•  
     
     
     
     
     
     
     
     
    Vous n’êtes jamais seul

     

     

     

    22 décembre 2015

     

     

     

     

    L’Éternel marche lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, et il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas ; sois sans crainte et ne t’épouvante pas Deutéronome 31.8

     

    La tristesse et la solitude sont des problèmes majeurs de notre société. Beaucoup de gens, chrétiens et non-chrétiens, finissent ensemble parce qu’ils souffrent de solitude. Dans mon ministère, de plus en plus de personnes demandent la prière par ce qu’ils souffrent de la solitude. La Parole de Dieu nous dit clairement que nous ne sommes pas seuls. Dieu désire nous délivrer, nous consoler et nous guérir.

     

    Mais lorsque vous devez affronter une perte douloureuse dans votre vie, vous pouvez facilement perdre de vue cette vérité simple. Satan veut que vous croyiez que vous êtes seuls, que personne ne peut comprendre ce que vous ressentez, mais ce qu’il prétend est faux. En plus de la présence de Dieu à vos côtés, de nombreux croyants comprennent tout à fait ce que vous êtes en train de vivre intérieurement et émotionnellement.

    Vous n’êtes seul ni maintenant ni jamais, quelles que soient vos circonstances. Vous pouvez ne pas comprendre grand chose lorsque vous souffrez et que la douleur de la perte déchire votre âme, mais croyez et accrochez-vous à cette vérité : Dieu vous aime, et Il a un avenir pour vous. Espérez en Lui et faites-Lui confiance pour changer votre tristesse en joie (Ésaïe 61.1-3).

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je n’arrive pas toujours à voir au-delà de mon chagrin et de ma solitude, mais je sais que Tu ne m’abandonnes jamais. Aide-moi à me souvenir que Tu es proche et guide-moi vers d’autres croyants avec lesquels je vais pouvoir combattre les attaques de l’ennemi

     

    Joyce Meyer

    Hände geben Unterstützung

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Aimer ne suffit pas, encore faut-il le démontrer !

     
     
     
     
     
     
    Il est important d'accorder aux autres l'attention que nous aimerions recevoir de leur part. Si nous apprécions une personne, nous devons faire tout notre possible pour le lui démontrer et pour la rendre heureuse.
     
     
     
     
     
     
    Aimer ne suffit pas, encore faut-il le démontrer !
     
     

     

     

     

    Nous sommes certains que vous savez très bien que ce n’est pas la même chose de ressentir de l’affection pour quelqu’un et de lui manifester.

    Certains personnes ne disposent pas de stratégies efficaces et enfouissent leur tendresse et leur amour, car elles sont incapables de les manifester.

     

    Cette sensation de ne pas ressentir de réciprocité, de ne pas entrevoir l’ombre d’une preuve d’un amour ou d’une affection quelconque, crée de grands vides et un certain mal être.

    De nombreux couples finissent par se disputer non pas parce que l’amour a disparu mais parce que la patience a disparu. Cela vous est-il déjà arrivé ? Aujourd’hui, dans cet article, nous allons réfléchir à cette idée.
     

    Qui vous aime doit vous le montrer

    Il n’est pas nécessaire qu’il/elle nous offre des cadeaux, qu’il/elle fasse des actes héroïques ou qu’il/elle se croit obligé(e) de nous dire « je t’aime » à chaque instant.

    En réalité, la situation peut être si cocasse, qu’on peut aimer sans le montrer et on peut exprimer un amour sans vraiment aimer. 

    • La clé se trouve dans la sincérité, et surtout dans le fait que nous percevions l’autre comme intègre et authentique.
    • Recevoir et exprimer de la tendresse fait partie de notre santé affective et donc de notre santé physique.
    • Nous ne pouvons obliger personne à « nous démontrer qu’il nous aime » par la force. Nous avons besoin de spontanéité, celle qui surgit dans les petits détails.

     

    La tendresse, l’affection et l’amour peuvent se démontrer de nombreuses façons, mais toutes doivent être significatives pour nous.

    Il y a certaines personnes qui font l’erreur de penser que « leur manière d’aimer est la seule qui existe », sans tenir compte de ce dont l’autre personne a besoin.

    recipient-coeurs-500x500

    Certains ne se sentent pas à l’aise pour embrasser, câliner, et ne savent même pas comment prononcer des mots doux.

    Leur manière de démontrer leur amour peut être de dormir chez l’autre, de faire des cadeaux ou tout simplement d’être présentes.

    Pourtant, il ne suffit pas « d’être présent », car parfois, il n’y a pas pire solitude que d’avoir à ses côtés une personne qui ne sait pas démontrer son amour.

    Nous avons tous besoin d’être chouchoutés et reconnus dans l’intimité et la passion qui sont la base d’un couple sain, stable et heureux.

    S’il n’y a pas cette reconnaissance, ni de preuves quotidiennes d’affection, la relation s’effrite peu à peu, inéluctablement.

    L’importance de l’expression émotionnelle

    Qui veut quelque chose a tendance à déployer une série de stratégies pour atteindre son objectif.

    Alors, que se passe-t-il au moment où l’on accède à ce dont l’autre rêvait ? Voici la vraie question.

    Quand nous atteignons un bien aussi précieux, il faut en prendre soin. 

    Tout le monde ne sait pas prendre soin, écouter, créer un lien, ni faire de l’espace pour son propre épanouissement personnel et celui de son conjoint.

    Il est évident qu’aucun d’entre nous sait tout sur les relations humaines mais, en ce qui concerne l’amour, nous devrions savoir qu’il est nécessaire d’offrir à l’autre ce dont nous avons besoin.

    • Si vous souhaitez que l’on vous mette en valeur, commencez par valoriser les autres.
    • Si vous voulez être reconnu par les personnes que vous aimez, reconnaissez-les d’abord.
    • Si vous voulez être aimé, montrez un amour véritable à ceux qui vous entourent.

    Cette réalité est très complexe et beaucoup de gens ne se connaissent pas assez bien eux-mêmes.

    Les personnes immatures, qui ne gèrent pas bien leurs émotions ou qui ne savent pas vraiment quelles sont leurs valeurs ou leurs besoins, ont tendance à projeter sur les autres leurs propres carences non avouées.

    C’est ici que se situe le problème. Voyons à présent comment la personne qui vous aime devrait vous montrer tout ce dont vous avez besoin, et ce dont un couple a besoin pour garder un engagement stable et heureux.

    nuit-d'etoiles

    L’admiration

    Notre compagnon doit être un ami et un amant, quelqu’un que nous admirons et que nous respectons, et il doit également démontrer cette admiration.

    Nous admirons notre conjoint car c’est une personne capable d’enrichir notre vie, et c’est pour cela que nous l’avons choisi(e).

     

    La tendresse sincère qui s’inscrit dans les petits détails

    Quiconque vous aime doit vous le démontrer chaque jour de la manière la plus simple, librement, et sans artifices.

    Nous devons également faire attention à ces petits détails, qui se construisent sur la durée, et qui sont ceux qui comptent vraiment. 

    Il est nécessaire de démontrer sa présence avec des caresses, des mots, et des regards qui attendrissent l’atmosphère et qui protègent.

    Tout amour que l’on offre nous rend plus grands, plus comblés et plus intègres avec nous-même et avec le monde qui nous entoure.

     

    Cela vaut la peine de mettre ces conseils en pratique.

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Le jus d’herbe de blé

     
     
     
     

    jus_herbe

     

     

     

     

     

    Depuis les temps bibliques, on a vanté les vertus étonnantes de la chlorophylle et du jus vert des herbes. Les incertitudes des temps à venir nous portent à organiser des retours aux sources qui, pour autant qu’elles ont prouvé leur efficacité à travers les siècles, ont été occultées pour ne pas faire de tort aux commerces orientés.Le jus d’herbe de blé est véritablement un produit miracle. Le Docteur Schnabel estimait que 1 kg d’herbe de blé fraîche est l’équivalent en valeur nutritionnelle globale de 22 kg de légumes ordinaires courants.

     

     

     

    Des propriétés exceptionnelles du jus d’herbe de blé

    • Un effet antimutagène

    Le Dr Yoshihide Hajiwara et son équipe japonaise ont prouvé que les enzymes et acides aminés présents dans le jus d’herbe de blé désactivaient les effets cancérigène du benzopyrène 3, 4 des viandes grillées – ainsi que les poisons présents dans les gaz d’échappement. Une expérimentation récente du Dr Chiu-Nan de l’Université du Texas va dans le même sens. Par ailleurs, le Dr Lai a montré que le jus d’herbe de blé avait, en plus de son pouvoir antimutagène, un pouvoir antinéoplasique (atténue les tumeurs) sans la toxicité des médicaments officiels.

    • Un effet antipollution

    Inclus dans le régime alimentaire, il apparaît que 25 ml de jus d’herbe de blé prémunit contre l’ensemble de la pollution par quelques enzymes particulièrement efficaces qui stimulent le système immunitaire. Il s’agit de la SOD (Superoxyde dismutase), la protéase, l’amylase et la catalase.

    • Un effet dépuratif du sang

    Le jus d’herbe de blé purifie le sang en digérant les toxines cellulaires par un apport de bioflavonoïdes, d’acides aminés et d’enzymes spécifiques. Ainsi, des produits comme le cadmium, le strontium, le mercure, le chlorure de polyvinyle peuvent être éliminés.

    • Un effet anti-radioactivité

    Ce danger nous guette partout et beaucoup plus que nous le pensons. On a pu constater l’effet protecteur de l’herbe de blé contre les radiations, même à forte dose, sur des cobayes ayant reçu des doses létales de rayons ionisants.

    • Un effet régénérateur du sang

    30 % des femmes pubères américaines seraient actuellement atteintes d’anémie ferriprive. La chlorophylle a largement prouvé son efficacité pour ce problème. Dans son ouvrage « Chlorophyll magic from living plant life », le Dr Bernard Jensen mentionne des cas où il vit se multiplier par deux le nombre de globules rouges en quelques jours, simplement avec des bains contenant de la chlorophylle.

    Par ailleurs, le jus de blé amène une oxygénation protectrice du sang permettant une défense notoire contre les pathologies anaérobies. C’est un excellent remède contre tous les phénomènes d’asphyxie cellulaire par sous-oxygénation, vecteurs de vieillissement précoce et de dégénérescence.

    Rappelons-nous la remarquable similitude de la chlorophylle avec l’hémoglobine où l’ion fer est remplacé par un ion magnésium.

    • Un effet régénérateur et stimulant du foie

    Cet effet a été confirmé par le Dr Wattenburg de l’Université du Minnesota et le Dr Charles Schnabel qui a travaillé sur des groupes de poules.

    • Un effet déodorant et déconstipant

    Ces effets ont déjà été relatés dans « Vérité Santé Pratique » n° 78. De plus, la chlorophylle réduit les gaz intestinaux. Au sujet des odeurs, l’expérience des Drs Morishita et Hotta, scientifiques japonais, est édifiante : des volontaires ayant mangé de l’ail ont ensuite absorbé 3 à 12 g de chlorophylle. Au bout de vingt minutes on ne trouvait plus d’odeur dans leur haleine.

    Par ailleurs, le Dr Houvart Westcott montra (dans ses tubes à essai) que la chlorophylle pouvait neutraliser le tabac et l’alcool – intéressant !

    • En cataplasmes (linge imbibé de jus) :

    – il supprime les démangeaisons instantanément,
    – il soulage les coups de soleil,
    – c’est un bon désinfectant,
    – c’est un astringent qui resserre les peaux distendues et relâchées,
    – il répare les cheveux abîmés en friction une heure avant le shampoing,
    – il soigne les blessures, les brûlures, les irritations, les pieds d’athlète, les piqûres d’insectes, les furoncles, les abcès…,
    Il convient de remplacer les cataplasmes toutes les 3 heures en moyenne.
    – Pour favoriser le sommeil, placer un ou deux plateaux d’herbe de blé près de la tête de votre lit. Cela va générer des ions négatifs favorables au sommeil profond.
    – Si votre animal de compagnie paraît en mauvais état, ajoutez un peu d’herbe fraîche hachée à sa pâtée. Vous pouvez aussi frictionner sa fourrure avec le jus. Il va ensuite se lécher.

     

    source : plantesetsante

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    10 raisons pour lesquelles les appareils portables devraient être interdits aux enfants de moins de 12 ans


    smartphones-tablettes-devraient-être-interdits-pour-les-enfants

     

     

     

     

    L’Académie Américaine de Pédiatrie et la Société Canadienne de Pédiatrie ont déclaré que les nourissons âgés de 0 à 2 ans ne devraient avoir aucune exposition à la technologie, que les 3-5 ans soient limités à une heure par jour, et les 6-18 ans soient limités à 2 heures par jour (AAP 2001/13, cps 2010). Les enfants et les jeunes emploient 4-5 fois la quantité recommandée de technologie, avec des conséquences graves et souvent potentiellement mortelles (Kaiser Foundation 2010, Active Healthy Kids Canada 2012). Les appareils portables (téléphones portables, tablettes, jeux électroniques) ont considérablement augmenté l’accessibilité et l’utilisation de la technologie, particulièrement par les enfants en très bas âge (Common Sense Media, 2013). En tant qu’ergothérapiste pédiatrique, j’invite les parents, les professeurs et les gouvernements à interdire l’utilisation de tous les appareils portables pour les enfants de moins de 12 ans. Voici les 10 raisons basées sur des recherches de cette interdiction. Consultez s’il vous plait zonein.ca pour voir la fiche de recherche référencée de Zone’in.

     

    1. Croissance rapide du cerveau

    Entre 0 et 2 ans, le cerveau du nourrisson triple de taille, et continue dans un état de développement rapide jusqu’à 21 ans (Christakis 2011). Le développement précoce du cerveau est déterminé par les stimulus environnementaux, ou leur absence. La stimulation d’un cerveau en développement causé par une surexposition aux technologies (téléphones portables, Internet, iPads, TV), s’est montrée être associée au déficit de l’attention, aux retards cognitifs, aux troubles de l’apprentissage, à une impulsivité accrue et à une diminution de la capacité à s’auto-réguler, ex. les accès de colère (Small 2008, pagini 2010).

    2. Retard de développement

    L’utilisation de la technologie limite les mouvements, ce qui peut entrainer un retard de développement. Un enfant sur trois entrent maintenant à l’école avec un retard de développement, ce qui impacte négativement l’alphabétisation et la réussite scolaire (HELP EDI Maps 2013). Le mouvement améliore l’attention et la capacité d’apprentissage (Ratey 2008). L’utilisation de la technologie pour les moins de 12 ans est préjudiciable au développement et à l’apprentissage de l’enfant (Rowan 2010).

    3. Epidémie d’obésité

    L’utilisation de la télévision et des jeux vidéo est en corrélation avec l’augmentation de l’obésité (Tremblay, 2005). L’incidence d’obésité augmente de 30% chez les  enfants qui sont autorisés à avoir un appareil dans leurs chambres (Feng 2011). Un enfant canadien sur quatre et un enfant américain sur trois est obèse (Tremblay, 2011). 30 % des enfants atteints d’obésité développeront le diabète, et les personnes obèses courent un risque plus élevé d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque précoces, raccourcissant sérieusement l’espérance de vie (Center for Disease Control and Prevention 2010). En grande partie due à l’obésité, les enfants du XXIe siècle pourraient être la première génération dont beaucoup ne vivront pas plus longtemps que leurs parents (Professor Andrew Prentice, BBC News 2002).

    4. Manque de sommeil

    60 % des parents ne supervisent pas l’utilisation de la technologie de leur enfant, et 75 % des enfants sont autorisés à utiliser le technologie dans leurs chambres (Kaiser Foundation 2010). 75 % des enfants âgés de 9 et 10 ans manquent de sommeil au point que leurs notes sont négativement impactées (Boston College 2012).

    5. Maladie mentale

    La surutilisation de la technologie est impliquée comme facteur de causalité dans la hausse, chez l’enfant, des taux de dépression, d’anxiété, de trouble de l’attachement, de déficit de l’attention, d’autisme, de trouble bipolaire, de psychose et de comportement problématique de l’enfant (Bristol University 2010, Mentzoni 2011, Shin 2011, Liberatore 2011, Robinson 2008). Un enfant canadien sur six ont une maladie mentale diagnostiquée, beaucoup d’entre eux sont sous médicaments psychotropes dangereux (Waddell, 2007).

    6. Agressivité

    Les contenus violents des médias peuvent provoquer l’agressivité des enfants (Anderson, 2007). Les jeunes enfants sont plus exposés à l’incidence croissante de la violence physique et sexuelle dans les médias d’aujourd’hui. « Grand Theft Auto V » dépeint le sexe explicite, le meurtre, le viol, la torture et la mutilation, comme le font de nombreux films et émissions de télévision. Les États-Unis ont classés la violence dans les médias comme un risque pour la santé publique en raison de l’impact causal sur l’agressivité de l’enfant (Huesmann, 2007). Les médias rapportent une augmentation de l’utilisation des moyens de contention et des chambres d’isolement avec des enfants qui présentent de l’agressivité incontrôlée.

    7. Démence numérique

    Le contenu multimédia haut débit peut contribuer au déficit de l’attention, ainsi qu’à la diminution de la concentration et de la mémoire, du au raccourcissement des voies neuronales du cortex frontal du cerveau (Christakis 2004, Small 2008). Les enfants qui ne peuvent pas se concentrer ne peuvent pas apprendre.

    8. Addictions

    Alors que  les parents s’attachent de plus en plus  à la technologie, ils détachent de leurs enfants. En l’absence d’attachement parental, les enfants détachés peuvent s’attacher aux appareils, ce qui peut conduire à l’addiction (Rowan 2010). Un enfant sur 11 âgés de 8 à 18 ans sont accros à la technologie (Gentile 2009).

    9. Emission de rayonnements

    En mai 2011, l’Organisation Mondiale de la Santé a classé les téléphones portables (et autres appareils sans fil) comme un risque de catégorie 2B (cancérigène possible) dû à l’émission de rayonnement (OMS 2011). James McNamee avec Santé Canada en octobre 2011 a émis une mise en garde de prudence indiquant « les enfants sont plus sensibles aux divers agents que les adultes étant donné que leurs cerveaux et leurs systèmes immunitaires sont encore en développement, donc on ne peut pas dire que le risque serait égal pour un petit adulte que pour un enfant. » (Globe and Mail 2011). En décembre 2013, le Dr. Anthony Miller de l’école de santé publique de Toronto recommande en se basant sur de nouvelles recherches, que l’exposition aux radiofréquences devrait être reclassifié comme un 2A (cancérigène probable), non pas un 2B (cancérigène possible). L’académie américaine de pédiatrie a demandé un réexamen des émissions de rayonnements électromagnétiques provenant d’appareils technologiques, citant trois raisons concernant l’impact sur les enfants  (AAP 2013).

    10. Non durable

    Les façons dont les enfants sont élevés et éduqués avec la technologie ne sont plus durables (Rowan, 2010). Les enfants sont notre avenir, mais il n’y a pas d’avenir pour les enfants qui abusent de la technologie. Une approche en équipe est nécessaire et urgente afin de réduire l’utilisation des technologies par les enfants.

    Cris Rowan

    Ergothérapeute pédiatrique, biologiste, conférencière, auteur

    Contactez s’il vous plaît Cris Rowan à info@zonein.ca pour plus d’informations.

     

    Sources :

    Huffington Post

    Zone’in

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    Ce n’est pas un conte de Noël !

     
     
     
     
    21 décembre 2015

     
     
     
     

    Le secours me vient de l’Éternel qui a fait les cieux et la terre.
    Psaume 121.2

     

    Décembre 2013. Quelques jours avant Noël dans le Vaucluse, une dame âgée appuie sur le bouton de sa téléassistance pendant son sommeil. Les pompiers arrivent, cherchent à localiser d’où vient l’appel et se dirigent vers une villa qui semble correspondre aux indications. Ils pénètrent dans la maison et découvrent un homme inconscient qui sera ainsi transféré à l’hôpital. En continuant leurs recherches, ils trouvent la dame dans une villa voisine, tranquillement endormie.
    Toute cette histoire a permis de sauver la vie de ce monsieur. Un heureux dénouement qui ne tenait qu’à un fil… à un geste inconscient pendant le sommeil, à une erreur d’identification de maison. Certains diront : « Il a eu de la chance ». Personnellement, je pense plutôt que Dieu a permis tout ce concours de circonstances pour préserver la vie de cet homme.
    Mes destinées sont dans ta main1, affirmait le roi David dans une prière. Il se rendait bien compte que sa vie était entre les mains du Créateur. Il avait fait le choix de s’en remettre à lui, déclarant :Éternel, en toi je me réfugie… Puis : Tu es ma protection. Et encore : Mais moi, je me confie en toi, ô Éternel ! Je dis : Tu es mon Dieu !1
    Nous ne maîtrisons pas le cours de notre existence. Alors, n’hésitons pas à remettre nos vies entre les mains du Dieu qui contrôle toutes choses.

     

    Marie Christine Fave

    emergency-780313_640

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Saviez-vous que l’eau de peau de pomme de terre pouvait renforcer vos cheveux ?

     
     
     
     
     
    Le remède à la peau de pomme de terre renforce et nourrit les cheveux. Etant donné qu'il a tendance à l'assombrir, il n'est pas conseillé pour les personnes qui ont les cheveux blonds.
     
     
     
     
     
     
     
    Saviez-vous que l’eau de peau de pomme de terre pouvait renforcer vos cheveux ?
     
     
     
     
     

    Aujourd’hui, l’industrie pharmaceutique offre des centaines de produits de soin capillaire qui ont pour principal objectif d’aider les femmes et les hommes à avoir de plus beaux cheveux.

     

    Il est évident que la plupart de ces produits nous facilitent la vie et sont d’excellents alliés beauté du quotidien.

    Cependant, dans certains cas, leur efficacité n’est pas aussi bonne et ils peuvent même être à l’origine de dommages capillaires, à cause de la réaction des composants chimiques.

    De nombreuses personnes oublient l’existence de remèdes naturels, qui, grâce à leurs propriétés, ont la capacité de renforcer et de nourrir les cheveux pour stimuler leur pousse et conserver leur beauté.

    Dans cet article, nous allons vous présenter un remède naturel qui a pendant longtemps aidé les femmes à obtenir une chevelure belle et abondante : l’eau de peau de pomme de terre.

    Il s’agit d’une solution simple qui peut apporter une brillance naturelle tout en renforçant les racines des cheveux et en diminuant la présence de cheveux blancs. Vous aimeriez essayer ?

    Les propriétés de la peau de pomme de terre

    Pomme-de-terre-500x334

    Comme avec tous les fruits et légumes, nous avons pour habitude de jeter la peau de pomme de terre à la poubelle.

    Il est évident que, même dans la gastronomie, la peau de ce tubercule n’a pas vraiment d’usage.

    Pourtant, elle concentre d’importantes propriétés nutritionnelles dont on peut profiter de différentes manières pour ne pas la gaspiller.

    On estime que 50% de la peau est composé de polysaccharides, qui sont connus pour être un type de fibres diététiques.

    De plus, c’est une source significative de potassium, un minéral qui joue un rôle très important dans l’équilibre électrolyte du corps.

    Elle contient également de la vitamine C, de la thiamine, de la riboflavine et de la niacine soluble, dont l’action est excellente pour le soin capillaire, car ces nutriments nourrissent en profondeur et exercent une action antioxydante qui éloigne les affections.

    La peau de pomme de terre contient également des minéraux comme le calcium, le manganèse, le zinc, le fer et plusieurs phénols et glycoalcaloïdes.

     

    Quels sont les bienfaits de la peau de pomme de terre ?

    Bienfaits-de-l'huile-d'argan-pour-les-cheveux-500x375

    Pendant longtemps, ce remède de grand-mère a utilisé les qualités nutritionnelles de la peau de pomme de terre pour préparer un traitement d’embellissement capillaire.

    Grâce à son apport en amidon, son usage sur le cuir chevelu et les cheveux peut aider à les renforcer et à freiner les problèmes comme la chute ou la sécheresse.

    En plus de maintenir la brillance et la résistance, l’usage régulier de la peau de pomme de terre est idéal pour prévenir et atténuer les cheveux blancs.

    Bien qu’elle ne fonctionne pas aussi bien qu’une teinture chimique, il est évident quelorsqu’on l’applique régulièrement, elle assombrit les cheveux et dissimule les cheveux blancs.

    C’est pour cela que son usage n’est pas conseillé pour les cheveux blonds ou châtain clair car elle pourrait affecter leur couleur naturelle.

     

    Comment préparer de l’eau de peau de pomme de terre pour les cheveux ?

    Proprietes-du-jus-de-pomme-de-terre-crue-500x360

    Il n’existe pas de recette spécifique pour profiter des propriétés de la peau de pomme de terre pour le soin des cheveux.

    En général, il suffit de faire bouillir les peaux dans suffisamment d’eau pour réaliser ce remède.

    Ingrédients

    • Les peaux de 5 pommes de terre
    • Eau (en quantité nécessaire)

    Préparation

    • Mettez à bouillir les peaux de pommes de terre dans une casserole avec de l’eau et quand elle arrive à ébullition, baissez le feu et laissez bouillir pendant 30 minutes additionnelles pour obtenir un liquide bien concentré.
    • Quand c’est prêt, retirez la casserole du feu, laissez refroidir et versez le liquide dans un récipient en le filtrant.

    Méthode d’application

    • Il suffit de se laver les cheveux comme d’habitude mais en utilisant l’eau de peau de pomme terre comme après-shampooing.
    • Vous pouvez utiliser ce traitement deux ou trois fois par semaine pour remarquer les effets sur votre chevelure en quelques temps.

    Pour vous rendre compte de l’efficacité de ce traitement, il suffit de l’appliquer pendant quelques semaines.

    Même si les résultats ne se remarquent pas immédiatement, il est évident que la régularité dans l’application de ce traitement, améliore son efficacité.

    Le réel avantage de ce remède est qu’il ne produit pas d’effets secondaires et il peut être utilisé comme complément à d’autres produits de beauté capillaire.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • medisite.fr

    THYROÏDE : LE SIGNES QUI DOIVENT VOUS ALERTER MESSIEURS

     

     

     

     

    Oui, les problèmes de thyroïde touchent aussi les hommes. Une grosseur au niveau du cou, des problèmes sous la couette, une prise de poids... Certains symptômes doivent mettre la puce à l'oreille et pousser à consulter un médecin. 

     

    Rappel : la thyroïde, de quoi parle-t-on ?

    Cette petit glande à la base du cou contribue à la régulation de nombreuses fonctions dans l’organisme, comme la température du corps, le rythme cardiaque ou le système digestif. Lorsqu’elle se dérègle, ses retentissements se font sentir à plusieurs niveaux. En cas d’hypothyroïdie, la glande ne produit pas assez d’hormones et le corps fonctionne au ralenti. Quand la thryroïde produit trop d’hormones, on parle d’hyperthyroïdie et l’organisme est poussé en surrégime.

    Les hommes aussi ? Ces dérèglements sont aussi bien masculins que féminins, quoi qu’inégalement. "Peu d’hommes le savent, et beaucoup de médecins n’y pensent pas car les hommes sont 4 à 8 fois moins touchés que les femmes, selon le type de problème, constate le Pr Jean-Louis Wemeau, endocrinologue. Les formes sont souvent plus sévères chez les hommes."

     

     

    Prise de poids : un signe d'hypothyroïdie

    Si vous n'avez pas changé vos habitudes alimentaires et que vous constatez une prise de poids constante et inexpliquée c'est peut-être un signe d’hypothyroïdie. C'est-à dire une carence en iode (l’iode apportée par l’alimentation est nécessaire à la synthèse des hormones thyroïdiennes), certains médicaments (ex : cordarone), une ablation chirurgicale (pour des nodules ou une hyperthyroïdie), et la thyroïdite d’Hashimoto (causes fréquentes chez la femme, d’origine auto-immune).
    A l'inverse, si vous constatez que vous maigrissez sans raison, il peut s’agir d’hyperthyroïdie. "Les hommes un peu sportifs sont parfois alertés par une fonte musculaire", complète le Pr Wemeau.

     

     

    Cholestérol et troubles du rythme cardiaque

    Un dérèglement de la glande thyroïde peut impacter le fonctionnement normale du coeur. "Un cœur qui est tout à coup plus rapide, ou qui bat parfois de manière irrégulière, peut signaler un dérèglement de la thyroïde, explique l’endocrinologue. C’est un symptôme important chez les hommes, qui ont une plus grande fragilité cardiaque que les femmes."Le niveau de thyroxine secrétée par la glande thyroïde et connue pour stimuler le coeur cela peut aller de la simple tachycardie aux palpitations plus inquiétantes. L'hypothyroïdie augmente également le niveau de cholestérol ce qui a tendance à boucher les artères et perturber le rythme cardiaque.

     

     

    Une sexualité affectée

    La libido en berne va de paire avec la fatigue. Les problèmes de thyroïde peuvent provoquer une éjaculation précoce ou retardée, ou encore des troubles de l’érection. L’apparition ou l’aggravation d’un de ces problèmes doit vous faire penser aussi à la thyroïde, surtout s’il s’accompagne d’autres symptômes.

     

     

    Surveillez votre cou

    C’est encore la meilleure façon de repérer une grosseur. Il peut s’agir d’un goïtre multinodulaire, évocateur de certaines formes d’hypothyroïdie. Il s’accompagne le plus souvent d’autres symptômes. Autre possibilité : un nodule. Il s’agit d’une petite boule apparue sur la thyroïde qui sera détectable par un examen du cou effectué par un médecin. Ces petites boules sont d'une consistance ferme, elle mesure souvent plus de 2 cm, on peut les sentir à travers la peau. "Elle est le plus souvent banale, mais mieux vaut s’en méfier car certains nodules sont cancéreux, surtout chez les hommes", affirme le Pr Wemeau. Les nodules cancéreux sont généralement plus durs et entraînent une augmentation de ganglions au niveau du cou.

     

     

    Quand l’humeur se déteriore

    Vous vous sentez fatigué en permanence et ce manque d'énergie cause un changement d'humeur soudain et vous ne supportez plus grand chose ? Attention, ce symptôme est souvent entraîné par un déréglement de la thyroïde. Le fonctionnement de l'organisme est perturbé et il fonctionne au ralenti. La fatigue persistante est un signe commun à tous les problèmes thyroïdiens. Le Pr Jean-Louis Wemeau précise : "lorsqu’il s’agit d’hypothyroïdie, la personne est apathique et ralentie. Quand elle souffre d’hyperthyroïdie, elle est plutôt nerveuse et irritable."

     

     

    Pour en avoir le cœur net : une simple prise de sang

    Si vous vous reconnaissez dans plusieurs de ces symptômes, une visite chez votre médecin traitant s’impose ! Il pratiquera un examen clinique et vous prescrira une prise de sang pour doser les hormones thyroïdiennes.

     

    Publié par Jasmine Saunier, rédactrice santé

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    Un doctorat après la prison

     
     
     
     
    20 décembre 2015

     
     

     

     

     

    Celui qui réfléchit sur les choses trouve le bonheur, et celui qui se confie en l’Éternel est heureux.
    Proverbes 16.20

     

    À sa demande, je rencontre un homme condamné en comparution immédiate à 6 mois de prison. Il se met rapidement à pleurer, désarçonné de se retrouver là. Lors d’une dispute conjugale, excédé, il a mis une claque à sa compagne qui a valsé de l’autre côté de la pièce. Elle a porté plainte.
    S’il dit que la vie avec sa compagne et ses ados devenait impossible, il reconnaît qu’il n’aurait jamais dû la frapper. Mais maintenant il est là.
    Ce jour-là, j’ai prié pour lui avec la conviction que Dieu avait permis ce qui lui arrive pour l’arrêter et l’obliger à réfléchir. Certain aussi que sa vie allait changer et que, même si c’était douloureux, cette incarcération allait lui permettre de vivre autrement.
    Nous l’avons aidé comme nous avons pu : vêtements, visites, timbres… À sa sortie de prison, il n’est pas retourné auprès de sa compagne. Alors nous l’avons encore aidé : domiciliation, carte de séjour et de travail. Il a pu continuer son mémoire pour un doctorat qu’il avait entrepris.
    L’autre soir, coup de téléphone de sa part : « Bernard, je viens t’annoncer que j’ai passé avec succès mon doctorat en relations internationales. J’ai même eu une mention et des applaudissements du jury. Merci encore pour ton accompagnement ! »
    Il est des temps dans nos vies où des circonstances difficiles nous obligent à réfléchir… C’est juste salutaire !

    Bernard Delépine

    sad-864399_640

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Voici 4 graines au fort pouvoir anti-cancer

     
     
     
     
     
     
    Grâce à leurs propriétés, différentes graines peuvent agir comme des compléments très efficaces dans la prévention et les traitements de chimiothérapie, même si elles ne peuvent en aucun cas les remplacer.
     
     
     
     
     
    Voici 4 graines au fort pouvoir anti-cance
     
     

    Dans la constante recherche de l’amélioration des traitements contre le cancer, plusieurs investigations ont déterminé que dans la nature, il existe de nombreuses substances au fort pouvoir anti-cancer qui ne produisent pas d’effets secondaires négatifs. 

    Jusqu’à aujourd’hui, la chimiothérapie est toujours la technique la plus utilisée pour lutter contre cette maladie, même s’il a été vérifié qu’elle endommage les cellules saines et les organes qui ne sont pas touchés.

    De nombreuses personnes sont conscientes qu’elles peuvent prévenir cette maladie, et se renseignent sur les meilleurs aliments à ingérer pour ne pas en souffrir.

    Les alternatives naturelles ont comme principal objectif de diminuer les probabilités de développer cette maladie.

    Cependant, elles renforcent également le système immunitaire et parfois, elles nous aident à stopper la croissance des cellules malignes. 

    Ces 4 types de graines ont démontré leur efficacité dans la lutte contre les tumeurs. Découvrez-les !

    1. Les pépins de pomme

    Pepins-de-pomme-500x334

    Les pépins de pomme sont considérés par de nombreux experts comme les ingrédients naturels les plus puissants pour lutter contre le cancer.

    Mais… Pourquoi personne n’est au courant ? Apparemment, il existe des organisations qui ne souhaitent pas que le grand public le sache car elles veulent développer des médicaments synthétiques qui leur apporteraient bien plus de bénéfices.

    Cependant, il a été scientifiquement prouvé que ces pépins ont une action qui peut inhiber la croissance des cellules malignes dans différents types de cancer comme :

    • Le cancer du côlon
    • Le cancer du poumon
    • Le cancer de la prostate
    • Le cancer du pancréas
    • Le cancer du sein
    • Le cancer de l’estomac

    Les composés phyto-chimiques de ces pépins ont démontré qu’ils étaient mille fois plus efficaces pour retarder la croissance des cellules cancéreuses que le Adriamycin, une drogue chimiothérapeutique utilisée dans le monde entier.

    Le plus étonnant est que ce type de thérapie détruit les cellules qui génèrent le cancer mais ne menace pas les cellules saines. 

    Bien que les pépins de pomme ne contiennent que très peu de cyanure, ils peuvent être mortels s’ils sont consommés en trop grandes quantités.

     

    2. Les pépins de raisin

    pepins-de-raisin-shutterstock_189922043-500x334

    L’extrait que l’on obtient des pépins de raisin est une source riche en antioxydants, en bio-flavonoïdes et en un composé actif connu sous le nom de B2G2, dont l’action dans l’organisme pourrait combattre les cellules cancérigènes.

    Dans le passé, on pensait que les composés bio-actifs présents dans l’extrait des pépins de raisins avaient la capacité d’attaquer de manière sélective plusieurs groupes de cellules cancérigènes, mais aujourd’hui on a pu confirmer que c’est le B2G2 qui crée cet effet.

    Tout indique que ce produit endommage l’environnement qui a besoin des cellules pour grandir, en altérant son ADN à travers l’augmentation des espèces d’oxygène réactives.

    Les pépins de raisin peuvent donc réduire de 67% la croissance des tumeurs malignes.

    3. Les graines de lin

    Grâce à leur haute teneur en lignanes, les graines de lin trouvent également leur place dans la liste des aliments à la forte action anti-cancer.

    Il a été démontré qu’elles jouaient un rôle important dans la prévention et dans le traitement du cancer du sein, en plus d’agir comme des phytoestrogènes.

    Cet ingrédient est devenu populaire depuis quelques années. Il a le pouvoir de stimuler l’apoptose des cellules cancéreuses tout en inhibant l’angiogenèse, ce qui pourrait éviter les métastases.

    De plus, les graines de lin sont des sources significatives d’acide alpha-linoléique, un type d’acide gras essentiel oméga-3 qui agirait contre le cancer et d’autres maladies chroniques.

    4. Les amandes d’abricot

    Noyaux-d'abricot-500x334

    Les abricots contiennent une quantité importante de vitamine B17, dont l’action dans le corps a un effet anti-cancer.

    Cette vitamine est excellente pour prévenir la maladie mais également pour les patients qui en souffrent.

    Pour consommer ces graines, il faut ouvrir le noyau en utilisant un marteau. Ensuite, mangez uniquement l’amande qui se trouve à l’intérieur.

    La source de vitamine B17 est bien meilleure dans les abricots car les compléments que l’on trouve sur le marché ne contiennent pas les enzymes et les cofacteurs que cet aliment peut apporter.

    Pour diminuer son goût amer, il suffit de la mélanger avec une pincée de noix de muscade, d’orge cru ou de coco râpé.

     

    A savoir !

    Toutes ces graines ont démontré leur action anti-cancer, mais il n’a pas encore été prouvé qu’elles pouvaient guérir le cancer en tant que tel.

    Ainsi, leur consommation régulière est conseillée comme méthode de prévention ou comme complément au traitement contre la maladie.

    De plus, ces graines doivent être prises sous supervision médicale et en quantités minimes car certaines pourraient avoir des effets négatifs si elles étaient prises de manière excessive.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    L’hôpital de Cleveland expulse McDonald. Il dit que l’alimentation contribue aux maladies chroniques.

     
     
     
     

    McDonalds-690x361

     

     

     

     

    La clinique de Cleveland dans l’Ohio, l’une des meilleures institutions de soins de santé aux États-Unis, a finalement mis McDonald à la porte en arrivant à la conclusion que la restauration rapide pourrait tout simplement ne pas être le meilleur choix pour les malades (ou n’importe qui, vraiment). Le fait de s’être débarrassé de la malbouffe est l’un des nombreux changements que l’hôpital déploie pour « promouvoir des choix alimentaires sains, l’exercice, et un environnement sans fumée. »

     

    Le porte-parole de la clinique de Cleveland Eileen Sheil a dit,

    Notre objectif est de réduire les facteurs de risque qui contribuent de manière significative aux maladies chroniques.

    Eh bien merci, la clinique de Cleveland! Considérant que la nourriture de McDonald est pleine d’OGM, de glutamate, d’œufs qui sont un étrange mélange sans oeuf, de diméthylpolysiloxane (un silicone qui se trouve également dans le Silly Putty), et du silicate de calcium (un mastic utilisé sur les toits et le béton), vous verrez probablement une amélioration immédiate de la santé de vos patients.

    Bien sûr trouver ces ingrédients dans la nourriture du géant de la restauration rapide n’est pas si surprenant – une grande partie de la nourriture de McDonald est entachée de plus d’une façon. Par exemple, contenant plus de 70 ingrédients, le très prisé McRib de McDonald est plein de surprises– y compris une technologie de « viande restructurée » qui comprend des parties d’animaux traditionnellement jetés rassemblés pour créer une matière de type côte. Il contient également un agent de blanchiment de la farine peu connu appelé azodicarbonamide.

    C’est peut-être pour ça que le géant de la restauration rapide est en train de perdre de l’argent et de fermer des restaurants dans le monde.

    La clinique de Cleveland est le 7ème hôpital des États-Unis qui retire McDonald de leurs cafétérias au cours des six dernières années. Bien que ce soit un grand pas dans la bonne direction, il y a plus de 5600 hôpitaux aux États-Unis, et un nombre incalculable de cliniques de soins d’urgence et d’autres établissements de santé. Ils n’ont pas tous des restaurants de restauration rapide sur le campus, mais si seulement la moitié d’entre eux se débarrassait de la nourriture toxique cancérigène qu’ils servent à leurs patients, nous verrions probablement une révolution en matière de santé.

    Bien que McDonald était autrefois un nom très connu en Amérique, sa popularité est en déclin. D’autres pays refusent de permettre à la méga-entreprise de polluer son peuple avec des ingrédients alimentaires douteux. L’Islande, la Bolivie, les Bermudes et la Macédoine ont tous dit à McDonald où exactement où ils pouvaient se mettre leurs nuggets de poulet.

     

    Source : Natural Society

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    Un changement spectaculaire

     
     
     
    19 décembre 2015

     
     
     
     

    Les magistrats m’ont donné ordre de vous remettre en liberté. Vous pouvez donc sortir maintenant et aller en paix.
    Actes 16.36

     

    À Saint-Louis (USA), un bandit nommé Valentin Burke avait déjà purgé vingt ans de peine. Il était de nouveau incarcéré lorsque l’évangéliste Moody tint des réunions dans la ville. Un journal publiait les prédications quotidiennes de Moody. C’est ainsi que le texte d’une de ses allocutions parvint dans la cellule de Burke. Le titre capta son attention : « Comment le geôlier de Philippes fut capturé ». Comme il existait une ville nommée Philippes aux États-Unis, Burke s’attendait à lire le récit d’une émeute de prisonniers. Il lut l’histoire biblique du geôlier qui, sauvé du suicide, demande : « Que faut-il que je fasse pour être sauvé ? » La Parole de Dieu agit si puissamment en lui que cette même nuit, il supplia Dieu de le sauver.
    Le lendemain matin, il ne savait s’il devait pleurer ou laisser éclater sa joie. Tout son comportement prouvait qu’il avait changé.
    Peu de temps après, il fut libéré. Le voilà sans travail dans la rue. Il comprit qu’avec sa mine patibulaire, personne ne voudrait l’engager. Il demanda donc à Dieu de changer sa mine – ce que Dieu fit, laissant rayonner la paix de son visage.
    La police le surveillait encore ; mais sa vie était si parfaite que le directeur de la prison décida de l’engager. Rien ne prouvait mieux la transformation qui avait eu lieu en lui que la confiance que l’on faisait au bandit d’autrefois.

    Alfred Kuen

    man-20404_640

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    L’ail tue 14 types de cancer et 13 types d’infection.

    Pourquoi les médecins n’en prescrivent pas ?

     

     

    ail-cancer-infections

     

     

     

     

    L’ail est connu pour être un légume extrêmement efficace, qui peut fournir un nombre immense de bienfaits pour la santé. La liste des maladies que l’ail peut tuer est longue, et comprend:

     

    • Infection par Helicobacter pylori
    • Infection à Candida (levure)
    • Muguet (prolifération fongique dans la cavité orale)
    • Aflatoxicose associée aux mycotoxines
    • Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (MRSA)
    • Infection à Klebsiella
    • Infection par le VIH-1
    • Infection à Vibrio
    • Pseudomonas Aerigonosima (y compris les souches résistantes aux médicaments)
    • Mycobacterium tuberculosis, infection à Clostridium résistante aux médicaments
    • Infection à Cytomégalovirus
    • Infections virales (Herpes Simplex 1 et 2, virus Parainfluenza de type 3, virus de la vaccine, virus de la stomatite vésiculaire et le rhinovirus humain de type 2)
    • Infection au streptocoque du groupe B

    Ce n’est qu’une petite partie des problèmes de santé où l’ail peut être d’une grande utilité en raison de ses puissantes propriétés pour lutter contre l’infection.

    Ce légume étonnant a été utilisé pour traiter et guérir le cancer à travers les âges. Même Hippocrate recommandait la consommation de grandes quantités d’ail écrasé en tant que remède contre le cancer.

    Si vous décidez de guérir votre cancer en utilisant cet ingrédient remarquable comme anti-fongique, vous devriez prendre au moins 5-6 gousses d’ail (écrasé) par jour. Il y a environ 12 gousses dans une tête d’ail entière.

    En outre, notez que vous devez le laisser reposer pendant au moins 15 minutes après qu’elles aient été écrasées. Ce laps de temps est nécessaire pour libérer une enzyme (allinase) qui produit ces composés anti-fongiques et anticancéreux.

    Cependant, vous pouvez manger de l’ail cru ou cuit dans le cadre des repas, mais selon les recherches, les suppléments d’ail ne produisent pas les mêmes résultats anticancéreux et anti-fongiques.

    L’ail s’imprègne également dans la littérature de recherche: la base de données biomédicale connue sous le nom de MEDLINE, fournie par la National Library of Medicine, contient 4245 résumés d’études sur l’ail.

    D’après les données qui y sont fournies, l’ail est extrêmement important pour prévenir ou traiter plus de 150 problèmes de santé, allant du cancer au diabète, des infections à l’accumulation de plaque dans les artères, des dommages à l’ADN à l’empoisonnement au mercure.

    En outre, dans la recherche sur Greenmedinfo.com, il a également été indiqué que l’ail est efficace dans 167 problèmes de santé ou symptômes de maladie, mais la plus grande densité de la recherche se trouve dans le rôle de l’ail pour la prévention et/ou le traitement des maladies cardiovasculaires et des cancers, les deux principales causes de décès dans les pays à revenu élevé.

    Peu coûteux, à l’épreuve du temps, sûr et délicieux, les remèdes naturels et les épices comme l’ail sauvent des vies, et par conséquent, dans les temps anciens, beaucoup valaient leur pesant d’or.

    Aujourd’hui, même si nous sommes conscients de leur puissance et commençons à en être de plus en plus convaincus, il semble que les médecins vont toujours prescrire des médicaments dans le cadre de nos traitements.

    Par conséquent, vous êtes responsable de votre propre santé. Apprenez comment vous pouvez utiliser la nature pour améliorer votre santé et utilisez toujours ces ingrédients s’ils fonctionnent et sont sûrs.

     

    Sources :
    www.greenmedinfo.com
    healthylifestory.net
    theheartysoul.com
    yourhealthypage.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Petite fille de 9 ans paralysée 3 jours après le vaccin contre la grippe : « un des pires cauchemars ! »

     
     
     

    ob_b8e4c4_mary-sue-paralysee

     

     

     

     

    Jusqu’à ce qu’elle reçoive le vaccin contre la grippe, la petite Mary Sue était heureuse et en parfaite santé. Trois jours après avoir reçu le vaccin contre la grippe la petite fille fut paralysée. On diagnostiqua une maladie rare. Que s’est-il passé ?

     

    Un journaliste s’adresse à la maman : Merci de nous avoir rejoints ce matin !

    La maman : Merci aussi !

    Journaliste : Que s’est-il donc passé et êtes-vous certaine, de même que le médecin qu’il y a un lien direct entre la vaccination contre la grippe que votre petite fille a reçue et la paralysie qui a suivi ?

    La maman : les médecins ne veulent ni confirmer ni nier la chose.- Mon mari et moi-même avons effectué toutes les recherches nécessaires et nous avons acquis la certitude que c’est bien la vaccination qui a mis notre fille dans pareil état. C’était une petite fille heureuse et en parfaite santé. Elle courait, jouait quand tout cela est arrivé. Elle n’avait aucun problème de santé préexistant.

    ob_bbf883_mary-sue-avec-chien

    A l’hôpital, ils ont fait quantité de tests pour trouver une autre cause que le vaccin et qui aurait pu expliquer ce qui est arrivé, mais ils n’ont rien trouvé.

    ob_321003_mary-sue-avec-colier

    Journaliste : après avoir reçu le vaccin, la petite vous a paru être en bonne forme, et que s’est-il passé quelques jours plus tard ?

    La maman : Lundi soir après l’école (elle est en 3ème année) elle a mangé, puis s’est mise au lit. A 10 heures, son père et moi avons été vérifier si tout allait bien. Nous avons vu que tout nous paraissait normal.

    ob_054ba3_mary-sue-gros-plan

    Mais le lendemain matin Mary Sue ne s’est pas levée comme d’habitude vers 6 heures, 6 heures et demi. Je suis allée la voir et…oh mon Dieu, elle ne pouvait plus me parler !

    Journaliste : Elle ne pouvait plus vous parler ? Incroyable ! C’est absolument horrible ! – Combien de temps vous a-t-il fallu pour établir le lien entre la paralysie et la vaccination contre la grippe ? Nous avons dû attendre deux ou trois jours pour obtenir un diagnostic. J’étais littéralement paniquée par ce qui arrivait.

    J’ai appelé mon mari puis les secours d’urgence, et j’ai suivi l’ambulance qui transportait ma fille. A l’hôpital, ma fille a passé un examen IRM. Et le diagnostic est tombé: Mary Sue était atteinte de troubles cérébraux : encéphalomyélite aiguë disséminée.

    ob_571570_mary-sue-a-l-hopital

    Journaliste : Il y a aujourd’hui tellement d’états qui exigent que les enfants reçoivent ce vaccin pour pouvoir fréquenter l’école. Les parents sont obligés de faire vacciner leurs enfants. Aujourd’hui, vous êtes contre le vaccin antigrippal ?

    La maman : Non. La seule chose que je veux dire aux parents c’est de bien écouter notre histoire, de comprendre tout ce qui est arrivé à notre fille, de ne pas hésiter à poser des questions, de s’informer sérieusement pour pouvoir faire un choix vraiment éclairé en collaboration avec votre médecin.

    Journaliste : quel type de questions faudrait-il poser ?

    La maman : Il faut demander que l’on vous donne la liste des effets secondaires possibles, et ce, pour n’importe quel vaccin, bref tout ce que les vaccins peuvent provoquer. Faites vos recherches, posez des questions au médecin, posez les bonnes questions, puis faites un choix qui soit éclairé.

    Journaliste : n’importe quel médecin honnête pourra vous dire que ce qui est arrivé à votre fille pourrait être un effet secondaire du vaccin. En général, les parents ne savent pas et ils devraient sûrement être mieux informés.

    Journaliste : Aujourd’hui, la petite Mary Sue  parvient à légèrement bouger ses jambes, mais elle n’a pas de bonnes réactions motrices. Elle ne sait toujours pas marcher et elle est clouée dans un fauteuil roulant !

    ob_cda3ed_mary-sue-dans-fauteuil-roulant

    Source : the flushotsite

    Voir aussi :

    Une autre petite fille paralysée par le vaccin contre la grippe

    Le calvaire d’une autre petite fille (encore une autre!) après le vaccin contre la grippe

    Une petite fille de 7 ans en bonne santé décède dans les bras de sa mère après le vaccin contre la grippe

    Certains effets secondaires graves des vaccins antigrippaux repris dans la littérature médicale

    Le vaccin antigrippal, un des vaccins les plus dangereux selon les chiffres des indemnisations

    Preuves du baratin officiel sur l’utilité du vaccin antigrippal + notices professionnelles des vaccins antigrippaux injectables les plus fréquents

    La vie tragique d’une infirmière après le vaccin contre la grippe:

    Autre désastre épouvantable directement imputable au vaccin antigrippal:

    Où cela s’arrêtera-t-il? Combien de milliers de victimes faudra-t-il encore pour comprendre qu’il faut se protéger de la grippe, pour ceux qui le veulent, d’une toute autre manière?? Mais, après cela, l’Assurance Maladie française ose encore diffuser à 10 millions de Français que le vaccin antigrippal est SANS DANGER….

    ob_4446fd_assurance-maladie-mensonge-flagrant-va

     

    Source : Initiative Citoyenne

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
    QUI EST AU CENTRE DE NOS PRIÈRES ?
     
     
     
    18 décembre 2015
     
     
     
     
     
     
    "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes choses vous seront données par-dessus."Matthieu 6.33
     
     
    Lorsque Jésus veut enseigner ses disciples à prier, il leur rappelle que leurs besoins personnels doivent venir après Dieu, son règne, son royaume, sa gloire. La requête : "Donne-nous notre pain quotidien" (Matthieu 6.11) vient après le règne de Dieu.

    Il est essentiel que nos pensées soient tournées d'abord vers les autres.
    Prier pour nos besoins quotidiens est certainement ce que nous savons faire le mieux. Cette prière peut revêtir diverses formes : "Bénis mon mari, mon épouse, ma famille, mon travail, mes biens, ma nourriture…" Les "me, mon, ma, mes" sont en première ligne. Cependant, avec raison, Jésus place ces besoins après les intérêts de Dieu. Ceci nous oblige à nous poser la question de nos priorités dans la prière.

    Lorsque Jésus nous invite à demander "notre pain quotidien", n'oublions pas que cela se passait dans un contexte, où le pain de chaque jour n'était pas une garantie absolue. N'oublions pas aussi que cette situation de précarité est, aujourd'hui encore, le cas d'un grand nombre de personnes sur notre terre. Prier pour nos besoins en oubliant ces déshérités, n'est-ce pas faire preuve d'un égocentrisme regrettable ?

    Si nous pouvons aller à l'église, sans la crainte qu'on nous menace, qu'on nous arrête ou qu'on nous tue, nous sommes plus heureux que trois milliards de personnes au monde qui ne connaissent pas cette liberté. S'il y a de quoi manger dans notre frigo et que nous sommes vêtus, nous sommes plus riches que 75% des habitants de ce monde. Si nous lisons cette pensée nous sommes bénis, car nous ne faisons pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire ! Lorsque nous prions pour nos besoins, n'oublions pas ces milliards d'hommes, de femmes et enfants qui n'ont pas d'eau potable, d'école, de médecin, de maison, qui sont battus, emprisonnés injustement, qui meurent de faim et aimeraient manger nos ordures !

    Certes, nous pouvons prier pour nos besoins quotidiens, mais il est essentiel que nos pensées soient tournées d'abord vers les autres. Chaque jour des enfants meurent de faim, certains vont se vendre pour pouvoir manger un bol de riz. Nos poubelles débordent de déchets, alors que des millions d'enfants se nourrissent sur les ordures ménagères dans le tiers monde ! Esaïe dit : "partage ton pain avec celui qui a faim" (Esaïe 58.7).

    Une remarque pour aujourd'hui

    Ne soyez pas des sangsues qui disent égoïstement : "Donne, donne !" (Proverbes 30.15). Que la prière pour vos besoins quotidiens soit toujours placée dans cette perspective de générosité et de partage avec votre prochain.
     
     
    Paul Calzada
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Recherche : une enzyme de l’ananas tue le cancer sans vous tuer

     
     
     

    ananas-cancer

     

     

     

     

     

    Est-ce qu’un extrait de l’ananas pourrait être à la fois plus sûr et plus efficace qu’un agent chimiothérapeutique phare?

     

    De temps en temps une étude apparaît sur la banque de données bibliographique de la National Library of Medicine connue sous le nom de MEDLINE qui non seulement confirme la pertinence thérapeutique de substances naturelles dans le traitement du cancer, mais damne le pion à l’approche conventionnelle. Publiée en 2007 dans la revue Planta Medica, les chercheurs ont constaté que l’enzyme extraite des tiges de l’ananas appelée bromélaïne était supérieure à l’agent chimiothérapeutique 5 fluorauracil dans le traitement du cancer dans le modèle animal. Les chercheurs ont déclaré:

    « Cet effet antitumoral [de la bromélaïne] était supérieur à celui du 5-FU [5-fluoro-uracile], dont l’indice de survie a été d’environ 263%, par rapport au témoin non traité. »

    bromélaine

    Ce qui est remarquable au sujet de cette recherche est que le 5-FU est utilisé comme traitement du cancer depuis près de 40 ans, et a relativement échoué en raison de sa sélectivité moins que parfaite pour tuer le cancer, souvent en tuant et / ou en endommageant de manière irréversible les cellules et tissus sains, également.

    En tant que forme hautement toxique liée au fluorure de l’acide nucléique uracile, un composé normal de l’ARN, le médicament est censé fonctionner en incitant les cellules à se diviser plus rapidement – ce qui inclut à la fois les cellules cancéreuses et les cellules saines intestinales, des follicules pileux, et des cellules immunitaires – en inhibant (lisez: en empoisonnant) les enzymes de réplication de l’ARN et de synthèse de l’ARN.

    La fiche signalétique du 5-FU stipule:

    5fu

    La dose à laquelle 50% des animaux ayant reçu le médicament meurent est de 115 mg / kg, soit l’équivalent de 7,8 grammes pour un adulte humain de 70 kilos.

    22

    Gardez à l’esprit qu’une dose de 7,5 grammes de 5-FU, qui est le poids de 3 centimes, tuerait 50% des humains à qui ont l’a donné. La fiche signalétique de la broméline, d’autre part, indique que la DL50 est de 10 000 mg / kg, soit l’équivalent de 0,7 kg de bromélaïne pour un adulte de 70 kilos, ce qui signifie qu’elle est 90 fois plus sûre!

    3-Pennies

    Comment alors, quelque chose d’aussi anodin que l’enzyme de la tige / du centre d’un ananas peut être supérieure à un médicament sur lequel des millions de patients atteints de cancer au cours des 40 dernières années ont placé leurs espoirs de rétablissement, ainsi que payé des milliards de dollars?

    Il y a un effet bien connu associé à une large gamme de composés naturels, appelé « cytotoxicité sélective » , par lequel ils sont capables d’induire la mort cellulaire programmée (le gracieux auto-démontage appelé apoptose) dans les cellules cancéreuses, tout en épargnant les cellules et tissus sains. Aucun médicament de chimiothérapie approuvé par la FDA sur le marché aujourd’hui a cette propriété indispensable (car les produits chimiques ne se comportent pas comme les composés naturels), ce qui explique pourquoi le traitement du cancer est encore dans les âges sombres, détruisant souvent la qualité de vie, et accélérant la mort de ceux qui le subissent, souvent à leur insu. Quand une personne meurt à la suite d’un traitement conventionnel du cancer, il est trop facile de « blâmer la victime » et d’écrire simplement que le cancer de ce patient est « chimio-résistant » ou « exceptionnellement agressif », alors qu’en fait, le caractère non sélectif de l’agent chimiotoxique est ce qui finalement conduit à leur mort.

    Gardez à l’esprit que la bromélaïne, comme toutes les substances naturelles, ne recevra jamais l’approbation des médicaments de la FDA. Le capital, à l’heure actuelle, ne circule pas dans le développement des thérapies du cancer non brevetables (c’est à dire non rentables), même si elles fonctionnent, sont sûres et très abordables. C’est tout simplement la nature des choses. Jusqu’à ce que nous forcions notre gouvernement à utiliser l’argent des contribuables pour investir dans ce type de recherche, il n’y aura pas de règles du jeu équitables dans le traitement du cancer, ou tout traitement offert par l’établissement médical conventionnel, d’ailleurs. Ou, certains d’entre nous peuvent décider de prendre notre santé dans nos propres mains, et d’utiliser la recherche, déjà disponible gratuitement sur les possibles traitements naturels du cancer, d’éclairer nos décisions de traitement sans l’aide de l’équivalent moderne du « prêtre » du corps, l’oncologue conventionnel, qui remplit de plus en plus la description d’un « pharmacologue / toxicologue appliqué » – rien de plus, rien de moins.

    Pour voir d’autres recherches sur les propriétés thérapeutiques potentielles de la bromélaïne dans plus de 30 problèmes de santé, visitez la page open source des ressources médicales naturelles sur la bromélaïne.

     

    Source : Green Med Info

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Est-il mauvais de s’épiler les poils pubiens ?

     
     
     
     
     
     
     
    Les poils pubiens ont pour fonction de protéger la zone génitale contre les pathogènes et les agressions externes. Il est également important de prêter attention à l'irritation de la zone.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Est-il mauvais de s’épiler les poils pubiens?
     
     

    S’épiler ou ne pas s’épiler, telle est la question ! Il existe de nombreux débats autour de ce thème et c’est pour pour cela que beaucoup de femmes ne savent pas vraiment quoi faire. 

    Se les laissent-elles pousser ou les rasent-elles totalement ? Certaines disent que les poils les protègent des maladies et d’autres affirment qu’elles les épilent pour des raisons esthétiques.

    Est-il mauvais de se raser ou de s’épiler les poils pubiens ? Nous allons tout vous expliquer dans cet article !

    Les fonctions des poils pubiens

    Même si le corps ne laisse rien au hasard, beaucoup de femmes (et de plus en plus d’hommes) décident de se raser ou de s’épiler. Pour pouvoir prendre une décision, il est important de bien s’informer.

    Il n’est jamais bon de se fier à des principes, et encore moins à la mode du moment.

    Les-fonctions-des-poils-pubiens-500x334

    N’oubliez pas que les poils de cette zone ont diverses fonctions, parmi lesquelles on trouve :

    • Ils créent une barrière pour éviter que les bactéries ou les virus extérieurs provoquent des infections ou des maladies.
    • Ils permettent aux organes génitaux féminins d’être toujours à une température agréable.
    • Ils retiennent l’odeur personnelle de la zone (créée par les phéromones) qui transmet les signaux sexuels pour stimuler la libido du couple.
    • Ils préviennent l’irritation de la zone génitale pendant la relation sexuelle, pour ne pas que le frottement provoque des rougeurs et des gênes.

     

    Les raisons pour lesquelles il ne faut pas s’épiler les poils pubiens

    Si vous n’êtes pas totalement convaincu, vous devriez prêter attention aux raisons suivantes.

    La peau souffre

    Peau-seche-500x334

    Eliminer les poils pubiens enflamme et irrite les follicules pileux et laisse des blessures ouvertes (qui ne se voient pas forcément à simple vue).

    L’épilation régulière provoque également des poils incarnés douloureux et des brûlures, que l’on utilise de la cire ou un rasoir.

    Cela accélère la prolifération de bactéries

    L’épilation à la cire chaude est l’une des plus nocives pour la zone du pubis, car elle provoque des rougeurs et une fragilisation des pores.

    La zone devient donc un environnement fertile pour les bactéries et les streptocoques du groupe A.

    Nous avons plus de risques de souffrir d’herpès

    Les études démontrent que de plus en plus de femmes épilées complètement, sont plus enclines à souffrir d’herpès génital.

    Quand elles se rasent et se blessent, l’organisme est plus exposé à ce virus sexuellement transmissible.

    Nous avons plus de risques de souffrir du papillomavirus

    Le-papillomavirus-500x334

    Le papillomavirus a proliféré ces derniers temps. Les médecins affirment que si cette maladie se transmet sans que les partenaires ne s’en rendent compte (car les symptômes ne sont pas systématiques) ou par manque d’information, le fait qu’ils s’épilent augmente le risque d’être contaminé.

    Les modes ne sont que des modes

    C’est une tendance actuelle des femmes de s’épiler le maillot intégral. Cependant, il ne faut pas le faire uniquement parce que c’est la mode ou parce que les autres le font.

    Si vous ne vous sentez pas à l’aise ou que cela vous fait trop mal, restez comme vous êtes ! 

    Attention aux maladies de la peau

    Le psoriasis ou l’eczéma peuvent s’aggraver à cause de l’épilation. Si vous souffrez de ces troubles de la peau, le mieux est de consulter un médecin pour savoir quelles sont les meilleures méthodes pour enlever les poils.

    Sinon, vous pourriez aggraver la situation et souffrir de nombreuses gênes ou douleurs.

    S’épiler n’est pas plus hygiénique

    Epilation-500x334

    C’est l’un des mythes les plus diffusés et qui pousse les femmes à s’épiler le maillot intégral.

    La mauvaise odeur n’a pourtant rien à voir avec la quantité de poils au niveau des parties génitales, mais avec l’hygiène personnelle.

    Ce n’est pas non plus un aphrodisiaque !

    Il est évident que beaucoup de femmes se sentent plus sûres d’elles quand elles sont épilées et elles profitent encore plus du sexe.

    Pourtant, la satisfaction sexuelle va bien au-delà de la quantité de poils que l’on a. 

    Beaucoup d’hommes aiment les femmes qui s’épilent totalement mais il y en a aussi qui les préfèrent au naturel, avec leurs parties génitales intactes.

    Conseils pour s’épiler les parties génitales

    Si vous n’êtes toujours pas convaincu et que vous voulez vous épiler car vous en avez besoin pour vous sentir bien, pas de problème !

    Suivez nos conseils et adoptez de bonnes habitudes pour que cette décision ait le moins de conséquences négatives possibles :

    Epilez-vous petit à petit

    S'epiler-n'est-pas-hygienique-500x312

    Si vous ne vous êtes jamais épilée le maillot, il est conseillé de commencer petit à petit.

    De cette manière, vous souffrirez moins de la douleur et des effets secondaires.

    Commencez par les couper avec des ciseaux et ensuite, utilisez le rasoir ou la cire.

    Analisez la façon dont vous vous sentez

    Peut-être que vous avez pris la décision de vous raser totalement car votre conjoint vous l’a demandé, ou pour toute autre raison.

    Comparez vos sensations entre le fait d’avoir et le fait d’être totalement épilée.

    Prêtez attention à l’irritation

    Peu importe la méthode que vous avez choisie pour enlever vos poils, n’oubliez pas les mauvais effets sur la peau.

    Si elle est très rouge et qu’elle vous brûle ou vous gêne, appliquez-y une bonne crème hydratante. 

    De même, observez bien si vous avez des poils incarnés.

     

    Utilisez des sous-vêtements en coton

    Oubliez les matières comme le lycra. N’optez pas non plus pour des vêtements trop serrés (dont les pantalons).

    Portez des jupes ou des robes larges, et attention avec les maillots de bain également.

    Nous bronzez pas sur les parties génitales

    Prendre-le-soleil-500x281

    Il se peut que vous vous soyez épilée totalement car votre maillot de bain est échancré.

    Cependant, il n’est pas conseillé de vous exposer au soleil après vous être rasée ou épilée.

    Evitez les irritations et les rougeurs en utilisant une crème solaire avec un indice élevé. 

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
     
    « Parler NET»

     

    17 décembre 2015

     

     

     

     

    Avec beaucoup de paroles, on ne manque pas de pécher, mais celui qui retient ses lèvres est un homme de bon sens. Proverbes 10.19

     

    Nous avons tous besoin d’apprendre à établir et à maintenir des limites à nos paroles. Proverbes 10.19 déclare :  » Avec beaucoup de paroles, on ne manque pas de pécher, mais celui qui retient ses lèvres est un homme de bon sens.  » En d’autres termes, les gens qui parlent beaucoup ont plus de chance de s’attirer des ennuis.

    Nos paroles ont beaucoup de puissance et c’est la raison pour laquelle nous devons apprendre à ne dire que ce qui doit l’être. J’aime appeler cela  » parler NET « . Lorsque nous recevons notre salaire, la plupart d’entre nous recevons un salaire NET – tout ce qui devait être enlevé l’a déjà été du salaire BRUT. Vous pouvez appliquer ce même principe à vos paroles.

    Vous devez enlever certains types de mots de votre vocabulaire avant même qu’ils ne puissent sortir de votre bouche. Parmi eux se trouvent les paroles négatives, les critiques, les flatteries hypocrites, le sarcasme et les mauvaises blagues ou l’humour grossier. Au lieu de cela, vous pouvez choisir de bien parler au sujet des autres, de trouver et de vous concentrer sur leurs qualités positives. Ils seront alors élogieux, encourageants et vous n’aurez ainsi aucun ennui !

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je veux  » parler NET  » et ne pas avoir d’ennuis. Fortifie-moi et encourage-moi dans cette démarche de limiter mes paroles.

     

    Joyce Meyer

    Zensierte Frau schweigt

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Manger du corossol stimule le système immunitaire

    et protège le foie

     
     
     
     
     
    Cent grammes de corossol nous apportent un tiers de la quantité quotidienne recommandée de vitamine C et nous aident à neutraliser l'action des radicaux libres.
     
     
     
     
     
    Manger du corossol stimule le système immunitaire et protège le foie
     

     

    Le corossol (annona muricata), dont l’arbre est le corossolier, est un fruit tropical que l’on trouve dans le nord de l’Amérique du Sud. 

    Il a une délicieuse saveur aigre-douce, c’est pourquoi il est devenu l’ingrédient principal de nombreux desserts et préparations sucrées, même s’il est également utilisé dans les jus, les smoothies et bien d’autres boissons saines.

    Selon son histoire, il a été cultivé dans l’Antiquité par les cultures indigènes de Mésoamérique, qui profitaient de ses feuilles et de ses graines pour traiter différentes maladies.

    Aujourd’hui, il est accessible dans de nombreux pays du monde et il est catalogué comme l’un des fruits les plus sains, grâce à sa richesse en nutriments.

    Dans cet article, nous allons partager avec vous plus de détails sur les bienfaits du corossol, pour que vous n’hésitiez plus à en acheter la prochaine fois que vous irez au supermarché. Profitez-en !

    Les propriétés nutritionnelles du corossol

    Le corossol est une source de vitamine C, qui est essentielle pour renforcer le système immunitaire et prévenir les maladies. 

    Il contient également des quantités significatives de vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6) ainsi que de fer, de magnésium et de potassium.

    Dans de moindres quantités, il apporte des acides aminées (présents dans ses feuilles), des alcaloïdes, du galactomannane et des glucosides.

    Tous ces composants en font l’un des aliments anti-cancer les plus efficaces.

    Il a été prouvé que l’extrait que l’on obtient à partir de ses feuilles, a une action efficace pour supprimer les cellules cancérigènes, grâce à son effet cytotoxique.

    De plus, il agit comme un digestif naturel, capable de réguler la flore intestinale et de protéger le foie.

    Le corossol pour le système immunitaire

    Corossol-pour-le-systeme-immunitaire-500x325

    Les substances que contient le corossol aident à augmenter la réponse immunitaire du corps pour réduire la récurrence des maladies virales ou des infections.

    Ce bienfait est attribué à sa haute teneur en vitamine C, qui agit comme un puissant antioxydant, capable d’inhiber les radicaux libres de l’environnement, qui accélèrent le processus de vieillissement.

    100 grammes de corossol peuvent apporter jusqu’à 20 mg de vitamine C des 60 mg dont chaque personne a besoin quotidiennement.

     

    Il protège le foie

    L’ingestion régulière de ce fruit est une manière saine de soutenir les fonctions du foie et de la vésicule biliaire. 

    Sa richesse en antioxydants favorise le nettoyage de cet organe et l’aide à digérer les graisses pour qu’il travaille dans des conditions optimales.

    Il prend soin des os et prévient l’ostéoporose

    Il-prend-soin-des-os-et-previent-l'osteoporose-500x385

    Ce fruit délicieux apporte de grandes quantités de phosphore et de calcium, des minéraux essentiels pour la bonne santé osseuse et dentaire.

    Il est conseillé aux femmes lors de la ménopause, car il permet de protéger les os face à la perte de densité due à la diminution des oestrogènes. 

    C’est un anti-cancer puissant

    A plusieurs reprises, il a été démontré que le corossol contient des substances et des composés antioxydants qui agissent de manière positive sur la prévention et le traitement de plusieurs types de cancers.

    L’extrait que l’on obtient de ses feuilles pourrait être efficace pour freiner la croissance de cellules malignes de 12 types de cancers dont les suivants :

    • Le cancer du côlon
    • Le cancer du sein
    • Le cancer de la prostate
    • Le cancer du poumon
    • Le cancer du pancréas

    Aujourd’hui, on pense que ses propriétés pourraient être mille fois plus fortes pour lutter contre le cancer, que la chimiothérapie.

    De plus, ce fruit ne provoque pas d’effets secondaires et n’endommage pas non plus les cellules saines.

    Il stimule l’énergie

    Il-stimule-les-energies-500x333

    Pour ne pas avoir à recourir à des énergisants commerciaux riches en composés stimulants, il est important de savoir que le corossol peut représenter une source très saine d’énergie.

    Cela est dû à son apport significatif en fructose, le sucre naturel que contient les fruits, qui peut activer le corps tant au niveau physique qu’au niveau mental.

     

    Il protège le système nerveux

    Grâce à sa haute teneur en vitamines du groupe B, il est excellent pour améliorer la circulation sanguine et protéger les nerfs.

    La vitamine B2 améliore la fonction du système nerveux et soutient les fonctions cardiaques pour réduire le risque de maladies.

    Maintenant que nous avons partagé avec vous les principaux bienfaits du corossol, nous espérons que vous n’hésiterez plus à en consommer plus souvent.

    Au vu de sa taille, il est idéal pour toute la famille et pour l’inclure dans différents types de recettes, tout en profitant de son goût délicieux. 

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    L’ancien chef d’un grand service de cancérologie

    pulvérise la Loi Santé

     

     


    mutuelle

     

     

     

    Interviewée par TVLibertés, Nicole Delépine, l’ « ancien chef du service de cancérologie pédiatrique à l’hôpital de Garches, nous révèle tous les secrets de la loi Touraine. Conflits d’intérêts, liberté des patients subtilisée, vaccins inutiles parfois même nocifs… Vous saurez tout ce que l’on veut vous cacher. »

     

    Dans cette interview, Mme Delépine revient d’abord brièvement sur le scandale de la fermeture du service d’oncologie pédiatrique de Garches. Comme toujours, ce sont les patients – en l’occurrence, des enfants – qui ont souffert de cette décision arbitraire totalement injustifiée, puisqu’à la suite de la fermeture du service, aucune continuité des soins n’a été assurée pour les petits malades, qui ont été transférés tels des sacs de patates dans différents services. Un véritable drame pour les familles qui se sont retrouvées complètement démunies.

    Mme Delépine rapproche la nouvelle Loi santé du Plan cancer, qui révèle des procédures d’un autoritarisme sidérant, fruit d’un système bureaucratique qui bafoue totalement la liberté de choix des patients et l’indépendance des médecins. En effet, ce plan préconise, pour chaque type de cancer, un traitement et un protocole spécifiques. Si ce protocole n’est pas respecté par l’établissement prodiguant les soins, ce dernier risque de se voir supprimer son accréditation.

    Mme Delépine expose les points saillants de la Loi santé votée à l’Assemblée Nationale le 1er décembre dans la foulée des attentats de Paris (ce qui permet de détourner l’attention des gens de ce véritable scandale, et, état d’urgence oblige, empêche les médecins de manifester leur mécontentement) :

    - Liberté du patient : les malades ne pourront plus choisir leur médecin et leur traitement, en contradiction avec les affirmations de Marisol Touraine. Le tiers-payant, présenté comme la cause principale de l’opposition de la majorité des médecins à cette loi, n’est que l’arbre qui cache la forêt.

    Selon l’article 1 de la loi : les médecins généralistes seront désormais intégrés dans des réseaux (de type réseau Kalivia, pour les soins optiques), avec lesquels ils devront signer un contrat par lequel ils s’engageront à appliquer les traitement autorisés par la mutuelle à laquelle aura souscrit le malade. Ainsi donc, les médecins ne pourront plus, sous peine de sanctions, appliquer les traitements de leur choix si ces derniers ne figurent pas dans le contrat de la mutuelle.

    Pour Mme Delépine, cette loi est ni plus ni moins une loi idéologique, qui enterre la Sécurité Sociale, désormais réduite à un minimum / socle. Pour le reste, en matière de remboursement, tout dépendra du bon vouloir des mutuelles.

    - Autorisation et généralisation du prélèvement d’organes d’office – sans consultation préalable des familles.
    On remarquera le cynisme de cet amendement, voté le jour de l’hommage aux victimes des attentats de Paris, et qui signifie tout bonnement que le corps d’un proche n’appartient plus à sa famille.

    - Autre scandale éthique : l’amendement, passé en « catimini », qui autorise la recherche sur l’embryon.

    – Enfin, la possibilité que les vaccins soient administrés par les pharmaciens ou par les personnels soignants dans les écoles sans l’accord des parents.
    Mme Delépine résume bien le cœur du problème : encore une histoire de fric (123.44 € le prix du Gardasil, ça laisse rêveur)

    En bref, il s’agit purement et simplement du démantèlement du système de santé.

    Pour Mme Delépine, la France n’est plus le premier système de santé au monde depuis que la bureaucratie a été mise au pouvoir : imposition de quotas (exemple : tant d’opérations par an si vous voulez garder votre accréditation), fermeture brutale de services… Avec cette loi, l’État aura la mainmise sur la totalité du système médical français, et c’est Lui qui décidera de votre santé. Avec cette loi, la liberté du médecin et son indépendance professionnelle, la liberté du patient, sont tout simplement bafouées.

     

    Source : Sott.net

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
    N'AYEZ PAS PEUR DE DEMANDER DE GRANDES CHOSES
     
     
     
     
    16 Décembre 2015
     
     
    "Placé en présence de Dieu, il mit sa confiance en celui qui donne la vie aux morts et appelle à l’existence ce qui n’existe pas. Alors que tout lui interdisait d’espérer, il a espéré et il a cru." Romains 4.17
     
     
    Après mon service militaire obligatoire, je me retrouvai au chômage pendant six mois, puis obtins miraculeusement un poste dans l'équipe de l'évangéliste Billy Graham, qui organisait une grande campagne d'évangélisation en France. J'étais tout en bas de l'échelle. À l'époque, les e-mails n'existaient pas : mon activité principale se résumait à timbrer des enveloppes.

    Faites une prière audacieuse aujourd'hui. N'ayez pas peur de demander de grandes choses.
    En 1986, la campagne d'évangélisation commença à Bercy. Des centaines de milliers de personnes vinrent entendre l'Évangile durant toute une semaine. En dépit de mes gaffes et de mes erreurs de novice, j'eus le privilège, en tant que cadet de l'équipe, d'être assis sur l'estrade certains soirs de la campagne. Lors des appels, des milliers de gens se pressaient à l'avant de la salle pour accepter Jésus. C'était inouï !

    Alors que j'étais assis juste derrière Billy Graham qui conduisait l'appel, je fis cette prière : “Jésus, je veux être comme cet homme. Je veux attirer des milliers de gens à toi. Je voudrais même amener plus d'âmes à toi que cet homme, non par orgueil mais parce que les gens ont besoin de te connaître.” Ce jour-là, Dieu confirma son appel pour ma vie : faire des disciples dans toutes les nations. Je suis persuadé que Dieu voyait déjà en amont ce qui allait se produire à l'avenir, avec le développement avec le développement des outils Internet comme le Top Chrétien, la Pensée du Jour, ou Un Miracle Chaque Jour

    Seul Dieu pouvait savoir que 25 ans plus tard, nous lancerions en partenariat avec le ministère de Billy Graham le site Connaitre Dieu dans sa version en anglais (PeaceWithGod.net). Seul Dieu pouvait savoir que plus de 5 millions de personnes manifesteraient le désir de suivre Jésus, rien que dans les trois premières années d'existence de ce site ! À Dieu toute la gloire !

    Avec votre vie, Dieu peut faire des choses que vous ne soupçonnez même pas, et ce, même si vous pensez avoir mal commencé. Il appelle à l'existence les choses qui ne sont pas comme si elles étaient réelles.

    Une action pour aujourd'hui

    Quand nous demandons à Dieu que notre vie change celle des autres, nous avons l'assurance qu'il nous exaucera. Faites une prière audacieuse aujourd'hui. N'ayez pas peur de demander de grandes choses. Dieu est vraiment grand ! Qu'allez-vous lui demander en ce jour ? Laissez-moi un commentaire sous ce texte pour me le faire savoir. J'aimerais prier pour vous...
     
     
    Eric Célérier
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    11 bienfaits de l’ananas

     
     
     
     
     
     
    En plus de favoriser la digestion et l'assimilation des nutriments, l'ananas peut nous aider à conserver une bonne santé dentaire, car il renforce les dents et élimine la plaque bactérienne.
     
     
     
     
     
     
     
    11 bienfaits de l’ananas
     
     

    L’ananas est un fruit tropical très populaire dans le monde entier. Grâce à son goût sucré et délicieux, il est utilisé dans de nombreuses plats ainsi que dans des boissons ou des desserts, entre autres.

     

    Bien qu’on s’en serve quasiment toujours pour son goût et ses multiples usages, il est également bon de considérer que c’est une bonne source de nutriments, puisque c’est le seul fruit contenant de la broméline, une enzyme qui facilite les processus digestifs et qui a un grand pouvoir anti-inflammatoire.

    On estime que ce fruit est composé de 85% d’eau et qu’il apporte des vitamines A et C, du potassium, du phosphore, du calcium et des fibres. Grâce à ses vertus, l’ananas est considéré comme un excellent aliment médicinal.

    Dans cet article, nous allons vous révéler 11 vertus importantes dont on peut bénéficier lorsqu’on consomme régulièrement de l’ananas. Profitez-en !

    1. L’ananas a une action diurétique

    Jus-ananas-menthe-500x305

    Sa haute teneur en eau ajoutée aux fibres et au potassium, lui apporte un effet diurétique, très efficace pour contrôler les problèmes de rétention d’eau.

    Etant donné qu’il stimule l’élimination d’eau des tissus, sa consommation soutient les régimes amincissants et prévient les maladies chroniques comme l’arthrite, la goutte et les calculs rénaux. 

    2. Il lutte contre les radicaux libres

    Ses composés antioxydants luttent contre les radicaux libres, prévenant ainsi n’importe quel type de dommage cellulaire.

    Son ingestion permet de prévenir les maladies suivantes :

    • L’artériosclérose.
    • Les maladies cardiovasculaires.
    • L’arthrite et la goutte.
    • Les différents types de cancer.

    3. Il réduit les risques d’hypertension

    Hypertension1-500x345

    L’hypertension est l’un des problèmes cardiovasculaires qui touchent le plus les personnes, même si elles ne le savent pas.

    L’une des manières de la combattre et de réduire le risque d’en souffrir, est de consommer de grandes quantités de potassium et de faibles quantités de sodium.

    C’est pour cela que l’ananas est idéal car il apporte autour de 1 mg de sodium et 195 mg de potassium.

    4. Il améliore la digestion

    Beaucoup des problèmes digestifs peuvent être soulagés grâce à la consommation d’ananas, qui apporte des fibres et des enzymes au corps.

    D’un côté, les fibres soutiennent le mouvement intestinal pour lutter contre la constipation et de l’autre, les enzymes facilitent la digestion pour une absorption adaptée des nutriments.

    De plus, il est bon pour conserver l’équilibre de la flore bactérienne et son action anti-inflammatoire prévient le gonflement.

    5. Il renforce le système immunitaire

    Systeme-immunitaire-500x375

    La vitamine C et la broméline renforcent le système immunitaire et améliorent la réponse du corps face aux infections causées par les virus et les bactéries.

    Apparemment, la broméline agirait comme un anti-coagulant naturel et produirait des changements positifs sur les globules blancs du sang, stimulant alors les défenses immunitaires.

    6. Il renforce les os

    De nombreuses personnes ignorent les bienfaits de l’ananas pour la santé des os. C’est une grande source de magnésium, un minéral essentiel pour l’absorption adaptée de calcium.

    Une tasse d’ananas peut apporter jusqu’à 75% de magnésium requis par jour.

    7. Il assainit les dents

    Dents-sensibles-500x333

    Grâce à l’action de la vitamine C, le fait de manger de l’ananas peut aider à éliminer la plaque bactérienne qui s’accumule sur les dents. Il est donc excellent pour éviter les maladies des gencives et des dents.

    8. Il améliore la santé de la peau

    Les enzymes qu’il contient rendent la peau plus élastique et ferme. De plus, il hydrate de façon naturelle et prévient les signes du vieillissement prématuré.

    Son application topique stimule l’élimination de cellules mortes et diminue les taches et les rides.

    9. Il conserve une bonne santé oculaire

    yeux-500x375

    Ses antioxydants, notamment les bêta-carotènes, aident à maintenir une bonne santé oculaire et préviennent la dégénérescence maculaire.

    10. Il aide à maigrir

    Vous souhaitez perdre du poids ? L’ananas peut devenir votre meilleur allié pour atteindre cet objectif en peu de temps.

    Les fibres qu’il contient aident à contrôler l’appétit et permettent d’éviter la consommation excessive de sucres, d’hydrates de carbone et de graisse.

    De plus, il soutient la détoxification de l’organisme pour éliminer les substances de déchets et améliorer le rythme du métabolisme.

    11. Il protège le coeur

    Coeur-500x360

    Les radicaux libres peuvent se transformer en causes potentielles d’artériosclérose, de problèmes de circulation sanguine et de cholestérol.

    Si on lutte contre ces molécules nocives et que l’on réduit la rétention d’eau dans les tissus, l’ingestion fréquente d’ananas pourrait également  prévenir différentes maladies cardiaques. 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Les clés pour identifier le syndrome des ovaires polykystiques (SOP)

     
     
     
     
     
     
    Bien qu'ils puissent être en lien avec un excès de graisse et un déséquilibre physiologico-hormonal, il est évident que les facteurs qui influent sur le développement des ovaires polykystiques sont méconnus.
     
     
     
     
     
    Les clés pour identifier le syndrome des ovaires polykystiques (SOP)
     

    De nombreuses femmes ont un problème dans leur cycle reproducteur, que l’on appelle le Syndrome des Ovaires Polykystiques (aussi appelé SOP).

    C’est le signe d’un dysfonctionnement hormonal, et il affecte également de nombreuses zones.

     

    On sait qu’habituellement, il faut une convergence de nombreux facteurs (alimentation, graisse corporelle, conflits intérieurs, stress etc.) bien que l’on suppose que les causes sont diverses. Apprenons-en plus à ce sujet…

    “…elle chante, inspirée par la connaissance des ovaires, une connaissance qui lui vient du plus profond du corps, du plus profond de l’esprit, du plus profond de l’âme ».

    -Clarissa Pinkola Estes-

    L’anatomie des ovaires

    ovaires-1-500x325

    Les ovaires sont de petits organes, de forme ovale et de couleur perlée, situés jute en-dessous des trompes de Fallope, de chaque côté de l’utérus. Ils sont chargés de produits que l’on appelle les ovules et les ovocytes.

    Quand les androgènes sont à un niveau élevé dans le cycle hormonal de la femme et qu’ils n’évoluent pas, ils restent statiques et, les ovaires produisent beaucoup de petits kystes dans leurs ovules sous-développés.

    Lors de l’échographie des ovaires, on peut voir qu’ils sont plus grands et qu’il y de nombreux petits kystes sous leur superficie. Voilà pourquoi ce problème s’appelle le syndrome des ovaires polykystiques.

     

    Le syndrome des ovaires polykystiques

    Ce trouble peut survenir à cause des émotions, des pensées, de l’alimentation et de l’histoire personnelle.

    Ainsi, on sait que ce n’est pas une maladie mais le signe d’un déséquilibre physiologico-hormonal. De la même manière, il faut souligner que bien qu’il existe quelques cas congénitaux, il n’y a en réalité aucune cause héréditaire connue. 

    Malheureusement, la médecine orthodoxe ne sait pas expliquer la raison ou la manière dont se produit ce problème. Cependant, on sait qu’il est lié à un excès de graisse corporelle.

    De fait, les données indiquent que les femmes qui ont un tour de taille très large (le bassin en forme de pomme) sont plus enclines à souffrir de ce type de dysfonctionnements des ovaires.

    Une autre possibilité est que les problèmes hormonaux soient dus à des dysfonctionnements hypothalamiques ou à d’autres facteurs comme le stress émotionnel et les conflits psychologiques.

    Le principal problème des ovaires polykystiques

    Stress-chronique-500x300

    Les ovaires polykystiques ne produisent pas d’ovules et par conséquent, le corps produit trop d’androgènes.

    Le cycle menstruel des femmes est donc inhibé ou obstrué, ce qui fait que les règles cessent ou deviennent irrégulières.

    Généralement, l’hyper-production d’androgènes est due à un niveau trop élevé d’insuline dans la circulation sanguine. En sachant cela, la question est de savoir s’il y a un manquement dans notre régime alimentaire.

    La réponse est souvent affirmative surtout si l’on ingère de grandes quantités de produits raffinés.

    Dans ce cas, en plus de l’hyper-production d’androgènes, nous aurons un plus grand risque d’obésité, d’hirsutisme (duvet facial excessif) et de maladies cardiaques.

    D’autre part, l’hormone du stress (le cortisol) a également le pouvoir d’augmenter la quantité d’insuline dans le sang et de stimuler la production d’androgènes.

    Le traitement des ovaires polykystiques

    Contraceptifs-oraux-500x309

    Puisque dans la plupart des cas de SOP, la médecine ne peut trouver la cause exacte, le traitement s’oriente sur les symptômes. Voyons les alternatives que nous connaissons.

    Le traitement pharmacologique/hormonal

    Aujourd’hui, on prescrit ce type de traitements :

    • Les pilules contraceptives.
    • Les médicaments anti-androgènes.
    • Les inhibiteurs d’aromatase (qui changent la manière de métaboliser les hormones de notre corps).
    • Les réducteurs d’insuline.
    • La progestine.

    Tant les pilules que la progestine empêchent l’excès de revêtement de l’utérus, ce qui à long terme, évite les dommages dérivés de l’accumulation de sang (due à l’absence de règles).

    Malgré cela, ces traitements ne font que masquer le trouble sans faire face à la cause ou au problème sous-jacent qui cause l’aménorrhée, l’absence de règles, ou les gênes dérivées du SOP.

     

    Le changement diététique

    Aliments-frais-500x318

    Le fait de proceder à des changements dans son régime alimentaire peut avoir des effets très positifs sur les niveaux hormonaux.

    Pour cela, il faut diminuer ou éliminer sa consommation d’aliments raffinés et opter pour des produits naturels.

    Les aliments riches en fibres nous aideront à rétablir les niveaux d’insuline sains, à mieux nous sentir et à éliminer l’excès de graisse corporelle.

    Conseils…

    Etant donné que le syndrome des ovaires polykystiques peut être dû à des conflits émotionnels divers, il est important d’explorer et d’assainir cette partie de nous.

    L’une des taches qu’il faut entreprendre, est d’identifier les messages négatifs que l’on peut intérioriser et qui peuvent nous faire du mal et nous bloquer.

    Pour finir, il suffit d’apaiser notre flux émotionnel car, comme nous l’avons dit, nos structures neurochimiques sont hyper-connectées.

    Nous ne pouvons pas nous permettre de nous négliger, et il faut pas se résigner à vivre avec ce problème. Il faut chercher à adapter sa vie aux alternatives qui nous offrent le meilleur équilibre.

     

    Source : Corps de la femme, la sagesse de femmes. De Christiane Northrup

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
    DIEU VOUS AIME, LE DIABLE LE SAIT !
     
     
     
     
    15 Décembre 2015
     


    "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." Romains 5.8
     
     
    Dans le quartier où j'ai grandi, il y avait un jeune toxicomane qui vivait dans un squat insalubre. Lui-même trouvait qu'il était dans un état lamentable. Il n'avait aucune hygiène de vie. Tout le monde se tenait à distance lorsqu'il faisait son apparition.

    Il n'y a personne qui soit trop sale pour bénéficier de son amour ! Et le diable le sait bien !
    Il arrivait à sa mère de débarquer à la cité quand elle ne voyait pas son fils rentrer à la maison. Cette dame âgée criait à tue-tête : "Où est mon fils ? Où est mon fils ?"

    Une fois l'information reçue, elle montait dans cet endroit sale où se terrait son fils et le voyant allongé au sol complètement défoncé à l'héroïne, elle prenait place à ses côtés, plaçait son visage contre sa poitrine et l'embrassait tendrement tout en remerciant Dieu de l'avoir retrouvé.

    En la regardant agir de cette manière, tout le monde se demandait comment elle faisait ? La réalité c'est que c'était son enfant, drogué ou pas elle l'aimait !

    Vous est-il déjà arrivé de vous sentir indigne de l'amour de Dieu ? Ou de trouver que vous ne méritez pas ce qu'il fait pour vous ?

    Vos fautes, vos manquements permettront toujours au diable de vous accuser. C'est un plaisir pour lui de vous condamner et il fera tout pour vous éloigner Dieu.

    Croire en l'amour de Dieu implique de ne pas douter de son amour ! L'amour de Dieu est immuable et inconditionnel. Il ne saurait changer au gré de vos erreurs.

    Quand bien même vous vous seriez égaré, Dieu votre Père ira vous chercher pour vous ramener sur le droit chemin, à l'image de cette maman qui vient chercher son garçon.

    Il n'y a personne qui soit trop sale pour bénéficier de son amour ! Et le diable le sait bien ! Mais l'amour de Dieu est plus fort que ses mensonges.

    La prochaine fois que le diable frappera à la porte de votre conscience, ne lui faites pas l'honneur de l'écouter. Restez avec celui qui vous aime. Car... "Rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 8.39).

    Une proclamation pour aujourd'hui

    Seigneur, je crois en ton amour !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Découvrez l’épice qui peut nous protéger face à Alzheimer

     
     
     
     
     
     
    Bien que la cannelle ne soit pas un remède infaillible pour empêcher l'apparition d'Alzheimer, elle peut aider à retarder la maladie et à améliorer les connexions neuronales.
     
     
     
     
     
    Découvrez l’épice qui peut nous protéger face à Alzheimer
     
     

    Aujourd’hui, nous ne connaissons pas encore une manière efficace de faire face à l’apparition d’Alzheimer.

    Pourtant, les médecins et les neurologues nous conseillent de suivre un régime alimentaire équilibré et avant tout chose, de garder une bonne activité cognitive.

     

    En 2013, des scientifiques de l’Université de Californie (Etats-Unis) ont découvert les grands bienfaits que dissimulaient la cannelle. Cette épice si commune pourrait nous être très utile pour freiner l’avancement de possibles démences. 

    Nous vous avons déjà parlé des vertus de la cannelle lorsqu’elle est consommée régulièrement. Aujourd’hui, nous allons vous révéler ses propriétés pour lutter contre la maladie d’Alzheimer.
     

    Les propriétés de la cannelle pour nous protéger face à Alzheimer

    Selon les neurologues, la maladie d’Alzheimer est de plus en plus fréquente dans la population.

    Elle survient pour une raison simple : les gens vivent plus longtemps, et aujourd’hui il est très commun que les personnes atteignent 80 ans. Plus on est âgé, plus on a de risques de développer des démences.

    Cependant, les chercheurs continuent à faire des découvertes et s’acharnent pour retarder la progression de la maladie afin d’apporter une meilleure qualité de vie aux personnes qui en souffrent.

    Selon de récentes découvertes à propos de la cannelle, cette épice permet de réduire l’impact d’Alzheimer. A présent, comme vous pouvez le deviner, l’usage de la cannelle à des fins médicinales a des origines très lointaines.

     

    Voyons maintenant quelles sont les données que nous proposent les chercheurs de l’Université de Californie :

    • La cannelle dispose de deux composés très intéressants pour protéger le cerveau d’Alzheimer :  l’aldéhyde cinnamique et l’épicatéchine.
    • Ces deux composés inhibent l’accumulation dans le cerveau de la protéine nocive qui génère la maladie.
    • Les protéines Tau qui génèrent les démences provoquent des difficultés dans l’inter-connexion neuronale. Elles altèrent l’union de certaines structures cérébrales.
    • Grâce à ses composés essentiels, la cannelle prévient ces altérations.
    • Une autre donnée dont il faut tenir compte est la relation entre Alzheimer et le diabète : presque 70% des personnes qui souffrent de diabète de type II développent la maladie d’Alzheimer.
    • Il existe de nombreuses études qui démontrent que la cannelle a des effets positifs sur les personnes atteintes de diabète de type II. 
    • Elle réduit le niveau de sucre dans le sang jusqu’à 29%, si l’on prend un quart de cuillerée de cannelle deux fois par jour pendant 40 jours.

    Cependant, les scientifiques nous indiquent également qu’il faudra faire de nombreuses recherches supplémentaires pour obtenir d’autres données.

    Il faut pas faire l’erreur de consommer de la cannelle en grande quantités dans l’idée d’éviter à tout prix ces maladies. 

    Il s’agit seulement d’introduire cette épice régulièrement et ponctuellement dans notre régime alimentaire, et toujours de manière équilibrée.

    Comment consommer de la cannelle pour bénéficier de ses vertus ?

    Tasse-de-cafe-500x333

    La café à la cannelle

    Il a été démontré que le café est un bon protecteur de notre santé cérébrale, notamment pour éviter Alzheimer.

    Il est donc excellent de petit-déjeuner une tasse de café avec un peu de cannelle. Son goût est excellent et ses bienfaits sont multiples.

    Préparation

    Si vous utilisez une cafetière pour vous préparer du café, il suffit seulement d’y ajouter quelques grammes de cannelle à l’endroit où vous mettez le café.

    Laissez le café se faire normalement et vous sentirez immédiatement cette odeur agréable lorsque ces deux saveurs sont associées.

    Si vous vous préparez du café soluble, n’hésitez pas non plus à y ajouter deux grammes de cannelle en poudre. Le goût de votre boisson chaude sera aussi agréable.

     

    Ajouter de la cannelle aux fruits crus

    rondelles-pomme-cannelle-500x335

    • Nettoyez une pomme et coupez-la en morceaux en gardant la peau. Saupoudrez de la cannelle par-dessus.
    • Epluchez une orange et coupez-la en morceaux. Mélangez-la avec 25 grammes de miel et 2 grammes de cannelle.
    • Prenez une papaye et coupez-la en deux. Ajoutez un yaourt nature et saupoudrez de cannelle.

    Le thé à la cannelle et au miel

    Ingrédients

    • 1 bâton de cannelle (3 g)
    • 1 cuillerée de miel (25 g)
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    • Commencez par faire chauffer le verre d’eau. Quand il commence à bouillir, ajoutez le bâton de cannelle avec la cuillerée de miel. Laissez faire l’infusion pendant 20 minutes.
    • Une fois le temps écoulé, éteignez le feu et laissez reposer. Vous pouvez prendre cette délicieuse infusion deux fois par jour. Elle est digeste, réduit l’inflammation et nous aide à améliorer la circulation sanguine.

     

    Pour conclure, aujourd’hui nous n’avons pas encore de médicaments qui évitent l’apparition d’Alzheimer. La seule chose que l’on puisse faire est d’avoir une vie saine, et de stimuler chaque jour nos capacités cognitives.

    Consommez ces aliments qui renforcent notre santé cérébrale. Cela en vaut la peine !

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Comment détecter et prévenir les anévrismes ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Comment détecter et prévenir les anévrismes ?
     

     

    Dans la définition médicale, un anévrisme correspond à l’élargissement anormal d’une artère, provoqué par la fragilité de la paroi d’un vaisseau sanguin.

    Cette anomalie affecte davantage les femmes après 50 ans. Découvrez dans cet article comme détecter et prévenir les anévrismes. 

     

    Que faut-il savoir sur l’anévrisme ?

    On ne sait toujours pas quelle sont les causes d’un anévrisme, car certaines personnes en souffrent depuis leur naissance et d’autres, à cause du passage du temps.

    Ils se forment le plus fréquemment dans la grosse artère qui sort du coeur (l’aorte), derrière le genou (l’artère poplitée), dans le cerveau, dans l’intestin (l’artère mésentérique) et dans la rate (l’artère splénique). Ce dernier cas est très fréquent chez les femmes enceintes.

    Les symptômes de l’anévrisme dépendent de la zone où il s’est développé.

    S’il se trouve près de l’extérieur du corps, il provoque des douleurs, des gonflements et une protubérance que l’on peut sentir au toucher.

    Quand les anévrismes sont dans les zones internes ou dans le cerveau, ils ne présentent pas de symptômes.

    Dans le cas de l’anévrisme cérébral, il peut s’étendre sans exploser, faire pression sur les nerfs et provoquer des maux de tête, une vision double, des vertiges, des tinnitus (acouphènes dans les oreilles), une perte d’orientation, une rigidité au niveau du cou, une difficulté à articuler, une difficulté d’expression orale, une sensibilité à la lumière, des vomissements, des convulsions ou des évanouissements.

    anevrisme

    Si l’anévrisme se rompt, il provoque une hypotension artérielle, des douleurs, des nausées et une fréquence cardiaque accélérée. De plus, quand cela arrive, les risques de mort sont plus élevés.

    Près de 5% de la population souffre d’anévrisme cérébral et les personnes les plus exposées sont celles qui ont des antécédents familiaux ou qui ont des problèmes des circulation sanguine.

    Comment se détecte un anévrisme ?

    Nous nous référons à l’anévrisme cérébral, le plus grave et le plus dangereux de tous.

    Si la rupture d’une artère est découverte à temps, il possible d’éviter la mort du patient. Souvent, cette pathologie est liée aux habitudes et à d’autres maladies.

    La réactivité immédiate peut permettre à la personne de rester en vie. Le temps maximal estimé pour agir à temps est d’une demi-heure.

    Il est nécessaire de faire très attention car seulement 40% des anévrismes sont détectés à temps.

    cephalee-tensionnelle

    Etant donné que la plupart des personnes affectées ne souffrent pas de symptômes et que les anomalies sont détectées uniquement quand on réalise des examens médicaux de routine, nous ne savons pas comment réagir face à une attaque.

    Quand l’artère n’est pas encore rompue, cela provoque une céphalée sentinelle, des maux de tête importants qui ne passent pas sans prendre de médicaments.

    Si la douleur persiste, il est nécessaire d’aller chez le médecin. C’est quelque chose de sérieux qu’il faut prendre en compte.

    Peut-être que l’anévrisme s’est ouvert et a provoqué une hémorragie entre lecerveau et la fine couche des tissus qui protège le système nerveux central.

    La céphalée est très brutale et empêche même d’ouvrir les yeux. Elle est associée à des nausées, à des vomissements, à la perte de sensibilité dans l’un des côtés du corps, à la vision double ou floue, au manque de force et à la perte de conscience.

    Etant donné que seulement la moitié des patients survivent après un anévrisme et qu’un grand pourcentage d’entre eux souffrent de séquelles neurologiques, il est primordial de se rendre aux urgences ou d’appeler un médecin à domicile quand lesmaux de tête sont insupportables et qu’ils ne sont pas produits par un facteur externe comme un coup, une chute, un accident, etc.

    Comment éviter un anévrisme ?

    La prévention est la meilleure manière d’éviter un cas d’anévrisme. Pour cela, il faut suivre ces conseils:

    Allez chez le médecin

    Réalisez un check-up annuel complet qui inclue tous les examens que le professionnel considère pertinents, en lien avec l’âge ou l’état du patient.

    Il est bon de dire au médecin quels sont nos antécédents familiaux. Si l’un de vos proches a souffert d’un anévrisme, n’hésitez pas à lui faire savoir.

    cephalee

    Dans ce cas, il est possible de réaliser différents examens afin d’écarter tout type d’anomalie.

    La tomographie numérique (aussi appelée TDM ou scanner), la résonance magnétique, l’analyse du liquide céphalo-rachidien et l’angiographie cérébrale sont les méthodes disponibles à l’heure actuelle.

    Ayez une vie plus saine

    Parmi les bonnes habitudes qui peuvent vous permettre d’éviter un anévrisme, il faut évoquer le fait d’arrêter de fumer, de modérer sa consommation d’alcool, de ne pas abuser des drogues ou des médicaments, de suivre un régime alimentaire sain et équilibré, de faire du sport entre deux et trois fois par semaine, d’éviter le surpoids, de contrôler le cholestérol et de surveiller sa tension.

    Contrôlez votre stress

    Si vous réduisez votre nervosité et votre anxiété, vous aurez moins de probabilités de souffrir d’un anévrisme.

    Faites ce qui se trouve à votre portée afin de vous tranquilliser, évitez tout ce qui peut vous faire vous sentir mal, et essayez de trouver une solution aux problèmes à temps pour ne pas les transformer en problèmes graves.

    Il est également bon de vous reposer et de prendre des vacances quand vous en avez besoin.

    N’oubliez pas de dormir entre 6 et 8 heures chaque nuit car cela primordial pour votre santé.

    Réalisez toutes les activités qui vous font plaisir comme, par exemple, lire, aller au parc, jouer avec vos enfants ou vos petits-enfants, prendre soin des plantes du jardin, jouer aux échecs, prendre des cours de yoga ou de pilates, nager, apprendre à jouer d’un instrument etc.

    La méditation peut également vous aider à réduire le stress et à éviter ainsi un anévrisme. 

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
    UTILISE MA VIE !
     
     
     
    14 Décembre 2015
     
     
     
     
    "C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur.” Osée 2.14
     
     
    Avez-vous remarqué que Dieu permet parfois des déserts dans notre vie, afin de pouvoir nous parler ? Pendant mon service militaire obligatoire, j'appris la valeur de la prière et de la relation avec Dieu. À genoux dans la chapelle de la caserne, je vécus d'extraordinaires moments de visitation. Je disais à Dieu : “Utilise ma vie ! Sers-toi de moi. Jésus, me voici.”

    Dieu seul connaît l'avenir. Faites-lui confiance.
    Durant cette année de service militaire, mon père me fit une offre sensationnelle. Il me proposa de le rejoindre à Toulouse à la fin de mon service militaire et me promit de m'offrir un logement, un scooter, le permis de conduire, une voiture, des études d'informatique, un emploi dans une de ses entreprises, ainsi que la possibilité d'en être le patron un jour. Une magnifique proposition, que j'acceptai avant même de prier !

    Au fond de moi, je n'étais plus en paix, mais je ne voulais surtout pas laisser Dieu me donner son avis. Plus les jours passaient, plus cette tension intérieure s'intensifiait… Je décidai finalement de demander à Dieu ce qu'il pensait de la proposition de mon père. La réponse qu'il me donna fit en moi l'effet d'une douche glacée : “Ce n'est pas ma volonté.”

    J'argumentai avec Dieu pendant quelques jours, puis, la mort dans l'âme, j'annonçai à mon père que je revenais sur ma décision de le rejoindre. À la fin de mon service militaire, je rentrai donc en région parisienne et je me retrouvai au chômage, sans études ni perspectives. Bien souvent, je me lamentais : “Si seulement j'étais allé chez mon père, au moins je poursuivrais des études et j'aurais de l'argent.”

    Parfois, les circonstances les plus difficiles de notre vie sont un tremplin vers notre destinée. En refusant l'offre de mon père pour vivre à Toulouse, je ne savais pas que cela me permettrait de servir Dieu avec l'équipe de Billy Graham, que je recevrais ainsi un appel pour l'évangélisation, que je rencontrerais mon épouse et que je trouverais un bon travail. Je ne savais pas non plus que mon père s'exposerait à de très gros ennuis et qu'il se verrait contraint de quitter la France de façon précipitée. Je ne savais pas que ces alléchantes promesses allaient tout bonnement s'écrouler comme un château de cartes.

    Qui savait que je me serais retrouvé à Toulouse sans argent pour payer mes études, sans logement ni travail ? Dieu, le savait lui !

    Sa paix est un bon indicateur de sa volonté. Dieu seul connaît l'avenir. Faites-lui confiance. Il agira ! Cela vaut la peine de tenir ferme, même lorsque tout vous semble chaotique. Dieu a un plan et un avenir pour votre vie !

    Une action pour aujourd'hui

    Son avenir pour vous est rempli de promesses, de bénédictions et de réalisations extraordinaires. Alors, connectez-vous à lui par la prière et la Bible, ne luttez plus et obéissez-lui tout simplement.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Comment détoxifier chaque organe

    pour ne plus jamais être malade ou fatigué

     
     
     
     
     

    detox-organes

     

     

     

     

    Avez-vous remarqué que de plus en plus de gens, même les plus jeunes, souffrent de maladies chroniques, du cancer ou de maladies auto-immunes ? Notre corps a ses faiblesses et il n’est pas parfait. C’est pourquoi l’exposition aux toxines environnementales peut endommager nos gènes, et entraîner des troubles physiques.

     

    De plus, les problèmes génétiques surviennent à cause du stress, du manque de profondeur spirituelle, de perturbateurs endocriniens, de parasites, de virus, de bactéries, du sucre, de glucides raffinés et de produits alimentaires contenant des pesticides, des métaux lourds, etc… Le corps et l’esprit ne font qu’un. Une vraie médecine aborde les trois domaines.

    Le système immunitaire est merveilleusement conçu pour évacuer les toxines à l’aide de fièvres, diarrhée, et vomissements. Cependant, si une toxine silencieuse vient continuellement en contact avec le système immunitaire, cela peut conduire à une maladie auto-immune, le système se retournera contre lui-même.

    Les maladies auto-immunes sont des états dans lesquels l’immunité a été « trompée », entraînant le corps à se retourner contre lui-même. La « toxine » résidente continue à alerter le système immunitaire.

    Beaucoup de maladies auto-immunes sont déclenchées par l’alimentation, comme le sucre, le blé, le gluten, les pesticides, les métaux lourds et les organismes génétiquement modifiés qui causent des distensions et des altérations éventuelles du pH.

    Des inhibiteurs d’acides comme Pepcid, Nexium, Prilosec ou l’alimentation peuvent augmenter le pH de l’estomac au-dessus de 3, ce qui bloque la production de pepsine. La pepsine est essentielle pour la dégradation des protéines.

    Ces protéines non broyées par l’estomac passent par le côlon perméable où le système immunitaire est alerté et ces protéines sont détectées comme des agents étrangers.  A ce stade, le corps enclenche le système immunitaire à l’aide d’une inflammation.

    Les inflammations sont les réactions de défense de l’organisme et elles sont de courte durée, mais elles peuvent devenir chroniques, lorsque l’organisme est sollicité de façon répétitive.

    Voici quelques exemples de maladies auto-immunes :

    • SANG : Leucémie, lupus, problèmes hémolytiques
    • NERFS : Neuropathie périphérique et diabétique
    • MUSCLES : Fibromyalgie et dystrophie musculaire
    • THYROIDE : Thyroïdite d’Hashimoto, maladie de Graves (ou Basedow)
    • CERVEAU : SEP, autisme, syndrome de Guillain-Barré (causé par le vaccin de la grippe ou un virus)
    • OS : Polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, pseudopolyarthrite rhizomélique
    • POUMONS : Granulomatose de Wegener du poumon, asthme
    • SYSTEME DIGESTIF : pancréas, maladie coeliaque, syndrome du côlon irritable, colite ulcéreuse, diabète de Crohn
    • PEAU : eczéma, psoriasis, sclérodermie, vitiligo

    Agir par l’immunosuppression ou déprimer notre immunité naturelle plutôt que de trouver la cause peut être la réponse à ces maladies, selon la médecine allopathique. Humira ou Prednisone sont deux exemples. Cependant, c’est contre-intuitif.

    C’est-à-dire que dans ce cas, nous empêcherions notre réponse naturelle à un intrus étranger, plutôt que d’essayer de repérer cet intrus. Au-lieu d’éliminer le problème, nous mettrions un pansement qui provoquerait encore des effets secondaires.

    Voici comment détoxifier tous les organes du corps et stimuler votre système immunitaire:

    Alimentation

    Vous ne devez pas consommer de blé, gluten, soja, produits laitiers, aliments transformés et frits, toutes sortes d’OGM et vous concentrer sur les aliments biologiques seulement. Beaucoup de ces aliments ne sont pas inflammatoires dans leur état naturel, non transformé, mais en raison du raffinage, de la pasteurisation et de la modification génétique, ils entraînent maintenant des maladies.

    Par conséquent, évitez le sucre, l’aspartame, le glutamate monosodique (GMS), les gras trans, les huiles hydrogénées. De même, vous devriez consommer peu de café et d’alcool.

    Cela peut être utile de tenir un journal d’élimination des aliments

    Par ailleurs, vous devriez consommer des gras sains comme les noix de coco, avocats, oméga-3, huile d’olive, noix et graines, et des probiotiques. Vous pouvez acheter un filtre Berkey ou un filtre à osmose inverse, pour éliminer les perturbateurs endocriniens, les toxines, les métaux et le fluor de votre eau du robinet. Les régimes alcalins peuvent être d’une grande aide – ils contiennent peu de sodium et font partie des aliments riches en potassium.

    Nettoyage du foie

    Pour évacuer les toxines, vous pouvez utiliser la racine de bardane, la racine de pissenlit, le chardon, les betteraves, les topinambours, l’ail, le curcuma (curcumine), les aliments fermentés. Le nettoyage du foie devrait toujours contenir de l’ornithine. Le foie est soutenu aussi par certains thés comme le Tulsi et le pissenlit. L’iode contenue dans le Lugol soutient également le métabolisme et de détoxination du foie.

    Huile d’olive pour le nettoyage du foie

    Buvez du jus de carotte et mangez des pommes vertes acides pendant une semaine, de façon à ramollir les calculs biliaires et les empêcher d’être délogés pendant le processus de détoxification. Puis, prenez un mélange d’huile d’olive et jus de citron et faites un cataplasme d’huile de ricin le soir.

    Nettoyage des reins

    Des plantes utiles comprennent la prêle, le thé Flor-Essence ainsi que les capsules Uva Ursi, le gingembre, la teinture de verge d’or, vitamine B6, le concentré de cerise noire et la glycérine végétale, tout cela aide à nettoyer les reins.

    Les produits suivants sont également extrêmement bénéfiques : eau tiède citronnée, magnésium, jus de canneberge biologique, vinaigre de cidre, bains de sel d’Epsom. Et surtout, pas de pesticides, car ils provoquent l’insuffisance rénale.

    Nettoyage du côlon

    Vous devriez avoir 2 à 3 selles par jour. Les groseilles Indiennes, ou le Triphala permettent un très bon nettoyage du côlon. Les lavements au café sont irremplaçables et doublent les avantages du nettoyage du côlon et du foie. Buvez beaucoup d’eau distillée ou sans fluor, ayez une alimentation à base de plantes biologiques, de l’eau d’aloe vera, du kéfir de noix de coco, du gingembre, de l’ail, du fenouil, de l’argile bentonite ou du charbon actif pour lier les toxines et les évacuer, du magnésium et de la vitamine C.

    Métaux lourds

    La zéolithe et le charbon activé sont de grands chélateurs. De plus, la coriandre, la chlorella, les aliments riches en soufre comme le chou, les oignons, l’ail et les choux de Bruxelles sont des chélateurs naturels exceptionnels. Vous pouvez aussi faire faire une chélation IV professionnelle. Evitez également les vaccins inutiles qui contiennent des métaux lourds.

    De plus, le mercure est dangereux, car c’est une neurotoxine qui peut conduire à des maladies auto-immunes, des troubles de l’humeur et une dégradation mentale. Par conséquent, vous devriez voir un dentiste holistique qui se spécialise dans l’élimination des amalgames au mercure en toute sécurité.

    Parasites

    Pour se débarrasser des parasites, les ingrédients importants comprennent l’absinthe, le brou de noix noir, les clous de girofle, la cannelle, ainsi que l’ail, l’huile de coco, le psyllium, l’argile de bentonite et les lavements au café, qui sont également précieux. Pour les lavements, assurez-vous de trouver du café biologique, de l’eau distillée, et allongez-vous sur le côté droit, en tenant pendant 10-20 minutes.

    Système lymphatique

    C’est le système d’évacuation du corps, mais il n’a pas de pompe, comme le coeur. Par conséquent, pour un système lymphatique efficace, il est nécessaire de pratiquer une activité physique, la marche, le yoga. La respiration profonde, le trampoline, et le brossage à sec sont d’autres excellentes méthodes. Le massage lymphatique peut éliminer les toxines du corps par un massage doux.

    Peau

    Les lotions, le maquillage, les déodorants ou les parfums du commerce contiennent des parabènes, du BHT (hydroxytoluène de butyle) ou d’autres perturbateurs endocriniens qui peuvent conduire à un dérèglement hormonal, le syndrome des ovaires polykystiques (PCOS), l’endométriose et les fibromes.

    D’autre part, afin de stimuler votre système lymphatique pour éliminer les toxines et les produits chimiques, vous devriez utiliser le sauna, la transpiration, le yoga chaud, les bains de sel d’Epsom, et une brosse sèche (pour le brossage de la peau à sec).

    Il est donc nécessaire de transpirer beaucoup. Evitez les produits de toilette et cosmétiques conventionnels et synthétiques et choisissez ceux qui sont biologiques (en examinant quand même les étiquettes, car même là, il faut faire beaucoup de tri). De plus, la recherche suggère que la vitamine D prévient les cancers du sein et de la prostate.

    C’est important de prendre soin de votre propre santé et de votre corps. Afin de rétablir sa force ainsi que ses fonctions, il est nécessaire de détoxifier et aider les organes à fonctionner correctement. Alors, souvenez-vous de prendre soin de vous.

     

    Source : Healthy Food House

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    7 signaux qui vous aideront à savoir si vous avez des risques

    de souffrir de la maladie de Parkinson

     

     

     

    Le manque d'expression faciale peut être l'un des premiers symptômes que présente la maladie de Parkinson. Si le patient ne peut pas le percevoir, ses proches peuvent s'en rendre compte.
     
     
     
     
     
     
    7 signaux qui vous aideront à savoir si vous avez des risques de souffrir de la maladie de Parkinson
     
     
     
     

    La maladie de Parkinson est l’une des pathologies dégénératives qui représente un grand défi pour le monde de la médecine.

     

    Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons pas trouvé de remède définitif mais les recherches continuent à avancer, dans le but d’améliorer la qualité de vie des patients.

    L’un des grands inconvénients pour la traiter est qu’elle se développe de manière silencieuse et dans la plupart des cas, elle est diagnostiquée quand elle est déjà à un stade irréversible.

    En effet, à l’heure actuelle, beaucoup de personnes ignorent les signaux qui annoncent la maladie, à cause de leur imprécision et de leur similitude avec d’autres problèmes de santé plus communs.

    Etant donné que l’on sait que la détection précoce pourrait aider à éviter de graves conséquences, depuis quelques temps, les recherches se sont concentrées sur l’analyse des possibles signes qui peuvent alerter de la présence de cette maladie, avant que les dommages ne soient irrémédiables.

    Dans cet article, nous allons partager avec vous 7 symptômes qui peuvent vous aider à savoir si vous avez des risques de souffrir de la maladie de Parkinson.

    1. Les changements dans l’écriture

    Changements-dans-l'ecriture-500x334

    Nous avons tous un type d’écriture dominant, qui ne change pratiquement pas tout au long de notre vie.

    Quand celle-ci commence à paraître compliquée et qu’elle est notamment plus petite et étroite, cela peut indiquer que la maladie de Parkinson comment à faire son apparition.

    Les patients diagnostiqués avec cette maladie écrivent avec de très petites lettres, elles exercent moins de pression sur le papier et peuvent mettre deux fois plus de temps que la normale pour compléter une phrase.

    2. La réduction ou la perte de l’odorat

    Quand on passe plusieurs jours sans pouvoir sentir de fortes odeurs, il est indispensable de consulter un spécialiste.

    Bien que ce symptôme se manifeste dans les cas de sinusite, certains médecins pensent qu’il pourrait également être une signe de la maladie de Parkinson, car certains patients l’ont développé lors des premiers stades.

    A ce jour, il s’agit seulement d’une possibilité car le lien entre les deux n’a pas encore été vérifié scientifiquement.

    Malgré cela, on pense qu’à cause de cette maladie, des groupes de protéines se forment dans la zone olfactive, ce qui altère la capacité à sentir.

     

    3. Les troubles du sommeil

    Il existe de nombreux déclencheurs des troubles du sommeil, d’où les problèmes de diagnostic lorsque ces derniers sont dus à cette pathologie.

    Dès les premiers stades, et jusqu’aux plus avancés, les patients ont des difficultés à dormir et ont tendance à beaucoup bouger pendant leur sommeil. 

    A cause des risques qu’implique l’insomnie pour la santé, indépendamment de sa cause, il est toujours préférable de consulter un médecin.

    4. Le manque d’expression faciale

    Parkinson-shutterstock_218562271-500x334

    Le manque d’expression faciale, également connu sous le nom d’ « aspect de masque » est un symptôme qui provoque des changements au niveau du visage, en lui apportant un aspect déprimé, énervé ou sérieux, sans que la personne ne ressente ces émotions à l’intérieur.

    Au début, la personne peut avoir des problèmes à identifier ce changement dans son corps mais puisque son entourage s’en rend compte, il peut le lui signifier.

    5. Les changements dans la voix

    Si la voix devient soudainement plus fragile ou que l’on remarque que les mots collent à la langue, cela peut indiquer que quelque chose ne fonctionne pas bien.

    Les changements dans la voix et le bégaiement sont communs quand la maladie de Parkinson arrive à des stades plus avancés.

    6. La dépression

    Dans la plupart des cas, les épisodes de dépression apparaissent après avoir reçu le diagnostic de la maladie.

    Cependant, il existe tout de même un lien physique entre ce problème émotionnel et la détérioration provoquée par la maladie de Parkinson. 

    Certaines hypothèses suggèrent qu’à cause de ce trouble, la production de sérotonine et de dopamine (les hormones du bonheur) est diminuée, ce qui fait que le moral est altéré.

     

    7. Les tremblements du corps

    Tremblements-du-corps-500x334

    Les tremblements du corps sont le symptôme le plus connu de cette maladie.

    Bien qu’il soit normal de les ressentir après avoir fait des exercices intenses ou pendant un examen, la récurrence de leur apparition doit être prise au sérieux et considérée comme un motif de consultation médicale urgente. 

    Selon la Fondation National de Parkinson, les tremblement légers dans les doigts, les mains, le menton et les lèvres peuvent être un symptôme fort de cette affection.

    Plus de 70% des patients le perçoivent et cela est de plus en plus notable au fur et à mesure de l’avancement de la maladie, ou pendant les moments de stress ou d’anxiété.

    Vous avez peur de souffrir de la maladie de Parkinson ?

    Si vous avez identifié chez vous plusieurs des symptômes mentionnés ou que vous connaissez quelqu’un qui les a remarqué, c’est le moment d’agir avant que la maladie ne prenne l’avantage sur vous. Consultez votre médecin !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
     
     
    L’inquiétude est de l’égoïsme déguisé

     

     

     

    13 décembre 2015

     

     

     

    Or tout ce qui ne résulte pas de la foi est péché. Romains 14.23

     

    Trop souvent, les gens se livrent à l’inquiétude sans réaliser à quel point celle-ci est mortelle. Lorsque vous creusez, vous découvrez que l’inquiétude est un péché. Elle ne provient certainement pas de la foi et Romains 14.23 déclare que  » tout ce qui ne résulte pas de la foi est péché.  » La plupart du temps, l’inquiétude prend racine dans un péché spécifique : l’égoïsme.

    Ce sont en général nos désirs charnels encore insatisfaits qui font l’objet de nos préoccupations. Plus vous avez de sujets d’inquiétude, plus vous avez de quoi vous inquiéter et plus votre vie est compliquée. Dieu veut que nous nous concentrions simplement sur le fait de Le servir. Sa volonté est que nous vivions nos vies en étant libres de toute anxiété et de tout stress.

    Il veut également que nous soyons libres de Le servir sans  » nous inquiéter des choses du monde  » (1 Corinthiens 7.34). Nous ne devons pas permettre aux inquiétudes de ce monde de détourner notre attention de Son but pour notre vie. Cherchez à vous débarrasser de vos désirs charnels. Cela gardera votre vie dans la simplicité et vous libérera de vos préoccupations. Vous pourrez ainsi poursuivre de tout votre cœur les grands plans de Dieu pour votre vie.

    Ma prière pour aujourd’hui : Mon Dieu, merci de me montrer que l’inquiétude est un péché. Aide-moi à me débarrasser de mes désirs charnels et égoïstes afin que je puisse simplement poursuivre Ta destinée pour ma vie.

     

    Joyce Meyer

    Glass prison

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    10 raisons pour lesquelles le sexe matinal est toujours le meilleur

     
     
     
     
     
     
     
    Savez-vous que le fait d'avoir des relations sexuelles le matin nous réveille plus qu'une douche froide et deux tasses de café ? Le sexe améliore également notre humeur et stimule nos défenses immunitaires.
     
     
     
     
     
    10 raisons pour lesquelles le sexe matinal est toujours le meilleur
     
     

     

     

    Le sexe matinal améliore la santé. Beaucoup de sexologues et de médecins nous signalent les multiples bienfaits que cette rencontre matinale sous les draps peut apporter à notre bien-être émotionnel et physique.

     

    Nous vous conseillons régulièrement de commencer la journée avec un bon petit-déjeuner…. Que diriez-vous de l’accompagner de sexe matinal ? Pour vous convaincre, nous allons vous donner 10 bonnes raisons !
     

    1. C’est la meilleure manière de commencer la journée

    Il faut savoir qu’il est très fréquent que les hommes aient une érection matinale.

    On la connaît également sous le nom de tumescence pénienne nocturne, ou érection spontanée, et c’est un phénomène physiologique qui se ressent davantage le matin.

    Cela est dû à une relaxation de la musculature des corps caverneux et des artères de l’intérieur du membre, et permet d’améliorer la circulation sanguine et l’oxygénation.

    Pendant cette érection, le membre augmente de volume et se durcit pour favoriser ainsi la santé du pénis.

    Alors, pourquoi ne pas profiter de ce que la biologie offre naturellement dès le matin?

    C’est sans aucun doute la meilleure manière de commencer la journée!

    Ainsi, nous détendons les tensions et le stress et nous renforçons le lien qui nous unit à notre partenaire.

     

    2. Nous allons nous en souvenir en souriant

    illustration-couple-couleurs-intenses-500x394

    Le sexe matinal nous permet de débuter la journée de la manière la plus intense et va nous accompagner de façon positive et motivante tout au long de la journée.

    3. C’est meilleur que les vitamines

    Cette rencontre matinale entre les draps produit un authentique cocktail vitaminique pour notre organisme : 

    • Cela stimule nos défenses naturelles.
    • Cela améliore la circulation sanguine.
    • Cela augmente nos endorphines, les hormones du bonheur et de la tranquillité. 
    • Cela nous apporte des forces émotionnelles, car nous nous sentons aimé, reconnu et désiré.
    • Cela lutte de manière efficace contre les dépressions.

    4. Nous pouvons rater le cours de sport

    Bien que cette donnée vous surprenne, selon une étude menée par l’Université de Québec (Canada), une heure de relations sexuelles équivaut à une demi-heure d’exercices à la salle de sport.

    • Nous pouvons brûler entre 180 et 240 calories.
    • Si nous nous habituons mutuellement chaque jour au sexe matinal, nous réussirons à améliorer notre santé physique et émotionnelle, mais également à perdre du poids.

    5. Si nous sommes déjà presque dévêtu… pourquoi ne pas profiter de cette opportunité?

    Vous faites partie des personnes qui dorment avec un pyjama bien chaud et qui se couvrent entièrement ?

    Ce n’est pas nécessaire! N’oubliez pas que le mieux est de dormir nu, sans vêtements. 

    Ainsi, nous profiterons de cette intense chaleur corporelle, et nous laisserons de côté tout artifice en trop pour favoriser l’union intime avec la personne que nous aimons. Vous êtes d’accord ?

    6. C’est le moment le plus intime et magique de la journée

    illustration-couple-500x351

    Vous n’êtes pas encore bien réveillé, vous n’avez pas encore ouvert les yeux et la première chose que vous voyez, c’est votre partenaire. Vous sentez son odeur, le tact de sa peau et ses cheveux.

    Nul besoin de mots, à cet instant, il n’existe ni les inquiétudes, ni les pressions. 

    Le sexe matinal est le premier soupir du matin, c’est un câlin intime à mi-chemin entre les rêves et la réalité, qu’il vaut la peine d’expérimenter.

     

    7. Une affirmation de notre relation

    Il se peut que la nuit antérieure, nous nous soyons couché avec des doutes et des inquiétudes, une petite dispute ou un désaccord.

    Nous dormons mal et pourtant, nous nous réveillons côte à côte et nous nous retrouvons à nous embrasser.

    Rien n’importe plus que ce moment, car tout le reste est oublié.

    C’est la manière idéale de démontrer tout notre amour à notre partenaire. 

    8. Mieux que le café, c’est l’addiction la plus saine et avec des effets secondaires recommandés

    Vous en doutiez ? Le sexe matinal va bien mieux vous réveiller que deux tasses de café et une douche froide.

    De plus, ses bienfaits et ses effets secondaires sont si positifs que vous pouvez les répéter autant de fois que vous le désirez.

    C’est l’addiction la plus saine et conseillée tant pour votre coeur que pour votre corps et votre cerveau.

     

    9. Le meilleur remède beauté

    Lorsque l’on dit que le sexe rajeunit et nous rend plus beau, il ne s’agit pas d’un mythe! Tenez compte de ces données :

    • L’orgasme élève le niveau d’oestrogènes dans notre organisme. 
    • Cette augmentation hormonale renforce nos cheveux, rend la peau plus ferme et améliore la circulation sanguine.
    • Le sexe nous fait nous sentir aimé, désiré et améliore notre confiance en nous.
      Le bonheur est le meilleur traitement pour notre beauté extérieure. 

     

    10. Adieu aux complexes

    Le sexe matinal nous permet de nous voir face à face, avec la lumière de l’aube, si naturelle, et nous n’avons ni peurs ni complexes.

    La nuit a ses mystères, sans aucun doute, mais la lumière du jour permet de nous voir sans aucune honte, car elle est plus pure et plus belle.

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire