• sante-nutrition.org

    14 aliments cancérigènes

    que vous ne devriez plus jamais mettre dans votre bouche

     

    aliments-cancerigenes

     

     

    L’American Institute for Cancer affirme sur son site Web, « La recherche a montré que la plupart des cancers peuvent être évités. Les scientifiques estiment maintenant que 60 à 70 % des cancers sont évitables grâce à des informations actuellement disponibles et de simples changements dans le régime alimentaire et le mode de vie. »

     

    Avec cette déclaration encourageante à l’esprit, cet article porte sur les changements que vous pouvez faire dans votre alimentation  jour après jour qui vont non seulement améliorer votre santé mais aussi vous aider à éviter les toxines qui peuvent augmenter votre risque de cancer.

    Boîtes et canettes métalliques avec revêtement en BPA- Ce produit que l’on trouve dans les plastiques durs et les résines est utilisé comme revêtement à l’intérieur des canettes métalliques et boites de conserves. Les études de laboratoire sur des cellules et sur des animaux ont lié le BPA au cancer, à l’infertilité, au diabète et à l’obésité. Si la mention « sans BPA » ne figure pas sur l’étiquette de votre produit, il y a de grands risques qu’il contienne du bisphenol-A (BPA), mais sir la mention « sans BPA » est indiquée, il contient surement du BPS, qui tend à le remplacer depuis les recherches sur le BPA, mais qui n’est aussi dangereux et n’a pas été testé pour son innocuité. Le BPA se trouve aussi dans de très nombreux objets en plastique (y compris les tickets de caisse) et composites dentaires.

    Aliments fumés et salaison- Les nitrates et les nitrites agissent comme agents de conservation pour empêcher les aliments de se dégrader, et ils ajoutent aussi des colorants aux viandes. Lorsqu’ils sont chauffés, les nitrites et les nitrates se transforment en sous-produits appelés composés N-nitroso, tels que les nitrosamines et nitrosamides. Les composés N-nitroso sont associés à un risque accru de cancer.

    Poisson d’élevage- Selon Food and Water Watch (Agence de surveillance de la nourriture et de l’eau), les poissons d’élevage contiennent des niveaux plus élevés de polluants chimiques que les poissons sauvages, y compris les PCB, un carcinogène connu. En raison de la surpopulation dans les fermes piscicoles, les poissons sont plus sensibles à la maladie, et l’utilisation des antibiotiques augmente. Ils sont également plus sensibles aux poux de mer, ce qui signifie qu’ils sont également traités avec des pesticides.

    OGM- Malheureusement, les OGM (organismes génétiquement modifiés) ont infiltré notre approvisionnement alimentaire à un rythme alarmant. Les aliments contenant des OGM doivent être évités. Recherchez les étiquettes indiquant « sans OGM » sur les emballages. Pour en savoir plus sur les OGM et les risques pour la santé : http://www.infogm.org/-OGM-et-sante-

    Viande grillée- Les hydrocarbures aromatiques polycycliques ou HAP,  sont produits par certains types de combustion, comme celle du charbon ou du bois. Un problème supplémentaire survient lorsque la graisse de la viande coule sur le feu, créant une flamme et de la fumée, ce qui permet aux HAP de se déposer sur la nourriture que vous cuisinez, et augmente votre risque d’exposition cancérigène.

    Les huiles hydrogénées- Les huiles hydrogénées, aussi connues comme graisses trans, sont des produits fabriqués par l’homme. Ces huiles ont une structure chimique qui a été modifiée pour empêcher le produit de rancir, afin d’augmenter leur durée de conservation. La Harvard School of Public Health  indique que les gras trans provoquent une suractivité du système immunitaire et l’inflammation et sont liés à la maladie cardiaque, les AVC, le diabète, entre autres maladies chroniques. En plus d’être chimiquement extraite à partir d’une source, des produits chimiques sont également utilisés pour masquer l’odeur et changer le goût de l’huile.

    Le popcorn au micro-ondes- Non que les pop-corn soient un bienfait, loin de là ! Mais les sacs dans lesquels ils se trouvent sont revêtus de perfluoroalkyles, l’acide perfluorooctanoïque (APFO) et le sulfonate de perfluorooctane (SPFO) pour empêcher l’huile de trempage de passer à travers l’emballage. Lorsqu’ils sont chauffés, ces produits chimiques s’infiltrent dans le pop-corn, et lorsqu’ils sont ingérés, ils apparaissent comme des contaminants du sang. L’APFO a été associé à des tumeurs dans des organes d’animaux (foie, pancréas, testicules et glandes mammaires chez les rats), et l’augmentation de cancers de la prostate chez les travailleurs des usines d’APFO.

    Fruits et légumes non bio- Les cultures conventionnelles sont traitées avec des pesticides, des herbicides et des graines OGM, qui sont tous dangereux pour votre santé. Pour en savoir plus sur les dangers de la consommation d’aliments cultivés conventionnellement, lisez Les 12 salopards, ces fruits et légumes champions des pesticides.

    Aliments transformés- La charcuterie tend à contenir des quantités élevées de nitrites et nitrates, des conservateurs qui peuvent, en grandes quantités, potentiellement augmenter votre risque de cancers de l’estomac ou autres. Les aliments transformés sont généralement pleins de farines blanches, sucres, huiles, colorants, arômes artificiels et autres ingrédients malsains.

    Sucres raffinés- Les chercheurs ont trouvé des liens entre le sucre et de nombreux problèmes de santé comme des niveaux élevés de graisses dans le sang, des niveaux bas de HDL, un risque accru de maladie cardiaque, des niveaux trop élevés de triglycérides dans le sang, l’obésité, la suppression immunitaire, l’arthrite et de nombreuses autres affections.  Les cellules cancéreuses se développent grâce au sucre et s’en nourrissent.

    Soda / boissons pour le sport- Il n’y a aucune valeur nutritionnelle à boire des sodas ou des boissons pour sportifs. Ces boissons contiennent du sirop de maïs haut en fructose, du sucre, des colorants, des huiles végétales bromées (un retardateur de flamme), l’aspartame et autres produits chimiques. Ils « volent » à votre corps les vitamines et minéraux indispensables.

    Isolat de protéine de soja- 90 à 95 % du soja cultivé aux Etats-Unis, est utilisé pour créer des protéines de soja isolat, est « Roundup Ready » (prêt pour le RoundUp), ce qui signifie qu’ils ont été génétiquement modifiés pour résister aux herbicides. Selon l’American Dietetic Association, les isolats de protéines de soja sont connus pour contenir des anti-nutriments qui peuvent se développer ou retarder la capacité de l’organisme à digérer les aliments et absorber les nutriments dans le flux sanguin. Le soja passe par un très long processus de fabrication industrielle de lavage à l’acide dans des cuves en aluminium. L’aluminium est hautement toxique pour le système nerveux et les reins.

    Sucre- Les cellules cancéreuses se nourrissent de sucre et de tout aliment qui se transforme en sucre, comme les céréales, les pâtes, les glucides, les pains. Donc, pour ceux qui sont aux prises avec le cancer, éliminer le sucre est la clé. Pour ceux qui cherchent à maintenir leur santé, avoir une alimentation équilibrée qui inclue des fruits n’est pas un problème parce que les fruits contiennent beaucoup d’antioxydants et ont des propriétés anti-cancer.

    Farine blanche- Les graines qui sont cultivées commercialement sont d’abord traitées avec un fongicide. Les plantes sont ensuite pulvérisées avec des pesticides. Elles sont récoltées et stockées dans des poubelles recouvertes d’insecticides. Tout ceci augmente votre charge toxique. Les grains sont ensuite traités à température élevée, puis broyées à grande vitesse. L’oxyde de chlore sous la forme d’un bain de chlore gazeux est utilisé comme agent de blanchiment, ainsi qu’un agent de maturation. Ce qui vous reste à la fin, c’est un amidon dépourvu de nutriments et chargé de toxines.

     

     

    Sources :
    www.niehs.nih.gov
    www.ncbi.nlm.nih.gov
    www.cancer.ca
    www.myhealthmaven.com
    magazine.foxnews.com
    www.foodandwaterwatch.org
    www.myhealthmaven.com

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    L’arthrose : une maladie très commune

     
     
     
     
    Bien que ce problème soit plus fréquent chez les personnes âgées, le sédentarisme et le surpoids peuvent favoriser l'apparition de l'arthrose chez les personnes plus jeunes.
     
     
     
     

    L’arthrose : une maladie très commune

     

     

     

    Certains ont encore la chance de pouvoir profiter de leurs grands-parents, de leurs parents ou de leurs oncles et tantes les plus âgés. Une autre génération aux mille histoires qui est encore là pour nous rappeler et nous raconter la vie d’avant.Néanmoins, les personnes âgées souffrent souvent de diverses maladies qui les rendent vulnérables et qui doivent être traitées de manière très spécifique.En effet, leur système immunitaire est déjà affaibli et l’hérédité entre également en jeu.

    Voilà pourquoi nous allons vous décrire dans cet article l’une des principales maladies dont souffrent les personnes âgées. Nous vous donnerons également quelques conseils qui, évidemment, ne peuvent remplacer l’avis d’un spécialiste et les médicaments, mais qui peuvent vous aider en complément pour améliorer votre qualité de vie au quotidien.

      

    L’arthrose

    L’arthrose est l’une des maladies dégénératives les plus communes. Au fil du temps, elle peut provoquer l’usure du cartilage articulaire, qui assure normalement le bon fonctionnement des articulations. Cette usure anormale produit un frottement entre les os, ce qui provoque une grande douleur et réduit la mobilité des personnes âgées. Cette maladie touche principalement les hanches, les genoux, le cou, le dos, les mains et les pieds.

    arthrose2

    Un mode de vie sédentaire et un surpoids sont des facteurs de risque à prendre en compte, même à un âge plus jeune, et cette maladie est malheureusement incurable. Les traitements consistent généralement à soulager la douleur et l’inflammation ; des infiltrations sont également effectuées directement sur la région affectée.

    Dans les cas les plus graves où l’usure et la douleur sont très sévères, une chirurgie peut être envisagée pour retirer les éléments abîmés de l’articulation et les remplacer par une prothèse. La douleur disparaît alors, mais la pose d’une prothèse réduit la mobilité de l’articulation.

    Existe-t-il des soins alternatifs ?

    Il est possible d’avoir recours à des soins alternatifs contre l’arthrose, comme l’hydrothérapie ou les massages, qui soulagent souvent les patients qui souffrent de cette maladie : même si le problème ne peut disparaître de manière définitive, des méthodes spécifiques permettent d’éviter une plus grande usure et d’améliorer la qualité de vie.

    Le médecin, qui doit examiner le patient et lui prescrire les médicaments adaptés pour traiter les symptômes de l’arthrose, est également celui qui conseillera le patient en matière de traitement alternatif.

    L’hydrothérapie

    L’hydrothérapie est une méthode de physiothérapie utilisée comme soin alternatif contre l’arthrose. Il s’agit d’exercices thérapeutiques dans une piscine chauffée et climatisée ; le patient est guidé à tout moment par un physiothérapeute professionnel.

    Cette thérapie permet de conserver une bonne mobilité au niveau des articulations.Comme l’articulation n’est pas soumise à la gravité dans l’eau, vous pourrez réaliser divers exercices sans la surcharger. Vous évitez également de cette façon les dommages provoqués par un manque d’activité. En effet, moins vous vous bougez, plus vos articulations en souffriront !

     

    Les massages

    Les massages sont également une bonne solution contre l’arthrose. Les patients qui souffrent de cette maladie présente une musculature péri-articulaire assez tendue et douloureuse. Les massages (toujours réalisés par des professionnels) permettent de détendre ces muscles qui souffrent aussi de la détérioration des articulations, ce qui permet de soulager efficacement les patients.

    Un remède naturel

    camomille

    Vous pouvez également utiliser des plantes contre l’arthrose, comme la camomille par exemple, qui présente des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires très intéressantes. Vous pouvez ainsi appliquer un peu d’huile de camomille en réalisant de doux massages sur l’articulation affectée pour soulager la douleur. Vous trouverez cette huile en pharmacie ou chez un herboriste.

    En conclusion

    Prendre soin de sa santé dès maintenant, c’est assurer sa santé pour demain !Une vie saine, sans excès à répétition, avec de bonnes habitudes alimentaires et de l’exercice au quotidien permettent de mieux nous préparer au vieillissement et à ses possibles conséquences physiques.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    LE DÉLUGE

     
     
     
     
    1er Octobre 2015

     
     

    Eh bien, il a promis de venir, mais c’est pour quand ? Nos ancêtres sont morts et depuis que le monde est monde, rien n’a changé !
    2 Pierre 3.4

    L’arche de Noé, un conte de fées pour croyants ? Ne devrait-on pas croire la Science qui prétend qu’un déluge global n’a jamais eu lieu ? La Bible, est-elle crédible quand elle transmet un récit aussi concret que celui du déluge ? Et si la Bible n’est pas crédible ici, l’est-elle vraiment ailleurs ?
    Les fossiles sont-ils vraiment la preuve d’une lente évolution durant des centaines de millions d’années ? Et s’il était plutôt le reflet de cette année exceptionnelle durant laquelle, par la force combinée de la dislocation des plaques tectoniques, des tsunamis géants, des séismes meurtriers et des trombes d’eau, toute trace du monde antérieur fut effacée ?
    Bien sûr, cela est très inquiétant ! Car cela implique que nous avons des comptes à rendre. Là, le choix d’ignorer Dieu a eu des conséquences dramatiques. Il n’y avait aucune échappatoire. Oublier Dieu, et vivre sans tenir compte de lui, expose au jugement. On comprend que notre monde moderne préfère de loin se bercer avec l’idée qu’on est venu “comme ça” et qu’on s’en ira dans l’oubli sans être redevable à qui que ce soit. Mais, dit la Bible, ce conte de fées-là s’est révélé être un cauchemar affreux au moment du déluge.
    La solution n’est pas de mettre sa tête dans le sable, mais de tirer les leçons du passé. Il est urgent de rompre avec le monde sans Dieu pour devenir un passionné de Dieu.

    Egbert Egberts

     

    christian-313605_640


    Livre de la Genèse 6. 11-22 : "11 Mais aux yeux de Dieu, les habitants de la terre sont pourris : le monde est rempli de violence. 12 Dieu regarde la terre. Il voit qu’elle est pourrie. En effet, tous les habitants se conduisent très mal. 13 Alors Dieu dit à Noé : « J’ai décidé d’en finir avec les humains. Le monde est rempli de violence à cause d’eux. Je vais donc les détruire avec la terre. 14 Construis pour toi une sorte de grand bateau  en bois solide. À l’intérieur tu le diviseras en plusieurs parties. Tu le couvriras de goudron à l’intérieur et à l’extérieur.15 Voici comment tu feras ce bateau : il devra avoir 150 mètres de long, 25 mètres de large et 15 mètres de haut. 16 Tu le couvriras d’un toit et tu laisseras 50 centimètres entre le toit et les côtés du bateau. Tu mettras la porte du bateau sur le côté. Tu feras trois étages. 17 Et moi, je vais faire venir sur la terre une grande inondation. L’eau fera mourir tout ce qui vit sous le ciel. Tout ce qui se trouve sur la terre sera détruit. 18 Mais je vais faire alliance avec toi. Tu entreras dans le bateau, toi, tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi. 19 Tu devras faire entrer aussi dans le bateau un couple de chaque espèce vivante, un mâle et une femelle, pour les garder en vie avec toi. 20 Deux animaux de chaque espèce, oiseaux, grands animaux et petites bêtes, viendront avec toi pour rester en vie. 21 Et toi, prends toute sorte de nourriture, mets-la de côté. Ainsi vous aurez ce qu’il faut pour manger, eux et toi. » 22 Noé obéit. Il fait exactement ce que Dieu lui a commandé."

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire