme des produits pauvres et simples, ils étaient tout de même bien plus sains que les produits transformés actuels.

    Les fibres sont chargées d’aider à nettoyer l’intestin pour éviter une accumulation des toxines, qui passent ensuite dans le sang.

    C’est pour cela qu’il est fondamental d’augmenter sa consommation d’aliments riches en fibres, tels que:

    • Les fruits et les légumes : quand ils sont biologiques, mieux vaut manger la peau, qui est riche en fibres.
    • Les céréales complètes
    • Les légumes secs
    • Les fruits secs et les graines
    • Les champignons
    • Les algues
    • Le psyllium
    • La spiruline

    Il est également important de savoir que si l’on augmente sa consommation de fibres, il faudra également boire plus d’eau en dehors des repas (au moins un litre et demi par jour).

    De plus, durant les premiers jours, il est possible de remarquer une légère constipation mais cela passera dès lors que l’intestin sera habitué.

     

    Alimentation-preventive-500x334

    Les compléments préventifs

    Il existe des compléments naturels qui réduisent le risque de souffrir de cancer du côlon et du rectum :

    • Le calcium.
    • La vitamine D : indispensable pour bien assimiler le calcium.
    • L’acide folique ou la vitamine B9.
    • Le magnésium.
    • Le sélénium.

    Les compléments doivent être pris sous supervision médicale, surtout si l’on souffre d’un problème de santé ou que l’on prend déjà des médicaments.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
    VA AVEC LA FORCE QUE TU AS
     
     
     
    4 Décembre 2015
     
     
     
    "Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’envoie ?" Juges 6.14
     
     
    Pour réussir, il faut entreprendre. Alors que Gédéon se sent bien petit et incapable pour réussir à délivrer Israël de la main de Madian, Dieu lui dit : "N'attends pas d'être plus fort, va avec la force qui est la tienne."

    "Nous ne pouvons pas faire de grandes choses ; seulement de petites choses avec beaucoup d'amour." Mère Teresa
    Rester sans rien faire ne peut nous aider à réussir.

    Certains considèrent ce qui est à faire, et disent, c'est trop pour moi. Or, Dieu nous demande de commencer à agir sans attendre d'avoir toutes les solutions. Commençons par faire ce qui est à notre portée. Nous ne pouvons pas donner à manger à tous les affamés du monde, mais nous pouvons partager notre pain avec celui qui, étant à nos côtés, a besoin de nourriture. Si nous ne commençons pas à faire ce que nous pouvons faire, avec les moyens qui sont les nôtres, nous ne connaîtrons jamais la puissance de notre Dieu.

    Commencez à faire ce qui est à votre portée, et Dieu fera ce que vous ne pouvez faire vous-mêmes.

    Dans la parabole du bon Samaritain (Luc 10.25-37), Jésus nous parle de ces deux religieux qui ont vu le pauvre malheureux à demi mort sur le bord du chemin, et qui n'ont rien entrepris pour lui venir en aide. Peut-être n'avaient-ils pas les ressources financières pour l'aider, mais au moins, ils auraient pu rester à côté de ce malheureux pour le réconforter.

    Ensuite Jésus nous parle de ce Samaritain qui, sans la moindre hésitation, a secouru cet homme blessé. Ce Samaritain s'est mis à l'œuvre, il n'a pas fait un discours au blessé, il n'a pas cherché à organiser une conférence sur l'insécurité qui régnait en ce temps-là, il a agi.

    La meilleure façon de réussir est de commencer à faire ce qui est à faire, aussi petite soit la chose qui est à accomplir. Dans la parabole dite des talents (Matthieu 25.14-30), Jésus souligne que la réussite de deux des serviteurs s'est bâtie sur leur fidélité à faire peu de chose : "Tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup".

    Une réflexion pour aujourd'hui

    J'aime cette maxime de Mère Teresa : "Nous ne pouvons pas faire de grandes choses ; seulement de petites choses avec beaucoup d'amour". Faites comme Gédéon, commencez à agir avec ce que vous avez, faites-le avec amour et avec foi, Dieu sera à vos côtés.
     
     
     
    Paul Calzada
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    20 aliments diurétiques pour se détoxifier, perdre du poids

    et abaisser votre pression artérielle

     

     

    diuretique4

     

     

     

    Les aliments diurétiques peuvent être utiles si vous cherchez à réduire votre pression artérielle ou si vous êtes sujet à la rétention d’eau. Certaines personnes au régime les utilisent aussi pour aider à perdre du poids, évacuer l’excès de certains fluides du corps qui entraînent avec eux les toxines. Il existe des diurétiques de pharmacie, mais ils présentent un certain nombre de danger et  c’est une bien meilleure idée d’apporter quelques changements à votre alimentation et de constater les effets.  Voici notre sélection des meilleurs aliments diurétiques naturels.

     

    123

    1. Citron

    Ajouter du citron à votre eau ne lui donne pas seulement meilleur goût mais cela peut vous aider si vous avez une pression artérielle élevée, et c’est souvent l’un des premiers aliments recommandés aux personnes souffrant de certaines affections médicales. C’est très facile d’ajouter du citron à votre alimentation puisque c’est le jus que vous utilisez, vous n’avez qu’à ajouter le jus à de l’eau ou vos aliments et vous en retirerez les bienfaits. Il est aussi utilisé pour traiter les cas d’infection des voies urinaires.

    2. Avoine

    L’avoine est classée régulièrement parmi les meilleurs aliments à manger pour perdre du poids  et elle a un effet diurétique  surprenant  sur le corps. La plupart du temps, ce sont des fruits et des légumes hydratants qui sont diurétiques, mais l’avoine semble être un aliment qui absorbe et entraîne des toxines et en particulier le cholestérol. Mais l’avoine peut aussi vous apporter un soulagement si vous êtes en rétention d’eau. C’est une raison de plus pour laquelle un bol de gruau fait un excellent début de journée, même si vous faites un régime ou si vous êtes inquiet au sujet de votre niveau de cholestérol.

    3. Céleri branche

    Le céleri branche contient beaucoup d’eau et vous conduira à éliminer davantage. C’est idéal pour hydrater le corps, et la recherche récente a montré qu’il n’y a pas que l’eau que nous buvons qui nous hydrate, mais l’eau que nous prenons dans les aliments aussi. Si le goût du céleri vous dérange ou bien si vous n’aimez pas le mâcher, essayez de l’ajouter dans un smoothie diurétique avec d’autres fruits et légumes trouvés dans cette page. Vous donnerez à votre corps un bon coup de pouce nutritif et rendrez également plus faciles la digestion et l’assimilation.

    4. Choux de Bruxelles

    Peut-être que vous n’appréciez pas le goût des choux de Bruxelles, mais ils offrent tellement de bienfaits que vous pourriez juste apprendre à les aimer, ou au moins, les tolérer. Ils font partie des différents crucifères de notre liste, et c’est une catégorie d’aliments faibles en calories qui est riche en antioxydants et est idéale pour votre santé globale. Si vous ne supportez pas trop de choux de Bruxelles comme plat d’accompagnement, essayez de les mélanger avec d’autres légumes ou de les intégrer dans votre plat principal de sorte que vous ne les consommerez qu’en mélange.

    5. Gingembre

    Il n’est pas facile de manger le gingembre en grande quantité, et par chance, ce n’est pas nécessaire. Mettez un peu de gingembre râpé avec vos repas, ou ajoutez-en un peu dans un verre d’eau et cela vous apportera les bienfaits dont vous avez besoin. Il a des effets de nettoyage dans le corps, et est souvent utilisé dans des programmes de détoxination pour aider votre corps à se débarrasser des toxines. Il a des propriétés diurétiques également, et aidera votre corps à évacuer les fluides superflus. La prochaine fois que vous ferez vos courses, achetez des racines de gingembre. Vous serez surpris de voir à quel point vous allez l’utiliser quand vous l’aurez à portée de main.

    214

    6. Betteraves

    En plus d’être diurétiques, les betteraves sont également une riche source d’antioxydants et ont un antioxydant spécifique, la bétalaïne, qui ne se trouve que dans quelques aliments. Lorsque vous achetez vos betteraves, préférez les betteraves crues que vous pouvez râper, mettre dans vos jus ou vos smoothies, dans une soupe crue (puis réchauffée légèrement) ou cuire à la vapeur.

    7. Vinaigre de cidre

    Le vinaigre de cidre a un certain nombre d’utilisations, et l’une d’elle est sa propriété diurétique qui conduit votre corps à évacuer des fluides inutiles, ce qui vous permet d’avoir une meilleure fonction urinaire et la santé globale. Vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre pour aider à purifier l’eau, et aider à dynamiser un système digestif lent. Vous le trouverez également dans de nombreuses recettes, mais si vous l’utilisez comme diurétique, cela peut être préférable d’y ajouter de l’eau. Il n’est pas nécessaire d’en utiliser de grandes quantités.

    8. Chou

    Le chou est un aliment sain, peu importe la façon dont il est coupé, et c’est un diurétique également. Il est utile également dans la prévention du cancer, ou certaines guérisons du cancer, et c’est un légume  qui peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque. Une excellente façon de manger du chou est sous la forme de soupe. Cela implique de le couper en fines lamelles et de le faire cuire, selon le goût, al dente, ou un peu plus, à la vapeur. C’est important de ne pas y ajouter trop de sel dans votre soupe aux choux, car cela réduirait l’effet diurétique et l’évacuation du surplus de sodium. Une autre forme est bien sûr la choucroute (légumes) car en le prenant fermenté vous y ajoutez les probiotiques.

    9. Jus de canneberge

    Peut-être que vous avez entendu dire que le jus de canneberge peut être bon lorsque vous avez une infection urinaire et c’est en partie parce que c’est un diurétique. Une fonctionnalité intéressante du jus de canneberge est qu’il laisse vos niveaux de potassium intacts, et fournit également des antioxydants supplémentaires pour aider votre corps à lutter contre les radicaux libres. Faites attention de choisir du jus de canneberge biologique, vous éviterez ainsi les canneberges cultivées de façon conventionnelle qui auraient probablement été traitées aux pesticides pendant leur croissance et leur conservation.

    10. Aubergine

    L’aubergine agit comme diurétique naturel et il y a des enthousiastes de la perte de poids qui préparent une « eau d’aubergine » spéciale en faisant bouillir des aubergines et en buvant l’eau restante dans le but de perdre de l’eau. C’est un peu excessif, mais vous pouvez toujours consommer l’aubergine dans presque tous vos repas et constater les effets diurétiques.

    314

    11. Persil

    Le persil n’est pas seulement une jolie décoration sur votre assiette, il offre aussi plusieurs bienfaits en plus d’être un diurétique naturel. Le persil contient plusieurs types d’antioxydants bien concentrés. Vous pouvez ajouter du persil à votre eau pour un goût frais, ou vous pouvez en ajouter dans vos plats si vous ne voulez pas le manger directement. Le goût acidulé peut rafraîchir votre haleine, mais il pourrait être trop fort pour certains palais.

    12. Boissons caféinées

    Toute boisson caféinée peut servir de diurétique, y compris le café et le thé. Il est préférable de peser le pour et le contre des aliments que vous allez consommer pour leur effet diurétique. La caféine contenue dans ces boissons pourrait par ailleurs avoir des effets néfastes et il conviendrait de choisir d’autres aliments et boissons qui vous offriront une fonction similaire.

    13. Eau

    Même si cela paraît contre-intuitif, boire de l’eau aide effectivement votre corps à se débarrasser des fluides en excès. Et réciproquement, ne pas boire assez d’eau peut conduire votre corps à retenir l’eau afin de conserver ses niveaux d’hydratation là où c’est nécessaire. Si vous souhaitez accentuer ses effets diurétiques,  pressez un citron dans votre eau, ou buvez de l’eau chaude avec quelques rondelles de gingembre pour une sorte de thé au gingembre. Ces méthodes amplifieront l’effet diurétique puisque ces compléments sont également diurétiques.

    14. Tomates

    Pour leur effet diurétique, les tomates se mangent crues, sur une salade ou en jus de tomates fraîches. Si vous n’aimez pas le goût du jus de tomates seules, vous pouvez y ajouter des carottes ou de la pastèque pour augmenter l’effet et obtenir une saveur délicieuse. Les tomates sont aussi l’un des aliments les plus sains que vous puissiez manger, avec leurs grandes quantités de lycopène, (antioxydants), elles se sont avérées  efficaces pour aider à combattre le cancer et prévenir tous les types de maladies cardiaques.

    15. Concombre

    Le concombre est principalement constitué d’eau et est un légume très hydratant. C’est la raison pour laquelle vous le voyez généralement dans des recettes de détoxination. Il aide à rétablir votre fonction urinaire,  et peut aider pour le diabète, la perte de poids et même le cancer. En effet, le concombre contient des antioxydants ainsi que des minéraux dont le corps a besoin chaque jour pour un fonctionnement optimal.

    410

    16. Pastèque

    La pastèque contient beaucoup d’eau et vous permet d’uriner davantage, et vous aidera donc à nettoyer votre corps d’eau et de sodium en excès.  Il est également très riche en antioxydants.

    17. Carottes

    On pense souvent aux carottes pour leurs bienfaits pour les yeux, mais elles ont une quantité d’autres avantages, et elles sont diurétiques également. Vous trouverez plusieurs variétés différentes selon la façon dont vous voulez les utiliser. Les jeunes carottes peuvent se manger comme collation ou sur une salade. Celles de tailles plus habituelles peuvent s’utiliser en rondelles dans des recettes cuites, vous pouvez aussi en consommer de grandes quantités en jus frais.

    18. Ail

    L’ail procure un effet de nettoyage et agit comme diurétique également et c’est une raison de plus pour l’utiliser largement dans vos préparations culinaires. Il reste à prouver que les comprimés d’ail sont diurétiques et le manger sous sa forme naturelle ou en poudre est recommandé si c’est l’effet recherché. Il n’est pas nécessaire de manger de nombreuses gousses d’ail pour en retirer des bienfaits, et l’utiliser simplement en cuisinant devrait être suffisant pour constater les résultats.

    19. Artichauts

    Les artichauts peuvent avoir un effet diurétique puissant et peuvent rivaliser avec les effets des médicaments sur ordonnance dans certains cas. La bonne nouvelle est que l’artichaut est bon également pour le système digestif,  et pour le foie, donc, si vous cherchez à perdre du poids, il peut vous aider à plusieurs titres. Il est aussi très riche en vitamines et minéraux, vous reconstituez donc votre corps en même temps que vous l’aiderez à vous débarrasser de l’excès de fluides.

    20. Asperge

    L’asperge est l’un des légumes les plus sains, et vous allez donc recevoir beaucoup d’éléments nutritifs en plus de ses propriétés diurétiques. Beaucoup ont noté que manger des asperges donne une odeur à leur urine et ceci permet de voir le lien entre ce légume et le système urinaire. L’odeur est causée par un acide trouvé dans l’asperge qui réagit d’une certaine façon. Ce n’est pas nocif pour le corps et en fait, les antioxydants présents dans les asperges vont vous bénéficier d’innombrables façons.

     

    Source : Bembu

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    9 choses intéressantes que les mains disent sur notre santé

     
     
     
     
     
     
    Généralement, les altérations qui affectent les mains n'ont rien à voir avec une affection quelconque mais il est important d'en connaître les possibles causes.
     
     
     
     
    9 choses intéressantes que les mains disent sur notre santé
     
     

    Nous nous mettons très rarement à observer nos mains dans leurs moindres détails, ou à regarder leurs éventuelles altérations.

     

    Cette partie de notre corps peut changer avec le passage du temps et bien que cela devienne plus évident avec le vieillissement, il y a certains signes précoces qui peuvent manifester quelque chose à propos de notre santé.

    Les mains jouent un rôle fondamental dans notre vie et il est difficile d’imaginer ce que nous serions sans elles.

    Ainsi, il est très important d’y prêter attention, et d’être conscient quecertains signes peuvent nous indiquer que quelque chose ne va pas bien. 

    1. Les mains qui tremblent

    vinaigre-500x334

    Si les mains se mettent soudainement à trembler, c’est un signal d’alerte.

    La première chose qui nous vient à l’esprit est la maladie de Parkinson, car ce tremblement est son principal symptôme.

    Pourtant, ce même symptôme peut également apparaître à la suite d’un excès de caféine ou d’un abus de médicaments antidépresseurs. 

     

    2. La transpiration

    La transpiration au niveau des mains est très fréquente, surtout chez les personnes qui souffrent d’hyperhidrose ou de transpiration excessive.

    Bien que ce signal ne soit presque jamais pris en compte, il peut également indiquer un état d’anxiété, de stress ou d’inquiétude.

    3. Les mains enflammées

    Pourquoi-cela-fait-mal-500x334

    L’inflammation des mains indique presque toujours un oedème, qui se produit quand les liquides sont retenus dans les tissus du corps.

    Cependant, selon le Dr. Edward Laskowsi, co-directeur du centre de médecine sportive de la Clinique Mayo (Etats-Unis), l’inflammation peut également être une réponse des vaisseaux sanguins face à l’augmentation de l’énergie pendant les exercices.

    4. Les mains squameuses et sèches

    Comme cela arrive avec les pieds, les mains peuvent aussi présenter des symptômes graves, comme conséquence de la sécheresse.

    Bien qu’elles souffrent rarement de gerçures, elles ont tendance à développer des callosités ou des durcissements à cause du manque de nutriments et suite à l’accumulation de peaux mortes.

    Si la peau devient soudainement squameuse, cela indique qu’il y a une déficience en vitamines du groupe B, nécessaires pour réparer les tissus et renforcer les ongles.

    L’augmentation de niacine (vitamine B3) et de biotine (vitamine B7) contribue à améliorer leur apparence car ces vitamines stimulent la production du collagène et la rétention de l’humidité naturelle.

    Voici certaines sources naturelles de vitamine B :

    • Le poisson
    • Les cacahuètes
    • Les champignons
    • L’avocat
    • Le thon

    5. Les éruptions cutanées et les démangeaisons

    Demangeaison-sur-la-peau-500x333

    Si les mains présentent des altérations qui provoquent des démangeaisons, de la sécheresse et des éruptions cutanées, cela peut indiquer que la peau souffre d’eczéma.

    Dans ce cas, il est essentiel de consulter un médecin pour recevoir un diagnostic et un traitement qui permette de contrôler l’irritation.

    Cependant, s’il est déterminé qu’il ne s’agit pas d’eczéma mais de sécheresse, la solution est d’augmenter l’usage de crèmes hydratantes, riches en vitamines A et E. 

    6. Les ongles blancs

    Si vos ongles sont blancs ou pâles, cela indique que vous souffrez d’anémie.

    Cette affection se produit quand il n’y pas suffisamment de globules rouges pour transporter l’oxygène jusqu’aux tissus.

    Une analyse de sang est la meilleure manière d’obtenir un diagnostic précis et le traitement comporte souvent des compléments en fer.

    Cependant, il est toujours essentiel de consulter un médecin.

    7. Le bout des doigts bleus

    Si le bout de vos doigts change de couleur et devient bleu ou rouge, cela peut être dû à la maladie de Raynaud.

    Il s’agit d’un trouble peu commun des vaisseaux sanguins, qui affecte fréquemment les doigts des mains et des pieds, comme conséquence du froid ou du stress.

    Bien que le diagnostic puisse être donné uniquement par un expert, la thérapie pour lutter contre cette affection consiste à utiliser des gants en laine, à arrêter de fumer ainsi qu’à éviter le stress et les faibles températures.

    8. La fragilité des ongles

    Ongles-500x310

    La fragilité est très fréquente chez les personnes qui se rongent les ongles, maisdans presque tous les cas, cela indique une déficience en calcium ou en protéine, des nutriments essentiels qui permettent de conserver la kératine.

     

    9. Les taches sur les mains

    Lorsque l’on est en contact quotidien avec des centaines de superficies et de produits agressifs, les mains sont les premières à développer des signes évidents de l’âge, comme c’est le cas des taches.

    Les rayons UV, la pollution et certains composés chimiques provoquent des altérations sur les mains, et accélèrent leur processus de vieillissement.

    Il est très important de les protéger en utilisant des gants, et d’en prendre soin avec des crèmes hydratantes et des traitements adaptés.

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
    IL Y A UN DIEU !
     
     
     
     
    3 Décembre 2015
    "Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; invoquez-le, tandis qu’il est près."
 Esaïe 55.6
     
     
     Écoutant les nouvelles qui arrivent, vous vous dites peut-être qu'une chose est certaine : la fin de ce monde est proche. Ne vous découragez pas, car une autre chose l'est tout autant : Dieu est un étonnant scénariste.

    Dans sa grande richesse, Dieu rencontre chacun d'entre nous d'une manière bien spécifique.
    Dans une région d'Allemagne se trouvaient des instituteurs qui cherchaient à rendre leurs élèves athées dès leur enfance. L'un d'eux força un jour toute la classe à écrire cent fois : "Il n'y a pas de Dieu." Les enfants obéirent, à l'exception d'une fillette de 10 ans, Anna.

    Anna avait des parents chrétiens et était elle-même convertie. Connaissant la parole, elle eut le courage d'écrire cent fois : "IL Y A UN DIEU." Cela ne manqua pas d'irriter son maître qui menaça de la battre en lui disant : « Demain, tu m'écriras deux cents fois : "Il n'y a pas de Dieu." »

    Arrivée à la maison, la pauvre petite raconta tout à sa mère en pleurant : le courage commençait à lui manquer. On l'entendait chuchoter : "Maman, je ne veux pas aller à l'école demain. Herr E. va se mettre encore plus en colère…" La mère de l'enfant tenta de la rassurer : "Anna, il faut y aller quand même. J'irai avec toi, et nous verrons Monsieur le Directeur."

    Le lendemain matin, mère et fille prièrent ensemble le Seigneur de venir à leur secours et, bravement, se mirent en route pour l'école. Elles arrivèrent très en avance et demandèrent à parler au Directeur, priant pour qu'il ne soit pas un ennemi de Dieu. La maman d'Anna expliqua pourquoi elle était venue. La réponse du Directeur fut si extraordinaire qu'Anna et sa mère furent saisies d'horreur :
    — Madame, Herr E. est mort subitement cette nuit.

    Grâce au courage de cette fillette, un incrédule, au dernier jour de sa vie, avait encore eu cent fois le témoignage qu'« il y a un Dieu ».  

    Dans sa grande richesse, Dieu rencontre chacun d'entre nous d'une manière bien spécifique. Sa bonté infinie peut rattraper les cœurs les plus réfractaires et endurcis. Qu'est-ce que cela nous apporte de lui résister ? La fierté ? La Bible nous dit qu'il fait grâce aux humbles. La supériorité ? La Parole nous dit encore que même étant homme, il fut parfait. Le but de Dieu n'est pas de lutter contre nous, mais d'apporter la paix. Alors, pourquoi ne pas simplement baisser les armes, et reconnaître qui il est, et ce qu'il a fait ?

    Une prière pour aujourd'hui 

    Père, aujourd'hui je m'humilie et je reconnais que tu existes. Je me repends de mes péchés et accepte le sacrifice que ton fils Jésus a accompli pour me sauver. Je crois en toi, et dès à présent je te remets ma vie avec tout ce qu'elle contient. Père, aujourd'hui mon cœur s'approche de toi. Je veux être en paix avec toi.
     
     
    Jean Louis Gaillard
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire